La périostite ... Mon enfer depuis si longtemps

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 90

  • @W2ST
    @W2ST  3 роки тому +7

    ALors toi tu connais cette douleur de la mort ?

    • @floway673
      @floway673 3 роки тому +2

      Oui periostite tibiale depuis 2ans, très difficile pour conjuguer le foot et le crossfit....

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      @@floway673 ah je vois mm galere

    • @floway673
      @floway673 3 роки тому

      @@W2ST c'est horrible même marcher devient compliqué quand tu forces et les massages 😱.. faut que qqun d'autre le fasse car trop douloureux pour le faire soi-même ahha. Force à toi 💪

    • @Yaxxor
      @Yaxxor 8 місяців тому +1

      Exactement le même parcours, reprise du sport / double periostite. Kiné/ repos 3 mois sans chocs / semelles ortho, collagene, rien n'y fait en 12 mois.
      Rendez-vous avec médecin spécialisé en rééducation : IRM / prise de sang et Mésotherapie à envisager, à suivre...

  • @bloodax2484
    @bloodax2484 19 днів тому +1

    Enfaite pour soigner les périostites il faut se demander pourquoi on en a. En général l’inflammation de cette zone est causée par un retard musculaire du bas de la jambe (mollets, tibiales antérieurs, fibulaires etc…). Tous ces muscles vont servir à amortir les chocs occasionnés par le sport pratiqué (peu importe le sport). Et donc quand les muscles n’amortissent plus les chocs, ça crée des inflammations dans la zone concernée, comme le périoste …
    Les massages, le froid etc peuvent aider à soulager la douleur, mais la solution c’est de faire du renforcement spécifique sur le bas des jambes (c’est bien d’aller voir un kiné pour ça). Par exemple des extensions mollet, un peu de marche sur les talons (ce qui va permettre de gainer le tibiale antérieur qui est un muscle souvent négliger mais qui permet d’amortir les chocs), du squat sur la pointe des pieds etc …
    Des étirements du mollet et du tibiale antérieur sont aussi utiles, ainsi que de la mobilité niveau de la cheville.
    Bon courage à ceux qui traverse cette période, ça a ruiné mes entraînements pendant 2 ans … mais aujourd’hui ça va mieux grâce au renfo spécifique !

  • @chatounettte
    @chatounettte 3 роки тому +3

    J'ai eu un début d'inflammation aux 2 tibias quand j'ai commencé la corde à sauter et j'avais fait du renfo des mollets comme quelqu'un a évoqué en commentaire (grâce à une vidéo de kiné sur internet). Ça + des massages et c'était passé en quelques semaines. Courage à toi et à tous les concernés....

  • @CrossfitFussoir
    @CrossfitFussoir 3 роки тому +12

    Je suis bien désolé de découvrir ta blessure chronique. J'ai eu ce type de douleur et j'ai eu comme toi les mauvais réflexes :
    - penser que l'absence de douleur signifie que l'on peut recommencer comme avant
    - penser que le repos total est la meilleure solution
    - penser que le froid va aider à la guérison
    Mais j'ai toujours été convaincu que les antalgiques étaient mauvais et inutiles.
    Je courrai beaucoup à mes débuts au CrossFit et j'avais toujours cette douleur symptomatique d'une périostite (en plus de douleurs au genou), tant que je répétais les erreurs ci-dessus, la douleur disparaissait mais revenait toujours. Une fois que j'en ai compris les mécanismes, j'en suis débarassé depuis plusieurs années.
    Voici les principes à suivre :
    - Le froid et le repos total ne sont pas la bonne solution. L'inventeur du protocole RICE (ou GREC en français), le Dr Gabe Mirkin, a réfuté l'efficacité de ce protocole en 2014, en indiquant qu'il n'aide pas à la guérison et, au contraire, la ralentit. Tous les spécialistes qui ne jurent que par ça devraient se mettre à jour.
    - Le principe de surcharge progressive en passant par du travail isométrique puis du travail excentrique et enfin le retour à du travail dynamique. Ton expérience de passer de plusieurs semaines d'inactivité à un "Triple 3" est clairement l'exemple à ne pas suivre. De même que des longues séries de DU dans la douleur...
    Guérir d'une périostite est simple, c'est juste long et fastidueux.

