Elsa Lepleux surtout au niveau des sujets c'est mon choix c'est has Bern il innove pas alors que cette emission est innovante , les sujets sont intéressants et Même si ça ressemble beaucoup à toute une histoire, il y a plus de liberté dans les questions et de spontanéité
Sandra Guillin ça fait surtout assez peur que des parents laissent leurs enfants décider de choses comme ça alors qu’il n’ont pas la maturité nécessaire et qu’il vont sûrement le regretter étant plus âgé.
L'ermite pas très net N’importe quoi quand on est rongée par la souffrance de ne pas se sentir dans le bon corps je ne pense pas que l’on change d’avis plus tard.
Camille Hyx ce ne sont que des problèmes psychologiques qui interviennent dans l’enfance et ce n’est pas en les confortant dans leur idée que leurs parents vont les aider.
Camille Hyx et pour la souffrance de ne pas se sentir dans son corps il existe des thérapies pour se sentir dans son corps et s’accepter, même si durant l’enfance si les parents font bien leur travail de parent il est tout à fait possible de régler ce problème qui est dû à un manque de maturité et a divers autres facteurs. Mais il faut vous sortir de la tête qu’on naît en se « sentant » fille ou garçon, on naît en étant.
Faustine est vraiment compréhensive et VEUX comprendre. C'est ce qui rend cette émission d'autant plus touchante et tellement interessante à regarder. Bravo x261826
Florence P un problème avec Evelyne Thomas? C'est comme comparer Nikola Karabatic avec Antoine Griezman. Faustine à son style sa manière d'être et Evelyne Thomas pareille. Faut pas tout mélanger. J'aime les deux bien qu'elle soient différentes.
C'est pas le même style de présentation d'émission. Ce que j'aime avec cette émission, c'est le calme, le côté très posé, expliqué, aide. Avec C'est Mon Choix, c'est bien pour mettre le peps, le côté très dynamique. J'aime bien les deux émissions en tout cas, avec des préférences. :)
La maman en bleu, (je crains de mal orthographier le prénom de son enfant) est terriblement touchante. Tellement d'amour, d'empathie et de sensibilité se dégage de ses témoignages…
J'ai pas envie de lire les commentaires, j'ai peur de lire de la haine et de l'intolérance.. Mais en tous cas cette présentatrice est merveilleuse. Une humanité, une douceur incroyable, elle est resplendissante, c'est une très belle personne sur tous les points.. Merci...
sophie davant j l adore , mais finalement faustine est trop bien . elles ont une façon diffërente de présenter , mais final , elles sont bien toutes les deux bien ! bon courage
Tu apprendras que les commentaires sur UA-cam représentent un infine partie des personnes qui ont visionné la vidéo, tout comme les like et les dislike. De plus, en G lorsqu'on regarde une vidéo de ce type c'est qu'on est interessé. Lorsqu'on est interessé c'est qu'on cherche soit à se comprendre, soit à comprendre autrui. La Société sait qu'il n'y a pas juste des hétéros et que des personnes se sentent plus un autre bord. Moi je fais parti des gens qui ont du mal avec les trans', ma vision de l'acceptation du corps ne concorde pas avec la vôtre, mais je respecte totalement et je n'hésiterai pas à faire la bise, manger et discuter avec cette personne du moment qu'elle est agréable avec moi et si le feeling passe parce que au fond je m'en bats les ovaires. Tu es bien comme ça, tu es positif, bah tant mieux et j'aurais plus envie d'être avec toi parce que ton énergie me sera plus agréable qu'une personne dépressive. Bref, apprends à vivre au dessus du regard des autres, ce n'est pas facile pour tout le monde tous les jours, c'est comme ça lorsqu'on vit dans un groupe.
Parce que maintenant des enfants ont la maturité nécessaire pour décider de ce genre de choses ?? Il y a des gens qui ne devraient jamais devenir parents tant d’irresponsabilité ça me dépasse.
Alice Ramos Totalement d'accord ! J'ai toujours préfère jouer avec des voiture pourtant je suis une fille et je suis féminine et m'assume totalement . Vraiment ça me choque ce rangement des genres
Alice Ramos Moi je ne comprenais pas pourquoi une petite fille née garçon par exemple se sent "obligée" d'aimer le rose ou de jouer à la poupée alors que ce n'est pas inscrit dans les gènes! Finalement je penses que c'est une façon pour ces personnes transgenres d'exprimer leur véritable identité en utilisant les codes de la société, ces codes qu'ils comprennent très tôt (des 18 mois pour Rélian ! ). Maintenant je ne dis pas que ces codes sont une bonnes chose mais je me demande si c'est possible qu'un jour il n'y en ai plus du tout... Peut être que dans notre societé on a besoin de différencier les genres, au fond?
vous dites n'importe quoi justement ils disent que leur enfants jouaient avec des jeux "pas appropriés " a leur mais que ce n'est pas ça qui les a alarmer.
C'est dingue, j'ai eu la même réaction que la présentatrice quand Mel a dit qu'il attendait que ses parents lui donnent un prénom. Il a eu un parcours tellement difficile, il pourrait être plein de rancoeur et de ressentiment, et au lieu de ça il est plein d'amour et de tolérance vis-a-vis de ses parents, même s'ils ne l'obr pas accepté, cette personne est d'une bonté et d'une force incroyable. Mel si vous lisez ces mots, je vous admire, vous êtes un modèle pour tout le genre humain, et même si vous m'avez fait pleuré, je ne vous en veux pas, car c'était des larmes d'émotions face à une si belle personne ❤
Au début je me disais que son premier prénom était Mélissa et que lors de la transition, a gardé le même surnom pour quelque chose de plus masculin du type "Melvin" mais en fait non. C'est un très beau geste et très respectueux de sa part.
@@rachidbogota6019 encore toi ? Tu peux m'expliquer en quoi c'est ridicule ? (J'ai aussi mon permis si c'est la condition requise pour que tu prennes les gens au sérieux)
Je suis musulmane et je compatis, ce mal être identitaire je ne l'ai pas vécu mais je peux le comprendre. Se demander qui on est n'est pas toujours synonyme de transidentité. C'est une question que nous nous posons tous et nous trouvons nos réponses qui nous conviennent. Bien que ma conviction personnelle et intime n'est pas d'accord avec le fait de changer de sexe, respectons ces personnes qui se sentent bien dans leur peau à présent !
vraiment géniale que tu comprennes les choses de cette manière, les gens de confession musulmane ne se montrent pas tout le temps ouverts comme toi.. sur ce bonne journée :)
Parce-que les personnes confondent leur haine subjectif envers autrui et la position de l'islam sur le sujet. En islam, la solution pour l'homosexualité(homme) est le mariage(meme si c'est pas le sujet de la video), mais avec les mentalités discriminantes d'aujourd'hui celà semble plus difficiles que ça car peu de personne sont aussi comprehensible que sofia....
DeviousWoman si tu ne veux pas comprendre c'est ton choix mais j'espère que tu ne seras jamais transphobe pour autant ou que tu ne critiqueras pas ces gens ouvertement parcque la honte à toi sinon.
DeviousWoman pourquoi tu viens dire des conneries alors que je suis sûr que tu ne t'es même pas informée deux minutes sur la transidentité, les identités du genre, et tout ce qui tourne autour des sujets LGBT? t'es au courant que être trans, homo etc c'est de naissance, t'y peux rien, ton cerveau est fait comme ça. C'est pas parcque tu as un pénis que tu es un homme ou parcque tu as un vagin que tu es une femme. Les organes génitaux c'est féminin ou masculin oui, mais se sentir homme ou femme, c'est dans le cerveau et c'est quelque chose de complètement différent. Et c'est pas un délire, c'est une souffrance qu'ils ressentent car ils s'identifient au genre opposé. Ton rôle de mère est d'aimer ton enfant, pas de le renier parcqu'il est trans ou autre.
La mère me touche tellement, la façon de parler de son fils, de regarder, de penser est tellement belle, elle respire l'amour et sa compréhension envers son fils whaa..
Oceane Coussement j’avoue c’est trop bien yesss depuis que je suis tout petit je voulais être une bouilloire et hier j’ai eu 8 ans et mes parents sont allés à la mairie pour rendre ça officiel #lasocietemopprimemaisjemaffirmequandmemecarjesuisunebouiloire
❤️ ça fait tant de bien, une émission qui parle des genres sans être maladroite, en expliquant et en répondant aux questions, avec énormément de respect et d'amour. merci Faustine et ces parents incroyables
Emilie merci que tu sois ouvert d'esprit car je suis une personne transgenre et je n'aime pas mon corps de garçon et je commence a macepter a être une fille et des l'âge de 13 ans et j'ai 39 ans et j'étais en souffrance et des que j'ai acheté un appartement je commence à acheter des vêtements de fille et je me maquille et je m'achète des robes et jupes et je me maquille et j'allais mettre des maillots de bain de fille a la plage et à la piscine et je m'en fous des regards des autres car je me sens une fille et plus un garçon et j'ai 39ans et j'ai cacher a ma famille que je voulais être une fille car quand j'allais c mes parents et je m'habiller comme Un garçon et je me forcer a être un garçon et je mettais un maillot de bain de garçon pour faire plaisir et la j'allais voir un psy pour plus être en souffrance et j'ai fait mon coming out a ma mère car je lui ai dit que je veux être une fille et elle a bien réagi et elle m'a accepté et j'ai pas encore dit a mon père car j'ai peur de ça réaction merci de ta gentillesse car c vrai qu'on ce connaît pas mais je veux vous expliquer ma situation
Emilie d’accord alors prenons un exemple si ouvert d’esprit signifie maintenant penser différemment que la majorité afin de s’en démarquer pour diverses raisons, mais bien sûr en basant son raisonnement sur aucun fond logique alors... un neo nazi ou un membre du kkk sont des personnes ouvertes d’esprit :/ j’ose vous rappeler que nous sommes des animaux à la base et que nous ne sommes pas des etres divins spéciaux ou quoi que ce soit d’autre... vous me dégoûtez vous êtes imbus de vous mêmes et persuadés que vous avez raisons meme si c’est faux... mais bon je n’ai qu’à me dire que ça va passer vu que ce mouvement est soutenu par des petites gamines de 14 ans inexpérimentées et immatures sur internet qui plus est...
@@rachidbogota6019 T'as un problème toi, t'as répondu il y a un mois à casiment tous les commentaires pour dire des choses de plus en plus effrayantes... J'espère vraiment que t'es un troll qui n'a que ça à foutre ptn, sinon j'ai peur pour l'humanité.
