Le vélo électrique SANS BATTERIE ni chargeur - Le Pi-Pop

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 77

  • @LaFabrique_fr
    @LaFabrique_fr  8 місяців тому +1

    Tous mes liens ici: linktr.ee/LaFabrique_yt

  • @scorcob
    @scorcob 7 місяців тому +8

    Moi j'écoute passionnément ce que tu es en train de dire mais moi ce qui m'intéresserait plus c'est que tu essayes ce vélo et avoir vraiment un avis objectif s'il te plaît

  • @raptor-red
    @raptor-red 8 місяців тому +1

    11:20 de l'energie cinétique si tu t'arrêtes/ dans une descente c'est de l'énergie potentielle d'altitude. E=mgh
    altitude 1000m V=0m/s perte d'altitude et gain d'énergie cinétique ou pas si freinage regeneratif (consommation de l'energie potentielle d'altitude ou disons un mix)
    c'est comme un planneur ou un avion de voltige

  • @bigabzboss
    @bigabzboss 8 місяців тому +1

    Merci Maitre incontestable du vélo electrique sur UA-cam. Au moins on apprends des trucs

  • @freddyberneaux4520
    @freddyberneaux4520 8 місяців тому

    Bonjour,
    Merci de nous tenir informé,,, belles explications d'analyse 👌👌✌️

  • @Alomst242424
    @Alomst242424 8 місяців тому +1

    Je ne connaissais pas l'existence des supercondensateurs pour ce genre d'application.
    J'ai aussi vu comme point négatif qu'ils s'autodéchargent beaucoup plus rapidement qu'une batterie.
    Merci pour le partage 🙂

    • @LaFabrique_fr
      @LaFabrique_fr  8 місяців тому +1

      Info intéressante raison de plus pour les mixer avec des batteries

  • @reneobry2227
    @reneobry2227 8 місяців тому +1

    Le principe de fonctionnement est avec 2 testeurs de couple
    1 sur le pédalier
    1 sur la roue
    Quand le couple sur le pédalier est fort a un certain niveau
    le condensateur décharge pour assister
    Quand le couple sur le pédalier baisse sous un certain seuil
    Le condensateur decharge
    Un calculateur électronique régule selon les infos pédalier/roue
    Il y a optimisation maxi de charge décharge a l'INFINI avec la tech du condensateur que n'a pas la batterie classique
    Et pour compenser le temps de stockage que la batterie classique a on augmente le nombre de cellules condensateur et donc le poid
    Donc pour conclure:
    Le plus++ c'est la durée de vie de la batterie condensateur dans le temp
    Pour le reste c'est kif-kif a tout vélos électriques classique

  • @ymerus6572
    @ymerus6572 8 місяців тому +2

    Merci pour ces explications très claires. Mais il me vient un idée en la regardant. En ajoutant un panneau solaire sur le vélo, le condensateur serait chargé en permanence et utilisable lors de montée!

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 8 місяців тому

      Prélever 5% de l'énergie au roulage apporterait autant que le panneau solaire sans avoir à trimbalerre une voile qui en côute encore plus en résistance de l'air.
      Adopter la position d'un vélo de route (cintre de route classique position de vélo de course) peut apporter l'équivalent de +100 watts entre 25 et 30km/h, ça ne se sentirait à peine d'en prélever alors 20 à 50 si on ne tente pas des très gros braquets (juste le freinage qui évite de pédaler dans le vide avec un 48/14 par exemple sur le plat, de plus, le condensateur, vite remis à niveau, ne simulerais pas cette résistance "normale" de vélo à gros pneus longtemps... Dans les parcours urbains en vélo, on est pratiquement tout le parcours en excès d'énergie (on ne peut pas pédaler comme l'organisme voudrait par ce qu'on ne doit pas shooter les poussettes sur la piste cyclable, ou alors il faut un vélo-aérofrein, qu'on se tient quasi debout pour s'appuyer contre le vent: un freinage régénérative aiderait à la bonne position, pour plus de performance et plus d'énergie récupérée)

  • @CAMOMAC-qr8os
    @CAMOMAC-qr8os 8 місяців тому +3

    Je suis très surpris que les constructeurs de vélo électrique n'aient pas pensé à insérer des aimants de part et d'autre dans les jantes (modifiées) de vélo et insérer des bobines sur la fourche et celle de derrière. Cela produirait de l'électricité, ce serait un plus.
    Cela existe depuis longtemps mais c'est utilisé que pour des compteurs kilométriques et aussi pour les tapis roulants...

