Possible Réponse de Marion : « pourtant de nombreux cadres de LR comme Éric Ciotti ou FX Bellamy ont clairement dit qu’ils soutiendraient Zemmour en cas de duel face à Macron. »
@@oliviersb4228 OUI , VITAL de voter E . ZEMMOUR ! 3000 militaires , policiers et gendarmes en civil étaient au TROCADÉRO pour son meeting le 27 - 03 . Voici les sondages neutres et vrais de QOTMII . Les autres ( IFOP , ELABE , IPSOS et etc ) sont FAUX . MACRON :. 20, 7 . E . ZEMMOUR : 19 . MLP :. 16 , 7 . MÉLENCHON : 14 , 65 . PÉCRESSE :. 9 , 4 .
@@corsica4193 non il ne passera pas car il représente une France du passé, pas une France de l'avenir. Il glorifie la grandeur de la France du passé en oubliant le quotidien des français du passé. Hormis les ultra riches, pas un seul français ne veut revenir à ça. Sans compter son côté sexiste, qui devrait cliver au moins une bonne moitié du pays. De plus des qu'on commence à parler concret et technique pour la mise en place de certaines mesures, il commence à bégayer. Il ne maîtrise pas le sujet. Il a une vision mais n'a pas beaucoup travaillé la mise en place. Je vais m'arrêter là mais j'ai encore de la ressource pour le critiquer.
Je ne vais pas te mentir, je l'ai attendu celle-là ! merci tu n'imagines même pas à quel point j'ai hâte de voir ton analyse de l'entre deux tours. même si c'est possible que tu ne l'ai pas encore en tête :')
Malheuresuement Macron a bien fait savoir qu'il ne discuterait plus en débat TV avec Le Pen. On risque donc d'avoir comme en 2002 peu de choses a se mettre sous la dent hélas ...
J'aime beaucoup votre contenu vous êtes un homme brillant qui maîtrise parfaitement son sujet. Une excellente analyse. L'exercice que vous décrivez à la fin c'est instinctivement ce que j'ai commencé à faire au fur et à mesure que je me suis intéressé à l'art du débat et de la réthorique. Se mettre à la place de ceux qui débattent permet de comprendre à quel point c'est un exercice beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît , en prendre conscience est important et effectivement le fait d'imaginer des réponses permet de développer ses compétences en réthorique. Merci pour ce travail de qualité.
1ère fois que je regarde ce type de vidéo et je trouve le sujet très intéressant. Il est vrai que lors d’un débat, je m’efforce des fois à essayer de répondre à la place du candidat lorsque celui-ci se fait attaquer (sans mettre pause) et j’ai parfois de belles surprises quand mes réponses se rapprochent à celui du candidat ^^
Exercice : Marion Maréchal aurait alors pu répondre : "Merci Mme Pécresse vous avez enfin répondu à la question, donc entre Emmanuelle Macron et Eric Zemmour, vous appellerez à voter pour le président sortant. Ca a le mérite d'être et confirme bien ce que nous disons depuis le début de la campagne, il n'y a pas de différence entre vous et Macron. Les électeurs jugeront."
Pas sûr que ce soit la meilleure manière de le formuler, on amène un gros raccourci qui facilite les réponses pour se justifier (si elle en profite pour souligner les différences des 2 partis pour amener du fond en particulier)
Exercice : « Si cela peut vous rassurer, nous ne serions jamais aussi mauvais gouvernants que vous êtes mauvaise actrice. Et ce pour une raison madame : nous accordons autant d’importance à l’action qu’à la préparation qui la précède. Chose qui vous manque au vu de comment vous menez vos débats ! »
Oui enfin la, la réponse de Pécresse aurait pu être cinglantes : "Au regard du résultat du débat d'entre deux tour de l'élection présidentielle de 2017, je doute sincèrement de votre capacité à être préparer et donc à faire...
Victor je passe pour te dire que tes vidéos m'ont énormément aidées a progressé dans ma rhétorique , tu fournis un travail de grande qualité continues ainsi ! Et je te passe le Bonsoir au passage 😊
Le fait est que l'on peut être très compétent et avoir une élocution très mauvaise, bref être nul en débat car ne sachant pas faire passer ses bonnes idées. Or là on devine très bien que Pécresse est juste nulle (tout court). Pécresse est un coquille vide, qui ne peut avoir des bonnes idées car elle-même ne sait pas ce qu'elle pense.
Encore un travail de qualité que tu nous livres ici Victor. Exercice : Sur les plateaux télés et dans vos prises de parole en général, vous passez votre temps à dresser le bilan catastrophique du quinquennat d’E Macron. Je veux bien reconnaître que votre programme soit vide au point que la seule chose que vous sachiez faire, c’est de vous déchaîner sur lui, mais si vous pensez qu’il est toujours moins pire qu’ E Zemmour, ayez au moins la cohérence de le choisir comme ennemi sur lequel vous vous plaisez à taper.
