C'est très rare que je poste un commentaire sous une vidéo, mais aujourd'hui je ressens le besoin de le faire! :) Esther, je te trouve magnifique! Quelque chose à changé chez toi, ça fait très longtemps que je suis tes vidéos et on dirait que tu as passé un nouveau stade d'épanouissement personnel. Je te trouve très belle et ça m'inspire de te voir aller! :) J'ai écouté ta première vidéo sur le surpoids et j'ai décidé d'affronter ma faim pour enfin découvrir ce qui se cache derrière. J'ai perdu 17,6lbs (7,9 kilos) en 1 mois sans faire aucun régime ou sport particulier. J'ai un nouveau regard sur ma perte de poids et je ne peux que te remercier grandement pour les vidéos que tu as fait dans ce domaine. Lâche pas! J'adore te regarder :)
Bravo à toi ! Vous êtes quelques uns à m'avoir dit avoir perdu du poids grace à cette vidéo. Je suis tellement contente pour toi et pour tous ceux que ça a pu aider ! Bravo bravo bravo !
J'aimerai tellement pouvoir poster ce genre de commentaire un jour. Je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, c'est un dérèglement hormonal avec des symptômes variés et à cause de ça je ne perds pas un gramme. Je n'ai pas le sentiment d'exagerer au niveau de la nourriture même si j'avoue être déréglée et faire des excès de temps à autre. Du coup je ne sais pas si tes conseils peuvent s'appliquer aussi à moi Esther. Je vais tout de même essayer. Si je perds, promis je te tiendrai au courant !
Barba Ra, J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles :) Perdre du poids ce n'est pas facile effectivement et nous n'avons pas tous le même combat. Moi je n'ai pas de maladie autre qui m'empêche de perdre du poids. Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite xox
Je poste mon commentaire car je vois que tu a réussi. Comment tu fais si tu a une petite fringalle ? J'adore faire à manger et j'adore manger. Quand je suis devant un film, je suis obligé de prendre de grignoter, peu importe quoi, ça dépend de mon envie du moment, mais je suis obligé de prendre quelque chose.. J'ai pris environ 12kg en 4ans, je pensais que c'était la pilule qui me faisait grossir, mais après avoir changer, je pense que c'était juste une sorte d'excuse que je pensais réelle. Je veux vraiment perdre du poids car je ne me sent pas bien dans ma peau. J'ai essayé des "régimes", mais j'arrive pas à réellement les suivre, je décroche vite.
Kay' Lie, personnellement c'est un mélange de ce que Esther apporte dans sa vidéo et de ce que j'ai étudié sur les Lois Biologiques, je te laisse le lien du site où tu peux t'informer www.sautquantique.com/ Personnellement, ça m'a grandement aidé d'appliquer ce qu'ils enseignent :)
Bonsoir, c'est la première fois que j'entends des choses aussi réelle et la vérité c'est pas toujours facile a entendre et en vous écoutant les mots qui me sont venus c'est que mes problèmes de poids sont une enclume sur ma vie, vos mots ont fais sortir des émotions très forte mais très dur a surmontés
Bonjour Esther Je te découvre aujourd’hui,je découvre tes vidéo que j écoute depuis 2 jours Et la je dit voilà enfin quelqu.un qui me comprend Oui 20 kg en trop a 60 ans çes très dur de les perdre ,vu nutritionniste,médecin du sport ect....... et personne n’est me comprend quand je dit que je mange mais j aie jamais faim Pire il se moque de moi en me disant si ta pas faim mange pas tu maigrira , Aujourd’hui je pense que avec tes vidéo je vais un vrai travail sur moi ,je suis toute ému par tes vidéo Je vais te suis réécouter encore et encore Je te remercie de nous aider Marianne
Salut Esther, une fois de plus ta vidéo est un vrai déclic pour moi. Depuis ta dernière vidéo j'ai perdu 5,5kg et j'arrive enfin à ne plus me laisser aller à la gourmandise facile, à celle qui palie au stress des exams, à la fatigue du retour des cours etc.. je savais au fond de moi tout ce que tu as raconté.. mais se le prendre dans la face a provoqué un changement profond dans ma vie. Merci et bonne route, tu aides bcp de gens j'en suis sûr. Gros gros bisous de Belgique, malheureusement je ne saurai pas participer à ton atelier, mais j'espère que ça se passera bien pour toi et tout tes participants!
Je suis en 4ème année à l'université (en géologie), et sur les 4 ans les examens sont toujours une période de grosse tension et de dérèglement :/ Courage à toi ! Pose toi la question de ce que tu recherches à travers la nourriture ( anti-fatigue, anti-stress, etc) et combat là à la racine et non en surface par la nourriture ! :D
J'ai à un moment perdu 40 kilos sans "régime". Je pensais avoir résolu mon problème avec l'alimentation émotionnelle. J'étais bien dans ma vie, dans mon job tout roulait si bien que j ai obtenu le concours que j'attendais depuis 10 ans. Et là, nouvel établissement, année de stage, je me suis mise une pression monstre, accumulé bcp bcp de fatigue et bim retour des compulsions alimentaires. Je n'ai pas repris de poids car j'ai gardé mes habitudes sportives mais j'ai besoin d'apprendre à vraiment me libérer de ces schémas. Merci de partager tes stratégies.
@@colombeblanchesoleil Je crains que la réponse ne soit pas celle que tu attends mais j'ai fait un régime. Pas le dernier régime Dukon, ni soupe en sachet, ni celui où on te dit quoi manger en quelle quantité mais juste manger moins que tes besoins et bouger plus. Ma perte s'est faite sur 4 ans ( oui il ne faut pas aller trop vite sous peine de tout reprendre) et du coup ça à bcp varié , j'ai changé les habitudes, les outils tout au long de ma perte. C'est un processus long physiquement et psychologiquement ( j'ai mis des mois à ne plus rentrer dans les magasins grande taille alors que je faisais un 42 ). Si tu veux en parler plus longuement , je te passe mon insta : instagram.com/p/BnBCehpDxuc9Cn7OfzX9IwstYsaBHTITV4rYWA0/?igshid=da5vp9nf6ct8 . Si je n'avais qu' un seul conseil à te donner c'est d'avoir une alimentation la moins transformée possible riche en fruits et légumes + bouger, être actif au moins si tu ne peux pas faire de sport (se promener, jardiner ...)
Effectivement, tu dit que ce que tu met a notre disposition nous change la vie, et c'est vrai, tu m'as beaucoup aidé, autant avec tes podcasts qu'avec tes vidéos, et grâce a toi aujourd'hui je me sent mieux dans mon corps et j'ai réussi à perdre 25kilos. Alors merci beaucoup pour toutes les vidéos et les ressources que tu met à notre disposition !
Je n'ai que 17 ans, je ne suis pas en sur poids, mais j'ai déjà beaucoup de problèmes alimentaires. Boulimie, perte de la sensation de sassieté, alimentation compulsive et émotionnelle et l'envie de manger TOUT LE TEMPS. Je suis en train de régler ça doucement, j'espère que mes efforts porteront leurs fruits 🤗
C est assez fou, je trouve que ton physique ressemble de plus en plus à ta personnalité ! Ça peut sonner bizarre hors contexte mais je comprends maintenant ce que tu disais à propos de ça dans une autre vidéo (si je me souviens bien) et franchement ça me fait tellement plaisir que tu touches au but ! Bon courage pour la suite et merci pour tes vidéos de qualité ;)
Tu parles de la perte des sensations de satiété. Je voudrais aussi témoigner sur un autre facteur : quand je mange des produits industriels / malbouffe, j'ai tendance à avoir faim n'importe comment et à beaucoup manger. Un peu comme si la nourriture ne me nourrissait pas vraiment. Alors que lorsque je mange des produits bruts (fruits et légumes, céréales...) ça se passe beaucoup mieux.
Sandra Benz de ce que je connais de la nutrition, les alimente industrielles sont bourrés de ce qu’on appelle des sucres rapides (donc avec un index glycérique très élevé), si on résume dans ton corps le sucre rentre et il va être intégrer en très peu de temps, la glycémie va redevenir vite basse ... ce qui va déclencher la sensation de faim .. Alors que si on mange des aliments un peu plus brut avec beaucoup de sucres lents (index glycémique plus faible) ils auront tout autant de calories MAIS seront assimilés moins vite par le corps : la sensation de faim apparaitra moins vite :)
Même constat que Sandra. J'ai même l'impression que la nourriture ultra-transformée influe sur mon moral -_- En ce moment je passe par la vidéo pour témoigner et m'aider à mieux m'alimenter.
En fait c'est assez logique : les sucres rapides sont dit rapides parce qu'ils vont rapidement être stockés, alors que les sucres lents doivent d'abord passer plusieurs étapes de transformation avant de pouvoir être sous forme de de glycogène et de triglycérides pour être précises. L'hypoglycémie, c'est le fait d'avoir peu de sucres dans le sang : quand on mange des choses avec pleeins de sucres rapides, le stockage se fait très rapidement ce qui fait qu'il n'y a plus assez de sucres dans le sang, on est en hypoglycémie (et accessoirement on a encore faim). C'est aussi pour ça que quand quelqu'un fait une crise d'hypoglycémie, il faut lui donner des sucres rapides pour rapidement remonter sa glycémie, mais aussi des sucres lents pour que ça sa glycémie reste à une bonne concentration :) en espérant avoir été claire ;)
C'est super ce que tu fais, j'adore la démarche de l'aide que tu veux apporter, et encore plus la manière ! Merci beaucoup . J'ai 21 ans et j'ai toujours été en surpoids, a part quelques épisodes de troubles alimentaires qui m'apportaient une minceur fictive et malsaine. Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir regqrder ce genre de vidéos, d'apprendre a reprendre le contrôle de mon corps de manière saine, en le respectant. Je ne laisse jamais de commentaire mais là j'ai vraiment envie de te dire bravo, continue, tu aides des gens, et c'est comme ça qu'on peut arriver à tous se sentir bien mieux. J'ai envoyé cette vidéo à ma maman, j'espere qu'elle la regardera. On le sait tous, le premier pas vers la bonne demarche est le plus dur: c'est la compréhension. Le reste sera facile. ♥
Tout d'abord merci pour ton travail sur UA-cam. J'aimerais apporter un témoignage, pas en terme de perte de poids mais de rapport émotionnel avec la nourriture et de VOLONTE de changement. Devenir VEGAN m'a permis de moins répondre à mes peurs et angoisses par la nourriture. Même s'il me reste du travail, j'ai aujourd'hui un rapport beaucoup plus sain avec la nourriture grâce à ça. Après m'être bien renseigner sur le coté éthique d'un mode de vie vegan puis sur le coté viable pour ma santé, tout n'a été qu'une question de volonté et est devenu très "simple". J'ai décidé de faire des choix alimentaires (entre autres) non pas par EMOTION mais pour l'ETHIQUE. Lorsqu'une envie de fromage ou de saucisson me vient, j'analyse cette envie, je l’intègre, mais je ne lui répond pas en consommant des produits animaux. Je sais que je ne trouverai peut être pas d'aliment qui répondront exactement à cette envie parmi le végétal. Je sais en revanche qu'il existe une multitude d'aliments et d'associations d'aliments très bons. Et je sais surtout que répondre à cette envie en mangent une tranche de saucisson a des conséquences sur autrui, que refuser est politique, et que cette envie est uniquement sensorielle et émotionnelle. Je pensais comme beaucoup de gens que ce serait difficile autant de changement. Parce que, oui, c'est BON et c'est réconfortant. Mais il m'a suffit de prendre du recul sur ces envies et de décider que c'est MOI MÊME qui prend la décision de consommer et non pas mes ÉMOTIONS. Même si c'est un combat, consommer plus éthique est devenu une ÉVIDENCE...
