Pourquoi je n'arrive pas à MAIGRIR ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 жов 2024
  • ■ PODCAST: sesentirbien.co...
    ■ Demander un appel gratuit pour un coaching en surpoids et relation émotionnelle à la nourriture: sesentirbien.co...
    ■ S'INSCRIRE AUX ATELIERS DU DÉCLIC 2019:
    sesentirbien.c...
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ TU VEUX ME CONTACTER ?
    • TWITTER: / esthertaillifet
    • INSTAGRAM: / esthertaillifet
    • SNAPCHAT: esthertaillifet
    • EMAIL: contact@esther-taillifet.com
    Note: Inutile de me contacter pour des offres de produits gratuits, partenariats ou sponsors. Je refuse systématiquement. Merci d'avance pour votre compréhension et votre respect.
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ TU VEUX QUE JE TE COACH ?
    sesentirbien.co...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ TU VEUX PARTAGER UNE EXPÉRIENCE DE VIE DANS UNE PROCHAINE VIDÉO TÉMOIGNAGE ?
    Merci déjà. Je trouve cela très généreux de vouloir partager son expérience avec les autres et je suis toujours très touchée de recevoir des personnes sur cette chaine. Pour une question d'organisation, je te propose de remplir le formulaire de contact suivant où tu pourras m'expliquer de quoi il s'agit:
    tinyurl.com/yb...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ PODCAST:
    sesentirbien.co...
    ■ LA COMMUNAUTé:
    sesentirbien.co...
    ■ BOÎTE À OUTILS (Gratuite):
    sesentirbien.co...
    ■ Demander un coaching en surpoids et relation émotionnelle à la nourriture:
    sesentirbien.co...
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ■ MATERIEL UTILISÉ:
    Cameras:
    Boitier Canon EOS 70D amzn.to/2saEPAS
    Objectif 50 mm f1.4 amzn.to/2rZhKzi
    Objectif 24-105mm f4amzn.to/2sgNd31
    "Micros" amzn.to/2sgNAuj
    Canon G7X: amzn.to/2riSDW2
    Logiciel de montage: Adobe Premiere Pro CC
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    ■ NOTE:
    Je suis affiliée Amazon. Cela signifie que si tu achètes sur Amazon en passant par l'un de mes liens lorsqu'il y en a dans mes descriptions de vidéos, je reçois une petite commission de la part du site (de l'ordre de quelques pourcents). Cela ne change rien au montant des produits pour toi.

КОМЕНТАРІ • 138

  • @brifon83
    @brifon83 5 років тому +132

    Tu es la SEULE youtubeuse française à parler du surpoids en ces termes, et franchement ça fait du bien. Enfin du bon sens, des connaissances, une vision holistique venant d'une personne qui a bossé sur elle. MERCI

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +1

      Je t’en pris. Merci à toi. 🙏

    • @tristanmilo8594
      @tristanmilo8594 3 роки тому

      I guess im randomly asking but does any of you know of a trick to log back into an instagram account..?
      I was dumb lost the password. I appreciate any help you can give me

    • @zevroy5700
      @zevroy5700 3 роки тому

      @Tristan Milo instablaster =)

  • @amyf1185
    @amyf1185 5 років тому +28

    Du haut de mes 37ans, j'ai les yeux mouillés en t'ecoutant ....cela suscite beaucoup de questions et beaucoup d'émotion...merci pour ta vision du surpoids tellement vrai .

  • @aie_aie_
    @aie_aie_ 5 років тому +5

    A partir de 14 ans, j'ai pris énormément de poids (50 => 78 kg). Sur le moment, j'ai mis ça sur le compte de la nourriture (j'avais faim en permanence) même si ça recouvrait clairement une question de puberté pas digérée et de grosse déprime existentielle.
    Moi quand je prends du poids, ce n'est pas juste mon corps qui enfle gentiment d'un peu partout, non : je stocke tout dans le visage. Genre avec 3 kilos gagnés, je suis bouffie, j'ai les yeux tout plissé, etc. Donc l'impact sur mon amour de moi-même est énorme, et sur ma vie sociale aussi.
    J'ai voulu maigrir d'urgence avant d'entrer dans la vie sociale de la fac et j'étais trrrrrrès motivée, tout en pensait que c'était impossible. Je n'avais pas de balance donc je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment mais j'ai perdu 20 kg en six mois, à coups de régimes (bouillon de tomates matin-midi-soir, une horreur) mais aussi en tombant folle amoureuse en secret, ce qui m'a coupé l'appétit pendant plusieurs mois. Dans ma tête, c'était une belle démonstration que mon surpoids = la bouffe.
    Je suis restée très mince pendant mes études à cause / grâce à l'excès de travail. J'étais tellement perfectionniste / jusqu-au-boutiste que je ne prenais même plus le temps de manger. Et je suis de nouveau tombée folle amoureuse sans oser le dire : par anxiété, je ne mangeais plus qu'une pomme par jour. J'étais carrément maigre.
    A l'approche de la trentaine, j'ai repris pas mal de poids sans comprendre et sentir pourquoi.
    Puis j'ai travaillé dans une boîte où j'étais malheureuse (sans me l'avouer), et là : biiim !! 10 kg en six mois. Alors que, complétement déprimée, stressée et obsédée par le boulot je ne mangeais rien, mais vraiment rien ! au point que je me demande comme c'est possible que j'ai tenu. Je me sentais épaisse, mal dans ma peau, pas à ma place, et je ne perdais pas un gramme alors que je ne mangeais plus. Très vite, je me suis dit que je resterais toujours comme ça, que je n'avais plus aucun pouvoir sur moi-même, que j'avais perdu le pouvoir d'agir sur mon corps, de le comprendre.
    Du jour où j'ai quitté ce boulot et que j'ai commencé à évacuer (sur plusieurs mois) tout le stress accumulé là-bas, par une vie plus lente, plus centrée sur moi, sur la nature, sur de la créativité personnelle, etc. tout en re-mangeant mieux, beaucoup plus gourmand et sans rien m'interdire (j'évite quand même la grosse malbouffe parce que je n'ai jamais aimé ça) : biiiim !! perte de kilos drastique et retour à un corps beaucoup plus mince dans lequel je me sens bien, dans lequel je me sens moi.
    Du coup, j'ai compris que nous nous nourrissons de bien des choses, que la nourriture est très loin d'être le seul ingrédient qui nous alourdit ou nous allège, qui nous renforce ou nous agresse, qui nous donne de l'énergie ou nous en prend.
    Et maintenant, je sais que je suis dans un bon lieu, dans une bonne période de ma vie, avec les bonnes personnes SI ET SEULEMENT SI je sens mon poids varier logiquement, être en lien direct avec ce que je vis, avec ce que je fais (plus ou moins de sport, plus ou moins de craquages alimentaires, jeûne intermittent, etc.).

  • @Friendises
    @Friendises 5 років тому +10

    Très bonne vidéo, merci ! Je ne suis pas en surpoids mais ça m'aide beaucoup à comprendre ce que peut penser une amie et aussi en remplaçant l'identité de "grosse" par "timide" pour moi... Et tu m'ouvre beaucoup les yeux à vrai dire... Merci beaucoup !

  • @lucie3672
    @lucie3672 5 років тому +30

    Vidéo très intéressante. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Ma croyance limitante à moi: perdre du poids c’est renoncer aux plaisirs de la nourriture. Je ne veux pas renoncer au nutella, gâteaux, viennoiseries et autres. Je veux en manger sans me prendre la tête mais je pense que c’est pas compatible avec la minceur. Donc autant reprendre un gâteau!!

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +20

      En fait ce que tu ne sais pas c’est que tu peux faire baisser ton désir pour le nutella. La forcément si tu as tres envie de choses sucrées tous le temps et que je te propose de les enlever, tu vas te sentir privée. Moi ce que je te dis c’est que ce désir va baisser lorsque physiologiquement tu auras instauré une alimentation aux repas qui permettent aux repas de recalibrer tes hormones (pas de privation calorique cf ma vidéo “calories vs hormones”) plus le travail sur l’identité, en fait tu n’aura pas de privation. Tu mangeras ce que tu veux quand tu veux, c’est juste que tu ne voudra plus manger de façon déraisonnable.

