Je n'achèterai pas le Thrustmaster T598

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 січ 2025

КОМЕНТАРІ •

• @ParlierEddy
    @ParlierEddy 2 місяці тому +8

J'ai testé à l'ADAC (sur bureau et aussi sur cockpit) et en fait ça ne crée aucun soucis pour la vision. J'avais mesuré sur place : la base fait 21cm de haut (exactement comme sur mon ancien T-GT, ni plus ni moins). Et c'est aussi la même hauteur quand on joue avec une SF1000 sur les autres bases TM (le haut plat de la SF1000 arrive exactement à la même hauteur que le haut plat de la base T598). Donc aucun problème particulier à ce niveau là 👍.

• @SimRacingImmersion
      @SimRacingImmersion  2 місяці тому +1

Du coup pour moi au contraire! Ca conforte mon idée que la base est trop haute 😢
      Le SF1000 possède son dash, c'est pour les f1, LMP ou autres hypercars qui n'ont pas de tableaux de bord. Les GT ont une forme de volant creusée au dessus pour voir les dashboard (le 488 par exemple) et les roues rondes donnent sur l'écran du T598.
      Hâte de voir le ressenti des joueurs pour savoir si ça en vaut la peine.
      Après effectivement je n'ai pas pensé à la taille que fait Naga 😅 j'avoue que je n'en sais rien du tout et ça se trouve il est petit.

• @ParlierEddy
      @ParlierEddy 2 місяці тому

@@SimRacingImmersion La SF1000 ne cache rien sur ta TV (qu'elle soit installé sur un T300, un T-GT ou TS-PC). Idem pour la base TGT qui est de la même hauteur que la base T598. Et encore une fois la démo à l'ADAC (que ce soit sur table ou cockpit) a montré que le champ de vision avec cette base était nickel.

• @SimRacingImmersion
      @SimRacingImmersion  2 місяці тому

Bien sûr je comprends 😅 tout dépend de la position de la TV. Elle est tout simplement au dessus. Mais avoir du 43 pouces pour mettre ton écran au dessus n'a aucun sens. Mon écran est derrière la base, pas au dessus sinon je serais en 27 comme à l'ADAC (en comparant la hauteur et ne prenant pas en compte la forme ultrawide).

• @wrcgamelolo8333
      @wrcgamelolo8333 2 місяці тому

Bonjour. Ayant une base T-GTII et les comparatifs Thrustmaster ayant été fait principalement par rapport au T300, je suis septique sur le T 598, car le T-GTII étant de très bonne qualité quant au retour de force et vibration, le T 598 est il meilleur? car ne vaut il pas une base à courroies haut de gamme qu’un direct drive bas de gamme? 😊😁

• @SimRacingImmersion

​@@wrcgamelolo8333effectivement c'est une bonne question. Il va falloir attendre des retours objectifs de consommateurs (pas de pro Thrustmaster)

• @Laforge-d4r
    @Laforge-d4r 18 днів тому +1

Petit like rien que pour la video qui vient de sortir 😅💪

• @kez_97l6x
    @kez_97l6x 2 місяці тому +4

Ce T598 est sorti pour rendre accessible les direct drive au grand publique c’est bien pour sa qu’on le voit comme de l’entrée de gamme

• @SimRacingImmersion

Le direct drive est déjà accessible avec fanatec et son bundle à 399 euros mais il est vrai non compatible consoles. Moza aussi propose des bundle très accessibles et compatibles Xbox. Mais c'est cool que de nouveaux acteur arrivent, ça va faire jouer la concurrence. C'est bon pour nous tout ça!

• @wraitwalkerred
    @wraitwalkerred 2 місяці тому +3

Joue en VR, tu seras peut-être moin performant qu'avec ton triple écran, mais niveau immersion c'est imbattable !

• @SimRacingImmersion

C'est une possibilité mais il est parfois plus immersif de voir son propre corps dans l'environnement.

• @wraitwalkerred
      @wraitwalkerred 2 місяці тому

@SimRacingImmersion tu vois aussi ton corps en VR, bon il est vrai que ce n'est pas le tien !
      Après quand je roule je regarde la route. Pas mon gras du bide XD

• @SimRacingImmersion

C'est la que l'immersion devient toute relative. C'est sympa de voir son propre bide 😅😂

• @davidougi
    @davidougi 2 місяці тому +1

Je kiffe tellement tes vidéos ;). Merci pour tout ses infos. J'ai un t300rs depuis quelques années maintenant. J'aimerais changer. Mais pouvoir garder mon pédalier TLCM que je sur kiffe plus que tout. Donc si tu as quelques idées de volant sans vendre un rein ;). Bonne continuation.

