Première vidéo où j'entends parler de burn-out de la recherche d'emploi. En général en France le chercheur d'emplois est mal vu et présenté comme un pariah fainéant qui profite du système, pourtant c'est pas du tout du tout la réalité de beaucoup beaucoup de gens que ça angoisse tout le temps et qui aimeraient tellement sortir de cette situation, merci c'est une bonne vidéo.
Merci ! :) Les gens qui dénigrent les demandeurs d'emploi ne sont absolument pas au courant de ce qu'il se passe dans le recrutement, sans parler de la pression que subit France Travail pour avoir des "quotas" de gens radiés s'ils ne trouvent pas de boulot sous X jours… Ces personnes sont juste incultes.
Oh ne vous leurrez pas la majorité sont bien des parias fainéants. Je vous assure que si vous leur supprimer leurs indemnités ils retrouveront du taf TRÈS rapidement
Ce n'est pas une dépression, mais un burn-out. Il faut reposer son mental, fais-toi aider par un psychologue qui va pouvoir te guider. Car seul, c'est très compliqué. Courage, je sais à quel point c'est dur, je suis passée par là...
@@Laurabienetreautravail ça quelques temps déjà, et ça va beaucoup mieux. Mais niveau recherche emploi, je n'ai plus de réponses positives, même pas d'entretiens.
Je crois que travailler n’a jamais été aussi dur que ce soit en cherchant du taf ou bien encaisser la pression de ses n+1 tous les jours. La vidéo illustre très bien le mal qui nous ronge aujourd’hui et ta conclusion est parfaite sur la préservation de notre santé mentale ! Il faut savoir réussir à prendre du recul à tout ça 🙂
C'est exactement ça. Il y a un vrai problème dans le monde du travail en général, tous secteurs confondus, dans le salariat, dans le libéral, le privé, le public...et c'est spécifique à la France.
@@LaurabienetreautravailEt avoir une N+1 perverse narcissique qui nous mettait des pieges alors que le boulot était simple, elle ne reconnaissais jamais ces erreurs et c'était toujours notre faute. Elle a donné une prime à une collègue qui faisait encore moins que nous et faisait plein d'erreurs. Elle pensait qu'à sa gueule et se ficher total de l'équipe ! Une chienne aussi celle là ! 2 pures s.lope ! J'ai réussi à m'en sortir mentalement quand elle s'est barrée. A son départ, j'étais hyper heureux et elle a été remplacé par un gars + sympa ! Merci pour votre vidéo ! Vous remettez un peu les pendules à l'heure et au moins vous ne dites pas que c'est toujours la faute des autres, des chômeurs ou des salariés ! C'est très français de dire que c'est toujours la faute des autres surtout des pseudo managers ! En France il n'y a plus de vrais chefs, ce sont des petits managers, petit cheffaillons qui sont seulement là à regarder si on a pas 5 ou 10 min de retard le matin ! C'est que dû paraître, une image ! Ma collègue qui était protégée par ma N+1 arrivait à l'heure mais se permettait de téléphoner dans l'open space pendant au moins 1h30 à sa famille et ses amis avec son tel perso en parlant fort donc nous dérangait donc pendant ce temps elle ne travaillait pas mais elle avait une bonne image car elle arrivait à l'heure ! Voilà ce qu'on peut avoir comme collègue et chef pourris ! Mais heureusement ces 2 là sont partis ! Je me suis abonné à votre chaîne car vous au moins vous faites du bon travail ! Comme quoi il en reste encore des gens biens même si cela devient de + en + rare car maintenant tout n'est que business partout !
@Laurabienetreautravail Et avoir une N+1 perverse narcissique qui nous mettait des pieges alors que le boulot était simple, elle ne reconnaissais jamais ces erreurs et c'était toujours notre faute. Elle a donné une prime à une collègue qui faisait encore moins que nous et faisait plein d'erreurs. Elle pensait qu'à sa gueule et se ficher total de l'équipe ! Une chienne aussi celle là ! 2 pourries ! J'ai réussi à m'en sortir mentalement quand elle s'est barrée. A son départ, j'étais hyper heureux et elle a été remplacé par un gars + sympa ! Merci pour votre vidéo ! Vous remettez un peu les pendules à l'heure et au moins vous ne dites pas que c'est toujours la faute des autres, des chômeurs ou des salariés ! C'est très français de dire que c'est toujours la faute des autres surtout des pseudo managers ! En France il n'y a plus de vrais chefs, ce sont des petits managers, petit cheffaillons qui sont seulement là à regarder si on a pas 5 ou 10 min de retard le matin ! C'est que dû paraître, une image ! Ma collègue qui était protégée par ma N+1 arrivait à l'heure mais se permettait de téléphoner dans l'open space pendant au moins 1h30 à sa famille et ses amis avec son tel perso en parlant fort donc nous dérangait donc pendant ce temps elle ne travaillait pas mais elle avait une bonne image car elle arrivait à l'heure ! Voilà ce qu'on peut avoir comme collègue et chef pourris ! Mais heureusement ces 2 là sont partis ! Je me suis abonné à votre chaîne car vous au moins vous faites du bon travail ! Comme quoi il en reste encore des gens biens même si cela devient de + en + rare car maintenant tout n'est que business partout !
@Laurabienetreautravail Et avoir une N+1 perverse narcissique qui nous mettait des pieges alors que le boulot était simple, elle ne reconnaissais jamais ces erreurs et c'était toujours notre faute. Elle a donné une prime à une collègue qui faisait encore moins que nous et faisait plein d'erreurs. Elle pensait qu'à sa g.eule et se ficher total de l'équipe ! Une ch.enne aussi celle là ! 2 pourries ! J'ai réussi à m'en sortir mentalement quand elle s'est barrée. A son départ, j'étais hyper heureux et elle a été remplacé par un gars + sympa ! Merci pour votre vidéo ! Vous remettez un peu les pendules à l'heure et au moins vous ne dites pas que c'est toujours la faute des autres, des chômeurs ou des salariés ! C'est très français de dire que c'est toujours la faute des autres surtout des pseudo managers ! En France il n'y a plus de vrais chefs, ce sont des petits managers, petit cheffaillons qui sont seulement là à regarder si on a pas 5 ou 10 min de retard le matin ! C'est que dû paraître, une image ! Ma collègue qui était protégée par ma N+1 arrivait à l'heure mais se permettait de téléphoner dans l'open space pendant au moins 1h30 à sa famille et ses amis avec son tel perso en parlant fort donc nous dérangait donc pendant ce temps elle ne travaillait pas mais elle avait une bonne image car elle arrivait à l'heure ! Voilà ce qu'on peut avoir comme collègue et chef pourris ! Mais heureusement ces 2 là sont partis ! Je me suis abonné à votre chaîne car vous au moins vous faites du bon travail ! Comme quoi il en reste encore des gens biens même si cela devient de + en + rare car maintenant tout n'est que business partout !
Le managérial est un peu abruti en France, et c'est très visible a Paris. En comparaison, le mode usa va chercher a arrondir les forme, être plus valorisant pour le salarié, car c'est bien le recruteur lui même qui l'a recruté pour ses capacités. Il y a une recherche du bien être au travail, car le droit permet aussi aux salarié de se retourner facilement contre l'employeur pour maltraitance. En France, une mentalité malsaine cherchant la confrontation constante ne peut que finir mal. Cela, jelevout un peu moins en dehors de lile de France
Après 2020 c'est devenue hyper compliqué de trouver un emploi stable. Au contraire il y a une monté des boîtes d'intérim, du consulting. C'est du n'importe quoi.
si l'intérim n'existe pas dans la Tech c'est parce qu'il est remplacé par les boîtes de consulting qui proposent des CDI mais qui vont te jeter au moindre intercontrat un peu trop long à leur gout. Pour rappel avec un statut cadre on peut aller jusqu'à 8 mois de période d'essai et au pire des cas il y a les ruptures conventionnelles ou à défaut licenciement avec indemnités prud'homales plafonnées. Un contrat "stable" sur le papier peut cacher une précarité.
Merci pour cette vidéo très claire. J'avais lu un article sur les fameux CV passés à l'IA/moulinette. J'espère toujours trouvé un poste (malgré 7 ans d'experience) mais je perds confiance petit à petit. Courage pour tout le monde
@@jetienlaparole bonjour, je recherche un poste en tant que chef de projet déploiement/ project manager mais pas forcément dans l'IT ou le digitale. J'ai 7 ans d'expérience dans ce domaine
je suis sorti de l'IAE réputé avec une mention très bien et je galère à retrouver même mon premier CDI. (j'ai déjà environ 5 années d'expérience dans mon métier y compris les intérim, les stages et alternances). J'ai validé mon diplôme il y a 1 an et aujourd'hui j'ai travaillé 4 mois en CDI ( l'ex manager m'a viré, car selon lui ce marché n'était pas fait pour moi… et a embauché une stagiaire marocaine de notre service 1 mois après mon départ que j'ai formé pendant ma période d'essai, mdr…). Puis, j'ai retrouvé un CDD à court terme et l'autre employeur m'a viré 1.5 mois après le début, car je n'étais pas un expert d'un programme du travail (j'ai remplacé un senior du service qui a déjà 20 ans d'expérience à ce poste… le pire c'est que pendent un entretien on m'avait confié une intégration parfaite et une formation aux programmes que je ne maitrisais pas parfaitement). Après ce dernier taff, ça fait déjà 4.5 mois que je suis à la recherche d'un nouveau poste et ça me rend triste les entretiens que j'avais passé pendant ce dernier temps. Beaucoup de recruteurs veuillent une présentéisme à 100% au bureau, d'autres recruteurs ne sont pas très sympa, ils font du stress pendant les entretiens et communiquent mal. Il y a quelques semaines j'ai passé un entretien avec RH+manager du poste, donc le RH a parlé 85% du temps et ce manager n'a même pas regardé à mes yeux quand je répondais aux questions. C'est ultra triste et je suis très découragé. (désolé pour les erreurs, s'il y en a beaucoup. En écrivant ce message je me suis focalisé plus sur les faits et pas sur la qualité de paroles).
