Pour acheter mes supers livres: linktr.ee/PedroSanchau Pour des infos: Facebook: facebook.com/PedroSanchau/ Twitter: twitter.com/pedrosanchau Pour connaître le gars qui fait la musique: instagram.com/killarney.fat/?hl=fr
"Le dépressif sévère s'il se douche et qu'il s'habille correctement, c'est déjà la fête". C'est ça ! Bravo Psykocouac, j'avoue avoir décroché intellectuellement, car ça fait beaucoup de schéma à suivre. Je relance la vidéo à partir du speculos !
lorsque je suis en phase de dépression, c'est très simple et je l'ai toujours dit: je me douche pour le peu de dignité qu'il me reste et je mange pour ma survie." voilà, bonne journée !
@@chlu373 Oui prendre soin de soi (hygiène, alimentation et un peu d'air frais) c'est déjà une très bonne chose quand on a pas assez de "cuillères" pour faire plus
Oui c'est carrément ça ! Déjà, rassembler les vêtements qu'il faut (sous-vêtements,bas/haut et serviette ...)c'est un exploit digne d'une énigme mathématique ! et la douche... pfff. Aussi,en période de dépression sévère (dépression"insoignable"pour moi car d'autres pathologies concomitantes) il m'est impossible d'écrire, même de faire ma signature en bas d'un chèque: impossible !... c'est insupportable...🤢😉
Pendant ma dépression j’étais très contradictoire et hors du schéma qu’on se fait de la dépression. J’étais très extravertie, besoin d’attention, besoin d’attractivité. Mais seule, j’étais au plus mal. Insomnies, envie de suicide, pensées noires, pleurs... Je me cognais la tête dans les murs de mon silence. C’était assez hard. Ça a duré 7 ans. 7 années atroces à cacher tous à mes proches avant d’exploser pour de bon et d’accepter d’être « soignée ».
me semble pas que la dépression ce lise forcément sur les visage des gens, y a pleins d'autres facteurs qui peuvent se mêler à ça, je dis ça sans reproche bien sur, j'ai l'impression que ma phrase peut se lire comme ça.
Rémy Vatain Thérapie, méditation. Et par tous les petits gestes du quotidien qui semblent anodins mais qui pourtant te rattache à une réalité pure et te maîtrise en quelques sortes. Puis j’ai rencontré mon fiancé à cette période, ça m’a beaucoup aidé. Après chacun est différent, il est important d’en parler pour trouver des solutions concrètes et propres à soi :)
@@aletheiaverite Merci de m'avoir fait remonter la vidéo dans mes notifs! Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, fini la dépression, mais je pense qu'une amie est en plein dedans!
@@lachipslays Je suis contente de l'apprendre ! J'espère que ton amie ira mieux bientôt, n'oublie pas de lui rappeler que ça a une fin, même si elle a l'impression que ça ne se terminera jamais, et que tu l'as vécu. Je pense que ça peut l'aider.
Le pire dans la dépression pour moi c'est quand tu veux t'en sortir (par moments) que tu réunis tout tes efforts, ton courage, le peu de volonté, de force et de confiance qu'il peut te rester pour essayer d'appeler à l'aide, de faire comprendre aux personnes autour de toi que tu ne peux pas surmonter ça seul(e) et que rien ne se passe. Personne n'entend ou ne voit ce qui nous semble évident et même énorme. Comme si on était prit dans des sables mouvants au milieu d'une foule, qu'on criait de toutes nos forces, qu'il suffirait à une seule personne de nous tendre la main, mais personne ne nous entend, ne nous vois ou à l'envie de faire cet effort. Après ça, à quoi bon se battre et souffrir aussi fort si tout le monde s'en fou et que tout espoir à disparu. C'est comme ça que je le ressent à chaque fois que je rechute mais plus intensément à chaque fois, j'ai peur que la prochaine fois soit celle de trop. J'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de moi, toujours plus proche, et moi je suis de plus en plus douée pour le masquer, d'après les personnes qui m'entourent je suis "un vrai rayon de soleil" haha quelle ironie ...
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le. 2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le. 3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le. 4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose. 5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche). 6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam). 7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés). 8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives. 9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses. 10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques. 11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc. 12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ». Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
@@MaximeSayd très bon conseils à quelqu'un qui n 'est pas déprimé, le numéro 12 est si désespérant qu'il vaut mieux ne pas le lire. Bien que votre commentaire soit rempli de bienveillance et je n 'en doute pas, il est aussi malheureusement très naïf. Les gens au bord du suicide ont déjà tout tenté, ils ont soulé leurs proches des centaines d 'heures et culpabilisent de ne pas s 'en sortir , ils montent deux marches ; en redescendent trois, leurs corps pèse une tonne ( le mental se distillant dans le corps) puis s'épuisent totalement et se replient sur eux même et deviennent paralysés de l'intérieur : le soleil ils s 'en moquent, les marches , bien manger, penser positif et tout le tralala. S'ils écrivent et qu'ils relisent ce qu'ils ont écrit parfois de longues années auparavant , ils se rendent compte qu'au présent ils pourraient écrire la même liste de lamentation et ils dépriment encore plus car ils n'ont pas bougé d'un iota. On dit qu'on se construit sur des échecs ? certains n'obtiennent que des échecs, la vie avance et on perd tout espoir de réussite. Sans compter les idiots qui parlent de loi de l'attraction, quelle imbécilité !!. Les gens ayant subi des trauma et avancé dans des schémas d'injustice qui leur collent à la peau sans aucune trace de chance extérieure seront déprimés à vie pour certains. Sans parler du métier à accomplir, la satisfaction d 'exister et de se sentir utile, si la précarité frappe à la porte dû au repli sur soi même ; le suicide est la seule idée obsédante qui vient à l'esprit et certainement pas de prier ou d 'aller en vacances, ou de s'acheter un truc pour se donner l'illusion de se faire plaisir . Quand les gens ont tout essayé de bonne foi et que rien n'a fonctionné pour aller "mieux " et je parle d 'un âge de raison mature , certains ont d'une manière logique : envie d 'en finir, peu importe leurs enfants, leurs proches, leurs vies ils ne la vivent pas ils la subissent , on peut être patient jusqu'à une certaine limite.
@@marieclement5715 merci vous avez tout dit , y'a juste à un moment donné un ras le bol de se battre, de voir que dans sa vie rien n' à changé et avec le temps c' est pire on perd espoir et on voit plus d' issue .D' avoir connu que souffrance et échec malgré nos efforts, le travail , essayé de sortir de voir des amis . Et le pire c' est quand tu te donnes les moyens de t' en sortir avoir une merde qui te tombe dessus alors que tu travailles , que tu essais de t' en sortir. De voir que en 20 ans rien n' à bougé ou évolué et d' avoir eu très peu de moment de bonheur et de tranquillité et de te voir au même point ça c' est très dur et avec l' âge l' espoir d' une vie meilleure s' envole.
@@marieclement5715 oui cela me parle. Mais même nos suicides sont ratés pour la plupart ! Sans enfants, sans travail, personne à qui je pourrais manquer, je ne vois pas pourquoi on aide pas les gens dans mon cas à s'en aller dignement... Car hélas je pense qu'après être passée à l'hôpital il n'y a plus d'espoir de s'en sortir. Ces hôpitaux sont des lieux de mort dont on ne ressort pas indemne.
Je viens d’être diagnostiqué il y a peu et en tant qu’infirmière c’est difficile de se retrouver de l’autre côté de la barrière. C’est important que les mentalités évoluent sur le dépression, et que les gens arrêtent avec leur idées préconçues « il suffit de faire un effort, c’est passager, ça va aller mieux, bouge toi les fesses… » C’est très énervant d’entendre ça et ça donne vraiment le sentiment d’être incompris, seul au monde. Pour ma part, je le ressent vraiment comme si une main me mettait le tête sous l’eau et m’empêchais de remonter à la surface. Il n’y a plus de motivation, plus de force pour se battre surtout quand on s’est déjà battue pendant longtemps contres de nombreuses douleurs. Ce sont des journées entières sans aucune joie, ni bonheur, un trou sans fin. Moi qui auparavant était si solaire et joyeuse, c’est simple je ne me reconnais plus. C’est très dur de s’en sortir seule et ça reste une maladie et non de la fainéantise, comme certains pourraient le croire.
Je pense que si j'étais tomber sur cet vidéo quand j'etais en phase de dépression, cela m'aurait aidé plus rapidement. Merci d'éduquer et d'aidez les gens . ❤
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'ai eu l'impression que vous aviez fait un tour dans mon cerveau. J'ai appris quelque petits choses sur moi même, comme le mot endogène. Je suis moi même atteinte de dépression depuis très longtemps et ce n'est pas facile tous les jours, bien que je sois suivi certain de mes proches ne comprennent toujours pas. Cette vidéo leur permettra peut-être de comprendre cette maladie que j'ai tant de mal a d'écrire parfois. Pour ceux que ça intéresserais, sachez que beaucoup de dépressif cache leur maladie. Dans la vie de tout les jours (enfin quand je sors...c'est a dire très peu ) je suis quelqu'un de sympathique, douce, qui souris beaucoup et suis toujours prête a aider. Mais dans ma vie personnelle je pleure constamment, j'ai des crises d'angoisses, des crises de colère, de rage, je dors 4 h par jour et jamais la nuit parce que je me retrouve seule avec mes pensées et mes souvenirs, je suis complètement a la ramasse, aucune activité ne me procure de sensations de plaisir, je n'ai pas de désir a faire quoi que ce soit. Je me sens nulle, inutile, pas intéressante, pas intelligente, pas belle ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Je trouve le monde triste, fade et ennuyeux. Mais si vous me rencontrer vous ne vous en douterez pas parce que je suis devenue experte pour porter des masques pour ne pas mettre mal à l'aise les autres, pour m'adapter a eux, pour me protéger, parce que dans la société on se doit de toujours montrer la meilleur images possible ( du moins dans ma tête c'est ce que je me suis imposée ). A tout ceux qui se sentent comme moi, vous n'êtes pas fou, vous n'êtes pas une personne dépressive de personnalité, vous avez une maladie, ( une gastro par exemple ne vous définit pas en tant que personne, la dépression non plus ). Vous n'êtes pas seuls, c'est dur, ça sera dur mais c'est possible de s'en sortir, petit a petit, étapes par étapes. Et moi du fond de mon enfer personnel je pense a vous.
Hello ! Je suis dépressive et ta video m'a aidé encore plus a comprendre ce qu'il m'arrive malgré tout les recherches que j'ai pu faire avant. Tu expliques d'une telle manière que je pense pouvoir la montrer a certains de mes proches qui comprendront d'autant plus que ce que j'expliquais deja. Merci !!
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le. 2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le. 3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le. 4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose. 5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche). 6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam). 7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés). 8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives. 9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses. 10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques. 11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc. 12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ». Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
Bonsoir à tous, je dois admettre qu'en tant qu'homme lambda je pensais que la dépression n'était pas une maladie mais un truc de fragile, un caprice d'enfant gâté qui n'a pas de passions dans la vie et un truc de flemmard. Je m'étais trompé. Merci de ton explication et de ta clarté. Je vois tous les commentaires témoignant de personnes ayant eu une dépression et j'avoue que ça me glaçe le sang. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Bref je vais pas reproduire les conneries que j'ai dites ou faites sur mon entourage qui a peut être eu de l'influence sur eux enfin j'en sais rien d'ailleurs. Si je peux me permettre une remarque, je crois que c'est bien de témoigner de ce genre maladie en évoquant son expérience mais je pense qu'il ne faut pas y répondre comme une sorte de partage des souffrances morbides qui à la place de juste témoigner fait ruminer les gens etc. Ce n'est que mon avis. Je serai ravis qu'on me corrige si nécessaire ( je ne suis pas psychologue et en tant que non expert sur un domaine si ça se trouve je dis de la merde ).
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le. 2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le. 3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le. 4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose. 5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche). 6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam). 7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés). 8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives. 9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses. 10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques. 11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc. 12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ». Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
@@MaximeSayd Vu votre commentaire, vous êtes loin de savoir ce qu’est la dépression… Vous en parlez comme si c’était un manque de volonté avec des phrases toutes faites complètement irréalisables pour une personne atteinte de cette maladie ! Si c’était si facile et qu’il suffisait de se dire qu’on va aller mieux pour aller mieux….
@@SayuXoXo. c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce commentaire !tout ce qu'il conseille de faire et totalement impossible pour un grand dépressif !!! 🙏🌈
La société est tout de même une bonne grosse raison du pourquoi beaucoup de gens sont dépressifs et à toute tranche d'âge. C'est réellement incroyable de voir le nombre de gens dépressifs autour de nous. Essayez d'en être conscients qu'autour de vous y'a plein d'autres personnes qui ont quasi les mêmes problèmes que vous. Vidéo très cool btw.
Je sors de chez le psy, et ce matin j'ai pris une douche, j'y pensais depuis une semaine... Pareil pour manger, bien s'habiller etc, je ne savais pas que c'était si courant, merci pour cette super vidéo, je me sent moins seul, je comprends un peu mieux jour après jour entre autre avec tes vidéos, je suis dedans depuis des années, j'espère en sortir vraiment un jour. Ce n'est pas la première et c'est vrai que pour l'instant, me brosser les dents chaque matin c'est un combat c'est hallucinant.
Moi je trouve qu'on est vachement seul face à une dépression. Mon généraliste m'a pas trop dit quoi faire et du coup ma première psy était pas hyper bonne parce que j'ai pris la première qui m'a reçu. C'est dur de savoir quoi faire surtout qu'on est pas super efficace quand on est en dépression!
C'est très difficile pour tous les patients psys dans l'ensemble, personne sait où aiguiller, où aller et même dans le système de santé, je vois toutes les semaines de grosse connerie faites!
oui c'est un peu le serpent qui se mord la queue, càd que pour aller mieux, il nous faut trouver une solution mais en même temps la solution tu la trouves souvent mieux dans un état posé et tranquille.. Du coup tu dois juste te faire violence quoi. Et c'est dur.
Je vais être honnête avec toi. Si tu attends qu un médecin te guérisse de la dépression tu peux attendre longtemps. Il faut que tu te fasses un plan d action Regarde des vidéos comment sortir de la dépression tu trouveras des bons conseils Essaye de faire du sport. Mange des choses qui sont bonnes pour ta santé mentale. Fais des choses que tu aimes. Par exemple moi quand je fais de la pâtisserie je pense plus à rien je me sens bien. J aime trop voir ce que je peux faire de mes mains. Ça me redonne confiance en mes capacités. Prend du magnésium et de la vitamine D Le manque de magnésium accentue la dépression. Tu vas t en sortir.
Le psy devrait tellement être remboursé. Ça fait 1 an que je me tape la dépression mais impossible de consulter car pas de sous + mes parents qui croient que c'est une p'tite déprime passagère toute mignonne. Bref. C'est chiant un peu.
j'ai 34 ans et je suis en dépression depuis mes 14 ans avec des hauts et des bas, cette vidéo m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses dont je souffre au quotidien, comme mes pensées embrouillées ou ralentis, et plus le temps passe et pire c'est, je pensais pas que ça venait de là, mais maintenant que je le sais et que je peux visualiser le schéma de la dépression ça me donne un meilleur angle d'attaque pour combattre tout ça. Merci.
Pareil, ça a commencé vers 16 ans (isolement et phobie sociale), j'en ai 32, et clairement plus je vieillis et pire c'est, car l'espoir d'aller mieux s'amenuise avec le temps. Courage.
