Être plus préoccupée par le gâteau au chocolat que la conversation et les rencontres = merci d’avoir mis le doigt dessus. Ça enlève un poids d’entendre qqun le dire . Merci pour cette vidéo ! ( et les autres vidéos bien sur ^^)
Tu es tellement juste dans tes propos, ça fait du bien de se reconnaitre dans ton analyse. Le jeune intermittent que tu conseilles aussi m'aide beaucoup mais entendre des exemples concrets et qui ont du sens au regard de ma relation avec la nourriture, ça me donne encore plus envie de faire un travail sur moi et de m'en sortir.
Cette vidéo c'est la meilleure que j'ai vue et pourtant j'en ai visionné des vidéos d'Esther. Vous êtes géniale Esther. Merci. Vous venez de me sortir d'une boucle de pensées qui me racontent de la merde depuis des semaines. Et rien à voir avec la nourriture. Mon coeur vient de s'ouvrir. Ma journée est sauvée. Et peut-être bien qu'une grande partie de ma vie. Merci Esther.
Coucou Esther! Ça fait Pas longtemps que j'ai découvert tes vidéos, Mais tu es un espoir pour moi! Tu mets des mots sur ce que je vis et j'arrive totalement à m'identifier, je vois enfin la lumière au bout du tunnel, merci 1000 fois!
L’anecdote des macarons je sais pas combien de fois je l’ai entendue... 😂 Mais c’est un très bon exemple qui pointe bien le fait que le problème est émotionnel.
Vidéo très intéressante et accessible. J'ai bcp de mal avec le développement personnel (c'est juste mon opinion) mais le titre de cette vidéo m'a accrochée car c'est une des situations qui me stressent le plus par rapport à la nourriture. Tu m'as bien fait réfléchir, je vais essayer de continuer à y penser et j'espère que ça m'aidera à l'avenir. En tout cas tes explications et conseils sont très bien, c'est compréhensible , pas culpabilisant,... Merci !
La meilleure vidéo qui m'a permise de comprendre beaucoup de choses et d'enfin faire un résumé sur tout ce que j'ai appris avec toi! Et le dernier podcast avec les émotions créatrices, piouf merci
Esther, Je te suis depuis plusieurs années, et je suis de celle qui ne commente jamais. Un grand merci pour cette video ! Même si tes podcasts sont clairs et d'une grande utilité (pour ma part), je n'avais pas encore bien saisi ce fameux modele de Brook Castillo. A moi la légèreté, la confiance, le plaisir ! :-) Merci madame ! :-)
LA fameuse histoire des macarons 😆 Pour « c’est l’occasion », merci les privations de certains aliments interdits car « mauvais » (gâteaux, bonbons, etc.) depuis l’enfance 😒 Explications limpides et c’est super de voir des exemples de comment on déconstruit les pensées limitantes. Merci 🙏🏻
Merci pour cette vidéo ! En réalité ça fait longtemps que j'écoute tes podcasts, que je regarde tes vidéos, etc, mais cette vidéo a un truc en plus L'idée de la frustration était ancrée en moi, et le parallèle avec la mec sexy à qui t'as envie de mettre une main au cul résonne particulièrement en moi Je suis capable de me retenir de mettre des mains au cul, d'embrasser, de faire des câlins, etc à des gens que je trouve très beau, et je trouve ça particulièrement normal (tout comme la robe à 200€ d'ailleurs) et dès qu'il s'agit de résister à "la flemme" la frustration devient insurmontable (bizarrement...) Alors qu'en fait, globalement c'est la même chose, rien ne m'empêche de mettre des mains aux fesses, je me mets juste une barrière mentale, par respect pour eux, il faut que je me mette une barrière mentale pour la deuxième situation, pour me respecter moi
Merci Esther. Cette vidéo tombe tellement à pic pour moi. Dure période d'hyperphagie. Je sens que je perds pied. Je dois me ressaisir mais je ne me fais plus confiance. Je suis fatiguée.
Je t'envoie plein d'amour. Non tu n'as pas à te ressaisir. Tu as tout, sauf besoin de d'auto-glagèler et te culpabiliser de cette situation. Ton corps t'envoie juste un message. Les émotions, c'est comme la douleur pour les plaies, c'est là pour attirer ton attention sur qqc qui ne va pas. Envoie plutot de la bienveillance à ton corps et écoute le message qu'essaie de t'envoyer ton corps en creant toute ces émotions qui te font manger. Je t'invite à te poser les questions suivantes: Qu'est-ce que je ressens ? Pourquoi j'ai envie de manger maintenant ? Que se passe-t-il dans ma vie qui fait que je mange mange ? Qu'est-ce que je cherche à fuir ? Comment je peux être présente pour moi même et ne pas me laisser tomber face à cette période difficile ?
Oh merci pour vos messages bienveillants. Oui... j'ai des choses à régler dans ma vie. Merci pour ces vidéos qui poussent à la réfléxion, qui donnent des pistes, qui résonnent tellement, qui tendent la main.
