Très calme, très posé. Je pourrais l'écouter encore et encore. C'est tellement agréable d'entendre de VRAI questions et des réponses claire avec de l'humour.
@@reneleguen5403 Non, justement ! La religion se base sur la croyance, une croyance n'a pas besoin de preuve, c'est le principe de la foi. On a parfaitement le droit de croire ce qu'on veut La science cherche à éprouver ses propres croyances, à les réfuter, à les corroborer. C'est seulement quand une hypothèse acquiert une certaine solidité qu'on la considère comme une théorie, et bien sûr tout nouvel élément la remettant en question doit être considéré. Une croyance, en un dieu ou en un concept autre (paranormal, psychanalyse, porte bonheur...) n'a pas besoin de tout ça, ça n'est pas son but ! Elle n'a pas besoin, par exemple, d'organiser sa réfutabilité. C'est indispensable pour n'importe quelle discipline qui se veut scientifique. Ce qui est dangereux, c'est se réclamer de la science sans en respecter les principes (coucou psychanalyse), car ça pousse à agir sans prendre en compte la réalité du terrain et à s'enfoncer dans beaucoup de biais cognitifs (ce que la science essaye d'écarter au maximum), ce qui peut amener à proposer des actions complètement inadaptées au terrain
C’est vraiment en écoutant ce genre de choses grâce à youtube, que je comprends de plus en plus pourquoi j’ai dégagé ma télé y a environ 3 ans maintenant...et que ça fait du bien !!
Quand j'entends cette émission je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est belle parfois la France quand elle permet à ces gens brillants d'être écouté de tous.
"Ce qui m'a mis en contact avec la physique quantique c'est très sincèrement l'agacement de ne pas la comprendre" CQFD. Si le monde vivait avec ce raisonnement...
*+Allan Anglet* A partir du moment où cet agacement de ne pas comprendre te met en contact avec une idée qui si tu crois l'avoir comprise c'est parce qu'on t'a mal expliqué… ^^
@tedart Certes... Car un objet n'est qu'un objet et n'est mauvais en tant qu'objet... Comme certains le pensent concernant l'argent par exemple... Mais! Qui utilisent ces "objets"? Des êtres absolument "neutres", ou des êtres qui "exprimeront toujours" (à différentes époques et de différentes manières), dans leurs façons d'être, le "bien" comme le "mal"? Ex: Comme vous le dites, une télé "est neutre"... Mais l'Homme faisant le bien et/ou le mal, fonction de chacun (comme il le fait depuis longtemps, et le fera probablement ""toujours""..), est-ce qu'une télé (et tout autre "objet") ne va pas forcément apporter ces "bons" et "mauvais" aspects? N'apportera-t-elle pas forcement "une utilité et son contraire"? (Entre NOS mains...)
non...il y a du bon dans la télé..ce n'est qu'un média personne ne dis ah! les couteaux c'est mal! ça tue des gens je dois me débarasser de tous mes couteaux!
Super émission ! Quand on a l'impression d'être voisin d'une table où discute deux gars qui sont totalement hypnotiques. Un plaisir exacerbé du fait que l'on a que le son magnifié par deux tessitures apaisantes. Au sujet de Kaamelott : "C'est écrit le soir même, voir le matin", quant on voit le niveau d'écriture, c'est tout bonnement impressionnant.
Victor Pfeiffer En fait, je sais pas trop où aller regarder...les premiers épisodes, je les ai regardé sur un site avec plein de pop-ups chiants, ça m'a vite saoulé. T'aurais pas un conseil?
Etienne Klein est phénoménal comme toujours et Astier brillant ... les 2 ensemble font une paire gagnante à tous les coups....EXTRA ;;;;;;;; chacun génial dans son domaine et chacun débordant un peu sur le domaine de l autre, Astier un amateur de science et Klein un certain talent naturel pour le spectacle vu la qualité des ses conférences....le TOP du TOP ;;; ( et Astier qui profite pour prendre un cours , lol ) en tout cas excellent , merci du partage
+takaz2 Peut être qu'ils sont brillants oui, mais ce qui fait leur notoriété et leur charisme, c'est leur éloquence.... Ça ne veut pas dire qu'ils ont tout compris :)
Oui mais personne n'a prétendu qu'ils ont tout compris ! !......personne ne comprend tout. ..mais au moins certains comprennent ce qu'ils disent et parlent de facons a ce que d autres comprennent aussi et c'est déjà énorme
+maboulofob ils n'ont pas cette prétention, d'ailleurs il le dit clairement, il parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas à des gens qui en savent peut être plus que lui ....
un grand merci pour le plaisir à écouter un véritable dialogue serein et enrichissant. La fluidité de cette discussion à bâtons rompus est telle une liqueur hors d'âge.
32:35 : _Des moments de gravité,_ c'était tout de même la moindre des choses dans un spectacle parlant de physique, non ? En plus, il comporte de belles chutes, et comment y aurait-il des chutes sans gravité ?
j aimerai tellement passé une semaine avec les deux a discuter , j aime les deux personnages ils sont intéressé et intéressant ! je ne me lasse pas de regarder tout ce qu il publie !!
Comment fait on pour avoir 40 ans à votre age ? Un véritable plaisir d'écouter des gens qui ont des choses à dire et à entendre. Donner de la culte et de l’intelligence
+( ) ( ) CbknikII ( ) ( ) Tu fais comme moi et tu dégages la télé. Je dis pas que de plus en avoir rend plus intelligent mais en tous cas ça rend pas plus con. ;)
Quand on en est au balbutiements de la connaissance quelle qu’elle soit... et qu’on écoute ces deux personnages dialoguer ensemble, on se sent privilégié avec l’impression d’avoir tant appris en une émission... attendant la prochaine ...
👌🌹👌 Belle et magnifique rencontre 🌈 On apprend énormément de choses intéressantes et fines en comparaison avec la soupe tiède et indigeste que déversent souvent les sources dites officielles quant au savoir et à la connaissance scientifiques (a ne pas confondre bien entendu). De tout cœur merci pour le partage 🌹
On a des gens extraordinaires dans ce pays, des gens d'utilité publique qui ne passent jamais à télé, réservée aux niaiseries pour décérébrés ! Si Condorcet revenait il serait subjugué par les progrès techniques et scientifiques, mais horrifié par les méthodes de diffusion des connaissances, voir que ce formidable outil qu'est la télé diffuse très peu de savoir et bcp d'idioties !
Imagines 2 personnes : François et Marine qui sont l'une à côté de l'autre à Paris. Leurs montres sont identiques, synchronisées et indiquent la même heure. François reste à Paris alors que Marine part courir très vite (on va dire 10% de la vitesse de la lumière) pendant quelques semaines autour du monde. Lorsque François et Marine se retrouvent, leurs montres n'indiquent plus la même heure. En l'occurrence la montre de Marine retarde par rapport à celle de François. :D est-ce que l'explication te va ?
Que c est bon t écouter des personnes ayant l humilité de reconnaître leur limite intellectuel ou culturel (et donc parlant réagissant uniquement sur ce qu ils connaissent), ayant l intelligence et le respect d écouter les questions ET les réponses avant de s écouter soi, et donc capable de se confronter s opposé avec calme sans agressivité (que ce soit dans l intonation que la formulation)
Question: le "variabilité des horloges" comme dit Astier n'implique-t-elle pas que la vitesse de la lumière varie entre deux environnements aux temps décalés? Ceci impacterait la mesure des distances au moyen de la lumière, évidemment. Le temps est un engrenage! N'est-il pas?
J'adore ces 2 personnages, depuis toujours. J'ai une question: Alexandre Astier (si vous me lisez...) nous dit que le besoin de coloniser n'est pas universel. Mais n'est-ce pas là un principe de base que dame nature impose à ses sujets: croître en nombre et occuper toujours d'espace? En tout cas, merci à eux 2.
Je pourrais faire un article de 6000 signes pour décrire en quoi cette vidéo est intéressante mais je préfère réduire ma pensée en un seul mot: génial.
