Hypersensibilité, anxiété, dépression & microbiote : la psychonutrition, nouvelle perspective ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 чер 2024
  • Zoom sur le lien entre alimentation, anxiété, hypersensibilité et dépression avec le Dr Guillaume Fond, psychiatre et chercheur à l’AP-HM, il enseigne à la Faculté de médecine La timone Aix Marseille. Egalement Docteur en neurosciences, il évoque son dernier livre intitulé « Bien manger pour ne plus déprimer, tout comprendre sur le lien entre le microbiote et la santé mentale »
    Quid de l’impact de l’alimentation ultratransformée, la junk food et les sodas sur nos émotions et santé mental.
    Et Focus sur la psychonutrition ou psychothérapie alimentaire

КОМЕНТАРІ • 6

  • @annickromand-lepetit239
    @annickromand-lepetit239 18 годин тому

    Merci pour ce topo intense et très clair. A quand une supplémentation "facile à gérer ?". J'attends avec impatience...

  • @amhamdimalika5429
    @amhamdimalika5429 26 днів тому +6

    Merci pour toutes ces précieuses informations. J'ai lu votre livre, absolument passionnant. En ce qui concerne les omégas 3, je me pose une question. Je prends des antidépresseurs depuis de longues années, mais il est très léger. J'ai déjà essayé d'arrêter à plusieurs reprises, ça dure maximum 2 à 3 mois, puis les angoisses reviennent et je dois les reprendre. De plus, je suis migraineuse depuis très longtemps. Il y a 4 mois, j'ai commencé à prendre des oméga 3, associé avec un gros rééquilibrage alimentaire, c'est à dire que j'ai complétement stoppé les féculents, limité drastiquement les sucres, et bizarrement mes migraines ont très fortement diminuées. Dès que j'ai cessé de prendre mes Omega 3, bizarrement mes migraines sont revenues en force... Est ce que cela pourrait être lié ? Je voudrais tant y croire, ça serait un tel soulagement pour moi... Merci pour votre point de vue

  • @jennybadl7840
    @jennybadl7840 9 днів тому +2

    Merci pour ces informations très intéressantes.
    Penser aussi au manque de progestérone+++ à partir de la pré-ménopause chez les femmes (Qui débute plus tôt qu'on pourrait le penser). L'anxiété s'envole comme par magie, les insomnies disparaissent et la joie revient avec de la progestérone bio-identique !
    Cela n'empêche pas de revoir l'alimentation et les rythmes de vie.

  • @chadiasekkat
    @chadiasekkat 7 днів тому

    que pensez vous du CBD en association avec les antidepresseurs?