Je suis assez d'accord pour dire que Quotidien est loooooin d'être parfait. En attendant c'est une des dernières émissions qui ont des invités vraiment intéressant en heure de grande écoute et pour ma part j'ai découvert pleins de personalités hyper inspirantes en voyant l'émission. C'est déjà ça dans ce paysage médiatique contrôlé par des milliardaires d'extrêmes droite.
J'ai déjà vu une fois l'émission de hanouna mais je ne savais pas qu'elle existait encore J'ai regardé la fois où il a invité une femme qui invite des gens dans son bain ,arte c'est vraiment mieux.
@@sounettoyagec est ce que l on appelle la télé poubelle ce que vous avez vu sachez qu'il y a un tollé général parce que le gendarme de l audiovisuel a dit stop a ce fond de poubelle d émission
Yann Barthès a tendance à m'horripiler. Mais l'accuser d'être raciste, c'est absurde. Et que cette accusation provienne de Hanouna et de l'extrême droite ajoute le grotesque à l'absurdité.
Barthes est un hypocrite, comme certains gens de gauche. Anti-racistes mais entre Blancs. Je ne sais pas si Hanouna est si pire, au moins lui c’est clair et on est prévenu.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que quand Quotidien montre les coulisses de l'extrême-droite, c'est là qu'ils font le boulot. Là où je suis en désaccord c'est quand vous dénoncez le reportage sur la perquisition chez Mélanchon, où certaines de ses techniques de manipulations (qu'ils font également pour les autres partis). Pour moi ils font aussi leur boulot. S'ils le faisaient que contre la droite et l'extrême droite ça serait à mon sens dérangeant. Ils le font pour tous. Et leur reprocher est un non-sens.
"Notre dernier rempart face l'extrême droite" J'ai explosé de rire, le mec nous annonce que Barthès est le dernier soldat de la tranchée, autant dire que c'est terminé
Le truc c'est qu'à la tv c'est un peu vrai quoi. Aussi mauvais soit il ce rempart, c'est la seule émission à la tv qui cherchent des poux à l'extrême droite
@@looyolmann5101 En même temps, Quotidien c'est la seule émission qui pense que tout ce qui n'est pas extrême gauche est d'extrême gauche, donc c'est sûr qu'ils ont matière à combattre. D'ailleurs, tout ce qui ne s'attaque pas à des petites vieilles et des enfants ne sont pas de la bonne gauche pour ces types.
L'extrême droite qui continue à se plaindre de la macronie qui est dans son camp, aussi. Ces gens sont suffisamment neuneus et h@ineux pour s'attaquer à tout en fait.
Lumi qui reproche à Usul de tout politiser, "t'es chiant", "il faut pas politiser la politique", je suis très fan, c'est le fou rire dont j'avais besoin \o/
C'est ce que les gens que quotidien qualifie "d'extrême droite" se tuent à vous dire depuis 20 ans ! Ce type méprise le travailleur de gauche, comme l'entrepreneur de droite ! Ça faisait plaisir aux gauchistes qu'il boycotte un parti populaire, tant qu'ils ne s'apercevaient pas que quotidien boycotte AUSSI la gauche populaire ! Contre le RN, les gilets jaunes, les antivax...ces gens là ne font que couvrir la voix du PEUPLE. Il faudra arrêter de se féliciter de ce genre d'abus quand ça concerne vos adversaires politiques du peuple... car les gauchistes binaires ont mis du temps a comprendre que ce type les déteste aussi. Il déteste le PEUPLE.
@@JeanVlogDandamme On le savais déjà que quotidien n'étais pas vraiment du côté populaire, mais rien a voir avec l'ignonomie qu'est Hanouna et le groupe Bolloré Ces gens se disent reprendre la voix du peuple mais pas du tout ! ce sont juste des imposteurs qui diffusent leur idéologie moribonde ! le gauchiste choisira toujours les satires de quotidien que les insultes permanentes de tpmprn
@@JeanVlogDandammeLa "gauche populaire", comme vous l'appelez, n'a absolument jamais été cliente du Petit Journal. Vous délirez quand vous dites que ça fait 20 ans que vous prévenez le monde que ces gens nous détestent. On l'a toujours su, et on n'a rien à apprendre de l'extrême droite, on n'est pas ensemble. Le public de Barthes, ça a toujours été les bobos parisiens qui se prétendent de gauche pour l'image mais sont des petits cadres sup parfaits exécutants du grand capital et qui votent pour un Macron ou l'un de ses sosies. Et au passage : si vous avez raison quand vous dites que Barthes déteste le peuple, il va peut-être falloir comprendre un jour que l'extrême droite le déteste encore davantage (regardez leurs votes à l'Assemblée, au Sénat, au PE bon sang).
Franchement les personnes les plus intelligentes que je connais ne regardent plus la télé depuis des années… ça les empêche pas de s’informer. Mais le ton nouveau riche facho d’Hanouna (aucune culture populaire bienveillante, je sais même pas comme les gens regardent, et c’est les mêmes qui votent pour Marine la bourgeoise qui leur fait croire qu’elle est paysanne hahaha)
@@huflo3178 le paysan c'est plutôt lassale lol y vient de la campagne l’une des plus perdu lol car à êtes maire d’une commune de 200 habitants et à garder les moutons
C'est surtout qu'il n'y a pas suffisamment de système de défense/protection de l'indépendance des journalistes et des rédactions. Donnez un cadre qui assure l'indépendance des journalistes vis à vis de leur propriétaire et du pouvoir et vous verrez que des bons journalistes il y en a plein mais pour le moment ils baissent la tête pour garder leur emploi.
Tu peux le meilleur dans ton domaine, si ton patron te dit de faire ceci et pas cela sous peine de te virer et de faire tourner le mot pour te griller dans toute ta profession, bah tu ferme ta gueule et tu fais le ceci qu'il veut ... Plus globalement c'est le travail de sape sur l'école qui est en cause ici. Ça fais bien 30 ans voir plus que nous ne sommes plus dans une méritocratie. On préfère tout ultra simplifier pour lisser le niveau vers le bas et appauvrir l'intellect des français génération après génération pour avoir de gentil petits moutons au lieu de béliers prêts à te charger si tu l'emmerde.
Très bonne analyse de l'absence du véritable travail journalistique et de la complaisance à l'égard de certains par ... lacunes journalistiques ou choix politique ...?
Il me semble aussi que Quotidien est bien moins impertinent et critique que le petit journal. Quotidien assume plus l'aspect divertissement alors que le petit journal revendiquait une dimension critique
Moi j’ai adoré la phase: « Bon ça c’est un peu facile, c’est un peu une réponse de faux-jeton quand même! » avec la tête d’Usul en même temps :) Bon épisode encore une fois, acide et nuancé, drôle, vous régalez !
Excellente vidéo Blast! Comme d'hab ;) "il ne faut pas politiser la politique" ahaha sacré Usul. Je t'écoute depuis tes chronique inégalé sur JVC ;) depuis, je suis content d'avoir découvert qu'on a les meme valeurs
Je regarde pas l'émission mais j'entends parler des gens qui la regardent. C'est une machine à abstention : du peopolitique, "tous dans le même bateau pourri". On finit misanthrope, désabusé ou individualiste. Ce ricanement fout le cafard.
Oui et non... Non parce que moi même, j'ai été d'abord politisé par Le Petit Journal. C'est à dire qu'en reprenant tous les discours répété encore et encore, j'ai pu me rendre compte que ces dirigeants politiques qui me sembalient inaccessibles étaient... Plus goofy... Ils font des gaffes, ils font pas trop attention à ce qu'ils disent puisqu'ils ont juste appris un truc par coeur. Bref, ça m'a un peu poussé à chercher la contradiction d'autant qu'on était en pleine traitrise d'Hollande à l'époque et que ça m'a vraiment permis de sortir de son " il n'y a pas d'alternative ". Bref, j'ai eu besoin qu'on se moque de la forme pour que je puisse voir que le fond n'était pas si inaccessible. Bien sûr, aujourd'hui, 8 ans après, Quotidien m'est insupportable. C'est des gens qui s'arrêtent sur le fond au lieu de la forme, et leur nonchalence dans ces temps si grave me fait horreur... Ca m'a fait du bien de le voir un peu sérieux dans cette séquence parlementaire, comme si il allait enfin prendre conscience de la gravité de ce qu'il se passe... On peut rêver.
@@heliosdeux1895 On parle du PETIT JOURNAL hein. Donc euh oui, quand Salomé Sacqué arrive et dit "bon, voici les demandes d'économie de Budget de Bruno Lemaire, comment en sommes nous arrivé là ?" tu peux t'arrêter genre MAINTENANT. Même si après ça dit full merde rien que le fait d'avoir PEUT ÊTRE mis en cause le gouvernement.. Non pire... Juste EXPLIQUER une décision politique. On est déjà plus sur le fond que l'émission de Yann Barthèz... Ah non mais ça va vite hein.
Coucou, super vidéo. Je regarde pas mal Quotidien et si je suis d'accord avec vos critiques dans l'ensemble, de là à dire qu'ils sont macronnistes c'est pas un chouia abusé ?
