Merci beaucoup. J'ai été diagnostiquée bipolaire et surmedicamentee en HP pendant 5ans. Alors qu'en fait, j'ai un TDAH, un HPI, une hypersensibilité et une intolérance au gluten. Je commence une formation en nutrition et vais intégrer un DU à Corte l'année prochaine pour devenir patient expert afin de travailler en santé mentale avec ma psychiatre. Je ne regrette pas d'être passée par toutes ces épreuves, car bientôt je pourrai aider beaucoup de gens qui souffrent... Merci Guillaume
Je suis dans le même cas je suis tdah diagnostiqué depuis petit et je suis déjà à ma deuxième dépression c’est dur et parfois j’ai peur d’être bipolaire. Car en dépression j’ai pas mal de changement d’humeur dans la journée, un moment ça va à peu près bien et 1 h après c’est une catastrophe et je me laisse envahir par la noirceur mais ça ne va jamais correctement durant un épisode. Pourquoi vous on il diag bipolaire ? Perso je refuse tout médicaments mais c’est extrêmement dur
Le plaisir de boire de l'eau, est fantastique !Quand on a soif , quel régal ! Quand on n'a pas vraiment soif , le plaisir de diluer la dernière bouchée avalée est aussi une récompense ! Super boisson, l'eau !
Merci pour ces informations très intéressantes. Penser aussi au manque de progestérone+++ à partir de la pré-ménopause chez les femmes (Qui débute plus tôt qu'on pourrait le penser). L'anxiété s'envole comme par magie, les insomnies disparaissent et la joie revient avec de la progestérone bio-identique ! Cela n'empêche pas de revoir l'alimentation et les rythmes de vie.
Les estrogènes, estradiol et progestérone, ont un effet antidépresseur important. Des effets sur les défenses immunitaires et bien d'autres encore. Les femmes sont hélas privées de ces bienfaits avec la ménopause. La progestérne par voie orale a un effet psy et soporifique plus important ( -> pregnanolones ) que par voie vaginale. On se rend compte qu'un THM peut être suivi à vie, sous surveillance, depuis 2022. L'étude WHI a longtemps freiné l'usage du THM, elle ne peut plus être prise comme référence contre le THM.
@@amalelsener Il faut consulter un médecin qui pourra vous prescrire de la progestérone (Cela dépend de votre âge et aussi du fait s'il connait bien le sujet ou pas). Il y a aussi des crèmes à la progestérone USP en vente libre sur internet mais la plupart sont très peu dosées et il faut s'en appliquer plusieurs fois par jour. On peut d'abord commencer à améliorer son alimentation pour limiter l'anxiété (Voir les vidéos de Guillaume Fond, psychiatre). En plus, on peut tester l'arrêt total du gluten et des produits laitiers qui ont des effets sur le cerveau de certaines personnes (Dont je fais partie). Le test n'aura pas besoin d'être long (2 semaines suffiront) mais l'exclusion devra être totale pour que ce soit valable. Ensuite, la L-théanine, le GABA ou l'ashwagandha aident dans les cas d'anxiété et d'insomnie (Consulter un praticien en médecine fonctionnelle pour savoir lequel utiliser et à quel dosage)
je pense que les troubles mentaux ont une origine multifactorielle. D'un côté certes, la dysfonction de l'intestin, mais d'un autre côté cette vie technologique qui nous impose un rythme de vie rapide, soi-disant aidé par la technologie. Le cerveau en profite, se met au repos, et se laisse emporter. Nous vivons de plus en plus entassés les uns sur les autres, en ville sans jardin. Nous ne nous rendons pas compte dans quelle dépendance nous nous mettons.