Pour le problème de la matière noire: il y a une théorie qui dit que la gravité n'est pas une force fondamentale, mais un phénomène émergent. Elle est sortie la première fois en 2010 et elle n'est pas encore au point. Mais elle fait l'objet de plusieurs études scientifiques. Source: arxiv.org/abs/1903.11066
Comment veux-tu ne pas apprécier à sa juste valeur et profiter positivement et pleinement du fruit d'un travail peaufin issu d'une thématique d'un passionné (dsl pour les mous du bulbe, mais je ne vois pas comment mettre en avant cette remarque d'une autre façon)
Si j'avais Etienne Klein devant moi je lui poserais la question suivante: "Comment prétend-t-on opérer à l'unification de la gravitation (théorie du grand tout) alors qu'elle n'est pas une *force* ?" Il est quand même curieux que les physiciens aient dû invoquer une particule élémentaire *hypothétique* - le graviton - pour établir une gravité quantique. Le problème ne vient-il pas de là?
C'est pour ça que je court, je court, je court, pour vieillir moins vite que l'autre qui bouge pas son cul et qui lui trouve le temps long mais ne se foule pas en espérant comme cela économisé du temps de vie OK je sort :)
Je pense que l'on peux comprendre plusieurs choses en physique quantique , il faut beaucoup réfléchir sur un sujet , et de temps en temps , on pige ...mais on ne peux pas comprendre en une foi ...par exemple , si on prend un atome , et on le refroidi au 0 degré absolu , est ce que l'atome va être figé ? plus de mouvement , a grande échelle , plus de temps ...car tout serai figé ..
une petite précision Le paradoxe des jumeaux c'est pas du tout un soucis de de décalage des horloges c'est de faire un changement de référentiel c'est à dire que pour celui qui est dans la fusée , c'est la terre qui va très vite et qui revient vers la fusée et que du coup la personne qui est sur la terre est plus jeune que celui de la fusée. Ce paradoxe vient du fait que l'on ne tient pas compte des accélélérations de la fusée.
Etienne Klein donne des explications très claires. Certains de ses cours sont dispo en ligne. J'ai passé un super moment à regarder son initiation à "la philosophie des sciences" dispo ici -> ua-cam.com/video/NA2XOTSTs8w/v-deo.html Merci à Alexandre Astier de continuer à relever le niveau du "divertissement".
vitesse de l'information, premières videos de ma chaine ;) jean pierre garnier mallet ... le dédoublement comment ça marche ...passé présent futur ne sont pas linéaire mais simultanés ;)
Si l'on arrive à placer une ampoule sur l'intersection de deux lames de ciseaux d'une longueur infinie. Et que l'ampoule s'allume au moment ou l'on ferme les lames. en admettant que l ampoule suive l'intersection jusqu'à l'infini. serions nous en mesure de voir la lumière émise par l'ampoule?
+Thevenaz Nan C'est pas très clair. En tout cas, même si l'intersection des lames se déplace plus vite que c, toute lumière émise par votre montage ne se déplacera pas plus vite que... c.
numv2 euh non l'intersection ne pas se déplacer plus vite que c (elle se déplacera même bcp moins vite, juste à cause de la masse des ciseaux). c est la vitesse limite de transmission de l'information. La lumière est à c juste parce qu'elle n'a pas de masse. Mais aucune transmission d'information ne peu dépaser c. EDIT : une taille de ciseaux à l'infini impliquera juste une courbure des lames des ciseaux lors de leurs mouvement, du fait que le déplacement des constituants du ciseau se déplace de proche en proche à une vitesse < à c. (le troll de passage : ) et la téléportation quantique ? Le principe de causalité est respecté, donc paniproblems. Une transmission d'information est i arrivant d'un point A à B... i transmise de A à B et i^-1 transmise de A à C ne constitue pas une information transmise de B à C (à la limite de B à A puis de A à C). Du coup, la téléportation quantique respecte la relativité restreinte. (ouai adieu les doux rêves de téléportation à la star trek)
+Kahlie Niven Le message initiale parle d'intersection de lames de ciseaux probablement parce qu' Etienne Klein en a déjà parlé dans ses conférences et émissions : le déplacement de ce point immatériel peut théoriquement aller plus vite que la lumière (même chose pour une ombre portée par exemple). Ca ne viole pas la relativité. On ne transmet pas d'information plus vite que c.
numv2 oui j'en comprenais bien le sens, et l'analogie avec les ombres. Le problème avec les expériences de pensée, c'est qu'elles ont tendance à éclipser 95% de la réalité. Ca peut souvent être utile, parfois non, car trop facilement réfutable. Dans le cas des ciseaux de taille infinie, ne pas prendre en compte la masse des ciseaux, qui perdraient leur fonction première sans l'existence de cette masse, c'est...enfin voilà ça rend l'expérience de pensée trop bancale.
Quand deux personnes que j'estime discute ensemble, je suis tout ouïe et c'est du petit lait. Je le découvre qu'après 6 ans, mais merci quand même à tous les deux.
on devient pas spécialement fou à force de physique quantique mais on peut facilement décrocher de notre réalité objective ... du moins ça remet les choses à leur place, ça réduit considérablement l'importance qu'on accorde à notre petite existence...
Je suis d'accord avec Etiene Klein que la matiére et l'énergie noire n'existent pas, il faut rajouter la constante de la gravité dEinstein, La conférence date de 7 ans, j'aimerai connaître son avis maintenant.
L'affiche fait référence au film rencontre du troisième type de Spielberg et c'est une paréidolie pour le fait de voir Sigourney Weaver dans l'affiche ou l'effet d'un puissant psychotrope ... ;)
Ok Etienne Klein pense en savoir plus qu'il ne sait, quelques débords sur les limites de son expertise, mais le sujet est tellement prenant, je peux comprendre 😅 c'est mignon d'autre part, de théoriser la nature humaine sans pour autant en savoir rien, d'autant plus que ce qu'ils disent à leur manière, vulgairement (dans le bon sens du terme), est très proche des dernières (40 ans) découvertes en éthologie. Très juste le "mais qu'est ce qu'une forme de vie intelligente" très mignon j'adore. Merveilleuse intervention, Il en faut plus sur les médias 😘
Introduction L'atome azzaz Une issue du théorème N.E.U.9- Théorème du tout es relative de L'Amont... Bonjours à tous, je suis un amateur de l'Univers et comme tout le monde, je me pose des questions avec autant que possible...d'intelligibilité pour qui conque est près à y réfléchir, dans un model de pensée simplifié "singulier ". Il semblerait que pour les scientifiques, pour la question de l'énergie noir, qu'elles poussent les galaxies en parallèles en même temps que l'expansion de l'Univers s'accroît en accéléré et métrait à défaut la vitesse constante de la lumière alors qu'en réalité il est pas difficile d'imaginer que l'énergie noir pousse la vitesse de la lumière à une autre vitesse constante..!, c la même chose en Amont, je pense à un Univers en deux coupes de 3 coupes pour l'une d'entre elle qui est évidement L'aval Point de départ dans 1/3 des ensembles plaint de" big " bang presque quasis instantané car les aînés compressés dans tous les espaces & sa distance de 1/3 = 9...9,9.9+9,9.9%+9,9.9° : 3 = Diamètre du cosmos putrescible et 2/3 cause des Big-Bang'S/e dans ce quel a toujours émanés dans son mouvement totalement imputrescible..., les éléments élémentaires " appelle Spin " le circuits ( la carte mère ) des points de départ de tous les temps par l'avale " en ralentie " des formations de plus en plus accélérés des matières quarks et électrons forment en refroidissent désaérations ( décélérations ) de leurs synthèses " plus ordonnez du désordre de sa fusions ", sont au 1° soient plusieurs bangs 1...1,1.1+1,1.1%+1,1.1° : 3 = diamètre de leurs apparitions dans les 1/3 du big nombres de nombres de chiffres 3/3 avec les 3 noyau en une coupe pour remonter à l'Amont l'autre coupe ou/et l'avent de notre Avale du putrescible des Antimatières entres autres... qui finalement la Deuxième coupe qui forme une pseudo bordure entre le putrescible et l'imputrescible sont c même membrane des deux coupes onde/onde/corps/ondes les pseudos 4 noyau ou/et dimension bon sa va la c un pseudo un!!, Mr Daniel c mieux ainsi plus conventionnel bref, je disait pour ces coupes élémentaires qui élève la théorie du boson de Higgs mise en avant par les chercheurs puis en doutes par ces même dernière aux vue de la première annonces en 2010 sa en dit longue. Le premier,pour les galaxies validé à E=MC2, le deuxième l'expansion de l'univers qui embarque avec elles d'autres galaxies pour E=MC4 excepteras...= e M9,9.9+9,9.9%^1...1 cube Dans ce principe il est facile de comprendre un changement de coupes ou de phases en deux coupes dimensionnels de leurs espaces élémentaire diffus + l’espace comblé diffusé granulé à plus ou moins diffus dans leur fussions condensés alchimiquement ! Il y a donc un changement d'échelle considérable est toujours égale à sont Energie/Masse/L'espace est donc celle qu'il l'occupe soient e cube = poids+densité = masse cube. Pour valider cette hypothèse pour un Univers en deux coupes dimensionnés, il faut revenir sur ( l’écho de l'onde = L'Amont des Avales point + = + ( 1 = 4,5.4+5,4.5%+4,5.4° + 5,4.5+4,5.4%+5,4.5° ) 1 + ... + 1 = L'espace/onde = à sa masse ) du fond diffus du cosmos pour capturer à 1° - 8/9 + 7/9 les deux détonations 1 er mouvement dense matricielle. Bon la il faut comprendre les échelles de propriétés et celle unifié " équation " intelligible Mr, oui ont peut s'en problème voir le mouvement premier puisque hydrogène et le carburateur de l'espace carburant déjà... en Amont, Oui par son Amont pousse toutes Avales depuis sa première apparitions, je pense évidement à la Masse putrescible = H-0,0.0+0,3.3 soient voila le sens au ° = 0,0.0 000 003 33 = 0,0.0 000 000 33 - >=< + 0,0.0 000 000 03° = 360°360°^-9,9.9+9,9.9%+9,9.7° + 0,0.3° du système Ovoïde Véloce Imaginons pour les adeptes du big bang mon hypothèse pris au sérieux, alors on parlerais plus de big bang mais de ( Les Bigs Mouvement Ovoïde Véloce du bang Gargantuesque ou comme e dit Mr Daniel le Big's/Bang/Big's ) oui l'annexe 4 couche de l’interne Avale de l'univers exponentiels à sont externe Amont totalement imputrescible entres les dimensions des 4 couches comme des sphères encastrés parfaitement homogénéisé, la troisième et l’identique à la 4 ème c L'Amont de la 3 ème et l'identique à la 2 ème dimension les entiers et l'identique de son Avale 1 ère unités de mesures des entiers leurs noyaux infime dense à 10% d'es décomposer ou composer composant en mouvement l’Échelle 1° ensuite à 0° même c'est soie pure pas de temps chimiquement ou/et putrescibilité soie vers le pure du temps impartie dans cette membrane diffus et diffusé au-dessus et diffus au diffusé en-dessous oui les deux coupe dimensionner par alchimie la pluies tombe la mesure d'une goûte montre l'origine de l'Amont chemin linaire à 4 cardinaux ;p ) Algèbre linaire ligne dune courbe avec ces borgnes au cube finalement homogénéise l'ensemble... A = 0 ou pour initialement -1 soient A = 1 avec Z = 8 ici c s'en décalage du point 1 une des causes des bordures point au carré avec neu c z = 7 soie -1 pour le classique donc C est égale avec neu à B ;p En géomètre les vecteurs sont infinie 4 embranchement Nord sud est ouest soient, wxyz tous est au cube soient L = WXYZ , les vecteurs de 10 Milliardième de CHAQUE POINT DE N ------ > L sont égale à l(11) x j(9) ou est L(11) fois chaque un des points du carré ou/et cube 0 OU:ET DE 10 milliardième DE MÊME POUR leurs diagonales donnes les perspectives et même les trompes œil divers positons d'un point de vue quelconque sur les cardinaux ou/et wxyz de WXYZ excepteras... pour 1/4 = 10 cm sur 40 cm toujours sur les cardinaux nord sud est ouest de x et z des a = toujours à dix milliardième de 1cm = B voila ...!!, J'aime à penser que la lune est la quand je la vois pas, Albert Einstein. J'aime à penser de savoir qu' Albert Einstein est encore la quand je le vois pas, Daniel Dierstein lol J'aime voir les dos quand vous la regardées sa me permet de repérer se qu'on ne voient plu azzaz rabih lo°ol Le 10 000 000 milliardième est la limite des composent ou/et composé à leurs diffusion 100 Milliardième = 0° au jour d'huit le milliardième 1 000 000 est la limite obtenue par l'élévation de la courbe de phi ou/et pi associé a l'arbre niveau de la distribution des nombres Naturels et leur conversions en dure avec finalement l'ensemble complet mesuré avec la virgule, le point et son pourcentage de diffusion aux changement de leur(s) synthèse(s) originel(s) justement avec Neu tous devient homogénéisée rationnel on ne perd pas l"unité de mesure, c se qui permet de mesure la limite du ou/et des composants soient, le boson de Higgs c l’énergie lumineux qui es l'espace diffus qui par son mouvement énergétique devient la gravité car c la même substance qui se synthétise en granulé ou/et calculs ou/et onde(s) ou/et corde(s) sa densité et s'en angle une lumière à la mesure qui es 0,0.000000000 voila l’échelle de sa dimension le fond s'en bordure pour sa nature ces dix propriétés son le premier ° le 2 ° le 3° le 4° le 5° le 6° le 7° le 8° et enfin le 9° qui est 360° + 9° x 360° au carré le noyau es a cette échelle 0,0.000000001 à 0,0.000000009 au carré x 2 = au cube 1 au cube pour 12 = 0,0.000000010 ou/et 0,9.9+9,9.9% de l'unité 1 milliardième + 0,0.000000119 de 11,9.9+9,9.9% le dur soient l'espace de chaque unité et compose d'espace oui c cette lumière la moins dense existentiel le plus petit élément une lumière éblouie par son exponentiel de sa densité " gravité n'ais du mouvement " imaginé un azzaz puis, un Angström puis, un micron puis un mini-mètre finalement plus visible a notre œil un centimètre de sa synthé puis 10 cm etc... Que nourri votre intuition ?, ou mieux vos calculs montrer le, posé la sur le poste pour mètre en valeurs leurs élévations, à niveaux par une mise a Default ^^ La voilà confronté là où les vôtres ils y sont tousses un monde aussi ajusté pourrait il être injuste ? O o A.Rabih¤ Cordialement. /45° Le Pose de la chaîne Atome AZZAZ ou/et Structure d'un synthétisme BIO plus.google.com/100847805602373692167/posts/QoSYvf2Gj7z /45°
