Je reconnais... C'est tellement vrai. Du vécu... Longtemps, très longtemps, ne rien laisser paraître en dehors, ou peu. Un peu un jeu d'acteur boosté par la réalité du travail, inconscient, on réalise quand on travaille dessus. C'est très difficile d'en sortir quand ça a duré très longtemps. Si difficile. Le nombre de fois où il faut se faire violence dans une même journée... Le nombre de fois où on se sent tellement vide et dans cette prison de tristesse et de manque de désir de tout. Même les activités domestiques sont une vraie corvée. Un besoin irrépressible de s'allonger, un peu comme une petite mort. Chaque fois. Le réveil est une corvée, se préparer en est une autre. Et puis tant bien que mal on arrive au travail, souvent avec des yeux bouffis, et puis c'est comme si de rien n'était. La journée a commencé, on fait face, avec bcp de courage, faire face, toujours. Ça épuise et la soirée est plus difficile. Soutenir les siens, être là...Et ainsi de suite. Être à bout de force... Recommencer. S'allonger, envie de rien, vouloir dormir....
Ouf...c’est aussi mon histoire, je n’aurais pas pu mieux la décrire. Ça fait bientôt 15 ans que ça dure, il m’est impossible de prendre des antidépresseurs car j’ai des réactions physiques de rejet + les psy ne savent pas quoi faire avec moi...je suis devenue l’ombre de moi-même, une ombre avec un masque qui sourit et je suis épuisée de faire semblant, alors j’ai décidé de changer de vie: dans quelques mois, je donnerai ma démission au travail et quitterai la ville où j’habite. Je me croise les doigts pour un jour retrouver mon vrai sourire. Je vous envoie un gros câlin virtuel et j’espère de tout cœur que vous irez mieux...
Cette vidéo c est tout moi. Je pense que ma dépression date de mon adolescence. Je suis anxieuse de nature. Et ma dépression à été causée par une rupture brutale avec mon milieu familial. Ma dépression m a portée toute ma vie et à été aggravée à l age adulte par un environnement de travail toxique. Je suis à bout
Épuisement. Dépression lourde. 8 années de Vie entre parenthèses. Au sortir de l'adolescence, au sortir de la ménopause. En mode survie. "Mieux vaut une maman dépressive qu'une maman morte." La vie comme un fardeau. Toute joie s'est envolée...Courage à vous qui traversez cet enfer, courage à vos proches s'ils sont là.
L'impression d'être un fantôme avec un masque qui porte un sourire devant les gens.... Vide à l'intérieur... Courage si vous traversez ce genre de difficulté, je vous souhaite d'en sortir par le haut.
Je suis un enfant de 11 ans, j’ai regardé cette vidéo quand j’ai vu les critères, je me suis tout mis à pleuré parce que c’était mon corps ma chambre b****l total. Je me couche très tard le soir en regardant des vidéos sur mon téléphone. Merci pour cette vidéo. Si vous qu’on doit remercier c’est pas vous qui devez nous remercier, vous m’avez beaucoup aidé. Cette chaîne est la meilleure du monde. Merci beaucoup
C'est le poker face, le masking, le faux self: être en pleurs à l'intérieur et donner le change en apparence. Ca peut aussi être le signe qu'on est autiste (TSA) ou haut potentiel émotionnel.
Exact..Aussi valable pour d’autres diagnostics, tels que les troubles Dys..,le T.D.A.H..Et aussi beaucoup d'autres.. Y compris les douleurs chroniques..!
