ABS est une invention d'origine allemande qui signifie " anti lock braking system", il empêche les roues de se bloquer en cas de freinage, faisant ainsi, le conducteur peut manier le volent, et contrairement, si les roues sont bloquées, la voiture glisse et elle devient incontrôlable. Voilà mon point de vue.
l'ABS ne réduit pas la distance mais aide à garder le contrôle du véhicule. Le blocage d'une roue par rapport au lacet ça c'est l'ESP qui le gère grâce à un calculateur relié à des capteurs (gaz, frein, direction, etc..) mais ça aura une action que sur le frein et les gaz.
Je confirme, grosse bêtise dans la vidéo, l'ABS ne réduit pas du tout les distances de freinage. Il aide à garder le contrôle du véhicule au détriment de la distance de freinage. Comme expliqué dans la vidéo, l'ABS relâche la pression due au freinage sur la roue lorsqu'il sent que celle-ci va se bloquer. Donc avant le blocage et c'est bien son rôle. Seulement entre ce relâchement de pression et le blocage, il reste un delta qui donne un meilleur freinage sans ABS. Et ce delta est loin d'être négligeable puisqu'en situation non stressante n'importe quel conducteur freine sur une plus courte distance sans l'ABS. L'ABS alonge donc la distance de freinage (certes de peu) par rapport à un freinage sans ABS. Maintenant je ne dénigre pas non plus le gros avantage de l'ABS : En situation stressante, beaucoup ont tendance à écraser la pédale de frein trop fort et c'est là que l'ABS les sauve en les aidant à garder le contrôle de leur véhicule.
@@willygangneux9829 Il réduit les distances de freinage dans le cas ou la personne ne sait pas gérer efficacement ses feins (soit 95% des conducteurs).
@@syriella5546 Lol... C'est plutôt le contraire. Les gens ne sont pas si abrutis et savent freiner. Les rares fois où ils freinent mal c'est en situation de stress. 95% c'est plutôt la proportion dans laquelle l'ABS allonge la distance de freinage...
@@willygangneux9829 Les gens ne savent pas freiner comme un pilote à 95% et comme tu le dis si bien en situation de stress c'est encore pire. Donc la plupart du temps l'ABS fait mieux qu'un conducteur qui écrase la pédale à fond.
Pas du tout belle explication ,au contraire . Fait attention en vrais , je sait pas si c'est à cause de la traduction mais bcp d'affirmation sont simplement fausse.
Dire au tout début de la vidéo que l'ABS réduit les distances de freinage, c'est être irresponsable et c'est inciter à un comportement dangereux. Il faut utiliser les bons mots, au risque de voir, du coup, les gens réduire la distance de sécurité et augmenter la vitesse. Ce phénomène a été repéré et étudié par les concepteurs allemands de l'ABS (l'entreprise Bosch) sur des chauffeurs de taxis: comme ils avaient l'ABS, ils pensaient à tord que ça réduisait la distance de freinage donc ils diminuaient la distance de sécurité et augmentaient l'allure = accidents. Comme le dit @Florian Taffara , l'ABS ne réduit PAS cette distance de freinage mais empêche son augmentation. Nuance importante
il me semble qu’un véhicule sans ABS, qui bloques ces 4 roues, dépasses les limites d’adhérences et donc augmente significativement la distance de freinage. Hors les systèmes ABS récent ont un algorithme qui maintient un blocage déblocage des roues à 12% ; 12% étant la valeur de friction optimal. Avec cette valeur de friction maximum, maintenue grâce à l ABS, la distance de freinage est donc réduite. Pouvez-vous infirmer ou confirmer mon propos ?
l'abs ne réduit pas la distance de freinage (ni la distance d'arrêt) mais ne l'augmente pas non plus.... En plus dans la vidéo ils parlent dans un cas concret que l'individu lambda peut comprendre (la tache d'huile par exemple)
@@lulu_tnnrc'est faux, il est vrai que l'abs ne reduit pas la distance theorique du temps de freinage, mais il est impossible pour un humain ni pour un abs d'ailleurs de l'atteindre. donc dans la realite, l'abs reduit les temps de freinage...
