Excellente vidéo! L'art d'expliquer clairement ce que nous avons besoin de comprendre. Merci Laura pour ce partage de vos connaissances. Vous êtes au service de l'humain . Merci et vivement la prochaine vidéo. 🙏
Bonjour Ravi de vous revoir après un rétablissement visiblement très bénéfique : j'espère que tout s'est très bien passé pour vous et à la semaine prochaine !
Très intéressant de voir comment le cancer peut évoluer. Finalement, en restant logique et observant le mode de vie d’Homo Sapiens avant la création des sociétés, tout semble assez logique. Ça me paraît cohérent qu’ils mangeaient majoritairement de la viande et que toutes les formes de sucres ou glucides étaient largement moins abondantes (à noter que les fruits d’avant avaient largement plus de minéraux, de vitamines et étaient moins sucrés). Si on prend en compte aujourd’hui : la sédentarité, la malbouffe, les ondes (wifi, 4/5G, Bluetooth), le manque d’exposition au soleil, etc, etc ; il est logique que nos organes sont toujours surmenés, (et encore, je n’ai pas parlé du stress de la vie professionnel ou de la sur-abondance de l’information), et que ça affecte toute la santé biologique qui constitue le corps. La théorie des mitochondrie, j’y crois largement. Une alimentation cétogène pourrait effectivement bien aidé surtout que, quand c’est bien formulé, on ne mange que des aliments non transformés (sauf le beurre et le saindoux généralement). Merci pour toutes ces informations et hâte de voir la partie 2 !
Heureuse de te revoir en forme Laura et merci pour ces explications sur une maladie qui fait peur, le cancer ! J'attends la suite avec impatience, c'est passionnant !
Je vous suis avec beaucoup de d’assiduité et de plaisir, cela fait plus d'un an que je me penche sur la cétose grâce à plusieurs chaines toujours plus intéressantes les unes que les autres, mais j'affectionne particulièrement votre travail sublimement décortiqué. Pour ça Merci !!
Bonjour, au sujet de l'étude du regime céto sur le cancer: 2895 resultats sur Pubmed. Bravo pour votre vulgarisation sur les travaux d'Otto Warburg - ce genre de vidéo devrait être obligatoire dans les écoles pour la santé publique. Merci
Bonsoir, Je caricature un peu dans la vidéo, il y a de la littérature bien sûr. Je voulais simplement expliquer qu'une étude à la méthodologie impeccable (essai contrôlé randomisé) sur une longue période (il faudrait au moins 10 à 20 ans de recul si on veut être sérieux...) n'existe pas et serait difficile à mettre en place en pratique. Or il n'y a que par ce moyen là que nous pourrions être certain par la démonstration qu'un mode de vie LCHF est un avantage par rapport à un régime conventionnel. Et encore il faudrait, en théorie, répéter le résultats sur plusieurs séries pour le confirmer...
J'attends avec impatience votre vidéo sur les mitochondries ! J'ai suivi les travaux du Dr Chris Palmer 'Brain Energy,' j'ai eu l'impression que c'était peut-être trop simplifié, j'apprécierais tellement votre avis...😊
Bonjour, Laurent Swhartz qui n’est pas cité dans le podcast parle de maladie métabolique depuis déjà une vingtaine d’année en effet. Ses travaux sont très intéressants. . Dr Vicent Castronovo également
Bonjour, Laurent Shwartz propose des approches thérapeutiques axées sur le métabolisme. Je l'évoquerai donc dans ma prochaine vidéo (j'explique en début de podcast que j'ai du scinder pour un souci de longueur). Je parle ici de recherche fondamentale sur la genèse du cancer.