J'ai tellement envie de montré cette vidéo a mes proches pour qu'ils comprennent enfin c'que je ressens en permanence, mes sauts d'humeur, les flagellations, les insomnies, fragilité émotionnels.. Mais y a toujours ce "mais" qui m'en empêche, rappel de toutes les fois où j'ai essayé et où on m'a rejeté la faute à la gueule, comme si je dramatisé le monde par pure volonté d'auto destruction.. Et en même temps j'suis soulagé et heureux de tombé sur cette vidéo, qui explique pourquoi je réfléchie si lentement ces dernières années, ce qui joué sur ma dépression, tout les commentaires d'expérience similaire et différentes qui me font réalisé que je suis pas devenu fou finalement, qui me redonne un élan d'espoir, sincèrement, merci
J'ai été dépressive pendant plus d'1an . Et pourtant personne ne le voyait car je n'étais pas "là dépressive de base". J'étais toujours bien apprêté, j'organisais soirée sur soirée, j'étais super extravertie, je sortais et voyait beaucoup de monde . Mais seule, c'était l'enfer . Je buvais même seule et là j'ai commencé à tilter . Puis un soir en rentrant de soirée, devant un pote j'ai fais ce qui aurait pu me coûter la vie. Le lendemain, je me suis effondré chez mon médecin en lui disant que j'avais besoin d'aide en urgence. Il m'a donc envoyé chez une psy directement et elle m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. Mais j'ai commencé à aller vraiment mieux quand j'ai déménagé du jour au lendemain. Car on ne peut pas guérir dans l'endroit qui nous a rendu malade . Et depuis ça va beaucoup mieux
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le. 2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le. 3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le. 4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose. 5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche). 6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam). 7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés). 8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives. 9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses. 10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques. 11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc. 12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ». Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
L'impact sur le cerveau me parait passionnant. En plus c'est ce qui peut le mieux convaincre les gens qui pensent que la dépression c'est juste de la flemme/ faiblesse que c'est en effet une maladie. Puis j'avoue que personnellement, pour en avoir des proches atteints, je trouverait vraiment rassurant et utile de comprendre concrètement pourquoi ils arrivent plus à réfléchir comme d'habitude. Enfin, merci beaucoup pour cette vidéo en tout cas
Je note! Dans l'article que je donne en description, t'as une liste des fonctions touchés mais c'est en anglais, c'est pas pratique. C'est dingue la dépression, c'est comme si le cerveau décidait de s'éteindre complétement petit à petit.
Après 4 ans de dépression et de médicaments je comprends un peu mieux ce qui m'est arrivé et aussi comment on a traité ma dépression. J'aimerai que mon entourage voit ta vidéo, peut être comprendraient ils mieux. Je crois que je suis en train de rechuter, c'est dur. Merci à toi je vais me pencher sur tes vidéos :)
Bonne chance. C'est dur effectivement. Tu peux tenter sur l'entourage, ça flingue pas mal de dépressifs l'entourage qui n'arrive pas à comprendre, c'est pour ça que les thérapies interpersonnelles marche bien d'ailleurs.
1 an après j'espère que tu lis ce message et j'espère aussi fortement que tu n'a pas rechuté depuis, ou du moins que tu en es sorti intact... Force à toi 💪
Un évènement mineur m'a fait replonger..envie de suicide très forte,j ai payé mes vacances et même plus en vie de partir ,non la depresion ce n,'à rien à voir avec la flemme, c'est paralysant,terrifiant etc...dur dur ❤
C'est super, ta vulgarisation est très bien faite, légère, je pense qu'à part un enfant de 8 ans tout le monde peut comprendre le processus, tu n'es pas condescendant et tu connais ton sujet. Je partagerai ça à ms proches qui ne comprennent qu'en surface et m'accuse ntm de fainéantise ou de bêtise. Merci beaucoup et continue à faire des vidéos sur ce thème, c'est d'utilité publique. On est le 1e pays d'Europe consommateur d'anti-dépresseurs et la dépression et le suicide sont des thèmes que l'on n'ose pas évoquer, c'est stupide, non productif. #Lutte #Force
J'avue prendre assez mal le fait qu'il y ait 3 fois plus de morts par suicide que sur la route et que on n'en parle pas. Je sais pas trop pourquoi, on fait que des émissions caricaturales sur des patients schizophrènes sévères et mal traités. Le mieux que j'ai vu c'est des reportages d témoignages de patients mais j'avoue avec des explications scientifiques récentes. C'est dommage.
PsykoCouac Oui, surtout que simplement économiquement ça coûte énormément à la Sécu. Je pense que le sujet n'est pas assez évoqué peut-être car cela révélerait une certaine morosité chez beaucoup mais beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit, qu'on oserait plus parler de nos soucis = on remet plus les choses en question, on est moins dociles. "On" = le peuple. Pas super pour la classe politique. Je pense en tout cas que c'est une des raisons. J'ai aussi vu des informations assez effarantes sur un Datagueule sur le sujet du sommeil : ça doit pas être dans l'intérêt de certains lobbys pharmaceutiques. En tout cas, ce n'est pas comme ça qu'on devrait raisonner, c'est triste.
@@PsykoCouac Moi aussi cela me révolte ces émissions sur la shizophrénie ne cherchant pas à informer les spectateurs, en premier lieu, de la souffrance ressentie par les patients atteints ou de la multiplicité des ces pathologies. Cela assimile "schizophrène-psychopathe-tueur en série pour certains, où est l'utilité ? C'est pourquoi tes vidéos simples, bien documentées et sans jugements sont importantes aussi bien pour les personnes qui souffrent que pour leur entourage..
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le. 2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le. 3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le. 4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose. 5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche). 6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam). 7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés). 8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives. 9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses. 10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques. 11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc. 12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ». Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
Je connais cette vidéo depuis longtemps, je l'ai regardé un grand nombre de fois. Je suis dépressive, depuis plus d'un an bientôt deux, et je dois vous dire un grand merci. Je me sens moins seule quand je la regarde, et j'aimerais vraiment que mes proches la regardent également. Ce qui me détruit particulièrement, c'est l'impuissance et la culpabilisation. Je pars régulièrement du principe que je ne réussirais pas mes examens, ce qui m'entraine souvent une grosse crise d'angoisse que je ne contrôle pas, et je culpabilise de ne pas avoir réussi. Je suis en Terminale S et mes profs sont assez affreux, dans le sens où, bien qu'ils soient au courant, certains me disent "que mes devoirs sont une réelle déception" et que "je ne dis que des bêtises" et des "il va falloir apprendre à gérer ses émotions hein quand même" et la seule solution, qui est vraie, que j'ai trouvé pour les moucher, c'est de leur dire que je suis en thérapie. Je pleure très régulièrement, dors mal, mange mal, et réussir à me concentrer est parfois mission impossible : je rumine. Bref, tout cela pour vous dire un grand merci pour cette vidéo qui me fait vraiment du bien. MERCI.
j'ai 29 ans, ma première tentative de suicide remonte à mes 14 ans. 15 ans que ça dure. actuellement je ne sors pratiquement jamais de chez moi et ma maison ressemble un peu plus chaque jour à une décharge. je passe mes journée à attendre le soir pour dormir et le soir venu j'angoisse à l'idée de ne pas trouver le sommeil et je fais une nuit blanche. Ensuite ça recommence . j'me sens un peu moins seul, un peu.
J'ai la même chose. J'ai pas le courage de ranger faire la vaisselle et le ménage ou à manger... je le fais pr ma fille ou mon mari mais si y avait que moi....Je suis sous fluoxetine mais ça ne fonctionne pas.Rien que cette vidéo me fais chialer et je ne sais pas vraiment pourquoi.....
bin en fait, la ca fait un mois que ca va de mieux en mieux. j ai reussi a me sortir du schéma qui me pourrissait, a savoir la fuite perpétuelle de la réalité. je ne regarde plus de séries, plus de vidéo sur UA-cam, je ne consulte plus facebook, je ne lis plus de bd et surtout je me tien éloigné de la presse et de son flot de terreur. au debut la solitude etait effroyable, mais j ai fini par trouver des activités a faire autour de moi, je commence a m impliquer dans certains projets dans ma ville. j ai recommencé a faire du sport et de la musique. j ai l impression que ma vie a commencé le jour où j ai éteint mon ordinateur... si j suis retombé ici c est juste la notif sur mon tel.
toopaz je croise les doigts pour que ça continue mais pour moi, UA-cam et tout le reste m’aident à me détendre, à penser à autre chose... mais vue la façon dont tu parle de ton expérience me donne envie d’essayer
Bonjour, j'ai découvert tes vidéos aujourd'hui et ça me fait un bien fou d'entendre parler de sujets aussi "lourds voire plombant" avec simplicité et ce ton naturel à l'opposé du vocabulaires de dizaines de psy que j'ai consulté ! Un grand bravo quand même à ma psy actuelle depuis 12 ans qui aussi prend au sérieux les problèmes des gens qu'elle aide mais reste humaine et naturelle ! J'ai bien compris le mécanisme de la dépression et surtout pourquoi elle revenait lorsqu'on en laissait "un bout", et le fait que cela revienne après s'être battu pour reconstruire, comprendre etc..et bien ce cercle vicieux conduit vraiment à l'inutilité de ses actions et de sa vie.Glups. Merci
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le. 2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le. 3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le. 4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose. 5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche). 6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam). 7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés). 8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives. 9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses. 10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques. 11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc. 12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ». Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
J'ai envoyé tes vidéos à mes proches. Ils ont vraiment compris pour certain ce que c'est que la dépression et le borderline. Merci de rendre ça accessible à tous. Beaucoup de gens confondent Déprimé et Dépression.
t'es juste énorme ! non pas que tu dois faire un régime, juste que t'envoies du lourd (j'ai pas encore tout vu mais "crise", "attachement", "con"...) vraiment positif. Merci d'exister et de partager. Y a beaucoup de conneries sur youtube mais y a aussi des youtuber géniaux.
Je souffre de dépression depuis quelques années, j'ai pratiquement 17 ans, et je te remercie pour cette vidéo qui feront peut-être réagir les gens dans l'incompréhension, parfois les dépressions se compliquent, et il n y a plus de retour en arrière, c'est lorsqu'on se sent plutôt bien vraiment encré dans la dépression puisque ce monde est stupide, et les gens sont souvent mauvais, dévisage ou dévalorisent, chaque personne souffrant de dépression, mérite de s'en sortir, peut importe les causes, et si tu lis ce message, je te souhaite de t'en sortir même si tout se complique et empire, tiens bon, accroche toi, personne ne mérite de passer par là où tu es passé.
Ce qui m'aide à sortir de la dépression, c'est être en phase avec moi même. J'apprends à me connaître, je me trouve des qualités, des défauts et des petits objectifs. Me faire un emploi du temps m'aide énormément en manière d'hygiène corporelle et mentale. Malheureusement, la dépression couplée à des addictions, c'est encore plus compliqué pour moi. Mais on apprend à marcher en faisant des petits pas plutôt que d'essayer de courir et sauter des le départ. Courage à tous ceux qui sont en dépression, avant de vous forcer à en parler aux autres, parlez en à vous même.
ta vidéo est excellente 😭 j’ai été dépressive pendant plus d’1 an j’ai enchaîné les problèmes et aujourd’hui je m’en remet doucement et j’en suis assez fière merci à toi pour cette vidéo aidez les gens et aidez vous mêmes !! je vous jure on peut y arriver
Comme beaucoup de monde, j'ai connu cela. Souvent, j'étais harcelé car considéré comme "différent", que ce soit les élèves, certains profs, et même des "amis" qui se sont révélés être des traîtres, qui jouaient double-jeu. Mêmes certains psys se contredisaient totalement, et du coup cela n'a pas arrangé les autres. Courage à toutes celles & ceux qui traversent la dépression, et que leurs agresseurs soient sévèrement punis, étant donné le nombre de suicides important à cause de ces attaques répétées, et de mots vraiment, TRÈS durs.
Je suis en couple avec personne dépressive depuis 3 mois. J'ai l'impression que nous venons d'en vivre déjà 3 ans tellement c'est intense... j'aimerais l'accompagner au mieux alors je viens piocher ici des informations. j'ai, à priori une bonne empathie et compréhension mais j'aimerais aussi me préserver moi tout en continuant de le soutenir au mieux. Merci pour cette vidéo et si certaines personnes veulent me faire des retours d'expériences constructifs... j'en serai très fortement reconnaissante 🙌
Un oncle Suicidé en 2008 , mon père suicidé fin 2017 , le grand pere pareil en 2018. j'en ai fait un Purpura PTI , du a un choc émotionnel. J'essaye de rebondir encore une fois ... en ce qui concerne les chiens tu as trés bien expliqué le processus , Lorsqu'on ne voit plus de solution on abandonne :(
Bonsoir, tout le monde. Je trouve cela assez dingue, je pense d'ailleurs ne pas passer septembre. Cela fait environ 8 ans que progressivement je m'enfonce, et cela fait quelques mois que j'ai finalement touché le fond. Je ne veux pas mourir, je ne veux simplement plus vivre cette vie. Le fait de penser que la fin arrive, que cette période va prendre fin, est tellement réconfortant ! Cela peut paraître fou de penser comme ça, surtout à 21 ans. Je pense qu'il faut vivre une période similaire, pour parvenir à considérer pleinement l'ampleur de la détresse que nous vivons. Je ne suis pas malheureux, j'ai simplement perdu le contrôle de ma propre vie. Tout est paradoxe. Cette vidéo m'a beaucoup aidé, merci beaucoup !
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le. 2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le. 3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le. 4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose. 5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche). 6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam). 7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés). 8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives. 9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses. 10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques. 11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc. 12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ». Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
Si tu fais une autre vidéo sur les différents types de dépression, le sujet des dépressions suscitées à un événement difficile (séparation, vieillissement, grossesse, ...) et de comment les surmonter m'intéresserait beaucoup. Au passage, merci pour l'approche totalement déculpabilisante de toute la chaîne, c'est vraiment formidable.
J'étais dépressive et ta vidéo m'a fait comprendre ce qui s'est passé dans ma vie pendant 4~6 mois mais j'étais extrêmement bien entourée et j'ai pu m'en sortir. Je travaillais moins, mes notes chutées (enfin pas trop j'étais quand même une bonne élève), j'étais énervée pour rien, je voulais tout quitter, je me mutilais, la mort m'attirait de plus en plus mais mes amies m'ont soutenu, j'en ai parlé, j'ai repris mes loisirs et voilà je suis là, heureuse.
Merci pour ta video. super bien expliqué.il m'a fallu 20 ans pour sortir de la depression endogène .je suis sous antidepresseurs depuis 5 ans et anti psychotique(hallucinoses visuelles auditives et sensorielles). C 'est hyper hard parce qu'on rechute alors qu'on croit aller mieux.encore merci.
Génial cette explication..... Tout tout tout est vrai J en ai fait l expérience en tant BG, je ressent cela d années en annees. Sauf une période de 10 années où je me suis marié. A qui je caché mon déboire ou plutôt dirai je que c est lui qui est resté avec moi au suicide de mon père. Voilà l exemples dont tu parles,,,,, j ai du mal à écrire mes émotions ou explications sur ma situation. J ai était heureuse 10 ans dans ma vie grâce au fait de devenir Maman x 3. Avec une dynamique importante de vie sociale correct pour présenter bien devant les autres parents. Aujourd'hui ré dépression après l àbandon de mon mari, et 4 années de cancer. C est l horreur. Je me retrouve seule ma situation financière aussi car je vivais dans un palais où mes filles s y sentais bien. Je faisais attention à tout. Alors stp BG, je ne veux plus voir personne. Je suis en train de penser que l expérience des cancers furent moins difficiles. Je ne veux et peux voir personne ce qui entraîne de la part de ma famille proche, une incompréhension totale. Je suis devenu aux yeux de ma mère, le vilain petit canard . Voilà Encore un grand merci pour la précision de ta vidéo et la manière spontanée spécialement conçu pour les nons dépressifs qui jugent. J aurai bien envie de leur envoyer ton lien mais comme d habitude les reproches fusent.