Excellente analyse de la dépression ❤malheureusement. Il faut le vivre pour savoir à quel point c’est compliqué et récurrent. On est en vie sans y être vraiment la souffrance psychologique prend le dessus !à tel point de me demander si j’étais normale 😢
pour moi ca doit bien faire 20 ans c'est carrement devenu ma façon de vivre .. les meilleurs moments c'est quand je suis seul et que je n'ai pas besoin de faire semblant . quand je sort ou que je parle a quelqu'un je suis complétement en mode automatique ..... meme quand j'etait en couple , je faisait semblant . je ne ressentait pas grand chose pour elle , ma gentillesse naturel a fait tout le boulot mais ca n'a pas durer , c'etait trop dur d'avoir quelqu'un dans les pattes h24
Depuis l'âge de 9 ans envahie par une anxiété irrationnelle qui assombrissait mon avenir. J'adoptais une attitude naturelle en public et m'encourageais à vivre ma vie pour découvrir le lendemain et ma destinée
Méfiez-vous si une personne voulant se suicider se montre mieux et sourit. Ma copine disait qu'elle souriait car elle se sentait bien en pensant au suicide qu'elle était prête à faire. Si votre instinct, une petite voix vous dit qu'il y a un truc de bizarre.... Parler avec cette personne et surveillez là discrètement. Parler est très important mais attention aux mots employés. Il faut montrer à la personne que sa vie n'est pas si mal. Que des personnes l'aiment et sont prête à comprendre et à aider. Un sourire peut cacher une immense tristesse. Agissez pour ne rien regretter.
Depuis plus de un an, j'ai ce qui ressemble à cette dépression. Grand manque d'énergie. Je fais juste ce qui est nécessaire. L' hiver je travailles moins. J'aurais donc plus de temps pour faire mes choses chez moi, mais je n'en fait ni la moitiée. Des douleurs sont apparus au dos et des rhumes plus souvent . J'ai l'impression de passer pour un moins que rien vis à vis les autres, plus irrité et j'en passe. C'est pas évident. 😕 Mais j'ai encore un certain humour, ça aide. ☺️
En fait, il doit y avoir un nombre extraordinaire de "dépressifs souriants". Ce qui me fascine depuis longtemps, c'est que je ne rencontre jamais aucune personne malheureuse, qui se plaint. Et si elle le fait, c'est avec un immense sourire. Ils, et elles, ne font tous que rigoler. Et donc je ne les prends nullement au sérieux. Des gens malheureux ? Mais où donc ? Où sont-ils ????
Ils sont à l’intérieur d’eux même, seuls, terriblement seuls. Difficile de comprendre ça quand on ne l’a pas vécu, ils le savent, c’est pour çà qu’ils se taisent et continuent de faire semblant toujours et encore.
Bonsoir. Dépression souriante = ne pas embêter grâce au sourire rassurant. Plus envie de rien. Fils bipolaire (48 ans), ses mots irréversibles creusent ma tristesse. Comment le rendre heureux, comment changer les choses. ? Existe t il des psy à domicile pour travailler sur mon efficacité à faire ce qu'il y a de mieux pour lui. (Il est mon aide à domicile [bénéfice sur son humeur, très efficace]). En effet, en ce qui me concerne, un AVC cerebelleux récent [1 an] conduit tout échange musclé à une confusion stérile demandant le repos. Merci. (Vieille fourmi cosmique handicapée)
Vous ne pourrez pas rendre votre fils bipolaire heureux. C'est une pathologie à part entière. Pensez a vous madame... Faites appel aux services sociaux. , ils vont joindre avec la MDPH et le mieux c'est qu'il lui trouve un foyer.
J'ai souffert plusieurs années d'une dépression masquée ou souriante... Je suis actuellement heureux et bien equilibre... Je me suis soigné par des antidépresseurs.. Sertraline (zoloft).
mais comment vous avez su justement qu'elle etait masquée ? puisqu'elle etait masquée. je me pose cette question parfois a mon sujet. a tord peut etre. merci.
