Comment devons nous manger ? 13 preuves INDENIABLES que nous sommes faits pour manger de la viande !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 113

  • @RenataBarcelosOfficiel
    @RenataBarcelosOfficiel  2 роки тому +3

    🎁 Téléchargez le Guide du Débutant GRATUITEMENT ici : guide-du-debutant-md.gr8.com/ 🎁

    • @murielpetit1305
      @murielpetit1305 Рік тому

      56 à 65% de calories issues des animaux, cela veut dire une alimentation majoritairement végétale si on parle en termes de volume.

  • @isaduquesne
    @isaduquesne 2 роки тому +21

    Merci beaucoup, Renata, pour ce rappel !
    Vers 2014, alors que j'avais été élevée en mangeant de tout, je me suis laissé influencer par la mode du "tout cru, tout végétal", après avoir découvert les vidéos d'Irène Grosjean et d'autres naturopathes. Ah oui, pour garder le maximum de vitamines, manger cru était la règle. Et végétal ! Avec les légumes secs et les graines germées ... à 80 % (je continuais à manger des oeufs et un peu de volaille ou de poisson, de temps à autre, car j'aime ça). Des huiles végétales comme celle de lin, de colza, ... et de l'huile d'olive.
    Tout me paraissait bon, je mangeais des fruits en abondance, me faisais des jus verts et autres jus de légumes ... je mangeais aussi des pâtés végétaux faits maison (houmous, etc.).
    Tout d'abord, tout ça me prenait un temps dingue : cultiver les légumes, les récolter, les préparer, faire les jus, puis la vaisselle ... Une fois fini, il fallait déjà recommencer (ou presque). Et pour quel résultat ? Des soucis permanents de digestion : ballonnements 'un ventre semblable à celui d'une femme enceinte de 7 mois, des sensations de (fausse) "faim", des flatulences pestilentielles (dur dur, en société) et plus grave encore, une belle déminéralisation. Des dents qui se cassaient, les cheveux de plus en plus fins et qui tombaient, une frilosité permanente, un teint grisâtre... Ma prise de sang révélait aussi un manque de fer et de vitamine B12, de vitamine D ...
    Au niveau énergie, pas top non plus. Je n'avais plus de temps à moi, avec tout les préparatifs (et le potager à cultiver). Donc, moins de temps pour aller marcher... Bref, j'ai laissé tomber au bout d'une année. J'ai rangé mon extracteur de jus et je suis revenue à une alimentation omnivore.
    Petit à petit, j'en suis venue à pratiquer le jeûne intermittent, en mangeant de tout ... en faisant encore la part belle aux légumes et aux fruits ... puis j'ai fait des jeûnes de plusieurs jours. Puis un jour par semaine.
    Ce n'est qu'assez récemment que j'ai augmenté considérablement la part animale dans mon alimentation : abats (foie, coeur, langue), oeufs (3 à 4 oeufs 3 fois par semaine, cuits mollets ou "sur le plat"), viande rouge de boeuf, volaille, beurre et fromages au lait cru ... Ca m'a permis de reprendre des forces. A un moment donné, j'ai tenté de ne manger que ça (diète carnivore) plus un avocat de temps en temps, mais je me sentais frustrée (j'aime les légumes et les fruits) et je craquais. Donc réajustement : réintroduction des légumes, fruits non sucrés, de temps à autre, mais pas trop souvent : 2 à 3 fois semaine.
    Résultat : ma digestion est meilleure qu'avant (alors qu'avant, mon alimentation contenant des fibres). Après 15 jours, production (enfin) de selles normales. Moi qui étais une constipée chronique ... lol
    J'ai compris aussi et intégré que sans fibres, il y avait moins de déchets, donc que les selles étaient plus rares (une de vos vidéos l'explique). Pas de quoi s'inquiéter.
    Je me base donc à présent sur vos recommandations : une alimentation forte, nutritive, naturelle, non transformée, bio quand c'est possible, faisant la part belle à l'alimentation animale ... et de temps à autre, se faire plaisir en s'offrant un repas "classique" lorsque je suis en société (finalement, au resto, le "peu de légumes dans l'assiette, que je déplorais jadis, me convient à présent). Je n'achète plus de "crasses" ou "aliments" déconseillés, ainsi pas de tentations.
    Je pratique toujours le jeûne intermittent (en général 2 repas par jour), une activité physique régulière (la marche à bonne allure, environ 5 fois par semaine, d'une durée de 45 mn à 2 h, selon le temps dont je dispose).
    Au niveau alimentation, j'ai aussi envie de tenter la cure de lait cru prochainement (pas facile à trouver là où je vis, que ce soit du lait de vache ou, encore plus difficile, du lait de chèvre ou de brebis). Depuis 2 semaines, je fabrique mon propre kéfir de lait et je trouve ça délicieux. C'est tellement facile à faire (le plus dur étant de trouver le lait cru, pas trop loin, finalement).
    Au niveau des huiles pour mes assaisonnements (donc de moins en moins, puisque je mange moins cru), je ne consomme plus que de l'huile d'olive. Je cuis la viande et les abats, ainsi que le poisson, soit à la vapeur (je suis étonnée du bon goût que cela a), soit avec de la graisse de canard (les oeufs au plat aussi) ou, plus rarement, de l'huile de coco (à feu doux) ou dans la propre graisse de la viande, quand il s'agit de magret de canard ou de haché ou de bacon.
    Voilà ... J'ai été longue.
    Je continuerai à regarder vos vidéos, ça me conforte dans mes choix et ça m'encourage.
    Merci à vous !