    • @lucie3672
      @lucie3672 5 років тому +2

      Esther merci, tes vidéos permettent de lever des blocages!

  • @demarie5831
    @demarie5831 5 років тому +11

    Ma croyance c'est que la vie est trop courte pour me priver des choses sympa de la vie, de me prendre la tête avec mon physique tout ça pour rentrer dans le moule, en fin de compte ça a un côté absurde sur une existence terrestre si limitée.
    Oui c'est très identitaire.
    Mais par ailleurs j'aimerais être en meilleure condition physique pour pouvoir faire des choses comme de la rando sans être au bout de ma vie..
    Parfois je revois des photos de moi où j'étais bien + mince mais bien + complexée paradoxalement, j'ai peur de retombée dans des préoccupations à la con alors que ça pourrait aussi être une façon de prendre soin de moi de mieux me nourrir mais j'ai du mal à le percevoir comme quelque chose de pas contraignant donc je préfère m'en libérer.

  • @emc5808
    @emc5808 5 років тому +2

    Je commence à peine cette vidéo, je lis quelques commentaires et elle éveille déjà plein de choses! Tu as totalement raison quand tu dis qu'on sait énormément de choses en diététique. Pour ma part je traîne au moins 30kg en trop, j'ai 3 année d'études en diététique derrière moi (que j'ai lâchement abandonné pour diverses raisons et notamment mon poids). Je sais précisément quoi faire, par période j'arrive plutôt bien à m'écouter et ça porte ses fruits, mais jamais longtemps. Aujourd'hui je me rends compte à quel point ma solitude et le tampon émotionnel qu'est la nourriture dicte ma vie et m'a menée dans des impasses (professionnelles, sociales, amoureuses). Jamais je n'aurais pensé en arriver là et je suis, malgré de bonnes connaissances sur l'alimentation, complètement perdue.

  • @litteratureetcuriosites1363
    @litteratureetcuriosites1363 5 років тому +3

    Video passionnante comme toujours. À chaque fois que je craque sur de la bouffe alors que je n’ai pas faim je me dis « tampons émotionnels.... si Esther me voyait » pendant mes pics de stress c’est dur sinon Easy quand tout est clean dans ma tête !!! Le lien psychologique / nutrition est dingue. Merci d’en parler aussi bien ici et dans tes podcasts 🥰😘

  • @solenerivalier
    @solenerivalier 4 роки тому

    Esther, me revoilà de retour sur cette chaîne après des évolutions dans ma façon de me considérer. A l'époque je regardais toutes tes vidéos avec attention, et celle là, je l'avais bien sûr visionner pendant que je faisais la cuisine sûrement... Mais là, ça y est, je comprends tout. Je note en même temps sur un petit dossier word. Je suis TELLEMENT TELLEMENT reconnaissante. Car ce que tu ne sais pas, c'est que grâce aux vidéos de cette chaine, je me motive chaque jours, je me rappelle à chaque fois la bonne direction. Je change ma façon de penser. Je me dirige vers des émotions bienveillantes envers moi même. Je me donne le droit de faire du sport, de prendre soin de mon corps. Tout ça grâce à ta générosité et ton intellect. C'est dingue quand même ! Je conseille aux autres filles de compléter les vidéos d'Esther par celles de Manger Serein et Insupportable Perfection.
    ESTHER MERCI.

  • @aibee25
    @aibee25 5 років тому +3

    C'est vraiment très juste ce que tu dis sur l'aspect identitaire du surpoids. J'ai beau avoir perdu 10 kilos et être à nouveau mince, je n'ai pas résolu ce problème d'identité qui fait que quand je vais mal je ne vois que la nourriture comme remède. Car par exemple je suis contre l'alcool, la cigarette et les drogues donc je me dis que la nourriture comme tampon émotionnel c pas si grave . Autre chose vraie que j'ai pu identifier grâce à toi (merci beaucoup!), je culpabilise d'attirer certains hommes car depuis ma perte de poids on me drague et on me regarde beaucoup plus et je suis un peu paniquée.

  • @celineeyckmans
    @celineeyckmans 5 років тому +31

    Coucou Esther, merci pour tes vidéos 🙏 J'imagine que tu le sais, mais tu aides beaucoup de monde ☺

    • @triton4541
      @triton4541 5 років тому +2

      Vous avez posté une jolie phrase. :)

    • @celineeyckmans
      @celineeyckmans 5 років тому +2

      @@triton4541 Et la votre me fait plaisir XD

  • @melyle2250
    @melyle2250 5 років тому

    Bonjour Esther, j'ai grâce à tes vidéos eu plusieurs déclics. S'ajoute à ça, un accompagnement avec un nutritionniste. C'est pour moi un réel changement, une perte de poids avec une telle liberté. Quel soulagement de constater que c'est possible. Une de mes croyance n°1 venait des autres.. "Non mais Mélanie je ne t'imagine pas ronde. Ça ne serait plus toi !" Répété par plusieurs personnes on fini par croire à cette identité de grosse. Mais j'ai fini par me dire, qu'il y avait que moi pour décider de qui je suis!
    Merci beaucoup pour ta franchise, bienveillance et ce recul si instructif. Bonne journée.

  • @inthegardenofmymind
    @inthegardenofmymind 5 років тому

    Coucou Esther,
    Je ne suis pas concernée par le surpoids mais je trouve que le travail que tu fais à ce propos est fantastique. Merci de partager autant. Passe une belle journée :)

  • @mffffffff99
    @mffffffff99 5 років тому +3

    Cette histoire de laisser partir son identité de grosse est tellement vraie. Tu mets très bien les mots sur ce que j'ai vécue et sur ce que d'autres personnes vivent . Effectivement, on se demande une fois le poids perdu, qui je suis ? Merci pour ton travail qui est assez unique.

  • @greenstrenght6037
    @greenstrenght6037 5 років тому

    Ta vidéo est top! Merci de être là Esther!
    Juste un petit mot supplémentaire pour te dire que tu ferais une super ASMR artiste, ta voix est très douce et reposante je pense que tu serais excellente aussi dans cette voie :) bonne continuation à toi 🧡🧡🧡

  • @nicolas.culson
    @nicolas.culson 5 років тому +1

    Merci Esther pour cette vidéo qui donne des pistes sérieuses pour avancer. D'ailleurs, tes conseils semblent adaptés à d'autres domaines que le sur poids.

  • @ambre9715
    @ambre9715 5 років тому

    Cette vidéo fais tellement sens pour moi... J'ai toujours eu cette voix dans ma tête qui me dit ''oui mais si tu minci tu va être encore plus belle et si je suis plus attirante je risque d'attirer les regards mauvais et des gens avec des mauvaises intentions''. Ou encore ''si je perds mes seins alors que j'ai toujours été là fille à gros seins, je serai moins attirante pour mon copain''.
    Et comme tu dis c'est en contradiction avec ce en quoi je crois et défend en société et je me rends compte que mon subconscient est encore imprégné de ces préjugés acquis lors de mon adolescence. J'ai du travail !
    Merci, j'ai découvert tes vidéos et ta seconde chaîne sur le coaching en émotions et perte de poids aujourd'hui et tu m'offre plein de possibilités d'actions !