C'est pour ça que les gens se lancent en freelance et vont faire de la.competition au entreprise. Ils ont compris la difficulté à trouver un emploi... Autant faire compétition
Oui, en partie. Il faut aussi mentionner le fait qu'en interne c'est vraiment pas la joie non plus. 48% des salariés français sont en détresse psychologique. Les gens veulent préserver leur santé mentale, veulent de l'autonomie, veulent être mieux payés. Et voilà comment on se retrouve avec de plus en plus de freelances. 1 jeune sur 2 veut être son propre patron...
Ca me fait aussi rigoler tous les postes où il y a le mot polyvalence dans le nom des postes. C'est un mot "aguichueur" qui veut en réalité dire "esclavagisme" ! Souvent dans ces postes ils mettent je ne sais combien d'attentes surréalistes dans leurs annonces. En gros tu es une main à tout faire, et tu dois être parfait et opérationnel dès ton arrivée dans l'entreprise, tu es une machine qui n'a pas besoin d'être formée.
Merci pour ta vidéo, j'ai terminé mes études l'année dernière et je suis au chômage, c'est une situation difficile à pleins de niveaux. Je pense que ta vidéo parle à beaucoup de monde 💗
J'adore le contenu de cette chaîne, ils sont engageants et contiennent beaucoup d'informations. Dernièrement, j’ai eu un grand intérêt pour investir sur le marché financier. J'ai eu des difficultés avec tout le processus et je ne sais pas par où commencer. J’apprécierai toute information qui sera utile ici. Veuillez répondre dans la réponse du commentaire, j'apprécierai toute aide.
Incroyable, vous avez des informations tellement étonnantes. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la majeure partie de mon temps et me donne peu de chance de me concentrer sur le trading.
Merci beaucoup pour cette vidéo qui révèle ce qu'il se passe en coulisse. On devrai en parler à tout le monde. La problématique est effectivement des deux côtés. Mille fois merci
Donc en gros ça ne recrute pas tant que ça en France si je comprend bien. 🤔 Je recherche du boulot dans ma région depuis déjà quelques années, et malgré toutes mes recherches et mes reconversions, ca ne se concrétisent pas en recrutement. C'est un peu le chien qui se mord la queue pour moi le marché du travail maintenant 🤨 Si ça ne change pas, on va se retrouver avec des entreprise qui essaient de recruter et personnes qui ne sera qualifié pour les postes proposés. Avant c’était bien meilleur le marché du travail maintenant c'est du grand n'importe quoi. Avant on recrutait des personnes, on les formait sur le tas et ça fonctionnait très très bien. Maintenant on envoie CV et LM et on a aucunes réponses ou systématiquement réponse négatives. Bref le marché du travail est aussi malade que notre pays pour ma part 😕 Tant que la situation ne changera pas, on avancera pas en tout cas.
Bonjour Laura, pour moi le fait pour les entreprises de demander une lettre de motivation systématiquement pour le moindre petit CDD de quelques semaines (à l'inverse de l'intérim) fait un peu partie du problème. En ce qui me concerne c'est ce qui a produit chez moi beaucoup d'épuisement et de découragement car je personnalise et soigne toujours grandement mes candidatures. Il m'est déjà arrivé de refuser d'envoyer une lettre de motivation comme spécifié dans l'intitulé d'un poste pour un petit CDD mais "seulement" un CV soigné et personnalisé avec une phrase d'accroche (car j'ai déjà un peu d'expérience), et de décrocher un entretien avec toutes mes chances. Je ne sais parfois pas quoi faire quand je continue de voir des offres d'emploi de 1,5 mois auxquelles j'aimerais postuler mais qui de la même manière, demandent l'artillerie lourde. Il m'est déjà arrivé de m'abstenir pour ça alors que le boulot me tentait..
Exactement !!!! Sûrement des recruteurs-génies qui ont appris à marcher , lire , compter et écrire tous seuls et qui demandent aux autres d'être opérationnels dès la première minute d'embauche
J'ai 33 ans bts pme pmi a Dijon, on sature complet c'est Bouché... Je travaille qu'en cdd et encore. Je me bats pour décrocher des entretiens, pas d'emploi, annonce fictive, France travail dors debout.... Le seul peu d'annonce en ligne c'est de l'alternance, mi temps misérables, ou des boîtes à problèmes hyper mal noté. Donc on reste chez soi à faire des crise d'angoisse à se demander combien de temps on va tenir comme ça. J'ai du chômage mais je préfèrerai travailler. On passe pour des fainéants, des profiteurs je m'en fiche je sais ce qu'il y'a sur mes comptes bancaires et ce n'est pas ces personnes là qui le donne du pain sur la table. Obligé de répondre à des offres france travail sous peine de se faire radier j'ai 8 ans d'expérience dans le tertiaire secrétariat assistanat mais aujourd'hui c'est plus possible. Si j'arrive à trouver un cdd de 4 mois c'est le bout du monde. Ceux qui travaillent 12 ans dans la même boîte ne se rendent pas compte il n'ont jamais été confronté à ça.
J'ai 21 ans et je viens de terminer ma formation de préparateur de commande et j'ai obtenue mes cases 1b , 3 et 5 et sa fait 2 semaine que j'essaye de trouver du travail j'ai postulé a intermarché en tant que préparateur de commande en drive dans ma ville ( je n'ai pas encore le permis mais c'est en cours )( car c'est ce que je préfère) mais on ma dit qu'on allait me rappeler mais je n'y crois pas , les annonces qui m'intéresse souvent demande de l'expérience que je n'ai pas et sa me frustre , j'espère pouvoir bientôt trouver du travail pour prendre mon indépendance car j'ai vraiment envie de trouver mais j'ai l'impression que sa a l'air vraiment compliqué 😢 courage a tous
Bonjour et bravo pour cette vidéo. Je suis parfaitement d'accord. Et je pourrais en témoigner longuement..bref.. il faut s'accrocher aujourd'hui. Belle journée à vous
J'ai fait un stage dans un supermarché et RH incompétent total on était 28 et on devait être 50 et le restes était en arrêt Maladie . Entendu aussi souvent aussi les manageur des supermarché dire en préfère prendre des contrat pros pour avoir de l'aide et les virés après.
C’est devenu infernal. J’ai plus de mal a trouver du travail aujourd’hui qu’en début de carrière ( j’ai presque 6 ans d’expérience). Je veux me reconvertir on me dit non (lol). J’ai passé 4 entretiens aucun n’a abouti et le pire c’est que personne ou presque n’a été embauché quand je suis allé investiguer sur LinkedIn (double lol). Parfois on me disait on est pressé mais on prend notre temps ( la schizophrénie pure et dure). Bref je songe a partir à l’étranger
@@miketimberland4850 je suis restaurateur et quand je vois mes confrères n'embaucher que des serveurs sans diplôme pour pouvoir les payés le moin possible me fait sourire car ils n'arrivent pas à garder ces employés a l'année ou d'une année sur l'autre. Ils veulent tous venir travailler chez moi🤣🤣
non avec des diplômes justement...je suis au ras des pâquerettes à 1600 balles à plus de 50 ans, bac+4, expérience même de responsable ... et en plus ils justifient le salaire par la nécessité de monter en compétence LOL et j'étais en CDD à 100 balles de moins, j'ai dit que j'allais arrêter alors ils se sont forcés à m'augmenter en me rabaissant de 50 € brut, à l'embauche la RH m'avait demander de m'investir (en cdd sans terme précis au ras du smic) "comme si c'était ma propre entreprise", ça on ne me l'avait jamais faite...je n'ai pas du tout envie de travailler, impression d'être une esclave, juste une hâte, que ce système s'écroule et après ça ne sera plus jamais comme avant, l'asservissement, la violence psychologique, le non respect...c'est déjà trop tard ça fait des décennies qu'elles creusent, tout ce qui est négatif va disparaître, les énergies nous portent vers un changement de paradigme, tout à une fin même le pire
On est stigmatisé les sans emploi… limite des fainéants.. les employeurs ne jouent pas forcément le jeu.. une fois qu’ils ont plus besoin au revoir merci.. Revoir aussi l’indemnisation ass.. quand on retrouve un emploi pour avoir travaillé un jour dans le mois en cdd (cdd 1 mois commencé le 31 du mois.. ) obligé de rembourser le mois complet super.. hyper motivant J’ai eu le cas 2 fois.. dernier employeur « trompé » sur la date de fin de contrat m’as « mise en congé » .. le 2 du mois pareil obligée de rembourser pôle emploi 😠 Sauf que là je lui ai fait rectifier son erreur….
