C'EST QUOI LE WOKISME ?
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- À l'occasion de la sortie de notre nouveau magazine, "Anti-woke, en guerre contre les fléaux qui menacent nos sociétés", nous sommes venus vous interroger sur le wokisme. Un sujet qui ne cesse de diviser la société française, à l'heure où les clivages régnant au sein de celle-ci, semblent ne jamais avoir été aussi forts.
Ce numéro est disponible dans 5 000 kiosques partout en France. Il est également possible de vous le procurer sur notre site internet, en cliquant sur le lien ci-dessous.
🗞️ [ MAGAZINE OMERTA ]
boutique.omert...
boutique.omert...
📱[ APPLICATION OMERTA / ABONNEMENT ]
www.omertamedi...
📍 Retrouvez-nous sur :
Notre site web www.omertamedi...
Instagram / omertamediaofficiel
Twitter / omerta_officiel
TikTok / omerta_officiel
Telegram t.me/omertamedia
Facebook www.facebook.c...
Merci de votre soutien. Soutenir notre média, c’est plus qu’un simple clic.
C'est une régression, Ce serait une avancée si c'était une ouverture, et dans ce mouvement leur pensée est imposée, aucune possibilité d'échanger...
C'est évident que le monde actuel permet de penser librement, où il n'y a aucune censure dans la communication.
Une marche de plus dans le sarcasme? Ok,
le monde actuel est paradisiaque comparé à celui de ces dit-ables de wokistes qui veulent changer de schéma, gloire au système...à la société, à la politique, en exemple probant, prenons le merveilleux gouvernement français nous offrant l'abondance est se rendant fidèle à ses devises (liberté égalité fraternité)
Le woke participe au chaos social projeté pour un monde dictatorial, l'immigration debridé liéva la prolifération des contrôles sociaux.... destruction des repères ancestraux pour atomiser l'individu et en faire un pion esclave et superdependant de la matrice
Les gens ne savent pas vraiment ce que c'est, c'est vraiment problématique.
Bah oui c'est problématique puisque c'est une revolution culturelle.
Bon, certains savent plus ou moins ce que c'est comme la femme qui a un accent.
Je pense qu'ils ont interrogés beaucoup de gochos aussi, tu connais leur mauvaise foi.
Ils vont forcément dire qu'il ne connaissent pas, que ça n'existe pas.
... c'est de la merde... de rien 😂
😂
"Un projet...un progrès pardon" quel lapsus révélateur !
Vous êtes fascinants les complotistes 😂
@theodoredelacroix8408 Je suis désolée pour vous si on vous fascine autant, votre vie doit être réellement planplan pour que vous preniez le temps d'écrire un commentaire non constructif. Bref, je ne suis pas là pour vous divertir.
Ma remarque notait seulement que l'inconscient de l'homme interrogé avait compris l'ampleur des choses, bien que ce monsieur soit encore dans le déni. Je ne disais pas que ce monsieur était "machiavélique" et que, oups, il en a trop dit. Si c'est ce que vous avez pensé à la lecture de mon commentaire... bah vous êtes trop con.
@@theodoredelacroix8408
Le wokisme à effectivement un projet.
C'est une revolution.
@@drfreeze9152 lol et flop et relol
Le wokisme c'est bien, si t'es contre c'est interdit donc t'as pas le choix.
Le wokisme est un paradoxe. C'est un phénomène qui est en réalité un discours performatif qui a pour objectif de construire un ennemi public qui n'existe pas. Le wokisme n'existe pas, mais il parle. Il parle de cette peur, de cette résistance à appliquer les principes qui sont censés être universels à toutes et à tous.
La revolution wokos est omniprésente., c'est juste que tu n'as pas compris ce que c'était.
C'est une revolution culturelle qui consiste à fabriquer l'opinion, à nous expliquer sans cesse ce qu'on est supposé trouver bien ou beau.
C'est un formatage permanent qui est partout (film, série, pub, culture, concours de beauté).
Les wokos sont des revolutionnaires (table rase, homme nouveau et bouc émissaire responsable de tous les maux de la terre comme enne mi commun a tous les opprimés).
Si je devais résumer l'application de l'Ideologie wokos, je dirais "sans frontiere".
Sans frontieres physiques (nations), sans frontières morales (bien/mal, beau/laid, vice/vertue, mensonge/vérité etc)
C'est l'inversion des valeurs...