J'ai vraiment du mal avec l'idée que tout ceux avec qui j'essaye d'en parler, des que j'arrive à l'étape où j'ai plus de motivation et que du coup je stress et donc que j'arrête de faire les activités qu'elle me plaise ou non, on me sorte directement que je suis lâche que j'ai pas de courage, et finisse par avoir une mauvaise opinions de moi, me voient comme une fille déprimante (mais pas déprimer) et donc s'éloigne et résultat j'arrive à parler à personne du fait que je pense etre dépressif parce que ce tout le monde s'éloigne de moi si je le de fais. Du coup je garde tout pour moi mais en faisant sa, les gens ne comprennent pas pourquoi j'agis de façon étrange, exemple : je vois des gens que j'apprécie vraiment j'ai très envie d'allez leur parler mais j'y vais pas parce que je me dit que je vais être un boulet ou qu'il vont me fuir ou autre, résultat c'est gens pense que je suis une biacth qui ignore ses potes, et mes liens avec eux finissent par diminuer aussi. Et si jamais je me force à allez leur parler dans ce cas je leurs fais plaisir à eux surment, mais moi a l' intérieur je me sens terriblement mal parce que j'ai vraiment pas envie d'être là. Pourtant le soir je pleur parce que j'ai pas envie d'être toute seule. Je suis bloqué, je peux pas en parler avec mes parents, il s'en fiche un peu. Quand j'étais plus jeune et que je me faisais harceler, j'ai essayé d'en parler et j'ai d'abord commencé en disant à mon père que j'étais insulté à l'école tout le temps, et il m'a dit " et alors, moi aussi on ma déjà traité de sale noir au travail et je suis pas mort", quand j'ai dit que personne ne me parlais que j'avais pas d'amis ils m'a dit " et alors, moi aussi j'ai perdu des amis, au travail j'ai pas d'amis, on va pas à l'ecole pour se de faire des amis" alors quand on a commencé à me faire des croches pâte , et la fois où on m'a poussé et que j'ai fini à l'hosto parce que on m'a retourné le pouce en me faisant tomber, j'ai dit que c'etais un accident par peur que mon père dise encore que c'etais de ma faute. Il l'aurai surment pas fais, mais à 11- 12 on pense de façon différente. Vers mes 16 ans, ma mère a appris que je me mutilais ( j'ai 17 ans actuellement et sa fais quelques mois que j'ai réussi à aretter même si j'ai eu une rechute) et elle m'a juste dit que j'étais débile et idote. Et elle a pas chercher à en parler. Quand ma mère parle de moi elle dit toujours que je suis un pauvre calimero. Alors je peux pas en parler à un éventuel ami, ni à mes parents ni à un psy parce que il faut passé pas les parrent pour sa. Alors je panique parce que je me rend compte que c'est dernier jour je suis vraiment à cran pour une raison inconnu cette fois je m'en rend compte et je cherche vriament une échappatoire parce que j'ai comme l'impression qu'il ne me reste plus énormément de temps. Mais je peux rien trouver, et je passe mon temps à me dire que tout est de ma faute, si j'avais mieux encaisser comme mon père me l'a dit je n'en serai pas là, je pourrai avoir des amis avec qui je peux traîner sans paraître lâche à leur yeux, ma mère ne me verrais pas comme un calimero, ma sœur me parlerais encore. Je m'en veux de pas être capable de finir les choses que j'entreprends, de ne pas avoir de motivation mais le truc c'est que j'en arrive au stade où je me dit " au pire des cas je peux mourir. Oui bon bah on meurt tous un jour". Et ça personne ne peux comprendre et sa ne fais que me conforter dans cette idée. J'ai essayé d'arrêter la mutilation et du coup maintenant j'ai vraiment plus rien pour me canalisé, je suis en constante peur , j'ai toujours la boule au ventre, je hai ce sentiment.
Salut à toi, je viens de te lire et je suis vraiment touchée par ton témoignage car il me parle beaucoup en me faisant penser à moi à ton âge et plus tard. J' ai aussi subit du harcèlement scolaire, du racisme, de la bêtise, peu importe. Et de manière plus globale je me sentais moche et une moins que rien, n' étant pas ou si peu soutenue par mes parents. J' ai dû taire beaucoup de choses en moi pour ne pas passer pour l' "ingrate", leur mot favoris mais ça ressortait non par la mutilation comme toi mais la boulimie vomitive. Aujourd'hui j' ai 35 ans. Beaucoup de chemins parcouru. Des fragilités emotionnelles. De l' instabilité affective et sociale. 1 passage depressif mageure vers 22 ans qui m' a mené en HP après une tentative de suicide. Et depuis des "passages" depressifs, mais moins lourd. Psychocouak a bien raison en parlant des risques de rechute si tout n' est pas correctement pris en charge. Actuellement je traverse une phase bof. Un de ces "passages" comme je les appelle. Mais je m' accroche à tout ce que je peux. À la beauté malgré la grisaille. Comme toi j' ai du mal à relationner av les gens ds ces moments-là. Je suis bien que chez moi à regarder des vidéos UA-cam. Je regarde des merdes mais je m' instruit beaucoup, comme ici. Par exemple cela fait 5 jours et je n' arrive tjs pas à souhaiter la bonne année et je culpabilise. Je reste bloquée. J suis nase. Mais une lueur brille qui me fait faire au moins un truc actif dans la journée. Ça me fait limiter la flagellation. Je m' empare de ttes les techniques que je peux, seule pour me faire aller bien vu que c' est le désert therapeutique, mes tentatives précédentes ayant échoué. (il faut dire aussi que ça n' aide pas d' être Borderline en plus de depressive) J' aimerai faire des thérapies évoquées dans la vidéo mais je ne trouve pers les faisant et j' ai pzs de thune et marre des psychiatres et leurs cachetons abrutissants. Des fois j' ai des pensées pas cool, mais au fond de moi je sais que j' AIME LA VIE et je fais de mon mieux. Ne le perds pas de vue ça. Tu n' es pas responsable de tt ce que tu as pu subir mais tu es responsable de la démarche de TE faire aller bien, f... le reste. Si tu lis ce mess, j serai ok pour en discuter avec toi. Force à toi.
Pour aller voir un psy tu n'es pas obligé de passer par tes parents tu peux peut-être en trouver dans ton école. Mais il y a aussi des services gratuits dans les plannings familiaux et des numéros verts à appeler Essai de te renseigner et bon courage 😉
Coucou Je comprend tes actions, je comprends ton sentiment. J'ai vécu ton histoire pendant 2 ans. Je ne connais pas l’élément déclencheur qui fais que j'ai eu une prise de conscience et donc arrêté cette façon de me voir. Mais je te conseil de te documenter sur la méditation, les penseurs (Le Dalaï Lama, Sadhguru,..). Voici une video interesente qui peux t'aider. ua-cam.com/video/7_GbG5BrUtg/v-deo.html
Déjà saches que beaucoup de gens sont avec toi que ce soit sur internet ou ailleurs, d'ailleurs si tu as besoin de parler un jour, même si on ne se connaît pas je suis là. J'ai vécu aussi ce genre de choses et je sais à quel point c'est horrible donc je le redis mais n'hésite pas à me contacter si ça va vraiment mal, essaie aussi les numéros verts peut être ^^
C'est dur de trouver une oreille attentive...surtout à ton âge, les adultes on tendance à minimiser le ou les, problèmes des ados alors que l'adolescence toute seule c'est déjà un tsunami d'émotions difficiles à gérer, alors quand on est hypersensible, dépressif, ou qu'on se sent un peu différent et que ça nous fait souffrir par dessus, bein j'suis pas psy hein, mais je crois que c'est normal que tu te sente esseulée, aussi triste et désemparé, j'ai 33ans et j'étais un peu comme toi à l'adolesence sauf que je tournais ma violence, mon mal être sûr les autres, j'étais très rebelle et ne supportais pas l'injustice envers moi et pire envers les autres, bref, je souffrais beaucoup en "silence", même si aujourd'hui avec le recule je sais que ma violence était l'expression criante et pas du tout silencieuse, de ma souffrance, mais personne ne s'en souciait penssant que j'étais simplement une ado en crise, et c'est typiquement le genre de réaction qui fait péter les plombs....alors quoi te dire pour te rassurer...aujourd'hui j'ai 33ans après moultes remises en questions, tricotage, détricotage de ma vie, mes émotions etc...j'arrive à entrevoir le pourquoi du comment, mais ne sais pas trop quoi en faire.. ça m'a apaisée un peu quand même 😁. Mais je suis heureuse, j'ai beaucoup de chance, même si qq fois sans trop savoir pourquoi j'suis mal...et dans mon entourage proche personne ne voit rien et qu'en j'en parle y a pas grand monde qui me comprends non plus, mais j'ai compris depuis le temps, que malheureusement jai vécu des choses difficiles à expliquer et encore plus à comprendre par la plupart des gens et puis j'aime pas embarrasser les gens, j'aime pas inspiré de la paine ni qu' on me regarde différemment ou avec indulgence ( pire, pour moi ) et c'est comme ça...j'ai souvent trouvé du réconfort auprès "d'étrangers" : au travers d'une rencontre, d'une parole réconfortante, souvent sur Internet ... J'ai essayé de prendre tout ce qui me plaisait et rechauffait mon coeur, même si ça peu parraitre insignifiant pour d'autres, de toutes petites choses me provoquaient des joies immences, et maintenant que je vais bien, j'me fais des shoots de p'tits bonheurs pour continuer de voir le verre à moitié plein. Nos proches nous veulent souvent plus de bien que mal et pourtant leur maladresse ( conseils, réflexions, pire la comparaison etc...) est souvent effroyablement blessante. Tes émotions te sont propres et légitimes y a pas de honte à ressentir et passer par des phases "bizarre" tu est comme ça, peu être que ça passera, c'est peu être juste transitoire, ou pas, quoi qu'il en soit, tu ne doit pas te sentir coupable de ressentir des émotions si fortes, tu ne les a pas cherchés, bien au contraire je pense,😉, écoutes toi, fais toi confiance, même si te trompe, rien est figé, tout peut changer, ce qui est triste aujourd'hui, serra peu être un fou rire demain et c'est tout ce que je te souhaite, j'aurai aimé qu'on m'aide qu'on me dise quoi faire, même qu'on me prenne par la main pour le faire... Prends les bonnes choses, fais toi plaisir et laisse le reste, et si tu en ressent le besoin ou l'envie, parles, parles toute seule ( dire, sortir les mots qui font mal, ça aide un peu à évacuer, sur moi, hein... c'est pas une technique scientifiquement prouvée, lol ) à ton infirmière scolaire elles ont souvent un grand coeur, à ton médecin généraliste, il pourrait te dirigée vers un pro, ou t'écouter et est tenue par le secret médical, bref comme dans un com plus haut il existe des numéros gratuits et avec anonyma préservé, tu n'est pas seule...Pardon pour LE pavé, mais j'ai été touché par ton témoignage, j'espère avoir été claire, t'avoir apporté un peu d'aide, je t'envoie plein de réconfort, de forces, du courage tu en à déjà, continue 👍.
J'aime beaucoup ces vidéos ! Le ton léger et sans prise de tête sur des sujets complexes est vraiment un bon point je trouve et c'est important parce que pour une personne dépressive ou un proche de personne dépressive ça aide à mieux comprendre ce problème et à le résoudre. Franchement merci quoi !
J'aime beaucoup ta vidéo, tu parles avec des mots du langage courant, et ça rend ta vidéo plus appréciable. Merci pour tes explications. L'exemple avec les chiens est intéressant.
Je viens de découvrir tes vidéos. Le concept est vraiment intéressant, d'alterner entre dessin et vidéo, toujours avec ta voix en audio, et une petite touche d'humour. C'est génial, merci !
Je souffre de dépression, et je trouve ta vidéo absolument génialissime. Je savais déjà plupart de ce qui y est dit car j'ai cherché pourquoi j'étais dans cet état, mais tu m'as aidé à y porter un nouveau regard dont j'avais besoin. Tu l'explique d'une manière qui m'a fait bcp rire en plus, donc c'était parfait ^^. Merci
J’aime beaucoup ta façon d’expliquer les choses! T’arrives à apporter de la légèreté et du fun dans des sujets de base pas forcément rigolo 🙂 chapeau !
Je ne sais pas si je suis dépressif. Je me reconnais pas mal dans cette vidéo, mais je ne sais pas si ça coïncide totalement avec mon état... Par exemple, je suis toujours fatigué car toutes les nuits, je reste éveillé pour de longues insomnies à réfléchir sur la vie, sur moi, etc... Ce qui me maintient éveillé. Le seul moyen d'échapper à ces questionnements qui débouchent toujours sur des envies de mourir, c'est de prendre mon téléphone, ce qui m'empêche également de dormir... Je n'ai aucune confiance en moi, j'ai peur des gens, j'ai peur de parler, de m'exposer, d'avoir des contacts sociaux. Mais ça, les gens ne le comprennent pas. Mes amis essayent de me pousser à avoir d'autres amis, ma famille veut que je me bouge... Mais je n'en ai pas la moindre envie... Toute façon, rien ne sert... Que je vive ou que je meurs, ça changera rien à ta vie ou à celle d'un autre. Donc autant que je meurs, ça m'évitera juste des souffrances... On me force à me bouger, on me force à avoir des contacts, oui, mais le pire, c'est qu'on ne me comprend pas. Parfois, j'ai envie d'en parler de tout ça. Mais soit les gens se sentent mal à l'aise et évitent la conversation, soit ils prennent ça pour un jeu ou une blague ce qui fait très mal... On m'a conseillé de voir un psy mais j'ai peur... Et la boucle est bouclée. Impossible de m'en sortir. J'y arriverai pas tt seul, et j'y arriverai sûrement pas tout court...
Si tu tombes sur un bon psy, il est normalement formé pour te mettre à l'aise. Et si tu les sens pas, tu peux toujours ne jamais revenir au seconde rendez-vous
@@PsykoCouac Je vais essayer sûrement, c'est le moins que je puisse faire. Je ne suis qu'un petit lycéen, dans ma tête tout reste finalement confus. Mais ma prof de français en qui j'ai vraiment confiance, est maintenant au courant, grace a un de mes amis j'ai pu le lui dire. Elle essayera de m'aider, et j'essayerai de m'en sortir pour redevenir comme avant
Hello je viens tout juste de découvrir ta chaîne. Moi qui ai des dépression très longues tous les ans depuis l'enfance. Ça fait du bien de voir qu'on est pas fou et qu'on se sent compris.. merci ❣️
Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là mais ya que toi qui m'apporte qq chose tu prends pas les gens pour des cons tu es toujours vrai Et tu es précieux mercii
La dépression, je connais. J"en ai fait deux déjà. A cause d'une enfance passée à éviter tout lien avec les autres qui me menaient la vie dure. J'en ai gardé des réflexes d'évitement et de repli sur moi-même. Résultat, je suis incapable de me faire des amis, l'amour n'en parlons pas. Je me suis rendu compte du problème et j'essaye de changer mais c'est si long ... Déjà 7 ans et j'ai toujours cette partie de moi qui me vole ma vie. Ce spectre me suit partout et me rattrape malgré mes efforts. Quand, au pris d'un effort considérable, j'arrive à m'ouvrir à quelqu'un c'est pour rencontrer l’incompréhension, le rejet, la douleur ... Souvent je me demande à quoi bon.
Se laver et s'habiller ! C'est parfois insurmontable.... alors se coiffer et ce maquiller, s'épiler etc c'est devenu extrêmement rare ! Merci pour cette vidéo déculpabilisante !
4 ans que c’est là. Avec parfois, quelques semaines, quand j’ai de la chance, mois, ou je vis a nouveau. J’en peux plus. C’est long. J’me lève le matin en ayant hate de retourner me coucher. J’essaie de ne pas écouter les idées noires, mais c’est difficile
Wow, quelle bonne vidéo, bien construite avec des informations claires! C'est la meilleure vidéo sur la dépression que j'ai vue, et j'en ai vue beaucoup! Il y a des infos que j'ai vu nulle part ailleurs, c'est très instructif, bravo!
Merci pour cette vidéo ! Je pense la montrer (avec celle sur le TAG) à certains de mes proches parce que j'en ai marre qu'on me répète ou sous-entende qu'il faut que je me "bouge le cul" parce que c'est de la fainéantise ou que j'en fait trop etc, alors que ce n'est pas ça du tout. Mon médecin généraliste (et même certains psys) ne m'a jamais prise au sérieux et résultat, je tourne en rond et j'ai encore plus l'impression que c'est de ma faute et je m'en prends encore plus à moi-même, la joie ahah. Ca fait du bien de voir des vidéos aussi bien expliquées et qui prennent les maladies mentales au sérieux. (et le côté "humoristique" mais qui justement ne décrédibilise pas est vraiment sympa aussi !)
Étant touchée de dépression, ta vidéo m'a grandement aidé à comprendre ce qu'il m'arrive ! Bon, je ne suis pas au point de commencer à penser que je vais m'en sortir un jour ou l'autre, mais je me rend simplement compte que c'est un cercle vicieux que l'on peut briser avec des efforts, efforts que j'ai d'ailleurs marre d'accomplir. Étant donné que je ne sors que très rarement de chez moi puisque je fais désormais les cours à domicile, j'ai pu remarqué que moins j'en faisais et moins j'avais envie d'en faire. Et malgré les anti-depresseurs que je prend, mon état ne s'améliore pas et continue de se détériorer. En même temps, vu la petite dose qu'on me donne dû à mon âge, tu m'étonne que ça ne fasse aucun effet ;-; M'enfin, traive de blablatage inutile, merci beaucoup pour cette vidéo !