Personnellement je m'en doutais un peu : sur Indeed j'avais vu la même annonce mise et enlevée au moins une vingtaine de fois (oui oui) et c'était pas la seule entreprise à faire ça ...
Dans l’IT les français se sont barrés à l’étranger car en France les salaires ne sont pas compétitifs pire j ai vu des seniors payés en dessous de junior.
Très bonne vidéo. Sur le dernier point, les entreprises se rendent compte aussi que le travail fait à l'étranger ne convient pas toujours et je sais que nous, on nous demande de "réinternaliser"
les entreprises recherchent souvent des débutants mais avec au minimum 2 ans d expériences dans le même poste :) Aussi le candidat humain parfait n existe pas, il ressemble plutôt à une IA qui va bientôt nous remplacer au travail...
@@Laurabienetreautravail Bonjour, Intervention très intéressante! Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si ce que vous dites est valable également pour les recrutements en intérim pour des postes de préparateurs de commandes dans le domaine de la logistique de manière générale? Car ce qui me pose le plus de problèmes ce sont les recrutements collectives suivi d'un entretien individuel ! Parce que j'ai souvent remarqué à de nombreuses reprises que lorsque que je vais à un rdv pour m'inscrire dans une agence d'intérim pour un recrutement collective suivi d'un entretien individuel au final je n'avais jamais de réponse de leur part, ni d'appels ou une réponse négative. Alors qu'on vous confirme que le poste est à pourvoir rapidement! Que ce soit sur l'offre en ligne, par téléphone lorsque qu'on vous contacte pour avoir vu votre cv en ligne sur laquel vous avez postulé pour le poste en question et que soit-disant votre candidature les intéresse et ensuite lorsque vous arrivé sur place en leur posant la question pour avoir confirmation. Je ne prends pas en compte les entretiens individuels uniquement, les missions d'intérims reçu pas sms ou par téléphone où la date et l'heure de commencement ainsi que les horaires de travail sont précisées. De ce côté là par contre je n'ai pas de problème pour trouver du travail ayant postuler sur plusieurs plateformes de recherches d'emploi.
En fin de compte que reste t-il de disponible sur le marché de l'emploi ? Les contrats précaires genre CDD à temps partiel, contrats payés à la mission etc... qui favorisent la précarité et encouragent les travailleurs pauvres, les mi-temps et qui dit mi-tps dit demi salaire, les boulots mal payés comme par exemple AESH, ce qui fût mon cas avec un salaire net
Macron ne voit Rien de tout ça,pour lui il suffit de traverser la rue à Amiens,mais d'abord il faut se faire rouler dans la farine par le Pôle Emploi(France mensonge)une honte. LE TRAVAIL N'EST PAS VALORISÉ EN FRANCE
@@kerianlemaitre1523 c'est comme faire curé ça s'improvise pas. On demande pas à un bucheron à gros bras de faire de la joaillerie de précision. Chacun doit bosser dans un métier fait pour ses aptitudes !
Bac plus 5 en génie des procédés obetenu à Londres parfaitement billingue Français /Anglais et ça fait1 an et demi d'expérience. 4 ans que je cherche. RIEN DE CONCRET.
Avec l'automatisation et la numérisation des emplois, il y a moins de salariés. Si y'a moins de salariés y'a moins de clients. Si y'a moins de clients y'a besoin de faire des économies. Et si y'a besoin de faire des économies y'a besoin d'automatiser. Et ainsi de suite.
Ben la robotisation, la mécanisation, l informatisation , l automatisation , La cobotisation, L IA : ça a d es conséquences sur le nombre d emploi disponible ! dans certaines entreprises , on pourrait dès demain supprimer 3 emplois sur 5 à cela se rajoute en france, - le STUPYDE marché spéculatif de l electricité, - la taxation lourde des petites entreprises - celles les plus susceptible de se développer et de recruter - - les normes et lois à la con - les élus politiques qui n ont JAMAIS travailler dans une entreprise privé et qui bloquent des projets ! - le FAIBLE niveau d activité de la france (si cétait bien géré et autant actif qu en allemagne, on aurait 3 000 000 d emplois en + - un des pays ou on a le plus de femmes qui cherchent du boulot - concurrence supplémentaire pour les hommes - les "formations" de l éducation nationale DECONNECTE des besoins ! un jeune a 18 ans ne sait rien faire ! - l obsession de l expérience professionnel qui doit etre identique à l offre d emploi
Des offres d'emplois fantômes, et après certains recruteurs se plaignent de se faire...ghoster par des candidats !. Retour de manivelle ou Karma, à méditer....
Je lisais les commentaires puis le votre a retenu mon attention. Étant moi même suisse et en recherche d'emploi, beaucoup de personnes comme moi n'obtiennent pas d'emploi car les candidats retenus vivent justement de l'autre côté de la frontière. Forcément, leurs prétentions salariales sont plus basses que les locaux. Ces phénomènes arrivent aussi chez nous! Et là, on arrive au point de la vidéo où elle parle de la délocalisation des employés. On déplace le problème, finalement.
Ça me frustre de constamment baisser mes exigences en termes d'avantages complémentaires pour avoir un CDI je suis à Strasbourg et il est difficile d'avoir un parfait équilibre pour subvenir à mon niveau de vie
Que se soit alternance ou emplois c'est très compliqué de trouver, d'être embaucher. Cela fait 1 an que je cherche mais pas de réponse positif. Souvent ils recherchent des personnes qui ont déjà de l'experience.
Faut privilégier les hard skills aux softs skills. C'est aussi la merde dans le boulot parce que les softs skills ont pris le pas sur les hard skills alors que ça n'aurait jamais du être le cas.
Bonjour, en ce moment je suis en pleine déprime car je suis revenu en France pour raisons personnelles (je travaillais à l'étranger). Je me rends compte que je ne suis pas employable dans ma région, comme je n'ai plus de garant, et pas de fiche de paie française, je ne peux même pas tenter ma chance dans une autre ville. Là, ou je suis fautif, j'ai fait des longues études qui ne m'ont servis à rien (c'est la raison pour laquelle je suis parti vivre à l'étranger). La reconversion... c'est dur car on m'envoi toujours balader avec mon bac + 5 pourtant inutile :(
@@Laurabienetreautravail Oui du sale boulot il y en a ... Mais tout le monde cherche un boulot correct à minima mais ils se font rares car il y a pas mal de gens qui sont passés avant nous sans parler du piston. Bref, c'est la galère.
5,5M de chômeurs, 2M de gens au RSA pour environ 400000 offres selon les chiffres de la Dares et si on prend vraiment tous les boulots saisonniers, les boulots agricoles,l'intérim etc on aurait 1 M d'offres mais ce sont des contrats très courts, des bullshit jobs , des CDD pourris et peu de CDI à la clé. Ces chiffres sont une réalité qu'il est difficile d'ignorer dans un raisonnement. Et quand on a des diplômes bac +3 ,bac +5 on est en droit de chercher dans notre domaine de formation . C'est pas tout le monde qui veut et peut bosser en industrie alors que sa formation de base est tout autre.
Comprenez que toutes les entreprises, alors que vous n'étiez pas encore né, formez leur personnel avant lors du recrutement.aujourdhui c'est toi que te forme et bon courage pour trouver l'entreprise que veut bien de toi avec les logiciels qui correspondent, l'expérience, .... Ils sont hors sol.
Et pourtant même quand on touche le fond vous allez hurler le RN pour nous enlever le peu que l’état nous donne pour ne pas finir à la rue en France 🇫🇷
Bref c est le gros bordel, la grosse loose, le grand n’importe quoi…rien de coordonné, chaque entité vit dans sa bulle et vient avec ses exigences lunaires. Sérieusement c’est pas du taff ça, ça mérite juste de s’écrouler comme un chateau de carte !!!
C est triste tout ça. Je travaille en EHPAD en sous effectif...la moyenne d age et 50ans et beaucoup n ont pas de diplôme. Honte de cette politique si inutile et sans valeur de travail. Désolée pour tout ces jeunes bosseurs et plein d espoir... Mais faudrait le crier haut et fort car les politiques le savent et font l autruche afin d être bien vu auprès des riches entreprises si salopes.. je pèse mes mots.. courage
3:10 Faux. Quiconque agit de la sorte risque non seulement des poursuites judiciaires, mais également de sérieuses difficultés à retrouver un emploi par la suite, les employeurs ayant souvent l'habitude de communiquer entre eux.
Il faut travailler son softskill et savoir se vendre et se défendre en entretien aller au culot cela à souvent fonctionné pour moi faut savoir se démarquer et quand je vois les caucasiens autant galèrer aussk je n'magine même pas pour les français d'origines étrangères dans certains secteurs d'activités mais bon quand les portes se ferment il faut aller les defoncer
La main d'oeuvre manque toujours dans les secteurs où le job est ingrat et mal payé. Il ne manque pas de "main d'oeuvre" en général, mais seulement de façon ciblée et circonstancielle. Pour les boulots plus épanouissants, y'a très peu de places disponibles.
ah mais fallait que quelqu'un le dise ! Donc concrètement, c'est à la tête du client et du scolaire effectué. Ca risque pas de rendre les entreprises plus solide ça !
Je suis travailleur handicapé, avec deux autres pathologies chroniques graves, et je dois trouver un emploi à moins de 20 heures par semaine. Je vous la fais courte, personne n'accepte de gens comme moi...
