Hello ! Pour réduire les coûts, la co-propriété est une excellente façon de faire ! Si par exemple vous êtes à trois sur une machine, chacun a une part dessus, vous diviser tout en trois à chaque service, hangar etc… et par contre chacun paye le temps qu’il passe à voler avec l’avion. En ce qui concerne les frais de maintenance et de hangars : tout va dépendre de ton avion. Si tu as un Cessna 150 ou un Beechcraft Baron ce n’est absolument pas la même chose et le pays ou tu habites influence beaucoup. Par exemple en Suisse, un Piper Pa-28 qui vole 50h par année te reviens à environ 10-12k par an( 12 c’est vraiment si tu as énormément de frais comme si par exemple y’a un AD qui sort etc..). Mais ça inclut aussi le service mécanique, la paperasse, l’assurance, le hangar etc… T’as juste à y ajouter par dessus les frais variables (ton essence, l’huile et le nombre d’heure que tu voles et y’a trésorerie de au cas où). On espère que c’est assez complet comme réponse !
Pour ce qui est de l’état physique, c’est une excellente question ! À la base, les avions sont dessiné par les ingénieurs pour être piloté en ayant tous nos membres opérationnels : les mains pour le machine et la/les manette(s) de gaz et les jambes pour le palonnier (très grossièrement c’est ainsi dans beaucoup de cockpits à de rares exceptions). Mais, il y a des pilotes qui sortent du lot ! Il y a des personnes qui ont le bas du corps paralysé et pourtant qui savent piloter un vrais avion et même en faire de la voltige ! Grâce à ce qu’on appel un « malonnier ». C’est pour remplacer le mouvement des pieds par la main. Regarde l’histoire de Dorine Bourneton qui est juste incroyable. Je suis sur que tu trouveras quelques réponses de son côté. A mon sens ça doit être réalisable. Pour le reste, une main en moins ou une malformation peu être compliqué suivant où c’est situé et à quel point ça peut te limiter, mais à discuter avec un médecin spécialisé pour donner les licences médicales aéronautique (Classe 1,2 et 3). Pour le côté atteinte à cause de la maladie, je dois t’avouer ne pas en savoir assez. Il faut être en forme pour pouvoir piloter un avion. En forme physique car il y a des forces à exercer avec nos membres et être assez rapide et efficient dans nos mouvements quand cela devient nécessaire. Je pense vraiment qu’il faut en parler avec un médecin spécialisé dans ce domaine là. J’espère avoir pu répondre au mieux à ta question ! Au plaisir de se croiser sur un terrain !
cool, merci pour cette vidéo, je n'ai pas encore poussé la porte d'un aérodrome ( probablement prochainement ), je suis de Belgique, ou ma seule expérience ce limite a FS2020 ^^' , mais je fait partie de ceux qui voyait cela inaccessible. Actuellement je prend beaucoup de plaisir a prendre tout ce que ce simulateur a a m'apprendre sur le Cessna 172 Skyhawk ( G1000). C'est surement pas sensationnel, mais c'est actuellement ce que j'ai de mieux ( avec un yoke bien sur ) . D'ailleurs si vous aviez une façon de comparer ce que ce genre de simulateur peut apporté par rapport a un vrais pilotage ca m'interesse. Encor merci pour votre vidéo
Merci pour ce retour ! Les simulateurs apportent une super base pour comprendre certains comportements des avions ! Mais une fois en l’air avec un vrais, c’est tout de même différent! Il doit y avoir un club qui fait des vols d’initiation pas loin de chez vous, demandez leurs de faire un vol avec un instructeur 😁👍🏼
@@thomaspottie1129Salut, je suis également de Belgique. N’hésite pas à te rendre dans les aérodromes français. Ce n’est pas très loin et je trouve que les cours y sont moins cher. Actuellement, je passe mon brevet ULM 3 axes à Maubeuge (encore moins cher) mais il y a aussi un aéro-club pour pouvoir passer le PPL. Et t’inquiètes, on est pas mal de belge à jouer dans le ciel français ! La région est superbe et pas contraignante contrairement à la Belgique. Et pour ce qui est de MFS, c’est un excellent outil! Voler en vrai, c’est différent, mais t’auras déjà de sacré "base" comme on te l’a déjà dit. J’y ai passé beaucoup de temps (et encore maintenant d’ailleurs) et ça m’aide vachement bien.
Faudrait faire un cours pour comment ouvrir/fermer la porte de l’avion 😂
Calme toi ok, apprends à tenir une caméra, on en reparle après 😜
Hello merci pour la vidéo combien coûte l’entretien d’un avion et les frais pour le hangar y’a t’il des tips pour réduire les frais
Hello ! Pour réduire les coûts, la co-propriété est une excellente façon de faire ! Si par exemple vous êtes à trois sur une machine, chacun a une part dessus, vous diviser tout en trois à chaque service, hangar etc… et par contre chacun paye le temps qu’il passe à voler avec l’avion.