  • @svmcskn6439
    @svmcskn6439 5 років тому +1

    Bonjour Esther , encore une bonne vidéo qui me parle. Comme toujours je me suis retrouvée dans tes paroles, il est vrai que les gens pensent que les minces sont des "sa...." , moi dans mon cas, je ne suis plus en surpoids grâce à tes premieres vidéos chocs sur le surpoids mais je ne suis pas minces non plus! Le soucis c'est que je suis toujours la " fille-grosse" lorsque je suis dans mon groupe d'amies et cela me lasse car , lorsque je suis seule, je n'ai pas de pensées de "grosse" mais lorsque je suis avec elles , je me sens comme la "petite grosse" du groupe ! Du coup je les envies d'être si minces et Je me dis que c'est pas possible pour moi d'être comme elles. De plus en plus, je trouve de fausses excuses pour ne plus les voir ensemble de peur d'avoir ces sentiments qui me font de la peine! Bien sûr mes amies sont grandes, tres minces et elles sont gentilles ! Elles me disent : "mais non ! tu es bien comme tu es! " Et le pire c'est quand elles me disent qu'elles aimeraient bien avoir plus de poitrine comme moi ! Et moi par méchanceté je leur réplique qu'elles n'ont qu'à manger un peu plus car bien sûr elles ne grignotent jamais ! Pour ma part, Je rêves de faire un atelier avec toi surtout que tu en as sur Nantes ! Mais je n'ai pas le budget et le forfait non plus donc, j'attends avec impatience ton futur livre ! J'espère qu'il sera aussi en papier car je l'achèterai dès sa sortie et je le garderai dans mes livres qui auront bouleversé ma vie ! Tu penses que tu auras des livres papiers ? Bonne continuation à toi et à bientôt ! Bises

  • @dahliaetselma3152
    @dahliaetselma3152 3 роки тому

    Tellement censé tout ça ! Ces sujets raisonnent en moi mais n'ont jamais été matérialisés par des mots. Merci de décrire tout ça. Merci de le définir

  • @Museana02
    @Museana02 5 років тому +2

    Bonjour Esther,
    Merci, merci. Je n'ai pas encore finie de voir la vidéo mais c'est exactement ça.
    Je n'arrive pas à maigrir, je n'y arriverai jamais, je ne maigri plus ou je mange la veille de me pesée pour me le prouver.
    Je maigris, je change de taille de vêtements, je vois mon corps qui change mais dans ma tête je suis toujours grosse.
    Par peur de ne pas savoir qui je suis, parce qu’on m'a harcelée, mais jamais sur mon poids et que j'ai grossi pour me protéger car je ne suis pas comme ces personnes qui me harcelaient.
    Etre mince c'est être une victime dans mon esprit. Merci Esther j'ai trouvé mon idée et je vais travailler dessus.

  • @laulilette
    @laulilette 5 років тому +1

    J'aime beaucoup t'écouter, ca me fait du bien. Comme beaucoup je me dis que pour mincir il me faudrait faire une croix sur les excès, petits plaisirs alimentaires, mais surtout qu'il faudrait que je me remette au sport et ayant toujours été catégorisée comme une fille pas très sportive je ne me sens pas capable de mincir en suivant un programme sportif. Je ne tiens pas dans le temps, j'abandonne trop vite... pourtant j'ai été une danseuse de bon niveau pendant assez longtemps... Je ne sais pas comment trouver la force de surmonter ces blocages qui me font faire du sur place depuis deux ans...
    En tout cas merci je trouve tout ce que tu dis plein de bon sens et de bienveillance

  • @soafyrazafi1766
    @soafyrazafi1766 5 років тому

    Manger ses émotions, manger son stress ... Voila le tourbillon duquel j'essaie de sortir depuis 3semaines, grâce a toi et tes mots qui résonnent fort en moi.
    Merci de rappeler, qu'être en surpoids ne signifie pas être flemmard ou ne rien connaitre en nutrition, au contraire !

  • @voropanovaekaterina6773
    @voropanovaekaterina6773 5 років тому +2

    Bonjour Esther,
    Merci pour cette vidéo. Je n'ai pas de problème de surpoids mais je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis. Ta vidéo me fait prendre conscience de freins psychologiques qui m'empêchent d'avancer dans certains projets. En effet c'est compliqué de progreser lorsque cela implique de renoncer à un aspect que tu associes fortement à ton identité. C'est d'autant plus compliqué si ton entourage ne fait pas preuve d'empathie et te dit continuellement qu'il s'agit de quelque chose d'évident et obligatoire pour tout le monde... on finit par procrastiner juste pour défendre, inconsciemment, cette partie de soi-même que les autres semblent nier ou critiquer :(
    Je pense que tu as trop raison dans ce que tu dis dans cette vidéo. C'est un véritable insight. De mon côté, je vois très bien comment tes propos relatent mon expérience, même si celle-ci n'est pas liée au problème de surpoids. En plus, ce que tu dis me fait penser à la façon d'être de certaines personnes en surpoids que je connais et je suis convaincue que pour elles, leur poids faisait partie de leur identité.
    Merci encore une fois.

  • @bookinyt
    @bookinyt 5 років тому +4

    Coucou Esther,
    Entant qu’ex grosse, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Pour ma part, je refusais de mincir parce que je ne voulais pas faire d’effort. Comme tu dis, c’est plus facile de manger le carré de chocolat plutôt que de lui résister.
    Sauf que j’en étais arrivée à une telle détestation de moi-même qu’il me fallait maigrir. Malheureusement, je n’ai compris que trop tard que ce n’était pas mon corps le problème, mais moi. Je suis tombée dans l’enfer des tca (et je n’en suis sortie que partiellement - la société n’aidant pas) mais j’ai appris à discerner ce que JE voulais vraiment et pas ce que je pensais devoir faire/avoir besoin.
    Et je trouve que ça s’inscrit dans cette « nourriture pansement ». Clairement, quand ça va pas, le chocolat est mon ami. Mais d’autres plongeraient dans l’alcool, les soirées, le travail etc. Le plus difficile est d’apprendre à identifier ses émotions et pas les refouler. C’est un énorme travail sur soi mais malheureusement, on n’aborde jamais les « régimes » sous cet aspect-là

    • @bookinyt
      @bookinyt 5 років тому

      Après, le regard des autres, je pense que ce serait une bonne idée de vidéo. Parce qu’on n’est pas toujours ce qu’on a envie d’être. Et parfois, on se sent bien jusqu’à ce que l’Autre pointe du doigt nos « défauts » et faut se reconstruire avec ça en tête. On sait que la plupart des complexes naissent à l’adolescence et ce n’est pas étonnant.

  • @origamistigri976
    @origamistigri976 5 років тому

    Très juste ! Ce qui fait l'importance de s'analyser côté développement personnel couplé avec les neurosciences sur le fonctionnement du cerveau.

  • @purpleshade1811
    @purpleshade1811 5 років тому

    Propos très intéressants, une fois de plus !
    Je conseille souvent ton podcast autour de moi, tellement il m'a ouvert les yeux. Merci pour toutes les prises de conscience.

  • @celinehahalol4143
    @celinehahalol4143 5 років тому +2

    Merci beaucoup ! La question de l'identité ne m'avait jamais traversé l'esprit ! Je vais pouvoir creuser ! L'exploration continue !!!

  • @chloeoo319
    @chloeoo319 5 років тому +1

    ta vidéo est d'utilité publique! MErci Merci MErci!!!!

  • @N10u1N1n0n
    @N10u1N1n0n 5 років тому

    merci pour tes vidéos, je ne suis pas en surpoids mais ça m'aide à d'autres niveaux de t'écouter, j'ai l'impression que l'on peut extrapoler ça à d'autres choses

  • @paradox_stvs
    @paradox_stvs 5 років тому +14

    "Enfin ca fait peut être 3 ans" whaou ca fait donc 3 ans que je te suis Esther..

  • @virginieurbain493
    @virginieurbain493 4 роки тому

    Oh merci !!! C’est trop ce que je pense.
    Avant j avais perdu plus de 20 kg quand j avais 14 ans, tout le monde trouvait ça normal parce que j étais jeune.
    Maintenant j ai 37 ans je suis à nouveau dans le même cas et la croyance que j ai, c’est ma vieille t’as plus 20 ans donc il faudra t’y faire, ça sert à rien.
    En plus quand on me dit que je suis bien comme ça et que je ne dois pas espérer perdre autant qu’avant parce que je vieillis, c’est démotivant.
    Je me suis mise un objectif que je visualise déjà et on trouve que c’est impossible....
    Heureusement que des gens comme toi existent!

