Bilan perte de poids (alimentation, émotions, sport)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 321

  • @user-oq1kj2dd3f
    @user-oq1kj2dd3f 6 років тому +8

    Tes vidéos sur la perte de poids et le rapport à la nourriture m’ont grandement aidée. Je suis en surpoids depuis 5 ans et malgré toutes les tentatives, je n’ai jamais réussi à perdre du poids. Je me disais toujours que je n’avais aucune volonté, que j’étais trop gourmande, etc. Et je n’arrivais pas à résister. Mais j’ai depuis pris conscience que j’avais un problème avec mon rapport à la nourriture, je me suis interrogée sur ça pendant plusieurs semaines et finalement comme tu dis, ce qui me paraissait insurmontable, c’est-à-dire dire non à un cookie, maintenant c’est rien, je n’ai pas faim j’ai plus forcément envie de me jeter sur la bouffe juste parce que c’est bon. J’ai perdu 10 kilos sans efforts particuliers, juste en changeant mon rapport à la nourriture et je suis en IMC normal. Parce que c’était le seul problème que j’avais, j’étais très bien informée sur la nutrition mais je ne savais pas écouter ma faim et dire non au sucre. Merci mille fois Esther!

  • @mariejeannenieto2608
    @mariejeannenieto2608 3 роки тому +2

    Je faisais 1m60 pour 85 kgs, j'ai 64 ans.
    Moi aussi...tampon émotionnels...pas les cocas ligts, mais pain frais chaud comme tu dis, bcp bcp de fromages bien gras mayo, sauces, crème, pâtes, chocolat....j'ai aussi regarder bcp de vidéos sur you tube...besoin de maigrir, car diabète, triglycérine ....j'ai perdu 10 kgs en 1 an. Plus de légumes et de fruits moins de sucre....Ta vidéo me motive encore plus car je dois perdre encore...
    Tu es trop super!!!! J'adore ton tempérament, ta façon d'être! Bravo tu es géniale 😘

  • @marc.o.
    @marc.o. 6 років тому +31

    Franchement chapeau ! Ça fait environ 1 an que je te suis et je t'ai littéralement vu fondre. Impressionnant. Merci pour tout ce que tu partages.

  • @NathurelleV
    @NathurelleV 5 років тому +10

    Merci pour cette vidéo. Moi ça m'aide. J'ai tjrs été en surpoids. Plus ou moins. Là j'atteins des sommets. C est compliqué à gérer. 1m61 pour 86 kilos. J'ai honte de ce que je suis devenue. Ta vidéo est très inspirante. Je ne renonce pas. Je suis arrivée à un stade où j'ai peur pour ma santé alors je dois changer des choses. Je vais regarder les autres vidéos. Merci

  • @florencelavorelsimon7930
    @florencelavorelsimon7930 5 років тому +1

    C est dingue ! ENFIN quelqu un qui parle avec intelligence Bien sûr que nos émotions MAL GÉRÉES sont a l origine de nos maladies Je ne connais pas la satiété ... C est ma maladie émotionnelle qui se reflète sur ma prise de poids

  • @soniaf2396
    @soniaf2396 6 років тому +76

    Personnellement et n'étant pas végétarienne le jeune intermittent ( je l'ai fait pendant 8 mois) m'a fait prendre beaucoup de poids car mon corps stockait systématiquement tout ce que je mangeais et devant contrôler les sensations de faim durant la journée, mon corps était tellement déréglé que lorsque je mangeais enfin je ne savais même plus quand m'arrêter et je me sentais lourde après chaque repas car mes sensations de satiété et de faim étaient toutes déboussolées.
    Je ne parle même pas de la migraine, des maux de ventre et des chutes de tension.
    Et si j'ajoute à cela la sensation de frustration que je ressentais tout au long de la journée ou lorsque je rentrais chez moi et que je devais en plus me forcer à manger des aliments peu caloriques autant dire que j'allais très mal.
    Et puis j'ai fait totalement l'inverse, je me mise à me forcer à manger le matin (pour éviter les fringales nocturnes) et me donner de l'énergie pour le reste de la journée, le midi et le soir (vers 19 h), tout en allégeant au fur et à mesure de la journée mes repas et en faisant attention à ne pas me frustrer et à manger à ma faim
    Je suis devenue beaucoup plus attentive à mon corps et j'ai retrouvé mes sensations liés à la nourriture
    J'aii réussi à perdre 9 kilos en 5 mois sans ressentir aucune frustration ni gene physique ou mentale.
    Tout ça pour dire qu'au terme de tous les régimes que j'ai pu essayer le seul qui fonctionne vraiment est celui que vous arriverez à trouver par vous même car chaque corps à ses besoins et chaque corps fonctionne différemment et ça ne sert à rien de calquer ce qui a fonctionné pour d'autres.
    Si une certaine alimentation ne vous convient pas alors ne vous forcez pas à la suivre sinon ce n'est ni plus ni moins qu'un régime et vous n'allez pas pouvoir tenir sans parler de la reprise. Ne culpabilisez pas en disant que c'est par manque de motivation ou de volonté.
    Changez la tout simplement et continuez d'essayer jusqu'à trouver ce qui marche le mieux pour vous.

    • @TheCourgett31
      @TheCourgett31 6 років тому +6

      Tu mangeais quoi pour prendre du poids avec le jeûne intermittent ?

    • @soumia4260
      @soumia4260 6 років тому +9

      C tellement vrai ce que tu dis, merci. J'ai mis toute une vie à le comprendre. Au lieu d'être à l'écoute de mon corps surtout mon estomac et ses sensations, je n'ai fais que me stresser et me frustrer avec pour seul résultat un yoyo sans fin tant au niveau du poids que du moral. Maintenant je sais que tout au long de la vie d'une femme il y a des cycles émotionnels personnels et extérieurs qui influent sur notre corps. Que l'on est pas non plus la même a 20 ans qu'à 40ans au niveau du métabolisme. Et comme tu le dis si bien c'est de tester sainement, d'ajuster son alimentation en fonction de son bien être. D'un mois à un autre on aura pas forcément les mêmes envies, les mêmes besoins. Donc pourquoi imposer un régime qui engendrera frustration et troubles compulsifs. Bon courage a tous.

    • @soniaf2396
      @soniaf2396 6 років тому +10

      @@TheCourgett31 au début et comme je pensais que ce n'était pas un régime et que je n'avais pas à "mesurer" les colories, je mangeais normalement c'est à dire que je m'autorisais des pâtes, du pain, de la viande rouge, des fruits, des desserts sucrés etc.
      Bref toutes ces choses qu'on prohibe dans les régimes hypocaloriques.
      Puis j'ai fini par comprendre que la seule manière pour moi de maigrir avec le jeune intermittent c'est de surveiller ce que je mange et donc de limiter mon apport calorique.
      Pour faire simple tout ce qui n'était pas légumes ou viandes blanches me faisait grossir et je devais m'interdire de boire un café ou du thé avec du lait durant la journée.
      Pour moi c'était en plus un problème de quantité (alors que par le passé je n'ai jamais eu ce problème en ce sens que je ne suis quelqu'un qui ne mange pas beaucoup) car les quantités que je mangeais étaient beaucoup plus importantes que d'habitude... manger des pâtes à midi après un bon petit déjeuner ce n'est pas manger des pâtes en fin de journée lorsque l'on a rien ingurgité, qu'on a passé notre temps affamée et frustrée à ne pas même avoir le droit de boire un café au lait et que notre corps n'est plus capable de dire j'ai faim ou je n'ai plus faim et qu'on vit cette rupture du jeûne comme une libération temporaire, un court laps de temps où on doit manger au maximum et de manière compulsive avant de retomber dans la privation.
      Quasiment personne ne parle auj des méfaits du jeune intermittent mais ça ne saurait tarder à arriver comme pour tous ces régimes miracles qu'on nous vend car sauter deux repas pour maigrir, alterner des périodes de famine et des périodes ou on mange trop d'un coup, culpabiliser à chaque fois qu'on mange des aliments un peu caloriques, prendre du poids à chaque mini écart, se sentir constamment tenté et ne pas faire attention aux besoins de son corps et aux signaux qu'ils nous envoie (maux de tête, brûlures d'estomac, chute de tension, faim, vertige et j'en passe), ce n'est clairement pas la meilleure manière de s'alimenter.
      Pour moi en plus de la prise de poid ça a carrément créé des troubles du comportement alimentaire en ce sens que ça a nourrit encore plus l'idée que lorsque je mange je grossis, que si je veux maigrir je dois sauter des repas et être dans la privation et la frustration et si je craque c'est par manque de volonté et que je ne devrais pas me fier à mon corps et aux sensations de faim mais plutôt m'imposer un rythme alimentaire indépendant de mes besoins.
      Peut-être que certaines personnes ne l'ont pas vécu ainsi et c'est très bien pour elles, mais en arrêtant le régime intermittent j'ai réappris à refaire confiance à mon corps et à ne plus le voir comme un ennemi qui m'envoie des faux signaux dans le seul but de me faire grossir mais comme un allié qui par ces signaux m'indique les heures ou je dois manger et les quantités que je dois manger, j'ai appris à aimer de nouveau manger sans frustration ou excès et à ne plus voir les repas comme un anti perte de poids ou après de longues périodes de privation comme une libération temporaire légitimant mes excès ou mes comportements alimentaires compulsifs.
      Aujourd'hui j'adapte mon alimentation à mes besoins et mes envies journaliers et non l'inverse

    • @sandrine8234
      @sandrine8234 6 років тому +5

      Tout à fait d'accord avec toi, j'ai exactement vécu la même chose j'ai pris 5 kg avec le jeûne intermittent, c'est vraiment une grosse connerie car au long terme on ne peut pas le tenir... De toute façon ça n'est pas sain... et tout comme toi j'ai repris un petit déj depuis -3,5 kg sur la balance juste en changeant quelques trucs dans mon alimentation.