Merci Laura j ai était licenciée économique cela fait 12mois je suis dans la restauration depuis longtemps j ai du mal à trouver 1 taff j ai de l expérience j ai 60ans donc obligé de devoir encore travailler avec la réforme des retraites oui le management est horrible aujourd'hui plus les conditions de travail les heures supp pas payer c bien dommage !!!
Oui enfin un senior Indien ne vaut pas un junior Français.. L'équivalence des diplômes et des formations n'a rien a voir. D'ailleurs, un bon indien ne reste jamais en Inde. Il va vite migrer en Angleterre et/ou au US. Les indiens en Inde font uniquement du support L1. Dans un projet en tant que dev, c'est une catastrophe.
@@Laurabienetreautravail résultat.. productivité en baisse, en baisse, en baisse... et au final cout en hausse, en hausse, hausse. L'objectif de rentabilité a pour résultat une moins bonne rentabilité 🤣
Trouvé un travail c est pas trop difficile par contre trouvé un travail avec un salaire décent la autre chose plus difficile surtout en France avec des emplois payé a coup de trique !!
les boites d'interim ne servent a rien de bien ,juste a faire le marché des entreprises, mais les demandeurs d'emploi ,sont aussi souvent des reveurs qui pensent arriver dans une entreprise pour gagner la meme chose qu'une personne qui a 20 ans d'expérience, un reve quoi et dans le tas certains posent leurs conditions pendant leur entretiens , pour moi ,ceux la c'est dehors de suite
J'ai un pote qui n'allait jamais à l'école un vrai fénéant. Il n'a jamais cherché du taf non plus on lui a proposé il a accepté et comme il n'a jamais cherché il est comme toi il n'a jamais eu ce souci de trouver ou de ne pas trouver. 😮
@@Laurabienetreautravail What is CapCut is it a graphical software like powerpoint or a coding sofware like Latex ? Personally, I prefer write my slides with latex, since coding is better than using GUI.
Moi désolé, même si ce n'était pas les jobs de fou en termes de conditions je n'ai jamais eu trop de mal à trouver un travail. Car j'ai choisi un secteur porteur dans un lieu qui recrute. Je reste ouvert aux témoignages. Je te conseille de regarder les vidéos d'Aldo Stérone qui explique très bien le monde du travail. Son livre aussi.
Je n'ai jamais eu de mal non plus, mais ça, c'était AVANT. Le contexte est très compliqué depuis très peu de temps, et ça touche tous les secteurs, quasi tous les métiers, y compris ceux en tension.
J'ai toujours trouvé du taf et j'ai 53 ans. J'ai fait des études supérieures et j'ai déchargé des camions ou rangé des véhicules sur un parking. Alors évidemment je n'ai pas toujours bossé dans mon secteur d'activité, je n'ai pas toujours eu le salaire qui me convenait, mais j'ai toujours travaillé. Vous dénoncez un faux problème à mon humble avis, du travail il y en a, ce sont les chercheurs d'emplois qui ne cherchent plus. Je vous assure que si vous n'accordez plus d'indemnités aux "chômeurs" de longue durée (pourquoi voulez-vous que je bosse je touche quasiment pareil sans rien faire?) Et à partir de là, comme.par magie, la majorité de ces gens là retourneront bosser. Il y a certes des gens qui galèrent mais il ya a surtout une flemmardise culturelle. Aujourd'hui je suis dans la grande distribution et notre RH n'a rien à faire de ses journées puisque personne ne postule, "vous comprenez je ne veux pas travailler le samedi", ou "les horaires ne me convienne pas" ou encore "c'est trop fatigant"😂😂😂. Nous sommes dans une ère de fainéant sans précédent et ça va s'accentuer de toute façon.
Vous avez été bien formaté.... Heureusement que la nouvelle génération s'inscrit sur une approche différente. Faites un peu le bilan de votre vie à votre âge ... Le travail...
Première vidéo où j'entends parler de burn-out de la recherche d'emploi. En général en France le chercheur d'emplois est mal vu et présenté comme un pariah fainéant qui profite du système, pourtant c'est pas du tout du tout la réalité de beaucoup beaucoup de gens que ça angoisse tout le temps et qui aimeraient tellement sortir de cette situation, merci c'est une bonne vidéo.
Merci ! :) Les gens qui dénigrent les demandeurs d'emploi ne sont absolument pas au courant de ce qu'il se passe dans le recrutement, sans parler de la pression que subit France Travail pour avoir des "quotas" de gens radiés s'ils ne trouvent pas de boulot sous X jours… Ces personnes sont juste incultes.
Pas qu'en France !
Bonjour Laura.je suis tombé sur une entreprise criminelle en cherchant un emploi.j ai demandé un accompagnement mais les accompagnant qui leur poste.
Je crois que j'avais besoin de quelqu'un qui parle de ça parce que c'est en train de détruire ma vie...
Oh ne vous leurrez pas la majorité sont bien des parias fainéants. Je vous assure que si vous leur supprimer leurs indemnités ils retrouveront du taf TRÈS rapidement
J'ai fais une dépression à cause de la foutu recherche d'emploi. Là, c'est dur de si remettre.
Ce n'est pas une dépression, mais un burn-out. Il faut reposer son mental, fais-toi aider par un psychologue qui va pouvoir te guider. Car seul, c'est très compliqué. Courage, je sais à quel point c'est dur, je suis passée par là...
@@Laurabienetreautravail ça quelques temps déjà, et ça va beaucoup mieux. Mais niveau recherche emploi, je n'ai plus de réponses positives, même pas d'entretiens.
@@horreur-serie21 tu n'es pas le seul
@@Laurabienetreautravailbonsoir ça faut que soit condamné et contrôle c'est Pas honnête merci
@horreur-serie21 tu recherches sur quelle secteur, quelle est ton métier ?
Je crois que travailler n’a jamais été aussi dur que ce soit en cherchant du taf ou bien encaisser la pression de ses n+1 tous les jours. La vidéo illustre très bien le mal qui nous ronge aujourd’hui et ta conclusion est parfaite sur la préservation de notre santé mentale ! Il faut savoir réussir à prendre du recul à tout ça 🙂
C'est exactement ça. Il y a un vrai problème dans le monde du travail en général, tous secteurs confondus, dans le salariat, dans le libéral, le privé, le public...et c'est spécifique à la France.
@@LaurabienetreautravailEt avoir une N+1 perverse narcissique qui nous mettait des pieges alors que le boulot était simple, elle ne reconnaissais jamais ces erreurs et c'était toujours notre faute. Elle a donné une prime à une collègue qui faisait encore moins que nous et faisait plein d'erreurs. Elle pensait qu'à sa gueule et se ficher total de l'équipe ! Une chienne aussi celle là ! 2 pures s.lope ! J'ai réussi à m'en sortir mentalement quand elle s'est barrée. A son départ, j'étais hyper heureux et elle a été remplacé par un gars + sympa !
Merci pour votre vidéo ! Vous remettez un peu les pendules à l'heure et au moins vous ne dites pas que c'est toujours la faute des autres, des chômeurs ou des salariés ! C'est très français de dire que c'est toujours la faute des autres surtout des pseudo managers ! En France il n'y a plus de vrais chefs, ce sont des petits managers, petit cheffaillons qui sont seulement là à regarder si on a pas 5 ou 10 min de retard le matin ! C'est que dû paraître, une image !
Ma collègue qui était protégée par ma N+1 arrivait à l'heure mais se permettait de téléphoner dans l'open space pendant au moins 1h30 à sa famille et ses amis avec son tel perso en parlant fort donc nous dérangait donc pendant ce temps elle ne travaillait pas mais elle avait une bonne image car elle arrivait à l'heure ! Voilà ce qu'on peut avoir comme collègue et chef pourris ! Mais heureusement ces 2 là sont partis !
Je me suis abonné à votre chaîne car vous au moins vous faites du bon travail ! Comme quoi il en reste encore des gens biens même si cela devient de + en + rare car maintenant tout n'est que business partout !
@Laurabienetreautravail Et avoir une N+1 perverse narcissique qui nous mettait des pieges alors que le boulot était simple, elle ne reconnaissais jamais ces erreurs et c'était toujours notre faute. Elle a donné une prime à une collègue qui faisait encore moins que nous et faisait plein d'erreurs. Elle pensait qu'à sa gueule et se ficher total de l'équipe ! Une chienne aussi celle là ! 2 pourries ! J'ai réussi à m'en sortir mentalement quand elle s'est barrée. A son départ, j'étais hyper heureux et elle a été remplacé par un gars + sympa !
Merci pour votre vidéo ! Vous remettez un peu les pendules à l'heure et au moins vous ne dites pas que c'est toujours la faute des autres, des chômeurs ou des salariés ! C'est très français de dire que c'est toujours la faute des autres surtout des pseudo managers ! En France il n'y a plus de vrais chefs, ce sont des petits managers, petit cheffaillons qui sont seulement là à regarder si on a pas 5 ou 10 min de retard le matin ! C'est que dû paraître, une image !
Ma collègue qui était protégée par ma N+1 arrivait à l'heure mais se permettait de téléphoner dans l'open space pendant au moins 1h30 à sa famille et ses amis avec son tel perso en parlant fort donc nous dérangait donc pendant ce temps elle ne travaillait pas mais elle avait une bonne image car elle arrivait à l'heure ! Voilà ce qu'on peut avoir comme collègue et chef pourris ! Mais heureusement ces 2 là sont partis !