oui, j'ai écouté avec attention et je me reconnais dans la dépression, pourtant je suis un traitement pour la dépression, mais voilà j'ai rechuté. je procrastine et remet constamment à demain ce que je dois faire. je me suis laissé aller pendant toutes ses années, et j'ai pris 30 kilos. d'un beau jeune homme, je suis devenu une épave et je ne fais rien pour m'en sortir car je m'en fou royalement de ce que les gens vont dire maintenant. mon meilleur ami me supporte depuis plus de14 ans et je vois la chance que j'ai de l'avoir et je ne fais toujours rien. par contre cette dépression m'a permis de mettre le haut là avec ma famille et de leur dire leur 4 vérités, depuis je me suis enlevé ce fardeau. ensuite je dis en face ce que j'ai a dire, que cela plaise ou pas. j'ai pris conscience que j'avais des oreilles pour entendre et une bouche pour parler, donc je me permet de répondre aux gens quand ils essayent d'abuser de ma gentillesse sans attendre que les poules aient des dents, je rentre dans le lard directement, et croyez moi je me sent libérer ensuite, mais toujours en dépression.
On se sent libre en exprimant ce qu'on ressent sur les autres, il n'y a plus de jeu d'acteur et ca fait du bien. Il faut des fois savoir défaire certains nœuds.
On est obligés de sourire et faire semblant car les gens fuient les gens qui ont beaucoup de problèmes. J'ai en plus Hashimoto et l'hypothyroïdie et beaucoup de stress dans la vie font que j'ai le brouillard mental donc il m'est difficile de faire certaines tâches au travail, de me concentrer. Et cela les gens ne comprennent absolument pas pourquoi je refuse de faire certaines tâches qui me dépassent ! Moi je sais que je vais pas assumer, je vais me tromper etc. Donc on va me reprocher de mal travailler 😢 Pour les autres, je ne veux pas travailler ! Or c'est faux. Mais comment prouver cela !? Impossible. Il faut l'avoir pour comprendre.
Merci d’en parler car les médecins et professionnels de santé ne sont pas au courant. il fort difficile d’être reconnue et soutenu par ces professionnels n’y voyant pas de gravité à priori puisqu’il se base sur ce qu’ils voient l’instant de la consultation et non sur ce que peut rapporter le patient qui demande de l’aide ; il sera potentiellement vu comme un paresseux jamais considéré assez grave pour mettre en arrêt maladie même si il il y a un suivi psychologique qui montrent la détresse.
Pourquoi j'ai tout comme de par hasard ;-; Boooon sa vas faire depuis que je suis en maternelle que je suis en dépression mais bon je vais bien ( enfin je pense )
Je souffre de dépression, je réalise que je suis passé par cette étape de dépression souriante. Aujourd'hui je ne peux plus me rendre au travail et le contact avec les autres dans ces conditions m'est devenu insupportable. Par contre ce serait bien plus "humain" et chaleureux de ne pas utiliser de voix IA pour ce genre vidéo... Non??
Cette vidéo comporte un cliché de plus. Un dépressif ne passe pas son temps sur son téléphone portable à jouer à des jeux en ligne et à regarder des vidéos jugées ininteressantes.
Effectivement c'est tout à fait moi lol! Mdr! Sauf qu'il est toujours mieux de savoir plaisanter en société et de porter un masque 😷. Si vous saviez comment ils font chier les gros cons. Bah ça fait chier mais ça va le faire car je suis lucide sur la situation actuelle de 2024. Donc voilà il vaut mieux s'en battre les couilles mais pas à tous les niveaux et domaines. Disons que les petages de câbles c'est chiant. Donc à priori c'est mieux de plaisanter sur la situation merdique actuelle qui va devenir encore plus merdique. Bonne soirée où bonjour bon journée. Je ne manquerai pas de ne pas m abonner à la chaîne et de ne pas être dans votre trip de tristesse. Car si il faut c est vous qui avait un problème qui n est pas le nôtre spécialement.
Dès qu'on fait référence a une source américaine : ha ! On est sauvé ! Car en Europe il n'y a pas de recherches scientifiques ni médicales ?? Cette référence constante à l'Amérique devient de moins en moins crédible : la santé notamment mentale des citoyens de ce pays sont catastrophiques. Le ton employé dans cette vidéo est digne d'un enterrement. C'est pénible et inaudible.
