il y a quelque chose qui m'étonne actuellement avec l'adaptabilité de mon corps. Il y a 1 an en étant d'une sédentarité maximale je me suis mis au sport, 4 séances de muscu par semaine et 30 minutes de footing le 5ème jour, j'ai perdu 12 kilos en 3 mois à raison d'1 kilo par semaine. J'ai ensuite commencé une prise de masse progressive pendant 8 mois (4 séances par semaine). Je reprends le régime après cette période à raison de 5 séances d'1h couplé à 10 minutes de hit à la fin de chaque séance et au bout d'1 mois je n'ai perdu que 300 grammes. Dans mes 2 régimes je suis descendu à la fin à 1600 calories avec une estimation d'un déficit de 800 calories par séance. Un jour j'avais lu qu'1 kilo de gras valait 8000 calories à peu près, je n'ai pas l'impression que ce soit vrai. Info en passant je suis un homme de 30 ans. Que pensez vous de ce kilo de gras qui vaudrait tant, ainsi que de devoir retourner des montagnes pour réussir à puiser suffisamment pour perdre du poids lorsque notre corps est déjà habitué au sport ? Merci
Hum plein de possibilité. Par exemple 1600 calories peut être le métabolisme de base pour un homme de 70kg, donc si métier peu actif et du sport 1h-1h30 on se retrouve à peut être 2000-2200 calories. Une séance de sport d'une heure c'est à peu près 400calories de dépensé grand max (la musculation étant ce qui dépense le moins et le cardio le plus mais on reste autour des 400). On surestime souvent ce que l'ont dépense et on sous estime ce que l'on mange. Mais en effet dure à dire comme ça :/
Tout à fait car du moment que tu es en déficit tu perdras du poids, peu importe le timing des glucides (cela est à prendre en compte pour les sportif de plus haut niveau, ou les personnes malades).
Le "régime" cétogène, n'est en soi pas un régime mais une façon de manger. Tu peux très bien manger ceto et ne pas perdre de poids si tu n'es pas en déficit calorique (et inversement). N'importe quelle façon de manger en étant en déficit se traduira par une perte de poids. Pour choisir la façon (ceto ou autre), cela depend de ton mode de vie. Par exemple un pratiquant de CrossFit ou de musculation, a un sport dit glycolytique, qui à besoin des glucides pour performer. Donc un régime ceto qui se traduit pas peu de glucide voir pas de glucide n'est pas une bonne idée pour ce type de sport. Cela dépendra de ton mode de vie et de ce que tu aimes manger avant tout :)
Très instructif , très clair
il y a quelque chose qui m'étonne actuellement avec l'adaptabilité de mon corps. Il y a 1 an en étant d'une sédentarité maximale je me suis mis au sport, 4 séances de muscu par semaine et 30 minutes de footing le 5ème jour, j'ai perdu 12 kilos en 3 mois à raison d'1 kilo par semaine. J'ai ensuite commencé une prise de masse progressive pendant 8 mois (4 séances par semaine). Je reprends le régime après cette période à raison de 5 séances d'1h couplé à 10 minutes de hit à la fin de chaque séance et au bout d'1 mois je n'ai perdu que 300 grammes. Dans mes 2 régimes je suis descendu à la fin à 1600 calories avec une estimation d'un déficit de 800 calories par séance. Un jour j'avais lu qu'1 kilo de gras valait 8000 calories à peu près, je n'ai pas l'impression que ce soit vrai. Info en passant je suis un homme de 30 ans.
Que pensez vous de ce kilo de gras qui vaudrait tant, ainsi que de devoir retourner des montagnes pour réussir à puiser suffisamment pour perdre du poids lorsque notre corps est déjà habitué au sport ? Merci
Hum plein de possibilité. Par exemple 1600 calories peut être le métabolisme de base pour un homme de 70kg, donc si métier peu actif et du sport 1h-1h30 on se retrouve à peut être 2000-2200 calories. Une séance de sport d'une heure c'est à peu près 400calories de dépensé grand max (la musculation étant ce qui dépense le moins et le cardio le plus mais on reste autour des 400). On surestime souvent ce que l'ont dépense et on sous estime ce que l'on mange.
Mais en effet dure à dire comme ça :/
Rien à voir mais j'aime bien le tableau avec l'île de la 🇷🇪, et quand j'ai vu le tableau Mafate ensuite, je me suis dit ah j'hallucine pas...🤣
Mais combien de temps dure une diet?
tu n'as pas évoqué la répartition des glucides, le fait d'en manger ou non le soir, ni les pics glucidiques
Tout à fait car du moment que tu es en déficit tu perdras du poids, peu importe le timing des glucides (cela est à prendre en compte pour les sportif de plus haut niveau, ou les personnes malades).
Les vidéos sur lesquelles tu me fais cliquer quand même…
La légende dit que je carbure à la rage 😂
Je te sors de ta zone de confort ahah
Qu'est-ce que tu penses du régime cétogène ?
Le "régime" cétogène, n'est en soi pas un régime mais une façon de manger. Tu peux très bien manger ceto et ne pas perdre de poids si tu n'es pas en déficit calorique (et inversement). N'importe quelle façon de manger en étant en déficit se traduira par une perte de poids.
Pour choisir la façon (ceto ou autre), cela depend de ton mode de vie. Par exemple un pratiquant de CrossFit ou de musculation, a un sport dit glycolytique, qui à besoin des glucides pour performer. Donc un régime ceto qui se traduit pas peu de glucide voir pas de glucide n'est pas une bonne idée pour ce type de sport.
Cela dépendra de ton mode de vie et de ce que tu aimes manger avant tout :)