Réponse Marion : "Emmanuel Macron, moins mauvais? Je ne sais pas ce qu'il vous faut, ni sur quoi vous vous basez. Mais au moins nous savons maintenant qu'au second tour Macron vs Zemmour, vous appellerez à voter Macron. Voilà qui est dit, et le français ne seront pas surpris à 20h01."
Aucune des deux ne semblent briller dans les débats. Une caméra placée dans un poulailler donnerait des échanges plus intéressants. Mais à chacun ses plaisirs.
@@oliviersb4228 Ah bon ? Le débat face à Macron de la précédente élection c'était juste ridicule. Voilà pourquoi je voterai plus pour elle. Je préfère voir Zemmour au pouvoir et si dans le cas contraire c'est elle qui passe je vote blanc.
Merci et chapeau Victor d'arriver à trouver le courage de visionner ce genre de débat complètement stérile (j'encourage vivement les gens qui regardent ces pseudo-joutes à se munir d'un papier et d'un crayon et de noter les propositions concrètes pour en faire le bilan à la fin de l'émission) et de quand même réussir à en sortir quelque chose d'utile pour l'enseignement de la rhétorique
C'est une blague !!??!! Pécresse est nulle en débat, mais ne confondez pas intelligence et talent oratoire. Marion Maréchal à la tête du gouvernement, ce serait un naufrage...Regardez comment elle galère avec son école quanf Pécresse dirige une région. Et je n'ai pas de sympathie particulière pour Pécresse...
@@renaudtrishy6111 Maréchal manie le Verbe à la perfection. Et qu'est d'autre que le Verbe à part l'intelligence ? Quand on est intelligent on ne s'abaisse pas à utiliser une voix surfaite et pompeuse et à réciter bêtement des discours écrits par d'autres.
@@renaudtrishy6111 Maréchal est une entrepreneuse. Elle a pris des risques. Il s'est plantée. Ça arrive à tous ceux qui osent. Pecresse est une politocarde qui vit en parasite sur notre dos et qui, en bonne politicarde, ne crée aucune richesse, se contentant de dépenser celles créées par les contribuables.
@@BestPixella On a de brillants scientifiques, écrivains, chercheurs etc...qui sont de piètres orateurs mais dont l'intelligence analytique, synthétique, critique, dépasse de loin celle des plus habiles rhéteurs. Donc beau verbe et bel esprit ne se confondent pas nécessairement il me semble. Et justement, l'esprit critique consiste aussi à savoir déceler le vrai du faux dans le Verbe, aussi séduisant soit-il.
Pas facile de trouver une bonne réponse après celles qui m'ont précédées mais je tente : "Vous confirmez donc que vous, d'apparence si forte sur les questions d'immigrations et de sécurité, préférerez soutenir celui qui n'a rien fait pour les régler que celui qui axe sa campagne sur celles-ci"
Très intéressante et complémentaire analyse le passage avec Viktorovitch. Ce qui me semble important est le contexte de l'opposition entre ces deux adversaires : une élection politique. Tu rejoins la critique de V. dans le sens où où ces débats ne servent pas l'intérêt démocratique.
Bonjour Victor : -L'art d'être ferme sans être agressif, sans s'énerver - La Tonalité de la voix pour se faire entendre - L'importance de l'interlocuteur - Savoir se taire, garder le silence. Que pensez-vous de ces sujets ci-dessus? Quelles réponses y apporter? Et de l'application? Pouvez-vous faire une séance questions réponses pour compléter la vidéo de Zemmour en ce sens? Juste une suggestion. Bien à vous
Bonjour Victor, vos vidéos sont vraiment très intéressante et celle-ci ! Viens de m’ouvrir les yeux sur un point dont je ne voulais pas croire consciemment. Croire simplement que deux protagonistes politique venaient sur un plateau non pour avoir de bonnes idées pour un peuple. mais simplement pour un débat de domination. Qui soit dit au passage ! Dont le gagnant de cette mascarade induira très certainement ou malheureusement une intention de vote pour tel ou tel candidat. Suis-je trop utopiste pour espérer un jour voir autre chose que des instincts primaires en ébullition contre un débat ou un minimum de sagesse serait préférable ?😓. Ou trop négationniste pour imaginer que d’éventuelles personnes seraient capables de voter non pr un programme , Mais pour une force de repartie qui au final n’apporte aucune solution et noie un poisson gigantesque… 🤦♂️ Un grand 🙏
Je pense que j'aurais répondu un truc du genre "c'est bien ce que je disais madame 20h02". En déformant le sens de la réponse de mon adversaire cela me permettera d'éventuellement rester en position d'attaquant.