Léa C. J’essaye juste de faire prendre conscience aux gens que ce genre de choix lourd en conséquence ne peux pas être pris par des enfants et que ces parents sont irresponsables. Quand ils seront majeurs ils pourront faire ce qu’ails veulent. Mais bon pour avoir ce genre de raisonnement il faut prendre du recul et ça peu de gens en sont capables avec ce que j’ai vu dans les com... ça nécessite un minimum de maturité
Je trouve ça très jeune 7 ans. Mais la façon dont c'est raconté c'est fort... Très fort. Un gamin qui doit être très mûr. J'espère que tout se passera bien pour lui à l'avenir
@@rachidbogota6019 Je pense que le bonheur d'un enfant et plus important que tout. Il n'y a pas de maturité à avoir quand tu sais que tu ne te sens pas bien dans ton genre attribué à la naissance. L'enfant a même réussi à en parler, c'est dingue !! Les personnes trans le savent dès leur plus jeune âge qu'ils ne sont pas du genre qu'ils leurs ont été attribués. Les parents sont vraiment fabuleux envers leur enfant.
@@rachidbogota6019 La transidentité n'est pas un choix. On né ainsi. Tu crois vraiment qu'on choisirais d'être trans et de très mal vivre ? Regarde un peut le pourcentage d'ado transgenre qui se suicide comparé au cisgenre. Tu comprendras que la transidentité n'est pas un mode de vie. C'est comme si tu disais qu'être roux était un mode de vie.
@@rachidbogota6019 Et non, c'est loin d'être criminel. Ils font tout pour que leur enfant soit heureux tel qu'il est et ça c'est formidable. J'aurai tellement donné pour que mes parents remarquent quand j'étais petit que j'étais un garçon.
@@rachidbogota6019 tu sais on le sent depuis super jeune notre incomfort vis-à-vis de notre genre, on voit notre corps évoluer dans un sens qui ne nous convient pas. Sachant que l'on vit dans un monde hyper genré ce qui est une connerie sans nom, on vit une ségrégation des genres aussi etc... j'ajoute également quelque chose, je ne pense pas qu'accepter son corps nous empêche de transitionner, ce n'est pas incompatible et ce n'est pas aux parents de contraindre l'enfant à "faire avec"... par example moi --> je suis une femme trans pas encore en transition et je ne complexe pas ça arrivera plus tard je ne complexe pas d'être un "homme" (selon la société) plis maintenant en tout cas, et je ne pense pas que la transidentité est une maladie...
Personnellement je ne me suis jamais posé cette question de si je suis une fille ou un garçon. Je suis juste moi je me sent pas specialement fille ni specialement garçon et je ne pense pas agir plus comme une fille que plus comme un garçon. Et je pense que la manière de s'habiller ne devrais pas être dite "garçon" ou "fille" mais juste s'habiller comme on le souhaite.
Reportage très intéressant et touchant !! faustine est une présentatrice juste parfaite !!! faustine amène de la fraicheur et un respect énorme aux personnes qui viennent témoigner sur des sujets loin d'être simple !!! :)
Je commence tout juste le reportage donc je ne sais pas trop comment est la suite mais les deux premières familles sont exceptionnelles ! Aurelie est une maman absolument merveilleuse, dont tout enfant rêverait je crois, avoir autant de compréhension envers son enfant, d’empathie et d’ouverture d’esprit c’est absolument incroyable et si rare ! Accepter d’emblée son identité, son changement de prénom, le genrer de la bonne manière... elle est parfaite cette maman ! ❤️même le papa, malgré une petite difficulté à « accepter » ou une éventuelle culpabilité vis à vis de la souffrance de son petit bonhomme a su prendre sur lui et accepter l’identité profonde de son fils. Je suis épatée. et la seconde famille idem, acceptation, accompagnement, compréhension... ces parents me redonnent foi en l’humanité. Je ne suis pas transgenre mais je suis bisexuelle donc « membre » de la communauté LGBT et là défends énormément, mais je constate que concernant le dysphorie de genre Il y a tellement peu de parents qui acceptent, comprennent et acompagnent leurs enfants aussi bien et surtout si jeune ! Vous avez trouvé là des perles rares bravo à la production 🙏🏻☺️ même parmi les parents qui acceptent je n’en ai vu que très très peu qui arrivaient à genrer leurs enfants correctement et l’appeler par leurs prénoms d’après la transition. Encore une fois bravo à ces parents, ces merveilleux et exceptionnels parents. C’est à ce genre de personnes qu’on devrait attribuer des prix Nobel de la paix. Pour ma part lorsque j’aurais un enfant si je suis confronté à la dysphorie de genre je réagirait exactement de la même manière que ces familles exceptionnelles. Mon enfant je l’aimerais de tout mon être et je l’accepterais et l’accompagnerais peut importe qui il/elle est. ❤️ je ne comprends pas comment on peut rejeter son enfant, la chair de sa chair pour quelque chose d’aussi... banal finalement, il y a tellement de gens qui ne peuvent pas avoir d’enfants malgré un désir très fort d’enfants, qui ont un enfant gravement malade ou ont perdu un enfant (décès), au final quand on y réfléchit, un enfant qui souffre de dysphorie de genre ou qui est LGBT en général finalement, c’est rien. Un enfant on l’aime, on l’accompagne pour qu’il soit heureux et épanoui dans son être profonds, c’est ça le rôle d’un parent. ❤️🙏🏻
lin ro ça ne sous entends absolument pas qu’il y a que deux genres, le B dans LGBT signifie bisexuel, être bisexuel c’est aimer et/ou être attiré par les hommes et les femmes mais ça ne veux pas dire qu’il n’y a que deux genre... c’est aussi pour cela qu’il existe l’orientation sexuelle : pansexuel
Princess Wild foutaise...c est rien de plus que de la masturbation intellectuelle de gens qui n ont pas d identite et qui veulent se rendre interessant
je pense qu'il n'y a que ça à faire. Faire de cette affaire un problème avec tous les problèmes que nous avons dans ce monde est trop. Je pense que le plus difficile est pour ceux qui s'imaginent qu'ils sont de tel genre et qui tombent amoureux d'eux sans le savoir et sans pouvoir être aimer de retour. On se plaint de leur sort mais je ne pense plus que ça soit si triste lorsqu'on regarde ce détail dans l'ensemble du monde. Une personne qui n'est pas transgenre est elle pour autant plus épanouie dans sa vie intime ?
Min Suronn plein d’immaturité, d’inconscience, d’inexpérience de la part des enfants et plein d’irresponsabilité de la part des parents, c’est ça qu’c’est bon hehe... c’est triste rdv dans 15 ans pour son suicide
@@rachidbogota6019 honnêtement je te comprend pas les gens justement trouve leur identité se qui evite le suicide de plus laisse les gens penser comme il veulent au lieu de dire des choses comme ça
Ilaina 2.0 sauf qu’il ne pourra pas se faire accepter comme il est par beaucoup de monde ce qui le ferait plus souffrir que d’assumer ce qu’il est et de s’accepter soi même. Sauf qu’il est trop immature pour avoir un raisonnement de ce genre et ce devrait être ses parents qui devraient l’aider dans cette direction :/
C'est déjà dur d'accepter qu'on soit gay, bcp de gays refoulés, je n'ose alors imaginer le nombre de transgenres "refoulés", qui n'ont pas fait leur transition, des hommes et des femmes qui aujourd'hui ne sont pas dans le bon corps et vivent avec cette souffrance tous les jours... ça m'attriste bcp...
Et hélas je pense aussi comme toi que c est beaucoup plus dure d’être transgenre car pour être dans le bon corps il faut payer alors que être gay c est gratuit malheureusement le bonheur s acheté
@@romeosmn2056 ce n'est pas remboursé par la sécu les opérations, hormones etc ? Je croyais. Sinon être trans ce n'est pas forcément être "né.e dans le mauvais corps". Certaines personnes trans n'ont pas du tout de problèmes avec leur corps, elles se sentent bien avec leur corps, elles ne font aucune opération, ni prise d'hormones. Elles font qu'une transition sociale.
Les larmes de Faustine.. 😍 étant moi-même ftm, je suis épaté du respect et des termes employés qui me sont pas vexants, ce qui est rare dans les émissions abordant le sujet.
Faustine est formidable le "merci jeune homme "qu'elle lui a adresser a la fin est simplement le signe que même si au début de l émission ce n était pas forcement un sujet qu elle connaissait et comprenais très bien elle s'y est intéresser a été bienveillante ouverte et attentive et a compris tout a fait ces invité.bravo a elle c est rare de voir une si bonne animatrice.et bravo évidemment a toute ces femmes et ces hommes pour lesquels la nature c est tromper et qui on le courage de se battre a chaque instant contre une societe trop intolerante pour etre qui ils sont
La nature ne se trompe jamais. C'est la culture qui est défaillante et qui assigne des comportements genrés Mais joli commentaire et oui cette présentatrice est géniale
Le respect de cette femme... sa façon de s’excuser à chaque fois qu’elle pense dire quelque chose de déplacé, la douceur de ses paroles qui font que des questions ne sont pas intrusives et tellement agréable à écouter, personnellement j’adore Evelyne Thomas, sa franchise et son humour mais clairement faustine est beaucoup plus respectueuse, c’est plus agreable de regarder un reportage avec une femme aussi respectueuse ! En tout cas force à tous les invités j’espère qu’ils seront heureux et qu’il aboutieront à un changement de sexe total pour se sentir enfin eux même ! ♡
les parents de Gaby sont tellement compréhensifs et bienveillants... je suis agréablement surprise de voir qu’il y a des gens aussi ouverts d’esprit pour qui le sujet de la transidentite de leur enfant ne pose aucun soucis
travaillant dans l'enfance, j'ai eu le cas d'un papa en train de devenir femme, je voulais juste dire à tout le monde qu'en tant que professionnel nous ne sommes pas formés à réagir à ce genre de situation. Mais que le bon sens veut que nous soyons ouvert d'esprit et que nous les accompagnons. Personnellement les membres de l'équipe ont tout de suite accepté de l'appeller maman plutôt que papa, et ce dans l'interet de tous. Mais je pense qu'il est important qu'il y ait du dialogue entre la personne transgenre (ou sa famille s'il s'agit d'un enfant) et les professionnels qui les entourent car ils n'ont pas toujours les clés pour accompagner ces situations . En tout cas merci pour ce beau temoignage .
Normalement vous ne devriez pas être « formé pour ça » sa devrait être une normalité et tous le monde devrait aprendre à réagir correctement à cette situation, mais vous avez très bien réagi ! Le seul problème et que ont ne dit pas un papa qui veut devenir une maman (désolé je ne voie pas votre commentaire donc la formulation) mais avec une personne trans genre part exemple on ne dit pas « une femme qui veut devenir un homme » ou parlais part exemple d un homme trans et de le genrer au féminin en parlant de lui au passé. Si c est une femme trans même au passé il faut parlait d elle au féminin car sa a toujours était une femme ^^
On est tellement tous différents c'est ahurissant ! La diversité qu'il y a dans le monde est exceptionnelle et quand on l'accepte on découvre de nouvelles choses tous les jours, j'adore ! Très belle émission, touchant, ouvert d'esprit 😍
Pour que à déjà 18 mois on rejette le corps sexué dans lequel on est né (née) c'est que la transidentite on ne l'a choisi pas. Je crois qu'on nait avec . Ça va peut être faire réfléchir les plus rudimentaires dans ce monde.