    • @alexa5763
      @alexa5763 2 роки тому +3

      Et oui Irène qui disait qu’on était comme les singes et que la viande était morte... me concernant, j’ai bcp maigri, perdu tous mes muscles et me suis bien affaibli. Je mangeais bcp de légumes et fruits et j’allais aux toilettes 3 fois par jour. Maintenant je mange des produits animaux à tous les repas, très peu de fruits et légumes. Après 24 ans de polypes nasaux, je retrouve le goût et l’odorat grâce à cette nouvelle alimentation.
      Quant au lait cru les magasins bio n’ont plus le droit d’en vendre depuis le covid, à part des yaourts et de la crème je crois. Le lait microfiltré est aussi pasteurisé

    • @isaduquesne
      @isaduquesne 2 роки тому

      @@alexa5763 Bonsoir ! :-) Merci pour votre témoignage.
      Dans quel pays parlez-vous, au niveau de l'interdiction de vendre du lait cru ? En Belgique, ce n'est pas le cas. J'en trouve encore dans les magasins bio et dans les magasins "Paysans-artisans". Dans une ferme aussi (mais malheureusement pas bio et à 15 km de chez moi).
      En France, à Givet, aucun produit au lait cru au magasin Les Comptoirs de la Bio Givet. :-(

    • @alexa5763
      @alexa5763 2 роки тому +1

      @@isaduquesne en France

    • @sylviegleize520
      @sylviegleize520 2 роки тому

      Bravo et merci à vous Isabelle pour ce témoignage sincère et authentique. C'est très constructif et montre votre ouverture d'esprit.

    • @germainsx2249
      @germainsx2249 Рік тому +1

      J'ai justement pensé à elle, car c'est cette même Irène Grosjean qui vente la force des gorilles parce qu'ils ne mangent pas de viandes... ^^

  • @dagawadovi7478
    @dagawadovi7478 2 роки тому +22

    Merci Renata, je suis vos conseils depuis 15 jours en mangeant plus de protéines en premier puis des légumes et avocats. Je ressens plus vite la satiété et plus d'envie de sucre durant la journée . Mes articulations sont soulagées. Merci pour vos vidéos. Félicitations

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  2 роки тому +5

      C'est incroyable comme l'on se sent bien quand nous mangeons ce que nous sommes supposés manger, n'est-ce pas ?
      Je suis très contente pour toi 😊

  • @Yman-x5o
    @Yman-x5o 2 роки тому +3

    Bonjour Renata
    Je vous découvre et vous dis merci de propager cette belle parole sur notre nutrition fort probable 👍👍
    Pour ma part j'ai toujours consommé des légumes et viandes jusqu'à mes 35 ans mais après cette âge les petites poignées d'amour se sont installées, je ne fume pas ni alcool et toujours était très sportif et un jour sur un conseil d'un ami, j'ai supprimé progressivement les légumes et tout glucide de mon alimentation que j'adorais pourtant et en qql mois , j'ai retrouvé mon ventre plat de mes 20 ans trop super et en pleine forme, je le bichonne 😌 aujourd'hui, j'ai 49ans et suis toujours fidèle à cette nutrition et je ne reviendrai plus vers les légumineuses mais j'ai gardé mes petits fromages et noix de Grenoble (obligé 😋)..bref
    Belle continuation à vous et propager propager..!! 🙃🙃

  • @ellinorthomas9177
    @ellinorthomas9177 9 місяців тому +1

    Bonsoir , Renata . Je peux dire que j’ai passé cette fois toute la soirée avec vous , tellement vos explications sur les divers sujets présentés sont riches , variés et me semblent intéressants et utiles . Merci !On n’a jamais fini d’apprendre .

