Bonsoir, toujours aussi bien. Un régal au rythme lent d'un train de FRET. Je me rends souvent au viaduc de Mirville ainsi qu'au PN 54 à Motteville. (Fourgon blanc). Bravo et merci.
Magnifique vidéo avec tous renseignements utiles. Données sur les entrées et sorties des bif, signalisation et vitesse en claire dans le coin bas à droite
En tant qu'abonné, à chaque nouvelle vidéo, je sais que je pars en première classe, pour un superbe voyage ferroviaire virtuel... Voir la France d'une autre manière, celle du ferrovipathe, et découvrir à chaque fois, une particularité intéressante telle que ce pont mobile VII bis et son système ingénieux de caténaire (1:18:30) Une fois de plus, merci pour ce nouveau partage, côté fret !
Très beau voyage avec un effet apaisant redécouvrir ce paysage insolite C'est époustouflant !! merci à vous de partager cette vidéo sur ce parcours du train de Sotteville au port du Havre 😍😍 wahou et magnifique
bonjour, pour avoir été invité sur un Laroche-Le havre (containers),j'ai revu avec plaisir une partie de ce parcours!! tres bon travail pour les incrustations, gares ,bif etc...
Et un petit chou à 51:40 ! :) Belle vidéo, merci pour le partage. Je ne savais pas que les conducteurs allaient directement aussi loin dans le port du Havre (qui est gigantesque), avec leurs trains !
@@alwayslight2658 Hey, there's nothing rude about my speech. "Cékoissa" is just a humorous phonetic translation of "what's that?" Sorry if I hurt you unintentionally! My question remains that I don't know what "un petit chou" is at 51:40.
@@bernard2fos52 Explanation accepted. I am not familiar with the phrase. The ''picture'' is as you see it. I see it beautiful. I do not want to go into explanations why as it is impossible to describe it all what there is. Beauty is perhaps a word that tells it all. But it is all down to personal perception and ''judgement''.
Merci excellente vidéo , complexe réservé uniquement au fret mais j'ai pu le découvrir lors d'un périple ferroviaire en autorail spécial , c'est immense et on pourrait pas croire en bord de Seine autant de biodiversité malgré le complexe industriel.
Un grand merci pour cette magnifique vidéo.J'ai une question a vous posé que faite vous une fois arrivé à bon porc . Vous attendez un nouveau fret pour repartir et rentrer à votre camp de base?
Bonjour Baptiste j'aime bien les trains manifique j'adore boucoup fait rêver de tout les cœur 💓❤️💓❤️ j'aime voyager en train fait rêver jolie fille main dans la main voyager amoureux 🌹🌹🌹❤️❤️ belle amitié pour tout sentiments distingués ET dévoués milles foix 🎉
Joli parcours fort intéressant, merci pour la découverte ! Vous avez fait ce film un dimanche ou un férié ? Parce qu'il n'y a vraiment pas d'activité dans la zone portuaire ! Ou alors, l'activité au Havre est comme les sourcils d'Edouard Philippe : elle a disparu !
Un grand bravo pour toutes vos vidéos dans lesquelles vous expliquez pour les néophytes se qui se passe et se déroule, c'est raiment super, une question pour la vitesse de 10 kmh au dégagement de la rame, vous faites comment pour savoir que la rame à dégagée, vous prenez un repère par rapport aux caténaires qui sont à distances précises ? Merci et continuez à nous proposer tous ces voyages avec toutes les explications qui von avec, sa change d'autre cab ride ou on à aucune explications, sur les vitesses signaux etc
Merci pour votre commentaire. Pour savoir comment on a dégagé l’ensemble de la rame, chacun a sa méthode. Ca peut être les bornes hectométriques le long des voies quand elles sont visibles, ça peut être en comptant les supports caténaires, ça peut être au temps (750m de rame à dégager à 30km/h c’est un peu moins de 2 minutes) …
Sur certains modèles de locomotives (je ne sais pas si il y a ça à la SNCF), il y a une aide à la conduite pour cela. Avant de partir, le conducteur renseigne la longueur de son train. Une fois que la locomotive franchit la limitation de vitesse, il appuie sur un bouton. Le système fait alors un décompte de la distance parcourue (probablement avec le nombre de tours de roues de la locomotive). Une fois que le décompte est égal à la longueur du train préalablement renseignée, un sonnerie retentit en cabine, informant le conducteur que son train a dégagé la limitation précédente. Ça permet d'être un peu plus précis sur les dégagements et évite une éventuelle erreur. Cela, ne dispense pas le conducteur de connaître la longueur de son train et par conséquent le temps qu'il lui faut pour dégager, mais c'est une solution ingénieuse et pratique je trouve.
