UN CORPS GROS A LE DROIT D'EXISTER !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 бер 2024
  • _______________________________________________________________
    ■ ALLER PLUS LOIN QUE LA VIDEO:
    Télécharger la Masterclass gratuite "Comment arrêter les compulsions alimentaires ?":
    bit.ly/Masterclass-compulsion...
    Le programme "Faire la paix avec l'alimentation et le corps" en autonomie:
    bit.ly/faire-la-paix
    Prendre un RDV individuel avec moi:
    sesentirbien.coach/prendre-re...
    _______________________________________________________________
    ■ MON LIVRE
    "Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer !" - Esther Taillifet aux éditions Eyrolles
    sesentirbien.coach/livre-maig...
    ________________________________________________________________
    ■ CONTACT/RÉSEAUX SOCIAUX
    Podcast: "Se Sentir Bien" sur toutes les platformes.
    Site: sesentirbien.coach
    Telegram: t.me/esthertaillifet
    Instagram: / esthertaillifet
    TikTok: / esthertaillifet
    Email: contact@sesentirbien.coach
    ________________________________________________________________
    ■ À PROPOS
    Je suis Esther Taillifet, coach en émotions et thérapeute IFS spécialisée dans les pensées obsessionnelles à propos de la nourriture et du corps. Je suis aussi étudiante en psychologie et l'auteure du livre "Maigrir à tout prix ? J'avais tout essayé, sauf de m'aimer!".
    Depuis 2017, j'accompagne essentiellement des femmes qui en ont marre de penser h24 à la nourriture et à leurs poids, qui ont réussi des chose difficiles dans leur vie en mode "badass woman" mais pour qui dire "non" à un cookie parait totalement sur-humain. Le désir de manger est plus fort. Elles se tapent dessus à cause de ça. Elles sont en surpoids, voir en obésité et en ont marre. Par ailleurs elles sont féministes et ont conscience que tout ça c'est juste de la grossophobie internalisée. Mais ça ne change pas la souffrance associée. En gros c'est le merdier dans leur tête car ça oscille entre envie de maigrir et envie de se foutre la paix. Ça te parle ?
    Ma mission: 1) t'aider à comprendre ce qu'il se passe pour toi afin de réduire le brouhaha à propos de la nourriture 2) t'aider à faire la paix avec ton corps, ton alimentation et toi-même en apprennais a recreer un équilibre dans ta vie et nourrir tes besoins (avec autres choses que des cookies, j'veux dire) 3) Vivre une vie intentionnelle qui te ressemble grace à l'espace mental retrouvé
    Tu vas apprendre à ne plus répondre aux émotions par la nourriture et devenir toi même en chemin.
    Prêt.e.s ?
    Alors Bienvenue et abonne toi si c'est pour toi !
    Esther 💙
    #coaching #corps #hyperphagie

КОМЕНТАРІ • 24

  • @Stephanie-jl7jo
    @Stephanie-jl7jo 2 місяці тому

    Merci Esther beaucoup d’années de souffrance alors que oui on a le droit d’exister avec notre corps tel qu’il est merci

  • @amandt2843
    @amandt2843 3 місяці тому +12

    Très intéressée par une vidéo sur pathologie chronique versus vision grossophobe !

    • @Anatsuii
      @Anatsuii 3 місяці тому

      Pareil, étant concernée ça m'intéresse de comprendre ce que tu veux dire et d'où ça vient aussi. Merci d'avance 🙏

  • @vanessasauger2680
    @vanessasauger2680 3 місяці тому +1

    Oui ça fait du bien merci !
    Moi je gardais mes fringues de quand j'étais mince dans l'espoir de les remettre un jour.
    Puis un jour, je me suis rendue compte que de les voir, même si elles étaient dans un carton, de voir ce carton me renvoyait constamment mon échec. Alors je m'en suis débarrassé.
    J'ai eu rdv avec un chirurgien pour un problème de cheville qui m'a répondu qu'évidemment je ne pouvais que avoir des problèmes de cheville étant donné le poids que je leur faisais porter et que ce dont j'avais besoin c'était d'un régime et non d'une intervention !
    Actuellement j'ai une stéatose. Traitement, régime ! Sauf que oui, à 40 ans bien sûr que j'ai déjà penser - obsessionner plutôt ! - à perdre du poids, déjà tenté 1001 et une fois. Quand bien même j'ai mis en place certaines choses dans mon alimentation en faisant ce que je peux. Du coup je refais des compulsions alors que je n'en faisais plus, et je culpabilise par rapport à mon problème de santé et en plus ça me fait peur !!!
    Je dis oui pour les vidéos... toujours 😍😍

  • @natachabezoukhov8553
    @natachabezoukhov8553 3 місяці тому

    Ce serait vraiment bien une vidéo où tu dénonces les attitudes de pas mal de personnes du corps médical. Et même les attitudes passives agressives de ce corps médical. Merci Esther.