@@ksweew7476 le but d'un avis est d'empêcher le blocage des roues, et donc réduit la distance de freinage, mais pas le temps de réaction qui lui dépend uniquement du conducteur de la voiture...
L'abs n'a que pour but de libérer la direction pour faciliter un évitement en cas de freinage urgence, sans abs roues qui se bloquent tourner le volant la voiture va continuer tout droit. Avec abs freinage sans bloquage de roue tourner le volant la voiture suivra. J'espère avoir été clair
L'ABS permet de conserver le contrôle de la direction de la voiture en cas de freinage qui bloque les roues. L'ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.
Absolument, on entend ou on peut lire très souvent que l'abs réduit la distance de freinage. En fait ils oublient de préciser quelque chose. C'est qu'effectivement l'abs réduit la distance de freinage MAIS par rapport à un freinage ou l'on va bloquer les roues du début à la fin en écrasant la pédale. Sur un freinage maitrisé sans abs biensur le freinage sera toujours plus efficace.
C'est dommage que justement cette phrase sur le raccourcissement des distances de freinage va empêcher beaucoup de monde utiliser cette vidéo a des fins pédagogique.. sinon l'explication est très bonne .
@@Genesis26k sauf que la majorité des utilisateurs freinent à fond en situation de danger critique, seul des professionnels bien formés (pilotes et autres amateurs de circuit) auront ce réflexe
Labs c'est-à-dire quand le conducteur appuie sur le frein brusquement alors les roues sont bloqués mais le véhicule garde sa vitesse et s'empare avec les roues d'où le glissement alors labs grâce à des capteurs adapte le mouvement du véhicule au roues et permet au conducteur de meneuvrer le volant
Si on donne des gros coups de frein répétés très rapidement sur une voiture sans abs c'est efficace ? Ou bien ça ne fera que rallonger la durée du freinage ? En gros une personne peut-elle imiter/remplacer l'abs en ayant une efficacité similaire ?
Dam Can en effet ça fonctionne mais pas aussi bien, car l’abs freine roue par roue ou plusieurs roues en même temps pendant que d’autres ne sont pas freinées pour justement garder le contrôle de la direction. Maintenant un conducteur sans abs vas bloquer les roues en freinant et relâcher des le blocage pour doser.
la quali totalite des véhicules modernes sont équipés ( déjà deux fautes ) ( la quasi totalité est équipée). traduction approximative de vidéo anglaise comme de bien entendu. cela se fait énormément, pour ceux qui ne parlent pas anglais. mais du vite fait mal fait c'est préjudiciable. commentaires à refaire.
@@Axel-7-7-7 oui c'est vrai car en contrôlant le freinage on contrôle la stabilité de la voiture mais on joue sur les mots car l'ESP remplit de même cette fonction.
@@CFM-56-5B oui l'ABS contrôle la trajectoire sur un freinage en ligne droite en empêchant les roues de se bloquer , l'ESP évite le tête à queue sur un coup de volant brusque ou virage pris trop vite lui va agir sur le frein avant droit ou le gauche
@@willttt73 Sur route sèche le commun des conducteur freinera bien plus court que sans ABS. Le blocage des roues peut aussi avoir lieu sur route sèche, et la perte de contrôle est tout à fait possible. Surtout en virage....
www.legipermis.com/blog/2014/09/01/distances-de-freinage-pluie-sec-abs/ Contrairement à une idée reçue, le système de freinage ABS ne permet pas de réduire la distance de freinage sur route sèche. Il permet au véhicule de ne pas bloquer ses roues et contribue à garder le contrôle afin d’éviter un obstacle tout en freinant par exemple. Par temps de neige, le système aurait même tendance à rallonger la distance de freinage.