    • @liticiabelaid8081
      @liticiabelaid8081 5 років тому +4

      J'ai perdu 21 kg depuis juillet avec le.jeune intermittant, j'ai associé le jeune avec une alimentation saine et faible en glucides. J'ai enlevé tous produit transformés de mon alimentation et je m'entraine 3 fois par semaine. Je me sens plus énrgique depuis que je jeune, je suis plus eveillée et coscentrée, mes sensatioms de faim ont disparus ainsi que plusieurs ennuis de santé légers...Ce n'est pas un régime nouveau, il existe depuis la.nuit des temps et est utilisé dans des hopitaux en Europes notamment en Russie pour diminuer certaines maladies, etc. Il y a des recherches scientifique faites sur le.jeune basées sur des données enpiriques... Un jeune bien fait peut apporté beaucoup de bienfaits. Ma mère a perdu un quinzine de kilos avec ce jeune et réussis a maintenir son poids depuis bientôt 6 ans maintenant, elle n'a plus de cholestérol ni tension...

  • @Claudiamzc
    @Claudiamzc 6 років тому +9

    J’ai lu le livre que tu as recommandé la dernière fois l’obesity code. Et j’ai déjà perdu quelques kilos alors que cela faisait des annees que j’étais bloquée au même poids ! Merci 😊

  • @unecolorrieuse1210
    @unecolorrieuse1210 6 років тому +22

    C'est la première fois que je vois un discourt traitant sur la perte de poid et le surpois, sans culpabilisation en mode "avant je me bougeais pas le cul et je bouffait n'importe quoi" et pour ça, vraiment MERCI, du fond de mon coeur de grosse, juste merci.

    • @mushroom_en_couleur
      @mushroom_en_couleur 6 років тому

      Une color' Rieuse il existe de bons diététiciennes qui ne jugent pas, je te souhaite d’en trouver une :)

  • @cristinaruzzi655
    @cristinaruzzi655 6 років тому +70

    J'adhère complètement à ton propos, Esther, je fais également un jeûne intermittent de 16h et j'ai déjà perdu 3kg en un mois sans vraiment me restreindre. J'ai une pêche d'enfer, plus d'énergie le matin (vu que mon corps ne perd plus autant d'énergie durant un processus de digestion). Cela m'a remotivé également à faire du jogging. Je suis d'accord qu'il faut consommer des aliments brut, non transformés riches en bons nutriments essentiels. Tu es resplendissante Esther, bonne continuation sur le chemin du bien être!

    • @tarkanearkanee2663
      @tarkanearkanee2663 6 років тому

      Bonjour vous faites le jeune intermittent tout les jours ou de temps en temps ?

    • @Lilabsolue
      @Lilabsolue 5 років тому +4

      Idem, le jeûne intermittent me réussi vraiment: haut niveau d'énergie (génial ! Et plus de coups de pompe le matin), gain de temps chaque matin, économies, régulation des pulsions et des fringales (j'en ai encore mais beaucoup moins), envie de manger des fruits frais plutôt que du chocolat, perte de poids, meilleure endurance...
      Je revis 😋

  • @zoe3560
    @zoe3560 6 років тому +8

    que de changements ! toujours aussi magnifique Esther

  • @sarah_lazarey
    @sarah_lazarey 6 років тому +3

    Je confirme: il est possible d'arrêter un jour de penser tout le temps à "la bouffe" ! Et quelle libération !! Comme c'est génial de sentir qu'on a vraiment le choix devant le buffet, de se sentir sereine face à la nourriture *_*
    Ton histoire avec le pain m'a interpellée car je vis la même chose: depuis janvier j'ai entamé un processus similaire au tien et aujourd'hui mon problème principal c'est l'effet "rebond" après avoir mangé une certaine quantité de certains types d'aliments. Je pense que les paramètres sont variables (cycle, humeur de base, évènements autour de moi à cette période, stress) mais j'avoue que si par malheur à ce moment là je mange un peu trop de sucre industriel, hop je retombe immédiatement dans mon vieux schéma d'obsession pour la nourriture !
    Du coup je suis plus attentive et c'est aussi plus simple pour moi de "ne pas craquer" mais il reste encore des situations sociales où le gras/sucré industriel est difficilement évitable. Et maintenant les fêtes approchent... La nourriture est un truc très social...
    Si ça t'intéresse j'ai posté il y a quelques mois deux vidéos "journal d'une accro au sucre", dans lesquelles je suis face caméra et où je parle à chaud des moments de crise. C'est assez intime mais je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir honte de ça, au contraire.

    • @CL-lm6tp
      @CL-lm6tp 6 років тому

      Sarah Italiano i

  • @sophielabrousse3562
    @sophielabrousse3562 6 років тому +2

    Merci pour cette vidéo :) La dernière fois que j'ai essayé de complètement arrêter l'huile et le sel, j'avais l'air tellement déprimé que ma coloc m'a demandé si je faisais une dépression! Plus jamais, mais au moins je n'en abuse plus

  • @AttitudeMentalePositive
    @AttitudeMentalePositive 6 років тому +5

    Super vidéo !!! je retiens que je devrais plutôt apprendre a ne plus utiliser la nourriture pour gérer mes problèmes quotidien et de ne plus chercher des tampons émotionnels mais au contraire accepter ses émotions et les résoudre . Merci et bonne continuation.

  • @yhabarfaoui2661
    @yhabarfaoui2661 4 роки тому +1

    Enfin quelqu un qui parle des émotions c'est pour moi le plus dur a gérer le reste on sait ce qu il faut faire pour maigrir

  • @genevieverobitaille3068
    @genevieverobitaille3068 3 роки тому +1

    Végétalienne et hygiéniste, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Très contente d'être tombée sur ta chaine.

  • @ludivinemennecier
    @ludivinemennecier 6 років тому +1

    Bonjour Esther,
    Après avoir vu cette vidéo et notamment la partie concernant sur le brouhaha mental, il m'est venu une citation "il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger !"
    Évidemment cette réplique de l'Avare n'est pas prononcée pour cela mais je trouve que cela va bien à cette décision qui est :non la nourriture n'est plus fondamentale dans ma vie ni dans ma tête.
    C'est peut-être un ajout qui N'a pas extrêmement de valeur mais j'ai trouvé cet écho artificiel dans la littérature et j'aime bien.
    Merci à vous pour tous vos enseignements.

  • @nadinebelfils3794
    @nadinebelfils3794 6 років тому

    Bonjour et merci pour ta réponse et c vrai qu' 'il ne faut pas s 'arrêter aux croyances !!! j'adhère tout à fait à ton discours :-) j'ai 56 ans 83 kg pour 160 m et je fais actuellement un rééquilibrage alimentaire ... et marche tout les jours ..je suis sur la bonne voie..

  • @gildacarre3220
    @gildacarre3220 5 років тому +5

    Je pense exactement la même chose ! Tampons émotionnels, manger alors que l'on a pas faim alors qu'à une période de ma vie j'étais mince et ne pensais pas à manger pour tamponner et me moquais de celles qui avaient une addiction les pauvres sûrement soucis affectifs j'appelle plus ça manque d'affection ! Je n'avais ni problème d'affection ni problème d'argent et étais jolie radieuse et ne faisais qu'une heure de sport par semaine mais j'étais active et faisais presque tout à la main (comme le lavage) et les courses à pied ! Je ne savais pas que j'étais heureuse et en voulais encore plus et là ai commencé à souffrir et à avoir toutes sortes de problèmes; il faut aussi savoir lorsqu'on est heureux et se maintenir dans cet état d'esprit, votre vidéo m'a redonné de l'énergie pour remaigrir comme avant, grand merci !

