Je vous verrais bien passer sur la chaîne LEGEND. Ça pourrait faire découvrir votre chaîne et faire ouvrir encore plus les esprits en passant par chez eux ils ont une audience très large.
Encore besoin de bcp d'autres. Et c'est ça où ça va mal. Car toute !industrie est au tant manipulative. L'industrie chimique est la plus grande: y compris le pilier pharmaceutique. Il suffit de regarder les liens entr'eux. Plus d'alimentation malsain, plus de maladies.... Follow the money et voir qui appartient à qui, qui sont les investisseurs, qui financent les études dites scientifiques, qui subsident les organisations dites de la santé, qui fait le bon ton dans les congrès médicaux, qui financent la presse. Une longue chaîne trompeuse, une tricherie à grande échelle, un système totalement corrompu.
Je vais écouter car il y a malheureusement beaucoup de corrompu dans le monde de la santé. Des gens qui par égocentrisme ont cru que le monde leur appartenait , ainsi que le droit de vie et de mort . J'ai énormément de respect pour les vrais médecin ceux qui suivent le serment d'Hippocrate, les autres font partie des pire pourriture q ue l'humanité ai jamais connu.
Le titre de la vidéo m’a interpellée et j’ai bien fait d’écouter jusqu’au bout ! Ce médecin est celui dont on rêve tous ! Ce n’est pas un publicitaire de Big Pharma qui ne pense qu’à vous prescrire des médicaments en principe les derniers sortis qui sont plus chers et plus nocifs ! Quel bonheur de l’écouter, merci docteur je regrette que vous soyez une exception dans ce système non pas de santé mais de maladie car c’est ce qu’il est devenu ! Hélas, il est trop tard pour moi et je sais que ma vie sera plus courte par manque total d’activité mais je n’ai plus aucune raison de vivre seule et handicapée ! Merci pour tous ceux qui peuvent changer à temps pour ne pas finir comme moi !
Quand j'entends "deux piliers" pour être en bonne santé, je suis désolé mais ça me fait bondir. On parle d'activité physique, d'alimentation mais on en oublie tout l'aspect environnemental, psychologique (manière dont on voit la vie et le monde par exemple, donc philosophique) et j'en passe. L'humain est un système complexe et toujours vouloir résumer son bon fonctionnement à une, deux ou trois choses est une aberration incroyable. Pour le reste c'est très intéressant.
Il s'agit d'un médecin occidental qui découpe l'homme en tranche, sans penser sommeil, émotions, rythme des saisons, activités physiques ET mentales, le soin que l'on prend de soi ( froid, agitation, hydratation .. ), les amis qu'on a, le travail qu'on fait .. C'est le fonctionnement même de la médecine occidentale d'isoler un symptôme ou un fonctionnement du reste du système. C'est totalement illogique.
L'intérêt n'est pas de sauver les gens des griffes de l'industrie alimentaire, sinon il n'y aurait plus de malades et les labos n'aimeraient pas trop ça
C'est bien vrai, mais comme le disait un économiste c'est l'offre qui formate la demande. Et les publicitaires ont des outils redoutables pour faire acheter. Si on faisait comme dans certaines régions du Mexique, à retirer les mascottes pour enfant des produit sucrés, ça se vendrait déjà bcp moins. L'industrie mise sur la flemme des gens, mais aussi sur leur rythme de vie infernal pour leur faire croire qu'ils gagnent du temps, alors qu'ils en perdent...
@@Jeje-et-Raph J'ai insisté aussi sur la détresse de gens face à un rythme de vie malsain. L'industrie est très douée pour créer des problèmes, et proposer des raccourcis qui mènent droit dans le mur.
Merci beaucoup pour cette vidéo et ce message très important. J’ai perdu 23 kg; sans efforts. Tout simplement en supprimant les sucres et produits transformés. Je suis en bien meilleure santé physique et mentale. J’ai repris une activité physique régulière. Bien sûr je fais quelques exceptions mais c’est maintenant une habitude de vie. Mon objectif unique est ma santé plutôt que mon poids, et mes kilos extra ont disparu sans efforts contrairement à toutes les fois ou j’essayai de perdre du poids pour des raisons esthétiques sans me concentrer sur une alimentation optimisée pour ma santé.
Parfaitement passionnant ! Je considère depuis x années que l'alimentation est LA CLEF de presque tout sur le corps humain ; santé, beauté du grain de peau, vitalité, défense immunitaire, capacité du cerveau, etc. Depuis que je m'y intéresse et applique le "bien manger", tout a changé sur moi et j'ai dit adieu au médecin depuis plus de 15 ans, hormis les contrôles de routine annuels (j'ai 55 ans). J'ajoute que l'herboristerie et l'aromathérapie sont de bons soutiens aussi. Tant que le monde ne comprendra pas que pour préserver sa longévité en santé et avec une belle peau, il faut absolument passer un peu (ou un peu plus) de temps à la cuisine et accorder un peu de réflexion à un mode d'organisation. Quand on veut, on peut. On a tous un travail très prenant en rentrant parfois très tard le soir, mais tout le temps perdu le nez sur un smartphone ou la tv, peut être réduit pour s'occuper de ce que l'on met de bon dans son organisme et lui faire du bien ❤
BRAVO ! Il y a de vrais danger dans les rayons alimentaires des supermarchés, c'est dramatique au niveau des enfants ! C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que les enfants naissent en plus mauvaise santé que leurs grands-parents !!!
il n'y a malheureusement pas que la nourriture qui provoque les maladies des enfants, les mauvaises santés des pauvres petits. C'est bien d'ailleurs pour ça que j'ai jamais voulu avoir d'enfant. Je suis en bien plus mauvaise santé que mes parents. Les enfants ont commencé à être en mauvaises santé, quand ils sont nés dans les années 60-70 et après. Dans 2 décennies, une personne sur 2 aura un cancer, et un cancer en étant jeune voire très jeune. Pauvre monde, enfin pour les pays dits industriels.
Lorsque j'ai voulu re-comprendre comment manger au quotidien après avoir regardé des dizaines de vidéos , je me suis souvenu de la table de mon enfance. C'était tout simple.! Merci à ma mère.
Excellente vidéo qui m’a permis de comprendre la classification nova et la proximité entre mon fauteuil et mon futur cercueil. Intuitivement je m’en doutais. Mais lorsque c’est confirmé par des gens dont je reconnais les compétences, alors là c’est en toute conscience que je vais actionner le levier de l’activité régulière et d’une alimentation saine pour moi et les êtres qui me sont chers. Merci mille fois à tous les deux.
Il faut dire à ceux qui veulent changer leur approche des repas, que les efforts ne durent pas indéfiniment. Une fois que tout est mis en place ( progressivement); tout devient vraiment très simple. C'est juste le l'apprentissage qui peu faire peur... Bonne santé à nous, merci!🙏
ça dépend des familles, si tu as juste un enfant, et que tu as du temps pour faire les courses et lire toutes les étiquettes... ok, mais c'est pas forcément possible pour tout le monde. Et il y a aussi les enfants qui mangent à la cantine, et on a détruit leur palais depuis tous petits avec la malbouffe des cantines. Quand le gamin revient à la maison, il veut le cordon-bleu qu'on lui a servi à la cantine...
@@sacha.007 on choisit nos propres combats... Vos enfants vous remerciront plus tard quand ils seront assez mâture pour se rendre compte de l'utilité d'une bonne alimentation pour leur santé.
@@alzou8390 ah j'ai de la chance, j'ai pas d'enfant, donc de la misère en moins. Je pense que si j'avais eu des enfants, ils auraient été comme moi : regretter d'être né. Pour le choix de nos combats, ça j'en suis pas sûr du tout. Parfois on choisit rien du tout, c'est la vie qui choisit pour toi
Bien que j'ai laissé une petite critique ce matin, là j'aimerais vous faire un gros compliment. VOTRE DISCOURS, cher monsieur Goncalves, est tout simplement sublime. Tous mes compliments.
Comme votre échange me fait plaisir et me conforte dans mon bon sens, j’apprends à mes enfants et petites filles ce que vous préconisez, je reviens parfois à la charge, je vais sur mes 72 ans avec la forme dont vous parlez… je peux me relever seule, courir à mon rythme après mes petites filles…etc 🙏 à vous
Très belle approche ! Très encourageant et décomplexant, on veut davantage de médecins comme Dr Goncalves. Et c'est vrai que l'éducation nationale fait défaut là-dessus, il faut intégrer un programme nutrition/santé et des cours de cuisine. Je connais des enfants qui ne savent même pas comme pousse une pomme de terre, la base, que dire des autres fruits légumes et le reste des aliments vrais. L'industrie alimentaire fait oublier ces notions rudimentaires.
Super sujet. De nos jours, il n'est pas possible de penser que les aliments industriels sont bons. Depuis mon enfance mon parent nous le rabâche (génération 90). Et même quand on mange des aliments non transformés, ''sains'', on ajoute les produits toxiques ajoutés par l'homme (pesticides...) Et autres polluants présents dans les terres et dans l'air. Alors limitons les dégâts. Cessez d'engrosser ces industriels à votre insu, à notre insu à tous (santé, pollution....etc etc)
@@sergelambert6686 J'avoue que c'est super chiant mais bon on y arrive .. Mais qu'est ce que c'est compliqué au début... mais quand on comprend que c'est ça qui nous met à plat mal au ventre etc... C'est un vrai soulagement et après au boulot... Faire son pain manger plus de légumes et des crêpes bretonnes !
Que du bon sens et beaucoup de simplicité, merci pour ça ! Comme quoi, il n'y a rien de d'insurmontable quand on se renseigne. Je vous rejoins complètement dans cette problématique du "pas le temps"... Pas le temps alors que nos heures sur les écrans augmentent, pas le temps alors que les loisirs explosent, pas le temps alors que les enfants passent de moins en moins de temps avec leurs parents, de moins en moins de temps avec leurs proches... Je pense qu'il y a des choix à faire, des priorités à retrouver, du bon sens à infuser dans notre quotidien. C'est aussi ça la bonne santé ! :-) Je suis contente d'avoir ouvert les yeux. J'espère que nos médecins se formeront pour aller dans votre sens. Merci encore !