J'ai été mis dans le cercle de la dépression quand j'en ai fait une après un échec à mon mémoire qui m'a fait raté mon année de master. Je ne voyais pas venir l'échec malgré les signaux, car mes profs nous avait envoyé à tous des signaux positifs. J'ai donc été mis en échec sur la seul voie qui me paraissait viable professionnellement. Du coup, je suis retombé sur mes hantises d'adolescent, et le harcèlement scolaire qui avait mise à mal mon estime. Déjà que j'avais du mal à garder la tête au dessus de l'eau. Mes parents qui attendait que je trouve un boulot. Et tous mes proches qui me mettaient des coups de pied au cul voyant que je sombrais. Je m'en suis sorti petit à petit en faisant de petites choses. Mais j'ai toujours ça en moi, cette partie de la boucle qui me dit "t'as un problème !" "tu te souviens que t'étais nul en math" "tu te souviens de ta prof qui a entravé ton passage en seconde parce qu'elle te trouvais nul" "tu te souviens de ton échec en master et de ce diplôme que tu n'as jamais eu !" Il a fallu que j'ai un enfant, que j'analyse toutes les choses que je ne voulais pas lui transmettre pour comprendre que oui, il y a un problème sous-jascent. C'est en regardant mon enfant et en me posant des questions sur lui que j'ai trouvé des pistes. Je suis apparemment TDA, un type calme patient, mais qui enfant bougeait beaucoup et parlait "trop". Cette absence de d'organisation, cette pression mentale à chaque fois que tu prends en charge quelque chose de nouveau sans ordre clair. Bref, les éléments se rassemblent. Tu découvre alors pourquoi "tu es dans la lune" "sans rigueur" "mal organisé", que tous ses qualificatifs différents collent a ce manque d'attention que toi même tu conscientise en te disant "fais attention là tu pars dans tes pensées". Je suis un homme à la dépression latente qui trouvent enfin un mot sur sa "bizarrerie" qui sait qu'elle existe, mais à chercher seul la réponse. Une colère et un ouf, car oui, je ne suis pas nul, j'ai juste pas le plan d'action, ou alors morcelé par une attention qui fléchie. Cela mettra du temps pour casser la boucle de la dépression, mais au moins je peux me dire "oui j'ai bien un truc", ce truc que je pointais du doigt et auquel les autres me renvoyaient sans jamais mettre un nom dessus. Cela m'a tellement bouffé, un terreau fertile au développement du nouvelle dépression. C'est vrai que c'est quand on regarde en soi qu'on s'aperçoit des briques bancales qui nous construisent, si parfois elles s'agencent, souvent les petites faiblesses s'accumulent et des événements précis auront un effet domino. Dans mon cas : TDA + problème scolaire + attente parentale sur la professionnalisation + échec au mémoire retentissant = ma première dépression.
Dépressive depuis 30 ans et ce n'est que maintenant, et par hasard, que je découvre autant d'infos et que je ne suis pas juste une merde. Je ne savais pas que la dépression était "activement" (?) étudiée ni qu'il y avait autant de choses à en dire, et même qu'il y avait des manifestations physiques aussi graves sur le cerveau. On a tourné ça à la blague avec mes amis ("Je vous promets que je vais la finir, cette phrase !") mais je croyais juste à un simple TDA. Merci d'avoir mis des mots et des explications sur ma détresse, ça aide réellement de savoir que je ne suis pas juste "nulle". ♥
Dommage que dans cette société on s’empresse de soigner les gens physiquement et qu’ils soient remboursés... Mais en ce qui concerne notre santé mental alors là tout le monde s’en fout...😞
Super vidéo ! Très éclairante. Pour moi plusieurs gros freins rendent compliqué le fait de me qualifier de dépressif et j'avais envie de les partager pour savoir si ça fait sens selon toi @PsykoCouac et pour les gens qui me liront : 1° le fait d'avoir des parents dépressifs qui malgré les médicaments semblent l'être toujours 20 ans plus tard, ça donne pas envie d'aller se faire se soigner 2° le fait de vivre dans un monde qui subit la plus grosse extinction de masse du vivant et les plus grosses inégalités jamais atteintes dans l'histoire entre les hypers riches et les hyper pauvres, ça donne une certaine normalité au fait d'aller mal et même un caractère plutôt salutaire 3° le fait de se répéter en boucle : mais moi ça va, c'est pas si pire, regarde le navire tient (et hop là on colmate une fuite), qui vient d'une perception communément admise de la dépression comme un truc qui devrait direct te mettre à terre et t'immobiliser. J'ai plutôt l'impression d'avoir de mon côté régulièrement un genou à terre et de me relever, mais de plus en plus mal, de manière de plus en plus bancal, jusqu'au moment où joie de la validation médicale je pourrais enfin me dire dépressif Bref, ces trois freins dans le repérage et le traitement d'une dépression me semble assez commun : des échecs thérapeutiques et des rechutes très fréquents, une difficulté à distinguer la lucidité sur l'état du monde qui drainent des sentiments négatifs et un état mental qui rumine et ne fait que nourrir du négatif et enfin une vision de la dépression comme un stop total dans sa vie et non comme un état durable latent qu'on pense du temps et de l'énergie à camoufler. Ces freins produisent des pensées chez moi de l'ordre du "A quoi bon se soigner ?", "C'est bien normal d'aller mal dans ce monde-là", "la dépression c'est hyper grave, ne fais pas comme tout le monde à qualifier de dépressif juste des états de mollesse récurrents qui durent depuis ton adolescence". Bref, je vais aller me faire soigner et on verra bien !
Pendant des années, j'ai connu ça, se coucher tous les soirs en pensant en finir parce qu'on ne supporte plus cette vie... Et pourtant, les gens pensaient juste que j'étais fainéant, et que rien ne pouvait m'intéresser. J'ai eu du mal, beaucoup de mal à remonter cette pente, mais le petit monstre est toujours dans l'ombre, mais l'ayant identifié (les symptômes que j'ai pu ressentir) ça aide à ne pas sombrer corps et âme vers l'ultime acte... mais pas forcément bon pour vivre normalement.
Ta vidéo sur ce sujet est très bien faite. Tu en parles avec décontraction et que de mieux de ne pas enfoncer plus le moral. Tes exemples sont vraiment intéressants. Merci à toi pour ta chaine. Abonnement like avec plaisir.
Je me suis chauffée à aller voir un psychiatre après plusieurs épisodes de dépression chronique. Après m'avoir posé trois questions, il m'a prescrit un ISRS. Je n'y ai pas touché. ...Je n'imaginais pas la variété des réponses possibles à la dépression. Ça change tellement de ce qu'on entend d'habitude ! PS : le robinet du passé peut toujours mal fonctionnER
Merci beaucoup pour ce que tu fais, tes vidéos sont vraiment super bien faite .ça aide tout particulièrement a comprendre dans quel état d'esprit est une personne dépressive, merci bcp
un jour, un prof a dit "l'important dans plein de maladies c'est pas savoir comment on y entre mais comment on y reste coincé alors que plein de gens s'en sortent". C'était génial.
Ça fait du bien de savoir qu'une personne à su mettre des mots la dessus, je me suis totalement reconnue dans certaines de ces situations, et depuis peut j'ai reussi à prendre les devants pour un rendez vous avec le CMP, ta vidéo ma rassuré du au fait que je n'étais pas fou finalement 😅! Merci pour ta vidéo, super bien expliqué !
Ce mec est un génie il viens de décrire ma vie entière frenchement wow je l'adore. Je viens d'apprendre que je suis dépressif depuis vraiment très longtemp et ta vidéo m'a vraiment beaucoup beaucoup aider je souhaite devenir une psy aussi 💜
Ça fait quelques mois déjà que j'ai découvert ta vidéo (et ta chaîne) et je voudrais te remercier car avant de la voir je n'avais même pas conscience que j'étais en dépression depuis déjà 3 ou 4 ans. Le pire c'est que je me sentais devenir bête j'avais du mal à faire des additions, je pensais avoir un alzheimer ou un truc comme ça... J'en suis pas encore totalement sorti mais je pense que je vais quand même mieux. Merci pour tout
Vidéo intéressante. C'est important de sensibiliser l'entourage car, même si ça part d'une bonne intention, il peut faire plus de mal que de bien en vous disant de faire des efforts. La dépression m'a fait réaliser à quel point certaines choses qu'on pense évidentes sont en fait liées à notre corps et donc peuvent nous échapper. La motivation a une importance considérable dans notre vie, le moindre acte dépend de cette volonté, mais ce n'est pas quelque chose qui vient juste parce qu'on le souhaite. Quand on va bien, on ne s'en rend pas forcément compte.
Je viens de regarder ta vidéo; je suis en deuxième année de psycho (wouhou, la fête), et je viens aussi de traverser un épisode dépressif majeur (la reconstruction est encore instable mine de rien) suite à une sale rupture amoureuse (ça peut paraitre ridicule je sais); et je dois avouer que l'impact de la dépression sur le cerveau, le social, m'intéresse pas mal, ainsi que les thérapies et les attitudes à adopter face à un dépressif. Et super vidéo, ça explique clairement la dépression, et c'est super intéressant (plus que certains cours de psychopatho à la fac haha).
Rien de ridicule à être dépressif après un échec amoureux et honnêtement quelle cause est ridicule pour être tombé en dépression ? Je trouve ça juste tragique, urgent et je ne pense qu'il n'y ait pas qu'un facteur qui joue et que le dépressif même a des facteurs qu'il ignore. D'un dépressif depuis 2 ans et demi, si jamais je m'en sors je veux bien servir pour une vidéo ou une thèse ahah Si je peux aider les gens qui souffrent avec mes moyens de je le ferais. Bon déjà faut savoir s'occuper de soi - même...
CorveePilote Ça n’est absolument pas ridicule ! Il ne faut pas se dire ça ! Il est tout à fait normal d’être mal au point de passer dans une dépression après une rupture amoureuse. Ça fait un choc émotionnel comparable à la mort d’un proche parfois. Et c’est d’autant plus appuyé par la thèse du deuil. Ne te sens pas ridicule, c’est tout à fait normal !
Mon psychiatre m'a diagnostiqué une dépression chronique et à la réflexion, quand j'étais jeune, j'avais très souvent des épisodes de tristesse sans vraiment les comprendre. Aujourd'hui, en plus je fais un burn-out. J'ai eu une vie pas simple avec une grande dévalorisation qui m'a empêché même jusqu'à accepter quelqu'un dans ma vie. Très très dur. Bon, je sais que d'autres souffrent aussi, mais j'avais envie d'en parler en sachant que je serai a priori pas jugé.
Super video, ça aide à comprendre et du coup à mieux soutenir les personnes qui souffrent de dépression. C'est un peu comme les mendiants ou les dans abri, ils sont pas contents d'être là, ils arrivent pas à s'en sortir.
video sympa que je devrais montrer à mes proches … seul hic pour moi je me venge sur la bouffe donc la depression ne me coupe pas l'appétit et c'est bien dommage (pour une fois qu'elle m'aurait servie à quelque chose) !
Ha mais tu prêches un convaincu là : j'en ai chié toute ma scolarité à déprimer à me sentir nul à cause de ça. Encore aujourd'hui j'essaye de surmonter les sequels de ça et j'ai des phases de déprime intense alors que je sus en master de philosophie, je parle 4 langues, j'ai fait le tour du monde et j'ai éduqué des tigres.
Merci, juste merci. Je savais pas comment expliquer ce que je ressens à mes proches sans paraître pour une folle feignasse...je vais leur montrer ta vidéo.Merci vraiment ❤️
Je ne comprend pas pourquoi nous continuons à débattre de comment organiser notre économie sur les règles économiques actuelles... une belle démonstration d'humanité dans sa phase adolescente de son évolution. Pour rappel le système économique actuel est l'élément motivatieur de la destruction de nos conditions de vie sur la planète. Six limites planétaire dépassées sur neuf, pertes de 80% des insectes, etc. Et nous continuons à parler d'économie comme si il s'agissait de lois physiques immuable alors qu'il ne s'agit que de conventions humaines. Bravo les jeunes 👏
Pour acheter mes supers livres: linktr.ee/PedroSanchau
Pour des infos:
Facebook: facebook.com/PedroSanchau/
Twitter: twitter.com/pedrosanchau
Pour connaître le gars qui fait la musique: instagram.com/killarney.fat/?hl=fr
"Le dépressif sévère s'il se douche et qu'il s'habille correctement, c'est déjà la fête". C'est ça ! Bravo Psykocouac, j'avoue avoir décroché intellectuellement, car ça fait beaucoup de schéma à suivre. Je relance la vidéo à partir du speculos !
lorsque je suis en phase de dépression, c'est très simple et je l'ai toujours dit: je me douche pour le peu de dignité qu'il me reste et je mange pour ma survie." voilà, bonne journée !
@@chlu373 Oui prendre soin de soi (hygiène, alimentation et un peu d'air frais) c'est déjà une très bonne chose quand on a pas assez de "cuillères" pour faire plus
Oui c'est carrément ça ! Déjà, rassembler les vêtements qu'il faut (sous-vêtements,bas/haut et serviette ...)c'est un exploit digne d'une énigme mathématique ! et la douche... pfff. Aussi,en période de dépression sévère (dépression"insoignable"pour moi car d'autres pathologies concomitantes) il m'est impossible d'écrire, même de faire ma signature en bas d'un chèque: impossible !... c'est insupportable...🤢😉
Mes objectif pendant le premier confinement : 1 repas et une nuit de sommeil par jour. Je les ai pas atteint tout les jours
Carrément ça !
Pendant ma dépression j’étais très contradictoire et hors du schéma qu’on se fait de la dépression.
J’étais très extravertie, besoin d’attention, besoin d’attractivité. Mais seule, j’étais au plus mal. Insomnies, envie de suicide, pensées noires, pleurs...
Je me cognais la tête dans les murs de mon silence.
C’était assez hard. Ça a duré 7 ans. 7 années atroces à cacher tous à mes proches avant d’exploser pour de bon et d’accepter d’être « soignée ».
Cam Prrn Je vis une histoire assez similaire mais … ça fait 9 ans que je vis ça …
C'est bien une dépression alors ? Merde
me semble pas que la dépression ce lise forcément sur les visage des gens, y a pleins d'autres facteurs qui peuvent se mêler à ça, je dis ça sans reproche bien sur, j'ai l'impression que ma phrase peut se lire comme ça.
Salut comment a été tu soigné?
Rémy Vatain Thérapie, méditation. Et par tous les petits gestes du quotidien qui semblent anodins mais qui pourtant te rattache à une réalité pure et te maîtrise en quelques sortes.
Puis j’ai rencontré mon fiancé à cette période, ça m’a beaucoup aidé.
Après chacun est différent, il est important d’en parler pour trouver des solutions concrètes et propres à soi :)
Merci! J'écris ce commentaire en pleine insomnie de phase dépressive + anxiété, et c'est terrible! Ta vidéo m'a calmé ce soir! Merci!
Moi Toujours dans le même cas 😶
Idem 🙏🏼
ses vidéos sont super apaisantes je trouve
@@aletheiaverite Merci de m'avoir fait remonter la vidéo dans mes notifs! Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, fini la dépression, mais je pense qu'une amie est en plein dedans!
@@lachipslays Je suis contente de l'apprendre ! J'espère que ton amie ira mieux bientôt, n'oublie pas de lui rappeler que ça a une fin, même si elle a l'impression que ça ne se terminera jamais, et que tu l'as vécu. Je pense que ça peut l'aider.
Le pire dans la dépression pour moi c'est quand tu veux t'en sortir (par moments) que tu réunis tout tes efforts, ton courage, le peu de volonté, de force et de confiance qu'il peut te rester pour essayer d'appeler à l'aide, de faire comprendre aux personnes autour de toi que tu ne peux pas surmonter ça seul(e) et que rien ne se passe. Personne n'entend ou ne voit ce qui nous semble évident et même énorme. Comme si on était prit dans des sables mouvants au milieu d'une foule, qu'on criait de toutes nos forces, qu'il suffirait à une seule personne de nous tendre la main, mais personne ne nous entend, ne nous vois ou à l'envie de faire cet effort. Après ça, à quoi bon se battre et souffrir aussi fort si tout le monde s'en fou et que tout espoir à disparu. C'est comme ça que je le ressent à chaque fois que je rechute mais plus intensément à chaque fois, j'ai peur que la prochaine fois soit celle de trop. J'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de moi, toujours plus proche, et moi je suis de plus en plus douée pour le masquer, d'après les personnes qui m'entourent je suis "un vrai rayon de soleil" haha quelle ironie ...
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le.
2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le.
3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le.
4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose.
5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche).
6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam).
7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés).
8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives.
9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses.
