Les commentaires me régalent : Victor qui s'attaque à Jordan Bardella, tout d'un coup, l'analyse devient biaisée et tronquée. L'idolâtrie rend aveugle.
Et pourtant ce sont les mêmes qui ont une rhétorique vide du "vous êtes des moutons aveugles, nous on est réveillé". Un peu comme les wokes en fait c'est ça le pire.
7:03 "Il joue à l'extérieur face à des journalistes partisants" On est d'accord la ligne politique de France Inter est bien plus à gauche que celle de Bardella. Pourrais-tu, dans la même veine, analyser les prises de parole de David Guiraud sur Cnews ? Parce que en terme de "jouer à l'extérieure", on peut difficilement faire mieux qu'un LFI, chez Cnews
Le problème, c'est quand le service public se permet de d'être ultra partisan, et d'extrême gauche uniquement en l'occurrence. C'est le cas de France Inter. L'interview sur France2 de Zemmour par Salamé et Ruquier était une honte totale en ce sens avant la présidentielle. Les radios/chaines privées font ceux qu'elles veulent (Cf. Canal+).
@@gadgetgadget4133 Je crois pas que le service publique soit tant d'extrême gauche que ça. A France Inter il est plutôt centre-gauche depuis les changements de postes et de programmation depuis Macron. Le média Blast a dédié plusieurs épisodes aux médias du service public, relevant plutôt chaud beaucoup et notamment France 2 un aspect "proche du pouvoir". Mais de manière général, que ce soit la radio ou la télé, ils affirment plutôt un point de vu partisan "anti-RN".
C'est assez malhonnête comme debrief, quand on regarde les soutiens donnés par les journalistes de la chaîne ça portait clairement les macronistes en avant. Quand on regarde aujourd'hui comment ils détruisent les seules personnes qui portent réellement des idées de gauche sur France Inter (et ça depuis une dizaine d'années) on peut en conclure que la chaîne est clairement centriste avec un passé à gauche, de la à parler d'extrême gauche actuellement est encore plus malhonnête
Cnews reste bien plus honnête et moins partial. Après c'est pas de leur faute si l'actualité et les faits détruisent le discours de lfi et de la gauche en général.
Je pense que quelques part il ne repond jamais au taquet pour ne pas paraître agressif, jvous laisse imaginer si Mr.Bardella sort un contre plutôt agressivement ya toute la gauche qui vat chialler et dire que c'est le retour des bruits de bottes
• Dans le Bardella-Valls, il faudrait parler du naufrage de Valls. • Bardella a raison de son point de vue d'éviter toute attaque envers le camps Zemmour. Donc oui, il fait exprès d'être flou. Le choix du Z l'a mené à 7%.
Aucun intérêt de faire un débat contre Valls, il n'est plus personne.... On dirait un match amical déjà gagné ou un sparing partner de boxe... C'est d'un ridicule.
@@domguiyo2217 je trouvais dans mes souvenirs que c’était une discussion plutôt intéressante, il faut seulement ne pas le voir comme un débat mais plus un échange d’idée
Je ne suis pas français et je vis à des milliers de kilomètres de l’hexagone, j’aime bien la réthorique de bardella, j’avais même vu le débat mais j’avais pas capté ces failles , tu es très pointilleux et tu connais bien ton boulot Victor , merci de partager tes connaissances avec nous
@@alicemarie078 Donc si je ne vote pas RN je ne suis pas Français , et les non Français sont des êtres inférieurs ... C'est impressionnant les ressemblances entre un RNiste et un frèriste ( partisan de Frères Musulmans ) ... Mais en y réfléchissant bien il y des raisons historiques les fonds que recevait en 1942-1945 Hassan el-Banna ( fondateur des frère musulmans ) venaient de l'employeur que Pierre Émile Bousquet (membre fondateur du FN ancien SS division Charlemagne ) avait choisi .. ça explique aussi pourquoi Jean Claude Viellard ( candidat FN au moment des faits) a été la cheville ouvrière du financement de DAESH par Lafarge Holcim. Ca explique aussi en partie pourquoi Claude Hermant ancien du service d'ordre du FN avait fourni des armes à Amedy Coulibaly , la seconde etait la Reichskristallnacht à petite échelle de l'Hyper Casher.
Par rapport au passage à 4:12 avec Manon Aubry, je sais pas si tu as fais exprès de ne pas comprendre ou si tu n’as pas regardé le débat, mais durant ce dernier Bardella se faisait clashé de tous les côtés. Et chaque fois qu’il répondait à ceux qui le clashaient, son temps de parole s’envolait. Donc il a tout bonnement arrêté de rentrer dans leur jeu et de se concentrer sur ce qu’il voulait réellement raconter. Tout ceux qui ont regardé ce débat l’ont très bien vu. Je trouve que ça discrédite un peu ton approche du coup. C’est dommage.
@@danh8795 Dans une société patriarcale telle que la nôtre, une bonne femme doit singer un bonhomme. Donc : riposte aussi - quitte à tomber sur plus malin que soit et risquer une humiliation encore pire, c'est toute la débilité du truc.
C'est vrai que ces derniers temps je retrouve des phrases recyclées dans différents débats et interviews chez le RN. Je suppose que c'est le cas dans tout les partis. Mais " l'éléphant dans la pièce " de Bardella, quand je l'ai entendu face à Valérie Hayer, je me suis dis: "oh, il l'a déjà faites celle là". Je vais quand-même le défendre sur 2 points: -le débat ou il ne répond pas à Manon Aubry. Ce silence s'explique car il s'est fait attaqué par tout le monde sauf Marion Maréchal, et il avait dès le début du débat, 5-6 minutes d'avance. Comme les candidats doivent avoir le même temps de parole, il a voulu s'exprimer sur le sujet des présentateurs plutôt que sur l'attaque. Après ça l'arrangeait peut-être. -Enfin, les débats manqués. Je pense qu'il n'a pas voulu lancer sa campagne médiatique trop tôt, il a tout à perdre puisqu'il est 1er. Sinon les éléments de langage seraient arrivés beaucoup plus tôt, les répétitions aussi puisque tout les débats et interviews reprennent à peu près les même thèmes. Aussi il évite de possibles erreurs. Et pour finir, à le voir partout, avec les mêmes questions des journalistes sur les mêmes sujets et avec les mêmes réponses, les français peuvent se lasser.
Tout le monde a essayé de l'éviter alors qu'il faisait plein de débats. Maintenant les médias de gauche osent dire que c'est le roi de l'esquive. Faudrait qu'ils analyse Louis Boyard s'ils veulent parler d'esquive.
Bardella c est macron version 2.o C est un chevale de troie du lobby juive des rotchilds c est un produit mediatique un piege ni plus ni moin a l interieure y a rien c est le coquille vide
100% d'accord avec ton analyse, comme souvent. Le terme scripté convient parfaitement à Bardella. Quand je l'écoute je suis d'abord admiratif de la maîtrise de ses émotions face à des interlocuteurs souvent insupportables. Et dans un second temps je m'amuse à l'imaginer s'entraîner des heures entières avec ses communiquants à placer ses éléments de langage et répondre à toutes les attaques qu'il peut subir (qui sont très faciles à anticiper). Donc OK avec ton analyse, moins sur le fait que ce soit un problème. Bardella a pour objectif de faire gagner le RN aux présidentielles de 2027. Pour ça il lui faut l'électeur moyen pas les geeks d'actualité, de politiques et de rhétorique. Et ce qu'il fait est parfait pour attirer le type moyen dénué de conscience politique et dénué d'intérêt pour les débats, l'actualité, l'histoire, les institutions... Etc C'est peut être méprisant de penser que pour être élu il faut parler pour des débiles mais c'est ma conviction depuis l'élection et la réélection de Macron. C'est ce qui marche.
C'est le drame de la politique je trouve; on s'attache plus a la forme qu'au fond. Des heures et des heures de palabres qui dans la plus part du temps ne produiront rien de concret pour sortir le pays du marasme. Et cette élection ne changera rien dans le fonds car le seul vainqueur sera l oligarchie. Ni le Rn ni LFP ni personne d'ailleurs ne veut sortir de l Europe libérale dirigé par des technocrates qui ne pensent qu en terme de marché.
Merci pour cette vidéo. Comme vous le savez, ils sont coachés avant et doivent rester dans une ligne directrice et dans le cas du RN rester calme et rassurer. D autant plus qu il est en tête des sondages, pourqoi sortir de sa ligne ? Il doit juste dérouler.
Il est trop robotique, il y a un manque inquiétant de passion dans sa façon de s'exprimer. Mais je comprends pourquoi, vu sa proximité avec le GUD il ne peut pas laisser place à la passion lorsqu'il apparait en public. Il se tient lui-même en laisse.