Cette interview et une vrai pépite sur le net bravo à tous les deux, ce Docteur et une providence pour beaucoup de personne aujourd'hui les gens ont en rien à faire de ce qu'il mange, les assiettes des Français sont des tombes alimentaires. Voici quelques indications sur la température de cuisson Une cuisson trop prolongée et à trop forte température génère des composés toxiques en modifiant la structure moléculaire de certains macronutriments (glucides, protides, lipides), en effet : à partir de 40°C, les enzymes digestives présentes dans l’aliment, commencent à être détruites, à partir de 60°C, la vitamine C est détruite, à partir de 90°C, certaines vitamines B sont détruites (B1, B5, B9,…), à partir de 110°C, les vitamines A et D sont détruites, à partir de 120°C, il y a destruction des dernières vitamines B et de la vitamine E ainsi que la formation de composés toxiques pour la santé de l’Homme formation acrylamide.
Quand je vais faire des courses, je regarde parfois le caddie de mes voisins, et c'est la catastrophe...encore, acheter un paquet de KITKAT pour passer un bon moment un samedi soir, pourquoi pas je le fais aussi. Mais la quantité de plats préparés, de soda, de salades en boite, c'est un cataclysme alimentaire...et le pire c'est qu'un hachis parmentier préparé va couter bcp plus cher que d'acheter soi-même les ingrédients...si tu remplaces la viande de boeuf contre une escalope quelconque ça passe et c'est bcp plus sain !
Totalement d'accord avec vous, commençons d'abord par réduire la fréquence d'achat des ces poisons. On peut vouloir se faire plaisir de temps en temps (tout en se faisant du mal ..😏) ....., mais espacez cette consommation meurtrière 🙏
Faut pas exagérer l'exemple du hachis parmentier est inapproprié, ça prend énormément de temps à préparer, si vous donnez cet exemple à quelqu'un qui ne cuisine absolument pas, vous le découragez direct. Donner l'exemple de la courge butternut farci ou d'une bonne salade composée c'est déjà un bon début
@user-pe4ro3sb7g Ce n'est pas la recette que j'ai du hachis. Ma mère le fait avec de la viande à pot au feu. Ensuite ce ne sont pas vos croyances qui aideront à faire avancer quoique ce soit, un peu de recul me semble approprié ici
Moi aussi je regarde les caddies des gens aux courses et je suis souvent choquée. Concernant le mien je pense que les gens doivent penser que je suis un lapin vu la quantité de légumes que j'achète et le tps que je passe dans ce rayon.
Oui moi j'ai 93 ans je suis né en mille neuf sans 30 je bouge tout le temps je fais tout moi même en plus je fais mon jardin je mange beaucoup de légumes et des fruits je mange de beaucoup de salades les ratatouille je ne mange jamais de viande rouge je mange un peu de poulet et du poisson et des œufs je ne suis jamais fatiguée surtout je ne prends pas de médicament éviter le sucre
et tu n'as pas été vacciné à outrance durant ta petite enfance, ce qui n'est pas mon cas, faut pas l'oublier. Ma grand-mère qui est plus âgée que toi n'a eu qu'un vaccin. Moi j'en ai eu pleins et ma santé, c'est de la cochonnerie incommensurable. Et pourtant je me nourris dans les plus sainements, mais bon, cela ne rattrape pas tout la bonne alimentation (bon je fais quelques écarts, comme par exemple de la mayonnaise, sans sucre, oeufs élevés en plein air quand même), mais je fais ma nourriture moi-même. C'est quasi pas de la nourriture transformée, mais les vaccins m'ont détruit littéralement, et j'ai déjà au moins la confirmation d'un médecin quand j'étais ado.
@@patriciapaumerat1344 En effet tu es toute jeunette. Je te souhaite de vivre au moins 150 ans, c'est sincère, sinon j'hésite pas à dire le contraire à mes ennemis. Il te faut de la bonne nourriture si possible bio, ne pas stresser, éviter en effet la viande rouge au max, se surveiller pour les carences (analyses de sang), avoir une bonne vie de famille (si on peu, car si la famille est pourrie, ben c'est moche)...
C’est hyper interessant car je pensais manger naturellement hors je mange tous les jours du transformé donc je remercie ce médecin de nous donner tous ces renseignements très intéressant merci !!!
et bien bravo à ce médecin alors, pour l'instant j'ai vu que le titre. Donc merci à lui, car maintenant tu vas pouvoir faire ta bonne nourriture non transformée, ou bien transformée par toi sainement (puisque même cuire à la vapeur des légumes c'est de la transformation). Tu vas pouvoir récupérer ta santé, ou la préserver si elle est bonne !!!
Un docteur compétent, honnête et sensé, comme il y en a si peu! Sur un modèle similaire à la médecine chinoise, il s'applique à préparer le terrain de la pleine santé plutôt que d'attendre que la maison brûle! Cette vision est probablement moins lucrative pour l'industrie pharmaceutique et pour lui-même mais elle est salutaire. Malheureusement l'humain a souvent besoin des cataclysmes et ne se réveille que lorsqu'il se trouve au pied du mur. "La force de l'univers la plus difficile à surmonter, c'est la force de l'habitude" disait Einstein.
Excellente vidéo, une présentation basée sur des faits scientifiques, un éclairage permettant de mettre notamment en exergue l action du lobbing de l industrie agro-alimentaire et son impact sur notre futur individuel et collectif. C est un discours aux antipodes des discours extrêmements simplistes du style: "si tu es gros c est de ta faute, tu n as qu avoir de la volonté et faire du sport". Des explications enthousiastes et réalistes à la portée de tous. Merci Dr pour votre attachement aux propositions concrètes et non culpabilisantes, et merci à Jeje et Raph pour les choix des invités des interviews...comme d habitude !
Souvenons nous tout de même à quel point la """ science """ " se contredit elle même, et énonce des diktats absolument contradictoire d une décénie sur l autre ! Même en nutrition, que de bêtises ( parfois graves ! ) nous a t elle fait commettre en son nom !!
@@patricktomgallois8543 il n y a que des "vérités " ponctuelles. Être scientifique c est savoir remettre en question les découvertes et rester l esprit ouvert pour découvrir encore et encore. Et évoluer en fonction des avancées de la connaissance. Le marketing des lobbies c est abrutir de pseudo vérités et pseudo évidences afin de faire des profits quoiqu il en coûte. Cherchons et avançons les yeux ouverts ... exactement comme nous le suggère avec enthousiasme ce médecin et Jeje et Raph !
Sans doute...Mais les scientifiques eux-même seraient souvent mieux inspirés de se montrer moins odieusement et malencontreusement péremptoires et, de temps en temps, faire amende honorable: ce qui est rarissime ! @@corinnefaber9565
Dans le film La crise (1992, de Coline Serreau), Paul, un médecin, décrit la médecine chinoise ainsi : «4 fois par an, toute la famille va voir le médecin. Il cherche des points faibles qui pourraient devenir des maladies plus tard. Il les soigne, on le paye et on s'en va. Pour eux, c'est ça la médecine : empêcher qu'on tombe malade. Par contre, si quelqu'un tombe malade, le médecin doit venir chez lui, le soigner, et pour ça on ne le paye pas. Ils disent que soigner la maladie quand elle est là, c'est comme si on se mettait à fabriquer des armes après avoir déclaré la guerre. Ça marche pas, il fallait y penser avant. Le médecin chinois a intérêt à ce que les gens se portent bien car ce sont eux qui le payent. Les malades, ça lui bouffe son temps…» Vrai ou pas j en sais rien mais ca devrait être ca la médecine.
Oui mais qu'est ce qui lui garantît qu'ils suivent vraiment ses conseils correctement ? Les chinois sont aussi touchés par l'obésité de nos jours, preuve que tout le monde ne raisonne pas comme ça.
la médecine chinoise est à trente mille pieds au-dessus du discours de ce médecin allopathe, c'est insensé de les comparer.. Et oui, c'est vrai : un médecin chinois ne devrait recevoir que des gens en bonne santé.
YT supprime aussi les bonnes vidéos où des gens se guérissent autrement du cancer, supprime des vidéos de naturopathes qui se retrouvent avec un procès parce qu'ils disent que boire des jus de légumes bio c'est bon... alors ce site, franchement, si on pouvait le remplacer par un site qui ne censure pas (je ne parle pas de certaines vidéos criminelles bien entendu), ce serait mieux
Quand ta voisine de palier est toxique.. Et fait 2 séjours en hôpital psychiatrique chaque année. 2 ans que elle me pourri la vie et à ruiner mon sommeil...
Très intéressant et merci pour la clarté des explications. On sait bien que le nutruscore n'est pas suffisant du tout, puisqu'une bonne huile d'olive est classée D alors qu'une margarine ultra transformée avec pas grand chose de naturel est B.... bref, pourquoi ne pas avoir également le code de classification NOVA sur l'emballage à côté du nutriscore ? Puisque de toute façon les politiciens, les médecins, les scientifiques et collectifs de consommateurs, et nous les humains de cette ère industrielle, n'avons tous aucun pouvoir face aux " big mal bouffe " , aux "big pharma", à tous ces "big" qui ont en réalité le pouvour et l'argent pour justement en avoir encore plus et faire de nous de bons gros et gentils humains esclaves de la société pour continuer de les enrichir, au dépit de l'humain, du bon sens et de la préservation de notre planète car ceux sont aussi eux qui directement ou indirectement sont les plus gros pollueurs.. En 200 ans nous avons bascule vers une société qui est complètement en décalage par rapport à constitution humaine ancestrale...mal bouffe, vie stressante avec la technologie qui nous afflige une surcharge mentale et la peur de tout, médicament chimique bourré d'effets secondaires encore pire que ceux pour quoi ils soignant, etc... Revenons au simple et au naturel tant qu'on le peut encore et qu'on ne nous l'interdit pas complètement...
Jai perdu 35 kg en stoppant définitivement pizzas et plats de boulangerie, plats préparés etc et aussi j'ai cuit sur le grill du four la viande et là...on voit toute la graisse qui dégouline du fameux poulet fermier et des cotes de porc !!!! Les viandes sont pleines de graisse en réalité. Aujourd'hui je mange cru. Beaucoup de fruits, laitages, fromage blanc 0% par 1 kg, biscottes, avocats, oeufs durs, tomates, salades et vinaigre de cidre en abondance qui est excellent pour la sante. Le sport ne m'a jamais fait maigrir mais m'a rendu une bonne respiration et endurance. Il faut de la volonté. Aujourd'hui j'ai retrouvé ma taille mannequin. Il m'a fallu un an et demi pour déstocker toute la graisse stockée dans mon corps. Ensuite c'est génial, on revit, on se sent tellement mieux. Un an et demi pour 35 kilos en moins c'est comme une course de fond, il ne faut pas partir trop vite et ne pas s'arrêter en cours de route. Détermination et volonté, ne jamais faire d'écart et surtout ne jamais avoir faim. Les écarts c'est une fois que le résultat est stabilisé depuis au moins un an.