    • @Raycorsica
      @Raycorsica 8 місяців тому

      Cher Camo, bonjour, sache que le principe que tu expose est deja exploité. Dans la technologie de freins magnetique sur les trotts et sur les vélos. Et pas que; sur certaines voitures à essence aussi, au freinage, l energie est crée puis stockée et enfin réutilisée sous forme de "boost" electrique pour le moteur. Ensuite, tu ne rajouteras pas de bobines et des aimants sur un vélo car pour un resultat exploitable le poids de ton installation sera contre productif.

  • @olivierbecart2204
    @olivierbecart2204 8 місяців тому +3

    Il manque un essai pratique pour évaluer l'intérêt du super condensateur : admettons que nous revenons d'une ballade supercondensateur chargé, pendant combien de temps va-t-il nous assister pour monter une côte ? 1mn ? 10 mn? 30 mn ?

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 8 місяців тому +1

      ordre de grandeur d'après ce qu'il est communiqué sur ce vélo de 15 wh de stockage déstockage = 3 à 5 minutes et 30m de dénivelé en côte, à peu près d'assistance, à chaque reprise d'effort qui a suivi un arrêt, un ralentissement ou une descente, cette assistance correspond (en capacité d'énergie stockée) à ce qu'on demande sinon à la réserve d'énergie de la filière anaérobie lactique le temps que la fréquence cardiaque se stabilise (ou pas par ce que on paye la dette en oxygène durant plus de temps encore, justement, cette assistance remplace un peu ce processus de remboursement de dette en oxygène). Le freinage régénératif éviterait aussi de s'emballer dans les lignes droites où ce n'est pas libre (par exemple piste cyclables avec poussette et caniches), sans retomber en dessous de son effort d'endurance active (en maintenant lancé l'organisme, ce qui évite la fatigue de couper l'effort et de le reprendre sans arrêt), Lisser son effort est moins fatiguant que de fournir par intermittence une énergie moindre mais irrégulière. Ce stockage bien géré éviterait beaucoup de répétitions d'efforts anaérobie lactique de redémarrage, assistant le temps que le coeur remonte en régime, ça peut véritablement aider (l'effort annaérobie lactique coûte 19 fois plus de glucose sur le moment et ensuite, ce pays de recycler des lactates), mais en réalité c'est plutôt intéressant... pour les cyclistes déjà entraîné qui ont toujours le besoin, même (et surtout) si c'est des coureurs cyclistes, de ne pas se cramer en cumulant des efforts anaérobie lactique qui en utilitaire, sont obligés à répétition à chaque feux qui passe au vert, sortir d'un croisement, attaquer une rue en pente avec un automobiliste qui pousse au Q. SImplement, ça serait mieux si ce vélo avait la géométrie d'un cyclo-touriste = vélo de course à gros pneus + porte baggages, garde boue, utilitaire, mais avec la bonne position.
      Là où je vois ce vélo très prometteur, mais peu de public le comprendrais, c'est pour les vélo-taffeurs qui veulent améliorer la qualité de leur pratique malgré les contraintes de leur trajet qui condamne bien souvent le ratio d'efforts aérobie anaérobie qui permet de disposer à terme de 75% environ du niveau d'un coureur professionnel non dopé de leur âge, simplement acquis par une pratique utilitaire.

    • @olivierbecart2204
      @olivierbecart2204 8 місяців тому

      @@JeanThevenet Merci de cette réponse détaillée. Pour une utilisation vélo-taf avec de courtes côtes, 5 minutes c'est un peu court. 10 minutes seraient une réserve suffisante. On y est presque ! Tout à fait d'accord sur votre avis concernant la position.