@drfreeze9152 Il faut m'expliquer comment est-ce possible à la fois d'expliquer ce qu'on est supposé trouver beau et en même temps d'abolir les frontières morales entre le beau et le laid. Je sais bien que, lorsqu'on fait partie des privilégiés, il est difficile de concevoir que tout le monde puisse prétendre avoir les mêmes droits, mais de là à dire n'importe quoi...
@@heisishewhoishe
Relativisme propre à la gauche + vocabulaire de gauche.
Je pensais avoir affaire à quelqu'un de neutre, en fait tu es un wokos qui nie l'existence du wokisme.
@@heisishewhoishe
Qui est privilégié Calimero ?
S'inventer un ennemi commun oppresseur imaginaire qui serait privilégié pour justifier les privilèges qu'on s'octroie soi-même.
C'est tellement wokos.
De qui tu parles mon ami ? S'il y a des privilégiés, c'est précisément ceux que vous présentez comme des victimes.
@@drfreeze9152 S'inventer un ennemi commun, c'est justement ce que font les privilégiés dans votre genre avec l'invention du "wokisme" qui n'existe que dans le fantasme cérébral de pseudos intellectuels de droite qui se regardent le nombril sur des plateaux télés perfusés par des milliardaires.
C'est l'art et la manière de tenter d'incorporer plusieurs ingrédients incompatibles dans un même ustensile incurvé afin d'obtenir un plat issue d'une figure rapide et imposée.
Le wokisme, dans sa forme la plus extrême, est un mouvement qui, bien qu'ayant émergé avec des intentions de lutte contre les inégalités sociales et pour la justice, semble aujourd'hui créer plus de divisions que d'unité. Ce phénomène, de plus en plus radicalisé, entraîne une polarisation de la société, où les valeurs traditionnelles sont souvent mises à mal et où la liberté d'expression est menacée. Ce mouvement, en se concentrant exclusivement sur l'imposition de certaines idées sans laisser de place au débat, produit des fractures sociales profondes.
Les excès du wokisme poussent à une intolérance envers les opinions divergentes et à une culture de l'annulation qui menace la cohésion des individus au sein d’une même société. Au lieu de favoriser la construction d’une société plus égalitaire, il engendre une radicalisation des débats, où les compromis sont inexistants et où la tolérance envers les différences d’opinion s’érode. De ce fait, le wokisme, tel qu’il se déploie actuellement, présente des conséquences largement négatives pour la société, en particulier en termes de rupture du dialogue social et de dérèglement des relations humaines.
Ainsi, dans sa forme actuelle, le wokisme ne parvient pas à remplir sa promesse de favoriser l’égalité et de créer un environnement plus juste. Au contraire, il semble souvent exacerber les tensions, nuisant à la cohésion sociale et à une véritable évolution collective.
C est justement peut être ça , l objectif de ceux ont pris la tête de ce mouvement , c est saper les revendications égalitaires des sociétés dans le monde .
C'est un mot crée pour catégoriser et diviser
Mais de qu'elle avancée parlez vous...
N'importe quoi ce nouveau courant...
Une avancée, c'est le futur probable, sinon ça serait un futur régressif, c'est-à-dire qui va à contre-sens de celui qu'on veut voir. Parce-que c'est obligé de changer, le changement est la seule valeur fixe en ce monde comme le disent ceux de l'extrême-orient...plus dans cet ordre:
"La seule valeur de fixe en ce monde...est le changement."
Y'a de beaux moutons
Personne n'a la même définition dans votre vidéo
Et à la fin, vous expliquez même pas ce qu'est réellement le wokisme
Une video pro wokisme en tout cas alors que l'immense majorité se rend bien compte de l'énormité de ce concept on voit des interviewés mous acceptant le wokisme dans une certaime mesure.C'est déjà trop !
Moi j appelle ca une secte
Bonne définition, le souci c'est qu'ils ont beaucoup d'influences et ils sont omniprésents.
C'est une revoIution culturelle, donc les gens ne se rendent même pas compte des changements radicaux dans la société.
En réalité, le gawchisme avait préparé le terrain depuis 40 piges, c'est normal que les gens ne captent pas.
Le wokisme veut tout et rien dire à la fois. Même les gens qui ont inventé ce terme ne savent pas vraiment ce que c'est.