Bonjour, moi j'étais normale jusqu'à la ménopause et un peu pendant la préménopause. Maintenant j'ai pris 20 kg ..' je n'arrive plus à avoir de la volonté.... J'ai 60 ans mais je suis toujours aussi active... Mais j'ai baissé les bras... Plus je me regarde dans la glace et plus je me dégoûte... En tout cas bravo à vous !❤❤❤
@@malkalumiere7310 J'ai perdu mes 35 kgs de trop à 50 ans et ménopausée !! Tout ce qu'on entend est de la croyance. Il faut oser essayer et se fier à son instinct. La détermination est essentielle pour maigrir et le corps suit tout seul après car c'est avant tout la tête qui donne les ordres. Durant mon changement de nourriture je n'ai jamais eu faim car je mangeais bien mais sans aucune graisse ou sauce. C'est beaucoup plus facile qu'on croit de maigrir et quel plaisir de remettre ses vêtements d'antan. A 55 ans j'ai la même taille qu'à 20 ans et ça renforce la confiance en soi.
Ça fait des années Qu'il n'y a aucune alimentation industrielle qui rentre chez moi. Ni de médicaments pharmaceutiques, en fait, tout ce qui entre dans mon corps ou par mes pores cutanés suit une approche naturelle : mon shampooing est à base d'argile, mon savon est de l'argile verte buvable, de même que mon dentifrice. Pas de crème solaire, le soleil est magnifique comme ça 😄. Mon pain maison est confectionné avec des graines de lentilles, de sarrasin ou de sorgho que je mouds moi-même. L'eau du puits est ensuite dynamisée et bien structurée, et la douche froide est favorable également Je place une confiance totale en la nature de Dieu, illustrée par l'absence même d'une petite fièvre depuis 7 ans. Cela m'évite d'introduire des cafards et des insectes dans mon alimentation, ce que je n'apprécie pas trop. Je respecte le corps que Dieu m'a prêté Gérez-vous de la même manière, ce n'est pas si difficile. Le jeûne, quant à lui, est une pratique spéciale. Je vous remercie Dr pour vos lumières Dieu vous bénisse ❤
Super interview ! C'est vrai que nous devrions avoir une sensibilisation dès l'école sur cette problématique. Lire les ingrédients sont essentiels même dans les cosmetiques vêtements tout !
@@gervaiseaubry4307on aborde déjà la question de l'alimentation en SVT au collège, il suffirait juste d'un peu moins orienter dur l'IMC et les calories et peut-être un peu plus sur comment composer une assiette équilibrée.
"si on continue comme ça bientôt nos enfants auront besoin d'une application pour faire la différence entre une pomme et une banane". Voilà où nous en sommes....vous avez tout dit ! C'est flippant ! Merci pour cette clairvoyance
Je suis totalement d'accord avec tout son débat ici.... En plus sur l'école 👏👏....en sens fou des cours d'histoire ..de Jules César et autres....c'est du passé, le présent via l'alimentation c'est du présent....et ça c'est primordiale.... J'ai appris bien des choses via votre video... très constructive a bien des niveaux.... dommage que tous les médecins non pas cette approche constructive.❤ Il est vrai qu'ils n'auront plus assez de malades. 😂🤣
Hippocrate à très justement dit " que ton alimentation soit ton premier remède" Depuis des décennies le marketing a changé les comportements alimentaires. Il est plus économe de consommer des fruits et légumes frais de saison. La Santé est la plus Grande Richesse donc nous avons tout à gagner en mangeant sainement. Merci pour vos explications 🙏🙏🙏
Merci Docteur pour vos conseils 😍 j'écoute et je mets en pratique les précieux conseils du Docteur AKA (se soigner en mangeant)😁 Grand merci à JÉJÉ et RAPH soyez tous bénis 👍👍👍 😇😇😇 🥰🥰🥰 😁😁😁 🥳🥳🥳🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Tout à fait d'accord pour votre analyse sur l'agoalimentaire .Il faut regarder les etiquettes de plus les aliments ultra transformés jouent sur l'humeur.
Les conseils de Jeje et Raph m ont permis de changer ma vie . À 57 ans je pesais 120 kg aujourd’hui à 60 ans je pèse 80 kg et je cours 5 à 10km et fais de belle sortie en vélo . Merci à vous et continuez ainsi
Bonjour Thierry, très heureux de lire votre message. Est-ce que vous pouvez nous envoyer un mail à bonjour@digitalrehab.fr s’il vous plaît. Nous aimerions vous parler 😊
J'ai vraiment apprécié cet interview avec ces deux médecins et appris des choses même si j'ai toujours mangé sainement depuis mon enfance. Mon père et mes deux grands pères avaient aussi un potager en Normandie. Merci à vous.❤
L'essentiel en toute simplicité 👍 Merci Docteur vous avez répondu à bien des questions que je me posais. Un beau duo très enrichissant et qui donne envie de pratiquer.
Super intéressant votre vidéo 🙏 les problèmes de poids ne viennent pas essentiellement de la pratique physique et de l'alimentation et c'est pourquoi beaucoup de nutritionnistes sont frustrés, il y a les côtés émotionnel/psychologique de la personne qui sont très importants. On le voit bien, après des chocs émotionnels comme la perte d'un proche, une rupture sentimentale, un mal être dans son couple... Il peut y avoir des variations importantes dans la prise ou la perte de poids. En tout cas MERCI, c'est super de partager ces informations 🙏
Merci de dire haut et fort ! moi commerçante restauratrice je ne cesse de le dire à mes clients quand je leur propose mes produits c'est pour toutes ces raisons. Mais attention il ne faut comprendre aussi que l'industrie pharmaceutique ay trouve sont intérêt dans cette histoire et ça aussi faudrait que ça change !!!😊
Merci pour votre échange. Pour ma part, je suis parvenue à réduire ma consommation et mon addiction au sucre grâce à l'argile. J'ai également découvert le plaisir de manger mes propres légumes lacto fermentés et de temps en temps des jus de légumes pour l'apport de micros nutriments (trop souvent oubliés). Enfin, ma dernière prise de sang à montré que mon taux de vitamine D était bas (40nanogrammes/ml). Mon but est d'atteindre les 90 recommandés par le docteur Ilyes Baghli.
tu peux m'expliquer ? Tu as réduit ton addiction au sucre grâce à l'argile ? J'ai pas tout compris ? Tu veux dire que par exemple boire un verre argileux te permet de te dégoûter du sucre ? Là perso cela m'intéresse, même si je ne suis pas accro au sucre, malheureusement il y a des aliments qui sont riches en glucides (carottes par exemple...); Et pour certaines pathologies, les glucides c'est pas bon du tout, même ceux qui sont bons (glucides complexes contenus dans les légumineuses...).
L'espérance de vie depend aussi de notre hérédité... nos gènes sont importants dans notre durée de vie.. .. La pollution aussi entre dans la durée de vie. ... l'alimentation n'est qu'un facteur qui depend de notre métabolisme qui va digérer les aliments ... un foi qui est paresseux ne reagira pas pareil ... le sport à outrance cela tue le dos, les articulations et fatigue le coeur ... en tout il faut etre mesuré et se faire plaisir... car le mental, le bonheur, est primordial dans la santé. Faire lamour par exemple produit des endorphine, le plaisir de manger aussi....
BJ Raph, excellente intervention et je comprends bien que ce médecin est là pour donner des conseils mais...😅 Eh oui y a un mais ! J'ai 55 ans j'ai été élevée dans une grande famille n'ayant pas tant de moyen que ça. Donc pain lait matin et soir et un repas à midi viande féculents car les légumes c'était cher à l'époque et il n'y avait pas tant de messages mettant les légumes en avant ni tant de choix. Les patates s'étaient des légumes. Et pourtant je ne me considère pas comme un dinosaure. La diversité je l'ai apprise par mon mari -j'avais jamais mangé de poisson avant- puis par moi même car nous avions des moyens financiers plus importants donc nous avons essayé bcq d'aliments différents. L'avènement d'internet étant arrivé des régimes alimentaires complètement différents. Bref ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas à l'enfance que tout se joue mais pendant toute notre vie. J'ai 2 fils en surpoids et 2 fils plutôt pas minces mais maigres donc la génétique je sais pas bien la définir. Je cuisine depuis longtemps les aliments moi même depuis très longtemps mais à 50 ans Burnout surpoids et déprime pourquoi là pas avant pas après je ne saurais jamais. . J'ai mis 5 ans à pouvoir y réagir à avoir repris le sport doucement et la course à pied avec toi. Dans mon histoire y a t il vraiment qch à comprendre, sûrement rien. C'est mon analyse rapide du jour. Ce médecin a raison de dire de se ficher la paix et de faire une analyse plus globale de son mode de vie à chaque période vie. A très bientôt Raph et merci pour ces entrevues.
Je vous découvre doc, bravo pour votre intervention, et j'aime bien votre analyse sur les produits transformés et ultras transformés. Merci infiniment ❤
Merci pour cette vidéo, j'ai appris des choses, conforté d'autres, et j'ai un livre de plus à lire. 😊 Sujet éminemment central dans nos vies ! Cela rejoint une réflexion que j'avais fait faite à mon amie généraliste lors de mon hospitalisation pré-greffe (et qui s'est renforcée jusqu'à ce que je sorte de l'hôpital greffée): l'industrie agroalimentaire et l'industrie pharmaceutique on dû faire un deal, avant 50 ans on mange mal, après 50 ans on bouffe des médocs ! Bref à titre personnel, j'ai toujours veillé à avoir une alimentation équilibrée nutritive et de bonne qualité, et à faire du sport. C'est ce qui m'a sauvé la vie lors de mes complications post greffe. Il y a encore tant de choses à faire en matière d'alimentation (des écoles à l'ephad en passant par les hôpitaux et les restaurations collectives!).
Tellement de bon sens ! Il est essentiel d'apprendre dès l'enfance, à l'école maternelle, à bien se nourrir au lieu de les initier dès leur plus jeune âge à aller sur internet consulter les sites pornographiques C'est ce qui s'est passé dans certaines écoles de ma région il y a déjà plusieurs années !... Ne soyez pas choqués par mes mots mais soyez choqués par les faits Bravo pour cette émission !
J'ai trouvé cette interview très constructive. La notion de la structure de l'aliment c'est une découverte pour moi. Merci pour vos explications accessibles et instructives.