  • @Kevin70.3
    @Kevin70.3 2 місяці тому

    Je te comprends tellement ! A l'époque je faisais de la boxe anglaise. Beaucoup de corde à sauter, première périostite bien violente, j'ai dû arrêter le sport... Je me suis mis au triathlon récemment, périostite revenue, j'suis juste ultra dégouté. La course à pied pose problème du coup... J'vais voir un kiné du sport, on va voir ce qu'il me dit. Mais c'est une cata en vrai, j'avais un triathlon M à préparer, ben j'ai pas pu bien me préparer pour le running du coup j'ai fait un temps pourri sur mon 10km avec alternance course et marche. Une cata quoi... Bref, courage à toi et merci d'avoir partagé ça, je me rend compte que j'suis pas le seul !

  • @martins3720
    @martins3720 3 роки тому +7

    Salut, étant coureur + crossfiter j'ai déjà choppé cette saloperie, mais pour ma part c'est parti assez rapidement. Mon protocole étant que je me suis "auto-medicamenter", même si il vaut mieux aller voir un kiné dans ce genre de cas, car la cause peut être une faiblesse des hanches, muscle jambier et/ou mollets, même si dans la grande majorité des cas ça reste une faiblesse des soléaires. Le problème des des tendinopathies, ce qui les provoques dans une grande majorité des cas(étude) ce sont soit un problème mécanique, ou un sur-entraînement etc...Mais dans la majorité des cas, si la cause de la douleur n'est pas réglé par des exos spécifiques, la blessure reviendra à chaque fois, malgré le repos, tout du moins pas forcément tout de suite. DUCOUP après tout se blabla, ce qui a marché pour moi(mais qui peut ne pas marcher pour toi) ÉTAPE 1: Le truc à faire comme tu as pu le dire c'est "repos" en premier temps, du moins continuer le crossfit, en supprimant les exos qui te provoquent la douleur. ÉTAPE 2 : automasage du periosse, + exercice spécifique : extension mollet debout unilatérale sur une marche/step, pour bien sentir l'étirement du mollet/tendon d'Achille et la contraction du mollet en série longue + le même exo en avançant le genou pour cible l'étirement de soleaires + Exo renforcement soleaire en extension assis ou chaisse si pas de matériel mais en se mettant sur la pointe des pieds. Pensez aussi à masser la voute plantaire avec une balle de massage ou balle de golf qui soulage les tensions dans les mollets.
    + autre exo : Sur une box ou un tabouret, faire une fente avec extension du mollet sur la fin, (attention à bien actionner le mouvement juste avec sa jambe avant).
    Faire aussi d'autres exos d'assouplissement des mollets et surtout des exos de mobilité de cheville/genou/ et hanche. Normalement sur internet tu devrais trouver ton bonheur.
    Dernière étape : faire ce procédé tous les 2 jours voir tout les jours si ça ne provoque pas de douleur
    Et après recommencer de façon progressive.
    En bref c'est de cette façon que j'ai réglé mon problème de periostite, en espérant avoir pu t'aider, même si chaque pathologie doit être individualisé, ce qui veut forcément dire que ce qui a marché pour moi, ne marchera pas forcément pour toi.

  • @Ō-zaru
    @Ō-zaru Місяць тому

    Je suis dedans aussi débutant course a pied je pèse 90 kg aussi ça aide pas.
    Acheter un élastique petit pour fessier
    je le place sur les métatarses de mes deux pieds, j'écarte un peu les jambes pour la tension pour que l'avant du pied parte en avant et je fait des flexion ca renforce le tibial antérieure la douleur diminue peut a petit.
    Faire du reverse step up
    Et mollet assis
    (ça focus sur le soleaire car ça désengage les jumeaux) avec charge
    Faut bien bien renforcer toutes les loges du tibia.
    Prenez soit dvous 👍🏽