  • @tessadu41
    @tessadu41 5 років тому

    Étant dans une tentative de perte de poids qui échoue de façon perpétuelle et répétée je me suis dis « bon le soucis est clairement émotionnel et Esther avait fait une vidéo à ce sujet il faudrait que je la cherche et que je me remette dedans ». Et boum cette vidéo sort pile à ce moment là. Et ça met une claque parce que plein de choses deviennent plus claires ! Merci pour cette vidéo qui soulève des questions et qui nous montre comment trouver nos réponses, j’espère qu’elle me permettra de débloquer quelque chose :)

  • @amberglow7612
    @amberglow7612 5 років тому +1

    Waouh cette video... en fait cette question de l'identité on peut l'appliquer à beaucoup de chose. Je suis mince et j'ai ecouté cette video en pensant à mon acné que je n'ai jamais vraiment essayé de soigner (je pense avoir enfin compris pourquoi grace à cette video)

  • @noadethy7310
    @noadethy7310 5 років тому

    Hello Esther, ta vidéo m'a énormément touché. Cela peut paraitre complètement déplacé et absurde car je fais une taille 36 mais je suis profondément incapable d'associer le mot "mince" à ma propre personne" car je suis persuadé depuis que je me souvienne d'être grosse ou du moins, pas mince. Je n'avais jamais songé à cette dimension identitaire si forte finalement et cette sorte de fatalité à laquelle on consent. Merci beaucoup pour cette prise de conscience et continue ce que tu fais, tu excelles!

  • @emiliec8167
    @emiliec8167 5 років тому

    Merci pour cette analyse fine et intelligente. C’est extrêmement parlant... Je pense que la masse physique et ce que l’on « porte » de manière générationnelle sont deux pôles extrêmement liés en effet ; j’avais une grand-mère gravement anorexique et une autre gravement obèse (et au régime sec toute sa vie!) J’oscille depuis toujours entre ces deux forces en présence... Se libérer est long et fastidieux, la perte de poids n’en sera que la conséquence... il s’agit de devenir adulte et de l’accepter. De recréer des bases clean et de faire « reboot »
    Aujourd’hui j’ai 35 ans, deux filles de 14 mois qui vont, en grandissant, pomper mes émotions et ce que je pense de mon propre corps et je me dois « d’assainir » tout cela dans ma petite tête. 1000 mercis Esther, cette vidéo va être déterminante pour pas mal de monde j’en suis certaine... bien des bises et bonne continuation.

  • @pascaline4351
    @pascaline4351 5 років тому +9

    Avant j étais très fine et complexée. Avec ma grossesse j ai pris 30kg et d être devenu « grosse » ça m à permis de lâcher prise sur mon apparence et mon alimentation et depuis je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Par contre mon poids me gêne dans mon quotidien mais j ai peur de reprendre mon alimentation en main et de retrouver mes complexes et mes obsessions

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +6

      J'ai peur de reprendre mon alimentation en main et de retrouver mes complexes et mes obsessions. ===> C'est juste une croyance. Tu peux la laisser partir et décider que tu ne vas pas être complexée et obséssionnelle. Ce n'est pas hors de ton contrôle.

    • @miral9241
      @miral9241 5 років тому +1

      Domino Liloo C’est exactement ce que j’ai vécu ! Bon, ça ne va pas t’aider mais je voulais juste t’écrire que tu n’est pas seule avec ce problème. Ce que je trouve difficile également c’est le regard des gens... C’est comme s’ils ne comprenaient pas ce changement, alors que c’est normal d’avoir un corps différent après grossesse.

    • @pascaline4351
      @pascaline4351 5 років тому

      Mira Leonard il faudrait faire comme Kate Middleton être toute fraîche quelques heures après l accouchement^^

    • @pascaline4351
      @pascaline4351 5 років тому

      Esther merci pour ta réponse. Ça fait du bien t entendre quelqu’un parler de la perte de poids en terme de psychologie et pas juste d alimentation/sport

  • @margo3393
    @margo3393 4 роки тому

    C’est ça, bon sang et je l’ai pensé ce matin merci pour cette vidéo 👍

  • @mucie
    @mucie 5 років тому +4

    Merci pour ta vidéo, ça me parle. J'ai été voir une psy pour un problème de phobie du sang, et quand j'ai évoqué que j'avais l'intuition que je m'y identifie et que ce soit au moins en partie ce qui me bloque pour en "guérir", elle a pris un air affolé, en mode "Olala mais si c'est votre identité c'est très grave, ça veut dire que c'est super difficile à travailler dessus, il va falloir beaucoup de temps et le faire en groupe. D'ailleurs je fais des ateliers à 300€" etc. J'ai trouvé s reaction démesurée et culpabilisante. Parce que je doute que ce soit impossible de travailler sur son identité et tu me le confirmes par tes vidéos. Je ne vois plus cette psy.

  • @koukjenny59
    @koukjenny59 5 років тому

    Bonjour Esther je voulais te remercier car tu ma ouvert les yeux grâce à toi je vais pouvoir enfin avancer . Merci mille fois

  • @beliza88
    @beliza88 5 років тому +4

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis . Le je suis grosse, je l'ai toujours été etc c'est exactement moi. Je dois me détacher de cette "identité"...c'est tellement profond 😥😭😭😭😭

  • @floodlight-maximebriand9483
    @floodlight-maximebriand9483 5 років тому +4

    Très intéressant merci Esther :)

  • @evelyneluminessence1192
    @evelyneluminessence1192 5 років тому

    Tout à fait exceptionnel, merci pour ce partage de ton expérience, pour moi c'est compliqué car je suis anosmique et agueusique, c à dire, sans odeur ni goût, excepté quand je suis malade et que je prends de la cortisone, du coup, je re-découvre toutes ses odeurs et ses goûts, et je veux tout goûter, avant que les polypes que j'ai dans le nez ne repoussent.du coup je reprends du poids, mais finalement , ton principe s applique quand même, tu as raison, sans compter les significations 'psy' de ce handicap sensoriel, arrivé à l'adolescence, j ai déjà bcp travaillé dessus, reiki, hypnose, psychothérapie etc...quelques ébauches de réponse, je n arrive pas à me décider pour passer le cap du coaching, car je me sacrifié encore,,mon mari étant gravement malade. Merci beaucoup Evelyne
    que quand

  • @clarita7129
    @clarita7129 5 років тому

    Merci beaucoup Esther pour cette vidéo, elle ouvre des pistes très intéressantes! Gros bisous et merci pour ton travail de qualité :)

  • @PersephoneRouge
    @PersephoneRouge 5 років тому +1

    Encore une vidéo très intéressante qui m'apprends beaucoup, comme d'habitude. Merci !!
    Merci de partager ça avec nous. C'est une question assez difficile, mais si y répondre permet de débloquer la perte de poids, ça vaut le coup d'essayer...

  • @carolineetienne3926
    @carolineetienne3926 5 років тому

    Merci Esther pour toutes ces clés. Tu m'a donné d'autres pistes de réflexion sur pourquoi je n'arrive pas à arrêter de fumer. Je me suis posée tes questions et me suis rendu compte de toutes/une partie de mes croyances (arrêté de fumer fait grossir, c'est parceque je peux me détendre en fumant que j'ai réussi mes études et mon lancement d'entrepreneure, je peux rien n'y faire car la dépendance est physique, etc.) Grâce à toi, je prend conscience de à quel point fumeuse fait partie de mon identité mais aussi de la contradiction que ça représente avec mes valeurs écologique, anti multinational et d'idéal de santé. Je vais continuer à creuser.... chercher des témoignages d'anciens fumeurs qui n'ont pas grossi ou accepter que ça puisse être le cas ? Me convaincre que ma réussite professionnelle provient que de moi ? (Ca me semble vachement prétentieux^^). Bref... y a encore du boulot ! Mais ta vidéo à fait écho en moi (comme bcp d'autres) et je voulais te dire merci ! Merci encore une fois pour ce que tu apportes gratuitement à tous. Prend soin de toi

  • @Isiscalypso201
    @Isiscalypso201 5 років тому +1

    Tu es tellement pertinente !