Hello Superbe vidéo ils sont où les Docteurs qui prennent le temps d'écouter leur patient !!!!!!!!!!!! Demuis des années le Dt Henry Joyeux nous a bien expliqué que notre alimentation et notre 1er médicament 🤗🤗🤗🤗🤗ils tiennent exactement le même langage 🤗🤗🤗🤗🤗 Oui faire la cuisine ça prend du temps mais le goût est la et nos papilles travaillent 🤗🤗🤗🤗🤗rien à voir le fait d'avaler un burger en 2 mn😩😩😩😩 Sans compter que la sasiete n'est pes atteinte,!!!!!!!!!!!! Tout ce que ce Drt dit est la logique même !!!!!!!!!!!!! Aujr bcp de jeunes sont en surpoid bcp de jeunes filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais big pharma dans les années à venir va se regaler ont ne nous soigné pas ont entretien les problèmes !!!!!!!!!!!!!! Les personnes âgées dans les Epads ils ont jusqu'à 20 Médocs par jour chercher l'erreur 😢😢😢😢😢😢 Tellement plus facile d'avaler du chimique 😰😰😰😰😰 Allez un p'tit effort remettons nous en question sur le devenir de notre assiette 🥴🥴🥴🥴🥴
Pour avoir fait de la course à trés bon niveau pendant 41 ans, courir à basse intensité, ne veut pas dire ne pas finir fatigué : ce sont surtout des sorties longue à très longueset qui sollicitent l'organisme et son endurance ..... Et oui, il faut parfois lutter pour se sortir de la sédentarité et aller contre notre corps qui se met en mode économie naturellement. Sinon vidéo qui met en avant l'importance de bien se nourrir et réapprendre le gout des aliments de qualité.....
Je comprends le message et j'y adhère, d'autant plus que je n'ai quasiment jamais été malade avant mes 50 ans et que passé le cap du demi-siècle d'existence, tout est parti en cacahouète, à cause d'un surpoids important que je traine depuis une quinzaine d'années (diabète t2. goutte, fascite plantaire) . Maintenant il y a des réalités économiques qui font que bien manger coûte cher (et à plus forte raison par ces temps d'inflation délirante) et même là avec toutes les magouilles de l'industrie (notamment sur le bio) la certitude est loin d'être acquise. Pour moi le vrai coupable ce n'est pas tant l'alimentation industrielle que les petits arrangements avec la santé, permis par ceux qui font les lois et qui nous empoisonnent, alors que dans le même temps ils vont aller faire chier le producteur de camembert au lait cru, au nom du principe de précaution.
Pour ma part le supermarché c'est pour la lessive et le papier WC 😊 Le temps si on veut on le trouve ....je faisais 22km aller/retour pour le travail en vélo...mes enfants le soir il mangeait une bonne pizza maison.....faut dire qu'il n'y avait pas de portable ni de télé 😊
Lessive et PQ ? Nous n'achetons plus rien en supermarché. Tous les produits alimentaires ménages et cosmétiques, nous les achetons en vrac. Bien meilleur rapport Q/P que n'importe quel produit industriel. Plus de PQ mais une douchette sur les W. Évidemment à l'eau froide, excellent pour la santé. Astuce : faire demi-tour et relever la lunette, ainsi aucune aspersion inutile du sol.
Merci 🙏et bravo 👏à vous deux 👏et surtout pour motiver les enfants👏 et jeunes ado sur leurs alimentation👏 et sport👏 et santé 👏 bisous 😘💃 Josy 😎🌹🌞🍀🦋🧚🏼♂️✌️🇨🇵
J'aime énormément tout ce que vous dites. Sans aucuns conseils, j'ai et je gère comme vous dites. Et pourtant je n'avais "pas une minute" mais je me débrouillais en me levant plus tôt, en me couchant plus tard pour que nous mangions bien des fruits et légumes directement préparés par moi, avec des épices de tous les pays. Je continue pour mon fils (mon mari est mort d'un arrachage de dents, au lieu de donner un antibiotique!).
Je savais pas qu'il y avait un classification Nova je vais faire très attention moi j'essaie de manger le plus beau mais malheureusement parfois à l'école c'est pas possible je suis obligé de manger des plaques préparées j'ai beaucoup adoré cette vidéo j'adore ce genre de vidéo tous les dimanches de votre chaîne😮😢😢😮
Toute ma vie j ai mené un combat contre mon poids, en faisant parfois des folies, en ayant des comportements dangereux. A part 1 seul médecin, dr Serra à Montpellier, hélas pour moi partie à la retraite, je n ai rencontré personne qui vous rejoigne tous les 2 dans votre analyse. 1 000 mercis. Mon seul travail aujourd'hui est de travailler sur l acceptation de mon métabolisme puisque l hygiène de vie, sport et alimentation, sont bien là depuis toujours. Merci encore.
Le probleme aussi c'est que certains produits supposés brutes (par exemple, certains jambons non "supérieur") sont en fait déjà transformés mais ont l'apparence d'un produit brute et rien n'est mentionné à part le nutriscore
Oui, oui, oui et oui ! Mais les volontés politiques sont des décisions des grands groupes agro-alimentaires !!! Il y a qqs années, Cyril Lignac avait présenté une émission (ou plusieurs, mon souvenir est flou) dans laquelle il intervenait avec les chefs dans les collectivités locales/cantines ; quelle (s) suites et quels changements cela a eu ??? Qqs chefs dans les cantines cuisinent leurs repas , mais beaucoup font du réchauffé… Toujours une décision POLITIQUE !
💶Intéressant, merci. Pour moi le moyen le plus simple de voir les aliments bons pour la santé est le prix…plus c’est cher…moins il y a de merde dedans, exception pour les fruits et légumes qui sont de plus en plus cher et ni beaux, ni bons en grandes surfaces👀🍻
Très très intéressant !L que de vérités ! Merci à pascal de ns informer , voir de faire un rappel , moi je ne vais que ds les magasins bio et sur les marchés chez des bons paysans !
Extrêmement intéressant , et entièrement d'accord avec vous Dr quand vous parlez de sensibiliser les enfants , par contre ne comptez pas sur l école , depuis que l agro alimentaire s implique dans la semaine du goût à l école c est pas gagné , ( article dans " que choisir ") mieux vaut que les parents et médecins de famille soient vigilants et responsables
Docteur Goncalves, vous expliquez clairement. Et ça marche sur vous, un avez un physique musclé sec et une énergie qui donne envie d'épinards ! 😂👍 Merci Jéjé et Ralph.
Pour accéder au Tips de Jéjé & Raph, cliquez ICI : digitalrehab.fr/tips/
ua-cam.com/video/fSUwoWTROC4/v-deo.htmlsi=l3DsJH9ZpHOXrGhJ
Re
Les youtuber aussi nous manipule loll
Je vous verrais bien passer sur la chaîne LEGEND. Ça pourrait faire découvrir votre chaîne et faire ouvrir encore plus les esprits en passant par chez eux ils ont une audience très large.
Enfin un médecin qui pratique une VRAIE médecine de Santé 🙏
Oui merci
ENFIN UN VRAI MÉDECIN QUI DÉNONCE LES ABUS DE L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE!!! 👍👏🙏
On est d'accord
Encore besoin de bcp d'autres. Et c'est ça où ça va mal. Car toute !industrie est au tant manipulative. L'industrie chimique est la plus grande: y compris le pilier pharmaceutique. Il suffit de regarder les liens entr'eux. Plus d'alimentation malsain, plus de maladies....
Follow the money et voir qui appartient à qui, qui sont les investisseurs, qui financent les études dites scientifiques, qui subsident les organisations dites de la santé, qui fait le bon ton dans les congrès médicaux, qui financent la presse.
Une longue chaîne trompeuse, une tricherie à grande échelle, un système totalement corrompu.
Il y en a d'autres mais nous sommes d'accord qu'ils sont scandaleusement peu nombreux.
Le scandale des traîtres médecins est devant nous.
Je vais écouter car il y a malheureusement beaucoup de corrompu dans le monde de la santé. Des gens qui par égocentrisme ont cru que le monde leur appartenait , ainsi que le droit de vie et de mort . J'ai énormément de respect pour les vrais médecin ceux qui suivent le serment d'Hippocrate, les autres font partie des pire pourriture q ue l'humanité ai jamais connu.
Prenez soin de votre corps. C'est dedans que vous passerez toute votre vie !!
Quand on a un cancer on se guérit facilement sans chimio .... ua-cam.com/video/JT3gv2OWIEs/v-deo.html
Vrai !
Bien vu , notre corps est notre véhicule
ah pas mal trouvé 😊
@@Kalcium12 notre corps est aussi notre poubelle🤣🤣. On nous a bien pollués depuis notre naissance
Le titre de la vidéo m’a interpellée et j’ai bien fait d’écouter jusqu’au bout ! Ce médecin est celui dont on rêve tous ! Ce n’est pas un publicitaire de Big Pharma qui ne pense qu’à vous prescrire des médicaments en principe les derniers sortis qui sont plus chers et plus nocifs ! Quel bonheur de l’écouter, merci docteur je regrette que vous soyez une exception dans ce système non pas de santé mais de maladie car c’est ce qu’il est devenu !
Hélas, il est trop tard pour moi et je sais que ma vie sera plus courte par manque total d’activité mais je n’ai plus aucune raison de vivre seule et handicapée ! Merci pour tous ceux qui peuvent changer à temps pour ne pas finir comme moi !
Ce mec est incroyable de simplicité. Il a répondu à absolument tout mes doutes depuis quelques année. Merci pascal.
Merci à vous
@@Jeje-et-Raphle meilleur intervenant !
Quand j'entends "deux piliers" pour être en bonne santé, je suis désolé mais ça me fait bondir. On parle d'activité physique, d'alimentation mais on en oublie tout l'aspect environnemental, psychologique (manière dont on voit la vie et le monde par exemple, donc philosophique) et j'en passe. L'humain est un système complexe et toujours vouloir résumer son bon fonctionnement à une, deux ou trois choses est une aberration incroyable.
Pour le reste c'est très intéressant.
Il s'agit d'un médecin occidental qui découpe l'homme en tranche, sans penser sommeil, émotions, rythme des saisons, activités physiques ET mentales, le soin que l'on prend de soi ( froid, agitation, hydratation .. ), les amis qu'on a, le travail qu'on fait .. C'est le fonctionnement même de la médecine occidentale d'isoler un symptôme ou un fonctionnement du reste du système. C'est totalement illogique.
bravo pour cet interview. Aller dans les écoles, ce serait bien. Ce qui serait encore mieux, serait que tous les médecins réagissent de la même façon.
Merci beaucoup Isabelle !
Oui mais à condition d inviter les parents.