Pas que. Dans les journalistes passé.es par lePetitJournal/Quotidien, il y a aussi eu Valentine Oberti, aujourd'hui chez Mediapart. Donc il y a eu des journalistes sérieux.ses. Bon, et Salhia Brakhlia ; ok, ça compense.
Émission très intéressante. Sur Quotidien, je me rappelle une séquence il y a quelques années, un reportage de Azzeddine Ahmed-Chaouch sur les violences policières, qui s'était fini par un regard cam' de Yann Barthès qui disait "mais bon, la police on est toujours content qu'elle vienne quand on l'appelle, hein". Du Jean-Pierre Pernault dans le texte. J'avais trouvé ça très ironique pour une émission qui prétendait incarner le "nouveau monde" et un changement dans les habitudes médiatiques.
Apathie ça a toujours été ultra compliqué, il est pour moi identifié à droite mais il reste à part dansle paysage médiatique, son coté "terroir" n'est pas feint le type a commencé à bosser à 14 ans. Il garde auss une capacité de réfléchir acquise sans doute dans des journaux vraiment à gauche (Politis & le libé des années 90). Il est par exemple capable de sortir qu'il est wokiste, qu'il comprend la jeunesse woke en prenant exemple les horreurs commises lors de la colonisation en Algérie par des généraux français dont il faudrait virer des noms de rue ou monument.
@@yansoloooo Quotidien c'est pas du financement participatif, hein. Sociologiquement, ils sont TOUS de droite. Sur les questions de société prise une par une, après, ils peuvent donner les gages qu'ils veulent pour faire "gentils", parce que c'est la réputation de la gauche... La gauche, la droite c'est pas : "gentil ou pas gentil", c'est : "capitaliste ou pas capitaliste ?"
@@JeanVlogDandamme C'est pour ça que j'ai dis que c'était compliqué. Il est de droite, parce que capitaliste, mais sociologiquement vient du prolétariat. Et vraiment écoute ses interviews sur le wokisme, j'y vois plus le résultat d'un type qui a réfléchit et qui prend un "risque" (pour sa carrière) pour aller contre la doxa. Vaut mieux ça qu'une armée de robot.
@@yansoloooo je m'en fiche que enfant il était prolétaire, ça se définit pas comme ça. On est pas de droite par héritage politique, mais par notre activité professionnelle : il est de droite, car il travaille à avantager les grands patrons (voire d'extrême droite, vu comment il facilite le taf de la macronie) Quant à sa prise de risque sur le woke, est-ce qu'il a précisé que les théories woke sont fausses de fond en comble, et sont toutes dangereuses pour la santé mentale des gens ? Ou il s'est juste plaint que ça allait "un peu trop loin" ? Parce que si c'est la deuxième, il n'a fait preuve ni de courage, ni de bon sens. Ça va pas "un peu trop loin", c'est de la maladie mentale. Ça ne fait pas de lui quelqu'un de droite d'avoir critiqué le wokisme : économiquement, le wokisme est de droite, voire d'extrême droite : vendre ou acheter des parties du corps, des enfants, la sexualité des autres...que des trucs qui ne s'achètent pas quand on a du respect pour l'humanité. (Idéologiquement je le précise même pas, suffit de voir leur niveau de fascisme et d'agressivité) Ce type est un allié du pouvoir en place, il a aidé à maintenir les gouvernements de sarko, hollande, et macron, car ils travaillent tous pour la même VRAIE extrême droite : les grandes banques internationales. Jean Michel Apathie est un franc maçon, un social-traître au peuple de France, un soutien du wokisme capitaliste (s'il n'a pas dit que c'est entièrement diabolique, il n'a RIEN dit sur le wokisme) donc un vrai homme d'extrême-droite au sens littéral du terme. C'est la VRAIE extrême droite qui règne sur la France aujour'dhui : Macron, Attali, et Rothschild. Et Apathie qui rabat les gauchos dans le piège.
Vu que je regarde pas mal de late shows américains depuis un moment, il faut bien faire certaines distinctions entre Quotidien et ces émissions, comme les versions précédentes (tout ou presque vient de Nulle Part Ailleurs, qui était déjà fortement inspiré de Saturday Night Live) : aux US, les hosts (animateurs principaux) sont tous ou presque comiques ou comédiens, comme la plupart des intervenants, même si certains évoluent comme le Daily Show qui fait appel à des acteurs, des acteurs de la société civile, voire des politiciens comme Al Franken, ancien auteur pour SNL mais aussi ex sénateur US. Mais surtout, une bonne partie de ces émissions réagissent à l'actualité SANS invités impliqués politiquement. Et pour prendre la meilleure d'entre elles, Last Week Tonight, les interviews face à face sont rarissimes. Justement parce que ça permet d'avoir une liberté de ton maximale sans avoir les communicants d'un invité posant trop de problèmes. A l'inverse, on a eu un Jimmy Fallon qui s'est pris un énorme (et justifié) retour de flamme en invitant Trump à quelques semaines de la présidentielle de 2016, sans aucune contradiction et en le brossant dans le sens du poil. TL;DR, l'extrême-droite est l'ennemie de la démocratie, plus que jamais, et on peut la combattre sans faire de politique : il suffit de se comporter en êtres humains à peu près normaux et se poser les bonnes questions, les réponses viendront d'elles-mêmes.
Merci, Barthes n'a RIEN à voir avec Stewart en effet, tout comme il ne comprend rien à ces shows (il avait qualifié Colbert de Francophobe à l'époque, ce qui est une fake news, et ensuite leur community manager envoyait des permabans à toutes personnes (nous étions nombreux) qui expliquait le truc sur leur facebook Bon après ceci dit le nombre de fois ou je me suis fait ban par des gens de gauche au nom du politiquement correct imposé par l'extrême droite, avec quii *injonction* "il nous faut débattre 24/7 dès qu'ils nous l'imposent, car nous devons nous soumettre à eux" Et hop ban pour défendre des fachos qui nous chiaient dessus pourtant, bah je sais pas si c'est mieux Au final ya trop de monde qui veut se dire de gauche "cool" en étant bien de droite et pour la domination et les inégalités, la misogynie etc.... Barthes représente bien cette idée , mais il est loin d'être seul
Après il faut rendre à César ce qui est à César; ces émission américaines sont aussi codifiées à l'extrême et leur host est mis sur un piédestal; beaucoup d'entre elles font constamment le choix d'éviter les sujets qui fâchent, et sont politiques à l'extrême. En gros c'est divertissant mais ça fait pas réfléchir des masses, quoi. Et bon, les invités non impliqués politiquement, faudra repasser, il y en a tout le temps. ... je fais mois aussi exception de Last Week Tonight, qui est plus équilibrée à ce niveau. Mais c'est hebdomadaire aussi, pas le même format.
Oui, le FN qui depuis des décennies avait annoncé les ravages d une immigration incontrôlée et incontrôlable.la France coupe gorge.les gens d extrême gauche aveuglés par leur idéologie, ne sont au courant de rien et ne veulent pas l être....combien D immigrés recevez vous chez vous, combien d argent leur donnez vous ?
Quotidien est devenu effectivement un dilemme pour sa forme éditoriale. On a longtemps pensé qu'elle était (comme France Inter jusqu'à il y a quelques temps) un des derniers bastions "à tendance" de Gauche, sauf que progressivement, des émissions, des interviews (comme indiquées ici) . Sarko a toujours été invité sans tension ( idem pour Hollande à qui on déroule le tapis rouge à chaque passage et raconte sa vérité,) alors que les activistes ou partis de gauche se voyaient soufflés dans les bronches. Les interviews où on coupe les invités en pleine réponse mais on n'écoute pas les réponses qui vont déranger, mais on laisse Sarko ou Bastié installer leur rhétorique dégueulasse. Moi c'est quand ils ont invité avec complaisance Bastié que j'ai dit ça suffit. Je regarde l'intro, les parties humour de début et de fin d'émission, mais quand je sais que ce sont des ministres comme Nono le dindon de la calculette, ou toute la Macronie, tous les "influenceurs de droite" Journalistes, experts en carton, politiques et assimilés ou dissimulés, je ne regarde plus, je coupe et zappe pour le reste de la soirée Access Prime Time. J'aimais beaucoup Barthès avant qu'il "vrille". J'adore le Daily Show, surtout avec le retour de JON STEWART, mais l'équipe hebdo qui fait l'infotainment est très sympa. Et j'avoue que malgré tout, ça fait du bien d'avoir une vraie émission progressiste sur le PAF, du moins dans l'idée, ça fait un peu respirer les valeurs de Laïcité et la Culture, et même l'humour qui sont des piliers de nos modes de vie. Et puis...vous à votre échelle...vous faites un peu pareil non? Humour, info incisive, à charge mais façon sournoise et coquine, c'est ça votre émission, et c'est aussi pour ça qu'elle a du succès. Idem pour Backseat qui se revendique de tendance Gauche mais invite des Macronistes aussi dans ses émissions, et n'est pas dénuée d'humour et de volonté satirique. Alors bien entendu, on va piocher ce qui nous convient, on écoute, on réagit dans les coms (qui ne sont pas lus en général sauf les trolls ou heureusement les gens qui sont plutôt en accord), et ça soulage du monde qui a été façonné contre l'avis démocratique. Je ne sais pas si tout cela a volonté de canaliser nos exaspérations et soulager nos colères, ou alors véritablement faire un travail journalistique pour que les gens se fassent une opinion véridique et plutôt objective, mais dans tous les cas, c'est à mi chemin entre les 2 car si on mélange les genres info et Humour, on manipule l'opinion pour faire exister une émission, qu'elle soit à profit ou à finalité partisane.