  • @Daubenton951
    @Daubenton951 6 років тому +2

    Salut Esther, une vidéo de plus quand je re-regardais tes vidéos sur la perte de poids hier soir - ça ne pouvait pas arriver à un meilleur moment! Grâce au contenu de tes vidéos j'ai pu perdre 1.5 kg sur deux semaines! Je suis polyhandicapée physique et je pensais que je n'y arriverais jamais(j'ai encore 20.5 kg à perdre sur les 22) car déjà que la marche est assez difficile au vu de mes conditions, le sport reste encore très lointain.(et j'étais persuadée que je ne pouvais pas perdre de poids sans faire de sport: FAUX). Enfant j'étais fan du sucre - le Coca Cola était sur mes lèvres H24 et avec les années c'est finit (j'ai actuellement 23 ans). La décision de ne pas prendre de Coca x ou d'un sucre blanc y a réellement influencé sur le mental. Aujourd'hui en voyant n'importe quel soda ou confiserie quelconque ça m’écœure. A toutes les personnes qui liront mon commentaire: n'abandonnez pas!

  • @elorarenaud5332
    @elorarenaud5332 6 років тому +3

    Bonjours Esther :) merci beaucoup pour tes vidéos, elles sont très intéressantes et utiles 💕 dans mon cas, j'aimerai aussi perdre dans les 15 kg et suite à cette vidéo je vais essayer le jeûne intermittent, voir si ça me convient :) mon poids est trop élevé pour beaucoup de raisons, mais j'ai notamment réalisé très récemment que je ne perdais pas de poids entre autre parce que c'est un "défaut" dont je ne souhaite pas me débarasser par peur d'être heureuse et de ne pas avoir de problème par rapport à moi même... Je vais travailler dessus. Continue comme ça et merci encore !

  • @eleonoretr
    @eleonoretr 6 років тому +9

    Hello Esther, je suis d'accord sur le fait qu'il faille s'écouter, en revanche je pense que chaque corps est différent. De mon côté j'ai besoin de manger 5 repas par jours, le petit déjeuner est très important pour calibrer ma faim pour la journée et ne pas être en fringale à midi. Beaucoup de choses jouent. Par exemple, tu es végétalienne et ton corps ne s'équilibre pas de la même manière que quelqu'un d'omnivore. Dernier point, tout dépend de l'histoire personnelle de chacun avec la nourriture : manger de façon rare des aliments transformés permet à beaucoup de personnes de ne pas se mettre en mode privation et de ne pas craquer sur ceux ci en période de stress etc. Merci dans tous les cas de partager tes conseils au quotidien et beau dimanche !!

    • @solaire430
      @solaire430 6 років тому

      j ai toujours pensé ca aussi......
      mais je me suis mise aux smoothies le matin
      et puis apres avoir lu sur le fasting
      je me suis mise au jus de citron eau chaude en matinée
      et mon smoothies a 14h
      cela a augmenté mon energie de plus de 25%
      a chacun de faire son expérience
      mais ne rien manger le matin......règle les problèmes d hypoglycémie
      si cela ne conviens pas on peut reprendre son dejeuné habituel....

  • @erikayaneco9894
    @erikayaneco9894 3 роки тому

    Merci Esther, ça fait du bien d'entendre la vérité...le petit déjeuner, non c'est pas obligatoire :-) j'ai des problèmes de poids depuis mon enfance suite à un traitement d'un an d'antibiotique. Bref, je commence à m'y connaître pour perdre du poids...mais les phrases toutes faites de mon entourage...sont toujours présentes...dur dur de changer les mentalités. Encore merci

  • @antechristadelrock
    @antechristadelrock 6 років тому +17

    Bonjour Esther, je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire mon message tant les commentaires sur ta vidéo sont nombreux mais j'avais une nuance à apporter à tes vidéos, issue de mon expérience personnelle. J'ai écouté tes podcasts, me suis lancée un journal quotidien et j'ai décidé d'affronter mes émotions, notamment le soir quand j'avais envie de me jeter sur la bouffe. Et dans sa globalité tes conseils ont été vraiment pertinents (et je te remercie pour ton travail! ), mais à avoir trop voulu me bousculer je me suis retrouvée avec des crises d'angoisses irraisonnées, insomnies et un stress quotidien dont je peine a sortir. Je me permet de conseiller aux personnes te suivant de vraiment adapter ton discours à son cas propre, pour ma part prendre en compte ma grande sensibilité et mon besoin de temps pour mettre en place ces grands changements. J'ai étudié en parallèle des études sur les hypersensibles et j'ai pu adapter ta méthode à mon cas. Tu sembles du genre fonceuse et d'avoir besoin d'affronter les choses frontalement, mais pour les personnes très sensibles cela peut faire "péter des câbles " donc je le répète, etudiez aussi de votre côté pour adapter au mieux les conseils d'Esther et préparez vous! C'est'est pas des conneries, travailler sur soi c'est le truc le plus dur et aussi le plus enrichissant à entreprendre. Désolée pour le pavé, je te souhaite bon courage Esther et bonne continuation dans ton travail de coaching!

    • @lo5951
      @lo5951 6 років тому +2

      Hello, j'espère sincèrement que Esther lira tes mots. Courage !

    • @11mip11
      @11mip11 6 років тому +1

      Bonjour, est-ce que tu pourrais expliquer comment tu as réussi à adapter cette méthode à ton cas (qui se trouve sûrement être celui de beaucoup d'autres personnes !) as-tu des conseils ? Des lectures, vidéos etc ? Merci :)

    • @lo5951
      @lo5951 6 років тому +4

      Je pense que ton commentaire, qui n'a engendré aucune réaction de la part d'Esther, mériterait d'être remonté sans cesse et d'apparaître sous ses autres vidéos tant qu'elle ne te répondra pas. Pour l'avoir vécu je sais que tout changement lié à une addiction peut générer de graves syndromes anxieux généralisés. Ce n'est pas anodin et tu fais bien d'attirer son attention même si, c'est regrettable, Esther ne relève jamais ce type de commentaires.
      Je t'encourage en tout cas à ne pas rester seule avec ta souffrance, d'en parler voire de consulter.

    • @antechristadelrock
      @antechristadelrock 6 років тому +2

      Merci pour vos réponses. Personnellement j'ai fait une pause avec ses vidéos/podcasts, et je me suis penchée sur l'hypersensibilité . A mon avis non, sa méthode ne va pas à tout le monde car lorsque l'on est sensible on a besoin de beaucoup de temps, de changer peu à peu et ne pas se faire violence. Je me suis recentrée sur mon travail, mes proches et moins sur les choses que je dois changer, car tout ça virait à l'obsession, à un sentiment d'être au bord du gouffre. Par contre je continue à écrire de temps en temps, je fais du yoga (ah ça je ne l'ai pas appris avec Esther ) et j'essaie de garder à l'esprit certains conseils mais en l'adaptant vachement à mes besoins de calme, de lenteur, en prenant compte de ma grande sensibilité. Si d'autres se sentent concernées aussi je serais ravie qu'on discute ensemble.

  • @barbarawuyts6286
    @barbarawuyts6286 6 років тому +9

    en tout cas ça te va super bien et félicitation!! c'est chouette de te voir évoluer comme ça :)

  • @christinebordes9991
    @christinebordes9991 6 років тому +2

    Merci Esther pour cette vidéo très interessante. Châpeau bas pour avoir réussi à enlever votre tampon émotionnel de votre horizon. J'ai le même que vous. (et à ma grande honte, il n'est même pas light)
    J'ai essayé de l'enlever aussi dernièrement (en commençant par passer au light), mais en venant d'écouter votre vidéo (et en vous entendant parler de ce sujet), j'ai eu l'idée de faire une recherche en même temps, et je viens de me rendre compte que je souffre sans doute d'hypoglycémie réactionnelle (je ne connaissais même pas le terme, mais vu mon opération, grande chance que ce soit ça) et le coca est le seul truc efficace qui me boostait à la suite de mes malaises fréquents. (et je vois que ça agravait mon problème au lieu de le résoudre)
    Donc doublement merci, je ne m'en serais sans doute pas rendu compte sans votre vidéo et ma recherche.
    Je termine en vous disant que je vous trouve magnifique.

  • @hugenina
    @hugenina 6 років тому +3

    Bonjour Esther ! Merci pour le contenu très intéressant de ta vidéo, le partage de tes recherches approfondies en la matière et bravo pour ton parcours. Je sais combien c'est difficile d'aller creuser en nous pour voir ce qui se cache derrière un tampon émotionnel.. je bois du coca normal depuis une dizaine d'années comme toi je pouvais facilement être à 2 L / jour. Avec mes journées de travail chargées j'ai moins l'occasion d'en consommer, mais je sais qu'il m'arrive encore de rentrer le soir avec parfois cette envie irrépressible d'aller en acheter pour soulager un moment de flottement, mon objectif est de m'en débarrasser sans le remplacer par autre chose et ton partage sur le coca light ajoute à ma motivation de base. :)
    Pour ce qui est du jeûne intermittent, j'ai lu quelques commentaires et je trouve malheureux que certaines personnes prennent tes propos de travers. J'ai bien écouté ce que tu as dit et tu ne fais en aucun cas une généralisation, tu parles de ton cas, tu prônes le fait d'écouter son corps et je ne vois pas ce que tu pourrais dire de plus !
    Je n'ai jamais aimé déjeuné le matin parce que je n'avais pas faim et que je trouvais que la digestion m'épuisait au contraire j'ai donc arrêté de déjeuner depuis un certain temps (sans savoir que cela s'appelait même le jeûne intermittent) et je suis pleine d'énergie. Même constat avec les pâtes qui me rendaient amorphes donc je n'en consomme plus. Pour autant, chez d'autres personnes manger le matin leur garantira une énergie débordante pour toute la matinée idem pour le fait de manger des pâtes. Il n'y a pas de règle. Chacun est différent et devrait pouvoir faire ce qu'il veut de son corps.
    Merci !