L'intérêt n'est pas de sauver les gens des griffes de l'industrie alimentaire, sinon il n'y aurait plus de malades et les labos n'aimeraient pas trop ça
Il suffirait qu'on ne le mange pas pour que ça ne se vende plus !! ( Coluche )
C'est bien vrai, mais comme le disait un économiste c'est l'offre qui formate la demande. Et les publicitaires ont des outils redoutables pour faire acheter.
Si on faisait comme dans certaines régions du Mexique, à retirer les mascottes pour enfant des produit sucrés, ça se vendrait déjà bcp moins.
L'industrie mise sur la flemme des gens, mais aussi sur leur rythme de vie infernal pour leur faire croire qu'ils gagnent du temps, alors qu'ils en perdent...
Bien résumé. L'industrie mise sur la flemme des gens. Je le note :)
@@Jeje-et-Raph J'ai insisté aussi sur la détresse de gens face à un rythme de vie malsain.
L'industrie est très douée pour créer des problèmes, et proposer des raccourcis qui mènent droit dans le mur.
Non ! La phrase est « il suffirait qu’on ne l’achète pas … pour que ça ne se vende pas ! » 😂
Exactement il nous faut le dire et le répéter sans arrêt.
Merci beaucoup pour cette vidéo et ce message très important. J’ai perdu 23 kg; sans efforts. Tout simplement en supprimant les sucres et produits transformés. Je suis en bien meilleure santé physique et mentale. J’ai repris une activité physique régulière. Bien sûr je fais quelques exceptions mais c’est maintenant une habitude de vie. Mon objectif unique est ma santé plutôt que mon poids, et mes kilos extra ont disparu sans efforts contrairement à toutes les fois ou j’essayai de perdre du poids pour des raisons esthétiques sans me concentrer sur une alimentation optimisée pour ma santé.
A 300 % d'accord sur la prévention en milieu scolaire !! Et dès le plus jeune âge...
Ca c'est une évidence !! Clairement
Il faudrait que les tortionnaires de parents aient le temps de s en occuper .Ils préfèrent les loisirs
@@martinebourrel8822les loisirs genre leur travail non 😂.
Il n y avait pas un film avec Muriel Robin qui expliquait tout cela....un petit fils qui lui faisait des bons plats!!!
Non, c'est le rôle des parents ! L'école ne peut rien si les parents font n'importe quoi !
Enfin un médecin qui fais de l’éducation à la santé. C’est très rare.
Merci marie cecile de votre message :)
Parfaitement passionnant !
Je considère depuis x années que l'alimentation est LA CLEF de presque tout sur le corps humain ; santé, beauté du grain de peau, vitalité, défense immunitaire, capacité du cerveau, etc. Depuis que je m'y intéresse et applique le "bien manger", tout a changé sur moi et j'ai dit adieu au médecin depuis plus de 15 ans, hormis les contrôles de routine annuels (j'ai 55 ans). J'ajoute que l'herboristerie et l'aromathérapie sont de bons soutiens aussi.
Tant que le monde ne comprendra pas que pour préserver sa longévité en santé et avec une belle peau, il faut absolument passer un peu (ou un peu plus) de temps à la cuisine et accorder un peu de réflexion à un mode d'organisation. Quand on veut, on peut. On a tous un travail très prenant en rentrant parfois très tard le soir, mais tout le temps perdu le nez sur un smartphone ou la tv, peut être réduit pour s'occuper de ce que l'on met de bon dans son organisme et lui faire du bien ❤
Super vidéo ! Effectivement l'apprentissage à l'alimentation et à l'activité physique devrait être une priorité de l'éducation nationale !!!!
BRAVO ! Il y a de vrais danger dans les rayons alimentaires des supermarchés, c'est dramatique au niveau des enfants !
C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que les enfants naissent en plus mauvaise santé que leurs grands-parents !!!
il n'y a malheureusement pas que la nourriture qui provoque les maladies des enfants, les mauvaises santés des pauvres petits. C'est bien d'ailleurs pour ça que j'ai jamais voulu avoir d'enfant. Je suis en bien plus mauvaise santé que mes parents. Les enfants ont commencé à être en mauvaises santé, quand ils sont nés dans les années 60-70 et après. Dans 2 décennies, une personne sur 2 aura un cancer, et un cancer en étant jeune voire très jeune. Pauvre monde, enfin pour les pays dits industriels.
Lorsque j'ai voulu re-comprendre comment manger au quotidien après avoir regardé des dizaines de vidéos , je me suis souvenu de la table de mon enfance. C'était tout simple.!
Merci à ma mère.
Excellente vidéo qui m’a permis de comprendre la classification nova et la proximité entre mon fauteuil et mon futur cercueil. Intuitivement je m’en doutais. Mais lorsque c’est confirmé par des gens dont je reconnais les compétences, alors là c’est en toute conscience que je vais actionner le levier de l’activité régulière et d’une alimentation saine pour moi et les êtres qui me sont chers. Merci mille fois à tous les deux.
Merci Didier !! Avec grand plaisir !
Vous allez voir, on se force au début, mais on y prend vite goût, que ça soit au niveau de l'alimentation ou du sport 😉
Il faut dire à ceux qui veulent changer leur approche des repas, que les efforts ne durent pas indéfiniment. Une fois que tout est mis en place ( progressivement); tout devient vraiment très simple.
C'est juste le l'apprentissage qui peu faire peur...
Bonne santé à nous, merci!🙏
et les moyens financiers pour certains
ça dépend des familles, si tu as juste un enfant, et que tu as du temps pour faire les courses et lire toutes les étiquettes... ok, mais c'est pas forcément possible pour tout le monde. Et il y a aussi les enfants qui mangent à la cantine, et on a détruit leur palais depuis tous petits avec la malbouffe des cantines. Quand le gamin revient à la maison, il veut le cordon-bleu qu'on lui a servi à la cantine...
@@sacha.007 on choisit nos propres combats... Vos enfants vous remerciront plus tard quand ils seront assez mâture pour se rendre compte de l'utilité d'une bonne alimentation pour leur santé.
@@alzou8390 ah j'ai de la chance, j'ai pas d'enfant, donc de la misère en moins. Je pense que si j'avais eu des enfants, ils auraient été comme moi : regretter d'être né. Pour le choix de nos combats, ça j'en suis pas sûr du tout. Parfois on choisit rien du tout, c'est la vie qui choisit pour toi
Tout a fait d'accord avec ce que vous dite, il faut absolument qu'on se réveille. Merci beaucoup docteur pour votre éclaircissement 😊
Bien que j'ai laissé une petite critique ce matin, là j'aimerais vous faire un gros compliment.
VOTRE DISCOURS, cher monsieur Goncalves, est tout simplement sublime. Tous mes compliments.
Comme votre échange me fait plaisir et me conforte dans mon bon sens, j’apprends à mes enfants et petites filles ce que vous préconisez, je reviens parfois à la charge, je vais sur mes 72 ans avec la forme dont vous parlez… je peux me relever seule, courir à mon rythme après mes petites filles…etc 🙏 à vous
Que du bon sens, merci au Dr Goncalves et merci à vous 🙏
Merci beaucoup !!
Très belle approche ! Très encourageant et décomplexant, on veut davantage de médecins comme Dr Goncalves. Et c'est vrai que l'éducation nationale fait défaut là-dessus, il faut intégrer un programme nutrition/santé et des cours de cuisine. Je connais des enfants qui ne savent même pas comme pousse une pomme de terre, la base, que dire des autres fruits légumes et le reste des aliments vrais. L'industrie alimentaire fait oublier ces notions rudimentaires.
Super sujet. De nos jours, il n'est pas possible de penser que les aliments industriels sont bons. Depuis mon enfance mon parent nous le rabâche (génération 90).
Et même quand on mange des aliments non transformés, ''sains'', on ajoute les produits toxiques ajoutés par l'homme (pesticides...) Et autres polluants présents dans les terres et dans l'air. Alors limitons les dégâts. Cessez d'engrosser ces industriels à votre insu, à notre insu à tous (santé, pollution....etc etc)
Si on suit ta logique il ne devrait plus non plus avoir de fumeurs...
Vous pourriez rajouter le problème du gluten!
@@sergelambert6686 J'avoue que c'est super chiant mais bon on y arrive .. Mais qu'est ce que c'est compliqué au début... mais quand on comprend que c'est ça qui nous met à plat mal au ventre etc... C'est un vrai soulagement et après au boulot... Faire son pain manger plus de légumes et des crêpes bretonnes !
Que du bon sens et beaucoup de simplicité, merci pour ça ! Comme quoi, il n'y a rien de d'insurmontable quand on se renseigne. Je vous rejoins complètement dans cette problématique du "pas le temps"... Pas le temps alors que nos heures sur les écrans augmentent, pas le temps alors que les loisirs explosent, pas le temps alors que les enfants passent de moins en moins de temps avec leurs parents, de moins en moins de temps avec leurs proches... Je pense qu'il y a des choix à faire, des priorités à retrouver, du bon sens à infuser dans notre quotidien. C'est aussi ça la bonne santé ! :-) Je suis contente d'avoir ouvert les yeux. J'espère que nos médecins se formeront pour aller dans votre sens. Merci encore !
Cette interview et une vrai pépite sur le net bravo à tous les deux, ce Docteur et une providence pour beaucoup de personne aujourd'hui les gens ont en rien à faire de ce qu'il mange, les assiettes des Français sont des tombes alimentaires.
Voici quelques indications sur la température de cuisson
Une cuisson trop prolongée et à trop forte température génère des composés toxiques en modifiant la structure moléculaire de certains macronutriments (glucides, protides, lipides), en effet :
à partir de 40°C, les enzymes digestives présentes dans l’aliment, commencent à être détruites,
à partir de 60°C, la vitamine C est détruite,
à partir de 90°C, certaines vitamines B sont détruites (B1, B5, B9,…),
à partir de 110°C, les vitamines A et D sont détruites,
à partir de 120°C, il y a destruction des dernières vitamines B et de la vitamine E ainsi que la formation de composés toxiques pour la santé de l’Homme formation acrylamide.
L'idéal....le frais, sans cuisson mais nous sommes totalement endoctrinés par cuire et la viande plus que de raison....
Quand je vais faire des courses, je regarde parfois le caddie de mes voisins, et c'est la catastrophe...encore, acheter un paquet de KITKAT pour passer un bon moment un samedi soir, pourquoi pas je le fais aussi.
Mais la quantité de plats préparés, de soda, de salades en boite, c'est un cataclysme alimentaire...et le pire c'est qu'un hachis parmentier préparé va couter bcp plus cher que d'acheter soi-même les ingrédients...si tu remplaces la viande de boeuf contre une escalope quelconque ça passe et c'est bcp plus sain !