  • @solanumlycopersicum2
    @solanumlycopersicum2 4 роки тому

    Esther, pendant les fêtes de fin d'année, j'ai décidé de me lâcher sur le sucre, de ne pas me priver, du 24 décembre au 1er janvier...
    J'ai continué mon jeûne intermittent ( le matin)...
    L'horreur, le deux et le 3 janvier, il restait du gâteau au chocolat ( et la crème au chocolat) j'ai achevé deux boites de chocolat, j'ai avalé trois barres de chocolat noir, de la glace à la vanille...
    Je me suis calmée, hier soir, en faisant mon dessert calmant amélioré ( poire cuite, un carré de chocolat noir fondu et une cuillère à café de glace) et en décidant que si ça continuait j'irai acheter du chocolat noir et que je me donnais le droit de faire une orgie...
    Ce matin, plus du tout envie de sucre ( il ne reste plus de friandises aussi à la maison)...
    Je me suis posée des questions:
    - C'est une rechute pour ces deux jours mais moins dramatique que les autres années ( j'ai partagé ) pourquoi n'ai-je pas pu m'arrêter à la date décidée ?
    - Est-ce que ma tisane à la canelle ( goût sucré sans sucre) a eu le meme effet qu'une boisson light ?
    -Pourquoi, ai-je perdu un peu de poids, malgres mes excès ?
    Je me suis rendue compte que mon problème avec le sucre peut reprendre facilement.

  • @LEauReine
    @LEauReine 2 роки тому

    Super ! Je transfère à qq1 qui est addict à une ou 2 drogues parce que ça fonctionne pour toute addiction en fait, ce que tu expliques. Tu pourrais bosser auprès de tous les addict finalement... La bise, Esther. Merci.

  • @opheliemarin1599
    @opheliemarin1599 4 роки тому +1

    Je mange pour combler le vide que je ressens depuis mon avortement...je mange des fast food sans avoir forcement avoir faim je mange n'importent quoi sans avoir faim je narrive pas a savoir quoi cuisiner ou a me motiver a cuisiner...j'ai prit 30 kilo à la suite d'une dépression en 1 ans j'ai l'impression d'être dans le corps d'une étrangère...je ressens cette identité de grosse et pour moi les gens me voit comme juste la grosse...j'ai l'espoir de retrouver mon ancien corps mais j'essaie de me dire qu'il faut que je m'accepte comme sa...a chaque tentation je me dit effectivement que sa sert a rien et me trouve des excuses...je n'arrive pas a m'en sortir pourtant j'y pense et cogite tout les soir avant de m'endormir..

  • @csil31
    @csil31 5 років тому +3

    Bonjour Esther !
    Merci beaucoup pour cette vidéo, de mon côté j'avais les mêmes problèmes d'identité de grosse jusqu'à ce que je vois mon poids et mon corps changer (mincir) suite à un changement de consommation et de comportement complet. Je suis partie 1 an etudier au Japon dans une région un peu reculée, j'ai beaucoup mangé et beaucoup marché, j'ai perdu plus que je n'ai jamais perdu en France. Ensuite je suis revenue et j'ai tout repris. Mais l'idée c'est surtout que j'ai eu un déclic identitaire que mon corps pouvait changer ! Dans une mesure que je croyais impossible. Bref maintenant mon problème c'est que j'ai associé l'état de minceur de mon corps à cette période et cet endroit, je me dis que de toute façon je ne retrouverai pas ce corps ici.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +4

      Bref maintenant mon problème c'est que j'ai associé l'état de minceur de mon corps à cette période et cet endroit, je me dis que de toute façon je ne retrouverai pas ce corps ici.
      ===> Tu as identifié ce problème, maintenant tu peux juste décider que tu ne vas pas suivre cette croyance et te prouver qu'elle est fausse car elle l'est !

  • @marionvalerieschafer2059
    @marionvalerieschafer2059 5 років тому

    Propre. Merci pour ce beau partage

  • @amber2336
    @amber2336 4 роки тому

    le truc c'est que cela fait deux mois que j'ai commencé a faire du sport, a manger un peu mieux et il n'y a aucun changement, j'ai 15 ans et je pensais qu'il suffisait qu'un jour je me mette au sport pour perdre du poids mais non et je comprends vraiment pas pourquoi, je ne sais plus quoi faire

  • @flowerlive2316
    @flowerlive2316 4 роки тому

    Très intéressant cette approche .

  • @laetie
    @laetie 5 років тому

    Parfait ! Parfaitement expliqué ! C est très exact.

  • @charleneamd6641
    @charleneamd6641 5 років тому +7

    Coucou ! Personnellement j'ai perdu 10 kilos en 1 an j'ai pris le temps. On me dit (extérieurement) que j'ai maigri mais le souci c'est que moi je ne le vois pas. Quand je me regarde dans le miroir je ne vois pas le changement alors que je le sais et je le vois sur la balance.
    Je vais continuer mes efforts et je me rends compte que je fais encore beaucoup de cracages et je culpabilise après...
    Merci !

    • @miral9241
      @miral9241 5 років тому +4

      Charlène Amd J’ai connu l’effet inverse aussi : en regardant dans le miroir, j’ai cru avoir maigrie mais la balance disait autre chose 😅

    • @charleneamd6641
      @charleneamd6641 5 років тому +2

      @@miral9241 je pense que tu as perdu en volume même si tu n'as pas perdu sur la balance ! C'est possible ! En tout cas courage pour la suite !

    • @miral9241
      @miral9241 5 років тому +2

      Charlène Amd Oui, c’est possible. Faut que j’essaye mon vieux pantalon qui m’attend sagement au fond de l’armoire... Merci🙏 A toi aussi ☺️

  • @maitebrasseur8537
    @maitebrasseur8537 5 років тому

    Coucou, super vidéo.
    Je ne suis pas en surpoids par rapport a mon imc, je me trouve quand même ronde. Mais je me reconnais tout a fait dans la compulsion alimentaire pour gérer mon stress et mes déceptions. Et évidemment c'est cookies et chocolat au menu, jamais concombre et pommes.
    Super intéressant comme réflexion. Merci

  • @anano1015
    @anano1015 5 років тому

    Re-bonjour Esther! Merci pour cette vidéo qui tombe à pic! Je me disais justement que je n'avais pas envie quelque part de perdre du poids parce que javais limpression de trahir mes valeurs de féminisme et qu'être en surpoids était ma façon de me révolter contre mes parents et les hommes dans ma vie qui ont toujours voulu que je suis plus mince. Du coup c'est compliqué de perdre du poids sans avoir cette sensation de me trahir. Je ne sais pas très bien comment surmonter ça en fait.

  • @antheak5522
    @antheak5522 5 років тому

    Olala là quand ta dis « être mince c’est être séduisante » je me le disais dans ma tête olala merci pour cette vidéo c’est comme je savais tout ça mais que tu le dise ça m’a fait vraiment me posé pour y réfléchir .. j’aimerais bien t’écouter dans ma voiture tu fais des audio???☺️

  • @mousseboubou1496
    @mousseboubou1496 4 роки тому

    Perso j'ai fait le choix de devenir gros pour me protéger des autres. Aujourd'hui je n'arrive plus à mincir par des conditionnements plus forts que moi. Votre vidéo va m'aider à mieux l'analyser. Merci

  • @GENovai
    @GENovai 5 років тому +10

    Moi je sais. Depuis longtemps je sais. A 20 ans je portais du 32 et je me suis aperçue que j'étais juste vue comme un morceau de viande bonne à être baisé. J'ai détesté et en genre 1 année j'ai pris 15 kilos. Puis j'ai eu quelqu'un avec qui j'ai fait un enfant. Et je l'ai quitté puis j'ai arrêté de fumer et de travailler et j'ai pris encore 10 kilos en 7 mois. Juste parce qu'il est pour moi hors de question d'avoir quelqu'un dans ma vie et tiens 10 kilos dans la tronche. C'est ça qu'il faut que je travaille mais au même temps je déteste ce regard que certains hommes ont. Cette façon de nous scanner de la tête au pied d'une façon avide. Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps et ça me fout la gerbe.