Je ne suis pas surpoids mais j'ai extrêmement peur de le devenir, je souffre de troubles alimentaires (j'alterne entre anorexie et boulimie), j'ai donc totalement déréglé mon metabolisme, mes sensations de faim et de satiété, tout est déréglé je ne sais plus comment manger normalement, et cette vidéo m'a beaucoup aidé. Je rajoute aussi que tu es vraiment sublime dans cette vidéo, cette coupe de cheveux te va extrêmement bien et le kaki aussi ! Merci pour tout ce que tu fais
Je crois que je n’ai jamais commenté. Mais là j’ai trop envie de te dire que je suis bluffée par ta transformation. Et cette coupe de cheveux est la cerise sur le gâteau. Juste waouw ! J’adore. Féminine, jeune, pleine de peps. Bravo. Tu es inspirante.
Wahou ! Esther, cela fait longtemps que je suis tes vidéos en silence et je n'ai jamais pris le temps de t'écrire un commentaire mais aujourd'hui je voulais juste te dire que tu es sublime (et je vois que ça ressemble au commentaire épinglé alors je suis contente de ne pas être la seule à ressentir ça). Tu t'es affinée c'est complètement fou ! J'écoute aussi tes podcasts car j'aime beaucoup ce format. Merci de m'inspirer autant dans ma vie de tous les jours. Je te trouve très touchante et quand je ne vais pas bien moralement, je regarde une de tes vidéos et cela me réconforte. Je t'embrasse virtuellement et te souhaite de passer un agréable weekend !
Bonjour Esther, Merci pour ta vidéo, elle est génial et aide à prendre conscience, que si l'équilibre émotionnel est en désordre, ça impact notre corps et notre consommation de nourriture. Après, en ce qui me concerne, ayant fait beaucoup de yoyo avec le poids de mon corps, etc, je pense que pratiquer du Yoga en plus de ne pas manger en pleine conscience peut m'aider à long terme. Je pense que "le tampon émotionnel", que génère la consommation de nourriture à des moments pris pour "habitude", et principalement lié au stress. Et que la pratique de la sophrologie, le Yoga et la méditation peuvent être efficace pour creuse cette déviation, la mettre dans un mode "d'action". Ça permet de travailler la "pleine conscience" qui se trouve dans notre cortex préfrontal, et permet de plus se laisser submerger aussi facilement par nos émotions, qui sont dans l’amygdale. Daniel Goleman, en parle dans un TED, " l'intelligence émotionnelle". En tout cas, toutes tes pistes sont précieuses et aident ne serait-il que d'un point de vu purement cognitif, à venir à bout de ces pulsions !!! Merciiii
Esther, merci merci et encore merci. J'ai adoré ta vidéo. Je me reconnais dans tellement de choses. Etant étudiante, pour le moment, je ne peux pas m'offrir tes ateliers mais si tu savais à quel point j'aimerais venir car j'ai confiance en toi. J'ai confiance en toi car je te trouve tellement vraie, tellement crédible et surtout légitime dans le sens où j'arrive à te croire car tu as vécu la même chose, tu as une vraie expérience de la chose derrière et juste ...voila. Merci. Donc je vais m'inscrire à la newsletter, j'ai commencé à écouter tes podcasts et je vais tout mettre en oeuvre de mon côté pour pouvoir utiliser tout ce que tu as à nous donner pour m'en sortir. Au plaisir d'avoir encore des conseils et merci d'en parler, ça fait du bien de se sentir comprise. Amicalement, Mathilde
mille merci Esther j'ai commencer à appliquer avec beaucoup de rigueur tout ce que tu dis et je me sent deja changer psychologiquement ....en à peine une semaine , après tant d'année de régime et de souffrance ...tu es mon petit miracle !
Premier commentaire pour moi mais je me lance : je suis définitivement fan de toi ! Merci pour tes vidéos déculpabilisantes, c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre, que je ne suis pas nulle, que j'ai de la volonté, que ça va prendre du temps mais en analysant nos pulsions petit à petit on va le construire ce chemin beaucoup plus sain que l'autoroute de la bouffe comme tampon émotionnel. J'ai découvert ta première vidéo il y a quelques semaines, et j'essaye de l'appliquer jour après jour. et quelle fierté de sortir du boulot à 17h30 et se dire "tiens je n'ai pas grignoté aujourd'hui...et ça ne me fait RIEN " pas de frustration, je n'ai pas eu faim donc pas besoin de manger :) au plaisir de te rencontrer lors d'un prochain atelier ça peut m'intéresser ! et encore merci !
Pour la première fois et depuis des décennies en surpoids et mes passages à l'adolescence par moultes régimes et bien je me vois dans cette vidéo, c'est mon profil j'en suis estomaquée ! Si je ne dois pas faire de régimes, encore, si je ne suis pas obligé de me faire mal psychologiquement ou physiquement et bien j'adhère complètement ! Je te remercie d'avoir posé des mots sur mes maux
Merci beaucoup pour le liens vers les praticiens formés !! J'ai été voir une seule nutritionniste, moi qui avec mon désordre alimentaire (qui n'en est pas au point d'être un vrai trouble mais bon) connait très bien la nutrition à force de recherche. Cette nutritionniste m'a à peine considérée, elle m'a donné un régime bateau qu'elle a imprimé d'un fichier word tout fait surement vieux de 20 ans et ,n'était aucunement ouverte à la discussion, a encaissé son chèque et m'a laissée repartir avec son bout de papier que je n'ai bien évidemment pas suivit... entre temps j'ai continué à prendre du poids en passant par des période de perte de poids mais mes émotions reprennent souvent le dessus.. bref merci je pense aller voir un de ces praticiens dès que possible pour avoir un vrai allier dans ce combat contre mes propres schémas
Wow, ta coupe et ce maquillage te donne un air frais, tu es éblouissante :) Au niveau des habitudes et que le cerveau garde que "ça c'est bon" (vers 12:30) parfois ça s'alterne, je me rappelle de chose quand j'étais petite que je trouvais super bon, maintenant je n'aime plus. Ou quand on se déshabitue des produits "trop gras, trop sucré, trop salé" parfois quand on remange quelque chose qu'on adorait ça nous dégoute ou nous fait juste ni chaud ni froid :) En tout cas merci pour la vidéo, c'est toujours très motivant
Enfin une approche differente pour la.perte de poids c est exactement ce que je recherche apres des périodes d alternance de perte et reprise de poids lié au stress et aux autres émotions.
1000 merci Hester, en suivant tes conseils je suis passé sous la barre des 70 kgs, ça m' a mis dans une joie folle ! j' ai l'intention d' atteindre les 63.7 kgs correspondant à l' imc parfait, des que je l'aurais atteint je t'en ferais part. Par contre fait gaffe à ce rythme la tu vas finir sur un podium. bon séminaire à toi et tes séminaristes.
Merci infiniment .tes vidéos commence a me faire prendre conscience du vrai problème du surpoid, qui me fait souffrir depuis 15 ans. merci encore et je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite. 😙😙
Ta vidéo est absolument géniale! J'ai l'impression que tu as compris Mon problème face à la nourriture👋 enfin une solution qui s'attaque à la cause du problème😍 je ne suis pas encore en surpoids mais disons que si je continue sur ma lancée je le serai très vite😕 je vais donc appliquer l'idée de décider consciemment de ne pas manger le chocolat que j'achète par habitude à la sortie du boulot et la remplacer par une autre habitude qui n'implique pas d'aliment...merci bcp.et dans un mois je viendrai te dire ce qui a changé dans ma vie😀
Hello Esther. Perso je suis en "assez léger" surpoids et tes conseils vont m'être précieux. C'est parti ! Edit 2 semaines plus tard : La vidéo étant maintenant complètement visualisée, tes conseils sont bien supérieurs à ce à quoi je m'attendais. Bravo Esther.
Merci pour cette vidéo ❤ Je ne suis pas en surpoids mais j'ai quand même une addiction à la nourriture qui me pourris la vie et je vais commencer à appliquer tes conseils 🙌
Ca c'est normal d'avoir "une addiction" a la nourriture, on est programmé pour cela pour la survie...si on ne comble pas ce besoin correctement et suffisamment, cela deviendra une obsession si on ne se nourrit pas assez des aliments bénéfiques et ca peut meme ouvrir la porte a d'autres substances nocives qui n'ont rien a faire dans notre corps, stimulants,(café/thé/soda etc), cigarettes, alcool, drogues comme on le voit sur des millions de personnes~
Bonjour, Extrêmement instructif et intéressant. Il me tardait de trouver enfin quelqu’un qui mette le doigt sur le fait que le surpoids est le fait d’un « dysfonctionnement « psychologique plus que le fait de simplement trop manger… Les régimes s’apparentent à du Doliprane qui traitent le symptôme et non l’origine de la douleur et du mal. Parlons enfin de ce rapport étrange, mais si répandu au final, avec le plaisir : sa quête et son accomplissement. Quand cette première bouchée de trop ressemble à un abandon, un oubli de soi, un lâcher prise total, presque un suicide au nom du plaisir. C’est comme d’avoir besoin de ce mal physique pour ma survie psychologique. Très envie d’approfondir encore cette approche.
Bonjour Esther, bravo pour toutes ces démarches entreprises à ce sujet. Et pour ta perte de poids. Je trouve que ton discours est extrêmement bien construit et pensé. Et surtout il fait du bien et mène à des réflexions utiles pour moi notamment ; une femme de 32 ans qui a pourtant déjà perdu deux fois 30 kgs dans sa vie mais qui galère en ce moment à gérer 10kg repris sur 2 ans. Une vraie souffrance mais tes mots sont inspirants! Merci.