Eleonore Gbagbo Donc d’après toi des enfants de 4 ans ont la maturité nécessaire pour décider de ce genre de choses, choses qu’ils vont peut être regretter une fois adultes car dues à un comportement impulsif typique d’un enfant ??? Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
@@rachidbogota6019 visiblement d'après les experts du domaine ça existe, donc c'est qu'en effet, l'enfant doit être capable de savoir qui il est très tôt. Bien-sûr, à 18 mois naissaient peut-être les premiers signes mais qui n'auraient pu qu'être des préférences. Dans le cas de Rélian il ne s'agissait pas de préférences. Je pense que lui-même, ses parents (surtout sa maman) et les spécialistes qui l'ont suivi sont plus aptes que nous à parler de son identité. ☺️
Comme être homosexuel, je ne l'ai jamais choisi..je l'ai toujours été et la question ne s'est jamais posée.D'ailleurs curieusement et naturellement, s'en que j'en fasse état..les nanas en général le sentait très vite. Et oui, c'est vrai..j'ai eu la chance de tomber dans une famille malgré l'éducation très dure qu'ils ont reçus (années 50-60)..ils ont toujours fait en sorte de nous laisser nous orienter dans ce qui est le meilleur pour nous..tout en nous ayants prévenus et éclairés de nos chemins et routes.Nous sommes 5 enfants, moi homo, une soeur qui est une gothique, un frère témoins de jéhovah,un autre frère curé (prètre) et une soeur qui ne vit que du théâtre,de l'opéra et qui a déjà 6 gamins! Vous voyez que c'est possible de vivre dans une famille ou tout le monde est totalement différent. Je vous avoue que les déjeuners familiaux sont toujours très animés..!!! mdrr
c est difficilement prouvable mais je pense que c est lié au contexte familial si le pere est mou et absent et que la mere est hyperactive et dominante le garcon pourrait s identifier a sa mere des son plus jeune age mais ce n est pas du tout automatique .
@@rachidbogota6019 ouah. T'as pas l'air d'être une personne sympa. Plutôt du côté des oppresseurs qui participent à l'enfer que peut traverser une personne trans... C'est triste
Je me permets juste de dire que bcp de personne ayant commencé une transition surtout aux Usa le regrettent aujourd'hui. C'est un choix à bien poser et bien réfléchir ... je trouve que certains parents se lancent dans cette démarche alors que leur enfant est encore bcp trop jeune selon moi ...
Cette nuit je suis tombée sur un extrait de cette émission. J'ai donc cherché l'émission. Quel sujet intéressant. Trois témoignages qui m'en ont beaucoup appris. Et Faustine est tellement à l'écoute de ses invités, si respectueuse.
On peut voir l'ignorance des gens qui sont contre et irrespectueux. On est pas tous croyants donc cessez vos arguments minables, des gens croyants sont trans aussi donc l'hypocrisie ça va deux minutes. Ce sont des êtres humains normaux, point barre.
L'homme et la femme sont complémentaire avec pour but biologique l'accouplement et la procréation. Nier cela c'est faire preuve d'idiotie ou de mauvaise foi.
juste pour votre information, la transidentité est un genre, non une sexualité. Cela n'a donc rien a voir avec le fait d'être complémentaire ou pas. On parle ici de l'esprit qui n'est pas en adéquation avec le corps.
Aurélie est vraiment une mère fabuleuse… elle est tellement compréhensive, ouverte d'esprit et bienveillante. Ca réchauffe le cœur de savoir que son enfant va grandir avec autant de soutien et éviter les troubles que des familles moins tolérantes pourraient lui provoquer. C'est une femme formidable !
A.E.B. Personnellement mon fils vient d’avoir 5 ans et je crois qu’il est assez mature pour réaliser son rêve de changer de sexe et de devenir une carafe d’eau. (j’exagère mais tu vois l’absurdité d’une telle situation même si je n’en attends pas beaucoup d’un ado de 15 ans qui se croit plus intelligent que tout le monde)
C’est formidable que des parents comprennent, acceptent et accompagnent leurs enfants. Je suis très admirative de l’ouverture d’esprit. Malheureusement tout le monde n’a pas la chance d’avoir le soutien de leurs parents. C’est vraiment chouette de voir que c’est possible dans certaine famille.
J'aime beaucoup cette émission, mais il y a quand même beaucoup de préjugés : les filles aiment le rose et les Barbies et les gars aiment le bleu et les petites voitures...
Et puis ce sont les parents et les témoins qui le disent en premier, Mel disant " je jouait, me deguisait aux pirates, cowboy, zorro" Donc ces aspects des stereotypes viennent bel et biens de la société, même pour des personnes qui cherchent à s'en extirper
Eva merci ma petite Eva pour ton com empli d’immaturité et d’inexpérience, et de... stupidité ? Mais bon bref je ne crois pas hehe -_- que l’on ai imposé à 98 % des enfants de ce monde de jouer avec des jouets faits pour eux. Si on dit que les garçons préfèrent jouer au policier et les filles à la princesse ce n’est pas pour n’importe quelle raison, c’est parce que c’est la réalité tout simplement, eh oui... donc quand on a 14-15 ans et qu’on est en pleine crise d’adolescence et de rébellion contre cette société pourrie jusqu’à la moelle, on s’abstient de déblatérer de telles conneries
@@rachidbogota6019 C'est marrant, tu as la maturité et l'intelligence d'un enfant. Les gens que tu critique, il y a des scientifiques dedans. De très nombreux scientifiques fiables et indépendants. Et adultes également, sinon ils ne pourraient pas faire leurs études.
Faustine Bollaert est une adorable animatrice qui traite ses invités avec grand respect et tolérance, quel que soit le thème traité. Merci à vous Faustine !
Merci énormément a toutes ces personnes qui témoignent, qui publient et qui partagent pour que de jeunes personnes se sentent rassurées et aidées dans leurs parcours. Parce que souvent l'école n'en parle pas, et les parents non plus. Sans internet et ce genre de vidéo je n'aurais strictement aucune idée de qui je suis, de ce qui m'arrive, de certain mots clés qui ouvrent un bon nombre de porte pour notre futures. Et bien sûr merci pour la tolérance angélique de cette présentatrice ! Au nom de toutes le personne qui se sont trouvées grâce à internet, merci
Ah, tu ne t'es pas trouvé gràce a internet mais bel et bien retourné le cerveau a cause d'internet avec toute la propagande LGBT+ de mes couilles tu etait faible psychologiquement et tu t'es rentré dedans
Moi ces témoignages me font penser à 2 personnes : l'humoriste Océan (né en tant qu'Océane Rose-Marie) et Erwan (secret story saison 1). Deux personnes nées dans le mauvais corps aux parcours exemplaires. J'admire toutes ces personnes, qui ont beaucoup de courage.
C'est une assez bonne émission dans l'ensemble. Mais bien sûr, on voit dans le titre "leur enfant veut changer de sexe" que certains ont du mal à comprendre qu'être trans, ce n'est pas vouloir changer de sexe. C'est quand notre identité de genre est différente du genre qu'on nous a assigné à la naissance. Et puis parler de "diagnostic" comme si on était malade... Pas terrible, quoi... Et inviter le vice président de la SOFECT ! Ces équipes auto-proclamées "officielles" extrêmement transphobes et dangereuses. Donc c'est quand même problématique, comme émission. Après, dire "enfermé dans un corps qui n'est pas le sien", ça peut être vrai pour la fille trans, mais nous ne sommes pas tous nés dans le mauvais corps. Je suis un garçon trans qui aime bien mon corps. Je ne suis pas né dans le mauvais corps et je suis heureux d'être comme ça. Je prendrai peut-être de la testostérone un jour, mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin. En tous cas, les parents dans cette émission sont de très bons parents !
elsa barcelo Haaa enfin je trouve quelqu'un qui explique pourquoi cette émission voyeuriste c'est de la merde ! Elle enfonce les trans et encourage le grand public à penser que c'est "normal" d'être analysé sous tous les angles, par toute sorte de médecins. Cette émission ne sert qu'à donner des sensations fortes au public, obtenir de l'audimat, nous présenter comme des monstres de cirques...
face à une France dont l’opinion commune est si peu ouverte et compréhensive, je pense que ce genre d’émission reste très importante pour éveiller les consciences, je conçois totalement que pour vous cela puisse être pris comme une expérience face à son cobaye mais il y a un tel manque d’information chez les gens comme vous le soulignez d’ailleurs, que il faut, je pense, une émission accessible par le biais de youtube de plus pour faire comprendre tout cela au monde . en réalité moi j’y voit une volonté de diffuser la normalité et la simplicité de ce sujet, jugé par la société comme marginal
Quelle magnifique emission. Faustine est parfaite. La maman de Reliane est debordante d'amour, de lucidite et d'intelligence, une maman merveilleuse. Je souhaite a Mel de se sentir bien dans sa peau er qu'il aime celui qu'il est. Ayez tous une belle vie ❤️
Juste d'avoir permis à ce jeune homme de se faire tatouer est extrêmement inquiétant! Merci papa et maman de ne pas avoir cédé à nos caprices! Et surtout de nous avoir dit: ''Tu feras ce que tu voudras quand tu seras adulte mais pour le moment, c'est nous qui décidons''
51:27 trop mimi Faustine toute contente de sa métaphore. Empathique, à l’écoute, patiente ..quelle présentatrice géniale! Et l’emission etait tres instructive, ca change tellement de c’est mon choix!
Une Faustine toujours aussi douce et compréhensive, merci énormément♥ je ne comprends pas pourquoi C'est mon Choix est plus connu que cette émission...
Bravo à vous !!! 👏👏 vous êtes merveilleux !! la maman du petit Relianne est tellement douce compréhensive 🥰🥰 !! J'adore les parent de Gabriella ces magnifique !! et Mel je suis sur que tu sera un homme formidable et que tu est un jeune homme formidable !! 💙💙 bravo a toi de laisser tes parent choisir ton prénom pour cette nouvelle naissance qui je te le souhaite arrive très vite !! petit larme est versé merci faustine pour cette émission formidable
J'adore cette émission, je la trouve intéressante dans ce qu'elle met en lumière des problèmes de société qui font débat et bien menée (Faustine Bollaert est géniale, merci à elle pour tout ce qu'elle fait dans cette émission).
