Faut-il arrêter les scènes de ■■■■ ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 вер 2024
  • Beaucoup de voix s'élèvent sur internet pour supprimer les scènes d'amour des films, séries et fictions en générales, car elles seraient inutiles narrativement. Elles ont d'ailleurs déserté les blockbusters des dix dernières années, qui sont de plus en plus chastes. Alors, doit on interdire les scènes de popotin ?
    Abonnez-vous pour ne pas manquer ma prochaine vidéo !
    Vous voulez soutenir la chaîne ?
    Devenez membre :
    / @letropeur
    Soutenez-moi sur Patreon :
    patreon.com/LeTropeur
    Lisez Renégats, ça vaut le coup !
    www.wattpad.co...
    ► Les réseaux sociaux du bonheur :
    Twitter : / letropeur
    Instagram : / letropeur
    Snapchat : letropeur
    Facebook : / letropeur
    Discord : / discord
    TikTok : www.tiktok.com/@levraitropeur
    ► Contact pro :
    vasdyan@gmail.com

КОМЕНТАРІ • 398

  • @glorhytajiri
    @glorhytajiri Рік тому +337

    Je pense que parfois, il faut accepter la démonétisation 😂😭😭

    • @tomisma25
      @tomisma25 Рік тому +48

      C'est parce que c'est pas toi qui fini avec le pesto sous marque 😢
      Chaque jour des dizaines d'influenceur souffre car ils n'ont pas assez pour une garniture de pâte abordable. Devenez forge mot et transforme le pesto du tropeur.

    • @deyonnu8111
      @deyonnu8111 Рік тому +4

      @@tomisma25 Meilleur argument du monde !

    • @glorhytajiri
      @glorhytajiri Рік тому +2

      @@tomisma25 Je suis ! ✊

    • @kjorgahn
      @kjorgahn Рік тому +2

      Tout travail mérite salaire, la censure ne doit pas remettre en cause cela.

    • @thomasbodin2667
      @thomasbodin2667 Рік тому +1

      Faut manger aussi x)

  • @leduoanime9156
    @leduoanime9156 Рік тому +391

    Je suis prêt à parier que tu as mis presque autant de temps à écrire la vidéo qu'à trouver autant d'euphémismes différents pour parler de la zumba du bassin. 😃
    Superbe vidéo, comme toujours !

    • @LeTropeur
      @LeTropeur  Рік тому +227

      Triste de pas avoir pensé à "zumba du bassin"

    • @constantindossou74
      @constantindossou74 Рік тому +19

      @@LeTropeur à cause de ça je pourrais pas manger de hogdog

    • @ferhistb.6118
      @ferhistb.6118 Рік тому +15

      ​@@LeTropeur Je pensais pas que le domaine culinaire gastronomique et artistique pouvait nous ouvrir tout un monde de blagues vaseuses, merci a toi.

    • @RuMaRoCo
      @RuMaRoCo Рік тому +27

      A bien y réfléchir n'importe champs lexical spécialisé peut servir d'analogie avec.
      Economie : Offre de fusion suite d'OPA amicale
      botanique : bouturé le bourgeon.
      Mécanique : Remplir le réservoir ;
      Ecriture : Décharger le stylo
      Zoologie : caresser le minou.
      Paysagiste: tondre la pelouse.
      Etc.

    • @ferhistb.6118
      @ferhistb.6118 Рік тому +3

      @@RuMaRoCo Ha j'aime bien

  • @SuperBarbeBleue
    @SuperBarbeBleue Рік тому +47

    Sense8, c'est l'exemple parfait de la série qui te balance des scènes de cul à la moindre occasion, tout en réussissant l'exploit qu'aucune ne soit totalement gratuite.

    • @Tristan0510
      @Tristan0510 Рік тому +8

      Oui clairement c'était vraiment une projection complète dans le principe de fonctionnement des "pouvoirs" décrits dans la série, les personnages liés l'étaient jusqu'au bout, et c'était important de montrer que cette liaison ne s'arrêtait pas dans les moments intimes.
      Mais ces cas "utiles" restent rares

    • @alexianf
      @alexianf Рік тому

      Exactement !

  • @shinigamileo8250
    @shinigamileo8250 Рік тому +145

    Perso j'adore la cuisine dans la fiction quand ça raconte quelque chose. Enfin autre chose que le simple fait de montrer de la bouffe.
    Une scène de festin, à mes yeux, est à considérer comme une scène d'action : correctement chorégraphiée et pertinente, elle peut sublimer un thème de l'histoire, au point où on ne peut considérer l'une sans l'autre.

    • @alfaux18
      @alfaux18 Рік тому +15

      ducoup la j'suis confus tu parle vraiment de cuisine ou de jambe en l'air x3

    • @theodusnecrophilusse1512
      @theodusnecrophilusse1512 Рік тому +10

      ​@@alfaux18c'est vrai qu'à force de filer la métaphore on comprend plus rien

    • @shinigamileo8250
      @shinigamileo8250 Рік тому +12

      Si je dis que j'adore la scène de préparation culinaire entre Guts et Casca dans le tome 9 de Berserk parce que c'est la première fois dans cette histoire que la cuisine est présentée de façon belle et plaisante avec deux personnages qui éprouvent des sentiments forts l'un pour l'autre dans une œuvre où la tambouille a tendance à apparaître de façon crue, sale ou intéressée, ça répond à vos questions ? 😂

    • @shinigamileo8250
      @shinigamileo8250 Рік тому +3

      Mais, techniquement, ça marche pour les deux types de cuisine 😁

    • @Blizaros
      @Blizaros Рік тому +8

      Franchement, je pense pas que montrer de la cuisine saine et épanouissante dans les médias mainstream est juste bien, c'est nécessaire. On sait qu'internet est bourré de sites de cauchemar en cuisine bien sales avec des recettes bien toxiques, qui flingueront nos vies si ont les appliquent vraiment. Mais comment on sait comment se nourrir si ce sont les seules leçons de cuisine qu'on a ?
      Franchement on entre dans une ère dangereuse où des gamines bouffent de la pâte à modeler sur Tiktok sans se rendre compte des dangers, et où tout le monde balance des tutos foireux sur comment préparer le Fugu y compris dans des oeuvres aussi populaires que Cinquante Nuances de Gras. Si personne n'a les boulettes de présenter de la vraie gastronomie diététique dans les grands médias et qu'en plus on veut les censurer, on part vers une épidémie d'intoxications alimentaires de grande ampleur. Et c'est sans parler du regard des mangeurs de viande qui est prédominant et qui réduit grandement la représentation des communautés végés et la validité de leur mode d'alimentation, il faut une visibilité, une diversité et une positivité de la bouffe bien supérieure à ce qu'on a aujourd'hui

  • @varlendis8023
    @varlendis8023 Рік тому +105

    Honnêtement, je n'ai fondamentalement rien contre les scènes d'amour charnel, mais c'est très rare de trouver des œuvres où elles sont plus que du racolage facile. D'ailleurs pour l'idée de la conclusion d'une romance qu'on nous tease, franchement ça fonctionne tout aussi bien si la scène en question est coupée, du moment qu'on comprend ce qui s'est passé ça fait le boulot.
    Cela dit, vu que j'écris moi aussi je me suis amusé à un moment à écrire des genres de hors sujet porno sur mon univers. Je n'ai pas l'intention de publier ça un jour, c'était juste un exercice de style, pour voir si j'arrivais à écrire ce genre de scène sans jamais tomber dans la vulgarité gratuite et aussi pour voir si il y a effectivement des choses à raconter comme ça. La réponse est oui, sans aucun débat possible, les scènes olé olé peuvent être narrativement riches. Bon, en soit elles n'ont rien d'exclusif non plus, on peut raconter ce qui se passe pendant ces moments de plein d'autres façon aussi, mais elles ne sont pas pauvre par essence.
    Bref, ma conclusion à tout ça c'est que le sexe (omg on prononce enfin le mot) peut être intéressant en fiction, mais il est très/trop rarement bien utilisé, trop souvent c'est juste là pour attirer l'attention sans rien de plus.