Exercice: Marion Maréchal aurait pu alors répondre "Comment Éric Zemmour pourrait être mauvais alors qu il n a jamais fait de politique contrairement à vous ? Eric Zemmour ne cédera pas à la démagogie comme vous vous la pratiquez depuis toutes ces années, il appliquera son programme tel qu il l a présenté et ça c est une rupture par rapport à vous"
Répondre « Lepen » avec un sourire Jouer l’humour, si jamais Marion lui demande si la politique est une blague Juste répondre que c’est à la hauteur de sa question
6:42 Ah d'accord. C'est intéressant de voir que Marion arrive à faire de belles argumentations pour finir par un "Ah d'accord" lorsqu'elle gagne un round. Je me demande si elle adopte ce language pour être plus accessible par les plus jeunes ou si c'est un biais X ou Y. Je serai curieux d'avoir l'avis avisé de notre cher monsieur Ferry!
@@VictorFerry Si bien entendu mais c'est un lexique très familier, c'est le genre de phrase qu'un jeune utiliserais et je trouve que ça décrédibilise un peu le professionnalisme d'un candidat au présidentielles.
@@justpette1503 En même temps vu qu'elle n'est " que " le soutien d'un candidat elle peut se permettre des tournures plus franches. Sont statut moins direct à la présidentielle permet d'avoir un coté un peu plus informel. je pense.
Possible réponse de marion : "vous voyez que lorsqu'on vous pousse un peu vous êtes capables de faire des choix. C'est embêtant que vous mettiez autant de temps à vous décider, un peu à l'image de vos choix politiques, vous naviguez à vue, et c'est cela que je vous reproche au delà de votre choix politique"
BONJOUR, je vous suis depuis quelque temps et là j'apprécie les leçons-formations que vous faîtes. serait il possible afin de sortir du climat anxiogène de faire un petit retour sur le passé et de faire une analyse des débats passés, type Giscard Mitterrand 1974 et 1981; Mitterrand-Chirac 1988, car on avait là aussi de grands moments et surtout indépendamment des considérations politiques pour les uns et les autres, des hommes qui savaient être didactique en maîtrisant la langue française Merci d'avance
Chacun a son avis et fait du mieux qu'il peut pour le mettre de côté. Si vous êtes venue ici pour de combat partisan je crains que vous ne vous soyez trompé d'endroit.
@@monsieurtoulemonde6371 Qui a parlé de combat?... je donne simplement mon avis. Surtout que le youtubeur nous invite a commenter mais bon... je peux me taire si vous préférer.
Bonjour Mr Victor ferry… après plusieurs années d’écoutes (avec grand intérêt) j’aimerai savoir si vous faites des formations en dialectique ? Ou en réthorique ? Un de mes frères a acheté votre livre, je voulais qu’il me le prête mais pour le coup je vais l’acheter pour soutenir votre travail. 👍🏽 merci pour votre réponse. J’ai beaucoup de répartie mais tout cela ce limite pour moi a de la « tchache » donc j’aimerai passé à un niveau supérieur par vos soin.
Possible réponse de Marion : "Mon "mentor", comme vous dites, n'a pas exercé la plus haute fonction présidentielle. C'est bien le votre de Mentor, Monsieur Chirac, et son successeur, Nicolas Sarkozy, pour qui vous avez été ministre, je vous le rappelle, qui ont gouverné le pays, et bien mal d'ailleurs. Souffrez que l'on essaye de le faire à votre place avant de nous faire un procès en incompétence qui n'a pas lieu d'être."
En t'ecoutant parler logos ethos pathos, je me demande si il ne serait pas pertinent de faire une rapide analyse de la vidéo Second tour de Studio Bagel ? Je sais que la vidéo est vieille mais il y a des choses à en tirer non ? Car au final justement l'un des deux personnages gagne clairement le public par sa personnalité, plus que par ses textes.
Vous m'impressionez ! Je me demande si il existe des joutes verbales, tels des jeux / défis réthoriques,où l'on pourrait vous (ou d'autres experts) voir en live appliquer ce que vous nous apprenez ? :) Bien à vous
Bonjour ! Il m'arrive de faire des débats sur la chaîne secondaire. Mais de façon générale, j'évite de perdre mon temps à ça. Le débat est un divertissement qui n'a aucun intérêt pour moi (qui cherche à faire passer des idées et des outils). J'apprends aux gens à créer du contenu, c'est beaucoup plus efficace que le débat. À bientôt !