10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques.
11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc.
12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ».
Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
@@MaximeSayd très bon conseils à quelqu'un qui n 'est pas déprimé, le numéro 12 est si désespérant qu'il vaut mieux ne pas le lire. Bien que votre commentaire soit rempli de bienveillance et je n 'en doute pas, il est aussi malheureusement très naïf. Les gens au bord du suicide ont déjà tout tenté, ils ont soulé leurs proches des centaines d 'heures et culpabilisent de ne pas s 'en sortir , ils montent deux marches ; en redescendent trois, leurs corps pèse une tonne ( le mental se distillant dans le corps) puis s'épuisent totalement et se replient sur eux même et deviennent paralysés de l'intérieur : le soleil ils s 'en moquent, les marches , bien manger, penser positif et tout le tralala. S'ils écrivent et qu'ils relisent ce qu'ils ont écrit parfois de longues années auparavant , ils se rendent compte qu'au présent ils pourraient écrire la même liste de lamentation et ils dépriment encore plus car ils n'ont pas bougé d'un iota. On dit qu'on se construit sur des échecs ? certains n'obtiennent que des échecs, la vie avance et on perd tout espoir de réussite. Sans compter les idiots qui parlent de loi de l'attraction, quelle imbécilité !!. Les gens ayant subi des trauma et avancé dans des schémas d'injustice qui leur collent à la peau sans aucune trace de chance extérieure seront déprimés à vie pour certains. Sans parler du métier à accomplir, la satisfaction d 'exister et de se sentir utile, si la précarité frappe à la porte dû au repli sur soi même ; le suicide est la seule idée obsédante qui vient à l'esprit et certainement pas de prier ou d 'aller en vacances, ou de s'acheter un truc pour se donner l'illusion de se faire plaisir . Quand les gens ont tout essayé de bonne foi et que rien n'a fonctionné pour aller "mieux " et je parle d 'un âge de raison mature , certains ont d'une manière logique : envie d 'en finir, peu importe leurs enfants, leurs proches, leurs vies ils ne la vivent pas ils la subissent , on peut être patient jusqu'à une certaine limite.
@@MaximeSayd y a beaucoup trop de choses à faire là... Il faut une quantité énergie qu'une personne souffrant de dépression n'a pas... 🙏
@@marieclement5715 merci vous avez tout dit , y'a juste à un moment donné un ras le bol de se battre, de voir que dans sa vie rien n' à changé et avec le temps c' est pire on perd espoir et on voit plus d' issue .D' avoir connu que souffrance et échec malgré nos efforts, le travail , essayé de sortir de voir des amis . Et le pire c' est quand tu te donnes les moyens de t' en sortir avoir une merde qui te tombe dessus alors que tu travailles , que tu essais de t' en sortir. De voir que en 20 ans rien n' à bougé ou évolué et d' avoir eu très peu de moment de bonheur et de tranquillité et de te voir au même point ça c' est très dur et avec l' âge l' espoir d' une vie meilleure s' envole.
@@marieclement5715 oui cela me parle.
Mais même nos suicides sont ratés pour la plupart !
Sans enfants, sans travail, personne à qui je pourrais manquer, je ne vois pas pourquoi on aide pas les gens dans mon cas à s'en aller dignement...
Car hélas je pense qu'après être passée à l'hôpital il n'y a plus d'espoir de s'en sortir. Ces hôpitaux sont des lieux de mort dont on ne ressort pas indemne.
Je viens d’être diagnostiqué il y a peu et en tant qu’infirmière c’est difficile de se retrouver de l’autre côté de la barrière. C’est important que les mentalités évoluent sur le dépression, et que les gens arrêtent avec leur idées préconçues « il suffit de faire un effort, c’est passager, ça va aller mieux, bouge toi les fesses… » C’est très énervant d’entendre ça et ça donne vraiment le sentiment d’être incompris, seul au monde. Pour ma part, je le ressent vraiment comme si une main me mettait le tête sous l’eau et m’empêchais de remonter à la surface. Il n’y a plus de motivation, plus de force pour se battre surtout quand on s’est déjà battue pendant longtemps contres de nombreuses douleurs. Ce sont des journées entières sans aucune joie, ni bonheur, un trou sans fin. Moi qui auparavant était si solaire et joyeuse, c’est simple je ne me reconnais plus. C’est très dur de s’en sortir seule et ça reste une maladie et non de la fainéantise, comme certains pourraient le croire.
Je pense que si j'étais tomber sur cet vidéo quand j'etais en phase de dépression, cela m'aurait aidé plus rapidement. Merci d'éduquer et d'aidez les gens . ❤
Merci beaucoup pour cette vidéo. J'ai eu l'impression que vous aviez fait un tour dans mon cerveau. J'ai appris quelque petits choses sur moi même, comme le mot endogène. Je suis moi même atteinte de dépression depuis très longtemps et ce n'est pas facile tous les jours, bien que je sois suivi certain de mes proches ne comprennent toujours pas. Cette vidéo leur permettra peut-être de comprendre cette maladie que j'ai tant de mal a d'écrire parfois.
Pour ceux que ça intéresserais, sachez que beaucoup de dépressif cache leur maladie. Dans la vie de tout les jours (enfin quand je sors...c'est a dire très peu ) je suis quelqu'un de sympathique, douce, qui souris beaucoup et suis toujours prête a aider. Mais dans ma vie personnelle je pleure constamment, j'ai des crises d'angoisses, des crises de colère, de rage, je dors 4 h par jour et jamais la nuit parce que je me retrouve seule avec mes pensées et mes souvenirs, je suis complètement a la ramasse, aucune activité ne me procure de sensations de plaisir, je n'ai pas de désir a faire quoi que ce soit. Je me sens nulle, inutile, pas intéressante, pas intelligente, pas belle ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Je trouve le monde triste, fade et ennuyeux. Mais si vous me rencontrer vous ne vous en douterez pas parce que je suis devenue experte pour porter des masques pour ne pas mettre mal à l'aise les autres, pour m'adapter a eux, pour me protéger, parce que dans la société on se doit de toujours montrer la meilleur images possible ( du moins dans ma tête c'est ce que je me suis imposée ). A tout ceux qui se sentent comme moi, vous n'êtes pas fou, vous n'êtes pas une personne dépressive de personnalité, vous avez une maladie, ( une gastro par exemple ne vous définit pas en tant que personne, la dépression non plus ). Vous n'êtes pas seuls, c'est dur, ça sera dur mais c'est possible de s'en sortir, petit a petit, étapes par étapes. Et moi du fond de mon enfer personnel je pense a vous.
Hello ! Je suis dépressive et ta video m'a aidé encore plus a comprendre ce qu'il m'arrive malgré tout les recherches que j'ai pu faire avant. Tu expliques d'une telle manière que je pense pouvoir la montrer a certains de mes proches qui comprendront d'autant plus que ce que j'expliquais deja. Merci !!
Génial!! si en plus les gens se comprennent mieux! De rien et merci en même temps.
Je confirme ! Depuis le temps que je cherche ce genre d'informations....
Courage !
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le.
2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le.
3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le.
4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose.
5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche).
6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam).
7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés).
8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives.
9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses.
10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques.
11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc.
12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ».
Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
Bonsoir à tous, je dois admettre qu'en tant qu'homme lambda je pensais que la dépression n'était pas une maladie mais un truc de fragile, un caprice d'enfant gâté qui n'a pas de passions dans la vie et un truc de flemmard. Je m'étais trompé. Merci de ton explication et de ta clarté. Je vois tous les commentaires témoignant de personnes ayant eu une dépression et j'avoue que ça me glaçe le sang. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Bref je vais pas reproduire les conneries que j'ai dites ou faites sur mon entourage qui a peut être eu de l'influence sur eux enfin j'en sais rien d'ailleurs. Si je peux me permettre une remarque, je crois que c'est bien de témoigner de ce genre maladie en évoquant son expérience mais je pense qu'il ne faut pas y répondre comme une sorte de partage des souffrances morbides qui à la place de juste témoigner fait ruminer les gens etc. Ce n'est que mon avis. Je serai ravis qu'on me corrige si nécessaire ( je ne suis pas psychologue et en tant que non expert sur un domaine si ça se trouve je dis de la merde ).
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le.
2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le.
3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le.
4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose.
5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche).
6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam).
7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés).
8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives.
9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses.
10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques.
11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc.
12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ».
Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
@@MaximeSayd Vu votre commentaire, vous êtes loin de savoir ce qu’est la dépression… Vous en parlez comme si c’était un manque de volonté avec des phrases toutes faites complètement irréalisables pour une personne atteinte de cette maladie ! Si c’était si facile et qu’il suffisait de se dire qu’on va aller mieux pour aller mieux….
❤
@@SayuXoXo. c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce commentaire !tout ce qu'il conseille de faire et totalement impossible pour un grand dépressif !!! 🙏🌈
La société est tout de même une bonne grosse raison du pourquoi beaucoup de gens sont dépressifs et à toute tranche d'âge.
C'est réellement incroyable de voir le nombre de gens dépressifs autour de nous. Essayez d'en être conscients qu'autour de vous y'a plein d'autres personnes qui ont quasi les mêmes problèmes que vous. Vidéo très cool btw.
Je sors de chez le psy, et ce matin j'ai pris une douche, j'y pensais depuis une semaine... Pareil pour manger, bien s'habiller etc, je ne savais pas que c'était si courant, merci pour cette super vidéo, je me sent moins seul, je comprends un peu mieux jour après jour entre autre avec tes vidéos, je suis dedans depuis des années, j'espère en sortir vraiment un jour. Ce n'est pas la première et c'est vrai que pour l'instant, me brosser les dents chaque matin c'est un combat c'est hallucinant.
Idem. Tu n'es pas seul. Courage
Moi je trouve qu'on est vachement seul face à une dépression. Mon généraliste m'a pas trop dit quoi faire et du coup ma première psy était pas hyper bonne parce que j'ai pris la première qui m'a reçu. C'est dur de savoir quoi faire surtout qu'on est pas super efficace quand on est en dépression!
C'est très difficile pour tous les patients psys dans l'ensemble, personne sait où aiguiller, où aller et même dans le système de santé, je vois toutes les semaines de grosse connerie faites!
oui c'est un peu le serpent qui se mord la queue, càd que pour aller mieux, il nous faut trouver une solution mais en même temps la solution tu la trouves souvent mieux dans un état posé et tranquille.. Du coup tu dois juste te faire violence quoi. Et c'est dur.
ua-cam.com/video/goUgcPIwoac/v-deo.html POURQUOI ?
VRAIMENT ?
Je vais être honnête avec toi. Si tu attends qu un médecin te guérisse de la dépression tu peux attendre longtemps.
Il faut que tu te fasses un plan d action
Regarde des vidéos comment sortir de la dépression tu trouveras des bons conseils
Essaye de faire du sport. Mange des choses qui sont bonnes pour ta santé mentale.
Fais des choses que tu aimes. Par exemple moi quand je fais de la pâtisserie je pense plus à rien je me sens bien. J aime trop voir ce que je peux faire de mes mains. Ça me redonne confiance en mes capacités.
Prend du magnésium et de la vitamine D
Le manque de magnésium accentue la dépression.
Tu vas t en sortir.
Moi je veux plus vivre 😖
Le psy devrait tellement être remboursé. Ça fait 1 an que je me tape la dépression mais impossible de consulter car pas de sous + mes parents qui croient que c'est une p'tite déprime passagère toute mignonne. Bref.
C'est chiant un peu.
le psychiatre est totalement remboursé par la sécu + mutuelle
@@lea8456 non pas forcément
Dans les centres medico spécialisés c'est totalement remboursé par l'assurance maladie
ua-cam.com/video/goUgcPIwoac/v-deo.html POURQUOI ?
VRAIMENT ?
@@lea8456 ça dépend de ce que tu entant par "psy" et si tu y va de toi même ou si c'est à la "demande" de ton médecin de ce que j'ai vu.
j'ai 34 ans et je suis en dépression depuis mes 14 ans avec des hauts et des bas, cette vidéo m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses dont je souffre au quotidien, comme mes pensées embrouillées ou ralentis, et plus le temps passe et pire c'est, je pensais pas que ça venait de là, mais maintenant que je le sais et que je peux visualiser le schéma de la dépression ça me donne un meilleur angle d'attaque pour combattre tout ça. Merci.
Pareil, ça a commencé vers 16 ans (isolement et phobie sociale), j'en ai 32, et clairement plus je vieillis et pire c'est, car l'espoir d'aller mieux s'amenuise avec le temps. Courage.
C'est pareil pour moi aussi, j'espère en guérir un jour.
J'ai tellement envie de montré cette vidéo a mes proches pour qu'ils comprennent enfin c'que je ressens en permanence, mes sauts d'humeur, les flagellations, les insomnies, fragilité émotionnels.. Mais y a toujours ce "mais" qui m'en empêche, rappel de toutes les fois où j'ai essayé et où on m'a rejeté la faute à la gueule, comme si je dramatisé le monde par pure volonté d'auto destruction..
Et en même temps j'suis soulagé et heureux de tombé sur cette vidéo, qui explique pourquoi je réfléchie si lentement ces dernières années, ce qui joué sur ma dépression,
tout les commentaires d'expérience similaire et différentes qui me font réalisé que je suis pas devenu fou finalement, qui me redonne un élan d'espoir,
sincèrement, merci
J'ai été dépressive pendant plus d'1an . Et pourtant personne ne le voyait car je n'étais pas "là dépressive de base". J'étais toujours bien apprêté, j'organisais soirée sur soirée, j'étais super extravertie, je sortais et voyait beaucoup de monde . Mais seule, c'était l'enfer . Je buvais même seule et là j'ai commencé à tilter . Puis un soir en rentrant de soirée, devant un pote j'ai fais ce qui aurait pu me coûter la vie. Le lendemain, je me suis effondré chez mon médecin en lui disant que j'avais besoin d'aide en urgence. Il m'a donc envoyé chez une psy directement et elle m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. Mais j'ai commencé à aller vraiment mieux quand j'ai déménagé du jour au lendemain. Car on ne peut pas guérir dans l'endroit qui nous a rendu malade . Et depuis ça va beaucoup mieux
Bravo à toi
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le.
2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le.
3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le.
4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose.
5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche).
6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam).
7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés).
8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives.
9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses.
10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques.
11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc.
12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ».
Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
L'impact sur le cerveau me parait passionnant. En plus c'est ce qui peut le mieux convaincre les gens qui pensent que la dépression c'est juste de la flemme/ faiblesse que c'est en effet une maladie. Puis j'avoue que personnellement, pour en avoir des proches atteints, je trouverait vraiment rassurant et utile de comprendre concrètement pourquoi ils arrivent plus à réfléchir comme d'habitude. Enfin, merci beaucoup pour cette vidéo en tout cas
Je note! Dans l'article que je donne en description, t'as une liste des fonctions touchés mais c'est en anglais, c'est pas pratique.
C'est dingue la dépression, c'est comme si le cerveau décidait de s'éteindre complétement petit à petit.
Après 4 ans de dépression et de médicaments je comprends un peu mieux ce qui m'est arrivé et aussi comment on a traité ma dépression. J'aimerai que mon entourage voit ta vidéo, peut être comprendraient ils mieux. Je crois que je suis en train de rechuter, c'est dur.
Merci à toi je vais me pencher sur tes vidéos :)
Bonne chance. C'est dur effectivement.
Tu peux tenter sur l'entourage, ça flingue pas mal de dépressifs l'entourage qui n'arrive pas à comprendre, c'est pour ça que les thérapies interpersonnelles marche bien d'ailleurs.
1 an après j'espère que tu lis ce message et j'espère aussi fortement que tu n'a pas rechuté depuis, ou du moins que tu en es sorti intact... Force à toi 💪
ua-cam.com/video/goUgcPIwoac/v-deo.html POURQUOI ?
VRAIMENT ?
Un évènement mineur m'a fait replonger..envie de suicide très forte,j ai payé mes vacances et même plus en vie de partir ,non la depresion ce n,'à rien à voir avec la flemme, c'est paralysant,terrifiant etc...dur dur ❤
C'est super, ta vulgarisation est très bien faite, légère, je pense qu'à part un enfant de 8 ans tout le monde peut comprendre le processus, tu n'es pas condescendant et tu connais ton sujet. Je partagerai ça à ms proches qui ne comprennent qu'en surface et m'accuse ntm de fainéantise ou de bêtise. Merci beaucoup et continue à faire des vidéos sur ce thème, c'est d'utilité publique. On est le 1e pays d'Europe consommateur d'anti-dépresseurs et la dépression et le suicide sont des thèmes que l'on n'ose pas évoquer, c'est stupide, non productif. #Lutte #Force
J'avue prendre assez mal le fait qu'il y ait 3 fois plus de morts par suicide que sur la route et que on n'en parle pas. Je sais pas trop pourquoi, on fait que des émissions caricaturales sur des patients schizophrènes sévères et mal traités.