    • @nerdaitami7205
      @nerdaitami7205 Рік тому

      Après qu'est ce que t'entend par "vulgaritée gratuite"? et en quoi c'est mal?
      Parce que souvent j'ai l'impression que quand on parle de vulgarité c'est juste une façon de s'en prendre aux artistes populaires qui s'assument.
      Je ne t'accuse pas d'être un bourgeois coincé du cul et même si tu l'est c'est pas pour te pourrir gratuitement que je dit ça.

    • @ian0_0z
      @ian0_0z Рік тому +12

      Et il en est de même pour la violence et les effets spéciaux, en fait, pour une grosse partie de la machine audiovisuelle, dès que ça plait au plus grand nombre, c'est utilisé à outrance et sans fond, c'est pas un problème de sexe, c'est un problème de sous.
      En vérité le sexe n'est pas intrinsèquement différents de la plupart des sujets sociaux, il est juste considéré à part à cause de notre bagage culturel puritain.

    • @nerdaitami7205
      @nerdaitami7205 Рік тому +3

      @@ian0_0z Je suis 100% d'accord sur le second paragraphe mais après par rapport au premier moi je dirais qu'il n'y a rien d'intrinsèquement mauvais a faire une œuvre giga violente juste comme ça.
      Au contraire moi perso j'adore le sexe et la violence décomplexée dans une œuvre. Et c'est pas parce que je suis une teubée qui aime taper sur des trucs (enfin pas que pour ça...)

    • @Phoenixqc79
      @Phoenixqc79 Рік тому

      Pourquoi ne pas publier? Si ta scène apporte quelques choses au récit et ciment une relation c’est dommage de se censurer soit même, surtout en littérature où c’est encore possible sans trop de problème.

    • @varlendis8023
      @varlendis8023 Рік тому

      @@Phoenixqc79 Pour une raison simple : ce n'est pas le genre du roman que j'écris et ça jurerais avec le reste. Je l'ai écris par curiosité, pour voir si j'en étais capable, je suis d'ailleurs pas forcément convaincu par le résultat, mais ça reste quelque chose d'intéressant à faire en tant qu'auteur.

  • @Hugo-wm9fc
    @Hugo-wm9fc Рік тому +42

    C'est surtout chiant quand tu regardes un film trkl en famille et en plein milieu y a une scène de q de 5min qui met tout le monde mal à l'aise

  • @astrawby
    @astrawby Рік тому +45

    J'ai grandi en me posant des questions sur les plats avec double merguez, et seul le Japon avait des réponses à me donner à cette époque
    Ce serait effectivement bien que les nouvelles générations aient de meilleurs livres de recettes à leur disposition, plutôt que pas de livres du tout

    • @Ooky.
      @Ooky. 9 місяців тому

      X') 👍

  • @diego-hm9vz
    @diego-hm9vz Рік тому +13

    Curieux monde que celui où la représentation des abricots-palmiers choque, indigne, fait parler, polarise beaucoup plus que celles de la guerre ou de l'horreur. Je trouve les scènes de massacre ou de tabassage bien plus malsaines et voyeuristes que la très très grande majorité des scènes de rami. Ce traitement à part du tam-tam n'est que le fruit d'un moralisme hors d'âge et passablement sot. Et j'ajouterai que choquer est un des rôles fondamentaux de l'art. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que la représentation des berlingots-réglisse ne doit pas être questionnée.

    • @Ooky.
      @Ooky. 9 місяців тому +1

      J'approuve

  • @demonxelloss
    @demonxelloss Рік тому +52

    "Les scènes de Q engendrent des comportement malsains" 2023
    "Les scènes de fusillades engendrent des tueries de masse" 2000
    "Les scènes de drogue incitent les gens à se droguer" 1990
    "On peut montrer tous les comportements tant que l'on ne glorifie pas les comportements malsains" (meilleur argument ever ;) )
    Quoi que l'on montre sur un écran, il y aura toujours des coincés, et je suis certain que l'on peut mettre en lumière ces discours pour tous les supports d'oeuvres (livres, théatre, etc)

    • @GauthierDm_Science
      @GauthierDm_Science Рік тому +8

      Chaque scène ou œuvre d'art, même la plus banale, trouvera toujours des gens pour s'indigner ! Il suffit de passer 5 minutes sur twitter pour se rendre compte que même dire "J'aime respirer" on trouvera des gens pour s'indigner !

    • @assouapiraterie9635
      @assouapiraterie9635 Рік тому

      ​@@GauthierDm_Science ouaiiiis après tout avec la pollution des usines et tout tu risque de nuit à tes poumons et tout ça tout ça

  • @dracosolil215
    @dracosolil215 Рік тому +17

    Hello!
    Ce commentaire sera sûrement noyé dans la masse mais MERCI
    C'est exactement l'avis que je possède sur le sujet et ça fait du bien de voir quelqu'un comme toi en parler.
    Une scène comme ça peut vouloir signifier tellement de chose et pas juste montrer le.s personnage.s (plus souvent comme tu l'as dit un personnage féminin) comme un bout de viande.
    C'est surtout ça qui me met mal à l'aise quand ce genre de scène arrive, dans le scénario ça ne raconte rien alors que tellement de chose pourrait être faite!
    C'est une chose qui fait partit de la vie (pas de toustes mais d'une majorité) et c'est normal que ça soit dans la fiction également! Mais comme dans la vraie vie, c'est un sujet DÉLICAT qui peut être très positif comme horriblement négatif
    Voilà juste MERCI!

    • @siggyvdz8213
      @siggyvdz8213 Рік тому +2

      Je cherchais ton commentaire ! Le troppeur est vraiment de mieux en mieux j'ai des élan d'affection et de reconnaissance devant pas mal de ces contenus et celui-ci fait vraiment du bien.

  • @poterieenpoche
    @poterieenpoche Рік тому +12

    Un grand merci, t'as mit exactement les mots sur ce que je ressentais vis à vis de l'érotisme dans les œuvres. Dans la majorité des cas, c'est juste malsain et glorifie un comportement malsain, y aucun amour, aucune affection entre les personnages et ça se ressent.

  • @geecko4169
    @geecko4169 Рік тому +32

    Ça m’a fait penser à un manga assez original que j’ai lu récemment : JK Haru.
    C’est basiquement un isekai sauf que le monde dans lequel la protagoniste est transportée est extrêmement sexiste et la seule facon qu’elle a de vivre en gardant une certaine indépendance c’est d’entrer dans un bordel.
    Ça aurait été très facile de faire de ce manga un n-ieme hentai malsain mais pas du tout. Ce n’est pas un manga pornographique et les scènes de travail (car oui même si c’est explicite c’est vraiment plus représenté comme des scènes de travail que des scènes de sexe) sont dessinées avec respect et justesse. On sent bien la différence entre les rapports sains et malsains et la protagoniste n’est jamais mise en scène comme un objet par le manga.
    Vraiment je conseille si la représentation de scènes de sexe ne vous gêne pas 👌. Je rappelle que ce n’est pas un hentai.

    • @eddyrokmer2586
      @eddyrokmer2586 Рік тому +2

      J'ai commencé à lire et c'est plutôt bien et le dessin est vraiment quali donc merci de la recommandation !

  • @elenna32
    @elenna32 Рік тому +5

    Faut aussi garder en tête que le but premier du cinéma n'est pas de raconter quelque chose, mais de générer des émotions, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de générer certaines de ces émotions. Après, la façon donc c'est filmé est à interroger et à analyser, mais il ne faut pas en faire un sujet tabou pour autant.

  • @glitchedconfused6469
    @glitchedconfused6469 Рік тому +9

    Pour le coup, j'ai envie de remercier youtube. Sa politique de démonétisation a transformé une super vidéo en super vidéo avec une vibe monty python.
    Bravo pour tous ces euphémismes (nan mais sans déconner, elle est quand même gueudin la langue française des fois quand on y pense quand même) et merci pour ce travail !