Nice one. Thanks. However - HD only? However - quality is acceptable and video can be watch with joy. Suggestion: You can add written comments as subtitles. Than everyone can switch on auto translate and have them in his language. Line is beautiful. Respect to the engineers that built it like 150 years ago. It is ''just'' another masterpiece and jewel from the past. PS: In a way I miss quality TER and Regio videos to ''enjoy'' country side and single lines journeys. In many cases they can be very beautiful despite ''low'' speeds. As well as quality TGV videos out of the high end speed lines. For instance: TGV video on line Le Havre - Rouen or similar. However - I gladly and with respect to those, who are doing them - take ''what is out there available'' Thanks to all who are filming this beautiful videos.
Bonjour Super video, comme d'habitude ! Juste une question technique de signalisation, le feu orange clignotant c'est bien un avertissement qui annonce que le feu suivant est aussi à l'avertissement mais sur canton court ? Du coup est ce que la réglementation implique l'arret avant l'orange fixe comme je l'ai vu sur le viaduc @51:40 ?
Bonjour, Oui le feu jaune clignotant annonce que la distance entre l’avertissement (feu jaune fixe) suivant et le signal d’arrêt est réduite. L’arrêt dans la vidéo n’était pas du tout obligatoire, c’est juste une gestion du freinage un peu compliqué avec cette rame
Bonjour, toujours super vos vidéos. je suis de plus en plus étonné de toutes cette végétation "sauvage" qui envahie les gares, bientôt les voies principales, et tous leur environnement. Est ce parce que la SNCF n'a plus le droit de désherber ou c'est volontairement voulu pour donner un genre "écologie verte" à la société ?
@@philippecowboy-2975 Ah, oui, l'Europe.... Mais il existe des produits, certes moins virulents que le Roundup, par exemple, mais qui font aussi le boulot. Après, c'est sür, il faut une volonté....
@@pehess2495 eh oui !! mais comme ces produits sont beaucoup moins efficaces dans le temps, il faut les appliquer plus souvent... et cela coute des sous tout ça !!! l'argent, toujours l'argent !!!
toujours aussi bien vos vidéos , un plaisir à regarder ! petite question : A 1:39:08, il y a sur le panneau "d'arrêt manoeuvre" le mot " nickel " c'est fait exprès ou cela a été rajouté pour un traie d'humour de la part d'agent de manoeuvre ?
Je vois que tu tractionne aussi en électrique. Je pensais qu'un conducteur fret était titulaire soit en thermique soit en électrique mais pas les deux, la conduite étant différente d'un engin à l'autre. Le fret, est-ce un choix personnel ou c'est imposé par la SNCF ? Merci pour tes belles vidéos, on en redemande.
Aucun problème pour pouvoir conduire des engins électriques ou thermique, il n’y a pas de restrictions. Un conducteur Fret SNCF peut avoir la connaissance de l’ensemble des locomotives de son entreprise
Ce n’est qu’une hypothèse mais je pense que notre conducteur était soit en avance (soit en retard) sur sa marche et qu’après le passage du tgv en gare de Bréauté-Beuzeville il devait y avoir un train à descendre de la ligne de Fecamp pour Le Havre avant notre Fret.
Bonsoir, toujours aussi bien. Un régal au rythme lent d'un train de FRET. Je me rends souvent au viaduc de Mirville ainsi qu'au PN 54 à Motteville. (Fourgon blanc). Bravo et merci.
Très joli voyage et j'aime l'atmosphère du début de la soirée. C'est tout tranquillité.
Magnifique vidéo avec tous renseignements utiles. Données sur les entrées et sorties des bif, signalisation et vitesse en claire dans le coin bas à droite
Bonjour, Monsieur. Mes compliments! J'adore vos vidéos
En tant qu'abonné, à chaque nouvelle vidéo, je sais que je pars en première classe, pour un superbe voyage ferroviaire virtuel... Voir la France d'une autre manière, celle du ferrovipathe, et découvrir à chaque fois, une particularité intéressante telle que ce pont mobile VII bis et son système ingénieux de caténaire (1:18:30) Une fois de plus, merci pour ce nouveau partage, côté fret !
Que des commentaires élogieux amplement mérites. Bravo à vous. 👍👏👏👏👏👏👏😃
Très beau voyage avec un effet apaisant redécouvrir ce paysage insolite
C'est époustouflant !! merci à vous de partager cette vidéo sur ce parcours du train de Sotteville au port du Havre 😍😍 wahou et magnifique
Regardée une seconde fois tellement cette vidéo est bien filmée. Amicalement.
super tunnel bien éclairé , j'aime que les tunnels
MA-GNI-FI-QUE , j'adore
Merci. La traversée du complexe du Havre est très longue !
C'est immense.
