Bonjour. Merci. Au sujet de "The Chosen", j'ai regardé un extrait sur UA-cam. C'était ce passage de Jean 4 avec la samaritaine. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'ils ont ajouté des choses (des paroles) qui ne sont pas mentionnées dans le texte de Jean 4, et ça, ça me dérange. Je ne dis pas que c'est une mauvaise série (bien que je ne sache pas la vraie motivation derrière cette série) mais j'aurais préféré que des paroles en plus ne soient pas ajoutées. En ce qui me concerne, j'ai longuement douté que Yeshua était réellement le Messie. J'ai prié l'Éternel à ce sujet. Et maintenant, je crois qu'il est le Messie. C'est tellement évident. Il n'y a pas, et il n'y aura jamais un autre Sauveur pour l'humanité. Le plan du salut que Dieu a préparé à l'avance est parfait.
Hello Nico, merci pour ton retour. The Chosen a pour objectif de faire découvrir l'histoire de Jésus au plus grand, et cela d'une manière contemporaine. Il est vrai que la série "brode" légèrement mais sans jamais aller à l'encontre de ce que la Bible dit. Je conseille grandement le visionnage de cette série pour quiconque souhaite soit connaître l'histoire de Jésus, soit avoir une série au sujet de la Bible à regarder, ou encore à juste passer un bon temps et chiller devant l'écran. Merci pour ton témoignage qui nous montre bien que quiconque cherche trouvera
@@SansFiltre Merci. Je crois que l'Éternel est capable d'utiliser "The Chosen" pour mener des gens à Lui. Il est capable d'utiliser une série imparfaite pour faire en sorte que des gens viennent jusqu'à Lui.
@@socrate8354 Bonjour. Merci pour votre commentaire. Ça me dérange vraiment qu'ils aient décidé d'ajouter des paroles qui ne sont absolument pas mentionnées dans le texte (comme par exemple ce passage avec la samaritaine). Ils ont fait dire à Yeshua (donc à Dieu) ce qu'il n'a en réalité probablement pas dit. Tout ce que Yeshua a dit lorsqu'il était physiquement sur terre n'est pas écrit intégralement dans les évangiles (on a seulement une portion), cependant, ce n'est pas une raison pour inventer, et pour faire dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit. Je pense que rien ne doit être ajouté aux paroles que Yeshua a dites. Toutefois, je crois que Dieu est capable de faire venir à Lui des gens en utilisant cette série.
@@SansFiltre The Chosen ne brode pas que « légèrement » .. on est proche du 75% non textuel.. m’enfin le but n’étant pas de remplacer la bible j’y vois que du positif surtout que c’est souvent très pertinent amenant du contexte et même de l’herméneutique très à la pointe. De la fiction pédagogique. Après ceux qui veulent du 100% textuel j’oriente vers LUMO mais c’est pas les mêmes objectifs et la subjectivité reste inévitable (et pour la part ca fait parti de ce que je recherche quand je regarde un énième film sur Jésus: l’interpretation du réalisateur).
@@sclapmojo Oui quand je parle de broder légèrement, je n'inclus pas forcément le contexte amené par la série comme un ajout car les textes de la Bible s'inscrivent dans un contexte palestinien du 1er siècle. Mais c'est sûr que l'on sort des sentiers du texte même. Je suis bien d'accord avec toi sur le positif que ça amène.
Je suis d'accord avec vous par rapport à Jésus. Mais sinon je ne sais pas si vous avez vu The Chosen mais il y a une application de la série où il y a tous les épisodes sortie en vostfr.
Bonjour,en quête de vérité j'ai une question à poser aux chrétiens svp : dans la religion chrétienne est il admis que Jésus a reçu un livre en révélation , l'évangile. Je demande cela car dans l'islam il est dit que Jésus aurait reçu l'évangile en révélation mais que ce Livre aurait été falsifié. Or du peu que j'ai pu trouver au fil de mes recherches, aucun livre n'a été révélé à Jésus, sa parole était celle de Dieu, sans qu'un Livre en soit ne lui soit révélé. J'ai une église à 30metres de chez moi mais je n'ose pas m'y rendre pour parler au prêtre. Merci de m'éclairer svp
Bonjour, très content de pouvoir lire dans ton commentaire. Je prie que Dieu guide tes pas dans tes recherches. Bien que l'islam enseigne cela, il n'est écrit nulle part que Jésus ait reçu un livre en révélation. Par contre soulignons que Jésus est lui-même, dans sa personne et son œuvre, la révélation de Dieu. La Bible l'appelle même la Parole de Dieu. Concernant les Évangiles, Dieu a inspiré certains des disciples du Christ afin qu'ils écrivent sur la vie de Jésus et nous rapportent, dans leurs écrits, nombreux de ses enseignements et paroles. Ces mêmes Évangiles étaient lus par les premières communautés chrétiennes et repris dans les enseignements de ces mêmes chrétiens. Si tu as d'autres questions, ou si on peut t'accompagner d'une quelconque manière dans ta démarche de foi, ça serait avec plaisir. N'hésite pas à nous écrire par email ou sur nos réseaux sociaux : sansfiltre777@gmail.com @sansfiltre777
Bonjour un grand merci pour votre réponse 🙏, je ne me trompe donc pas et c'est rassurant, Jésus était la parole de Dieu par essence. Il n'est donc nul part fait mention d'une révélation sous forme de livre. L'islam dont je suis issu prétend le contraire or deux problèmes se posent à moi : 1-si une révélation sous forme de livre a été faite à Jésus et que celle ci a disparu, alors à quoi bon avoir envoyé Jésus à l'humanité si son message a disparu. 2- deuxième problème et de taille : dans le Coran le nom du livre prétendument révélé à Jésus est l'évangile, nom Grec donc or Jésus vient de Nazareth, pourquoi avoir donné un nom Grec à un livre envoyé aux sémites. De contradictions en contradictions je chemine, ça n'est pas facile de s'émanciper mais j'estime avoir au moins le courage de mes opinions. Merci, j'espère vous trouver à mes côtés au fur et à mesure que j'avance !
@@penseurlibre2564 Bravo pour tes raisonnements. Sache que le principe de livre accompagnant un prophète afin de lui fournir de preuve n’existe que dans le coran (le fameux « argument circulaire ») : cela fait parti des éléments discréditant l’islam auprès des Écritures dont il se réclame pourtant la continuité. Dieu parle sans livre, en direct, a tous ses interlocuteurs. Qu’a fourni Dieu au pécheur Adam ? Un livre ou la capacité d’enfanter ? Le leitmotiv c’est « fils de » car ces textes témoignent d’une Révélation Divine qui viendra un jour sous forme d’un Fils de l’Homme, recevant le trône divin. (Daniel7:14) ce que Jésus s’attribue et raison pour laquelle il est puni pour blasphème (pour shirk) par ses autorités religieuses contemporaines. Evangelion est en effet un terme grec mais sa référence est hébraïque, Jésus se réfère beaucoup à Esaïe qui parle d’une bonne nouvelle préché par l’Oint. (esaie61) il faut savoir qu’à cette époque les exemplaires communs de la Torah était en grec, la langue administrative, internationale. La Septante, traduite par les juifs hellénistes 300 ans avant JC. Comme dit la chanson d’Obispo : « la bonne nouvelle, c’est lui ».
