Quid de la capacité d'absorption des intestins, de la qualité et de la biodisponibilité des protéines contenu dans l'aliment. Comment peut on savoir ce que le corps est capable d'absorber, puis de convertir ? Est ce que la méta analyse prend en compte l'état des intestins? L'état émotionnel des personnes étudiées? Ce désir de prendre du muscle provient de notre mental mais est ce que ça correspond avec les besoins à l'instant T du corps? Faisant 70kg je devrais consommer environ 400g de saucisson sec 😮. Comment arriver à la dose recommandée pour prendre du muscle dans ce cas? Je pense que le corps humain est une machine tellement extraordinaire que nous ne sommes pas cablé psychiquement pour l'appréhender et le comprendre. La science doit rester au service de l'Homme et non l'inverse. Le ressenti et l'expérience personnelle doit rester au dessus des études scientifiques. Merci pour ces infos, je m'en vais de ce pas manger mes 400g de saucisson sec 😅.
@@Le--T-morts les culturistes ont fait combien d'années d'études sur l'assimilation des protéines, par rapport aux chercheurs, d'après vous ? Et vous n'avez toujours pas dit de quelles quantités vous parliez, pour quel cycle et pour quel poids de corps, donc on parle un peu dans le vide.
Hello ! Super vidéo ! Je viens de découvrir ton travail sur UA-cam, et je rattrape toutes les vidéos 👍 petite question je ne trouve pas l’étude de 2011 dont tu parles concernant les problèmes de reins, peut tu me dire où la trouvé ?
D’accord donc toutes les etudes qui disent qu’un sportif genre bodybuilder qui veut du muscle doit orendre 2-2,2 g/kg c’est du bull shit …🤨 Clement Marcou d’ailleurs dans un podcast disait qu’on peut consommer bcp plus que ce qu’on croit genre 3g meme au dela car on serait surpris du peu qui est utilise par l’organisme.. donc il raconte n’importe quoi lui aussi ?
Je ne sais pas ce que dit Clément. La dernière méta analyse dont je parle dans la vidéo est en lien. Traditionnellement, on parlait de 2,2 g/ kg / jour, mais cette étude date de 2017 !
Mercii pour ce résumé, qui englobe tout sur la protéine
Merci !
Super synthèse sur les grandes lignes de là protéines. Merci Nico
Merci !
Vidéo d'une grande qualité, merci
Merci !
Les personne en dénutrition (exemple: anorexie) on besoin de + de proteines(+ de 2.5gr).
Quid de la capacité d'absorption des intestins, de la qualité et de la biodisponibilité des protéines contenu dans l'aliment. Comment peut on savoir ce que le corps est capable d'absorber, puis de convertir ? Est ce que la méta analyse prend en compte l'état des intestins? L'état émotionnel des personnes étudiées? Ce désir de prendre du muscle provient de notre mental mais est ce que ça correspond avec les besoins à l'instant T du corps?
Faisant 70kg je devrais consommer environ 400g de saucisson sec 😮. Comment arriver à la dose recommandée pour prendre du muscle dans ce cas?
Je pense que le corps humain est une machine tellement extraordinaire que nous ne sommes pas cablé psychiquement pour l'appréhender et le comprendre. La science doit rester au service de l'Homme et non l'inverse. Le ressenti et l'expérience personnelle doit rester au dessus des études scientifiques. Merci pour ces infos, je m'en vais de ce pas manger mes 400g de saucisson sec 😅.
Au top comme dab ,👌🏼
Merci 🤙
Si au delà de 1.6g/kg de corp il n'y a plus de gain significatif pk les culturistes en consomment des quantités astronomique ?
Tout dépend de ce que vous appelez astronomique, tout dépend aussi du cycle dans lequel ils sont, prise de masse ou sèche.
Ce sont les dernières études sur le sujet !
Tu poses vraiment la question ?
@@diouc48 oui et non je pense que faut plus que 1,6g/kg sinon les culto se contenteraient de leur 160-180g de prot et basta mais c'est pas le cas
@@Le--T-morts les culturistes ont fait combien d'années d'études sur l'assimilation des protéines, par rapport aux chercheurs, d'après vous ?
Et vous n'avez toujours pas dit de quelles quantités vous parliez, pour quel cycle et pour quel poids de corps, donc on parle un peu dans le vide.
Merci
Hello ! Super vidéo !
Je viens de découvrir ton travail sur UA-cam, et je rattrape toutes les vidéos 👍 petite question je ne trouve pas l’étude de 2011 dont tu parles concernant les problèmes de reins, peut tu me dire où la trouvé ?
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21375795/
D’accord donc toutes les etudes qui disent qu’un sportif genre bodybuilder qui veut du muscle doit orendre 2-2,2 g/kg c’est du bull shit …🤨
Clement Marcou d’ailleurs dans un podcast disait qu’on peut consommer bcp plus que ce qu’on croit genre 3g meme au dela car on serait surpris du peu qui est utilise par l’organisme.. donc il raconte n’importe quoi lui aussi ?
Je ne sais pas ce que dit Clément. La dernière méta analyse dont je parle dans la vidéo est en lien. Traditionnellement, on parlait de 2,2 g/ kg / jour, mais cette étude date de 2017 !
Un Créatine vs Kré Alkalyn serai top
J’en parle dans le FAQ sur la créatine ! Bientôt dispo !
La qualité
Si tu es préparateur de sport, je pense que ce que tu enseignes, tu devrais l’appliquer à toi-même aussi non ?
@@oldschoolbudapestworkout2105 j’ai fais troisième aux championnats du monde amateur de MMA