  • @emilieb7173
    @emilieb7173 6 років тому +2

    Et quelle délivrance quand on comprend que ça marche et qu'on peut continuer a se faire plaisir sans restrictions (on se restreint plus car on a même plus envie de sucre! !😄. Ta vidéo sera très utile je pense🙂

  • @zicketteaa1345
    @zicketteaa1345 6 років тому

    J'ai testé cette semaine le jeûne intermitant en maintenant mes calories et sans vraiment focaliser sur ce que je mangais. Je l'ai mis sur 5/6 heures, repas du matin et midi car se sont les repas que je préfère et qui m'arrange dans mon rythme de vie.
    Et c'est en regardant ta vidéo que je me suis rendue compte que en effet j'ai jour après jour (et sans m'en rendre compte) , regulé le contenue de mon assiette vers des aliments moins sucrés. Voir même lorsqu'il m'est arrivé d'en manger, je me suis arrêtée toute seule. Je me suis même entendue dire 'oui, non j'en n'ai plus envie'.... Moi !!
    A continuer. Mais j'avoue je suis bluffée... J'ai bien sûr du travail sur moi à faire mais pas mal pour une premier semaine. et surtout des choses se sont mises en place sans que je m'en rende compte et ça c'est bluffant 👍👌

  • @ustjanowskimathilde727
    @ustjanowskimathilde727 6 років тому

    J’ai remarqué chez moi que lorsque je ne me focalise plus autant sur mon physique (pas le poids car je ne me pèse pas) je « perds du gras » bon évidement en petite quantité. Mais lorsque je ne me focalise plus autant sur mes repas et sur les exceptions sucré que je peux faire je trouve (et un proche aussi) que je perds plus.
    Même si mon but premier est de faire du sport pour ma santé, mon petit ventre ne me gêne plus autant qu’avant.
    Bref je raconte ma vie, j’aime tellement tes explications et ta façon de les présenter 😊

  • @lamorosioriginals8216
    @lamorosioriginals8216 4 роки тому +2

    J'suis surpris de voir qu'il y a autant de gens en commentaires auxquels le jeune intermittent n'a pas convenu ! Perso je me suis jamais senti aussi léger que depuis que je le pratique (de toute façon j'ai jamais aimé manger le matin et ma mère me forçait en me disant que c'était le repas le plus important). Bref tout ça pour dire que comme quoi ça dépend vraiment des gens, personnellement le JI m'a aidé à résoudre les problèmes de TCA que j'avais avant

  • @diling1064
    @diling1064 6 років тому +1

    Bonjour,
    je suis entrain de passée par un cheminement un peu similaire
    Je passe par l'hypnose pour m'aider à trouver mes clé et à débloquer les choses
    Je suis au début mais je voit que mes habitudes alimentaires change doucement certes mais ca évolue
    Et je me rend compte que moins je suis obnubilés par tous ca (la culpabilite de certains aliment parce que javais decider de les arreter mais que je craquer) j'ai du temps dans ma vie et c'est juste magique
    J'essaye régulièrement de les supprimer mais si ça marche pas tant pis et surtout avant de les enlever je les réduits fortement ça m'aide
    Et j'avoue que le fait de commencer à être un peu plus connecter à mes sensations de faim et de non faim ça m'aide beaucoup
    C'est grâce à tes vidéo précédente sur le sujet que je me suis dit stop je doit agir
    Mais avec bienveillance
    Et bizarrement ça marche plus facilement que tous ses fois où je suis aller voir un diététicien un nutritionniste. ..

  • @delphineamulette
    @delphineamulette 6 років тому +4

    bravo!!!!!!!!!!!!!!! très inspirant et je me reconnais tellement!!! d'autres ateliers bientôt, je ne desespère pas que ça tombe sur une date qui m'intéresse!!!

  • @charlottedf8593
    @charlottedf8593 6 років тому +3

    Hello Esther, encore une fois, super vidéo, très inspirante ! J’ai mis beaucoup de temps à géré le pain. Je l’ai gardé dans mon alimentation, mais je choisi du pain complet ou de seigle par exemple !

  • @tifenneveno6684
    @tifenneveno6684 4 роки тому

    Merci pour ton témoignage, je ne connaissait pas le facteur insuline dans la prise de poids. Ni la gestion des tampons émotionnelles. Ni la notion des jeûnes intermittent.
    Encore merci pour ces informations qui seront peut-être une solution pour moi ! 😊

  • @m.l3888
    @m.l3888 6 років тому +16

    Il faut arrêter de prôner les méthodes révolutionnaires soit disant plus réfléchies au niveau hormonal/psychologique etc. Tu penses que ton mode d'alimentation est différent d'une simple restriction calorique, mais c'est justement ce que tu fais, ni plus ni moins. Manger uniquement des légumes/légumineuses cuits sur une période de 4H ne permet pas de couvrir tes besoins en énergie (et en nutriments d'autre part) de base. Ce qui t'amène donc dans un fort déficit calorique... Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait que ton unique repas soit ou bien très dense en calories, ou bien très volumineux (notamment sans manger de produits transformés et/ou riches en énergie). Cela ne peut que te permettre de perdre du poids, c'est logique, mais cela n'est pas un mode de vie durable sainement sur le long terme.

  • @MarinaMorello
    @MarinaMorello 6 років тому +2

    Félicitions pour ton parcours. Courage à toutes les personnes qui sont sur cette voie. :)

  • @carolinepoignant2328
    @carolinepoignant2328 6 років тому +2

    Coucou Esther, rien à voir mais même si je ne te connais pas dans la vie de tous les jours je t'aime beaucoup ! Tu dégages quelque chose de beau :) bonne soirée

  • @Anyys11
    @Anyys11 6 років тому +26

    Hello ! Juste une precision le JI n'est pas adaptable pour tout le monde cela peut conduire au TCA ! J'en suis la preuve je l'ai pratiqué il y a 5 ans ( eh oui ca existait déjà !) mais sur le long terme ca Detruit et surtout il faut plutot être a l'ecoute du corps comme tu le conseilles donc si tu as faim le matin BOUFFE et ne pas être frustree a se torturer a l'histoire d'insuline ! Et d'autre part toi qui ne mangeait pas de gras et fort heureusement tu es revenu sur cela car je suis pas une pro du keto mais sachant que nos cellules sont constitutes une membrane lipides c'est juste vital de consommer du gras ( Le bon bien entendu ) et que le meilleure moment c'est le matin mais ne pas se forcer ! C'est un putain de travail a se faire soi mm mais il faut arreter de tester tous tes voies alimentaire ou a chaque fois il y a une interdiction ! Ecoute du corps et quand tu as faim mange prepare a l'avance ton assiette equilibree pour ne pas te ruer sur de la merde car trop faim !

  • @soi6125
    @soi6125 4 роки тому

    "rester avec l'émotion" une phrase qui résonne en moi MERCI beaucoup!

  • @bluebird25-20
    @bluebird25-20 6 років тому +6

    Bravo Esther. Merci car tes vidéos aident beaucoup et sont super.
    Bravo pour tes -15Klg. 👏🏻👏🏻
    Bisous

  • @zahraetcie6485
    @zahraetcie6485 4 роки тому

    "Brouhara mental": C'est tellement nocif...
    Merci pour tes vidéos instructives! Je les suis avec beaucoup d'intérêt.