• @SimRacingImmersion

Salut! Je te remercie infiniment!
      Pour moi, la marque du moment est Moza, le rapport qualité/prix est bon et ils sont ultra dynamiques en sortant des produits à gogo!
      A priori tout le monde est satisfait son matos Moza.

• @PhilRodilla
    @PhilRodilla 2 місяці тому +2

Thrustmaster, je ne pense pas que le client cible soit le simracer qui cherche l'immersion+++
    Preuve en est, le T818 et la nouvelle base DAD. Le design n'est pas le plus adapté.
    Je pense que clairement ils visent le marché console. Et vu les tarifs, ça devrait "matcher" pour l'entreprise.
    C'est bien, ça démocratise la pratique du simracing.
    En définitive, tant que tout le monde s'amuse, c'est le plus important.
    Merci pour tes vidéos!!

• @SimRacingImmersion

Je reste surpris, je jouais avant sur console. Ils sont des milliers à jouer à GT7 bien assis dans leur châssis.
      Oui, le sim racing est en plein essor, ça fait plaisir! Je pense que nous en sommes qu'au début de l'histoire.

• @77neiluj
    @77neiluj 2 місяці тому +2

Bonjour,
    Tu peux tout simplement pas comparer le diamètre d’une base direct drive radial, qui sera forcément plus petite à cette nouvelle technologie de direct, drive axiale ! Ils ont fait ce choix depuis le début avec cette technologique ! Et à 499 €, je me demande comment il pourrait ajouter un Dashboard ! Ils pourront peut-être réduire un peu le diamètre dans le futur pour le moment, la base un diamètre assez conséquent de par cette nouvelle technologie axiale avec un disque à la place d’un rotor !

• @SimRacingImmersion

Peut-être que justement cette technologie n'est pas adaptée 🤷‍♂️ c'est une question que je soulève.

• @nicolasgarnier8139
    @nicolasgarnier8139 Місяць тому +1

il fait pourtant que 22 cm de haut pour une hauteur de 25 sur Fanatec !!!

• @SimRacingImmersion
      @SimRacingImmersion  Місяць тому

Le Fanatec GT DD pro fait 16.5cm de haut. Je ne sais pas comment ils ont pris la mesure, tout comme Thrustmaster d'ailleurs.

• @brunogarcia3201
    @brunogarcia3201 2 місяці тому +3

Tout ça c'est du chipotage, personnellement je l'ai près commandé et il fera très bien !

• @SimRacingImmersion

Chacun son avis! Je ne l'achèterai jamais. Heureusement que l'on peut encore avoir des avis différents dans ce monde 😁

• @brunogarcia3201
      @brunogarcia3201 2 місяці тому

@@SimRacingImmersion tout a fait, c'est pour ça que j'ai donné le mien .

• @SimRacingImmersion

Par contre ce n'est pas du chipotage, c'est un fait.

• @brunogarcia3201
      @brunogarcia3201 2 місяці тому +2

@@SimRacingImmersion je suis quand même contant que Thrustmaster rende un peu plus accessible le DD avec cette nouvelle technologie et qui pourra surement permettre à plus de gens de profiter de leurs passions , a mon avis c'est ça le plus important .

• @RanCam
    @RanCam 2 місяці тому

Jouer en VR est une possible bonne solution avec ce type de base 👍

• @SimRacingImmersion

Effectivement! Le gros avantage de la VR, on peut se soucier de peu de chose et se concentrer uniquement sur le ressenti.

• @cedricrousseau2743
    @cedricrousseau2743 2 місяці тому

Merci pour ta vidéo parce que j'ai un t300 je viens d'acheter la nouvelle roue 32 EVO je joue principalement sur PC mets un peu à gran turismo aussi alors je pensais la prendre j'avais pas du tout pensé à ça

• @SimRacingImmersion

Je suis d'accord que je suis dans une "niche" d'immersion mais je trouve quand même dommage d'avoir fait ça!

• @ritskoPOPULOS
    @ritskoPOPULOS 2 місяці тому

et pour rpondre a ta question, parceque.

• @Judi_KLPC
    @Judi_KLPC 2 місяці тому +1

Il vont vendre la base seule début 2025

• @SimRacingImmersion
      @SimRacingImmersion  2 місяці тому +2

Alors ils ont pensé que le bundle pouvait représenter un beau cadeau de Noël. Ils auraient dû sortir la base seule en même temps pour les possesseurs de Thrustmaster.