  • @Squaw54000
    @Squaw54000 Рік тому +2

    Quand je vois les commentaires désobligeants de certains je comprends pourquoi le monde va si mal .Voilà une personne qui se donne du mal pour aider les personnes en surpoids et qui nous explique a +z les avantages de l’alimentation carnée et au lieu d’essayer de comprendre ses explications on s’indigne et on commente avec désobligeance.Que chacun reste à sa place et fasse de sa santé ce que bon lui semble,mais par pitié laissez apprécier ceux qui s’intéressent à leur santé. 25:15

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 Рік тому

      Voici ce qu'affirme le plus haut niveau de preuve scientifique disponible concernant les alimentations sans viande :
      " les alimentations végétariennes bien conçues (y compris végétaliennes) sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie."
      _Végétarisme et végétalisme - Position officielle de l’Association américaine de diététique au sujet de l’alimentation végétarienne_
      Cette position a été continuellement actualisée en 92, 96, 2000, 2006, 2009 et 2016. En tant que référence principale, elle est notamment mentionnée sur divers sites web des restaurants universitaires (et donc sportifs) de la Ivy League élitiste. Les plus grandes universités américaines se réfèrent à ce document.

    • @Squaw54000
      @Squaw54000 Рік тому

      @@kurkumai3086et bien,mangez vos végétaux et laissez les autres apprécier leur nourriture saine (où les végétaux ont leur place également)je ne crois absolument pas ces études qui prônent la nourriture exclusive avec des végétaux .Peut-on nourrir les petits enfants sans protéines ?Absolument pas .Ce serait un crime que de mal les nourrir,vous n’avez qu’à voir dans les pays du tiers-monde,là où la population est affamée et denutrie ,Ce n’est pas une salade,ni un plat de légumes qui les remettraient sur pieds,mais une nourriture saine avec des protéines animales.Pour info j’aime plus que tout les animaux ,mais là n’est pas la question

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 Рік тому

      @@Squaw54000 _"Peut-on nourrir les petits enfants sans protéines ?"_
      - Concrètement, les végétaliens ne manquent pas de protéines.
      Tu crois vraiment que les consommateurs se procurent des produits laitiers par nécessité ? Le lait maternel des ruminants n'est-il pas conçu pour leurs petits ? Sommes nous des nourrissons ?

    • @Squaw54000
      @Squaw54000 Рік тому

      Je ne sais même pas quoi répondre à ça…

  • @cathycailler6434
    @cathycailler6434 Рік тому +3

    ❤Merci Renata pour ta vidéo ! Moi qui voulait réduire ma consommation de viande et bien, ton discours me permet de me remettre en question. Vraiment MERCI et bon dimanche à vous 2.❤

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  Рік тому

      Ah, comme je vous comprends... je suis tombé dans ce piège pendant longtemps ! Si j'avais ces informations il y a 20 ans, je n'aurais jamais commis l'erreur d'arrêter la viande pendant des années...
      Bonne soirée à vous :)

  • @SamBelmont1
    @SamBelmont1 2 роки тому +3

    Bonjour Renata. Merci pour le sourire, la bonne humeur, la bienveillance, le temps accordé ainsi que pour toutes les recherches effectuées concernant le sujet. Passionnant, vraiment. J'ai vraiment bien accroché, et je vais dans le même sens que vous. Vous êtes géniale. Continuez ainsi !

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  2 роки тому

      Ah, merci beaucoup pour ce beau commentaire Sam 🤗
      Une super belle journée à vous et à bientôt !

    • @SamBelmont1
      @SamBelmont1 2 роки тому +1

      @@RenataBarcelosOfficiel Mais de rien, Renata. Passez également une excellente fin de journée. Au plaisir de vous revoir 🙏🏽

  • @benoitm7954
    @benoitm7954 2 роки тому +6

    Bonjour Reneta, vidéo très intéressante ! Personnellement je suis végétarien depuis 5 ans , en bonne santé et sportif à nouveau depuis quelques mois ( j'ai pris du poids en 2 ans , malbouffe et pas de sport .... )
    J'ai découvert tes vidéos il y a peu et merci pour ce que tu nous partages !
    J'ai perdu 7kg depuis janvier c'est un bon début :). Je travail dans un magasin BIO , suite à tes conseils je me suis mis à manger moins de glucide, plus d’œufs et tu formage au lai cru de temps en temps, sinon pour les protéines je consomme aussi des légumineuses germées parfois, du skyr, du tofu, des oléagineux que je fais germés ainsi que les flocons d'avoine pour libérer l’acide phytique et du seitan que je fais moi même. Ton avis sur ça est possible ? :)
    Mais je culpabiliserai trop a remanger de la viande même si je sais que l’être humain est fait pour ça ^^, j'aurai l’impression d'avoir échoué :(.
    Pourrais tu faire une vidéo pour les végétariens? Ca serait super :)
    En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu partages !