Crise d'hyperphagie: Déjà, ce n'est qu'une crise, alors qu'avant ( même maigre) j'étais en hyperphagie permanente. Ensuite j'ai pris du poids en étant toujours en hyperphagie et j'ai encore pris du poids pire en faisant des yoyos. Et surtout en arrêtant le sport. Là, j'ai des préparations rapides avec un carré de chocolat noir fondu qui me ravissent et me calment. Des choses dans le frigo que j'adore et que je peux manger jusqu'à trop manger sans trop de risques. Le jour, où j'ai arrêté de me mettre des interdits ( à part les quantités ) , au debut j'ai trop mangé pour tester... Puis j'ai perdu du poids. Alors courage...
Super ta vidéo! Et ça aide beaucoup à se repérer le fait que t'ai un tableau où écrire (même si c'est clair aussi sans parce que t'es claire dans tes propos 🙂), ça aide à visualiser pour des personnes comme moi qui fonctionnent beaucoup au visuel :)
J'ai été fumeuse et j'ai arrêté avec un séminaire Alan Carr, et depuis je peux avoir un paquet de cigarette devant moi et ça me fait absolument ni chaud ni froid. Depuis que j'ai vécu cela c'est mon but d'avoir la même réaction/relation face à la nourriture. C'est à dire une relation 'normale' j'ai faim je mange, j'ai pas faim je mange pas, J'ai plus faim je m'arrete.... J'ai toujours pensé (pensée limitante j'en prend conscience maintenant) que c'était 'facile' pour la cigarette car pas indispensable pour vivre. Alors que la nourriture on doit continuer à manger... Donc on reste perpétuellement confronté à 'l'ennemi'.... Les podcasts et la communauté me font drôlement avancé par rapport à tout cela, que tout vient de mes pensées, mes émotions. Pett à petit la nouvelle route de pensée se forme (même si cela reste un chemin face à une autoroute à 6 voies pour les vieilles habitudes, mais j'y crois, j'adhère totalement à toute cette pensée du modèle de Brooke castillo, donc ça va marcher 👍) J'ai beaucoup aimé ce type de vidéo, style séminaire ça me parle beaucoup. Je trouve ça apporte un petit truc en plus. À reproduire 👍
J'ai la même pensée pour la nourriture, et j'ai aussi arrêté la cigarette ! Bien que c'est très difficile d'arrêter la cigarette, au moins, on peut la rayer complètement de notre vie, alors que la nourriture on en a quand même besoin :/
J'ai juste acheté le livre il y a 18 ans et cela m'a coûté quelques francs je ne savais pas qu'il existais des séminaires Alan Carr a la finissions de ma lecture je n'ai plus jamais ressentie l'envie de fumer .
J´adore l´anecdote des macarons. J´ai eu la meme chose une fois avec une fille à qui j´ai proposé un bout de toblerone, elle l´a regardé et m´a dit: merci, mais j´y tiens pas trop là, ça va (un truc dans le style). Ca m´avait paru surréaliste parce que moi je n´avais jamais eu ce reflexe. Je n´avais jamais dit non à du chocolat de ma vie. Il m´a fallu des années pour raisonner de la meme façon. Et maintenant je comprends: cette fille a toujours été mince (encore maintenant 15 ans plus tard), et pourtant je sais qu´elle n´a jamais fait de régime de sa vie. Et la peur du manque, ça fait echo chez moi aussi. J´adore cette vidéo :)
Merci beaucoup pour cette vidéo Esther, elle m’a fait beaucoup de bien. Ton contenu est toujours enrichissant. Les clés que tu donnes ouvrent des portes restées bloquées jusqu’à aujourd’hui. Comptes-tu écrire un livre ? Ce serait super ! Bonne continuation ❤️
Merci! Pile poil la vidéo qu'il me fallait en vu d'un pot au travail la semaine prochaine et au fait que je suis dans un espace de co-working qui organise toujours des trucs avec de la bouffe et moi qui ne me retiens jamais. Mais si y'avait que dans ces situations là... Merci je vais essayer de travailler là dessus. :)
J'ai pas l'impression d'être le seul, mais pour moi ce sont les pensées trop positives qu'il faut que j'évite, je suis surement par nature trop confiant en moi. La meilleure façon que j'ai pour réussir mes objectifs est de me dire, "tu es mauvais, tu ne vas pas y arriver". Cela me force à ne pas sous estimer mon objectif et en même temps je garde mon sans froid même si j'échoue ou (le + souvent) que je n'arrive pas à 100% de mes objectifs.
C'est pas la première fois que tu donnes l'exemple de la main aux fesses des mecs ahahaha. Sinon j'aime bcp le format en mode "conférence". Le tableau est un bon support
Merci pour cette vidéo. Le souci du buffet à volonté c'est qu'il est gratuit do'c voilà pourquoi on veut en profiter... Alors que la robe non. Mais si le buffet etait payant on n'achèterai que ce qu'on veut vraiment...