Dans la Bible il n'est pas dit que Jésus a reçu un livre en révélation. C'est l'apôtre Jean qui a reçu une révélation de la part de Jésus. Cet apôtre a écrit le livre de cette révélation qui porte le nom de : Apocalypse ( qui veut dire "révélation"). L'apôtre Jean était en résidence surveillée sur l'île de Patmos vers 98 de notre ère. Le dernier livre de la Bible concerne la fin des temps et l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.
Oui c'est ce que je précise dans la vidéo 😇 heureusement certains spécialistes ont étudié ses écrits pour déterminer ce qui provient de sa main et les ajouts
Le Seigneur Jésus-Christ est le Fils de Dieu car, avant sa venue, Jésus-Christ était un Esprit avec le Père, et depuis sa venue sur terre et dans sa peau d'homme, Jésus-Christ a été momentanément séparé de Dieu le Père, et c'est à l'âge de 11 ans qu'Il a entendu parler Dieu le Père pour la première fois sur cette terre, et à l'âge de 12 ans, cet enfant Jésus-Christ a commencé à enseigner à la synagogue et Il n'a jamais arrêté d'enseigner depuis ce temps... Jésus-Christ ressuscité a écrit Lui-même les Évangiles donné à ses apôtres quelque temps après sa résurrection par Dieu le Père... L'apôtre Jean tout comme l'apôtre Paul ont été choisit par Dieu pour visiter tout ce que le Père, Dieu, et le Fils, Jésus-Christ, ont accompli pour notre salut, en esprit, le Seigneur Jésus-Christ leur a respectivement fait visiter le Paradis, le Royaume des Cieux, le purgatoire et même les ténèbres, l'Écriture révèle le "voyage" que ces deux choisit ont vécu, avec Jésus-Christ ressuscité, pour nous témoigner de la vérité de Dieu le Père... Le Seigneur Jésus-Christ est Divin et non humain car son Esprit pur est sortit de Dieu le Père directement... Les humains sont tous des esprits rebelles devant Dieu le Père, Jésus-Christ est pur, très très très pur et Saint... Il est aussi le premier ressuscité, donc, si Il est bien ressuscité, Il est bien vivant aussi avec chacun de nous, et en nous... Que Dieu Père/Fils(Jésus-Christ) vous bénisse tous
Avez lu les thèses des mythistes qui affirment, preuves à l’appui, que le christianisme n’est qu’un plagiat des anciens cultes -lesquels adoraient tous le SOLEIL, qui renaît à la vie le 25 décembre…?
@@josephjoseph5480 Vous parlez d'une religion, moi, je parle du Seigneur Jésus-Christ Lui-même ! Derrière le visage que vous voyez dans le mirroir, Jésus-Christ est juste là, aussi proche que ça, car Il fait battre votre coeur et le miens également, et oui, juste derrière ce voile, le visage dans le mirroir ! Gloires et louanges à Toi Dieu Père et Dieu Fils ! Que Dieu le Père et Dieu le Fils unique, Jésus-Christ, vous bénisse tous !
@@francispaquet2035 Vois vous voilez la face, vous ne répondez pas à la question. Jésus est il la représentation humaine SOLEIL ? La réponse est clairement oui, si on tient compte de sa légende et des dates qui coïncident avec le cycle solaire. Partant, il n’a pas existé, ni Marie , ni les apôtres, etc.
@@josephjoseph5480 Vous êtes dans l'erreur, car Dieu le Père existe réellement, et son Fils unique engendré également, connu sous le Nom du Seigneur Jésus-Christ Lui-même, moi, je crois en Dieu Père et en Dieu Fils, Jésus-Christ, avec certitude, et pour le reste, vous êtes libre de croire ce que vous voudrez bien, car moi, personnellement, je crois avec certitude uniquement en Dieu Père et Fils, et en rien d'autre, car Dieu le Père et Dieu le Fils unique se sont manifesté dans ma vie personnellement d'une façon extraordinairement convaincante et remplie de l'extraordinaire Amour de Dieu le Père et Dieu le Fils, Jésus-Christ ! Alors, pour finir, je témoigne aujourd'hui que Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ, existent réellement tous les Deux, et soyez assuré que j'en témoignerai jusqu'à mon dernier souffle également ! Gloires et louanges à Toi Dieu Père et Dieu Fils ! Que Dieu le Père et Dieu le Fils unique, Jésus-Christ, vous bénisse, ainsi que vos proches également !
@@francispaquet2035 Je peux prouver factuellement que Jésus n’existe pas, pas plus que Marie , les Rois mages , les 12 apôtres … Vous opposez votre « foi », en réalité votre aveuglement parce sur vous craignez la vérité…je vous plains beaucoup.
Christ ne veut pas dire "prophète" mais "oint". Oint fait référence à l'huile d'onction qui illustre la présence de l'Esprit de Dieu. Plusieurs personnes dans les écrits reçoivent cette huile. Toutefois, seul Jésus a le titre de "Christ", à l'inverse des autres prophètes, car il est le Oint de Dieu par excellence, le Messie, celui que les prophètes avaient annoncés. Pour rappel :) laissez-moi vous dire que nos vidéos non pas pour but d'alimenter de longs débats sans fin mais servent à ceux qui veulent en savoir plus sur la foi chrétienne. A ce titre, si vous désirez poursuivre la conversation, je vous invite soit à nous écrire sur notre email sansfiltre777@gmail.com ou soit à visiter le site www.jesus-islam.fr/ qui est excellent dans le dialogue chrétien-musulman.
Christos traduction grec de messiha Messih = prophète attendu pr le judaïsme. En effet c’est pas le lieux pour les débats Je vous invite a rechercher le point communs entre tous les envoyés du seigneur créateur. Et vous poser cette question: pourquoi les chrétiens crois a l’opposé de tous les autres envoyé y compris Jesus: tous les prophètes ont y compris Jesus ont dit : dieu est unique et rien ne peut lui être associé dans seigneurie, dans son adoration. Bonne continuation
@@SansFiltre C’est pas le débat mon intention Mais faire réfléchir. Dans la religion faut supprimer l’EGO. L’ego empêche de voir avec le coeur les principes fondateur et immuable de l’idéologie commune de tous les envoyés. J’arrête de surcharge ta chaine ! Bonne recherche dans la voie spirituel mon frere! C’est dans l’au delà que nous verrons le Vrai du faux.
Le nouveau testament est une compilation de documents historiques : il n’y a aucun raison de ne pas les intégrer dans la quête d’un Jésus alternatif. Au contraire un tel postulat doit se confronter à l’existence de communautés rassemblées au minimum des l’an 50 et déclarant ces faits audacieux et invariables qu’est la doctrine chrétienne. C’est la raison pour laquelle le mythisme n’est pas une thèse académique et c’est dommage que tu ne le souligne pas. Seul des écrivains véhiculent encore cette idée, les historiens se basent sur des faits et des questions sérieuses que les théoriciens du complot doivent répondre. Il ne suffit pas d’avoir une opinion négationniste.