Merci pour toutes ces précieuses informations. J'ai lu votre livre, absolument passionnant. En ce qui concerne les omégas 3, je me pose une question. Je prends des antidépresseurs depuis de longues années, mais il est très léger. J'ai déjà essayé d'arrêter à plusieurs reprises, ça dure maximum 2 à 3 mois, puis les angoisses reviennent et je dois les reprendre. De plus, je suis migraineuse depuis très longtemps. Il y a 4 mois, j'ai commencé à prendre des oméga 3, associé avec un gros rééquilibrage alimentaire, c'est à dire que j'ai complétement stoppé les féculents, limité drastiquement les sucres, et bizarrement mes migraines ont très fortement diminuées. Dès que j'ai cessé de prendre mes Omega 3, bizarrement mes migraines sont revenues en force... Est ce que cela pourrait être lié ? Je voudrais tant y croire, ça serait un tel soulagement pour moi... Merci pour votre point de vue
Bonjour 😊 Les Omega 3 sont très anti-inflammatoires car ils s'intègrent dans les membranes cellulaires et permettent ainsi aux cellules d'être plus souples ce qui facilitent tous les échanges au niveau nutriments, informations mais aussi évacuation cellulaire des déchets ✨🙏❤️ A ce sujet, vous pouvez consulter le travail du Dr Jean-Paul CURTAY, nutrithérapeute.
Oui les Omega 3 sont anti-inflammatoires. Mes problèmes ont commencé par une énorme fatigue, puis régulièrement malade, puis diagnostic hyperperméabilité intestinale avec intolérances alimentaires, puis impossibilité de dormir puis symptômes étranges des oreilles aux jambes 😂🤔, sautes d humeur, agressivité même, hyperacousie... Après rééquilibrage alimentaire : plus de farine à IG élevé (vive le sarrasin !❤), plus de sucre, pas d alcool, magnésium bysglicinate chelaté, zinc, sélénium, acerola, vitamine D, Omega 3 ( que j aurais dû ajouté bien avant car cela a tout amélioré !) tout s est remis au fur et à mesure en place. Aujourd'hui je profite de mon petit garçon, j aime voir les gens, je suis énergique et refais des projets ❤️. Merci à toutes ces publications qui m ont aidées et à ma médecin qui ne connaissait pas tout ça mais m a tjs encouragée à poursuivre mes recherches sans jamais me prendre pour une folle. Cela m a tellement aidée.🙏
Pourriez vous nous donnez des infos sur le lien entre les troubles psychotiques et la maladie de Crohn // mais aussi le lien des anti TNF donnés en traitement pour Crohn et qui induisent une maladie psychiques ?!
Il est tellement intéressant. Pourquoi à 19 min. 18 l'avoir coupé alors qu'il allait nous expliquer les effets de l'addiction aux sucres ? pourquoi lui couper si souvent la parole. Dans le fond c'est lui qu'on vient écouter en venant ici.
Merci pour ce bienvenu entretien c'est apprécié 😊 Pour la vit D ce qui est peu connu c'est que ce sont les yeux qui en font la synthétisation, les touareg entièrement vêtus en sont il carencés ? Donc les lunettes noires en permanence font barrage à la vit D
J'ai lu il y a longtemps un article sur une revue de la salle d'attente d'un cabinet médical que les femmes voilées étaient énormément carencées en vitamine D.
Dans les vidéos de ses confèrences vous pouvez retrouver gratuitement les sources. Dans son livre " Bien manger pour ne plus déprimer" il y a toutes les sources et c est ce que j ai apprécié avant même de découvrir ce médecin en vidéo.
Moi j avais un Tumor de la gland sernal j ai une depression sever avec l‘insomnie J‘ai pris bcp d‘antidpresseur sans aucune resultat J‘ai aussi des Problem hormonal et je me sens pas bien dans mon ventre Aider moi svp
Je suis diabetique et j'ai aussi des problèmes de constipation. J'ai donc bû de l'eau d'hepart et ma glycémie est monté de 3gr le pire c'est l'eau d'evian que l' on donne aux bébés elle a fait montée ma glycémie de 2gr donc on nous ment même sur l'eau en bouteille c'est dégueulasse
Intéressant mais que d'oublis ... ex l'eau sert à hydrater ou se réhydrater mais surtout à maintenir la connexion électrique des cellules qui composent le corps ... expliquer c'est bien mais aller au bout des explications ces encore mieux !!! 🧐🫣🤔😰 Merci !!
Ok. J"ai écouté. 1) Aucune source citée en description. 2) Un appel à la nature, au naturel, absolument évident. 3) Une perte d'objectif : le contenu parle finalement très très peu de dépression. 4) Peu de quantification objective et quand il y en a, elle est peu pertinente. 5) Grosse connerie dite sur la vitamine D en fin de contenu. 6) Perso, je trouve étonnant qu'un scientifique se voulant sérieux soit auss vague sur les preuves. Bref, un contenu peu pertinent. avec beaucoup de "crois-moi" ne reposant sur aucune preuve.