  • @maevatouyeres6218
    @maevatouyeres6218 3 місяці тому +4

    Je voudrais bien 1 vidéo sur les 2 sujet perso

  • @Stephanie-jl7jo
    @Stephanie-jl7jo 2 місяці тому

    Plusieurs fois j’ai eu droit à des réflexions sur mon poids par des docteurs et du coup je ne consulte pas comme je devrais car ras le bol des réflexions merci Esther

  • @Chloe-yq6ff
    @Chloe-yq6ff 3 місяці тому

    Cette vidéo me parle, non pas au sujet du surpoids, mais par rapport au nez que j'avais avant, qui était disgracieux avec une belle déviation de la cloison nasale. C'est très philosophique ce que tu dis, mais très compliqué à transposer dans la vraie vie. En effet, pour moi j'avais un peu un visage en chantier, jusqu'à ce que j'ai le courage de passer le cap de la rhinoplastie. Je l'ai fait en septembre dernier, et ça m'a réellement changé la vie. Et lorsqu'un ami m'a avoué qu'il ne m'invitait pas dans son groupe de pote parce qu'ils se foutaient de ma gueule à cause de ce nez, j'ai compris que ça ne venait pas que de moi, mais aussi de la société, qui n'accepte pas les différences..
    Comment s'accepter à 100% avec une telle différence, sans projeter d'opération, quand on ressent le rejet? Là je n'ai pas la réponse malheureusement

  • @sophieb4135
    @sophieb4135 3 місяці тому

    En effet le fait de se dire "mon corps actuel c'est lui, il est ainsi et va le rester. Ou pas." Ca change la posture intérieure. Et maintenant comment je vais en prendre soin? le regarder dans la glace? le remercier pour ce qu'il me permet de faire? le soigner? le chouchouter? le mettre en valeur pour être belle? Comment? Par moment j'y arrive et puis par moment je n'y arrive plus et je me remets à projeter un autre corps futur, imaginaire, idéal ou je ne sais quoi de virtuel, et ce depuis des décennies.. merci à toi.

  • @maevatouyeres6218
    @maevatouyeres6218 3 місяці тому +2

    C'est l'histoire de ma vie ! merci Esther

  • @nathvid9201
    @nathvid9201 3 місяці тому +2

    Magnifique video !!!

  • @Virginie.lrz84
    @Virginie.lrz84 3 місяці тому +3

    Merci 🙏🏻

  • @vlne_sl
    @vlne_sl 3 місяці тому

    Tu es sublime Esther !
    Merci et gros bisou 😊❤

  • @atikaamahloude4405
    @atikaamahloude4405 3 місяці тому

    Oui, oui développe ces sujets dans une autre vidéo, ça m'intéresse également. ❤

  • @laouen
    @laouen 3 місяці тому

    J'ai de la même façon une "personnalité en chantier" à cause d'un handicap mental (neurologique) et ça ne s'opère pas. Je pense depuis toujours à la façon dont j'aimerais me comporter si je n'avais pas ce handicap ou pour quand je l'aurai suffisamment surmonté, à comment je pourrais être plus drôle, plus enjouée, plus sympa, plus affirmée, plus moi-même, mais je n'ose pas parce que ça voudrait aussi dire rendre mon handicap plus visible en arrêtant d'être dans l'inhibition constamment, et devoir se confronter au jugement et rejet des autres. En attendant la vie passe...