Le mieux que j'ai vu c'est des reportages d témoignages de patients mais j'avoue avec des explications scientifiques récentes.
C'est dommage.
PsykoCouac Oui, surtout que simplement économiquement ça coûte énormément à la Sécu. Je pense que le sujet n'est pas assez évoqué peut-être car cela révélerait une certaine morosité chez beaucoup mais beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit, qu'on oserait plus parler de nos soucis = on remet plus les choses en question, on est moins dociles. "On" = le peuple. Pas super pour la classe politique. Je pense en tout cas que c'est une des raisons.
J'ai aussi vu des informations assez effarantes sur un Datagueule sur le sujet du sommeil : ça doit pas être dans l'intérêt de certains lobbys pharmaceutiques.
En tout cas, ce n'est pas comme ça qu'on devrait raisonner, c'est triste.
@@PsykoCouac Moi aussi cela me révolte ces émissions sur la shizophrénie ne cherchant pas à informer les spectateurs, en premier lieu, de la souffrance ressentie par les patients atteints ou de la multiplicité des ces pathologies. Cela assimile "schizophrène-psychopathe-tueur en série pour certains, où est l'utilité ? C'est pourquoi tes vidéos simples, bien documentées et sans jugements sont importantes aussi bien pour les personnes qui souffrent que pour leur entourage..
ua-cam.com/video/goUgcPIwoac/v-deo.html POURQUOI ?
VRAIMENT ?
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le.
2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le.
3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le.
4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose.
5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche).
6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam).
7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés).
8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives.
9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses.
10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques.
11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc.
12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ».
Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
Je connais cette vidéo depuis longtemps, je l'ai regardé un grand nombre de fois. Je suis dépressive, depuis plus d'un an bientôt deux, et je dois vous dire un grand merci. Je me sens moins seule quand je la regarde, et j'aimerais vraiment que mes proches la regardent également. Ce qui me détruit particulièrement, c'est l'impuissance et la culpabilisation. Je pars régulièrement du principe que je ne réussirais pas mes examens, ce qui m'entraine souvent une grosse crise d'angoisse que je ne contrôle pas, et je culpabilise de ne pas avoir réussi. Je suis en Terminale S et mes profs sont assez affreux, dans le sens où, bien qu'ils soient au courant, certains me disent "que mes devoirs sont une réelle déception" et que "je ne dis que des bêtises" et des "il va falloir apprendre à gérer ses émotions hein quand même" et la seule solution, qui est vraie, que j'ai trouvé pour les moucher, c'est de leur dire que je suis en thérapie. Je pleure très régulièrement, dors mal, mange mal, et réussir à me concentrer est parfois mission impossible : je rumine. Bref, tout cela pour vous dire un grand merci pour cette vidéo qui me fait vraiment du bien. MERCI.
j'ai 29 ans, ma première tentative de suicide remonte à mes 14 ans. 15 ans que ça dure.
actuellement je ne sors pratiquement jamais de chez moi et ma maison ressemble un peu plus chaque jour à une décharge.
je passe mes journée à attendre le soir pour dormir et le soir venu j'angoisse à l'idée de ne pas trouver le sommeil et je fais une nuit blanche. Ensuite ça recommence .
j'me sens un peu moins seul, un peu.
jviens de perdre espoir de m’en sortir
J'ai la même chose. J'ai pas le courage de ranger faire la vaisselle et le ménage ou à manger... je le fais pr ma fille ou mon mari mais si y avait que moi....Je suis sous fluoxetine mais ça ne fonctionne pas.Rien que cette vidéo me fais chialer et je ne sais pas vraiment pourquoi.....
Deb Royer j’espère que tu t’en sortiras, jpeux comprendre à quel point ça peut être difficile parfois
bin en fait, la ca fait un mois que ca va de mieux en mieux.
j ai reussi a me sortir du schéma qui me pourrissait, a savoir la fuite perpétuelle de la réalité.
je ne regarde plus de séries, plus de vidéo sur UA-cam, je ne consulte plus facebook, je ne lis plus de bd et surtout je me tien éloigné de la presse et de son flot de terreur.
au debut la solitude etait effroyable, mais j ai fini par trouver des activités a faire autour de moi, je commence a m impliquer dans certains projets dans ma ville.
j ai recommencé a faire du sport et de la musique.
j ai l impression que ma vie a commencé le jour où j ai éteint mon ordinateur...
si j suis retombé ici c est juste la notif sur mon tel.
toopaz je croise les doigts pour que ça continue
mais pour moi, UA-cam et tout le reste m’aident à me détendre, à penser à autre chose... mais vue la façon dont tu parle de ton expérience me donne envie d’essayer
Bonjour, j'ai découvert tes vidéos aujourd'hui et ça me fait un bien fou d'entendre parler de sujets aussi "lourds voire plombant" avec simplicité et ce ton naturel à l'opposé du vocabulaires de dizaines de psy que j'ai consulté ! Un grand bravo quand même à ma psy actuelle depuis 12 ans qui aussi prend au sérieux les problèmes des gens qu'elle aide mais reste humaine et naturelle !
J'ai bien compris le mécanisme de la dépression et surtout pourquoi elle revenait lorsqu'on en laissait "un bout", et le fait que cela revienne après s'être battu pour reconstruire, comprendre etc..et bien ce cercle vicieux conduit vraiment à l'inutilité de ses actions et de sa vie.Glups.
Merci
Absolument génial !!!! J'ai pas d'autre mot ! Vraiment la vidéo à envoyer aux proches pour qu'ils comprennent mieux cette maladie !
Merci ! Et bravo !
Je suis pas diagnostiqué du tout mais t’as décrit parfaitement mon état d’esprit et ce que je ressens depuis presque un an
« Si tu laisses la moindre trace de ta dépression, il y a une chance que ça revienne un jour… »
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le.
2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le.
3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le.
4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose.
5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche).
6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam).
7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés).
8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives.
9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses.
10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques.
11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc.
12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ».
Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
J'ai envoyé tes vidéos à mes proches. Ils ont vraiment compris pour certain ce que c'est que la dépression et le borderline. Merci de rendre ça accessible à tous. Beaucoup de gens confondent Déprimé et Dépression.
t'es juste énorme ! non pas que tu dois faire un régime, juste que t'envoies du lourd (j'ai pas encore tout vu mais "crise", "attachement", "con"...) vraiment positif. Merci d'exister et de partager. Y a beaucoup de conneries sur youtube mais y a aussi des youtuber géniaux.
Je souffre de dépression depuis quelques années, j'ai pratiquement 17 ans, et je te remercie pour cette vidéo qui feront peut-être réagir les gens dans l'incompréhension, parfois les dépressions se compliquent, et il n y a plus de retour en arrière, c'est lorsqu'on se sent plutôt bien vraiment encré dans la dépression puisque ce monde est stupide, et les gens sont souvent mauvais, dévisage ou dévalorisent, chaque personne souffrant de dépression, mérite de s'en sortir, peut importe les causes, et si tu lis ce message, je te souhaite de t'en sortir même si tout se complique et empire, tiens bon, accroche toi, personne ne mérite de passer par là où tu es passé.
Ce qui m'aide à sortir de la dépression, c'est être en phase avec moi même. J'apprends à me connaître, je me trouve des qualités, des défauts et des petits objectifs. Me faire un emploi du temps m'aide énormément en manière d'hygiène corporelle et mentale. Malheureusement, la dépression couplée à des addictions, c'est encore plus compliqué pour moi. Mais on apprend à marcher en faisant des petits pas plutôt que d'essayer de courir et sauter des le départ. Courage à tous ceux qui sont en dépression, avant de vous forcer à en parler aux autres, parlez en à vous même.
Ta phrase m a beaucoup aide
« Je suis nul » remplacé par « defois je suis nul »
Merci
ta vidéo est excellente 😭
j’ai été dépressive pendant plus d’1 an j’ai enchaîné les problèmes et aujourd’hui je m’en remet doucement et j’en suis assez fière
merci à toi pour cette vidéo
aidez les gens et aidez vous mêmes !! je vous jure on peut y arriver
Comme beaucoup de monde, j'ai connu cela. Souvent, j'étais harcelé car considéré comme "différent", que ce soit les élèves, certains profs, et même des "amis" qui se sont révélés être des traîtres, qui jouaient double-jeu. Mêmes certains psys se contredisaient totalement, et du coup cela n'a pas arrangé les autres. Courage à toutes celles & ceux qui traversent la dépression, et que leurs agresseurs soient sévèrement punis, étant donné le nombre de suicides important à cause de ces attaques répétées, et de mots vraiment, TRÈS durs.
Je suis en couple avec personne dépressive depuis 3 mois. J'ai l'impression que nous venons d'en vivre déjà 3 ans tellement c'est intense...
j'aimerais l'accompagner au mieux alors je viens piocher ici des informations. j'ai, à priori une bonne empathie et compréhension mais j'aimerais aussi me préserver moi tout en continuant de le soutenir au mieux. Merci pour cette vidéo et si certaines personnes veulent me faire des retours d'expériences constructifs... j'en serai très fortement reconnaissante 🙌
merci pour cette vidéo qui pose les mots justes sur des problèmes réels et critique, ce genre d'infos sont d'utilité publique
Un oncle Suicidé en 2008 , mon père suicidé fin 2017 , le grand pere pareil en 2018.
j'en ai fait un Purpura PTI , du a un choc émotionnel.
J'essaye de rebondir encore une fois ...
en ce qui concerne les chiens tu as trés bien expliqué le processus , Lorsqu'on ne voit plus de solution on abandonne :(
j'oscille entre Résilience et Dépression depuis tellement de temps
pourquoi les gens se suicident dans ta famille ?
Bonsoir, tout le monde.
Je trouve cela assez dingue, je pense d'ailleurs ne pas passer septembre.
Cela fait environ 8 ans que progressivement je m'enfonce, et cela fait quelques mois que j'ai finalement touché le fond.
Je ne veux pas mourir, je ne veux simplement plus vivre cette vie.
Le fait de penser que la fin arrive, que cette période va prendre fin, est tellement réconfortant !
Cela peut paraître fou de penser comme ça, surtout à 21 ans.
Je pense qu'il faut vivre une période similaire, pour parvenir à considérer pleinement l'ampleur de la détresse que nous vivons.
Je ne suis pas malheureux, j'ai simplement perdu le contrôle de ma propre vie.
Tout est paradoxe.
Cette vidéo m'a beaucoup aidé, merci beaucoup !
1 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire de sain pour votre vie et votre santé, conservez l'écrit, et faîtes-le.
2 - Écrivez tout ce que vous pouvez faire pour aider les autres : votre famille, ami(e)s, copains copines, entourages, voisins, sdf, la nature, les animaux, tout ce qui existe. Conservez l'écrit et faîtes-le.
3 - Écrivez tout ce que vous souhaitez faire Réellement dans la vie, tout ce qui vient réellement de votre coeur, conservez l'écrit, et faîtes-le.
4 - Puissant exercice de libération par écrits : Prenez pleins de feuilles et écrivez tout ce que vous gardez en vous sans censures, sans relectures. Lâchez prise sur ce que vous avez écrit et rangez les feuilles 15 jours sans les relire. Brûlez-les (ou jetez-les en petits morceaux si vous ne pouvez pas les brûlez). Faîtes la même chose à voix haute en prenant 1 chaise et imaginant que c'est un thérapeute ou autres. Si besoin trouvez un bon thérapeute et faîtes la même chose.
5 - 1h à 2h de sport par jour, plusieurs séances d'étirements par semaines. Pour le sport faîtes le sport que vous aimez ou du renforcement musculaire (pompes, tractions, squats, fentes avant-arrières, crunches, planche).
6 - Faîtes de la cohérence cardiaque (vidéos 5min sur UA-cam).
7 - Prenez les bons aliments : Beaucoup de légumes crus et fruits crus vont purifiez régénérez aider nettoyez faire croitre votre organes cellules et autres. (si possible bios, avec le moins de produits possibles utilisés).
8 - Prenez le soleil chaque jour, inspirez le plus longtemps possible, expirez le plus longtemps possible. Laissez constamment passer les pensées négatives et restez concentré sur le silence entre les pensées, sur votre coeur, sur les pensées positives.
9 - Apprenez à demander à votre coeur les réponses. Prenez conscience que le positif attire le positif, alors restez en permanence positif. Pour recevoir une réponse de son coeur demandez-lui simplement et précisément 1 question à la fois et écoutez les réponses qui vous viennent, demandez plusieurs fois la même question et comparez les réponses.
10 - Faîtes du tai-chi, qi-gong, des soins énergétiques.
11 - Nettoyez videz rangez purifiez harmonisez toute votre habitation + papiers, e-mails, comptes internets, applications, etc.
12 - Pour ceux celles qui prient : Récitez : « Dieu purifie-moi » chaque seconde, durant des heures, jours, + si besoin, crée des miracles de guérison. Pour guérir autrui : « Dieu purifie protège guéris gracie Prénom + Nom + Lien (soeur/frère/ami/etc) ».
Enregistrez une prière audio via un enregistreur vocal (il y’en a en ligne gratuit sur internet) et diffusez la prière en mode « boucle » il y’a un mode boucle sur Itunes par exemple. Inutile d’écouter la prière si vous êtes précis dans les mots. Vous pouvez la diffusez jours et nuits. Cela crée des miracles de guérison. ❤
Merci encore, un de mes proches est en arrêt maladie à cause d'une dépression et ces explications m'aident à le comprendre 👍
C'est exactement ça merci... Ca permettra d'expliquer à ceux qui comprennent pas ce qui nous arrive après un harcèlement au travail
Si tu fais une autre vidéo sur les différents types de dépression, le sujet des dépressions suscitées à un événement difficile (séparation, vieillissement, grossesse, ...) et de comment les surmonter m'intéresserait beaucoup.
Au passage, merci pour l'approche totalement déculpabilisante de toute la chaîne, c'est vraiment formidable.
J'étais dépressive et ta vidéo m'a fait comprendre ce qui s'est passé dans ma vie pendant 4~6 mois mais j'étais extrêmement bien entourée et j'ai pu m'en sortir. Je travaillais moins, mes notes chutées (enfin pas trop j'étais quand même une bonne élève), j'étais énervée pour rien, je voulais tout quitter, je me mutilais, la mort m'attirait de plus en plus mais mes amies m'ont soutenu, j'en ai parlé, j'ai repris mes loisirs et voilà je suis là, heureuse.
c’était une phase dépressive pas une DÉPRESSION
Merci pour ta video. super bien expliqué.il m'a fallu 20 ans pour sortir de la depression endogène .je suis sous antidepresseurs depuis 5 ans et anti psychotique(hallucinoses visuelles auditives et sensorielles). C 'est hyper hard parce qu'on rechute alors qu'on croit aller mieux.encore merci.
Génial cette explication..... Tout tout tout est vrai
J en ai fait l expérience en tant BG, je ressent cela d années en annees.
Sauf une période de 10 années où je me suis marié. A qui je caché mon déboire ou plutôt dirai je que c est lui qui est resté avec moi au suicide de mon père.
Voilà l exemples dont tu parles,,,,, j ai du mal à écrire mes émotions ou explications sur ma situation.
J ai était heureuse 10 ans dans ma vie grâce au fait de devenir Maman x 3. Avec une dynamique importante de vie sociale correct pour présenter bien devant les autres parents.
Aujourd'hui ré dépression après l àbandon de mon mari, et 4 années de cancer. C est l horreur. Je me retrouve seule ma situation financière aussi car je vivais dans un palais où mes filles s y sentais bien. Je faisais attention à tout.
Alors stp BG, je ne veux plus voir personne. Je suis en train de penser que l expérience des cancers furent moins difficiles.
Je ne veux et peux voir personne ce qui entraîne de la part de ma famille proche, une incompréhension totale. Je suis devenu aux yeux de ma mère, le vilain petit canard
. Voilà
Encore un grand merci pour la précision de ta vidéo et la manière spontanée spécialement conçu pour les nons dépressifs qui jugent. J aurai bien envie de leur envoyer ton lien mais comme d habitude les reproches fusent.
