Le mec qui m'a violé me disait, peu de temps avant, à quel point les femmes lui avaient fait du mal dans sa vie et comment il se sentait seul... Un collègue de boulot m'a dit qu'une femme qui se fait violer, même si elle se débat au début, devait finir par aimer et prendre son pied... J'ai la conviction qu'on est entouré de prédateurs sans même le savoir. Mon violeur m'a drogué, à mon insu, c'était à un mariage, c'était il y a un an...enquête toujours en cours.
C'est clair qu'il y a un certain nombre de détraqués parmi les hommes... quand ils ne le font pas, ils sont beaucoup à le soutenir d'une manière ou d'une autre.... Vraiment courage à toi, j'espère que tu es bien entourée Plein de soutien 💛
Bonjour. Au plus j'explore les productions Binge audio, au plus je suis bluffée. Cette interview là j'ai eu envie de voir les commentaires avant de l'écouter. Je rejoins la personne qui a dit être étonnée qu'aussi peu de 👍 soient enregistrés. Je suis très heureuse de voir que des hommes ont commenté favorablement ce blog. Je souhaite en tant que femme voir un apaisement et une belle issue aux guerres F/H. Guerres nécessaires je le sais, mais guerres faites en vue du vivre ensemble dans le respect des unes et des autres. La finalité de nos luttes de femmes inclut bien entendu notre amour des hommes sous une autre forme que celle que nous vivons maintenant. Merci à tous, à Binge et à nous, les auditeurs (...)!
Bonjour Victoire, Je commente ici mais ça aurait pu être sous n'importe laquelle de vos vidéos -je crois les avoir absolument toutes écoutées. Je suis thérapeute conjugale et vous amenez un point de vue neuf et énormément d'informations à mon travail... et à ma propre vie et vision de la société. Un immense merci pour vos interviews couillues et pragmatiques à la fois. (J'aime un groupe de travail entre femmes et j'ai parlé de l'émission! J'espère que quelques unes auront eu la curiosité de jeter une oreille...)
Je suis dans le corps enseignant. Je parle du consentement depuis plusieurs années maintenant, mais cela ne fait pas parti de mon programme quand pourtant celui-ci comporte la lutte contre les ist et la contraception.il faut savoir que beaucoup ne sont pas à l aise y compris quand il faut expliquer un terme comme defleurer trouver par hasard par un élève. Aborder la sexualité n est pas aisé pour tous et avec cette société qui devient de plus en plus judiciarisee ce n est pas facile.
Le viol part du besoin de terrifier, de menacer et de voler l'intimité. C'est relié au pouvoir, pas au désir de partager l'intimité. Il n'y a pas d'amour, que du mépris et même de la haine. C'est un acte de violence extrême. Le fait que la loi ne considère pas ce geste pour la gravité des dégâts signifie que la loi est gérer par l'homme.
Pour le plaisir à être forcée, il faudrait quand même relativiser le phénomène. Le plaisir est un phénomène PHYSIQUE et non pas psychologique. Donc, OUI, une femme violée peut ressentir du plaisir, et ce n'est pas sa faute, ça ne rend pas le crime moins terrible. Il faut arrêter de culpabiliser les femmes qui ont pris du plaisir lors de leur viol car elles n'y pouvaient rien et ça ne réduit rien de leur traumatisme.
Une sensation physique est toujours mentale, chaque sens nous etant transmis par le cerveau. Aussi, chaque 5 sens peuvent être mobilisé dans l'excitation érotique. Ainsi l'orgasme sans stimulation physique, bien que rare, existe bel et bien. Le cadre le plus courant est notamment lors des rêves érotique. Cette distinction n'a donc pas de sens physique / n'a donc aucun sens
Je découvre et suis agréablement surprise et ravie d'en apprendre beaucoup plus sur ces sujets "sensibles" où beaucoup de préjugés et constructions sociale & co sont décortiqués "intelligemment"... Suite logique, je m'abonne ;) J'avoue que la titrologie de la chaîne a piqué ma curiosité ;) 😎🍿✌🏻
Seulement 21 k abonnés! Vous en méritez tellement plus ! Pour ma part, j'ai découvert récemment la chaine, alors je l'ai partagée direct avec quelques copines et en fait je prêchais des convertis, elles sont déjà abonnées :)
Je pense que le % est beaucoup plus élevé concernant les jeunes filles/femmes violées. Le profil : souvent des hommes mariés ou en couple, père de famille et ils viennent de tous les milieux, les très jeunes filles ne les dérangent pas, parfois les très vieilles femmes non plus, leur femme ne suffit pas, il la respecte trop donc il préfère aller voir ailleurs… après tout, ce sont des hommes. Une violence psychologique est exercé(c’est à la fille de faire ce qu’il faut si elle veut le garder et j’en passe). Ils racontent ensuite à leurs copains les détails (ceux qui ne peuvent pas raconter avec leur femme, trop de respect pour ça)…ensuite pour assoir leur place respectable dans la société, ils font passer cette jeune fille/femme célibataire, elle,pour une mauvaise personne en omettant certains détails…
Je confirme : le blog de l'auteur avec les témoignages de relations sexuelles à coercition graduelle est génial. Je le conseillerais à mes élèves (je suis professeur d'histoire-géographie et d'enseignement moral et civique), mais je ne me sens pas d'aller jusqu'à leur montrer directement les témoignages pour ne pas heurter la pudeur de mes élèves.
En parlant d'être très factuel, je trouve que la statistique à 12:58 manque de contextualisation. Quand j'entends que 21 % des français pensent qu'une femme peut prendre du plaisir à être forcée, je comprends qu'on parle des hommes, mais est-ce une statistique partagée entre les sexes ? Aussi sans aller dans les désirs extrêmes, je pense qu'il y a différents degrés quand on parle de forcer quelqu'un. Le viol est un sujet sérieux avec des répercussions graves, mais je voulais juste faire une parenthèse sur une chose que j'aurais aimé entendre dans vos échanges et qui me semble difficile à traiter : les différents degrés de contrainte. Je pense par exemple lorsqu'on est en couple et qu'une des deux personnes initie un acte sexuel qui est refusé dans un premier temps mais bien vécu par la suite : « j'avais pas trop envie mais merci ça fait du bien ». Quand je pense à ça, je me dis que j'aurais très honnêtement fait parti de ces 21 % puisque j'ai déjà vécu cette situation dans un sens comme dans l'autre. Maintenant si on prend l'exemple opposé, un acte forcé sur une personne dont on ignore tout de sa mentalité, les choses deviennent plus compliqué..
Vos remarques sont justes, mais subtiles, et méritent des développements plus longs. Je pense en fait qu'il y a énormément de choses qu'on a pas encore analysées, dites et fait ressortir sur le viol, le consentement, le désir. A suivre.
Je me permets d'apporter la petite touche catholique au débat avec un passage de saint Paul : "Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu. Mais, dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du péché présente dans mon corps." (Rm 7 22-23) Ou, dit autrement, et cette fois-ci avec les mots de Soljenitsyne : "La ligne de partage entre le bien et le mal passe par le cœur de chaque homme" (Au sens de "chaque être humain", bien sûr) Nous sommes tous divisés en nous-mêmes, et nous avons tous des germes de mal en nous (c'est ce que dit la doctrine du péché originel, mais il n'y a pas besoin d'être croyant pour en prendre conscience). Bien évidemment, le violeurs sont des personnes "ordinaires", tout comme les nazis étaient des personnes "ordinaires". Si l'on accepte la définition catholique du mal (la volonté de se faire le centre du monde et d'être sa propre loi, la mesure ultime du bien et du mal), le viol est un acte extrêmement grave, proche de la quintessence du mal, et qui revient à s'emparer de ce qui ne peut être reçu que comme un don. (Selon la foi catholique, le don de son corps est un acte d'un telle grandeur qu'il devrait être réservé à une seule personne, pour toute une vie). Il n'y a que les hommes qui peuvent aller jusqu'à la pénétration, d'où les statistiques terrifiantes que vous citez. Mais je pense (à tort ou à raison, ce n'est pas prouvable scientifiquement) que le mécanisme intérieur qui est en jeu est assez paritaire... Seulement, du côté de la femme, il passe par le jeu de la séduction, la captation du psychisme de l'autre, à défaut de pouvoir pénétrer son corps... et cela ne peut pas tomber sous le coup de la loi (ce qui, d'un certain point de vue, est normal, car les dommages sont évidemment bien moindres que ceux d'un viol). Mais ce mécanisme n'en est pas moins bien réel, et a des effets d'une portée insoupçonnée. Je peux me tromper, mais il me semble que penser lutter contre le viol sans tenir compte de cela est voué à l'échec. (même si, en écrivant ce que je viens d'écrire, le couperet risque de tomber immédiatement : "Dire cela, c'est dire que les victimes de viol sont responsables !" Non, ce n'est pas cela, c'est beaucoup plus complexe et subtil...) (Par ailleurs, et même si ce n'est pas politiquement correct de le dire... certaines femmes témoignent bien d'un plaisir ressenti lors d'un viol. Du point de vue que je viens d'exposer, cela n'a rien de surprenant. Nous sommes tous des êtres divisés, et une part de nous prend mystérieusement plaisir au mal, infligé ou subi. Pour ma part, j'y vois une confirmation de plus de la réalité du péché originel.)
C'est une prise de risque enorme ... ce qui est rassurant c'est que la personne dit après coup qu'elle la finalement bien vecu, et si c'etait le contraire? Insister jusqu'à ce que l'autre cède c'est très moyen, ceder n'est pas consentir. Negocier un rapport sexuelle c'est motentiellement faire ceder l'autre alors qu'elle n'en a pas envie. Que cette derniere fini par dire apres coup que c'etait bien, soit, mais si c'etait pas le cas? Pourquoi prendre ce risque? Je pense que tout ça doit être repenser, negocier un rapport sexuelle c'est très moyen, si la personne n'est pas anthousiaste à l'idée d'avoir un rapport, il estplus sûr d'abandonner et de ne pas negocier ... Sinon la communication reste la clé, etablir une safe word pour le refu, en disant si je dis "rouge" c'est un non qui n'est pas discutable ça peut etre interessant, et si la personne n'est pas sûre on peut lui laisser le temps de reflechir et de changer d'avis si elle veut mais certainement pas en insistant ... la personne peut aussi dire : je suis pas sûre mais je te permet d'essayer de me chauffer et ensuite de decider si j'ai envie de continuer ou pas
Jeremy Lefebvre Bha c’était forcé quand même ^^ même si elle l’a bien vécu un « j’ai pas envie » est un « j’ai pas envie ». Elle aurait tout aussi bien pu mal le vivre.
Tu es vraiment intéressante a écouter.Le viol est un sujet qui touche les femmes,elles doivent se battre contre la contrainte.Dans cet enfer,qui peut être Loin de toute excuses,les violeurs sont surpuissants,ils peuvent nous Berner et agir dans la réflexion comme des pauvres mecs.
@@naokiurusawa6878 Sans parler de tout c hommes agressé par des femmes qui n'ont pas conscience qu'ils sont victimes Ou tout simplement la peur de parler à cause du virilisme toxique mit en place part le patriarcat
A 19:44 quand elle dit, en parlant à la place de l'homme "elle m'a allumé, donc elle me doit du sexe" je pense que les hommes se disent plutôt "elle m'a allumé, donc elle veut du sexe" et c'est de là que viens la frustration de l'homme face à l'incohérence auquel il fait face entre l'interprétation qu'il s'était fait de la démarche de la fille, et de ce qu'il en obtient.
Nan nan c’est bien « elle me doit du sexe » elle a pas le droit de me laisser « comme ça » elle m’a allumé elle doit aller jusqu’au bout sinon c’est qu’elle se fout de ma gueule elle me laisse avec ma frustration. Ça revient dans beaucoup de discours d’homme
pas d'accord "elle m'a allumé donc elle me doit du sexe", à ce moment là le gars s'en fiche qu'elle n'en ait pas envie, elle l'a allumé donc elle doit l'éteindre. Et les féministes devraient le dire aux femmes, on allume pas si on assume pas ... ça m'est déjà arrivé de chauffer des nanas puis de les planter, je vous assure qu'elles étaient très mauvaises ... 🙂
J adore votre travail et vos invités !!! Mais faire un sujet sur les violeurs en les appelant des agresseurs me semblent être une forme de minimisation. Le viol est un crime ce sont donc des criminels. Les journalistes passent leur temps à les protéger et cela participe à minorer leurs crimes.