Merci.. .d'avoir conclu par cette question "à qui cela profite t-il ?" a ton avis mon amie a sapience " je répond pour ceux qui aimeras comprendre les sous entendu... je glisse en même temps ce passage...;" car g fini les maths je pèse mes mots car il ni a plus aucun trou dans la courbe des Réel en gros pi phi sont limité dans la bordure et ça crée des trous en interne je m'explique il y as des nombres comme 261 qui n'est pas premier a l'époque avant les congruence il me semble il ne pouvez déterminé si s'en était pour justement élevé leur courbe principale des arithmétique de logarithme axiomes voila un exemple au jour d'huit depuis " la muse ( le silence et d'Or " je sais pour qui ) " mais c finie car la corruption est a sa fini avec Neu touts devient rationnel avec une courbe homogénéisé dans c additionnel il prennent toutes les forme car c homogène dans sa distribution naturel c le plus important pour justement avec toutes leurs distribution dans tous les temps " jusque l'infini a chaque génération 1 + 1 feras 2 entres autres {Racine subordonner } moi tout tien sur l'ensemble 0 + 1 + 2 + 4 est non 0 + 1 + 2 + 3 + 5 pour phi pi c la ou ça commence a être diffèrent dans leurs borgnes c décalé avec des trous et les bordures des lignes et borgnes sont de plus en plus vide " espacer " dans ses infinitésimales avec Neu c pas 144 ( ici c -33 ou/et 6 avec Z-6 ) ( 55 + 89 ) mais Neu 110 ( + 1 l'additif axiomes ) = 111 [ ( 42 + 68 ) + ( 1 ) ] + 33 pour cette ligne en rapport simplement limiter par quelques axiomes ils en a actuellement pour ne pas dire initialement, 6 intervalle des axes A + B dans leurs suit additionnel, multiplicateur, puissances et finalement le plus grands Nombres don l'écriture des décimales est enfin fini avec ces plus grands nombres de chiffres 9...9 + 0,4.5 454 545 45 + 0,5.4 545 454 54 = 0,9.9+9,9.9%+9,9.9° = 9...9,9.9 999 999 99• oui 0 + 1 + 2 + 3 + 4 = A = 10 + A = ( B = 5 + 6 + 7 + 8 + 9 ) = 10 ( = 1 + 0 = 1 ) + 35 ( = 3 + 5 = 8 {Z} ) = A = 45 ( 4 + 5 = B = 9 ) + 4 ( = A ) + 1 ( = A ) ou/et 0,9,9.9+9,9.9%+9,9.9° ( = B ) = A = 0,4.5 454 535 45 + B = 0,5.4 545 454 54 = A ( 49,9.9 999 999 99 ) ou/et = B ( 50,0.0 000 000 00 ) , c bien sur l'ensembles des Racines A & B = A = B = 01234A|B56789^10...0= 9...9 = A 4,5...5 + B 5,4...4 = 9,9...9 = A 10...0 ou/et B 9...9,9.9 999 999 99 ou/et de R réel des r de Q des Q'N{nz} un monde aussi ajusté pourrait il être injuste ? O o A.Rabih¤ Cordialement. /45°
Intéressant merci. À la fin il est dit _"c'est ce qu'on appelle le paradoxe d'--------"..._ Quel est le nom du paradoxe ? Astier a dit un truc au même moment et je n'ai pas bien compris.
L'objet est la lumière et nous une Energie de la lumière au potentiel amoindrie soient, nous somme a base de photon électromagnétique au Ph = ( e = nm3/E = notre temps impartie dans la lumière e = Mc2 pour la fusion ou lumière a vitesse amoindrie ou comme capté avec nos yeux pour ne pas dire le mouvement de l’ensemble qui touche dans une relativité du ° 7,4.9+9,9.9%+9,9.9° Hydrogéné " évidement a température relative = Potentiel d’hydrogéné plus.google.com/114141741695586728167/posts/LE86upSHy1M /45°
Si il y avais plus de gens comme Alexandre président ou Roi je penses qu' on vivrai dans un monde beaucoup plus cohérent. D ailleurs qd il n est plus roi dans kaamelott c est le foutoir même si ça reste un rôle cinématographique qui peu refléter sur la réalité. Imaginer un chef d état aussi intelligent qu' Astier de mon vivant je n en ai pas le souvenir en tt cas
Concernant la "désynchronisation des horloges" , dans "Si Einstein m'était conté", il explique qu'au final dans le paradoxe des jumeaux, l'hors du retour du jumeau qui revient de son voyage dans l'espace à la vitesse de la lumière, les deux jumeaux auront vieillis de la même façon. Car il prend en compte le fait que pour revenir, le jumeau de l'espace a bien dû subir une accélération qui va contracter son échelle de temps par rapport à l'observateur sur terre. Au final, les deux horloges seront bien synchronisées. Si quelqu'un à aussi lu le bouquin où a quelque chose à corriger merci d'avance.
Très calme, très posé. Je pourrais l'écouter encore et encore.
C'est tellement agréable d'entendre de VRAI questions et des réponses claire avec de l'humour.
es
La science est une religion !!
@@reneleguen5403 Non, justement ! La religion se base sur la croyance, une croyance n'a pas besoin de preuve, c'est le principe de la foi. On a parfaitement le droit de croire ce qu'on veut
La science cherche à éprouver ses propres croyances, à les réfuter, à les corroborer. C'est seulement quand une hypothèse acquiert une certaine solidité qu'on la considère comme une théorie, et bien sûr tout nouvel élément la remettant en question doit être considéré.
Une croyance, en un dieu ou en un concept autre (paranormal, psychanalyse, porte bonheur...) n'a pas besoin de tout ça, ça n'est pas son but ! Elle n'a pas besoin, par exemple, d'organiser sa réfutabilité. C'est indispensable pour n'importe quelle discipline qui se veut scientifique. Ce qui est dangereux, c'est se réclamer de la science sans en respecter les principes (coucou psychanalyse), car ça pousse à agir sans prendre en compte la réalité du terrain et à s'enfoncer dans beaucoup de biais cognitifs (ce que la science essaye d'écarter au maximum), ce qui peut amener à proposer des actions complètement inadaptées au terrain
C’est vraiment en écoutant ce genre de choses grâce à youtube, que je comprends de plus en plus pourquoi j’ai dégagé ma télé y a environ 3 ans maintenant...et que ça fait du bien !!
Quand j'entends cette émission je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est belle parfois la France quand elle permet à ces gens brillants d'être écouté de tous.
Que j'ai horreur de ce patriotisme inapproprié. La science et l'intelligence n'ont pas de bannières ni de frontières.
Raziel Le patriotisme se perd de plus en plus, ça fait pas de mal
C'est pas la France qui permet de les écouter c'est UA-cam .. cocorico
"Ce qui m'a mis en contact avec la physique quantique c'est très sincèrement l'agacement de ne pas la comprendre" CQFD. Si le monde vivait avec ce raisonnement...
*+Allan Anglet*
A partir du moment où cet agacement de ne pas comprendre te met en contact avec une idée qui si tu crois l'avoir comprise c'est parce qu'on t'a mal expliqué… ^^
@Estelle Breton non ?
C’est pas faux
Deux hommes brillants et généreux qui partagent leur conversation avec nous en toute simplicité, c’est un pur bonheur. Merci messieurs.
Plus le temps passe... Et plus je me dis que la meilleure façon d'allumer une TV reste quand même l'essence et un briquet...
Oui elle ne mérite rien d'autre Hélas
saez dirait "faut foutre le portable aux chiottes et des coups de pioche dans la télé"
Trizo Meak j'adore ta réflexion
@tedart Certes... Car un objet n'est qu'un objet et n'est mauvais en tant qu'objet... Comme certains le pensent concernant l'argent par exemple...
Mais!
Qui utilisent ces "objets"?
Des êtres absolument "neutres", ou des êtres qui "exprimeront toujours" (à différentes époques et de différentes manières), dans leurs façons d'être, le "bien" comme le "mal"?
Ex:
Comme vous le dites, une télé "est neutre"...
Mais l'Homme faisant le bien et/ou le mal, fonction de chacun (comme il le fait depuis longtemps, et le fera probablement ""toujours""..), est-ce qu'une télé (et tout autre "objet") ne va pas forcément apporter ces "bons" et "mauvais" aspects? N'apportera-t-elle pas forcement "une utilité et son contraire"?
(Entre NOS mains...)
non...il y a du bon dans la télé..ce n'est qu'un média personne ne dis ah! les couteaux c'est mal! ça tue des gens je dois me débarasser de tous mes couteaux!
Super émission !
Quand on a l'impression d'être voisin d'une table où discute deux gars qui sont totalement hypnotiques.
Un plaisir exacerbé du fait que l'on a que le son magnifié par deux tessitures apaisantes.