@@zannibalable Celle là, elle est bonne. Moi je suis un cocu de Hollande, donc tout ce qu'il peut dire depuis n'a plus d'intérêt. Quand on trompe sa femme, évidemment qu'on trompe ses amis et encore plus ses électeurs, que ce soit lui ou n'importe qui, la confiance est rompue.
Alors par contre Backseat se revendique pas de gauche. C'est une emission de gauche de fait, parce qu'ils ont une chroniqueuse et demie de droite (je dis "et demie" parce que Adèle fait surtout des blagues maintenant), parce que trouver de chroniqueurs de droite qui sont pas racistes par les temps qui courent c'est de plus en plus dur. Mais Jean dit assez souvent que c'est pas son ambition de faire une émission de gauche.
Merci pour votre émission. C'est très fouillé, et de ce fait vraiment intéressant. J'aurais un peitt bémol sur Mila qui, pour avoir riposté certes vertement à une invective homophobe (dont j'ai oublié les propos exacts, mais qui devait être fondée sur des arguments religieux, puisqu'elle a répondu en attaquant la religion de l'homophobe excité en question), a dû se cacher pendant bien longtemps, et si je déplore qu'elle ait viré à l'extrême droite, je pense très possible que le déclic de ce retournement effectivement bien débile ait été malheureusement facilité par tous les fâcheux (entre autres je ne sais plus quelle ministre qui, dans une interview radio, évoquait son "blasphème" comme hors la loi), qui ont mis en avant l’islamophobie de l'une mais pas l'homophobie de l'autre, qui ont oublié qu'on peut die en France que n’importe quelle religion est de la merde (c'est indélicat, mais pas hors la loi) car les religions sont traitées, sur le plan de la critique, comme des partis politique. Si quelqu'un dit que le communisme c'est de la merde, ça me navre, mais bon, il a le droit. Je n'ai pas de sympathie particulière pour Mila, mais si je dois éprouver de la mansuétude et me contester de soupirer avec fatalisme pour UNE personne qui éprouve de la sympathie pour l'extrême-droite (et vu sa tête et on orientation sexuelle, je ne pense pas qu'elle venait de l'extrême droite au départ), c'est bien pour l'ado menacée de mort et qui a dû vivre planquée pendant longtemps au moment de a vie peut-être où on éprouve le plus le besoin de s'exprimer, sortir et socialiser.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, depuis que Apathie participe à l'émission il ont renforcé leur discours anti-raciste et féministe lors des interviews en plateau. Apathie ne laisse pas passer les propos anti me too notamment. Et il renforce un tout petit peu le dispositif, face au gros point faible de Yann Barthès sur les interviews en plateau. Je suis persuadé que le passage de PPDA ne serait plus possible aujourd'hui
@@abarette_j'aime beaucoup également ce qu'apporte Apathie, son regard expérimenté et ses analyses en profondeur. Yann Barthès il ne faut pas oublier qu'il vient du petit journal qui était une émission de divertissement. Et reste une émission de divertissement en 2ème-3ème partie
@@ozonebreath Mdr, le commentaire de débile. Compte le nombre d'affaire des gouvernements de sarko et de macron et compare à celui de hollande. Pour UN Cahuzac, combien d'affaires fillon, sarkozy, dupont moretti, sarkozy, Bayrou, Darmanin, Sarkozy, alexis kohler, Claude Guéant, damien abad, sarkozy, eric woerth, françois de rugy, blanquer, Marlène Schiappa, Hortefeux, muriel penicaud et sarkozy ? Et j'en passe parce que j'ai cité que les plus connu, tu dois pas savoir qui sont Alain Griset ou georges tron. (désolé pour toutes les majuscules qui ont sauté, j'avais la flemme de m'appliquer pour tous ces cons)
Elle a d'abord commencé sur mediapart avant de faire un tour sur quotidien puis de repartir sur mediapart. Après, est-ce que l'on peut en conclure quelque chose sur elle ou sur l'emission ?
Suis étonné de découvrir que lors d’une commission le verdict prend en compte le comportement des individus. Aux questions formelles, seules les réponses devraient être considérées dans leurs authenticités. La forme n’a pas lieu d’influer, c’est le fond qui suscite le procès, le forme appartient à la liberté d’expression
Oui, le respect, et "ne pas se comporter comme un merdeux qui n'a aucun compte à rendre", restent des éléments indispensables quand on passe devant une institution judiciaire. Surtout quand, comme M.Barthès, on a tort sur toute la ligne. Son petit ton prétentieux peut effectivement lui être renvoyé dans les dents, à la discrétion de ceux qui l'auditionnent. Content qu'ils l'aient fait, c'est un merdeux, et un fasciste de gauche.
Oui, les comportements des individus comptent beaucoup moins que leurs paroles, c'est bien connu... Bien ta grotte ? Il n'a pas à avoir une attitude aussi prétentieuse, il est là pour recevoir la leçon de démocratie et de pluralisme qu'il mérite.
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas où il est mentionné qu'une commission d'enquête a pour fonction de "donner des leçons de démocratie" mais éclairé comme vous êtes vous allez surement me trouver un article pertinent pour confirmer vos propos. Bisous de ma grotte @@JeanVlogDandamme
@@cheesedruide Pas besoin, que ce soit marqué où que ce soit. On a TOUS des leçons de démocratie à donner à ceux qui ne la respectent pas. Les membres de cette commission, comme monsieur tout le monde... Un journaliste français n'a pas à manquer de respect à toute une partie du peuple de France, à cause de ses petites phobies et ses petites limites intellectuelles personnelles. Que vous partagiez les mêmes phobies et les mêmes limites intellectuelles que lui ne lui donne pas raison avec vous, mais vous donne tort avec lui. Et il n'a pas à avoir cette attitude de petit m*rdeux devant une commission qui, contrairement à lui, représente quelque chose aux yeux des français. Fin de la leçon.
Sur Sarkozy vous n’êtes pas honnête : il dit qu’il ne croit pas qu’il ait pu comparer un singe à une personne de couleur, et vous concluez que qu’il ne peut pas imaginer que Sarkozy soit raciste. Ça s’appelle une analogie douteuse.
@@iPheezy C’est bien le problème : la réponse des deux personnes de cette vidéo (je ne sais pas s’ils sont d’abord journalistes ou d’abord militants ) est une accusation par allusion : oh bien sûr NS ne peut pas être raciste… le racisme aujourd’hui est un délit, donc soit il l’est soit c’est de la diffamation. C’est comme si je disais, oh bien sûr Mélenchon votre idole ne peut pas être antisemite …
Vraiment. bien vu, juste un complément sur Milla son avocat et le même que l'avocat de Quotidien : Malka richard donc une belle connection avec la clique du printemps républicain...
Eh bah mon vieux...en arriver à devoir défendre Barthès à tout prix, et proclamer qu'il est le "dernier rempart face à l'extrême droite"...waaaaaoooow je savais que la gauche était mal en point mais je vais finir par croire qu'elle est en soins palliatifs là xDDD !
Je vous informe à tout hasard que la gauche française est morte depuis longtemps, assassinée par François Mitterrand le 19 Juillet 1984. Apparemment beaucoup de socialistes et autres " gens de gauche " ne s'en sont pas encore aperçu, et continuent d'errer comme des poulets sans tête...
Je vous signale à tout hasard que la gauche n'existe plus en France depuis longtemps. Elle a été assassinée par François Mitterrand le 17 juillet 1984. Renseignez-vous sur ce jour fatidique.
Balancer que quotidien.... C'est macroniste, punaise arrêtez avec ça. On est obligé d être clivant pour vous ???? Punaise mais arrêtez un peu les types
Les 3 singes, est-ce que vous avez la référence ? Si Sarko était raciste on s'en serait rendu compte bien avant... Le pire c'est qu'il a senti l'attaque de ceux qui manquent de culture, malheureusement ce fut confus, il est parti un peu dans tous les sens sans finir son propos...
@@BzhJP 😂😂 Ben non pensez vous, je ne connais pas la référence bien évidemment. Elle est assez peu connue celle ci. Elle est essentiellement connue dans les milieux plutôt intellectuels 😂 Écoutez la jolie chronique de Thomas Vdb sur le sujet.