Les autres ont saccagé la France depuis 40 ans, alors vaut il mieux comme ont fait tous ces gens au pouvoir, faire semblant d'avoir des émotions et ne rien faire pour notre pays partant en lambeaux, ou bien garder une attitude sérieuse et responsable comme celle de Bardella, et agir au mieux des intérêts de notre pays, avant de servir ceux de la Finance et du Monde entier. A bon entendeur salut
Oui c de la strategie de com c évident. C triste mais en politique - et en sport individuel également - qqun en position dominante n'a aucun intérèt à faire un match égal avec qqun en position faible. Rien a gagner, tout à perdre. En ce qui concerne 2 partis "adjacents" c'est encore pire car on peut se tirer une balle ds le pied en tapant qur qqun qui peut être approuvé par ses propres électeurs.
Je rajouterais également qu'en tant que président de parti (donc représentant de personnes et pensées potentiellement variées) cela appelle à un peu plus de réserve et à ne pas être trop clivant. Le flou est bénéfique en politique malheureusement.
Il est jeune est moins bien préparé que ses adversaires ça c'est certain, mais on ne gouverne pas comme on débat, je ne vois pas en quoi ses échecs de plateaux tv feraient de lui une arnaque. Et heureusement les présidents ne gouvernent pas seuls!
IL Y A UN GRAND ABSENT EN NE PENSANT QU'A LA RHETORIQUE C'EST LA SINCERITE... QUI EST LE POINT LE PLUS IMPORTANT POUR CONVAINCRE SURTOUT EN POLITIQUE Où LE MENSONGE BAT TOUS LES RECCORDS
Le problème par rapport à la question de la différence d'idéologie avec Marion Maréchal, c'est que Reconquête comme le RN sont des partis libéraux, sauf que le RN a une façade sociale, rien de plus. Et au delà de Bardella lui même, le gros problème du RN c'est qu'il ne savent même plus quelle est leur ligne politique, du moment qu'elle peut leur apporter du soutien. Ironique pour des fervents détracteurs de Macron.
Je trouve que tu as choisi les extraits qui t’arrangeaient, en réalité il a beaucoup de plus de flexibilité dans les débats. Il a des raisonnements et une repartie qui sont de fois récurent dans ses échanges, mais il est également très technique et imprévisible dans certains moment. Je ne suis pas d’accord avec pas mal de chose dans ton analyse
Non, il exagère, Bardella est honnête et realiste et les autres pas, et ça , ça rend ses opposants hargneux et menteurs sur les réalités de ce qui se passe en France. Mais les français constatent cette réalité et ils osent en parler à présent. Les adversaires de Bardella lui reprochent ceux qu'eux-mêmes ont déclenché en France : la chienlit comme disait le général De Gaule. Ses adversaires sont gonflés quand même, mais surtout désespérés.Allez, les opposant,s soyez bons joueurs, votre tour est passé, 40 ans de bordel ça suffit largement
tellement "honnête et réaliste" qu'il n'a proposé qu'une vingtaine d'amendements en 5 ans de mandats au parlement européen, et qu'il s'est largement abstenu...
@@ElectronGuigui la quantité ne peut rivaliser avec la qualité, et ça ça rend fou les anti-patriotes, qui se rendent compte que leur temps de règne est bientôt révolu.
@@cathburg3593 A tu lu les ammendement de Bardella ? Sincerement Bardella n'est pas patriote , il n'y a pas de patriotes au RN ... c'est juste Alexandre Loukachenko avec 40 ans de moins, un giton de Poutine. Le RN a été fonde par ordre nouveau en 1972 et comme ordre nouveau son maître est le premier dictateur envahisseur venu avec une armée apparaissant comme credible.
Je crois que tu as un problème personnel avec Jordan Bardella. Tes critiques sont axées sur des critères n'ayant aucune importance réelle sur la politique, elles sont axées sur une image médiatique et superficielle. Jordan Bardella dépasse largement tes élucubrations qui semblent plutôt envieuses.
Ouai, je trouve votre jugement excessif. Premièrement, c'est pas à 1 ou 2 reprises où l'on aurait aimé plus d'hardeur à défaire les anti-france Aubry et surtout Gluksmann que ça modifie la grande qualité de Jordan. Et puis, un autre point : la fatigue. Ca fait des semaines qu'il est en campagne, à enchainer plateaux et débats. D'ailleurs, vous n'avez pas passé le passage quand il lui rappelle qu'il est un agent de l'étranger. J'aime beaucoup le travail que vous faîtes, que je suis fidèlement. Mais je pense, on atteint là les limites du combat réthorique qui ne devrait pas remplacer le logos et le concept, bref l'idéologie. Certes savoir présenter ses idées les plus argumentées et les plus performantes dans un monde de mauvaise foi est très important. Mais quand la politique ne devient que ça, à ne devenir plus qu'un combat de boxe dépendant de l'arbitrage et de la tricherie médiatique, ca fait ce que nous sommes devenus : un pays du tiers monde.
J'ai hâte de voir son débat contre Attal. Encore un débat de fond contre forme j'imagine (comme le débat Lepen Macron).Sinon très intéressante cette vidéo Victor, merci !
@@Marchons1234 Tout à fait daccord. Sur le fond les deux étaient très léger. Sauf que Bardella était meilleur sur la forme. Ce débat ne m'a absolument rien apporté. Quand je disais "encore", c'e nétait pas pour parler de Hayer vs Bardella :)
@@Marchons1234🙋. va voir le Débat : Bardella - Vals Bardella - Glucksman Bardella face à la Horde Cohen , Elisabeth Lemoine etc dans C'anous - Bardella face à Apolline de Malherbe - Bardella face à France Inter
@@CultureASMR en général les gens qui font des critiques "sur le fond" en prenant des grands airs seraient bien incapables de nous dire à quel niveau il faut aller dans l'argumentation pour que ça soit suffisamment élevé pour eux
@@donatienveret4544 Plus c'est précis, sourcé fiablement, mise en context et nuancé, plus c'est une information que je considère digne d'intérêt. C'est mon avis personnel et ca me permet de garder un minimum d'impartialité même si je l'admet c'est un effort. Et je travail dessus.
Le problème de Bardella c'est que derrière sa façade de commercial c'est creux. Son discours à beau être clair et bien articulé, il souffre cruellement de profondeur. Comme tu le soulignes il donne davantage l'impression de réciter ses leçons que de défendre des convictions et des idées qui lui sont propres. Il a beau s'être (un peu) émancipé de MLP, il est encore loin d'avoir la carrure pour viser mieux que son siège de député européen.
Il est peut être encore jeune, mais sur beaucoup de point, il y un charisme à la Chirac. d'ici quelques années, il fera de bonnes chose. Mais bon la bonne politique prend énormément de temps, car faut bazarder les traitres, et couper les ambitieux pressés
Bardella c est macron version 2.o C est un chevale de troie du lobby juive des rotchilds c est un produit mediatique un piege ni plus ni moin a l interieure y a rien c est le coquille vide
Bien expliqué ! Mais la politique est basé sur des impostures et des techniques de communication depuis toujours … Au final Rien de choquant Mr Bardella la France t’attend !
Bardella c est macron version 2.o C est un chevale de troie du lobby juive des rotchilds c est un produit mediatique un piege ni plus ni moin a l interieure y a rien c est le coquille vide
Après 5 jours votre analyse est juste et Marion Maréchal avec un petit score aux sondages développe mieux les arguments et les différences avec le RN. Reconquête c'est une équipe et de l'ouverture. Le RN reste une affaire de Famille et seulement un objectif la présidentielle pour cela il ratisse large . c'est un ressenti que j'ai depuis longtemps du temps de jean marie le pen et de sa fille qui nous jamais tendu la main à une droite faute de développement sur des sujets régaliens et sociétaux.
Vos commentaires et votre analyse est tronquée vous avez pris les éléments qui permettent un semblant de critique objective en réalité parmi l’ensemble des hommes et femmes politique. C’est bien sa propre rhétorique. Sa façon de parler qu’il est là plus convaincante et en tout cas qui qui plaît à de plus en plus de gens il est clair, précis, sans ironie, vive la jeunesse !
Evidemment, c'est le but ! L'objectif était de proposer 3 axes d'effort pour un orateur de cette trempe, pas de donner une note sur 20.. et les points abordés, c'est quand même mis en évidence de façon irréfutable..
Perso je trouve son attitude plutôt bonne, à mon avis c'est une stratégie clairement assumée d'être posé et de ne pas rendre trop les coups : il passe pour quelqu'un de calme, de peu belliqueux et qui parle directement aux français et pas spécialement à ceux qu'il a en face (c'est sur que ca fait prompteur). Par contre, ca peut paraître inquiétant mais j'ai l'impression que malgré sa jeunesse cette campagne le fatigue. Il a commencé tôt sa campagne et il semble vouloir finir car l'enchaînement des meeting et des débats semble lui peser un peu ces derniers temps. Peut-être qu'il a sous-estimé le combat que représente une election à ce niveau...
Tu devrais retrouver la vidéo dans laquelle Bardella a 15 ou 16 ans . Il est dans un défilé anti violence , quelques jours plus tôt , un jeune c'était fait agresser Un journaliste lui tend un micro et lui demande " pourquoi es tu là " 🐞🐞 Bardella , donc très jeune a répondu " je suis contre la violence ..quand on a un problème il faut savoir le résoudre avec les mots , la discussion "" 😁😁 Bardella a été éduqué comme ça , refuser la violence , apaiser par le dialogue 🙋🐞👍
Je pense qu'il reste vague pour pas montrer que le RN serait plus à gauche que reconquête, après il a raison d'être comme ça, au fond il fait comme Macron il navigue à vue et ça lui a plutôt réussi.