Vos études que vous glorifiez sur les médicaments sont toutes biaisés par les laboratoires pharmaceutiques . Il Suffit de voir les données américaines sur le labo GSK qui cache les passages à l’acte des ts avec la paroxetine en début de traitement . Traiter les patients avec des TAG ou des dépressions modérée légère ( je veux dire par là des gens qui ne sont pas catatonique ou mélancolique) est une ineptie surtout sans mettre en place des choses en amont( psychothérapie, sport, alimentation, changer d’environnement etc ) l’Occident a tant à apprendre sur la santé mentale c’est désolant
@@cB3n.5jBtAA9.-aparce que ce genre d’abruti n’aime pas travailler et s’instruire pour aller mieux et préfère prendre des médocs et ne croire à rien d’autre.
Merci beaucoup. J'ai été diagnostiquée bipolaire et surmedicamentee en HP pendant 5ans. Alors qu'en fait, j'ai un TDAH, un HPI, une hypersensibilité et une intolérance au gluten. Je commence une formation en nutrition et vais intégrer un DU à Corte l'année prochaine pour devenir patient expert afin de travailler en santé mentale avec ma psychiatre. Je ne regrette pas d'être passée par toutes ces épreuves, car bientôt je pourrai aider beaucoup de gens qui souffrent... Merci Guillaume
Je suis dans le même cas je suis tdah diagnostiqué depuis petit et je suis déjà à ma deuxième dépression c’est dur et parfois j’ai peur d’être bipolaire. Car en dépression j’ai pas mal de changement d’humeur dans la journée, un moment ça va à peu près bien et 1 h après c’est une catastrophe et je me laisse envahir par la noirceur mais ça ne va jamais correctement durant un épisode.
Pourquoi vous on il diag bipolaire ?
Perso je refuse tout médicaments mais c’est extrêmement dur
Le plaisir de boire de l'eau, est fantastique !Quand on a soif , quel régal ! Quand on n'a pas vraiment soif , le plaisir de diluer la dernière bouchée avalée est aussi une récompense ! Super boisson, l'eau !
Merci pour les bons mots ❤ qui aident les maux.❤
Genial, vidéo très claire. Les quantités détaillées sont vraiment appréciables également. Au top 👍
Merci pour ces informations très intéressantes.
Penser aussi au manque de progestérone+++ à partir de la pré-ménopause chez les femmes (Qui débute plus tôt qu'on pourrait le penser). L'anxiété s'envole comme par magie, les insomnies disparaissent et la joie revient avec de la progestérone bio-identique !
Cela n'empêche pas de revoir l'alimentation et les rythmes de vie.
Bonjour je suis menai posée que me conseillez-vous svp merci
Les estrogènes, estradiol et progestérone, ont un effet antidépresseur important. Des effets sur les défenses immunitaires et bien d'autres encore.
Les femmes sont hélas privées de ces bienfaits avec la ménopause.
La progestérne par voie orale a un effet psy et soporifique plus important ( -> pregnanolones ) que par voie vaginale.
On se rend compte qu'un THM peut être suivi à vie, sous surveillance, depuis 2022. L'étude WHI a longtemps freiné l'usage du THM, elle ne peut plus être prise comme référence contre le THM.
@@rachidaazagouaghe6269 Il faut consulter un médecin ou ouvert et lui parler de vos troubles.
Comment s‘il vous plait j‘ai de l‘angoisse de l’insomnie aider moi
@@amalelsener Il faut consulter un médecin qui pourra vous prescrire de la progestérone (Cela dépend de votre âge et aussi du fait s'il connait bien le sujet ou pas).
Il y a aussi des crèmes à la progestérone USP en vente libre sur internet mais la plupart sont très peu dosées et il faut s'en appliquer plusieurs fois par jour.
On peut d'abord commencer à améliorer son alimentation pour limiter l'anxiété (Voir les vidéos de Guillaume Fond, psychiatre). En plus, on peut tester l'arrêt total du gluten et des produits laitiers qui ont des effets sur le cerveau de certaines personnes (Dont je fais partie). Le test n'aura pas besoin d'être long (2 semaines suffiront) mais l'exclusion devra être totale pour que ce soit valable.