Excellente vidéo de vulgarisation. La majorité des biologistes/médecins sont adeptes de la théorie somatique. Il est vrai que cibler une à une ces mutations n'est pas toujours très efficace. Les radio et chimiothérapies peuvent induire des phénomènes de résistance. L'origine métabolique des cancers est intéressante en ce qu'elle replace le métabolisme qui est un peu souvent expulsé du domaine de l'oncologie. D'autres concepts comment à se développer comme les cellules souches cancéreuses ou bien la fusion cellulaire entre cellules cancéreuses et macrophages ou cellules dérivées de moelle osseuse. Ou bien les cellules cancéreuses qui circulent dans le plasma et qui forment des clusters avec des cellules immunitaires: les métastases prennent en sens en ce que les cellules du système immunitaire sont naturellement des cellules infiltrantes...
Merci pour ce partage d'expérience et le temps consacré pour le bien de tous. Ps: n'hésitez pas à vous renseigner sur la notion d'acoustique en enregistrement, vos vidéos gagneraient en qualité...(un plugin pourrait traiter le problème de réverbération "intempestif"). C'est un détail...continuez ainsi. Bien à vous,
Bonsoir, merci pour toutes vos vidéos fort intéressantes. Est-ce que le kéfir d'eau ou de fruits ainsi que les tisanes à base de fruits séchés sont compatibles avec un régime cétogène? Proposez-vous des consultations pour démarrer un régime cétogène ? Merci. Cordialement
Bonjour, Oui si il n'y a pas d'ajout de sucres (voir composition). En théorie le kefir d'eau est fermenté, donc zéro glucides. Oui, je me prépare à débuter les téléconsultations. je vous réfère au site web qui paraitra d'ici quelques jours pour les modalités pratiques (il portera mon nom - accessible via la recherche google).
Bonjour, Il aurait de nouvelles études qui disent que la combinaison CBD THC donne des résultats pour le traitement de la leucémie. Je suis fumeur et je commence une cure de synèrgie de coryceps (mithocondries?) avec la vitamine c.
Merci pour vos videos, toujours intelligibles ! Je me permet de vous poser une question (rien a voir avec le sujet des cancers): est ce que si je consomme 100g de glucides avec un IG bas versus 100g avec un IG lent, le volume secrèté d'insuline sera le même ou moindre dans le second cas ? Y a t il une etude sur ca ? Merci !
Je me permets de vous répondre : le Dr Dufournet en parle dans ses vidéos, sur la chaîne "Sequoia santé", de ce gros problème des glucides !! Qu'ils soient lents ou rapides, ils sont un vrai poison dans l'organisme !! Je vous invite à suivre leurs vidéos excellentes !!
Bonjour, je pense que vous vouliez dire IG haut versus IG bas? Vous aurez un pic de glycémie plus élevé avec l'IG haut (par exemple l'amidon de la pomme de terre), alors qu'il sera un peu plus lissé avec un 'IG bas'. Mais le résultat sera pratiquement le même en terme de sécrétion d'insuline (aire sous la courbe si vous préférez)...
Merci 💜 💜 💜. Le régime cétogène sur le long terme entraîne une résistance à l insuline. Cf Renata Barcelos qui en parle et l a fait. Faire plutôt le low carb.
Meilleurs voeux 2025. Par "alimentation riche en graisse de qualité", je suis curieux de savoir ce que vous entendez. Je suis en low carb depuis plusieurs mois, mais je doute un peu de la qualité des graisses que je consomme :p J'ai entendu dire que consommer des graisses animales et une idée assez moyenne, car elles peuvent avoir tendance à renfermer des toxines afin que les animaux en question voient leur muscle et leurs organes protégés de ces toxines. Merci
Pour la qualité des graisses animal ça dépendra principalement de comment la bête a été élevé. Si le mode de vie de l'animal est trop loin de ce qu'il doit manger naturellement sont profil de graisse va être délétère. La vollaile est un animal de sous bois donc elle mange dans l'ordre insecte, végétaux, graines. Pour les œufs, bleu blanc coeur au minimum pour la viande ça ne semble pas être correct. Les ruminants : tu peux normalement y aller sans crainte en France. Pour le boeuf, même mal nourrit cela reste correct car c'est un animal avec un très fort pouvoir digestif qui élève une énorme colonie de bactéries qui vont la nourrir en a ide gras. Poisson evite l'élevage, je te dirais. Gras du beurre OK ( les protéines contenue dedans peuvent faire réagir donc apprend à faire du beurre clarifier au four) Graisse végétale : tu peux en consommer Graisse de coco Huile d'olive (moins elle a de goût, mieux c'est niveau toxines) Tournesol OLEIQUE (proche du profil de l'huile d'olive mais sans gout, je la trouve en magasin bio) Voilà le résumé de ce que j'ai glané comme information :)
Il faut se méfier surtout des acides gras saturés (AGS), ils profitent aux cellules cancéreuses, agents infectieux et affaiblissent notre système de défense immunitaire. Avec les AGS les cellules se forgent des membranes inoxydables ; inattaquables par les substances corrosives des globules blancs et résistantes aux chimios.