  • @fithealthlifestyle3906
    @fithealthlifestyle3906 6 років тому +7

    Coucou je viens de tomber sur ta vidéo. Je partage tout à fait ton avis sur les hormones j’ai moi même perdu 30kG et je m’identifie dans pas mal de choses que tu souligne ;)

  • @delphinedervin1007
    @delphinedervin1007 5 років тому

    Moi aussi j ai perdu 15kg avec le jeune intermittent mais je commence à reprendre un peu de poids. Mais ta vidéo me redonne envie de reperdre du poids car les beaux jours arrivent et je veux pas redevenir comme avant .J ai encore 10kg à perdre merci pour tes conseils...bises

  • @frederichrecinski4616
    @frederichrecinski4616 3 роки тому

    Coucou Esther ! Essaies le miel le jour où tu quitteras le mouvement végan ou végétalien : En remplacement du sucre sous toutes ses formes, qu'il soit raffiné ou non !... Tu verras que tu apprécieras non seulement ses vertus édulcorantes basses calories mais également analgésiques; il est également antibactérien, anti-inflammatoire, pourvu d'antioxydants qui réduisent la formation des radicaux libres responsables du vieillissement. Le miel améliore aussi la rétention du calcium et du magnésium ainsi que le taux sanguin d'hémoglobine. ! Que des bienfaits insoupçonnés !!
    Sans compter que l'alimentation végane présente un risque de carences nutritionnelles. L'alimentation végane présente un risque de carences nutritionnelles. Lorsqu'on ne consomme pas de protéines animales, le risque essentiel est la carence en fer. Le fer d'origine animale (héminique) est 5 fois plus absorbé que le fer d'origine végétale (non héminique). Une supplémentation régulière en fer est recommandée chez les véganes, notamment celles qui ont un besoin accru en fer. Pour ces populations le choix du véganisme n'est pas encouragé et doit être accompagné d'un suivi médical rigoureux. La vitamine B12 étant exclusivement d'origine animale, les véganes doivent bénéficier d'une supplémentation en vitamine B12.
    Ainsi, le choix de véganisme ou végétalisme est plus que déconseillé et même DANGEREUX pour les femmes enceintes ou allaitantes...

  • @chloeoo319
    @chloeoo319 6 років тому +2

    Vraiment intéressant la dimension émotionnelle que tu développes!

  • @JazzLanka
    @JazzLanka 6 років тому +1

    super claire ta vidéo et ça fait plaisir d'avoir une image de qualité :). Bonne continuation en tout cas, puis merci pour ce partage

  • @carlynemargot903
    @carlynemargot903 5 років тому

    merci pour ces pistes de réflexion. Je vais essayer le jeun de 4h pour commencer. Carlyne

  • @anonyme6222
    @anonyme6222 6 років тому +15

    Il y a une chose que je ne comprends pas; tu pratiques le jeûne intermittent mais à côté tu nous dis de faire attention à nos sensations de faim. Mais si on a faim pendant notre période de jeûne est-ce qu'on doit écouter notre corps ou continuer le jeûne ?

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +21

      J'ai prévu de faire une vidéo sur le jeûne intermittent. L'objectif est de suivre ses sensations de faim et de satiété une fois que tes hormones de faim et de satiété sont calibrées. Si on a fait bcp de régimes, qu'on mange émotionellement et qu'on a bcp de sucres raffinés dans notre alimentation, on a toute les chances que nos hormones n'envoie pas les bon signaux. Souvent on confond la faim avec la soif ou l'appel au sucre juste parce que les hormones sont dans tous les sens. La première étape est de permettre à ses hormones de se recaliber puis de suivre ses sensations de faim et de satiété. Le jeûne intermittent permet de faire ça. Si tu as faim à l'heure du petit déj ou dans la matinée les premiers jours de ton jeûne, c'est normal. Il y a toutes les chances que ce soit plus un appel au sucre qu'une réélle faim physiologique. Et même si c'est de la faim, ce n'est pas grave d'avoir faim. Ton corps à tous les stocks qu'il faut pour vivre en cas de faim et non il ne va pas "se venger". J'en parlerai en détails dans la vidéo sur le sujet. Malheureusement, je ne peux pas parler de tout dans chaque vidéo et chaque vidéo que je fais sur le sujet dure typiquement 20 ou 30min donc j'essaie de répartir les notions dans différentes vidéos.

    • @ZonEnWolk
      @ZonEnWolk 6 років тому +3

      En tout cas moi aussi ça m'intéresse d'en savoir plus sur le jeune intermittent !

  • @user-oj8sz9nq7v
    @user-oj8sz9nq7v 6 років тому +17

    Première avant/après ou la personne souris dans le "avant" et pas dans le "après"

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +21

      Oui... bon dans la première j’avais un photographe, dans la deuxième je filmais chez moi toute seule comme le montre les images 2 secondes après. Si la question est “est-ce que j’étais plus heureuse avant?” Non. Ni moins d’ailleurs. Car le poids, c’est comme l’argent, ca ne fait pas le bonheur. 🙂

    • @hallucinati0n
      @hallucinati0n 6 років тому +6

      Moi j'ai déjà vu ça... sur les photos avant/après d'un couple où la fille, enceinte, et son mec étaient tout souriants et rayonnants sur la première photo, et sur la deuxième, elle avait son bébé dans les bras et... my god, sur celle-ci, son mec et elle peinaient à se forcer à sourire 😂 que c'est beau d'être parents 😂

    • @hallucinati0n
      @hallucinati0n 6 років тому +2

      @LaSageFolle Oui c'est une belle chose mais ça te bouffe ta vie aussi quoi xD Je viens de retrouver la photo haha, c'est vraiment flagrant la différence entre les deux. Sur la première, le couple est rayonnant, sourires jusqu'aux oreilles, regards pétillants, tout épanouis... sur la deuxième photo,madame est amaigrie - normal, car plus enceinte - mais monsieur également 😅 les yeux cernés, les regards hagards, les sourires complètement forcés, et vêtus tout de noir (ça semble assez révélateur de leur état 😂), deux zombies quoi... "être parent c'est que du bonheur' qu'ils disaient hein 😇😇😇

  • @origamistigri976
    @origamistigri976 5 років тому

    Merci pour ton témoignage, très instructif. Je retrouve bien des points que j'ai expérimenté. Par contre je suis mariée avec un fils de 18 ans et le fait de cuisiner pour trois demande de mettre au point des recettes en fonction de chacun. Avec la vie de famille et de couple où les émotions et les personnalités jouent sur la façon d'envisager le rapport à la nourriture. Mais je retrouve bien les mécanismes d'addiction face à la nourriture comme tampon émotionnel. On va y arriver c'est super !

  • @martinedelacompta2746
    @martinedelacompta2746 5 років тому

    Coucou Esther. Je me refais ta série de vidéo sur le jeune intermittent et tout et tout. J'ai été étonnée de voir que le pain était du sucre raffiné. Je pensais que les sucres raffinés ne concernaient que les aliments chimiques types bonbons, pâte à tartiner, plats préparés et pas le pain que je ne pensais pas être dégueu pour la santé. Du coup je vais aller faire mes recherches et sûrement me rendre compte que je consomme beaucoup de sucres raffinés dans mon alimentation ! Merki ! 😘

  • @tolt6013
    @tolt6013 6 років тому +6

    Tu avais expliquer dans une ancienne vidéo que la pire chose que tu vivais en tant que femme en surpoids, c'était le frottement des bourrelets avec tes vêtements. Si c'est pas trop indiscret bien sûre, cette sensation est-elle partie ? Te sens-tu désormais libre et bien dans tes vêtements ?

  • @lisam.6093
    @lisam.6093 6 років тому +10

    Mais alors comment faire pour gérer ses émotions a la place des tampons émotionnels? Je suis totalement démunie face à ça moi 😶

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +1

      Ca ne peut pas se résumer en une phrase. Je te recommande d’écouter mes podcasts. Tu as le lien en barre d’info.

  • @unesrousquilles9320
    @unesrousquilles9320 6 років тому +32

    Bonjour Esther, alimentation et coaching sans formation médicale (ou para médicale) n'est-ce pas délicat? Tu parles de ton expérience personnelle, et j'en retire beaucoup d'enseignements. Mais tes conclusions semblent s'adresser à tous, urbi et orbi, et c'est curieux. à+

    • @Manaba14
      @Manaba14 6 років тому +12

      Elle partage son expérience et en plus elle prône des méthodes naturelles.
      Va chez un médecin et tu verras qu'il a surtout une formation dictée par les lobbies.

    • @LeaClo
      @LeaClo 6 років тому +4

      La fameuse blouse blanche et ses diplômes.

    • @unesrousquilles9320
      @unesrousquilles9320 6 років тому +2

      Avoue que ça peut être utile...

    • @maudpass2641
      @maudpass2641 6 років тому

      ua-cam.com/video/pjQrw7RPgzE/v-deo.html

    • @unesrousquilles9320
      @unesrousquilles9320 6 років тому +10

      Merci Maud Pass pour la référence!!! Je ne suis pas d'accord. La diététique ne devrait pas s'exercer sans diplôme (et compétences).

  • @lamiab2371
    @lamiab2371 4 роки тому

    Super ! Je t’écoute en boucle, j’ai commencé le programme en regardant tes vidéos, je suis motivée..

  • @cecilebaldy188
    @cecilebaldy188 6 років тому +1

    Merci Esther tes vidéo et tes podcasts sont vraiment intéressants et ça m'a beaucoup aider à comprendre que moi aussi j'utilise la nourriture comme tampon émotionnel et tes vidéos et la méditation me permettent de travailler là-dessus. Bref merci

  • @bleucaline
    @bleucaline 4 роки тому +1

    Bonjour nouvelle abonnée et intéressée par le JI j’aimerais savoir si manger du « sucre »pendant la fenêtre d’alimentation ça peut casser le processus ? Je parle de manger un biscuit ou deux carreaux de chocolat ou une glace ...bref pas finir une tablette ..