Bien sûr, lisez les faits divers les journalistes passent leur temps à parler d agression lorsqu'il s agit de viol. Minimiser l action de qqun est une forme de protection et donc participe à la culture du viol. C est très simple. Et vu la culture et les connaissances que nécessitent ce métier on ne peut donc pas se dire "oh les pauvres ils ne savent pas".
@@juliecarregallois9666 : Oula, il vous manque des informations. Prenez les viols en France, pour n'oubliez personne on va multiplier ce nombre par dix histoire de voire large. Maintenant faite le ratio avec le nombre d'hommes en capacité de violer, entre 15 et 70 ans. Résultat 99,98% des hommes ne sont pas des violeurs. Conclusion : Si il y a une culture du viol en France, il faut savoir que 99,98% des hommes n'ont pas cette culture, parce qu'ils ne violent pas, ce qui est une bonne chose n'est ce pas ? Ceci dit, 52% des viols en France sont commis par des personnes étrangère au pays, ce qui est énorme si on fait le ratio avec la population étrangère vivant en France. On peut donc en déduire que dans certains pays, oui, la culture du viol est bien présente, mais pas en France. Un détail : Il existe aussi de fausses accusation de viol, qui bizarrement ne paraissent jamais dans les médias, serait ce pour protéger ces femmes qui accuse à tors ?
@@mickaelegalite8335 mais je ne parle pas de chiffres on n'est pas du tout sur la même discussion. Et en effet, il y a plein d'hommes qui ne sont pas des violeurs, mais vos chiffres ne reflètent pas les derniers chiffres du sondage anonyme de noustoutes. Les viols conjugaux vont bon train et le violeur n'est pas forcément le misogyne violent que l'on trouve la nuit dans une ruelle... Pour les fausses accusations, lisez le livre de Valérie Rey Robert, les chiffres parlent d'eux même, et ne méritent que peu d'intérêt vu le nombre de vrais viols. Mais oui perdons du temps avec les 0.06 % de fausses accusations.
@@juliecarregallois9666 : Vous dites que les fausses accusations de viol n'ont que peu d'intérêt, moi je pense que c'est tout aussi important que des vrai viols puisque dans les deux cas il y a une victime qui n'a rien demandée. Si le viol est grave, les fausses déclarations de viol l'est tout autant, n'est ce pas ? Je ne pense pas que c'est perdre tu temps, bien au contraire, on ne perde jamais sont temps à poursuivre des personnes hors la loi, que cela soit une femme ou un homme ne devrait pas changer son point de vu, sauf si vous êtes sexiste.
Pour répondre à la question du titre, C'est simple, c'est une personne ayant un très gros problème psychologique, pour résumer c'est une personne malade, parce qu'une personne en bonne santé ne viole pas.
On trouve partout des témoignages de personnes violées ou des personnes qui parlent à la place des violeurs. Y-a-t-il quelque part un témoignage direct (même visage masqué) d'un violeur ou ancien violeur pour avoir une idée par soi-même au lieu d'une interprétation journalistique, médicale ou psychologique ???
13.00 J'aimerais poser une question liée à mon ex copine. Elle m'a avoué verbalement, cad elle me l'a dit d'elle même comme ça, que c'était un fantasme qu'elle avait de se faire attraper soudainement et de se faire prendre par un inconnu. Un désir de se sentir désirée encore plus ? Ou une dérive SM mais même là dedans, il y a toujours un safe word etc Que penser de sa psychologie sachant qu'elle a eu un passé assez lourd au niveau familial ? Moi, ça m'a laissé sur place quand elle m'a lâché ça... J'ai d'ailleurs fini dépressif à force d'essayer durant presque 4 ans de l'aider. Que penser aussi du fait que parfois elle me forçait à avoir un rapport quitte à titiller pipou en pleine nuit et déclencher un réflexe chez moi ? Voir sur la fin de notre relation, me râlait dessus pcq on ne faisait plus cracrac alors que je venais d'être opéré de l'épaule gauche (quadruple fractures), que j'avais manqué d'y passer suite à un choc anaphylactique durant l'opération et que je crevais de douleur ? Enfin, pour ma part, ça va je ne suis pas en sucre pour reprendre ses mots et j'ai encaissé bien plus dur dans la vie. Ca me laisse quand même interrogateur... Et pour ceux qui se posent la question du pourquoi j'ai essayé de sauver cette relation; passez 35 ans à être vu comme un mauvais cheval, vous comprendrez... Spoiler : Jusqu'à 20 ans après m'avoir refoulé, elles réapparaissent et tentent de m'utiliser comme roue de secours en débarquant avec leurs gosses de relations foirées, soit, autre histoire... J'ai eu aussi un coup où en étant alcoolisé, je ne me souvenais plus trop mais c'était différent des autres fois où je me mettais une murge en ville et j'ai un vague souvenir d'une femme que je connais dans la mi 40ene qui faisait joujou avec moi dans un appartement alors qu'en état normal, je n'aurais pas accepté ça... J'avais 31ans de souvenir et je ne me souviens pas trop bien, le trou mais pas comme si j'avais trop bu. Après, je connais la personne, je sais que la vie n'est pas simple, qu'elle a pu avoir aussi un manque affectif ou quoi (je parle en connaissance de cause) et bon je me dis voilà, c'est arrivé même si elle est la seule à avoir pris son pied je pense et je suis passé à autre chose... Enfin, c'est là une partie des questions que je me pose sur tout ça...
@gecko64rak55 Il semblerait que vous ayez besoin d'une aide psychologique. Seuls des professionnels auront les réponses à vos questions. Beaucoup de personnes, comme moi, semblent totalement démunies pour vous aider. Bon courage à vous.
Pourquoi préméditer un viol et calculer pour avoir le moins de risques possibles n'est pas considéré comme avoir un problème mental? Ce serait donc de la délinquance de personne saine? Là, je ne vous suis plus...
Pour une fois une féministe m'a édifié car a plupart qui hurle on ne les entend pas merci madame j'ai enfin compris c'étaiis quoi le viol du point de vue d'une femme je tacherai de partager. Au maximum
peut-etre que vous n'écoutez pas les bonnes féministes, ou que vous ignorez celles qui ne vocifèrent pas... qd mes interlocuteurs sont hermétiques, je ne crie pas, je ne me fache pas, je pars, pas envie de gaspiller mon énergie
Il n'est pas naturel qu'un homme agresse ou viol, il est donc fréquent que les soldats soient drogués afin de faire des actes abominables qu'ils n'auraient pas fait dans le civil. Tapez guerre, drogue et soldat sur google, c'est chose courantes. Voilà pourquoi il y a aussi des femmes soldats qui torturent des hommes en prison, voire les USA à ce sujet. Et bien évidement, la grande majorité est passé sous silence, seul une toutes petites partie est révélé, vous imaginez bien pourquoi...
Article très intéressant. Certes l'acte en soit est répréhensible par la loi, mais ce qui m'intéresse, c'est psychologique: que se passe t-il dans la tête d'un individu ayant commis ce type d'actes ?
@@davespeed2429 Sauf que dans tes exemples, ce sont des stéréotypes ethnocentrés que tu utilises, pas des statistiques 😉 Tu saisis ? Ne pas accepter la généralisation, c'est justement nier la culture du viol. Te sentir agressé par "les hommes violent", c'est ne pas vouloir être assimilé aux violeurs. Or, si t'es un homme et que tu n'as pas violé, pourquoi tu es énervé par le fait que l'on parle de ces chiffres, alors que tu devrais plutôt être énervé par le fait que ces chiffres puissent exister ?
@@juliettefsd284 Bonjour, j’ai posté un commentaire répondant point par point au vôtre. Malheureusement, celui-ci n’a pas dû plaire à la modération car il n’a pas été publié. Je ne peux donc pas vous faire part des réflexions que m’inspire votre message (je précise qu’il n’y avait aucune haine, insulte ni appel à la violence dans ce commentaire). Le point positif c’est qu’au vu du nombre de mes messages non publiés sur cette chaîne et au rythme où ça va, d’ici quelques mois je devrais pouvoir en faire un bouquin 😂
Ce que j’adore avec les adeptes de ce podcast, c’est à quel point iels semblent s’en battre totalement les couilles quand tu leur dis que tu ne peux pas répondre à leur message. D’une, on dirait qu’ils se foutent complètement de recevoir une réponse de ta part et de pouvoir poursuivre un dialogue. Apparemment, tout ce qui les intéresse c’est poster leur message...et ça s’arrête là. Fin du débat, il n’y a plus rien à dire de toute façon ! De deux, l’éventualité que leur podcast préféré puisse pratiquer de la censure semble vraiment leur en toucher une sans faire bouger l’autre, si vous me permettez cette expression triviale et bassement patriarcale (honteuse j’en conviens 😡) !
Désolé, mais pas convaincu. Les rares bonnes idées ne sont assez explicitées et il y a beaucoup d'erreurs. Voir ci-dessous pour les erreurs factuelles. 12 % des femmes disent avoir été violées, ça veut pas dire que 12% des hommes sont des violeurs. Beaucoup de violeurs font plusieurs victimes. à 8:30 : il ne faut pas additionner les pourcentages des hommes qui ont violé + ceux qui ont fait de la coercition sexuel + ceux qui ont commis une agression sexuelle car ce sont souvent les mêmes. A 15:55, non, l'affaire Darmanin n'est pas un viol. Il y avait bien consentement de la femme. C'était un échange : faveur sexuelle contre blanchiment de casier judiciaire. Ce n'est pas Darmanin qui a cherché cette fille. Par contre donner la moindre responsabilité à un homme qui est corruptible aux faveurs sexuelles, c'est quand même grave. Et je ne sais rien sur les autres affaires sexuelles de Darmanin.
Totalement d'accord avec vous. Cela prouve bien que dans cette vidéo, il y a une volonté de nuire aux hommes, surtout à ceux qui sont innocent, puisque la très grande majorité des hommes ne sont pas de violeurs.
Je trouve ça fou que vous puissiez parler de choses aussi horribles de façon aussi détachée, aussi légère. Comme si vos émotions n'avaient pas de place ici. Perso quand j'entends parler de viol ou de torture psychologique je me sens super mal ! Après je suis peut-être trop sensible. Par contre arrêtez de considérer les hommes frustrés incapables de trouver l'amour ou d'avoir une relation sexuelle comme des "minables" ou des "pauvres mecs". C'est extrêmement dégradant et triste pour quelqu'un qui complexe déjà sur son manque d'amour ou de sexe. Parmi les hommes frustrés il y a des gens très (trop) gentils, très cultivés, féministes, intelligents, généreux, etc.... Les rabaisser c'est comme rabaisser une femme parce qu'elle est trop prude ou au contraire très active sexuellement.
Hello Janosch. Ou peut-être que d'en parler froidement c'est un moyen de ne pas se laisser submerger par des émotions en parlant de sujets effectivement horribles. Et je ne sais pas où vous avez vu qu'on parlait des hommes incapables de trovuer l'amour comme des "minables"...?
Pour le 1er point c'est vrai que, ne serait-ce que pour les besoins de l'émission ça doit être nécessaire de pouvoir parler de ce genre de sujets de façon objective. J'espère juste que vous ne vous prenez pas de retour de flamme (mal-être ou déprime) à cause de cette réserve que vous vous imposez. Pour le 2ème point, je m'excuse, j'ai mal interprété ce que vous et vos invitées avaient dit. J'ai dû mal écouter et faire un amalgame. Je mets ici les points qui m'avaient fait réagir et pourquoi ils m'avaient fait réagir. Sur ce podcast : 6:45 : votre invitée explique que selon la croyance populaire les violeurs seraient "des pauvres types qui arrivent pas à avoir du sexe autrement". J'avais omis le fait qu'il s'agissait ici d'une croyance populaire et non d'un avis de votre invitée. Mais cela veut aussi dire que la société dévalorise les hommes qui n'arrivent pas à "avoir du sexe". Chose que vous aviez déjà abordé dans des épisodes précédents, notamment le #06. Désolé, donc, pour la mauvaise interprétation. Sur le podcast précédent sur la prostitution : 18min53 : votre invitée en a eu marre des hommes qui devenaient prostitueurs à cause de problèmes personnels. Alors, si je suis totalement d'accord avec elle quand elle dit qu'ils font du mal en opprimant des personnes encore plus misérables et faibles, je pense aussi qu'il faut aider ces gens afin qu'ils n'arrivent pas à de telles extrémités (comme leur faire voir un psychologue). Souvent ce genre de personne est tellement centré sur soi qu'il n'arrive plus à y voir clair et alors je pense que ce serait bien de leur donner une aide extérieure. 30min10 : votre invitée dit qu'en Suède les prostitueurs qui n'arrivent pas à trouver de femme autrement sont traités comme des minables. Si je ne suis évidemment absolument pas du côté des prostitueurs je trouve là aussi qu'il serait bien de les aider plutôt que de les enfoncer. Je ne suis pas psychologue ou sociologue mais je suppose qu'une personne qui en vient à désespérer et à complexer tellement sur sa sexualité qu'elle en vient à aller voir des prostituées a besoin d'aide ! En tout cas, merci pour vos podcasts et bonne chance pour la suite !