  • @mklcrsh
    @mklcrsh 3 роки тому +5

    Hello Jordan, j’ai souvent eu des periostites tibiales au lycée dues aux entraînements de sprint en athlétisme. A l’époque, quelques jours de repos, des massages et du froid et tout rentrait dans l’ordre. Mais après quelques années sans sport, j’ai tenté de reprendre le sprint, et là j’ai eu les pires douleurs possibles aux tibias. Même avec des semaines de recup, rien n’y faisait. J’en étais arrivé à un point où je ne pouvais même pas courir plus de 400m en footing après une séance. J’ai laissé tombé pendant 1 an et demi en réduisant les impacts, avant de me diriger vers un médecin du sport qui m’a fait des sortes d’injection d’anti inflammatoires ( pas sûr que ce soit ça à vérifier ) directement dans les tibias, j’ai fait deux semaines de repos, j’ai été me faire des semelles orthopédiques et depuis, je n’ai jamais eu mal à nouveau, alors que j’ai fait un marathon, un iron man ( certes les impacts sont moins agressifs, c’est clairement plus du sprint ) et que je faisais du crossfit à côté. J’ai aussi investi dans des chaussures de runnings qui sont en accords avec ma pose de pieds ( vu en boutique de running spécialisé avec le vendeur ). Et j’ai remarqué que lorsque je faisais des DU avec d’autres chaussures lambdas, j’avais des débuts de douleur aux tibias. Peut-être il faut se détacher des chaussures « crossfit » qui ne répondent pas forcément aux contraintes mécaniques de tous les sportifs.
    Voilà en espérant que mon témoignage puisse t’aider pour la suite !!

  • @fl3074
    @fl3074 Рік тому +1

    Compression, semelle, etc, tout ça ne fixe pas l'origine du problème qui est : ton corps ne supporte pas la charge ou l'effort que tu lui fais subir.
    Dans mon cas je ne fais pas du crossfit mais du badminton. Je suis sorti d'une périostite (2 côtés) après 2 ans:
    - J'ai fait en sorte de toujours avoir un jour de repos entre 2 entrainements.
    - Améliorer ma technique/mes déplacements pour mieux amortir les chocs. Descendre son centre de gravité, éviter de retomber jambe tendue à la verticale, etc
    - et surtout renforcement : heel raise sur une marche d'escalier, plusieurs fois par jour. Ce point là est crucial et c'est ce qui m'a le plus aidé

    • @W2ST
      @W2ST  Рік тому

      Exactement, j’ai reussi a en sortir avec l’adaptation a l’effort, le fameux exo du levage des pointes de pieds 😂 et comprendre quand mes tibias souffre ( au crossfit env 30/40 double saut ) donc je fais 10s de pause each time et op

    • @raphaelsaunier7964
      @raphaelsaunier7964 9 місяців тому

      @@W2STcombien de temps cela t’a pris pour enfin en guérir ?

    • @W2ST
      @W2ST  9 місяців тому

      @@raphaelsaunier7964 tu ne gueris pas vraiment tu compenses mais ca m’a pris 6 mois apres avoir trouver mes points de « limite »

  • @yohook680
    @yohook680 3 роки тому +3

    Repos et massage avec le dos d'une cuillère jusqu'aux larmes sur la zone douloureuse pendant plusieurs jours... J'en suis sorti comme ça à l'époque ou je courais beaucoup... Maintenant je cours beaucoup moins et dès que ça me tire le tibia je suis en panique lol

  • @TheCrozenfox
    @TheCrozenfox 8 місяців тому

    J'ai eu la périostite pendant mes années de course à pied. J'ai écouté, regardé pleins de conseils, rien n'a changé. Se reposer longtemps a soigné la douleur mais si vous recommencez, elle revient.
    Il n'y a qu'une seule chose que je n'avais pas essayé et que je vais essayer prochainement car j'ai repris la course à pied depuis 3 semaines (après 6 ans d'arrêt) et je ressens déjà cet échauffement au périoste, on dit qu'il est primordiale de renforcer le tibial antérieur/postérieur car il est responsable de l'inflation sur cette membrane de l'os.
    Pour ce faire, j'ai commandé un appareil de musculation que fait l'inverse de celui pour les mollets, c'est-a-dire que vous relevez les doigts de poids vers le haut (avec une charge ou une résistance tel qu'un élastique). L'appareil de musculation que j'ai commandé s'appel un "tib bar".
    Après mes années de course à pied, j'avais pratiqué le powerlifting pendant 4 années, pendant cette période évidemment j'avais aucune périostite.