  • @adelaide9708
    @adelaide9708 6 років тому +1

    Merci beaucoup pour ce partage ! J'ai actuellement beaucoup de difficultés à ne manger que quand la faim est là. Je suis très émotive et frustrée. Je n'ai pas encore trouver le moyen de gérer mes émotions, je n'arrive pas à voir des solutions qui me conviennent. Je vais déjà commencer par me convaincre que la nourriture n'est pas la solution.

  • @emmanuellebeaucart1908
    @emmanuellebeaucart1908 4 роки тому

    Oui accepter mes émotions....tampon émotionnel....mots clés....merci Esther...

  • @RoxanneASYLLA
    @RoxanneASYLLA 6 років тому +11

    Bonjour, il paraît que la chanteuse Jennyfer a lancé des pilules minceur qui font fureur auprès des stars. Ça s’appelle le Ketodiet.
    Perso, je grignote toute la journée et je mange hyper gras et pourtant je fais une taille 38 ( voire 36 chez H&M ) pour 1m72.
    Pour rester mince, la règle no1 c’est d’aimer son corps et non pas le combattre comme si c’était son pire ennemi. Tôt ou tard, il vous fera payer la note..
    La règle no 2 : manger plus de gras et moins de glucides.C’est uniquement le gras qui donne la sensation de satiété. Plus on supprime le gras et plus on a sans arrêt des sensations de fringale parce qu’on arrive pas à se sentir rassasié.
    Les sucres rapides ( coockies, gâteaux et autres ) provoquent des shoot d’insuline dans le corps. Or le rôle de l’insuline est de fabriquer du gras.
    Le cerveau n’est constitué de rien d’autre que du gras à plus de 90% ! Donc, le corps a besoin de gras et dire de supprimer le gras de l’alimentation, c’est juste un non-sens.
    Et plus on mange gras et moins on a besoin de se remplir de quantités énormes d’aliments.
    Règle no 3 : se donner du temps. Ce n’est pas raisonnable ni sain de vouloir perdre en un claquement de doigt des dizaines de kg stockés au fil des années. C’est par l’indulgence et la bienveillance envers soi-même ( je ne dis pas laxisme et complaisance) qu’on régule son poids sans en faire une obsession ni un combat.
    Je suis une ancienne obèse et j’ai perdu du poids seulement à partir du moment où j’ai appris à aimer mon corps et laissé tomber les régimes et la dictature du sport et de la chasse aux calories.

    • @morganema55
      @morganema55 6 років тому +4

      Le gras est important mais manger hyper gras non c est mauvais que tu sois mince ou grosse a l interieur niveau artere etc ca doit pas etre jojo. Jai aussi une pote hyper mince qui mange jamais de fruit legume etc je pense pas quelle rayonne de vitamine

    • @RoxanneASYLLA
      @RoxanneASYLLA 6 років тому +1

      Ce sont uniquement les graisses animales ( viandes rouges surtout ) qui sont néfastes pour la santé car ce sont des acides gras saturés. Tous les autres non car ce sont des acides gras insaturés. Sauf bien sur les huiles de fritures réutilisées 150 fois.
      C’est pas pour rien que le régime crétois ( riche en gras ) a tant de succès, du moins dans ses régions d’origine. Les meilleures vitamines, c’est un cœur qui déborde de joie de vivre. T’auras beau engloutir des compléments alimentaires et te goinfrer de fruits et légumes, si ton esprit est rempli de frustrations en tous genres, c’est uniquement ça qui nourrit ton corps et non tes fameuses vitamines.
      Quand je dis ça, je suis pas en train de dire non plus que les vitamines ça sert à rien.
      Et au passage j’adore les Haribo banane, les Carambar et les Haagen Dasz à la chantilly

    • @cyn1303
      @cyn1303 6 років тому +6

      Le cerveau marche aux glucides! Les muscles marchent aux glucides ! Et ça c'est vraiment la base de la biologie, pas besoin d'avoir fait médecine pour le savoir!
      Donc suppression des glucides = fatigue, fonte musculaire, perte des capacités cognitives!
      C'est hyper dangereux de supprimer les glucides et manger gras principalement !
      Regardez le documentaire Arte "sucre ou gras" lisez les travaux du docteur Mcdougall, du docteur Greger, du professeur Campbell, vous comprendrez mieux

    • @cyn1303
      @cyn1303 6 років тому +2

      Je mange HCLF et je n'ai pas tout le temps faim..
      Faut juste choisir les bons glucides, si on mange que des fruits et légumes ouii on a faim tout le temps, mais si on mange des légumineuses, des céréales pas de soucis! Sérieusement qui a faim après un bon gros plat de pommes de terre?

    • @faej1995
      @faej1995 6 років тому +4

      Roxanne A. SYLLA Tous tes conseils sont à jeter. Tu dois avoir les artères bouchés.

  • @bouchetanais
    @bouchetanais 6 років тому +6

    Coucou j’ai une question qui est peut être con mais est ce que les boissons (type thé, café et eau ) entraînent la phase de stockage du glucose ?
    D’ailleurs on étudie à la fac la glucopenie et j’ai pensé à toi 😉 avec le rôle de l’insuline et les phases de stockage et de déstockage .
    Par contre j’ai l’impression que u ne parles pas du tout de la chronobiologie acquise des gens . Une personne qui a été habitué à manger un petit dej pendant 20 ans déclenche avant même de manger le mécanisme de la faim, il est donc très difficile pour eux de commencer un jeun intermittent .
    Bonne journée et merci 😉

    • @nuagesgris6399
      @nuagesgris6399 6 років тому

      Alors si j'ai bien compris mes cours de la fac, il me semble que le thé, et aussi le café, entraîneraient plutôt un déstockage, donc libération de sucre dans le sang. Mais que s'il n'est pas immédiatement utilisé par l'organisme, ce sucre sera rapidement restocké (parce que régulation de la glycémie etc, le corps veut conserver son équilibre) 😉

  • @makeuppassionetplus
    @makeuppassionetplus 6 років тому

    Début août : prise de conscience... j’ai dû acheter un pantalon en taille 40 ( oui 40 pour beaucoup c’est pas énorme mais pour moi qui fait 1m54 en vrai c’est beaucoup ) 1m54 pour 65kg en imc j’étais en surpoids ... après 2 mois à réfléchir à sque je mangeai et à revoir tout sa ... Nn les nuggets c’est pas comme du blanc de poulet ! ( dsl je ne suis pas végétarienne :/ ) donc en 2mois sans privation mais en mangeant moins transformé et plus de coca ( ahah moi aussi c’était mon truc le coca ! Et mtn je trouve sa tellement sucré ! ) moins 6kg ! Et je me fait des plaisirs quand même avec des resto et des bon ptit dej j’ai enfin après le différence entre mon corps à faim et punaise le paquet de gâteau me fait tellement envie que j’en ai faim !

  • @fabifar8834
    @fabifar8834 6 років тому +1

    J adore ta phrase le petit dej C est de la Connerie !!
    Merci pour la video !! Un peu de volonté ... Les hormones eh ouiiiii et la tentation ds les pâtisseries 😍😍ahhhh Lalala !!!Je dois commencer pour me sentir bien dans ma peau mon bobo c est la solitude après le boulot malgré mes activités ... Bien gogo👍👍👍
    Bonne continuation 👍👍

  • @anoukbazot1994
    @anoukbazot1994 6 років тому

    Superbe, bravo pour ce travail sur toi et d’avoir trouvé une réelle solution intelligente. Bonne réflexion !

  • @lindamisskall5831
    @lindamisskall5831 6 років тому +6

    Merci Esther de ton enthousiasme, de ton énergie dépensée pour nous faire partager le fruit de tes recherches...Merci Merci!!! Et cette phrase "ah c'est bah dommage qu'ils ne nous ont pas prévenus , ... les macarons tout ça tout ça" Comme elle fait écho en moi !!! Merci encore pour tout çà !!!! Et pour un ptit supplément d'info je serai curieuse d'avoir ton ressenti sur ton "changement corporel" comme tu dis, que tu nous propose de tourner en vidéo, se serai très instructif je pense... bzoos a bientot

  • @aurelievraux
    @aurelievraux 6 років тому

    Superbe vidéo merci beaucoup, j'ai pris des notes et appris des choses

  • @ArtquenCiel
    @ArtquenCiel 6 років тому +5

    Bonjour Esther, conseilles-tu ton programme à quelqu'un qui souffre de troubles du comportement alimentaire (boulimie) ?