OUI, nous sommes aussi d'accord pour dire que le nouveau testament est un document historique de valeur et parfaitement crédible. La vidéo ne dit pas le contraire :) Toutefois ici l'objectif est de montrer que disent les sources extrabibliques au sujet de Jésus. On aurait pu parler encore de pleins de choses mais nous pensons qu'il faut en dire un peu moins parfois pour se faire écouter (La majorité des personnes ne regardent pas une vidéo complète sur YT. Et en réfléchissant je pense que c'est valable pour la vraie vie aussi hahha) Concernant ta remarque sur la thèse mythiste, je ne pouvais pas le dire car je le ne savais pas. Merci à toi pour cet éclaircissement ! :)
Pour un historien toute personne célèbre qui a existé a effectué des faits qui sont situés dans le temps à son époque c-à-d datés. Pour Jésus Christ plusieurs problèmes se posent : La date de naissance de Jésus Christ n'est pas connue alors que celle de Jules César qui est né bien avant lui est bien connue : 13/07/100 avant Jésus. Sa date de mort n'est pas connue, celle de Jules César est 15/03/44 avant Jésus et celle de Hérode le Grand est aussi en 4 avant l'ère chrétienne. Aucun fait de Jésus Christ n'est daté (multiplication des pains et poissons, résurrection de Lazare, transformation de l'eau en vin, assomption, ….). Aucune trace de sa condamnation par les romains (Ponce Pilate).
Je vous invite à regarder le film "Jésus : L'enquête" disponible sur youtube Il présente de façon "romanesque" les raisonnements que tiennent les scientifiques qui attestent de l'existence, de la crucifixion et même de la résurrection de Jésus. Le film ne rentre pas dans les détails mais à partir des éléments présentés vous-même pouvez faire des recherches Vous savez, il y a de nombreux personnages d'antiquité dont on connaît la date de naissance, de décès...pourtant personne ne doute qu'ils ont existé Et il y a des méthodes scientifiques qui ont été mises au point pour valider, authentifier les documents historiques (d'avant notre ère), pour authentifier des récits (méthodes que les enquêteurs de police et les journalistes d'investigation, les médecins légistes...utilisent). Toutes ces méthodes appliquées au récits des évangiles attestent que Jésus a existé, qu'il a été crucifié et que logiquement on ne peut pas douter de sa résurrection. Et il est intéressant de noter que la plupart de ces scientifiques ne sont pas des chrétiens et ne croient pas en Jésus (au sens religieux) Ces méthodes et leur application aux évangiles, ne sont pas connues du grand public, en particulier dans le monde francophone Mais si vous voulez y investir le temps et l'enegie vous trouverez (surtout si vous maîtrisez l'anglais)
Savez-vous qu'il y a de nombreux personnages d'antiquité dont les évènements de leurs vies ne sont pas datées (on a que des approximations comme dans le cas de Jésus) mais dont personne ne doute de leurs existences ? Je vous invite à regarder le film "Jésus : L'enquête" disponible sur youtube Il présente de façon "romanesque" les raisonnements que tiennent les scientifiques qui attestent de l'existence, de la crucifixion et même de la résurrection de Jésus. Le film ne rentre pas dans les détails mais à partir des éléments présentés vous-même pouvez faire des recherches Vous savez, il y a de nombreux personnages d'antiquité dont on connaît la date de naissance, de décès...pourtant personne ne doute qu'ils ont existé Et il y a des méthodes scientifiques qui ont été mises au point pour valider, authentifier les documents historiques (d'avant notre ère), pour authentifier des récits (méthodes que les enquêteurs de police et les journalistes d'investigation, les médecins légistes...utilisent). Toutes ces méthodes appliquées au récits des évangiles attestent que Jésus a existé, qu'il a été crucifié et que logiquement on ne peut pas douter de sa résurrection. Et il est intéressant de noter que la plupart de ces scientifiques ne sont pas des chrétiens et ne croient pas en Jésus (au sens religieux) Ces méthodes et leur application aux évangiles, ne sont pas connues du grand public, en particulier dans le monde francophone Mais si vous voulez y investir le temps et l'enegie vous trouverez (surtout si vous maîtrisez l'anglais)
Bahh Jésus est Dieu ma chère en croyant en Dieu tu croies en Jésus car le père le fils et le Saint Esprit ne forment qu'une entitée: Dieu, mais se sont certes 3 personnes distinctes
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 2:24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 2:25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. Sans Jesus pas de salut. Jean 14:6 ► Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Bonsoir Qui est plus conforme a Jesus aujourd’hui un musulman ou un chrétien? Qui est conforme a marie une musulmane ou une chrétienne? Sachez qu’il n’existe qu’une seul religion monothéiste est la soumission a dieu l’unique (=sens du mot islam). L’islam c’est l’idéologie de Adan, abraham, moise, jacob, joseph, zakarie, jesus, mohamed. Tous la meme idéologie. Les autres religions ne sont que VARIANTES du monothéisme pure. Comme les différentes variante au sein d’une meme religion ( catho, protestant, othodoxe…) L’islam de mohamed (SAWS) c’est la mise a jour finale du meme message. Jesus priait dieu face contre terre (cf bible) comme un mouslime. LISEZ LE CORAN, VOUS RETROUVEZ LA FOI DE JESUS LE MESSIH Jesus parlais araméen : il disait ELLAH pour appeler son dieu et SHALEM Pour bonjour… SALAM
Je vous invite aussi à lire la Bible et l'Évangile. S'il est arrivé à Jésus de prier à genoux, les écrits nous montre qu'il priait aussi debout. Ne faites pas de la posture de prière un argument pour dire que Jésus priait selon ce que le Coran enseigne. Ce n'est pas assez solide comme argument. D'ailleurs je vous invite grandement à chercher dans l'Évangile toutes les fois où Jésus enseigne sur la prière. Vous verrez bien que la posture n'était pas une règle. Heureusement pour moi, Dieu est le Dieu de toutes les nations et il comprend toutes les langues. Alors je peux m'adresser à lui, et parce que Jésus l'a enseigné ainsi, comme mon Père qui est aux cieux. Salam
@@SansFiltre Jesus n’a jamais parle du mot BIBLE! « Je viens pour accomplir et non abolir » Est ce sue Jesus est venu dans la logique d’une continuité de ces prédécesseur ou non? Mohamed est venu pour completer ses prédécesseur, y compris Jesus. Vous devez faire le lien entre tous les envoyés de Adam jusqu’a mohamed et vous demandez quel est « fil rouge » LE MONOTHEISME PUR. en une dieu unique ELLAH
@@bzt91net89 Non Jésus n'a pas parlé du mot Bible. La Bible est le livre qui rassemble les livres inspirés par l'Esprit de Dieu à ses prophètes. Il est intéressant que vous parliez de continuité. Saviez-vous que dans l'ancienne alliance, Dieu a demandé à son peuple de mettre en place un système de sacrifice pour la purification de péchés et l'adoration ? Vous pouvez lire cela dans la Thora, et voyez la manière dont le peuple et les prophètes l'ont appliqué dans l'ensemble des textes de l'Ancien Testament. Textes que Jésus a d'ailleurs validé puisqu'il les cite si souvent. Dans les évangiles, la crucifixion de Jésus représente le sacrifice ultime pour le pardon des péchés, et ce que vont expliquer ceux qui ont suivi le Christ dans le reste de leurs écrits, inspiré par Dieu, que nous trouvons dans la Bible. On y voit une réelle continuité. Le sacrifice a-t-il une valeur pour l'expiation des péchés dans l'islam ? Comme je l'ai indiqué précédemment, nos vidéos non pas pour but d'alimenter de longs débats sans fin mais servent à ceux qui veulent en savoir plus sur la foi chrétienne. Et comme j'ai l'impression que vous êtes plus dans une attitude de débat que d'échange (désolé si je me trompe), je vous invite, si vous désirez, à poursuivre la conversation en nous écrivant sur notre email sansfiltre777@gmail.com ou soit à visiter le site www.jesus-islam.fr/ qui est excellent dans le dialogue chrétien-musulman.
