LE RAPPORT DE TRANSMISSION

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @mobeur58
    @mobeur58 3 місяці тому +1

    Salut. Une mobylette c'est un vario❤❤❤ sujet tres important donc. Je suis en train d'écouter la vidéo. Perso, dans mon fichier Excel que je partage j'ai intégré le glissement... Par contre, quand j'avais creusé le sujet, j'avais l'impression qu'il fallait tenir compte d'une certaine proportion de la hauteur de courroie pour les diamètres d'enroulement intérieur...mais finalement j'ai pas l'impression.
    Dans tous les cas, perso je pense qu'à régime égal, en full plage, la vitesse ne doit pas dépendre du poids du pilote ou de la gravité.

    • @LGMOTORSPORTRACING
      @LGMOTORSPORTRACING  3 місяці тому +1

      Oui et non, je ne connais pas ton niveau d'étude à l'école ? Si je te parle de P=W/T est-ce que cela te dis un truc ??? ou Mister Newton, Joule et des bananes, (application fonctionnel sur un objet de E=mc² sur un objet ou M=?x?), bon bref les mécas n'avait pas ces modules de cours, tandis que nous les électros on s'est tapé une barre, la prise de têtes pour calculer les puissances de nos moteurs (MERCI Mr le professeur) dans les années 80; dis entre toi et moi dans cette vidéo je relate uniquement que les bases, pour les novices tout le monde n'est pas des C+++ avec des gros dîplomes aussi (restons simple), mais ta question est jolie, le facteur de glissement, sur quel point ? Au niveau de la roue arrière ou sur la bascule de point du poid de gravité (P=MxG) avec le facteur de l'angle de la courroie qui fait force (n'oubli pas qu'il y a deux facteurs prim et secondaire sur la ligne de fragmentation avant le résultat final), en général c’est 1/10ème voir ¼ de friction en fonction de l’angle du moteur (oui car il change d’angle en fonction du jockey sur la mule). 😜
      Aller je reste TOUTE OUI pour te donner plus d'infos 😇.