    • @Sineanna
      @Sineanna 2 роки тому +4

      Si tu culpabilise je te conseille le livre le mythe végétarien

    • @benoitm7954
      @benoitm7954 2 роки тому +3

      @@Sineanna OK, je regarderai ça 😉

    • @Lavande515
      @Lavande515 Рік тому +1

      @@Sineanna C'est plus que de la culpabilité c'est un cas de conscience, c'est comme manger tes amis ou pire tes enfants pour survivre. A partir du moment où on a réalisé la sensibilité et intelligence et conscience animale, comment les tuer pour vivre mieux en prenant leur vie ? C'est horrible. Comment on fait les anciens à vivre avec leur bêtes et finir par les emmener à l'abattoir ? Ou les tuer eux-mêmes ce qui était peut-être moins pire que la froideur d'un abattoir, mais les cris du cochons qui aurait la force de les entendre aujourd'hui. Pour moi c'est une telle dualité ! J'ai grandi en mangeant de la viande dans mon enfance et adolescence et j'aimais ça ! Mais j'avoue que n'en mangeant pas depuis 25ans pour la viande rouge mammifères, et quelques années pour le poulet, je ne me porte pas mieux. Mais comme les croyances et études disent tout et son contraire il faut vraiment se connaître et faire ce qui nous convient par rapport aux déficiences de nos organes et organisme et voir en énergie comme en médecine ancestrale chinoise indienne....

    • @Marie.56
      @Marie.56 Рік тому +3

      As tu pensé que si plus personne ne mangeait de viande, tous ces animaux seraient rayés de la surface de la terre ? Et qu'ils ne vivraient même pas 5 mn ? Et les conséquences que cela aurait pour la planète ?
      Et non, quand je mange de la viande, je n'ai pas l'impression de manger mes enfants ni mes amis !
      Mais on m'a appris à ne pas regarder dans l'assiette des autres et je respecte les choix et les ressentis de tous. 😊

  • @arnaudsenille7526
    @arnaudsenille7526 11 місяців тому +1

    Toujours très intéressantes vos vidéos Renata ! Y'a des millions d'années je ne m'en souviens plus trop j'étais tout jeune hihi

  • @jean-pierregatien4599
    @jean-pierregatien4599 8 місяців тому +1

    Vous êtes adorable Mlle, j écoute toujours vos bons conseilles,bien à vous.

  • @silentnature1079
    @silentnature1079 2 роки тому +5

    De mon côté, je vous remercie pour ces vidéos. Mais je resterai vegan tendance crudivore, c'est infiniment mieux pour ma santé.
    (Mon père, qui faisait beaucoup d'activités physiques, mais consommait beaucoup de produits d'origine animale - viandes, laitages, oeufs, charcuterie etc (sinon il avait une alimentation bio
    , tout fait à la maison) - est décédé à 59 ans de suites de problèmes cardio vasculaires...

    • @solanumlycopersicum2
      @solanumlycopersicum2 2 роки тому +1

      Oui, je pense que chacun s'adapte à son vécu, sa particularité et sa santé... Par contre, j'adore écouter Rénata... C'est une ouverture sur les recherches sur la nutrition.
      Pour avoir pris 30 kg en suivant des théories de spécialistes de l'époque en me privant, je me méfie mais, je m'informe.

  • @guillaumecombin2098
    @guillaumecombin2098 2 роки тому +2

    Bonjour Renata, Merci pour tes recherches et pour ta vidéo 👍👍👍

  • @saoalves9633
    @saoalves9633 2 роки тому +1

    Merci beaucoup Renata 🙏excellent week-end!