@@VictorFerry Merci pour votre prompte réponse. Je comprends mieux votre démarche. Il est sur que tenter de faire passer des idées, convaincre un auditoire, face à qqun de rompu à faire passer des arguments fallacieux ou des postures désastibilisantes, sans avoir un minimum d'outils pour se défendre en les détéctant est essentiel. Enfin comme tout il faut de l'entrainement et grâce à vos conseils yapuka !!! Excellent fin d'année et doucement sur les piments ;)
Potentielle réponse de Marion Maréchal : « si vous me le permettez très chère mme, je ne crois que vous soyez la mieux qualifiée pour parler de discernement lorsque vous ne parvenez pas à faire la distinction entre un meeting politique et une pièce de théâtre. » en dessous de la ceinture😆
Bonjour ! Super vidéo; passionnante, Pensez vous refaire une vidéo sur la réthorique Zemmour ? Je sais que vous l’avez déjà fait; mais actualiser en raison de son nouveau rôle politique serait intéressant
Si j'avais été Pécresse, j'aurais répondu " Oui, si je n'étais pas au second tour, je soutiendrai Macron, et d'ailleurs n'importe quel candidat qui ne sera pas le vôtre, parce qu'aussi incompétent soient-ils, ils le seront toujours moins que vous et ce lui que vous soutenez". Et si j'avais été Maréchal, j'aurais répondu à cela "Mais alors, si vous êtes capables de soutenir n'importe qui, quelles sont, madame, vos convictions ? Si vous êtes capable de soutenir un Mélenchon de gauche, ou Macron, à quoi croyez-vous donc ? Et si je ne sais pas à quoi vous croyez, pourquoi quelqu'un irait voter pour vous ?
Possible Réponse de Marion : « pourtant de nombreux cadres de LR comme Éric Ciotti ou FX Bellamy ont clairement dit qu’ils soutiendraient Zemmour en cas de duel face à Macron. »
@@mSiirs il est vital de voter Zemmour. Les compatriotes doivent se réveiller avant qu il ne soit trop tard
@@oliviersb4228
OUI , VITAL de voter E . ZEMMOUR !
3000 militaires , policiers et gendarmes en civil étaient au TROCADÉRO pour son meeting le 27 - 03 .
Voici les sondages neutres et vrais de QOTMII . Les autres ( IFOP , ELABE , IPSOS et etc ) sont FAUX .
MACRON :. 20, 7 .
E . ZEMMOUR : 19 .
MLP :. 16 , 7 .
MÉLENCHON : 14 , 65 .
PÉCRESSE :. 9 , 4 .
@@oliviersb4228 Zemmour passera pas car la France est pas suffisamment dans un état déplorable.
@@mSiirs Qu'est ce qui manque à leur vision a ton avis?
Et quel événement apocalyptique ?,ça ne se voit pas dans la rue?
@@corsica4193 non il ne passera pas car il représente une France du passé, pas une France de l'avenir.
Il glorifie la grandeur de la France du passé en oubliant le quotidien des français du passé.
Hormis les ultra riches, pas un seul français ne veut revenir à ça.
Sans compter son côté sexiste, qui devrait cliver au moins une bonne moitié du pays.
De plus des qu'on commence à parler concret et technique pour la mise en place de certaines mesures, il commence à bégayer. Il ne maîtrise pas le sujet. Il a une vision mais n'a pas beaucoup travaillé la mise en place.
Je vais m'arrêter là mais j'ai encore de la ressource pour le critiquer.
Pécresse arrive à être nulle lors d'un monologue lu, alors elle ne risque pas de briller dans un débat.
Cela dit, bonne vidéo.
Elle est tellement gênante c'est pas possible
Elle a sûrement des qualités pour être la candidate de sa formation politique.
À moins qu'elle n'ait été que l'agneau sacrificiel?
Trop bien le final : mettre pause surtout en direct et se dire "que répondrais-je?" Merci et bravo pour tout ton boulot Victor !
Je ne vais pas te mentir, je l'ai attendu celle-là ! merci tu n'imagines même pas à quel point j'ai hâte de voir ton analyse de l'entre deux tours. même si c'est possible que tu ne l'ai pas encore en tête :')
Clairement
Malheuresuement Macron a bien fait savoir qu'il ne discuterait plus en débat TV avec Le Pen. On risque donc d'avoir comme en 2002 peu de choses a se mettre sous la dent hélas ...
J'aime beaucoup votre contenu vous êtes un homme brillant qui maîtrise parfaitement son sujet. Une excellente analyse. L'exercice que vous décrivez à la fin c'est instinctivement ce que j'ai commencé à faire au fur et à mesure que je me suis intéressé à l'art du débat et de la réthorique. Se mettre à la place de ceux qui débattent permet de comprendre à quel point c'est un exercice beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît , en prendre conscience est important et effectivement le fait d'imaginer des réponses permet de développer ses compétences en réthorique. Merci pour ce travail de qualité.
