Merci Laurent. Je me souviens que tu m’as dit justement de ne pas avoir honte d’être en dépression, de craquer, de pleurer car c’est un signe que je suis encore vivante. Je veux ajouter que de mon expérience la dépression était un signe d’un bon fonctionnement de la santé mentale. Ce n’est pas une maladie mais un alarme qui se déclenche pour nous montrer ce qui ne va pas. J’ai pu m’en sortir sans médicaments et je suis reconnaissante aujourd’hui d’être passée par la! Oui, je dis grand merci à ma dépression ! ❤️
Merci de remettre les choses à l'endroit! Pour le non sens, j'y remédie le mieux que je peux dans ma vie. J'ai ma boussole, et continue d'annoncer le Royaume de Dieu, qui rétablira toutes choses dans son sens!
5 ans après ,je retrouve cette vidéo alors que je suis en plein burn-out suite à 2 mois de formation dans ce que j'appelle maintenant "un camp de concentration".
J'espère que tu comprends que c'est une très vaste question à laquelle on ne peut pas répondre sérieusement avec un commentaire. Tes autonomies émotionnelles, affectives, mentales et relationnelles sont impliquées dans cette question. Je pourrais te dire que la base est d'être puissamment soi-même, de laisser partir les gens que ça éloigne et de vivre des choses avec celles et ceux que ça attire, en évitant simplement les prises de pouvoir et autres manipulation. Mais pour vraiment vivre ce conseil là, il faut donc les autonomies susdites. En plus de cette chaine avec 450 vidéos gratuites qui apportent beaucoup, voici mon approche pour aider ceux qui le veulent à devenir psychologiquement autonome : etre-humain.net/transmission/
Bah oui, c'est encore moi!!!!! encore un sujet sur lequel tout ce que vous dites raisonnent dans ma vérité aussi!:) .... cette vidéo fait écho à un livre de Laurent Gounelle, 'Le philosophe qui n'était pas sage' !!! je le conseille!
Commencer par savoir utiliser nos instruments de navigation : sensations, mental, émotions, accès à la Conscience. En occident (et pas seulement), nous sommes conditionnés à utiliser tout ça à l'envers ! :) Tu as 300 vidéos gratuites ici qui t'aident à les utiliser à l'endroit !
Probablement souvent ! Après, il y a aussi des facteurs physiologiques... qui procèdent souvent de facteurs psychologiques, qui créent des effets physiologiques... etc. Un cercle vicieux.
Tellement juste........victime de harcèlement moral depuis toujours, je réalise à 50 ans que jamais je n’ai vécu ma propre vie. Déstabilisant et extrêmement destructeur. Mon corps et mon esprit se sont arrêtés un soir de 2011, mélancolie stuporeuse.........1 année terrible mais riche pour la création. Mais dans notre société, l’expressionnisme fait peur car la vérité est insupportable au commun des mortels.....difficile d’être différent.
J'ai votre age et j'ai l'impression de vivre la meme chose , en tous cas depuis mon arrivée en France en 1974 ( étroitesse d'esprit , avidité , mesquinerie etc...)
Completement d'accord ! Je commence a réfléchir a ma vraie vie, car la société actuelle me fait perdre la tête, impossible d'y adhérer... Quand je vois le peuple des marquise ou d'autre comme tu as cité, ça me parle direct. Le respect de chacun, de la nature, de ce que la terre donne. Mais je reste bloqué "en tant que femme" =procrée... Et ça s'est partout ! Le miracle de la vie.... Mais je n'ai absolument pas envie de porter un enfant. C'est la seul "étiquette" que je ne peut pas changer Tu parles de ta vie dans une autre vidéo ? Je serais curieuse de découvrir ton quotidien
J'avais bien saisie tout cela . Mon piège a été de vouloir remplir mon engagement d'aider ma soeur en perte d'autonomie, même si elle se montrait acariâtre. J'ai mal interprété mes signes physiques et émotionnels, en me disant que j'allais me renforcer. Je me suis vidée. Je sais que tout cela a rapport au rôle que j'ai pris, très jeune, de prendre soin de ma mère. C'est cet identité de sauveur et d'autre reliées, que j'ai décidé de remplacer. C'est une piste que je fréquente depuis un temps , les pièges sont nombreux, mais amène une ouverture de conscience. Qu'est ce qui me motive??