Ok. C’est la peur du manque. C’est gratuit, est-ce que c’est une raison de se faire du mal pour autant? Si on te donnait de la coke gratuitement, est-ce que tu me dirais “Mais tu comprends Esther c’était gratuit. Si j’avais du payer, jamais j’aurais pris de la coke.”
Oui. Dans tous les cas tu peux faire la distinction entre circonstances et pensées. Je dis souvent à mes coachées qui sont malades: la douleur est inévitable mais la souffrance est optionnelle.
Mais du coup est-ce que le comportement décrit dans la vidéo (manger ses émotions de manière constante et incontrôlable) est considéré comme un trouble du comportement alimentaire ?
C'est normal de vouloir utiliser la nourriture (ou tout autre source de plaisir immediat) pour ne pas avoir à ressentir nos émotions désagréables. Ce comportement est appris socialement aussi. Bridjet jones et son pot de glace en est un exemple. Maintenant quand les émotions sont trop forte et que le comportement fait souffrir et que la personne n'est pas en état de changer sa façon de penser car la raison d'être de ces pensées négatives est une souffrance liée à un trauma par exemple, alors là cela ne releve plus du coaching mais de la psychologie. Il faut aller d'abord comprendre les raisons de ces comportements par rapport à son histoire personnelle. C'est souvent là qu'on parle de troubles du comportement alimentaires. Après, on peut aussi travailler en coaching sur une hyperphagie par exemple à condition qu'il n'y ai pas de trauma ignoré. En général on s'en rends compte durant le coaching et voir un psycologue en parallele sera utile.
Félicitation pour ce discours debout ! P Cest mas un exercice facile mais j’adore !! PS: je me souviens de l’anecdote des macarons aha Par contre je cherche un de tes podcasts ou tu disais que le temps est notre plus grande richesse, c’est ce qu’on a de plus précieux. M’enfin Tu parlais de la notion de temps en tout cas.. si ça te dis quelque chose ? Belle journée/soirée à toi et merci de cette vidéo 🙂
Pour les fêtes familiales, je fais un jeûne intermittent sur 4 h. Je mange non stop de 12 à 16 h avec bonheur . Le matin je n'ai pas mangé et le soir, pas très faim ( juste une grosse part de gâteau, j'avais prévu rien mais bon). Aucune culpabilité. Au jour de l'an, j'ai fait pareil mais sans gâteau le soir ( jeûne, il ne restait plus de gâteau). Aucun problème le jour même. Par contre les 3 jours qui suivent j'ai d'énormes envie de sucre. Je le sais, donc je prévois des desserts plus légers que j'aime. L'envie de sucre s'estompe ensuite.
Allez y les amis, travailler avec Esther va vous changer la vie. Y a un moment il faut arrêter de faire l’autruche, pour changer il faut mettre en place de nouvelles actions. Et la vous serez aidé avec bienveillance :)
stp esther tu peux faire une vidéo sur les jeux d'argent comme le loto , car y'a des gens que je connais ils jouent matin et soir espérant gagner , alors qu'on leur vont du rêvent
Pour moi, une personne qui peut manger n’importe quoi n’importe quand à n’importe quelles quantités, n’est pas enviable du tout. L’impact sur la santé de la mal-bouffe se présentera tôt ou tard, pas sous forme de surpoids mais sous d’autres formes (comme des problèmes de peau, de digestion, d’intolérances alimentaires...).
Personellement j'ai pas de soucis avec mon poid mais je sais que je risque d'en avoir plus tard car j'ai toujours manger sans restreinte , et j'ai une tendance très egoïste avec la nouriture et l'ors d'un buffet par exemple je vais me gouinffrer de tout ce que je prefere ou ce que je juge important pour que mon corps puisse tenir sans aucune limite, a la fin je me rend compte que beaucoup n'ont pas pu profiter a cause de moi.. et je fini par me sentir mal a cause de ca.. Il y a un facteur autre que la gourmandise cest la peur de manquer, je fais souvent des crises d'hypoglycemie quand j'ai faim vu que j'ai un petit gabaris je n'arrive pas a stocker et me sent très vite afaiblie, encore plus quand j'ai vecu de fortes emotions dans la journée ou que jai eu un gros effort physique.. je pense que cest a cause de ca que jai peur d'avoir faim. Je prefere manger avant d'avoir faim sinon sentiment d'insecurité et le cerveau se met en mode survie je ne pense qu'à economiser mon energie et comment en trouver sans trop en depenser.. j'ai plus la sensation de survivre plutot que de vivre mais bon.. on s'y fait, il faut juste prevoir tous les moments ou on est susceptible d'avoir faim et savoir ce quil faudra pour notre corps au momment venu.. pas d'imprevus possible ou sinon ca engendre une grosse dose de stress :/ Bon désolée du coup cest pas vraiment le meme genre de cas de figure mais j'ai cliqué en esperant trouver des astuces pour mon cas, mais cest pas trop ca haha! En revanche je trouve ta facon d'aborder les problemes toujours constructifs ;) c'est cool! On en apprend toujours, meme si on est pas concerner ;p
Si tu fais des crises d'hypoglicemie c'est que tu manges du sucre. Arrête le sucré tu feras deux ou trois crises et le problème se régler à définitivement seul. A condition toutefois de ne pas te resucrer quand tu es en crise.