C’est peut-être juste une expression pour dire que la personne endure sa dépression sans se plaindre et fait bonne figure devant les autres (elle ne veut pas les ennuyer avec ses problèmes)
En effet, souvent le sourire masque une grande tristesse ! Il est évident que cette attitude est le fait de gens qui ne savent, ni ne veulent se plaindre 🤗 D'autres n'arrêtent jamais pour le coup 😫 Cela dit, évidemment, qu'une telle mélancolie n'est pas à prendre à la légère, car très insidieuse 😥. Courage et santé à tous les concernés ✊✋
Pour ceux qui pensent que c est un contresens en deux mots je peux vous dire que c'est bien réel mon ex amie toujours souriante gaie au boulot.. à la maison une larve molle incapable de rien faire triste à vouloir se suicider...
Non jpaca ce nest pas un contresens justement. Moi je fais une dépression souriante car je suis toujours à L'aise et très souriante en compagnie des autres ( qui m'apprécient beaucoup ) mais lorsque je rentre le soir seule dans ma chambre cest la grande DÉSOLATION et ce ne sont que des larmes. En fait j'évite de laisser percevoir à mon entourage combien de fois je suis triste. Mais au fond je me.bats pour les jours pour ne pas mettre fin à mes jours. En un mot la dépression souriante cest le fait de cacher aux autres ( par notre joie de vivre ) combien de fois notre moral est touché et on va mal.
Je reconnais... C'est tellement vrai. Du vécu... Longtemps, très longtemps, ne rien laisser paraître en dehors, ou peu. Un peu un jeu d'acteur boosté par la réalité du travail, inconscient, on réalise quand on travaille dessus. C'est très difficile d'en sortir quand ça a duré très longtemps. Si difficile. Le nombre de fois où il faut se faire violence dans une même journée... Le nombre de fois où on se sent tellement vide et dans cette prison de tristesse et de manque de désir de tout. Même les activités domestiques sont une vraie corvée. Un besoin irrépressible de s'allonger, un peu comme une petite mort. Chaque fois.
Le réveil est une corvée, se préparer en est une autre. Et puis tant bien que mal on arrive au travail, souvent avec des yeux bouffis, et puis c'est comme si de rien n'était. La journée a commencé, on fait face, avec bcp de courage, faire face, toujours. Ça épuise et la soirée est plus difficile. Soutenir les siens, être là...Et ainsi de suite. Être à bout de force... Recommencer. S'allonger, envie de rien, vouloir dormir....
Ouf...c’est aussi mon histoire, je n’aurais pas pu mieux la décrire. Ça fait bientôt 15 ans que ça dure, il m’est impossible de prendre des antidépresseurs car j’ai des réactions physiques de rejet + les psy ne savent pas quoi faire avec moi...je suis devenue l’ombre de moi-même, une ombre avec un masque qui sourit et je suis épuisée de faire semblant, alors j’ai décidé de changer de vie: dans quelques mois, je donnerai ma démission au travail et quitterai la ville où j’habite. Je me croise les doigts pour un jour retrouver mon vrai sourire. Je vous envoie un gros câlin virtuel et j’espère de tout cœur que vous irez mieux...
Wow ça me décrit parfaitement 😴
Cette vidéo c est tout moi. Je pense que ma dépression date de mon adolescence. Je suis anxieuse de nature. Et ma dépression à été causée par une rupture brutale avec mon milieu familial. Ma dépression m a portée toute ma vie et à été aggravée à l age adulte par un environnement de travail toxique. Je suis à bout
Épuisement. Dépression lourde. 8 années de Vie entre parenthèses. Au sortir de l'adolescence, au sortir de la ménopause. En mode survie. "Mieux vaut une maman dépressive qu'une maman morte." La vie comme un fardeau. Toute joie s'est envolée...Courage à vous qui traversez cet enfer, courage à vos proches s'ils sont là.
@@teacherondabeatVos mots sont beaux et si touchants. Courage à vous.
L'impression d'être un fantôme avec un masque qui porte un sourire devant les gens.... Vide à l'intérieur... Courage si vous traversez ce genre de difficulté, je vous souhaite d'en sortir par le haut.
Pareille...