Merci Ok avec vous a 2000/200 j'ai donné bon maintenant je mets les moyens en place temps partiel et activites qui me plaisent ecrire vendre mes ecrits creer mon job bosser pour moi partir voyager dev mon job gracea internet pour ne plus vendre mon temps contre de l'argent etc....
La dépression peut arriver aussi quand on connaît ses désirs mais que des handicaps ne permettent pas de les atteindre d'une part et que d'autre part la société ne laisse pas une vraie place pour ces personnes avec un handicap. Un société qui manque d'accueil et d'amour, où on pathologise et compartimente tout, au lieu d'accueillir chaque humain comme il est et lui offrir une vraie place sans que ça soit de la charité
J Schovanec dit souvent de lui qu'il est "le petit chanceux du club", qu'il est là pour représenter les autistes beaucoup moins bien lotis, militer pour une société plus inclusive au lieu d'une qui les fasse souffrir. La dépression et le suicide sont beaucoup plus répandus chez la population autiste que la moyenne
Et pour ceux qui sont verbaux, se font rejeter très souvent comme s'ils étaient le problème, alors que dans les faits ils sont infiniment plus cohérents. Il suffit de voir le monde tel qu'il est. Merci pour ces réponses
Je vois que tu tiens à tes justifications de souffrance et je n'ai aucun souhait de te faire changer d'avis. Je ne partage bien sûr pas tes considérations ! :)
Clairement pas ! Ton commentaire méprise les arguments de la vidéo, est complètement à côté. C'est au point où, tu vois, sans le savoir, on devine que tu ne sais pas à quoi tu réponds ! Je ne vais donc pas répéter ici ce que j'exprime déjà dans la vidéo et qui répond déjà à ton propos réactif.
Bah écoute j ai pas cette impression d avoir méprisé après si t est susceptible.. Et puis non , je vais pas lire toute les vidéo qu on me recommande . après bonne continuation . je me sent pas aussi déprimé que ça .. Et au pire c est les aléas de la vie . donc (?) bonne journée .
j'ai failli mettre un j'aime mais comme j'ai vu que y'en avait 74 et que chuis du 74 je me suis retenue ^^' (parce que je suis un peu débile faut le dire x) mais bien vu :D
C est en grosse partie pour celà que j'ai eu une dépression et ait été viré de mon travail... me rendre compte de ce non sens total, de tout ce systeme ridicule, et qu'on m y force.. Pour l'instant, la seule alternative est pour moi de développer un business ultra rentable sur Internet, gagner de l'argent sans vendre son temps et acquérir une certaine liberté financiere, éviter le piege du métro boulot dodo. L argent ne m interesse absolument pas, le plaisir materiel ne m'interesse guère, mais il permettra d'acquérir une certaine liberté financiere et avoir plus de temps, contrairement au salariat surtout. A part celà, aurais tu quelques pistes de modes de vie alternatifs Laurent ? Celà éveille grandement ma curiosité
Merci Laurent! J' ai fais une vidéo il y a 1 an sur le burn out que j ai eu, et ce que tu partages est exactement mon avis sur la question. J'aimerais bien là partager avec toi : ua-cam.com/video/VUVLJ_DKEB4/v-deo.html tu me dira ce que tu en pense. Bien à toi.
Merci Laurent. Je me souviens que tu m’as dit justement de ne pas avoir honte d’être en dépression, de craquer, de pleurer car c’est un signe que je suis encore vivante. Je veux ajouter que de mon expérience la dépression était un signe d’un bon fonctionnement de la santé mentale. Ce n’est pas une maladie mais un alarme qui se déclenche pour nous montrer ce qui ne va pas. J’ai pu m’en sortir sans médicaments et je suis reconnaissante aujourd’hui d’être passée par la! Oui, je dis grand merci à ma dépression ! ❤️
Amen ! :)
La vidéo qui vient au bon moment
:)
Ne pas s'arrêter au titre de la vidéo, tu vas bien au-delà... Merci Laurent 🍀
Bienvenue Alice ! :)
Merci de remettre les choses à l'endroit!
Pour le non sens, j'y remédie le mieux que je peux dans ma vie. J'ai ma boussole, et continue d'annoncer le Royaume de Dieu, qui rétablira toutes choses dans son sens!