@@willttt73 Il est tout à fait possible de bloquer les roues lors d'un freinage appuyé (ou d'urgence) même sur route sèche avec possible perte de contrôle. Validé par moi même sur une voiture n'ayant pas l'ABS lors de ma première année de permis il y a très longtemps. Seul le relâchement des freins m'a permis de reprendre le contrôle de la direction.... Le tout par temps sec.
on en parle pas assez mais le différentiel a un role aussi dans la glissade je fais référence au kart la ou y’en n’a pas on voit tout de suite la différence.Mais sinon merci pour la video
Sur un différentiel classique la glisse est amplifiée puisque la roue qui perd l'adhérence tourne encore plus vite. Toi en kart normalement tu dois plutôt avoir des diff autobloquants de type torsen qui là effectivement entrent en jeu contre la glisse.
@@WLTOfficiel Pour la partie électronique du système, oui. Par contre la partie mécanique (relâchement et reprise de la pression dans le système de freinage) peut prendre près d'1/2 seconde. Ça paraît rapide, mais à 80km/h c'est tout de même environ 12m. D'ailleurs les expériences montrent que pour une vitesse initiale de 80km/h, en moyenne la distance de freinage augmente de 10m avec l'ABS. A 50km/h c'est en moyenne 6m de plus. Ça ne paraît rien, mais c'est suffisant pour emboutir une voiture ou renverser un piéton. L'ABS vous évitera de perdre le contrôle pouvant entraîner un grave accident. Il vous aidera aussi à garder le contrôle de la direction pendant le freinage ce qui vous permettra d'éviter un autre véhicule ou un piéton. Mais attention, la distance totale d'arrêt et quand même plus longue, à ne pas l'oublier !
Mickael M chaque roue est équipée d’un capteur « voir capteur abs ». Ce capteur est relié à un boîtier qui gère la pression de frein de chaque roue. « Voir boîtier ABS ». Sans abs la pression envoyée à chaque roue est là même.
C'est bien mais ça se voit que la personne qui a traduit la vidéo originale manque de connaissances derrière la physique et donc emploie un vocabulaire très approximatif
Le freinage du conducteur est linéaire cad plusieurs position du pedal sont possible ainssi sont reciproque s au nembres d'impultions anti blocage gérer par un processeur jusqa 10 impultions /s .Mercie .
Bourré de conneries ... Les 4 roues ne tournent pas, l'abs ne réduit pas la distance de freinage, un freinage bien dosé sera toujours plus performant 🤷
il me semble qu’un véhicule sans ABS qui bloques ces 4 roues, dépasses les limites d’adhérences et donc augmente significativement la distance de freinage. Hors les systèmes ABS récent ont un algorithme qui maintient un blocage déblocage des roues à 12% ; 12% étant la valeur de friction optimal. Avec cette valeur de friction maximum, maintenue grâce à l ABS, la distance de freinage est donc réduite. Pouvez-vous infirmer ou confirmer mon propos ? Si je freine en urgence, a part des pilotes, les gens restes le pieds sur la pédales et l'écrase encore plus , c'est Physique, la déceleration fait que votre poid va vers l'avant, votre corps appuis plus sur le frein de maniere exponentiel durant les premieres seconde de la forte decelearation, puis décroissante: il est donc compliqué avec en plus le stress et le fait d'etre dans une situation peu habituel (donc pas entrainé) de lever le pieds et encore moins de réguler la pression comme le fait l'ABS ?
J’infirme totalement, comme je l’ai dit quelqu’un d’expérimenté freinera mieux que son ABS, il s’agit pas d’être un pilote ! Rien qu’un stage au centaure ou quelques tours de circuit suffisent largement. Je persiste : l’ABS rallonge considérablement la distance de freinage d’une partie non négligeable de la population.
@@XiyitifuRide Pouvez vous, envoyer des liens factuelles démontrants scientifiquement qu'un freinage par Madame Michue sans ABS est plus sur, moins long, qu'un algorithme qui freine dans un système ABS? C'est pas le tout de dire "ca rallonge" encore faut il le démontrer..Hors personnes ici n y arrive. Je remarque que les fameux 12% de friction optimal sont pris en compte dans les algo des ABS moderne..Je doute fort que madame Michue arrive à freiner aussi bien et a faire ce calcul dans un etat de surprise et de stress........Et Qui a fait un stage au centre centaure..en .% sur le nombres de conducteurs en france ou en europe..? Bref je reste super dubitatif quand a vos affirmations non argumentées factuellement par une demonstration eprouvé de ce que vous avancer.. Si vous aviez une demonstration là j'en serais le premier heureux. merci
J’ai rien à prouvé et pas de temps à vous accorder, si vous voulez continuer à être ignorant alors continuez, sinon documenter vous, je suis ni votre mère ni votre nounou. L’ABS rallonge les distances de freinage de madame michue, si madame michue est entraînée.