Vraiment géniale cette vidéo, très intéressante. Cela fait du bien de voir quelqu'un parler de la cause réelle du "besoin" de manger, ça change des tutos recettes ou astuces pour soi disant faire arrêter le grignotage... Merci pour tout ce que tu donnes 😉
Merci beaucoup pour cette vidéo très complète. J'ai remarqué que tu parles beaucoup de pleine conscience et justement, il se trouve que j'ai suivi une formation MBSR (méditation laïque de pleine conscience) qui parle de tout ça et qui m'a aidé dans ce chemin de perte de poids et d'hyperphagie. Je pense que méditer et vivre en pleine conscience est un chemin très simple à empreinter mais que notre culture n'y est pas encore. Tout ça pour dire merci
Je vais dire un truc bête, mais j’aurais bien envie de venir (depuis Toulouse hein...) mais je me sentirais un peu bébête, parce que certes je fais de la boulimie depuis ado, mais je ne suis pas en surpoids (grassouillette). Du coup j’ai pas envie de narguer les gens, parce que pour beaucoup je n’ai pas de problème. Pourtant je me reconnais dans ce que tu dis de l’obsession de la nourriture, mais je ne suis pas à 100% dans la problématique. D’autres ont plus besoin je le reconnais. Mais j’attends ton programme en ligne avec impatience !
Tu es sublime. Je t'ai découverte grâce à tes podcast de grande qualité. Depuis, j'ai regardé quelques anciennes vidéos que tu avais faite et là whaoouuu, tu es magnifique, on ressent ton épanouissement. Bravo et Merci ! Bonne journée :-)
Waw c'est exactement ce que je devais entendre! Merci beaucoup Esther! C'est vraiment très inspirant. Je souffre de cette "fausse faim" et ça a causé qu'aujourd'hui je suis en surpoids. Je vais me faire aider et ainsi faire en sorte que mon esprit dirige mes envies et pas l'inverse! Bisous de Belgique
Très très instructif 👍👍 j’ai acheté un livre d’un docteur qui va permettre en 21 jours avec un programme de reprogrammer son cerveau minceur ! Voilà, parce que je suis d’accord que même si on maigrit avec un régime ou du sport ça règle pas le problème en interne donc ça peut revenir 😀 Continue comme ça 👊🏻❤️
On peut ne pas être d'accord avec toi sur certains points pour des raisons diverses ou de vision personnelle, mais ce que je peux te dire c'est que tu parles exactement comme je pense sur le fond, des détails du comment mais sur le fond tout ce que tu dis est vrai. Tes deux vidéos que j'ai vu sur le sujet sont géniales, tu dis le fond des choses et je trouve ça génial. bravo à toi :) jete félicite pour ta pensée surtout avant de te féliciter pour la vidéo. courage et tu es magnifique (à l'intérieur)
Super ! Merci! Enfin des conseils utiles. Il faut dire que j'avais plutôt pour habitude d'entendre des conseils de gens qui ne comprennent pas ces problèmes et qui n'ont pas de problèmes de poids...
Vraiment très intéressant. Le cas présenté dans cette vidéo me correspond vraiment et s'en ai presque effrayant. J'avais déjà compris que je compense beaucoup de chose par la nourriture mais jusque là savoir comment y remédier étais un autre problème. Mon surpoids le fait souffrir psychologiquement et physiquement d'autant que je n'ai pas toujours eu ce problème. Cette vidéo est un début de piste à suivre, merci =)
Encore une fois, merci pour cette vidéo... les gens en surpoids te remercient pour essayer de déconstruire les mythes autour de la nourriture. La lumière est peut être au bout du tunnel ! Merci beaucoup.
Bonsoir Esther, ce message pour te dire que j'ai découvert ta première vidéo sur ce sujet il y'a un peu moins d'un mois. Depuis j'ai perdu environ 3 kilos, peut être un peu plus (on verra demain matin :) Je te remercie d'avoir contribué à l'ouverture de ce nouveau chemin pour moi.
J'adore cette vidéo. Je n'ai pas de problème de surpoids, mais j'ai d'autres tampons émotionnels qui me gâchent la vie. Et cette vidéo m'a beaucoup éclairé.
Esther remboursée par la sécu 🙌🏻🙌🏻je ne suis pas en surpoids mais côtoie beaucoup de diabétique je trouve ça super intéressant quand on voit tous les régimes qu’on leur prescrit 😱
Vidéo super motivante, merci Esther! Et te voir, visiblement, plus épanoui et rayonnante ça encourage encore plus. J'ai quand même une suggestion à faire: je suis de ceux qui ont du mal à rester concentrer sur une vidéo aussi longtemps si visuellement il ne se passe rien (juste quelqu'un qui parle comme ici), même si le propos m'intéresse énormément. Résultat, je vais divaguer vers autre chose, n'écouter que d'une oreille, et d'un conseil à l'autre j'ai déjà oublié le précédent! Du coup, ça serait vraiment utile pour moi et ceux dans mon cas si tu ajoutais à la vidéo un "plan" des idées que tu exposes. Ce n'est qu'une suggestion, sinon je réécoute et je prends des notes! En tout cas continue comme ça te plaît :3
Merci pour cette vidéo ! J’ai appliqué ta méthode et je me suis posée des questions quand j’avais envie de manger. J’ai réussi à faire passer mon addiction au twix en 2 semaines. Et avant cette passe difficile avec le twix j’étais végétalienne. Je le sens mieux aujourd’hui et je suis de nouveau en accord avec mes principes moraux. Je buvais dès que je sentais un inconfort mais la faim ne venait pas. Je mangeais à l’heure des repas par convention sociale, mais je ne ressentais aucune faim. J’ai fait aussi un jour de jeûne suivit de 2 semaines de jeun intermittent. Mais encore une fois, pas de sensation de faim. Je ne suis pas en surpoids mais j’ai des compulsions alimentaires qui me bouffent au quotidien. J’ai l’impression que je suis toute déréglée (je ne te parle pas de mes dérèglements intestinaux haha !) Aurais-tu un conseil à me donner ? Un livre à me suggérer ? Merci encore pour ces connaissances que tu partages !
caspienne716 Je suis exactement dans le même cas que toi, pas de sensation de faim... (Et végé hihi) Mais du coup je me suis dit pareil, qu'essayer le jeun pourrait aider, mais je vois que ce n'est pas le cas...
Après je n'ai fait qu'un jeun d'une journée, peut être en essayant un jeun plus long ou alors je n'ai pas assez de recul et si je continue à guetter les signes de faim, je finirai par les ressentir
Ce que tu décris ici est système applicable à n'importe quelle "dépendance". "Dépendance" dans le sens de "Médicament radical". Celui qui répond à un BESOIN de Plaisir immédiat, sans lequel il nous semble impossible de traverser une Émotion. Notre cerveau l'imprime donc comme un Plaisir Fondamentalement Nécessaire à notre survie. Pour avoir des problèmes de dépendances en tous genre (puisque selon mon vécu, le produit n'est pour moi que le témoin d'un mal être) je pense qu'une multitude de personnes peuvent se retrouver dans ton discours. Et je t'en suis extrêmement reconnaissante. J'aimerais que ton témoignage puisse ne pas se limiter simplement qu'a une audience en mal avec ses habitudes alimentaires, mais à eux ET à tous ceux qui se sentent bloqués dans un système comme celui ci. Un système d'habitudes qui cherche à convaincre que le mal être puisse se traiter par une compulsivité à se remplir de quelque moyen que ce soit. Pour "combler un vide" interieur. Je ne parle pas sur un pied d'éstale puisque je suis moi même encore sous l'emprise de ce genre de système. Je te remercie beaucoup pour ce que tu fais et t'encourage à continuer de le faire. Et j'encourage chaque personne à ne pas se sentir seule et anormale, comme tu le dis, puisque cela n'a rien d'un cas isolé. Ce n'est pas vous le problème, c'est tout ce qui nous entoure et qui nous fait sans cesse nous sentir '"pas assé" et coupable de cela. Mais heureusement nous sommes les seuls à avoir le pouvoir de nous en affranchir. Sinon, la récompense ne serait pas si délectable
Salut Esther, merci pour tes vidéos J'ai lutter des années et des années avec des "troubles alimentaires" et ces prises/pertes de poids. Today ça va bien mieux, j'en discute volontiers avec toi! ça me fascine comme les français(e)s, toutes et tous que j'ai connu xD arrive un moment à mentionner dans leurs discours les mots calories ou kilos. xD Pourtant, j'ai appris l'importance du lien entre la nourriture "physique" et la nourriture "psychique" En tout vas c'est super intéressant, néanmoins avec Albert Mosséri ou encore Jacques Antonin, mais beaucoup beaucoup de monde en parle!! Courage à toi !!
Bonjour Je suis ta chaîne et tes podcast depuis 3 semaines. Je me reconnais tellement ! Cette vidéo a 2 ans... Fais tu encore des ateliers comme ça ? Merci pour ton partage. Ça m'aide beaucoup
T'es géniale Esther. Merci pour tout ce que tu fais !! Par rapport à ton dernier mail, j'espère que même si tu pars aux Etats-Unis, tu reviendras parfois et que je pourrai te rencontrer :) Sinon, je pense que ta vidéo peut aider même les personnes non en surpoids mais qui veulent arrêter de craquer sur la nourriture par émotions par moment. Merci, merci, MERCI. Tu fais un travail énorme et terriblement généreux. Des bisous
Merci infiniment pour cette vidéo, ça me parle vraiment et ça fait du bien d'entendre qu'on est pas bizarre, que c'est normal et de comprendre un peu plus la source du problème. ❤ Cette nouvelle coupe te va super bien !
Coucou Esther, merci pour tes vidéos, c'est de l'or en barre. Merci pour ta réelle volonté de venir en aide aux gens. Merci pour l'impact positif que tu as dans tellement de domaines. J'en profite pour revenir sur ta comparaison cocaïne vs nourriture, elle ne me choque pas du tout, au contraire, tu sauras que l'expérience a été faite sur des rats auxquels on a donné le choix entre de la cocaïne (en injection) et du sucre... résultat, le sucre est plus addictif pour le cerveau que la cocaïne! Regarde un peu, à partir de 8min30 ua-cam.com/video/FKIMNPHS6pE/v-deo.html Merci pour tout! Bisous
Il ya aussi le grand role des industriels qui jouent sur la secretion de dopamine par la nourriture et a l'aide des etudes en neuroscience pour créer de veritables bombes dopaminergiques facilement et scientifiquement assimilables a des drogues. Ca ouvre aussi le debat sur l'utililisation de la science dans l'angraissement du capital..enfin ,je me perds. C 'est que tes videos sont tellement inspirantes.. merci et bravo
Coucou Esther, merci pour ton travail, tes analyses et j adore tes exemples car toujours très concrets, et tu te donnes a chaque fois la peine de nous en donner comme ( la valise lourse ou légère etc... ) car ça permet de bien comprendre ou tu veux en venir .Dommage que je ne puisse me rendre sur paris car tes ateliers ont l air très enrichissants , mais seule avec mes deux filles en scolarité et sans permis je ne peux me libérer pour m y rendre, j essaye de suivre toutes tes vidéos, plus scrupuleusement a ce sujet qui me correspond actuellement, ainsi que tes podcast qui m en apprennent beaucoup a chaque fois, j espère que tu pourras un jour peut être nous transmettre ces ateliers par un autre biais que par un déplacement avec une disponibilité sur plusieurs jours pour que je puisse y avoir accès ainsi que d autres personnes dans mon cas, avec bien évidemment une participation financière pour ton aide et ton travail qui forcément te demande du temps et de l énergie. a très vite, et au passage, ta nouvelle coupe en plus de la perte de poids t ont transformé , tu es as toujours eu TON style, TA personnalité, mais ce changement fait que tu es encore plus TOI ! tu renvois une belle image ça motive a aller de l avant !tout comme Carolina, vous dégagez des ondes que je perçois comme positive, je ne peux l expliquer mais je vous apprécie beaucoup , pleines de charme et d intelligence dans votre simplicité !Bises, Flo
Salut désolé je vais être sûrement le centième à te le dire mais je suis coiffeur, défaut professionnel... ce petit carré court te va à merveille ! Merci pour les clés… !