Il faut arrêter d'écouter tout et n'importe quoi. Vous pouvez creuser la question en mettant les sous-titres en français si vous ne comprenez pas l'anglais, sur les présentations des Dr Anthony Chaffee, Ken Berry ou la chaîne, Low Carb Down Under.
@@Dam_des_alpes la réponse qui vous a été faite avait simplement comme but de vous diriger vers de meilleures sources d'information que "j'ai entendu dire".
Il semble que le sport tous les jours soit benefique egalement contre le developpement d'un cancer. Par quel mecanisme ? . Je comprend bien les effets indirects via la glycemie. Il doit y en avoir d'autres mais lesquels ?
Bonjour, il y en a beaucoup! Augmentation de la sensibilité à l'insuline, baisse de l'IGF-1, stimulation immunitaire, réduction de l'inflammation de bas grade en diminuant les niveaux de certaines cytokines pro-inflammatoires, etc... C'est un sujet assez vaste qui mériterait d'être traité à lui tout seul dans une vidéo.
@DrLauraBricman-Métabomed . Bonsoir. Si j'ai bien capté, l'anabolisme est aussi un booster de m.TOR ? Favorable au développement d'un cancer a l'etat precoce ?
@@fr0g.the.french c'est la surstimulation de mTOR qui est embêtante : par l'hyperinsulinémie chronique, des excès de leucine, etc... C'est une affaire de balance entre activation et inhibition. Le jeûne est par exemple un bon moyen de freiner l'activité de mTOR, ainsi que la réduction de l'insuline évidemment, par un mode de vie low carb. Un vaste sujet difficile à réduire à une petite réponse en commentaire ;).
@@DrLauraBricman-Métabomed . Merci en tout cas. Je comprends que le jeune réduit l'anabolisme donc egalement les effets protecteurs positifs pre cites. ? .Pas simple ...
Bonjour Je lis beaucoup de choses sur le rôle de l'ivermectine dans la guérison du cancer. Qu'en est il à votre avis ? S'il vous est autorisé à en parler.
Bonsoir, Il y a quelques études préliminaires. Elle semblerait bloquer mTOR dans certains types de cellules cancéreuses (in vitro). Mon avis? Une piste intéressante que la recherche doit continuer à explorer! Car encore non testée dans de véritables études cliniques à ma connaissance, donc pas de recul en pratique de terrain (si je suis passée à côté, n'hésitez pas à me fournir les liens vers les études en question).
J'ai vue dans un reportage parlant de la lutte contre le cancer. Un chercheur parler d'une bactérie capable de rentrée dans les tumeurs et de le dévorer de l'intérieur. Est ce que vous en avez entendu parler est ce que cette information est sérieuse et vraiment réel ?
Des recherches sont en cours en effet pour exploiter le pouvoir de certaines bactéries capables de pénétrer les cellules et de les détruire par différents moyens... mais on en est au stade préliminaire.