@@gervaiseaubry4307 merci beaucoup!! J'avais déjà penser à cette hypothèse mais vu que personne d'autre que moi me l'avait dit ben j'y croyais pas trop, et c'est vrai que depuis que je bosse en restauration, je mange bcp plus de desserts et donc plus de crises. Encore merci pour la reponse!
,Pour moi ce n'est pas un problème car mon alimentation ne me pousse pas a avoir des envies surtout du sucré. Jje n'aime pas trop les verrines les macarons tout ça. Aime les pâtisseries mais je n'en mange qu ceptionnellement. Mon métabolisme est revenu parce que mon alimentation de tous les jours est remise d'aplomb et ce n'est pas un buffet qui va me faire peur.
J’ai souvent vu des personnes minces qui ne pouvaient pas résister devant un buffet et qui ne pouvaient pas se dire « stop ». Et j’ai pu observer des personnes en surpoids qui mangeaient raisonnablement en pareille situation...
ça donne très envie de se faire coacher mais c'est hors de prix! 4000 euros pour 4 mois! qui a les moyens de se payer ça? les vidéos gratuites sont super mais pas suffisantes malheureusement... dommage pour moi!
Oui on perd mais bonjour l'effet yoyo à moins de ne plus en manger de sa vie... J'ai tenté, le mieux est de manger de tout en petite quantité. Mais un buffet ouhlala!...
Merci Esther pour tes vidéos ....mais tu étais bien plus belle,attirante et bien plus pulpeuse avant je ne te trouvais pas grosse du tout dans tes premières vidéos ! Bonne continuation .
Je trouve que continuer à associer le fait de manger à quelque chose de mal, que dire que maigrir = motivation, et que dire que considérer qu'il n'y a pas d'autres facteurs qui entrent en jeu est dangereux en fait. Le modèle de pensées est intéressant et peut effectivement s'appliquer à plein de choses, mais il ne prend pas du tout en compte la complexité de ce qui se joue réellement... J'ajouterai juste que "si vous voulez travailler sur ça, venez à l'atelier" est aussi très rapide comme raisonnement, mais bon, je comprends que tu fasses de la pub pour ton activité professionnelle, c'est tout à fait normal...
De quels autre facteurs tu parles ? J'ai jamais dit que manger était qqc de mal. J'ai jamais dit non plus que c'etait qu'une question de motivation et que si tu ne l'avais pas alors tu n'y arriverais pas. =)
Être plus préoccupée par le gâteau au chocolat que la conversation et les rencontres = merci d’avoir mis le doigt dessus. Ça enlève un poids d’entendre qqun le dire . Merci pour cette vidéo ! ( et les autres vidéos bien sur ^^)
Après ya des gens vraiment moins intéressant qu'un gâteau au chocolat quand même 😂😂
Tu es tellement juste dans tes propos, ça fait du bien de se reconnaitre dans ton analyse. Le jeune intermittent que tu conseilles aussi m'aide beaucoup mais entendre des exemples concrets et qui ont du sens au regard de ma relation avec la nourriture, ça me donne encore plus envie de faire un travail sur moi et de m'en sortir.
Cette vidéo c'est la meilleure que j'ai vue et pourtant j'en ai visionné des vidéos d'Esther. Vous êtes géniale Esther. Merci. Vous venez de me sortir d'une boucle de pensées qui me racontent de la merde depuis des semaines. Et rien à voir avec la nourriture. Mon coeur vient de s'ouvrir. Ma journée est sauvée. Et peut-être bien qu'une grande partie de ma vie. Merci Esther.
Coucou Esther! Ça fait Pas longtemps que j'ai découvert tes vidéos, Mais tu es un espoir pour moi! Tu mets des mots sur ce que je vis et j'arrive totalement à m'identifier, je vois enfin la lumière au bout du tunnel, merci 1000 fois!
L’anecdote des macarons je sais pas combien de fois je l’ai entendue... 😂 Mais c’est un très bon exemple qui pointe bien le fait que le problème est émotionnel.
En faites quand j'ai envi de craquer faut que je regarde tes vidéos. Merci du partage. Sa donne de la force. 🌹
Je binge écoute ton podcast et bingewatch tes vidéos , en me réveillant, au sport, pendant le ménage, aux courses
Merci pour tout ❤️
Vidéo très intéressante et accessible. J'ai bcp de mal avec le développement personnel (c'est juste mon opinion) mais le titre de cette vidéo m'a accrochée car c'est une des situations qui me stressent le plus par rapport à la nourriture. Tu m'as bien fait réfléchir, je vais essayer de continuer à y penser et j'espère que ça m'aidera à l'avenir. En tout cas tes explications et conseils sont très bien, c'est compréhensible , pas culpabilisant,... Merci !