  • @Paulinette24
    @Paulinette24 3 роки тому +1

    J'ai eu exactement le même problème pour la même raison, c'est effectivement très embêtant et j'ai trainé ça un moment... Personnellement j'ai arrêté tout les mouvements qui pouvait aggraver les choses (box jump, DU), tapping et manchon de compression. Ça a duré un peu d'une moins année (je crois) et je n'ai plus jamais eu de douleurs même en faisant des DU.
    Bon courage mais ton meilleur allié reste le repos !

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      Ouais je m’en rend compte ca me rend fou je t’avoue

    • @Paulinette24
      @Paulinette24 3 роки тому +1

      @@W2ST Je comprends..!!

  • @steeve1869
    @steeve1869 2 роки тому +1

    Ça fait 5ans que je l'ai et je me reconnais totalement dans tes propos. Je galère et je me demande si une opération serait nécessaire

    • @W2ST
      @W2ST  2 роки тому

      En gros il n’y a pas d’operation a part si tu fais une fracture de fatigue, mais maintenant j’ai reussi de mon coté à l’apprivoiser en apprenant a quantifier mes efforts

    • @steeve1869
      @steeve1869 2 роки тому

      @@W2ST ok je vois, moi c'est assez compliqué avec le foot puisque je peux me préparer autant que je veux, les periostites se déclenche après les matchs

  • @cj5224
    @cj5224 3 роки тому

    Coucou !
    Tu as le collagène en complément alimentaire.
    Un Kiné spécialisé dans le cf, tous les kinésithérapeutes ne sont pas forcément bon 🤓
    Après ça peut venir de pleins de choses... déséquilibres / compensations etc

  • @ohanakaren3151
    @ohanakaren3151 3 роки тому +1

    J’ai justement été voir un médecin du sport la semaine dernière pour une double periostite que je traîne depuis 1 an et demi. J’ai depuis longtemps des semelles orthopédiques et ça serait du à ça, donc pas de DU ni de run pendant 1 mois et renfo tous les jours : pointe de pied pour commencer, quelques sauts simples à la corde et reprendre très progressivement ! Et pour soulager la douleur sur le coup j’utilise le baume Saint-Bernard c’est magique !! 😉

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      Ouais le repos est essentiel comme toujours 😔

  • @samircharni2738
    @samircharni2738 2 роки тому

    Sa fait 5 ans je me tape une double periostite je fait avec j'essai de pas pousser à la fracture mais le froid et massage avec le pistolet pour la récupération sinon pour l'entraînement les bande qu'il mettent les kiné c est pas mal bien chauffer avant l'effort et aussi musclé le devant et le molet

  • @cotedeboeufsaignante8874
    @cotedeboeufsaignante8874 3 роки тому +1

    J'ai une periostite bilatérale depuis février, j'ai joué au rugby sans savoir ce que c'était pendant 2 mois, après quasiment 3 mois d'arrêts, j'étais bien j'avais plus mal, et la il y a une semaine j'ai fait un petit foot sans courir avec des amis, sur le coup zéro douleurs mais dès le lendemain les boules dures des inflammations sont revenus et même avec des manchons de compression j'ai mal. Quand je vois que ça fait déjà plus de 2 ans que t'as ça ça me déprime bcp trop

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому +1

      Alors pour le moment c’est en train de passer mais je decouvre les causes avec des problemes de postures donc à suivre :)

    • @giannicolmagro3508
      @giannicolmagro3508 Рік тому

      j'ai des périostes depuis mtn 1ans aussi a cause du rugby ? petite question tu les a encore ? merci

    • @cotedeboeufsaignante8874
      @cotedeboeufsaignante8874 Рік тому +1

      @@giannicolmagro3508 oh oui toujours. Après bcp moins qu'avant, perdre du poids ça aide énormément, cryotherapie (ou meme des sachets de légumes congelés sur les Tibias apres le sport ) bottes de compression, etc mais le plus important c'est des manchons de compression d'une bonne marque (genre evo speed) pendant le sport et les Semelles orthopédique dans les crampons, ça c'est vraiment obligatoire. Et Renforcement musculaire des chevilles + Mollets + Étirements. Sinon y a aussi la nage qui est pas mal, ça permet de renforcer sans avoir de charge sur les tibias