Coucou!! C'est drôle : je me reconnaît exactement dans ce rapport avec la nourriture , les pulsions, le tampon émotionnel etc.... MAIS je ne suis pas et n'ai jamais été en surpoids, j'ai cette chance physiologique de n'avoir qu'une petite marge devise de poids , j'ai un effet yoyo quand même mais de maximum 5 kg. Pourtant je me sens quand même handicapée , ne serait que pour la fatigue , la santé . Alors tes vidéos sont aussi attribuées à des personnes avec un poids moyen , merci à toi pour les informations, même si on connaît cette réalité , l'affronter et peut être le plus grand pas .... Des bisous
Bravo pour la vidéo, et side note, t'es *toute belle* ! En ce qui concerne le sentiment de satiété, je sais qu'il peut être perdu chez des enfants gavés par leurs parents à un très jeune âge (et là il s'agit de problèmes psychologiques / tampons émotionnels pour les parents). C'est un peu plus compliqué à gérer que quand c'est nos propres habitudes développées en tant qu'ado ou qu'adulte.
Salut Esther ! J'aime beaucoup tes vidéos et celle-ci me parle beaucoup. En fait j'ai réalisé que mon problème c'est que j'ai peur d'avoir faim. Par exemple le midi, je me prépare ma nourriture à l'avance comme je mange au bureau, mais il m'arrive frequement d'aller acheter des trucs en plus sur le chemin du travail ou pendant la pause déjeuner "au cas où j'aurais faim". Du coup je mange beaucoup plus que ce dont j'ai besoin, parfois au point d'être presque malade (parce que si j'ai de la nourriture sur moi, je ne sais pas encore résister).
Je ne suis pas en surpoids et pourtant les étages que je dois monter m'essouflent aussi. Je resens aussi se besoin de manger quand je suis contrariée peut etre pas autant que les personnes en surpoids. Mais en tout cas merci. Parce que j'avais jamais eu ce recul. Pour moi c'etait juste de la gourmandise. Mais pour autant je ne mange pas mieux tout ca par flemmardise ou parce que je me dis que je ne sais pas cuisiner des légumes ou par peur du gaspillage parce que je ne vais pas aimer. Même quand on n'est pas en surpoids, l'alimentation peut poser problème et on peut ajouter ça a l'inactivité physique. Commence puis abandonner une habitude c'est tres frustrant. Donc merci pour ce recul. La PNL aussi m'a aidé a prendre du recul sur certaines choses. Donc merci meme pour les personnes qui n'ont pas de surpoids mais qui peuvent le devenir.
Je suis hyper contente d’avoir eu cette vidéo, à défaut d’habiter à 800km de Paris et de ne pas pouvoir assister aux ateliers. C’est vrai que ce que tu dis semble « logique ». Finalement c’est pas une recette magique, et c’est sûrement en cela que je pense que ça marchera plus que les régimes type. Par contre en toute honnêteté, je suis tellement traumatisée par ma prise de poids (12kgs en moins d’un an), si cette méthode marche j’ai peur de n’avoir envie plus que de choisir la deuxième route. Et alors là, c’est un autre problème. Je vais tenter déjà, et on en reparle.
je découvre ta chaîne et je vais vraiment essayer de choisir l autre route , ça à l air censé et cela sonne plutôt juste ...bien sûr je m abonne🌺MERCI🌺
Je commente rarement mais là je n'ai pas le choix que de te remercier de mettre des mots sur ce problème, j'ai l'impression de tu parles de moi, de nous. Je fais tout pour ne pas m'entendre c'est bien là le soucis. Merci
Cette route je l'ai prise vendredi dernier, j'avais l'intention d'acheter une viennoiserie, puis finalement j'ai acheté une pink lady, ben j'étais fière de moi!!
j'ai effectivement le kiff neuronal de manger à chaque émotion, ça mets des mots sur certaines choses que j'ai observé, et que je ne comprenais qu'à moitié, merci
Hello Esther, Je voulais savoir si tu comptais faire une vidéo sur les tca en lien avec l’obésité ? Ou encore le sport omniprésent dans notre société en lien avec la recherche du corps parfait ?
Bonjour Esther, c’est la première fois que je regarde une vidéo de votre chaîne ( conseillée par Tiffany kats ) voilà j’auras aimé vous parlez en privée sur ce sujet je ne sais pas si cela et possible. Merci de votre retour, très bonne journée!
Esther, je revois mon post d il y a une semaine, il s est passé un kilo en moins depuis. 💪💪 Arrêtés bonbons, gâteaux.. Je mange sain sans calculer calories machin.. Tu vas me dire, un kg c est rien.. Mais je me rends compte que ces kilos émotions, Ben finalement, je gère.. Le futur M en dira plus, mais merci pour ta vidéo! Quand tu as commencé, j avoue que j accrochais pas... Comme quoi.. Et je M abonné lol 😉😊
Bonjour, merci pour tous ces conseils. J'ai une question : comment faire quand le système de déviation ne marche pas ? Je veux dire que pour une personne qui fait des crises d'hyperphagie, le fait de ne pas manger la chose dont on a envie sur le moment ne fera que retarder la crise. J'ai déjà essayé plein de fois et je peux rester 15 min à ne pas toucher cette chose qui me fait envie dans mon frigo voire 1h mais à la fin ça devient une obsession et je finis par le manger et ne pas le manger est clairement un acte de résistance et ce n'est pas juste ne pas répondre à l'envie. Quand on est hyperphage c'est une envie irrépressible qui ne se contrôle pas. On veut juste se remplir l'estomac.
j ai 50 ans ...tjs eu des problèmes " amour/haine " avec la nourriture je ne sais pas comt m en sortir, j ai peur de tout. Tout.... merci de faire ce que vs faites et d "allumer la lumière"
J’ai tout les problèmes énoncés ici. .. je le sais très bien (car j’ai été suivi par nutritionniste, psy, j’ai écoute tous tes podcast...) et pourtant.... rien n’y fait.... j’ai toujours envie... de sauce, de gras, d’apéro, de gâteau... j’achète pas de truc trop envie, je cuisine, j’augmente mon ratio de fruit et légume, je fais un peu de sport, du yoga, je prend soin de moi, j’ai même enlever mon stérilet aux hormones... pas plus d’1kg fluctuant. 😭😭😭😭 Je suis sure que je fait pas ce qu’il faut. J’aurais trop voulu être à l’atelier mais je suis aux US ce week-end là. 😭 Je crois que je suis en train de devenir dépendante de Toi Esther 😍 Je vais tester la « temporisation ».... j’ai déjà essayé ça marche. Mais j’oublie de le faire.... j’oublie de réfléchir. Je mange sans m’en rendre compte je crois. Souvent je résiste même pas car j’oubli qu’il faut que j’y pense.
Coucou, peut-être que mon message t'aidera. Je trouve qu'on devient accro à la malbouffe, et ça dérègle nos sensations de faim. Essaye de mettre + de fruits et légumes frais dans ton alimentation, peut-être que ça t'aidera à sortir de ce cercle vicieux. Bon courage en tout cas.
Salut Esther, je pense aussi que dans les produits industriels il ya beaucoup de chimie qui dérègle nos sensations pour manger plus,cuisiner maison est une étape importante.
Tu es super c’est dommage je suis au Québec j’aurais été avec plaisir à ton atelier. Je vais continuer à regarder tes vidéos car elles ont un contenu véridique merci 😀
C'est très rare que je poste un commentaire sous une vidéo, mais aujourd'hui je ressens le besoin de le faire! :) Esther, je te trouve magnifique! Quelque chose à changé chez toi, ça fait très longtemps que je suis tes vidéos et on dirait que tu as passé un nouveau stade d'épanouissement personnel. Je te trouve très belle et ça m'inspire de te voir aller! :) J'ai écouté ta première vidéo sur le surpoids et j'ai décidé d'affronter ma faim pour enfin découvrir ce qui se cache derrière. J'ai perdu 17,6lbs (7,9 kilos) en 1 mois sans faire aucun régime ou sport particulier. J'ai un nouveau regard sur ma perte de poids et je ne peux que te remercier grandement pour les vidéos que tu as fait dans ce domaine. Lâche pas! J'adore te regarder :)
Bravo à toi ! Vous êtes quelques uns à m'avoir dit avoir perdu du poids grace à cette vidéo. Je suis tellement contente pour toi et pour tous ceux que ça a pu aider ! Bravo bravo bravo !
J'aimerai tellement pouvoir poster ce genre de commentaire un jour. Je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, c'est un dérèglement hormonal avec des symptômes variés et à cause de ça je ne perds pas un gramme. Je n'ai pas le sentiment d'exagerer au niveau de la nourriture même si j'avoue être déréglée et faire des excès de temps à autre.
Du coup je ne sais pas si tes conseils peuvent s'appliquer aussi à moi Esther. Je vais tout de même essayer. Si je perds, promis je te tiendrai au courant !
Barba Ra, J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles :) Perdre du poids ce n'est pas facile effectivement et nous n'avons pas tous le même combat. Moi je n'ai pas de maladie autre qui m'empêche de perdre du poids. Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite xox
Je poste mon commentaire car je vois que tu a réussi. Comment tu fais si tu a une petite fringalle ? J'adore faire à manger et j'adore manger. Quand je suis devant un film, je suis obligé de prendre de grignoter, peu importe quoi, ça dépend de mon envie du moment, mais je suis obligé de prendre quelque chose.. J'ai pris environ 12kg en 4ans, je pensais que c'était la pilule qui me faisait grossir, mais après avoir changer, je pense que c'était juste une sorte d'excuse que je pensais réelle. Je veux vraiment perdre du poids car je ne me sent pas bien dans ma peau. J'ai essayé des "régimes", mais j'arrive pas à réellement les suivre, je décroche vite.