@@Katwoumane same and I agree. si il s etait deja fait abuser, il voudrait en parler aussi. lol... cest facile de jouer les saintes nitouches quand on regarde de loin. Janosch tu ne realises pas a quel point les abus sont courants et quotidiens. essaie le sexe passif et tu verras. jouer les prudes cest de l hypocrisie.
C'est le cas très souvent, dans les interrogatoires de police qui sont rapportés par les victimes de viol, le policier demande de quelle façon elles étaient habillées, leur comportement n'aurait pas été ambigu, etc. D'où la sous-déclaration de crimes .
Bonjour toustes, Quelqu'un sait-il si dans les débats qui ont précédé à la dernière législation en date concernant le viol, la notion de chantage avait été discutée ? Sauf erreur, elle n'apparaît pas dans le texte (à moins que ça soit contenu dans la notion de "contrainte" ?) Merci
Alors c'est très intéressant mais déjà quant à la 1re phrase on dit que douze pour cent des femmes ont été violées et que quatre-vingt-quatorze pourcent des hommes sont des violeurs, on ne parle pas du pourcentage d'hommes qui ont été violés et ça je trouve que c'est déjà un biais sexiste
super partage hors je ne suis pas tout à fait d'accord avec le si 94 % on été violé je suis entourées de violeurs, ca me parait un peu court comme manière d 'exprimer, en revanche une belle qualité. Le violeur est aussi qq de malade qui a dans beaucoup de cas subit lui même, qu'il faut aussi soigner, écouter et pour traiter le pb à la racine.
5:32 ca aurais été pas mal d'avoir des statistiques et des pourcentages là! Les précisions que vous nous sortez a tout bout de champs sont elles trop compliquée a manipuler? Genre statistique par ville, pourcentage de telle ou telle ethnie, telle ou telle milieu,... Cela permettrais aux femmes de limiter les risques en connaissant mieux les méchants.
Très intéressant, mais je voulais juste ajouter que j'ai vu je ne sais plus où que concernant les viols d'enfants, les violeurs sont peu souvent excités par les enfants. Dans ce cas aussi, c'est la volonté de domination qui prime sur l'excitation sexuelle dans la plupart des cas.
Bien sûr que dans le cas de la pédocriminalité c'est une histoire de domination également. J'ai été victime d'attouchements sexuels de la part de mon beau père de mes 12 ans à mes 17 ans.Je me souviens d'une fois, après m'avoir tripoté les seins, j'ai commencé à crier et à pleurer, j'avais tout simplement la haine de lui, de ce qu'il m'imposait. Suite à celà, j'ai vu son immense sourire de satisfaction, il jubilait de me voir souffrir. Si ça c'est pas de la domination perverse, qu'est-ce que c'est ?!
Derrière une apparence de réflexion et de scientificité comme elle part de sondage et d'études statistiques cette vidéo essaie de faire passer insidieusement toute une idéologie féministe à mon avis très partiale, critiquable et dangereuse! C'est l'idée que puisque le violeur ce n'est pas l'autre, le migrant, l'étranger, le prolo alcoolisé ou le mec hyperviolent qu'on n'a pas dans son entourage tout le monde connait probablement un violeur dans son entourage et en poussant un peu la logique chaque homme pourrait potentiellement être un violeur! Passons sur le cas des migrants et étrangers d'immigration récente. L'abondance de faits divers les concernant semble montrer qu'ils sont probablement surreprésentés chez les violeurs. Je trouve qu'elles évacuent leur cas un peu vite mais je n'ai pas de stat précise à leur opposer peut être parce qu'on ne nous en donne pas! Ce qui est factuel est que les violeurs trouvent généralement des victimes dans leur entourage et que la grande majorité des victimes connaissent déjà leur violeur. ça veut probablement dire que le violeur a le visage d'une personne ordinaire et qu'il n'a pas de comportement ou de caractéristique évidente permettant de le repérer hors contexte. Mais ça ne veut pas dire pour autant que les violeurs sont partout et que plein d'hommes sont potentiellement concernés! La vidéo n'a qu'une approche sociologique et évacue toute approche psychologique qui montrerait que le viol répond à une pathologie précise qui permet la levée des freins moraux habituels! Et cela ne concerne qu'une petite minorité d'hommes. C'est très naif d'ailleurs quand à la fin de la vidéo la femme interviewée dit comme conseil aux hommes "avant tout ne violez pas"! Je dirai que 99,9% ou peut être 99,8% des hommes savent déjà qu'il ne faut pas violer et n'ont pas besoin qu'on le leur dise! Derrière ça il y a l'idéologie féministe selon laquelle il existerait une "culture du viol" et que le patriarcat avec la domination masculine qu'il implique favoriserait le viol. On a le droit de le penser mais ça ne va pas de soi! Il n'y a pas plus de viols dans les sociétés très patriarcales même si c'est obtenu en partie en limitant l'accés des femmes à l'espace public et il n'y a n'avait pas plus quand la société française était très patriarcale jusqu'aux années 60! Peut être que les violeurs adhèrent à des idées légitimant la domination masculine parce que ça permet de les déculpabiliser mais ça ne veut pas dire qu'en adhérant à ces idées on devient plus facilement un violeur! Pour l'essentiel le patriarcat emène les H et les F à être en couple jeunes dans un cadre de fidélité et pas les H à dire qu'ils ont le droit de violer et à devenir des violeurs!
et 100% des hommes qui se rendent coupables de viols ont été victimes de viols ou de maltraitances pendant leur enfance ce n'est pas une excuse c'est juste factuel. le problème avec le féminisme c'est qu'il ne voit les choses que sous un seul prisme, le sien. Comment prétendre lutter contre le sexisme en étant sexiste soi-même telle est la question.
On avance pas de telles choses sans avoir des sources bien solides. Prend un autre angle d'attaque que la désinformation si tu veux t'en prendre au féminisme.
@@aurorebourbon8084 c'est votre interprétation. Tout ce qui n'est pas votre réalité est désinformation ? ça limite sacrément votre capacité à débattre et cela explique votre réaction de rejet. Quand on se penche sur les faits et non sur les actes on découvre ces vérités. Je vous invite à écouter Cassie Jaye. Si c'était un homme qui s'exprimait de cette manière sur les femmes on le traiterait de misogyne ou de masculiniste. Ces débats sont sexistes et genrés cela ne fait aucun doute c'est un parti pris de prendre parti qui n'est pas le mien. J'ai même entendu de la bouche de virginie Despentes qu'on ne pouvait pas être hétéro et féministe à la fois et ça passe...
@@pataboucanpataboucan1467 Il n'est pas question de "ma réalité" mais des faits et uniquement des faits. Dire que 100% des violeurs ont été violés c'est telleeeeeeement gros que je demande les sources sur lesquelles tu t'appuies pour affirmer ça. Mais bien sûr puisque ce chiffre n'est que pure invention, tu ne peux pas citer tes sources, tu n'en as pas.
@@aurorebourbon8084 viols ou maltraitances c'est ce que j'ai écrit et ça vous dérange parce que vous pensez sans doute que tous les hommes sont des violeurs nés peut être. c'est une réalité et heureusement il y a des enfants qui s'en sortent mieux que d'autres. faites vos recherches vous-même notamment sur les criminels incarcérés en France mais aussi à l'étranger vous arriverez au même constat. Il faut juste s'y intéresser. faire un travail d'enquête demande du temps il ne suffit pas de chercher sur internet et surtout pas sur google.fr. on ne naît pas criminel on le devient. Au fait, des milliers de viols sont commis en prison, des hommes en sont victimes mais aussi des femmes...vous étiez au courant ?
@@pataboucanpataboucan1467 C'est tellement agaçant de parler à quelqu'un qui vous prête des propos qu'on n'a jamais tenu. J'ai jamais dit ni pensé que tous les hommes étaient des violeurs. Et quand ai-je nié la possibilité qu'un homme puisse être violé ? L'existence des viols en milieu carcéral ? Enfin bref 3 mots me viennent en tête quand je te lis: CULTURE DU VIOL. Dire comme tu le fais, que TOUS les violeurs ont été violés ou maltraités dans le passé c'est non seulement faux mais dangereux. On voit bien que tu cherche (consciemment ou pas) à excuser ces agresseurs, les présenter comme des victimes désabusées par la vie. Mais rien ne permet d'affirmer tes dires. Aucune étude, rien, nada. Le violeur c'est souvent Mr tout le monde qui a eu une enfance ordinaire. " D’après les expertises de médecins et psychologues établies pour les tribunaux, 90 % d’entre eux ne souffrent pas de pathologie psychiatrique. " www.bastamag.net/Le-viol-une-histoire-de-domination#:~:text=Dans%20notre%20imaginaire%2C%20le%20violeur%20est%20un%20malade%20mental&text=Il%20n'y%20a%20pas,mari%C3%A9s%20et%20p%C3%A8res%20de%20famille. " Les expertises rédigées par les psychologues ou les psychiatres dans la recherche sur les viols judiciarisés indiquent que quasiment la moitié des auteurs ont connu des carences éducatives ou psychoaffectives durant leur enfance ou leur adolescence, quatre sur dix ont évolué dans un univers familial marqué par la violence, un tiers ont été placés dans des structures éducatives ou ont fait l’objet d’un suivi par les services sociaux ou judiciaires et un auteur sur cinq avait l’un ou l’autre de ses parents alcoolique." "la thèse de la reproduction générationnelle des violences sexuelles (l’abuseur sexuel lui-même abusé) fait aujourd’hui encore l’objet d’un questionnement tant les proportions indiquées dans les diverses enquêtes varient grandement (de 15 à plus de 50 %)." criminologie.com/article/viol On a pas du tout les mêmes chiffres comme tu le vois. Je t'invite à poursuivre toi même les recherches sur le viol. Qui viole? Pourquoi? Qu'est ce que la culture du viol? Comment puis-je m'en défaire? Etc.
Il existe également beaucoup de femme violeuse et des hommes victimes, c'est juste que la société à tendance à avoir une vision sexiste sur cela également. Les hommes sont humilier ou pas pris au sérieux quand ils tentent de parler. Oui c'est important de parler des hommes qui violes des femmes, mais il ne faut pas ignorer que l'inverse existe. Les femmes peuvent également avoir envie de dominer.
Il y a non seulement un gros problème masculin, mais aussi un gros problème d'éducation des femmes : pourquoi la victime ne se débat pas, pourquoi est-elle sidérée ? pourquoi une femme est elle éduquée à avoir peur de la douleur et de la mort de la part des hommes ? Elevez vos filles à être aussi sûres d'elles, aussi fières de leur intégrité corporelle que vos gars, et vous verrez que ce n'est pas inné de se retrouver sans cesse des proies, des victimes potentielles. Rester sobre, aussi, et je parle d'alcool, pas de tenue. S'alcooliser en présence d'inconnus ou même de personnes de votre famille en qui vous avez moyennement confiance, c'est risqué. J'ai été agressée verbalement et physiquement à plusieurs reprises, je me suis défendue comme une belle diablesse (vous remarquerez qu'on emploie toujours l'expression "comme un beau diable"), j'ai mis en fuite plusieurs hommes plus costauds que moi, que ce soit en leur foutant une honte publique magistrale s'il s'agissait d'agression verbale, en les frappant là où ça fait mal lors d'agression physique. Je dois dire que les agressions verbales ont été infiniment plus fréquentes, on peut même dire quotidiennes dans les transports en commun de Paris. Je crois que je ne me serais soumise que face à une arme à feu ou une arme blanche, MAIS, je ne jette pas la pierre aux personnes sidérées et qui sont violées (ne se font pas violer), elle sont violées, elles n'étaient pas consentantes, ni même enthousiastes, cela suffit à qualifier le viol, et la loi française est bien énoncée en ce qu'elle énumère toutes les possibilités de la contrainte.