On ne comprend rien, c'est mal expliqué , trés vulgarisé et en même temps brouillon . Le résultat est une vidéo médiocre , remplis d'incohérence , et simplement FAUSSE par moment ( quasi tout le chapitre sur la réduction de la distance de farinage grâce a l'ABS est juste faux ! ) Un comble pour une vidéo explicative . Vraiment dommage , je pense que la traduction Fr est partiellement responsable de cette sensation de bâclage .
très bien explique avec des animations a la hauteur ! merci
Trés haute qualité d'animation et d'explication, mercii
Merci byan pour la vidéo : ABS 👍👍👍
Géniales ces vidéos c'est bien expliqué merci beaucoup
Bonne expliquation et connaissance.merci infiniment
Explication claire et nette, bravo et bonne continuation .👍
Excellent, merci.
ABS est une invention d'origine allemande qui signifie " anti lock braking system", il empêche les roues de se bloquer en cas de freinage, faisant ainsi, le conducteur peut manier le volent, et contrairement, si les roues sont bloquées, la voiture glisse et elle devient incontrôlable. Voilà mon point de vue.
Les meilleurs des videos
Bonne comme démonstration. Merci.
12% de friction est le freinage idéal avec des pneus !
Très intéressant 👌
non 12% de glissement. plus il y a de friction mieux c'est
Waw je ne m'en souvenais plus 😆merci @@victorslach2384 !
Merci beaucoup !
Merci infiniment pour la video c est tres clair
Merci beaucoup jai tres bien compris :)
l'ABS ne réduit pas la distance mais aide à garder le contrôle du véhicule.
Le blocage d'une roue par rapport au lacet ça c'est l'ESP qui le gère grâce à un calculateur relié à des capteurs (gaz, frein, direction, etc..) mais ça aura une action que sur le frein et les gaz.
ABS optimise le freinage et aide a garder le contrôle durant le freinage. L'ESP s'applique dans les autres cas pour conserver le contrôle.
Je confirme, grosse bêtise dans la vidéo, l'ABS ne réduit pas du tout les distances de freinage. Il aide à garder le contrôle du véhicule au détriment de la distance de freinage. Comme expliqué dans la vidéo, l'ABS relâche la pression due au freinage sur la roue lorsqu'il sent que celle-ci va se bloquer. Donc avant le blocage et c'est bien son rôle. Seulement entre ce relâchement de pression et le blocage, il reste un delta qui donne un meilleur freinage sans ABS. Et ce delta est loin d'être négligeable puisqu'en situation non stressante n'importe quel conducteur freine sur une plus courte distance sans l'ABS. L'ABS alonge donc la distance de freinage (certes de peu) par rapport à un freinage sans ABS. Maintenant je ne dénigre pas non plus le gros avantage de l'ABS : En situation stressante, beaucoup ont tendance à écraser la pédale de frein trop fort et c'est là que l'ABS les sauve en les aidant à garder le contrôle de leur véhicule.
@@willygangneux9829 Il réduit les distances de freinage dans le cas ou la personne ne sait pas gérer efficacement ses feins (soit 95% des conducteurs).
@@syriella5546 Lol... C'est plutôt le contraire. Les gens ne sont pas si abrutis et savent freiner. Les rares fois où ils freinent mal c'est en situation de stress. 95% c'est plutôt la proportion dans laquelle l'ABS allonge la distance de freinage...
@@willygangneux9829 Les gens ne savent pas freiner comme un pilote à 95% et comme tu le dis si bien en situation de stress c'est encore pire.
Donc la plupart du temps l'ABS fait mieux qu'un conducteur qui écrase la pédale à fond.