Woooow. Super, je vais pouvoir appliquer cette méthode sur d'autres sujets sur mes croyances limitantes notamment !! MERCI ❤
La meilleure vidéo qui m'a permise de comprendre beaucoup de choses et d'enfin faire un résumé sur tout ce que j'ai appris avec toi! Et le dernier podcast avec les émotions créatrices, piouf merci
Une pépite cette vidéo, merci Esther
Oh woah c’est vachement intéressant ! Merci de nous apporter ton savoir :)
Esther,
Je te suis depuis plusieurs années, et je suis de celle qui ne commente jamais.
Un grand merci pour cette video ! Même si tes podcasts sont clairs et d'une grande utilité (pour ma part), je n'avais pas encore bien saisi ce fameux modele de Brook Castillo.
A moi la légèreté, la confiance, le plaisir ! :-)
Merci madame ! :-)
Je t'en prie ! Bravo à toi pour la clairvoyance.
LA fameuse histoire des macarons 😆 Pour « c’est l’occasion », merci les privations de certains aliments interdits car « mauvais » (gâteaux, bonbons, etc.) depuis l’enfance 😒 Explications limpides et c’est super de voir des exemples de comment on déconstruit les pensées limitantes. Merci 🙏🏻
J ai simplement adoré cette vidéo ! Passionnante et instructive. Merci.
Merci pour cette vidéo ! En réalité ça fait longtemps que j'écoute tes podcasts, que je regarde tes vidéos, etc, mais cette vidéo a un truc en plus
L'idée de la frustration était ancrée en moi, et le parallèle avec la mec sexy à qui t'as envie de mettre une main au cul résonne particulièrement en moi
Je suis capable de me retenir de mettre des mains au cul, d'embrasser, de faire des câlins, etc à des gens que je trouve très beau, et je trouve ça particulièrement normal (tout comme la robe à 200€ d'ailleurs) et dès qu'il s'agit de résister à "la flemme" la frustration devient insurmontable (bizarrement...)
Alors qu'en fait, globalement c'est la même chose, rien ne m'empêche de mettre des mains aux fesses, je me mets juste une barrière mentale, par respect pour eux, il faut que je me mette une barrière mentale pour la deuxième situation, pour me respecter moi
Exactement ! Bravo pour ce déclic !
C'est exactement ça !!! :) Merci Esther pour cette vidéo !!
Coucou Esther j’ai hâte que tu refasses des ateliers ! Ca a l’air genial. Merci pour cette vidéo elle permet de prendre conscience de nos sabotages.
Hoooooooo ! Merci ! Tu expliques tellement bien !
Tellement intéressant. Merci encore une fois.
Merci Esther. Cette vidéo tombe tellement à pic pour moi. Dure période d'hyperphagie. Je sens que je perds pied. Je dois me ressaisir mais je ne me fais plus confiance. Je suis fatiguée.
Courage ❤️❤️
Courage ça va aller! Garde confiance!
Je t'envoie plein d'amour. Non tu n'as pas à te ressaisir. Tu as tout, sauf besoin de d'auto-glagèler et te culpabiliser de cette situation. Ton corps t'envoie juste un message. Les émotions, c'est comme la douleur pour les plaies, c'est là pour attirer ton attention sur qqc qui ne va pas. Envoie plutot de la bienveillance à ton corps et écoute le message qu'essaie de t'envoyer ton corps en creant toute ces émotions qui te font manger. Je t'invite à te poser les questions suivantes: Qu'est-ce que je ressens ? Pourquoi j'ai envie de manger maintenant ? Que se passe-t-il dans ma vie qui fait que je mange mange ? Qu'est-ce que je cherche à fuir ? Comment je peux être présente pour moi même et ne pas me laisser tomber face à cette période difficile ?
Oh merci pour vos messages bienveillants. Oui... j'ai des choses à régler dans ma vie. Merci pour ces vidéos qui poussent à la réfléxion, qui donnent des pistes, qui résonnent tellement, qui tendent la main.
Crise d'hyperphagie:
Déjà, ce n'est qu'une crise, alors qu'avant ( même maigre) j'étais en hyperphagie permanente.
Ensuite j'ai pris du poids en étant toujours en hyperphagie et j'ai encore pris du poids pire en faisant des yoyos.
Et surtout en arrêtant le sport.
Là, j'ai des préparations rapides avec un carré de chocolat noir fondu qui me ravissent et me calment.
Des choses dans le frigo que j'adore et que je peux manger jusqu'à trop manger sans trop de risques.