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 8 місяців тому

      @@olivierbecart2204 En fait ce qui compte c'est simplement de éviter le métabolisme ananérobie lactique, l'autonomnie de l'aide au pédalage durant 3 minutes suffit pour remettre en route son système cardiovasculaire sans recommencer l'effort trop fort et trop brutalement et de continuer en endurance quand il n'y a plus l'assistance, sans trop de dette en oxygène par ce qu'on a été aidé pour redémarrer.

  • @nonvaxetfier
    @nonvaxetfier 8 місяців тому +5

    je fais 14 000 kms / an de vélo de route en sport et je peux te dire que le freinage sur route est tres tres rare même en ville car quand tu freines tu dois dépenser beaucoup plus d'énergie pour relancer toute la masse donc pour moi pour le moment c'est de la grosse daube

    • @LaFabrique_fr
      @LaFabrique_fr  8 місяців тому

      😂 Merci pour ton avis

    • @latentacule04
      @latentacule04 8 місяців тому

      Tu peux descendre une montagne et en remonter une sans pédaler.

    • @fabricechoquet3887
      @fabricechoquet3887 8 місяців тому +2

      Pi-pop ou pipo?

    • @swymvanhauwaert403
      @swymvanhauwaert403 8 місяців тому

      Le frein moteur pas besoin de freiner 😂😂😂 test mdr...

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 8 місяців тому +1

      Le freinage sur route est tres tres rare même en ville: pas toujours, si on s'adapte à la circulation et qu'on prend les pistes cyclables, le problème c'est qu'on freine et qu'on relance sans arrêt et que c'est tuant.
      Quand on freine on doit dépenser beaucoup plus d'énergie pour relancer "toute la masse" au ressenti, alors qu'en fait non, c'est quasi symétriquement l'énergie perdue au freinage, c'est par ce que ce type de relance est coûteuse sur le plan métabolique: c'est cela qui rend souvent dangereux les cyclistes en ville car ils tentent alors de limiter ces freinages, et surtout les arrêts (aux feux ou croisement) qui leur coûtent ensuite beaucoup de relancer, par ce que si la fréquence cardiaque a baissé, on est en annaérobie lactique le temps qu'elle remonte (laps de temps de 40 secondes pour que ça remonte, puis temps de remboursement de dette en oxygène étalé sur 3 minutes environ, parfois 5. Lors de ces relances l'effort plus de glucose du fait de l'annaérobie lactique qui compense le moindre apport d'oxygène tant que la ftéquence cardiaque n'a pas remonté et le sang fait un tour, et l'ordre de grandeur d'énergie de réserve des condensateurs (15wh environ), correspond juste à permettre de compenser ce sur-effort de relance, ce qui permet de garder au mieux un effort d'endurance aérobie en ville en gérant les irrégularité du trafic routier (réguler au stockage déstockage l'effort en freinant et accélérant au moteur pour les courtes variations, puissance d'effort moyen pour l'organisme). Ce concept est intéressant pour les grands rouleurs contraint de vélotaffer en ville (si c'était pas si complexe et cher de m'en faire un, je l'aurais tenté), je suis intéressé par un véhicule qui récupère et restitue l'énergie en priorité pour réguler l'effort, à l'extrême "la fitnesscar" qui est une vélomobile que j'ai imaginé voici 20 ans et qu'un insuffisant cardiaque diabétique avait construit et expérimenté avec succès, à une époque où manquaient ces supers condensateur et les batteries LFP (batterie au plomb, alternateur de 2CV) cet homme avait pu passer de 30 watts en endurance à 150 watts en réussissant des séances d'aérobie active en trajets utilitaire, sans hypoglycémie, surtout, il faisait sa rééducation en se promenant, et non plus à la clinique, car il pouvait réguler son effort, et surtout, ne pas le couper pour relancer après, et il revenait batterie chargée, l'enjeu étant de ne pas la charger autrement qu'en roulant..
      J'aurais aimé ce concept appliqué au vélo utilitaire, mais avec un vrai vélo (bonne géométrie de vélo de route, juste en plus gros pneus, garde boue porte baggage, sacoches...): la réserve d'énergie des condensateurs évite alors de relancer à répétition en annaérobie lactique le z'affaire à chaque reprise d'effort (cette sollicitation se paye au prix fort sur la qualité de l'entraînement, d'où la sensation de perdre énormément en relance après un coup de frein, d'où une tendance à un comportement dangereux parfois par refus de ralentir pour ne pas avoir à relancer, quand on est obligé de couper et reprendre sans arrêt son effort pour éviter les poussettes par exemple. ça pourrait être aussi un plus, évitant à un cycliste qui traverse des villes de se flinguer. C'est pertinent en utilitaire. Ce qui est daube, c'est la géométrie: il faudrait que ça soit un vélo qui optimise son effort, avec un cintre de route et la position adéquate, je pense qu'on a raté le bon public.
      À cause de la difficulté de gestion de ces irrégularité, on trouve des cyclosportifs qui se tapent la route plein de bagnoles pour rouler régulièrement et "pouvoir s'entraîner" alors qu'avec un système de stockage de l'ordre de 15wh, ils pourraient justement lisser de sorte à éviter l'annaérobie lactique si dommageable à la qualité d'une "séance" sur ces infrastructures contrariantes.