Bonne explication
Bonjour !!!
Cela est important de bien comprendre, très belle explication !!!! 😉Merci.
Pas du tout belle explication ,au contraire . Fait attention en vrais , je sait pas si c'est à cause de la traduction mais bcp d'affirmation sont simplement fausse.
OMG
@@sedanojim1420. Comme quoi par exemple ? Merci ☺
Dire au tout début de la vidéo que l'ABS réduit les distances de freinage, c'est être irresponsable et c'est inciter à un comportement dangereux. Il faut utiliser les bons mots, au risque de voir, du coup, les gens réduire la distance de sécurité et augmenter la vitesse. Ce phénomène a été repéré et étudié par les concepteurs allemands de l'ABS (l'entreprise Bosch) sur des chauffeurs de taxis: comme ils avaient l'ABS, ils pensaient à tord que ça réduisait la distance de freinage donc ils diminuaient la distance de sécurité et augmentaient l'allure = accidents.
Comme le dit @Florian Taffara
, l'ABS ne réduit PAS cette distance de freinage mais empêche son augmentation. Nuance importante
il me semble qu’un véhicule sans ABS, qui bloques ces 4 roues, dépasses les limites d’adhérences et donc augmente significativement la distance de freinage.
Hors les systèmes ABS récent ont un algorithme qui maintient un blocage déblocage des roues à 12% ; 12% étant la valeur de friction optimal. Avec cette valeur de friction maximum, maintenue grâce à l ABS, la distance de freinage est donc réduite.
Pouvez-vous infirmer ou confirmer mon propos ?
Merci super video
Vidéo au top malgré une erreur : l'abs ne réduit pas les distance de freinage mais les rallonge
l'abs ne réduit pas la distance de freinage (ni la distance d'arrêt) mais ne l'augmente pas non plus....
En plus dans la vidéo ils parlent dans un cas concret que l'individu lambda peut comprendre (la tache d'huile par exemple)
@@lulu_tnnrc'est faux, il est vrai que l'abs ne reduit pas la distance theorique du temps de freinage, mais il est impossible pour un humain ni pour un abs d'ailleurs de l'atteindre. donc dans la realite, l'abs reduit les temps de freinage...
@@ksweew7476 le but d'un avis est d'empêcher le blocage des roues, et donc réduit la distance de freinage, mais pas le temps de réaction qui lui dépend uniquement du conducteur de la voiture...
@@lulu_tnnr oui sauf que tu affirmais l'inverse. par contre ton temps de reponse a toi m'a surpris surtout 10 mois plus tard ^^
@@ksweew7476 mdr tkt
Y’a erreur elle conduit en talons 😂😂
Mdrrr
Each@@mamadousarr2333
En aucun cas l'abs ne réduit les distances de freinage !
Bien au contraire il les rallonge
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
L'abs n'a que pour but de libérer la direction pour faciliter un évitement en cas de freinage urgence, sans abs roues qui se bloquent tourner le volant la voiture va continuer tout droit. Avec abs freinage sans bloquage de roue tourner le volant la voiture suivra. J'espère avoir été clair
1 erreur majeure et merci de la corriger. L’ABS ne permet pas de réduire la distance de freinage.
Merci pour la video , combien le maitre cylindre genere de presion sur les ligne de freinage ?
Ficou muito claro sim. Obrigado 👍
OMG
OMG
Moi j'y ai pigé que dalle walaï 😤,j'suis benskinneur
Thank you
Très cool 0:23
L'ABS permet de conserver le contrôle de la direction de la voiture en cas de freinage qui bloque les roues. L'ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.
Absolument, on entend ou on peut lire très souvent que l'abs réduit la distance de freinage. En fait ils oublient de préciser quelque chose. C'est qu'effectivement l'abs réduit la distance de freinage MAIS par rapport à un freinage ou l'on va bloquer les roues du début à la fin en écrasant la pédale. Sur un freinage maitrisé sans abs biensur le freinage sera toujours plus efficace.