@@BrokenOfficiel Sois forte.
Pareille .
@@Wxyz33 Courage à toi.
Paraître invisible 🫥 devant les gens 😢c’est très dur en effet
Je suis un enfant de 11 ans, j’ai regardé cette vidéo quand j’ai vu les critères, je me suis tout mis à pleuré parce que c’était mon corps ma chambre b****l total. Je me couche très tard le soir en regardant des vidéos sur mon téléphone. Merci pour cette vidéo. Si vous qu’on doit remercier c’est pas vous qui devez nous remercier, vous m’avez beaucoup aidé. Cette chaîne est la meilleure du monde. Merci beaucoup
Et aujourd’hui, comment vas tu?
Hyper intéressant, enfin une description de la dépression différente de celle abordée habituellement.
Merci.
C'est le poker face, le masking, le faux self: être en pleurs à l'intérieur et donner le change en apparence. Ca peut aussi être le signe qu'on est autiste (TSA) ou haut potentiel émotionnel.
Exact..Aussi valable pour d’autres diagnostics, tels que les troubles Dys..,le T.D.A.H..Et aussi beaucoup d'autres..
Y compris les douleurs chroniques..!
Vous venez de mettre des mots sur mon état actuelle, merci, j’y vois plus claire maintenant 😌
Je connais, je l'ai vécu. Là je fais tout pour m'en sortir et petit à petit cela fonctionne.
Tu fais quoi pour que ça s améliore?
La volonté est justement annihilée par la maladie. Il est indispensable d'être aidé 🙏
Excellente analyse de la dépression ❤malheureusement. Il faut le vivre pour savoir à quel point c’est compliqué et récurrent. On est en vie sans y être vraiment la souffrance psychologique prend le dessus !à tel point de me demander si j’étais normale 😢
Courage à toute les personnes qui se battent pour sorit de cet état. Vous aller y arriver ;)
pour moi ca doit bien faire 20 ans c'est carrement devenu ma façon de vivre .. les meilleurs moments c'est quand je suis seul et que je n'ai pas besoin de faire semblant . quand je sort ou que je parle a quelqu'un je suis complétement en mode automatique ..... meme quand j'etait en couple , je faisait semblant . je ne ressentait pas grand chose pour elle , ma gentillesse naturel a fait tout le boulot mais ca n'a pas durer , c'etait trop dur d'avoir quelqu'un dans les pattes h24
Depuis l'âge de 9 ans envahie par une anxiété irrationnelle qui assombrissait mon avenir. J'adoptais une attitude naturelle en public et m'encourageais à vivre ma vie pour découvrir le lendemain et ma destinée
Merci pour cette vidéo très intéressante 😊
C'est tout moi 😢😢😢. Merci beaucoup j'ignorais ce type de dépression.
Cette video decrit exactement ce que j'ai vécu et dont je sors petit a petit ces derniers mois...
Méfiez-vous si une personne voulant se suicider se montre mieux et sourit. Ma copine disait qu'elle souriait car elle se sentait bien en pensant au suicide qu'elle était prête à faire. Si votre instinct, une petite voix vous dit qu'il y a un truc de bizarre.... Parler avec cette personne et surveillez là discrètement. Parler est très important mais attention aux mots employés. Il faut montrer à la personne que sa vie n'est pas si mal. Que des personnes l'aiment et sont prête à comprendre et à aider. Un sourire peut cacher une immense tristesse. Agissez pour ne rien regretter.
Depuis plus de un an, j'ai ce qui ressemble à cette dépression. Grand manque d'énergie. Je fais juste ce qui est nécessaire. L' hiver je travailles moins. J'aurais donc plus de temps pour faire mes choses chez moi, mais je n'en fait ni la moitiée. Des douleurs sont apparus au dos et des rhumes plus souvent . J'ai l'impression de passer pour un moins que rien vis à vis les autres, plus irrité et j'en passe. C'est pas évident. 😕 Mais j'ai encore un certain humour, ça aide. ☺️
Merci bcp pr cette vidéo
En fait, il doit y avoir un nombre extraordinaire de "dépressifs souriants".