Kay' Lie, personnellement c'est un mélange de ce que Esther apporte dans sa vidéo et de ce que j'ai étudié sur les Lois Biologiques, je te laisse le lien du site où tu peux t'informer www.sautquantique.com/ Personnellement, ça m'a grandement aidé d'appliquer ce qu'ils enseignent :)
Bonsoir, c'est la première fois que j'entends des choses aussi réelle et la vérité c'est pas toujours facile a entendre et en vous écoutant les mots qui me sont venus c'est que mes problèmes de poids sont une enclume sur ma vie, vos mots ont fais sortir des émotions très forte mais très dur a surmontés
Bonjour Esther
Je te découvre aujourd’hui,je découvre tes vidéo que j écoute depuis 2 jours
Et la je dit voilà enfin quelqu.un qui me comprend
Oui 20 kg en trop a 60 ans çes très dur de les perdre ,vu nutritionniste,médecin du sport ect....... et personne n’est me comprend quand je dit que je mange mais j aie jamais faim
Pire il se moque de moi en me disant si ta pas faim mange pas tu maigrira ,
Aujourd’hui je pense que avec tes vidéo je vais un vrai travail sur moi ,je suis toute ému par tes vidéo
Je vais te suis réécouter encore et encore
Je te remercie de nous aider
Marianne
Salut Esther, une fois de plus ta vidéo est un vrai déclic pour moi. Depuis ta dernière vidéo j'ai perdu 5,5kg et j'arrive enfin à ne plus me laisser aller à la gourmandise facile, à celle qui palie au stress des exams, à la fatigue du retour des cours etc.. je savais au fond de moi tout ce que tu as raconté.. mais se le prendre dans la face a provoqué un changement profond dans ma vie. Merci et bonne route, tu aides bcp de gens j'en suis sûr. Gros gros bisous de Belgique, malheureusement je ne saurai pas participer à ton atelier, mais j'espère que ça se passera bien pour toi et tout tes participants!
François W BRAVO !
de quel examen parles tu ? en ce qui me concerne c'est le bac qui me fait tout bouffer sur mon passage !
Je suis en 4ème année à l'université (en géologie), et sur les 4 ans les examens sont toujours une période de grosse tension et de dérèglement :/ Courage à toi ! Pose toi la question de ce que tu recherches à travers la nourriture ( anti-fatigue, anti-stress, etc) et combat là à la racine et non en surface par la nourriture ! :D
merci, bon courage à toi :)
CE LOOK TE VA SUPER BIEN!!!!
Il suffit de manger tout cru pour avoir le bon poids.
Voir les vidéos de " Le crudivore " par exemple
Momone 😂 tu as fait ma journée
J'ai à un moment perdu 40 kilos sans "régime". Je pensais avoir résolu mon problème avec l'alimentation émotionnelle. J'étais bien dans ma vie, dans mon job tout roulait si bien que j ai obtenu le concours que j'attendais depuis 10 ans. Et là, nouvel établissement, année de stage, je me suis mise une pression monstre, accumulé bcp bcp de fatigue et bim retour des compulsions alimentaires. Je n'ai pas repris de poids car j'ai gardé mes habitudes sportives mais j'ai besoin d'apprendre à vraiment me libérer de ces schémas. Merci de partager tes stratégies.
Comment a tu fait ??? . J' ai également 40 kg a perdre mais les régimes ras le bol , merci de développé se que tu a fait .☺️
@@colombeblanchesoleil Je crains que la réponse ne soit pas celle que tu attends mais j'ai fait un régime. Pas le dernier régime Dukon, ni soupe en sachet, ni celui où on te dit quoi manger en quelle quantité mais juste manger moins que tes besoins et bouger plus. Ma perte s'est faite sur 4 ans ( oui il ne faut pas aller trop vite sous peine de tout reprendre) et du coup ça à bcp varié , j'ai changé les habitudes, les outils tout au long de ma perte. C'est un processus long physiquement et psychologiquement ( j'ai mis des mois à ne plus rentrer dans les magasins grande taille alors que je faisais un 42 ). Si tu veux en parler plus longuement , je te passe mon insta : instagram.com/p/BnBCehpDxuc9Cn7OfzX9IwstYsaBHTITV4rYWA0/?igshid=da5vp9nf6ct8 . Si je n'avais qu' un seul conseil à te donner c'est d'avoir une alimentation la moins transformée possible riche en fruits et légumes + bouger, être actif au moins si tu ne peux pas faire de sport (se promener, jardiner ...)
Effectivement, tu dit que ce que tu met a notre disposition nous change la vie, et c'est vrai, tu m'as beaucoup aidé, autant avec tes podcasts qu'avec tes vidéos, et grâce a toi aujourd'hui je me sent mieux dans mon corps et j'ai réussi à perdre 25kilos. Alors merci beaucoup pour toutes les vidéos et les ressources que tu met à notre disposition !
Je n'ai que 17 ans, je ne suis pas en sur poids, mais j'ai déjà beaucoup de problèmes alimentaires. Boulimie, perte de la sensation de sassieté, alimentation compulsive et émotionnelle et l'envie de manger TOUT LE TEMPS. Je suis en train de régler ça doucement, j'espère que mes efforts porteront leurs fruits 🤗
Mlle Zython pourquoi j’ai l’impression que c’est moi 😅
Alors tu vas mieux ?
C est assez fou, je trouve que ton physique ressemble de plus en plus à ta personnalité ! Ça peut sonner bizarre hors contexte mais je comprends maintenant ce que tu disais à propos de ça dans une autre vidéo (si je me souviens bien) et franchement ça me fait tellement plaisir que tu touches au but ! Bon courage pour la suite et merci pour tes vidéos de qualité ;)
Tu parles de la perte des sensations de satiété. Je voudrais aussi témoigner sur un autre facteur : quand je mange des produits industriels / malbouffe, j'ai tendance à avoir faim n'importe comment et à beaucoup manger. Un peu comme si la nourriture ne me nourrissait pas vraiment. Alors que lorsque je mange des produits bruts (fruits et légumes, céréales...) ça se passe beaucoup mieux.
Sandra Benz de ce que je connais de la nutrition, les alimente industrielles sont bourrés de ce qu’on appelle des sucres rapides (donc avec un index glycérique très élevé), si on résume dans ton corps le sucre rentre et il va être intégrer en très peu de temps, la glycémie va redevenir vite basse ... ce qui va déclencher la sensation de faim ..
Alors que si on mange des aliments un peu plus brut avec beaucoup de sucres lents (index glycémique plus faible) ils auront tout autant de calories MAIS seront assimilés moins vite par le corps : la sensation de faim apparaitra moins vite :)
Alice Courilleau pour ma part, les sucres rapides me font faire de l’hypoglycémie. Avant de le savoir, je n’avais plus de sensation de satiété.
Il suffit de manger tout cru pour avoir le bon poids.
Voir les vidéos de " Le crudivore " par exemple.
Même constat que Sandra. J'ai même l'impression que la nourriture ultra-transformée influe sur mon moral -_- En ce moment je passe par la vidéo pour témoigner et m'aider à mieux m'alimenter.
En fait c'est assez logique : les sucres rapides sont dit rapides parce qu'ils vont rapidement être stockés, alors que les sucres lents doivent d'abord passer plusieurs étapes de transformation avant de pouvoir être sous forme de de glycogène et de triglycérides pour être précises.
L'hypoglycémie, c'est le fait d'avoir peu de sucres dans le sang : quand on mange des choses avec pleeins de sucres rapides, le stockage se fait très rapidement ce qui fait qu'il n'y a plus assez de sucres dans le sang, on est en hypoglycémie (et accessoirement on a encore faim). C'est aussi pour ça que quand quelqu'un fait une crise d'hypoglycémie, il faut lui donner des sucres rapides pour rapidement remonter sa glycémie, mais aussi des sucres lents pour que ça sa glycémie reste à une bonne concentration :)
en espérant avoir été claire ;)
C'est super ce que tu fais, j'adore la démarche de l'aide que tu veux apporter, et encore plus la manière ! Merci beaucoup .
J'ai 21 ans et j'ai toujours été en surpoids, a part quelques épisodes de troubles alimentaires qui m'apportaient une minceur fictive et malsaine. Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir regqrder ce genre de vidéos, d'apprendre a reprendre le contrôle de mon corps de manière saine, en le respectant. Je ne laisse jamais de commentaire mais là j'ai vraiment envie de te dire bravo, continue, tu aides des gens, et c'est comme ça qu'on peut arriver à tous se sentir bien mieux. J'ai envoyé cette vidéo à ma maman, j'espere qu'elle la regardera. On le sait tous, le premier pas vers la bonne demarche est le plus dur: c'est la compréhension. Le reste sera facile. ♥
Bonjour le supoids se n'est pas un défaut, une femme ronde et aussi belle et attirente comme les autres femmes 👍
Tout d'abord merci pour ton travail sur UA-cam. J'aimerais apporter un témoignage, pas en terme de perte de poids mais de rapport émotionnel avec la nourriture et de VOLONTE de changement. Devenir VEGAN m'a permis de moins répondre à mes peurs et angoisses par la nourriture. Même s'il me reste du travail, j'ai aujourd'hui un rapport beaucoup plus sain avec la nourriture grâce à ça. Après m'être bien renseigner sur le coté éthique d'un mode de vie vegan puis sur le coté viable pour ma santé, tout n'a été qu'une question de volonté et est devenu très "simple". J'ai décidé de faire des choix alimentaires (entre autres) non pas par EMOTION mais pour l'ETHIQUE. Lorsqu'une envie de fromage ou de saucisson me vient, j'analyse cette envie, je l’intègre, mais je ne lui répond pas en consommant des produits animaux. Je sais que je ne trouverai peut être pas d'aliment qui répondront exactement à cette envie parmi le végétal. Je sais en revanche qu'il existe une multitude d'aliments et d'associations d'aliments très bons. Et je sais surtout que répondre à cette envie en mangent une tranche de saucisson a des conséquences sur autrui, que refuser est politique, et que cette envie est uniquement sensorielle et émotionnelle. Je pensais comme beaucoup de gens que ce serait difficile autant de changement. Parce que, oui, c'est BON et c'est réconfortant. Mais il m'a suffit de prendre du recul sur ces envies et de décider que c'est MOI MÊME qui prend la décision de consommer et non pas mes ÉMOTIONS. Même si c'est un combat, consommer plus éthique est devenu une ÉVIDENCE...