  • @pierrebernard7665
    @pierrebernard7665 Рік тому +3

    Bordel, tu as réussi à parler de ça sans faire de leçon de morale ultra woke ou sans être un coincé d'extrême droite. Ça change tellement de Twitter, c'est beau, merci! 🥲

  • @ellana5963
    @ellana5963 Рік тому +6

    Merci beaucoup pour cette vidéo nuancée ! Ça fait du bien de prendre un peu le temps de réfléchir posément à la question, surtout quand elle est aussi compliquée.
    Perso je me retrouve un peu coincée dans un paradoxe entre le ridicule des blockbusters hollywoodiens qui refusent de montrer le moindre truc vaguement sexy parce que puritanisme américain, tout ça dans des films "familiaux" pleins de violence décomplexée ; et le fait que j'ai très rarement vu des scènes de Q réellement servir à quelque chose narrativement.
    En théorie je suis 100% d'accord avec toi : une scène de Q, c'est comme une scène d'action, elle peut raconter énormément. Dans la pratique... disons qu'il y a encore du progrès à faire.
    (et je ne parle même pas des mangas, l'humour de Q toujours de mauvais goût constitue un bon 40% de pourquoi j'ai arrêté de lire/regardé des Shonen. C'est juste insupportable.)
    Généralement, j'ai quand même l'impression qu'elles sont plus pertinentes dans des médiums qui laissent du temps pour développer vraiment l'histoire. À l'écran, ça veut dire que je trouve que ça marche souvent mieux dans les séries que dans les films.
    Je crois qu'un des rares bons exemples que j'ai de scènes de Q pertinentes (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas plein d'autres, je suis loin de tout connaître), c'est dans "Le bleu est une couleur chaude", la très bonne BD qui a inspiré le terrible film "La vie d'Adèle". Comme c'est une histoire sur la découverte de la sexualité, thématiquement ça fait sens déjà, et elles ne sont pas écrites ou dessinées de manière pornographiques (contrairement au film).

  • @m3r169220
    @m3r169220 Рік тому +3

    On a pas besoin de voir leurs fesses pour comprendre que les perso l'ont fait
    Et ce genre de scène c'est aussi très génant quand on veut regarder un film à plusieurs et qu'il y a ces longues scènes qui mettent le malaise instantanement

    • @corentinm.105
      @corentinm.105 3 місяці тому +1

      Je pense -je n'ai pas poussé la réflexion- que dire "on a pas besoin de voir leurs fesses pour comprendre que les perso l'ont fait" n'est pas bien différent de dire "on a pas besoin de voir la bataille pour en comprendre le résultat".
      Et peu de personnes doivent soutenir une thèse de ce genre, à raison.
      Je veux dire, on pourrait soutenir le même discours quand à l'action, à la violence. Mais ça n'aurait pas de sens. Bien sûr qu'il y a toujours moyen d'éviter de montrer quelque chose au cinéma et de pourtant le faire comprendre au spectateur. Mais ça n'est pas toujours bénéfique, pas toujours nécessaire.

    • @m3r169220
      @m3r169220 3 місяці тому

      @@corentinm.105 ouais l'argument est valide. Après une scène d'action ou de bataille je veux la voir, une scène de sexe si je veux la voir je regarde un bon vieux porn x)

    • @corentinm.105
      @corentinm.105 3 місяці тому

      @@m3r169220 Oui, c'est une question de budget, du cul c'est plus facile à trouver en amateur qu'une belle bataille.
      Après, quitte à voir deux mecs se castagner un match de boxe ça fonctionne aussi.
      Après c'est sûr qu'on assume beaucoup moins les uns devant les autres de prendre du plaisir à être émoustillé par une scène, tandis que rire, pleurer ou jubiler devant la mort explicite d'un antagoniste c'est socialement accepté.
      Y a des raisons à ça et ça ne changera pas beaucoup de sitôt.
      Mais pour peu qu'on soit seul(e), je trouve que cette façon de faire ressentir quelque chose au spectateur est comparable à bien d'autres

  • @nathanangelus
    @nathanangelus Рік тому +6

    ⏩⏩⏩ Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'apporterai une nuance concernant le Japon. Une chercheuse française a été mener une étude au Japon justement par rapport à la représentation de la femme dans les mangas et les animés et son impact dans la société... Je passe les détails, mais sa conclusion est sans appel : malgré tous les tabous et autres choses qu'on voit dans les mangas ou les animés, elle a constaté que proportionnellement à sa population, le Japon a beaucoup moins d'agressions sexuelles et/ou pédophile qu'en Europe. Elle explique ça, entre autres choses, par l'effet cathartique de ces œuvres, au même titre que les jeux vidéos ou les films violents (n'en déplaise aux associations puritaines). Attention, elle ne dit pas qu'au Japon tout est rose sur ces actes terribles, juste que même avec certaine marge d'erreur, en tendance, ça reste inférieur à la France par exemple.

    • @karwaktorink
      @karwaktorink Рік тому +3

      Le problème avec ce genre de chiffres c'est que la culture du silence peut totalement les sous evalués, et je pense, a mon avis, que cest le cas.

  • @hebertquentin
    @hebertquentin Рік тому +2

    Toujours passionnantes sur le fond tes vidéos ! Le message est clair et les euphémismes / métaphores m’ont beaucoup fait rire !! Merci pour ton travail comme toujours ! 🎉

  • @marcthomassey2565
    @marcthomassey2565 Рік тому +2

    Excellent vidéo sur un sujet pertinent et légitime.
    Personnellement, ce genre de scènes me font ni chaud ni froid à cause des parti-pris qui souvent les affectent.
    Mais je suis d'accord sur le fait que ces scènes sont un outil et que comme tout outil, il y a de bons ou de mauvais usages. Interdirait-on les fourchettes et couteaux parce que cela pourrait servir à blesser ? Ou pour aller dans l'absurde, faudrait-il se débarrasser de nos mains et de nos dents parce qu'ils pourraient servir à meurtrir d'autres gens ? Bien sûr que non, ce serait absurde et contre-productif. Et la même chose se pose pour tout aspect du récit : censurer les représentations de relations intimes ou la représentation de la mort non seulement n'effacent pas ces faits de la réalité (sinon, cela ferait longtemps que nous serions tous des elfes immortels et chastes comme des vierges), mais en plus cela handicaperait nombre de récits qui auraient besoin de l'un ou de l'autre, voire des deux. Et le fait de censurer quelque chose a toujours ce côté pervers et vicieux d'inciter les gens à vouloir découvrir l'interdit voire de l'exploiter (de façon caricaturale et sans tenir compte des dynamiques socio-économiques de l'époque, la Prohibition aux États-Unis est un très bon exemple du contrecoup potentiel d'un interdit appliqué de façon radical et sans nuance).
    Je te souhaite bonne continuation.

  • @kalmaundertaker666
    @kalmaundertaker666 Рік тому +2

    Je te rejoint totalement. Des scènes de youpala ont réussi à me parler artistiquement dans des films comme Red To Kill et Caligula (films très dur à regarder pour des personnes non habituer) et qui servent leur propos comme des chutes d'empires.

  • @guedelplayer202
    @guedelplayer202 Рік тому +1

    Le bon côté de la censure: cela force la créativité à trouver des formules imagées. Mais moi j'aime bien l'endive au jambon...

  • @phenixcrox
    @phenixcrox Рік тому +2

    Réflexion très intéressante sur un sujet plutôt tabou, merci pour cette vidéo !

  • @louloutre6364
    @louloutre6364 Рік тому +4

    Pourquoi cette vidéo sort pile quand je me demandais pourquoi c'était nécessaire qu'un monsieur se fasse une omelette sur un gros plan de pied dans House Of the Dragon ?

    • @AlighieriD4nte
      @AlighieriD4nte Рік тому

      Ça dénote de la perversité du mec. Bon on devait le savoir vu qu'il a cramé frère et père mais ça rajoute au portrait.

  • @THEPOLLYPRODUCTION
    @THEPOLLYPRODUCTION Рік тому +1

    En voyant de la titre de la vidéo je me suis demandée si tu allais faire mention du Portrait de la jeune fille en feu. YES, CA C'EST MON TROPEUR SÛR !