Le jour, où j'ai arrêté de me mettre des interdits ( à part les quantités ) , au debut j'ai trop mangé pour tester...
Puis j'ai perdu du poids.
Alors courage...
Merci pour la vidéo ! Je vais essayer de mettre en application ton explication.
Salut
Moi je kiffe trop l' anecdote du macaron et du cookie..c est trop ca je te jure.
Merci on se sent moins seule
Super ta vidéo! Et ça aide beaucoup à se repérer le fait que t'ai un tableau où écrire (même si c'est clair aussi sans parce que t'es claire dans tes propos 🙂), ça aide à visualiser pour des personnes comme moi qui fonctionnent beaucoup au visuel :)
J'adore la métaphore de la main aux fesses des mecs dans la rue ! Très sympa ce format de vidéo, ça me parle pas mal !
J'ai été fumeuse et j'ai arrêté avec un séminaire Alan Carr, et depuis je peux avoir un paquet de cigarette devant moi et ça me fait absolument ni chaud ni froid.
Depuis que j'ai vécu cela c'est mon but d'avoir la même réaction/relation face à la nourriture. C'est à dire une relation 'normale' j'ai faim je mange, j'ai pas faim je mange pas, J'ai plus faim je m'arrete....
J'ai toujours pensé (pensée limitante j'en prend conscience maintenant) que c'était 'facile' pour la cigarette car pas indispensable pour vivre. Alors que la nourriture on doit continuer à manger... Donc on reste perpétuellement confronté à 'l'ennemi'....
Les podcasts et la communauté me font drôlement avancé par rapport à tout cela, que tout vient de mes pensées, mes émotions. Pett à petit la nouvelle route de pensée se forme (même si cela reste un chemin face à une autoroute à 6 voies pour les vieilles habitudes, mais j'y crois, j'adhère totalement à toute cette pensée du modèle de Brooke castillo, donc ça va marcher 👍)
J'ai beaucoup aimé ce type de vidéo, style séminaire ça me parle beaucoup. Je trouve ça apporte un petit truc en plus. À reproduire 👍
Zickette AA Tout pareil 😅 pour la nourriture
J'ai la même pensée pour la nourriture, et j'ai aussi arrêté la cigarette ! Bien que c'est très difficile d'arrêter la cigarette, au moins, on peut la rayer complètement de notre vie, alors que la nourriture on en a quand même besoin :/
J'ai juste acheté le livre il y a 18 ans et cela m'a coûté quelques francs je ne savais pas qu'il existais des séminaires Alan Carr a la finissions de ma lecture je n'ai plus jamais ressentie l'envie de fumer .
Video qui tombe à pic !
Tellement intéressant!!
J´adore l´anecdote des macarons. J´ai eu la meme chose une fois avec une fille à qui j´ai proposé un bout de toblerone, elle l´a regardé et m´a dit: merci, mais j´y tiens pas trop là, ça va (un truc dans le style). Ca m´avait paru surréaliste parce que moi je n´avais jamais eu ce reflexe. Je n´avais jamais dit non à du chocolat de ma vie. Il m´a fallu des années pour raisonner de la meme façon. Et maintenant je comprends: cette fille a toujours été mince (encore maintenant 15 ans plus tard), et pourtant je sais qu´elle n´a jamais fait de régime de sa vie. Et la peur du manque, ça fait echo chez moi aussi. J´adore cette vidéo :)
Superbe vidéo Esther bravo 😀
Merci beaucoup pour cette vidéo Esther, elle m’a fait beaucoup de bien. Ton contenu est toujours enrichissant. Les clés que tu donnes ouvrent des portes restées bloquées jusqu’à aujourd’hui.
Comptes-tu écrire un livre ? Ce serait super !
Bonne continuation ❤️
mon dieu j'ai ressenti un calin virtuel en regardant ta vidéo. merci esther
J'ai rêvé de macarons cette nuit après avoir vu ta vidéo ! 😂😂
Merci! Pile poil la vidéo qu'il me fallait en vu d'un pot au travail la semaine prochaine et au fait que je suis dans un espace de co-working qui organise toujours des trucs avec de la bouffe et moi qui ne me retiens jamais. Mais si y'avait que dans ces situations là...
Merci je vais essayer de travailler là dessus. :)
J'ai pas l'impression d'être le seul, mais pour moi ce sont les pensées trop positives qu'il faut que j'évite, je suis surement par nature trop confiant en moi. La meilleure façon que j'ai pour réussir mes objectifs est de me dire, "tu es mauvais, tu ne vas pas y arriver". Cela me force à ne pas sous estimer mon objectif et en même temps je garde mon sans froid même si j'échoue ou (le + souvent) que je n'arrive pas à 100% de mes objectifs.
Esther, Merci beaucoup, merci, merci, merci
super vidéo
C'est pas la première fois que tu donnes l'exemple de la main aux fesses des mecs ahahaha.