Malgré quelques erreurs (très légères, mais la transidentité n'est pas un choix), c'est très intéressant et permet de dédramatiser la transidentité pour les proches, et de l'accepter. Malgré tout la transidentité est beaucoup résumée à la dysphorie de genre, et je trouve ça dommage d'être résumé à un mal-être. Être transgenre, c'est aussi être plus heureux quand on est accepté comme on est.
NG effectivement grâce à mes parents qui me laissaient faire et penser comme je veux des mes 3 ans j’ai pu changer de sexe et devenir un tractopelle ~(•u•)~
L'accompagnement de ces parents si compréhensifs et ouverts, ça force le respect. J'aurai aimé que mon combat soit moins familial et plus concentré sur mon changement... Etre accepté dans ma réelle identité tout simplement.
Je dois bien admettre mon étonnement, c'est bien la première fois que je vois une vidéo sur la transidentité comportant si peu de commentaires transphobes, ça fait plaisir de constater l'avancée des mentalités sur ce sujet.
L'identité sexuelle est vraiment très personnelle, elle est indépendante de la société, du soit disant normal ou pas, des chromosomes ou autres ! C'est une question beaucoup plus profonde que tout celà ! En attendant que la science explique parfaitement ce sujet, soyons respectueux, empathiques et tolérants ! Bravo à l'animatrice et aux témoins courageux ♥️♥️♥️🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Les commentaires se divisent en trois catégories: - Ceux qui trouvent que c'est cool de parler de ce genre de sujet avec bienveillance - Ceux que les maladresses de la présentatrice choquent - Les transphobes Les derniers sont de loin les plus amusants.
J'adore l'émission Ça commence aujourd'hui (je vous écoute du Québec). Je l'écoute chaque jour, autant pour les sujets que pour Faustine que je trouve excellente comme animatrice! Elle est humaine et très pertinente avec ses invités. Merci !
Je me suis toujours demandé : si nous vivions dans une société sans distinction hommes/femmes, sans jouets ou vêtements genrés, ou même sans noms féminins/masculins dans la langue (ce qui existe), y aurait-il autant de "disphorie de genre" ?
Cosmic Peach eh bien on vivrait dans TON utopie mais malheureusement ce n’est pas ce que 95 % des gens apprécieraient. J’aime m’habiller en homme (que je suis) et ma petite amie aime s’habiller avec des vêtements féminins. Une société ou tout le monde serait pareil ce serait tout simplement triste... heureusement que ce mouvement est mené par des petits gamins de 12-14 ans ^^
@@rachidbogota6019 et de toute façon dans ce monde là, les vêtements qu'on considère comme "féminins" ou "masculins" existeraient toujours, juste qu'ils n'auraient plus cette connotation
Cosmic Peach les vêtements n’ont pas de « connotation » masculine ou féminine pffff... Ce sont les gens qui les choisissent en accord avec leur style et leurs envies...
j'ai rencontrer un jeune garçon a la sortie d'école de mon fils 14 ans et mon fils qui fréquente cette école me dit : bon c'est une fille mais ici tout le monde accepte qu'il soit un garçon, et c'est vrai que cette personne ne peut être qu'un garçon tout simplement.
Aurélie la mère en bleu elle est très touchante on sent qu'à chaque parole elle est ému elle a la voix tremblante... Et Faustine très respectueuse touché par les paroles de Mel en tant que mère c'est beau elle est très nature cette femme
Je ne comprend pas que vous fermiez les commentaires pour l'épisode sur les trans adultes et que vous ne protégiez pas les enfants. Certains commentaires sont abjects et il serait préférable de ne pas offrir d'espace d'expression à leurs auteurs haineux.
@@lilouayin6420 Pourquoi ne pas mettre ta photo. Trop laide ? Ne te cache pas. Comme la laideur, la beauté est partout. Peut-être que tu n'échappes pas à cet adage... Bisous
Mel a exactement la même voix qu'Adele Exarchopoulos je trouve ça tellement perturbant.. Je ferme les yeux et j'ai l'impression que c'est elle qui parle ahah.
Année 60, mon meilleur ami répétait sans cesse que quand il serait grand, il sera une fille. Personne n’a prêté attention à son discours ni à ces préférence pour les poupées etc.... il a presque 60 ans aujourd’hui, père et mari comblé, heureux qu’on ai pas pris attention à sa période « fille ». Il se sent homme et heureux de l’être. Conclusion : parfois je pense que les parents vont trop vite dans leur diagnostic. C’est peut être une manière de vouloir attirer l’attention, un peu égocentrisme...laisser les choses aller, n’y prêtez pas d’importance exagérée. A 7 ans.... vous l’obligez à rester bloqué sur une idee qui est sans doute passagère.
Au début, quand le psychiatre dit qu'a cet age, les jeunes cherchent leur sexualité, c'est de l'ignorance, car l'attirance sexuelle et une chose très différente de l'identité de genre. Merci pour ces témoignages =)
Je ne comprendrais jamais les parents qui forcent leurs enfants à porter certain vêtements comme des robes pour les filles, des pantalons pour les garçons, c'est n'importe quoi...
Ce qui est n'importe quoi c'est de ne même pas vouloir offrir des repères à son enfant qui permettent de se construire et ce pour suivre la mode de la propagande LGBT.
@äkta-mäniskor 06 les sjw t'on retourné le cerveau, tu a debloquer le succes " je ne suis pas maîtresse de mon esprit critique" Les femmes ont le droit de porter le pantalon l'illuminé
Des études sérieuses devraient être faites sur le sujet car les gens concernés s'angoissent et cherchent désespérément des réponses...il y a internet mais pour le bon et le moins bon...
Le respect de la présentatrice, des sujets abordés, de l'émission au final est touchant, très touchant. Cette présentatrice est superbe!
mirenrielle durescal : c'est vrai!
Pas comme Evelyne
C'est ça!
Elsa Lepleux surtout au niveau des sujets c'est mon choix c'est has Bern il innove pas alors que cette emission est innovante , les sujets sont intéressants et Même si ça ressemble beaucoup à toute une histoire, il y a plus de liberté dans les questions et de spontanéité
Sà change de Evelyne thomas Qui passe son temps à juger
C'est rare de voir une émission traiter de ce sujet avec respect. C'est plaisant
Sandra Guillin ça fait surtout assez peur que des parents laissent leurs enfants décider de choses comme ça alors qu’il n’ont pas la maturité nécessaire et qu’il vont sûrement le regretter étant plus âgé.
L'ermite pas très net N’importe quoi quand on est rongée par la souffrance de ne pas se sentir dans le bon corps je ne pense pas que l’on change d’avis plus tard.
L'ermite pas très net Au contraire ce sont des parents extrêmement tolérant et à l’écoute de leur enfant.
Camille Hyx ce ne sont que des problèmes psychologiques qui interviennent dans l’enfance et ce n’est pas en les confortant dans leur idée que leurs parents vont les aider.
Camille Hyx et pour la souffrance de ne pas se sentir dans son corps il existe des thérapies pour se sentir dans son corps et s’accepter, même si durant l’enfance si les parents font bien leur travail de parent il est tout à fait possible de régler ce problème qui est dû à un manque de maturité et a divers autres facteurs. Mais il faut vous sortir de la tête qu’on naît en se « sentant » fille ou garçon, on naît en étant.
Faustine est vraiment compréhensive et VEUX comprendre. C'est ce qui rend cette émission d'autant plus touchante et tellement interessante à regarder. Bravo x261826
Faustine est formidable, ça change d’Evelyne Thomas !!
Florence P un problème avec Evelyne Thomas? C'est comme comparer Nikola Karabatic avec Antoine Griezman. Faustine à son style sa manière d'être et Evelyne Thomas pareille. Faut pas tout mélanger. J'aime les deux bien qu'elle soient différentes.
Nelly Trans Evelyne Thomas était bien quand elle était (bcp) plus jeune. Elle est devenue vulgaire et son émission inintéressante.
Anioed a qui vous adressez-vous ?
C'est pas le même style de présentation d'émission. Ce que j'aime avec cette émission, c'est le calme, le côté très posé, expliqué, aide. Avec C'est Mon Choix, c'est bien pour mettre le peps, le côté très dynamique. J'aime bien les deux émissions en tout cas, avec des préférences. :)
Evelyne elle aurait jugée !
Je me suis mise à chialer en même temps que Faustine 😭 Elle est tellement vraie cette présentatrice...
@@psyc-cm8dn C'est quoi le rapport ? mdrrr
Brave Marge Oh mais elle est si biennn
psyc0999 et moi ça m’énerve de voir la race humaine devenir intransigeante sans pitié et penser que pleurer est une faiblesse
@psych0999 Donc si je te suis bien, quand on a dépassé l'âge de 15 ans on a plus le droit de pleurer en gros ? Eh beh ....
psyc0999 et alors ? Toi je sais pas quel âge t’as mais tu prouves bien que la connerie n’a pas d’âge
La maman en bleu, (je crains de mal orthographier le prénom de son enfant) est terriblement touchante. Tellement d'amour, d'empathie et de sensibilité se dégage de ses témoignages…
@@samaritain4973 vous avez raison. Est ce que vous me permettez de reproduire votre commentaire ?🤩🤩
J'ai pas envie de lire les commentaires, j'ai peur de lire de la haine et de l'intolérance.. Mais en tous cas cette présentatrice est merveilleuse. Une humanité, une douceur incroyable, elle est resplendissante, c'est une très belle personne sur tous les points.. Merci...
sophie davant j l adore , mais finalement faustine est trop bien . elles ont une façon diffërente de présenter , mais final , elles sont bien toutes les deux bien ! bon courage
je suis touchèe par tant de. tolërance de la part des profs de gabriela , bravo !
c'est sûr que c'est absurde mais ça reflète la réalité de notre conditionnement !
Tu apprendras que les commentaires sur UA-cam représentent un infine partie des personnes qui ont visionné la vidéo, tout comme les like et les dislike. De plus, en G lorsqu'on regarde une vidéo de ce type c'est qu'on est interessé. Lorsqu'on est interessé c'est qu'on cherche soit à se comprendre, soit à comprendre autrui. La Société sait qu'il n'y a pas juste des hétéros et que des personnes se sentent plus un autre bord. Moi je fais parti des gens qui ont du mal avec les trans', ma vision de l'acceptation du corps ne concorde pas avec la vôtre, mais je respecte totalement et je n'hésiterai pas à faire la bise, manger et discuter avec cette personne du moment qu'elle est agréable avec moi et si le feeling passe parce que au fond je m'en bats les ovaires. Tu es bien comme ça, tu es positif, bah tant mieux et j'aurais plus envie d'être avec toi parce que ton énergie me sera plus agréable qu'une personne dépressive. Bref, apprends à vivre au dessus du regard des autres, ce n'est pas facile pour tout le monde tous les jours, c'est comme ça lorsqu'on vit dans un groupe.