Je me suis abonné à votre chaîne car vous au moins vous faites du bon travail ! Comme quoi il en reste encore des gens biens même si cela devient de + en + rare car maintenant tout n'est que business partout !
@Laurabienetreautravail Et avoir une N+1 perverse narcissique qui nous mettait des pieges alors que le boulot était simple, elle ne reconnaissais jamais ces erreurs et c'était toujours notre faute. Elle a donné une prime à une collègue qui faisait encore moins que nous et faisait plein d'erreurs. Elle pensait qu'à sa g.eule et se ficher total de l'équipe ! Une ch.enne aussi celle là ! 2 pourries ! J'ai réussi à m'en sortir mentalement quand elle s'est barrée. A son départ, j'étais hyper heureux et elle a été remplacé par un gars + sympa !
Merci pour votre vidéo ! Vous remettez un peu les pendules à l'heure et au moins vous ne dites pas que c'est toujours la faute des autres, des chômeurs ou des salariés ! C'est très français de dire que c'est toujours la faute des autres surtout des pseudo managers ! En France il n'y a plus de vrais chefs, ce sont des petits managers, petit cheffaillons qui sont seulement là à regarder si on a pas 5 ou 10 min de retard le matin ! C'est que dû paraître, une image !
Ma collègue qui était protégée par ma N+1 arrivait à l'heure mais se permettait de téléphoner dans l'open space pendant au moins 1h30 à sa famille et ses amis avec son tel perso en parlant fort donc nous dérangait donc pendant ce temps elle ne travaillait pas mais elle avait une bonne image car elle arrivait à l'heure ! Voilà ce qu'on peut avoir comme collègue et chef pourris ! Mais heureusement ces 2 là sont partis !
Je me suis abonné à votre chaîne car vous au moins vous faites du bon travail ! Comme quoi il en reste encore des gens biens même si cela devient de + en + rare car maintenant tout n'est que business partout !
Le managérial est un peu abruti en France, et c'est très visible a Paris.
En comparaison, le mode usa va chercher a arrondir les forme, être plus valorisant pour le salarié, car c'est bien le recruteur lui même qui l'a recruté pour ses capacités. Il y a une recherche du bien être au travail, car le droit permet aussi aux salarié de se retourner facilement contre l'employeur pour maltraitance. En France, une mentalité malsaine cherchant la confrontation constante ne peut que finir mal. Cela, jelevout un peu moins en dehors de lile de France
Après 2020 c'est devenue hyper compliqué de trouver un emploi stable. Au contraire il y a une monté des boîtes d'intérim, du consulting. C'est du n'importe quoi.
je me fais spammer par ces boites de consulting c'est juste une perte de temps
@@lifeforce3451 pareil ils servent à rien
si l'intérim n'existe pas dans la Tech c'est parce qu'il est remplacé par les boîtes de consulting qui proposent des CDI mais qui vont te jeter au moindre intercontrat un peu trop long à leur gout. Pour rappel avec un statut cadre on peut aller jusqu'à 8 mois de période d'essai et au pire des cas il y a les ruptures conventionnelles ou à défaut licenciement avec indemnités prud'homales plafonnées. Un contrat "stable" sur le papier peut cacher une précarité.
Merci pour cette vidéo très claire.
J'avais lu un article sur les fameux CV passés à l'IA/moulinette. J'espère toujours trouvé un poste (malgré 7 ans d'experience) mais je perds confiance petit à petit. Courage pour tout le monde
Courage à toi !
Bonjour, avez-vous expérience sur quelle domaine, quel est votre métier ?
Courage également.
@@jetienlaparole bonjour, je recherche un poste en tant que chef de projet déploiement/ project manager mais pas forcément dans l'IT ou le digitale. J'ai 7 ans d'expérience dans ce domaine
Une analyse d'utilité publique. Merci Madame Laura Belconde pour votre travail !!!
Merci beaucoup !
je suis sorti de l'IAE réputé avec une mention très bien et je galère à retrouver même mon premier CDI. (j'ai déjà environ 5 années d'expérience dans mon métier y compris les intérim, les stages et alternances). J'ai validé mon diplôme il y a 1 an et aujourd'hui j'ai travaillé 4 mois en CDI ( l'ex manager m'a viré, car selon lui ce marché n'était pas fait pour moi… et a embauché une stagiaire marocaine de notre service 1 mois après mon départ que j'ai formé pendant ma période d'essai, mdr…). Puis, j'ai retrouvé un CDD à court terme et l'autre employeur m'a viré 1.5 mois après le début, car je n'étais pas un expert d'un programme du travail (j'ai remplacé un senior du service qui a déjà 20 ans d'expérience à ce poste… le pire c'est que pendent un entretien on m'avait confié une intégration parfaite et une formation aux programmes que je ne maitrisais pas parfaitement). Après ce dernier taff, ça fait déjà 4.5 mois que je suis à la recherche d'un nouveau poste et ça me rend triste les entretiens que j'avais passé pendant ce dernier temps. Beaucoup de recruteurs veuillent une présentéisme à 100% au bureau, d'autres recruteurs ne sont pas très sympa, ils font du stress pendant les entretiens et communiquent mal. Il y a quelques semaines j'ai passé un entretien avec RH+manager du poste, donc le RH a parlé 85% du temps et ce manager n'a même pas regardé à mes yeux quand je répondais aux questions. C'est ultra triste et je suis très découragé. (désolé pour les erreurs, s'il y en a beaucoup. En écrivant ce message je me suis focalisé plus sur les faits et pas sur la qualité de paroles).
C'est pour ça que les gens se lancent en freelance et vont faire de la.competition au entreprise.
Ils ont compris la difficulté à trouver un emploi... Autant faire compétition
Oui, en partie. Il faut aussi mentionner le fait qu'en interne c'est vraiment pas la joie non plus. 48% des salariés français sont en détresse psychologique. Les gens veulent préserver leur santé mentale, veulent de l'autonomie, veulent être mieux payés. Et voilà comment on se retrouve avec de plus en plus de freelances. 1 jeune sur 2 veut être son propre patron...
Ca me fait aussi rigoler tous les postes où il y a le mot polyvalence dans le nom des postes. C'est un mot "aguichueur" qui veut en réalité dire "esclavagisme" ! Souvent dans ces postes ils mettent je ne sais combien d'attentes surréalistes dans leurs annonces. En gros tu es une main à tout faire, et tu dois être parfait et opérationnel dès ton arrivée dans l'entreprise, tu es une machine qui n'a pas besoin d'être formée.
Je vous remercie Laura pour toutes ces explications. Tout est clair maintenant pour moi.
Merci pour ta vidéo elle est super, ton travail est important !
Merci beaucoup 🙏
Merci pour ta vidéo, j'ai terminé mes études l'année dernière et je suis au chômage, c'est une situation difficile à pleins de niveaux. Je pense que ta vidéo parle à beaucoup de monde 💗
Merci :) Bon courage à toi
J'adore le contenu de cette chaîne, ils sont engageants et contiennent beaucoup d'informations. Dernièrement, j’ai eu un grand intérêt pour investir sur le marché financier. J'ai eu des difficultés avec tout le processus et je ne sais pas par où commencer. J’apprécierai toute information qui sera utile ici. Veuillez répondre dans la réponse du commentaire, j'apprécierai toute aide.
Incroyable, vous avez des informations tellement étonnantes. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la majeure partie de mon temps et me donne peu de chance de me concentrer sur le trading.
Je suis très heureux d'avoir découvert cela aujourd'hui en lui écrivant. J'espère vraiment qu'elle pourra m'aider aussi🙏
Merci beaucoup pour ces informations. C'est clair concis et structuré. Bravo !🙂👌
Merci beaucoup pour cette vidéo qui révèle ce qu'il se passe en coulisse.
On devrai en parler à tout le monde.
La problématique est effectivement des deux côtés.
Mille fois merci
Donc en gros ça ne recrute pas tant que ça en France si je comprend bien. 🤔
Je recherche du boulot dans ma région depuis déjà quelques années, et malgré toutes mes recherches et mes reconversions, ca ne se concrétisent pas en recrutement.
C'est un peu le chien qui se mord la queue pour moi le marché du travail maintenant 🤨
Si ça ne change pas, on va se retrouver avec des entreprise qui essaient de recruter et personnes qui ne sera qualifié pour les postes proposés.
Avant c’était bien meilleur le marché du travail maintenant c'est du grand n'importe quoi.
Avant on recrutait des personnes, on les formait sur le tas et ça fonctionnait très très bien.
Maintenant on envoie CV et LM et on a aucunes réponses ou systématiquement réponse négatives.
Bref le marché du travail est aussi malade que notre pays pour ma part 😕
Tant que la situation ne changera pas, on avancera pas en tout cas.
Oui il n'y a plus de travail en France c'est tout
Maintenant ils prennent des bac+2 pour les postes de cadres bac +5 ils les formes vite fait et voilà
@@mousinet_763 C'est cool pour les BAC+2 mais en gros, grosse dégringolade du boulot en FR 😔
Tu as tout résumé : "le marché du travail est aussi malade que notre pays"... :( Courage à toi !
