Me Too Trans et TERFs

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 січ 2025
  • Pour les personnes qui ont pas envie d'entendre des témoignages de violences sexuelles, c'est de 2:28 à 9:16. Après 9:16 je ne détaille plus mon parcours.
    Source sur l'estime personnelle des hommes et des femmes face aux récits de violences sexuelles :
    Schwarz N, Brand JF. Effects of salience of rape on sex role attitudes, trust, and self‐esteem in non‐raped women. European Journal of Social Psychology. 1983;13(1):71-76.
    Bohner G, Weisbrod C, Raymond P, Barzvi A, Schwarz N. Salience of rape affects self‐esteem: The moderating role of gender and rape myth acceptance. European Journal of Social Psychology. 1993;23(6):561-579.
    L'effet est commenté par Antisexisme : Mythes autour du viol. Partie 3 : Les mythes sur le viol restreignent la liberté des femmes, de Noémie Renard
    (disponible en ligne : antisexisme.ne...)
    Concernant les statistiques de violences sexuelles sur les enfants assignés garçon à la naissance, j'ai recherché, les chiffres les plus alarmistes parlent d'une personne sur trois. Les chiffres les moins alarmistes parlent d'une personne sur 13 (pour une source en laquelle je fais confiance : www.memoiretra...)
    Pareil, venez pas me parler en DM sur insta de vos violences personnelles : c'est des récits qui me mettent mal. Je suis prête à mettre cette énergie pour écouter mes proches, mais pas des inconnu.e.s sur internet.
    Je me suis rendue compte aussi que tous les comptes trans sur youtube que je suis sont tenus par des personnes blanches. Si vous suivez des comptes cools de personnes trans racisées sur youtube, je veux bien que vous le partagiez en commentaire.

КОМЕНТАРІ •