Le jeûne intermittent fait maigrir: VRAI ou FAUX?

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 6

  • @ダニエルビレイグ
    @ダニエルビレイグ Рік тому +1

    Merci pour ce partage 😊
    Le jeune intermittent est à associer avec l'exercice physique, un rééquilibre alimentaire et émotionnel.
    Nos émotions nous guide vers des aliments gras et sucré, des aliments consolants, prendre soin de ses émotions.
    J'ai pris 30 kilos en 20 ans, j'ai compris que je n'étais pas bien dans ma vie, un mal être. J'ai commencé un jeune intermittent 16/8, et depuis mars je fais un repas par jour, je continue de perdre de la graisse. J'associe le jeune à l'exercice physique pour maintenir la masse musculaire et je veille à l'apport en protéine. Je pratique une activité physique en milieu de jeune.
    Je fais ce jeune en conscience sans être influencé, ni par obligation mais par choix conscient et instinctif (ça c'est fait naturellement).
    Toutes pertes de poids doit être accompagné émotionnellement pour bien la vivre, pour ne pas être frustré. Je perds 1 kg à 1 k 5 par mois. Un équilibre émotionnel induit un équilibre alimentaire, cela se fait naturellement, le sucre et le gras ne m'attire plus de manière impulsive. Si j'en consomme c'est pour le plaisir et non un besoin inconscient.
    En mettant de la conscience dans sa vie, on devient acteur de sa santé et sommes attirés instinctivement vers choix sains.
    Je prépare psychologiquement à reintroduire un repas si nécessaire en restant à l'ecoute de mon corps et de mon ressenti.
    Aujourd’hui je prend un repas par jour, je ne ferme pas la porte à réintroduire un autre repas. Un repas par jour dans l'instant présent est d'un, c'est mon besoin, c'est adapté à mon mode vie actuel et à mon besoin d'énergie actuel, comme tout est changement, impermanent, à voir pour la suite.

    • @jean-pierremathys879
      @jean-pierremathys879  11 місяців тому +1

      Merci pour votre commentaire. Vous avez parfaitement résumé l'attitude intelligente et "instinctive" qui à mon sens devait nous guider. Bien sûr, le réquilibrage alimentaire et émotionnel est essentiel, de même que s'adapter à son ressenti. Bravo pour votre amincissement et excellente continuation 🙂 !

  • @hg6702
    @hg6702 2 роки тому +1

    Bonjour j'ai testé le jeûne intermittent après ma grossesse ...j étais mince..puis grossesse et paf j'avais pris 20 kilos (sans excès...pourtant !si si je vous assure..) Et ça a marché...j'ai perdu 20 kilos en 5 mois mais pourquoi ?comme vous le dites il faut associer le jeûne intermittent avec une alimentation saine (je ne bois pas de soda etc) et je faisais du sport (vélo d'appartement) . En effet aucun effet si on mange pizza 🍕 et Cie en faisant le jeûne. Merci vous expliquer bien tout dans la vidéo. Je suis de votre avis ! Bonne après midi

    • @jean-pierremathys879
      @jean-pierremathys879  2 роки тому +2

      Bonjour, et merci pour le commentaire. Franchement, bravo pour les 20 kilos de perdus ! Visiblement, vous avez fait exactement ce qu'il fallait : associer une alimentation saine, le sport et le jeûne intermittent... Avec les résultats à la clé ! Top !

    • @hg6702
      @hg6702 2 роки тому

      @@jean-pierremathys879 merci ^^

  • @stephanejourdren3668
    @stephanejourdren3668 2 роки тому

    Sensé