  • @jacquesdemolay462
    @jacquesdemolay462 5 місяців тому

    question 🙋
    puis-je mettre un/des super
    condensateur à la place de ma
    batterie sur mon maxi scooter ?

    • @flomig2464
      @flomig2464 5 місяців тому +1

      De mémoire densité énergétique nmc>LFP>super condensateur. Reste les prochaines sodium ion et graphène, à voir prix/performance, et surtout super condensateur graphène qui ont tout l'air d'être plus intéressant. Après un mixte des deux type de capacité sera peut être intéressant, mais pour le moment les batteries reste un peu plus performante et c'est cela qui prime sur un deux roues avec plaques d'immatriculation en particulier sur "maxi" scoot !

  • @FredericExcalibur-lu5re
    @FredericExcalibur-lu5re 8 місяців тому +1

    On a surtout oublié l'existence des supercons 😂😂😂😂

    • @Raycorsica
      @Raycorsica 8 місяців тому

      Bonjour Frederic, exact, merci de nous le rappeler à l'aide de ton commentaire qui en guise d'argument vaut son pesant d'or.

  • @maxdehav
    @maxdehav 8 місяців тому

    le mieux est d’essayer. j’ai lu qu’en descendant le vélo capait la vitesse justement pour récupérer de l’énergie. c’est prometteur en tout cas.

  • @JackyWallet
    @JackyWallet 8 місяців тому

    Bonjour, merci pour cette découverte.
    Que pensez vous du vélo Anod Hybride ?

    • @LaFabrique_fr
      @LaFabrique_fr  8 місяців тому +1

      Je n'ai pas encore étudié la question, peut-être le sujet d'une prochaine vidéo ? Mais sur le principe je trouve ça plus intéressant.

  • @nicod974
    @nicod974 8 місяців тому +5

    Un groupe de condensateurs est une batterie... La nouveauté serait une batterie hybride condos/lithium ion.

  • @jesuisledocteur
    @jesuisledocteur 8 місяців тому +1

    J'ai essayé ce pi pop à Paris... 2700€, un vélo pataude, avec deux gros cubes sur le côté du porte bagage. Malheureusement, le vélo est pataude, lourd, vélo de ville, avec les supercondendateurs, on a un petit boost à chaque démarrage. C'est tout. Sinon il faut pédaler tout le temps, il a un système de récupération d'énergie au freinage... Au guidon il y a une petite console pour cette gestion. Un autre vélo, l' Anode, a une petite batterie d'appoint. Il sera commercialisé bientôt.