Ok quotidien n'est pas la gauche que certains voudraient, mais je tiens à rappeler que comme il est dit se sont les seuls à ne pas avoir invité l'extrême droite (malheureusement cela ne durera pas). Je voudrais vous souligner aussi quelques choses qui n'a pas été dit, lorsque pdda a été invité sur quotidien cela permis avoir d'autres témoignages de femmes le lendemain, surtout a visage découvert ce que reprochait PPDA au féministe de ne pas le faire, quelques part c'était un mal pour un bien. Pour les melanchonistes vous reprocher à quotidien de vous avoir fait mal politiquement lors de leur perquisition mais la faute ne revient pas quotidien mais a Mélenchon lui-même qui a donné une image déplorable, et s'est encore le cas lorsqu'il avait eu l'affaire quatennens, et les propos entre Israël et Gaza où il pas eu beaucoup de "sympathie" pour les victimes du terrorisme. Bref la diabolisation des insoumis revient en partie à melanchon qui ne s'est pas maîtriser...
Très étrange, je suis abonné, je clique systématiquement sur les nouveaux épisodes, je like à chaque fois, donc à priori un des programmes qui suscitent chez moi le plus d'engagement, et pourtant je ne tombe sur la recommandation que loin dans ma page d'accueil ( au bout d'une trentaine de vidéos). Un début de shadow banning? 🤔 Sinon continuez vous faites un travail génial !
La seule fois où Barthes m'a fait rire, c'est quand "Trump remporte l'Ohio". Sinon j'ai regardé une bonne partie des auditions de la commission, Bolloré, CNews, Praud, Hanouna, même Barthès, et franchement accuser Bataillon de faire "preuve d'allégeance" pendant que Saintoul est obsédé par Bolloré à chacune de ses questions vous avez de sacrées œillères quand même. Peut être que le soir du 9 Juin vous les enlèverez les œillères, ca vous fera une bonne piqûre de réalité, vous en avez besoin.
D'autant que Bataillon avait raison, Barthes était arrogant, il n'a dit que ça, je vois pas en quoi ca fait de lui un "sympathisant hanouna" ou un "facho" comme le disent ces 2 pseudos journalistes
@@UnleashedMercure Oui c'est factuel, Barthes était arrogant, je note quand même que ses collaborateurs étaient bien mieux disposés à participer, faut le dire aussi. Ce qui m'amuse aussi c'est que visiblement c'est trop dur de donner le prénom de quelqu'un qu'on veut descendre ici : Hanouna, Bolloré, par contre Yann Barthes, Jean-Luc Mélenchon....
Mouais, vous n'avez pas dû regarder toutes les auditions alors, car Saintoul était GLOBALEMENT pas sympa avec tous les convoqués. Et ça tombe bien : c'est son rôle.
Je suis assez d'accord pour dire que Quotidien est loooooin d'être parfait. En attendant c'est une des dernières émissions qui ont des invités vraiment intéressant en heure de grande écoute et pour ma part j'ai découvert pleins de personalités hyper inspirantes en voyant l'émission. C'est déjà ça dans ce paysage médiatique contrôlé par des milliardaires d'extrêmes droite.
J'ai déjà vu une fois l'émission de hanouna mais je ne savais pas qu'elle existait encore J'ai regardé la fois où il a invité une femme qui invite des gens dans son bain ,arte c'est vraiment mieux.
tu veux devenir millionnaire tu obéit au doigt et à l'œil en 2024 c'est ça être un mauvais journaliste
@@sounettoyagec est ce que l on appelle la télé poubelle ce que vous avez vu sachez qu'il y a un tollé général parce que le gendarme de l audiovisuel a dit stop a ce fond de poubelle d émission
On en tient un bon ! 😅 Alors vous, on vous file un éventail, vous secouez la tête 😂
Yann Barthès a tendance à m'horripiler. Mais l'accuser d'être raciste, c'est absurde. Et que cette accusation provienne de Hanouna et de l'extrême droite ajoute le grotesque à l'absurdité.
Raciste je ne sais pas mais c'est un sectaire il n'y a qu'à voir ses prises de position sans nuances
Raciste Barthez si votre inspiration vient d Hanouna je prie pour vôtre ame
@@merzougmohamed9730 alors Barthez c'est le footballeur... là on parle de Yann Barthès
@@michaelcorleone244 prendre les gens pour des demeurés tout ça pour un s a la place d un z par contre on cache le sujet continuer dans ce sens
Barthes est un hypocrite, comme certains gens de gauche. Anti-racistes mais entre Blancs. Je ne sais pas si Hanouna est si pire, au moins lui c’est clair et on est prévenu.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que quand Quotidien montre les coulisses de l'extrême-droite, c'est là qu'ils font le boulot.
Là où je suis en désaccord c'est quand vous dénoncez le reportage sur la perquisition chez Mélanchon, où certaines de ses techniques de manipulations (qu'ils font également pour les autres partis). Pour moi ils font aussi leur boulot.
S'ils le faisaient que contre la droite et l'extrême droite ça serait à mon sens dérangeant.
Ils le font pour tous. Et leur reprocher est un non-sens.
Je crois qu’ils reprochent le fait qu’ils le font à tous sauf à Macron
Une pire émission de merde le quotidien a fond dans la bien pensance yann barthés un homme creux superficiel!
Je trouve qu'ils ridiculisent pas mal Macron et son gouvernement aussi.
Analyse parfaite de cette émission. Cela fait longtemps que j'attends ça. Merci infiniment à tous les deux.
Rien que le fait que le quotidien montre le vrai visage du RN en vidéo, ca leur donne des points...😅
J'adore le dimanche depuis qu'il rime avec Rhinocéros 🦏
Mais ça ne rime pas... (Je peut-être suis trop premier degré...)
Pareil je l’attend cet épisode chaque dimanche !
@@evanroy1304C'est une image, une expression
@@IKR_C c'était une blague mais ça m'a fait rire
"C'est dimanche, et comme chaque dimanche..."
Ils ont l'art de rendre sympathiques les actes et les personnages les plus exécrables comme Maïwenn et PPDA. J'ai mis du temps avant de le comprendre.
Le jour où ils ont trouvé normal que des français perdent un œil, on a vu clair 😁
Barthes mort de rire quand Maiwenn avoue oklm avoir agressé Edwy Plenel. Ça m'a choqué
❤❤❤❤❤❤❤
Et pour Usul... il te faudra combien de temps ?😂
@@TomTomTea woua elle lui a tiré les cheveux ! 400 EUROS de domages et interets !!! t' as raison y a pas de quoi rigoler...
Merci!!!!
A présent j'ai compris pourquoi j'ai arrêté de regarder le Quotidien à un moment donné !
Super travail,bravo❤
Anna
6:38 par contre la balle perdue contre David Suchet 😂😂 c'était une série excellente Hercule Poirot et l'acteur est juste incroyable
Oui merci !
"Notre dernier rempart face l'extrême droite"
J'ai explosé de rire, le mec nous annonce que Barthès est le dernier soldat de la tranchée, autant dire que c'est terminé
Tu peux aller a Cuba stp
Le truc c'est qu'à la tv c'est un peu vrai quoi. Aussi mauvais soit il ce rempart, c'est la seule émission à la tv qui cherchent des poux à l'extrême droite
@@looyolmann5101 En même temps, Quotidien c'est la seule émission qui pense que tout ce qui n'est pas extrême gauche est d'extrême gauche, donc c'est sûr qu'ils ont matière à combattre. D'ailleurs, tout ce qui ne s'attaque pas à des petites vieilles et des enfants ne sont pas de la bonne gauche pour ces types.
Il voulait surtout dire que c'était le dernier rempart à la télé. Et même comme ça, faut pas non plus le prendre au pied de la lettre
Usul completement en vrac comme d'hab
L'extrême droite qui s'attaque à l'extrême centre
L'extrême droite qui continue à se plaindre de la macronie qui est dans son camp, aussi.
Ces gens sont suffisamment neuneus et h@ineux pour s'attaquer à tout en fait.
L'ultra méga droite*
@@terkos3734 malheureusement c'est juste l'extrême droite de ce qui a plus de classique
Normal, ils ont installé leurs obsession raciste dans leur cervelet maintenant ils éliminent leurs porte voix
@@laboulaie le parti pour lequel vous votez
Lumi qui reproche à Usul de tout politiser, "t'es chiant", "il faut pas politiser la politique", je suis très fan, c'est le fou rire dont j'avais besoin \o/
Ces noms m'èvoquent un film que je n'ai pas vu avec Blanche gardin où elle expliquait qu'elle s'appelait Gaïa.
@@kevinc9597
Problemos
Yah... Bah dvlp vite ton humour car il est actuellement à chié
Je me rappelle au petit journal il faisait bcp de delit de sale gueule sur les manifestants et les passants
Le mépris des gueux est leur fond de commerce au point que lorsque ces derniers perdent la vue, ca les fait rire 😢
C'est ce que les gens que quotidien qualifie "d'extrême droite" se tuent à vous dire depuis 20 ans ! Ce type méprise le travailleur de gauche, comme l'entrepreneur de droite !
Ça faisait plaisir aux gauchistes qu'il boycotte un parti populaire, tant qu'ils ne s'apercevaient pas que quotidien boycotte AUSSI la gauche populaire !
Contre le RN, les gilets jaunes, les antivax...ces gens là ne font que couvrir la voix du PEUPLE.