1ère fois que je regarde ce type de vidéo et je trouve le sujet très intéressant. Il est vrai que lors d’un débat, je m’efforce des fois à essayer de répondre à la place du candidat lorsque celui-ci se fait attaquer (sans mettre pause) et j’ai parfois de belles surprises quand mes réponses se rapprochent à celui du candidat ^^
Exercice : Marion Maréchal aurait alors pu répondre : "Merci Mme Pécresse vous avez enfin répondu à la question, donc entre Emmanuelle Macron et Eric Zemmour, vous appellerez à voter pour le président sortant. Ca a le mérite d'être et confirme bien ce que nous disons depuis le début de la campagne, il n'y a pas de différence entre vous et Macron. Les électeurs jugeront."
Pas sûr que ce soit la meilleure manière de le formuler, on amène un gros raccourci qui facilite les réponses pour se justifier (si elle en profite pour souligner les différences des 2 partis pour amener du fond en particulier)
Je trouve cette réponse excellente.
« Au point de chercher à vous mettre une Will Smith » Excellent xD. Toujours aussi instructif. Merci pour cette vidéo !
Aaah! Victor… quel régal…. Vous êtes une pépite!! Merci! On ne s’en lasse pas… 🤩
Exercice : « Si cela peut vous rassurer, nous ne serions jamais aussi mauvais gouvernants que vous êtes mauvaise actrice. Et ce pour une raison madame : nous accordons autant d’importance à l’action qu’à la préparation qui la précède. Chose qui vous manque au vu de comment vous menez vos débats ! »
Oui enfin la, la réponse de Pécresse aurait pu être cinglantes :
"Au regard du résultat du débat d'entre deux tour de l'élection présidentielle de 2017, je doute sincèrement de votre capacité à être préparer et donc à faire...
Ça fait plaisir de revoir le meilleur de Valoche pendant cette campagne !!
On enverra cette vidéo à chaque débatteur en passe de monter dans notre Ring 🥊 💪
Merci de nous partager ta vision analytique des débats, ça change et c'est très intéressant
Superbe 🤝
Tous les jours , je passe pas loin de retourner de grandes Chabal et c’est pas tous les jours rigolo , chapeau 🎩
3:15 m'a mis un sourir sur la bouche. Bien joué Victor.
merci pour ça Victor
C'était vraiment une vidéo très intéressante, merci beaucoup !
Victor je passe pour te dire que tes vidéos m'ont énormément aidées a progressé dans ma rhétorique , tu fournis un travail de grande qualité continues ainsi !
Et je te passe le Bonsoir au passage 😊
j'aime ce type de vidéo : neutre mais tellement instructive sur la forme.
Le coup de la légion d'honneur est magistral!
Excellente vidéo ! Je sens que je comprends de mieux en mieux comment regarder un débat grâce à tes analyses ! :)
Merci cher monsieur, votre leçon va m'être fort utile.
Moralité de la vidéo : Pécresse est nul à chier en débat
Le fait est que l'on peut être très compétent et avoir une élocution très mauvaise, bref être nul en débat car ne sachant pas faire passer ses bonnes idées. Or là on devine très bien que Pécresse est juste nulle (tout court). Pécresse est un coquille vide, qui ne peut avoir des bonnes idées car elle-même ne sait pas ce qu'elle pense.
@@gusgus2320 comme Macron en somme ...
Encore un travail de qualité que tu nous livres ici Victor.
Exercice : Sur les plateaux télés et dans vos prises de parole en général, vous passez votre temps à dresser le bilan catastrophique du quinquennat d’E Macron. Je veux bien reconnaître que votre programme soit vide au point que la seule chose que vous sachiez faire, c’est de vous déchaîner sur lui, mais si vous pensez qu’il est toujours moins pire qu’ E Zemmour, ayez au moins la cohérence de le choisir comme ennemi sur lequel vous vous plaisez à taper.
Une WillSmith? 😂👌
Excellente vidéo, plaisante et instructive, comme souvent, merci Victor.
Trop bien! J’adore la musique de DBS derrière! Un intellectuel fan de mangas, c’est pas souvent qu’on en voit!
C'est super interessant, j'en profite, j'aimerais comprendre pourquoi Jordan Bardella semble si inattaquable dans les débats ou les itw musclées.
Oui, j'y pense !
Avant que je regardais Victorovitch et tout me semblait vain, maintenant je regarde Victor et je convaincs !
Analyse Très intéressante. Merci Victor pour la vidéo
Réponse Marion : "Emmanuel Macron, moins mauvais? Je ne sais pas ce qu'il vous faut, ni sur quoi vous vous basez.
Mais au moins nous savons maintenant qu'au second tour Macron vs Zemmour, vous appellerez à voter Macron.
Voilà qui est dit, et le français ne seront pas surpris à 20h01."