J'ai vraiment du mal avec l'idée que tout ceux avec qui j'essaye d'en parler, des que j'arrive à l'étape où j'ai plus de motivation et que du coup je stress et donc que j'arrête de faire les activités qu'elle me plaise ou non, on me sorte directement que je suis lâche que j'ai pas de courage, et finisse par avoir une mauvaise opinions de moi, me voient comme une fille déprimante (mais pas déprimer) et donc s'éloigne et résultat j'arrive à parler à personne du fait que je pense etre dépressif parce que ce tout le monde s'éloigne de moi si je le de fais. Du coup je garde tout pour moi mais en faisant sa, les gens ne comprennent pas pourquoi j'agis de façon étrange, exemple : je vois des gens que j'apprécie vraiment j'ai très envie d'allez leur parler mais j'y vais pas parce que je me dit que je vais être un boulet ou qu'il vont me fuir ou autre, résultat c'est gens pense que je suis une biacth qui ignore ses potes, et mes liens avec eux finissent par diminuer aussi. Et si jamais je me force à allez leur parler dans ce cas je leurs fais plaisir à eux surment, mais moi a l' intérieur je me sens terriblement mal parce que j'ai vraiment pas envie d'être là. Pourtant le soir je pleur parce que j'ai pas envie d'être toute seule. Je suis bloqué, je peux pas en parler avec mes parents, il s'en fiche un peu. Quand j'étais plus jeune et que je me faisais harceler, j'ai essayé d'en parler et j'ai d'abord commencé en disant à mon père que j'étais insulté à l'école tout le temps, et il m'a dit " et alors, moi aussi on ma déjà traité de sale noir au travail et je suis pas mort", quand j'ai dit que personne ne me parlais que j'avais pas d'amis ils m'a dit " et alors, moi aussi j'ai perdu des amis, au travail j'ai pas d'amis, on va pas à l'ecole pour se de faire des amis" alors quand on a commencé à me faire des croches pâte , et la fois où on m'a poussé et que j'ai fini à l'hosto parce que on m'a retourné le pouce en me faisant tomber, j'ai dit que c'etais un accident par peur que mon père dise encore que c'etais de ma faute. Il l'aurai surment pas fais, mais à 11- 12 on pense de façon différente. Vers mes 16 ans, ma mère a appris que je me mutilais ( j'ai 17 ans actuellement et sa fais quelques mois que j'ai réussi à aretter même si j'ai eu une rechute) et elle m'a juste dit que j'étais débile et idote. Et elle a pas chercher à en parler. Quand ma mère parle de moi elle dit toujours que je suis un pauvre calimero. Alors je peux pas en parler à un éventuel ami, ni à mes parents ni à un psy parce que il faut passé pas les parrent pour sa. Alors je panique parce que je me rend compte que c'est dernier jour je suis vraiment à cran pour une raison inconnu cette fois je m'en rend compte et je cherche vriament une échappatoire parce que j'ai comme l'impression qu'il ne me reste plus énormément de temps. Mais je peux rien trouver, et je passe mon temps à me dire que tout est de ma faute, si j'avais mieux encaisser comme mon père me l'a dit je n'en serai pas là, je pourrai avoir des amis avec qui je peux traîner sans paraître lâche à leur yeux, ma mère ne me verrais pas comme un calimero, ma sœur me parlerais encore. Je m'en veux de pas être capable de finir les choses que j'entreprends, de ne pas avoir de motivation mais le truc c'est que j'en arrive au stade où je me dit " au pire des cas je peux mourir. Oui bon bah on meurt tous un jour". Et ça personne ne peux comprendre et sa ne fais que me conforter dans cette idée. J'ai essayé d'arrêter la mutilation et du coup maintenant j'ai vraiment plus rien pour me canalisé, je suis en constante peur , j'ai toujours la boule au ventre, je hai ce sentiment.
Salut à toi, je viens de te lire et je suis vraiment touchée par ton témoignage car il me parle beaucoup en me faisant penser à moi à ton âge et plus tard. J' ai aussi subit du harcèlement scolaire, du racisme, de la bêtise, peu importe. Et de manière plus globale je me sentais moche et une moins que rien, n' étant pas ou si peu soutenue par mes parents. J' ai dû taire beaucoup de choses en moi pour ne pas passer pour l' "ingrate", leur mot favoris mais ça ressortait non par la mutilation comme toi mais la boulimie vomitive. Aujourd'hui j' ai 35 ans. Beaucoup de chemins parcouru. Des fragilités emotionnelles. De l' instabilité affective et sociale. 1 passage depressif mageure vers 22 ans qui m' a mené en HP après une tentative de suicide. Et depuis des "passages" depressifs, mais moins lourd. Psychocouak a bien raison en parlant des risques de rechute si tout n' est pas correctement pris en charge. Actuellement je traverse une phase bof. Un de ces "passages" comme je les appelle. Mais je m' accroche à tout ce que je peux. À la beauté malgré la grisaille. Comme toi j' ai du mal à relationner av les gens ds ces moments-là. Je suis bien que chez moi à regarder des vidéos UA-cam. Je regarde des merdes mais je m' instruit beaucoup, comme ici. Par exemple cela fait 5 jours et je n' arrive tjs pas à souhaiter la bonne année et je culpabilise. Je reste bloquée. J suis nase. Mais une lueur brille qui me fait faire au moins un truc actif dans la journée. Ça me fait limiter la flagellation. Je m' empare de ttes les techniques que je peux, seule pour me faire aller bien vu que c' est le désert therapeutique, mes tentatives précédentes ayant échoué. (il faut dire aussi que ça n' aide pas d' être Borderline en plus de depressive) J' aimerai faire des thérapies évoquées dans la vidéo mais je ne trouve pers les faisant et j' ai pzs de thune et marre des psychiatres et leurs cachetons abrutissants. Des fois j' ai des pensées pas cool, mais au fond de moi je sais que j' AIME LA VIE et je fais de mon mieux. Ne le perds pas de vue ça. Tu n' es pas responsable de tt ce que tu as pu subir mais tu es responsable de la démarche de TE faire aller bien, f... le reste. Si tu lis ce mess, j serai ok pour en discuter avec toi. Force à toi.
Pour aller voir un psy tu n'es pas obligé de passer par tes parents tu peux peut-être en trouver dans ton école. Mais il y a aussi des services gratuits dans les plannings familiaux et des numéros verts à appeler
Essai de te renseigner et bon courage 😉
Coucou
Je comprend tes actions, je comprends ton sentiment.
J'ai vécu ton histoire pendant 2 ans.
Je ne connais pas l’élément déclencheur qui fais que j'ai eu une prise de conscience et donc arrêté cette façon de me voir.
Mais je te conseil de te documenter sur la méditation, les penseurs (Le Dalaï Lama, Sadhguru,..).
Voici une video interesente qui peux t'aider.
ua-cam.com/video/7_GbG5BrUtg/v-deo.html
Déjà saches que beaucoup de gens sont avec toi que ce soit sur internet ou ailleurs, d'ailleurs si tu as besoin de parler un jour, même si on ne se connaît pas je suis là. J'ai vécu aussi ce genre de choses et je sais à quel point c'est horrible donc je le redis mais n'hésite pas à me contacter si ça va vraiment mal, essaie aussi les numéros verts peut être ^^
C'est dur de trouver une oreille attentive...surtout à ton âge, les adultes on tendance à minimiser le ou les, problèmes des ados alors que l'adolescence toute seule c'est déjà un tsunami d'émotions difficiles à gérer, alors quand on est hypersensible, dépressif, ou qu'on se sent un peu différent et que ça nous fait souffrir par dessus, bein j'suis pas psy hein, mais je crois que c'est normal que tu te sente esseulée, aussi triste et désemparé, j'ai 33ans et j'étais un peu comme toi à l'adolesence sauf que je tournais ma violence, mon mal être sûr les autres, j'étais très rebelle et ne supportais pas l'injustice envers moi et pire envers les autres, bref, je souffrais beaucoup en "silence", même si aujourd'hui avec le recule je sais que ma violence était l'expression criante et pas du tout silencieuse, de ma souffrance, mais personne ne s'en souciait penssant que j'étais simplement une ado en crise, et c'est typiquement le genre de réaction qui fait péter les plombs....alors quoi te dire pour te rassurer...aujourd'hui j'ai 33ans après moultes remises en questions, tricotage, détricotage de ma vie, mes émotions etc...j'arrive à entrevoir le pourquoi du comment, mais ne sais pas trop quoi en faire.. ça m'a apaisée un peu quand même 😁. Mais je suis heureuse, j'ai beaucoup de chance, même si qq fois sans trop savoir pourquoi j'suis mal...et dans mon entourage proche personne ne voit rien et qu'en j'en parle y a pas grand monde qui me comprends non plus, mais j'ai compris depuis le temps, que malheureusement jai vécu des choses difficiles à expliquer et encore plus à comprendre par la plupart des gens et puis j'aime pas embarrasser les gens, j'aime pas inspiré de la paine ni qu' on me regarde différemment ou avec indulgence ( pire, pour moi ) et c'est comme ça...j'ai souvent trouvé du réconfort auprès "d'étrangers" : au travers d'une rencontre, d'une parole réconfortante, souvent sur Internet ... J'ai essayé de prendre tout ce qui me plaisait et rechauffait mon coeur, même si ça peu parraitre insignifiant pour d'autres, de toutes petites choses me provoquaient des joies immences, et maintenant que je vais bien, j'me fais des shoots de p'tits bonheurs pour continuer de voir le verre à moitié plein. Nos proches nous veulent souvent plus de bien que mal et pourtant leur maladresse ( conseils, réflexions, pire la comparaison etc...) est souvent effroyablement blessante. Tes émotions te sont propres et légitimes y a pas de honte à ressentir et passer par des phases "bizarre" tu est comme ça, peu être que ça passera, c'est peu être juste transitoire, ou pas, quoi qu'il en soit, tu ne doit pas te sentir coupable de ressentir des émotions si fortes, tu ne les a pas cherchés, bien au contraire je pense,😉, écoutes toi, fais toi confiance, même si te trompe, rien est figé, tout peut changer, ce qui est triste aujourd'hui, serra peu être un fou rire demain et c'est tout ce que je te souhaite, j'aurai aimé qu'on m'aide qu'on me dise quoi faire, même qu'on me prenne par la main pour le faire... Prends les bonnes choses, fais toi plaisir et laisse le reste, et si tu en ressent le besoin ou l'envie, parles, parles toute seule ( dire, sortir les mots qui font mal, ça aide un peu à évacuer, sur moi, hein... c'est pas une technique scientifiquement prouvée, lol ) à ton infirmière scolaire elles ont souvent un grand coeur, à ton médecin généraliste, il pourrait te dirigée vers un pro, ou t'écouter et est tenue par le secret médical, bref comme dans un com plus haut il existe des numéros gratuits et avec anonyma préservé, tu n'est pas seule...Pardon pour LE pavé, mais j'ai été touché par ton témoignage, j'espère avoir été claire, t'avoir apporté un peu d'aide, je t'envoie plein de réconfort, de forces, du courage tu en à déjà, continue 👍.
J'aime beaucoup ces vidéos ! Le ton léger et sans prise de tête sur des sujets complexes est vraiment un bon point je trouve et c'est important parce que pour une personne dépressive ou un proche de personne dépressive ça aide à mieux comprendre ce problème et à le résoudre. Franchement merci quoi !
J'aime beaucoup ta vidéo, tu parles avec des mots du langage courant, et ça rend ta vidéo plus appréciable.
Merci pour tes explications.
L'exemple avec les chiens est intéressant.
Je viens de découvrir tes vidéos. Le concept est vraiment intéressant, d'alterner entre dessin et vidéo, toujours avec ta voix en audio, et une petite touche d'humour. C'est génial, merci !
Je souffre de dépression, et je trouve ta vidéo absolument génialissime. Je savais déjà plupart de ce qui y est dit car j'ai cherché pourquoi j'étais dans cet état, mais tu m'as aidé à y porter un nouveau regard dont j'avais besoin. Tu l'explique d'une manière qui m'a fait bcp rire en plus, donc c'était parfait ^^. Merci
J’aime beaucoup ta façon d’expliquer les choses! T’arrives à apporter de la légèreté et du fun dans des sujets de base pas forcément rigolo 🙂 chapeau !
Je ne sais pas si je suis dépressif. Je me reconnais pas mal dans cette vidéo, mais je ne sais pas si ça coïncide totalement avec mon état... Par exemple, je suis toujours fatigué car toutes les nuits, je reste éveillé pour de longues insomnies à réfléchir sur la vie, sur moi, etc... Ce qui me maintient éveillé. Le seul moyen d'échapper à ces questionnements qui débouchent toujours sur des envies de mourir, c'est de prendre mon téléphone, ce qui m'empêche également de dormir...
Je n'ai aucune confiance en moi, j'ai peur des gens, j'ai peur de parler, de m'exposer, d'avoir des contacts sociaux. Mais ça, les gens ne le comprennent pas. Mes amis essayent de me pousser à avoir d'autres amis, ma famille veut que je me bouge... Mais je n'en ai pas la moindre envie... Toute façon, rien ne sert... Que je vive ou que je meurs, ça changera rien à ta vie ou à celle d'un autre. Donc autant que je meurs, ça m'évitera juste des souffrances...
On me force à me bouger, on me force à avoir des contacts, oui, mais le pire, c'est qu'on ne me comprend pas.
Parfois, j'ai envie d'en parler de tout ça. Mais soit les gens se sentent mal à l'aise et évitent la conversation, soit ils prennent ça pour un jeu ou une blague ce qui fait très mal...
On m'a conseillé de voir un psy mais j'ai peur...
Et la boucle est bouclée. Impossible de m'en sortir. J'y arriverai pas tt seul, et j'y arriverai sûrement pas tout court...
Si tu tombes sur un bon psy, il est normalement formé pour te mettre à l'aise. Et si tu les sens pas, tu peux toujours ne jamais revenir au seconde rendez-vous
@@PsykoCouac Je vais essayer sûrement, c'est le moins que je puisse faire. Je ne suis qu'un petit lycéen, dans ma tête tout reste finalement confus. Mais ma prof de français en qui j'ai vraiment confiance, est maintenant au courant, grace a un de mes amis j'ai pu le lui dire. Elle essayera de m'aider, et j'essayerai de m'en sortir pour redevenir comme avant
Je suis exactement dans le même cas que toi :') Bon courage
@@melodymichot7572 Eh bien, merci, et courage à toi aussi ^^
Je peux t'aider 😊
Cette vidéo m'a permis de me rendre compte de beaucoup de choses sur moi.
Elle mérite d'être mise sur le podium de l'algorithme YT
C'est normal que je pleure en regardant cette vidéo ?.... Merci de l'expliquer si simplement 🖤
Hello je viens tout juste de découvrir ta chaîne. Moi qui ai des dépression très longues tous les ans depuis l'enfance. Ça fait du bien de voir qu'on est pas fou et qu'on se sent compris.. merci ❣️
Merci d'avoir fait la différence entre tristesse passagère et déprime et la dépression
Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là mais ya que toi qui m'apporte qq chose tu prends pas les gens pour des cons tu es toujours vrai
Et tu es précieux mercii
La dépression, je connais. J"en ai fait deux déjà.
A cause d'une enfance passée à éviter tout lien avec les autres qui me menaient la vie dure. J'en ai gardé des réflexes d'évitement et de repli sur moi-même. Résultat, je suis incapable de me faire des amis, l'amour n'en parlons pas.
Je me suis rendu compte du problème et j'essaye de changer mais c'est si long ... Déjà 7 ans et j'ai toujours cette partie de moi qui me vole ma vie. Ce spectre me suit partout et me rattrape malgré mes efforts.
Quand, au pris d'un effort considérable, j'arrive à m'ouvrir à quelqu'un c'est pour rencontrer l’incompréhension, le rejet, la douleur ...
Souvent je me demande à quoi bon.
Se laver et s'habiller ! C'est parfois insurmontable.... alors se coiffer et ce maquiller, s'épiler etc c'est devenu extrêmement rare !
Merci pour cette vidéo déculpabilisante !
4 ans que c’est là. Avec parfois, quelques semaines, quand j’ai de la chance, mois, ou je vis a nouveau. J’en peux plus. C’est long. J’me lève le matin en ayant hate de retourner me coucher. J’essaie de ne pas écouter les idées noires, mais c’est difficile
Je kiffe tellement tes vidéos que je laisse tout tomber des que je reçois une notif ^^
Tu as raison, faut reconnaître que c'est de la bonne!
ha ouais tu m'as mis bien direct.