Au sujet de Kaamelott : "C'est écrit le soir même, voir le matin", quant on voit le niveau d'écriture, c'est tout bonnement impressionnant.
Encore s'il vous plait. C'est apaisant et instructif à la fois. Merci messieurs !
Merci!
J'ai l'impression de retrouver France culture de mes 20 ans .
Des gens parlaient de ce qu'ils aimaient avec simplicité et passion !
Tellement de chose en commun avec monsieur et madame tout le monde. Belle conversation. J'en écouterais d'autres sans problème.
Merci à l'uploader.
Vous voulez pas faire une version de 12h de cette conversation ?
Tu me fais rêver.
gourmand^^
julinkk J'avoue meme 24h !
pour certains il faudra en parler des milliers d'années pour saisir .
...ne serait ce qu une brogue....
Merci beaucoup de l'avoir mis en ligne, c'était très intéressant
+Victor Pfeiffer PASTAAAAAAAA
Mercure250
Toi t'es un(e) vrai(e) ! ^^
Savais-tu que les premiers épisodes de la saison 6 étaient sortis ?
Victor Pfeiffer En fait, je sais pas trop où aller regarder...les premiers épisodes, je les ai regardé sur un site avec plein de pop-ups chiants, ça m'a vite saoulé. T'aurais pas un conseil?
Mercure250 Bien sûr que oui 😁
Il te faut aller sur la pastafansub
Victor Pfeiffer Ah...le nom le dit mdr
Allez, jvais zieuter ça.
DOITSU DOITSU!
Etienne Klein est phénoménal comme toujours et Astier brillant ... les 2 ensemble font une paire gagnante à tous les coups....EXTRA ;;;;;;;; chacun génial dans son domaine et chacun débordant un peu sur le domaine de l autre, Astier un amateur de science et Klein un certain talent naturel pour le spectacle vu la qualité des ses conférences....le TOP du TOP ;;; ( et Astier qui profite pour prendre un cours , lol ) en tout cas excellent , merci du partage
+takaz2 Peut être qu'ils sont brillants oui, mais ce qui fait leur notoriété et leur charisme, c'est leur éloquence.... Ça ne veut pas dire qu'ils ont tout compris :)
Oui mais personne n'a prétendu qu'ils ont tout compris ! !......personne ne comprend tout. ..mais au moins certains comprennent ce qu'ils disent et parlent de facons a ce que d autres comprennent aussi et c'est déjà énorme
+maboulofob ils n'ont pas cette prétention, d'ailleurs il le dit clairement, il parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas à des gens qui en savent peut être plus que lui ....
je dis qu'ils en ont la prétention (heureusement !) mais juste qu'il faut éviter de prendre leur dire comme des vérités
Et pendant ce temps-là, on encombre la bande passante hertzienne avec de la téléréalité et autres conneries :-(
L'échange est extra ! Super emission. Votre relativité de l'autre est touchante et juste. Bravo. 2 grands personnages.
Fan d'Alexandre Astier et d'Étienne Klein, je ne pouvais qu'aimer cette rencontre.
Merci.
un grand merci pour le plaisir à écouter un véritable dialogue serein et enrichissant. La fluidité de cette discussion à bâtons rompus est telle une liqueur hors d'âge.
La conversation scientifique, très intéressant... et ça me fait vraiment plaisir d’écouter...et de réécouter...
32:35 : _Des moments de gravité,_ c'était tout de même la moindre des choses dans un spectacle parlant de physique, non ? En plus, il comporte de belles chutes, et comment y aurait-il des chutes sans gravité ?
Joli.
Deux hommes pour qui j'ai une grande admiration. Savoureux au possible, purement génial.
Je suis toujours fasciné qu'il y ait des gens qui n'aiment pas une discussion intelligente ??! Namaste
j aimerai tellement passé une semaine avec les deux a discuter , j aime les deux personnages ils sont intéressé et intéressant ! je ne me lasse pas de regarder tout ce qu il publie !!
Excellent ! un réel plaisir
Merci d'avoir partagé cela. Merci beaucoup.
Comment fait on pour avoir 40 ans à votre age ? Un véritable plaisir d'écouter des gens qui ont des choses à dire et à entendre. Donner de la culte et de l’intelligence
Comment retourner devant les conneries de la TV après ce genre de vidéos ?! ;)
+( ) ( ) CbknikII ( ) ( )
Tu fais comme moi et tu dégages la télé.
Je dis pas que de plus en avoir rend plus intelligent mais en tous cas ça rend pas plus con.
;)
Fra Gri
Ca fait des années que j'ai plus la TV ! La seule emission que je regarde des fois c'est TPMP :) (En replay)
Ca fait des années que j'ai plus la TV ! La seule emission que je regarde des fois c'est TPMP :) (En replay)
+Kusty71 C'est juste pour la bonne humeur et j'aime bien les question en 4/3. ;) Ça change de toutes les merdes anxyogenes de la TV.
+( ) ( ) CbknikII ( ) ( ) il reste "the big bang theory"
Quand on en est au balbutiements de la connaissance quelle qu’elle soit... et qu’on écoute ces deux personnages dialoguer ensemble, on se sent privilégié avec l’impression d’avoir tant appris en une émission... attendant la prochaine ...
Je pourrais les écouté pendant des heures et des heures ❤️❤️
Merci pour ce partage si précieux et authentique, quel honneur d'assister à cet échange entre deux hommes profondément inspirants ! Gratitude +++
Deux de mes personnages préférés, qui s'envoient la balle. Au top :)
Je dois avouer avoir oublié m'être abonné a cette chaine, mais elle presente du contenu de qualité.
Astier et Klein... Deux grands dans leurs domaines respectifs...
Que cette émission fait du bien à la tête et aux oreilles
ce dialogue est simplement extraordimaire. Astier est un type incroyablement brillant et Klein est Klein et c'est tout bonnement exquis.
👌🌹👌 Belle et magnifique rencontre 🌈 On apprend énormément de choses intéressantes et fines en comparaison avec la soupe tiède et indigeste que déversent souvent les sources dites officielles quant au savoir et à la connaissance scientifiques (a ne pas confondre bien entendu). De tout cœur merci pour le partage 🌹
Je ne m'en lasse pas.
On a des gens extraordinaires dans ce pays, des gens d'utilité publique qui ne passent jamais à télé, réservée aux niaiseries pour décérébrés ! Si Condorcet revenait il serait subjugué par les progrès techniques et scientifiques, mais horrifié par les méthodes de diffusion des connaissances, voir que ce formidable outil qu'est la télé diffuse très peu de savoir et bcp d'idioties !
Les méthodes modernes de diffusion de la connaissance sont ce qui t'a permis d'écouter cette discussion.
Il faut des comme ça pour donner l'amour des sciences
j'avoue, la partie sur la désynchronisation du temps j'ai rien compris...
Imagines 2 personnes : François et Marine qui sont l'une à côté de l'autre à Paris.
Leurs montres sont identiques, synchronisées et indiquent la même heure.
François reste à Paris alors que Marine part courir très vite (on va dire 10% de la vitesse de la lumière) pendant quelques semaines autour du monde.
Lorsque François et Marine se retrouvent, leurs montres n'indiquent plus la même heure.
En l'occurrence la montre de Marine retarde par rapport à celle de François.
:D est-ce que l'explication te va ?
Elle retarde de combien de temps, à 10% de la vitesse de la lumière ? On va dire dans le vide. Vous avez 30 minutes ! :p
Tout dépend du temps de trajet :)
Faire le calcul prend environ une minute, un peu plus si l'on ne se souvient plus des formules...
Que c est bon t écouter des personnes ayant l humilité de reconnaître leur limite intellectuel ou culturel (et donc parlant réagissant uniquement sur ce qu ils connaissent), ayant l intelligence et le respect d écouter les questions ET les réponses avant de s écouter soi, et donc capable de se confronter s opposé avec calme sans agressivité (que ce soit dans l intonation que la formulation)
deux génies dans leur domaine qui se rencontrent : belle émission !