J'aimerais bien voir marine lepen vs précresse, ce serait drôle
Aucune des deux ne semblent briller dans les débats. Une caméra placée dans un poulailler donnerait des échanges plus intéressants. Mais à chacun ses plaisirs.
@@ClaudeMeurant c est faux. Marine est l'une des meilleurs de tous les candidats en débat
@@oliviersb4228 Le meilleur étant Zemmour...
@@oliviersb4228 Ah bon ? Le débat face à Macron de la précédente élection c'était juste ridicule.
Voilà pourquoi je voterai plus pour elle.
Je préfère voir Zemmour au pouvoir et si dans le cas contraire c'est elle qui passe je vote blanc.
Merci et chapeau Victor d'arriver à trouver le courage de visionner ce genre de débat complètement stérile (j'encourage vivement les gens qui regardent ces pseudo-joutes à se munir d'un papier et d'un crayon et de noter les propositions concrètes pour en faire le bilan à la fin de l'émission) et de quand même réussir à en sortir quelque chose d'utile pour l'enseignement de la rhétorique
J'avais déjà vu cette vidéo mais là, je viens de me la refaire pour le plaisir, juste parce que ce contenu est de qualité !! CéSakCéBon !
Maréchal est supérieurement intelligente.
Impossible pour une potiche comme Pecresse de la prendre en défaut.
C'est une blague !!??!! Pécresse est nulle en débat, mais ne confondez pas intelligence et talent oratoire. Marion Maréchal à la tête du gouvernement, ce serait un naufrage...Regardez comment elle galère avec son école quanf Pécresse dirige une région. Et je n'ai pas de sympathie particulière pour Pécresse...
@@renaudtrishy6111 Maréchal manie le Verbe à la perfection. Et qu'est d'autre que le Verbe à part l'intelligence ?
Quand on est intelligent on ne s'abaisse pas à utiliser une voix surfaite et pompeuse et à réciter bêtement des discours écrits par d'autres.
@@renaudtrishy6111
Maréchal est une entrepreneuse. Elle a pris des risques. Il s'est plantée. Ça arrive à tous ceux qui osent.
Pecresse est une politocarde qui vit en parasite sur notre dos et qui, en bonne politicarde, ne crée aucune richesse, se contentant de dépenser celles créées par les contribuables.
@@BestPixella On a de brillants scientifiques, écrivains, chercheurs etc...qui sont de piètres orateurs mais dont l'intelligence analytique, synthétique, critique, dépasse de loin celle des plus habiles rhéteurs. Donc beau verbe et bel esprit ne se confondent pas nécessairement il me semble. Et justement, l'esprit critique consiste aussi à savoir déceler le vrai du faux dans le Verbe, aussi séduisant soit-il.
Pas facile de trouver une bonne réponse après celles qui m'ont précédées mais je tente :
"Vous confirmez donc que vous, d'apparence si forte sur les questions d'immigrations et de sécurité, préférerez soutenir celui qui n'a rien fait pour les régler que celui qui axe sa campagne sur celles-ci"
Passionnant Victor !
Très intéressante et complémentaire analyse le passage avec Viktorovitch.
Ce qui me semble important est le contexte de l'opposition entre ces deux adversaires : une élection politique.
Tu rejoins la critique de V. dans le sens où où ces débats ne servent pas l'intérêt démocratique.
Excellent, comme d’habitude ! 👍🏻👏🏻
La miniature est juste incroyable !
Toujours aussi pertinent...✌👍
Merci Victor Ferry
t'as gagné un abo chef ton contenu est super
Très intéressant, j'aime vraiment bien les vidéos que tu fais.
Passionnant ! quel décryptage !
Excellente vidéo merci beaucoup
Bonjour,
Quelqu’un connait-il le titre de la musique d’outro de la vidéo s’il vous plait ?
Avant que tu montres ton vrai visage. Tu as bien joué ton coup en tout cas. Chapeau l'artiste!
Bonjour Victor :
-L'art d'être ferme sans être agressif, sans s'énerver
- La Tonalité de la voix pour se faire entendre
- L'importance de l'interlocuteur
- Savoir se taire, garder le silence.
Que pensez-vous de ces sujets ci-dessus?
Quelles réponses y apporter?
Et de l'application?
Pouvez-vous faire une séance questions réponses pour compléter la vidéo de Zemmour en ce sens?
Juste une suggestion.
Bien à vous
Bravo. Excellente analyse. Très instructive
Au cas d'une affirmation de Valérie "Macron est moins mauvais que vous" Mareshal aurait conclu "j'ai ma réponse.. vous voteriez Macron donc"
Toujours aussi passionnant! Bravo
Bonjour Victor, vos vidéos sont vraiment très intéressante et celle-ci ! Viens de m’ouvrir les yeux sur un point dont je ne voulais pas croire consciemment.