    • @mffffffff99
      @mffffffff99 5 років тому +2

      pareil, au début de ma puberté j'étais très mince, après mes regles sont arrivées et je suis devenue très mince avec des formes, et là tous les mecs ont commencés à me draguer ou me regarder et je n'ai pas supportée, j'ai pris 15 kilos en 1 an

    • @Nooom91
      @Nooom91 5 років тому +1

      J’ai 21 ans et je suis en sous-poids à cause de problèmes de santé touchant mon appétit. Une forme d’anorexie donc, mais qui n’est pas liée à un objectif de beauté. Je suis suivie, mais c’est difficile pour moi de garder un poids avec lequel mon corps puisse juste fonctionner normalement. À certains moments où j’étais vraiment bas sur la balance, genre 43kg, ça me révulsait d’entendre des gens me faire des compliments sur mon corps qui avait la peau sur les os. À les croire ma maladie c’était leur idéal de beauté. Moi ma maigreur me dégoutais et me faisais peur. À cause du manque de nourriture je faisais des malaises, de l’hypersomnie, une dépression mais heureusement ces messieurs trouvaient que l’anorexie c’était sexy...

  • @Ines-bq5vx
    @Ines-bq5vx 5 років тому

    J'apprécie ta vision de voir les choses notamment le surpoids. Je suis pas grosse mais j'ai perdu 5 kilos à un moment j'etais bien dans ma peau mais tellement triste en dehors des cabines d'essayage. C'est assez compliqué on veut maigrir mais le plaisir géneré par la nourriture est plus fort hhh. Je sais pas si je pourrai atteindre mon poids idéal un jour ,vu que la nourriture est plus un refuge , un plaisir instantané qu'autre chose . J'espere trouver la motivation un jour grace a l'amour ou ... hhh Bisous a vous

  • @VALLI02
    @VALLI02 5 років тому

    Je me retrouve dans ta vidéo ! Je pourrais être dieteticienne, je suis revenue chez moi avec une feuille de régime peut être dix fois dans ma vie. j ai parfois suivi quelques jours le programme, j ai même rangé la feuille directement dans un tiroir et ne l ai jamais ressortie . Le sur poids à gâché ma vie, j ai pris des hommes parce qu ils voulaient bien de moi, mon obésité à été soit disant la cause de mon impossibilité d avoir un enfant. Je reprends du poids actuellement alors que je dois maigrir pour une arthrose sévère des genoux, bref! Je pense que tu as raison sur tous les points!

  • @sbidang
    @sbidang 4 роки тому

    Tu étais obèse pas en surpoids.
    En tout cas, tu es mieux maintenant. Plus belle et plus jeune

  • @naimamehdi4932
    @naimamehdi4932 4 роки тому

    j'ai 49 ans je souffre d'un surpoids depuis 20 ans j'ai essayé de maigrir j'ai fait des régimes et du sport je me suis débarrassé de 20 à 25 kg après quelques années je reprends je suis youyou j'en ai marre j'ai besoin d'aide

  • @vanessasauger2680
    @vanessasauger2680 5 років тому

    Coucou Esther
    Merci pour cette vidéo qui fait écho à l'échange téléphonique qu'on a eu il y a très peu de temps. D'ailleurs je tenais à m'excuser de t'avoir involontairement raccrocher au nez !!

  • @lisachiriaeva
    @lisachiriaeva 5 років тому

    Je découvre ta chaine et j'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup ce que tu fais !
    Je me demande, comment on peut devenir coach ? Peu importe le secteur en fait, y a-t-il des diplômes ? C'est c'est la sommes de tes connaissances et de ta confiance en toi qui t'ont mené a coacher ? Désolée si tu l'as déjà dit quelque part, je n'ai pas encore pu tout regarder 😜
    Merci beaucoup en tout cas !

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому

      Coucou. Oui il y a des diplômes ou plutôt des certifications. La plupart des coach choachent sur un domaine dans lequel ils ont acquis une expérience personnelle en plus de leur formation. Pour ma part je suis formée par “The life coach school”.

  • @fracouse940
    @fracouse940 5 років тому +2

    J'ai un problème. Je ne suis en surpoids je fais 54 kg pour 1m55, je le sais bien. Mais j'ai été plus ronde et puis je suis devenue boulimique, ce qui m'a fait perdre du poids. Je pense que je suis à mon poids santé (même si je me fais vomir quotidiennement). Mais je ne peux m'empêcher de vouloir être plus maigre, comme si la minceur me libérerait. Je me sens lourde et ça me rend malade.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +1

      As-tu eu l'occasion d'en parler avec un psychologue spécialisé dans les TCA ?

    • @fracouse940
      @fracouse940 5 років тому

      @@EstherTaillifet En réalité, je suis suivie par une médecin généraliste qui s'est formé dans les TCA mais c'est très compliqué, on traite le problème de manière très méthodique, j'ai l'impression de devoir refouler mes émotions, je dois noter tout ce que je mange et elle veut en plus me faire remanger de la viande (j'ai 17 ans et végétarienne à grosses tendances véganes depuis 8 ans). Je me sens piégée dans cette thérapie, mais c'est tellement dur a gérer avec mes parents (j'ai subi des abus sexuels à l'âge de 12 ans avec une amie, qui a bcp fragilisé la famille), que je me fais violence pour essayer de guérir. Mais quelque chose ne passe pas.

    • @VirginieKrisztWebsites12
      @VirginieKrisztWebsites12 5 років тому +1

      Je sais qu'à 17 ans, ce n'est pas très facile, mais si "le courant ne passe pas" avec ce thérapeute (ce qui arrive, même si c'est un très bon médecin et que tu es aussi une personne très bien), alors la solution peut être d'en trouver un autre avant (je dis bien avant) de laisser celle-ci. Et tu peux aussi lui dire ce qui ne te convient pas dans ce qu'elle te propose (genre la viande) : elle est médecin, pas voyante extra-lucide.

  • @enolalit2119
    @enolalit2119 5 років тому

    Pour ma part, je suis en surpoids à cause d'un souci d'apnée du sommeil. Une fois appareillée pour faire dodo, après vingt ans de problèmes, mon poids décroche enfin. Aucun régime n'a jamais marché, parce que le problème était juste physiologique. Il fallait juste y penser.

  • @vieheureuse4640
    @vieheureuse4640 5 років тому

    Exactement. C'est bien dans l'identité (Dilts) donc tout le reste en découle Valeurs croyances capacités comportements et environnement.
    Si une part de soi le dit : que faut-il faire ?
    Moi par exemple aujourd'hui je sors d'une après midi bien chargée avec nourriture à gogo (réunion de famille suite spectacle ) bref...je me revois très bien tout à l'heure alors que je parlais dire " je n'ai pas trouvé ma taille parce que trop grosse trop large..."
    Identité.

  • @gabardjean-paul3779
    @gabardjean-paul3779 5 років тому +11

    Bonjour Esther, le poids me paraît secondaire; ce qui me semble importante est de perdre le gras pour le remplacer par du muscle

    • @triton4541
      @triton4541 5 років тому +3

      Dans mon esprit (en tout cas), l'un ne va pas sans l'autre : perdre la bouée du ventre...

    • @marylinelafleur2658
      @marylinelafleur2658 5 років тому +1

      J'te dis pas tous les muscles que je devrais avoir !!

  • @marie-claudeascola8652
    @marie-claudeascola8652 5 років тому

    Esher : " C'est qu'à un moment donné, on ne veut pas laisser partir cette identité de grosse"... Ouah ! J'ai presque 60 ans et je viens de ressentir qu'en fait ce n'est pas l'identité de grosse qui me fait peur, mais de retrouver l'âme de la petite fille mince... Un dédoublement s' est fait., Je le sens depuis toujours.... Il faut que je "discute avec cette enfant"... MERCI ESTHER

  • @agnesrolland7525
    @agnesrolland7525 5 років тому

    Bonjour
    Je viens de commprendre pour lorsque j ai maigri j ai du regrossi... J avais en effet créé une identité de grosse et je ne me reconnaissais pas... Comme j avais pas repris tous mes tous kilos... maintenant habitué à être plus mince je reprends 2ème pallier de mon rééquilibrage alimentaire qui sera suivi d une stabilisation
    Merci pour cette vidéo...