    • @giannicolmagro3508
      @giannicolmagro3508 Рік тому +1

      @@cotedeboeufsaignante8874 ok merci beaucoup de ta réponse , force a nous

  • @daniellerichardot9952
    @daniellerichardot9952 6 місяців тому

    Je me suis fais opéré du genoux et au reveil je me suis reveil avec ça je ne connais pas alors le mieux c'est aller dans. un centre de rééducation moi c était a fontenay-aux-roses. Maintenant au bout 1 semaine j ai commencer a poser mon genoux et maintenant maintenant tout vas bien je ne souffre plus tout ai rentré dans l ordre grease au centre voila bon courage et surtout n essite pas a frappe a une porte de rééducation 😊

  • @luigigrisoni5663
    @luigigrisoni5663 3 роки тому

    Je compatis, perso c'est l'épaule depuis 1 an, j'ai tout essayé comme toi. La patience et écouter son corps je pense qu'il n'y a que ça qui fonctionne vraiment. Tampis pour pour les perfs

  • @wilfridpichet5605
    @wilfridpichet5605 Рік тому +1

    Il faut faire du renforcement du pied, des chevilles du mollet des cuisses des hanches des fessiers et faire des étirements qui étire toute la partie tendon d’hachille mollet

    • @W2ST
      @W2ST  Рік тому

      Exactement et aussi apprendre a bosser en potentiation, donc sans surcharger la zone et de cette maniere ca a reduit pour moi

  • @kevindannet
    @kevindannet 3 роки тому +1

    La même au Tibia Droit depuis 2ans ... Dès que je cours trop régulièrement des 8-10kms mon tibia me mets une cartouche et me prive de run et m'handicape sur certains Wod. Mais pas vraiment de solutions trouvées pour l'instant mis à part du repos 😔

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      On est dans la mouise

    • @kevindannet
      @kevindannet 3 роки тому

      @@W2ST Qu'est ce qui "fonctionne" le mieux pour toi dans tout ce que tu cites dans ta vidéo ? Histoire de voir si sur moi ça pourrait être bénéfique on ne sait jamais 🤷‍♂️

  • @saphirversus9283
    @saphirversus9283 2 роки тому +3

    La périostite vient à cause d'un manque de renforcement musculaire frérot j'ai eu ça pendant des semaines j'ai arrêté et ensuite je refais la séance et ça recommençait même après avoir fait du repos pendant très longtemps mais il y a rien de mieux que le renforcement musculaire de tout le bas du corps

    • @W2ST
      @W2ST  2 роки тому +1

      J’ai renforcer, etirer et surtout potentialiser mes efforts et maintenant c’est good

    • @skh3095
      @skh3095 Рік тому

      @@W2ST Salut, j'ai vu ta vidéo et j'avais une question. Tu mentionnes qu'aujourd'hui ça va mieux parce que tu as fait du renforcement, mais quel type de renforcement as-tu fait ? Ensuite, je fais pas mal de recherches et je suis tombé sur des Américains qui expliquent qu'il faut justement renforcer les muscles élévateurs. Écris sur Google "tibia training tip bar", tu verras de quel type d'exercice je parle. En as-tu déjà entendu parler ou l'as-tu déjà pratiqué ? Je vais m'en procurer et commencer. J'aurais bien voulu savoir si une personne a déjà effectué ce type de renforcement avec cet exercice, mais je ne trouve aucun Français, seulement des Américains.

    • @roidesnoirs_officiel
      @roidesnoirs_officiel Рік тому

      ​@@W2STComment ? J'arrive pas à étirer mes tibials ça me rend fou, et renforcement ? Salle?