"ni même enthousiastes, cela suffit à qualifier le viol," Non, tu ne connais pas la loi française, qui parle de "menace, violence, surprise". Tout le reste, c'est de l'amour romantique et passionnel. Les féministes ont une mentalité de paillasson, et elles militent pour que la justice reconnaisse le statut de paillasson de la femme. Je ne suis pas contre, mais à condition qu'on leur retire leurs droits civiques et qu'on leur assigne un tuteur, comme en afghanistan. Un paillasson ne doit pas voter et ne doit pas disposer librement de son corps.
1. Je déplore votre dépendance totale aux charabias de la psychiatrie pourtant fortement remise en question et pour cause!🙉 Lorsque la psychiatrie décrète qu'un violeur n'est pas "malade" parce qu'il est "rationnel", on est en plein délire sexiste de formatage psy, me semble-t-il! En effet, la maladie psy dans ce cas est de n'avoir aucune construction morale, pas de "SURMOI" par rapport au "ÇA" si je ne me trompe! C'est pourtant bien Freud qui l'a dit! 2. Votre adhésion aveugle autour du WOKISME ... Les récents viols suivis de féminicides🥶 par des OQTF devraient éveiller votre esprit critique🙈 Car, oui il y a aussi un lien ultra misogyne avec une culture monothéiste islamique qui se venge en violant des femmes blanches et en les tuant!!!😱🥶 P.s.: Michel Onfray me déçoit aussi depuis quelques années mais dans son "TRAITÉ D'ATHEOLOGIE", son chapître intitulé "en HAINE DES FEMMES" est EXCELLENT! A lire absolument! Merci pour votre attention.😊⁵
Il y a aussi des hommes qui se font violer et malheureusement c impossible de savoir combien Pour eux c encore + un "honte" dans parler C aux violeur d'avoir honte , les violé ne doivent pas avoir honte ✊🏻 Techniquement, d'après la loi le bdsm est interdit, il y a de la violence mais du consentement pourtant 🤨
@@Katwoumane quand tu fais une faute en deux mots, les erreurs de logique doivent en effet être le cadet de tes soucis (exemple de sophisme que tu prendras sûrement personnellement).
@@victorschneider9164 whoua ! Comme j'ai vu la vidéo il y 7 mois et que je n'ai aucunement l'intention de la regarder une deuxième fois je ne te dirai pas si tu as raison ou tort voir si je m'en fou. Par contre, si tu as regardé le documentaire sur les feminicides hier sur France 2 et que tu approfondis ta démarche. Je te félicite ta démarche même si je trouve que ces podcasts sont rempli de d'idéologie féministes.
@@Huramachi1973 : Féminicide ça n'existe pas. Une personne tuant une femme ne la tu pas parce que c'est une femme, sinon il tuerait également la voisine. Voilà pourquoi on parle d'homicide, qui veut dire une personne tuant une autre personne.
@@veromescla4445 Bah ce n’est pas clair du tout, d’autant plus que vous semblez confondre (j’espère que ce n’est pas de façon volontaire), le verbe « violer » avec l’adjectif « violent ». Quand faber bosc cite l’expression « les hommes violent » (prononcée telle quelle par l’animatrice à 6:33 et 6:38 et de façon un peu modifiée à 9:32), le mot « violent » correspond bien au verbe « violer » (utilisé ici à la 3e personne du pluriel au présent de l’indicatif). La proposition « Les hommes violent » constitue donc bien une généralisation sur la pratique du viol par l’ensemble des hommes. Dans votre explication, le mot « violent » se transforme en « violents », avec un « s » à la fin, ce qui implique qu’il s’agit d’un adjectif au pluriel, ce qui est cohérent avec le fait que vous avez rajouté le verbe « être » conjugué devant. Dans cette phrase-là, non seulement il n’est plus question de viol mais de violences en général, mais en plus, effectivement, il ne s’agit plus d’une généralisation sur tous les hommes, puisque l’adjectif « violents » va venir spécifier de quels hommes on parle. Mais il y a tout lieu de penser que ce n’est pas du tout la phrase à laquelle faber bosc faisait référence dans son premier message. À moins que vous n’ayez compris sa citation comme « les hommes violents » mais écrit avec une faute d’orthographe (faber bosc n’aurait pas accordé l’adjectif au pluriel et aurait écrit « violent » sans « s » final, comme s’il était au singulier), ce qui aurait bien mérité un éclaircissement de sa part avant de répondre de façon aussi péremptoire.
@@davespeed2429 alors je vais etre plus claire: Le titre de l'émission est ''qui sont les hommes qui violent''(si je me souviens bien) Ce qui veut bien dire que ce n'est pas une accusation de tous les hommes mais bien uniquement de ceux qui violent! Le titre est tellement clair que le nier est de la mauvaise foi!
@@veromescla4445 Le titre de l’épisode est « Qui sont les violeurs ? », c’est marqué en gros sous l’écran et ça prend deux secondes à vérifier. Il semble donc que ce n’était pas le titre que citait faber bosc mais bien au moins deux passages de l’épisode où la phrase « Les hommes violent » est bien textuellement prononcée (je répète, c’est prononcé au moins à 6:33 et 6:38, vous pouvez vérifier). Mais je suis étonné, vous dites à présent que la phrase « les hommes violent » fait bien référence au viol, certes sans qu’il s’agisse d’une généralisation à tous les hommes d’après vous, alors que dans votre explication précédente, vous disiez que ça voulait dire « les hommes qui sont violents ». Qu’en est-il de votre ancienne explication ? L’avez-vous abandonnée entre-temps ? Doit-on la considérer comme étant obsolète ? Vous disiez pourtant à l'époque que c'était évident de comprendre le raisonnement que vous y teniez.
Un impensé de la première partie : dans l'imaginaire collectif, et grâce à une savante propagande médiatique, on associe très spontanément la pédophilie à l’Église catholique. Ce que les statistiques démentent formellement. Cela apparaît en creux dans les données que vous mentionnez, et c'est aimable à vous de fournir ces données. Mais comme l'invitée s'est contentée de parler de "l'imaginaire complotiste" qui existe dans l'association de la pédocriminalité à des milieux de la haute société (Affaire des enfants Roche, etc...), je me permets de signaler qu'il existe un autre "imaginaire", dont souffrent au quotidien des milliers de prêtres et de religieux, et qui a été forgé par des années et des années de propagande médiatique (ce n'est pas nouveau, le régime nazi avait usé du même procédé pour essayer d'affaiblir l'influence de l’Église catholique en Allemagne, suite à la dénonciation de l'idéologie nazie par le pape Pie XI)
@@TheMorSkull01 Vous devriez le voir, cela vous donnerait une idée de la complexité de ce genre d'événement. Dans ce film, rien à voir avec le clergé, c'est un éducateur spécialisé qui se trouve être accusé d'attouchements par une petite fille. Je n'en dis pas plus. Quant aux réactions de la hiérarchie catholique : comme dans l'éducation nationale, il faut regarder au cas par cas. Je me permets une réflexion d'ordre général : quand un mal est fait et qu'il est avéré, plusieurs attitudes sont possibles : ou bien réclamer une vengeance supérieure au mal commis, ou bien réclamer une vengeance proportionnée (loi du talion) ou bien s'efforcer d'aller vers l'exemple que le Christ nous a montré sur la Croix : pardonner à ceux qui l'ont crucifié. Dans le film de François Ozon "Grâce à Dieu", c'est la seconde option (voire la première) qui est privilégiée. L’Église tient (avec hypocrisie parfois, il est vrai) que seule la troisième solution est digne de l'homme.
A écouter: Balance, de Yoanna. Il y a la... justice, et la vérité. Il y a ce que l'on... sait, et ce qui est. Légitime défense, STOP, à la "protection" des "agresseurs". P.S: La peine de mort, doit être remise en vigueur.
le viol est "extremement banal" ? je ne pense pas avoir connu la culture du viol par contre l'humiliation de l'homme je connais bien...assumer d'etre un homme c'est toute l'histoire de ma vie
Coucou ! Est-ce possible de vous témoigner tout ce que je sais sur le profil de celui qui m’a agressé sexuellement et des conséquences que j’ai eu? Ça peut servir dans vos études et témoignages 🫶🏻
J adore votre travail et vos invités !!! Mais faire un sujet sur les violeurs en les appelant des agresseurs me semblent être une forme de minimisation. Le viol est un crime ce sont donc des criminels. Les journalistes passent leur temps à les protéger et cela participe à minorer leurs crimes.
Je suis d'accord avec vous, ceci dit il y a en France, 800 homicides dont 95% des victimes de meurtres sont des hommes, et en parle jamais à la tv pour autant, alors que la vie ça compte beaucoup, n'est ce pas ? Alors les médias veulent minorer les victimes masculines ?
Le mec qui m'a violé me disait, peu de temps avant, à quel point les femmes lui avaient fait du mal dans sa vie et comment il se sentait seul...
Un collègue de boulot m'a dit qu'une femme qui se fait violer, même si elle se débat au début, devait finir par aimer et prendre son pied... J'ai la conviction qu'on est entouré de prédateurs sans même le savoir.
Mon violeur m'a drogué, à mon insu, c'était à un mariage, c'était il y a un an...enquête toujours en cours.
mytho
C'est clair qu'il y a un certain nombre de détraqués parmi les hommes... quand ils ne le font pas, ils sont beaucoup à le soutenir d'une manière ou d'une autre....
Vraiment courage à toi, j'espère que tu es bien entourée
Plein de soutien 💛
@@gregdenys7162 tg
@@gregdenys7162comment se permettre de dire une chose pareille
"si tu te prends un coup de pelle t'appelle pas ça du jardinage " --> très bien dit 🙂
Comment un contenu de cette qualité peut avoir aussi peu de vues ?
Pcq les gens aiment les choses conne.
On doit partager + l'émission :)
par ce que ça vault rien en gros c'est de la merde :)
A cause des réseaux sociaux 🤣
une seule réponse : la culture du viol
Bonjour. Au plus j'explore les productions Binge audio, au plus je suis bluffée. Cette interview là j'ai eu envie de voir les commentaires avant de l'écouter. Je rejoins la personne qui a dit être étonnée qu'aussi peu de 👍 soient enregistrés. Je suis très heureuse de voir que des hommes ont commenté favorablement ce blog. Je souhaite en tant que femme voir un apaisement et une belle issue aux guerres F/H. Guerres nécessaires je le sais, mais guerres faites en vue du vivre ensemble dans le respect des unes et des autres. La finalité de nos luttes de femmes inclut bien entendu notre amour des hommes sous une autre forme que celle que nous vivons maintenant. Merci à tous, à Binge et à nous, les auditeurs (...)!
Bonjour Victoire,
Je commente ici mais ça aurait pu être sous n'importe laquelle de vos vidéos -je crois les avoir absolument toutes écoutées.
Je suis thérapeute conjugale et vous amenez un point de vue neuf et énormément d'informations à mon travail... et à ma propre vie et vision de la société.
Un immense merci pour vos interviews couillues et pragmatiques à la fois.
(J'aime un groupe de travail entre femmes et j'ai parlé de l'émission! J'espère que quelques unes auront eu la curiosité de jeter une oreille...)
Pourquoi on ne parle pas de tout ca à l'école ou dans les médias ?
L'école n'a pas vocation à monter les gens les uns contre les autres.
Pour laisser le peuple dans l'ignorance et décourager les victimes à en parler😞
Et les violeurs en taule avec peines sévères
Je suis dans le corps enseignant. Je parle du consentement depuis plusieurs années maintenant, mais cela ne fait pas parti de mon programme quand pourtant celui-ci comporte la lutte contre les ist et la contraception.il faut savoir que beaucoup ne sont pas à l aise y compris quand il faut expliquer un terme comme defleurer trouver par hasard par un élève. Aborder la sexualité n est pas aisé pour tous et avec cette société qui devient de plus en plus judiciarisee ce n est pas facile.
@JulieTassel est ce utile de parler de sexe à l'école ?
des sadiques, tout simplement 🌹
Le viol part du besoin de terrifier, de menacer et de voler l'intimité. C'est relié au pouvoir, pas au désir de partager l'intimité. Il n'y a pas d'amour, que du mépris et même de la haine. C'est un acte de violence extrême. Le fait que la loi ne considère pas ce geste pour la gravité des dégâts signifie que la loi est gérer par l'homme.
Non, moi je pratique des viols doux et amoureux. D'ailleurs la plupart du temps mes victimes me remercient.
Chaque sujet est un plaisir de plus ! Très beau travail à partager . Merci de nous transmettre autant de passions au travers de tant de sujets
Video sortie y'a 6 ans, mais le sujet n'est pas toujours pas compris par la majorité...