@@mousinet_763Quel secteur ? Parce qu'en informatique et réseaux ça n'arrive jamais
Bonjour Laura, pour moi le fait pour les entreprises de demander une lettre de motivation systématiquement pour le moindre petit CDD de quelques semaines (à l'inverse de l'intérim) fait un peu partie du problème. En ce qui me concerne c'est ce qui a produit chez moi beaucoup d'épuisement et de découragement car je personnalise et soigne toujours grandement mes candidatures.
Il m'est déjà arrivé de refuser d'envoyer une lettre de motivation comme spécifié dans l'intitulé d'un poste pour un petit CDD mais "seulement" un CV soigné et personnalisé avec une phrase d'accroche (car j'ai déjà un peu d'expérience), et de décrocher un entretien avec toutes mes chances.
Je ne sais parfois pas quoi faire quand je continue de voir des offres d'emploi de 1,5 mois auxquelles j'aimerais postuler mais qui de la même manière, demandent l'artillerie lourde.
Il m'est déjà arrivé de m'abstenir pour ça alors que le boulot me tentait..
Déjà en 2003 les annonces bidon étaient fréquentes. Honteux de la part des entreprises
Et maintenant depuis 2020 il n'y a que ça des annonces bidons. Et les cabinets de recrutement jouent le jeu ! Quel honte !
Bonjour Laura, très bon diagnostique à l'ère des dissonances cognitives majeures..
Merci d'avoir partagé la vidéo entière sur UA-cam, je préfère un format long pour du contenu qui apporte des informations.
C'est noté :)
Les recruteurs sont trop exigeant et après on s'étonne que les entreprises font faillites .
Exactement !!!! Sûrement des recruteurs-génies qui ont appris à marcher , lire , compter et écrire tous seuls et qui demandent aux autres d'être opérationnels dès la première minute d'embauche
J'ai 33 ans bts pme pmi a Dijon, on sature complet c'est Bouché... Je travaille qu'en cdd et encore. Je me bats pour décrocher des entretiens, pas d'emploi, annonce fictive, France travail dors debout....
Le seul peu d'annonce en ligne c'est de l'alternance, mi temps misérables, ou des boîtes à problèmes hyper mal noté. Donc on reste chez soi à faire des crise d'angoisse à se demander combien de temps on va tenir comme ça. J'ai du chômage mais je préfèrerai travailler. On passe pour des fainéants, des profiteurs je m'en fiche je sais ce qu'il y'a sur mes comptes bancaires et ce n'est pas ces personnes là qui le donne du pain sur la table. Obligé de répondre à des offres france travail sous peine de se faire radier j'ai 8 ans d'expérience dans le tertiaire secrétariat assistanat mais aujourd'hui c'est plus possible. Si j'arrive à trouver un cdd de 4 mois c'est le bout du monde.
Ceux qui travaillent 12 ans dans la même boîte ne se rendent pas compte il n'ont jamais été confronté à ça.
J'ai 21 ans et je viens de terminer ma formation de préparateur de commande et j'ai obtenue mes cases 1b , 3 et 5 et sa fait 2 semaine que j'essaye de trouver du travail j'ai postulé a intermarché en tant que préparateur de commande en drive dans ma ville ( je n'ai pas encore le permis mais c'est en cours )( car c'est ce que je préfère) mais on ma dit qu'on allait me rappeler mais je n'y crois pas , les annonces qui m'intéresse souvent demande de l'expérience que je n'ai pas et sa me frustre , j'espère pouvoir bientôt trouver du travail pour prendre mon indépendance car j'ai vraiment envie de trouver mais j'ai l'impression que sa a l'air vraiment compliqué 😢 courage a tous
Merci à toi, je pense que ton analyse est bonne, maintenant va falloir trouver comment s'en sortir...
Tu t habitue au chômage et tu fais des activités sur le côté...pour gagner plus qu 7n travail intérimaire...et à la fin...on cherche plus.
Bonjour et bravo pour cette vidéo. Je suis parfaitement d'accord. Et je pourrais en témoigner longuement..bref.. il faut s'accrocher aujourd'hui.
Belle journée à vous
J'ai fait un stage dans un supermarché et RH incompétent total on était 28 et on devait être 50 et le restes était en arrêt Maladie . Entendu aussi souvent aussi les manageur des supermarché dire en préfère prendre des contrat pros pour avoir de l'aide et les virés après.
C’est devenu infernal. J’ai plus de mal a trouver du travail aujourd’hui qu’en début de carrière ( j’ai presque 6 ans d’expérience). Je veux me reconvertir on me dit non (lol). J’ai passé 4 entretiens aucun n’a abouti et le pire c’est que personne ou presque n’a été embauché quand je suis allé investiguer sur LinkedIn (double lol). Parfois on me disait on est pressé mais on prend notre temps ( la schizophrénie pure et dure). Bref je songe a partir à l’étranger
C'est simple ils veulent des gens expérimenté, si possible sans diplôme pour ne pas trop les payer
Complètement contradictoire l'expérience est un facteur de prétention salariale
sans diplômes ? Aujourd'hui les entreprises demandent un diplôme universitaire même pour nettoyer le sol.
@@miketimberland4850 je suis restaurateur et quand je vois mes confrères n'embaucher que des serveurs sans diplôme pour pouvoir les payés le moin possible me fait sourire car ils n'arrivent pas à garder ces employés a l'année ou d'une année sur l'autre. Ils veulent tous venir travailler chez moi🤣🤣
@@miketimberland4850 j'ai fait une école hôtelière et j'ai du me mettre à mon compte très vite car je demandais trop de salaire🤣🤣🤣
non avec des diplômes justement...je suis au ras des pâquerettes à 1600 balles à plus de 50 ans, bac+4, expérience même de responsable ... et en plus ils justifient le salaire par la nécessité de monter en compétence LOL et j'étais en CDD à 100 balles de moins, j'ai dit que j'allais arrêter alors ils se sont forcés à m'augmenter en me rabaissant de 50 € brut, à l'embauche la RH m'avait demander de m'investir (en cdd sans terme précis au ras du smic) "comme si c'était ma propre entreprise", ça on ne me l'avait jamais faite...je n'ai pas du tout envie de travailler, impression d'être une esclave, juste une hâte, que ce système s'écroule et après ça ne sera plus jamais comme avant, l'asservissement, la violence psychologique, le non respect...c'est déjà trop tard ça fait des décennies qu'elles creusent, tout ce qui est négatif va disparaître, les énergies nous portent vers un changement de paradigme, tout à une fin même le pire
On est stigmatisé les sans emploi… limite des fainéants.. les employeurs ne jouent pas forcément le jeu.. une fois qu’ils ont plus besoin au revoir merci..
Revoir aussi l’indemnisation ass.. quand on retrouve un emploi pour avoir travaillé un jour dans le mois en cdd (cdd 1 mois commencé le 31 du mois.. ) obligé de rembourser le mois complet super.. hyper motivant
J’ai eu le cas 2 fois.. dernier employeur « trompé » sur la date de fin de contrat m’as « mise en congé » .. le 2 du mois pareil obligée de rembourser pôle emploi 😠
Sauf que là je lui ai fait rectifier son erreur….
Annonces fictives ça devrait être interdit ! Quel foutage de gueule je suis choquée !!
Clairement, c’est une dinguerie… et sur Tiktok, les RH ont confirmé en commentaire 😣
Personnellement je m'en doutais un peu : sur Indeed j'avais vu la même annonce mise et enlevée au moins une vingtaine de fois (oui oui) et c'était pas la seule entreprise à faire ça ...
@@Laurabienetreautravail tout à fait. En plus y a en gros 400.000 postes à "pourvoir" (ahem), pour 8 millions de chômeurs. La belle affaire !!!
Vidéo très instructive !
15:00 niveau prise de risque les manager sont niveau zéro 🤡.
Une bonne entreprise où les salariés veulent rester est du a un bon manegement.
Dans l’IT les français se sont barrés à l’étranger car en France les salaires ne sont pas compétitifs pire j ai vu des seniors payés en dessous de junior.
C'est un sketch les salaires. Je vois du 50-55k pour des postes de 5 à 10 ans d'expériences. C'est une blague.
@@tichab_ c’est ridicule dans le monde de l’IT
@@charlyr6774 L'IT devrait être controlé. Y a trop d'abus.
@@dlfrsilver justement c’est ce contrôle des salaires qui fait que le pays a fait fuir les bons.
@@charlyr6774 Le problème est pas coté salaire, le problème est côté manière de faire, ça va pas du tout !
Très bonne vidéo. Sur le dernier point, les entreprises se rendent compte aussi que le travail fait à l'étranger ne convient pas toujours et je sais que nous, on nous demande de "réinternaliser"
les entreprises recherchent souvent des débutants mais avec au minimum 2 ans d expériences dans le même poste :) Aussi le candidat humain parfait n existe pas, il ressemble plutôt à une IA qui va bientôt nous remplacer au travail...
Les attente des manager
Le probleme c’est que en france on permet de remplacer un salarier par un stagiaire ou un alternant
Clairement...
Quand on va à un entretien d’embauche on doit se vendre. Ça signifie qu’on doit faire la poutin pour plaire à la DRH.
Trop bien cette vidéo ! Vous répondrez à mes questions !
Merci 😊
@@Laurabienetreautravail Bonjour,
Intervention très intéressante!
Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si ce que vous dites est valable également pour les recrutements en intérim pour des postes de préparateurs de commandes dans le domaine de la logistique de manière générale?