Super ce que vous présentez en français. Magnifique. J'attire votre attention les présentations de Micheal Levin. ua-cam.com/video/uFMLpZkkH_8/v-deo.htmlsi=r5W0Q3CejO2RoBDk
Merci Laura!
Quel plaisir de te revoir ici 🙏🏼🤩
Merci Laura ! On a besoin de toutes ces informations délivrées avec clarté et simplicité :)
Dr Laura Bricman, quel bonheur de commencer ma journée avec votre vidéo ! C'est super de vous retrouver !!!🌟🎊
Merci pour votre générosité, Nous avons besoin de personnes comme vous.
Merci pour le partage de vos connaissances.
J’attends avec impatience la vidéo sur le jeune.
Tous mes meilleurs vœux pour 2025
Excellente vidéo! L'art d'expliquer clairement ce que nous avons besoin de comprendre. Merci Laura pour ce partage de vos connaissances. Vous êtes au service de l'humain . Merci et vivement la prochaine vidéo. 🙏
Excellent, merci Madame
Je suis ravie de vous revoir
Super vidéo sur un sujet très délicat! Ravi de te revoir en forme!
Welcome back Laura et merci pour cette video de grande qualité, comme toujours 😊
Bonjour
Ravi de vous revoir après un rétablissement visiblement très bénéfique : j'espère que tout s'est très bien passé pour vous et à la semaine prochaine !
Très intéressant de voir comment le cancer peut évoluer. Finalement, en restant logique et observant le mode de vie d’Homo Sapiens avant la création des sociétés, tout semble assez logique. Ça me paraît cohérent qu’ils mangeaient majoritairement de la viande et que toutes les formes de sucres ou glucides étaient largement moins abondantes (à noter que les fruits d’avant avaient largement plus de minéraux, de vitamines et étaient moins sucrés).
Si on prend en compte aujourd’hui : la sédentarité, la malbouffe, les ondes (wifi, 4/5G, Bluetooth), le manque d’exposition au soleil, etc, etc ; il est logique que nos organes sont toujours surmenés, (et encore, je n’ai pas parlé du stress de la vie professionnel ou de la sur-abondance de l’information), et que ça affecte toute la santé biologique qui constitue le corps. La théorie des mitochondrie, j’y crois largement.
Une alimentation cétogène pourrait effectivement bien aidé surtout que, quand c’est bien formulé, on ne mange que des aliments non transformés (sauf le beurre et le saindoux généralement).
Merci pour toutes ces informations et hâte de voir la partie 2 !
Merci beaucoup !!! Tellement bien vulgarisé ❤
Merci beaucoup Laura pour le dynamisme et sérieux de vos partages !
Bonjour et merci Laura, toujours un régal de vous suivre !!
Merci pour ces explications. Le cétogène est une bonne alternative.
Vivement la semaine prochaine. 😊
Heureux de vous retrouver
Excellentes explications pour les non-initiés! Vivement la suite et merci 👏🏻
Merci pour ce nouvel apport de connaissance très intéressant
Merci pour votre implication
Magnifique transformation. Sujet traité avec beaucoup de clarté et de discernement comme toujours. Un régal de vous suivre. Belle année 2025.
Merci pour tout ce travail de vulgarisation !
Très belle vidéo, merci pour la simplicité très bien imagée.
Heureuse de te revoir en forme Laura et merci pour ces explications sur une maladie qui fait peur, le cancer ! J'attends la suite avec impatience, c'est passionnant !
Super vidéo merci !!
Je vous suis avec beaucoup de d’assiduité et de plaisir, cela fait plus d'un an que je me penche sur la cétose grâce à plusieurs chaines toujours plus intéressantes les unes que les autres, mais j'affectionne particulièrement votre travail sublimement décortiqué. Pour ça Merci !!
Merci à vous!
Merci infiniment pour ces explications accessibles au plus grand nombre.🙏💐💐
Un sujet très intéressant avec un nouveau visage ! C'est la métamorphose ! Super !
