Peut-on perdre du gras localement ? (Cela pourrait être possible...)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 6

  • @farouche8670
    @farouche8670 Рік тому +1

    Ca vaut ce que ça vaut mais voici mon expérience personnelle :
    J'ai toujours beaucoup marché, grimpé des marches, fait du vélo (vélotaf et sorties vtt soirs et weekends)...
    J'ai très peu utilisé le haut de mon corps, à part mes bras dans une moindre mesure que mes jambes...
    Résultat : j'ai les jambes assez fines et musclées avec peu de gras alors que j'ai tout simplement un gros bide.
    Je suis en surpoids actuellement, 1m84 / 88kg MAIS il y a quelques années j'étais descendu sous les 70kg, j'étais très mince de partout sauf du ventre !
    Je pense donc être d'accord sur l'étude concernant l'exercice à basse intensité. Je pense que si je me mettais au rameur, natation et que je sollicitais plus souvent mon buste je perdrais facilement du gras dans cette région (j'avais perdu pas mal à l'usine en tirant des palettes toute la journée). J'ai même l'impression de le sentir au repos, comme si mes jambes continuaient à charbonner alors que je ressens mon buste tout flasque et à l'arrêt ^^

    • @VladMETHOD
      @VladMETHOD  Рік тому

      Hello, les hommes ont aussi tendance a stocké d'abord sur le ventre et moins sur les cuisses/fesses comme les femmes. Ce qui n'invalide pas du tout pour autant ton expérience personnel :)

  • @aarondalaham3724
    @aarondalaham3724 Рік тому

    En gros, l'étude ou ça fonctionne utilise un protocole proche de celui de Lyle McDonald... Un protocole utilisé par plein de pratiquant avec succès depuis des années. Petit bémols, le protocole de Lyle McDonald donne un effet temporaire, on ne change pas le nombre de récepteur des cellule adipeuses (c'est génétique). Mais son but était de perdre dans les zone "résistantes" car il était déjà a un pourcentage globale très bas. Et il s'en foutait que ça soit temporaire, il voulais perdre ce gras le temps de la compétition.
    Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas, qu'il y a forcement un consensus qui dit que ça n'existe pas. Enfin sauf si on crois qu'on connais tout... Il faut aussi comprendre que la plupart des études sont faite dans un but de santé public et pas dans le but de faire un "summer body". Du coup, on cherche beaucoup plus a cibler la graisse viscérale que la sous cutanée du ventre ;).
    Sinon pour la question de la vidéo, oui on peut perdre localement, sans chirurgie, rien qu'avec la cryolipolyse. Pour ceux qui voudrais un truc qui fonctionne.

  • @Camille.N
    @Camille.N Рік тому

    On ne l’arrête plus !

  • @jean-francoisbuchinger5700
    @jean-francoisbuchinger5700 Рік тому

    Excellente vidéo, serait ce possible d'avoir les liens des études svp ? Merci d'avance et très bonne continuation

    • @VladMETHOD
      @VladMETHOD  Рік тому

      Hello, c'est fait (dans la description :) )