Faut bien semer le doute ,par ces temps qui courent, comme au temps de Noé , on se moquait bien lui et de son arche ....... Noé n a pas existé non plus donc .................Maranatha............
Jesus n’a bien sûr pas existé, pas plus que Marie, les rois Mages ou les Apôtres. Tout ceci n’est qu’une allégorie des cycles solaires et astronomiques. La victoire du soleil qui renaît à la vie le 25 décembre, Pâques qui symbolise en vrai le retour du printemps ( la lumière vainc les ténèbres). Etc,
@@josephjoseph5480 tous les écrits humains ont un objectif plus ou moins orienté Mais les historiens ont des méthodes scientifiques pour authentifier les textes anciens d'une part et pour juger de la crédibilité de leurs contenus Maintenant si vous dites que les textes recopiés par les moines du moyen-âge sont sujets à caution alors tous les textes de cette période le sont aussi. ABSOLUMENT EUX TOUS Mais vous avez dit quelque chose qui montre que vous ne maîtrisez pas le sujet dont vous parlez : vous avez parlé du moyen-âge C'est une période relativement récente comparée à l'âge des manuscrits les plus anciens des textes bibliques. Les plus vieux manuscrits de l'Ancien Testament datent d'avant Jésus-Christ et le plus vieux manuscrit d'un passage du nouveau testament date du 2e siècle c'est-à-dire moins de 100 ans après la crucifixion de Jésus-Christ. Le moyen-âge lui va du 5e au 15 e siècle! Vous voyez que les plus vieux manuscrits de la Bible existaient bien avant D'autre part, ces copistes étaient plutôt intègres dans leur travail de copistes. Et à ce sujet, vous semblez n'avoir pas entendu dans cette vidéo que les historiens disposent de moyens scientifiques pour discerner d'éventuels passages ajoutés à d'anciens manuscrits. Et si vous faites des recherches sur le sujet, vous découvrirez qu'il existe même des moyens de détecter d'éventuelles erreurs de copistes. Je vous encourage vivement à vous documenter sur ce sujet. Sachez que le "recopiage" était la seule façon de reproduire et multiplier les documents avant l'invention de l'imprimerie Et enfin, sachez que les historiens qui travaillent sur la vie de Jésus ne le font pas d'un point de vue religieux mais purement historique et avec les mêmes techniques utilisées pour tous les personnages historiques. Ce sont des gens impartiaux dans leurs travaux. Et à ce sujet plusieurs pour ne pas dire la très grande majorité sont des non chrétiens voire des athées. Ils ne sont pas influencés par leur foi
Est ce que Jesus s’appelait JESUS a son époque??? En araméen?! Et Marie? C’était meryam? « Ce sont les coeur qui voient pas les yeux » Vous pensez que Jesus était d’origine latin ou hébreux? Redonnez des vrais noms d’origine, lisez le coran y’a la parole du Messi et maryan sa mere! Sourate Maryam, le Messih vous parle! Bonne soiree
Le Messie se faisait effectivement appelé Yehoshua. Ce prénom en grec est Iêsous ce qui donne en français Jésus. Si je ne dis pas de bêtises (c'est vraiment à vérifier), lorsque les rabbins ont traduit la Septante (version grecque de l'Ancien Testament) au 3ème siècle avec JC, eux-mêmes ont traduit les noms des personnes en grec. Ce qui semble faire du sens puisque même aujourd'hui lorsqu'on traduit dans une autre langue une histoire, les personnes/personnages auront toujours leur nom traduit. De la même manière, le Coran appelle Moïse Moussa alors que son nom d'origine est Moshé. Ou le prophète Jean le Baptiste, de son vrai nom Yohanan s'appelle dans l'islam Yahyâ. Voyez, même dans votre religion les prénoms sont traduits, et c'est normal. Les seuls fois où ils sont similaires au prénom d'origine, c'est parce que le prénom est le même en hébreux et en arabe. Si le prénom est traduit, il faut comprendre que le prénom garde sa signification. Jésus veut dire "Dieu sauve" et Yehoshua veut dire "Dieu sauve". Toutefois, c'est un peu étrange, car en cherchant les sens des prénoms, je constate que Îsa n'a pas le sens que le prénom Yehoshua... Sauriez-vous pourquoi ?
@@SansFiltre Dans la bible écrite en arabe. On parle issa pour jesus et elah ou dieu! La question est si dans le futur jesus reviens est ce que tu l’appel Jesus ou de son prénom que lui a entendu dans sa vie? Jesus va te dire non je n’ai jamais entendu parler de ce prenom! Marie va te dire non je n’ai jamais ete apele ainsi! Mon nom que j’ai connu en vie est meryem! Oui ou non. Un mec qui s’appel charles tu va pas toi decider de l’appeler Jarlus? On ne traduit jamais les nom on les modifie! Mohamed pour ces opposant c’est mohameT (avc un) Les musulmans ne reconnaissent pas ce prénom avec un T!
@@bzt91net89 Êtes-vous sûr ? Il me semblait avoir déjà entendu que les chrétiens arabes appelaient Jésus Yasu' et non Issa. En faisant de rapides recherches c'est ce que je trouve d'ailleurs. Après je me peux tromper. Ce qui est sûr c'est que Jésus se faisait appelé Yehoshua ou Yeshoua et non pas Isa. Si c'est important pour vous, appelez-le ainsi. Tout ce que je sais c'est que ça ne va rien ôter à mon salut. Aussi je vais répondre à vos deux autres commentaires mais laissez-moi quand même vous dire que nos vidéos non pas pour but d'alimenter de longs débats sans fin mais servent à ceux qui veulent en savoir plus sur la foi chrétienne. A ce titre, je vous invite soit à nous écrire sur notre email sansfiltre777@gmail.com ou soit à visiter le site www.jesus-islam.fr/ qui est excellent dans le dialogue chrétien-musulman
Amennnn !!! Merci Nico pour ce message si puissant, Jésus est vivant 🙌🏽❤
Merci Alex ! Ca fait toujours plaisir de te lire, ça serait cool de se capter une fois
@@SansFiltre Yes avec plaisir, faudrait qu'on se fixe ça cette année 😁
Bonjour.
Merci.
Au sujet de "The Chosen", j'ai regardé un extrait sur UA-cam. C'était ce passage de Jean 4 avec la samaritaine. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'ils ont ajouté des choses (des paroles) qui ne sont pas mentionnées dans le texte de Jean 4, et ça, ça me dérange. Je ne dis pas que c'est une mauvaise série (bien que je ne sache pas la vraie motivation derrière cette série) mais j'aurais préféré que des paroles en plus ne soient pas ajoutées.
En ce qui me concerne, j'ai longuement douté que Yeshua était réellement le Messie. J'ai prié l'Éternel à ce sujet. Et maintenant, je crois qu'il est le Messie. C'est tellement évident. Il n'y a pas, et il n'y aura jamais un autre Sauveur pour l'humanité. Le plan du salut que Dieu a préparé à l'avance est parfait.
Hello Nico, merci pour ton retour.