Pas tellement d'accord avec cette analyse : un peu comme une partie de go analysée par un joueur d'échec. Par exemple sur le dernier point, je pense que son soucis n'est pas de clarifier les positions relatives RN/reconquête (on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment) mais de refuser d'être placé sur le même plan que reconquête pour garder au RN la position de parti de droite de référence. Sur les autres points aussi, son soucis, me semble-t-il, est de definir et d'élargir son territoire plutot que de marquer des points.
J'ajoute que je pense qu'il est très conscient de ce qu'il n'a pas besoin de dire mais que tout le monde entend (le discours FN traditionnel). Il met toute son attention à éviter de dire tout ce qui pourrait être inquiétant ou ce qui pourrait le faire apparaître comme agressif (c'est un peu la même idée) au risque (peu probable étant donné l'histoire de son parti) d'apparaître comme faible.
Il est vrai que les députés LFI, PS ... inspire à la sincérité et au respect le plus totale 🤣🤣🤣 Je vois simplement un gauchiste qui essaie de discréditer avec un peu plus d "elegance" c est tout
Je suis pas à gauche (ni à droite d'ailleurs) mais je te trouve bien aveugle de trouver qu'il essaie de le discréditer avec "élégance". De plus, les smileys moqueurs n'ont rien à faire ici (sauf si tu veux attirer de la haine supplémentaire envers toi). En plus de ça, Rima Hassan, de mon point de vu est effectivement respectable. Contrairement à Bardella et ses nids de mensonges et son étalage de demi-vérités pondues par un candidat qui semble grandement perdre ses moyens face à des journalistes un peu compétents.
Vidéo intéressante ! Avec 2 bons arguments sur 3 ✅✅❌ Concernant son positionnement face à reconquête, sa stratégie consistant à rester flou afin de pouvoir attirer le maximum de partisans, est plutôt bonne à mon avis, en pensant également à un second tour de présidentielle où il faut rassembler. D'autre part, envisager qu'il ne connaît pas les divergences qu'il y a entre Marion Maréchal et lui ne me paraît pas sérieux car c'est une personne qui gravite très près de son cercle de connaissances, tout comme Zemmour d'ailleurs. Ils ont sûrement des amis en communs, ils se rencontrent lors d'évènements politiques et ont même peut-être leurs numéros respectifs, donc je suis convaincu qu'ils savent très bien quelle est la ligne directrice de chacun.
Parvenir à prendre trois extraits un peu bof sur des dizaines d’heures de prises de parole contenant certaines masterclass… Mouais, pas terrible comme méthode 😂
8:07 C'est capital si ce sont nos adversaires. Et si nous n'avons pas besoin de nous allier à eux pour un plus grand bien ( de leur point de vue ) lorsque les parties idéologiquement proches ne le font pas (comme les souverainistes) ils finissent par plus se taper dessus que de taper sur leurs ennemies communs.
L'électorat RN est très ancré en France...donc à part si tu as exclu tout ce qui n'est pas d'extrême gauche de ta chaîne, oui, tu vas avoir une majorité RN.
Tout à fait d'accord Victor avec ton expression "il est scripté". C'est aussi mon impression en le regardant. Jordan Bardella sait marquer des points avec ce qu'il a préparé. Mais pour l'instant il gère très mal l'imprévu. Comme si ses couleurs dans le DISC étaient le rouge du battant et le bleu de l'exécutant. Il manque de jaune créatif. Quant au vert de l'empathie... Concernant ton conseil de fin : "si vous n'avez pas de vision vous allez mal gouverner et finir par être détesté", il raisonne tout particulièrement avec l'actualité. De quoi expliquer peut-être la stratégie du RN pour ces européennes.
Le 1er problèmes rhétorique me rapelle le débat entre gabriel attal et Jordan bardella,jordan a voulu faire "un cadre" mais c est fait devancer par le ou la journaliste qui la attaquer et lui a dit:"je veux que vous répondez à ma question",celui ci à répondu:"laisser moi poser un cadre à la situation"
Je pensais que tu allais avancer plus sur le debat des européennes ou je l ai trouver un peu en difficultés pour gérer toutes les attaques en plus de pouvoir passer ses idées avec le temps limité. Car l exercices est particulièrement ardu pour moi
La partie de ta vidéo que tu as nommé "manque de performance en débat" le passage ou Bardella débat contre Glucksman je trouve ton positionnement fallacieux sachant que Glucksman est bel et bien contre les frontières, et c'est lui qui manque de performance dans sa pirouette ou il se positionne soit disant "contre les cimetières en méditerranée" d’ailleurs en vendant du rêve à des gens qui quitte des pays au péril de leurs vie pour venir dans le notre qui est en train de s'effondrer et de crouler sous l'immigration, on attire ce cimetière à nos portes et on contribue a maintenir les pays du quel viennent ces gens dans la misère, ils ont besoins de travailleur dans la force de l'age pour redresser leurs pays et on a besoins d'une immigration plus contrôlé pour éviter l'effondrement du notre, la dictature de la bourgeoisie intercontinentale doit cesser pour le bien de tous !
Merci pour vos analyses ! Très intéressant comme d'habitude ! Un cas qui fait extrêmement parler de lui en ce moment, c'est jack le fou, je pense qu'il serait intéressant de décortiquer sa réthorique surtout que ce sont des sujets très houleux sur lesquels il débat. Et sur le plan réthorique/débat, peu de personnes on réussi a le déstabiliser.
J'aurais dû aller plus vite pour le défi video de 2022, elle était là l'opportunité pour que je perce mais tant pis et je n'ai pas tellement perdu parce que tu m'avais enfin persuadé (j'étais déjà convaincu) de m'installer sur UA-cam. Ici, c'est un projet plus long terme et j'ai une entreprise à proposer mais pas pour cette année car c'est un travail assez ardu. Je pense que tes colloques existeront et marcheront même de mieux en mieux, c'est une initiative qui peut durer longtemps, j'ai confiance et même si c'est pour 2026 (estimation mais quid de la crédibilité car je suis au début du projet depuis environ février de cette année), mon innovation va fonctionner, ça va promettre et les colloques vont fonctionner de plus en plus. Road to millions.
Je vois pas mal d'intervention de David Guiraud, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais je trouve qu'il s'exprime bien et ça pourrait être intéressant de faire une vidéo sur lui. Donc je n'ai qu'une chose à dire : "Et ça il faut qu'on en parle !" Sinon super vidéo comme d'habitude 👌
Finalement, j"assume de ne pas participer à la première édition. Je suis actuellement surmené, je n'arrive plus à me consacrer à mes projets et même à ranger chez moi. La priorité, elle est là. Quelques jours que je me repose parce que parfois, les rencontres ne sont pas faciles et croient que je n'ai "rien à faire" alors que j'ai une tonne de boulot parce que je suis ambitieux et que ça m'enthousiasme. Dès mon premier jour de repos, j'ai réussi à sortir une video (puis une autre, rapidement). / Peut-être que j'en bénéficierai un jour, j'ai confiance en la pérennité de ce genre de colloque et je serai sûrement du côté entreprise. / Je suis tombé malade parce que j'ai souvent l'impression d'échouer alors même que je n'ai pas commencé. J'espère recréer mais avec de meilleures conditions et j'ai besoin de ces jours de repos et c'est maintenant et je ne savais pas que j'allais autant kiffer et noter autant d'idées.
Effectivement le taquet à Aubry aurait été jouissif... mais trop facile et ça serait rentrer dans son jeu. Ignorer la gauchiste et ses insultes est beaucoup plus remarquable quand on n'est pas en 1 vs 1.
Super intéressant. En fait, je suis ennuyé avec Bardella en raison de sa jeunesse. On sent le talent mais aussi l'absence de vécu : gérer une collectivité, une entreprise, ... Le militantisme au RN est un sport de combat qui rend la peau dure mais pour gouverner ça peut être insuffisant. C'est globalement le problème de cette génération montante qui grille toutes les étapes (Macron a lancé le bal, lui aussi n'avait jamais rien géré de sa vie). On a des danseurs de claquettes mais on voit les limites une fois au pouvoir d'un Macron. Je comprends bien l'impatience mais le passage des étapes classiques (mairie, département, ministère, claque électorale pour revenir plus fort) forgent plus surement. Il y avait bien la génération des révolutionnaires ou de Napoléon (1er consul à 30 ans) ou des résistants (Chaban) mais eux avaient survécus à des épreuves particulièrement terrifiantes.