Il faudra arrêter de se féliciter de ce genre d'abus quand ça concerne vos adversaires politiques du peuple...
car les gauchistes binaires ont mis du temps a comprendre que ce type les déteste aussi. Il déteste le PEUPLE.
@@JeanVlogDandamme On le savais déjà que quotidien n'étais pas vraiment du côté populaire, mais rien a voir avec l'ignonomie qu'est Hanouna et le groupe Bolloré
Ces gens se disent reprendre la voix du peuple mais pas du tout ! ce sont juste des imposteurs qui diffusent leur idéologie moribonde !
le gauchiste choisira toujours les satires de quotidien que les insultes permanentes de tpmprn
@@JeanVlogDandammeLa "gauche populaire", comme vous l'appelez, n'a absolument jamais été cliente du Petit Journal. Vous délirez quand vous dites que ça fait 20 ans que vous prévenez le monde que ces gens nous détestent. On l'a toujours su, et on n'a rien à apprendre de l'extrême droite, on n'est pas ensemble.
Le public de Barthes, ça a toujours été les bobos parisiens qui se prétendent de gauche pour l'image mais sont des petits cadres sup parfaits exécutants du grand capital et qui votent pour un Macron ou l'un de ses sosies.
Et au passage : si vous avez raison quand vous dites que Barthes déteste le peuple, il va peut-être falloir comprendre un jour que l'extrême droite le déteste encore davantage (regardez leurs votes à l'Assemblée, au Sénat, au PE bon sang).
@@JeanVlogDandamme blablabla c'est qui les gens qu'ont qualifie d'extreme droite?
Merci Blast. Vous êtes une rareté a préserver . Les spectateurs doivent vous soutenir.
🤣🤣🤣 des débiles... politiquement correct ..
Sommes nous obligés de regarder Quotidien ou TPMP ? Non car nous sommes pas simplement bêtes à manger d’la paille😅
Franchement les personnes les plus intelligentes que je connais ne regardent plus la télé depuis des années… ça les empêche pas de s’informer.
Mais le ton nouveau riche facho d’Hanouna (aucune culture populaire bienveillante, je sais même pas comme les gens regardent, et c’est les mêmes qui votent pour Marine la bourgeoise qui leur fait croire qu’elle est paysanne hahaha)
Sommes ns obligés de le regarder, et d'écouter ses conneries?
Nion....
WaIIah les bIancs on s'enfout de vos debats de cochon 😂
@@huflo3178 le paysan c'est plutôt lassale lol y vient de la campagne l’une des plus perdu lol car à êtes maire d’une commune de 200 habitants et à garder les moutons
@@huflo3178 entierement d'accord
Il y a de moins en moins de bons journalistes en France et ça, ça fait très mal au pays.
SI, il y en a mais ils n' ont pas voie au chapitre
s'parce que vous confondez Journal TV et Émission de divertissement.
Il y en a mais ils dérangent donc il ne sont pas mis en avant
C'est surtout qu'il n'y a pas suffisamment de système de défense/protection de l'indépendance des journalistes et des rédactions.
Donnez un cadre qui assure l'indépendance des journalistes vis à vis de leur propriétaire et du pouvoir et vous verrez que des bons journalistes il y en a plein mais pour le moment ils baissent la tête pour garder leur emploi.
Tu peux le meilleur dans ton domaine, si ton patron te dit de faire ceci et pas cela sous peine de te virer et de faire tourner le mot pour te griller dans toute ta profession, bah tu ferme ta gueule et tu fais le ceci qu'il veut ...
Plus globalement c'est le travail de sape sur l'école qui est en cause ici. Ça fais bien 30 ans voir plus que nous ne sommes plus dans une méritocratie. On préfère tout ultra simplifier pour lisser le niveau vers le bas et appauvrir l'intellect des français génération après génération pour avoir de gentil petits moutons au lieu de béliers prêts à te charger si tu l'emmerde.
à quand une vidéo sur Mimi Marchand ?
Et sur l'emprise du petit manu soutenue par tous les partis ? 😂
Benalla Crase Kohler Strzoda Bouvet aussi
Oui, et les débuts de Manu en 1ere de ses magazines (et tt ce que l’on sait pas)
Très bonne analyse de l'absence du véritable travail journalistique et de la complaisance à l'égard de certains par ... lacunes journalistiques ou choix politique ...?
Entre soi bourgeois ?
Commentaire pour référencement ! Continuez comme ça !
Il me semble aussi que Quotidien est bien moins impertinent et critique que le petit journal. Quotidien assume plus l'aspect divertissement alors que le petit journal revendiquait une dimension critique
"Il ne faut pas politiser la politique" 😂
Moi j’ai adoré la phase: « Bon ça c’est un peu facile, c’est un peu une réponse de faux-jeton quand même! » avec la tête d’Usul en même temps :)
Bon épisode encore une fois, acide et nuancé, drôle, vous régalez !
Ben j'ai passé un bon moment avec vous! Je m'abonne!
Blast, media d'utilité publique. Merci à vous 💪😘
Excellente vidéo Blast! Comme d'hab ;) "il ne faut pas politiser la politique" ahaha sacré Usul. Je t'écoute depuis tes chronique inégalé sur JVC ;) depuis, je suis content d'avoir découvert qu'on a les meme valeurs
Je regarde pas l'émission mais j'entends parler des gens qui la regardent. C'est une machine à abstention : du peopolitique, "tous dans le même bateau pourri". On finit misanthrope, désabusé ou individualiste. Ce ricanement fout le cafard.
n'importe quoi
si "les gens" sont si influençable, c'est peut etre pas plus mal
Oui et non...
Non parce que moi même, j'ai été d'abord politisé par Le Petit Journal. C'est à dire qu'en reprenant tous les discours répété encore et encore, j'ai pu me rendre compte que ces dirigeants politiques qui me sembalient inaccessibles étaient... Plus goofy... Ils font des gaffes, ils font pas trop attention à ce qu'ils disent puisqu'ils ont juste appris un truc par coeur. Bref, ça m'a un peu poussé à chercher la contradiction d'autant qu'on était en pleine traitrise d'Hollande à l'époque et que ça m'a vraiment permis de sortir de son " il n'y a pas d'alternative ". Bref, j'ai eu besoin qu'on se moque de la forme pour que je puisse voir que le fond n'était pas si inaccessible.
Bien sûr, aujourd'hui, 8 ans après, Quotidien m'est insupportable. C'est des gens qui s'arrêtent sur le fond au lieu de la forme, et leur nonchalence dans ces temps si grave me fait horreur... Ca m'a fait du bien de le voir un peu sérieux dans cette séquence parlementaire, comme si il allait enfin prendre conscience de la gravité de ce qu'il se passe... On peut rêver.
@@Haganerensur blast tu arrives à trouver ton bonheur ? Parce que niveau analyse du fond ...
@@heliosdeux1895 Tu propose quoi comme chaine plus profond niveau analyse ?
@@heliosdeux1895 On parle du PETIT JOURNAL hein.
Donc euh oui, quand Salomé Sacqué arrive et dit "bon, voici les demandes d'économie de Budget de Bruno Lemaire, comment en sommes nous arrivé là ?" tu peux t'arrêter genre MAINTENANT. Même si après ça dit full merde rien que le fait d'avoir PEUT ÊTRE mis en cause le gouvernement.. Non pire... Juste EXPLIQUER une décision politique. On est déjà plus sur le fond que l'émission de Yann Barthèz... Ah non mais ça va vite hein.
Coucou, super vidéo. Je regarde pas mal Quotidien et si je suis d'accord avec vos critiques dans l'ensemble, de là à dire qu'ils sont macronnistes c'est pas un chouia abusé ?
si tu ne plaides pas allégeance au seigneur Mélanchon avec Usul tu es Macroniste.. Pour moi quotidien se situe entre les deux
@@Sammmuel8l’extrême centre ce que blast dénonce donc c’est cohérent 😅
@@Sammmuel8macronistes je ne crois pas, pas en majorité.
Y’a plus aucun journaliste digne de ce nom dans les médias milliardaires.
Ils vont pas dire la vérité a la télé y trop de gens qui regarde
Il y a Karl Zéro! Mais il n'est pas à la téloche
Il n'y à plus de journalistes, point.
"Un journaliste aujourd'hui c'est une p**e...sinon, c'est un chômeur."
"un journaliste aujourd'hui c'est une p...sinon, c'est un chômeur.
Je vous découvre
Enfin un média information ouvert à la réfection
Bravo
Ben encore une fois, bravo. Ça fait un bien fou de vous entendre. C’est clair, pertinent et en plus drôle. Que c’est bon !
"Cool Kids", les petits frères et soeurs de la "Ligue du lol"
Tellement ça
Tout aussi toxiques
Pas que. Dans les journalistes passé.es par lePetitJournal/Quotidien, il y a aussi eu Valentine Oberti, aujourd'hui chez Mediapart. Donc il y a eu des journalistes sérieux.ses. Bon, et
Salhia Brakhlia ; ok, ça compense.