Merci
C'est dommage que justement cette phrase sur le raccourcissement des distances de freinage va empêcher beaucoup de monde utiliser cette vidéo a des fins pédagogique.. sinon l'explication est très bonne .
Je pense que ce qu’ils voulaient dire est que la distance est raccourcie par rapport à un freinage où l’on bloque les roues et glisse tout le long.
@@Genesis26k sauf que la majorité des utilisateurs freinent à fond en situation de danger critique, seul des professionnels bien formés (pilotes et autres amateurs de circuit) auront ce réflexe
Ok merci bcp hein ❤🤘
Merci beaucoup
Labs c'est-à-dire quand le conducteur appuie sur le frein brusquement alors les roues sont bloqués mais le véhicule garde sa vitesse et s'empare avec les roues d'où le glissement alors labs grâce à des capteurs adapte le mouvement du véhicule au roues et permet au conducteur de meneuvrer le volant
merci bcp
Excellent
Le levier de vitesse est très loin !! 1:05 😂😂 Elle passe les vitesse avec son pied gauche LOL . Merci pour l'explication .
mdrrrr
"quand les roues s'arrêtent cela provoque un glissement entre la route et les roues et le véhicule s'arrête à cause de cette friction" ???
tressssss claire tnx
Tout à fait
Si on donne des gros coups de frein répétés très rapidement sur une voiture sans abs c'est efficace ? Ou bien ça ne fera que rallonger la durée du freinage ?
En gros une personne peut-elle imiter/remplacer l'abs en ayant une efficacité similaire ?
Dam Can en effet ça fonctionne mais pas aussi bien, car l’abs freine roue par roue ou plusieurs roues en même temps pendant que d’autres ne sont pas freinées pour justement garder le contrôle de la direction.
Maintenant un conducteur sans abs vas bloquer les roues en freinant et relâcher des le blocage pour doser.
Merci bien
L abs reduit le temp de chauffage de lalume cigare et non pas la distance .
?
Merci tout simplement.
la quali totalite des véhicules modernes sont équipés ( déjà deux fautes ) ( la quasi totalité est équipée). traduction approximative de vidéo anglaise comme de bien entendu. cela se fait énormément, pour ceux qui ne parlent pas anglais. mais du vite fait mal fait c'est préjudiciable. commentaires à refaire.
L’ABS ne réduit pas les distances de freinage
Il y a une erreur dans votre vidéo
L'ABS réduit indirectement la distance de freinage dans la mesure où il évite l'éventuel blocage de roues qui rallonge la distance de freinage
Alors c'est vrai que quand on passe le code il joue sur les mots. L' ABS ne réduit pas la distance de freinage il empêche son augmentation
@@CFM-56-5B non L'ABS ne réduit pas la distance de freinage ! Elle permet juste le contrôle de la trajectoire
@@Axel-7-7-7 oui c'est vrai car en contrôlant le freinage on contrôle la stabilité de la voiture mais on joue sur les mots car l'ESP remplit de même cette fonction.
@@CFM-56-5B oui l'ABS contrôle la trajectoire sur un freinage en ligne droite en empêchant les roues de se bloquer , l'ESP évite le tête à queue sur un coup de volant brusque ou virage pris trop vite lui va agir sur le frein avant droit ou le gauche
La femme conduit a droite ,c'est une anglaise ?
Bonjour, vous faites vos montages vidéos avec quel logiciel s'il vous plait ? 😍
L'ABS permet effectivement de maintenir la voie mais en aucun cas de réduire les distances de sécurité!!!!!!
Ils expliquent simplement que le freinage d'urgence est plus efficace avec abs plutôt que sans abs
pourtant j'avons fait le teste plusieurs foé et ça marche on s'arrête avant donc ça freine mieux hahaha :)) t'es trop dans la théorie toé !pfff//
Il y en a qui disent que oui, d'autres qui disent que non...
les vidéos sont belles, la 3d est bien faite, mais les explications sont visiblement mal traduites de l'anglais, et comportent des erreurs ...
👍
bonne continuation
Merci
A quel moment l'ABS réduit la distance de freinage ??