Ça fait 40 ans qu’on a les mêmes politicard vieillots qui n’ont rien fait pr la France donc rien à voir avec « l’expérience » des collectivités ou entreprises
@@clembzh oui c'est ce qu'on a dit pour Macron : "nouveau monde", sortir les sortants ... Et de fait la classe politique a été largement renouvelée pour avoir pire : des types qui n'avaient jamais discuté avec des ouvriers, des gauchistes tout juste sortis de filières universitaires où on n'apprend rien, le pire du PS qui ont quitté le navire comme des rats. Ce n'est pas vrai de dire qu'on a les mêmes depuis 40 ans : les Ségo Sarko, Coppé ... n'existent plus comme le PS et la droite. C'est vrai que les RN discutent avec des ouvriers et sentent les classes les plus populaires, c'est aussi vrai qu'ils ont gardé leurs mairies ce qui montre qu'ils les gèrent bien. Reste qu'à 32 ans on a des certitudes ce qui est une force mais aussi un risque de partir dans le décor par péché d'orgueil.
Paradoxe Pourquoi les gauchiste se prononce l'idéologie du libéralisme, en étant dans la tolérance et des mépris des violations de l'intime et des crimes sur le territoire français, néanmoins il ne tolèrent pas que la simplicité d'idées de droite puissent être discutées... 😭😭😭 Un jour je serai grand, je voterai j.Barde.... Vive la France, vive la république.
Alors oui, j'ai supprimé un commentaire que je n'assume pas et j'aime bien être discipliné mais je vais peut-être participer à ce concours. Je suis un peu (beaucoup) pressé de m'en sortir.
D'un côté, on a LFI qui dérive dans l'antisémitisme et du fascisme (Le culte du chef) qui a autant de points communs avec le PS de la branche social-démocratie qu'avec le RN. Pourquoi demander à quelqu'un de débattre alors qu'il part à la victoire les mains dans les poches ? (Comme Chirac en 2002 qui avait refusé de débattre) Bref, on est dans une discussion de comptoir, chacun a ses idées pertinentes ou pas suivant le contexte du moment ? Seule l'histoire jugera chaque mandature ?
Surfer sur la vague Bardella avec des titres aguicheurs, il est malin le petit Victor ! Je trouve ça opportun et facile de chercher la petite bête chez une personnalité politique qui cumule des heures et des heures de débat avec des serpents qui lui tendent des pièges.
Les 3 points faibles que tu repères sont bien des forces dans chaque contexte. Peut-être que tes convictions personnelles ou les nécessités de ton business UA-cam annihilent ici tes compétences d'analyste.
Un coup ou deux de spray de vinaigre blanc et tu laisses reposer 5 min, tu frottes doucement en cercle avec le coté vert de l'éponge (pas trop fort sinon tu vas faire des rayures) et tu auras déja pas mal enlevé les étiquettes du prix de ton rangement en plastique au fond à droite. Ah pardon ! Bien la video, comme d'hab' !
Autant j'avais trouvé la question un peu bête autant j'ai bien apprécié cette vidéo. Le terme "fraude" est volontairement utilisé par le clique du coup je comprends mieux la véritable intention de la vidéo derrière cette question
Bardella baisse les yeux régulièrement pour mieux lire ses repliques. Faire semblant de ne pas s'en rendre compte en dit long sur l'honnêteté de ce "debrief".
Enfin voilà une personne qui a repéré l'hypocrisie de Bardella Les électeurs du RN êtes vous aveugle au point de laisser passer notre chance en votant Marion, beaucoup plus courageuse, intelligente, sincère,qui connait par cœur tous les dossiers comparer a Bardella qui ne fait que récité
Bardella, malheureusement on ne le laisse jamais parler dans les débats c‘est la raison pour laquelle il est meilleur dans les discours!!! Les journalistes sont exécrables!!!
Tu sous entends, en ne parlant que du fond, que c’est un candidat comme les autres ? « Jordan, muscle ton jeu » … tu le trouves autant légitime que les autres au vu de son étiquette politique ?
Let's gooo le J => road to 2027 lol non en fait ce qui dérange c'est les attaques qu'il reçoit 😆 elles sont tellement nulles du coup on dirait que les gens le défendent. Mais quand on voit que le gouvernement essaie de le décrédibiliser en parlant du passé des Lepen, des punaises de lit etc avec le bilan en cours du pays 😆 c'est aberrant. Quand quelqu'un va le confronter en lui disant d'expliquer vraiment point par point ce qu'il compte faire précisément la ça sera différent et instructif
Oui mais le type cultivé vient des beaux quartiers et hors sol, place ses enfants dans le privé pour qu ils puissent quitter la France le jour venu,…ça rassemble pas beaucoup de votants :-) Contrairement à Bardella, il ne va pas partir il vient d arriver :-)
Je ne suis pas convaincue par ce que vous dîtes, oui il a des éléments de langage, oui il doit avoir un script dans sa tête comme tous les autres, oui parfois certains moments de débat sont déstabilisateurs, mais je suis plutôt d’accord avec l’un des commentaires ci dessous qui mentionne le fait que la campagne électorale est rude et longue. Il écume les plateaux télé pr faire face à des journalistes partisans. Mais il est tjs aussi bon et droit.
Je comprends l'analyse et pour un politicien, rares ceux qui passent partout et sont toujours au top. Après, même si Bardella a su mettre un coup de projecteur sur le RN, l'adhésion que l'on peut porter à ce groupe politique va bien au-delà de sa "ptite bouille". Du moment que le programme du RN est regardé avec serieux... Perso, je préfère qu'il se prenne un silence gênant, car manque de réparti, qu'il parte en vrille à la Mélenchon à la moindre question dérangeante...
Les commentaires me régalent : Victor qui s'attaque à Jordan Bardella, tout d'un coup, l'analyse devient biaisée et tronquée. L'idolâtrie rend aveugle.
Et pourtant ce sont les mêmes qui ont une rhétorique vide du "vous êtes des moutons aveugles, nous on est réveillé". Un peu comme les wokes en fait c'est ça le pire.
7:03 "Il joue à l'extérieur face à des journalistes partisants"
On est d'accord la ligne politique de France Inter est bien plus à gauche que celle de Bardella.
Pourrais-tu, dans la même veine, analyser les prises de parole de David Guiraud sur Cnews ? Parce que en terme de "jouer à l'extérieure", on peut difficilement faire mieux qu'un LFI, chez Cnews
Le problème, c'est quand le service public se permet de d'être ultra partisan, et d'extrême gauche uniquement en l'occurrence. C'est le cas de France Inter.
L'interview sur France2 de Zemmour par Salamé et Ruquier était une honte totale en ce sens avant la présidentielle.
Les radios/chaines privées font ceux qu'elles veulent (Cf. Canal+).
@@gadgetgadget4133 Je crois pas que le service publique soit tant d'extrême gauche que ça. A France Inter il est plutôt centre-gauche depuis les changements de postes et de programmation depuis Macron. Le média Blast a dédié plusieurs épisodes aux médias du service public, relevant plutôt chaud beaucoup et notamment France 2 un aspect "proche du pouvoir". Mais de manière général, que ce soit la radio ou la télé, ils affirment plutôt un point de vu partisan "anti-RN".
C'est assez malhonnête comme debrief, quand on regarde les soutiens donnés par les journalistes de la chaîne ça portait clairement les macronistes en avant. Quand on regarde aujourd'hui comment ils détruisent les seules personnes qui portent réellement des idées de gauche sur France Inter (et ça depuis une dizaine d'années) on peut en conclure que la chaîne est clairement centriste avec un passé à gauche, de la à parler d'extrême gauche actuellement est encore plus malhonnête
Cnews reste bien plus honnête et moins partial. Après c'est pas de leur faute si l'actualité et les faits détruisent le discours de lfi et de la gauche en général.
@@Stardash81 Pouaaaah
Y a pas à être aussi aveugle
C'est une des chaînes les plus partiale qui existe
Je pense que quelques part il ne repond jamais au taquet pour ne pas paraître agressif, jvous laisse imaginer si Mr.Bardella sort un contre plutôt agressivement ya toute la gauche qui vat chialler et dire que c'est le retour des bruits de bottes
Ya pas plus grand chialeurs que les membres du RN ,ce qui c passé avec la journaliste des domtom te donne une idée ,rien dans le pantalon ce mec
@@hopemind4453Plus que toi déjà 😅
C'est déjà le bruit des bottes pour la gauche, tout ce qui est à la droite de ces zinzins c'est l'esstrème drouate.
@@MrTitoo67 exactement pareil pour l'extreme-droite pour qui les socialistes sont déjà d'extrême gauche.
• Dans le Bardella-Valls, il faudrait parler du naufrage de Valls.
• Bardella a raison de son point de vue d'éviter toute attaque envers le camps Zemmour. Donc oui, il fait exprès d'être flou. Le choix du Z l'a mené à 7%.
Aucun intérêt de faire un débat contre Valls, il n'est plus personne.... On dirait un match amical déjà gagné ou un sparing partner de boxe... C'est d'un ridicule.
D'accord avec vous, en précisant qu'il peut se permettre d'être flou parce que son électorat n'est pas très regardant sur la marchandise.
@@domguiyo2217 Mais non. Valls n'est plus personne mais il représente symboliquement toute une époque à laquelle il est bon de donner une fessée.
@@tchakhotine Certes.