• @yohangilleron7778
    @yohangilleron7778 2 місяці тому

Il a pas été créé pour les gens qui veulent des châssis etc. C'est juste pour ceux qui veulent monté cela sur un bureau ou un stand.
    Ca ne va revolutionner le simracing 😂

• @SimRacingImmersion
      @SimRacingImmersion  2 місяці тому +2

C'est dommage quand même que ce ne soit pas évolutif! Obligé de changer si un jour tu veux passer sur châssis? Ca craint 😱😢

• @yohangilleron7778
      @yohangilleron7778 2 місяці тому

@SimRacingImmersion je pense que si tu as mieux qu'un bureau, tu prend pas cela surtout. Il y a quand même bien mieux de base et encore plus si tu vas vers l'occasion

• @SimRacingImmersion

C'est pas faux! 😅

• @pierremicoud7536
    @pierremicoud7536 2 місяці тому +2

Salut, vidéo intéressante ! Perso je conduis sur un 55" et je ne suis pas gêné par une base haute, mon réglage doit m'aller.. Par contre, idem, je ne posséderai pas le T598. Je l'avais précommandé et j'ai annulé mon achat.. Ok 500 balles pour le bundle c'est sympa, sauf que j'ai déjà un TLCM et 5 volants, seule la base m'intéresse? Deuxièmement, 5Nm constant...mouais... Mon TGT en fait 6.. Troisièmement la base ne sera prise en compte qu'à moitié sur PS5, et ACC surtout que j'utilise principalement n'aura jamais droit à un patch du T598... Personnellement et même à ce prix elle ne m'intéresse pas. Depuis le temps que je suis sur du matos Thrustmaster seule une base DD puissante serait intéressante. Comme une T818 compatible. C'est ça que j'attendais vraiment de chez TM.. Un T818 compatible.. pas un bundle avec une base sous-puissante, un volant en plastique et un pédalier cheap au look de Fanatec.. Un peu déçu, oui, vous l'aurez compris.....

• @SimRacingImmersion

Effectivement vous êtes déçu. Sortir son nouveau DD en bundle est une erreur de leur part. Effectivement, nombreux sont les possesseurs de T300 ou TGT qui ont déjà des volants. Ils auraient pu créer ce bundle dans un second temps. Je ne savais pas que le TGT faisait 6NM! C'est bizarre de sortir avec moins de NM même si la technologie semble innovante 🤔

• @pierremicoud7536
      @pierremicoud7536 2 місяці тому

@@SimRacingImmersion On est d'accord et oui, le TGT2 atteint 6Nm.. je pense que le ressenti est légèrement meilleur sur le T598, ou plus précis peut-être mais vu la qualité de rendu de mon TGT franchement, acheter 500 balles un truc dont je ne veut que la moitié et qui ne sera pas au point avec la simu que j'utilise le plus (ACC) aucun intérêt.. Ils prévoient de ne vendre que la base courant 2025, ce qui devient plus intéressant et de plus avec bien plus d'avis de joueurs qu'aujourd'hui.. Wait and see..

• @jcps2685
    @jcps2685 Місяць тому

Thrustmaster = un jouet 😅😅😅

• @SimRacingImmersion
      @SimRacingImmersion  Місяць тому

Disons que c'est du bon rapport qualité/prix 😅 heureusement pour eux qu'ils ont un grande communauté très fidèle.

• @bestvibesimracing7338
    @bestvibesimracing7338 2 місяці тому

3cm de différence avec un t300rs

• @SimRacingImmersion

C'est 3 cm de trop 😱😅

• @bestvibesimracing7338
      @bestvibesimracing7338 2 місяці тому

@SimRacingImmersion
      Étant conçu faut être honnête pour les joueurs console, dont la majorité comme moi joue sur un téléviseur.. Je ne pense pas que cela va déranger plus que ça... Dire que ça peut potentiellement gêner certains ok mais de là à faire une généralité y'a un gouffre.
      Perso j'ai un oplite gtr avec un t300rs...et une tv 55p je suis à environ 1m30 de ma tv. Je vais sûrement passer au t598 sans aucun soucis... Surtout qu'en jouant en vue cockpit j'ai déjà 1 tiers de l'écran pris par l'intérieur du véhicule..

• @SimRacingImmersion

"Dire que ça peut potentiellement gêner certains ok" C'est exactement ce que je dis 👍
      Il serait bon de ne pas prendre ton cas pour une généralité justement 😉

• @ritskoPOPULOS

algo

• @ritskoPOPULOS

ref