    • @LaFabrique_fr
      @LaFabrique_fr  8 місяців тому

      Merci beaucoup pour ton commentaire

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 8 місяців тому +1

      @@LaFabrique_fr Le concept est bon, mais la géométrie du vélo pas bonne, le public visé pas le bon... Il faudrait que la géométrie soit celle d'un vélo de route, ensuite on peut penser que la qualité minimale pour que la sensation soit bonne ferait un prix dissuasif en vélotafeur. mais l'enjeu est important quand l'on sait ce que coûte l'excès d'annaérobie lactique au quotidien (donc quand on se déplace en vélo et non en voiture!) quand on cible une bonne performance en cyclisme utile à la fois pour la santé, le plaisir, et le déplacement. Le bon public serait plutôt les cyclistes de fort niveau qui évitent les pistes cyclables et les trajets en ville pour ne pas flinguer leur condition physique, par ce que ce type d'assistance permettrait de limiter la proportion d'efforts anaérobie lactiques.
      Je ne vois pas le niveau de connaissance ambiant qui permettrait de justement profiter de ce concept, alors que techniquement on a tout ce qu'il faut (technologie).
      De plus, quand on est d'un fort niveau, on ne ressent pas le besoin d'assistance.
      Quand on est compétiteur, on fait du vélo pour faire du vélo, mais pas pour se déplacer... C'est ce public là qui aurait besoin de se type de vélo pour ne pas "casser" sa condition physique par l'usage du vélo en ville...

    • @LaFabrique_fr
      @LaFabrique_fr  8 місяців тому

      @@JeanThevenet 100% d'accord.

  • @olivierbecart2204
    @olivierbecart2204 8 місяців тому +1

    Question subsidiaire : à l'arrêt, en combien de temps un supercondensateur se décharge-t-il ? Cas d'utilisation pratique : je rentre du boulot. Habitant en bas d'une côte mon supercondensateur est chargé à bloc. La nuit passe et au matin (12 à 14 h après), je reprends mon vélo pour aller au travail. Le condensateur est-il encore assez chargé pour monter la côte ?

    • @Raycorsica
      @Raycorsica 8 місяців тому

      Salut Olivier, les supercondensateurs sont sujets à une décharge plus rapide que les batteries traditionnelles en raison de leur mécanisme de stockage d'énergie électrostatique, mais pas en 24h. (ou alors dans les + mauvaises conditions envisageables...météo de 38°c sous abris)

    • @olivierbecart2204
      @olivierbecart2204 8 місяців тому

      @@Raycorsica merci c'est donc intéressant pour le velo-taf

    • @Raycorsica
      @Raycorsica 8 місяців тому

      @@olivierbecart2204 oui mais dans la pratique, c'est pas réalisable.

  • @stingraykoltes9750
    @stingraykoltes9750 7 місяців тому +1

    L'information est dans le nom du produit "Pi-Po"🤣

  • @matjailbrek
    @matjailbrek 8 місяців тому +1

    A quand les vélos à énergie quantique !

  • @RakotoDede
    @RakotoDede 2 місяці тому

    Ça coûte combien

  • @Rommalux
    @Rommalux 8 місяців тому

    💥Installation de l'amortisseur de direction Joyor S10-S.
    ua-cam.com/video/4q4JPe43-8A/v-deo.htmlsi=Ng6Hm0P4avrWnm0j

  • @klanisklaniaris4919
    @klanisklaniaris4919 7 місяців тому

    Merci pour la présentation mais il aurait été intéressant de réaliser un vrai test vélo de course/pi pop sur un trajet donné.
    Après, il est clair que le Pipop est un vélo électrique urbain et que pour avoir un avis fiable il faudrait le tester en comparaison avec un vae classique de même catégorie et dans un même ordre de prix.
    Du coup, ce test me paraît plus objectif : ua-cam.com/video/u_LOy5lLpIM/v-deo.htmlsi=FR3B20NAssoYl30Z
    Dites moi si je me trompe 😉

  • @Pomerole
    @Pomerole 8 місяців тому +1

    J'essayerais à l'occasion mais je ne suis pas vraiment convaincu pour ce qui est de le comparer en terme d'utilisation à un vélo à batterie.

  • @jacklev4161
    @jacklev4161 8 місяців тому

    Moralité : il faut écouter les testeurs comme lui qui n' ont aucun intérêt chez le constructeur, en général, c' est pas la même musique.