Je ne suis pas surpoids mais j'ai extrêmement peur de le devenir, je souffre de troubles alimentaires (j'alterne entre anorexie et boulimie), j'ai donc totalement déréglé mon metabolisme, mes sensations de faim et de satiété, tout est déréglé je ne sais plus comment manger normalement, et cette vidéo m'a beaucoup aidé. Je rajoute aussi que tu es vraiment sublime dans cette vidéo, cette coupe de cheveux te va extrêmement bien et le kaki aussi ! Merci pour tout ce que tu fais
Ta coupe de cheveux te vas très bien
Je crois que je n’ai jamais commenté. Mais là j’ai trop envie de te dire que je suis bluffée par ta transformation. Et cette coupe de cheveux est la cerise sur le gâteau. Juste waouw ! J’adore. Féminine, jeune, pleine de peps. Bravo. Tu es inspirante.
Wahou ! Esther, cela fait longtemps que je suis tes vidéos en silence et je n'ai jamais pris le temps de t'écrire un commentaire mais aujourd'hui je voulais juste te dire que tu es sublime (et je vois que ça ressemble au commentaire épinglé alors je suis contente de ne pas être la seule à ressentir ça). Tu t'es affinée c'est complètement fou ! J'écoute aussi tes podcasts car j'aime beaucoup ce format. Merci de m'inspirer autant dans ma vie de tous les jours. Je te trouve très touchante et quand je ne vais pas bien moralement, je regarde une de tes vidéos et cela me réconforte. Je t'embrasse virtuellement et te souhaite de passer un agréable weekend !
Il faut plus de gens conscients comme toi dans ce monde 💜
Bonjour Esther, Merci pour ta vidéo, elle est génial et aide à prendre conscience, que si l'équilibre émotionnel est en désordre, ça impact notre corps et notre consommation de nourriture. Après, en ce qui me concerne, ayant fait beaucoup de yoyo avec le poids de mon corps, etc, je pense que pratiquer du Yoga en plus de ne pas manger en pleine conscience peut m'aider à long terme. Je pense que "le tampon émotionnel", que génère la consommation de nourriture à des moments pris pour "habitude", et principalement lié au stress. Et que la pratique de la sophrologie, le Yoga et la méditation peuvent être efficace pour creuse cette déviation, la mettre dans un mode "d'action". Ça permet de travailler la "pleine conscience" qui se trouve dans notre cortex préfrontal, et permet de plus se laisser submerger aussi facilement par nos émotions, qui sont dans l’amygdale. Daniel Goleman, en parle dans un TED, " l'intelligence émotionnelle".
En tout cas, toutes tes pistes sont précieuses et aident ne serait-il que d'un point de vu purement cognitif, à venir à bout de ces pulsions !!! Merciiii
Esther, merci merci et encore merci. J'ai adoré ta vidéo. Je me reconnais dans tellement de choses. Etant étudiante, pour le moment, je ne peux pas m'offrir tes ateliers mais si tu savais à quel point j'aimerais venir car j'ai confiance en toi. J'ai confiance en toi car je te trouve tellement vraie, tellement crédible et surtout légitime dans le sens où j'arrive à te croire car tu as vécu la même chose, tu as une vraie expérience de la chose derrière et juste ...voila. Merci. Donc je vais m'inscrire à la newsletter, j'ai commencé à écouter tes podcasts et je vais tout mettre en oeuvre de mon côté pour pouvoir utiliser tout ce que tu as à nous donner pour m'en sortir.
Au plaisir d'avoir encore des conseils et merci d'en parler, ça fait du bien de se sentir comprise.
Amicalement,
Mathilde
Je ne suis pas en sur-poids mais je souffre de boulimie, et je me retrouve dans chacun des points ! Merci
www.methodegueoula.com contre la Boulimie
Ta philosophie face à la nourriture est intéressante , je m'abonne
Esther, c'est d'une voix vibrante et pleine d'émotions que je te dis : merci...
😙
mille merci Esther j'ai commencer à appliquer avec beaucoup de rigueur tout ce que tu dis et je me sent deja changer psychologiquement ....en à peine une semaine , après tant d'année de régime et de souffrance ...tu es mon petit miracle !
Premier commentaire pour moi mais je me lance : je suis définitivement fan de toi ! Merci pour tes vidéos déculpabilisantes, c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre, que je ne suis pas nulle, que j'ai de la volonté, que ça va prendre du temps mais en analysant nos pulsions petit à petit on va le construire ce chemin beaucoup plus sain que l'autoroute de la bouffe comme tampon émotionnel. J'ai découvert ta première vidéo il y a quelques semaines, et j'essaye de l'appliquer jour après jour. et quelle fierté de sortir du boulot à 17h30 et se dire "tiens je n'ai pas grignoté aujourd'hui...et ça ne me fait RIEN " pas de frustration, je n'ai pas eu faim donc pas besoin de manger :) au plaisir de te rencontrer lors d'un prochain atelier ça peut m'intéresser ! et encore merci !
Pour la première fois et depuis des décennies en surpoids et mes passages à l'adolescence par moultes régimes et bien je me vois dans cette vidéo, c'est mon profil j'en suis estomaquée ! Si je ne dois pas faire de régimes, encore, si je ne suis pas obligé de me faire mal psychologiquement ou physiquement et bien j'adhère complètement ! Je te remercie d'avoir posé des mots sur mes maux
J'aime l'idée de la déviation, du changement de route. Ça me parle vraiment. Merci
Cette vidéo est d'utilité publique . MERCI BEAUCOUP Esther .
Merci beaucoup pour le liens vers les praticiens formés !! J'ai été voir une seule nutritionniste, moi qui avec mon désordre alimentaire (qui n'en est pas au point d'être un vrai trouble mais bon) connait très bien la nutrition à force de recherche. Cette nutritionniste m'a à peine considérée, elle m'a donné un régime bateau qu'elle a imprimé d'un fichier word tout fait surement vieux de 20 ans et ,n'était aucunement ouverte à la discussion, a encaissé son chèque et m'a laissée repartir avec son bout de papier que je n'ai bien évidemment pas suivit... entre temps j'ai continué à prendre du poids en passant par des période de perte de poids mais mes émotions reprennent souvent le dessus.. bref merci je pense aller voir un de ces praticiens dès que possible pour avoir un vrai allier dans ce combat contre mes propres schémas
Wow, ta coupe et ce maquillage te donne un air frais, tu es éblouissante :)
Au niveau des habitudes et que le cerveau garde que "ça c'est bon" (vers 12:30) parfois ça s'alterne, je me rappelle de chose quand j'étais petite que je trouvais super bon, maintenant je n'aime plus. Ou quand on se déshabitue des produits "trop gras, trop sucré, trop salé" parfois quand on remange quelque chose qu'on adorait ça nous dégoute ou nous fait juste ni chaud ni froid :)
En tout cas merci pour la vidéo, c'est toujours très motivant
Il suffit de manger tout cru pour avoir le bon poids.
Voir les vidéos de " Le crudivore " par exemple
Merci énormément Esther
Une des rares UA-camuses qui proposent du contenu vraiment concret et utile
Merci beaucoup Esther, c'est l'une des meilleures videos que j'ai vue sur le sujet
Trop belle ta coupe de cheveux !!😍👌🏼 et tu as beaucoup minci c’est impressionnant 💪🏼
Il suffit de manger tout cru pour avoir le bon poids.
Voir les vidéos de " Le crudivore " par exemple
Enfin une approche differente pour la.perte de poids c est exactement ce que je recherche apres des périodes d alternance de perte et reprise de poids lié au stress et aux autres émotions.
1000 merci Hester, en suivant tes conseils je suis passé sous la barre des 70 kgs, ça m' a mis dans une joie folle ! j' ai l'intention d' atteindre les 63.7 kgs correspondant à l' imc parfait, des que je l'aurais atteint je t'en ferais part. Par contre fait gaffe à ce rythme la tu vas finir sur un podium. bon séminaire à toi et tes séminaristes.
Merci infiniment .tes vidéos commence a me faire prendre conscience du vrai problème du surpoid, qui me fait souffrir depuis 15 ans. merci encore et je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite. 😙😙
Ta vidéo est absolument géniale! J'ai l'impression que tu as compris Mon problème face à la nourriture👋 enfin une solution qui s'attaque à la cause du problème😍 je ne suis pas encore en surpoids mais disons que si je continue sur ma lancée je le serai très vite😕 je vais donc appliquer l'idée de décider consciemment de ne pas manger le chocolat que j'achète par habitude à la sortie du boulot et la remplacer par une autre habitude qui n'implique pas d'aliment...merci bcp.et dans un mois je viendrai te dire ce qui a changé dans ma vie😀
Hello Esther. Perso je suis en "assez léger" surpoids et tes conseils vont m'être précieux. C'est parti !
Edit 2 semaines plus tard :
La vidéo étant maintenant complètement visualisée, tes conseils sont bien supérieurs à ce à quoi je m'attendais. Bravo Esther.
Merci pour cette vidéo ❤ Je ne suis pas en surpoids mais j'ai quand même une addiction à la nourriture qui me pourris la vie et je vais commencer à appliquer tes conseils 🙌
Ca c'est normal d'avoir "une addiction" a la nourriture, on est programmé pour cela pour la survie...si on ne comble pas ce besoin correctement et suffisamment, cela deviendra une obsession si on ne se nourrit pas assez des aliments bénéfiques et ca peut meme ouvrir la porte a d'autres substances nocives qui n'ont rien a faire dans notre corps, stimulants,(café/thé/soda etc), cigarettes, alcool, drogues comme on le voit sur des millions de personnes~
Bonjour,
Extrêmement instructif et intéressant.
Il me tardait de trouver enfin quelqu’un qui mette le doigt sur le fait que le surpoids est le fait d’un « dysfonctionnement « psychologique plus que le fait de simplement trop manger…
Les régimes s’apparentent à du Doliprane qui traitent le symptôme et non l’origine de la douleur et du mal.
Parlons enfin de ce rapport étrange, mais si répandu au final, avec le plaisir : sa quête et son accomplissement. Quand cette première bouchée de trop ressemble à un abandon, un oubli de soi, un lâcher prise total, presque un suicide au nom du plaisir. C’est comme d’avoir besoin de ce mal physique pour ma survie psychologique.
Très envie d’approfondir encore cette approche.
Excellente vidéo! Oui au traitement de la cause, ça marche je peux témoigner. Super et merci Esther!
Bonjour Esther, bravo pour toutes ces démarches entreprises à ce sujet. Et pour ta perte de poids. Je trouve que ton discours est extrêmement bien construit et pensé. Et surtout il fait du bien et mène à des réflexions utiles pour moi notamment ; une femme de 32 ans qui a pourtant déjà perdu deux fois 30 kgs dans sa vie mais qui galère en ce moment à gérer 10kg repris sur 2 ans. Une vraie souffrance mais tes mots sont inspirants! Merci.
