ACHETER EN ESPAGNE : LOCATION TOURISTIQUE, est-ce encore possible en ESPAGNE ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 7

  • @marcvolant6405
    @marcvolant6405 Місяць тому

    Sans parler de louer a la nuit
    Louer a la semaine par exemple est ce que cela rentre dans le meme cas de figure et la legislation est t elle aussi drastique
    Car perso mon projet c etait d' acheter un bien pour y vivre environ 6 mois de l'annee et le reste de l annee le louer!
    Ca refroidit du coup

    •  25 днів тому

      Bonjour @marcvolant6405,
      Merci pour votre reponse. ☺️ La réglementation sur les locations saisonnières a effectivement évolué récemment, mais votre projet reste tout à fait réalisable. Louer votre bien pour une partie de l’année est possible, à condition de respecter certaines démarches administratives, comme l’obtention d’une licence touristique dans certaines régions.
      Chaque zone peut avoir ses spécificités, mais pas d’inquiétude : nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à comprendre les règles en vigueur afin de concrétiser votre projet en toute sérénité.
      N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous conseiller ! ✨🇪🇸

  • @MichelPerros
    @MichelPerros 2 місяці тому

    Bonjour,nous avions l'intention d' investir à ténérife pour faire de la location mais tout ça nous refroidit, c'est vraiment dommage car nous adorons cette île, on pensait également venir y habiter plus tard pour la retraite. Tout devient compliqué ça sera peut être plus facile au portugal.

    •  2 місяці тому

      Bonjour, merci pour votre commentaire.
      Nous comprenons vos inquiétudes, la réglementation sur la location touristique est en effet devenue plus stricte en Espagne. Cependant, si votre projet inclut de vivre sur l'île et d’y passer une belle retraite, cela reste une excellente décision. 😊

    • @dpiron6648
      @dpiron6648 Місяць тому +1

      Malheureusement cela n'est pas plus facile au Portugal. 'On' attire l'investisseur et 'on' fait son miel.On bâtit, on engrange TVA, fonciers, etc..pendant de nombreuses années, puis le touriste-investisseur est conspué par une partie de la population (augmentation du coût de la vie , changements des us et coutumes, etc.) et finalement 'on ' taxe et on brime et vous vous retrouvez avec des surplus de reventes, et/ou de locations à long terme avec peu d'amateurs.Il faut désirer occuper son bien à un endroit donné et ne pas tabler sur des locations hypothétiques pour l'amortir.

  • @dpiron6648
    @dpiron6648 Місяць тому

    Bonjour, Ce que vous dites est très juste. La loi change constamment . Concernant les locations , la loi est passée (celle qui avait été rejetée en 2021 ) le 2/12/2024. Cette loi est d'application dans TOUS les secteurs ( hôtel, agence immo, etc..) donc nul ne peut dire que c'est discriminatoire. Les informations demandées sont très intrusives ( nom,adresse, n° carte de crédit, date d'expiration dito, adresse mail etc etc..comme aux USA) de quoi faire fuir l'investisseur et même faire fuir le touriste lambda. L'argument 'je-n'ai-rien-à-me reprocher' est de courte vue. Le fond est compréhensible la forme est désastreuse.

    •  Місяць тому

      Bonjour, vous soulevez un point intéressant. En effet, les réglementations évoluent régulièrement, notamment concernant les locations touristiques. Il est important de suivre ces changements pour s’adapter au mieux. ☺️