Penseur Sauvage, Fais gaffe si tu as un bébé...
Si on a un gosse, ça sera le premier à gueuler tuez moi à la naissance
ua-cam.com/video/goUgcPIwoac/v-deo.html POURQUOI ?
VRAIMENT ?
Wow, quelle bonne vidéo, bien construite avec des informations claires! C'est la meilleure vidéo sur la dépression que j'ai vue, et j'en ai vue beaucoup! Il y a des infos que j'ai vu nulle part ailleurs, c'est très instructif, bravo!
C'est une des vidéos qui explique le mieux la dépression. Merci !
Merci pour cette vidéo ! Je pense la montrer (avec celle sur le TAG) à certains de mes proches parce que j'en ai marre qu'on me répète ou sous-entende qu'il faut que je me "bouge le cul" parce que c'est de la fainéantise ou que j'en fait trop etc, alors que ce n'est pas ça du tout. Mon médecin généraliste (et même certains psys) ne m'a jamais prise au sérieux et résultat, je tourne en rond et j'ai encore plus l'impression que c'est de ma faute et je m'en prends encore plus à moi-même, la joie ahah. Ca fait du bien de voir des vidéos aussi bien expliquées et qui prennent les maladies mentales au sérieux. (et le côté "humoristique" mais qui justement ne décrédibilise pas est vraiment sympa aussi !)
En ésperant que tes proches veuillent bien regarder et comprendre!!!
Étant touchée de dépression, ta vidéo m'a grandement aidé à comprendre ce qu'il m'arrive !
Bon, je ne suis pas au point de commencer à penser que je vais m'en sortir un jour ou l'autre, mais je me rend simplement compte que c'est un cercle vicieux que l'on peut briser avec des efforts, efforts que j'ai d'ailleurs marre d'accomplir.
Étant donné que je ne sors que très rarement de chez moi puisque je fais désormais les cours à domicile, j'ai pu remarqué que moins j'en faisais et moins j'avais envie d'en faire.
Et malgré les anti-depresseurs que je prend, mon état ne s'améliore pas et continue de se détériorer. En même temps, vu la petite dose qu'on me donne dû à mon âge, tu m'étonne que ça ne fasse aucun effet ;-;
M'enfin, traive de blablatage inutile, merci beaucoup pour cette vidéo !
J'ai été mis dans le cercle de la dépression quand j'en ai fait une après un échec à mon mémoire qui m'a fait raté mon année de master. Je ne voyais pas venir l'échec malgré les signaux, car mes profs nous avait envoyé à tous des signaux positifs. J'ai donc été mis en échec sur la seul voie qui me paraissait viable professionnellement. Du coup, je suis retombé sur mes hantises d'adolescent, et le harcèlement scolaire qui avait mise à mal mon estime. Déjà que j'avais du mal à garder la tête au dessus de l'eau. Mes parents qui attendait que je trouve un boulot. Et tous mes proches qui me mettaient des coups de pied au cul voyant que je sombrais.
Je m'en suis sorti petit à petit en faisant de petites choses.
Mais j'ai toujours ça en moi, cette partie de la boucle qui me dit "t'as un problème !" "tu te souviens que t'étais nul en math" "tu te souviens de ta prof qui a entravé ton passage en seconde parce qu'elle te trouvais nul" "tu te souviens de ton échec en master et de ce diplôme que tu n'as jamais eu !"
Il a fallu que j'ai un enfant, que j'analyse toutes les choses que je ne voulais pas lui transmettre pour comprendre que oui, il y a un problème sous-jascent. C'est en regardant mon enfant et en me posant des questions sur lui que j'ai trouvé des pistes. Je suis apparemment TDA, un type calme patient, mais qui enfant bougeait beaucoup et parlait "trop". Cette absence de d'organisation, cette pression mentale à chaque fois que tu prends en charge quelque chose de nouveau sans ordre clair. Bref, les éléments se rassemblent. Tu découvre alors pourquoi "tu es dans la lune" "sans rigueur" "mal organisé", que tous ses qualificatifs différents collent a ce manque d'attention que toi même tu conscientise en te disant "fais attention là tu pars dans tes pensées".
Je suis un homme à la dépression latente qui trouvent enfin un mot sur sa "bizarrerie" qui sait qu'elle existe, mais à chercher seul la réponse. Une colère et un ouf, car oui, je ne suis pas nul, j'ai juste pas le plan d'action, ou alors morcelé par une attention qui fléchie. Cela mettra du temps pour casser la boucle de la dépression, mais au moins je peux me dire "oui j'ai bien un truc", ce truc que je pointais du doigt et auquel les autres me renvoyaient sans jamais mettre un nom dessus. Cela m'a tellement bouffé, un terreau fertile au développement du nouvelle dépression.
C'est vrai que c'est quand on regarde en soi qu'on s'aperçoit des briques bancales qui nous construisent, si parfois elles s'agencent, souvent les petites faiblesses s'accumulent et des événements précis auront un effet domino. Dans mon cas : TDA + problème scolaire + attente parentale sur la professionnalisation + échec au mémoire retentissant = ma première dépression.
Dépressive depuis 30 ans et ce n'est que maintenant, et par hasard, que je découvre autant d'infos et que je ne suis pas juste une merde. Je ne savais pas que la dépression était "activement" (?) étudiée ni qu'il y avait autant de choses à en dire, et même qu'il y avait des manifestations physiques aussi graves sur le cerveau. On a tourné ça à la blague avec mes amis ("Je vous promets que je vais la finir, cette phrase !") mais je croyais juste à un simple TDA. Merci d'avoir mis des mots et des explications sur ma détresse, ça aide réellement de savoir que je ne suis pas juste "nulle". ♥
Dommage que dans cette société on s’empresse de soigner les gens physiquement et qu’ils soient remboursés... Mais en ce qui concerne notre santé mental alors là tout le monde s’en fout...😞
Super vidéo ! Très éclairante. Pour moi plusieurs gros freins rendent compliqué le fait de me qualifier de dépressif et j'avais envie de les partager pour savoir si ça fait sens selon toi @PsykoCouac et pour les gens qui me liront :
1° le fait d'avoir des parents dépressifs qui malgré les médicaments semblent l'être toujours 20 ans plus tard, ça donne pas envie d'aller se faire se soigner
2° le fait de vivre dans un monde qui subit la plus grosse extinction de masse du vivant et les plus grosses inégalités jamais atteintes dans l'histoire entre les hypers riches et les hyper pauvres, ça donne une certaine normalité au fait d'aller mal et même un caractère plutôt salutaire
3° le fait de se répéter en boucle : mais moi ça va, c'est pas si pire, regarde le navire tient (et hop là on colmate une fuite), qui vient d'une perception communément admise de la dépression comme un truc qui devrait direct te mettre à terre et t'immobiliser. J'ai plutôt l'impression d'avoir de mon côté régulièrement un genou à terre et de me relever, mais de plus en plus mal, de manière de plus en plus bancal, jusqu'au moment où joie de la validation médicale je pourrais enfin me dire dépressif
Bref, ces trois freins dans le repérage et le traitement d'une dépression me semble assez commun : des échecs thérapeutiques et des rechutes très fréquents, une difficulté à distinguer la lucidité sur l'état du monde qui drainent des sentiments négatifs et un état mental qui rumine et ne fait que nourrir du négatif et enfin une vision de la dépression comme un stop total dans sa vie et non comme un état durable latent qu'on pense du temps et de l'énergie à camoufler.
Ces freins produisent des pensées chez moi de l'ordre du "A quoi bon se soigner ?", "C'est bien normal d'aller mal dans ce monde-là", "la dépression c'est hyper grave, ne fais pas comme tout le monde à qualifier de dépressif juste des états de mollesse récurrents qui durent depuis ton adolescence". Bref, je vais aller me faire soigner et on verra bien !
Pendant des années, j'ai connu ça, se coucher tous les soirs en pensant en finir parce qu'on ne supporte plus cette vie... Et pourtant, les gens pensaient juste que j'étais fainéant, et que rien ne pouvait m'intéresser. J'ai eu du mal, beaucoup de mal à remonter cette pente, mais le petit monstre est toujours dans l'ombre, mais l'ayant identifié (les symptômes que j'ai pu ressentir) ça aide à ne pas sombrer corps et âme vers l'ultime acte... mais pas forcément bon pour vivre normalement.
Ta vidéo sur ce sujet est très bien faite. Tu en parles avec décontraction et que de mieux de ne pas enfoncer plus le moral.
Tes exemples sont vraiment intéressants. Merci à toi pour ta chaine.
Abonnement like avec plaisir.
Je me suis chauffée à aller voir un psychiatre après plusieurs épisodes de dépression chronique. Après m'avoir posé trois questions, il m'a prescrit un ISRS. Je n'y ai pas touché.
...Je n'imaginais pas la variété des réponses possibles à la dépression. Ça change tellement de ce qu'on entend d'habitude !
PS : le robinet du passé peut toujours mal fonctionnER
Merci un milliards de fois. Merci
Je t'adore, la version 'avachi sur son lit' pour parler de la dépression, trop drôle ! 🤣
La vache, je me suis reconnu a 2000% durant cette vidéo. C'est dur et ça fait mal. Merci. C'est vraiment hyper intéressant.
La méditation de pleine conscience est top aussi en complément pour éviter les rechutes
Merci beaucoup pour ce que tu fais, tes vidéos sont vraiment super bien faite .ça aide tout particulièrement a comprendre dans quel état d'esprit est une personne dépressive, merci bcp
Tes représentations schématiques doivent être super bien pour expliquer au patient comment sa pathologie se maintient ! Chouette vidéo!
un jour, un prof a dit "l'important dans plein de maladies c'est pas savoir comment on y entre mais comment on y reste coincé alors que plein de gens s'en sortent". C'était génial.
PsykoCouac franchement grand merci pour le partage de tes vidéos et de tes expériences. 😁
Ça fait du bien de savoir qu'une personne à su mettre des mots la dessus, je me suis totalement reconnue dans certaines de ces situations, et depuis peut j'ai reussi à prendre les devants pour un rendez vous avec le CMP, ta vidéo ma rassuré du au fait que je n'étais pas fou finalement 😅! Merci pour ta vidéo, super bien expliqué !
Je trouve tes vidéos trop mignonne avec tes petits personnages et ta voix pour 😂😘
merci!!
PsykoCouac llmmmmm
Ce mec est un génie il viens de décrire ma vie entière frenchement wow je l'adore. Je viens d'apprendre que je suis dépressif depuis vraiment très longtemp et ta vidéo m'a vraiment beaucoup beaucoup aider je souhaite devenir une psy aussi 💜
Ça fait quelques mois déjà que j'ai découvert ta vidéo (et ta chaîne) et je voudrais te remercier car avant de la voir je n'avais même pas conscience que j'étais en dépression depuis déjà 3 ou 4 ans. Le pire c'est que je me sentais devenir bête j'avais du mal à faire des additions, je pensais avoir un alzheimer ou un truc comme ça... J'en suis pas encore totalement sorti mais je pense que je vais quand même mieux. Merci pour tout
Vidéo intéressante. C'est important de sensibiliser l'entourage car, même si ça part d'une bonne intention, il peut faire plus de mal que de bien en vous disant de faire des efforts. La dépression m'a fait réaliser à quel point certaines choses qu'on pense évidentes sont en fait liées à notre corps et donc peuvent nous échapper. La motivation a une importance considérable dans notre vie, le moindre acte dépend de cette volonté, mais ce n'est pas quelque chose qui vient juste parce qu'on le souhaite. Quand on va bien, on ne s'en rend pas forcément compte.
Une vidéo sur les différents types de dépression ça serait super !!
Trop bien mercix, ça m'aide beaucoup après avoir reçu un diagnostic de dépression.
Je viens de regarder ta vidéo; je suis en deuxième année de psycho (wouhou, la fête), et je viens aussi de traverser un épisode dépressif majeur (la reconstruction est encore instable mine de rien) suite à une sale rupture amoureuse (ça peut paraitre ridicule je sais); et je dois avouer que l'impact de la dépression sur le cerveau, le social, m'intéresse pas mal, ainsi que les thérapies et les attitudes à adopter face à un dépressif.
Et super vidéo, ça explique clairement la dépression, et c'est super intéressant (plus que certains cours de psychopatho à la fac haha).
Merci, je prends note pour les futures vidéos dépréssives.
Rien de ridicule à être dépressif après un échec amoureux et honnêtement quelle cause est ridicule pour être tombé en dépression ? Je trouve ça juste tragique, urgent et je ne pense qu'il n'y ait pas qu'un facteur qui joue et que le dépressif même a des facteurs qu'il ignore.
D'un dépressif depuis 2 ans et demi, si jamais je m'en sors je veux bien servir pour une vidéo ou une thèse ahah Si je peux aider les gens qui souffrent avec mes moyens de je le ferais. Bon déjà faut savoir s'occuper de soi - même...
CorveePilote Ça n’est absolument pas ridicule ! Il ne faut pas se dire ça !
Il est tout à fait normal d’être mal au point de passer dans une dépression après une rupture amoureuse.
Ça fait un choc émotionnel comparable à la mort d’un proche parfois. Et c’est d’autant plus appuyé par la thèse du deuil.
Ne te sens pas ridicule, c’est tout à fait normal !
Merci pour tout ce que vous faites... ❤
c est vraiment bien expliqué et donc de moins culpabiliser. et surtout, qu'il existe des portes pour en sortir.
super ta chaine vraiment pertinant ,bravo,et merci!!^^
Mon psychiatre m'a diagnostiqué une dépression chronique et à la réflexion, quand j'étais jeune, j'avais très souvent des épisodes de tristesse sans vraiment les comprendre. Aujourd'hui, en plus je fais un burn-out. J'ai eu une vie pas simple avec une grande dévalorisation qui m'a empêché même jusqu'à accepter quelqu'un dans ma vie. Très très dur. Bon, je sais que d'autres souffrent aussi, mais j'avais envie d'en parler en sachant que je serai a priori pas jugé.
Je suis foutu j'aime pas les spéculos
Que de mauvais goût tu as
Hihihi
🤣
😂
Merci pour toutes ces explications. Suis en dépression sévère depuis 2017. 😢
4:31 *BOUM* Ma vie
Je regarde cette vidéo mollement posé sur mon canapé. Ça fait 2h que je dois faire à manger que je fais pas. Flemme
Super video, ça aide à comprendre et du coup à mieux soutenir les personnes qui souffrent de dépression. C'est un peu comme les mendiants ou les dans abri, ils sont pas contents d'être là, ils arrivent pas à s'en sortir.
C’était vraiment interessant !
J attends la suite... Les différents types de dépressions 😉
Merci pour tes vidéos !
video sympa que je devrais montrer à mes proches … seul hic pour moi je me venge sur la bouffe donc la depression ne me coupe pas l'appétit et c'est bien dommage (pour une fois qu'elle m'aurait servie à quelque chose) !
Super vidéo, j'ai beaucoup aimé! Ça donne envie de soutenir les proches qui sont atteint de cette maladie!
haha oui, c'est vrai qu'on a tendance à exagérer dans la sous-estimation de soi...
* cache les cadavres de bébés noyés et de millions de gens *
c'est un truc de ouf comme notre société cultive le "si tu fais mal, t'as une remarque" au lieu du "si tu fais bien, t'as un retour positif"
Ha mais tu prêches un convaincu là : j'en ai chié toute ma scolarité à déprimer à me sentir nul à cause de ça. Encore aujourd'hui j'essaye de surmonter les sequels de ça et j'ai des phases de déprime intense alors que je sus en master de philosophie, je parle 4 langues, j'ai fait le tour du monde et j'ai éduqué des tigres.
Merci, juste merci. Je savais pas comment expliquer ce que je ressens à mes proches sans paraître pour une folle feignasse...je vais leur montrer ta vidéo.Merci vraiment ❤️
merci pour ce travaille merci d éxister
Je ne comprend pas pourquoi nous continuons à débattre de comment organiser notre économie sur les règles économiques actuelles... une belle démonstration d'humanité dans sa phase adolescente de son évolution.
Pour rappel le système économique actuel est l'élément motivatieur de la destruction de nos conditions de vie sur la planète. Six limites planétaire dépassées sur neuf, pertes de 80% des insectes, etc. Et nous continuons à parler d'économie comme si il s'agissait de lois physiques immuable alors qu'il ne s'agit que de conventions humaines.
Bravo les jeunes 👏