+pppierro85 carrément des frères d'armes. ils parlent vrais tout les deux .
Discussion entre deux personnes brillantes ça devient tellement rare
Un moment de pur bonheur!
Je pourrais les écouter des heures!
Question: le "variabilité des horloges" comme dit Astier n'implique-t-elle pas que la vitesse de la lumière varie entre deux environnements aux temps décalés? Ceci impacterait la mesure des distances au moyen de la lumière, évidemment. Le temps est un engrenage! N'est-il pas?
Un plaisir pour les oreilles et le cerveau
Quel est le nom du paradoxe dont ils parlent à la minute 39:59?
J'adore ces 2 personnages, depuis toujours.
J'ai une question: Alexandre Astier (si vous me lisez...) nous dit que le besoin de coloniser n'est pas universel. Mais n'est-ce pas là un principe de base que dame nature impose à ses sujets: croître en nombre et occuper toujours d'espace?
En tout cas, merci à eux 2.
45mins de discussions mais des années de reflexions.
Je pourrais faire un article de 6000 signes pour décrire en quoi cette vidéo est intéressante mais je préfère réduire ma pensée en un seul mot: génial.
Pour le problème de la matière noire: il y a une théorie qui dit que la gravité n'est pas une force fondamentale, mais un phénomène émergent. Elle est sortie la première fois en 2010 et elle n'est pas encore au point. Mais elle fait l'objet de plusieurs études scientifiques.
Source: arxiv.org/abs/1903.11066
Comment veux-tu ne pas apprécier à sa juste valeur et profiter positivement et pleinement du fruit d'un travail peaufin issu d'une thématique d'un passionné (dsl pour les mous du bulbe, mais je ne vois pas comment mettre en avant cette remarque d'une autre façon)
il n'y a rien d’inaccessible dans ta remarque en fait. dsl
J'adore, c'est tellement instructif.
Le temps c'est comme en français, il a une nature et une fonction je pense...
1) Nature invariable
2) Fonction circonstancielle
Si j'avais Etienne Klein devant moi je lui poserais la question suivante: "Comment prétend-t-on opérer à l'unification de la gravitation (théorie du grand tout) alors qu'elle n'est pas une *force* ?"
Il est quand même curieux que les physiciens aient dû invoquer une particule élémentaire *hypothétique* - le graviton - pour établir une gravité quantique. Le problème ne vient-il pas de là?
Faudrait préciser que c'est une émission de France Culture présenté par Etienne Klein, par ailleurs chercheur au CEA Saclay.
Quand on est en mouvement, le temps passe plus lentement pour permettre à la lumière d'avancer toujours à la vitesse que l'on connait.
C'est pour ça que je court, je court, je court, pour vieillir moins vite que l'autre qui bouge pas son cul et qui lui trouve le temps long mais ne se foule pas en espérant comme cela économisé du temps de vie
OK je sort :)
je pourrais les écouter pendant des heures....
merci pour le partage j aime beaucoup
Cette discution devrait être plus longue. Très intéressanzlt merci pour ce contenu
Je pense que l'on peux comprendre plusieurs choses en physique quantique , il faut beaucoup réfléchir sur un sujet , et de temps en temps , on pige ...mais on ne peux pas comprendre en une foi ...par exemple , si on prend un atome , et on le refroidi au 0 degré absolu , est ce que l'atome va être figé ? plus de mouvement , a grande échelle , plus de temps ...car tout serai figé ..
activer les sous-titres est 'rigolote chose
45 minutes que je n'ai pas perdu en étant sur UA-cam. Je bois ces paroles à ce mec...
Le passage sur le temps est très intéressant
une petite précision
Le paradoxe des jumeaux c'est pas du tout un soucis de de décalage des horloges c'est de faire un changement de référentiel c'est à dire que pour celui qui est dans la fusée , c'est la terre qui va très vite et qui revient vers la fusée et que du coup la personne qui est sur la terre est plus jeune que celui de la fusée.
Ce paradoxe vient du fait que l'on ne tient pas compte des accélélérations de la fusée.
Etienne Klein donne des explications très claires. Certains de ses cours sont dispo en ligne. J'ai passé un super moment à regarder son initiation à "la philosophie des sciences" dispo ici -> ua-cam.com/video/NA2XOTSTs8w/v-deo.html
Merci à Alexandre Astier de continuer à relever le niveau du "divertissement".
Lorsque tu aura compris cela tu seras à des années lumières d'avoir compris cela
Genial, mais trop court
J'aime beaucoup, très intéressant, authentique c'est tout ce qu'on demande
Avec mon bac -3 j'ai pas tout compris c'est normal ????
vitesse de l'information, premières videos de ma chaine ;) jean pierre garnier mallet ... le dédoublement comment ça marche ...passé présent futur ne sont pas linéaire mais simultanés ;)
Hyper intéressant ! Franchement j'aime beaucoup
Un régal 👌🏼
Si l'on arrive à placer une ampoule sur l'intersection de deux lames de ciseaux d'une longueur infinie. Et que l'ampoule s'allume au moment ou l'on ferme les lames. en admettant que l ampoule suive l'intersection jusqu'à l'infini. serions nous en mesure de voir la lumière émise par l'ampoule?
+Thevenaz Nan Si je suis assise sur l'ampoule, oui.
EDIT: tjs bon de préciser le référentiel de l'observateur.
+Thevenaz Nan C'est pas très clair. En tout cas, même si l'intersection des lames se déplace plus vite que c, toute lumière émise par votre montage ne se déplacera pas plus vite que... c.
numv2
euh non l'intersection ne pas se déplacer plus vite que c (elle se déplacera même bcp moins vite, juste à cause de la masse des ciseaux). c est la vitesse limite de transmission de l'information. La lumière est à c juste parce qu'elle n'a pas de masse. Mais aucune transmission d'information ne peu dépaser c.
EDIT : une taille de ciseaux à l'infini impliquera juste une courbure des lames des ciseaux lors de leurs mouvement, du fait que le déplacement des constituants du ciseau se déplace de proche en proche à une vitesse < à c.
(le troll de passage : )
et la téléportation quantique ?
Le principe de causalité est respecté, donc paniproblems.
Une transmission d'information est i arrivant d'un point A à B...
i transmise de A à B et i^-1 transmise de A à C ne constitue pas une information transmise de B à C (à la limite de B à A puis de A à C).
Du coup, la téléportation quantique respecte la relativité restreinte.
(ouai adieu les doux rêves de téléportation à la star trek)
+Kahlie Niven Le message initiale parle d'intersection de lames de ciseaux probablement parce qu' Etienne Klein en a déjà parlé dans ses conférences et émissions : le déplacement de ce point immatériel peut théoriquement aller plus vite que la lumière (même chose pour une ombre portée par exemple). Ca ne viole pas la relativité. On ne transmet pas d'information plus vite que c.
numv2
oui j'en comprenais bien le sens, et l'analogie avec les ombres.
Le problème avec les expériences de pensée, c'est qu'elles ont tendance à éclipser 95% de la réalité. Ca peut souvent être utile, parfois non, car trop facilement réfutable.
Dans le cas des ciseaux de taille infinie, ne pas prendre en compte la masse des ciseaux, qui perdraient leur fonction première sans l'existence de cette masse, c'est...enfin voilà ça rend l'expérience de pensée trop bancale.
Déjà là c'est chaud !
C'est pas faux !!!
Antonin Colas elle est où la poulette ?
Quel est le titre du premier song ? Merci
Quand deux personnes que j'estime discute ensemble, je suis tout ouïe et c'est du petit lait.
Je le découvre qu'après 6 ans, mais merci quand même à tous les deux.
entre le centre et la fin? la fin de quoi?
vraiment très intéressant!
on devient pas spécialement fou à force de physique quantique mais on peut facilement décrocher de notre réalité objective ... du moins ça remet les choses à leur place, ça réduit considérablement l'importance qu'on accorde à notre petite existence...
Trop de pubs!