Totalement d'accord avec vous, commençons d'abord par réduire la fréquence d'achat des ces poisons. On peut vouloir se faire plaisir de temps en temps (tout en se faisant du mal ..😏) ....., mais espacez cette consommation meurtrière 🙏
Faut pas exagérer l'exemple du hachis parmentier est inapproprié, ça prend énormément de temps à préparer, si vous donnez cet exemple à quelqu'un qui ne cuisine absolument pas, vous le découragez direct. Donner l'exemple de la courge butternut farci ou d'une bonne salade composée c'est déjà un bon début
@user-pe4ro3sb7g Ce n'est pas la recette que j'ai du hachis. Ma mère le fait avec de la viande à pot au feu. Ensuite ce ne sont pas vos croyances qui aideront à faire avancer quoique ce soit, un peu de recul me semble approprié ici
@user-pe4ro3sb7g Je me garde de vouloir donner des leçons à qui que ce soit moi
Moi aussi je regarde les caddies des gens aux courses et je suis souvent choquée. Concernant le mien je pense que les gens doivent penser que je suis un lapin vu la quantité de légumes que j'achète et le tps que je passe dans ce rayon.
Excellente interview ! Ce médecin est un vrai professionnel qui inspire confiance ! Son discours est tellement vrai 👍Bravo et merci !
Merci à vous
Oui moi j'ai 93 ans je suis né en mille neuf sans 30 je bouge tout le temps je fais tout moi même en plus je fais mon jardin je mange beaucoup de légumes et des fruits je mange de beaucoup de salades les ratatouille je ne mange jamais de viande rouge je mange un peu de poulet et du poisson et des œufs je ne suis jamais fatiguée surtout je ne prends pas de médicament éviter le sucre
Super !
VOUS AURIEZ DU MIEUX VOTER
ET LES JEUNES MANGERAIENT MIEUX
ILS RAMASSENT VOS POUBELLES !
NE SOYEZ PAS FIERS !
Bravo a vous,
Je fais comme vous... seulement j ai que 62 ans et j espère faire pareil dans 30 ans !
et tu n'as pas été vacciné à outrance durant ta petite enfance, ce qui n'est pas mon cas, faut pas l'oublier. Ma grand-mère qui est plus âgée que toi n'a eu qu'un vaccin. Moi j'en ai eu pleins et ma santé, c'est de la cochonnerie incommensurable. Et pourtant je me nourris dans les plus sainements, mais bon, cela ne rattrape pas tout la bonne alimentation (bon je fais quelques écarts, comme par exemple de la mayonnaise, sans sucre, oeufs élevés en plein air quand même), mais je fais ma nourriture moi-même. C'est quasi pas de la nourriture transformée, mais les vaccins m'ont détruit littéralement, et j'ai déjà au moins la confirmation d'un médecin quand j'étais ado.
@@patriciapaumerat1344 En effet tu es toute jeunette. Je te souhaite de vivre au moins 150 ans, c'est sincère, sinon j'hésite pas à dire le contraire à mes ennemis. Il te faut de la bonne nourriture si possible bio, ne pas stresser, éviter en effet la viande rouge au max, se surveiller pour les carences (analyses de sang), avoir une bonne vie de famille (si on peu, car si la famille est pourrie, ben c'est moche)...
Bravoooo ❤❤❤❤❤
C’est hyper interessant car je pensais manger naturellement hors je mange tous les jours du transformé donc je remercie ce médecin de nous donner tous ces renseignements très intéressant merci !!!
et bien bravo à ce médecin alors, pour l'instant j'ai vu que le titre. Donc merci à lui, car maintenant tu vas pouvoir faire ta bonne nourriture non transformée, ou bien transformée par toi sainement (puisque même cuire à la vapeur des légumes c'est de la transformation). Tu vas pouvoir récupérer ta santé, ou la préserver si elle est bonne !!!
Un docteur compétent, honnête et sensé, comme il y en a si peu! Sur un modèle similaire à la médecine chinoise, il s'applique à préparer le terrain de la pleine santé plutôt que d'attendre que la maison brûle! Cette vision est probablement moins lucrative pour l'industrie pharmaceutique et pour lui-même mais elle est salutaire. Malheureusement l'humain a souvent besoin des cataclysmes et ne se réveille que lorsqu'il se trouve au pied du mur. "La force de l'univers la plus difficile à surmonter, c'est la force de l'habitude" disait Einstein.
Excellente vidéo, une présentation basée sur des faits scientifiques, un éclairage permettant de mettre notamment en exergue l action du lobbing de l industrie agro-alimentaire et son impact sur notre futur individuel et collectif. C est un discours aux antipodes des discours extrêmements simplistes du style: "si tu es gros c est de ta faute, tu n as qu avoir de la volonté et faire du sport".
Des explications enthousiastes et réalistes à la portée de tous. Merci Dr pour votre attachement aux propositions concrètes et non culpabilisantes, et merci à Jeje et Raph pour les choix des invités des interviews...comme d habitude !
Merci Corinne !! toujours agréable de lire vos commentaires
Souvenons nous tout de même à quel point la """ science """ " se contredit elle même, et énonce des diktats absolument contradictoire d une décénie sur l autre ! Même en nutrition, que de bêtises ( parfois graves ! ) nous a t elle fait commettre en son nom !!
@@patricktomgallois8543 il n y a que des "vérités " ponctuelles. Être scientifique c est savoir remettre en question les découvertes et rester l esprit ouvert pour découvrir encore et encore. Et évoluer en fonction des avancées de la connaissance.
Le marketing des lobbies c est abrutir de pseudo vérités et pseudo évidences afin de faire des profits quoiqu il en coûte.
Cherchons et avançons les yeux ouverts ... exactement comme nous le suggère avec enthousiasme ce médecin et Jeje et Raph !
Sans doute...Mais les scientifiques eux-même seraient souvent mieux inspirés de se montrer moins odieusement et malencontreusement péremptoires et, de temps en temps, faire amende honorable: ce qui est rarissime !
@@corinnefaber9565
Excellent Dr; Merci pour tous ce bon sens
Merci pour toutes ces interviews et vos questions directes et claires.
Dans le film La crise (1992, de Coline Serreau), Paul, un médecin, décrit la médecine chinoise ainsi :
«4 fois par an, toute la famille va voir le médecin. Il cherche des points faibles qui pourraient devenir des maladies plus tard. Il les soigne, on le paye et on s'en va. Pour eux, c'est ça la médecine : empêcher qu'on tombe malade. Par contre, si quelqu'un tombe malade, le médecin doit venir chez lui, le soigner, et pour ça on ne le paye pas. Ils disent que soigner la maladie quand elle est là, c'est comme si on se mettait à fabriquer des armes après avoir déclaré la guerre. Ça marche pas, il fallait y penser avant.
Le médecin chinois a intérêt à ce que les gens se portent bien car ce sont eux qui le payent. Les malades, ça lui bouffe son temps…»
Vrai ou pas j en sais rien mais ca devrait être ca la médecine.
Oui mais qu'est ce qui lui garantît qu'ils suivent vraiment ses conseils correctement ? Les chinois sont aussi touchés par l'obésité de nos jours, preuve que tout le monde ne raisonne pas comme ça.
Les chinois n'ont pas de médecine de ville, ils vont à l'hôpital.
la médecine chinoise est à trente mille pieds au-dessus du discours de ce médecin allopathe, c'est insensé de les comparer.. Et oui, c'est vrai : un médecin chinois ne devrait recevoir que des gens en bonne santé.
Si il n'y avait que de vidéos comme celle là sur UA-cam, notre santé, et donc nos vies, iraient mieux . MERCI.
YT supprime aussi les bonnes vidéos où des gens se guérissent autrement du cancer, supprime des vidéos de naturopathes qui se retrouvent avec un procès parce qu'ils disent que boire des jus de légumes bio c'est bon... alors ce site, franchement, si on pouvait le remplacer par un site qui ne censure pas (je ne parle pas de certaines vidéos criminelles bien entendu), ce serait mieux
Marcher et manger méditerranéen et éviter les gens toxiques.
Exactement et bouger,prendre l'air.
Éviter les gens toxiques c'est ce qu'il y a de plus compliqué
Quand ta voisine de palier est toxique.. Et fait 2 séjours en hôpital psychiatrique chaque année. 2 ans que elle me pourri la vie et à ruiner mon sommeil...
Merci pour cette vidéo. J'exerce le métier de kinée en Belgique et je suis d'accord avec toutes ces infos.👌🙏
Très intéressant et merci pour la clarté des explications.
On sait bien que le nutruscore n'est pas suffisant du tout, puisqu'une bonne huile d'olive est classée D alors qu'une margarine ultra transformée avec pas grand chose de naturel est B.... bref, pourquoi ne pas avoir également le code de classification NOVA sur l'emballage à côté du nutriscore ? Puisque de toute façon les politiciens, les médecins, les scientifiques et collectifs de consommateurs, et nous les humains de cette ère industrielle, n'avons tous aucun pouvoir face aux " big mal bouffe " , aux "big pharma", à tous ces "big" qui ont en réalité le pouvour et l'argent pour justement en avoir encore plus et faire de nous de bons gros et gentils humains esclaves de la société pour continuer de les enrichir, au dépit de l'humain, du bon sens et de la préservation de notre planète car ceux sont aussi eux qui directement ou indirectement sont les plus gros pollueurs..
En 200 ans nous avons bascule vers une société qui est complètement en décalage par rapport à constitution humaine ancestrale...mal bouffe, vie stressante avec la technologie qui nous afflige une surcharge mentale et la peur de tout, médicament chimique bourré d'effets secondaires encore pire que ceux pour quoi ils soignant, etc...
Revenons au simple et au naturel tant qu'on le peut encore et qu'on ne nous l'interdit pas complètement...
Après le nutriscore reste un très bon outil malgré tout. Il faut juste le compléter avec le Nova
Jai perdu 35 kg en stoppant définitivement pizzas et plats de boulangerie, plats préparés etc et aussi j'ai cuit sur le grill du four la viande et là...on voit toute la graisse qui dégouline du fameux poulet fermier et des cotes de porc !!!! Les viandes sont pleines de graisse en réalité. Aujourd'hui je mange cru. Beaucoup de fruits, laitages, fromage blanc 0% par 1 kg, biscottes, avocats, oeufs durs, tomates, salades et vinaigre de cidre en abondance qui est excellent pour la sante. Le sport ne m'a jamais fait maigrir mais m'a rendu une bonne respiration et endurance. Il faut de la volonté. Aujourd'hui j'ai retrouvé ma taille mannequin. Il m'a fallu un an et demi pour déstocker toute la graisse stockée dans mon corps. Ensuite c'est génial, on revit, on se sent tellement mieux. Un an et demi pour 35 kilos en moins c'est comme une course de fond, il ne faut pas partir trop vite et ne pas s'arrêter en cours de route. Détermination et volonté, ne jamais faire d'écart et surtout ne jamais avoir faim. Les écarts c'est une fois que le résultat est stabilisé depuis au moins un an.