Ensuite, la L-théanine, le GABA ou l'ashwagandha aident dans les cas d'anxiété et d'insomnie (Consulter un praticien en médecine fonctionnelle pour savoir lequel utiliser et à quel dosage)
je pense que les troubles mentaux ont une origine multifactorielle. D'un côté certes, la dysfonction de l'intestin, mais d'un autre côté cette vie technologique qui nous impose un rythme de vie rapide, soi-disant aidé par la technologie. Le cerveau en profite, se met au repos, et se laisse emporter. Nous vivons de plus en plus entassés les uns sur les autres, en ville sans jardin. Nous ne nous rendons pas compte dans quelle dépendance nous nous mettons.
Merci pour toutes ces précieuses informations. J'ai lu votre livre, absolument passionnant. En ce qui concerne les omégas 3, je me pose une question. Je prends des antidépresseurs depuis de longues années, mais il est très léger. J'ai déjà essayé d'arrêter à plusieurs reprises, ça dure maximum 2 à 3 mois, puis les angoisses reviennent et je dois les reprendre. De plus, je suis migraineuse depuis très longtemps. Il y a 4 mois, j'ai commencé à prendre des oméga 3, associé avec un gros rééquilibrage alimentaire, c'est à dire que j'ai complétement stoppé les féculents, limité drastiquement les sucres, et bizarrement mes migraines ont très fortement diminuées. Dès que j'ai cessé de prendre mes Omega 3, bizarrement mes migraines sont revenues en force... Est ce que cela pourrait être lié ? Je voudrais tant y croire, ça serait un tel soulagement pour moi... Merci pour votre point de vue
Bonjour 😊 Les Omega 3 sont très anti-inflammatoires car ils s'intègrent dans les membranes cellulaires et permettent ainsi aux cellules d'être plus souples ce qui facilitent tous les échanges au niveau nutriments, informations mais aussi évacuation cellulaire des déchets ✨🙏❤️
A ce sujet, vous pouvez consulter le travail du Dr Jean-Paul CURTAY, nutrithérapeute.
Ne doutez pas il faut y croire
Oui les Omega 3 sont anti-inflammatoires. Mes problèmes ont commencé par une énorme fatigue, puis régulièrement malade, puis diagnostic hyperperméabilité intestinale avec intolérances alimentaires, puis impossibilité de dormir puis symptômes étranges des oreilles aux jambes 😂🤔, sautes d humeur, agressivité même, hyperacousie... Après rééquilibrage alimentaire : plus de farine à IG élevé (vive le sarrasin !❤), plus de sucre, pas d alcool, magnésium bysglicinate chelaté, zinc, sélénium, acerola, vitamine D, Omega 3 ( que j aurais dû ajouté bien avant car cela a tout amélioré !) tout s est remis au fur et à mesure en place. Aujourd'hui je profite de mon petit garçon, j aime voir les gens, je suis énergique et refais des projets ❤️. Merci à toutes ces publications qui m ont aidées et à ma médecin qui ne connaissait pas tout ça mais m a tjs encouragée à poursuivre mes recherches sans jamais me prendre pour une folle. Cela m a tellement aidée.🙏
@@lilibidule4913Merci Lilibidule pour votre témoignage, c'est très inspirant 👍
J'adore votre pseudo rigolo 😊
Pourriez vous nous donnez des infos sur le lien entre les troubles psychotiques et la maladie de Crohn // mais aussi le lien des anti TNF donnés en traitement pour Crohn et qui induisent une maladie psychiques ?!
Super intéressant 👍 merci ❤
❤ j'aime l'honnêteté 😊
Il est tellement intéressant. Pourquoi à 19 min. 18 l'avoir coupé alors qu'il allait nous expliquer les effets de l'addiction aux sucres ? pourquoi lui couper si souvent la parole. Dans le fond c'est lui qu'on vient écouter en venant ici.
LE SUCRE EST LE PLUS GRAND POISON CAR TRÈS ADDICTIF
Je crois qu ils n étaient pas d accord sur le sel !
Tout à fait.
Merci pour ce topo intense et très clair. A quand une supplémentation "facile à gérer ?". J'attends avec impatience...