    • @W2ST
      @W2ST  Рік тому +1

      @@roidesnoirs_officiel alors tu as un exo qui ma vraiment aider j’espere pouvoir l’expliquer correctement :
      Tu te mets dos à un mur, les pieds un peu devant et tu vas essayer de lever le plus possible la pointe de pied, et tu maintient 1 a 2 seconde en haut du mouvement en gros c’est comme si tu faisais les mollets mais au lieux de lever les talons la tu leves la pointes de pieds

    • @roidesnoirs_officiel
      @roidesnoirs_officiel Рік тому

      @@W2ST C'est plutôt clair, j'essaierai merci

  • @tpfrance9356
    @tpfrance9356 3 роки тому +1

    Ohhhh oui je connais, moi aussi des 2 côtés, ça dérouille ! J'ai commencé à en souffrir quand je me préparais comme un dingue sur l'èpreuve du Luc Léger pour le BPJEPS, parce que la course et moi, ça fait 2 ! Ça m'a d'ailleurs amené à un échec et 1 année de perdu ! Ça m'a éclaté pendant l'épreuve, je n'ai pas pu courir pendant 6 mois après, et arrivé au test l'année suivante, j'ai dû serré les dents, les fesses...avec la douleur pour atteindre le minimum requis ! Et comme toi, j'en souffre aujourd'hui sur des unders, mais surtout de la course ! A part un gros échauffement, de la mobilité de chevilles, des étirements, du gobage de collagène et des chaussures qui amortissent bien, je vois pas ce que l'on peut faire de +. Sinon faut courir et faire ses unders sur un sol pas trop dur. Faire un petit terrain de terre dans sa box, y faire pousser de l'herbe et voilà 😉

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      Haha je vais proposer ca au owner ^^ pck c’est bien pourri comme pathologie ^^ le collagene ( peptan?) ta vraiment aidé ?

    • @tpfrance9356
      @tpfrance9356 3 роки тому

      Le collagène, j'en ai essayé de plusieurs marque, ça peut possiblement aider, c'est difficile à dire si c'est ça qui a aidé, faut essayer, mais je pense que c'est plutôt en arrêtant de courir 3 fois par jour, en prenant le temps d'analyser mes foulées, d'essayer d'amortir le + possible l'impact des pieds + échauffement, massage, étirements (les exercices de mobilisation sur Gowod "banded Ankle mob" m'ont fait beaucoup de bien lors du plus gros de la douleur) et en ayant des chaussures avec un bon amorti dédiées pour la course et les unders et tout autres exercices à impact, plutôt que d'avoir une seule paire de Nano pour tout, qui ont réduit un peu les douleurs. MAIS ça n'a pas réglé le problème à 100%. Sinon faut consulter un podologue.

  • @sushishin
    @sushishin Рік тому

    J'ai aussi une double depuis 1 ans bah 2 semaines de kiné j'ai presque plus rien pourtant je pouvais à peine marcher

    • @W2ST
      @W2ST  Рік тому

      Ca dépends aussi l’effort que tu fais, car j’ai eu aussi une periode sans rien… et 2/3 wods qui me l’ont re declenché, aujourd’hui j’ai plus rien mais ca ma demandé d’adapter mon training

  • @VDVMusicV
    @VDVMusicV 7 місяців тому

    Personnellement j’ai une double périoste et j’ai remarqué que ce qui a déclenché ça c’est de me mettre à faire des squat jambes serré. Je sais que la périoste viens à cause de choc mais personnellement squat jambes serré ça m’a tellement détruit que j’ai repris les squats jambes écartée et c’est normal car ma morphologie me dit tout simplement que c’est des squats jambes écartée que je dois faire

  • @souarnsamuel534
    @souarnsamuel534 3 роки тому +2

    Les chaînes passion trail et majormouvement peuvent te renseigner sur les exercices d éducation

    • @souarnsamuel534
      @souarnsamuel534 3 роки тому +1

      Et cartilage de requins ca a fonctionné pour moi sur une inflammation du tendon d Achille

  • @romainmelo5094
    @romainmelo5094 3 роки тому

    Salut Jordan ,
    As-tu essayé de faire des semelles sur mesure ?

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому +1

      Je vais bientot passez chez le podologue

  • @Ibaphel
    @Ibaphel 3 роки тому

    Rehab U et podologue feront des merveilles (traiter l'inflammation par le sauna).