L'ABS optimise l’adhérence des pneus en freinage et donc oui il optimise les distances d'arrêt en comparaison d'un freinage roues bloquées
@@syriella5546 Non ça n'a aucun intérêt sur route seiche, renseignez vous ;)
@@willttt73 Sur route sèche le commun des conducteur freinera bien plus court que sans ABS.
Le blocage des roues peut aussi avoir lieu sur route sèche, et la perte de contrôle est tout à fait possible.
Surtout en virage....
www.legipermis.com/blog/2014/09/01/distances-de-freinage-pluie-sec-abs/
Contrairement à une idée reçue, le système de freinage ABS ne permet pas de réduire la distance de freinage sur route sèche. Il permet au véhicule de ne pas bloquer ses roues et contribue à garder le contrôle afin d’éviter un obstacle tout en freinant par exemple. Par temps de neige, le système aurait même tendance à rallonger la distance de freinage.
@@willttt73 Il est tout à fait possible de bloquer les roues lors d'un freinage appuyé (ou d'urgence) même sur route sèche avec possible perte de contrôle. Validé par moi même sur une voiture n'ayant pas l'ABS lors de ma première année de permis il y a très longtemps. Seul le relâchement des freins m'a permis de reprendre le contrôle de la direction.... Le tout par temps sec.
on en parle pas assez mais le différentiel a un role aussi dans la glissade je fais référence au kart la ou y’en n’a pas on voit tout de suite la différence.Mais sinon merci pour la video
Sur un différentiel classique la glisse est amplifiée puisque la roue qui perd l'adhérence tourne encore plus vite. Toi en kart normalement tu dois plutôt avoir des diff autobloquants de type torsen qui là effectivement entrent en jeu contre la glisse.
@@Genesis26k pas faut !
Il faut savoir que si je me trompe pas, ceci ce fait extrêmement rapidement.
Oui avec quelques miliseconde d'intervalle
H
@@WLTOfficiel Pour la partie électronique du système, oui. Par contre la partie mécanique (relâchement et reprise de la pression dans le système de freinage) peut prendre près d'1/2 seconde. Ça paraît rapide, mais à 80km/h c'est tout de même environ 12m. D'ailleurs les expériences montrent que pour une vitesse initiale de 80km/h, en moyenne la distance de freinage augmente de 10m avec l'ABS. A 50km/h c'est en moyenne 6m de plus. Ça ne paraît rien, mais c'est suffisant pour emboutir une voiture ou renverser un piéton. L'ABS vous évitera de perdre le contrôle pouvant entraîner un grave accident. Il vous aidera aussi à garder le contrôle de la direction pendant le freinage ce qui vous permettra d'éviter un autre véhicule ou un piéton. Mais attention, la distance totale d'arrêt et quand même plus longue, à ne pas l'oublier !
depuis quand on conduit en talons ??!??!
Pas répondu à la question qu'est ce qui fait que ca relache ? Il y a un calculateur mais comment ca agit sur l'hydraulique qui écrase les plaquettes ?
Mickael M chaque roue est équipée d’un capteur « voir capteur abs ». Ce capteur est relié à un boîtier qui gère la pression de frein de chaque roue. « Voir boîtier ABS ». Sans abs la pression envoyée à chaque roue est là même.
@@francoisvda456 d'accord merci :-)
Mickael M pas de soucis 😜
ua-cam.com/video/7Tspw0VhY4M/v-deo.html et ua-cam.com/video/qKFZFTRDaUU/v-deo.html, avec ça tu as tout compris.
@@peppapig5294 top merci je comprends bien mieux mais c'est une usine a gaz lol
Cool l abs
C'est bien mais ça se voit que la personne qui a traduit la vidéo originale manque de connaissances derrière la physique et donc emploie un vocabulaire très approximatif
Femme au volant, danger au tournant
en gros l'abs permet de reprendre de l'adhérence si j'ai bien compris (si c'est ça c'est plus simple dit comme ça)
Ces femmes au volant 🤣
😂😂😂😂
Le freinage du conducteur est linéaire cad plusieurs position du pedal sont possible ainssi sont reciproque s au nembres d'impultions anti blocage gérer par un processeur jusqa 10 impultions /s
.Mercie .