Sinon j'aime bcp le format en mode "conférence". Le tableau est un bon support
Merci pour cette vidéo. Le souci du buffet à volonté c'est qu'il est gratuit do'c voilà pourquoi on veut en profiter... Alors que la robe non. Mais si le buffet etait payant on n'achèterai que ce qu'on veut vraiment...
Ok. C’est la peur du manque. C’est gratuit, est-ce que c’est une raison de se faire du mal pour autant? Si on te donnait de la coke gratuitement, est-ce que tu me dirais “Mais tu comprends Esther c’était gratuit. Si j’avais du payer, jamais j’aurais pris de la coke.”
@@EstherTaillifet je suis complètement d'accord avec toi , je voulais juste souligner le côté "gratuit" qui accentue le problème dont tu parles.
Merci Esther !
L'ANECDOTE DES MACARONS :'))))))
👍😊😘
Bonjour Ester, si cet exercice je le fais dans le cadre d'une maladie que j'aurai toute ma vie, peut on faire le même travail?
Oui. Dans tous les cas tu peux faire la distinction entre circonstances et pensées. Je dis souvent à mes coachées qui sont malades: la douleur est inévitable mais la souffrance est optionnelle.
Mais du coup est-ce que le comportement décrit dans la vidéo (manger ses émotions de manière constante et incontrôlable) est considéré comme un trouble du comportement alimentaire ?
C'est normal de vouloir utiliser la nourriture (ou tout autre source de plaisir immediat) pour ne pas avoir à ressentir nos émotions désagréables. Ce comportement est appris socialement aussi. Bridjet jones et son pot de glace en est un exemple. Maintenant quand les émotions sont trop forte et que le comportement fait souffrir et que la personne n'est pas en état de changer sa façon de penser car la raison d'être de ces pensées négatives est une souffrance liée à un trauma par exemple, alors là cela ne releve plus du coaching mais de la psychologie. Il faut aller d'abord comprendre les raisons de ces comportements par rapport à son histoire personnelle. C'est souvent là qu'on parle de troubles du comportement alimentaires. Après, on peut aussi travailler en coaching sur une hyperphagie par exemple à condition qu'il n'y ai pas de trauma ignoré. En général on s'en rends compte durant le coaching et voir un psycologue en parallele sera utile.
@@EstherTaillifet d'accord merci !
Félicitation pour ce discours debout ! P
Cest mas un exercice facile mais j’adore !!
PS: je me souviens de l’anecdote des macarons aha
Par contre je cherche un de tes podcasts ou tu disais que le temps est notre plus grande richesse, c’est ce qu’on a de plus précieux. M’enfin Tu parlais de la notion de temps en tout cas.. si ça te dis quelque chose ?
Belle journée/soirée à toi et merci de cette vidéo 🙂
Non je ne me souvient plus...
Esther tu parle du cerveau alors que c est notre Ego en fait 👍
Pour les fêtes familiales, je fais un jeûne intermittent sur 4 h.
Je mange non stop de 12 à 16 h avec bonheur .
Le matin je n'ai pas mangé et le soir, pas très faim ( juste une grosse part de gâteau, j'avais prévu rien mais bon).
Aucune culpabilité.
Au jour de l'an, j'ai fait pareil mais sans gâteau le soir ( jeûne, il ne restait plus de gâteau).
Aucun problème le jour même.
Par contre les 3 jours qui suivent j'ai d'énormes envie de sucre. Je le sais, donc je prévois des desserts plus légers que j'aime. L'envie de sucre s'estompe ensuite.
C est de la thérapie cognitive et comportementale ? C est super intéressant
Allez y les amis, travailler avec Esther va vous changer la vie. Y a un moment il faut arrêter de faire l’autruche, pour changer il faut mettre en place de nouvelles actions. Et la vous serez aidé avec bienveillance :)
;) Héhé merci Olivia. Ça fait plaisir d'avoir des petits messages comme ça de mes coachées !
Esther avec grand plaisir
Sujet qui touche la majorité d'entres nous aujourd'hui...(majorité de filles bien sûr ) merci de proposer des solutions !!!
stp esther tu peux faire une vidéo sur les jeux d'argent comme le loto , car y'a des gens que je connais ils jouent matin et soir espérant gagner , alors qu'on leur vont du rêvent
Pour moi, une personne qui peut manger n’importe quoi n’importe quand à n’importe quelles quantités, n’est pas enviable du tout. L’impact sur la santé de la mal-bouffe se présentera tôt ou tard, pas sous forme de surpoids mais sous d’autres formes (comme des problèmes de peau, de digestion, d’intolérances alimentaires...).
Personellement j'ai pas de soucis avec mon poid mais je sais que je risque d'en avoir plus tard car j'ai toujours manger sans restreinte , et j'ai une tendance très egoïste avec la nouriture et l'ors d'un buffet par exemple je vais me gouinffrer de tout ce que je prefere ou ce que je juge important pour que mon corps puisse tenir sans aucune limite, a la fin je me rend compte que beaucoup n'ont pas pu profiter a cause de moi.. et je fini par me sentir mal a cause de ca..