Ce qui me fascine depuis longtemps, c'est que je ne rencontre jamais aucune personne malheureuse, qui se plaint.
Et si elle le fait, c'est avec un immense sourire.
Ils, et elles, ne font tous que rigoler.
Et donc je ne les prends nullement au sérieux.
Des gens malheureux ? Mais où donc ? Où sont-ils ????
Ils sont à l’intérieur d’eux même, seuls, terriblement seuls. Difficile de comprendre ça quand on ne l’a pas vécu, ils le savent, c’est pour çà qu’ils se taisent et continuent de faire semblant toujours et encore.
Tout as fait MERCI ❤
Bonsoir. Dépression souriante = ne pas embêter grâce au sourire rassurant. Plus envie de rien. Fils bipolaire (48 ans), ses mots irréversibles creusent ma tristesse. Comment le rendre heureux, comment changer les choses. ? Existe t il des psy à domicile pour travailler sur mon efficacité à faire ce qu'il y a de mieux pour lui. (Il est mon aide à domicile [bénéfice sur son humeur, très efficace]). En effet, en ce qui me concerne, un AVC cerebelleux récent [1 an] conduit tout échange musclé à une confusion stérile demandant le repos. Merci. (Vieille fourmi cosmique handicapée)
Vous ne pourrez pas rendre votre fils bipolaire heureux.
C'est une pathologie à part entière.
Pensez a vous madame...
Faites appel aux services sociaux.
, ils vont joindre avec la MDPH et le mieux c'est qu'il lui trouve un foyer.
Merci
J'ai souffert plusieurs années d'une dépression masquée ou souriante...
Je suis actuellement heureux et bien equilibre...
Je me suis soigné par des antidépresseurs..
Sertraline (zoloft).
mais comment vous avez su justement qu'elle etait masquée ? puisqu'elle etait masquée. je me pose cette question parfois a mon sujet. a tord peut etre. merci.
Très pertinent.
oui, j'ai écouté avec attention et je me reconnais dans la dépression, pourtant je suis un traitement pour la dépression, mais voilà j'ai rechuté. je procrastine et remet constamment à demain ce que je dois faire. je me suis laissé aller pendant toutes ses années, et j'ai pris 30 kilos. d'un beau jeune homme, je suis devenu une épave et je ne fais rien pour m'en sortir car je m'en fou royalement de ce que les gens vont dire maintenant. mon meilleur ami me supporte depuis plus de14 ans et je vois la chance que j'ai de l'avoir et je ne fais toujours rien. par contre cette dépression m'a permis de mettre le haut là avec ma famille et de leur dire leur 4 vérités, depuis je me suis enlevé ce fardeau. ensuite je dis en face ce que j'ai a dire, que cela plaise ou pas. j'ai pris conscience que j'avais des oreilles pour entendre et une bouche pour parler, donc je me permet de répondre aux gens quand ils essayent d'abuser de ma gentillesse sans attendre que les poules aient des dents, je rentre dans le lard directement, et croyez moi je me sent libérer ensuite, mais toujours en dépression.
Tdah??
On se sent libre en exprimant ce qu'on ressent sur les autres, il n'y a plus de jeu d'acteur et ca fait du bien. Il faut des fois savoir défaire certains nœuds.
Tout à fait bien observé
On est obligés de sourire et faire semblant car les gens fuient les gens qui ont beaucoup de problèmes. J'ai en plus Hashimoto et l'hypothyroïdie et beaucoup de stress dans la vie font que j'ai le brouillard mental donc il m'est difficile de faire certaines tâches au travail, de me concentrer. Et cela les gens ne comprennent absolument pas pourquoi je refuse de faire certaines tâches qui me dépassent ! Moi je sais que je vais pas assumer, je vais me tromper etc. Donc on va me reprocher de mal travailler 😢 Pour les autres, je ne veux pas travailler ! Or c'est faux. Mais comment prouver cela !? Impossible. Il faut l'avoir pour comprendre.
