Le mouvement BODY POSITIVE : un DANGER pour les FEMMES ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 чер 2024
  • Le mouvement body positive est-il un danger pour les femmes ?
    Mais déjà, c'est quoi le body positive ?
    À l'heure actuelle, peut-on débattre autour du mouvement body positive, et émettre une critique sur ce courant d'acceptation de soi ?
    Et au final, est-ce bon pour la santé d'être en surpoids ?
    Cela nous amène à nous poser des questions comme : comment perdre du poids quand on a du mal à comprendre pourquoi on le fait ?
    Dans cette vidéo, nous allons discuter du mouvement body positive avec deux spécialistes du corps et de la psychologie des femmes, Alexia Cornu et Marine Cayol !
    00:00 Introduction
    00:15 Qui sont Alexia et Marine
    00:18 C'est quoi le mouvement body positive ?
    02:35 Comment perdre du poids durablement ?
    16:33 Comment bien manger ?
    32:00 Comment bien communiquer avec son corps ?
    57:13 Conclusion
    Clique ici pour rejoindre Alexia et Marine :
    / alexiacornu
    / mygoddess_revolution
    Se faire aider par des professionnels compétents, c'est une des clé pour progresser. Que ce soit personnel ou professionnel !
    Notre Instagram : / training.therapie
    Notre TikTok : / training.therapie
    Notre site : training-therapie.fr/
    #bodypositive #bodypositivemovement
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 8

  • @camillemomo6537
    @camillemomo6537 10 місяців тому +5

    Merci pour ce contenu un peu différent de d’habitude.
    Le body positive n’est pas l’acceptation de son obésité morbide, le mouvement a été créé en opposition à la sur médiatisation du corps parfait, et valorise l’idée que la beauté ne se trouve pas uniquement dans les corps minces. On parle plutôt d’estime de soi, quelque soit la morphologie. Même si on est tous d’accord pour dire que la personne en obésité morbide est en mauvaise santé, assimiler la bonne santé à un poids est également réducteur. La santé mentale est toute aussi importante et elle fait parfois défaut dans le domaine sportif, y compris le haut niveau. Il vaut mieux parfois accepter quelques kilos de plus plutôt que de se rendre malade à vouloir les perdre à tout prix.
    Merci pour votre travail.

  • @RogselynDefreitas
    @RogselynDefreitas Місяць тому

    Le sujet de l'obésité morbide est traité vraiment déplorablement. Il est regrettable de constater que cela résulte souvent de préjugés et d'un manque d'information. On stigmatise souvent les personnes souffrant d'obésité en les qualifiant de coûteuses pour la société, sans pour autant évoquer d'autres problèmes de santé, tels que l'anorexie ou l'alcoolisme, qui représentent également un fardeau financier pour les contribuables.
    Il est important de comprendre que ce sont des MALADIES et qu'elles méritent d'être traitées avec respect et compréhension.
    Il est regrettable de voir que vous réduisez ces problèmes complexes à une simple question de régime alimentaire ou d'exercice physique, sans tenir compte beaucoup de facteurs et des défis personnels auxquels font face les individus concernés.
    Je vous encourage à élargir vos horizons, à vous informer et à vous éduquer sur ces questions avant de formuler des opinions définitives. Merci.

  • @jgcoaching6615
    @jgcoaching6615 10 місяців тому +1

    🔥🔥🔥🔥

  • @wanderlustfuldude
    @wanderlustfuldude 10 місяців тому +4

    Il ne s'agit pas de culpabiliser ou stigmatiser les personnes qui souffrent de surpoids. Il ne s'agit pas non plus de les déresponsabiliser.
    J'ai l'impression que ces intervenantes tournent autour du pot pour ne pas aborder le coeur du problème, la volonté ou l'absence de volonté. C'est le seul paramètre qui compte.