  • @Delilprod
    @Delilprod 3 роки тому +1

    Je morfle aussi à cause des DU, je me prends une periostite sévère à un tibia... quand on enchaine le lendemain avec WOD et qu’il y a du Run, j’ai l’impression de courir comme un canard...

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому +1

      Moi j’ai l’impression d’etre en handisport xD

  • @darkixx59yt63
    @darkixx59yt63 Рік тому +1

    salut mec , je comprend ta situation ca fait deja 11 mois que j'ai une double periostite . c'est arriver pendant mes classe millitaire , est ce que tu a reussi a les enlever?

    • @W2ST
      @W2ST  Рік тому

      Alors j’ai fait bcp de kiné, de renfo au niveau de la cheville / tibias et j’ai appris a gerer mes efforts par exemple a la corde a sauté je sais que les doubles under je commence a saturer a 30 unbroken, du coup j’en fait 25 une pause de 2 secondes etc … de cette maniere plus de soucis depuis pas mal de temps maintenant

  • @speedologie6468
    @speedologie6468 3 роки тому +1

    la vidéo tombe bien ! apres un wod Rameur et run il y a 1 semaine j'ai commencé a avoir tres mal et la j'ai une périostite des 2 cotés bref horrible haha

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      Bon courage

  • @muminovic_benjamin
    @muminovic_benjamin 3 роки тому

    Dans la même situation que toi ! Presque tous essayer mais rien n’a marché. Si tu l’as soigné hésite pas à faire une vidéo stp

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      Alors avec le kiné ce qui marche en ce moment c’est la quantification proportionnelle de travail : rehabitué ton corps petit à petit donc 20du / 20du puis plus etc

    • @muminovic_benjamin
      @muminovic_benjamin 3 роки тому

      @@W2ST as-tu réussi à la soigné comme ça ?

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому +1

      @@muminovic_benjamin alors en gros la soigner c’est bcp plus compliqué car ca va jouer sur pleins de facteurs mais en gros tu vas adapter et ton corps va apprendre â encaisser ce qui la soignera au final

  • @alostdecade6057
    @alostdecade6057 3 роки тому +2

    Repos total obligatoire selon la gravité, traitement avec antalgiques + glaçage plusieurs fois par jours ! Plus tt ce que tu fais déjà ! Il n’y a pas de solution miracle à mon avis
    @plus poulet

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому +1

      Apres faudrais que je fasse une radio ou un truc du genre pour connaitre la gravité

  • @twrm894
    @twrm894 3 роки тому +1

    Moi pareil depuis 2 ans aux 2 tibias ! C’est insupportable ce truc ! Le repos, ça ne sert à rien ... il faut faire du renfo mollets, avec du tempo en position debout mais aussi assis c’est la seule solution...
    courage 🔥💪

  • @zerepier
    @zerepier 3 роки тому +1

    J'ai eu le même soucis après avoir faire le guignole au "body attak" de mes couilles à l'orange bleue, à sautiller sur place pendant une heure comme un blaireau. J'ai traîné ça pendant des années. Quand j'ai commencé le crossfit c'est revenu comme toi aux DU et sur le run, bref tout ce qui génère des impact. Ce qui m'a sauvé : je me suis fait faire des semelles orthopédiques car souvent c'est un problème de pieds plats : ton pied n'amortit pas les chocs et ça fait vibrer le tibia et décoller le périoste. Au bout de 3 mois la douleur a totalement disparue !

  • @kevs93500
    @kevs93500 Рік тому

    Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec cette merde... J'ai exactement comme toi, une double periostite, qui est plus important d'une jambe à l'autre, c'est compliqué de gérer ces effort quand on fait du foot, ou du crossfit. Quand je fais un sport, j'aime être à fond et pas à 40 % , c'est déprimant de voir que certaines personnes ont une périostite qui dure quelques semaines, alors que moi ça fait 1 ans que ça traine :(

    • @W2ST
      @W2ST  Рік тому

      Apres tout ce temps et du travail de kiné etc maintenant ca passe ! Mais j’ai appris a gerer mon effort par exemple les DU : je fais par series de 25 mais je m’arrete juste quelques secondes ca permet de ne pas lancer la douleur sans perdre de temps :)