  • @mercedeslucas9614
    @mercedeslucas9614 2 роки тому +2

    Bonjour merci pour cette vidéo Renata bonne journée bisous à vendredi prochain

  • @myrilouloun580
    @myrilouloun580 2 роки тому +2

    Merci Renata. Je suis contente de toutes ces informations, même si j'aime la viande et je ne connais pas de végétariens ou vegetaliens à qui partager cette vidéo 😉😉😉

  • @stephfortin8149
    @stephfortin8149 2 роки тому +12

    Un truc que j'avais répondu à un végane un jour. Je n'ai jamais vue de viande non digérer se retrouvant dans les celles, alors que dans les végétaux c'est très commun.
    Comme par exemple les grain de maïs. D'ailleurs même les herbivore ne digère complètement les végétaux. Les dromadaires ont l'habitude de remanger leur excréments.

  • @Jo-dr
    @Jo-dr Рік тому

    Bonjour Renata, merci pour ces preuves. Ton temoignage sur la chaîne de Jack's team m'a plus convaincu de la reintroduire dans mon alimentation cependant j'ai beaucoup d'aprehension sur les effets que cela pourrait avoir de réintroduire la viande après 13 ans d'arrêt.Je suis passé par plusieurs regimes, végetalien, végétarien, actuellement, je mange des oeufs et du poisson et des produits laitiers de chevre et brebis. Mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas..toujours cette sensation de faiblesse qui revient.. si tu as des conseils pour reintroduire la viande je veux bien stp.
    Merci
    Matthieu

  • @cerisecamard8012
    @cerisecamard8012 Рік тому

    Bonjour , merci Renata pour vos videos végétarienne depuis de nombreuses année et sans viande , un ami m' a preté le livre écrit par un ancien boucher ( Viande et si Vous Saviez) Il parle de la ramballe et de la souffrance animales personnellement je mange autre chose ça va bien et par respect pour les animaux pas de viande.

  • @papy5096
    @papy5096 2 роки тому +2

    Vous êtes de retour

  • @jennybadl7840
    @jennybadl7840 2 роки тому +1

    Bonjour Renata, cela fait un petit moment que je suis ta chaîne et je trouve tes vidéos très intéressantes. Pourrais-tu faire une vidéo sur les fibres ? Sont-elles vraiment nécessaires ?

  • @jean-marcdube6954
    @jean-marcdube6954 2 роки тому +3

    Coucou Renata 😍👍💕

  • @rts4450
    @rts4450 2 роки тому

    bonjour Renata
    très intéressée par vos vidéo et surtout par vos cpmmentaires sur la viande . mais comment faire lorsque l'on a & insuffisance rénale qui limite la consommation de la viande 130 g de viande sur 1 raps puis 30 ou 40 g de fromage sur l'autre repas ?
    peut on dans ce cas appliquer votre diéte dans ce genre de situation , diète intéressante en l'occurence
    merci de votre attentionnn Joss

  • @nivalonryo
    @nivalonryo 2 роки тому +1

    Muito interessante, parabens

  • @gerard24fr
    @gerard24fr 2 роки тому +7

    Déjà, l'argument imparable qui fait loi est le fait d'être obligé de se complémenter en éléments uniquement trouvable dans les produits d'origine animaux pour ne pas claquer. Le jour où les vegans comprendront que leurs histoire ne sont que pure idéologie sentimentale pour les animaux (et encore les animaux tout mignons) ils y aura un grand pas de fait. Excellente vidéo.

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  2 роки тому +4

      Merci beaucoup GG 😊
      Les preuves sont si nombreuses mais l'aliénation est sans précédents...

  • @Kasimodo-qd8id
    @Kasimodo-qd8id 3 місяці тому

    Merci beaucoup Renata , ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas mangé un seul bout de viande , j'ai plus de 60 ans je pète la forme (sport) et je suis pas prêt dans manger surtout quand je vois l'horreur qui se passe dans les abattoirs . Donc on peut très bien vivre sans viande et faire du sport et travailler sans carence . par contre on peut manger un oeuf bio dur , des poids chiche , etc pour compenser .

  • @sandrinealbertengo5334
    @sandrinealbertengo5334 2 роки тому +1

    Coucou ma Renata tu es top ! Merci 🙏🌷

  • @eljuju8453
    @eljuju8453 2 роки тому +7

    Je fais ce commentaire en début de vidéo, pendant que j'y pense, donc désolé si ça a été dit par la suite dans la vidéo. Mais rappelons que l'homme anatomiquement moderne a évolué dans un contexte glaciaire. Or, dans la toundra, à part de la viande, pas grand chose à manger. Ce ne sont pas les 3-4 baies acides récoltées à la saison chaude chaude qui vont faire vivre un être humain... Pêche et chasse (surtout le renne comme le prouvent les fouilles archéologiques) sont la base alimentaire. D'ailleurs les peuples du froid, comme les inuit ne mangent que du poisson et du phoque, et ne connaissent pas les maladies chroniques ;)