  • @coaxial0
    @coaxial0 7 місяців тому

    Si encore ces super condensateurs stockaient de l'énergie solaire 😅

  • @BourgesAVelo
    @BourgesAVelo 5 місяців тому

    Pour ceux que cela intéresse, il y a un test de ce vélo qui me semble sérieux dans cette vidéo : ua-cam.com/video/u_LOy5lLpIM/v-deo.html

  • @amitaimedan
    @amitaimedan 5 місяців тому

    How do you say BS in France?
    Super capacitors has only 1/30 of the capacity of batteries.

  • @ShubGW
    @ShubGW 7 місяців тому

    il faut bien un chargeur pour les condensateurs !

  • @alexk4673
    @alexk4673 6 місяців тому

    ça serait bien que ton énergie cinétique soit suffisamment puissante pour que tu puisses te déplacer pour l'essayer ...ça serait plus pro .....Mais tout de-même ,merci pour le relais et la curiosité.

    • @LaFabrique_fr
      @LaFabrique_fr  6 місяців тому

      @@alexk4673 🤣 Merci pour ton humour

    • @alexk4673
      @alexk4673 6 місяців тому

      @@LaFabrique_fr 🤣😂 j ai réservé un essais d'une heure pour vendredi sur Nantes...ils proposent ça sur leur site...top

  • @jesuisledocteur
    @jesuisledocteur 4 місяці тому

    J'ai essayé le pi pop à Paris... Très décevant : il y a un petit boost au démarrage mais c'est tout. Ça n'entraîne pas le vélo tout le long du trajet. Il y a bien une recharge au freinage, il y a un petit indicateur au guidon. Malheureusement le vélo en lui même est plustôt pataude, ce qui n'arrange pas les choses. Côté look, c'est plus un vélo publicitaire. J'attends d'essayer le vélo anode, qui intègre une petite batterie. Il m'a l'air d'être plus adapté à la ville. En conclusion : le pipop n'est pas au point.

  • @Poootinator1985
    @Poootinator1985 8 місяців тому

    Ni l'un ni l'autre il faut un carburant qui ait plus de pêche, du plutonium xD

    • @Raycorsica
      @Raycorsica 8 місяців тому

      c'est pas faut mais la technologie embarquée tient pas sur un vélo heureusement sinon un creuvard l'aurait deja commercialisé.(je te laisse imaginer le Tchernobil à chaque ronds points de Paris)

  • @FredericExcalibur-lu5re
    @FredericExcalibur-lu5re 8 місяців тому

    1er avril avec 1 mois de retard 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • @FredericExcalibur-lu5re
    @FredericExcalibur-lu5re 8 місяців тому

    Et ta connerie !!!
    Et bientôt le vélo sans vélo 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • @Max66seb
    @Max66seb 8 місяців тому

    Pipotte ou Pip_Flop ? 😮

  • @hnmscreentech5680
    @hnmscreentech5680 8 місяців тому

    Résumé en 3 secondes de lecture : si le vélo n'est pas chargé avant de prendre la route, toute l'énergie qu'il pourra restituer ne peut provenir que des mollets du cycliste (sachant que le rendement 100% n'existe pas, où est le bénéfice de cette arnaque ? )

    • @LaFabrique_fr
      @LaFabrique_fr  8 місяців тому

      Le seul bénéfice c'est que tu es censé réutiliser l'énergie que tu aurais perdu dans le freinage sur un vélo classique... "Arnaque" est un terme un peu fort mais le concept est amélioré je suis d'accord

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 8 місяців тому

      Le cycliste ne doit gérer que le premier départ "classiquement", comme avec un vélo classique un peu plus lourd, mais ensuite, le bénéfice est conséquent: éviter par exemple l'excès d'effort anaérobie lactique qui serait nécessaire à chaque nouveau feux qui passe au vert devant des automobilistes impatient que l'on dégage, surtout avec un gros chargement de bananes que l'on ramène à la maison... si si le concept est super intéressant, mais il n'est pas compris: il faut connaître les filière métabolique et les lois de la physique pour comprendre l'enjeu de ces cycles de récupération restitution d'énergie...
      Le concept est très bien, ce qui ne va pas c'est la géométrie du vélo, et à voir la qualité... bonne qualité bon concept risque d'être cher...