  • @divmerte8036
    @divmerte8036 Рік тому +7

    dire qu'aucune n'est utile me parait exagéré , je crois en avoir déjà vue qui l'étaient , mais franchement 90% du temps je saute (sans mauvais jeux de mot) ce genre de scènes qui sont d'une lenteur sans nom dans un film qui n'a rien demandé XD et c'est aussi parceque ces scènes tombent souvent comme un cheveux sur la soupe j'ai en tête quelques film ou bien que la scène ne serve pas à grand chose elle est assez bien filmée et placée pour qu'on ai pas l'impression d’être en plein entracte et qu'il est l'heure d'aller pisser ou acheter du popcorn XD . m'enfin de là a les interdire , ya des gens qui ont vraiment un problème XD par contre je ne suis pas d'accord les scènes qui découvrent les corps ne sont ni franchement voyeuriste ni franchement p..nographique , elles participent à l'esthétique d'un film et disent des choses du personnage qui se découvre et du personnage qui regarde ce que ce quelque chose nous plaise ou non après reste à savoir si le real maitrise et a conscience de ce quelque chose .

  • @Saihttam35
    @Saihttam35 Рік тому +4

    Quand je vois ce genre de scène, perso je peux pas le voir autrement que comme un moyen ultra racoleur et facile du scenariste ou réalisateur pour remonter l'attention du spectateurs.
    Genre sur un film de 2h où on se fait chier, dans l'entre mou de la moitié vers 1h de visionnage, où on est à l'apogée de l'ennui, y a subitement une scène de ''hot dog'' entre deux personnages qui n'avaient parfois aucune affinités, juste pour remonter l'intérêt des spectateurs.
    Bon ok j'exagère peut-être un peu, c'est de moins en moins vrai (heureusement) mais c'était souvent le cas des films avec peu de budgets ou d'ambition

  • @eddyrokmer2586
    @eddyrokmer2586 Рік тому +2

    SPOIL SUR BERSERK :
    Le mélange de mayonnaise qui est montré positivement dans un manga et que j'ai apprécié pour sa justesse narrative (et ses jolies miches) c'est la scène Guts x Casca, d'une part parce que tout le monde l'attendait, d'autre part parce qu'elle est importante dans le développement des personnages et enfin parce qu'elle entre en resonance avec le viol de Casca par Griffith durant l'éclipse, ce qui permet de montrer ce qui est de l'amour et ce qui ne l'est pas, en plus de montrer toute la rancœur de Griffith. Bref, du beau boulot pour moi

  • @imnobody5094
    @imnobody5094 Рік тому +11

    Vraiment un épisode intéressant, et c'est dingue que je me suis jamais vraiment poser la question alors que quand ce sont des scènes dérangeantes je suis juste outrée.

  • @Champa_Flemi
    @Champa_Flemi Рік тому +5

    Autre métaphore : faire noot noot.

    • @Champa_Flemi
      @Champa_Flemi Рік тому +2

      Déso les fans de Pingu.

    • @barongeoffrey75
      @barongeoffrey75 3 місяці тому

      Ca me rappelle Tara duncan ou ils disent " faire autrechose " ou " autrechoser " . C'est rare d'aborder ses sujets dans un livre prévu pour des 9/13 ans.

  • @Thomas-bz5kl
    @Thomas-bz5kl Рік тому +1

    Je sais pas si beaucoup de gens parlent de carrément interdire.
    Par contre sans dire que ça sert toujours à rien, c'est juste que ça sert SOUVENT à rien. Mais au delà de ça, la relations entre deux héros elle même, dans plein de film, sert assez souvent à pas grand chose : on n'y croit pas, la relation affective entre les deux non plus, de ce fait pas la scène érotique qui sert à rien mais la relation présentée en elle même, tellement c'est mal fait. (car encore une fois ça peut être intéressant, ça l'est parfois, et des fois c'est juste "on va mettre un héro gars et un héro fille donc on va les mettre ensemble ça va de soit, même si il ne se connaissaent que depuis 2 jours").

  • @loikira5841
    @loikira5841 Рік тому +8

    Entouré de copines qui consommaient/écrivaient des fanfictions épicées, j'avais, au lycée, essayé d'écrire un petit lemon. Le résultat a été ce que j'ai appelé une "scène de sexe psychologique" : aucun érotisme, juste un petit loup-garou dépressif qui trouve un peu de réconfort dans les bras de son meilleur ami. Anecdote rigolotte, peut-être à mettre an lien avec mon asexualité ^^'
    Mais c'est évident que ça peut raconter tout autant que n'importe quelle autre interaction entre deux (ou plus...) personnages !

    • @JyrexMk
      @JyrexMk Рік тому

      Je suis d’accord. Je ne pense pas que le sexe soit nécessaire pour montrer une tension amoureuse ou sexuelle entre deux personnages, on peut très bien s’en passer.
      D’autant plus si l’œuvre est familiale !

  • @mattedjon-veryaccuratetabs
    @mattedjon-veryaccuratetabs Рік тому +3

    Personnellement je trouve que ce genre de scène c'est un peu comme les courses poursuites, une fois que tu as compris ce qui se passe et comment ça va se finir je comprends pas l'intérêt de faire durer ça des plombes. Moi ça a tendance à me gonfler et j'ai juste envie de hurler à l'écran "J'ai saisi le propos ! Peut-on passer à autre chose merci !"

    • @ThisFakeSky
      @ThisFakeSky 6 місяців тому

      Mais du coup pareil pour n'importe quelle scène d'action finalement ?

  • @itshighnootnooot6949
    @itshighnootnooot6949 Рік тому +1

    Cette vidéo a su mettre des mots sur le fond de ma pensée sur le sujet, franchement chapeau au Tropeur !

  • @leflo5431
    @leflo5431 Рік тому +1

    Choquant les extraits des James Bond, Zorro et Jones. Rassuré de me dire que ces extraits servent aujourd'hui à analyser ce qui va pas et que ce genre de scènes disparaît petit à petit

  • @ramirezi123
    @ramirezi123 Рік тому +2

    Comment peut ton etre dans une société ou le féminisme fait de grandes avancées, on va dans le sens où en tends à à être de plus en plus égaux, dans l'autre sens on veut censuré le cinéma et les fictions, en 2022 je crois que le taux de violence envers les femmes à été plus haut que pendant le confinement ça n'a pas l'air daller dans le bon sens en tout cas, on essaye de lisser, greenwasher, wokiser absolument tout et pourtant on voit bien que supprimer empêche pas la réalité. On est dans une période ou les coachs en séductions pour femmes et hommes ont jamais eu autant de travail que en 2022, il y a pas un soucis? Comment avec ces avancées sociétale comment c'est possible qu'on se comprennent de moins en moins... il y a quelque chose qui m'échappe.

  • @laiphone8972
    @laiphone8972 Рік тому +2

    Quand le troppeur fait une argumentation avec la musique d'ace attorney c'est que c'est forcément vrai

  • @lieserl_V
    @lieserl_V Рік тому +4

    Les scènes de "Tetris" c'est comme le sel. Il faut le mettre sur le bon plat avec le bon dosage.
    Vidéo intéressante, je me le mets de côté pour mes débats endiablé comme les scènes de "cuisine" dans les films.
    (oui la comparaison est foireuse)

  • @Marsraghnos
    @Marsraghnos Рік тому +2

    Je suis plutôt d'accord. Alors il y a des films où il y a des scènes de fourrage de beignets juste par voyeurisme sans aucun intérêt pour l'intrigue, en general ca me saoule, si je veux voir ça il y a des sites dédiés... Mais il y a effectivement des films qui ont un intérêt scénaristique ou artistique a le montrer, et s'en priver amputerai l'oeuvre d'une partie intéressante (au sens figuré et au sens propre).
    Jai aussi constaté que le rapport à la chose n'est pas le même pour le ciné us et le ciné français. En France on a plus de scènes nues assez gratuite (masculine et féminine) ou tout est clairement visible. Surtout dans les films un peu plus anciens. Aux us le puritanisme provoque souvent une autocensure des réalisateurs.
    Dernier point : l'acte reproductif a des fins de plaisir à une importante énorme dans l'humanité. Pas que notre société mais toute l'humanité. Suffit de voir l'encre que ça fait couler, les débats, les faits historiques. Un jour faudra penser à assumer qu'on aime ça et arrêter d'en avoir peur, ou arrêter de le sacraliser...