Toujours pertinente.❤
Bonjour Laura, merci pour ce podcast. J'espère que votre convalescence se passe pour le mieux. Courage! et a très bientôt. Cordialement, Martial
Merci, tout s'est déroulé sans problème!
👍 Un plaisir de vous revoir (et surtout ré-écouter !!)
Je VOUS souhaite une très bonne année 2025
et NOUS souhaite plein de VOS futures vidéos !! 😅
Bonjour, au sujet de l'étude du regime céto sur le cancer: 2895 resultats sur Pubmed. Bravo pour votre vulgarisation sur les travaux d'Otto Warburg - ce genre de vidéo devrait être obligatoire dans les écoles pour la santé publique. Merci
Bonsoir,
Je caricature un peu dans la vidéo, il y a de la littérature bien sûr. Je voulais simplement expliquer qu'une étude à la méthodologie impeccable (essai contrôlé randomisé) sur une longue période (il faudrait au moins 10 à 20 ans de recul si on veut être sérieux...) n'existe pas et serait difficile à mettre en place en pratique. Or il n'y a que par ce moyen là que nous pourrions être certain par la démonstration qu'un mode de vie LCHF est un avantage par rapport à un régime conventionnel. Et encore il faudrait, en théorie, répéter le résultats sur plusieurs séries pour le confirmer...
@@DrLauraBricman-MétabomedLCHF ?
Top video !!! Merci beaucoup Laura pour cette video très eclairante !!
J'attends avec impatience votre vidéo sur les mitochondries ! J'ai suivi les travaux du Dr Chris Palmer 'Brain Energy,' j'ai eu l'impression que c'était peut-être trop simplifié, j'apprécierais tellement votre avis...😊
Merci, elle arrive, elle arrive ;)
@DrLauraBricman-Métabomed 🌟🙏
Bonjour,
Laurent Swhartz qui n’est pas cité dans le podcast parle de maladie métabolique depuis déjà une vingtaine d’année en effet.
Ses travaux sont très intéressants. .
Dr Vicent Castronovo également
Bonjour,
Laurent Shwartz propose des approches thérapeutiques axées sur le métabolisme. Je l'évoquerai donc dans ma prochaine vidéo (j'explique en début de podcast que j'ai du scinder pour un souci de longueur). Je parle ici de recherche fondamentale sur la genèse du cancer.
Merci pour votre réponse 👍
Excellente vidéo de vulgarisation. La majorité des biologistes/médecins sont adeptes de la théorie somatique. Il est vrai que cibler une à une ces mutations n'est pas toujours très efficace. Les radio et chimiothérapies peuvent induire des phénomènes de résistance. L'origine métabolique des cancers est intéressante en ce qu'elle replace le métabolisme qui est un peu souvent expulsé du domaine de l'oncologie. D'autres concepts comment à se développer comme les cellules souches cancéreuses ou bien la fusion cellulaire entre cellules cancéreuses et macrophages ou cellules dérivées de moelle osseuse. Ou bien les cellules cancéreuses qui circulent dans le plasma et qui forment des clusters avec des cellules immunitaires: les métastases prennent en sens en ce que les cellules du système immunitaire sont naturellement des cellules infiltrantes...
Merci pour ce partage
Voir témoignages sur chaîne Ulrich Génisson
Merci pour ce partage d'expérience et le temps consacré pour le bien de tous.
Ps: n'hésitez pas à vous renseigner sur la notion d'acoustique en enregistrement, vos vidéos gagneraient en qualité...(un plugin pourrait traiter le problème de réverbération "intempestif"). C'est un détail...continuez ainsi.
Bien à vous,
Bonjour,
Merci. J'ai eu un souci avec cette vidéo en particulier... que je ne suis pas parvenue à résoudre.