Merci beaucoup pour ce témoignage ❤ c’est encourageant
Bonjour, moi j'étais normale jusqu'à la ménopause et un peu pendant la préménopause. Maintenant j'ai pris 20 kg ..' je n'arrive plus à avoir de la volonté.... J'ai 60 ans mais je suis toujours aussi active... Mais j'ai baissé les bras... Plus je me regarde dans la glace et plus je me dégoûte...
En tout cas bravo à vous !❤❤❤
@@malkalumiere7310 J'ai perdu mes 35 kgs de trop à 50 ans et ménopausée !! Tout ce qu'on entend est de la croyance. Il faut oser essayer et se fier à son instinct. La détermination est essentielle pour maigrir et le corps suit tout seul après car c'est avant tout la tête qui donne les ordres. Durant mon changement de nourriture je n'ai jamais eu faim car je mangeais bien mais sans aucune graisse ou sauce. C'est beaucoup plus facile qu'on croit de maigrir et quel plaisir de remettre ses vêtements d'antan. A 55 ans j'ai la même taille qu'à 20 ans et ça renforce la confiance en soi.
Ça fait des années
Qu'il n'y a aucune alimentation industrielle qui rentre chez moi. Ni de médicaments pharmaceutiques, en fait, tout ce qui entre dans mon corps ou par mes pores cutanés suit une approche naturelle : mon shampooing est à base d'argile, mon savon est de l'argile verte buvable, de même que mon dentifrice. Pas de crème solaire, le soleil est magnifique comme ça 😄. Mon pain maison est confectionné avec des graines de lentilles, de sarrasin ou de sorgho que je mouds moi-même. L'eau du puits est ensuite dynamisée et bien structurée, et la douche froide est favorable également
Je place une confiance totale en la nature de Dieu, illustrée par l'absence même d'une petite fièvre depuis 7 ans. Cela m'évite d'introduire des cafards et des insectes dans mon alimentation, ce que je n'apprécie pas trop. Je respecte le corps que Dieu m'a prêté Gérez-vous de la même manière, ce n'est pas si difficile. Le jeûne, quant à lui, est une pratique spéciale.
Je vous remercie Dr pour vos lumières
Dieu vous bénisse ❤
Je dois réécouter une 2ème fois pour être sûre de ne rien oublier ce qui a été dit. Merci pour votre travail!
Super interview ! C'est vrai que nous devrions avoir une sensibilisation dès l'école sur cette problématique. Lire les ingrédients sont essentiels même dans les cosmetiques vêtements tout !
Totalement d'accord
A l'école ?! Avec une pyramide alimentaire à l'envers !!!
@@gervaiseaubry4307on aborde déjà la question de l'alimentation en SVT au collège, il suffirait juste d'un peu moins orienter dur l'IMC et les calories et peut-être un peu plus sur comment composer une assiette équilibrée.
"si on continue comme ça bientôt nos enfants auront besoin d'une application pour faire la différence entre une pomme et une banane". Voilà où nous en sommes....vous avez tout dit ! C'est flippant ! Merci pour cette clairvoyance
Merci Julian ! En effet
Ce discourt fait du bien merci 🙂
Je suis totalement d'accord avec tout son débat ici....
En plus sur l'école 👏👏....en sens fou des cours d'histoire ..de Jules César et autres....c'est du passé, le présent via l'alimentation c'est du présent....et ça c'est primordiale....
J'ai appris bien des choses via votre video... très constructive a bien des niveaux.... dommage que tous les médecins non pas cette approche constructive.❤
Il est vrai qu'ils n'auront plus assez de malades. 😂🤣
Hippocrate à très justement dit " que ton alimentation soit ton premier remède"
Depuis des décennies le marketing a changé les comportements alimentaires.
Il est plus économe de consommer des fruits et légumes frais de saison.
La Santé est la plus Grande Richesse donc nous avons tout à gagner en mangeant sainement.
Merci pour vos explications 🙏🙏🙏
Très bien 👍
Merci Docteur pour vos conseils 😍 j'écoute et je mets en pratique les précieux conseils du Docteur AKA (se soigner en mangeant)😁
Grand merci à JÉJÉ et RAPH soyez tous bénis 👍👍👍
😇😇😇 🥰🥰🥰 😁😁😁 🥳🥳🥳🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Merciii !!!
Bravo et merci pour cette excellente explication pour notre santé.
Un gros travaille vous faites 👏🏽un grand merci 🙏🏽 vous êtes vitale mes frères
Tout à fait d'accord pour votre analyse sur l'agoalimentaire .Il faut regarder les etiquettes de plus les aliments ultra transformés
jouent sur l'humeur.
Les conseils de Jeje et Raph m ont permis de changer ma vie . À 57 ans je pesais 120 kg aujourd’hui à 60 ans je pèse 80 kg et je cours 5 à 10km et fais de belle sortie en vélo . Merci à vous et continuez ainsi
Bonjour Thierry, très heureux de lire votre message. Est-ce que vous pouvez nous envoyer un mail à bonjour@digitalrehab.fr s’il vous plaît. Nous aimerions vous parler 😊
Merci docteur Goncalves.très intéressant. Un des rares qui parle vrai. Je suis complètement d'accord avec vous.je partage.
J'ai vraiment apprécié cet interview avec ces deux médecins et appris des choses même si j'ai toujours mangé sainement depuis mon enfance. Mon père et mes deux grands pères avaient aussi un potager en Normandie.
Merci à vous.❤
Bonjour Docteur enfin quelqu'un qui comprend il y a des gens qui ne mangent pas beaucoup et qu'il sont plus gros que la moyenne
Bien D accord de créer une Matière a part entière sur l Alimentation et l enseigner a l Ecole très tôt ! Ainsi que des cours de Cuisine
Merci pour cette échange
Ça change de tout ce que l on entend sur l alimentation
Merci Samia
L'essentiel en toute simplicité 👍 Merci Docteur vous avez répondu à bien des questions que je me posais.
Un beau duo très enrichissant et qui donne envie de pratiquer.
Super intéressant votre vidéo 🙏 les problèmes de poids ne viennent pas essentiellement de la pratique physique et de l'alimentation et c'est pourquoi beaucoup de nutritionnistes sont frustrés, il y a les côtés émotionnel/psychologique de la personne qui sont très importants. On le voit bien, après des chocs émotionnels comme la perte d'un proche, une rupture sentimentale, un mal être dans son couple... Il peut y avoir des variations importantes dans la prise ou la perte de poids.
En tout cas MERCI, c'est super de partager ces informations 🙏
Vraiment très intéressant ce docteur. Il a tout compris !
Excellente vidéo.
Ça fait du bien de se sentir libre😊
Merci beaucoup 🙂
C’est tres bien elaborated … thank you so much!
Merci de dire haut et fort !
moi commerçante restauratrice je ne cesse de le dire à mes clients quand je leur propose mes produits c'est pour toutes ces raisons.
Mais attention il ne faut comprendre aussi que l'industrie pharmaceutique ay trouve sont intérêt dans cette histoire et ça aussi faudrait que ça change !!!😊
Merci pour votre échange. Pour ma part, je suis parvenue à réduire ma consommation et mon addiction au sucre grâce à l'argile.
J'ai également découvert le plaisir de manger mes propres légumes lacto fermentés et de temps en temps des jus de légumes pour l'apport de micros nutriments (trop souvent oubliés).
Enfin, ma dernière prise de sang à montré que mon taux de vitamine D était bas (40nanogrammes/ml). Mon but est d'atteindre les 90 recommandés par le docteur Ilyes Baghli.
tu peux m'expliquer ? Tu as réduit ton addiction au sucre grâce à l'argile ? J'ai pas tout compris ? Tu veux dire que par exemple boire un verre argileux te permet de te dégoûter du sucre ? Là perso cela m'intéresse, même si je ne suis pas accro au sucre, malheureusement il y a des aliments qui sont riches en glucides (carottes par exemple...); Et pour certaines pathologies, les glucides c'est pas bon du tout, même ceux qui sont bons (glucides complexes contenus dans les légumineuses...).
Merci pour toutes ces infos, 👍👍👍👍bravo pour votre engagement. Merci à vous deux pour vos excellents conseils
Merci à vous Francoise de ce gentil commentaire😊
L'espérance de vie depend aussi de notre hérédité... nos gènes sont importants dans notre durée de vie.. .. La pollution aussi entre dans la durée de vie. ... l'alimentation n'est qu'un facteur qui depend de notre métabolisme qui va digérer les aliments ... un foi qui est paresseux ne reagira pas pareil ... le sport à outrance cela tue le dos, les articulations et fatigue le coeur ... en tout il faut etre mesuré et se faire plaisir... car le mental, le bonheur, est primordial dans la santé. Faire lamour par exemple produit des endorphine, le plaisir de manger aussi....
BJ Raph, excellente intervention et je comprends bien que ce médecin est là pour donner des conseils mais...😅 Eh oui y a un mais ! J'ai 55 ans j'ai été élevée dans une grande famille n'ayant pas tant de moyen que ça. Donc pain lait matin et soir et un repas à midi viande féculents car les légumes c'était cher à l'époque et il n'y avait pas tant de messages mettant les légumes en avant ni tant de choix. Les patates s'étaient des légumes. Et pourtant je ne me considère pas comme un dinosaure. La diversité je l'ai apprise par mon mari -j'avais jamais mangé de poisson avant- puis par moi même car nous avions des moyens financiers plus importants donc nous avons essayé bcq d'aliments différents. L'avènement d'internet étant arrivé des régimes alimentaires complètement différents. Bref ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas à l'enfance que tout se joue mais pendant toute notre vie. J'ai 2 fils en surpoids et 2 fils plutôt pas minces mais maigres donc la génétique je sais pas bien la définir. Je cuisine depuis longtemps les aliments moi même depuis très longtemps mais à 50 ans Burnout surpoids et déprime pourquoi là pas avant pas après je ne saurais jamais. . J'ai mis 5 ans à pouvoir y réagir à avoir repris le sport doucement et la course à pied avec toi.