The Chosen a pour objectif de faire découvrir l'histoire de Jésus au plus grand, et cela d'une manière contemporaine. Il est vrai que la série "brode" légèrement mais sans jamais aller à l'encontre de ce que la Bible dit. Je conseille grandement le visionnage de cette série pour quiconque souhaite soit connaître l'histoire de Jésus, soit avoir une série au sujet de la Bible à regarder, ou encore à juste passer un bon temps et chiller devant l'écran.
Merci pour ton témoignage qui nous montre bien que quiconque cherche trouvera
@@SansFiltre
Merci.
Je crois que l'Éternel est capable d'utiliser "The Chosen" pour mener des gens à Lui. Il est capable d'utiliser une série imparfaite pour faire en sorte que des gens viennent jusqu'à Lui.
@@socrate8354
Bonjour.
Merci pour votre commentaire.
Ça me dérange vraiment qu'ils aient décidé d'ajouter des paroles qui ne sont absolument pas mentionnées dans le texte (comme par exemple ce passage avec la samaritaine). Ils ont fait dire à Yeshua (donc à Dieu) ce qu'il n'a en réalité probablement pas dit. Tout ce que Yeshua a dit lorsqu'il était physiquement sur terre n'est pas écrit intégralement dans les évangiles (on a seulement une portion), cependant, ce n'est pas une raison pour inventer, et pour faire dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit. Je pense que rien ne doit être ajouté aux paroles que Yeshua a dites. Toutefois, je crois que Dieu est capable de faire venir à Lui des gens en utilisant cette série.
@@SansFiltre The Chosen ne brode pas que « légèrement » .. on est proche du 75% non textuel.. m’enfin le but n’étant pas de remplacer la bible j’y vois que du positif surtout que c’est souvent très pertinent amenant du contexte et même de l’herméneutique très à la pointe. De la fiction pédagogique. Après ceux qui veulent du 100% textuel j’oriente vers LUMO mais c’est pas les mêmes objectifs et la subjectivité reste inévitable (et pour la part ca fait parti de ce que je recherche quand je regarde un énième film sur Jésus: l’interpretation du réalisateur).
@@sclapmojo Oui quand je parle de broder légèrement, je n'inclus pas forcément le contexte amené par la série comme un ajout car les textes de la Bible s'inscrivent dans un contexte palestinien du 1er siècle. Mais c'est sûr que l'on sort des sentiers du texte même. Je suis bien d'accord avec toi sur le positif que ça amène.
C'est selon les auteurs de ces écrits mais parmi eux à nous qui obtient la vraie science de son existence!
Amen il a changer ma vie aussi
Yesss !
Je suis d'accord avec vous par rapport à Jésus. Mais sinon je ne sais pas si vous avez vu The Chosen mais il y a une application de la série où il y a tous les épisodes sortie en vostfr.
Oui on peut regarder depuis l'application. On a mis le lien dans la description.
Thanks for you sharing ♥
Bonjour,en quête de vérité j'ai une question à poser aux chrétiens svp : dans la religion chrétienne est il admis que Jésus a reçu un livre en révélation , l'évangile.
Je demande cela car dans l'islam il est dit que Jésus aurait reçu l'évangile en révélation mais que ce Livre aurait été falsifié.
Or du peu que j'ai pu trouver au fil de mes recherches, aucun livre n'a été révélé à Jésus, sa parole était celle de Dieu, sans qu'un Livre en soit ne lui soit révélé.
J'ai une église à 30metres de chez moi mais je n'ose pas m'y rendre pour parler au prêtre.
Merci de m'éclairer svp
Bonjour, très content de pouvoir lire dans ton commentaire. Je prie que Dieu guide tes pas dans tes recherches.
Bien que l'islam enseigne cela, il n'est écrit nulle part que Jésus ait reçu un livre en révélation. Par contre soulignons que Jésus est lui-même, dans sa personne et son œuvre, la révélation de Dieu. La Bible l'appelle même la Parole de Dieu. Concernant les Évangiles, Dieu a inspiré certains des disciples du Christ afin qu'ils écrivent sur la vie de Jésus et nous rapportent, dans leurs écrits, nombreux de ses enseignements et paroles. Ces mêmes Évangiles étaient lus par les premières communautés chrétiennes et repris dans les enseignements de ces mêmes chrétiens.
Si tu as d'autres questions, ou si on peut t'accompagner d'une quelconque manière dans ta démarche de foi, ça serait avec plaisir. N'hésite pas à nous écrire par email ou sur nos réseaux sociaux :
sansfiltre777@gmail.com
@sansfiltre777
Bonjour un grand merci pour votre réponse 🙏, je ne me trompe donc pas et c'est rassurant, Jésus était la parole de Dieu par essence.
Il n'est donc nul part fait mention d'une révélation sous forme de livre.
L'islam dont je suis issu prétend le contraire or deux problèmes se posent à moi :
1-si une révélation sous forme de livre a été faite à Jésus et que celle ci a disparu, alors à quoi bon avoir envoyé Jésus à l'humanité si son message a disparu.
2- deuxième problème et de taille : dans le Coran le nom du livre prétendument révélé à Jésus est l'évangile, nom Grec donc or Jésus vient de Nazareth, pourquoi avoir donné un nom Grec à un livre envoyé aux sémites.
De contradictions en contradictions je chemine, ça n'est pas facile de s'émanciper mais j'estime avoir au moins le courage de mes opinions.
Merci, j'espère vous trouver à mes côtés au fur et à mesure que j'avance !
@@penseurlibre2564 Content de pouvoir t'aiguiller dans tes recherches. Comme dit, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit.
@@penseurlibre2564 Bravo pour tes raisonnements. Sache que le principe de livre accompagnant un prophète afin de lui fournir de preuve n’existe que dans le coran (le fameux « argument circulaire ») : cela fait parti des éléments discréditant l’islam auprès des Écritures dont il se réclame pourtant la continuité.
Dieu parle sans livre, en direct, a tous ses interlocuteurs. Qu’a fourni Dieu au pécheur Adam ? Un livre ou la capacité d’enfanter ? Le leitmotiv c’est « fils de » car ces textes témoignent d’une Révélation Divine qui viendra un jour sous forme d’un Fils de l’Homme, recevant le trône divin. (Daniel7:14) ce que Jésus s’attribue et raison pour laquelle il est puni pour blasphème (pour shirk) par ses autorités religieuses contemporaines. Evangelion est en effet un terme grec mais sa référence est hébraïque, Jésus se réfère beaucoup à Esaïe qui parle d’une bonne nouvelle préché par l’Oint. (esaie61) il faut savoir qu’à cette époque les exemplaires communs de la Torah était en grec, la langue administrative, internationale. La Septante, traduite par les juifs hellénistes 300 ans avant JC. Comme dit la chanson d’Obispo : « la bonne nouvelle, c’est lui ».
Dans la Bible il n'est pas dit que Jésus a reçu un livre en révélation. C'est l'apôtre Jean qui a reçu une révélation de la part de Jésus. Cet apôtre a écrit le livre de cette révélation qui porte le nom de : Apocalypse ( qui veut dire "révélation"). L'apôtre Jean était en résidence surveillée sur l'île de Patmos vers 98 de notre ère. Le dernier livre de la Bible concerne la fin des temps et l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.
super vidéo, merci
Merci Pierre pour ton retour :)
Pas trois jour apres !! Plutot le troisieme jour !! C ezt pas la meme chose !!