5:12
Comment éteindre le moteur de la voiture lorsque le contact est renvoyé ?
OMG OMG
Il faut plus d'exemples simples
Bourré de conneries ...
Les 4 roues ne tournent pas, l'abs ne réduit pas la distance de freinage, un freinage bien dosé sera toujours plus performant 🤷
il me semble qu’un véhicule sans ABS qui bloques ces 4 roues, dépasses les limites d’adhérences et donc augmente significativement la distance de freinage.
Hors les systèmes ABS récent ont un algorithme qui maintient un blocage déblocage des roues à 12% ; 12% étant la valeur de friction optimal. Avec cette valeur de friction maximum, maintenue grâce à l ABS, la distance de freinage est donc réduite.
Pouvez-vous infirmer ou confirmer mon propos ?
Si je freine en urgence, a part des pilotes, les gens restes le pieds sur la pédales et l'écrase encore plus , c'est Physique, la déceleration fait que votre poid va vers l'avant, votre corps appuis plus sur le frein de maniere exponentiel durant les premieres seconde de la forte decelearation, puis décroissante: il est donc compliqué avec en plus le stress et le fait d'etre dans une situation peu habituel (donc pas entrainé) de lever le pieds et encore moins de réguler la pression comme le fait l'ABS ?
J’infirme totalement, comme je l’ai dit quelqu’un d’expérimenté freinera mieux que son ABS, il s’agit pas d’être un pilote ! Rien qu’un stage au centaure ou quelques tours de circuit suffisent largement.
Je persiste : l’ABS rallonge considérablement la distance de freinage d’une partie non négligeable de la population.
@@XiyitifuRide
Pouvez vous, envoyer des liens factuelles démontrants scientifiquement qu'un freinage par Madame Michue sans ABS est plus sur, moins long, qu'un algorithme qui freine dans un système ABS?
C'est pas le tout de dire "ca rallonge" encore faut il le démontrer..Hors personnes ici n y arrive.
Je remarque que les fameux 12% de friction optimal sont pris en compte dans les algo des ABS moderne..Je doute fort que madame Michue arrive à freiner aussi bien et a faire ce calcul dans un etat de surprise et de stress........Et Qui a fait un stage au centre centaure..en .% sur le nombres de conducteurs en france ou en europe..?
Bref je reste super dubitatif quand a vos affirmations non argumentées factuellement par une demonstration eprouvé de ce que vous avancer..
Si vous aviez une demonstration là j'en serais le premier heureux.
merci
J’ai rien à prouvé et pas de temps à vous accorder, si vous voulez continuer à être ignorant alors continuez, sinon documenter vous, je suis ni votre mère ni votre nounou. L’ABS rallonge les distances de freinage de madame michue, si madame michue est entraînée.
On ne comprend rien, c'est mal expliqué , trés vulgarisé et en même temps brouillon . Le résultat est une vidéo médiocre , remplis d'incohérence , et simplement FAUSSE par moment ( quasi tout le chapitre sur la réduction de la distance de farinage grâce a l'ABS est juste faux ! ) Un comble pour une vidéo explicative . Vraiment dommage , je pense que la traduction Fr est partiellement responsable de cette sensation de bâclage .
🇷🇼🇷🇼🇷🇼🇷🇼🇷🇼👍
Même avec un système de freinage antiblocage (ABS), les étrangers peuvent causer de graves accidents!
D'un point de vue japonais
Les japonais le peuvent aussi ^^
J aime bien mais pas convainquent
واش قاعد يقول هذا 🤔
Mana
النبق طي في
ABS lore
Moustapha
M
Ffed
La langue française est très dégolace surtout avec ce type.
ABS A UN INCONVÉNIENT, QUAND IL Y A UNE VOITURE DERRIÈRE UNE AUTRE VOITURE PAR EXEMPLE SUR UNE AUTOROUTE, VOUS RISQUEZ UN CARAMBOLAGE.
Très bien expliqué.
Merci
Merci
Merci