Superbe interview Très complet et agréable à écouter 🌺🌺🌺🌺 Il y a aussi la jouissance de faire mal de torturer de la part des violeurs
La piqure est à la rose ce que la prison est à la femme.
Malheureusement la loie ne réagit pas et expose ses victimes à des confrontations.
Pulsion incontrolable = oxymore. On passe nos vies a contrôlé nos pulsions, sinon on insulterait nos patrons tous les mois 👏. Super podcast 👍
Tellement
Ceux qui sont "irresponsables" = sous tutelle
Merde
Pour le plaisir à être forcée, il faudrait quand même relativiser le phénomène. Le plaisir est un phénomène PHYSIQUE et non pas psychologique. Donc, OUI, une femme violée peut ressentir du plaisir, et ce n'est pas sa faute, ça ne rend pas le crime moins terrible. Il faut arrêter de culpabiliser les femmes qui ont pris du plaisir lors de leur viol car elles n'y pouvaient rien et ça ne réduit rien de leur traumatisme.
l'orgasme est un phénomène physique, le plaisir est psychologique
Une sensation physique est toujours mentale, chaque sens nous etant transmis par le cerveau. Aussi, chaque 5 sens peuvent être mobilisé dans l'excitation érotique.
Ainsi l'orgasme sans stimulation physique, bien que rare, existe bel et bien. Le cadre le plus courant est notamment lors des rêves érotique.
Cette distinction n'a donc pas de sens physique / n'a donc aucun sens
Je découvre et suis agréablement surprise et ravie d'en apprendre beaucoup plus sur ces sujets "sensibles" où beaucoup de préjugés et constructions sociale & co sont décortiqués "intelligemment"...
Suite logique, je m'abonne ;)
J'avoue que la titrologie de la chaîne a piqué ma curiosité ;)
😎🍿✌🏻
Seulement 21 k abonnés! Vous en méritez tellement plus ! Pour ma part, j'ai découvert récemment la chaine, alors je l'ai partagée direct avec quelques copines et en fait je prêchais des convertis, elles sont déjà abonnées :)
Ce n'est pas une chaine pour hommes ?
😂
Je pense que le % est beaucoup plus élevé concernant les jeunes filles/femmes violées. Le profil : souvent des hommes mariés ou en couple, père de famille et ils viennent de tous les milieux, les très jeunes filles ne les dérangent pas, parfois les très vieilles femmes non plus, leur femme ne suffit pas, il la respecte trop donc il préfère aller voir ailleurs… après tout, ce sont des hommes. Une violence psychologique est exercé(c’est à la fille de faire ce qu’il faut si elle veut le garder et j’en passe). Ils racontent ensuite à leurs copains les détails (ceux qui ne peuvent pas raconter avec leur femme, trop de respect pour ça)…ensuite pour assoir leur place respectable dans la société, ils font passer cette jeune fille/femme célibataire, elle,pour une mauvaise personne en omettant certains détails…
Je confirme : le blog de l'auteur avec les témoignages de relations sexuelles à coercition graduelle est génial.
Je le conseillerais à mes élèves (je suis professeur d'histoire-géographie et d'enseignement moral et civique), mais je ne me sens pas d'aller jusqu'à leur montrer directement les témoignages pour ne pas heurter la pudeur de mes élèves.
8:08 ce sont pas des malades, mais ça fait un peu description de psychopathes quand même.
Wao! Beaucoup d'info utile dans chaque minute, merci !
En parlant d'être très factuel, je trouve que la statistique à 12:58 manque de contextualisation. Quand j'entends que 21 % des français pensent qu'une femme peut prendre du plaisir à être forcée, je comprends qu'on parle des hommes, mais est-ce une statistique partagée entre les sexes ? Aussi sans aller dans les désirs extrêmes, je pense qu'il y a différents degrés quand on parle de forcer quelqu'un. Le viol est un sujet sérieux avec des répercussions graves, mais je voulais juste faire une parenthèse sur une chose que j'aurais aimé entendre dans vos échanges et qui me semble difficile à traiter : les différents degrés de contrainte. Je pense par exemple lorsqu'on est en couple et qu'une des deux personnes initie un acte sexuel qui est refusé dans un premier temps mais bien vécu par la suite : « j'avais pas trop envie mais merci ça fait du bien ». Quand je pense à ça, je me dis que j'aurais très honnêtement fait parti de ces 21 % puisque j'ai déjà vécu cette situation dans un sens comme dans l'autre. Maintenant si on prend l'exemple opposé, un acte forcé sur une personne dont on ignore tout de sa mentalité, les choses deviennent plus compliqué..
Vos remarques sont justes, mais subtiles, et méritent des développements plus longs. Je pense en fait qu'il y a énormément de choses qu'on a pas encore analysées, dites et fait ressortir sur le viol, le consentement, le désir. A suivre.
Je me permets d'apporter la petite touche catholique au débat avec un passage de saint Paul : "Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu. Mais, dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du péché présente dans mon corps." (Rm 7 22-23)
Ou, dit autrement, et cette fois-ci avec les mots de Soljenitsyne : "La ligne de partage entre le bien et le mal passe par le cœur de chaque homme" (Au sens de "chaque être humain", bien sûr)
Nous sommes tous divisés en nous-mêmes, et nous avons tous des germes de mal en nous (c'est ce que dit la doctrine du péché originel, mais il n'y a pas besoin d'être croyant pour en prendre conscience). Bien évidemment, le violeurs sont des personnes "ordinaires", tout comme les nazis étaient des personnes "ordinaires".
Si l'on accepte la définition catholique du mal (la volonté de se faire le centre du monde et d'être sa propre loi, la mesure ultime du bien et du mal), le viol est un acte extrêmement grave, proche de la quintessence du mal, et qui revient à s'emparer de ce qui ne peut être reçu que comme un don. (Selon la foi catholique, le don de son corps est un acte d'un telle grandeur qu'il devrait être réservé à une seule personne, pour toute une vie).
Il n'y a que les hommes qui peuvent aller jusqu'à la pénétration, d'où les statistiques terrifiantes que vous citez. Mais je pense (à tort ou à raison, ce n'est pas prouvable scientifiquement) que le mécanisme intérieur qui est en jeu est assez paritaire... Seulement, du côté de la femme, il passe par le jeu de la séduction, la captation du psychisme de l'autre, à défaut de pouvoir pénétrer son corps... et cela ne peut pas tomber sous le coup de la loi (ce qui, d'un certain point de vue, est normal, car les dommages sont évidemment bien moindres que ceux d'un viol).
Mais ce mécanisme n'en est pas moins bien réel, et a des effets d'une portée insoupçonnée.
Je peux me tromper, mais il me semble que penser lutter contre le viol sans tenir compte de cela est voué à l'échec.
(même si, en écrivant ce que je viens d'écrire, le couperet risque de tomber immédiatement : "Dire cela, c'est dire que les victimes de viol sont responsables !" Non, ce n'est pas cela, c'est beaucoup plus complexe et subtil...)
(Par ailleurs, et même si ce n'est pas politiquement correct de le dire... certaines femmes témoignent bien d'un plaisir ressenti lors d'un viol. Du point de vue que je viens d'exposer, cela n'a rien de surprenant. Nous sommes tous des êtres divisés, et une part de nous prend mystérieusement plaisir au mal, infligé ou subi. Pour ma part, j'y vois une confirmation de plus de la réalité du péché originel.)
C'est une prise de risque enorme ... ce qui est rassurant c'est que la personne dit après coup qu'elle la finalement bien vecu, et si c'etait le contraire? Insister jusqu'à ce que l'autre cède c'est très moyen, ceder n'est pas consentir. Negocier un rapport sexuelle c'est motentiellement faire ceder l'autre alors qu'elle n'en a pas envie. Que cette derniere fini par dire apres coup que c'etait bien, soit, mais si c'etait pas le cas? Pourquoi prendre ce risque?
Je pense que tout ça doit être repenser, negocier un rapport sexuelle c'est très moyen, si la personne n'est pas anthousiaste à l'idée d'avoir un rapport, il estplus sûr d'abandonner et de ne pas negocier ...
Sinon la communication reste la clé, etablir une safe word pour le refu, en disant si je dis "rouge" c'est un non qui n'est pas discutable ça peut etre interessant, et si la personne n'est pas sûre on peut lui laisser le temps de reflechir et de changer d'avis si elle veut mais certainement pas en insistant ... la personne peut aussi dire : je suis pas sûre mais je te permet d'essayer de me chauffer et ensuite de decider si j'ai envie de continuer ou pas
Je déteste les hommes qui insiste. Il n'y a rien de moins sexy.
Jeremy Lefebvre Bha c’était forcé quand même ^^ même si elle l’a bien vécu un « j’ai pas envie » est un « j’ai pas envie ». Elle aurait tout aussi bien pu mal le vivre.
Tu es vraiment intéressante a écouter.Le viol est un sujet qui touche les femmes,elles doivent se battre contre la contrainte.Dans cet enfer,qui peut être Loin de toute excuses,les violeurs sont surpuissants,ils peuvent nous Berner et agir dans la réflexion comme des pauvres mecs.
Qui touche les femmes *et certains hommes
@@naokiurusawa6878 oui 98% des agresseurs sont des hommes mais il reste 2% de femmes et je penses que c important de pas oublié c 2% de victimes
@@naokiurusawa6878 Sans parler de tout c hommes agressé par des femmes qui n'ont pas conscience qu'ils sont victimes
Ou tout simplement la peur de parler à cause du virilisme toxique mit en place part le patriarcat
@@naokiurusawa6878 Et puis là je parlais des victimes hommes et la part d'hommes dans les violences sexuel pédocriminel est vrm pas négligeable
A 19:44 quand elle dit, en parlant à la place de l'homme "elle m'a allumé, donc elle me doit du sexe" je pense que les hommes se disent plutôt "elle m'a allumé, donc elle veut du sexe" et c'est de là que viens la frustration de l'homme face à l'incohérence auquel il fait face entre l'interprétation qu'il s'était fait de la démarche de la fille, et de ce qu'il en obtient.
Nan nan c’est bien « elle me doit du sexe » elle a pas le droit de me laisser « comme ça » elle m’a allumé elle doit aller jusqu’au bout sinon c’est qu’elle se fout de ma gueule elle me laisse avec ma frustration. Ça revient dans beaucoup de discours d’homme
Il on cas pas penser par le bas
il a qu'à s'exprimer verbalement et poser simplement la question c'est pas un animal le mec
pas d'accord "elle m'a allumé donc elle me doit du sexe", à ce moment là le gars s'en fiche qu'elle n'en ait pas envie, elle l'a allumé donc elle doit l'éteindre. Et les féministes devraient le dire aux femmes, on allume pas si on assume pas ... ça m'est déjà arrivé de chauffer des nanas puis de les planter, je vous assure qu'elles étaient très mauvaises ... 🙂
Merci pour cette vidéo très intéressante et complète !
De toute façon accès au sexe ou non il n'y a aucune excuse valable.
caps 29 ton message n'est pas clair
Yep suffit de poser la question. Je comprends pas que la question "t'en as vraiment envie ?" ne soit pas plus naturelle
Le viol est un crime. Il est inexcusable.
Rien avoir est si d'un point vue scientifique il a des excuses elle s'appelle les maladie psychiatrique
Connait-on le pourcentage d'homme trans qui violent?
Excellent podcast ! Merci beaucoup pour cette contribution, cela alimentera nos prochains travaux !
Non messieurs la femme n'aime pas la violence. Vous n'aurez pas de relation si vous mettez de la violence. Ne vous étonnez pas si la femme part.
ou vous fait manger des amanites phalloïdes...
Fort heureusement la majorité des couples vont très bien.
Merci pour ce débat 👍
Se n'ai pas un débat.
Quel débat ?
Quand tout le monde est d'accord, cela ne s'appelle pas un débat.
J adore votre travail et vos invités !!! Mais faire un sujet sur les violeurs en les appelant des agresseurs me semblent être une forme de minimisation.
Le viol est un crime ce sont donc des criminels. Les journalistes passent leur temps à les protéger et cela participe à minorer leurs crimes.
Je ne pense pas que les journalistes passe leur temps à protéger des violeurs, avez vous des exemples allant dans votre sens ?
Bien sûr, lisez les faits divers les journalistes passent leur temps à parler d agression lorsqu'il s agit de viol. Minimiser l action de qqun est une forme de protection et donc participe à la culture du viol. C est très simple. Et vu la culture et les connaissances que nécessitent ce métier on ne peut donc pas se dire "oh les pauvres ils ne savent pas".