@@domguiyo2217 je trouvais dans mes souvenirs que c’était une discussion plutôt intéressante, il faut seulement ne pas le voir comme un débat mais plus un échange d’idée
Je ne suis pas français et je vis à des milliers de kilomètres de l’hexagone, j’aime bien la réthorique de bardella, j’avais même vu le débat mais j’avais pas capté ces failles , tu es très pointilleux et tu connais bien ton boulot Victor , merci de partager tes connaissances avec nous
beau parleur mais aller bosser faiut pas compte sur lui ok vote inutile qui mene a rien
Moi ma famille amis collègues nous voterons RN 🇫🇷
Si les français ne votent pas c'est nos ennemis qui voterons pour nous
Vous aimez les rhétoriques fallacieuses ?
@@alicemarie078 vos "ennemis" ???? On est tous citoyens français je vous rappelle... Ok, la rhétorique du RHaine fonctionne bien on dirait....
@@alicemarie078 Donc si je ne vote pas RN je ne suis pas Français , et les non Français sont des êtres inférieurs ... C'est impressionnant les ressemblances entre un RNiste et un frèriste ( partisan de Frères Musulmans ) ...
Mais en y réfléchissant bien il y des raisons historiques les fonds que recevait en 1942-1945 Hassan el-Banna ( fondateur des frère musulmans ) venaient de l'employeur que Pierre Émile Bousquet (membre fondateur du FN ancien SS division Charlemagne ) avait choisi ..
ça explique aussi pourquoi Jean Claude Viellard ( candidat FN au moment des faits) a été la cheville ouvrière du financement de DAESH par Lafarge Holcim.
Ca explique aussi en partie pourquoi Claude Hermant ancien du service d'ordre du FN avait fourni des armes à Amedy Coulibaly , la seconde etait la Reichskristallnacht à petite échelle de l'Hyper Casher.
Par rapport au passage à 4:12 avec Manon Aubry, je sais pas si tu as fais exprès de ne pas comprendre ou si tu n’as pas regardé le débat, mais durant ce dernier Bardella se faisait clashé de tous les côtés. Et chaque fois qu’il répondait à ceux qui le clashaient, son temps de parole s’envolait. Donc il a tout bonnement arrêté de rentrer dans leur jeu et de se concentrer sur ce qu’il voulait réellement raconter.
Tout ceux qui ont regardé ce débat l’ont très bien vu. Je trouve que ça discrédite un peu ton approche du coup. C’est dommage.
Si t'es un bonhomme tu ripostes. Là, il était ridicule.
@@VictorFerry Et si tu es une bonne femme ?
@@danh8795 Dans une société patriarcale telle que la nôtre, une bonne femme doit singer un bonhomme. Donc : riposte aussi - quitte à tomber sur plus malin que soit et risquer une humiliation encore pire, c'est toute la débilité du truc.
C'est vrai que ces derniers temps je retrouve des phrases recyclées dans différents débats et interviews chez le RN. Je suppose que c'est le cas dans tout les partis. Mais " l'éléphant dans la pièce " de Bardella, quand je l'ai entendu face à Valérie Hayer, je me suis dis:
"oh, il l'a déjà faites celle là".
Je vais quand-même le défendre sur 2 points:
-le débat ou il ne répond pas à Manon Aubry. Ce silence s'explique car il s'est fait attaqué par tout le monde sauf Marion Maréchal, et il avait dès le début du débat, 5-6 minutes d'avance. Comme les candidats doivent avoir le même temps de parole, il a voulu s'exprimer sur le sujet des présentateurs plutôt que sur l'attaque. Après ça l'arrangeait peut-être.
-Enfin, les débats manqués. Je pense qu'il n'a pas voulu lancer sa campagne médiatique trop tôt, il a tout à perdre puisqu'il est 1er. Sinon les éléments de langage seraient arrivés beaucoup plus tôt, les répétitions aussi puisque tout les débats et interviews reprennent à peu près les même thèmes. Aussi il évite de possibles erreurs. Et pour finir, à le voir partout, avec les mêmes questions des journalistes sur les mêmes sujets et avec les mêmes réponses, les français peuvent se lasser.
C'est parce que tu l'écoute beaucoup, tous les politiques se répètent énormément
Tout le monde a essayé de l'éviter alors qu'il faisait plein de débats. Maintenant les médias de gauche osent dire que c'est le roi de l'esquive. Faudrait qu'ils analyse Louis Boyard s'ils veulent parler d'esquive.
Bardella c est macron version 2.o
C est un chevale de troie du lobby juive des rotchilds c est un produit mediatique un piege ni plus ni moin a l interieure y a rien c est le coquille vide
100% d'accord avec ton analyse, comme souvent.
Le terme scripté convient parfaitement à Bardella.
Quand je l'écoute je suis d'abord admiratif de la maîtrise de ses émotions face à des interlocuteurs souvent insupportables.
Et dans un second temps je m'amuse à l'imaginer s'entraîner des heures entières avec ses communiquants à placer ses éléments de langage et répondre à toutes les attaques qu'il peut subir (qui sont très faciles à anticiper).
Donc OK avec ton analyse, moins sur le fait que ce soit un problème.
Bardella a pour objectif de faire gagner le RN aux présidentielles de 2027. Pour ça il lui faut l'électeur moyen pas les geeks d'actualité, de politiques et de rhétorique.
Et ce qu'il fait est parfait pour attirer le type moyen dénué de conscience politique et dénué d'intérêt pour les débats, l'actualité, l'histoire, les institutions... Etc
C'est peut être méprisant de penser que pour être élu il faut parler pour des débiles mais c'est ma conviction depuis l'élection et la réélection de Macron.
C'est ce qui marche.
Oh non, je l'ai loupée, cette interview !
Merci pour l'analyse !
C'est le drame de la politique je trouve; on s'attache plus a la forme qu'au fond. Des heures et des heures de palabres qui dans la plus part du temps ne produiront rien de concret pour sortir le pays du marasme. Et cette élection ne changera rien dans le fonds car le seul vainqueur sera l oligarchie. Ni le Rn ni LFP ni personne d'ailleurs ne veut sortir de l Europe libérale dirigé par des technocrates qui ne pensent qu en terme de marché.
Merci pour cette vidéo. Comme vous le savez, ils sont coachés avant et doivent rester dans une ligne directrice et dans le cas du RN rester calme et rassurer. D autant plus qu il est en tête des sondages, pourqoi sortir de sa ligne ? Il doit juste dérouler.
Il est trop robotique, il y a un manque inquiétant de passion dans sa façon de s'exprimer. Mais je comprends pourquoi, vu sa proximité avec le GUD il ne peut pas laisser place à la passion lorsqu'il apparait en public. Il se tient lui-même en laisse.
Les autres ont saccagé la France depuis 40 ans, alors vaut il mieux comme ont fait tous ces gens au pouvoir, faire semblant d'avoir des émotions et ne rien faire pour notre pays partant en lambeaux, ou bien garder une attitude sérieuse et responsable comme celle de Bardella, et agir au mieux des intérêts de notre pays, avant de servir ceux de la Finance et du Monde entier.
A bon entendeur salut
Oui c de la strategie de com c évident. C triste mais en politique - et en sport individuel également - qqun en position dominante n'a aucun intérèt à faire un match égal avec qqun en position faible. Rien a gagner, tout à perdre. En ce qui concerne 2 partis "adjacents" c'est encore pire car on peut se tirer une balle ds le pied en tapant qur qqun qui peut être approuvé par ses propres électeurs.
Je rajouterais également qu'en tant que président de parti (donc représentant de personnes et pensées potentiellement variées) cela appelle à un peu plus de réserve et à ne pas être trop clivant. Le flou est bénéfique en politique malheureusement.
Il est jeune est moins bien préparé que ses adversaires ça c'est certain, mais on ne gouverne pas comme on débat, je ne vois pas en quoi ses échecs de plateaux tv feraient de lui une arnaque.
Et heureusement les présidents ne gouvernent pas seuls!
IL Y A UN GRAND ABSENT EN NE PENSANT QU'A LA RHETORIQUE
C'EST LA SINCERITE... QUI EST LE POINT LE PLUS IMPORTANT POUR CONVAINCRE SURTOUT EN POLITIQUE Où LE MENSONGE BAT TOUS LES RECCORDS
Toujours au top pour ce qui est rhétorique ! 👍
Pour la suite , j’ai dû rater une étape…
Je vote 🗳️Jordan Bardella 🫶le 9 juin français n'hésitez pas à me rejoindre 💪💪💪💪💪✌️🫶vive la France 🇫🇷 vive la liberté
Le problème par rapport à la question de la différence d'idéologie avec Marion Maréchal, c'est que Reconquête comme le RN sont des partis libéraux, sauf que le RN a une façade sociale, rien de plus. Et au delà de Bardella lui même, le gros problème du RN c'est qu'il ne savent même plus quelle est leur ligne politique, du moment qu'elle peut leur apporter du soutien. Ironique pour des fervents détracteurs de Macron.
Oula ... tu ne parle pas de la gauche la ??