Car ce qui me pose le plus de problèmes ce sont les recrutements collectives suivi d'un entretien individuel !
Parce que j'ai souvent remarqué à de nombreuses reprises que lorsque que je vais à un rdv pour m'inscrire dans une agence d'intérim pour un recrutement collective suivi d'un entretien individuel au final je n'avais jamais de réponse de leur part, ni d'appels ou une réponse négative.
Alors qu'on vous confirme que le poste est à pourvoir rapidement!
Que ce soit sur l'offre en ligne, par téléphone lorsque qu'on vous contacte pour avoir vu votre cv en ligne sur laquel vous avez postulé pour le poste en question et que soit-disant votre candidature les intéresse et ensuite lorsque vous arrivé sur place en leur posant la question pour avoir confirmation.
Je ne prends pas en compte les entretiens individuels uniquement, les missions d'intérims reçu pas sms ou par téléphone où la date et l'heure de commencement ainsi que les horaires de travail sont précisées.
De ce côté là par contre je n'ai pas de problème pour trouver du travail ayant postuler sur plusieurs plateformes de recherches d'emploi.
En fin de compte que reste t-il de disponible sur le marché de l'emploi ? Les contrats précaires genre CDD à temps partiel, contrats payés à la mission etc... qui favorisent la précarité et encouragent les travailleurs pauvres, les mi-temps et qui dit mi-tps dit demi salaire, les boulots mal payés comme par exemple AESH, ce qui fût mon cas avec un salaire net
Macron ne voit Rien de tout ça,pour lui il suffit de traverser la rue à Amiens,mais d'abord il faut se faire rouler dans la farine par le Pôle Emploi(France mensonge)une honte.
LE TRAVAIL N'EST PAS VALORISÉ EN FRANCE
Sur le marché de l'emploi, il y à tout les métiers du Care qui recrutent à tour de bras..Vous pouvez travailler dans l'hospitalier...
@@kerianlemaitre1523 c'est comme faire curé ça s'improvise pas. On demande pas à un bucheron à gros bras de faire de la joaillerie de précision. Chacun doit bosser dans un métier fait pour ses aptitudes !
Bac plus 5 en génie des procédés obetenu à Londres parfaitement billingue Français /Anglais et ça fait1 an et demi d'expérience. 4 ans que je cherche. RIEN DE CONCRET.
Avec l'automatisation et la numérisation des emplois, il y a moins de salariés. Si y'a moins de salariés y'a moins de clients. Si y'a moins de clients y'a besoin de faire des économies. Et si y'a besoin de faire des économies y'a besoin d'automatiser. Et ainsi de suite.
oui donc de la merde en bref......
Bac + 3 en Cybersécurité, je ne trouve pas d'emploi
Ben la robotisation, la mécanisation, l informatisation , l automatisation , La cobotisation, L IA : ça a d es conséquences sur le nombre d emploi disponible ! dans certaines entreprises , on pourrait dès demain supprimer 3 emplois sur 5
à cela se rajoute en france,
- le STUPYDE marché spéculatif de l electricité,
- la taxation lourde des petites entreprises - celles les plus susceptible de se développer et de recruter -
- les normes et lois à la con
- les élus politiques qui n ont JAMAIS travailler dans une entreprise privé et qui bloquent des projets !
- le FAIBLE niveau d activité de la france (si cétait bien géré et autant actif qu en allemagne, on aurait 3 000 000 d emplois en +
- un des pays ou on a le plus de femmes qui cherchent du boulot - concurrence supplémentaire pour les hommes
- les "formations" de l éducation nationale DECONNECTE des besoins ! un jeune a 18 ans ne sait rien faire !
- l obsession de l expérience professionnel qui doit etre identique à l offre d emploi
Des offres d'emplois fantômes, et après certains recruteurs se plaignent de se faire...ghoster par des candidats !. Retour de manivelle ou Karma, à méditer....
Très intéressant !
Merci !
Marche de travail en France c'est zéro. Venez travailler en Suisse.
Pouvez vous donner une idée des secteurs qui recrutent? J'ai vraiment besoin de bosser 😅
Je lisais les commentaires puis le votre a retenu mon attention. Étant moi même suisse et en recherche d'emploi, beaucoup de personnes comme moi n'obtiennent pas d'emploi car les candidats retenus vivent justement de l'autre côté de la frontière. Forcément, leurs prétentions salariales sont plus basses que les locaux. Ces phénomènes arrivent aussi chez nous!
Et là, on arrive au point de la vidéo où elle parle de la délocalisation des employés. On déplace le problème, finalement.
Ça me frustre de constamment baisser mes exigences en termes d'avantages complémentaires pour avoir un CDI je suis à Strasbourg et il est difficile d'avoir un parfait équilibre pour subvenir à mon niveau de vie
Quel est le secteur de activité recherche-vous ? Quel est votre métier ?
Que se soit alternance ou emplois c'est très compliqué de trouver, d'être embaucher. Cela fait 1 an que je cherche mais pas de réponse positif. Souvent ils recherchent des personnes qui ont déjà de l'experience.
Tenez bon, et travaillez vos soft skills, elles feront la diff.
Très bonne video.
Faut privilégier les hard skills aux softs skills. C'est aussi la merde dans le boulot parce que les softs skills ont pris le pas sur les hard skills alors que ça n'aurait jamais du être le cas.
Bonjour, en ce moment je suis en pleine déprime car je suis revenu en France pour raisons personnelles (je travaillais à l'étranger).
Je me rends compte que je ne suis pas employable dans ma région, comme je n'ai plus de garant, et pas de fiche de paie française, je ne peux même pas tenter ma chance dans une autre ville.
Là, ou je suis fautif, j'ai fait des longues études qui ne m'ont servis à rien (c'est la raison pour laquelle je suis parti vivre à l'étranger).
La reconversion... c'est dur car on m'envoi toujours balader avec mon bac + 5 pourtant inutile :(
Ouais surtout les salaires qui sont claqués au sol... Je travaille dans l'industrie et c'est pas le boulot qui manque.
Les entreprises ont aussi du mal à recruter, bizarrement... Il y a un vrai problème des deux côtés. Plus personne ne se comprend.
@@Laurabienetreautravail Oui du sale boulot il y en a ... Mais tout le monde cherche un boulot correct à minima mais ils se font rares car il y a pas mal de gens qui sont passés avant nous sans parler du piston. Bref, c'est la galère.
5,5M de chômeurs, 2M de gens au RSA pour environ 400000 offres selon les chiffres de la Dares et si on prend vraiment tous les boulots saisonniers, les boulots agricoles,l'intérim etc on aurait 1 M d'offres mais ce sont des contrats très courts, des bullshit jobs , des CDD pourris et peu de CDI à la clé. Ces chiffres sont une réalité qu'il est difficile d'ignorer dans un raisonnement. Et quand on a des diplômes bac +3 ,bac +5 on est en droit de chercher dans notre domaine de formation . C'est pas tout le monde qui veut et peut bosser en industrie alors que sa formation de base est tout autre.
Comprenez que toutes les entreprises, alors que vous n'étiez pas encore né, formez leur personnel avant lors du recrutement.aujourdhui c'est toi que te forme et bon courage pour trouver l'entreprise que veut bien de toi avec les logiciels qui correspondent, l'expérience, .... Ils sont hors sol.
@@HajenSicouete-zw8xu Oui tout à fait
C'est pas un Emploi qu'il faut Chercher mais Quitter la France !
Peut être qu'on aura pas le choix
@@ericlehenaff2572
Bon alors sans le Choix il faut se rabattre sur les Anchois qui sont un mets de Choix ...
Il faut aussi rappeler qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde. On est très loin du plein emploi.
Il y a du travail en France, oui. Mais pas pour tout le monde !
Et pourtant même quand on touche le fond vous allez hurler le RN pour nous enlever le peu que l’état nous donne pour ne pas finir à la rue en France 🇫🇷
Et les formations , en particulier de manager, sont bidons
@@fabc425ça veut dire quoi ? Expliquez-vous
@@fabc425 400.000 "offres" pour 8 millions de chomeurs.
strategie
Il faut si vous etes jeune sans enfant trouvez un pays anglophone qui booste et non un vieux pays qui rame
Lol c'est pareil j'ai vécu 12 ans à Londres c'est la même.
Tout a fait vrai pour le burn out de la recherche d'emploi. Le mien a duré un an ... J'ai pu trouver finalement du boulot depuis ...
Je déteste ce pays, à vomir putain ce qu'à fair l'État de nous et de ne pas nous laisser même travailler 🤮
Bref c est le gros bordel, la grosse loose, le grand n’importe quoi…rien de coordonné, chaque entité vit dans sa bulle et vient avec ses exigences lunaires. Sérieusement c’est pas du taff ça, ça mérite juste de s’écrouler comme un chateau de carte !!!
Tout à fait d'accord avec vous !
C est triste tout ça. Je travaille en EHPAD en sous effectif...la moyenne d age et 50ans et beaucoup n ont pas de diplôme. Honte de cette politique si inutile et sans valeur de travail. Désolée pour tout ces jeunes bosseurs et plein d espoir... Mais faudrait le crier haut et fort car les politiques le savent et font l autruche afin d être bien vu auprès des riches entreprises si salopes.. je pèse mes mots.. courage
Là pour le coup avec les personnes âgées, il y à pléthore d'emplois, ce secteur recrute aussi à tour de bras...