Merci pour ce bienvenu entretien c'est apprécié 😊
Pour la vit D ce qui est peu connu c'est que ce sont les yeux qui en font la synthétisation,
les touareg entièrement vêtus en sont il carencés ?
Donc les lunettes noires en permanence font barrage à la vit D
Non ,c’est la peau qui fait la synthèse .
J'ai lu il y a longtemps un article sur une revue de la salle d'attente d'un cabinet médical que les femmes voilées étaient énormément carencées en vitamine D.
que pensez vous du CBD en association avec les antidepresseurs?
merci beaucoup
Waou merci beaucoup
Bonjour Docteur, pouvez vous nous donner quelques adresses de Psychiztres comme vous en tégion Parisienne ou sur Paris s-il vous plait. Merci.
Le vapotage n'est pas si récents, il est arrivé depuis au moin 17ans en france mais malheureusement pas assez d'études.
En ce qui concerne la fibromyalgie qu'est ce qui l'en est ?😊
Dr Fond donne beaucoup de statistiques. Pourriez-vous svp préciser les sources ? merci
Dans les vidéos de ses confèrences vous pouvez retrouver gratuitement les sources. Dans son livre " Bien manger pour ne plus déprimer" il y a toutes les sources et c est ce que j ai apprécié avant même de découvrir ce médecin en vidéo.
Bonjour,
Par rapport au régime alimentaire que pensez-vous des pâtes et du riz ?
Merci 🤩
Mucus...à éviter
Moi j avais un Tumor de la gland sernal j ai une depression sever avec l‘insomnie
J‘ai pris bcp d‘antidpresseur sans aucune resultat
J‘ai aussi des Problem hormonal et je me sens pas bien dans mon ventre
Aider moi svp
✨🌸✨🔆✨🌸✨👌🏻
Seignalet et beaucoup d autres auparavant depuis l agroindustrie
Faut-il encore avoir des fruits, légumes sans pesticides 😊
La France n'est pas méditerranéenne ?????
Je suis diabetique et j'ai aussi des problèmes de constipation. J'ai donc bû de l'eau d'hepart et ma glycémie est monté de 3gr le pire c'est l'eau d'evian que l' on donne aux bébés elle a fait montée ma glycémie de 2gr donc on nous ment même sur l'eau en bouteille c'est dégueulasse
Intéressant mais que d'oublis ... ex l'eau sert à hydrater ou se réhydrater mais surtout à maintenir la connexion électrique des cellules qui composent le corps ... expliquer c'est bien mais aller au bout des explications ces encore mieux !!!
🧐🫣🤔😰
Merci !!
Il est aussi possible de chercher afin de compléter les informations.....
Ok. J"ai écouté.
1) Aucune source citée en description.
2) Un appel à la nature, au naturel, absolument évident.
3) Une perte d'objectif : le contenu parle finalement très très peu de dépression.
4) Peu de quantification objective et quand il y en a, elle est peu pertinente.
5) Grosse connerie dite sur la vitamine D en fin de contenu.
6) Perso, je trouve étonnant qu'un scientifique se voulant sérieux soit auss vague sur les preuves.
Bref, un contenu peu pertinent. avec beaucoup de "crois-moi" ne reposant sur aucune preuve.
Les livres avec les sources citées existent.
Vos études que vous glorifiez sur les médicaments sont toutes biaisés par les laboratoires pharmaceutiques . Il Suffit de voir les données américaines sur le labo GSK qui cache les passages à l’acte des ts avec la paroxetine en début de traitement .
Traiter les patients avec des TAG ou des dépressions modérée légère ( je veux dire par là des gens qui ne sont pas catatonique ou mélancolique) est une ineptie surtout sans mettre en place des choses en amont( psychothérapie, sport, alimentation, changer d’environnement etc ) l’Occident a tant à apprendre sur la santé mentale c’est désolant
Charlatan
Pourquoi charlatan ???
Quel commentaire constructif !
Pourquoi charlatan ?@@cB3n.5jBtAA9.-a
@@cB3n.5jBtAA9.-aparce que ce genre d’abruti n’aime pas travailler et s’instruire pour aller mieux et préfère prendre des médocs et ne croire à rien d’autre.
Merci beaucoup