@@g.3481 Chez Quotidien, les meufs sont basées mais les mecs sont à jeter. 😁
Les grands frères en vrai
merci pour ce travail complet et précis, tout en nuance mais sans chipoter.
Bravo, bien amené.
Émission très intéressante. Sur Quotidien, je me rappelle une séquence il y a quelques années, un reportage de Azzeddine Ahmed-Chaouch sur les violences policières, qui s'était fini par un regard cam' de Yann Barthès qui disait "mais bon, la police on est toujours content qu'elle vienne quand on l'appelle, hein". Du Jean-Pierre Pernault dans le texte. J'avais trouvé ça très ironique pour une émission qui prétendait incarner le "nouveau monde" et un changement dans les habitudes médiatiques.
Un vrai petit froussard bourgeois qui parle beaucoup,.
Merci !
Je suis étonné vous n’ayez pas fait un passage sur Apathie qui a quand même beaucoup la parole dans l’émission.
Apathie ça a toujours été ultra compliqué, il est pour moi identifié à droite mais il reste à part dansle paysage médiatique, son coté "terroir" n'est pas feint le type a commencé à bosser à 14 ans.
Il garde auss une capacité de réfléchir acquise sans doute dans des journaux vraiment à gauche (Politis & le libé des années 90). Il est par exemple capable de sortir qu'il est wokiste, qu'il comprend la jeunesse woke en prenant exemple les horreurs commises lors de la colonisation en Algérie par des généraux français dont il faudrait virer des noms de rue ou monument.
@@yansoloooo Quotidien c'est pas du financement participatif, hein.
Sociologiquement, ils sont TOUS de droite.
Sur les questions de société prise une par une, après, ils peuvent donner les gages qu'ils veulent pour faire "gentils", parce que c'est la réputation de la gauche...
La gauche, la droite c'est pas : "gentil ou pas gentil", c'est : "capitaliste ou pas capitaliste ?"
@@JeanVlogDandamme C'est pour ça que j'ai dis que c'était compliqué. Il est de droite, parce que capitaliste, mais sociologiquement vient du prolétariat. Et vraiment écoute ses interviews sur le wokisme, j'y vois plus le résultat d'un type qui a réfléchit et qui prend un "risque" (pour sa carrière) pour aller contre la doxa.
Vaut mieux ça qu'une armée de robot.
@@yansoloooo je m'en fiche que enfant il était prolétaire, ça se définit pas comme ça.
On est pas de droite par héritage politique, mais par notre activité professionnelle : il est de droite, car il travaille à avantager les grands patrons (voire d'extrême droite, vu comment il facilite le taf de la macronie)
Quant à sa prise de risque sur le woke, est-ce qu'il a précisé que les théories woke sont fausses de fond en comble, et sont toutes dangereuses pour la santé mentale des gens ? Ou il s'est juste plaint que ça allait "un peu trop loin" ? Parce que si c'est la deuxième, il n'a fait preuve ni de courage, ni de bon sens.
Ça va pas "un peu trop loin", c'est de la maladie mentale.
Ça ne fait pas de lui quelqu'un de droite d'avoir critiqué le wokisme : économiquement, le wokisme est de droite, voire d'extrême droite : vendre ou acheter des parties du corps, des enfants, la sexualité des autres...que des trucs qui ne s'achètent pas quand on a du respect pour l'humanité.
(Idéologiquement je le précise même pas, suffit de voir leur niveau de fascisme et d'agressivité)
Ce type est un allié du pouvoir en place, il a aidé à maintenir les gouvernements de sarko, hollande, et macron, car ils travaillent tous pour la même VRAIE extrême droite : les grandes banques internationales.
Jean Michel Apathie est un franc maçon, un social-traître au peuple de France, un soutien du wokisme capitaliste (s'il n'a pas dit que c'est entièrement diabolique, il n'a RIEN dit sur le wokisme) donc un vrai homme d'extrême-droite au sens littéral du terme.
C'est la VRAIE extrême droite qui règne sur la France aujour'dhui : Macron, Attali, et Rothschild. Et Apathie qui rabat les gauchos dans le piège.
@@JeanVlogDandamme mdr le pavé.
Vu que je regarde pas mal de late shows américains depuis un moment, il faut bien faire certaines distinctions entre Quotidien et ces émissions, comme les versions précédentes (tout ou presque vient de Nulle Part Ailleurs, qui était déjà fortement inspiré de Saturday Night Live) : aux US, les hosts (animateurs principaux) sont tous ou presque comiques ou comédiens, comme la plupart des intervenants, même si certains évoluent comme le Daily Show qui fait appel à des acteurs, des acteurs de la société civile, voire des politiciens comme Al Franken, ancien auteur pour SNL mais aussi ex sénateur US.
Mais surtout, une bonne partie de ces émissions réagissent à l'actualité SANS invités impliqués politiquement. Et pour prendre la meilleure d'entre elles, Last Week Tonight, les interviews face à face sont rarissimes. Justement parce que ça permet d'avoir une liberté de ton maximale sans avoir les communicants d'un invité posant trop de problèmes. A l'inverse, on a eu un Jimmy Fallon qui s'est pris un énorme (et justifié) retour de flamme en invitant Trump à quelques semaines de la présidentielle de 2016, sans aucune contradiction et en le brossant dans le sens du poil.
TL;DR, l'extrême-droite est l'ennemie de la démocratie, plus que jamais, et on peut la combattre sans faire de politique : il suffit de se comporter en êtres humains à peu près normaux et se poser les bonnes questions, les réponses viendront d'elles-mêmes.
Merci, Barthes n'a RIEN à voir avec Stewart en effet, tout comme il ne comprend rien à ces shows (il avait qualifié Colbert de Francophobe à l'époque, ce qui est une fake news, et ensuite leur community manager envoyait des permabans à toutes personnes (nous étions nombreux) qui expliquait le truc sur leur facebook
Bon après ceci dit le nombre de fois ou je me suis fait ban par des gens de gauche au nom du politiquement correct imposé par l'extrême droite, avec quii *injonction* "il nous faut débattre 24/7 dès qu'ils nous l'imposent, car nous devons nous soumettre à eux"
Et hop ban pour défendre des fachos qui nous chiaient dessus pourtant, bah je sais pas si c'est mieux
Au final ya trop de monde qui veut se dire de gauche "cool" en étant bien de droite et pour la domination et les inégalités, la misogynie etc....
Barthes représente bien cette idée , mais il est loin d'être seul
up
Je réalise seulement maintenant mais Barthès c'est 100% le jimmy fallon américain.
Pour l'instant c'est Macron l'ennemi de la démocratie..
Après il faut rendre à César ce qui est à César; ces émission américaines sont aussi codifiées à l'extrême et leur host est mis sur un piédestal; beaucoup d'entre elles font constamment le choix d'éviter les sujets qui fâchent, et sont politiques à l'extrême. En gros c'est divertissant mais ça fait pas réfléchir des masses, quoi. Et bon, les invités non impliqués politiquement, faudra repasser, il y en a tout le temps.
... je fais mois aussi exception de Last Week Tonight, qui est plus équilibrée à ce niveau. Mais c'est hebdomadaire aussi, pas le même format.
"le cordon sanitaire" que DUHAMEL a fait sauter en travaillant à l'invitation de le pen. N'oubliez pas!
J'ai appris récemment que ce serait suite à un coup de fil de Miterrand lui demandant de faire ça 🤷♂️
@@pierrestempin100 ha ok et le Duhamel de BFM qui a fait son premier papier sur bardella. C tonton miterand qui lui a demandé aussi. Sacré mimi.
Merci Alain Duhamel, d'avoir rétabli le pluralisme indispensable en démocratie, alors.
Oui, le FN qui depuis des décennies avait annoncé les ravages d une immigration incontrôlée et incontrôlable.la France coupe gorge.les gens d extrême gauche aveuglés par leur idéologie, ne sont au courant de rien et ne veulent pas l être....combien D immigrés recevez vous chez vous, combien d argent leur donnez vous ?