C'est un mouvement revolutionnaires qui comprend beaucoup de choses, c'est pourquoi les gens ont du mal à le définir.
Cette ldeologie s'applique par la deconstruction et l'inversion des valeurs.
Du deboulonnage de Statuts au changement de genre, en passant par la réécriture de l'histoire et la promotion du maitissage, tout cela est wokos.
Mais ça va bien au-delà, l'idée c'est la table rase et l'homme nouveau.
Ça ressemble à certaines ldeologies du XXeme, mais ils s'y prennent différemment.
C'est une revo culturelle.
Il y a même l'ennemi commun responsable de tous les maux de la terre, comme dans toutes les revos, dont celle du petit peintre qui avait une petite moustache.
c est un outil qui permet a l ombre d emergé
Après avoir regardé votre vidéo je ne sais toujours pas ce que c'est le wokisme
C'est le synonyme d'anti sémite c la nouvelle formule magique des dictatures accidental
C'est la mode des magistrats pour condamner le plus possible. Sinon, récemment, c'était islamo-gauchiste ou encore anti-LGBT... ...complotiste comme j'explique dans mon commentaire...
Accidentiste ...
@@noitmrj4502 moui oui, au moins autant que les maladistes, les précaristes, les chomiste, les arnaquistes... 🤤
C’est déjà dépassé…..😢
Le wokisme c est un doigt dans une Lune a midi.
😂
c'est très louable de donner la parole aux gens, mais vu le titre de la vidéo on s'attend à être éclairé sur la question et du coup ben... déception. Permettez-vous de prendre ne serait-ce qu'une minute dans la vidéo pour expliquer d'où vient le mot woke, comment est née et s'est transformé la culture woke, en montrant comment cette posture sociale vient d'un bon sentiment mais contient en elle des dérives fanatique et obsessives
Bonne chance
Et donc, c'est quoi ?
Vous devriez avoir une approche plus serieuse et scientifique. D'ou est nee cette expression ? Par qui est elle utilisée et à quelles fins ? Relayer la confusion et le mensonge n'est pas aidant. A nous faire croire qu un combat pour plus d egalite et de justice pour tous serait simplement un mouvement à combattre, cest aberrant.
Ça n'est pas un combat pour l'égalité mais pour la discrimination "positive". Qui a largement démontré qu'elle tirait tout le monde vers le bas
@@Unequinquaencolère Dans ce cas, j'aimerai beaucoup en avoir une démonstration. A quoi pensez-vous ?
Et bien jusqu'en 2023 zux USA les candidats a l'Ivy League partaient en sélection à l'admission comme suis. Selon leur origine raciale, les étudiants avaient des points d’avance ou de retard :
- Asiatiques : -140 points
- Blancs : 0 point
- Hispaniques : + 130 points
- Noirs : 310 points.
On ne recrutait plus les meilleurs étudiants. La cours suprême US a mis fin à cette ineptie l'an passé. Je ne sais pas vous, mais si je dois être opérée, je préfère que ce soit par le meilleur chirurgien possible, peu m'importe sa couleur et son sexe.
@xaviergros1240 je cite "Appliquée depuis des décennies jusqu’à un coup d’arrêt en juillet 2018, la “discrimination positive” visait à égaliser les chances des différentes races aux USA en dépit de leur différence d’intelligence.
Le SAT test est le test d’entrée dans les différentes universités américaines, chacune ayant son propre seuil. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la discrimination positive accordait un bonus ou un malus selon la race du candidat. Les candidats afro-américains se voyaient rajouter 310 points à leur score, les hispaniques 140, le score des européens n’était pas modifié et à l’inverse les asiatiques se voyaient retirer 140 points !". Sources multiples sur internet (site de l'université d'Harvard ou encore presse US, comme le NY Times
J’avais pas compris ce que c’était avant j’ai toujours pas compris après la vidéo
1:16 voila ce que c est ! Bon weekend
Arrêtez donc d'aller voir le consommateur de news moyen et pour lui demander son avis. Vous voyez bien que vous perdez votre temps. 😡😡😡
Ce qui donne un point de vue, voyez que ça aide les esprits ouverts à se faire une idée plus proche de la réalité du monde _réel_ encore une fois, pas que celui que nous aimerions voir.
Bien tôt en Suisse ! 😊
Une avancée ou une régression?? La question passe-partout, quoi qu'on dise, ce sera une vérité. Régression du monde actuel, avancée du nouveau qui se profil depuis une douzaine d'années...