Dans mon histoire y a t il vraiment qch à comprendre, sûrement rien. C'est mon analyse rapide du jour.
Ce médecin a raison de dire de se ficher la paix et de faire une analyse plus globale de son mode de vie à chaque période vie. A très bientôt Raph et merci pour ces entrevues.
Vidéo très intéressante, je remercie le médecin Pascal qui a ajouté des vérités qui sont masquées
Ultra passionnant 😊
Merci beaucoup !!
Je vous découvre doc, bravo pour votre intervention, et j'aime bien votre analyse sur les produits transformés et ultras transformés. Merci infiniment ❤
Merci Hervé !
Merci pour cette vidéo, j'ai appris des choses, conforté d'autres, et j'ai un livre de plus à lire. 😊
Sujet éminemment central dans nos vies ! Cela rejoint une réflexion que j'avais fait faite à mon amie généraliste lors de mon hospitalisation pré-greffe (et qui s'est renforcée jusqu'à ce que je sorte de l'hôpital greffée): l'industrie agroalimentaire et l'industrie pharmaceutique on dû faire un deal, avant 50 ans on mange mal, après 50 ans on bouffe des médocs !
Bref à titre personnel, j'ai toujours veillé à avoir une alimentation équilibrée nutritive et de bonne qualité, et à faire du sport. C'est ce qui m'a sauvé la vie lors de mes complications post greffe. Il y a encore tant de choses à faire en matière d'alimentation (des écoles à l'ephad en passant par les hôpitaux et les restaurations collectives!).
Tellement de bon sens !
Il est essentiel d'apprendre dès l'enfance, à l'école maternelle, à bien se nourrir au lieu de les initier dès leur plus jeune âge à aller sur internet consulter les sites pornographiques
C'est ce qui s'est passé dans certaines écoles de ma région il y a déjà plusieurs années !...
Ne soyez pas choqués par mes mots mais soyez choqués par les faits
Bravo pour cette émission !
J'ai trouvé cette interview très constructive. La notion de la structure de l'aliment c'est une découverte pour moi. Merci pour vos explications accessibles et instructives.
Un grand merci !
Excellent ce médecin !❤
Merci bien Christianne
Hello
Superbe vidéo ils sont où les Docteurs qui prennent le temps d'écouter leur patient !!!!!!!!!!!!
Demuis des années le Dt Henry Joyeux nous a bien expliqué que notre alimentation et notre 1er médicament 🤗🤗🤗🤗🤗ils tiennent exactement le même langage 🤗🤗🤗🤗🤗
Oui faire la cuisine ça prend du temps mais le goût est la et nos papilles travaillent 🤗🤗🤗🤗🤗rien à voir le fait d'avaler un burger en 2 mn😩😩😩😩
Sans compter que la sasiete n'est pes atteinte,!!!!!!!!!!!!
Tout ce que ce Drt dit est la logique même !!!!!!!!!!!!!
Aujr bcp de jeunes sont en surpoid bcp de jeunes filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais big pharma dans les années à venir va se regaler ont ne nous soigné pas ont entretien les problèmes !!!!!!!!!!!!!!
Les personnes âgées dans les Epads ils ont jusqu'à 20 Médocs par jour chercher l'erreur 😢😢😢😢😢😢
Tellement plus facile d'avaler du chimique 😰😰😰😰😰
Allez un p'tit effort remettons nous en question sur le devenir de notre assiette 🥴🥴🥴🥴🥴
Pour avoir fait de la course à trés bon niveau pendant 41 ans, courir à basse intensité, ne veut pas dire ne pas finir fatigué : ce sont surtout des sorties longue à très longueset qui sollicitent l'organisme et son endurance ..... Et oui, il faut parfois lutter pour se sortir de la sédentarité et aller contre notre corps qui se met en mode économie naturellement. Sinon vidéo qui met en avant l'importance de bien se nourrir et réapprendre le gout des aliments de qualité.....
Je comprends le message et j'y adhère, d'autant plus que je n'ai quasiment jamais été malade avant mes 50 ans et que passé le cap du demi-siècle d'existence, tout est parti en cacahouète, à cause d'un surpoids important que je traine depuis une quinzaine d'années (diabète t2. goutte, fascite plantaire) .
Maintenant il y a des réalités économiques qui font que bien manger coûte cher (et à plus forte raison par ces temps d'inflation délirante) et même là avec toutes les magouilles de l'industrie (notamment sur le bio) la certitude est loin d'être acquise.
Pour moi le vrai coupable ce n'est pas tant l'alimentation industrielle que les petits arrangements avec la santé, permis par ceux qui font les lois et qui nous empoisonnent, alors que dans le même temps ils vont aller faire chier le producteur de camembert au lait cru, au nom du principe de précaution.
Merci pour cette explication, tout est simple il suffit d'un peu de bon sens, je suis d'accord avec vous, et Bravo!
Pour ma part le supermarché c'est pour la lessive et le papier WC 😊
Le temps si on veut on le trouve ....je faisais 22km aller/retour pour le travail en vélo...mes enfants le soir il mangeait une bonne pizza maison.....faut dire qu'il n'y avait pas de portable ni de télé 😊
Lessive et PQ ?
Nous n'achetons plus rien en supermarché.
Tous les produits alimentaires ménages et cosmétiques, nous les achetons en vrac. Bien meilleur rapport Q/P que n'importe quel produit industriel.
Plus de PQ mais une douchette sur les W. Évidemment à l'eau froide, excellent pour la santé. Astuce : faire demi-tour et relever la lunette, ainsi aucune aspersion inutile du sol.
Ma lessive c'est maison
@@odilecaillet4284 avec du lierre je fais de temps en temps
Vélo électrique mdr..
Merci 🙏et bravo 👏à vous deux 👏et surtout pour motiver les enfants👏 et jeunes ado sur leurs alimentation👏 et sport👏 et santé 👏 bisous 😘💃 Josy 😎🌹🌞🍀🦋🧚🏼♂️✌️🇨🇵
Merci à vous 😊
J'aime énormément tout ce que vous dites. Sans aucuns conseils, j'ai et je gère comme vous dites. Et pourtant je n'avais "pas une minute" mais je me débrouillais en me levant plus tôt, en me couchant plus tard pour que nous mangions bien des fruits et légumes directement préparés par moi, avec des épices de tous les pays.
Je continue pour mon fils (mon mari est mort d'un arrachage de dents, au lieu de donner un antibiotique!).
On vit plus longtemps tres malade au grand bonheur des industriels (alimentaire et pharma)
Je savais pas qu'il y avait un classification Nova je vais faire très attention moi j'essaie de manger le plus beau mais malheureusement parfois à l'école c'est pas possible je suis obligé de manger des plaques préparées j'ai beaucoup adoré cette vidéo j'adore ce genre de vidéo tous les dimanches de votre chaîne😮😢😢😮
Il faudrait interdir les Publicités à la télé de toutes ces merdes mensongères !
Et la publicité dans les rues dans les métros.
Bravo Dr merci beaucoup de votre Amour universelle pour les peuples 🙏🙏🙏🌈🌹🌲🌹🌳🌹🌴🌹🌍🌹🌲🌹🌳🌹🌴🌹🌜🌟🌛💛❤️💜💚💙
Merci !
Toute ma vie j ai mené un combat contre mon poids, en faisant parfois des folies, en ayant des comportements dangereux. A part 1 seul médecin, dr Serra à Montpellier, hélas pour moi partie à la retraite, je n ai rencontré personne qui vous rejoigne tous les 2 dans votre analyse. 1 000 mercis. Mon seul travail aujourd'hui est de travailler sur l acceptation de mon métabolisme puisque l hygiène de vie, sport et alimentation, sont bien là depuis toujours. Merci encore.
Bravo Docteur et Merci ! C'est une super interview ! j'aime beaucoup les idées et explications diverses.
Merci à vous de votre gentil commentaire :)
Le probleme aussi c'est que certains produits supposés brutes (par exemple, certains jambons non "supérieur") sont en fait déjà transformés mais ont l'apparence d'un produit brute et rien n'est mentionné à part le nutriscore
Ce médecin est formidable ! Je rêverais que ce soit mon médecin traitant ! Merci pour votre émission qui est toujours aussi intéressante !
Oui, oui, oui et oui !
Mais les volontés politiques sont des décisions des grands groupes agro-alimentaires !!!
Il y a qqs années, Cyril Lignac avait présenté une émission (ou plusieurs, mon souvenir est flou) dans laquelle il intervenait avec les chefs dans les collectivités locales/cantines ; quelle (s) suites et quels changements cela a eu ???
Qqs chefs dans les cantines cuisinent leurs repas , mais beaucoup font du réchauffé…
Toujours une décision POLITIQUE !
Super émission, merci beaucoup.
Merci à vous Sabine
🌷🌷Vraiment très intéressante video.
Il nous faudrait une liste …
Et un tableau il est vrai d organisation mais pas facile !!
💶Intéressant, merci. Pour moi le moyen le plus simple de voir les aliments bons pour la santé est le prix…plus c’est cher…moins il y a de merde dedans, exception pour les fruits et légumes qui sont de plus en plus cher et ni beaux, ni bons en grandes surfaces👀🍻
Très très intéressant !L que de vérités ! Merci à pascal de ns informer , voir de faire un rappel , moi je ne vais que ds les magasins bio et sur les marchés chez des bons paysans !
A 91 ans les petits vieux dans le Nord fond encore leur jardin et j'ai la chance d'acheter leurs légumes frais avec du goût.
Extrêmement intéressant , et entièrement d'accord avec vous Dr quand vous parlez de sensibiliser les enfants , par contre ne comptez pas sur l école , depuis que l agro alimentaire s implique dans la semaine du goût à l école c est pas gagné , ( article dans " que choisir ") mieux vaut que les parents et médecins de famille soient vigilants et responsables
En Allemagne les enfants ont des cours de cuisine dans la scolarité
Merci Docteur Pascal et merci Jéjé et Raph
Merci à vous
Docteur Goncalves, vous expliquez clairement.
Et ça marche sur vous, un avez un physique musclé sec et une énergie qui donne envie d'épinards ! 😂👍 Merci Jéjé et Ralph.
Vous prenez l'exemple de la pomme. Avec le coctail de pesticides est-ce un produit nova 4?
Si tu enleves la peau,tu supprimes les pesticides.
@@polochai6664pas tout 😮
@@polochai6664 c'est donc mon fils de 3 ans qui a tout compris depuis le début
Que pensez vous du microbiote, la symbiose, la diysbiose, ou encore le sibo ?