Sinon un vrai régal ces 2 grands Monsieurs!🤗😏😄
Je suis d'accord avec Etiene Klein que la matiére et l'énergie noire n'existent pas, il faut rajouter la constante de la gravité dEinstein, La conférence date de 7 ans, j'aimerai connaître son avis maintenant.
Elle a été supprimé la conversation au salon de coiffure ? 🧐
Une bonne génération de penseur du réel, et un grand merci a la précédente, qui par sa médiocrité obscurantiste a puissamment motivé celle ci.
Décidément Astier a des points de vues très pertinent .... C'est pas possible il a révisé pour l'émission ^^
#Badass
Tellement intéressant
Merci pour tout : je vous aime pour l'humour, pour la connaissance que vous m'apporter, pour tout.
Juste excellent!
L'affiche fait référence au film rencontre du troisième type de Spielberg et c'est une paréidolie pour le fait de voir Sigourney Weaver dans l'affiche ou l'effet d'un puissant psychotrope ... ;)
Ok Etienne Klein pense en savoir plus qu'il ne sait, quelques débords sur les limites de son expertise, mais le sujet est tellement prenant, je peux comprendre 😅 c'est mignon d'autre part, de théoriser la nature humaine sans pour autant en savoir rien, d'autant plus que ce qu'ils disent à leur manière, vulgairement (dans le bon sens du terme), est très proche des dernières (40 ans) découvertes en éthologie. Très juste le "mais qu'est ce qu'une forme de vie intelligente" très mignon j'adore. Merveilleuse intervention, Il en faut plus sur les médias 😘
comment ça?
On en parle que c'est presque de l'ASMR a ce niveau-là ?
Introduction L'atome azzaz
Une issue du théorème N.E.U.9- Théorème du tout es relative de L'Amont...
Bonjours à tous, je suis un amateur de l'Univers et comme tout le monde, je me pose des questions avec autant que possible...d'intelligibilité pour qui conque est près à y réfléchir, dans un model de pensée simplifié "singulier ".
Il semblerait que pour les scientifiques, pour la question de l'énergie noir, qu'elles poussent les galaxies en parallèles en même temps que l'expansion de l'Univers s'accroît en accéléré et métrait à défaut la vitesse constante de la lumière alors qu'en réalité il est pas difficile d'imaginer que l'énergie noir pousse la vitesse de la lumière à une autre vitesse constante..!, c la même chose en Amont,
je pense à un Univers en deux coupes de 3 coupes pour l'une d'entre elle qui est évidement L'aval Point de départ dans 1/3 des ensembles plaint de" big " bang presque quasis instantané car les aînés compressés dans tous les espaces & sa distance de 1/3 = 9...9,9.9+9,9.9%+9,9.9° : 3 = Diamètre du cosmos putrescible et 2/3 cause des Big-Bang'S/e dans ce quel a toujours émanés dans son mouvement totalement imputrescible..., les éléments élémentaires " appelle Spin " le circuits ( la carte mère ) des points de départ de tous les temps par l'avale " en ralentie " des formations de plus en plus accélérés des matières quarks et électrons forment en refroidissent désaérations ( décélérations ) de leurs synthèses " plus ordonnez du désordre de sa fusions ", sont au 1° soient plusieurs bangs 1...1,1.1+1,1.1%+1,1.1° : 3 = diamètre de leurs apparitions dans les 1/3 du big nombres de nombres de chiffres 3/3 avec les 3 noyau en une coupe pour remonter à l'Amont l'autre coupe ou/et l'avent de notre Avale du putrescible des Antimatières entres autres... qui finalement la Deuxième coupe qui forme une pseudo bordure entre le putrescible et l'imputrescible sont c même membrane des deux coupes onde/onde/corps/ondes les pseudos 4 noyau ou/et dimension bon sa va la c un pseudo un!!, Mr Daniel c mieux ainsi plus conventionnel bref, je disait pour ces coupes élémentaires qui élève la théorie du boson de Higgs mise en avant par les chercheurs puis en doutes par ces même dernière aux vue de la première annonces en 2010 sa en dit longue. Le premier,pour les galaxies validé à E=MC2, le deuxième l'expansion de l'univers qui embarque avec elles d'autres galaxies pour E=MC4 excepteras...= e M9,9.9+9,9.9%^1...1 cube Dans ce principe il est facile de comprendre un changement de coupes ou de phases en deux coupes dimensionnels de leurs espaces élémentaire diffus + l’espace comblé diffusé granulé à plus ou moins diffus dans leur fussions condensés alchimiquement ! Il y a donc un changement d'échelle considérable est toujours égale à sont Energie/Masse/L'espace est donc celle qu'il l'occupe soient e cube = poids+densité = masse cube.
Pour valider cette hypothèse pour un Univers en deux coupes dimensionnés, il faut revenir sur ( l’écho de l'onde = L'Amont des Avales point + = + ( 1 = 4,5.4+5,4.5%+4,5.4° + 5,4.5+4,5.4%+5,4.5° ) 1 + ... + 1 = L'espace/onde = à sa masse ) du fond diffus du cosmos pour capturer à 1° - 8/9 + 7/9 les deux détonations 1 er mouvement dense matricielle. Bon la il faut comprendre les échelles de propriétés et celle unifié " équation " intelligible Mr, oui ont peut s'en problème voir le mouvement premier puisque hydrogène et le carburateur de l'espace carburant déjà... en Amont, Oui par son Amont pousse toutes Avales depuis sa première apparitions, je pense évidement à la Masse putrescible = H-0,0.0+0,3.3 soient voila le sens au ° = 0,0.0 000 003 33 = 0,0.0 000 000 33 - >=< + 0,0.0 000 000 03° = 360°360°^-9,9.9+9,9.9%+9,9.7° + 0,0.3° du système Ovoïde Véloce
Imaginons pour les adeptes du big bang mon hypothèse pris au sérieux, alors on parlerais plus de big bang mais de ( Les Bigs Mouvement Ovoïde Véloce du bang Gargantuesque ou comme e dit Mr Daniel le Big's/Bang/Big's ) oui l'annexe 4 couche de l’interne Avale de l'univers exponentiels à sont externe Amont totalement imputrescible entres les dimensions des 4 couches comme des sphères encastrés parfaitement homogénéisé, la troisième et l’identique à la 4 ème c L'Amont de la 3 ème et l'identique à la 2 ème dimension les entiers et l'identique de son Avale 1 ère unités de mesures des entiers leurs noyaux infime dense à 10% d'es décomposer ou composer composant en mouvement l’Échelle 1° ensuite à 0° même c'est soie pure pas de temps chimiquement ou/et putrescibilité soie vers le pure du temps impartie dans cette membrane diffus et diffusé au-dessus et diffus au diffusé en-dessous oui les deux coupe dimensionner par alchimie la pluies tombe la mesure d'une goûte montre l'origine de l'Amont chemin linaire à 4 cardinaux ;p )
Algèbre linaire ligne dune courbe avec ces borgnes au cube finalement homogénéise l'ensemble...
A = 0 ou pour initialement -1 soient A = 1 avec Z = 8 ici c s'en décalage du point 1 une des causes des bordures point au carré avec neu c z = 7 soie -1 pour le classique donc C est égale avec neu à B ;p
En géomètre les vecteurs sont infinie 4 embranchement Nord sud est ouest soient, wxyz tous est au cube soient L = WXYZ , les vecteurs de 10 Milliardième de CHAQUE POINT DE N ------ > L sont égale à l(11) x j(9) ou est L(11) fois chaque un des points du carré ou/et cube 0 OU:ET DE 10 milliardième DE MÊME POUR leurs diagonales donnes les perspectives et même les trompes œil divers positons d'un point de vue quelconque sur les cardinaux ou/et wxyz de WXYZ excepteras... pour 1/4 = 10 cm sur 40 cm toujours sur les cardinaux nord sud est ouest de x et z des a = toujours à dix milliardième de 1cm = B voila ...!!,
J'aime à penser que la lune est la quand je la vois pas, Albert Einstein.