Je trouve que tu as choisi les extraits qui t’arrangeaient, en réalité il a beaucoup de plus de flexibilité dans les débats. Il a des raisonnements et une repartie qui sont de fois récurent dans ses échanges, mais il est également très technique et imprévisible dans certains moment. Je ne suis pas d’accord avec pas mal de chose dans ton analyse
Il est a ti RN. Revois d'anciennes vidéo , tu comprendras de quel bord il est 🙋
Cette vidéo m'a confortée dans mon choix , celui de voter RN 🇫🇷
Merci pour ce décryptage de Mr Bardella , on a pas le c.l sortie des ronces 😮😮😮😮😮😮
Je l'ai trouvé humble honnête et proche des préoccupations des français
VIVE JORDAN BARDELLA !
ce n'est pas BARDELLA que vous devez décripter mais les autres lui il est très clair pas comme le GLUSMAN qui ne rève que d'Europe
Non, il exagère, Bardella est honnête et realiste et les autres pas, et ça , ça rend ses opposants hargneux et menteurs sur les réalités de ce qui se passe en France. Mais les français constatent cette réalité et ils osent en parler à présent.
Les adversaires de Bardella lui reprochent ceux qu'eux-mêmes ont déclenché en France : la chienlit comme disait le général De Gaule.
Ses adversaires sont gonflés quand même, mais surtout désespérés.Allez, les opposant,s soyez bons joueurs, votre tour est passé, 40 ans de bordel ça suffit largement
tellement "honnête et réaliste" qu'il n'a proposé qu'une vingtaine d'amendements en 5 ans de mandats au parlement européen, et qu'il s'est largement abstenu...
@@ElectronGuigui la quantité ne peut rivaliser avec la qualité, et ça ça rend fou les anti-patriotes, qui se rendent compte que leur temps de règne est bientôt révolu.
@@cathburg3593 A tu lu les ammendement de Bardella ? Sincerement
Bardella n'est pas patriote , il n'y a pas de patriotes au RN ... c'est juste Alexandre Loukachenko avec 40 ans de moins, un giton de Poutine.
Le RN a été fonde par ordre nouveau en 1972 et comme ordre nouveau son maître est le premier dictateur envahisseur venu avec une armée apparaissant comme credible.
Je crois que tu as un problème personnel avec Jordan Bardella. Tes critiques sont axées sur des critères n'ayant aucune importance réelle sur la politique, elles sont axées sur une image médiatique et superficielle. Jordan Bardella dépasse largement tes élucubrations qui semblent plutôt envieuses.
J'ai tellement un problème personnel qu'il était numéro 1 de mon top orateur 2023...
Match nul balle au centre😂😂
Le Mr de la vidéo a tout a raison méfier vous
moi , c'est le meilleur, part rapport au autres.
mais, j'aime bien marion
dsl" mais , il est au dessus de Raphaël, et tu na pas relevé
les points obscures de Raphaël.
franchement.
Ouai, je trouve votre jugement excessif.
Premièrement, c'est pas à 1 ou 2 reprises où l'on aurait aimé plus d'hardeur à défaire les anti-france Aubry et surtout Gluksmann que ça modifie la grande qualité de Jordan. Et puis, un autre point : la fatigue. Ca fait des semaines qu'il est en campagne, à enchainer plateaux et débats. D'ailleurs, vous n'avez pas passé le passage quand il lui rappelle qu'il est un agent de l'étranger.
J'aime beaucoup le travail que vous faîtes, que je suis fidèlement. Mais je pense, on atteint là les limites du combat réthorique qui ne devrait pas remplacer le logos et le concept, bref l'idéologie. Certes savoir présenter ses idées les plus argumentées et les plus performantes dans un monde de mauvaise foi est très important. Mais quand la politique ne devient que ça, à ne devenir plus qu'un combat de boxe dépendant de l'arbitrage et de la tricherie médiatique, ca fait ce que nous sommes devenus : un pays du tiers monde.
J'ai hâte de voir son débat contre Attal. Encore un débat de fond contre forme j'imagine (comme le débat Lepen Macron).Sinon très intéressante cette vidéo Victor, merci !
Sérieusement , Valérie Hayer c’était vraiment léger
@@Marchons1234 Tout à fait daccord. Sur le fond les deux étaient très léger. Sauf que Bardella était meilleur sur la forme. Ce débat ne m'a absolument rien apporté. Quand je disais "encore", c'e nétait pas pour parler de Hayer vs Bardella :)
@@Marchons1234🙋. va voir le
Débat : Bardella - Vals
Bardella - Glucksman
Bardella face à la Horde Cohen , Elisabeth Lemoine etc dans C'anous
- Bardella face à Apolline de Malherbe
- Bardella face à France Inter
@@CultureASMR en général les gens qui font des critiques "sur le fond" en prenant des grands airs seraient bien incapables de nous dire à quel niveau il faut aller dans l'argumentation pour que ça soit suffisamment élevé pour eux
@@donatienveret4544 Plus c'est précis, sourcé fiablement, mise en context et nuancé, plus c'est une information que je considère digne d'intérêt. C'est mon avis personnel et ca me permet de garder un minimum d'impartialité même si je l'admet c'est un effort. Et je travail dessus.
Le problème de Bardella c'est que derrière sa façade de commercial c'est creux.
Son discours à beau être clair et bien articulé, il souffre cruellement de profondeur. Comme tu le soulignes il donne davantage l'impression de réciter ses leçons que de défendre des convictions et des idées qui lui sont propres.
Il a beau s'être (un peu) émancipé de MLP, il est encore loin d'avoir la carrure pour viser mieux que son siège de député européen.
Il est peut être encore jeune, mais sur beaucoup de point, il y un charisme à la Chirac. d'ici quelques années, il fera de bonnes chose. Mais bon la bonne politique prend énormément de temps, car faut bazarder les traitres, et couper les ambitieux pressés
Bardella c est macron version 2.o
C est un chevale de troie du lobby juive des rotchilds c est un produit mediatique un piege ni plus ni moin a l interieure y a rien c est le coquille vide
Le charisme de chirac haha
Merci, j'ai gagné mon temps grâce à vous monsieur.
Au-revoir.
Bien expliqué !
Mais la politique est basé sur des impostures et des techniques de communication depuis toujours …
Au final Rien de choquant
Mr Bardella la France t’attend !
Bardella c est macron version 2.o
C est un chevale de troie du lobby juive des rotchilds c est un produit mediatique un piege ni plus ni moin a l interieure y a rien c est le coquille vide
Après 5 jours votre analyse est juste et Marion Maréchal avec un petit score aux sondages développe mieux les arguments et les différences avec le RN. Reconquête c'est une équipe et de l'ouverture. Le RN reste une affaire de Famille et seulement un objectif la présidentielle pour cela il ratisse large . c'est un ressenti que j'ai depuis longtemps du temps de jean marie le pen et de sa fille qui nous jamais tendu la main à une droite faute de développement sur des sujets régaliens et sociétaux.
J'admire bcp de Jordan bardella j'ai voté pour lui, personne n'est parfait, il va se rattraper
Vos commentaires et votre analyse est tronquée vous avez pris les éléments qui permettent un semblant de critique objective en réalité parmi l’ensemble des hommes et femmes politique. C’est bien sa propre rhétorique. Sa façon de parler qu’il est là plus convaincante et en tout cas qui qui plaît à de plus en plus de gens il est clair, précis, sans ironie, vive la jeunesse !
Evidemment, c'est le but ! L'objectif était de proposer 3 axes d'effort pour un orateur de cette trempe, pas de donner une note sur 20.. et les points abordés, c'est quand même mis en évidence de façon irréfutable..
Perso je trouve son attitude plutôt bonne, à mon avis c'est une stratégie clairement assumée d'être posé et de ne pas rendre trop les coups : il passe pour quelqu'un de calme, de peu belliqueux et qui parle directement aux français et pas spécialement à ceux qu'il a en face (c'est sur que ca fait prompteur).
Par contre, ca peut paraître inquiétant mais j'ai l'impression que malgré sa jeunesse cette campagne le fatigue. Il a commencé tôt sa campagne et il semble vouloir finir car l'enchaînement des meeting et des débats semble lui peser un peu ces derniers temps. Peut-être qu'il a sous-estimé le combat que représente une election à ce niveau...
Tu devrais retrouver la vidéo dans laquelle Bardella a 15 ou 16 ans .
Il est dans un défilé anti violence , quelques jours plus tôt , un jeune c'était fait agresser
Un journaliste lui tend un micro et lui demande " pourquoi es tu là " 🐞🐞 Bardella , donc très jeune a répondu " je suis contre la violence ..quand on a un problème il faut savoir le résoudre avec les mots , la discussion "" 😁😁 Bardella a été éduqué comme ça , refuser la violence , apaiser par le dialogue 🙋🐞👍
Je pense qu'il reste vague pour pas montrer que le RN serait plus à gauche que reconquête, après il a raison d'être comme ça, au fond il fait comme Macron il navigue à vue et ça lui a plutôt réussi.