Mes meilleurs voeux a toi pour 2025
Merci
Bonsoir, merci pour toutes vos vidéos fort intéressantes. Est-ce que le kéfir d'eau ou de fruits ainsi que les tisanes à base de fruits séchés sont compatibles avec un régime cétogène? Proposez-vous des consultations pour démarrer un régime cétogène ? Merci. Cordialement
Bonjour,
Oui si il n'y a pas d'ajout de sucres (voir composition). En théorie le kefir d'eau est fermenté, donc zéro glucides.
Oui, je me prépare à débuter les téléconsultations. je vous réfère au site web qui paraitra d'ici quelques jours pour les modalités pratiques (il portera mon nom - accessible via la recherche google).
@@DrLauraBricman-Métabomed je vous remercie pour le retour, 😊
Bonjour,
Il aurait de nouvelles études qui disent que la combinaison CBD THC donne des résultats pour le traitement de la leucémie.
Je suis fumeur et je commence une cure de synèrgie de coryceps (mithocondries?) avec la vitamine c.
Merci pour vos videos, toujours intelligibles !
Je me permet de vous poser une question (rien a voir avec le sujet des cancers): est ce que si je consomme 100g de glucides avec un IG bas versus 100g avec un IG lent, le volume secrèté d'insuline sera le même ou moindre dans le second cas ? Y a t il une etude sur ca ?
Merci !
Je me permets de vous répondre : le Dr Dufournet en parle dans ses vidéos, sur la chaîne "Sequoia santé", de ce gros problème des glucides !! Qu'ils soient lents ou rapides, ils sont un vrai poison dans l'organisme !!
Je vous invite à suivre leurs vidéos excellentes !!
Bonjour, je pense que vous vouliez dire IG haut versus IG bas?
Vous aurez un pic de glycémie plus élevé avec l'IG haut (par exemple l'amidon de la pomme de terre), alors qu'il sera un peu plus lissé avec un 'IG bas'. Mais le résultat sera pratiquement le même en terme de sécrétion d'insuline (aire sous la courbe si vous préférez)...
Merci 💜 💜 💜. Le régime cétogène sur le long terme entraîne une résistance à l insuline. Cf Renata Barcelos qui en parle et l a fait. Faire plutôt le low carb.
+1 😊
Meilleurs voeux 2025. Par "alimentation riche en graisse de qualité", je suis curieux de savoir ce que vous entendez.
Je suis en low carb depuis plusieurs mois, mais je doute un peu de la qualité des graisses que je consomme :p
J'ai entendu dire que consommer des graisses animales et une idée assez moyenne, car elles peuvent avoir tendance à renfermer des toxines afin que les animaux en question voient leur muscle et leurs organes protégés de ces toxines.
Merci
Pour la qualité des graisses animal ça dépendra principalement de comment la bête a été élevé.
Si le mode de vie de l'animal est trop loin de ce qu'il doit manger naturellement sont profil de graisse va être délétère.
La vollaile est un animal de sous bois donc elle mange dans l'ordre insecte, végétaux, graines.
Pour les œufs, bleu blanc coeur au minimum pour la viande ça ne semble pas être correct.
Les ruminants : tu peux normalement y aller sans crainte en France.
Pour le boeuf, même mal nourrit cela reste correct car c'est un animal avec un très fort pouvoir digestif qui élève une énorme colonie de bactéries qui vont la nourrir en a ide gras.
Poisson evite l'élevage, je te dirais.
Gras du beurre OK ( les protéines contenue dedans peuvent faire réagir donc apprend à faire du beurre clarifier au four)
Graisse végétale : tu peux en consommer
Graisse de coco
Huile d'olive (moins elle a de goût, mieux c'est niveau toxines)
Tournesol OLEIQUE (proche du profil de l'huile d'olive mais sans gout, je la trouve en magasin bio)
Voilà le résumé de ce que j'ai glané comme information :)
Il faut se méfier surtout des acides gras saturés (AGS), ils profitent aux cellules cancéreuses, agents infectieux et affaiblissent notre système de défense immunitaire.