Vraiment géniale cette vidéo, très intéressante. Cela fait du bien de voir quelqu'un parler de la cause réelle du "besoin" de manger, ça change des tutos recettes ou astuces pour soi disant faire arrêter le grignotage...
Merci pour tout ce que tu donnes 😉
Merci beaucoup pour cette vidéo très complète. J'ai remarqué que tu parles beaucoup de pleine conscience et justement, il se trouve que j'ai suivi une formation MBSR (méditation laïque de pleine conscience) qui parle de tout ça et qui m'a aidé dans ce chemin de perte de poids et d'hyperphagie. Je pense que méditer et vivre en pleine conscience est un chemin très simple à empreinter mais que notre culture n'y est pas encore.
Tout ça pour dire merci
Je vais dire un truc bête, mais j’aurais bien envie de venir (depuis Toulouse hein...) mais je me sentirais un peu bébête, parce que certes je fais de la boulimie depuis ado, mais je ne suis pas en surpoids (grassouillette). Du coup j’ai pas envie de narguer les gens, parce que pour beaucoup je n’ai pas de problème. Pourtant je me reconnais dans ce que tu dis de l’obsession de la nourriture, mais je ne suis pas à 100% dans la problématique. D’autres ont plus besoin je le reconnais. Mais j’attends ton programme en ligne avec impatience !
Tu es sublime. Je t'ai découverte grâce à tes podcast de grande qualité. Depuis, j'ai regardé quelques anciennes vidéos que tu avais faite et là whaoouuu, tu es magnifique, on ressent ton épanouissement. Bravo et Merci ! Bonne journée :-)
Très interessant merci Esther. Par ailleurs cette coupe de cheveux 😍
Waw c'est exactement ce que je devais entendre! Merci beaucoup Esther! C'est vraiment très inspirant. Je souffre de cette "fausse faim" et ça a causé qu'aujourd'hui je suis en surpoids. Je vais me faire aider et ainsi faire en sorte que mon esprit dirige mes envies et pas l'inverse!
Bisous de Belgique
Très très instructif 👍👍 j’ai acheté un livre d’un docteur qui va permettre en 21 jours avec un programme de reprogrammer son cerveau minceur !
Voilà, parce que je suis d’accord que même si on maigrit avec un régime ou du sport ça règle pas le problème en interne donc ça peut revenir 😀
Continue comme ça 👊🏻❤️
On peut ne pas être d'accord avec toi sur certains points pour des raisons diverses ou de vision personnelle, mais ce que je peux te dire c'est que tu parles exactement comme je pense sur le fond, des détails du comment mais sur le fond tout ce que tu dis est vrai. Tes deux vidéos que j'ai vu sur le sujet sont géniales, tu dis le fond des choses et je trouve ça génial. bravo à toi :) jete félicite pour ta pensée surtout avant de te féliciter pour la vidéo. courage et tu es magnifique (à l'intérieur)
Vous êtes très percutante dans votre intervention. Bravo.
Tu es magnifique. Merci pour ce contenu. J'essaye d'appliquer mais j'ai du mal. Je continue d'ecouter tes videos et je te remercie.
Super ! Merci! Enfin des conseils utiles. Il faut dire que j'avais plutôt pour habitude d'entendre des conseils de gens qui ne comprennent pas ces problèmes et qui n'ont pas de problèmes de poids...
Bonjour Esther, je ne cesse de regarder tes vidéos (et particulièrement celle-ci). Je tenais à te dire merci merci et encore merci 🙏
Vraiment très intéressant. Le cas présenté dans cette vidéo me correspond vraiment et s'en ai presque effrayant. J'avais déjà compris que je compense beaucoup de chose par la nourriture mais jusque là savoir comment y remédier étais un autre problème. Mon surpoids le fait souffrir psychologiquement et physiquement d'autant que je n'ai pas toujours eu ce problème. Cette vidéo est un début de piste à suivre, merci =)
Encore une fois, merci pour cette vidéo... les gens en surpoids te remercient pour essayer de déconstruire les mythes autour de la nourriture. La lumière est peut être au bout du tunnel ! Merci beaucoup.
Bonsoir Esther, ce message pour te dire que j'ai découvert ta première vidéo sur ce sujet il y'a un peu moins d'un mois. Depuis j'ai perdu environ 3 kilos, peut être un peu plus (on verra demain matin :) Je te remercie d'avoir contribué à l'ouverture de ce nouveau chemin pour moi.
J'adore cette vidéo. Je n'ai pas de problème de surpoids, mais j'ai d'autres tampons émotionnels qui me gâchent la vie. Et cette vidéo m'a beaucoup éclairé.
Qu'est-ce que vous êtes belle !
Vous l'etiez avant mais maintenant vous rayonnez !
Cette coupe te va à merveille !!! :-) MERCI pour ces vidéos et podcasts sur le surpoids ! ❤️❤️❤️
Esther remboursée par la sécu 🙌🏻🙌🏻je ne suis pas en surpoids mais côtoie beaucoup de diabétique je trouve ça super intéressant quand on voit tous les régimes qu’on leur prescrit 😱
Vidéo super motivante, merci Esther! Et te voir, visiblement, plus épanoui et rayonnante ça encourage encore plus.
J'ai quand même une suggestion à faire: je suis de ceux qui ont du mal à rester concentrer sur une vidéo aussi longtemps si visuellement il ne se passe rien (juste quelqu'un qui parle comme ici), même si le propos m'intéresse énormément. Résultat, je vais divaguer vers autre chose, n'écouter que d'une oreille, et d'un conseil à l'autre j'ai déjà oublié le précédent! Du coup, ça serait vraiment utile pour moi et ceux dans mon cas si tu ajoutais à la vidéo un "plan" des idées que tu exposes. Ce n'est qu'une suggestion, sinon je réécoute et je prends des notes! En tout cas continue comme ça te plaît :3
Merci pour cette vidéo !
J’ai appliqué ta méthode et je me suis posée des questions quand j’avais envie de manger. J’ai réussi à faire passer mon addiction au twix en 2 semaines. Et avant cette passe difficile avec le twix j’étais végétalienne. Je le sens mieux aujourd’hui et je suis de nouveau en accord avec mes principes moraux. Je buvais dès que je sentais un inconfort mais la faim ne venait pas. Je mangeais à l’heure des repas par convention sociale, mais je ne ressentais aucune faim. J’ai fait aussi un jour de jeûne suivit de 2 semaines de jeun intermittent. Mais encore une fois, pas de sensation de faim. Je ne suis pas en surpoids mais j’ai des compulsions alimentaires qui me bouffent au quotidien. J’ai l’impression que je suis toute déréglée (je ne te parle pas de mes dérèglements intestinaux haha !)
Aurais-tu un conseil à me donner ? Un livre à me suggérer ?
Merci encore pour ces connaissances que tu partages !
caspienne716 Je suis exactement dans le même cas que toi, pas de sensation de faim... (Et végé hihi) Mais du coup je me suis dit pareil, qu'essayer le jeun pourrait aider, mais je vois que ce n'est pas le cas...
Après je n'ai fait qu'un jeun d'une journée, peut être en essayant un jeun plus long ou alors je n'ai pas assez de recul et si je continue à guetter les signes de faim, je finirai par les ressentir
caspienne716 c'est compliqué comme affaire, en tout cas moi qui pensais être la seule dans ce cas, je suis contente de voir que non en fait haha
Ce que tu décris ici est système applicable à n'importe quelle "dépendance".
"Dépendance" dans le sens de "Médicament radical".
Celui qui répond à un BESOIN de Plaisir immédiat, sans lequel il nous semble impossible de traverser une Émotion.
Notre cerveau l'imprime donc comme un Plaisir Fondamentalement Nécessaire à notre survie.
Pour avoir des problèmes de dépendances en tous genre (puisque selon mon vécu, le produit n'est pour moi que le témoin d'un mal être) je pense qu'une multitude de personnes peuvent se retrouver dans ton discours.
Et je t'en suis extrêmement reconnaissante.
J'aimerais que ton témoignage puisse ne pas se limiter simplement qu'a une audience en mal avec ses habitudes alimentaires, mais à eux ET à tous ceux qui se sentent bloqués dans un système comme celui ci.
Un système d'habitudes qui cherche à convaincre que le mal être puisse se traiter par une compulsivité à se remplir de quelque moyen que ce soit. Pour "combler un vide" interieur.
Je ne parle pas sur un pied d'éstale puisque je suis moi même encore sous l'emprise de ce genre de système.
Je te remercie beaucoup pour ce que tu fais et t'encourage à continuer de le faire.
Et j'encourage chaque personne à ne pas se sentir seule et anormale, comme tu le dis, puisque cela n'a rien d'un cas isolé.
Ce n'est pas vous le problème, c'est tout ce qui nous entoure et qui nous fait sans cesse nous sentir '"pas assé" et coupable de cela.
Mais heureusement nous sommes les seuls à avoir le pouvoir de nous en affranchir.
Sinon, la récompense ne serait pas si délectable
elle est cooool esther j'aime comme tu t'exprime j'aime tes réflexions!! j'aime aussi ta nouvelle coupe lol qui te va vraiment bien
Salut Esther, merci pour tes vidéos
J'ai lutter des années et des années avec des "troubles alimentaires" et ces prises/pertes de poids.
Today ça va bien mieux, j'en discute volontiers avec toi!
ça me fascine comme les français(e)s, toutes et tous que j'ai connu xD arrive un moment à mentionner dans leurs discours les mots calories ou kilos. xD
Pourtant, j'ai appris l'importance du lien entre la nourriture "physique" et la nourriture "psychique"
En tout vas c'est super intéressant, néanmoins avec Albert Mosséri ou encore Jacques Antonin, mais beaucoup beaucoup de monde en parle!!
Courage à toi !!
Superbe ta coupe, on sent que tu vas bien et ça rayonne ! Merci de partager cette lumière
Bonjour
Je suis ta chaîne et tes podcast depuis 3 semaines.
Je me reconnais tellement !
Cette vidéo a 2 ans... Fais tu encore des ateliers comme ça ?
Merci pour ton partage.
Ça m'aide beaucoup
T'es géniale Esther. Merci pour tout ce que tu fais !!
Par rapport à ton dernier mail, j'espère que même si tu pars aux Etats-Unis, tu reviendras parfois et que je pourrai te rencontrer :)
Sinon, je pense que ta vidéo peut aider même les personnes non en surpoids mais qui veulent arrêter de craquer sur la nourriture par émotions par moment. Merci, merci, MERCI. Tu fais un travail énorme et terriblement généreux. Des bisous
Merci infiniment pour cette vidéo, ça me parle vraiment et ça fait du bien d'entendre qu'on est pas bizarre, que c'est normal et de comprendre un peu plus la source du problème. ❤ Cette nouvelle coupe te va super bien !