Pas tellement d'accord avec cette analyse : un peu comme une partie de go analysée par un joueur d'échec. Par exemple sur le dernier point, je pense que son soucis n'est pas de clarifier les positions relatives RN/reconquête (on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment) mais de refuser d'être placé sur le même plan que reconquête pour garder au RN la position de parti de droite de référence. Sur les autres points aussi, son soucis, me semble-t-il, est de definir et d'élargir son territoire plutot que de marquer des points.
J'ajoute que je pense qu'il est très conscient de ce qu'il n'a pas besoin de dire mais que tout le monde entend (le discours FN traditionnel). Il met toute son attention à éviter de dire tout ce qui pourrait être inquiétant ou ce qui pourrait le faire apparaître comme agressif (c'est un peu la même idée) au risque (peu probable étant donné l'histoire de son parti) d'apparaître comme faible.
Quelle est la préoccupation majeure des citoyens français monsieur Bardella et quelles sont vos propositions ? Merci de votre réponse.
Il est vrai que les députés LFI, PS ... inspire à la sincérité et au respect le plus totale 🤣🤣🤣
Je vois simplement un gauchiste qui essaie de discréditer avec un peu plus d "elegance" c est tout
Je suis pas à gauche (ni à droite d'ailleurs) mais je te trouve bien aveugle de trouver qu'il essaie de le discréditer avec "élégance". De plus, les smileys moqueurs n'ont rien à faire ici (sauf si tu veux attirer de la haine supplémentaire envers toi). En plus de ça, Rima Hassan, de mon point de vu est effectivement respectable. Contrairement à Bardella et ses nids de mensonges et son étalage de demi-vérités pondues par un candidat qui semble grandement perdre ses moyens face à des journalistes un peu compétents.
Les électeurs votent pour le moins pire.
Réveil toi mon gars Bardella c rien de banal. C un danger
Bardella est trop bon et honnêtement je vote RN parceque son programme est le meilleur.
Hahaha
Vidéo intéressante ! Avec 2 bons arguments sur 3 ✅✅❌ Concernant son positionnement face à reconquête, sa stratégie consistant à rester flou afin de pouvoir attirer le maximum de partisans, est plutôt bonne à mon avis, en pensant également à un second tour de présidentielle où il faut rassembler. D'autre part, envisager qu'il ne connaît pas les divergences qu'il y a entre Marion Maréchal et lui ne me paraît pas sérieux car c'est une personne qui gravite très près de son cercle de connaissances, tout comme Zemmour d'ailleurs. Ils ont sûrement des amis en communs, ils se rencontrent lors d'évènements politiques et ont même peut-être leurs numéros respectifs, donc je suis convaincu qu'ils savent très bien quelle est la ligne directrice de chacun.
Parvenir à prendre trois extraits un peu bof sur des dizaines d’heures de prises de parole contenant certaines masterclass… Mouais, pas terrible comme méthode 😂
Ce jeune gamin est incompétent c tout.....par contre Florian Phillipot..... ca c'est un spartiate!!!💖😊
8:07 C'est capital si ce sont nos adversaires. Et si nous n'avons pas besoin de nous allier à eux pour un plus grand bien ( de leur point de vue ) lorsque les parties idéologiquement proches ne le font pas (comme les souverainistes) ils finissent par plus se taper dessus que de taper sur leurs ennemies communs.
l'électorat RN, très ancré dans l'auditoire de cette chaine qui pleure dès le titre
L'électorat RN est très ancré en France...donc à part si tu as exclu tout ce qui n'est pas d'extrême gauche de ta chaîne, oui, tu vas avoir une majorité RN.
@@VictorFerry 13 millions d'electeurs sur 66 millions d'habitants = 8% lde la population l'lelectorat RN
Tout à fait d'accord Victor avec ton expression "il est scripté". C'est aussi mon impression en le regardant. Jordan Bardella sait marquer des points avec ce qu'il a préparé. Mais pour l'instant il gère très mal l'imprévu. Comme si ses couleurs dans le DISC étaient le rouge du battant et le bleu de l'exécutant. Il manque de jaune créatif. Quant au vert de l'empathie... Concernant ton conseil de fin : "si vous n'avez pas de vision vous allez mal gouverner et finir par être détesté", il raisonne tout particulièrement avec l'actualité. De quoi expliquer peut-être la stratégie du RN pour ces européennes.
Le 1er problèmes rhétorique me rapelle le débat entre gabriel attal et Jordan bardella,jordan a voulu faire "un cadre" mais c est fait devancer par le ou la journaliste qui la attaquer et lui a dit:"je veux que vous répondez à ma question",celui ci à répondu:"laisser moi poser un cadre à la situation"
Je pensais que tu allais avancer plus sur le debat des européennes ou je l ai trouver un peu en difficultés pour gérer toutes les attaques en plus de pouvoir passer ses idées avec le temps limité. Car l exercices est particulièrement ardu pour moi
La partie de ta vidéo que tu as nommé "manque de performance en débat" le passage ou Bardella débat contre Glucksman je trouve ton positionnement fallacieux sachant que Glucksman est bel et bien contre les frontières, et c'est lui qui manque de performance dans sa pirouette ou il se positionne soit disant "contre les cimetières en méditerranée" d’ailleurs en vendant du rêve à des gens qui quitte des pays au péril de leurs vie pour venir dans le notre qui est en train de s'effondrer et de crouler sous l'immigration, on attire ce cimetière à nos portes et on contribue a maintenir les pays du quel viennent ces gens dans la misère, ils ont besoins de travailleur dans la force de l'age pour redresser leurs pays et on a besoins d'une immigration plus contrôlé pour éviter l'effondrement du notre, la dictature de la bourgeoisie intercontinentale doit cesser pour le bien de tous !
Belle analyse, bravo !
pour résumer : tout dans la forme, rien sur le fond...
Très bonne analyse je trouve !!
Le plus drôle c'est qu'il va probablement regarder cette vidéo et prendre en compte tes avis... (Jordan si tu passes par là bien le bonjour)
Franchement elles sont vraiment bien ces vidéos. Ca met le doigt sur des points différents à chaque fois, c'est vraiment cool.
Merci pour vos analyses ! Très intéressant comme d'habitude ! Un cas qui fait extrêmement parler de lui en ce moment, c'est jack le fou, je pense qu'il serait intéressant de décortiquer sa réthorique surtout que ce sont des sujets très houleux sur lesquels il débat. Et sur le plan réthorique/débat, peu de personnes on réussi a le déstabiliser.
Oui, c'est intéressant. Je l'ai déjà traité sur la chaîne 🙂
@@VictorFerry Oh ok autant pour moi, je n'ai pas du voir la notification.. merci
J'aurais dû aller plus vite pour le défi video de 2022, elle était là l'opportunité pour que je perce mais tant pis et je n'ai pas tellement perdu parce que tu m'avais enfin persuadé (j'étais déjà convaincu) de m'installer sur UA-cam. Ici, c'est un projet plus long terme et j'ai une entreprise à proposer mais pas pour cette année car c'est un travail assez ardu. Je pense que tes colloques existeront et marcheront même de mieux en mieux, c'est une initiative qui peut durer longtemps, j'ai confiance et même si c'est pour 2026 (estimation mais quid de la crédibilité car je suis au début du projet depuis environ février de cette année), mon innovation va fonctionner, ça va promettre et les colloques vont fonctionner de plus en plus. Road to millions.
Bardella 🇲🇫 ❤️ 🇲🇫
Je vois pas mal d'intervention de David Guiraud, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais je trouve qu'il s'exprime bien et ça pourrait être intéressant de faire une vidéo sur lui.
Donc je n'ai qu'une chose à dire : "Et ça il faut qu'on en parle !"
Sinon super vidéo comme d'habitude 👌
JORDAN RESTE LE MEILLEUR ET LE RESTERA ET CELA VOUS EM
Finalement, j"assume de ne pas participer à la première édition. Je suis actuellement surmené, je n'arrive plus à me consacrer à mes projets et même à ranger chez moi. La priorité, elle est là. Quelques jours que je me repose parce que parfois, les rencontres ne sont pas faciles et croient que je n'ai "rien à faire" alors que j'ai une tonne de boulot parce que je suis ambitieux et que ça m'enthousiasme. Dès mon premier jour de repos, j'ai réussi à sortir une video (puis une autre, rapidement). / Peut-être que j'en bénéficierai un jour, j'ai confiance en la pérennité de ce genre de colloque et je serai sûrement du côté entreprise. / Je suis tombé malade parce que j'ai souvent l'impression d'échouer alors même que je n'ai pas commencé. J'espère recréer mais avec de meilleures conditions et j'ai besoin de ces jours de repos et c'est maintenant et je ne savais pas que j'allais autant kiffer et noter autant d'idées.
On a des infos sur la journaliste des domtom qui a bouffer bardella dans le débat et qui a été suspendu d'antenne ??
Elle lance une émission avec Guillaume Meurice.
@@VictorFerry
Merci ,elle mérite bkp de succès .
Tes vidéos sont des master class bravo
Effectivement le taquet à Aubry aurait été jouissif... mais trop facile et ça serait rentrer dans son jeu.