Merci beaucoup pour votre travail et de nous mettre les yeux au milieu du visage ! ✊🏻👍🏻♥️🍀
Bravo ! On en veut encore, du bon boulot😢😊
Bonjour a vous et merci milles fois,vous êtes génial.🎉🎉🎉
Merci beaucoup pour votre travail génial 👍 !!!❤
Quotidien c est la meilleure émission de 19h à 21 incomparable avec tpmp qui est complètement bidon
Je suis d accord avec vous
Quotidien est devenu effectivement un dilemme pour sa forme éditoriale. On a longtemps pensé qu'elle était (comme France Inter jusqu'à il y a quelques temps) un des derniers bastions "à tendance" de Gauche, sauf que progressivement, des émissions, des interviews (comme indiquées ici) . Sarko a toujours été invité sans tension ( idem pour Hollande à qui on déroule le tapis rouge à chaque passage et raconte sa vérité,) alors que les activistes ou partis de gauche se voyaient soufflés dans les bronches. Les interviews où on coupe les invités en pleine réponse mais on n'écoute pas les réponses qui vont déranger, mais on laisse Sarko ou Bastié installer leur rhétorique dégueulasse. Moi c'est quand ils ont invité avec complaisance Bastié que j'ai dit ça suffit. Je regarde l'intro, les parties humour de début et de fin d'émission, mais quand je sais que ce sont des ministres comme Nono le dindon de la calculette, ou toute la Macronie, tous les "influenceurs de droite" Journalistes, experts en carton, politiques et assimilés ou dissimulés, je ne regarde plus, je coupe et zappe pour le reste de la soirée Access Prime Time. J'aimais beaucoup Barthès avant qu'il "vrille". J'adore le Daily Show, surtout avec le retour de JON STEWART, mais l'équipe hebdo qui fait l'infotainment est très sympa. Et j'avoue que malgré tout, ça fait du bien d'avoir une vraie émission progressiste sur le PAF, du moins dans l'idée, ça fait un peu respirer les valeurs de Laïcité et la Culture, et même l'humour qui sont des piliers de nos modes de vie. Et puis...vous à votre échelle...vous faites un peu pareil non? Humour, info incisive, à charge mais façon sournoise et coquine, c'est ça votre émission, et c'est aussi pour ça qu'elle a du succès. Idem pour Backseat qui se revendique de tendance Gauche mais invite des Macronistes aussi dans ses émissions, et n'est pas dénuée d'humour et de volonté satirique. Alors bien entendu, on va piocher ce qui nous convient, on écoute, on réagit dans les coms (qui ne sont pas lus en général sauf les trolls ou heureusement les gens qui sont plutôt en accord), et ça soulage du monde qui a été façonné contre l'avis démocratique. Je ne sais pas si tout cela a volonté de canaliser nos exaspérations et soulager nos colères, ou alors véritablement faire un travail journalistique pour que les gens se fassent une opinion véridique et plutôt objective, mais dans tous les cas, c'est à mi chemin entre les 2 car si on mélange les genres info et Humour, on manipule l'opinion pour faire exister une émission, qu'elle soit à profit ou à finalité partisane.
Si si, des fois, les comm sont lu par des non-trolls ;)
Hollande était de gauche....
@@zannibalable Celle là, elle est bonne. Moi je suis un cocu de Hollande, donc tout ce qu'il peut dire depuis n'a plus d'intérêt. Quand on trompe sa femme, évidemment qu'on trompe ses amis et encore plus ses électeurs, que ce soit lui ou n'importe qui, la confiance est rompue.
@@ToroneMusic Ah ben cool! ça demeure assez rare.✌
Alors par contre Backseat se revendique pas de gauche. C'est une emission de gauche de fait, parce qu'ils ont une chroniqueuse et demie de droite (je dis "et demie" parce que Adèle fait surtout des blagues maintenant), parce que trouver de chroniqueurs de droite qui sont pas racistes par les temps qui courent c'est de plus en plus dur. Mais Jean dit assez souvent que c'est pas son ambition de faire une émission de gauche.
Le travail journalistique, c'est VOUS ! Force et honneur ! ✊
Vous parlez de toutes les personnes concernées par votre sujet sans parti prit et en reflétant les pensées des gens. J'adore Je m'abonne
Vous êtes devenus mon rdv média préféré ❤
Excellente video
Merci pour votre émission. C'est très fouillé, et de ce fait vraiment intéressant. J'aurais un peitt bémol sur Mila qui, pour avoir riposté certes vertement à une invective homophobe (dont j'ai oublié les propos exacts, mais qui devait être fondée sur des arguments religieux, puisqu'elle a répondu en attaquant la religion de l'homophobe excité en question), a dû se cacher pendant bien longtemps, et si je déplore qu'elle ait viré à l'extrême droite, je pense très possible que le déclic de ce retournement effectivement bien débile ait été malheureusement facilité par tous les fâcheux (entre autres je ne sais plus quelle ministre qui, dans une interview radio, évoquait son "blasphème" comme hors la loi), qui ont mis en avant l’islamophobie de l'une mais pas l'homophobie de l'autre, qui ont oublié qu'on peut die en France que n’importe quelle religion est de la merde (c'est indélicat, mais pas hors la loi) car les religions sont traitées, sur le plan de la critique, comme des partis politique. Si quelqu'un dit que le communisme c'est de la merde, ça me navre, mais bon, il a le droit. Je n'ai pas de sympathie particulière pour Mila, mais si je dois éprouver de la mansuétude et me contester de soupirer avec fatalisme pour UNE personne qui éprouve de la sympathie pour l'extrême-droite (et vu sa tête et on orientation sexuelle, je ne pense pas qu'elle venait de l'extrême droite au départ), c'est bien pour l'ado menacée de mort et qui a dû vivre planquée pendant longtemps au moment de a vie peut-être où on éprouve le plus le besoin de s'exprimer, sortir et socialiser.
Encore un boulot de dingue, bravo pr votre émission
Merci pour la vidéo ! Toujours très éclairante !
6:37 la version avec David Suchet, probablement une des meilleures (si ce n'est la meilleur) adaptation du personnage
Totalement d'accord !!
Totalement d'accord !
Merci Lumi et Usul, votre franc parler et votre analyse fait du bien ! à un moment où on en a besoin 😢
Aussi étonnant que cela puisse paraître, depuis que Apathie participe à l'émission il ont renforcé leur discours anti-raciste et féministe lors des interviews en plateau.
Apathie ne laisse pas passer les propos anti me too notamment. Et il renforce un tout petit peu le dispositif, face au gros point faible de Yann Barthès sur les interviews en plateau. Je suis persuadé que le passage de PPDA ne serait plus possible aujourd'hui
Oui donc Barthès est une serpillère
Ah oui Apathie est génial sur ce plateau.
@@abarette_j'aime beaucoup également ce qu'apporte Apathie, son regard expérimenté et ses analyses en profondeur.
Yann Barthès il ne faut pas oublier qu'il vient du petit journal qui était une émission de divertissement. Et reste une émission de divertissement en 2ème-3ème partie
Très bonne vidéo, bien équilibrée, merci 🦏
Merci pour votre émission. 🙏
Vous avez quand même oublié de mentionner que Valentine Oberti, qui est maintenant codirigeante de Mediapart, a fait ses armes sur quotidien
Mafia bobo
C'est important ?
Et donc à quoi peut bien servir cette information ? (vraie question !)
@@ozonebreath Mdr, le commentaire de débile.
Compte le nombre d'affaire des gouvernements de sarko et de macron et compare à celui de hollande.
Pour UN Cahuzac, combien d'affaires fillon, sarkozy, dupont moretti, sarkozy, Bayrou, Darmanin, Sarkozy, alexis kohler, Claude Guéant, damien abad, sarkozy, eric woerth, françois de rugy, blanquer, Marlène Schiappa, Hortefeux, muriel penicaud et sarkozy ?
Et j'en passe parce que j'ai cité que les plus connu, tu dois pas savoir qui sont Alain Griset ou georges tron.
(désolé pour toutes les majuscules qui ont sauté, j'avais la flemme de m'appliquer pour tous ces cons)
Elle a d'abord commencé sur mediapart avant de faire un tour sur quotidien puis de repartir sur mediapart. Après, est-ce que l'on peut en conclure quelque chose sur elle ou sur l'emission ?
Suis étonné de découvrir que lors d’une commission le verdict prend en compte le comportement des individus. Aux questions formelles, seules les réponses devraient être considérées dans leurs authenticités. La forme n’a pas lieu d’influer, c’est le fond qui suscite le procès, le forme appartient à la liberté d’expression
Oui, le respect, et "ne pas se comporter comme un merdeux qui n'a aucun compte à rendre", restent des éléments indispensables quand on passe devant une institution judiciaire.
Surtout quand, comme M.Barthès, on a tort sur toute la ligne. Son petit ton prétentieux peut effectivement lui être renvoyé dans les dents, à la discrétion de ceux qui l'auditionnent.
Content qu'ils l'aient fait, c'est un merdeux, et un fasciste de gauche.
Oui, les comportements des individus comptent beaucoup moins que leurs paroles, c'est bien connu...
Bien ta grotte ?
Il n'a pas à avoir une attitude aussi prétentieuse, il est là pour recevoir la leçon de démocratie et de pluralisme qu'il mérite.
Langage corporel
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas où il est mentionné qu'une commission d'enquête a pour fonction de "donner des leçons de démocratie" mais éclairé comme vous êtes vous allez surement me trouver un article pertinent pour confirmer vos propos. Bisous de ma grotte @@JeanVlogDandamme
@@cheesedruide Pas besoin, que ce soit marqué où que ce soit.
On a TOUS des leçons de démocratie à donner à ceux qui ne la respectent pas. Les membres de cette commission, comme monsieur tout le monde...
Un journaliste français n'a pas à manquer de respect à toute une partie du peuple de France, à cause de ses petites phobies et ses petites limites intellectuelles personnelles.
Que vous partagiez les mêmes phobies et les mêmes limites intellectuelles que lui ne lui donne pas raison avec vous, mais vous donne tort avec lui.
Et il n'a pas à avoir cette attitude de petit m*rdeux devant une commission qui, contrairement à lui, représente quelque chose aux yeux des français.