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 2 роки тому +1

      Les inuits sont sujet à :
      - une espérance de vie plus faible : pubmed 18457208
      - davantage de crises cardiaques : pubmed 12535749
      - un déficit osseux après 40 ans : academic _Bone mineral content of North Alaskan Eskimos_
      *Alimentations traditionnelles des populations à la santé la plus avantageuse (Zones Bleues)*
      *Toutes*
      • Céréales complètes.
      • Peu de viande.
      • Sans lait de vache.
      • Sans pesticides.
      • Sans additifs.
      Tout ceci contrairement à notre modèle français.
      *Sardaigne, Italie (montagneux)*
      • *La base est végétale* :
      fèves, pois chiche, amandes, tomates, courgettes, aubergines, fenouil, pommes de terre, amandes, pain complet au levain et d'orge, huile d'olive. Peu de fruits.
      • Viande de mouton ou poulet une fois par semaine max.
      • Lait et fromage de brebis ou chèvre régulier.
      • Œufs : NC
      • Thé au chardon marie et vin par jour au quotidien.
      *Icarie, Grèce (île)*
      • *La base est végétale* :
      accent sur pommes de terre et les légumineuses (pois chiches, cornilles, lentilles), légumes à feuilles vertes, fruits frais ou séchés, chorta (herbes sauvages arrosées d’huile d’olive et de jus de citronmiel de pin), pissenlits cuits.
      • Viande de mouton, chèvre ou poisson à fréquence rare.
      • Fromage de chèvre limité, mais lait de chèvre régulier.
      • Œufs : NC
      • Vin rouge, café, citron et tisanes au quotidien.
      *Okinawa, Japon (îles)*
      Avant-propos : des données récentes ont montré que l'espérance de vie à Okinawa a perdu de sa superbe par rapport au reste du Japon, la longévité masculine étant désormais classée 26e parmi les 47 préfectures du pays.
      • *La base est de 76 à 93 % végétale* :
      majorité de légumes, margose (une sorte de courge), légumes à feuilles vertes, patates douces, fèves azukis, haricots, un tiers de céréales (millet, blé, nouilles, surtout du riz brun), soja et tofu, fruit noni et concombre gôya en tant que superaliments, algues, champignons shiitake, plantes médicinales, ail, huile de colza.
      • Moins de 1% de viande de porc, 5 à 22 % de poissons et fruits de mer.
      • Moins de 1% de lait et œufs.
      • Thé vert ; verre de saké entre amis.
      • Autorestriction alimentaire de l'"hara hachi bu", consistant à s'arrêter de manger à 80 % de la satiété.
      *Loma Linda, USA (citadin)*
      • *La base est végétale*, avec végétarisme majoritaire et partie végétalienne :
      beaucoup céréales complètes et noix, flocons d'avoine bouillis lentement, préférences pour l'avocat et les haricots, lait de soja.
      • Peu et pas de viande, préférence pour le saumon.
      • Lait : NC
      • Œufs : NC
      • 0 boissons autres que l'eau.
      *Nicoya, Costa Rica (montagneux)*
      • *La base est végétale* :
      courges, maïs violet antioxydant, riz, fruits exotiques, sucre de canne. Haricots noirs et tortillas à chaque repas.
      • Viande de poulet ou de porc en petites quantités.
      • Lait : NC
      • Œufs réguliers.
      • Eau très minéralisée.

  • @papy5096
    @papy5096 2 роки тому +1

    Bon travail a vous

  • @davidajaccio
    @davidajaccio 2 роки тому +2

    Salut Renata si le corps doit fournir un travail supplémentaire pour transformer les nutriments des légumes pour pouvoir les assimiler alors pourquoi manger des légumes ? Pour la vitamine C peut être. Un grand merci en tout cas pour cette très bonne vidéo à bientôt

    • @kurkumai3086
      @kurkumai3086 2 роки тому +3

      Ce qui fait principalement travailler le corps est ce qui fatigue, ce qui fait faire la sieste.
      Manger des légumes ne fait pas faire la sieste.

  • @martinemorineau7881
    @martinemorineau7881 2 роки тому

    Je regarde vos vidéos toutes les semaines depuis le début et je vous adore mais je ne sais pas comment faire pour voir et avoir toutes les recettes et les conseils gratuits de votre programme ?

  • @vmch5381
    @vmch5381 2 роки тому +4

    Bonjour Rénata, et encore une fois, merci pour ta vidéo.
    Très personnellement je trouve que je mémorise beaucoup plus depuis que je te suis et donc que je mange beaucoup plus de protéines et j'ai aussi plus de force et moins de fatigue.