Intéressant
Merci d’en parler car les médecins et professionnels de santé ne sont pas au courant. il fort difficile d’être reconnue et soutenu par ces professionnels n’y voyant pas de gravité à priori puisqu’il se base sur ce qu’ils voient l’instant de la consultation et non sur ce que peut rapporter le patient qui demande de l’aide ; il sera potentiellement vu comme un paresseux jamais considéré assez grave pour mettre en arrêt maladie même si il il y a un suivi psychologique qui montrent la détresse.
Merci pour cette vidéo.quelle différence entre dépression blanche et dépression souriante ?
La dépression verte, violette, ou spasmeuse ! 😂 On peut en inventer plein 😅😂
Pourquoi j'ai tout comme de par hasard ;-;
Boooon sa vas faire depuis que je suis en maternelle que je suis en dépression mais bon je vais bien ( enfin je pense )
C'est exactement ce que je suis.
Dormir oui mais si on reste sur son lit jusqu au matin sans parvenir a s endormir, que faire
Il faut consulté un médecin
Mon portrait...
Mais quoi faire ???
Mdph pour s occuper de sa santé et espérer être remise en quelques années sinon.c un cercle infernal moi j'en suis là je viens de démissionner...
Prier ,s instruire,kine, piscine, aide ménagère et soutien familial voilà ce qu'il faut!
Notre société fait tout pour maintenir tout le monde dans cette état .quelqu'un qui me dit qu'il est à 100 pour 100 heureux en 2024 devrait consulter.
Je souffre de dépression, je réalise que je suis passé par cette étape de dépression souriante.
Aujourd'hui je ne peux plus me rendre au travail et le contact avec les autres dans ces conditions m'est devenu insupportable.
Par contre ce serait bien plus "humain" et chaleureux de ne pas utiliser de voix IA pour ce genre vidéo... Non??
Comment avez-vous laissé vos médicaments sans effets de sevrage?
Le sevrage s' est fait sur une durée égale à la durée du traitement, ça veut dire longtemps
Cette vidéo comporte un cliché de plus. Un dépressif ne passe pas son temps sur son téléphone portable à jouer à des jeux en ligne et à regarder des vidéos jugées ininteressantes.
Ce n'est pas un cliché, je dois bien avouer que j'en suis moi même victime. Mais ça ne veut pas dire que c'est automatique.
Ça fait toujours bizarre d'être décrit dans une vidéo
C'est exactement ça
Je vous assure. Ça fait même peur.
Mais en même temps ça rassure parce qu on se dit je ne suis pas seul dans le cas j ai une maladie qui est quand même reconnue
De toute gaçon tous le monde s en fout et nous prennent pour des commedien simulareurs Aucun soutien et la CPAM vous refuse de payer les ij
Ça à commencer à la pouponnière ou je sevissais, " mais madame votre petit ne pleure plus quand vous venez le voir " , affreux ! .😢😂😂
La voix et la faççon de parler me déprime sérieux
La dépression c’est terrible on s’en sort grâce aux progrès médicamenteux, mais le problème à l’accoutumance de ses médicaments, nous font.
Il n'y a pas d'accoutumance avec les antidépresseurs , mais oui avec les anxyolitiques.
Pourquoi la dépression nous rend si incontrôlable qu'on a l'impression de plus être nous même
C'est tout moi.
😅😊😊
je reunis tout ca.......
C'es éxactement moi... Merci
La nuit j'ai du mal à dormir
A depressão é o diabo e as pessoas queridas são o inferno 😢😢😢😢😢
Faire attention aux psy. Ils ne sont pas tous compétents, un médecin géraliste peut être suffisant pour les médicaments alors attention.
je l’ai dis à ma mère elle dit que c’était une phase
" si vous avez des soucis essayez de les résoudre rapidement " .😅😂😅
Parfois il s'agit de soucis difficile voire impossible à résoudre !!!
Cette voix en plastique pour parler d'un sujet deja morose ! Vous n'avez pas trouvé mieux à nous proposer ?