  • @NightMonkey999
    @NightMonkey999 5 років тому

    Superbe vidéo comme toujours. Continu de nous régaler ainsi (le comble dans une vidéo sur le poid car tu nous régale bien) =). Cependant tu as l'air fatigué.. T'es yeux sonts pochés. Je te souhaite donc un bon repo pour bien récupéré.

  • @pascalemalderez3044
    @pascalemalderez3044 5 років тому

    Juste merci!

  • @valentinerose7917
    @valentinerose7917 5 років тому

    Merci Esther :)

  • @lili-la-veggie
    @lili-la-veggie 5 років тому

    Esther j’ai une question peut être que tu y as déjà répondu mais pour toi l’idée de perte du poids est forcément lié au jeune intermittent ou je peux réussir à perdre du poid sans ? De même fait tu des ateliers que sur Paris ? Merci de partager ça avec nous 😃

  • @normezmoi
    @normezmoi 5 років тому +2

    Je pense que tu devrais moins te focaliser sur les problèmes émotionnels et t'intéresser plus à la régulation de l'insuline dans ton corps. Regarder aussi ce qui provoque la sécrétion de l'insuline dans ton corps (je t'aide : les glucides c'est-à-dire pas seulement le sucre mais le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre, etc). Alors là ton corps va mincir même si ta ration calorique augmente. Plus tu as de pics d'insuline dans une journée, plus tu as faim. CQFD.

    • @normezmoi
      @normezmoi 5 років тому

      Je relis mon com et je le trouve pas assez direct donc je reformule : supprime les glucides de ton alimentation (pain, pâtes, riz, pdt, gâteaux, légumes secs, et fruits sauf fruits rouges, melon, pastèque et pêche) et augmente ta ration de graisse. Cela s'appelle la diète cétogène.

    • @Untefelehrr
      @Untefelehrr 5 років тому

      @@normezmoi salut je vais être très direct avec toi comme tu l'es avec Esther tu te connais manifestement pas sa chaîne ni ses contenu car ce quetu viens de dire c'est du vu et revu quel abordé 10 fois tu entends de vidéo notamment en parlant du j'ai du jeûne intermittent mais là elle a pourtant elle aborde un point encore plus fondamental qui a trait à la psychologie profonde des individus donc tu ne lui apprends rien et tu ne nous apprends rien merci

    • @normezmoi
      @normezmoi 5 років тому

      @@Untefelehrr Je n'ai pas compris toutes les phrases... Merci.

  • @camille9634
    @camille9634 5 років тому

    Bonjour Esther et bonjour à tous,
    Je ne sais pas si je suis la seule dans mon cas, je pense que oui tant celui ci est bizarre. Déjà oui, je dis que être grosse c'est ma morphologie, que je suis comme ça moi, depuis toute petite et que de toute façon si je maigris je vais forcément reprendre puisque sinon ça veut dire que je suis condamnée à manger sain le reste de ma vie pour ne jamais reprendre! Alors là on pourrait dire "oui mais si le travail est fait correctement tu n'auras plus envie de manger des bêtises et donc tu n'auras pas à te priver ni à être frustrer puisque tu ne voudras pas manger les conneries que tu aimes tant maintenant"
    Oui mais... J'ai envie d'avoir envie de les manger... Je ne veux pas que cette envie de manger des trucs disparaisse, et que du coup je ne les mange plus pcq je suis contente quand je les mange...
    Si on claque des doigts et que d'un coup tout ce que j'aime me dégoûte au point que je n'ai plus envie de les manger et bien je dis non, ne claque pas des doigts...

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +4

      Sur une proportion de 100, combien du plaisir que tu prends dans ta vie se trouve dans le fait de manger des bêtises ? 10%, 30%, 100%? Parce que si la majorité du plaisir que tu prends dans ta vie viens des sucreries évidemment que tu ne veux pas les enlever. Mon avis est que si la majeur partie du plaisir ou contentement que tu as dans ta vie viens de la nourriture, la solution pour être plus heureux n’est pas plus de chocolat mais plutôt aller remettre en question ce qu’il se passe dans le reste de ta vie.

  • @lamiab2371
    @lamiab2371 4 роки тому

    Hello, j’aimerai te contacter, comment faire ?

  • @norway1694
    @norway1694 5 років тому +1

    Ya-t-il une part de génétique? Lorsque comme tu le dis "toute la famille est comme ça"?

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +6

      Je pense que les habitudes communes sont plus responsables des similarités de comportement dans une famille que la génétique mais oui il y a une part de génétique. Rappelle toi cependant qu’aucune génétique n’explique un surpoids ou une obésité (sauf problemes hormonaux connus et rares). Le corps humain n’est pas fait pour etre en surpoids !

  • @lahulotte66
    @lahulotte66 4 роки тому

    je vous prefere avec vos beaux cheveux flamboyants

  • @quenavk2189
    @quenavk2189 5 років тому

    Cette vidéo tombe pile poil! En un an,j'ai pris beaucoup de poids,n'arrivant pas a maigrir je me suis juste dis "c'est comme sa" et je suis devenue la fille bodypositive bien dans sa peau. Résultat maintenant que j'ai décidé de maigrir je n'y arrive pas,a cause de ses croyances que j'ai de "je ne serai pas une vrai fille bodypositive" etc..En écoutant ta vidéo je me rend compte que je peux etre une feministe et bodypositive tout en étant mince et musclé

  • @martinedelacompta2746
    @martinedelacompta2746 5 років тому

    Merci 😘😘

  • @zicketteaa1345
    @zicketteaa1345 5 років тому

    Hors sujet mais j’avais été désabonnée 😒 comment s’est possible ça?
    Comme je regarde tes vidéos la dernière est apparue dans mes suggestions mais pas mon feed, et c’est comme ça que j’ai vu que j’étais plus abonnée, pas cool YT

  • @Anatsuii
    @Anatsuii 5 років тому

    Salut, tu dis que le psychologue sert a trouver le passé et travailler dessus et que c'est pas utile a un niveau concret et utilitaire mais en fait certains psy sont des psy formés a la thérapie cognitive et comportementale et travaillent la dessus , sur les cognitions biaisées et les fausses croyances :) du coup c'est un thérapie active qui ressemble beaucoup a ce que tu fais !

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому

      Les thérapie cognitives et comportementales, c'est en fait du coaching. ;) Oui, beaucoup de psy se mettent à coacher leur patients et je trouve que c'est une excellente chose.

  • @ThePrince0913
    @ThePrince0913 5 років тому +1

    Je te préfère avant

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +3

      Je ne suis pas faite pour te plaire.

    • @ThePrince0913
      @ThePrince0913 5 років тому +1

      C'est dommage je voulais t'invité a boire du Thé lol, nn blague à part je me suis mal exprimé je voulais dire qu'avant aussi tu étais bien de mon avis, mais le principale c'est que tu te sens bien dans ta peau.

    • @sanyalenan6413
      @sanyalenan6413 5 років тому +1

      Je cherchais un commentaire de ce type, ça n'a rien de méchant mais moi aussi je te trouve Canon sur tes photos d'avant comme quoi....Mais bon, comme tu dis l'essentiel, c'est que tu te sentes bien dans ta peau et dans ta vie ☺️

  • @annaa.669
    @annaa.669 4 роки тому +1

    T'étais plus belle avant....

  • @cocoenbalade4291
    @cocoenbalade4291 Рік тому

    Je vous plains les jeunes si être féministe c'est être grosse. Quand je pense à la génération de ma mère pour qui ont connu les faiseuses d anges les curtages à vif. La belle excuse. C'est ce mentir à soi même.

  • @LaPtitePaupo
    @LaPtitePaupo 5 років тому

    Mais c’est tellement ça...

  • @origamistigri976
    @origamistigri976 5 років тому

    Du cerveau (et des trois cerveaux : systeme nerveux, coeur et intestins)

  • @packojose7844
    @packojose7844 5 років тому +13

    Je suis intimement persuader que les problème de poids sont liées 95% du temps a des abus des parents.

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  5 років тому +17

      L'abus de des parents est passé et explique pourquoi on a commencé à manger nos émotions. Ça n'explique pas pourquoi on continue de le faire aujourd'hui. La réponse est qu'on ne sait pas faire autrement. L'idée est d'apprendre à faire autrement.