Parce que maintenant des enfants ont la maturité nécessaire pour décider de ce genre de choses ?? Il y a des gens qui ne devraient jamais devenir parents tant d’irresponsabilité ça me dépasse.
Ça me dérange beaucoup qu'on associe les jouets et les couleurs que préfèrent les enfants à leur genre...
Alice Ramos Totalement d'accord ! J'ai toujours préfère jouer avec des voiture pourtant je suis une fille et je suis féminine et m'assume totalement . Vraiment ça me choque ce rangement des genres
Ça me dérange aussi !
Alice Ramos Moi je ne comprenais pas pourquoi une petite fille née garçon par exemple se sent "obligée" d'aimer le rose ou de jouer à la poupée alors que ce n'est pas inscrit dans les gènes! Finalement je penses que c'est une façon pour ces personnes transgenres d'exprimer leur véritable identité en utilisant les codes de la société, ces codes qu'ils comprennent très tôt (des 18 mois pour Rélian ! ). Maintenant je ne dis pas que ces codes sont une bonnes chose mais je me demande si c'est possible qu'un jour il n'y en ai plus du tout... Peut être que dans notre societé on a besoin de différencier les genres, au fond?
bienvenue dans un monde où la socialisation différencier est omniprésent !
vous dites n'importe quoi justement ils disent que leur enfants jouaient avec des jeux "pas appropriés " a leur mais que ce n'est pas ça qui les a alarmer.
C'est dingue, j'ai eu la même réaction que la présentatrice quand Mel a dit qu'il attendait que ses parents lui donnent un prénom. Il a eu un parcours tellement difficile, il pourrait être plein de rancoeur et de ressentiment, et au lieu de ça il est plein d'amour et de tolérance vis-a-vis de ses parents, même s'ils ne l'obr pas accepté, cette personne est d'une bonté et d'une force incroyable. Mel si vous lisez ces mots, je vous admire, vous êtes un modèle pour tout le genre humain, et même si vous m'avez fait pleuré, je ne vous en veux pas, car c'était des larmes d'émotions face à une si belle personne ❤
Au début je me disais que son premier prénom était Mélissa et que lors de la transition, a gardé le même surnom pour quelque chose de plus masculin du type "Melvin" mais en fait non. C'est un très beau geste et très respectueux de sa part.
Loooiqlquqoqmqjqpq0amqudmsqqpjqpqpaksdhsp0mqjqpqslqoqolqsomapqlsjsosolspslslzisapakzipamapaizoaolozpzmzpalaoqpmaamazkzmzpzlzldmqßssss
« J’attends que mes parents choisissent mon prénom » #Mel, j’ai versé également des larmes
Tina Tropical merci d’arrêter l’hypocrisie. Relis ce message quand tu auras l’âge pour conduire et tu verra le ridicule qui s’en dégage.
@@rachidbogota6019 Avec tout mon respect, j'ai mon permis comme tu le dis, et cette phrase m'a beaucoup touché également. C'est assez symbolique
@@rachidbogota6019 encore toi ? Tu peux m'expliquer en quoi c'est ridicule ? (J'ai aussi mon permis si c'est la condition requise pour que tu prennes les gens au sérieux)
net ton commentaire est inutile
C'est à quel moment ?
Je suis musulmane et je compatis, ce mal être identitaire je ne l'ai pas vécu mais je peux le comprendre. Se demander qui on est n'est pas toujours synonyme de transidentité. C'est une question que nous nous posons tous et nous trouvons nos réponses qui nous conviennent. Bien que ma conviction personnelle et intime n'est pas d'accord avec le fait de changer de sexe, respectons ces personnes qui se sentent bien dans leur peau à présent !
vraiment géniale que tu comprennes les choses de cette manière, les gens de confession musulmane ne se montrent pas tout le temps ouverts comme toi.. sur ce bonne journée :)
Parce-que les personnes confondent leur haine subjectif envers autrui et la position de l'islam sur le sujet. En islam, la solution pour l'homosexualité(homme) est le mariage(meme si c'est pas le sujet de la video), mais avec les mentalités discriminantes d'aujourd'hui celà semble plus difficiles que ça car peu de personne sont aussi comprehensible que sofia....
Tu peux pas te dire musulmane et penser ainsi ... moi en tout cas ça me dépasse. Autant lhomosexualité je peux comprendre à la rigueur mais ça non
DeviousWoman si tu ne veux pas comprendre c'est ton choix mais j'espère que tu ne seras jamais transphobe pour autant ou que tu ne critiqueras pas ces gens ouvertement parcque la honte à toi sinon.
DeviousWoman pourquoi tu viens dire des conneries alors que je suis sûr que tu ne t'es même pas informée deux minutes sur la transidentité, les identités du genre, et tout ce qui tourne autour des sujets LGBT? t'es au courant que être trans, homo etc c'est de naissance, t'y peux rien, ton cerveau est fait comme ça. C'est pas parcque tu as un pénis que tu es un homme ou parcque tu as un vagin que tu es une femme. Les organes génitaux c'est féminin ou masculin oui, mais se sentir homme ou femme, c'est dans le cerveau et c'est quelque chose de complètement différent. Et c'est pas un délire, c'est une souffrance qu'ils ressentent car ils s'identifient au genre opposé. Ton rôle de mère est d'aimer ton enfant, pas de le renier parcqu'il est trans ou autre.
Merci au moins ce n'était pas Evelyne Thomas qui a présenté ce sujet 😥😥
Non, Evelyne Thomas elle se garde les sujets bien ploucs et bien débiles ! C'est son truc maintenant Elle a tellement changé, et pas en mieux...
La mère me touche tellement, la façon de parler de son fils, de regarder, de penser est tellement belle, elle respire l'amour et sa compréhension envers son fils whaa..
Oceane Coussement j’avoue c’est trop bien yesss depuis que je suis tout petit je voulais être une bouilloire et hier j’ai eu 8 ans et mes parents sont allés à la mairie pour rendre ça officiel #lasocietemopprimemaisjemaffirmequandmemecarjesuisunebouiloire
❤️ ça fait tant de bien, une émission qui parle des genres sans être maladroite, en expliquant et en répondant aux questions, avec énormément de respect et d'amour. merci Faustine et ces parents incroyables
Les parents invités sont très ouverts d´esprit et on su très bien aborder le sujet contrairement a beaucoup trop de gens
Emilie merci
Emilie merci que tu sois ouvert d'esprit car je suis une personne transgenre et je n'aime pas mon corps de garçon et je commence a macepter a être une fille et des l'âge de 13 ans et j'ai 39 ans et j'étais en souffrance et des que j'ai acheté un appartement je commence à acheter des vêtements de fille et je me maquille et je m'achète des robes et jupes et je me maquille et j'allais mettre des maillots de bain de fille a la plage et à la piscine et je m'en fous des regards des autres car je me sens une fille et plus un garçon et j'ai 39ans et j'ai cacher a ma famille que je voulais être une fille car quand j'allais c mes parents et je m'habiller comme Un garçon et je me forcer a être un garçon et je mettais un maillot de bain de garçon pour faire plaisir et la j'allais voir un psy pour plus être en souffrance et j'ai fait mon coming out a ma mère car je lui ai dit que je veux être une fille et elle a bien réagi et elle m'a accepté et j'ai pas encore dit a mon père car j'ai peur de ça réaction merci de ta gentillesse car c vrai qu'on ce connaît pas mais je veux vous expliquer ma situation
Emilie d’accord alors prenons un exemple si ouvert d’esprit signifie maintenant penser différemment que la majorité afin de s’en démarquer pour diverses raisons, mais bien sûr en basant son raisonnement sur aucun fond logique alors... un neo nazi ou un membre du kkk sont des personnes ouvertes d’esprit :/ j’ose vous rappeler que nous sommes des animaux à la base et que nous ne sommes pas des etres divins spéciaux ou quoi que ce soit d’autre... vous me dégoûtez vous êtes imbus de vous mêmes et persuadés que vous avez raisons meme si c’est faux... mais bon je n’ai qu’à me dire que ça va passer vu que ce mouvement est soutenu par des petites gamines de 14 ans inexpérimentées et immatures sur internet qui plus est...
@@rachidbogota6019 T'as un problème toi, t'as répondu il y a un mois à casiment tous les commentaires pour dire des choses de plus en plus effrayantes... J'espère vraiment que t'es un troll qui n'a que ça à foutre ptn, sinon j'ai peur pour l'humanité.
Léa C. J’essaye juste de faire prendre conscience aux gens que ce genre de choix lourd en conséquence ne peux pas être pris par des enfants et que ces parents sont irresponsables. Quand ils seront majeurs ils pourront faire ce qu’ails veulent. Mais bon pour avoir ce genre de raisonnement il faut prendre du recul et ça peu de gens en sont capables avec ce que j’ai vu dans les com... ça nécessite un minimum de maturité
Je trouve ça très jeune 7 ans. Mais la façon dont c'est raconté c'est fort... Très fort. Un gamin qui doit être très mûr. J'espère que tout se passera bien pour lui à l'avenir
@@rachidbogota6019 Je pense que le bonheur d'un enfant et plus important que tout. Il n'y a pas de maturité à avoir quand tu sais que tu ne te sens pas bien dans ton genre attribué à la naissance. L'enfant a même réussi à en parler, c'est dingue !! Les personnes trans le savent dès leur plus jeune âge qu'ils ne sont pas du genre qu'ils leurs ont été attribués. Les parents sont vraiment fabuleux envers leur enfant.
@@rachidbogota6019 La transidentité n'est pas un choix. On né ainsi. Tu crois vraiment qu'on choisirais d'être trans et de très mal vivre ? Regarde un peut le pourcentage d'ado transgenre qui se suicide comparé au cisgenre. Tu comprendras que la transidentité n'est pas un mode de vie. C'est comme si tu disais qu'être roux était un mode de vie.
@@rachidbogota6019 Et non, c'est loin d'être criminel. Ils font tout pour que leur enfant soit heureux tel qu'il est et ça c'est formidable. J'aurai tellement donné pour que mes parents remarquent quand j'étais petit que j'étais un garçon.
L'ermite pas très net au début de l’émission ils ont dit qu’il était précoce
@@rachidbogota6019 tu sais on le sent depuis super jeune notre incomfort vis-à-vis de notre genre, on voit notre corps évoluer dans un sens qui ne nous convient pas. Sachant que l'on vit dans un monde hyper genré ce qui est une connerie sans nom, on vit une ségrégation des genres aussi etc... j'ajoute également quelque chose, je ne pense pas qu'accepter son corps nous empêche de transitionner, ce n'est pas incompatible et ce n'est pas aux parents de contraindre l'enfant à "faire avec"... par example moi --> je suis une femme trans pas encore en transition et je ne complexe pas ça arrivera plus tard je ne complexe pas d'être un "homme" (selon la société) plis maintenant en tout cas, et je ne pense pas que la transidentité est une maladie...
