Sincèrement je trouve qu avec une bonne pâte sablée au amandes c'est incomparable, bien sûr c'est une question de goût. Par contre je suis sûre que ce flan est quand même très bon.
La mise au frais n'a pas d'effet sur le goût, les arômes de vanille ont infusé le lait à chaud, et il n'est pas souhaitable que le goût de l'œuf prédomine. Cependant, quand la patissière se trouve entre 5°C et 8°C, il est très utile de la fouetter. La video emploie à tort le mot "détendre". Il s'agit plutôt d'émulsionner la patissière, pour la rendre lisse (elle l'était avant refroidissement), mais surtout lui intégrer de l'air afin de la rendre beaucoup plus légère et moelleuse. D'autres recettes préconisent un apport de graisse plus important (crème ou mieux, mascarpone), mais comme pour une mousse au chocolat réussie, mieux vaut une belle émulsion ! Ce n'est pas un principe culinaire mais plutôt de la physique basique. J'espère voue avoir aidé.
magnifique comme d'habitude BRAVO
Merci infiniment ☺
Sincèrement je trouve qu avec une bonne pâte sablée au amandes c'est incomparable, bien sûr c'est une question de goût. Par contre je suis sûre que ce flan est quand même très bon.
Moi j'adore avec ou sans ☺ Merci beaucoup Cristel
Pas de four à chaleur tournante
Avec la pâte le flan est plus facile à démouler.
Même sans c;'est très simple :)
Bonjour qu elle q un peut m expliquer pk on doit mettre la crème au frais et pas directement au four ?merci
Tres bonne question je comprends meme paz
La mise au frais n'a pas d'effet sur le goût, les arômes de vanille ont infusé le lait à chaud, et il n'est pas souhaitable que le goût de l'œuf prédomine.
Cependant, quand la patissière se trouve entre 5°C et 8°C, il est très utile de la fouetter.
La video emploie à tort le mot "détendre".
Il s'agit plutôt d'émulsionner la patissière, pour la rendre lisse (elle l'était avant refroidissement), mais surtout lui intégrer de l'air afin de la rendre beaucoup plus légère et moelleuse.
D'autres recettes préconisent un apport de graisse plus important (crème ou mieux, mascarpone), mais comme pour une mousse au chocolat réussie, mieux vaut une belle émulsion !
Ce n'est pas un principe culinaire mais plutôt de la physique basique.
J'espère voue avoir aidé.
Les oeufsen grammes ça le fait pas
Un flan pâtissiet est un flan avec pâte. Un flan sans pâte s'appelle simplement "flan"..