  • @alfinou_13targaryen
    @alfinou_13targaryen 3 місяці тому

    Bon ben voilà, j'ai chialé au bout de 2 minutes de vidéo....😂 merci pour tout Esther ❤❤❤🙏🙏🙏🙏

  • @mon.commentaire
    @mon.commentaire 3 місяці тому +1

    C'est tristement vrai

  • @celinebielec3176
    @celinebielec3176 3 місяці тому +1

    Grosophobie est contante et j'ai des tas de réponses horribles de médecins en tous genres

  • @atikaamahloude4405
    @atikaamahloude4405 3 місяці тому

    J'ai passé ma vie à tout reporter à cause de ça et encore maintenant. Et oui, c'est atroce ! Une impression de ne pas avoir vécu 😢

  • @manou1960
    @manou1960 3 місяці тому

    ❤🙏

  • @Anastasia.Romanov
    @Anastasia.Romanov 3 місяці тому

    J'aimerai que l'on cesse, toi y compris Esther, de taper sur le corps médical en faisant des généralités à l'emporte pièce. Navrée de souligner ce point mais oui, le surpoids et l'obésité sont associés factuellement à une hausse de l'infertilité chez les femmes atteintes, mais aussi de pleins d'autres maladies (syndrome métabolique, migraines ophtalmiques, cancers, démences etc). À un moment, le médecin est aussi là pour prendre en charge la personne dans sa globalité, et le surpoids est un risque non négligeable. C'est comme les patients fumeurs qui tapent sur les médecins parce qu'on a le malheur de leur poser la question "est-ce que vous fumez?". Après quoi, ils expriment s'être sentis
    "stigmatisés" et se plaignent "le médecin il me pose tout le temps la même question". Bah oui ! C'est dans nos cours ! Donc ne vous en déplaise, on va continuer à aborder le sujet du surpoids et du tabac et tous les autres facteurs de risques pour votre santé. À un moment, c'est aussi aux personnes de gérer leur sensibilité sur ses sunets et d'arrêter de chercher à ce que le monde entier s'adapte à leurs émotions. Je suis médecin et j'ai aussi été en sur poids, et j'ai aussi souffert de grossphobie et tout ce que tu veux mais à un moment, il y en a assez de t'entendre toujours parler des médecins en des termes généraux que je trouve irrespectueux.

  • @nkhmiel
    @nkhmiel 3 місяці тому

    Moi, j'attends d'être suffisamment mince pour me coudre de beaux vêtements années 50. Je ne veux pas gaspiller mon beau tissu sur un corps gros. Mais je n'arrive pas à maigrir. Mon corps est un perpétuel chantier dont les ouvriers sont en grève.

    • @esthertaillifetcoach
      @esthertaillifetcoach  3 місяці тому +4

      Je pense que ça ne serait pas du gaspi. Ce serait faire honneur à ce corps et lui faire in beau cadeau que de lui faire de beaux vêtements que tu as vraiment envie de porter. ☺️

    • @Anatsuii
      @Anatsuii 3 місяці тому

      Je me disais la même chose pour les robes "chères" que je me suis offerte dans un style "cottagecore". Et je j'ai aucun regret. Quand je me vois dedans je me sens alignée avec la vision que j'ai de moi, je me sens jolie car je porte de beaux vêtements que j'ai choisi ! Et en plus je reçois régulièrement des compliments 😊 Et avec ma grossophobie internalisée je suis toujours surprise d'en recevoir de personnes que je trouve "minces". Et en fait ces personnes sont souvent admiratives du fait que je porte des vêtements originaux ! Et pas en rapport avec ma silhouette, juste par rapport au vêtements en soi, car eux me disent qu'ils n'oseraient pas. Et bien quand j'y pense je suis ravie de continuer à les porter et à en acheter de nouveaux 😊 Avant de voir cette vidéo j'étais un peu retombée dans une hésitation à m'acheter d'autres vêtements de ce type mais en y pensant et en lisant ton commentaire je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas le faire.
      Et je songe à une solution ""au cas où je maigrirai" et bien je pourrais toujours revendre mes robes moins chères à des personnes qui peut-être n'osent pas acheter ces robes du fait du prix et du fait qu'elles attendent de perdre du poids.
      Se faire belle peut paraitre futile mais moi je pense que c'est aussi une part d'expression de sa personnalité, et se refuser de le faire c'est vraiment triste je trouve.
      Je te souhaite de trouver le courage de le faire pour toi
      Peut-être en commençant par un vêtement "petit" ? Une jupe ? Un gilet ? De jolis accessoires ?
      En tout cas je te souhaite de sauter le pas aussi petit soit il ❤ courage ..!