(fin 2012, ça vous parle?)
(21/12/12, ça ne s'est pas retourné d'un coup, c'est encore en cours)
On dirait que le seul titre que vous pouvez faire c'est *woke* !
Je m'attendais à de vraies explication avec de vrai experts de cette merde , je tombe sur un micro-trottoir , bravo vous donnez vraiment envie de vous suivre . Je croyais qu'avec Régis Le Sommier à sa tête cette chaine serait un peu plus sérieuse .
Ptdr Paris aussi
Et alors c'est quoi le "WOKISME" ? On s'attendait à avoir la définition dans cette vidéo ...
" Le "wokisme" est un dérivé de l'expression anglaise "être woke". Il est le participe passé du verbe wake qui veut dire éveiller. Littéralement, "woke" signifie donc "être éveillé". "
Ok, mais on veut savoir ce que c'est, pas ce que ça signifie.
@@Hoshinsoul2010 "être éveillé" c 'est être juste !
" L'humain "moderne" domine son instinct par l'ego rationnel installé par l'instruction obligatoire du langage parlé articulé sans qu'il en soit conscient, ce qui le fait fonctionner par devoir. L'humain "moderne" doit prendre conscience de sa pathologie égotique .
La plus grande des richesses c'est d'être juste par l'intelligence du cœur instinctivement empathique et non marchande donnée par Dieu, elle ne s'achète pas !
Être juste ça commence par ne pas faire aux autres ce que l'on aimerai pas qu'on nous fasse !
Etre juste, c'est être bon, l'âme le ressent et agit sur la santé !
Les justes sont végétariens ou Végans car ils ne cautionnent pas la maltraitance animale !
Les justes, à l'instar de Jésus dénoncent le commerce et son corollaire l'argent moteur du capitalisme !
Les justes ne votent pas, ils conservent ainsi la souveraineté de décider de leur actes en leur âme et conscience ! " CLN texte complet voir "Olivier Droubois" sur V + K
@@Hoshinsoul2010 cette notion signifie une chose différente pour tout à chacun. C'est lié avec ce que c'est, puisque c'est également différent selon l'individu qui le réalise. C'est du réconfort pour certains, quand ça oppressera certains autres...c'est quoi la vie? ça signifie pour l'homme l'existence présente, pour certains c'est l'enfer, pour d'autres c'est une expérience les faisant évoluer... ... ...
ua-cam.com/video/P3WTpTCPHkQ/v-deo.htmlsi=PrbDBW8eXUFJZaoH
C'est idiot !!
La chaîne facho
Cest quoi cette couverture mainstream facon Paris match? Pas sonia mabrouk ni kristine kelly pitié! Je suis deçu
Terme injurieux qu'on emploie pour stigmatiser
Le micro-trottoir du troupeau! C'est magnifique! (pour la plupart hein)
Le wokisme, c'est un choix d'ouverture, libre, puisque tout ceux qui sont accusés méchamment de ça, ne tiennent jamais le même discours, et par qui sont-ils accusés?
Par les conservationnistes des vieilles coutumes (qui en tirent profit donc, une "micro-minorité" seulement font cette propagande, le reste est juste par ignorance/déni de la réalité) mettant en avant la hiérarchisation, la domination du peuple par l'élite qui impose leur façon de voir, probablement parce-qu'ils suivent encore la carotte de la promesse d'avenir en suivant fidèlement ce schéma.
Et puis quelques autres dans la vidéo disent bien que c'est une invention, je pense directement à ce moment, au complotisme, encore un tour d'inversion pour nous brouiller l'esprit et mieux se diviser.
Le complotisme est la mise en œuvre d'opération visant à faire le mal, ceux qu'on accuse comme ça, sont en réalité des théoriciens du complot, large différence, mais l'inverse est inscrit dans l'esprit collectif.
Continuez de suivre, ça facilitera le travail de La purge.
Pourquoi les fachos surtout 😂
Allez abruti, donne un exemple concret d'acte fasciste qui se passe aujourd'hui...
AU moins ils auront fait avancer la société dans le bon sens: aka l'élection américaine. Bien joué à eux/elleselle.s.lui/elle - bref
Un juif en slip cloué sur une croix ?
Un mythomane sanguinaire et pédophile sorti d'une grotte ?