Personnellement je ne me suis jamais posé cette question de si je suis une fille ou un garçon. Je suis juste moi je me sent pas specialement fille ni specialement garçon et je ne pense pas agir plus comme une fille que plus comme un garçon.
Et je pense que la manière de s'habiller ne devrais pas être dite "garçon" ou "fille" mais juste s'habiller comme on le souhaite.
Oh je pense comme toi ;)
@@caca-rs2zh oui mais là cette personne parle du genre, et pas du sexe ! Faut vraiment faire la différence 😉
@@e.c.7530 ''genre'' c'est une invention dans la tête. C'est un choix personnel
@@sophiamelanie638 Non, le genre n'est pas un choix
Moi j'suis un hélicoptère 😶
Reportage très intéressant et touchant !! faustine est une présentatrice juste parfaite !!! faustine amène de la fraicheur et un respect énorme aux personnes qui viennent témoigner sur des sujets loin d'être simple !!! :)
"mel est juste superbe ! un très beau visage. Bonne continuation, jeune homme ! et tellement touchant ces différents témoignages
Je commence tout juste le reportage donc je ne sais pas trop comment est la suite mais les deux premières familles sont exceptionnelles ! Aurelie est une maman absolument merveilleuse, dont tout enfant rêverait je crois, avoir autant de compréhension envers son enfant, d’empathie et d’ouverture d’esprit c’est absolument incroyable et si rare ! Accepter d’emblée son identité, son changement de prénom, le genrer de la bonne manière... elle est parfaite cette maman ! ❤️même le papa, malgré une petite difficulté à « accepter » ou une éventuelle culpabilité vis à vis de la souffrance de son petit bonhomme a su prendre sur lui et accepter l’identité profonde de son fils. Je suis épatée. et la seconde famille idem, acceptation, accompagnement, compréhension... ces parents me redonnent foi en l’humanité. Je ne suis pas transgenre mais je suis bisexuelle donc « membre » de la communauté LGBT et là défends énormément, mais je constate que concernant le dysphorie de genre Il y a tellement peu de parents qui acceptent, comprennent et acompagnent leurs enfants aussi bien et surtout si jeune ! Vous avez trouvé là des perles rares bravo à la production 🙏🏻☺️ même parmi les parents qui acceptent je n’en ai vu que très très peu qui arrivaient à genrer leurs enfants correctement et l’appeler par leurs prénoms d’après la transition. Encore une fois bravo à ces parents, ces merveilleux et exceptionnels parents. C’est à ce genre de personnes qu’on devrait attribuer des prix Nobel de la paix. Pour ma part lorsque j’aurais un enfant si je suis confronté à la dysphorie de genre je réagirait exactement de la même manière que ces familles exceptionnelles. Mon enfant je l’aimerais de tout mon être et je l’accepterais et l’accompagnerais peut importe qui il/elle est. ❤️ je ne comprends pas comment on peut rejeter son enfant, la chair de sa chair pour quelque chose d’aussi... banal finalement, il y a tellement de gens qui ne peuvent pas avoir d’enfants malgré un désir très fort d’enfants, qui ont un enfant gravement malade ou ont perdu un enfant (décès), au final quand on y réfléchit, un enfant qui souffre de dysphorie de genre ou qui est LGBT en général finalement, c’est rien. Un enfant on l’aime, on l’accompagne pour qu’il soit heureux et épanoui dans son être profonds, c’est ça le rôle d’un parent. ❤️🙏🏻
lin ro ça ne sous entends absolument pas qu’il y a que deux genres, le B dans LGBT signifie bisexuel, être bisexuel c’est aimer et/ou être attiré par les hommes et les femmes mais ça ne veux pas dire qu’il n’y a que deux genre... c’est aussi pour cela qu’il existe l’orientation sexuelle : pansexuel
lin ro et être pansexuel signifie être attiré et/ou aimer les personnes de tout genres confondus
Princess Wild foutaise...c est rien de plus que de la masturbation intellectuelle de gens qui n ont pas d identite et qui veulent se rendre interessant
Ton enfant est ton enfant, et ton devoir de parent est de l'accompagner dans son cheminement, que cela fasse plaisir ou non aux gourous.
je pense qu'il n'y a que ça à faire. Faire de cette affaire un problème avec tous les problèmes que nous avons dans ce monde est trop. Je pense que le plus difficile est pour ceux qui s'imaginent qu'ils sont de tel genre et qui tombent amoureux d'eux sans le savoir et sans pouvoir être aimer de retour. On se plaint de leur sort mais je ne pense plus que ça soit si triste lorsqu'on regarde ce détail dans l'ensemble du monde. Une personne qui n'est pas transgenre est elle pour autant plus épanouie dans sa vie intime ?
De très beaux témoignage plein d'intelligence, de respect et d'amour familiale merci à vous.
Min Suronn plein d’immaturité, d’inconscience, d’inexpérience de la part des enfants et plein d’irresponsabilité de la part des parents, c’est ça qu’c’est bon hehe... c’est triste rdv dans 15 ans pour son suicide
@@rachidbogota6019 honnêtement je te comprend pas les gens justement trouve leur identité se qui evite le suicide de plus laisse les gens penser comme il veulent au lieu de dire des choses comme ça
Ilaina 2.0 sauf qu’il ne pourra pas se faire accepter comme il est par beaucoup de monde ce qui le ferait plus souffrir que d’assumer ce qu’il est et de s’accepter soi même. Sauf qu’il est trop immature pour avoir un raisonnement de ce genre et ce devrait être ses parents qui devraient l’aider dans cette direction :/
C'est déjà dur d'accepter qu'on soit gay, bcp de gays refoulés, je n'ose alors imaginer le nombre de transgenres "refoulés", qui n'ont pas fait leur transition, des hommes et des femmes qui aujourd'hui ne sont pas dans le bon corps et vivent avec cette souffrance tous les jours... ça m'attriste bcp...
Et hélas je pense aussi comme toi que c est beaucoup plus dure d’être transgenre car pour être dans le bon corps il faut payer alors que être gay c est gratuit malheureusement le bonheur s acheté
@@romeosmn2056 pas faux
@@romeosmn2056 ce n'est pas remboursé par la sécu les opérations, hormones etc ? Je croyais. Sinon être trans ce n'est pas forcément être "né.e dans le mauvais corps". Certaines personnes trans n'ont pas du tout de problèmes avec leur corps, elles se sentent bien avec leur corps, elles ne font aucune opération, ni prise d'hormones. Elles font qu'une transition sociale.
vraiment je la trouve très emphatique très a l'écoute la présentatrice...
Les larmes de Faustine.. 😍 étant moi-même ftm, je suis épaté du respect et des termes employés qui me sont pas vexants, ce qui est rare dans les émissions abordant le sujet.
@Sirius oui c'est moi, merci!
Faustine est formidable le "merci jeune homme "qu'elle lui a adresser a la fin est simplement le signe que même si au début de l émission ce n était pas forcement un sujet qu elle connaissait et comprenais très bien elle s'y est intéresser a été bienveillante ouverte et attentive et a compris tout a fait ces invité.bravo a elle c est rare de voir une si bonne animatrice.et bravo évidemment a toute ces femmes et ces hommes pour lesquels la nature c est tromper et qui on le courage de se battre a chaque instant contre une societe trop intolerante pour etre qui ils sont
La nature ne se trompe jamais. C'est la culture qui est défaillante et qui assigne des comportements genrés
Mais joli commentaire et oui cette présentatrice est géniale
Le respect de cette femme... sa façon de s’excuser à chaque fois qu’elle pense dire quelque chose de déplacé, la douceur de ses paroles qui font que des questions ne sont pas intrusives et tellement agréable à écouter, personnellement j’adore Evelyne Thomas, sa franchise et son humour mais clairement faustine est beaucoup plus respectueuse, c’est plus agreable de regarder un reportage avec une femme aussi respectueuse ! En tout cas force à tous les invités j’espère qu’ils seront heureux et qu’il aboutieront à un changement de sexe total pour se sentir enfin eux même ! ♡
les parents de Gaby sont tellement compréhensifs et bienveillants... je suis agréablement surprise de voir qu’il y a des gens aussi ouverts d’esprit pour qui le sujet de la transidentite de leur enfant ne pose aucun soucis
travaillant dans l'enfance, j'ai eu le cas d'un papa en train de devenir femme,
je voulais juste dire à tout le monde qu'en tant que professionnel nous ne sommes pas formés à réagir à ce genre de situation. Mais que le bon sens veut que nous soyons ouvert d'esprit et que nous les accompagnons.
Personnellement les membres de l'équipe ont tout de suite accepté de l'appeller maman plutôt que papa, et ce dans l'interet de tous.
Mais je pense qu'il est important qu'il y ait du dialogue entre la personne transgenre (ou sa famille s'il s'agit d'un enfant) et les professionnels qui les entourent car ils n'ont pas toujours les clés pour accompagner ces situations .
En tout cas merci pour ce beau temoignage .
Normalement vous ne devriez pas être « formé pour ça » sa devrait être une normalité et tous le monde devrait aprendre à réagir correctement à cette situation, mais vous avez très bien réagi ! Le seul problème et que ont ne dit pas un papa qui veut devenir une maman (désolé je ne voie pas votre commentaire donc la formulation) mais avec une personne trans genre part exemple on ne dit pas « une femme qui veut devenir un homme » ou parlais part exemple d un homme trans et de le genrer au féminin en parlant de lui au passé. Si c est une femme trans même au passé il faut parlait d elle au féminin car sa a toujours était une femme ^^
On est tellement tous différents c'est ahurissant ! La diversité qu'il y a dans le monde est exceptionnelle et quand on l'accepte on découvre de nouvelles choses tous les jours, j'adore !
Très belle émission, touchant, ouvert d'esprit 😍
Alicia Ivrc personnellement j’ai découvert hier que je me sentait théière
Pour que à déjà 18 mois on rejette le corps sexué dans lequel on est né (née) c'est que la transidentite on ne l'a choisi pas. Je crois qu'on nait avec . Ça va peut être faire réfléchir les plus rudimentaires dans ce monde.
Eleonore Gbagbo Donc d’après toi des enfants de 4 ans ont la maturité nécessaire pour décider de ce genre de choses, choses qu’ils vont peut être regretter une fois adultes car dues à un comportement impulsif typique d’un enfant ??? Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
@@rachidbogota6019 visiblement d'après les experts du domaine ça existe, donc c'est qu'en effet, l'enfant doit être capable de savoir qui il est très tôt.