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +5

      La boulimie comme les autres tca est une maladie mentale. Un coaching seul ne soignera pas une maladie. Si tu as des pensées negatives par rapport à ton apparence qui tournent en boucle et une volonté de contrôler ton poids par des tca, alors la première chose que je te recommanderais, c’est d’aller consulter un psychologue spécialisé dans cette thématique pour comprendre les mécanismes en jeu dans ton cas précisément. Ensuite, un accompagnement par un coach peut te permettre de passer à autre chose et de changer ton système de pensée vis à vis de toi même ainsi que gérer tes émotions autrement. Le programme peut t’aider à ça mais je te recommanderai plutôt un coaching individuel sur ce sujet car je pense que les pensées négatives sont encrées et spécifiques à chaque personne. Dans tous les cas, que ce soit mon programme, mon coaching ou n’importe quelles ressources et aide que tu trouveras en ligne, elles ne se substituent pas à un suivit psychologique. Si tu es perdue et ne sais pas de quelle aide tu as besoin, on peut se voir en séance gratuite et je ferais au mieux pour te diriger vers l’aide dont tu as besoin dans la limite de mes compétences et connaissances.

  • @sweettagada22
    @sweettagada22 6 років тому +3

    Je vous conseille en complément de cette vidéo la conférence "arrêtez les régimes, maigrissez enfin" de médecins et autres spécialistes. Souvent le discours rejoint celui d'Esther, parfois s'en éloigne, la vidéo est très longue mais tellement révélatrice !

  • @nadinebelfils3794
    @nadinebelfils3794 6 років тому

    Tu est rayonnante !! Continue,courage !!

  • @sandrine8198
    @sandrine8198 3 роки тому

    Très intéressant 👌👌👌

  • @espritpastequien3522
    @espritpastequien3522 6 років тому +2

    Vidéo très intéressante. Merci pour ce partage !

  • @sarahc5593
    @sarahc5593 6 років тому +6

    Je crois que j’ai de la chance mais depuis enfant je suis incapable de manger quand j’ai pas faim même quand c’est un truc que j’adore devant moi. Genre limite je suis écœurée rien que de l’idée d’y penser.
    Bon j’ai pratiqué le jeûne intermittent aussi ça m’a aidé pendant quelques mois à justement avoir faim car je ressentais jamais ma faim et j’ai tjrs des problèmes à la ressentir justement.
    Bon je suis pas en surpoids, j’aimerais juste perdre un peu de gras et je sais juste que mon problème c’est que je fais pas de sport car je mange déjà sainement etc.

  • @lylyh2114
    @lylyh2114 6 років тому +1

    Coucou Esther ! J'ai découvert ta super chaîne il n'y a pas très longtemps et je remonte petit à petit les vidéos).
    Merci pour cette nouvelle vidéo ! merci beaucoup ! j'essaie de perdre du poids aussi (beaucoup plus que toi.....) et c'est très difficile pour moi - traitement anti-hormonal et préménaupose :((( - je vais me lancer !
    et oui, une vidéo sur les désagréments physiques me plairait bien aussi.
    Merci encore.
    Bisous.

  • @Dali3615
    @Dali3615 6 років тому +1

    Merci Esther pour cette vidéo!

  • @mariejeannenieto2608
    @mariejeannenieto2608 3 роки тому

    J'adore tes vidéos car tu es super nature. Tu expliques très bien tous les sujets. J'ai bcp apprécié ta sincérité dans les vidéos sur les témoins de Jéhovah. Tu es super courage. j'espère que tu vois toujours ta maman. Tu es super intelligente. J'aimerais avoir une amie comme toi! 😚👍

  • @alexandrinemas2258
    @alexandrinemas2258 6 років тому +1

    Coucou Esther
    Merci pour tes vidéos sur le surpoids, ça m'a beaucoup aidée à arrêter les crises alimentaires que je faisais depuis janvier dernier. J'ai perdu presque 10 kg depuis janvier ( de 62 à 52). C'est un poids que je n'avais jamais atteint de ma vie et autour de moi tout le monde me félicite, seulement maintenant j'ai très peur de regrossir, je suis devenue "accro" à la perte de poids, ma relation à la nourriture est un oeu conflictuelle. J'aime mon corps comme il est mais parfois je jeune de façon un peu restrictive.. bref comment savoir s'arrêter de perdre du poids et se stabiliser ? Je n'ai pas envie de tomber dans l'anorexie ce serait pas une bonne solution ^^
    Des bisoux ♡

    • @amberglow7612
      @amberglow7612 6 років тому

      Je vois tellement ce que tu veux dire. Moi j'essaie d'apprendre à me détacher des compliments/avis des autres sur mon physique car comme dans ton cas ça me met trop la pression (mon père qui ne me fait jamais de compliment m'a récemment complimenter sur mon poids et je me suis dis merde va falloir absolument que reste comme ça - mais non!!! Je veux rester comme ça car j'aime mon corps comme il est et même si je prend un peu de poids-) Prend soin de toi, ton corps c'est ta maison pour la vie!

    • @amberglow7612
      @amberglow7612 6 років тому

      prend du temps pour prendre soin de toi et apprendre à aimer ton corps. Relache la pression et ton poids se stabilisera probablement. C'est ce qui s'est passé dans mon cas mais je ne sais pas si ça marche avec tout le monde.

  • @annesophieconde4302
    @annesophieconde4302 6 років тому

    Je me reconnais parfaitement dans le coca light et ton rapport avec lui. En faisant un rééquilibrage alimentaire j'en ai pas bu pendant des mois et au final j'avais quasiment peu perdu donc j'en ai repris une canette par jour (du coup comme en canette) ça reste un petit plaisir mais restreint. Par contre je pense que justement je fais l'effort alimentaire et du sport mais le résultat (perte de poids) n'est pas au rendez vous... C'est ce qui donne envie de dire que ça sert à rien car justement si le résultat n'est pas au rendez vous pourquoi changer car ça demande des efforts et du temps.

  • @zeinabizzeddine1632
    @zeinabizzeddine1632 6 років тому

    Belle vidéo.. Évidemment comme tu dis c'est pas de reproduire ton expérience mais d'apprendre d'elle.. Chapeau à toi👌!!
    Moi j'ai réussi à tenir faces aux pulsions émotionnelles grâce à l'ayurveda..j'ai appris à me connaître et à mieux gérer mon alimentation..à me rééquilibrer..j'ai réussi sans gros problème à me cevrer du sucre..à écouter ma faim..à mieux manger et beaucoup d'autres choses.. En plus je stress moins sur mon poids .. Et depuis j'ai perdu quelques kilos.. j'me sens mieux dans ma peau et je laisse à mon corps le temps pour perdre ces kilos raplapla 😂💪..j'me suis même mise au sport mais à la maison moi qui n'aimais pas du tout en entendre parler😂 et je like de ouf👌💖..j'ne me pèse plus je préfère me mirer..c'est où j'vois la vraie différence !!courage à celles qui ne se sont pas encore lancé.. Vous pouvez y arriver💪..!!

  • @maudpass2641
    @maudpass2641 6 років тому +2

    Hello, tout d'abord je te remercie pour cette initiative, c'est la première fois que j'ai le sentiment de comprendre quelque chose à ce qui se passe dans ma tête mon corps mes hormones, mes tampons émotionnels.. Tout ça tout ça.. Sachant que je cumule les addictions, la cigarette, la bouffe, netflix.. La cigarette j'ai arrêté depuis 2 ans j'ai un énorme travaille a faire sur la bouffe.. Je suis tes podcasts et pour ça encre merci.. Cela dit j'ai une requête, je suis une blablateuse et je pense sue nous sommes beaucoup à te suivre mais ça serait génial de pouvoir échanger autour de tes podcasts, vidéos, ateliers... Typiquement créer un forum, un groupe un truc dans le genre.. Penses tu sue cela serait possible ?
    Merci

    • @amberglow7612
      @amberglow7612 6 років тому +1

      Superbe idée! J'ai étais accro à netflix pendant un looooong moment. Je suis toujours accro à mon telephone par contre. Et ça serait génial d'en parler avec d'autres personnes car les répercussions que ça a sur nos vies ne sont pas négligeables

  • @nathanaellepalayer2798
    @nathanaellepalayer2798 6 років тому +1

    Sans huile, comment cuisines tu les légumes ? Comment les assaisonnes tu ?

  • @dianefeve9704
    @dianefeve9704 6 років тому

    Video super interressante, je sais que tu es une scientifique comment moi et cette video peut te donner un autre point de vue est c'est bien expliquer. bisous et continue comme ca

  • @1303KUKA
    @1303KUKA 6 років тому

    Super interessant. Merci pour ta video et bravo!

  • @Sisi-jm3eg
    @Sisi-jm3eg 5 років тому

    Hello je n’ ai pas trouvé le livre: the starv solution du Dr.McCunegel(ou Mike ou Mark) sur Amazon ou puis- Je me le procurer? Merci

  • @charlour1213
    @charlour1213 6 років тому +51

    Il y a 20 ans, l'industrie des régimes a lancé le "no frustration", à base de manger de tout mais dans des petites assiettes. Ce n'était soi-disant pas un régime blablabla, comme ce que l'on dit aujourd'hui des régimes-qui-ne-sont-pas-des-méchants-régimes. J'avais 14 ans, je suis tombée là dessus et depuis je risque chaque jour ma vie avec mes troubles alimentaires. Alors quand je pense aux adolescents qui vont tomber sur ta vidéo et entendre que c'est génial de manger une fois par jour pour maigrir, j'ai juste envie de pleurer. J'aimais beaucoup ce que tu faisais mais là, tu outrepasses très largement tes compétences et tu joues à l'apprentie sorcière sans avoir un recul suffisant pour juger de l'efficacité sur le long terme de ce que tu prônes. Dangereux.