    • @lauraa5331
      @lauraa5331 5 років тому +4

      Heureusement, tous ceux qui sont en surpoids n’ont pas eu des parents qui ont abusé d’eux. C’est vrai que bcp d’enfants qui ont été abusés sont obèses mais l’inverse n’est pas pour autant vrai

    • @ir6296
      @ir6296 3 роки тому

      95% faut pas abuser non plus

  • @Pollypocket712
    @Pollypocket712 5 років тому

    Vidéo d’utilité publique

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 5 років тому

    je ne suis pas grosse mais mince maigre et je viens d'apprendre d'autres préjugés dans la tête sur nous xd ah bon on peut pas être mince et féministe? xd la fausse croyance qui est fausse, je sus mince, maigre, "séduisante ou non" mais surtout féministe ^^ et il y a du sexisme dans ces croyances de ne pas être une "salope" euh moi je m'en fiche je sais carrément que ce mot est sexiste et je m'habille comme je veux au contraire peu importe les jugements et critiques

  • @lucasdelaporterie4802
    @lucasdelaporterie4802 5 років тому

    2 min 48

  • @elodieduwyn3407
    @elodieduwyn3407 5 років тому

    💓

  • @aie_aie_
    @aie_aie_ 5 років тому

    A partir de 14 ans, j'ai pris énormément de poids (50 => 78 kg). Sur le moment, j'ai mis ça sur le compte de la nourriture (j'avais faim en permanence) même si ça recouvrait clairement une question de puberté pas digérée et de grosse déprime existentielle.
    Moi quand je prends du poids, ce n'est pas juste mon corps qui enfle gentiment d'un peu partout, non : je stocke tout dans le visage. Genre avec 3 kilos gagnés, je suis bouffie, j'ai les yeux tout plissé, etc. Donc l'impact sur mon amour de moi-même est énorme, et sur ma vie sociale aussi.
    J'ai voulu maigrir d'urgence avant d'entrer dans la vie sociale de la fac et j'étais trrrrrrès motivée, tout en pensait que c'était impossible. Je n'avais pas de balance donc je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment mais j'ai perdu 20 kg en six mois, à coups de régimes (bouillon de tomates matin-midi-soir, une horreur) mais aussi en tombant folle amoureuse en secret, ce qui m'a coupé l'appétit pendant plusieurs mois. Dans ma tête, c'était une belle démonstration que mon surpoids = la bouffe.
    Je suis restée très mince pendant mes études à cause / grâce à l'excès de travail. J'étais tellement perfectionniste / jusqu-au-boutiste que je ne prenais même plus le temps de manger. Et je suis de nouveau tombée folle amoureuse sans oser le dire : par anxiété, je ne mangeais plus qu'une pomme par jour. J'étais carrément maigre.
    A l'approche de la trentaine, j'ai repris pas mal de poids sans comprendre et sentir pourquoi.
    Puis j'ai travaillé dans une boîte où j'étais malheureuse (sans me l'avouer), et là : biiim !! 10 kg en six mois. Alors que, complétement déprimée, stressée et obsédée par le boulot je ne mangeais rien, mais vraiment rien ! au point que je me demande comme c'est possible que j'ai tenu. Je me sentais épaisse, mal dans ma peau, pas à ma place, et je ne perdais pas un gramme alors que je ne mangeais plus. Très vite, je me suis dit que je resterais toujours comme ça, que je n'avais plus aucun pouvoir sur moi-même, que j'avais perdu le pouvoir d'agir sur mon corps, de le comprendre.
    Du jour où j'ai quitté ce boulot et que j'ai commencé à évacuer (sur plusieurs mois) tout le stress accumulé là-bas, par une vie plus lente, plus centrée sur moi, sur la nature, sur de la créativité personnelle, etc. tout en re-mangeant mieux, beaucoup plus gourmand et sans rien m'interdire (j'évite quand même la grosse malbouffe parce que je n'ai jamais aimé ça) : biiiim !! perte de kilos drastique et retour à un corps beaucoup plus mince dans lequel je me sens bien, dans lequel je me sens moi.
    Du coup, j'ai compris que nous nous nourrissons de bien des choses, que la nourriture est très loin d'être le seul ingrédient qui nous alourdit ou nous allège, qui nous renforce ou nous agresse, qui nous donne de l'énergie ou nous en prend.
    Et maintenant, je sais que je suis dans un bon lieu, dans une bonne période de ma vie, avec les bonnes personnes SI ET SEULEMENT SI je sens mon poids varier logiquement, être en lien direct avec ce que je vis, avec ce que je fais (plus ou moins de sport, plus ou moins de craquages alimentaires, jeûne intermittent, etc.).

  • @aie_aie_
    @aie_aie_ 5 років тому

    A partir de 14 ans, j'ai pris énormément de poids (50 => 78 kg). Sur le moment, j'ai mis ça sur le compte de la nourriture (j'avais faim en permanence) même si ça recouvrait clairement une question de puberté pas digérée et de grosse déprime existentielle.
    Moi quand je prends du poids, ce n'est pas juste mon corps qui enfle gentiment d'un peu partout, non : je stocke tout dans le visage. Genre avec 3 kilos gagnés, je suis bouffie, j'ai les yeux tout plissé, etc. Donc l'impact sur mon amour de moi-même est énorme, et sur ma vie sociale aussi.
    J'ai voulu maigrir d'urgence avant d'entrer dans la vie sociale de la fac et j'étais trrrrrrès motivée, tout en pensait que c'était impossible. Je n'avais pas de balance donc je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment mais j'ai perdu 20 kg en six mois, à coups de régimes (bouillon de tomates matin-midi-soir, une horreur) mais aussi en tombant folle amoureuse en secret, ce qui m'a coupé l'appétit pendant plusieurs mois. Dans ma tête, c'était une belle démonstration que mon surpoids = la bouffe.
    Je suis restée très mince pendant mes études à cause / grâce à l'excès de travail. J'étais tellement perfectionniste / jusqu-au-boutiste que je ne prenais même plus le temps de manger. Et je suis de nouveau tombée folle amoureuse sans oser le dire : par anxiété, je ne mangeais plus qu'une pomme par jour. J'étais carrément maigre.
    A l'approche de la trentaine, j'ai repris pas mal de poids sans comprendre et sentir pourquoi.
    Puis j'ai travaillé dans une boîte où j'étais malheureuse (sans me l'avouer), et là : biiim !! 10 kg en six mois. Alors que, complétement déprimée, stressée et obsédée par le boulot je ne mangeais rien, mais vraiment rien ! au point que je me demande comme c'est possible que j'ai tenu. Je me sentais épaisse, mal dans ma peau, pas à ma place, et je ne perdais pas un gramme alors que je ne mangeais plus. Très vite, je me suis dit que je resterais toujours comme ça, que je n'avais plus aucun pouvoir sur moi-même, que j'avais perdu le pouvoir d'agir sur mon corps, de le comprendre.
    Du jour où j'ai quitté ce boulot et que j'ai commencé à évacuer (sur plusieurs mois) tout le stress accumulé là-bas, par une vie plus lente, plus centrée sur moi, sur la nature, sur de la créativité personnelle, etc. tout en re-mangeant mieux, beaucoup plus gourmand et sans rien m'interdire (j'évite quand même la grosse malbouffe parce que je n'ai jamais aimé ça) : biiiim !! perte de kilos drastique et retour à un corps beaucoup plus mince dans lequel je me sens bien, dans lequel je me sens moi.
    Du coup, j'ai compris que nous nous nourrissons de bien des choses, que la nourriture est très loin d'être le seul ingrédient qui nous alourdit ou nous allège, qui nous renforce ou nous agresse, qui nous donne de l'énergie ou nous en prend.
    Et maintenant, je sais que je suis dans un bon lieu, dans une bonne période de ma vie, avec les bonnes personnes SI ET SEULEMENT SI je sens mon poids varier logiquement, être en lien direct avec ce que je vis, avec ce que je fais (plus ou moins de sport, plus ou moins de craquages alimentaires, jeûne intermittent, etc.).