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  2 роки тому

      Bonjour Val 🤗
      Ah oui, c'est tout simplement incroyable ce que l'on peut faire quand on donne au corps tout ce dont il a besoin 🤗

  • @saidakandi704
    @saidakandi704 2 роки тому +5

    Bravo pour la haute qualité de cette vidéo spéciale!

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  2 роки тому +1

      Ah, un grand merci !
      Ella m'a demandé 28h de travail et 8 mains sont passées par là 🤗 Je suis très contente de l'avoir faite et d'apprendre que tu l'as appréciée ! Merci de me l'avoir fait savoir 🤗
      Une belle journée à toi et à bientôt 🤗

    • @samyrakeita9191
      @samyrakeita9191 2 роки тому

      @@RenataBarcelosOfficiel bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide je suis diagnostiqué sopk 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

  • @thierryconge6084
    @thierryconge6084 2 роки тому

    Merci Renata

  • @saamsii1339
    @saamsii1339 2 роки тому

    Peut-être que la cause du surpoids réside dans l’injection concomitante des glucides et des lipides lors d’un même repas. Peut-être faut il faire un choix : pour un repas se dispenser de glucides ou bien de lipides et pour un autre pratiquer l’inverse. L’unité de disposition pourrait être la journée à la place du repas.

    • @harodszabora4920
      @harodszabora4920 2 роки тому +3

      Pour l'avoir déjà pratiqué, je confirme. L'absence de glucides au cours des repas favorise la perte de graisse. Néanmoins, j'ai été confronté à un gros problème que je n'est pas été capable de résoudre: les pulsions glucidiques. Sans faim, j'avais des envies de sucre, qu'elle qu'en soit la source. Et lutter contre soi même est quelque chose d'épuisant.

  • @brunop6818
    @brunop6818 2 роки тому

    Top, merci

  • @maylisatik7647
    @maylisatik7647 Рік тому

    Deux questions, s'il vous plaît: quid du quinoa? Les carnivores ne se purgent-ils pas avec de l'herbe? Tous nos chiens le faisaient...

  • @alexa5763
    @alexa5763 2 роки тому

    Dominique Guyau de éloges du cru disait dans une conférence que nos ancêtres étaient chasseurs collecteurs, qu’ils avaient les os légers, qu’il était normal d’avoir les gencives inflammées, qu’ils étaient végétaliens et qu’ils étaient maigres...

  • @martiprn7386
    @martiprn7386 Рік тому

    Merci Renata, je n'ai pas besoin de perdre du poids, mais plutôt d'en regagner, je pars m'acheter une entrecôte. Tu est jolie, maintenant, je te trouve magnifique.

  • @fatihabenhamou6915
    @fatihabenhamou6915 10 місяців тому

    Bonsoir Rénata, les groupes sanguinsA+ devrait manger végétarien, mais pas de viande rouge.

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  10 місяців тому

      Je suis A+ et j'étais végétarienne pendant 10 ans. La meilleure décision que j'ai jamais prise a été de remanger de la viande et me nourrir selon ma physiologie :)
      Je comprends que cela est une information qui soit assez connue cependant il n'y a jamais eu des preuves scientifiques pour la soutenir.

  • @ragnar2.06
    @ragnar2.06 2 роки тому +2

    Magnifique vidéo! As tu un avis sur la cuisson des produits animaux?

    • @RenataBarcelosOfficiel
      @RenataBarcelosOfficiel  2 роки тому

      Merci beaucoup 🤗
      Eh bien, je dirais que tout dépend de la viande et de l'individu.
      Je pense que tu peux te fier à tes ressentis personnels et tout ira bien 🤗

  • @joaquimteixeira8297
    @joaquimteixeira8297 2 роки тому +2

    🎯🔥💯

  • @francoisecollaud7101
    @francoisecollaud7101 2 роки тому +1

    Des experts disent le contraire.

    • @Squaw54000
      @Squaw54000 Рік тому

      Lequels?les agroalimentaires?

  • @James-ly7fc
    @James-ly7fc 2 роки тому +1

    👍👍👍

  • @syham4988
    @syham4988 2 роки тому +1

  • @murielpetit1305
    @murielpetit1305 Рік тому

    preuve 1 : les dents. Et le fait que nos canines soient extrêmement réduites aussi ?

    • @murielpetit1305
      @murielpetit1305 Рік тому

      preuve 2 : le métabolisme du cerveau. Permis par la consommation de chair animale (insectes compris). Ou par la cuisson.