Haha, tu délègues à Dieu(tm) ! :) Pourquoi pas... mais psychologiquement parlant, je ne suis pas convaincu de l'efficacité du truc. ;)
Merci infiniment
Bienvenue infiniment ! :)
5 ans après ,je retrouve cette vidéo alors que je suis en plein burn-out suite à 2 mois de formation dans ce que j'appelle maintenant "un camp de concentration".
Oui, le formatage, c'est pour les robots, pas pour les humains !
salut Laurent, merci pour tes vidéos, tu m'apaises
est-ce que tu aurais des conseils pour se faire des amis s'il te plait ? merci
J'espère que tu comprends que c'est une très vaste question à laquelle on ne peut pas répondre sérieusement avec un commentaire.
Tes autonomies émotionnelles, affectives, mentales et relationnelles sont impliquées dans cette question.
Je pourrais te dire que la base est d'être puissamment soi-même, de laisser partir les gens que ça éloigne et de vivre des choses avec celles et ceux que ça attire, en évitant simplement les prises de pouvoir et autres manipulation.
Mais pour vraiment vivre ce conseil là, il faut donc les autonomies susdites.
En plus de cette chaine avec 450 vidéos gratuites qui apportent beaucoup, voici mon approche pour aider ceux qui le veulent à devenir psychologiquement autonome : etre-humain.net/transmission/
Bah oui, c'est encore moi!!!!! encore un sujet sur lequel tout ce que vous dites raisonnent dans ma vérité aussi!:) .... cette vidéo fait écho à un livre de Laurent Gounelle, 'Le philosophe qui n'était pas sage' !!! je le conseille!
;) Je ne suis pas sage, je suis de passage... :p
comment faire pour y arriver changer et savoir dans quelle direction aller ?
Commencer par savoir utiliser nos instruments de navigation : sensations, mental, émotions, accès à la Conscience. En occident (et pas seulement), nous sommes conditionnés à utiliser tout ça à l'envers ! :)
Tu as 300 vidéos gratuites ici qui t'aident à les utiliser à l'endroit !
beau message
;)
👍👍👍
:)
Est ce que la fatigue chronique rentre également dans cette configuration ?
Probablement souvent ! Après, il y a aussi des facteurs physiologiques... qui procèdent souvent de facteurs psychologiques, qui créent des effets physiologiques... etc. Un cercle vicieux.
Merci mais par quoi commencé quand on s'est perdu en route
Par les émotions et des échelles émotionnelles pour en trouver l'origine ! :)
Tellement juste........victime de harcèlement moral depuis toujours, je réalise à 50 ans que jamais je n’ai vécu ma propre vie. Déstabilisant et extrêmement destructeur. Mon corps et mon esprit se sont arrêtés un soir de 2011, mélancolie stuporeuse.........1 année terrible mais riche pour la création. Mais dans notre société, l’expressionnisme fait peur car la vérité est insupportable au commun des mortels.....difficile d’être différent.
Et pourtant chacune et chacun est différent ! ;)
J'ai votre age et j'ai l'impression de vivre la meme chose , en tous cas depuis mon arrivée en France en 1974 ( étroitesse d'esprit , avidité , mesquinerie etc...)
Completement d'accord ! Je commence a réfléchir a ma vraie vie, car la société actuelle me fait perdre la tête, impossible d'y adhérer... Quand je vois le peuple des marquise ou d'autre comme tu as cité, ça me parle direct. Le respect de chacun, de la nature, de ce que la terre donne. Mais je reste bloqué "en tant que femme" =procrée... Et ça s'est partout ! Le miracle de la vie.... Mais je n'ai absolument pas envie de porter un enfant. C'est la seul "étiquette" que je ne peut pas changer
Tu parles de ta vie dans une autre vidéo ? Je serais curieuse de découvrir ton quotidien
Non, je n'étale pas ma vie privée publiquement. :) Dans tous les cas, ma vie n'est qu'une solution pour moi. Chacun doit vivre la sienne. ;)
@@LaurentMartinez je respecte ton choix
J'avais bien saisie tout cela . Mon piège a été de vouloir remplir mon engagement d'aider ma soeur en perte d'autonomie, même si elle se montrait acariâtre. J'ai mal interprété mes signes physiques et émotionnels, en me disant que j'allais me renforcer. Je me suis vidée.