@@juliecarregallois9666 : Oula, il vous manque des informations.
Prenez les viols en France, pour n'oubliez personne on va multiplier ce nombre par dix histoire de voire large.
Maintenant faite le ratio avec le nombre d'hommes en capacité de violer, entre 15 et 70 ans.
Résultat 99,98% des hommes ne sont pas des violeurs.
Conclusion : Si il y a une culture du viol en France, il faut savoir que 99,98% des hommes n'ont pas cette culture, parce qu'ils ne violent pas, ce qui est une bonne chose n'est ce pas ?
Ceci dit, 52% des viols en France sont commis par des personnes étrangère au pays, ce qui est énorme si on fait le ratio avec la population étrangère vivant en France.
On peut donc en déduire que dans certains pays, oui, la culture du viol est bien présente, mais pas en France.
Un détail : Il existe aussi de fausses accusation de viol, qui bizarrement ne paraissent jamais dans les médias, serait ce pour protéger ces femmes qui accuse à tors ?
@@mickaelegalite8335 mais je ne parle pas de chiffres on n'est pas du tout sur la même discussion. Et en effet, il y a plein d'hommes qui ne sont pas des violeurs, mais vos chiffres ne reflètent pas les derniers chiffres du sondage anonyme de noustoutes. Les viols conjugaux vont bon train et le violeur n'est pas forcément le misogyne violent que l'on trouve la nuit dans une ruelle...
Pour les fausses accusations, lisez le livre de Valérie Rey Robert, les chiffres parlent d'eux même, et ne méritent que peu d'intérêt vu le nombre de vrais viols. Mais oui perdons du temps avec les 0.06 % de fausses accusations.
@@juliecarregallois9666 : Vous dites que les fausses accusations de viol n'ont que peu d'intérêt, moi je pense que c'est tout aussi important que des vrai viols puisque dans les deux cas il y a une victime qui n'a rien demandée.
Si le viol est grave, les fausses déclarations de viol l'est tout autant, n'est ce pas ?
Je ne pense pas que c'est perdre tu temps, bien au contraire, on ne perde jamais sont temps à poursuivre des personnes hors la loi, que cela soit une femme ou un homme ne devrait pas changer son point de vu, sauf si vous êtes sexiste.
Pour répondre à la question du titre,
C'est simple, c'est une personne ayant un très gros problème psychologique, pour résumer c'est une personne malade, parce qu'une personne en bonne santé ne viole pas.
Ceux que j'ai rencontrés n'affichaient pas de sexisme ni positif, ni négatif. Il y avait un comportement de soumission apparente.
On trouve partout des témoignages de personnes violées ou des personnes qui parlent à la place des violeurs. Y-a-t-il quelque part un témoignage direct (même visage masqué) d'un violeur ou ancien violeur pour avoir une idée par soi-même au lieu d'une interprétation journalistique, médicale ou psychologique ???
Oui sur arte radio à propos de l'!nceste
Un podcast à soi, Arte radio
Excellent. C'est du niveau d'une thèse de doctorat. Bravo.
13.00 J'aimerais poser une question liée à mon ex copine.
Elle m'a avoué verbalement, cad elle me l'a dit d'elle même comme ça, que c'était un fantasme qu'elle avait de se faire attraper soudainement et de se faire prendre par un inconnu.
Un désir de se sentir désirée encore plus ? Ou une dérive SM mais même là dedans, il y a toujours un safe word etc
Que penser de sa psychologie sachant qu'elle a eu un passé assez lourd au niveau familial ?
Moi, ça m'a laissé sur place quand elle m'a lâché ça...
J'ai d'ailleurs fini dépressif à force d'essayer durant presque 4 ans de l'aider.
Que penser aussi du fait que parfois elle me forçait à avoir un rapport quitte à titiller pipou en pleine nuit et déclencher un réflexe chez moi ?
Voir sur la fin de notre relation, me râlait dessus pcq on ne faisait plus cracrac alors que je venais d'être opéré de l'épaule gauche (quadruple fractures), que j'avais manqué d'y passer suite à un choc anaphylactique durant l'opération et que je crevais de douleur ?
Enfin, pour ma part, ça va je ne suis pas en sucre pour reprendre ses mots et j'ai encaissé bien plus dur dans la vie.
Ca me laisse quand même interrogateur...
Et pour ceux qui se posent la question du pourquoi j'ai essayé de sauver cette relation; passez 35 ans à être vu comme un mauvais cheval, vous comprendrez...
Spoiler : Jusqu'à 20 ans après m'avoir refoulé, elles réapparaissent et tentent de m'utiliser comme roue de secours en débarquant avec leurs gosses de relations foirées, soit, autre histoire...
J'ai eu aussi un coup où en étant alcoolisé, je ne me souvenais plus trop mais c'était différent des autres fois où je me mettais une murge en ville et j'ai un vague souvenir d'une femme que je connais dans la mi 40ene qui faisait joujou avec moi dans un appartement alors qu'en état normal, je n'aurais pas accepté ça...
J'avais 31ans de souvenir et je ne me souviens pas trop bien, le trou mais pas comme si j'avais trop bu.
Après, je connais la personne, je sais que la vie n'est pas simple, qu'elle a pu avoir aussi un manque affectif ou quoi (je parle en connaissance de cause) et bon je me dis voilà, c'est arrivé même si elle est la seule à avoir pris son pied je pense et je suis passé à autre chose...
Enfin, c'est là une partie des questions que je me pose sur tout ça...
@gecko64rak55 Il semblerait que vous ayez besoin d'une aide psychologique. Seuls des professionnels auront les réponses à vos questions. Beaucoup de personnes, comme moi, semblent totalement démunies pour vous aider. Bon courage à vous.
Excellent débat, vous m'avez éclairée, face à des questions, qui jusque là, était basés sur des stéréotypes.....
Pourquoi préméditer un viol et calculer pour avoir le moins de risques possibles n'est pas considéré comme avoir un problème mental? Ce serait donc de la délinquance de personne saine? Là, je ne vous suis plus...
Pour une fois une féministe m'a édifié car a plupart qui hurle on ne les entend pas merci madame j'ai enfin compris c'étaiis quoi le viol du point de vue d'une femme je tacherai de partager. Au maximum
peut-etre que vous n'écoutez pas les bonnes féministes, ou que vous ignorez celles qui ne vocifèrent pas... qd mes interlocuteurs sont hermétiques, je ne crie pas, je ne me fache pas, je pars, pas envie de gaspiller mon énergie
quel est votre regard sur les viols collectifs perpétrés par des soldats (tant des "alliés" que des envahisseurs) et couverts par les supérieurs ????
hommes testostéronés en manque de relations sociales, impunité légale, dilution de la responsabilité
Meurtrier.
Il n'est pas naturel qu'un homme agresse ou viol, il est donc fréquent que les soldats soient drogués afin de faire des actes abominables qu'ils n'auraient pas fait dans le civil.
Tapez guerre, drogue et soldat sur google, c'est chose courantes.
Voilà pourquoi il y a aussi des femmes soldats qui torturent des hommes en prison, voire les USA à ce sujet.
Et bien évidement, la grande majorité est passé sous silence, seul une toutes petites partie est révélé, vous imaginez bien pourquoi...
Article très intéressant.
Certes l'acte en soit est répréhensible par la loi, mais ce qui m'intéresse, c'est psychologique: que se passe t-il dans la tête d'un individu ayant commis ce type d'actes ?
Sexisme et volonté de dominer
@@Souxie123 intéressant, developpe.
Selon toi d'où viennent ces causes?
@@Sterclepoetedu97 Moi, je dirais plutôt lâcheté et haine de la femme...
@@Musique-Vixen intéressant ce que tu dis
@Geb-jp7uw il y a un mot pour définir ce que tu appelles le « machisme féminin ». Faut vraiment être analphabète pour ne pas le connaître.
#Victime
Selon vous "LES" hommes violent (6:39 / 9:30...)? Vous êtes dominée par vos biais personnels.
Panique pas poto, si t'as jamais violé te sens pas concerné... btw c'est rarement les femmes qui violent ;)
@@thezoru2744 la generalisation, c'est ce qui a de mieux.
@@davespeed2429 Sauf que dans tes exemples, ce sont des stéréotypes ethnocentrés que tu utilises, pas des statistiques 😉 Tu saisis ? Ne pas accepter la généralisation, c'est justement nier la culture du viol. Te sentir agressé par "les hommes violent", c'est ne pas vouloir être assimilé aux violeurs. Or, si t'es un homme et que tu n'as pas violé, pourquoi tu es énervé par le fait que l'on parle de ces chiffres, alors que tu devrais plutôt être énervé par le fait que ces chiffres puissent exister ?
@@juliettefsd284 Bonjour, j’ai posté un commentaire répondant point par point au vôtre. Malheureusement, celui-ci n’a pas dû plaire à la modération car il n’a pas été publié. Je ne peux donc pas vous faire part des réflexions que m’inspire votre message (je précise qu’il n’y avait aucune haine, insulte ni appel à la violence dans ce commentaire).
Le point positif c’est qu’au vu du nombre de mes messages non publiés sur cette chaîne et au rythme où ça va, d’ici quelques mois je devrais pouvoir en faire un bouquin 😂
Ce que j’adore avec les adeptes de ce podcast, c’est à quel point iels semblent s’en battre totalement les couilles quand tu leur dis que tu ne peux pas répondre à leur message.
D’une, on dirait qu’ils se foutent complètement de recevoir une réponse de ta part et de pouvoir poursuivre un dialogue. Apparemment, tout ce qui les intéresse c’est poster leur message...et ça s’arrête là. Fin du débat, il n’y a plus rien à dire de toute façon !
De deux, l’éventualité que leur podcast préféré puisse pratiquer de la censure semble vraiment leur en toucher une sans faire bouger l’autre, si vous me permettez cette expression triviale et bassement patriarcale (honteuse j’en conviens 😡) !
Désolé, mais pas convaincu. Les rares bonnes idées ne sont assez explicitées et il y a beaucoup d'erreurs. Voir ci-dessous pour les erreurs factuelles.
12 % des femmes disent avoir été violées, ça veut pas dire que 12% des hommes sont des violeurs. Beaucoup de violeurs font plusieurs victimes.
à 8:30 : il ne faut pas additionner les pourcentages des hommes qui ont violé + ceux qui ont fait de la coercition sexuel + ceux qui ont commis une agression sexuelle car ce sont souvent les mêmes.
A 15:55, non, l'affaire Darmanin n'est pas un viol.
Il y avait bien consentement de la femme. C'était un échange : faveur sexuelle contre blanchiment de casier judiciaire.
Ce n'est pas Darmanin qui a cherché cette fille.
Par contre donner la moindre responsabilité à un homme qui est corruptible aux faveurs sexuelles, c'est quand même grave.
Et je ne sais rien sur les autres affaires sexuelles de Darmanin.
Totalement d'accord avec vous.
Cela prouve bien que dans cette vidéo, il y a une volonté de nuire aux hommes, surtout à ceux qui sont innocent, puisque la très grande majorité des hommes ne sont pas de violeurs.
et bah tu n'es vraiment pas le pingouin qui glisse le plus loin toi 🤦♀
Les hommes me terrifient...
Changez vos fréquentations.
70% des meurtres d'enfants sont commis par des femmes, donc les femmes sont terrifiantes ?
Merci beaucoup pour cette vidéo ^^
Je trouve ça fou que vous puissiez parler de choses aussi horribles de façon aussi détachée, aussi légère. Comme si vos émotions n'avaient pas de place ici.
Perso quand j'entends parler de viol ou de torture psychologique je me sens super mal !
Après je suis peut-être trop sensible.
Par contre arrêtez de considérer les hommes frustrés incapables de trouver l'amour ou d'avoir une relation sexuelle comme des "minables" ou des "pauvres mecs". C'est extrêmement dégradant et triste pour quelqu'un qui complexe déjà sur son manque d'amour ou de sexe.
Parmi les hommes frustrés il y a des gens très (trop) gentils, très cultivés, féministes, intelligents, généreux, etc....
Les rabaisser c'est comme rabaisser une femme parce qu'elle est trop prude ou au contraire très active sexuellement.
Hello Janosch. Ou peut-être que d'en parler froidement c'est un moyen de ne pas se laisser submerger par des émotions en parlant de sujets effectivement horribles. Et je ne sais pas où vous avez vu qu'on parlait des hommes incapables de trovuer l'amour comme des "minables"...?