The choosen ?
yes une super série qui raconte l'histoire de Jésus
Les textes de Flavius Josèphe nous sont parvenus dans des versions recopiées par des moines copistes…
Oui c'est ce que je précise dans la vidéo 😇 heureusement certains spécialistes ont étudié ses écrits pour déterminer ce qui provient de sa main et les ajouts
Le Seigneur Jésus-Christ est le Fils de Dieu car, avant sa venue, Jésus-Christ était un Esprit avec le Père, et depuis sa venue sur terre et dans sa peau d'homme, Jésus-Christ a été momentanément séparé de Dieu le Père, et c'est à l'âge de 11 ans qu'Il a entendu parler Dieu le Père pour la première fois sur cette terre, et à l'âge de 12 ans, cet enfant Jésus-Christ a commencé à enseigner à la synagogue et Il n'a jamais arrêté d'enseigner depuis ce temps...
Jésus-Christ ressuscité a écrit Lui-même les Évangiles donné à ses apôtres quelque temps après sa résurrection par Dieu le Père...
L'apôtre Jean tout comme l'apôtre Paul ont été choisit par Dieu pour visiter tout ce que le Père, Dieu, et le Fils, Jésus-Christ, ont accompli pour notre salut, en esprit, le Seigneur Jésus-Christ leur a respectivement fait visiter le Paradis, le Royaume des Cieux, le purgatoire et même les ténèbres, l'Écriture révèle le "voyage" que ces deux choisit ont vécu, avec Jésus-Christ ressuscité, pour nous témoigner de la vérité de Dieu le Père...
Le Seigneur Jésus-Christ est Divin et non humain car son Esprit pur est sortit de Dieu le Père directement...
Les humains sont tous des esprits rebelles devant Dieu le Père, Jésus-Christ est pur, très très très pur et Saint...
Il est aussi le premier ressuscité, donc, si Il est bien ressuscité, Il est bien vivant aussi avec chacun de nous, et en nous...
Que Dieu Père/Fils(Jésus-Christ) vous bénisse tous
Avez lu les thèses des mythistes qui affirment, preuves à l’appui, que le christianisme n’est qu’un plagiat des anciens cultes -lesquels adoraient tous le SOLEIL, qui renaît à la vie le 25 décembre…?
@@josephjoseph5480 Vous parlez d'une religion, moi, je parle du Seigneur Jésus-Christ Lui-même !
Derrière le visage que vous voyez dans le mirroir, Jésus-Christ est juste là, aussi proche que ça, car Il fait battre votre coeur et le miens également, et oui, juste derrière ce voile, le visage dans le mirroir !
Gloires et louanges à Toi Dieu Père et Dieu Fils !
Que Dieu le Père et Dieu le Fils unique, Jésus-Christ, vous bénisse tous !
@@francispaquet2035 Vois vous voilez la face, vous ne répondez pas à la question. Jésus est il la représentation humaine SOLEIL ? La réponse est clairement oui, si on tient compte de sa légende et des dates qui coïncident avec le cycle solaire. Partant, il n’a pas existé, ni Marie , ni les apôtres, etc.
@@josephjoseph5480 Vous êtes dans l'erreur, car Dieu le Père existe réellement, et son Fils unique engendré également, connu sous le Nom du Seigneur Jésus-Christ Lui-même, moi, je crois en Dieu Père et en Dieu Fils, Jésus-Christ, avec certitude, et pour le reste, vous êtes libre de croire ce que vous voudrez bien, car moi, personnellement, je crois avec certitude uniquement en Dieu Père et Fils, et en rien d'autre, car Dieu le Père et Dieu le Fils unique se sont manifesté dans ma vie personnellement d'une façon extraordinairement convaincante et remplie de l'extraordinaire Amour de Dieu le Père et Dieu le Fils, Jésus-Christ !
Alors, pour finir, je témoigne aujourd'hui que Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ, existent réellement tous les Deux, et soyez assuré que j'en témoignerai jusqu'à mon dernier souffle également !
Gloires et louanges à Toi Dieu Père et Dieu Fils !
Que Dieu le Père et Dieu le Fils unique, Jésus-Christ, vous bénisse, ainsi que vos proches également !
@@francispaquet2035 Je peux prouver factuellement que Jésus n’existe pas, pas plus que Marie , les Rois mages , les 12 apôtres …
Vous opposez votre « foi », en réalité votre aveuglement parce sur vous craignez la vérité…je vous plains beaucoup.
Le sens du mot « christ » = Prophète (prophète messiha attendu du judaïsme)
Oui ou non?
Christ ne veut pas dire "prophète" mais "oint". Oint fait référence à l'huile d'onction qui illustre la présence de l'Esprit de Dieu. Plusieurs personnes dans les écrits reçoivent cette huile. Toutefois, seul Jésus a le titre de "Christ", à l'inverse des autres prophètes, car il est le Oint de Dieu par excellence, le Messie, celui que les prophètes avaient annoncés.
Pour rappel :) laissez-moi vous dire que nos vidéos non pas pour but d'alimenter de longs débats sans fin mais servent à ceux qui veulent en savoir plus sur la foi chrétienne. A ce titre, si vous désirez poursuivre la conversation, je vous invite soit à nous écrire sur notre email sansfiltre777@gmail.com ou soit à visiter le site www.jesus-islam.fr/ qui est excellent dans le dialogue chrétien-musulman.
Christos traduction grec de messiha
Messih = prophète attendu pr le judaïsme.
En effet c’est pas le lieux pour les débats Je vous invite a rechercher le point communs entre tous les envoyés du seigneur créateur. Et vous poser cette question: pourquoi les chrétiens crois a l’opposé de tous les autres envoyé y compris Jesus: tous les prophètes ont y compris Jesus ont dit : dieu est unique et rien ne peut lui être associé dans seigneurie, dans son adoration.
Bonne continuation
@@bzt91net89 Salam :)
@@SansFiltre
C’est pas le débat mon intention
Mais faire réfléchir.
Dans la religion faut supprimer l’EGO.
L’ego empêche de voir avec le coeur les principes fondateur et immuable de l’idéologie commune de tous les envoyés.
J’arrête de surcharge ta chaine !
Bonne recherche dans la voie spirituel mon frere!
C’est dans l’au delà que nous verrons le Vrai du faux.
Le nouveau testament est une compilation de documents historiques : il n’y a aucun raison de ne pas les intégrer dans la quête d’un Jésus alternatif. Au contraire un tel postulat doit se confronter à l’existence de communautés rassemblées au minimum des l’an 50 et déclarant ces faits audacieux et invariables qu’est la doctrine chrétienne. C’est la raison pour laquelle le mythisme n’est pas une thèse académique et c’est dommage que tu ne le souligne pas. Seul des écrivains véhiculent encore cette idée, les historiens se basent sur des faits et des questions sérieuses que les théoriciens du complot doivent répondre. Il ne suffit pas d’avoir une opinion négationniste.
OUI, nous sommes aussi d'accord pour dire que le nouveau testament est un document historique de valeur et parfaitement crédible. La vidéo ne dit pas le contraire :) Toutefois ici l'objectif est de montrer que disent les sources extrabibliques au sujet de Jésus. On aurait pu parler encore de pleins de choses mais nous pensons qu'il faut en dire un peu moins parfois pour se faire écouter (La majorité des personnes ne regardent pas une vidéo complète sur YT. Et en réfléchissant je pense que c'est valable pour la vraie vie aussi hahha)
Concernant ta remarque sur la thèse mythiste, je ne pouvais pas le dire car je le ne savais pas. Merci à toi pour cet éclaircissement ! :)
Hyper intéressant et bien argumenté ! Merci
Merci Claquette pour ce commentaire encourageant 🤩✌🏻🔥
Satanama yuga, enki satya, vidgita investigation, Julie couvreur.....