Fin de la leçon.
La séquence avec Sarkozy me glasse le sang
Glassse
Sur Sarkozy vous n’êtes pas honnête : il dit qu’il ne croit pas qu’il ait pu comparer un singe à une personne de couleur, et vous concluez que qu’il ne peut pas imaginer que Sarkozy soit raciste.
Ça s’appelle une analogie douteuse.
@@olibo2049 il le dit dans la commission qu'il ne peut pas l'imaginer raciste
@@iPheezy
C’est bien le problème : la réponse des deux personnes de cette vidéo (je ne sais pas s’ils sont d’abord journalistes ou d’abord militants ) est une accusation par allusion : oh bien sûr NS ne peut pas être raciste… le racisme aujourd’hui est un délit, donc soit il l’est soit c’est de la diffamation.
C’est comme si je disais, oh bien sûr Mélenchon votre idole ne peut pas être antisemite …
Toi c est ta faute qui me glace le sang
Toujours du très bon boulot ❤❤❤
Merci pour ce travail et cette vidéo !
Ca fat longtemps que j'avais pas attendu un programme chaque semaine comme celui ci
Bonne vidéo ! Merci beaucoup pour le traitement de ce sujet !
+1 Merci pour ce que vous faites
Bravo ✌️✊💪 nous avons besoin de vos décryptages ✌️
Je découvre et je m'abonne. Merci pour votre travail.
Ouais.... le débat fachos vs centre-droit-macronos, c'est une façon d'enfumer les esprits et de faire oublier l'opposition.
@@jeandenistaupin1463 Oh, un troll.
@@jeandenistaupin1463 C'est sur que c'est pas les consanguins d'extrême droite ;)
Et j’en courage cet enfumage !!! La gauche doit être éradiqué
Y'a une opposition ? Elle existe ?
Salut, alors effectivement le trio Black Blanc Beurre ça fait longtemps que je ne l' ai pas entendu !
Merci pour ce rappel. 👍
Faut dire qu'en équipe de France de Dèschamps faut chercher longtemps pour voir des couleurs 😂
Ps Allez les Bleus ❤
Et franchement L'émission sur quotidien je l'attendais
Merci pour ce précieux travail !
Excellente analyse, nuancée. Merci.
Vraiment. bien vu, juste un complément sur Milla son avocat et le même que l'avocat de Quotidien : Malka richard donc une belle connection avec la clique du printemps républicain...
Et quotidien c'est tf1 donc bien commerciale ya pas si longtemps c'était jp Pernaut qui me semble n'était pas vraiment tolèrent
@@antonylaurencot Ce n'est pas parce que quelqu'un est mort qu'il n'est plus critiquable.
C'est toujours hyper intéressant comme émission !!
J’ai hâte sur l’épisode konbini et blast!
C'est cool à voir et à revoir vos épisodes , keep goinngg
Ce Quentin Bataillon m’horripile, avec son allure de premier de classe.
😂😂
Souvent ça avec les macroniste
@@parefeu C'est un député macroniste .il est pas a quotidien
Et pourtant, ça m'a surpris, mais il a un peu la voix de Michael Zemmour, je trouve 🤷♂️
Pourquoi ? Il est pas conforme à l'ambiance actuelle ? Il s'exprime en bon français ? Il est trop blond ?
Fichtre ! Gollnisch aurait pu incarner le Pinguin dans le Batman de Tim Burton !
Piquante!! J❤️ Hercule Poirot 😉
Merci pour cette vidéo et votre travail ✨
Vitre vidéo est une bonne publicité pour Quotidien en fait
Eh bah mon vieux...en arriver à devoir défendre Barthès à tout prix, et proclamer qu'il est le "dernier rempart face à l'extrême droite"...waaaaaoooow je savais que la gauche était mal en point mais je vais finir par croire qu'elle est en soins palliatifs là xDDD !
Je vous informe à tout hasard que la gauche française est morte depuis longtemps, assassinée par François Mitterrand le 19 Juillet 1984. Apparemment beaucoup de socialistes et autres " gens de gauche " ne s'en sont pas encore aperçu, et continuent d'errer comme des poulets sans tête...
Je vous signale à tout hasard que la gauche n'existe plus en France depuis longtemps. Elle a été assassinée par François Mitterrand le 17 juillet 1984. Renseignez-vous sur ce jour fatidique.
Balancer que quotidien.... C'est macroniste, punaise arrêtez avec ça. On est obligé d être clivant pour vous ???? Punaise mais arrêtez un peu les types
excellent.
Analyse. comme. toujours.
Merci pour ce moment!!
Travail de grande qualité : continuez, c'est extrêmement intéressant :)
L'émission avec Sarkozy fut ma dernière 😡
Le problème du coup c'est même plus Sarkozy
C'est la non reaction qui m'a achevé
Les 3 singes, est-ce que vous avez la référence ?
Si Sarko était raciste on s'en serait rendu compte bien avant...
Le pire c'est qu'il a senti l'attaque de ceux qui manquent de culture, malheureusement ce fut confus, il est parti un peu dans tous les sens sans finir son propos...
@@BzhJP 😂😂
Ben non pensez vous, je ne connais pas la référence bien évidemment. Elle est assez peu connue celle ci. Elle est essentiellement connue dans les milieux plutôt intellectuels 😂
Écoutez la jolie chronique de Thomas Vdb sur le sujet.
Ok quotidien n'est pas la gauche que certains voudraient, mais je tiens à rappeler que comme il est dit se sont les seuls à ne pas avoir invité l'extrême droite (malheureusement cela ne durera pas). Je voudrais vous souligner aussi quelques choses qui n'a pas été dit, lorsque pdda a été invité sur quotidien cela permis avoir d'autres témoignages de femmes le lendemain, surtout a visage découvert ce que reprochait PPDA au féministe de ne pas le faire, quelques part c'était un mal pour un bien. Pour les melanchonistes vous reprocher à quotidien de vous avoir fait mal politiquement lors de leur perquisition mais la faute ne revient pas quotidien mais a Mélenchon lui-même qui a donné une image déplorable, et s'est encore le cas lorsqu'il avait eu l'affaire quatennens, et les propos entre Israël et Gaza où il pas eu beaucoup de "sympathie" pour les victimes du terrorisme. Bref la diabolisation des insoumis revient en partie à melanchon qui ne s'est pas maîtriser...
Hanouna, l'idole des ploucs.
oui, ces salauds de pauvres tu veux dire ? où tu parles des agriculteurs ? pardon je te laisse à ton mépris de classe...
Épisode extrêmement fort et important ! Vous avez été brillants. Félicitations à vous deux et surtout continuez votre travail, il est crucial.
Superbe émission même si je trouve quelques petits points gênants, mais bon, tout est perfectible👍
Journaliste de quotidien : *existe*
Membres du rn: **ENEMIES SPOTED**
Très étrange, je suis abonné, je clique systématiquement sur les nouveaux épisodes, je like à chaque fois, donc à priori un des programmes qui suscitent chez moi le plus d'engagement, et pourtant je ne tombe sur la recommandation que loin dans ma page d'accueil ( au bout d'une trentaine de vidéos). Un début de shadow banning? 🤔
Sinon continuez vous faites un travail génial !
Episode au top ! Par contre j'avoue que je ne vois pas trop comment diffuser les images de la perquisition de LFI, c'est "s'en prendre" à Mélenchon...
Bravo bravo pour vos émissions "éclairantes" MAIS OÙ SONT PASSÉS LES VRAIS JOURNALISTES ??? IL N'EN EXISTE PLUS ????👏👏👏👏👏
Des larmes , de la mauvaise foi, de la rage, j'ai presque envie de m'abonner tellement c'est beau.
Super émission merci pour le travail
Merci 👏👏👏
La seule fois où Barthes m'a fait rire, c'est quand "Trump remporte l'Ohio".
Sinon j'ai regardé une bonne partie des auditions de la commission, Bolloré, CNews, Praud, Hanouna, même Barthès, et franchement accuser Bataillon de faire "preuve d'allégeance" pendant que Saintoul est obsédé par Bolloré à chacune de ses questions vous avez de sacrées œillères quand même.
Peut être que le soir du 9 Juin vous les enlèverez les œillères, ca vous fera une bonne piqûre de réalité, vous en avez besoin.
D'autant que Bataillon avait raison, Barthes était arrogant, il n'a dit que ça, je vois pas en quoi ca fait de lui un "sympathisant hanouna" ou un "facho" comme le disent ces 2 pseudos journalistes
@@UnleashedMercure Oui c'est factuel, Barthes était arrogant, je note quand même que ses collaborateurs étaient bien mieux disposés à participer, faut le dire aussi.
Ce qui m'amuse aussi c'est que visiblement c'est trop dur de donner le prénom de quelqu'un qu'on veut descendre ici : Hanouna, Bolloré, par contre Yann Barthes, Jean-Luc Mélenchon....
Mouais, vous n'avez pas dû regarder toutes les auditions alors, car Saintoul était GLOBALEMENT pas sympa avec tous les convoqués. Et ça tombe bien : c'est son rôle.
Merci.
Merci