La recette : la crème anglaise de Jean-François Piège (4 personnes) Au marché 37,5 cl de lait demi-écrémé, 2 gousses de vanille, 5 jaunes d'œuf, 75 g de sucre en poudre Au fourneau Versez le lait dans une casserole. Fendez les gousses de vanille dans la longueur. Grattez-les avec la pointe d'un couteau pour en extraire les grains. Dispersez les grains et les gousses de vanille dans le lait. Faites bouillir l'ensemble. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez disséminer un peu de sucre dans la préparation afin qu'elle monte en température rapidement. Laissez-la ensuite infuser à votre guise. Pendant ce temps-là, placez les jaunes d'œuf dans un très grand bol ou dans un saladier. Déposez le sucre restant par-dessus. Mélangez énergiquement le tout avec un fouet jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse et soit homogène. Versez le lait vanillé bien chaud dedans. Transvasez ensuite la préparation dans la casserole initiale. La crème anglaise est presque cuite. Redonnez-lui un petit coup de chaud. Lorsque la crème anglaise devient onctueuse et qu'elle nappe la cuillère, réservez-la dans un récipient froid de façon à éviter qu'elle coagule.
Magnifique recette !
La recette : la crème anglaise de Jean-François Piège (4 personnes)
Au marché
37,5 cl de lait demi-écrémé, 2 gousses de vanille, 5 jaunes d'œuf, 75 g de sucre en poudre
Au fourneau
Versez le lait dans une casserole. Fendez les gousses de vanille dans la longueur. Grattez-les avec la pointe d'un couteau pour en extraire les grains. Dispersez les grains et les gousses de vanille dans le lait. Faites bouillir l'ensemble. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez disséminer un peu de sucre dans la préparation afin qu'elle monte en température rapidement. Laissez-la ensuite infuser à votre guise.
Pendant ce temps-là, placez les jaunes d'œuf dans un très grand bol ou dans un saladier. Déposez le sucre restant par-dessus. Mélangez énergiquement le tout avec un fouet jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse et soit homogène. Versez le lait vanillé bien chaud dedans. Transvasez ensuite la préparation dans la casserole initiale.
La crème anglaise est presque cuite. Redonnez-lui un petit coup de chaud. Lorsque la crème anglaise devient onctueuse et qu'elle nappe la cuillère, réservez-la dans un récipient froid de façon à éviter qu'elle coagule.
super creme j ajoute juste une cuillere a cafe de maizena et juste 75g de sucre
Ce mec fait une recette qui nous raconte une histoire...
Cette crème anglaise nous raconte une histoire.
je suis le mec qui commente sous les histoires
Elle est bonne mais dommage j'ai raté la cuisson les oeufs sont trop cuits il se sont séparés du lait ça m'a fait des grumeaux 😢😅
80 degrés maxi, utilisez un thermomètre ...