  • @famillesabot5719
    @famillesabot5719 Рік тому +18

    Ça dépend comment c'est utilisé. Si c'est une étape dans les relations entre les personnages j'approuve. Ma scène de cul préféré en fiction c'est dans Xenogears. La relation Fei et Elly est vraiment bien écrite. Du coup c'est logique mais aussi une satisfaction car ils sont enfin en couple 🥺. Et c'est pas juste un bisou c'est à poil dans un même lit.

    • @noor2902
      @noor2902 Рік тому +2

      ATTENTENTENTENTENT.... Tu parles bien du jeu PS1 ?

    • @famillesabot5719
      @famillesabot5719 Рік тому +2

      @@noor2902 oui pourquoi ? Bon j'ai essayé de l'emulé mais faut avoir un pc puissant. Ou c'est juste que le mien pu du Q.

    • @noor2902
      @noor2902 Рік тому +5

      @@famillesabot5719 ok non parce que je comptais justement le commencer cet aprem tu viens de le donner une raison de plus d'y jouer

    • @nerdaitami7205
      @nerdaitami7205 Рік тому +2

      Alors en tant que giga fan de Xenogears je te salue.
      Par contre je suis pas du tout d'accord! Dans la vrais vie t'a pas besoin d'être en couple pour ken alors pourquoi ce serrais mauvais de representer cette réalité? Parce que le sex c'est sale?
      Surtout quand on parle de violence ce genre de discution est encore plus marginale.
      Genre arrêtez d'être des coincés du culs svp les gens. X)

    • @marckara
      @marckara Рік тому +1

      Une scene comme ça dans un jeu PS1 c’est rare

  • @jules1189
    @jules1189 Рік тому +2

    Super vidéo cela dit j’attend toujours la vidéo sur kaguya sama love is war maintenant que ce chef d’œuvre a été évoqué

  • @Draco1326
    @Draco1326 Рік тому +6

    Je pense qu'on aurait même pu faire le parallèle avec les scène de combat, batailles,... Nul doute que de nombreuses personnes sont mal à l'aise face à ces scènes (selon leurs expériences vécues). Mais comme tu l'as souligné, ne pas les montrer ne les fait pas disparaître dans la vraie vie. Et dans un certain sens, ce n'est pas plus mal si l'on est mal à l'aise face à des scènes sensées représenter le pire de ce que l'humain est capable (je ne parle pas d'un rodéo consenti entre 2 quadripèdes bien sûr).

    • @bleucha
      @bleucha 8 місяців тому

      Alors d'accord mais faut arreter de cuter ces scènes comme pour en faire une julienne. Il y a des scène d'action qui donnent la nausée rien qu'à les regarder, et plutôt du style je viens de faire la toupie pendant 10 min que oh mon dieu du sang et des boyaux (qu'on a pas le temps d'identifier)

  • @Eurok666
    @Eurok666 Рік тому +2

    Ça dépend du film et du contexte. C'est quand-même souvent long et on pourrait réduire de moitié ce genre de scène. Les persos ont fait leur affaire, on a compris s'ils sont torse poil dans un lit au réveil par exemple.

  • @victorlangen
    @victorlangen Рік тому +3

    C'est fou de pouvoir très grossièrement dire simplement "Soyez raisonnable et censé"

  • @European-Federation
    @European-Federation Рік тому +1

    Intéressant, comme point de vue. La représentation du boum-boum chika-wow-wow pour changer notre vision des choses, dont la notion de consentement et de respect mutuel.

  • @charlestedison2411
    @charlestedison2411 Рік тому +2

    Je n'ai jamais trouvé les scènes de fesses intéressantes pour ma part, parce que j'ai l'impression qu'on aurait pu montrer beaucoup plus de choses dans l'histoire, que de montrer 2 persos en train de le faire.
    L'auteur perd du temps à construire toute une scène de jambe en l'air, que de construire une scène qui aurait un impact plus puissant que la dite scène de Q. Ça, j'en suis persuadé.
    En revanche, une scène où des persos s'embrassent en dit mille fois plus. Ce peut être le paroxysme d'une longue relation construire depuis un bon bout de temps. Parce qu'une relation prend énormément de temps, et si tu précipites les choses, ça va faire artificiel. Si tout est bien fait jusqu'à la scène du baisé, y a pas réellement besoin de montrer les persos en train de le faire. Ou limite faire une ellipse, pour pardonner le spectateur/lecteur de détails qu'ils se seraient bien passé.
    C'est un respect après, je suppose. Je me dis que le spectateur/lecteur est la pour voir une histoire avec des rebondissements, vivre des choses, suivre un perso... Pas de regarder si des persos font crak-crak à tout bout de champ.

  • @NomdecodeWTF1
    @NomdecodeWTF1 Рік тому +4

    Très pertinente vidéo encore une fois !
    J'ai effectivement pour ma part vue passer de nombreux tweet défonçant les scènes de cul dans les films, et les commentaires était presque unanime dans leur soutien. J'ai personnellement toujours eu du mal avec les discours anti-sexe, même quand ils viennent de féministes. J'ai l'impression que c'est se tromper de cible. Alors oui je comprends parfaitement qu'à une échelle individuel, on peut en venir à detester le sexe à cause de traumatisme vécu ou rapporté : la domination sexuel des hommes sur les femmes dans le monde est pour le coup profondément cruel et injuste (et plus j'avance, plus j'apprends que des proches en ont été victimes). Mais justement, je vois ça comme une tragédie. Des êtres humains ont réussie à dégouter d'autres êtres humains d'une des choses la plus belle et naturel que la vie nous ait donné.
    Et pour ceux qui disent que les scènes de cul sont "génantes", je pense que c'est parce qu'on a grandi dans une culture qui a pendant des siècles condamné la sexualité et en a fait un péché. C'est précisément en montrant plus de sexe (notamment de manière positive) qu'on rendra à la sexualité la place naturel qu'elle mérite.
    Et merci de montrer que Méliodas est un énorme porc ! Sérieux déjà que cet anime est pas ouf, comment je suis sensé m'attacher à un gars qui passe son temps à harceler sexuellement la meuf qu'il est sensé protéger ?

  • @bobrong9645
    @bobrong9645 Рік тому +1

    Je suis un (le?) gros fan du film Airdoll, qui montre des scènes où les personnages apprennent à se connaitre au sens biblique du terme et dans lesquelles le personnage féminin n'est pas forcément consentant, mais ces scènes sont vitales narrativement et filmées et jouées de façon anti-excitantes.

  • @fudozenigata7228
    @fudozenigata7228 Рік тому +2

    Ptin j'ai 25 ans et j'ai toujours cru que ça se disait "faire la bête à dodo"... comme quoi

  • @AlighieriD4nte
    @AlighieriD4nte Рік тому +4

    Le souci est "encore" une fois le cinema très mainstream. Dans les séries et dans des films moins tout public c'est pas autant le cas. Et tu fais bien de dire qu'on peut proposer autre chose je pense notamment "Orange is the New black" qui balaie énormément de type de relation et de mise en scène de tout avec des éléments assez durs (en même temps on est en prison).
    Pour ton mot final, désolé mais je fais le distinguo entre l'œuvre et l'artiste. Staline (ça marche mieux que l'autre moustachu) aurait écrit un récit sur la compréhension, le dialogue, l'acceptation des idées nouvelles, bref que des bonnes choses ça resterait un récit positif mais fait par une personne détestable. Est-ce que ça amoindri la perception positive que tu as du récit ? Pas chez moi.
    En tout cas, ça fait très plaisir de te revoir j'ai l'impression que ça faisait très longtemps.

