La structure de Lewis : c'est quoi et comment l'écrire
Вставка
- Опубліковано 14 гру 2024
- Cours de chimie, spécialité première générale
La structure de Lewis, aussi appelée formule de Lewis est une façon simple d'écrire les molécules qui apporte toutes les informations dont on besoin les chimistes.
Comment lire une structure de Lewis déjà écrite ? A quoi correspondent tous les traits ?
et quelles sont les étapes pour écrire une structure de Lewis en ne connaissant que la formule brute d'une molécule.
Vous expliquer de manière compréhensible sa en vaut la peine d’écouter merci
Vous expliquez mieux que mon prof, continuez comme ça !
Merci de votre retour ! Je vais continuer avec d'autant plus d'entrain alors !
Merci beaucoup, tout est très clair et rentre parfaitement dans le programme de Tale. Je vous remercie grandement pour votre vidéo qui m’a été d’une aide précieuse
Merci beaucoup de votre retour. N'hésitez pas à aller voir les autres vidéos, elles sont également dans le programme de Tle ! Bon courage pour les révisions !
c'est trop clair continue
Merci de ton retour. N'hésite pas à t'abonner à la newsletter pour être au courant des lives et autres. profcoudert.systeme.io/f29d710b.
Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord : profcoudert.com/discord
Alors mol prof a mis 4 jours à nous expliquer ça et j ai pas compris puis une de mes camarade m as conseillé votre video et bh j ai tt compris merciiii
Merci de ton retour ! Si tu veux encore plus de contenu pour comprendre encore plus de choses, tu peux t'inscrire à la newsletter profcoudert.systeme.io/f29d710b ou nous rejoindre sur Discord discord.gg/XRCHXrRZVQ
Dans la réalité, on peut voir les liaisons entre molécules. les doublet non liant sont réellement visible par microscopie optique également?
Hum, j'ai peur qu'on ne soit pas d'accord sur la définition du mot "voir". pour moi, voir correspond à une interaction avec de la lumière visible, ce qui n'est possible qu'avec des objets dont la longueur caractéristique est bien supérieure à la longueur d'onde de la lumière, sinon il y a diffraction ua-cam.com/video/wqGH2PBazBI/v-deo.html. Dans la réalité, on ne peut pas "voir" les liaisons entre molécules, les doublets liants ne sont pas visibles en microscopie optique. En effet, elles ont une longueur de l'ordre du centaine de nanomètre. En revanche, on peut les "détecter" avec par exemple de la spectroscopie (comme de la spectrocopie IR : ua-cam.com/video/E67SnoF81rE/v-deo.html). Les doublets non liants ne sont pas détectables ainsi notamment car comme il n'y a pas d'atome (et donc de noyau lourd) de l'autre côté, ça change beaucoup de chose sur le plan énergétique. On détecte donc les doublets non-liants grâce aux changement d'angles sur les doublets liants.
@@profcoudert merci
Merci
Merci de votre retour. N'hésitez pas à aller voir les autres vidéos de la chaîne et à vous abonner à ma newsletter pour aller encore plus loin !
C est honteux, que cela n'est pas expliqué en 1 ère. J'ai virement eu l impression que tout était tombé du ciel.
Vos vidéo sont des ressources indispensables à une compréhension plus profonde des concepts de PC. Merci pour cette clarté.
l’oxygène n’a pas 8 électron sur sa couche externe mais 6 non? 6:11