    • @murielpetit1305
      @murielpetit1305 Рік тому

      intestins plus lents si trop de fibres... sauf que ce qu'on constate c'est que manger des fibres permet d'éviter la constipation, autrement dit les instestins trop lents...

    • @murielpetit1305
      @murielpetit1305 Рік тому

      les chiens sont des omnivores, comme nous...

    • @murielpetit1305
      @murielpetit1305 Рік тому

      fourrage optimal : oui, les végétaux qu'on consomme ont été transformés par la culture qu'on leur a fait subir, les sélections, etc. Mais c'est vrai aussi des animaux d'élevage.

    • @murielpetit1305
      @murielpetit1305 Рік тому

      56 à 65% de calories issues des animaux, cela veut dire une alimentation majoritairement végétale si on parle en termes de volume.

  • @aurore.etcetera
    @aurore.etcetera 2 роки тому +1

    ... Mais alors quid du régime des grands singes, proches de nous, qui est majoritairement végétal bien qu'omnivore ?...

    • @aurore.etcetera
      @aurore.etcetera 2 роки тому +1

      Au temps pour moi, vous en parlez mais sait on pour les chimpanzés et les orang outan plus proches que les gorilles ?

    • @clochettes9166
      @clochettes9166 Рік тому

      On n est pas des singes! Comparons ce qui peut l être...bonne journée.

  • @amritaindia5442
    @amritaindia5442 2 роки тому +7

    J'ai 68, j'ai toujours fait du sport, je ne suis pas en surpoids, je suis en pleine forme et végétarienne, j'ai fait le trek des Annapurna seule sans aucune assistance à 66 ans, mon cerveau va très bien 😂
    Donc votre blabla....est sans fondement
    De plus manger nos amis les bêtes est franchement indigne...
    On peut remplacer la viande le poisson par le oeufs , de nombreux humains dans le monde ne consomment jamais de viande ni de poissons 😂

    • @triciam.7071
      @triciam.7071 Рік тому

      Idem depuis 40 ans par goût initialement...la barbaque me repugne. Le poisson est plus fin.

    • @123cinoche
      @123cinoche Рік тому

      heureusement que vous faites du sport vu la quantité de glucides que vous devez ingurgiter pour avoir des protéines et vitamines.
      vous devriez rajouter fromage et fruits de mer.

    • @valb3715
      @valb3715 Рік тому +1

      @@123cinochevégétarisme ne veut pas dire véganisme.
      Perso, végétarienne, 53 ans, pas de sport à part de la marche, alimentation équilibrée et classique sans chair animale, et résultat sanguin au top et poids idéal pour mon organisme.
      Après, chacun fait comme bon lui semble 😉

    • @123cinoche
      @123cinoche Рік тому +1

      @@valb3715 oui bien évidemment que chacun est propriétaire de son corps.
      Bon maintenant c'est à la 50ene que les problèmes commencent, quand le système hormonal faiblit dans ses capacités de régulation, hommes ou femmes.
      J'ai 49 ans, et mon alimentation, mais je vous rassure je mange un peu de verdure à côté de la nourriture animale. 🙂
      Mes les analyses santé sont excellentes aussi.

  • @AngelDarthNet
    @AngelDarthNet 2 роки тому

    Niutrission netouweurk c'est quoi ? une secte ??

  • @gagagaga9811
    @gagagaga9811 2 роки тому

    Rolalalala

  • @florianromary7434
    @florianromary7434 2 роки тому +4

    Beaucoup d’hypothèses transformées en affirmations et un très gros filtre dans le choix des informations fournies rendent cette vidéo intellectuellement assez malhonnête, et pas à la hauteur de la qualité habituelle de cette chaîne, dommage. L’humain est un omnivore opportuniste, ses adaptations génétiques et physiologiques lui permettent de choisir ce qu’il mange, et les aliments d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 10000ans. Il serait temps de temps de monter d’un cran :)

  • @jeremiefavareille4277
    @jeremiefavareille4277 2 роки тому

    Bon bref un jour on en viendra à dire que on mange la volaille, les poissons, mais pas les mammifères, ne pas manger les mamiferes me semble la seule possibilité d arrêter les guerres . Après tout les blablas , les études scientifiques.... Bref la science ne prouvera jamais rien, on est né de plusieurs endroit du monde, différent groupe sanguin je pense que tout le monde a besoin d une diète différente, après même un animal fruitarian a des périodes de l année où il mangent des animaux à hauteur de 50 %.