Je sais que tout cela a rapport au rôle que j'ai pris, très jeune, de prendre soin de ma mère.
C'est cet identité de sauveur et d'autre reliées, que j'ai décidé de remplacer. C'est une piste que je fréquente depuis un temps , les pièges sont nombreux, mais amène une ouverture de conscience. Qu'est ce qui me motive??
ua-cam.com/video/-4kTcffXwbU/v-deo.html
Merci Ok avec vous a 2000/200 j'ai donné bon maintenant je mets les moyens en place temps partiel et activites qui me plaisent ecrire vendre mes ecrits creer mon job bosser pour moi partir voyager dev mon job gracea internet pour ne plus vendre mon temps contre de l'argent etc....
;)
La dépression peut arriver aussi quand on connaît ses désirs mais que des handicaps ne permettent pas de les atteindre d'une part et que d'autre part la société ne laisse pas une vraie place pour ces personnes avec un handicap. Un société qui manque d'accueil et d'amour, où on pathologise et compartimente tout, au lieu d'accueillir chaque humain comme il est et lui offrir une vraie place sans que ça soit de la charité
ua-cam.com/video/Q6HnFuzSJdQ/v-deo.html
ua-cam.com/video/wu5EILxuaeU/v-deo.html
J Schovanec dit souvent de lui qu'il est "le petit chanceux du club", qu'il est là pour représenter les autistes beaucoup moins bien lotis, militer pour une société plus inclusive au lieu d'une qui les fasse souffrir. La dépression et le suicide sont beaucoup plus répandus chez la population autiste que la moyenne
Et pour ceux qui sont verbaux, se font rejeter très souvent comme s'ils étaient le problème, alors que dans les faits ils sont infiniment plus cohérents. Il suffit de voir le monde tel qu'il est.
Merci pour ces réponses
Je vois que tu tiens à tes justifications de souffrance et je n'ai aucun souhait de te faire changer d'avis. Je ne partage bien sûr pas tes considérations ! :)
Je suis pas d accord tu as une vie trop pleine .... Justement .
Pleine de problème surtout mais tu as une vie .
As-tu écouté la vidéo avec attention ou est-ce que tu réagis seulement au titre ? :)
Nan j ai pas écouter ... Mais je connais ......
Clairement pas ! Ton commentaire méprise les arguments de la vidéo, est complètement à côté. C'est au point où, tu vois, sans le savoir, on devine que tu ne sais pas à quoi tu réponds ! Je ne vais donc pas répéter ici ce que j'exprime déjà dans la vidéo et qui répond déjà à ton propos réactif.
Bah écoute j ai pas cette impression d avoir méprisé après si t est susceptible.. Et puis non , je vais pas lire toute les vidéo qu on me recommande . après bonne continuation . je me sent pas aussi déprimé que ça .. Et au pire c est les aléas de la vie . donc (?) bonne journée .
j'ai failli mettre un j'aime mais comme j'ai vu que y'en avait 74 et que chuis du 74 je me suis retenue ^^' (parce que je suis un peu débile faut le dire x) mais bien vu :D
bravo laura, bravo ça
rpz le 74
C est en grosse partie pour celà que j'ai eu une dépression et ait été viré de mon travail... me rendre compte de ce non sens total, de tout ce systeme ridicule, et qu'on m y force.. Pour l'instant, la seule alternative est pour moi de développer un business ultra rentable sur Internet, gagner de l'argent sans vendre son temps et acquérir une certaine liberté financiere, éviter le piege du métro boulot dodo.
L argent ne m interesse absolument pas, le plaisir materiel ne m'interesse guère, mais il permettra d'acquérir une certaine liberté financiere et avoir plus de temps, contrairement au salariat surtout.
A part celà, aurais tu quelques pistes de modes de vie alternatifs Laurent ? Celà éveille grandement ma curiosité
Il y a une infinité de vies alternatives... l'important est de construire la sienne.
Merci Laurent!
J' ai fais une vidéo il y a 1 an sur le burn out que j ai eu, et ce que tu partages est exactement mon avis sur la question.
J'aimerais bien là partager avec toi : ua-cam.com/video/VUVLJ_DKEB4/v-deo.html
tu me dira ce que tu en pense.
Bien à toi.