Pour un historien toute personne célèbre qui a existé a effectué des faits qui sont situés dans le temps à son époque c-à-d datés.
Pour Jésus Christ plusieurs problèmes se posent :
La date de naissance de Jésus Christ n'est pas connue alors que celle de Jules César qui est né bien avant lui est bien connue : 13/07/100 avant Jésus.
Sa date de mort n'est pas connue, celle de Jules César est 15/03/44 avant Jésus et celle de Hérode le Grand est aussi en 4 avant l'ère chrétienne.
Aucun fait de Jésus Christ n'est daté (multiplication des pains et poissons, résurrection de Lazare, transformation de l'eau en vin, assomption, ….).
Aucune trace de sa condamnation par les romains (Ponce Pilate).
Je vous invite à regarder le film "Jésus : L'enquête" disponible sur youtube
Il présente de façon "romanesque" les raisonnements que tiennent les scientifiques qui attestent de l'existence, de la crucifixion et même de la résurrection de Jésus. Le film ne rentre pas dans les détails mais à partir des éléments présentés vous-même pouvez faire des recherches
Vous savez, il y a de nombreux personnages d'antiquité dont on connaît la date de naissance, de décès...pourtant personne ne doute qu'ils ont existé
Et il y a des méthodes scientifiques qui ont été mises au point pour valider, authentifier les documents historiques (d'avant notre ère), pour authentifier des récits (méthodes que les enquêteurs de police et les journalistes d'investigation, les médecins légistes...utilisent). Toutes ces méthodes appliquées au récits des évangiles attestent que Jésus a existé, qu'il a été crucifié et que logiquement on ne peut pas douter de sa résurrection. Et il est intéressant de noter que la plupart de ces scientifiques ne sont pas des chrétiens et ne croient pas en Jésus (au sens religieux)
Ces méthodes et leur application aux évangiles, ne sont pas connues du grand public, en particulier dans le monde francophone
Mais si vous voulez y investir le temps et l'enegie vous trouverez (surtout si vous maîtrisez l'anglais)
Pour croire à ce que vous dites, je vous demande de dater tous les évènements de la vie de Jésus et ce, compte tenu de sa célébrité.
Savez-vous qu'il y a de nombreux personnages d'antiquité dont les évènements de leurs vies ne sont pas datées (on a que des approximations comme dans le cas de Jésus) mais dont personne ne doute de leurs existences ?
Je vous invite à regarder le film "Jésus : L'enquête" disponible sur youtube
Il présente de façon "romanesque" les raisonnements que tiennent les scientifiques qui attestent de l'existence, de la crucifixion et même de la résurrection de Jésus. Le film ne rentre pas dans les détails mais à partir des éléments présentés vous-même pouvez faire des recherches
Vous savez, il y a de nombreux personnages d'antiquité dont on connaît la date de naissance, de décès...pourtant personne ne doute qu'ils ont existé
Et il y a des méthodes scientifiques qui ont été mises au point pour valider, authentifier les documents historiques (d'avant notre ère), pour authentifier des récits (méthodes que les enquêteurs de police et les journalistes d'investigation, les médecins légistes...utilisent). Toutes ces méthodes appliquées au récits des évangiles attestent que Jésus a existé, qu'il a été crucifié et que logiquement on ne peut pas douter de sa résurrection. Et il est intéressant de noter que la plupart de ces scientifiques ne sont pas des chrétiens et ne croient pas en Jésus (au sens religieux)
Ces méthodes et leur application aux évangiles, ne sont pas connues du grand public, en particulier dans le monde francophone
Mais si vous voulez y investir le temps et l'enegie vous trouverez (surtout si vous maîtrisez l'anglais)
jésus n'a jamais voulu la célébrité
@@evelyneboils2551 que voulez-vous dire par là ?
Moi j'ai arrêté de croire en Jésus, je crois en Dieu mais pas en Jésus, il y a trop d'incohérences
Bahh Jésus est Dieu ma chère en croyant en Dieu tu croies en Jésus car le père le fils et le Saint Esprit ne forment qu'une entitée: Dieu, mais se sont certes 3 personnes distinctes
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2:24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2:25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
Sans Jesus pas de salut.
Jean 14:6 ► Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Je suis tout à fait d’accord avec toi
@@tooseethese849 mais non ce n’est pas logique ça comme ça se fait que Dieu puisse devenir jesus ????? Et en même le temps le fils ?????
tu verras quand il sera là que son esprit et son âme sont bien sur terre
est-ce que tu es conscient de ce que tu racontes: un homme trompé dans de l'huile bouillante puis exilé dans l'île de pagos ????????
C'est ce qu'on appelle miracle, non?
Et aujourd'hui encore il y a des miracles même hors cadre religieux
C'est ce qu'on appelle miracle, non?
Et aujourd'hui encore il y a des miracles même hors cadre religieux
Bonsoir
Qui est plus conforme a Jesus aujourd’hui un musulman ou un chrétien?
Qui est conforme a marie une musulmane ou une chrétienne?
Sachez qu’il n’existe qu’une seul religion monothéiste est la soumission a dieu l’unique (=sens du mot islam). L’islam c’est l’idéologie de Adan, abraham, moise, jacob, joseph, zakarie, jesus, mohamed. Tous la meme idéologie.
Les autres religions ne sont que VARIANTES du monothéisme pure. Comme les différentes variante au sein d’une meme religion ( catho, protestant, othodoxe…)
L’islam de mohamed (SAWS) c’est la mise a jour finale du meme message.
Jesus priait dieu face contre terre (cf bible) comme un mouslime.
LISEZ LE CORAN, VOUS RETROUVEZ LA FOI DE JESUS LE MESSIH
Jesus parlais araméen : il disait ELLAH pour appeler son dieu et SHALEM Pour bonjour…
SALAM
Je vous invite aussi à lire la Bible et l'Évangile. S'il est arrivé à Jésus de prier à genoux, les écrits nous montre qu'il priait aussi debout. Ne faites pas de la posture de prière un argument pour dire que Jésus priait selon ce que le Coran enseigne. Ce n'est pas assez solide comme argument. D'ailleurs je vous invite grandement à chercher dans l'Évangile toutes les fois où Jésus enseigne sur la prière. Vous verrez bien que la posture n'était pas une règle.
Heureusement pour moi, Dieu est le Dieu de toutes les nations et il comprend toutes les langues. Alors je peux m'adresser à lui, et parce que Jésus l'a enseigné ainsi, comme mon Père qui est aux cieux.
Salam
@@SansFiltre
Jesus n’a jamais parle du mot BIBLE!
« Je viens pour accomplir et non abolir »
Est ce sue Jesus est venu dans la logique d’une continuité de ces prédécesseur ou non?
Mohamed est venu pour completer ses prédécesseur, y compris Jesus.
Vous devez faire le lien entre tous les envoyés de Adam jusqu’a mohamed et vous demandez quel est « fil rouge »
LE MONOTHEISME PUR. en une dieu unique ELLAH
@@bzt91net89 Non Jésus n'a pas parlé du mot Bible. La Bible est le livre qui rassemble les livres inspirés par l'Esprit de Dieu à ses prophètes.