    • @larrytomlinson8134
      @larrytomlinson8134 6 років тому +1

      ce n'est pas exactement ça de ce qu'elle parle mais j’espère que tu va guérir de t'est trouble allimentaire ! gros bisou
      timotéte

    • @kahinaliberta1971
      @kahinaliberta1971 5 років тому +2

      Le jeun et notamment le jeun sec(Ramadan)est pratiquer depuis des millénaires par des millions de personnes, je pense qu en terme de recul on peut pas faire mieux.
      La science moderne affilié au capitaliste ne voit pas le jeun d un tres bon oeil et on comprend pourquoi 💰💵
      Le jeun sec n est PAS Un RÉGIME,c est la solution aux régimes 😉

  • @esmeralda3966
    @esmeralda3966 3 роки тому

    Superbe vidéo

  • @manonfaucheux8630
    @manonfaucheux8630 6 років тому +2

    Salut Esther, merci beaucoup pour tes vidéos qui m'aident é-nor-me-ment ! J'ai une question, une légende urbaine dit "Il ne faut pas louper de repas, sinon ton corps à l'impression que tu vas plus le nourrir et commence à stocker des graisse pour compenser". Du coup, est-ce faux ? Ou le jeûne intermittent ne rentre pas dans ce contexte ? Je suis un peu perdue ;) Merci une nouvelle fois pour tous ces conseils, ils sont si précieux !

  • @cecilouftn997
    @cecilouftn997 6 років тому

    C’est super pour toi j’écoute ce genre de vidéos pour les gens qui m’entourent car pour moi le problème est tout inverse difficultés d’en prendre et de le garder ... et pourtant je suis la personne qui mange le plus souvent 🤔 si tu as une idée 💡 n’hésite pas !!

  • @jadesheppard
    @jadesheppard 5 років тому +1

    Mon problème c'est que je n'arrive à me mettre au sport , c'est tellement désagréable et une corvée pour moi que je n'arrive pas à m'y mettre et je ne sais pas quoi faire :/

    • @eljay_sys
      @eljay_sys 5 років тому

      Christine Denjean la même malheureusement 😕

    • @darukona7218
      @darukona7218 2 роки тому

      Faire une marche de 1h au moins trois fois par semaine c'est déjà pas mal.

  • @Vanillesoyeuse
    @Vanillesoyeuse 6 років тому +1

    Ah quelle merveille cette vidéo merci!!!ouiii avec immense plaisir une vidéo sur ce que tu as noté comme changements/désagréments avec ton corps etc. Sinon pour le fasting, tu es donc passée à 1 repas voir un pré repas par jour. Mais cela t arrive d avoir juste faim avant ? Car moi j ai testé 2 mois le fasting et souvent j me forçais à pas manger et j ai rarement fait ce jeûne naturellement sans me frustrer car c était pas l heure de manger hihi. Par contre ça m'a changé mon envie de sucres aussi et de cochonneries et j ai plus vite la sensation de satiété et de faim et sais mieux les reconnaître😏. Mais j fais plus le fasting car j ai jusfe envie d écouter ma faim😊. Du coup je me demandais si ca avait été simple pr toi de passer au jeune intermittent et si tu attends tjs l heure du manget même si t as faim avant? Bisous et merci💗

  • @Cutepoison2A
    @Cutepoison2A 6 років тому +1

    Tres intéressante cette video thx, la question que je me pose c'est est ce que du coup le/les repas que tu fais sont ils plus conséquent qu'avant le jeune intermittent? pour tenir le coup ou faut il manger les mêmes quantités qu'avant?

  • @kareenLobs
    @kareenLobs 4 роки тому

    Cela serait bien de faire un point sur cette vidéo.... cette perte est durable dans ton cas !:)

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  4 роки тому +1

      Bonjour Karinka. Oui. Les kg n’ont jamais été repris. Entre temps j’ai fait une formation certifiante de coach en émotions pour accompagner les personnes qui le souhaiteraient à faire cette démarche également. Et j’ai ouvert une chaîne UA-cam entièrement à ce sujet si cela t’intéresse sur laquelle j’ai fait un bilan à -20kg. Voici le lien:ua-cam.com/users/EstherTaillifetCoachenpertedepoids

  • @liloutruk25
    @liloutruk25 6 років тому +1

    😍😍😍 tes cheveux j’adore les cheveux roux je trouve ça unique chouette et pas
    Banal 😉

  • @marina2557
    @marina2557 6 років тому

    Et le pain noir c'est mauvais aussi ? Merci de partager ton expérience je connaissais pas du tout le jeûne par intermittence ça me tente bien d'essayer. Et j'ai aussi supprimé le sucre dans la vie quotidienne et on voit vraiment que c'est une drogue... Et quand on est sevré, c'est une véritable libération émotionnelle, plus de dépendance.

  • @mariem2061
    @mariem2061 4 роки тому

    Coucou ! tu parles d'electrochoc a la fin eh bien j'espère que tu es ravi de savoir que tu m'en a procuré un aussi et que tu m'a motivé à travailler sur les reelles causes de mon envie de manger tout le temps à cause de mes émotions ... MERCI MERCI. Je fais partie de ceux qui ont un leger surpoids, un petit peu au dessus de l'IMC mais pas énorme alors que j'ai tjs eu un morphologie "normale" mais avec de bonnes joues. Je crois savoir d'où viennent ces causes émotionnelles qui m'ont fait prendre du poids et je travaille sur moi petit à petit, merci bcp !

  • @mariej9620
    @mariej9620 6 років тому

    Ça va pourtant à l'encontre de l'idée reçu selon laquelle : "Si tu jeûnes / ou que tu te prives trop / ou que tu espace trop tes repas ---> ton corps va croire qu'il doit faire face à des périodes de famines et se mettre à stocker beaucoup plus ! "

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому +1

      Oui. Cette idée est fausse. J'en parlerai dans une vidéo dédiée en expliquant pourquoi.

  • @amelievincent6603
    @amelievincent6603 6 років тому +1

    Je suis accros au sucre ; et hyper sensible j ai du mal à gérer mes émotions je pense être surtout une gourmande et accros au sucre.je vais éliminer le sucre j ai pas réussi il y a quelques mois

  • @Lionnnes
    @Lionnnes 6 років тому

    Je trouves tes propos vraiment intéressant. Toutefois, je me pose une question. Une personne qui a tendance à manger tout au long de la journée par tampon émotionnel, et qui veut tenter le jeûne intermittent, est-ce qu'elle ne se met pas dans une position de restriction mentale défavorable ? Si a 10h ses collègues prennent une pause café / biscuit, elle va être tentée de vouloir ces biscuits aussi et installer un brouhaha mental jusqu'à ce qu'il soit l'heure de manger pour elle, non ?

    • @EstherTaillifet
      @EstherTaillifet  6 років тому

      C’est pour ça qu’il ne faut pas juste travailler sur ce qu’on mange mais aussi faire le travail sur les pensées et émotions en parallèle. Il y a tous les outils pour le faire en autonomie dans le podcast ou alors on peut se faire aider par un coach.

  • @raouldemer2300
    @raouldemer2300 4 роки тому

    Donc pour maigrir il faut, en résumé : devenir vegan, arrêter le sucre, arrêter les plats préparés, adopter le jeûne intermittent, manger raisonnablement et travailler sur soi (avec un peu de sport aussi ?) ... cela ressemble fort à une reprise en main totale accompagnée d'un régime, non ? Exactement ce que ne font pas la plupart des obèses qui préfèrent qu'on leur enlève un morceau d'estomac plutôt que de changer leurs habitudes.

  • @champouxveronique4158
    @champouxveronique4158 6 років тому

    Merci Esther, ce que tu dis est à la fine pointe des connaissances en nutrition/biologie. J'avais aussi entendu que pendant la période de jeune, le corps va se nourrir d'abord dans ses petits problèmes comme bouffer les cellules anormales, les toxines etc. donc que c'est une bonne hygiène de vie à long terme.
    Il est aussi dit que c'est bon de faire des jeunes à plus long terme comme par exemple 7, 10 ou 14 jours une fois l'an pour faire un ''travail de nettoyage'' plus en profondeur. Qu'en penses-tu? merci et bisous xx

  • @zoeunat6687
    @zoeunat6687 6 років тому +1

    J'ai essayé de faire le jeune intermittent c'est parti en vrille x) Ça fait trop jour que je l'essayes et je fais que des crises de boulimie c'est inssuportable, grosse fatigue. Ma foi soit ce n'est pas fait pour moi soit je suis trop faible mentalement