Ignorer la gauchiste et ses insultes est beaucoup plus remarquable quand on n'est pas en 1 vs 1.
Surtout qu'il n'a pas grand chose à opposer vu qu'elle tape là où ça fait mal. Se réfugier dans le silence est plus rentable dans son cas.
Super intéressant. En fait, je suis ennuyé avec Bardella en raison de sa jeunesse. On sent le talent mais aussi l'absence de vécu : gérer une collectivité, une entreprise, ... Le militantisme au RN est un sport de combat qui rend la peau dure mais pour gouverner ça peut être insuffisant. C'est globalement le problème de cette génération montante qui grille toutes les étapes (Macron a lancé le bal, lui aussi n'avait jamais rien géré de sa vie). On a des danseurs de claquettes mais on voit les limites une fois au pouvoir d'un Macron. Je comprends bien l'impatience mais le passage des étapes classiques (mairie, département, ministère, claque électorale pour revenir plus fort) forgent plus surement. Il y avait bien la génération des révolutionnaires ou de Napoléon (1er consul à 30 ans) ou des résistants (Chaban) mais eux avaient survécus à des épreuves particulièrement terrifiantes.
Ça fait 40 ans qu’on a les mêmes politicard vieillots qui n’ont rien fait pr la France donc rien à voir avec « l’expérience » des collectivités ou entreprises
@@clembzh oui c'est ce qu'on a dit pour Macron : "nouveau monde", sortir les sortants ... Et de fait la classe politique a été largement renouvelée pour avoir pire : des types qui n'avaient jamais discuté avec des ouvriers, des gauchistes tout juste sortis de filières universitaires où on n'apprend rien, le pire du PS qui ont quitté le navire comme des rats. Ce n'est pas vrai de dire qu'on a les mêmes depuis 40 ans : les Ségo Sarko, Coppé ... n'existent plus comme le PS et la droite.
C'est vrai que les RN discutent avec des ouvriers et sentent les classes les plus populaires, c'est aussi vrai qu'ils ont gardé leurs mairies ce qui montre qu'ils les gèrent bien.
Reste qu'à 32 ans on a des certitudes ce qui est une force mais aussi un risque de partir dans le décor par péché d'orgueil.
merci pour cette analyse passionnante, j’ai hâte d’en voir d’autres d’ici les élections européennes !
bardella vous fait peur les élections arrivent vous avez raison
Bof...un socialo de plus, rien de neuf.
Vive bardela
Très bonne analyse Victor, merci pour votre travail
Super vidéo
Paradoxe
Pourquoi les gauchiste se prononce l'idéologie du libéralisme, en étant dans la tolérance et des mépris des violations de l'intime et des crimes sur le territoire français, néanmoins il ne tolèrent pas que la simplicité d'idées de droite puissent être discutées...
😭😭😭
Un jour je serai grand, je voterai j.Barde....
Vive la France, vive la république.
Alors oui, j'ai supprimé un commentaire que je n'assume pas et j'aime bien être discipliné mais je vais peut-être participer à ce concours. Je suis un peu (beaucoup) pressé de m'en sortir.
Je voterai bardella avec un putain de plaisir
D'un côté, on a LFI qui dérive dans l'antisémitisme et du fascisme (Le culte du chef) qui a autant de points communs avec le PS de la branche social-démocratie qu'avec le RN.
Pourquoi demander à quelqu'un de débattre alors qu'il part à la victoire les mains dans les poches ? (Comme Chirac en 2002 qui avait refusé de débattre)
Bref, on est dans une discussion de comptoir, chacun a ses idées pertinentes ou pas suivant le contexte du moment ?
Seule l'histoire jugera chaque mandature ?
Surfer sur la vague Bardella avec des titres aguicheurs, il est malin le petit Victor ! Je trouve ça opportun et facile de chercher la petite bête chez une personnalité politique qui cumule des heures et des heures de débat avec des serpents qui lui tendent des pièges.
Je ne suis pas petit. Je fais 1m90 et 100kg et je ne suis pas ton pote.
@@VictorFerrybah il a raison dans ce qu’il dit
Les 3 points faibles que tu repères sont bien des forces dans chaque contexte. Peut-être que tes convictions personnelles ou les nécessités de ton business UA-cam annihilent ici tes compétences d'analyste.
Grâce à vous je ne fais plus la faute de mettre un S à la troisième personne de l'impératif, merci !
Un coup ou deux de spray de vinaigre blanc et tu laisses reposer 5 min, tu frottes doucement en cercle avec le coté vert de l'éponge (pas trop fort sinon tu vas faire des rayures) et tu auras déja pas mal enlevé les étiquettes du prix de ton rangement en plastique au fond à droite.
Ah pardon ! Bien la video, comme d'hab' !
Autant j'avais trouvé la question un peu bête autant j'ai bien apprécié cette vidéo. Le terme "fraude" est volontairement utilisé par le clique du coup je comprends mieux la véritable intention de la vidéo derrière cette question
Bardella baisse les yeux régulièrement pour mieux lire ses repliques. Faire semblant de ne pas s'en rendre compte en dit long sur l'honnêteté de ce "debrief".
Vivement bardela au pouvoir
Enfin voilà une personne qui a repéré l'hypocrisie de Bardella
Les électeurs du RN êtes vous aveugle au point de laisser passer notre chance en votant Marion, beaucoup plus courageuse, intelligente, sincère,qui connait par cœur tous les dossiers comparer a Bardella qui ne fait que récité
Ni l'un ,ni l'autre les deux souhaite continuer à vouloir rester dans cette supercherie de l'Europe corrompus.
il est mauvais bardepala, dés qu'il doit parler de ses dossiers d'euro député
Bardella, malheureusement on ne le laisse jamais parler dans les débats c‘est la raison pour laquelle il est meilleur dans les discours!!! Les journalistes sont exécrables!!!
Tiens, un journaliste partisan qui le démontre à chaque mot, pitoyable
Journaliste ?
Tu veux un kick sauté?
Faites vous des vidéos similaire pour les candidats de gauche?
Fais-tu des commentaires similaires sous les vidéos où je traite des candidats de gauche?
J’aimerais bien mais je ne les ai pas trouvé. Cest assez riche en analyses envers la droite
moi j'aime bien jordan
bardella et Raphaël g " j'ai vraiment aimé, se que jordan
a dis , vraiment, vraiment, Raphaël, était vraiment en dessous ❤
Vive le Rn et Reconquête !
Tu sous entends, en ne parlant que du fond, que c’est un candidat comme les autres ? « Jordan, muscle ton jeu » … tu le trouves autant légitime que les autres au vu de son étiquette politique ?
Serais-je le premier à commenter l'une de vos excellentes vidéos ?
Est-ce que la participation video implique obligatoirement une participation au colloque?
Let's gooo le J => road to 2027
lol non en fait ce qui dérange c'est les attaques qu'il reçoit 😆 elles sont tellement nulles du coup on dirait que les gens le défendent. Mais quand on voit que le gouvernement essaie de le décrédibiliser en parlant du passé des Lepen, des punaises de lit etc avec le bilan en cours du pays 😆 c'est aberrant. Quand quelqu'un va le confronter en lui disant d'expliquer vraiment point par point ce qu'il compte faire précisément la ça sera différent et instructif
Mettez en face de Bardella un type brillant et surtout cultivé et votre Bardella explose et ne peut répondre à rien tout comme sa patronne !!!
Oui mais le type cultivé vient des beaux quartiers et hors sol, place ses enfants dans le privé pour qu ils puissent quitter la France le jour venu,…ça rassemble pas beaucoup de votants :-)
Contrairement à Bardella, il ne va pas partir il vient d arriver :-)
Malin cet tokenisation ! Je valide. Je serai un fier Holder
Il faudra faire pareil avec tous les candidats !!!!
Je ne suis pas convaincue par ce que vous dîtes, oui il a des éléments de langage, oui il doit avoir un script dans sa tête comme tous les autres, oui parfois certains moments de débat sont déstabilisateurs, mais je suis plutôt d’accord avec l’un des commentaires ci dessous qui mentionne le fait que la campagne électorale est rude et longue. Il écume les plateaux télé pr faire face à des journalistes partisans.
Mais il est tjs aussi bon et droit.
On attend l'analyse de Sarah Knafo stppppp
Je comprends l'analyse et pour un politicien, rares ceux qui passent partout et sont toujours au top. Après, même si Bardella a su mettre un coup de projecteur sur le RN, l'adhésion que l'on peut porter à ce groupe politique va bien au-delà de sa "ptite bouille". Du moment que le programme du RN est regardé avec serieux...
Perso, je préfère qu'il se prenne un silence gênant, car manque de réparti, qu'il parte en vrille à la Mélenchon à la moindre question dérangeante...
Toujours essayer de trouver les fautes de rn
C'est incroyables
Ça doit sûrement être un gauchiste il fait parti de ceux qui ne voient pas l’éléphant dans le salon
Excellente analyse sur un faux type. 7000 euros pour 5 amendements par an: un échange inégal qu'aucun employeur accepterait.
La politique dans son ensemble c'est une imposture, le principal c'est de ce faire élire.