Il est intéressant que vous parliez de continuité. Saviez-vous que dans l'ancienne alliance, Dieu a demandé à son peuple de mettre en place un système de sacrifice pour la purification de péchés et l'adoration ? Vous pouvez lire cela dans la Thora, et voyez la manière dont le peuple et les prophètes l'ont appliqué dans l'ensemble des textes de l'Ancien Testament. Textes que Jésus a d'ailleurs validé puisqu'il les cite si souvent. Dans les évangiles, la crucifixion de Jésus représente le sacrifice ultime pour le pardon des péchés, et ce que vont expliquer ceux qui ont suivi le Christ dans le reste de leurs écrits, inspiré par Dieu, que nous trouvons dans la Bible. On y voit une réelle continuité.
Le sacrifice a-t-il une valeur pour l'expiation des péchés dans l'islam ?
Comme je l'ai indiqué précédemment, nos vidéos non pas pour but d'alimenter de longs débats sans fin mais servent à ceux qui veulent en savoir plus sur la foi chrétienne. Et comme j'ai l'impression que vous êtes plus dans une attitude de débat que d'échange (désolé si je me trompe), je vous invite, si vous désirez, à poursuivre la conversation en nous écrivant sur notre email sansfiltre777@gmail.com ou soit à visiter le site www.jesus-islam.fr/ qui est excellent dans le dialogue chrétien-musulman.
Faut bien semer le doute ,par ces temps qui courent, comme au temps de Noé , on se moquait bien lui et de son arche ....... Noé n a pas existé non plus donc .................Maranatha............
Jesus n’a bien sûr pas existé, pas plus que Marie, les rois Mages ou les Apôtres. Tout ceci n’est qu’une allégorie des cycles solaires et astronomiques. La victoire du soleil qui renaît à la vie le 25 décembre, Pâques qui symbolise en vrai le retour du printemps ( la lumière vainc les ténèbres). Etc,
Donc tous les historiens ne savent pas de quoi ils parlent?
King…Les historiens travaillent à partir de textes de moines copistes du moyen-âge -donc des textes à vocation politique et forcément sujet à caution…
@@josephjoseph5480 tous les écrits humains ont un objectif plus ou moins orienté
Mais les historiens ont des méthodes scientifiques pour authentifier les textes anciens d'une part et pour juger de la crédibilité de leurs contenus
Maintenant si vous dites que les textes recopiés par les moines du moyen-âge sont sujets à caution alors tous les textes de cette période le sont aussi. ABSOLUMENT EUX TOUS
Mais vous avez dit quelque chose qui montre que vous ne maîtrisez pas le sujet dont vous parlez : vous avez parlé du moyen-âge
C'est une période relativement récente comparée à l'âge des manuscrits les plus anciens des textes bibliques. Les plus vieux manuscrits de l'Ancien Testament datent d'avant Jésus-Christ et le plus vieux manuscrit d'un passage du nouveau testament date du 2e siècle c'est-à-dire moins de 100 ans après la crucifixion de Jésus-Christ.
Le moyen-âge lui va du 5e au 15 e siècle! Vous voyez que les plus vieux manuscrits de la Bible existaient bien avant
D'autre part, ces copistes étaient plutôt intègres dans leur travail de copistes. Et à ce sujet, vous semblez n'avoir pas entendu dans cette vidéo que les historiens disposent de moyens scientifiques pour discerner d'éventuels passages ajoutés à d'anciens manuscrits. Et si vous faites des recherches sur le sujet, vous découvrirez qu'il existe même des moyens de détecter d'éventuelles erreurs de copistes.
Je vous encourage vivement à vous documenter sur ce sujet.
Sachez que le "recopiage" était la seule façon de reproduire et multiplier les documents avant l'invention de l'imprimerie
Et enfin, sachez que les historiens qui travaillent sur la vie de Jésus ne le font pas d'un point de vue religieux mais purement historique et avec les mêmes techniques utilisées pour tous les personnages historiques. Ce sont des gens impartiaux dans leurs travaux. Et à ce sujet plusieurs pour ne pas dire la très grande majorité sont des non chrétiens voire des athées. Ils ne sont pas influencés par leur foi
Est ce que Jesus s’appelait JESUS a son époque??? En araméen?!
Et Marie? C’était meryam?
« Ce sont les coeur qui voient pas les yeux »
Vous pensez que Jesus était d’origine latin ou hébreux?
Redonnez des vrais noms d’origine,
lisez le coran y’a la parole du Messi et maryan sa mere!
Sourate Maryam, le Messih vous parle!
Bonne soiree
Le Messie se faisait effectivement appelé Yehoshua. Ce prénom en grec est Iêsous ce qui donne en français Jésus.
Si je ne dis pas de bêtises (c'est vraiment à vérifier), lorsque les rabbins ont traduit la Septante (version grecque de l'Ancien Testament) au 3ème siècle avec JC, eux-mêmes ont traduit les noms des personnes en grec. Ce qui semble faire du sens puisque même aujourd'hui lorsqu'on traduit dans une autre langue une histoire, les personnes/personnages auront toujours leur nom traduit. De la même manière, le Coran appelle Moïse Moussa alors que son nom d'origine est Moshé. Ou le prophète Jean le Baptiste, de son vrai nom Yohanan s'appelle dans l'islam Yahyâ. Voyez, même dans votre religion les prénoms sont traduits, et c'est normal. Les seuls fois où ils sont similaires au prénom d'origine, c'est parce que le prénom est le même en hébreux et en arabe.
Si le prénom est traduit, il faut comprendre que le prénom garde sa signification. Jésus veut dire "Dieu sauve" et Yehoshua veut dire "Dieu sauve". Toutefois, c'est un peu étrange, car en cherchant les sens des prénoms, je constate que Îsa n'a pas le sens que le prénom Yehoshua... Sauriez-vous pourquoi ?
@@SansFiltre
Dans la bible écrite en arabe.
On parle issa pour jesus et elah ou dieu!
La question est si dans le futur jesus reviens est ce que tu l’appel Jesus ou de son prénom que lui a entendu dans sa vie?
Jesus va te dire non je n’ai jamais entendu parler de ce prenom!
Marie va te dire non je n’ai jamais ete apele ainsi! Mon nom que j’ai connu en vie est meryem!
Oui ou non.
Un mec qui s’appel charles tu va pas toi decider de l’appeler Jarlus?
On ne traduit jamais les nom on les modifie! Mohamed pour ces opposant c’est mohameT (avc un)
Les musulmans ne reconnaissent pas ce prénom avec un T!
@@bzt91net89 Êtes-vous sûr ? Il me semblait avoir déjà entendu que les chrétiens arabes appelaient Jésus Yasu' et non Issa. En faisant de rapides recherches c'est ce que je trouve d'ailleurs. Après je me peux tromper. Ce qui est sûr c'est que Jésus se faisait appelé Yehoshua ou Yeshoua et non pas Isa. Si c'est important pour vous, appelez-le ainsi. Tout ce que je sais c'est que ça ne va rien ôter à mon salut.
Aussi je vais répondre à vos deux autres commentaires mais laissez-moi quand même vous dire que nos vidéos non pas pour but d'alimenter de longs débats sans fin mais servent à ceux qui veulent en savoir plus sur la foi chrétienne. A ce titre, je vous invite soit à nous écrire sur notre email sansfiltre777@gmail.com ou soit à visiter le site www.jesus-islam.fr/ qui est excellent dans le dialogue chrétien-musulman