Pour le 1er point c'est vrai que, ne serait-ce que pour les besoins de l'émission ça doit être nécessaire de pouvoir parler de ce genre de sujets de façon objective. J'espère juste que vous ne vous prenez pas de retour de flamme (mal-être ou déprime) à cause de cette réserve que vous vous imposez.
Pour le 2ème point, je m'excuse, j'ai mal interprété ce que vous et vos invitées avaient dit. J'ai dû mal écouter et faire un amalgame. Je mets ici les points qui m'avaient fait réagir et pourquoi ils m'avaient fait réagir.
Sur ce podcast :
6:45 : votre invitée explique que selon la croyance populaire les violeurs seraient "des pauvres types qui arrivent pas à avoir du sexe autrement". J'avais omis le fait qu'il s'agissait ici d'une croyance populaire et non d'un avis de votre invitée. Mais cela veut aussi dire que la société dévalorise les hommes qui n'arrivent pas à "avoir du sexe". Chose que vous aviez déjà abordé dans des épisodes précédents, notamment le #06. Désolé, donc, pour la mauvaise interprétation.
Sur le podcast précédent sur la prostitution :
18min53 : votre invitée en a eu marre des hommes qui devenaient prostitueurs à cause de problèmes personnels. Alors, si je suis totalement d'accord avec elle quand elle dit qu'ils font du mal en opprimant des personnes encore plus misérables et faibles, je pense aussi qu'il faut aider ces gens afin qu'ils n'arrivent pas à de telles extrémités (comme leur faire voir un psychologue). Souvent ce genre de personne est tellement centré sur soi qu'il n'arrive plus à y voir clair et alors je pense que ce serait bien de leur donner une aide extérieure.
30min10 : votre invitée dit qu'en Suède les prostitueurs qui n'arrivent pas à trouver de femme autrement sont traités comme des minables. Si je ne suis évidemment absolument pas du côté des prostitueurs je trouve là aussi qu'il serait bien de les aider plutôt que de les enfoncer. Je ne suis pas psychologue ou sociologue mais je suppose qu'une personne qui en vient à désespérer et à complexer tellement sur sa sexualité qu'elle en vient à aller voir des prostituées a besoin d'aide !
En tout cas, merci pour vos podcasts et bonne chance pour la suite !
Je suis une ancienne victime et son ton ne m'a pas gênée perso
@@Katwoumane same and I agree. si il s etait deja fait abuser, il voudrait en parler aussi. lol... cest facile de jouer les saintes nitouches quand on regarde de loin. Janosch tu ne realises pas a quel point les abus sont courants et quotidiens. essaie le sexe passif et tu verras. jouer les prudes cest de l hypocrisie.
Quand on veut être objectif et juste, il faut oublier ses sentiments et ses émotions. Ils mènent à l'amalgame et à la haine.
Le viol est une pulsion incontrôlable ccest pas la faute du violeur 🤣Merci les couilles sur la table ! Bientôt la faute sera Aux victimes 😡
C'est le cas très souvent, dans les interrogatoires de police qui sont rapportés par les victimes de viol, le policier demande de quelle façon elles étaient habillées, leur comportement n'aurait pas été ambigu, etc. D'où la sous-déclaration de crimes .
Vous avez répondu à la question que je me suis poser
Bonjour toustes, Quelqu'un sait-il si dans les débats qui ont précédé à la dernière législation en date concernant le viol, la notion de chantage avait été discutée ? Sauf erreur, elle n'apparaît pas dans le texte (à moins que ça soit contenu dans la notion de "contrainte" ?) Merci
Alors c'est très intéressant mais déjà quant à la 1re phrase on dit que douze pour cent des femmes ont été violées et que quatre-vingt-quatorze pourcent des hommes sont des violeurs, on ne parle pas du pourcentage d'hommes qui ont été violés et ça je trouve que c'est déjà un biais sexiste
Camisole Chimique affaire Mazan Dominique Pericot
super partage hors je ne suis pas tout à fait d'accord avec le si 94 % on été violé je suis entourées de violeurs, ca me parait un peu court comme manière d 'exprimer, en revanche une belle qualité. Le violeur est aussi qq de malade qui a dans beaucoup de cas subit lui même, qu'il faut aussi soigner, écouter et pour traiter le pb à la racine.
Les poings sont des armes
5:32 ca aurais été pas mal d'avoir des statistiques et des pourcentages là! Les précisions que vous nous sortez a tout bout de champs sont elles trop compliquée a manipuler? Genre statistique par ville, pourcentage de telle ou telle ethnie, telle ou telle milieu,... Cela permettrais aux femmes de limiter les risques en connaissant mieux les méchants.
Très intéressant, mais je voulais juste ajouter que j'ai vu je ne sais plus où que concernant les viols d'enfants, les violeurs sont peu souvent excités par les enfants. Dans ce cas aussi, c'est la volonté de domination qui prime sur l'excitation sexuelle dans la plupart des cas.
Bien sûr que dans le cas de la pédocriminalité c'est une histoire de domination également. J'ai été victime d'attouchements sexuels de la part de mon beau père de mes 12 ans à mes 17 ans.Je me souviens d'une fois, après m'avoir tripoté les seins, j'ai commencé à crier et à pleurer, j'avais tout simplement la haine de lui, de ce qu'il m'imposait. Suite à celà, j'ai vu son immense sourire de satisfaction, il jubilait de me voir souffrir. Si ça c'est pas de la domination perverse, qu'est-ce que c'est ?!
@@coalacoala7651sauf que la pédophilie concerne les enfants, c'est à dire des individus prépubères
Derrière une apparence de réflexion et de scientificité comme elle part de sondage et d'études statistiques cette vidéo essaie de faire passer insidieusement toute une idéologie féministe à mon avis très partiale, critiquable et dangereuse! C'est l'idée que puisque le violeur ce n'est pas l'autre, le migrant, l'étranger, le prolo alcoolisé ou le mec hyperviolent qu'on n'a pas dans son entourage tout le monde connait probablement un violeur dans son entourage et en poussant un peu la logique chaque homme pourrait potentiellement être un violeur! Passons sur le cas des migrants et étrangers d'immigration récente. L'abondance de faits divers les concernant semble montrer qu'ils sont probablement surreprésentés chez les violeurs. Je trouve qu'elles évacuent leur cas un peu vite mais je n'ai pas de stat précise à leur opposer peut être parce qu'on ne nous en donne pas! Ce qui est factuel est que les violeurs trouvent généralement des victimes dans leur entourage et que la grande majorité des victimes connaissent déjà leur violeur. ça veut probablement dire que le violeur a le visage d'une personne ordinaire et qu'il n'a pas de comportement ou de caractéristique évidente permettant de le repérer hors contexte. Mais ça ne veut pas dire pour autant que les violeurs sont partout et que plein d'hommes sont potentiellement concernés! La vidéo n'a qu'une approche sociologique et évacue toute approche psychologique qui montrerait que le viol répond à une pathologie précise qui permet la levée des freins moraux habituels! Et cela ne concerne qu'une petite minorité d'hommes. C'est très naif d'ailleurs quand à la fin de la vidéo la femme interviewée dit comme conseil aux hommes "avant tout ne violez pas"! Je dirai que 99,9% ou peut être 99,8% des hommes savent déjà qu'il ne faut pas violer et n'ont pas besoin qu'on le leur dise! Derrière ça il y a l'idéologie féministe selon laquelle il existerait une "culture du viol" et que le patriarcat avec la domination masculine qu'il implique favoriserait le viol. On a le droit de le penser mais ça ne va pas de soi! Il n'y a pas plus de viols dans les sociétés très patriarcales même si c'est obtenu en partie en limitant l'accés des femmes à l'espace public et il n'y a n'avait pas plus quand la société française était très patriarcale jusqu'aux années 60! Peut être que les violeurs adhèrent à des idées légitimant la domination masculine parce que ça permet de les déculpabiliser mais ça ne veut pas dire qu'en adhérant à ces idées on devient plus facilement un violeur! Pour l'essentiel le patriarcat emène les H et les F à être en couple jeunes dans un cadre de fidélité et pas les H à dire qu'ils ont le droit de violer et à devenir des violeurs!
et 100% des hommes qui se rendent coupables de viols ont été victimes de viols ou de maltraitances pendant leur enfance ce n'est pas une excuse c'est juste factuel. le problème avec le féminisme c'est qu'il ne voit les choses que sous un seul prisme, le sien. Comment prétendre lutter contre le sexisme en étant sexiste soi-même telle est la question.
On avance pas de telles choses sans avoir des sources bien solides.
Prend un autre angle d'attaque que la désinformation si tu veux t'en prendre au féminisme.
@@aurorebourbon8084 c'est votre interprétation. Tout ce qui n'est pas votre réalité est désinformation ? ça limite sacrément votre capacité à débattre et cela explique votre réaction de rejet. Quand on se penche sur les faits et non sur les actes on découvre ces vérités. Je vous invite à écouter Cassie Jaye. Si c'était un homme qui s'exprimait de cette manière sur les femmes on le traiterait de misogyne ou de masculiniste. Ces débats sont sexistes et genrés cela ne fait aucun doute c'est un parti pris de prendre parti qui n'est pas le mien. J'ai même entendu de la bouche de virginie Despentes qu'on ne pouvait pas être hétéro et féministe à la fois et ça passe...
@@pataboucanpataboucan1467 Il n'est pas question de "ma réalité" mais des faits et uniquement des faits.
Dire que 100% des violeurs ont été violés c'est telleeeeeeement gros que je demande les sources sur lesquelles tu t'appuies pour affirmer ça. Mais bien sûr puisque ce chiffre n'est que pure invention, tu ne peux pas citer tes sources, tu n'en as pas.
@@aurorebourbon8084 viols ou maltraitances c'est ce que j'ai écrit et ça vous dérange parce que vous pensez sans doute que tous les hommes sont des violeurs nés peut être. c'est une réalité et heureusement il y a des enfants qui s'en sortent mieux que d'autres. faites vos recherches vous-même notamment sur les criminels incarcérés en France mais aussi à l'étranger vous arriverez au même constat. Il faut juste s'y intéresser. faire un travail d'enquête demande du temps il ne suffit pas de chercher sur internet et surtout pas sur google.fr. on ne naît pas criminel on le devient. Au fait, des milliers de viols sont commis en prison, des hommes en sont victimes mais aussi des femmes...vous étiez au courant ?
@@pataboucanpataboucan1467 C'est tellement agaçant de parler à quelqu'un qui vous prête des propos qu'on n'a jamais tenu. J'ai jamais dit ni pensé que tous les hommes étaient des violeurs. Et quand ai-je nié la possibilité qu'un homme puisse être violé ? L'existence des viols en milieu carcéral ? Enfin bref
3 mots me viennent en tête quand je te lis: CULTURE DU VIOL.
Dire comme tu le fais, que TOUS les violeurs ont été violés ou maltraités dans le passé c'est non seulement faux mais dangereux. On voit bien que tu cherche (consciemment ou pas) à excuser ces agresseurs, les présenter comme des victimes désabusées par la vie. Mais rien ne permet d'affirmer tes dires. Aucune étude, rien, nada. Le violeur c'est souvent Mr tout le monde qui a eu une enfance ordinaire.
" D’après les expertises de médecins et psychologues établies pour les tribunaux, 90 % d’entre eux ne souffrent pas de pathologie psychiatrique. "
www.bastamag.net/Le-viol-une-histoire-de-domination#:~:text=Dans%20notre%20imaginaire%2C%20le%20violeur%20est%20un%20malade%20mental&text=Il%20n'y%20a%20pas,mari%C3%A9s%20et%20p%C3%A8res%20de%20famille.
" Les expertises rédigées par les psychologues ou les psychiatres dans la recherche sur les viols judiciarisés indiquent que quasiment la moitié des auteurs ont connu des carences éducatives ou psychoaffectives durant leur enfance ou leur adolescence, quatre sur dix ont évolué dans un univers familial marqué par la violence, un tiers ont été placés dans des structures éducatives ou ont fait l’objet d’un suivi par les services sociaux ou judiciaires et un auteur sur cinq avait l’un ou l’autre de ses parents alcoolique."
"la thèse de la reproduction générationnelle des violences sexuelles (l’abuseur sexuel lui-même abusé) fait aujourd’hui encore l’objet d’un questionnement tant les proportions indiquées dans les diverses enquêtes varient grandement (de 15 à plus de 50 %)."
criminologie.com/article/viol
On a pas du tout les mêmes chiffres comme tu le vois.