Bien-sûr, à 18 mois naissaient peut-être les premiers signes mais qui n'auraient pu qu'être des préférences. Dans le cas de Rélian il ne s'agissait pas de préférences. Je pense que lui-même, ses parents (surtout sa maman) et les spécialistes qui l'ont suivi sont plus aptes que nous à parler de son identité. ☺️
Comme être homosexuel, je ne l'ai jamais choisi..je l'ai toujours été et la question ne s'est jamais posée.D'ailleurs curieusement et naturellement, s'en que j'en fasse état..les nanas en général le sentait très vite. Et oui, c'est vrai..j'ai eu la chance de tomber dans une famille malgré l'éducation très dure qu'ils ont reçus (années 50-60)..ils ont toujours fait en sorte de nous laisser nous orienter dans ce qui est le meilleur pour nous..tout en nous ayants prévenus et éclairés de nos chemins et routes.Nous sommes 5 enfants, moi homo, une soeur qui est une gothique, un frère témoins de jéhovah,un autre frère curé (prètre) et une soeur qui ne vit que du théâtre,de l'opéra et qui a déjà 6 gamins! Vous voyez que c'est possible de vivre dans une famille ou tout le monde est totalement différent. Je vous avoue que les déjeuners familiaux sont toujours très animés..!!! mdrr
c est difficilement prouvable mais je pense que c est lié au contexte familial si le pere est mou et absent et que la mere est hyperactive et dominante le garcon pourrait s identifier a sa mere des son plus jeune age mais ce n est pas du tout automatique .
@@מאמין-ג6נ qu'est-ce qu'on peut pas voir comme conneries 😢
Cette présentatrice est un amour
C’est fou comme les commentaires d’il y a 6 ans son beaucoup plus gentil et bienveillant que aujourd’hui.
54:03 On voit la joie dans ses yeux et la beauté de son sourire. C'est émouvant !
Sujet très intéressant, Mel est vraiment incroyable et je lui souhaite bon courage pour la suite! Ainsi qu'aux deux autres personnes!!
@@rachidbogota6019 ouah. T'as pas l'air d'être une personne sympa. Plutôt du côté des oppresseurs qui participent à l'enfer que peut traverser une personne trans... C'est triste
Je me permets juste de dire que bcp de personne ayant commencé une transition surtout aux Usa le regrettent aujourd'hui. C'est un choix à bien poser et bien réfléchir ... je trouve que certains parents se lancent dans cette démarche alors que leur enfant est encore bcp trop jeune selon moi ...
Cette nuit je suis tombée sur un extrait de cette émission. J'ai donc cherché l'émission. Quel sujet intéressant. Trois témoignages qui m'en ont beaucoup appris.
Et Faustine est tellement à l'écoute de ses invités, si respectueuse.
On peut voir l'ignorance des gens qui sont contre et irrespectueux. On est pas tous croyants donc cessez vos arguments minables, des gens croyants sont trans aussi donc l'hypocrisie ça va deux minutes. Ce sont des êtres humains normaux, point barre.
On a le droit de ne pas être d'accord sans être tout de suite qualifié de fasciste/homophobe...
L'homme et la femme sont complémentaire avec pour but biologique l'accouplement et la procréation. Nier cela c'est faire preuve d'idiotie ou de mauvaise foi.
juste pour votre information, la transidentité est un genre, non une sexualité. Cela n'a donc rien a voir avec le fait d'être complémentaire ou pas. On parle ici de l'esprit qui n'est pas en adéquation avec le corps.
Sauf que (malheureusement) il est impossible de changer de sexe.
J J mdrrrrrr sous prétexte qu'ils sont gays ou trans ils sont moins intelligent que les autres mdrrr le fou rire de l'année 😂😂😂😂😂😂
Aurélie est vraiment une mère fabuleuse… elle est tellement compréhensive, ouverte d'esprit et bienveillante. Ca réchauffe le cœur de savoir que son enfant va grandir avec autant de soutien et éviter les troubles que des familles moins tolérantes pourraient lui provoquer. C'est une femme formidable !
A.E.B. Personnellement mon fils vient d’avoir 5 ans et je crois qu’il est assez mature pour réaliser son rêve de changer de sexe et de devenir une carafe d’eau. (j’exagère mais tu vois l’absurdité d’une telle situation même si je n’en attends pas beaucoup d’un ado de 15 ans qui se croit plus intelligent que tout le monde)
@@rachidbogota6019 Mmdrrr a 5 ans, c'est un caprice, aucun de ces choix, surtout de ce type ne peut etre prix au serieux
Mel a une maturité incroyable pour demander à ses parents de choisir à nouveau son prénom 😱😢😢❤️
Lyahara c’est sur qu’à 8 ans tu est très mature... l’âge c’est qu’un chiffre hein hehe
C’est formidable que des parents comprennent, acceptent et accompagnent leurs enfants. Je suis très admirative de l’ouverture d’esprit. Malheureusement tout le monde n’a pas la chance d’avoir le soutien de leurs parents. C’est vraiment chouette de voir que c’est possible dans certaine famille.
Courage à tous, parents et enfants...chapeau bas et beaucoup de respects à ces parents merveilleux.
Faustine est juste superbe
Faustine est trop bien comme présentatrice
C'est touchant ces parents si à l'écoute de leur enfant, et une chance pour eux.
Faustine m'a beaucoup émue sa réaction de maman m'a touché. Merci de traiter ce sujet car on en parle presque pas
Je suis vraiment en admiration devant la difficulté du parcours et le courage de toute ces personne surtout face au critiques de notre société
Ces parents sont géniaux, c'est émouvant autant de compréhension
J'aime beaucoup cette émission, mais il y a quand même beaucoup de préjugés : les filles aiment le rose et les Barbies et les gars aiment le bleu et les petites voitures...
Non ce n'est pas que ça mais on est dans une société qui nous impose malheureusement plus ou moins ces stéréotypes...
@@nathaliechehet4447 malheureusement
Et puis ce sont les parents et les témoins qui le disent en premier, Mel disant " je jouait, me deguisait aux pirates, cowboy, zorro"
Donc ces aspects des stereotypes viennent bel et biens de la société, même pour des personnes qui cherchent à s'en extirper
Eva merci ma petite Eva pour ton com empli d’immaturité et d’inexpérience, et de... stupidité ? Mais bon bref je ne crois pas hehe -_- que l’on ai imposé à 98 % des enfants de ce monde de jouer avec des jouets faits pour eux. Si on dit que les garçons préfèrent jouer au policier et les filles à la princesse ce n’est pas pour n’importe quelle raison, c’est parce que c’est la réalité tout simplement, eh oui... donc quand on a 14-15 ans et qu’on est en pleine crise d’adolescence et de rébellion contre cette société pourrie jusqu’à la moelle, on s’abstient de déblatérer de telles conneries
@@rachidbogota6019 C'est marrant, tu as la maturité et l'intelligence d'un enfant. Les gens que tu critique, il y a des scientifiques dedans. De très nombreux scientifiques fiables et indépendants. Et adultes également, sinon ils ne pourraient pas faire leurs études.
Faustine Bollaert est une adorable animatrice qui traite ses invités avec grand respect et tolérance, quel que soit le thème traité. Merci à vous Faustine !
WOW quel parents extra ! quel accompagnement de leur gamin
L'amour a l'etat pur. Admirable
Mel semble tellement bienveillant, ça sent à travers ses paroles, son regard et son sourire !
Ou faut il s'adresser alors pour trouver des médecins compétents pour aider mon enfant à faire sa transition ?
Natureencorreze je ne sais pas quel âge a votre enfant?
Faustine est adorable. Je la connais depuis ses débuts sur M6 je l'ai toujours adoré.
Bonsoir je suis transgenre, j'ai envie de pleurer.
Eli's Ideas a dans 15 ans chez un psy
Bsr. Votre etat d âme me touche énormément. J espere que vs vous sentez mieux maintenant.
@@rachidbogota6019 Pourquoi tu est aussi violant Jiraya ?
Lou Hilda Parce que la violence n’est pas une solution, c’est *la* solution.
@@rachidbogota6019 Non ça ira merci. :)
Faustine est trop mim’s , elle est maman jusqu’à l’os ❤️
L'amour avant tout, cette émission est bienveillante et ça fait du bien !
Merci énormément a toutes ces personnes qui témoignent, qui publient et qui partagent pour que de jeunes personnes se sentent rassurées et aidées dans leurs parcours. Parce que souvent l'école n'en parle pas, et les parents non plus.
Sans internet et ce genre de vidéo je n'aurais strictement aucune idée de qui je suis, de ce qui m'arrive, de certain mots clés qui ouvrent un bon nombre de porte pour notre futures.
Et bien sûr merci pour la tolérance angélique de cette présentatrice !
Au nom de toutes le personne qui se sont trouvées grâce à internet, merci
Ah, tu ne t'es pas trouvé gràce a internet mais
bel et bien retourné le cerveau a cause d'internet
avec toute la propagande LGBT+ de mes couilles tu etait faible psychologiquement et tu t'es rentré dedans
bonne chance pour t'en sorrir
AhhhFaustine...! Une presentatrice qui s'interesse vraiment, qui écoute, qui est touchée, qui réagit. J'adore !
Bravo aux parents !!!!!!! Très beaux témoignages !
Moi ces témoignages me font penser à 2 personnes : l'humoriste Océan (né en tant qu'Océane Rose-Marie) et Erwan (secret story saison 1). Deux personnes nées dans le mauvais corps aux parcours exemplaires. J'admire toutes ces personnes, qui ont beaucoup de courage.
C'est une assez bonne émission dans l'ensemble. Mais bien sûr, on voit dans le titre "leur enfant veut changer de sexe" que certains ont du mal à comprendre qu'être trans, ce n'est pas vouloir changer de sexe. C'est quand notre identité de genre est différente du genre qu'on nous a assigné à la naissance. Et puis parler de "diagnostic" comme si on était malade... Pas terrible, quoi... Et inviter le vice président de la SOFECT ! Ces équipes auto-proclamées "officielles" extrêmement transphobes et dangereuses.
Donc c'est quand même problématique, comme émission.
Après, dire "enfermé dans un corps qui n'est pas le sien", ça peut être vrai pour la fille trans, mais nous ne sommes pas tous nés dans le mauvais corps. Je suis un garçon trans qui aime bien mon corps. Je ne suis pas né dans le mauvais corps et je suis heureux d'être comme ça. Je prendrai peut-être de la testostérone un jour, mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin.