Croire simplement que deux protagonistes politique venaient sur un plateau non pour avoir de bonnes idées pour un peuple.
mais simplement pour un débat de domination. Qui soit dit au passage ! Dont le gagnant de cette mascarade induira très certainement ou malheureusement une intention de vote pour tel ou tel candidat.
Suis-je trop utopiste pour espérer un jour voir autre chose que des instincts primaires en ébullition contre un débat ou un minimum de sagesse serait préférable ?😓.
Ou trop négationniste pour imaginer que d’éventuelles personnes seraient capables de voter non pr un programme ,
Mais pour une force de repartie qui au final n’apporte aucune solution et noie un poisson gigantesque… 🤦♂️
Un grand 🙏
Merci Monsieur🙏🏼
Je pense que j'aurais répondu un truc du genre "c'est bien ce que je disais madame 20h02". En déformant le sens de la réponse de mon adversaire cela me permettera d'éventuellement rester en position d'attaquant.
Exercice: Marion Maréchal aurait pu alors répondre "Comment Éric Zemmour pourrait être mauvais alors qu il n a jamais fait de politique contrairement à vous ? Eric Zemmour ne cédera pas à la démagogie comme vous vous la pratiquez depuis toutes ces années, il appliquera son programme tel qu il l a présenté et ça c est une rupture par rapport à vous"
Vraiment très intéressant. Et super bien construit, comme à l'accoutumée. Merci
Le nom de musique à la fin svp
Merci pour cette vidéo ! Génial comme d’habitude
Super analyse et axe de travail 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Bravo. Toujours de belles analyses. Je viens de m'abonner à votre chaîne.
Super vidéo, merci beaucoup ! Quelle est la musique de fin ?
Merci Victor😀👍👍👍
pourquoi y a le logo de logitech en bas à droite ?
Toujours super ton contenu
3:14 Bravo, ça m’a bien fait rire 🤣
exelent ..merci pour la form-action.
Répondre « Lepen » avec un sourire
Jouer l’humour, si jamais Marion lui demande si la politique est une blague
Juste répondre que c’est à la hauteur de sa question
Instructions toujours aussi intéressants ! Continuez ainsi !
Qui plus est, quelle est la musique de fin ?
vous êtes formidable
6:42
Ah d'accord.
C'est intéressant de voir que Marion arrive à faire de belles argumentations pour finir par un "Ah d'accord" lorsqu'elle gagne un round.
Je me demande si elle adopte ce language pour être plus accessible par les plus jeunes ou si c'est un biais X ou Y.
Je serai curieux d'avoir l'avis avisé de notre cher monsieur Ferry!
Tu n'as pas noté l'ironie?
@@VictorFerry Si bien entendu mais c'est un lexique très familier, c'est le genre de phrase qu'un jeune utiliserais et je trouve que ça décrédibilise un peu le professionnalisme d'un candidat au présidentielles.
@@justpette1503 En même temps vu qu'elle n'est " que " le soutien d'un candidat elle peut se permettre des tournures plus franches.
Sont statut moins direct à la présidentielle permet d'avoir un coté un peu plus informel. je pense.
@@baptistebadet4056 C'est vrai. Merci. :)
Une très bonne analyse !
Merci à vous pour cet exercice
Brillant ce Victor
"Ou qu'il cherche à vous mettre une Will Smith" J'ai ri XD j'étais pas prêt
salut , quelqu'un connait la musique de l'outro ? elle est plutôt cool !
Excellent contenu!
Possible réponse de marion : "vous voyez que lorsqu'on vous pousse un peu vous êtes capables de faire des choix. C'est embêtant que vous mettiez autant de temps à vous décider, un peu à l'image de vos choix politiques, vous naviguez à vue, et c'est cela que je vous reproche au delà de votre choix politique"
Bravo Valérie Pécresse
Merci pour cette vidéo.
Excellente analyse !
BONJOUR,
je vous suis depuis quelque temps et là j'apprécie les leçons-formations que vous faîtes.
serait il possible afin de sortir du climat anxiogène de faire un petit retour sur le passé et de faire une analyse des débats passés, type Giscard Mitterrand 1974 et 1981; Mitterrand-Chirac 1988, car on avait là aussi de grands moments et surtout indépendamment des considérations politiques pour les uns et les autres, des hommes qui savaient être didactique en maîtrisant la langue française
Merci d'avance
Bonjour !
Regardez dans les anciennes vidéos, vous allez trouver tout ça.
À bientôt!
On te sens quand même bien en opposition a Marion dans ta manière d'expliquer les choses. Sympatique video néanmoins.
Rololololo...