Tout à fait ça à quelques détails près 😒
Je vous aime je m'en fiche❤
Le soi disant conseil de la fin est complètement débile : si vous avez des soucis, essayez de les résoudre ! 🤣🤣🤣. On est bien avancé, là !
Pour moi ce sont des signes de dépression classique , plus que modérée...
Effectivement c'est tout à fait moi lol! Mdr! Sauf qu'il est toujours mieux de savoir plaisanter en société et de porter un masque 😷. Si vous saviez comment ils font chier les gros cons.
Bah ça fait chier mais ça va le faire car je suis lucide sur la situation actuelle de 2024.
Donc voilà il vaut mieux s'en battre les couilles mais pas à tous les niveaux et domaines.
Disons que les petages de câbles c'est chiant.
Donc à priori c'est mieux de plaisanter sur la situation merdique actuelle qui va devenir encore plus merdique.
Bonne soirée où bonjour bon journée.
Je ne manquerai pas de ne pas m abonner à la chaîne et de ne pas être dans votre trip de tristesse. Car si il faut c est vous qui avait un problème qui n est pas le nôtre spécialement.
Dès qu'on fait référence a une source américaine : ha ! On est sauvé ! Car en Europe il n'y a pas de recherches scientifiques ni médicales ??
Cette référence constante à l'Amérique devient de moins en moins crédible : la santé notamment mentale des citoyens de ce pays sont catastrophiques.
Le ton employé dans cette vidéo est digne d'un enterrement. C'est pénible et inaudible.
Je n'apprécie pas cette caricature. Notamment, c'est très odieux et même diffamatoire de penser qu'un dépressif consomme de l'alcool par exemple.
Ça peut faire passer des gens pour n'importe quoi alors que ces mêmes personnes ne consomment pas d'alcool par exemple.
Dépression "souriante"! C'est un contresens non? Quand on est en dépression il est justement très difficile d'arriver à sourire...
C’est peut-être juste une expression pour dire que la personne endure sa dépression sans se plaindre et fait bonne figure devant les autres (elle ne veut pas les ennuyer avec ses problèmes)
En effet, souvent le sourire masque une grande tristesse ! Il est évident que cette attitude est le fait de gens qui ne savent, ni ne veulent se plaindre 🤗 D'autres n'arrêtent jamais pour le coup 😫
Cela dit, évidemment, qu'une telle mélancolie n'est pas à prendre à la légère, car très insidieuse 😥. Courage et santé à tous les concernés ✊✋
Pour ceux qui pensent que c est un contresens en deux mots je peux vous dire que c'est bien réel mon ex amie toujours souriante gaie au boulot.. à la maison une larve molle incapable de rien faire triste à vouloir se suicider...
Depuis que je suis 1 thérapie et que je me sens plus en phase avec moi-même j'ai perdu mon "sourire"
Non jpaca ce nest pas un contresens justement. Moi je fais une dépression souriante car je suis toujours à L'aise et très souriante en compagnie des autres ( qui m'apprécient beaucoup ) mais lorsque je rentre le soir seule dans ma chambre cest la grande DÉSOLATION et ce ne sont que des larmes. En fait j'évite de laisser percevoir à mon entourage combien de fois je suis triste. Mais au fond je me.bats pour les jours pour ne pas mettre fin à mes jours.
En un mot la dépression souriante cest le fait de cacher aux autres ( par notre joie de vivre ) combien de fois notre moral est touché et on va mal.
Remarquable.
je dis plutôt n dépression noire :D
Voix robotique dépressive qui ne va pas aider !
Heureusement la chimie moderne fait maintenant des miracles et permet à l'individu de s'adapter à son environnement social.
Je suppose que cet appel aux prétendus miracles de la chimie est une réflexion ironique.
Malheureusement, oui.@@isabellerenardbae4635
Bla bla bla ... c'est la vie de tout le monde ça 😂😂😂
Tu en as de la chance... tu dois être heureux et plein de joie .
Tant mieux pour toi .