Nice Video.
toujours un plaisir de regarder tes vidéos.Merci
bonjour, pour avoir été invité sur un Laroche-Le havre (containers),j'ai revu avec plaisir une partie de ce parcours!!
tres bon travail pour les incrustations, gares ,bif etc...
Et un petit chou à 51:40 ! :)
Belle vidéo, merci pour le partage. Je ne savais pas que les conducteurs allaient directement aussi loin dans le port du Havre (qui est gigantesque), avec leurs trains !
51:40 - wall paper scenic footage. Beautiful.
Un petit chou ? Cékoissa?? je ne comprend pas!!
@@bernard2fos52 No need to be rude. Please, keep it polite.
@@alwayslight2658 Hey, there's nothing rude about my speech.
"Cékoissa" is just a humorous phonetic translation of "what's that?"
Sorry if I hurt you unintentionally!
My question remains that I don't know what "un petit chou" is at 51:40.
@@bernard2fos52 Explanation accepted. I am not familiar with the phrase.
The ''picture'' is as you see it. I see it beautiful. I do not want to go into explanations why as it is impossible to describe it all what there is. Beauty is perhaps a word that tells it all.
But it is all down to personal perception and ''judgement''.
Super pour une étude de ligne bonne continuation
Merci excellente vidéo , complexe réservé uniquement au fret mais j'ai pu le découvrir lors d'un périple ferroviaire en autorail spécial , c'est immense et on pourrait pas croire en bord de Seine autant de biodiversité malgré le complexe industriel.
Super ! Merci.
Tres bon video . J'ai remarqué que l'ancien matériel de la SNCF a etait enlevé . J'aime bien le Pacific Vapeur Club 231
Formidable!!
c'est fou je reconnais tout les endroit (je suis normand)😁😁
Super vidéo, à quand un passage par la ligne de Serqueux-Gisors ?
Superbe vidéo 👍 merci
Un grand merci pour cette magnifique vidéo.J'ai une question a vous posé que faite vous une fois arrivé à bon porc . Vous attendez un nouveau fret pour repartir et rentrer à votre camp de base?
Vidéo fort sympa.😀👍
J'ai une question est ce que vous seriez me dire les jours et heure de passage des train de Fret cargo sur cette ligne .
Bonjour Baptiste j'aime bien les trains manifique j'adore boucoup fait rêver de tout les cœur 💓❤️💓❤️ j'aime voyager en train fait rêver jolie fille main dans la main voyager amoureux 🌹🌹🌹❤️❤️ belle amitié pour tout sentiments distingués ET dévoués milles foix 🎉
Joli parcours fort intéressant, merci pour la découverte ! Vous avez fait ce film un dimanche ou un férié ? Parce qu'il n'y a vraiment pas d'activité dans la zone portuaire !
Ou alors, l'activité au Havre est comme les sourcils d'Edouard Philippe : elle a disparu !
Salut très sympa c'est ligne sur la vallée de Seine, c'est dommage que tu parles pas dans la vidéo
Un grand bravo pour toutes vos vidéos dans lesquelles vous expliquez pour les néophytes se qui se passe et se déroule, c'est raiment super, une question pour la vitesse de 10 kmh au dégagement de la rame, vous faites comment pour savoir que la rame à dégagée, vous prenez un repère par rapport aux caténaires qui sont à distances précises ?
Merci et continuez à nous proposer tous ces voyages avec toutes les explications qui von avec, sa change d'autre cab ride ou on à aucune explications, sur les vitesses signaux etc
Merci pour votre commentaire.
Pour savoir comment on a dégagé l’ensemble de la rame, chacun a sa méthode. Ca peut être les bornes hectométriques le long des voies quand elles sont visibles, ça peut être en comptant les supports caténaires, ça peut être au temps (750m de rame à dégager à 30km/h c’est un peu moins de 2 minutes) …
Sur certains modèles de locomotives (je ne sais pas si il y a ça à la SNCF), il y a une aide à la conduite pour cela. Avant de partir, le conducteur renseigne la longueur de son train. Une fois que la locomotive franchit la limitation de vitesse, il appuie sur un bouton. Le système fait alors un décompte de la distance parcourue (probablement avec le nombre de tours de roues de la locomotive). Une fois que le décompte est égal à la longueur du train préalablement renseignée, un sonnerie retentit en cabine, informant le conducteur que son train a dégagé la limitation précédente. Ça permet d'être un peu plus précis sur les dégagements et évite une éventuelle erreur. Cela, ne dispense pas le conducteur de connaître la longueur de son train et par conséquent le temps qu'il lui faut pour dégager, mais c'est une solution ingénieuse et pratique je trouve.
Superbe video,question ,la vitesse entre Oissel et Rouen pour ME 100 est restrictive sur ce tronçon par rapport aux voyageurs
Nice one. Thanks.
However - HD only? However - quality is acceptable and video can be watch with joy.