  • @mariecb4591
    @mariecb4591 2 роки тому

    Il y a 25 ans, j'ai eu un accident de roller. Je suis me suis cognée très fort le tibia gauche dans un pare-chocs. A l'époque, le médecin m'a diagnostiquée une périostite et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et que j'aurai mal toute ma vie. J'avais une dizaine d'année à l'époque et aujourd'hui à 35 ans j'ai toujours mal. Pas toujours, c'est par périodes. J'ai décidé de reprendre des cours de danse il y a 3 semaines et depuis j'ai mal non stop. Je suis désespérée...

    • @W2ST
      @W2ST  2 роки тому +1

      Alors si je peux t’aider, moi j’ai d’abord vu mon kiné qui ma massé et j’ai douillé mais bon deja ca permet de traiter. Ensuite j’ai appris a potentialisé mon effort . Je te donne mon exemple: je remarque que la douleur vient quand je fais 50 double saut à la corde . Ok je fais des series de 25 stop 25 stop ( petite pause )
      Ok ca passe 30/30/30/ etc
      Aujourd’hui je suis a 80/90 sans gene et surtout sans douleurs apres. Le vrai « truc » est de se connaitre pour travailler autour de la douleur

    • @mariecb4591
      @mariecb4591 2 роки тому

      @@W2ST Merci pour ta réponse ! J'ai toujours appliqué cette philosophie de bien écouter mon corps. J'évite depuis toujours les sports avec impacts, même si cela réduit mon champ des possibles... A la salle de sport, je suis limitée dans ma pratique. Je fais avec depuis très très longtemps mais c'est vraiment frustrant, surtout quand tu vois les autres qui courent et sautillent dans tous les sens ! Le médecin m'a prescrit des séances de kiné et des rdv chez le podologue. J'espère vraiment que ça va m'aider !
      C'est cool en tout cas que tu arrives à faire de la corde à sauter, c'est impossible pour moi !

    • @mariecb4591
      @mariecb4591 2 роки тому

      En tout cas, merci pour ta vidéo, ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul avec cette douleur

  • @juliegerin9860
    @juliegerin9860 3 роки тому

    Idem sur les 2 tibias depuis jeune... J'ai pas trop de solutions miracles à t'apporter car si c'était le cas je ne serais pas tombé sur ta vidéo 😅
    Chaussures, semelles ortho, compex, glace, massage... Rien n'accélère le processus, juste le repos...
    Ha si un truc quand même, depuis que je suis passé à la l'alimentation cétogène je gagne un peu de temps quand même 🤷‍♀️

  • @gwenlynnsidhoum6096
    @gwenlynnsidhoum6096 3 роки тому +1

    Faut s’entraîner intelligemment !

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      C’est pas vraiment ce qui caracterise nos wods

    • @gwenlynnsidhoum6096
      @gwenlynnsidhoum6096 3 роки тому

      C’est ton corps qui compte et comment il va réagir

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому +1

      Ah mais je suis d’accord mais mes methodes de training ont changé on fait des erreurs malheureusement

    • @gwenlynnsidhoum6096
      @gwenlynnsidhoum6096 3 роки тому

      @@W2ST le crossfit c’est pas Easy ...

  • @sebastiengeisen2788
    @sebastiengeisen2788 3 роки тому

    Faites du sport!!! 😂 sinon malgre pas mal de blessure dans ma carriere sportive (bcp de tendinite) je n ai jamais eu de periostite...merci mon corps! 😘

  • @paulcoanet9093
    @paulcoanet9093 3 роки тому

    J'ai eu une periostite à l'avant bras à cause du Street workout, c'était ultraaaa gênant. Good luck pour ton rétablissement 💪

  • @Kregnos
    @Kregnos 3 роки тому

    C'est moche ce que t'as man. Tu as l'air d'avoir essayé tout ce qui est classiquement connu et préconisé par les médecins et kinés. Peut-etre la solution serait dans les solutions alternatives (acupunctures etc.) mais perso j'y crois pas trop.

    • @W2ST
      @W2ST  3 роки тому

      Fracture de fatigue xD