  • @coxfire
    @coxfire 11 днів тому

    Une scène qui est passée au dessus pour beaucoup c'est celle d'Arcane, ou la scène de Jayce et Mel est entrecoupée avec la création d'une nouvelle forme de vie quand le sang de Viktor se mêle avec le hexcore. Ici, la scène prend tout son sens, mais j'étais surprise de voir combien rataient ce sous-texte

  • @youboysej4671
    @youboysej4671 Рік тому +1

    Le jumpscare de Norman 💀💀

  • @kellylenoir3169
    @kellylenoir3169 Рік тому +2

    Il y a un truc qui m'a toujours laissé perplexe : pourquoi, dans les oeuvres de fictions, sommes nous aussi à l'aise avec la violence et le meurtre, même à des fins purement récréatives, et si embarrassés avec le sexe, c'est à dire un acte d'amour censé créer la vie?
    Même toi, Tropeur, tu sembles plus exigent avec la justification narrative d'une scène de sexe, qu'avec ces incontournables scènes où le protagoniste tatane des gueules dans la bonne humeur, juste parce que c'est cool en soi à regarder.
    Je dis pas que j'ai des réponses ni même que je réagis différemment. Je suis le premier à kiffer l'heroic bloodshed, et à être soûlé par les scènes d'amour charnel, souvent nazes d'un point de vue cinématographique. Etrangement la seule qui me plaise, car je la trouve hyper animale et érotique, est plutôt une allégorie de sexe : dans Blade avec Wesley Snipes, quand le Dr Karen Jonson (je crois que c'est son nom) lui offre son sang pour le requinquer. Calliente ! Suis-je un male gazer ?

    • @julesmonclin4797
      @julesmonclin4797 Рік тому

      Je pense surtout moi que les scènes d’ultra violences ou de guerres… peuvent raconter beaucoup plus sur l’état physique et psychologique d’un personnage qu’une banale scène de saucisson

  • @myakim89
    @myakim89 3 місяці тому

    Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ça, c'est parce qu'on ne veut pas assister à ce genre de scène en tout temps.
    Il y a un temps pour tout, et lorsque j'écoute un marvel, par exemple, c'est de l'action que je veux, pas du triple x.
    Aussi, chapeau pour avoir fait une vidéo sur ce sujet sans avoir prononcer le moindre mot NSFW, faut le faire.

  • @omagadpourquoi3940
    @omagadpourquoi3940 Рік тому +1

    Et puis, je vois un "autre avantage" aux scènes olé olé (je les considère dans la même catégorie que le fait de mettre des ado a la place d'adultes quand ça n’apporte rien, ou des histoires de sentiments qui n'apportent rien)
    ILS RAMÈNENT DU PUBLIC!! et donc de l'argent, et donc permettent de continuer des univers, si une série que j'aime dans un univers que je veux explorer plus avant se sent obligé de mettre des scènes de beurrage de biscotte car le public serait trop niche autrement, alors je suis d'accord (évidemment qu'une meilleure narration, de meilleurs acteurs, dialogues, effets spéciaux pourraient probablement avoir le même effet, mais tout ne monde n'en est pas capable, et surtout ceux qui investissent ne le voient pas comme ça donc il faut jouer avec les règles du jeu)

  • @poindexter5030
    @poindexter5030 Рік тому +2

    Personnellement les scènes de "popotin" me cringe, à chaque fois qu'il y en a une je me dis "c'est bon on a compris passer à la scène suivante par pitié 😓".

  • @viaenebrian7197
    @viaenebrian7197 Рік тому

    J'ai personellement dans ma propre fiction une scène de nu, et je ne suis pas à l'aise avec l"idée d'en montrer une sans justification dans la narration, ou dans le développement des personnages en question. A vrai dire, j'ai même beaucoup hésité à l'inclure, par peur qu'on se méprenne sur l'intention, maintenant qu'on est prompt à juger une scène de sexe comme un procédé voyeuriste, ni que mon propos véritable soit détourné contre moi. Mais je ne pouvais pas non plus ne pas l'aborder ce passage parce qu'il est important pour mon personnage principal et son arc de développement.
    Comme tu l'as dit, ce qui compte c'est comment le montrer, et j'y réfléchis depuis des semaines pour avoir un résultat qui ne lorgne pas vers le racoleur, ni le gratuit, mais vers l'authentique et le naturel..
    Donc, quand je suis au ciné (ou devant une série), si je me retrouve devant une scène de sexe, peu importe à quel point elle est explicite, et que ça sert soit le scénario, soit les personnages, soit l'univers mis en place, j'ai pas de souci avec.

  • @LeCorbeauNoar
    @LeCorbeauNoar Рік тому +3

    j'ai pas regardé la vidéo parce que j'suis en train de faire un truc à côté mais ouais, je pense qu'il faut arrêter les scènes de cube parce que c'est juste relou, cringe et bien souvent ça n'apporte rien à l'histoire
    vraiment c'est juste un moment de malaise pour moi, à chaque fois que j'en vois une dans une série/film je skip juste le moment

  • @melectrikVOD
    @melectrikVOD 9 місяців тому

    Le "saucisse choucroute" m'a eue... 😂

  • @Mve_be
    @Mve_be Рік тому +1

    Les différentes critiques sur l apparition de scènes montrant soit la pratique du hotdog , soit l utilisation de la farine ou encore l attendrissement de la viande ne montre pour moi que le désarroi de parents ne voulant plus prendre la peine d'éduquer leurs enfants. Ils ne veulent plus décortiquer les fictions avec leur descendance et leur démontrer ce qui peut être fait et ce qu' il ne vaut mieux pas faire. Préférant les confinés de plus en plus dans une bulle niant la réalité. Plutôt que de mettre la main sur les yeux innocents , mieux leur laisser voir et les accompagnés dans la découverte plutôt que de les laisser dans l inconnu, à la merci de personne mal intentionnée..

  • @dhen7382
    @dhen7382 Рік тому +3

    Les tendances s'inversent et deviennent de plus en plus absurdes. La ou avant on prônait la retenue et l'élégance au quotidien et la décomplexion dans l'art et la fiction, aujourd'hui ont vit dans un monde ou la luxure et la débauche sont glorifiées et omniprésente sur les réseaux sociaux, mais ou le puritanisme à l'américaine à envahis toutes les sphères de la culture. Le fait de devoir chercher des euphémismes partout pour cette vidéo est un exemple flagrant du discours schizophrène du monde d'aujourd'hui.
    La société est devenue un monde de pervers puritains.

  • @Ancalag_The_Black
    @Ancalag_The_Black Рік тому

    C'était très drôle et instructif
    Mais Le manque de l'euphémisme "zumba du bassin" m'empêche de trouver cette vidéo parfaite 😔

  • @MaryKisSlaJoue
    @MaryKisSlaJoue Рік тому +4

    Je sais pas si on peut s'en passer. Mais je pense qu'on devrai pouvoir si on le souhaite. Je suis pour intégrer des bouton skip (comme les pubs) sur certaines scène (sexe, violence, trauma...)
    Y'a rien de pire que regarder un film et revoir un situation que tu as subis qui peut encore te hanter.
    Ça serai totalement possible sur les plate-forme de streaming

    • @nerdaitami7205
      @nerdaitami7205 Рік тому +1

      Bah c'est a ça que sa sert un Trigger Warning non? Après tu pourrais faire un truc avec le chapitrage pour que tu puisse facilement skip la scène sensible comme j'ai vus des gens faire sur UA-cam. Je trouverais ça pertinent.

    • @nafsikamoraitis9028
      @nafsikamoraitis9028 Рік тому

      Il y a des formats pour lesquels c'est facile à mettre en place (les séries par exemple) mais pour un film je vois difficilement comment ça pourrait être possible sans casser l'immersion (pour toutes sortes de scènes qui pourraient choquer). A chaque personne de choisir le contenu qu'elle regarde en prenant en compte sa sensibilité et en se renseignant. Je n'aime pas avoir peur donc j'évite les oeuvres (même les bouquins) susceptibles de me faire peur. Et si malheureusement j'y suis qd même confrontée par un jugement erronée de l'oeuvre (de style je pensais que ça allait être un film d'action et en fait non c'est un thriller) bah ca sera de ma faute et je ferai avec ou je mettrai fin à ma consommation ou je fermerai les yeux pendant le passage problématique (ce qui m'arrive assez souvent quand il y a des trucs peu ragoutants à l'écran), etc. Nous ne sommes pas en sucre. Les Warning sont là et mtn avec internet on peut facilement se renseigner sur une oeuvre avant de décider si oui ou non nous allons la regarder. Pour les réseaux c'est autre chose et depuis peu j'ai remarqué qu'il y avait des warnings qui masquent le contenu en expliquant pourquoi et c'est à toi de dire si oui ou non tu souhaites le voir qd même. Je trouve que c'est une bonne chose !