Suggestion: You can add written comments as subtitles. Than everyone can switch on auto translate and have them in his language.
Line is beautiful. Respect to the engineers that built it like 150 years ago. It is ''just'' another masterpiece and jewel from the past.
PS: In a way I miss quality TER and Regio videos to ''enjoy'' country side and single lines journeys. In many cases they can be very beautiful despite ''low'' speeds.
As well as quality TGV videos out of the high end speed lines. For instance: TGV video on line Le Havre - Rouen or similar.
However - I gladly and with respect to those, who are doing them - take ''what is out there available''
Thanks to all who are filming this beautiful videos.
Première vidéo sur le port du Havre je crois. Le Vierzon> Lh c'est un regiorail normalement ?
Passage à niveau train arrive klaxons merci 👍
Bonjour
Super video, comme d'habitude ! Juste une question technique de signalisation, le feu orange clignotant c'est bien un avertissement qui annonce que le feu suivant est aussi à l'avertissement mais sur canton court ? Du coup est ce que la réglementation implique l'arret avant l'orange fixe comme je l'ai vu sur le viaduc @51:40 ?
Bonjour,
Oui le feu jaune clignotant annonce que la distance entre l’avertissement (feu jaune fixe) suivant et le signal d’arrêt est réduite.
L’arrêt dans la vidéo n’était pas du tout obligatoire, c’est juste une gestion du freinage un peu compliqué avec cette rame
bon voyage mais de quel genre de mauvaises pistes s`agissait-il dans la zone portuaire? Mein französich ist nicht gut, war Handy Übersetzer
merci
Bonjour, toujours super vos vidéos. je suis de plus en plus étonné de toutes cette végétation "sauvage" qui envahie les gares, bientôt les voies principales, et tous leur environnement. Est ce parce que la SNCF n'a plus le droit de désherber ou c'est volontairement voulu pour donner un genre "écologie verte" à la société ?
Tout le monde s'en fout, de l'image de l'entreprise à la SNCF, monsieur, c'est pour ça qu'il y a de la végétation partout.
interdiction européenne sur les produits phytosanitaires
@@philippecowboy-2975 Ah, oui, l'Europe.... Mais il existe des produits, certes moins virulents que le Roundup, par exemple, mais qui font aussi le boulot. Après, c'est sür, il faut une volonté....
@@pehess2495 eh oui !! mais comme ces produits sont beaucoup moins efficaces dans le temps, il faut les appliquer plus souvent... et cela coute des sous tout ça !!! l'argent, toujours l'argent !!!
@@philippecowboy-2975 Hé oui, l'argent, le nerf de la guerre.....
toujours aussi bien vos vidéos , un plaisir à regarder ! petite question : A 1:39:08, il y a sur le panneau "d'arrêt manoeuvre" le mot " nickel " c'est fait exprès ou cela a été rajouté pour un traie d'humour de la part d'agent de manoeuvre ?
Je vois que tu tractionne aussi en électrique. Je pensais qu'un conducteur fret était titulaire soit en thermique soit en électrique mais pas les deux, la conduite étant différente d'un engin à l'autre. Le fret, est-ce un choix personnel ou c'est imposé par la SNCF ? Merci pour tes belles vidéos, on en redemande.
Aucun problème pour pouvoir conduire des engins électriques ou thermique, il n’y a pas de restrictions. Un conducteur Fret SNCF peut avoir la connaissance de l’ensemble des locomotives de son entreprise
Juste une question, le fret est t’il passé par la ligne N via plaisir ou la ligne J pour rejoindre Mantes la jolie ?
Il est passé via Argenteuil et Conflans-Ste-Honorine
@@Fretteux78 oh ma ligne sa ! Et il y a une raison particulière ou c’est son trajet normal
C’était son trajet normal à l’époque de la vidéo. Probablement du à des travaux sur l’itinéraire via Poissy
@@Fretteux78 a ok parce que il y a souvent des frets le soir sur ce tronçon mais pas beaucoup la journée donc ça m’a étonné
les sections de separations ce font t elle toujours sectioneur ouvert
que se passerais t il si un train klaxon a l interieur d un tunnel ??
C'est quoi une voie LHTE? Merci.
C'est la voie desservant le terminal multimodal du port du Havre, LHTE : Le Havre Terminal Exploitation
Merci pour cette réponse. Amicalement.
C'est tourné quand ?
👍😺😺
pourquoi c et arrêt en pleine voie 55/30
Ce n’est qu’une hypothèse mais je pense que notre conducteur était soit en avance (soit en retard) sur sa marche et qu’après le passage du tgv en gare de Bréauté-Beuzeville il devait y avoir un train à descendre de la ligne de Fecamp pour Le Havre avant notre Fret.
VA LIKE