Avec les AGS les cellules se forgent des membranes inoxydables ; inattaquables par les substances corrosives des globules blancs et résistantes aux chimios.
Il faut arrêter d'écouter tout et n'importe quoi. Vous pouvez creuser la question en mettant les sous-titres en français si vous ne comprenez pas l'anglais, sur les présentations des Dr Anthony Chaffee, Ken Berry ou la chaîne, Low Carb Down Under.
@@cgaumerd je suis curieux de voir quelle critique sérieuse des graisses animale peut faire une chaîne UA-cam qui s'appelle low carb down under. Merci
@@Dam_des_alpes la réponse qui vous a été faite avait simplement comme but de vous diriger vers de meilleures sources d'information que "j'ai entendu dire".
Il semble que le sport tous les jours soit benefique egalement contre le developpement d'un cancer. Par quel mecanisme ? . Je comprend bien les effets indirects via la glycemie. Il doit y en avoir d'autres mais lesquels ?
Bonjour, il y en a beaucoup! Augmentation de la sensibilité à l'insuline, baisse de l'IGF-1, stimulation immunitaire, réduction de l'inflammation de bas grade en diminuant les niveaux de certaines cytokines pro-inflammatoires, etc... C'est un sujet assez vaste qui mériterait d'être traité à lui tout seul dans une vidéo.
@DrLauraBricman-Métabomed .
Bonsoir. Si j'ai bien capté, l'anabolisme est aussi un booster de m.TOR ? Favorable au développement d'un cancer a l'etat precoce ?
@@fr0g.the.french c'est la surstimulation de mTOR qui est embêtante : par l'hyperinsulinémie chronique, des excès de leucine, etc... C'est une affaire de balance entre activation et inhibition. Le jeûne est par exemple un bon moyen de freiner l'activité de mTOR, ainsi que la réduction de l'insuline évidemment, par un mode de vie low carb.
Un vaste sujet difficile à réduire à une petite réponse en commentaire ;).
@@DrLauraBricman-Métabomed . Merci en tout cas. Je comprends que le jeune réduit l'anabolisme donc egalement les effets protecteurs positifs pre cites. ? .Pas simple ...
CDS miracle pour la médecine ?. Andreas Kalcker magasine nexus .
Bonjour
Je lis beaucoup de choses sur le rôle de l'ivermectine dans la guérison du cancer. Qu'en est il à votre avis ? S'il vous est autorisé à en parler.
Bonsoir,
Il y a quelques études préliminaires. Elle semblerait bloquer mTOR dans certains types de cellules cancéreuses (in vitro).
Mon avis? Une piste intéressante que la recherche doit continuer à explorer! Car encore non testée dans de véritables études cliniques à ma connaissance, donc pas de recul en pratique de terrain (si je suis passée à côté, n'hésitez pas à me fournir les liens vers les études en question).
@DrLauraBricman-Métabomed Merci
J'ai vue dans un reportage parlant de la lutte contre le cancer. Un chercheur parler d'une bactérie capable de rentrée dans les tumeurs et de le dévorer de l'intérieur. Est ce que vous en avez entendu parler est ce que cette information est sérieuse et vraiment réel ?
Des recherches sont en cours en effet pour exploiter le pouvoir de certaines bactéries capables de pénétrer les cellules et de les détruire par différents moyens... mais on en est au stade préliminaire.
@DrLauraBricman-Métabomed merci pour votre réponse. Vos vidéos sont intéressantes.
Super ce que vous présentez en français. Magnifique. J'attire votre attention les présentations de Micheal Levin.
ua-cam.com/video/uFMLpZkkH_8/v-deo.htmlsi=r5W0Q3CejO2RoBDk
ua-cam.com/video/teyXU1vYptw/v-deo.htmlsi=N0AClnKXWK5_XbLH
Merci beaucoup ! Je vous laisse visionner…
Génétique ou métabolique ! Vous ne tenez pas compte des études du Dr Hamer sur les chocs émotionnels !