Chacun a son avis et fait du mieux qu'il peut pour le mettre de côté. Si vous êtes venue ici pour de combat partisan je crains que vous ne vous soyez trompé d'endroit.
@@monsieurtoulemonde6371 Qui a parlé de combat?... je donne simplement mon avis. Surtout que le youtubeur nous invite a commenter mais bon... je peux me taire si vous préférer.
Bonjour Mr Victor ferry… après plusieurs années d’écoutes (avec grand intérêt) j’aimerai savoir si vous faites des formations en dialectique ? Ou en réthorique ? Un de mes frères a acheté votre livre, je voulais qu’il me le prête mais pour le coup je vais l’acheter pour soutenir votre travail. 👍🏽 merci pour votre réponse. J’ai beaucoup de répartie mais tout cela ce limite pour moi a de la « tchache » donc j’aimerai passé à un niveau supérieur par vos soin.
Merci encore une très bonne vidéo !
Merci Victor
analyse très pertinente merci
Quel est ce livre гулаг, dans ta bibliothèque ?
Bon maintenant on attend ton duel au sommet avec Clément Viktorovitch
Possible réponse de Marion : "Mon "mentor", comme vous dites, n'a pas exercé la plus haute fonction présidentielle. C'est bien le votre de Mentor, Monsieur Chirac, et son successeur, Nicolas Sarkozy, pour qui vous avez été ministre, je vous le rappelle, qui ont gouverné le pays, et bien mal d'ailleurs. Souffrez que l'on essaye de le faire à votre place avant de nous faire un procès en incompétence qui n'a pas lieu d'être."
Son mentor est son vrai pére , Roger Auque , journaliste & espion du Mossad . Il se vantait de lui , avoir tout appris
En t'ecoutant parler logos ethos pathos, je me demande si il ne serait pas pertinent de faire une rapide analyse de la vidéo Second tour de Studio Bagel ? Je sais que la vidéo est vieille mais il y a des choses à en tirer non ? Car au final justement l'un des deux personnages gagne clairement le public par sa personnalité, plus que par ses textes.
Pour le coup, bien que ce soit une vidéo humoristique, je pense également que ça pourrait justement avoir un intérêt de part sa forme si inhabituelle.
Vous m'impressionez ! Je me demande si il existe des joutes verbales, tels des jeux / défis réthoriques,où l'on pourrait vous (ou d'autres experts) voir en live appliquer ce que vous nous apprenez ? :) Bien à vous
Bonjour !
Il m'arrive de faire des débats sur la chaîne secondaire. Mais de façon générale, j'évite de perdre mon temps à ça. Le débat est un divertissement qui n'a aucun intérêt pour moi (qui cherche à faire passer des idées et des outils). J'apprends aux gens à créer du contenu, c'est beaucoup plus efficace que le débat.
À bientôt !
@@VictorFerry Merci pour votre prompte réponse. Je comprends mieux votre démarche. Il est sur que tenter de faire passer des idées, convaincre un auditoire, face à qqun de rompu à faire passer des arguments fallacieux ou des postures désastibilisantes, sans avoir un minimum d'outils pour se défendre en les détéctant est essentiel. Enfin comme tout il faut de l'entrainement et grâce à vos conseils yapuka !!! Excellent fin d'année et doucement sur les piments ;)
Marion Bravo
Potentielle réponse de Marion Maréchal : « si vous me le permettez très chère mme, je ne crois que vous soyez la mieux qualifiée pour parler de discernement lorsque vous ne parvenez pas à faire la distinction entre un meeting politique et une pièce de théâtre. »
en dessous de la ceinture😆
Bonjour !
Super vidéo; passionnante,
Pensez vous refaire une vidéo sur la réthorique Zemmour ? Je sais que vous l’avez déjà fait; mais actualiser en raison de son nouveau rôle politique serait intéressant
Bonjour cher Français, M. Pec.....devrait postuler chez A. Ou L. Comme caissière....A BON entendeur, n oublié surtout pas de voter.Merci Soyez Heureux
Très intéressant, merci !
Super intéressant
Merci beaucoup.
Si j'avais été Pécresse, j'aurais répondu " Oui, si je n'étais pas au second tour, je soutiendrai Macron, et d'ailleurs n'importe quel candidat qui ne sera pas le vôtre, parce qu'aussi incompétent soient-ils, ils le seront toujours moins que vous et ce lui que vous soutenez".
Et si j'avais été Maréchal, j'aurais répondu à cela
"Mais alors, si vous êtes capables de soutenir n'importe qui, quelles sont, madame, vos convictions ? Si vous êtes capable de soutenir un Mélenchon de gauche, ou Macron, à quoi croyez-vous donc ? Et si je ne sais pas à quoi vous croyez, pourquoi quelqu'un irait voter pour vous ?
Excellent!
Très bon 👍🏻