Il y a un facteur autre que la gourmandise cest la peur de manquer, je fais souvent des crises d'hypoglycemie quand j'ai faim vu que j'ai un petit gabaris je n'arrive pas a stocker et me sent très vite afaiblie, encore plus quand j'ai vecu de fortes emotions dans la journée ou que jai eu un gros effort physique.. je pense que cest a cause de ca que jai peur d'avoir faim. Je prefere manger avant d'avoir faim sinon sentiment d'insecurité et le cerveau se met en mode survie je ne pense qu'à economiser mon energie et comment en trouver sans trop en depenser.. j'ai plus la sensation de survivre plutot que de vivre mais bon.. on s'y fait, il faut juste prevoir tous les moments ou on est susceptible d'avoir faim et savoir ce quil faudra pour notre corps au momment venu.. pas d'imprevus possible ou sinon ca engendre une grosse dose de stress :/
Bon désolée du coup cest pas vraiment le meme genre de cas de figure mais j'ai cliqué en esperant trouver des astuces pour mon cas, mais cest pas trop ca haha!
En revanche je trouve ta facon d'aborder les problemes toujours constructifs ;) c'est cool! On en apprend toujours, meme si on est pas concerner ;p
Si tu fais des crises d'hypoglicemie c'est que tu manges du sucre. Arrête le sucré tu feras deux ou trois crises et le problème se régler à définitivement seul. A condition toutefois de ne pas te resucrer quand tu es en crise.
@@gervaiseaubry4307 merci beaucoup!! J'avais déjà penser à cette hypothèse mais vu que personne d'autre que moi me l'avait dit ben j'y croyais pas trop, et c'est vrai que depuis que je bosse en restauration, je mange bcp plus de desserts et donc plus de crises. Encore merci pour la reponse!
@@arcenkiri9319 mais, personne ne te le dira. On te dira de te resucrer des que ça ne va pas jusqu'au ment ou l'on te vendra de l'insuline ...
@@gervaiseaubry4307 tu ne te resucres pas en cas d’hypoglycémie= tu meurs.
,Pour moi ce n'est pas un problème car mon alimentation ne me pousse pas a avoir des envies surtout du sucré.
Jje n'aime pas trop les verrines les macarons tout ça. Aime les pâtisseries mais je n'en mange qu ceptionnellement.
Mon métabolisme est revenu parce que mon alimentation de tous les jours est remise d'aplomb et ce n'est pas un buffet qui va me faire peur.
J’ai souvent vu des personnes minces qui ne pouvaient pas résister devant un buffet et qui ne pouvaient pas se dire « stop ». Et j’ai pu observer des personnes en surpoids qui mangeaient raisonnablement en pareille situation...
Qui a dit le contraire?
Comment s’arrêter face à un buffet?
1) S’arrêter face au buffet
2) Profiter du buffet
Je vois des mecs beaux mais je leurs met pas la main aux fesses 😂 j'oublierais pas ça
ça donne très envie de se faire coacher mais c'est hors de prix! 4000 euros pour 4 mois! qui a les moyens de se payer ça? les vidéos gratuites sont super mais pas suffisantes malheureusement... dommage pour moi!
Quand on supprimé les glucides le problème se resoud seul.
Oui on perd mais bonjour l'effet yoyo à moins de ne plus en manger de sa vie...
J'ai tenté, le mieux est de manger de tout en petite quantité.
Mais un buffet ouhlala!...
Merci Esther pour tes vidéos ....mais tu étais bien plus belle,attirante et bien plus pulpeuse avant je ne te trouvais pas grosse du tout dans tes premières vidéos ! Bonne continuation .
Ça ressemble aux lois de l'attraction mentale...
Yep. La loi de l'attraction, ou la prophetie auto-realisatrice ou encore les thérapie cognitives et comportementales. Tout cela est la même chose. =)
Pas tellement mais bon ...
Je trouve que continuer à associer le fait de manger à quelque chose de mal, que dire que maigrir = motivation, et que dire que considérer qu'il n'y a pas d'autres facteurs qui entrent en jeu est dangereux en fait. Le modèle de pensées est intéressant et peut effectivement s'appliquer à plein de choses, mais il ne prend pas du tout en compte la complexité de ce qui se joue réellement...
J'ajouterai juste que "si vous voulez travailler sur ça, venez à l'atelier" est aussi très rapide comme raisonnement, mais bon, je comprends que tu fasses de la pub pour ton activité professionnelle, c'est tout à fait normal...
De quels autre facteurs tu parles ?
J'ai jamais dit que manger était qqc de mal. J'ai jamais dit non plus que c'etait qu'une question de motivation et que si tu ne l'avais pas alors tu n'y arriverais pas. =)
[Je pose un commentaire pour pouvoir suivre l'échange et être notifiée, ça m'intéresse !]