Je t'invite à poursuivre toi même les recherches sur le viol. Qui viole? Pourquoi? Qu'est ce que la culture du viol? Comment puis-je m'en défaire? Etc.
Il existe également beaucoup de femme violeuse et des hommes victimes, c'est juste que la société à tendance à avoir une vision sexiste sur cela également. Les hommes sont humilier ou pas pris au sérieux quand ils tentent de parler.
Oui c'est important de parler des hommes qui violes des femmes, mais il ne faut pas ignorer que l'inverse existe. Les femmes peuvent également avoir envie de dominer.
Il y a le contraire aussi homme violé est que l'on me parle pas de minorité un crimes est un crimes
Il y a non seulement un gros problème masculin, mais aussi un gros problème d'éducation des femmes : pourquoi la victime ne se débat pas, pourquoi est-elle sidérée ? pourquoi une femme est elle éduquée à avoir peur de la douleur et de la mort de la part des hommes ? Elevez vos filles à être aussi sûres d'elles, aussi fières de leur intégrité corporelle que vos gars, et vous verrez que ce n'est pas inné de se retrouver sans cesse des proies, des victimes potentielles. Rester sobre, aussi, et je parle d'alcool, pas de tenue. S'alcooliser en présence d'inconnus ou même de personnes de votre famille en qui vous avez moyennement confiance, c'est risqué. J'ai été agressée verbalement et physiquement à plusieurs reprises, je me suis défendue comme une belle diablesse (vous remarquerez qu'on emploie toujours l'expression "comme un beau diable"), j'ai mis en fuite plusieurs hommes plus costauds que moi, que ce soit en leur foutant une honte publique magistrale s'il s'agissait d'agression verbale, en les frappant là où ça fait mal lors d'agression physique. Je dois dire que les agressions verbales ont été infiniment plus fréquentes, on peut même dire quotidiennes dans les transports en commun de Paris. Je crois que je ne me serais soumise que face à une arme à feu ou une arme blanche, MAIS, je ne jette pas la pierre aux personnes sidérées et qui sont violées (ne se font pas violer), elle sont violées, elles n'étaient pas consentantes, ni même enthousiastes, cela suffit à qualifier le viol, et la loi française est bien énoncée en ce qu'elle énumère toutes les possibilités de la contrainte.
"ni même enthousiastes, cela suffit à qualifier le viol,"
Non, tu ne connais pas la loi française, qui parle de "menace, violence, surprise". Tout le reste, c'est de l'amour romantique et passionnel.
Les féministes ont une mentalité de paillasson, et elles militent pour que la justice reconnaisse le statut de paillasson de la femme.
Je ne suis pas contre, mais à condition qu'on leur retire leurs droits civiques et qu'on leur assigne un tuteur, comme en afghanistan. Un paillasson ne doit pas voter et ne doit pas disposer librement de son corps.
La table de Stéphanie
Non lieu ! Dans l'affaire Darmanin ET condamnation de l'accusatrice....faux rétive d'escroquerie.... il y a de bien meilleurs exemples...
👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍👍
1. Je déplore votre dépendance totale aux charabias de la psychiatrie pourtant fortement remise en question et pour cause!🙉 Lorsque la psychiatrie décrète qu'un violeur n'est pas "malade" parce qu'il est "rationnel", on est en plein délire sexiste de formatage psy, me semble-t-il!
En effet, la maladie psy dans ce cas est de n'avoir aucune construction morale, pas de "SURMOI" par rapport au "ÇA" si je ne me trompe! C'est pourtant bien Freud qui l'a dit!
2. Votre adhésion aveugle autour du WOKISME ...
Les récents viols suivis de féminicides🥶 par des OQTF devraient éveiller votre esprit critique🙈 Car, oui il y a aussi un lien ultra misogyne avec une culture monothéiste islamique qui se venge en violant des femmes blanches et en les tuant!!!😱🥶
P.s.: Michel Onfray me déçoit aussi depuis quelques années mais dans son "TRAITÉ D'ATHEOLOGIE", son chapître intitulé "en HAINE DES FEMMES" est EXCELLENT!
A lire absolument!
Merci pour votre attention.😊⁵
Combien de femmes s autorisent à demander du sexe franchement cest délicat et mal pris
Y'en a pas mal (c'est mon vécu je généralise pas) et je trouve ça plutôt hyper sexy en fait.
Il y a aussi des hommes qui se font violer et malheureusement c impossible de savoir combien
Pour eux c encore + un "honte" dans parler
C aux violeur d'avoir honte , les violé ne doivent pas avoir honte ✊🏻
Techniquement, d'après la loi le bdsm est interdit, il y a de la violence mais du consentement pourtant 🤨
Sophisme.com
8:35
Va-t-en.com
@@Katwoumane quand tu fais une faute en deux mots, les erreurs de logique doivent en effet être le cadet de tes soucis (exemple de sophisme que tu prendras sûrement personnellement).
Virilité
le sexisme positif....
Pourquoi ? Que des femmes militent contre le viol je trouve pas que ce soit du sexisme.
@@victorschneider9164 whoua ! Comme j'ai vu la vidéo il y 7 mois et que je n'ai aucunement l'intention de la regarder une deuxième fois je ne te dirai pas si tu as raison ou tort voir si je m'en fou. Par contre, si tu as regardé le documentaire sur les feminicides hier sur France 2 et que tu approfondis ta démarche. Je te félicite ta démarche même si je trouve que ces podcasts sont rempli de d'idéologie féministes.
Le sexisme ne peut pas être positif.
@@Huramachi1973 : Féminicide ça n'existe pas.
Une personne tuant une femme ne la tu pas parce que c'est une femme, sinon il tuerait également la voisine.
Voilà pourquoi on parle d'homicide, qui veut dire une personne tuant une autre personne.
LES hommes violent.... ce serait sympa d'être un peu plus dans la subtilité;
Les hommes violent ça veut bien dire ''les hommes qui sont violents'', Et non pas ''tous les hommes sont violents''. C'est si dur que ça à comprendre?
@@veromescla4445 Bah ce n’est pas clair du tout, d’autant plus que vous semblez confondre (j’espère que ce n’est pas de façon volontaire), le verbe « violer » avec l’adjectif « violent ». Quand faber bosc cite l’expression « les hommes violent » (prononcée telle quelle par l’animatrice à 6:33 et 6:38 et de façon un peu modifiée à 9:32), le mot « violent » correspond bien au verbe « violer » (utilisé ici à la 3e personne du pluriel au présent de l’indicatif). La proposition « Les hommes violent » constitue donc bien une généralisation sur la pratique du viol par l’ensemble des hommes.
Dans votre explication, le mot « violent » se transforme en « violents », avec un « s » à la fin, ce qui implique qu’il s’agit d’un adjectif au pluriel, ce qui est cohérent avec le fait que vous avez rajouté le verbe « être » conjugué devant. Dans cette phrase-là, non seulement il n’est plus question de viol mais de violences en général, mais en plus, effectivement, il ne s’agit plus d’une généralisation sur tous les hommes, puisque l’adjectif « violents » va venir spécifier de quels hommes on parle. Mais il y a tout lieu de penser que ce n’est pas du tout la phrase à laquelle faber bosc faisait référence dans son premier message.
À moins que vous n’ayez compris sa citation comme « les hommes violents » mais écrit avec une faute d’orthographe (faber bosc n’aurait pas accordé l’adjectif au pluriel et aurait écrit « violent » sans « s » final, comme s’il était au singulier), ce qui aurait bien mérité un éclaircissement de sa part avant de répondre de façon aussi péremptoire.
@@davespeed2429 alors je vais etre plus claire:
Le titre de l'émission est ''qui sont les hommes qui violent''(si je me souviens bien)
Ce qui veut bien dire que ce n'est pas une accusation de tous les hommes mais bien uniquement de ceux qui violent! Le titre est tellement clair que le nier est de la mauvaise foi!
@@veromescla4445 Le titre de l’épisode est « Qui sont les violeurs ? », c’est marqué en gros sous l’écran et ça prend deux secondes à vérifier. Il semble donc que ce n’était pas le titre que citait faber bosc mais bien au moins deux passages de l’épisode où la phrase « Les hommes violent » est bien textuellement prononcée (je répète, c’est prononcé au moins à 6:33 et 6:38, vous pouvez vérifier).
Mais je suis étonné, vous dites à présent que la phrase « les hommes violent » fait bien référence au viol, certes sans qu’il s’agisse d’une généralisation à tous les hommes d’après vous, alors que dans votre explication précédente, vous disiez que ça voulait dire « les hommes qui sont violents ». Qu’en est-il de votre ancienne explication ? L’avez-vous abandonnée entre-temps ? Doit-on la considérer comme étant obsolète ? Vous disiez pourtant à l'époque que c'était évident de comprendre le raisonnement que vous y teniez.
@@veromescla4445 Non, car il n'est pas écrit Les hommes *qui* violent, mais Les hommes violent.
Un impensé de la première partie : dans l'imaginaire collectif, et grâce à une savante propagande médiatique, on associe très spontanément la pédophilie à l’Église catholique. Ce que les statistiques démentent formellement.
Cela apparaît en creux dans les données que vous mentionnez, et c'est aimable à vous de fournir ces données. Mais comme l'invitée s'est contentée de parler de "l'imaginaire complotiste" qui existe dans l'association de la pédocriminalité à des milieux de la haute société (Affaire des enfants Roche, etc...), je me permets de signaler qu'il existe un autre "imaginaire", dont souffrent au quotidien des milliers de prêtres et de religieux, et qui a été forgé par des années et des années de propagande médiatique (ce n'est pas nouveau, le régime nazi avait usé du même procédé pour essayer d'affaiblir l'influence de l’Église catholique en Allemagne, suite à la dénonciation de l'idéologie nazie par le pape Pie XI)
Ça n'arriverait peut être pas si le clergé condamnait fermement ces actes au lieu de les couvrir
@@TheMorSkull01 Avez-vous vu le film "La Chasse" de Thomas Vinterberg ?
@@voixcatholiquespournotrete1613 pas du tout
@@TheMorSkull01 Vous devriez le voir, cela vous donnerait une idée de la complexité de ce genre d'événement. Dans ce film, rien à voir avec le clergé, c'est un éducateur spécialisé qui se trouve être accusé d'attouchements par une petite fille. Je n'en dis pas plus.
Quant aux réactions de la hiérarchie catholique : comme dans l'éducation nationale, il faut regarder au cas par cas.
Je me permets une réflexion d'ordre général : quand un mal est fait et qu'il est avéré, plusieurs attitudes sont possibles : ou bien réclamer une vengeance supérieure au mal commis, ou bien réclamer une vengeance proportionnée (loi du talion) ou bien s'efforcer d'aller vers l'exemple que le Christ nous a montré sur la Croix : pardonner à ceux qui l'ont crucifié.
Dans le film de François Ozon "Grâce à Dieu", c'est la seconde option (voire la première) qui est privilégiée. L’Église tient (avec hypocrisie parfois, il est vrai) que seule la troisième solution est digne de l'homme.
@@voixcatholiquespournotrete1613 C'est un pretre sur 20 qu'est impliqué quand même en France selon une étude .. donc bon
A écouter: Balance, de Yoanna.
Il y a la... justice, et la vérité. Il y a ce que l'on... sait, et ce qui est.
Légitime défense, STOP, à la "protection" des "agresseurs".
P.S: La peine de mort, doit être remise en vigueur.
Ca semble enorme
le viol est "extremement banal" ? je ne pense pas avoir connu la culture du viol par contre l'humiliation de l'homme je connais bien...assumer d'etre un homme c'est toute l'histoire de ma vie
Pauvre chou
Un homme ne peut que difficilement pleurer car il a subit beaucoup de violence dans sa vie est c'est donc créé une solide carapace
Coucou ! Est-ce possible de vous témoigner tout ce que je sais sur le profil de celui qui m’a agressé sexuellement et des conséquences que j’ai eu? Ça peut servir dans vos études et témoignages 🫶🏻
J adore votre travail et vos invités !!! Mais faire un sujet sur les violeurs en les appelant des agresseurs me semblent être une forme de minimisation.
Le viol est un crime ce sont donc des criminels. Les journalistes passent leur temps à les protéger et cela participe à minorer leurs crimes.
Je suis d'accord avec vous, ceci dit il y a en France, 800 homicides dont 95% des victimes de meurtres sont des hommes, et en parle jamais à la tv pour autant, alors que la vie ça compte beaucoup, n'est ce pas ?
Alors les médias veulent minorer les victimes masculines ?