J'aime à penser de savoir qu' Albert Einstein est encore la quand je le vois pas, Daniel Dierstein lol
J'aime voir les dos quand vous la regardées sa me permet de repérer se qu'on ne voient plu azzaz rabih lo°ol
Le 10 000 000 milliardième est la limite des composent ou/et composé à leurs diffusion 100 Milliardième = 0° au jour d'huit le milliardième 1 000 000 est la limite obtenue par l'élévation de la courbe de phi ou/et pi associé a l'arbre niveau de la distribution des nombres Naturels et leur conversions en dure avec finalement l'ensemble complet mesuré avec la virgule, le point et son pourcentage de diffusion aux changement de leur(s) synthèse(s) originel(s) justement avec Neu tous devient homogénéisée rationnel on ne perd pas l"unité de mesure, c se qui permet de mesure la limite du ou/et des composants soient, le boson de Higgs c l’énergie lumineux qui es l'espace diffus qui par son mouvement énergétique devient la gravité car c la même substance qui se synthétise en granulé ou/et calculs ou/et onde(s) ou/et corde(s) sa densité et s'en angle une lumière à la mesure qui es 0,0.000000000 voila l’échelle de sa dimension le fond s'en bordure pour sa nature ces dix propriétés son le premier ° le 2 ° le 3° le 4° le 5° le 6° le 7° le 8° et enfin le 9° qui est 360° + 9° x 360° au carré le noyau es a cette échelle 0,0.000000001 à 0,0.000000009 au carré x 2 = au cube 1 au cube pour 12 = 0,0.000000010 ou/et 0,9.9+9,9.9% de l'unité 1 milliardième + 0,0.000000119 de 11,9.9+9,9.9% le dur soient l'espace de chaque unité et compose d'espace oui c cette lumière la moins dense existentiel le plus petit élément une lumière éblouie par son exponentiel de sa densité " gravité n'ais du mouvement "
imaginé un azzaz puis, un Angström puis, un micron puis un mini-mètre finalement plus visible a notre œil un centimètre de sa synthé puis 10 cm etc...
Que nourri votre intuition ?, ou mieux vos calculs montrer le, posé la sur le poste pour mètre en valeurs leurs élévations, à niveaux par une mise a Default ^^
La voilà confronté là où les vôtres ils y sont tousses
un monde aussi ajusté pourrait il être injuste ?
O o
A.Rabih¤
Cordialement.
/45°
Le Pose de la chaîne Atome AZZAZ ou/et Structure d'un synthétisme BIO
plus.google.com/100847805602373692167/posts/QoSYvf2Gj7z
/45°
Merci..
.d'avoir conclu par cette question "à qui cela profite t-il ?"
a ton avis mon amie a sapience " je répond pour ceux qui aimeras comprendre les sous entendu... je glisse en même temps ce passage...;" car g fini les maths je pèse mes mots car il ni a plus aucun trou dans la courbe des Réel en gros pi phi sont limité dans la bordure et ça crée des trous en interne je m'explique il y as des nombres comme 261 qui n'est pas premier a l'époque avant les congruence il me semble il ne pouvez déterminé si s'en était pour justement élevé leur courbe principale des arithmétique de logarithme axiomes voila un exemple au jour d'huit depuis " la muse ( le silence et d'Or " je sais pour qui ) " mais c finie car la corruption est a sa fini avec Neu touts devient rationnel avec une courbe homogénéisé dans c additionnel il prennent toutes les forme car c homogène dans sa distribution naturel c le plus important pour justement avec toutes leurs distribution dans tous les temps " jusque l'infini a chaque génération 1 + 1 feras 2 entres autres {Racine subordonner } moi tout tien sur l'ensemble 0 + 1 + 2 + 4 est non 0 + 1 + 2 + 3 + 5 pour phi pi c la ou ça commence a être diffèrent dans leurs borgnes c décalé avec des trous et les bordures des lignes et borgnes sont de plus en plus vide " espacer "
dans ses infinitésimales avec Neu c pas 144 ( ici c -33 ou/et 6 avec Z-6 ) ( 55 + 89 ) mais Neu 110 ( + 1 l'additif axiomes ) = 111 [ ( 42 + 68 ) + ( 1 ) ] + 33 pour cette ligne en rapport simplement limiter par quelques axiomes ils en a actuellement pour ne pas dire initialement, 6 intervalle des axes A + B dans leurs suit additionnel, multiplicateur, puissances et finalement le plus grands Nombres don l'écriture des décimales est enfin fini avec ces plus grands nombres de chiffres 9...9 + 0,4.5 454 545 45 + 0,5.4 545 454 54 = 0,9.9+9,9.9%+9,9.9° = 9...9,9.9 999 999 99• oui 0 + 1 + 2 + 3 + 4 = A = 10 + A = ( B = 5 + 6 + 7 + 8 + 9 ) = 10 ( = 1 + 0 = 1 ) + 35 ( = 3 + 5 = 8 {Z} ) = A = 45 ( 4 + 5 = B = 9 ) + 4 ( = A ) + 1 ( = A ) ou/et 0,9,9.9+9,9.9%+9,9.9° ( = B ) = A = 0,4.5 454 535 45 + B = 0,5.4 545 454 54 = A ( 49,9.9 999 999 99 ) ou/et = B ( 50,0.0 000 000 00 ) , c bien sur l'ensembles des Racines A & B = A = B = 01234A|B56789^10...0= 9...9 = A 4,5...5 + B 5,4...4 = 9,9...9 = A 10...0 ou/et B 9...9,9.9 999 999 99 ou/et de R réel des r de Q des Q'N{nz}
un monde aussi ajusté pourrait il être injuste ?
O o
A.Rabih¤
Cordialement.
/45°
Attention quand Etienne Klein parle du temps ca rigole pas. ^^
Pwalala mais j'aime ces gars non de dieu, je les aime !
Pourquoi ils en discuteraient pas avec JPP? Il faudrait qu'il s'update Astier parce que là il est un peu dépassé par le sujet...
- EXCELLENTE IDEE : je vais mettre un com chez Bruce, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense...
Merci !
Intéressant merci. À la fin il est dit _"c'est ce qu'on appelle le paradoxe d'--------"..._ Quel est le nom du paradoxe ? Astier a dit un truc au même moment et je n'ai pas bien compris.
Le paradoxe des jumeaux de Langevin.
@@rsjam4558 merci :)
13:44
L'objet est la lumière et nous une Energie de la lumière au potentiel amoindrie soient, nous somme a base de photon électromagnétique au Ph = ( e = nm3/E = notre temps impartie dans la lumière e = Mc2 pour la fusion ou lumière a vitesse amoindrie ou comme capté avec nos yeux pour ne pas dire le mouvement de l’ensemble qui touche dans une relativité du ° 7,4.9+9,9.9%+9,9.9° Hydrogéné " évidement a température relative = Potentiel d’hydrogéné
plus.google.com/114141741695586728167/posts/LE86upSHy1M
/45°
Si il y avais plus de gens comme Alexandre président ou Roi je penses qu' on vivrai dans un monde beaucoup plus cohérent. D ailleurs qd il n est plus roi dans kaamelott c est le foutoir même si ça reste un rôle cinématographique qui peu refléter sur la réalité. Imaginer un chef d état aussi intelligent qu' Astier de mon vivant je n en ai pas le souvenir en tt cas
Concernant la "désynchronisation des horloges" , dans "Si Einstein m'était conté", il explique qu'au final dans le paradoxe des jumeaux, l'hors du retour du jumeau qui revient de son voyage dans l'espace à la vitesse de la lumière, les deux jumeaux auront vieillis de la même façon. Car il prend en compte le fait que pour revenir, le jumeau de l'espace a bien dû subir une accélération qui va contracter son échelle de temps par rapport à l'observateur sur terre. Au final, les deux horloges seront bien synchronisées. Si quelqu'un à aussi lu le bouquin où a quelque chose à corriger merci d'avance.
Génialissime