Coucou Esther, merci pour tes vidéos, c'est de l'or en barre. Merci pour ta réelle volonté de venir en aide aux gens. Merci pour l'impact positif que tu as dans tellement de domaines. J'en profite pour revenir sur ta comparaison cocaïne vs nourriture, elle ne me choque pas du tout, au contraire, tu sauras que l'expérience a été faite sur des rats auxquels on a donné le choix entre de la cocaïne (en injection) et du sucre... résultat, le sucre est plus addictif pour le cerveau que la cocaïne! Regarde un peu, à partir de 8min30 ua-cam.com/video/FKIMNPHS6pE/v-deo.html
Merci pour tout! Bisous
Il ya aussi le grand role des industriels qui jouent sur la secretion de dopamine par la nourriture et a l'aide des etudes en neuroscience pour créer de veritables bombes dopaminergiques facilement et scientifiquement assimilables a des drogues. Ca ouvre aussi le debat sur l'utililisation de la science dans l'angraissement du capital..enfin ,je me perds. C 'est que tes videos sont tellement inspirantes.. merci et bravo
Ah, enfin un point de vue différent et nouveau sur le sur le surpoids et le rapport a la nourriture !
Coucou Esther, merci pour ton travail, tes analyses et j adore tes exemples car toujours très concrets, et tu te donnes a chaque fois la peine de nous en donner comme ( la valise lourse ou légère etc... ) car ça permet de bien comprendre ou tu veux en venir .Dommage que je ne puisse me rendre sur paris car tes ateliers ont l air très enrichissants , mais seule avec mes deux filles en scolarité et sans permis je ne peux me libérer pour m y rendre, j essaye de suivre toutes tes vidéos, plus scrupuleusement a ce sujet qui me correspond actuellement, ainsi que tes podcast qui m en apprennent beaucoup a chaque fois, j espère que tu pourras un jour peut être nous transmettre ces ateliers par un autre biais que par un déplacement avec une disponibilité sur plusieurs jours pour que je puisse y avoir accès ainsi que d autres personnes dans mon cas, avec bien évidemment une participation financière pour ton aide et ton travail qui forcément te demande du temps et de l énergie. a très vite, et au passage, ta nouvelle coupe en plus de la perte de poids t ont transformé , tu es as toujours eu TON style, TA personnalité, mais ce changement fait que tu es encore plus TOI ! tu renvois une belle image ça motive a aller de l avant !tout comme Carolina, vous dégagez des ondes que je perçois comme positive, je ne peux l expliquer mais je vous apprécie beaucoup , pleines de charme et d intelligence dans votre simplicité !Bises, Flo
Salut désolé je vais être sûrement le centième à te le dire mais je suis coiffeur, défaut professionnel... ce petit carré court te va à merveille ! Merci pour les clés… !
Magnifique Esther ! Et toujours aussi pertinente. Merci 🙏
Coucou!! C'est drôle : je me reconnaît exactement dans ce rapport avec la nourriture , les pulsions, le tampon émotionnel etc.... MAIS je ne suis pas et n'ai jamais été en surpoids, j'ai cette chance physiologique de n'avoir qu'une petite marge devise de poids , j'ai un effet yoyo quand même mais de maximum 5 kg. Pourtant je me sens quand même handicapée , ne serait que pour la fatigue , la santé . Alors tes vidéos sont aussi attribuées à des personnes avec un poids moyen , merci à toi pour les informations, même si on connaît cette réalité , l'affronter et peut être le plus grand pas .... Des bisous
Bravo pour la vidéo, et side note, t'es *toute belle* !
En ce qui concerne le sentiment de satiété, je sais qu'il peut être perdu chez des enfants gavés par leurs parents à un très jeune âge (et là il s'agit de problèmes psychologiques / tampons émotionnels pour les parents). C'est un peu plus compliqué à gérer que quand c'est nos propres habitudes développées en tant qu'ado ou qu'adulte.
Salut Esther ! J'aime beaucoup tes vidéos et celle-ci me parle beaucoup.
En fait j'ai réalisé que mon problème c'est que j'ai peur d'avoir faim. Par exemple le midi, je me prépare ma nourriture à l'avance comme je mange au bureau, mais il m'arrive frequement d'aller acheter des trucs en plus sur le chemin du travail ou pendant la pause déjeuner "au cas où j'aurais faim". Du coup je mange beaucoup plus que ce dont j'ai besoin, parfois au point d'être presque malade (parce que si j'ai de la nourriture sur moi, je ne sais pas encore résister).
En suivant vos conseils les raisons que j'ai écrit sont inimaginable !!
Toute belle Esther!!
tes paroles me soulagent j'aime voir ce genre des vidéos
Je ne suis pas en surpoids et pourtant les étages que je dois monter m'essouflent aussi. Je resens aussi se besoin de manger quand je suis contrariée peut etre pas autant que les personnes en surpoids. Mais en tout cas merci. Parce que j'avais jamais eu ce recul. Pour moi c'etait juste de la gourmandise. Mais pour autant je ne mange pas mieux tout ca par flemmardise ou parce que je me dis que je ne sais pas cuisiner des légumes ou par peur du gaspillage parce que je ne vais pas aimer. Même quand on n'est pas en surpoids, l'alimentation peut poser problème et on peut ajouter ça a l'inactivité physique. Commence puis abandonner une habitude c'est tres frustrant. Donc merci pour ce recul. La PNL aussi m'a aidé a prendre du recul sur certaines choses. Donc merci meme pour les personnes qui n'ont pas de surpoids mais qui peuvent le devenir.
Je suis hyper contente d’avoir eu cette vidéo, à défaut d’habiter à 800km de Paris et de ne pas pouvoir assister aux ateliers.
C’est vrai que ce que tu dis semble « logique ». Finalement c’est pas une recette magique, et c’est sûrement en cela que je pense que ça marchera plus que les régimes type.
Par contre en toute honnêteté, je suis tellement traumatisée par ma prise de poids (12kgs en moins d’un an), si cette méthode marche j’ai peur de n’avoir envie plus que de choisir la deuxième route. Et alors là, c’est un autre problème.
Je vais tenter déjà, et on en reparle.
au top la vidéo! et au top la coupe de cheveux, tu es très jolie
je découvre ta chaîne et je vais vraiment essayer de choisir l autre route , ça à l air censé et cela sonne plutôt juste ...bien sûr je m abonne🌺MERCI🌺
Je commente rarement mais là je n'ai pas le choix que de te remercier de mettre des mots sur ce problème, j'ai l'impression de tu parles de moi, de nous. Je fais tout pour ne pas m'entendre c'est bien là le soucis. Merci
Cette route je l'ai prise vendredi dernier, j'avais l'intention d'acheter une viennoiserie, puis finalement j'ai acheté une pink lady, ben j'étais fière de moi!!
j'ai effectivement le kiff neuronal de manger à chaque émotion, ça mets des mots sur certaines choses que j'ai observé, et que je ne comprenais qu'à moitié, merci
Hello Esther,
Je voulais savoir si tu comptais faire une vidéo sur les tca en lien avec l’obésité ? Ou encore le sport omniprésent dans notre société en lien avec la recherche du corps parfait ?
Bonjour Esther, c’est la première fois que je regarde une vidéo de votre chaîne ( conseillée par Tiffany kats ) voilà j’auras aimé vous parlez en privée sur ce sujet je ne sais pas si cela et possible. Merci de votre retour, très bonne journée!
Tu es rayonnante ! Et cette nouvelle coupe est top, ça te va hyper bien ! :)
Esther, je revois mon post d il y a une semaine, il s est passé un kilo en moins depuis. 💪💪 Arrêtés bonbons, gâteaux.. Je mange sain sans calculer calories machin.. Tu vas me dire, un kg c est rien.. Mais je me rends compte que ces kilos émotions, Ben finalement, je gère.. Le futur M en dira plus, mais merci pour ta vidéo! Quand tu as commencé, j avoue que j accrochais pas... Comme quoi.. Et je M abonné lol 😉😊
Hiii sortie du confinement, j'ai fait des orgies de sucre sans pouvoir m'arrêter.
Une vidéo d'Esther et ça m'a calmée...
toujours très utile tes vidéos ! incroyable. Je t'aime !!
Bonjour, merci pour tous ces conseils. J'ai une question : comment faire quand le système de déviation ne marche pas ? Je veux dire que pour une personne qui fait des crises d'hyperphagie, le fait de ne pas manger la chose dont on a envie sur le moment ne fera que retarder la crise. J'ai déjà essayé plein de fois et je peux rester 15 min à ne pas toucher cette chose qui me fait envie dans mon frigo voire 1h mais à la fin ça devient une obsession et je finis par le manger et ne pas le manger est clairement un acte de résistance et ce n'est pas juste ne pas répondre à l'envie. Quand on est hyperphage c'est une envie irrépressible qui ne se contrôle pas. On veut juste se remplir l'estomac.
Merci Esther.
j ai 50 ans ...tjs eu des problèmes " amour/haine " avec la nourriture je ne sais pas comt m en sortir, j ai peur de tout. Tout....
merci de faire ce que vs faites et d "allumer la lumière"
J’ai tout les problèmes énoncés ici. ..
je le sais très bien (car j’ai été suivi par nutritionniste, psy, j’ai écoute tous tes podcast...) et pourtant.... rien n’y fait.... j’ai toujours envie... de sauce, de gras, d’apéro, de gâteau... j’achète pas de truc trop envie, je cuisine, j’augmente mon ratio de fruit et légume, je fais un peu de sport, du yoga, je prend soin de moi, j’ai même enlever mon stérilet aux hormones... pas plus d’1kg fluctuant. 😭😭😭😭
Je suis sure que je fait pas ce qu’il faut. J’aurais trop voulu être à l’atelier mais je suis aux US ce week-end là. 😭
Je crois que je suis en train de devenir dépendante de Toi Esther 😍
Je vais tester la « temporisation ».... j’ai déjà essayé ça marche. Mais j’oublie de le faire.... j’oublie de réfléchir. Je mange sans m’en rendre compte je crois. Souvent je résiste même pas car j’oubli qu’il faut que j’y pense.
Coucou, peut-être que mon message t'aidera. Je trouve qu'on devient accro à la malbouffe, et ça dérègle nos sensations de faim. Essaye de mettre + de fruits et légumes frais dans ton alimentation, peut-être que ça t'aidera à sortir de ce cercle vicieux. Bon courage en tout cas.
Sandra Benz ça c’est sûr. C’est ce que je fais mais ça change pas grand chose...
Salut Esther, je pense aussi que dans les produits industriels il ya beaucoup de chimie qui dérègle nos sensations pour manger plus,cuisiner maison est une étape importante.
Tu es super c’est dommage je suis au Québec j’aurais été avec plaisir à ton atelier. Je vais continuer à regarder tes vidéos car elles ont un contenu véridique merci 😀