  • @MauriceHoareau
    @MauriceHoareau 8 місяців тому

    Plus de 8 minutes pour dire que c'est en pédalant que ça recharge des condensateurs ! Quant aux batteries elles rapportent plus d'argent que des condensateurs.

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 8 місяців тому

      En fait le produit n'est pas compris, le public ciblé n'est pas le bon, le métabolisme du sportif méconnu.
      Si les filières métaboliques et les ordres de grandeurs de puissance et d'inertie temporelle qui leur sont associé (du au système cardiovasculaire) était enseignés, ce concept du vélo récupérateur d'énergie serait compris, et d'abord pensé pour éviter ce qui détruit la santé d'un cycliste contraint à faire des parcours urbains: la surdose d'efforts anaérobies lactiques dues aux arrêts puis relances. La quantité d'énergie retenue puis libérée par ces condensateurs est du même ordre de grandeur de ce qu'il faudrait pour éviter à un cycliste contraint de freiner puis relancer à répétition en ville de se cuire peu à en demandant trop à la filière anaérobie lactique.
      Demander trop à la filière anaérobie interdit de progresser en endurance, on a une contradiction entre l'adaptation à un cycle d'effort annaérobie lactique (augmentation du volume des muscles et de la tolérance aux lactates, mais on butte sur une limite temporelle de quelques minutes) et l'adaptation à un effort d'endurance aérobie avec migration des mitochondrie vers la surface des muscles (muscles restant léger, mais pouvant délivrer leur puissance des heures, maigre mais puissance sur poids important longtemps, sans limite de durée): Le métabolisme annaérobie lactique fait prendre de la puissance, mais du poids, et ne permet que des successions d'efforts qui ne durent pas, souvent un piège pour le cycliste, de plus, ce type d'effort consomme beaucoup plus de sucres et fait varier la glycémie, donne faim, fait grossir.
      L'enjeu de lisser les efforts est bien plus important qu'on le pense, ce type de vélo au quotidien en ville permettrait à un cycliste d'être plus performant tout le temps.
      Il faudrait bine sur que la géométrie soit celle d'un vélo, un vrai (avec le cintre de course, la position). Le bon public serait plutôt... les cyclistes de fort niveau, ceux qui évitent les pistes cyclables et les trajets en ville pour ne pas flinguer leur condition physique.
      Par ce que ce type d'assistance permet de limiter la proportion d'efforts annaérobie lactiques.

  • @swymvanhauwaert403
    @swymvanhauwaert403 8 місяців тому

    Il n'y a pas de recharche donc pas de taxe 😅 pas intéressant...

  • @Joelaventurierbizarre
    @Joelaventurierbizarre 5 місяців тому

    Pipo hop tu t'es fait piper ton fric

  • @arakirikilol
    @arakirikilol 7 місяців тому

    Démonstration réel avec un test réel du vélo entre tes mains ? Sinon fake ou big scam ! Ce vélo est aussi crédible qu'une machine a énergie infinie avec des aimants. 🤣😂🤣😂
    Montrez nous des vidéos et des tests ou envoyé le se faire tester par des journalistes.
    Là on dirait plus de la vidéo commercial sponso ou un vendeur qui tente de refourguer son produit qui fonctionne pas.
    C'est quand même incroyable que ce vélo est soit disant gagnant d'un grand concours ... et qu'aucun journaliste n'en parle, ni la presse du vélo, ni les youtubeurs vélos ... et qu'il est incroyablement difficile de trouver des vidéos avec des essais et des tests sérieux sur ce vélo !
    Bref c'est n'importe quoi, N'IMPORTE QUOI ce vélo !
    2690 euros, qu'est-ce qui justifie qu'il soit aussi cher qu'un vélo électrique haut de gamme avec moteur Bosh et batterie à 120km d'autonomie ???