En tous cas, les parents dans cette émission sont de très bons parents !
elsa barcelo Haaa enfin je trouve quelqu'un qui explique pourquoi cette émission voyeuriste c'est de la merde ! Elle enfonce les trans et encourage le grand public à penser que c'est "normal" d'être analysé sous tous les angles, par toute sorte de médecins. Cette émission ne sert qu'à donner des sensations fortes au public, obtenir de l'audimat, nous présenter comme des monstres de cirques...
face à une France dont l’opinion commune est si peu ouverte et compréhensive, je pense que ce genre d’émission reste très importante pour éveiller les consciences, je conçois totalement que pour vous cela puisse être pris comme une expérience face à son cobaye mais il y a un tel manque d’information chez les gens comme vous le soulignez d’ailleurs, que il faut, je pense, une émission accessible par le biais de youtube de plus pour faire comprendre tout cela au monde . en réalité moi j’y voit une volonté de diffuser la normalité et la simplicité de ce sujet, jugé par la société comme marginal
joe barcelo tu ne serais pas un peu non binaire???
Je te croise souvent mdr
je peux avoir un contact avec toi? Car tu pourrais m'aider....Merci
Quelle magnifique emission. Faustine est parfaite. La maman de Reliane est debordante d'amour, de lucidite et d'intelligence, une maman merveilleuse. Je souhaite a Mel de se sentir bien dans sa peau er qu'il aime celui qu'il est. Ayez tous une belle vie ❤️
Les parents de Gabriella ont l'air exceptionnels
Faustine alias la meilleure des présentatrice! Je n'ai jamais vu une présentatrice aussi proche et compréhensive envers les invités!
Woua c'est la première fois que je vois la présentatrice pleurer 😱😭
Juste d'avoir permis à ce jeune homme de se faire tatouer est extrêmement inquiétant! Merci papa et maman de ne pas avoir cédé à nos caprices! Et surtout de nous avoir dit: ''Tu feras ce que tu voudras quand tu seras adulte mais pour le moment, c'est nous qui décidons''
51:27 trop mimi Faustine toute contente de sa métaphore. Empathique, à l’écoute, patiente ..quelle présentatrice géniale! Et l’emission etait tres instructive, ca change tellement de c’est mon choix!
Qui vient grave à tiktok
wat ?
Ça nous intéresse non.
Mel hablo Español pero comprendo el frances , Me has tocadoel corazon , que manera . de enfrentar la vida tengo una gran admiracion por ti Bravo Mel !
La première mère qui parle ( en t-shirt bleu ) a l'air si gentille et ouverte d'esprit... Adorable
Une Faustine toujours aussi douce et compréhensive, merci énormément♥ je ne comprends pas pourquoi C'est mon Choix est plus connu que cette émission...
@@samaritain4973 apaise ton âme ma puce, ça va bien se passer
Bravo à vous !!! 👏👏 vous êtes merveilleux !! la maman du petit Relianne est tellement douce compréhensive 🥰🥰 !! J'adore les parent de Gabriella ces magnifique !! et Mel je suis sur que tu sera un homme formidable et que tu est un jeune homme formidable !! 💙💙 bravo a toi de laisser tes parent choisir ton prénom pour cette nouvelle naissance qui je te le souhaite arrive très vite !! petit larme est versé merci faustine pour cette émission formidable
Nimporte quoi honte a toi
@@Mmarouani54 houla honte plutôt a toi la 😬
J'adore cette émission, je la trouve intéressante dans ce qu'elle met en lumière des problèmes de société qui font débat et bien menée (Faustine Bollaert est géniale, merci à elle pour tout ce qu'elle fait dans cette émission).
c'est surtout une emission propagandiste faites pour les bisounours
Malgré quelques erreurs (très légères, mais la transidentité n'est pas un choix), c'est très intéressant et permet de dédramatiser la transidentité pour les proches, et de l'accepter.
Malgré tout la transidentité est beaucoup résumée à la dysphorie de genre, et je trouve ça dommage d'être résumé à un mal-être. Être transgenre, c'est aussi être plus heureux quand on est accepté comme on est.
Très émouvant merveilleux témoignage
Tout le monde devrait avoir des parents comme eux whaou
NG effectivement grâce à mes parents qui me laissaient faire et penser comme je veux des mes 3 ans j’ai pu changer de sexe et devenir un tractopelle ~(•u•)~
Merci beaucoup 🙏❤ je suis la fille d'une des famille
L'accompagnement de ces parents si compréhensifs et ouverts, ça force le respect. J'aurai aimé que mon combat soit moins familial et plus concentré sur mon changement... Etre accepté dans ma réelle identité tout simplement.
Je dois bien admettre mon étonnement, c'est bien la première fois que je vois une vidéo sur la transidentité comportant si peu de commentaires transphobes, ça fait plaisir de constater l'avancée des mentalités sur ce sujet.
que c ‘est émouvant!!!
Elle est merveilleuse cette présentatrice
Faustine tu est une superbe personnalité et une grande ouverture d esprit
Bravo de votre tolérance et vous ne jouez aucun rôle vous êtes authentique
L'identité sexuelle est vraiment très personnelle, elle est indépendante de la société, du soit disant normal ou pas, des chromosomes ou autres ! C'est une question beaucoup plus profonde que tout celà ! En attendant que la science explique parfaitement ce sujet, soyons respectueux, empathiques et tolérants ! Bravo à l'animatrice et aux témoins courageux ♥️♥️♥️🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Cette animatrice... Pas de mots pour dire qu'elle est formidable 😍
Sublime moi je l adore elle est très neutre dans ces émissions avec une sensibilité naturelle de mere
Les commentaires se divisent en trois catégories:
- Ceux qui trouvent que c'est cool de parler de ce genre de sujet avec bienveillance
- Ceux que les maladresses de la présentatrice choquent
- Les transphobes
Les derniers sont de loin les plus amusants.
J'adore l'émission Ça commence aujourd'hui (je vous écoute du Québec). Je l'écoute chaque jour, autant pour les sujets que pour Faustine que je trouve excellente comme animatrice! Elle est humaine et très pertinente avec ses invités. Merci !
Je me suis toujours demandé : si nous vivions dans une société sans distinction hommes/femmes, sans jouets ou vêtements genrés, ou même sans noms féminins/masculins dans la langue (ce qui existe), y aurait-il autant de "disphorie de genre" ?
Cosmic Peach eh bien on vivrait dans TON utopie mais malheureusement ce n’est pas ce que 95 % des gens apprécieraient. J’aime m’habiller en homme (que je suis) et ma petite amie aime s’habiller avec des vêtements féminins. Une société ou tout le monde serait pareil ce serait tout simplement triste... heureusement que ce mouvement est mené par des petits gamins de 12-14 ans ^^
@@rachidbogota6019 et de toute façon dans ce monde là, les vêtements qu'on considère comme "féminins" ou "masculins" existeraient toujours, juste qu'ils n'auraient plus cette connotation
Cosmic Peach les vêtements n’ont pas de « connotation » masculine ou féminine pffff... Ce sont les gens qui les choisissent en accord avec leur style et leurs envies...
@@rachidbogota6019 y a encore beaucoup de rayons séparés que je sache haha. Vous l'avez dit vous-même, "vêtements féminins" et "vêtements masculins"
Cosmic Peach oui ce sont des indications pour que les gens s’y retrouvent... -_-
j'ai rencontrer un jeune garçon a la sortie d'école de mon fils 14 ans et mon fils qui fréquente cette école me dit : bon c'est une fille mais ici tout le monde accepte qu'il soit un garçon, et c'est vrai que cette personne ne peut être qu'un garçon tout simplement.
Magnifique émission et Faustine est géniale
Aurélie la mère en bleu elle est très touchante on sent qu'à chaque parole elle est ému elle a la voix tremblante... Et Faustine très respectueuse touché par les paroles de Mel en tant que mère c'est beau elle est très nature cette femme
Bravo, famille très touchante...
Je ne comprend pas que vous fermiez les commentaires pour l'épisode sur les trans adultes et que vous ne protégiez pas les enfants.
Certains commentaires sont abjects et il serait préférable de ne pas offrir d'espace d'expression à leurs auteurs haineux.
Enfin, tu nous impose bien la laideur de ton visage toi.
@@lilouayin6420 Pourquoi ne pas mettre ta photo. Trop laide ? Ne te cache pas. Comme la laideur, la beauté est partout. Peut-être que tu n'échappes pas à cet adage... Bisous
Toutes ses personnes me touche ils sont tellement vraie , pour moi qui suis hétéro je vois des femmes et des hommes des êtres humains comme les autres
Je vous apprécie énormément Faustine vous êtes douce compréhensible et très aimante avec vous inviter
J’ai énormément pleuré.. très émouvant
J ai pleure comme une madeleine...😟
Mel a exactement la même voix qu'Adele Exarchopoulos je trouve ça tellement perturbant.. Je ferme les yeux et j'ai l'impression que c'est elle qui parle ahah.
Année 60, mon meilleur ami répétait sans cesse que quand il serait grand, il sera une fille. Personne n’a prêté attention à son discours ni à ces préférence pour les poupées etc.... il a presque 60 ans aujourd’hui, père et mari comblé, heureux qu’on ai pas pris attention à sa période « fille ». Il se sent homme et heureux de l’être. Conclusion : parfois je pense que les parents vont trop vite dans leur diagnostic. C’est peut être une manière de vouloir attirer l’attention, un peu égocentrisme...laisser les choses aller, n’y prêtez pas d’importance exagérée. A 7 ans.... vous l’obligez à rester bloqué sur une idee qui est sans doute passagère.
J'ai aussi joué avec des poupées quand j'étais jeune! J'aimais surtout les déshabiller. Cela m'a beaucoup servi durant les 60 années suivantes!
J'ai vu beaucoup de vidéos de cette émission et c'est la première fois la Faustine pleurer :O
Au début, quand le psychiatre dit qu'a cet age, les jeunes cherchent leur sexualité, c'est de l'ignorance, car l'attirance sexuelle et une chose très différente de l'identité de genre.
Merci pour ces témoignages =)
Ce n'est pas une maladie psychiatrique...mais c'est remboursé par la sécurité sociale🤔
Reportage très intéressant !
non
@@sloreil9177 pourquoi ?
Je ne comprendrais jamais les parents qui forcent leurs enfants à porter certain vêtements comme des robes pour les filles, des pantalons pour les garçons, c'est n'importe quoi...
Ce qui est n'importe quoi c'est de ne même pas vouloir offrir des repères à son enfant qui permettent de se construire et ce pour suivre la mode de la propagande LGBT.
@Goinghighstar ! sauf qu'a l'époque les hommes étaient encore des hommes
@@dianes1855 tu m'étonnes
@äkta-mäniskor 06 les sjw t'on retourné le cerveau, tu a debloquer le succes " je ne suis pas maîtresse de mon esprit critique"
Les femmes ont le droit de porter le pantalon l'illuminé
@äkta-mäniskor 06 les femmes ont meme l'avantage sur le choix des vetement
Des études sérieuses devraient être faites sur le sujet car les gens concernés s'angoissent et cherchent désespérément des réponses...il y a internet mais pour le bon et le moins bon...
Cette présentatrice est vraiment super