@@kerianlemaitre1523ils ferment des lits les hôpitaux sont catastrophiques 😢
3:10 Faux. Quiconque agit de la sorte risque non seulement des poursuites judiciaires, mais également de sérieuses difficultés à retrouver un emploi par la suite, les employeurs ayant souvent l'habitude de communiquer entre eux.
On va tous vivre dans l’Union européenne avec un salaire égal de 534e cest ça l’avenir
Le rêve des entreprises
Super vidéo 👍
Bienvenue au club avec les moyens financiers catastrophiques qui arrange rien
Il faut travailler son softskill et savoir se vendre et se défendre en entretien aller au culot cela à souvent fonctionné pour moi faut savoir se démarquer et quand je vois les caucasiens autant galèrer aussk je n'magine même pas pour les français d'origines étrangères dans certains secteurs d'activités mais bon quand les portes se ferment il faut aller les defoncer
Tu vis à disneyland ou tu regardes trop de films😂😂😂😂
Tu as au moins réussi à avoir un entretien toi
@@mbm7449 forcement je suis cadre responsable logistique donc je reçois les gens en entretiens
@@olireiff3974 en attendant j'ai réussi ma vie et toi ? Ça va au RSA?
Tellement d'informations !
Paradoxal…ils disent qu’ils manquent de main d’œuvre
Et oui, c’est vrai aussi ! Il faudrait que je fasse une partie 2 😁
La main d'oeuvre manque toujours dans les secteurs où le job est ingrat et mal payé. Il ne manque pas de "main d'oeuvre" en général, mais seulement de façon ciblée et circonstancielle. Pour les boulots plus épanouissants, y'a très peu de places disponibles.
@@joseoncrack y a quasiment plus de taf.
Les robots discrimine bcp aussi par rapport au nom prénom voir l'établissement scolaire 😢
Mais quel enfer... !
ah mais fallait que quelqu'un le dise ! Donc concrètement, c'est à la tête du client et du scolaire effectué. Ca risque pas de rendre les entreprises plus solide ça !
Je suis travailleur handicapé, avec deux autres pathologies chroniques graves, et je dois trouver un emploi à moins de 20 heures par semaine.
Je vous la fais courte, personne n'accepte de gens comme moi...
Handicapé en quoi exactement ?
Suis je la seule que cette vidéo DÉPRIME au plus haut point ???
Non tu n'est pas seule 😞
Dans l'hôtellerie les grands groupes préfère les extra AD vitam eternal que des CDD.
C'est degeulace de faire des fausses annonces pour un emploi
Carrément ! 🤮
J'espère que toutes les boîtes qui font des annonces fictives vont couler. Autant créer sa propre boîte aujourd'hui
c'est exactement ce que je pensais
Pourquoi cette prolifération de mensonge? Alors que là nos étudiants en vacances sont desamparé. C'est vraiment insensé
C'est tout sauf du mensonge. C'est la merde intégrale ce marché du travail.
@ephremine ceci est la stricte vérité !
C est la vérité et C est une catastrophe !
Merci Laura j ai était licenciée économique cela fait 12mois je suis dans la restauration depuis longtemps j ai du mal à trouver 1 taff j ai de l expérience j ai 60ans donc obligé de devoir encore travailler avec la réforme des retraites oui le management est horrible aujourd'hui plus les conditions de travail les heures supp pas payer c bien dommage !!!
Et le pire c'est qu'ils se plaignent du manque de personnel dans ce domaine.
Oui enfin un senior Indien ne vaut pas un junior Français.. L'équivalence des diplômes et des formations n'a rien a voir. D'ailleurs, un bon indien ne reste jamais en Inde. Il va vite migrer en Angleterre et/ou au US. Les indiens en Inde font uniquement du support L1. Dans un projet en tant que dev, c'est une catastrophe.
Les managers occultent ces informations... rentabilité, rentabilité, rentabilité...
@@Laurabienetreautravail résultat.. productivité en baisse, en baisse, en baisse... et au final cout en hausse, en hausse, hausse. L'objectif de rentabilité a pour résultat une moins bonne rentabilité 🤣
@@mentat92 Exactement !
Bof pareil pour les autres étrangers africains etc. ..
un bon indien il devient premier ministre UK
Clairement, le chômage explose en ce moment.
c'est nucléaire.....
Trouvé un travail c est pas trop difficile par contre trouvé un travail avec un salaire décent la autre chose plus difficile surtout en France avec des emplois payé a coup de trique !!
Trouvé un travail lorsqu'il n'y en a plus. Si c'est dur quand même !
A QUOI SERT Le Pôle Emploi(France Travail??????
z permettre à thibault guilly d avoir 15 000 euros de salaire mensuel
Radié et sortir des stats bidons sur le marché de l'emploi pour flatter l'égo des politiques.
Pôle emploi n'a jamais servi à rien, seulement à comptabiliser les chômeurs !
@@tichab_c’est aussi pour culpabiliser le chômeur
sinon tu postules pas sur internet tu donnes ton CV et ta lettre en main propre, et tu parles avec un manager histoire qu'ils te boost et c'est bon ?
😂 non, ils te disent de postuler sur internet les malins !!
Pour trouver un boulot, je vais me lever le matin tôt et allé rencontrer les patrons ☝😉👉✅
les boites d'interim ne servent a rien de bien ,juste a faire le marché des entreprises, mais les demandeurs d'emploi ,sont aussi souvent des reveurs qui pensent arriver dans une entreprise pour gagner la meme chose qu'une personne qui a 20 ans d'expérience, un reve quoi et dans le tas certains posent leurs conditions pendant leur entretiens , pour moi ,ceux la c'est dehors de suite
Je n’ai jamais eu de souci faut se vendre c’est tout et puis si ça marche pas rsa
J'ai un pote qui n'allait jamais à l'école un vrai fénéant. Il n'a jamais cherché du taf non plus on lui a proposé il a accepté et comme il n'a jamais cherché il est comme toi il n'a jamais eu ce souci de trouver ou de ne pas trouver. 😮
👍🏻
La musique ?
which software did you use to create your Slides ?
CapCut
@@Laurabienetreautravail What is CapCut is it a graphical software like powerpoint or a coding sofware like Latex ?
Personally, I prefer write my slides with latex, since coding is better than using GUI.
Moi je galère pour trouver une compagne...😅
C'est la crise aussi il paraît
C'est pas difficile de trouver un emploi, il faut juste traverser la chaussée pour en trouver un😂😂😂
Je l ' ai fait ....😅 il y a 7 ans ......déjà......que le temps passe vite ........🍀👍
dure dure dure l'emploi et les humains aussi😉
Tu préfères les aliens aux humains ? 😂
Ben à la base, on traverse la rue, non ?
😂
Moi désolé, même si ce n'était pas les jobs de fou en termes de conditions je n'ai jamais eu trop de mal à trouver un travail.
Car j'ai choisi un secteur porteur dans un lieu qui recrute.
Je reste ouvert aux témoignages.
Je te conseille de regarder les vidéos d'Aldo Stérone qui explique très bien le monde du travail. Son livre aussi.
Je n'ai jamais eu de mal non plus, mais ça, c'était AVANT. Le contexte est très compliqué depuis très peu de temps, et ça touche tous les secteurs, quasi tous les métiers, y compris ceux en tension.
faudra parler de la période 2009 - 2016 : période très difficile pour trouver du boulot
Franchement Aldo je parfois d'accord avec lui mais pas à 100%
Pourquoi c'est si dur de trouver une copine ?
Si ta pas d'emploi tora pas de copine
Laura a quand même oublié un truc !
J'ai toujours trouvé du taf et j'ai 53 ans. J'ai fait des études supérieures et j'ai déchargé des camions ou rangé des véhicules sur un parking. Alors évidemment je n'ai pas toujours bossé dans mon secteur d'activité, je n'ai pas toujours eu le salaire qui me convenait, mais j'ai toujours travaillé. Vous dénoncez un faux problème à mon humble avis, du travail il y en a, ce sont les chercheurs d'emplois qui ne cherchent plus. Je vous assure que si vous n'accordez plus d'indemnités aux "chômeurs" de longue durée (pourquoi voulez-vous que je bosse je touche quasiment pareil sans rien faire?) Et à partir de là, comme.par magie, la majorité de ces gens là retourneront bosser. Il y a certes des gens qui galèrent mais il ya a surtout une flemmardise culturelle. Aujourd'hui je suis dans la grande distribution et notre RH n'a rien à faire de ses journées puisque personne ne postule, "vous comprenez je ne veux pas travailler le samedi", ou "les horaires ne me convienne pas" ou encore "c'est trop fatigant"😂😂😂. Nous sommes dans une ère de fainéant sans précédent et ça va s'accentuer de toute façon.
Vous avez été bien formaté....
Heureusement que la nouvelle génération s'inscrit sur une approche différente. Faites un peu le bilan de votre vie à votre âge ... Le travail...
Si ta bien regardé la vidéo, ce que tu dis a la fin de ton message n'a pas vraiment de réalité, et lis les autres commentaires aussi.
🐑🐑🐑 jete moi cette tv bon sang !
non le travail s'est barré. Discute avec des RH par ci par là et tu verras la cata dans laquelle on est !
@@dlfrsilver c'est pas faux ! Mais les RH jouent trop la langue de bois. Beaucoup d'annonces mais pas d'emplois. Prendre les gens pour des cons !