    • @MaryKisSlaJoue
      @MaryKisSlaJoue Рік тому

      @@nafsikamoraitis9028 Si déjà ça pouvait être fait pour les séries. Car oui, un film on peu regarder des critiques qui souvent souligne si des scènes peuvent choquer. Mais je prend House of Dragon par exemple. Dans le dernier épisode je crois on assiste à une fausse couche et on voit le bébé mort tombée. Ça peut facilement réveiller des trauma à tout ceux qui on vécu une fausse couche (et le nombre est quand même haut, donc c'est pas un cas extrême, idem pour les scène de viole). Je pense que le type de film (horreur, violence, langage grossier) ne sont pas suffisant pour savoir.
      Moi aussi je n'aime pas les films d'horreur en général donc si un film est marqué horreur je ne vais pas les regarder. Mais typiquement le warning violence ça veut tous et rien dire pour un film ou une série.

    • @nafsikamoraitis9028
      @nafsikamoraitis9028 Рік тому

      @@MaryKisSlaJoue c'est vrai que les warnings pourraient être plus clairs et explicites

  • @WarriusZ3r0
    @WarriusZ3r0 Рік тому +2

    Dans les euphémismes à la con pouvant être utilisés aussi, je pense aux classiques Faire Crack Boum Hue/Faire la Bête à Deux Dos, le plus original Jouer au Bilboquet, le traditionnel Gymnastique à l'Horizontale/en Chambre, le plus martial Monter à l'Assaut. J'aurais bien aussi proposé Faire Zizi Panpan, mais pas sûr que le zizi, ça passe.
    Ah si ya le pas très classe Dégorger le Poireau, même si à mon goût, il est plus à garder pour caractériser les activités solitaires que les duos (ou plus si affinités bien entendu).

  • @Studiocarre2
    @Studiocarre2 Рік тому

    5:28 Effectivement, chaque fois que je voie Nyx et Eme interagirent

  • @elwan5985
    @elwan5985 Рік тому +2

    Ce qui est encore plus comique que les métaphores évoquées dans cette vidéo, ce sont toutes les autres métaphores trouvées et évoqués dans les commentaires... (j'en découvre encore au fur et à mesure que je descends la page...😆)

  • @lorisleveque2370
    @lorisleveque2370 Рік тому +1

    Je pense que les scènes de s*** devraient être des conséquences (voir des déclencheurs), mais ne devraient pas être forcée ou mise là pour la mettre là

  • @eliechaya9690
    @eliechaya9690 Рік тому +3

    Ça m’étonne que les modérateurs de UA-cam n’aient toujours pas compris de quoi ça parle et démonétisé quand même ❤😅

  • @electron2.0
    @electron2.0 Рік тому +4

    Une scène de tirelipimpon que j'ai trouvé bien faite c'est la scène dans arcane avec jace et mell car elle sert le récit en montrant comment mell a réussi à utiliser jace pour c'est plan

    • @silverspidercine7256
      @silverspidercine7256 Рік тому

      Sans compter ********* spoiler***********
      Le côté Héros/Thanatos avec Markus qui fait une crise en montage alterné

  • @Maedrya
    @Maedrya Рік тому +1

    Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui a été dit dans la vidéo.
    Cependant, un petit détail me dérange, c'est de mettre en avant Muten Roshi de Dragon Ball pendant ce discours.
    En effet, le personnage "Papy pervers" de Dragon Ball ne se limite pas qu'à cela, d'autant plus qu'à chaque fois qu'il a un comportement déplacé envers une femme, il lui arrive une bricole (genre il se fait tirer dessus, éclater les dents etc), et c'est un ressort comique plutôt burlesque quand on le reprend dans le contexte de l'époque de la sortie du manga/de l'anime.
    Hormis ce petit détail sur lequel j'ai tiqué rien à redire, au top comme d'habitude !

  • @Studiocarre2
    @Studiocarre2 Рік тому +2

    Tiens puisque tu parle du Japon, l'un des meilleurs exemple, pour moi, de scène de cricon-criquette, c'est dans Parasite, où la scène montre bien le retour de l'humanité du héros (et donc de son amour / désire pour sa love interest)

  • @cheicks4160
    @cheicks4160 Рік тому +3

    Personnellement je détestait vraiment les scènes de sexe dans les series teenagers recentes... La Grande Majorité c'est là juste pour être là en fait et c'est très énervant...
    Jusqu'à ce que je regarde Euphoria... ça m'a littérallement scotché à quel point cette série utilise royalement bien ses scènes de sexe et de drogue pour raconter ses propos

  • @jameswolfwood5088
    @jameswolfwood5088 Рік тому +3

    La seul scène de choucroute partie qui me vient à l'esprit tout de suite et qui je trouve raconte quelque chose c'est celle entre Néo et trinity dans matrix 2 , alors il y en as sûrement plein d'autre mais la 1ere qui me viens c'est celle ci.
    Et du coup comme tu l'a montré dans ta vidéo , celle entre JD et Elliot dans scrubs aussi.

  • @bleucha
    @bleucha 8 місяців тому

    Perso, pour les scènes explicites je veux voir plus de ces moments de complicité où on parle pendant l'acte, communique nos besoins, nos limites, rigole, demande le consentement pour une certaine action, se protège,...

  • @RuMaRoCo
    @RuMaRoCo Рік тому +1

    Merci d'&border un sujet tellement stigmatisé et surtout traitée avec une hypocrisie crasse.
    Avec un manichéisme absurde :
    Amour = bien
    Sexe = mal

  • @gustoiles
    @gustoiles Рік тому +1

    Jamais entendu autant d'euphémisme pour la "chose", je devrais prendre des notes, ça me sera peut-être utile un jour.
    Plus sérieusement, j'aimerais souligner peut-être le passage le plus important de la vidéo 5:47
    C'est quelque chose qui est valable pour le tetris charnel mais aussi pour d'autres sujet polémiques dont on ne peut plus parler notamment sur UA-cam.

  • @kaiminus
    @kaiminus Рік тому +4

    En tant qu'asexuel je sais pas vraiment quoi penser de l'utilisation du thon mayo dans une histoire. Je vois l'intérêt scénaristique, mais j'ai l'impression qu'en général c'est trop sacralisé (et même traité comme finalité ?) alors que je vois ça juste comme un truc que font la quasi totalité des couples (mais pas tous). Je trouve même que ça donne une image faussée que ce peut être un couple.
    Après j'ai peut-être un apriori négatif parce que quand j'entends parler de ça je pense tout de suite aux scènes dans Black Mirror qui étaient à mon goût vraiment gratuites, alors que c'était bien mené quand j'avais vu ça dans Arcane ou Beastars.
    PS : Mais je trouve les censures de youtube totalement stupides, je pense notamment à la vidéo du jdg sur Nuke Dukem.

    • @Phoenixqc79
      @Phoenixqc79 Рік тому

      Disons que la plupart de la population entre 16 et 40 ans ont comme préoccupations de principale de penser au Q, oui même sans le vouloir donc c’est une partie importante de la narration dans certains récits, mais comme j’ai les dit dans mon propre commentaire, dans d’autres c’est complètement inutile et mal amené, genre un film de poursuite ou d’action intense.