En ce qui concerne les frais de maintenance et de hangars : tout va dépendre de ton avion.
Si tu as un Cessna 150 ou un Beechcraft Baron ce n’est absolument pas la même chose et le pays ou tu habites influence beaucoup.
Par exemple en Suisse, un Piper Pa-28 qui vole 50h par année te reviens à environ 10-12k par an( 12 c’est vraiment si tu as énormément de frais comme si par exemple y’a un AD qui sort etc..). Mais ça inclut aussi le service mécanique, la paperasse, l’assurance, le hangar etc…
T’as juste à y ajouter par dessus les frais variables (ton essence, l’huile et le nombre d’heure que tu voles et y’a trésorerie de au cas où).
On espère que c’est assez complet comme réponse !
Est ce que l'état physique du corps peut aussi être un problème, à part la vue
Pour ce qui est de l’état physique, c’est une excellente question ! À la base, les avions sont dessiné par les ingénieurs pour être piloté en ayant tous nos membres opérationnels : les mains pour le machine et la/les manette(s) de gaz et les jambes pour le palonnier (très grossièrement c’est ainsi dans beaucoup de cockpits à de rares exceptions).
Mais, il y a des pilotes qui sortent du lot ! Il y a des personnes qui ont le bas du corps paralysé et pourtant qui savent piloter un vrais avion et même en faire de la voltige ! Grâce à ce qu’on appel un « malonnier ». C’est pour remplacer le mouvement des pieds par la main. Regarde l’histoire de Dorine Bourneton qui est juste incroyable. Je suis sur que tu trouveras quelques réponses de son côté. A mon sens ça doit être réalisable.
Pour le reste, une main en moins ou une malformation peu être compliqué suivant où c’est situé et à quel point ça peut te limiter, mais à discuter avec un médecin spécialisé pour donner les licences médicales aéronautique (Classe 1,2 et 3).
Pour le côté atteinte à cause de la maladie, je dois t’avouer ne pas en savoir assez. Il faut être en forme pour pouvoir piloter un avion. En forme physique car il y a des forces à exercer avec nos membres et être assez rapide et efficient dans nos mouvements quand cela devient nécessaire. Je pense vraiment qu’il faut en parler avec un médecin spécialisé dans ce domaine là.
J’espère avoir pu répondre au mieux à ta question !
Au plaisir de se croiser sur un terrain !
Vive l'aviation ❤
Entièrement d’accord 😌🤗
cool, merci pour cette vidéo, je n'ai pas encore poussé la porte d'un aérodrome ( probablement prochainement ),
je suis de Belgique, ou ma seule expérience ce limite a FS2020 ^^' , mais je fait partie de ceux qui voyait cela inaccessible.
Actuellement je prend beaucoup de plaisir a prendre tout ce que ce simulateur a a m'apprendre sur le Cessna 172 Skyhawk ( G1000).
C'est surement pas sensationnel, mais c'est actuellement ce que j'ai de mieux ( avec un yoke bien sur ) .
D'ailleurs si vous aviez une façon de comparer ce que ce genre de simulateur peut apporté par rapport a un vrais pilotage ca m'interesse.
Encor merci pour votre vidéo
Merci pour ce retour !
Les simulateurs apportent une super base pour comprendre certains comportements des avions ! Mais une fois en l’air avec un vrais, c’est tout de même différent!
Il doit y avoir un club qui fait des vols d’initiation pas loin de chez vous, demandez leurs de faire un vol avec un instructeur 😁👍🏼
@@bordattaque je le ferais, merci
Peut être pas l aérodrome le plus proche ( Chièvre airbase de l'USAAF ^^' )
@@thomaspottie1129Salut, je suis également de Belgique. N’hésite pas à te rendre dans les aérodromes français. Ce n’est pas très loin et je trouve que les cours y sont moins cher. Actuellement, je passe mon brevet ULM 3 axes à Maubeuge (encore moins cher) mais il y a aussi un aéro-club pour pouvoir passer le PPL. Et t’inquiètes, on est pas mal de belge à jouer dans le ciel français ! La région est superbe et pas contraignante contrairement à la Belgique.
Et pour ce qui est de MFS, c’est un excellent outil! Voler en vrai, c’est différent, mais t’auras déjà de sacré "base" comme on te l’a déjà dit. J’y ai passé beaucoup de temps (et encore maintenant d’ailleurs) et ça m’aide vachement bien.
Merci 😘👌