  • @ricardo.cataldo
    @ricardo.cataldo Рік тому +1

    Après, ce ne sont pas majoritairement les mecs qui regardent des films comme "Cinquante Nuances de Grey" ou "365 Jours"

  • @comecosson4608
    @comecosson4608 Рік тому

    Très créatif et sans une seule répétition je te tire mon chapeau 👌

  • @SonicLyss19
    @SonicLyss19 Рік тому +1

    Cela me rappel que déjà plus jeune, j'étais certains que les réalisateurs mettaient des scènes de S dans leurs films, juste pour voir leurs actrices favorites à poil. 😆

  • @latoparzone
    @latoparzone Рік тому +1

    Je note que notre Tropeur a l'air d'apprécier Kaguya-Sama (Bonne vidéo je précise)

  • @lilousallington9443
    @lilousallington9443 Рік тому

    Super vidéo! Je l’aie trouvé très juste. C’était rapide, simplifié et pertinent 👍🏻 merci 😘

  • @joseFernandez-ps8gw
    @joseFernandez-ps8gw Рік тому +1

    Bon sujet, bel effort et on croise les doigts pour la moneitisation 😅

    • @LeTropeur
      @LeTropeur  Рік тому

      Merci, jusqu’ici elle tient bon haha !

  • @remilouis460
    @remilouis460 Рік тому

    oh mon dieux de la Nuance, Fuyez !
    super video comme d'hab !

  • @Mhand59
    @Mhand59 Рік тому +1

    Perso meilleur de scène de cuisine que j'ai lu. La première fois entre Guts et Casca pourquoi ? Car c'est la première fois où dans tout berserk on voit deux personnes fourer le pain à hot dog dans la douceur et le plaisir mutuel. Alors que les autres scènes de mergez depuis le debut de l'histoire était.... malsain au mieux.

  • @Rinoscope
    @Rinoscope Рік тому

    Une video pleine de nuances qui parle du problème principal à mon sens: la représentation de scènes de jambes en l'air. Y a t-il des conséquences (négatives ou positives) en fonction du comportement des participants du jeu du zguegue et de la zézette? L'acte en lui même est il filmé pour mettre les personnages au même niveau ou non (et cela est il fidèle au reste du film/livre/oeuvre etc)? Est-ce que l'arrivé de cette scène à la chaleur volcanique est bien amenée (timing, scène précédente et suivante plus ou moins dans la même vibe (ou pas si c'est l'objectif) etc)?
    Bref, un très bon travail de ta part cher Tropeur, content d'avoir eu une nouvelle vidéo pour réfléchir sur le travail en fiction.
    Des bisous (consentis) parasociaux pour vous!

  • @tofquatrevingtun5299
    @tofquatrevingtun5299 Рік тому +2

    Merci pour votre vidéo et pour les images fleuries. Cela rend votre vidéo meilleure ♥ :D
    Je vous rejoint, ignorer volontairement une partie de ce que fait l'humanité, rend le film non authentique.
    Un film parle généralement de la vie, zapper cette partie de la vie des gens dans les films, c'est comme occulter ce qu'est la vie et chercher à imposer une vision de ce quelle devrait être.
    Moi aussi, j'en ai assez du puritanisme religieux, c'est comme si la religion revenait sur le devant de scène avec une morale douteuse (le sexe c'est mal, il faut l'occulter).
    A force d'en avoir assez de ce puritanisme, un nouveau cinéma émergera montrant l'exemple ... ou pas ...

  • @lamortensia3691
    @lamortensia3691 Рік тому +2

    Le sexe dans les films la plus part du temps, ca sert a rien. C'est limite insultant pour nous spectateur qu'on pense qu'il nous faut de la chair pour apprécier une histoire. Moi ça me dérange les film avec des scènes de viol explicite. Je comprend qu'il ne faut pas oublier que ca existe et qu'il faut l'exposé tout comme l'intimité normal. Mais, dans pas mal de film c'est clairement pas l'intention artistique derrière..

  • @azopeopaz3059
    @azopeopaz3059 Рік тому +3

    Après le puritanisme et le libertinage c'est comment un balancier ca va et viens actuellement on es dans le début d'un gros resserrage de visse puritain ( je suis asse pesimiste pour ca je sens que dans 10 ans on aura plus un seul décolté dans les film et chaque bisou sera un scandal) mais très certainement dans 100 ans on aura une libéralisation vus ma personnalité j'aurais préféré être dans une époque libertine mais mais on vas jamais a fond dans un sens ou dans l'autre j'éspere que je pourais toujour avoir une sous culture qui me laisera libre

  • @raphaelsamson3053
    @raphaelsamson3053 Рік тому +1

    Matrix m'a traumatisé: " Sion demain nous livrerons notre dernier combat contre les machines alors .. ce soir on baise !"
    côté immersion l'introduction d'une scène d'orgie de cette manière m'a semblé tellement irréelle qu'au lieu d'apprécier la beauté de la scène j'étais en train de me demander si c'était objectivement conseillé de dépenser autant d'énergie avant de pratiquer une activité physique encore plus éprouvante le lendemain pour leur propre survie .. ^^!!!

    • @nafsikamoraitis9028
      @nafsikamoraitis9028 Рік тому

      C'est une question de point de vue je crois. Moi je trouve cette scène logique (même si elle prend des grosses proportions, on est d'accord XD) : quand tu sais que tu vas probablement mourir le lendemain dans une bataille, tu te dis autant profiter une dernière fois des plaisirs cool de la vie. Ca peut aussi être un moyen de se "shooter" une bonne fois de dopamine et autres hormones stimulantes pour être prêt pour le combat justement. Et puis, le sexe ce n'est pas si fatiguant. Sur le coup oui car on reçoit de grosses doses d'hormones relaxantes, mais ce n'est pas non plus l'activité qui va te donne des courbatures pendant plusieurs jours XD Ca peut même aider à l'endormissement, ce qui doit certainement aider dans ce genre de cas car m'étonnerai qu'on puisse s'endormir peinard en sachant qu'on va lutter pour sa survie le lendemain.

  • @Missecriture
    @Missecriture Рік тому +2

    Comment ça James Bond viol une meuf et c'est considéré comme romantique ? Mais noooon, c'est un séducteur comme on n'en fait plus voyons 👀

  • @nuagerenard38
    @nuagerenard38 Рік тому +3

    Super vidéo ! Puis c'est vrai que les chipo-merguez c'est quand même vachement bien dans certains films

  • @LeSaturnien
    @LeSaturnien Рік тому

    Alors là chapeau si cette vidéo reste monétisée

  • @kaisawatson
    @kaisawatson Рік тому +1

    Quand on voit qu'aux US ils retirent des bibliothèques scolaires des livres entiers pour une seule scène... Comme "qui es tu Alaska" de John Green dans laquelle l'unique scène de sexe est une scène de fellation gênante, dont le rôle est justement de contraster avec une scène bien plus belle et sincère plus tard dans le bouquin... ça fait flipper. Farenheit 451 nous voilà. La censure ce n'est jamais bon. Ce qui est bon par contre, et je te rejoins, c'est les alternatives. La mauvaise représentation n'est pas un problème dans un monde ou elle serait noyée sous la bonne représentation. Le problème c'est qu'elle soit majoritaire, pour le sexe, mais aussi pour les représentations de genre, d'orientation, de maladies, de handicaps etc.

  • @ninath4732
    @ninath4732 Рік тому +1

    Le p'tit tacle au cinéma et à la BD française, j'approuve!

  • @lenamiaou7528
    @lenamiaou7528 Рік тому

    Merci pour cette vidéo, merci beaucoup !

  • @maximinberland8109
    @maximinberland8109 Рік тому

    C'est marrant j'ai pas eu ma notif, je me demande bien pourquoi la vidéo ne m'a pas été recommandée...

  • @ilyiotropyo2074
    @ilyiotropyo2074 Рік тому

    6:27 jme permet pour kaguya qu'un OAV très "titillant" est en ligne

  • @nekosakurashepard8979
    @nekosakurashepard8979 Рік тому +1

    C’est plus facile d’interdire que d’essayer de faire un effort pour améliorer 😮‍💨

  • @ryandeschanel6925
    @ryandeschanel6925 Рік тому

    Bien souvent c'est juste du voyeurisme inutile fait pour choquer et donc faire parler...
    Et même quand ça fait partie de l'histoire, il n'est pas nécessaire de toute montrer.