Merci c'est fort intéressant. J'ignorais que le rôle d'Associated Press, et de Louis Lochner particulièrement, avait été aussi ignoble. J'ai lu la page Wikipédia en anglais sur ce Louis Lochner et on y est d'une complaisance extrême: on le décrit uniquement comme pacifiste, comme ayant eu le grand courage de rester en Allemagne nazie pour informer le public (ce qui lui a valu le prix Pulitzer en '39), comme ayant été emprisonné pendant 8 mois par les nazis. Cela montre les limites et la valeur qu'on peut donner à Wikipédia il me semble...
Déjà à l'époque de mauvais journalistes ;j'ai lu un bouquin "Hitler m'a dit" de Hermann Rauschning, (en autres a été gouverneur de dantzig de 1933 à 1935)sur des entretiens qui commencent en 1931 avec Hitler, traduit en français en 1939,où tout est dit;seuls ceux qui ne voulaient pas voir, n'ont rien compris !
Merci Storia Voce, j'ignorais cette anecdote du journaliste juif américain Frenkel qui avait réussi à réaliser une petite interview de Hitler en se mêlant à un groupe de SA après un "meeting".
Documentaire intéressant Concernant la citation attribué à Joseph Goebbels "Plus le mensonge est gros, plus il passe." est hors contexte. Il l'a dit en écoutant la propagande anglaise.
La réalité était qu'Hitler était très similaire à JFK, qui l'admirait. Sans la seconde guerre mondiale, il aurait été le plus grand politicien du 20ème siècle, probablement. C'était un politicien de génie. Un artiste politicien qui souhaitait réellement résoudre les problèmes sociaux de son pays, pas comme les fascistes traditionnels comme Franco et Mussolini qui n'étaient que des dictateurs violents. Je pense qu'avec Hitler, la seconde guerre mondiale a réellement fait de lui un monstre, l'état Nazi est devenu monstrueux, et c'est ce qui a mené à cet effroyable génocide. Mais à l'origine du mouvement, il y avait un désir honnête de créer un pays stable.
Il convient aussi de rappeler qu'il y avait aussi à l'origine, un désir de détruire la France, se débarrasser des "untermensch" (Notamment les slaves), d'appliquer le lebensraum, faire du révisionisme autour des mythes germaniques et scandinaves, ou encore de recréer les frontières des empires allemands et autrichiens (Il faut dire que la défaite de 1918 a été bien traumatisante). Sachant que ces buts fantasmiques existaient déjà dans l'Empire Allemand de Wilhelm II (Guillaume II). Sans parler de la politique de la destruction de l'ennemi que reprendront les nazis de façon encore plus hystérique.
Ben voyons Et son antisemitisme obsessionnel ? Une invention des millions de gazés ? Et sa vision de la pureté raciale ? Une invention des handicapés Allemands massacrés par les nazis ? Ah oui Les Tziganes Hitler les aimaient tellement qu’il en a envoyé une grande partie au Paradis Il vous reste les Frères Musulmans La secte nazie la plus puissante aujourd’hui Si vous voulez militer…
Branca prend bien soin d'abonder dans le sens du conformisme le plus parisiano-mondain sur Hitler, mais ça ne l'empêche pas de faire du fric par ce biais. J'ai lu l'ouvrage. Celui-ci décrit l'antisémitisme d'hitler comme intellectuellement "médiocre". Mais ça c'est son avis, un avis très conformiste, et surtout un parti-pris. C'est dommage. Dans la littérature anglo-saxonne on ne trouve pas ces petites piques.
Parce qu'il existe un antisémitisme intellectuellement brillant ? Je l'ignorais . Vous savez , et sans vous sembler désagréable , l'antisémitisme est plutôt un marqueur de la connerie .
@@werfenstein07 des "sémites"? curieuse formulation... les juifs sont des sémites (effectivement visés par l'antisémitisme), les arabo-musulmans en sont d'autres (ils ne sont pas juifs mais peuvent tout à fait être antisémites). Quant aux antisémites, ils n'éprouvent pas à ma connaissance le besoin de rédiger des histoires de l'antisémitisme...
@@kojeankossigyn3304 Il suffit de lire les longs essais de Marx ou de Churchill sur les Juifs, pour lire de l'antisémitisme "éduqué". L'antisémitisme date de plus de 2000 ans, on peux même le retrouver dans les écrits Romains comme Tacite.
@@kojeankossigyn3304absolument tout les plus grands intellectuelle de l'histoire ayant vécu avant la Seconde Guerre mondiale étaient antisémite, y compris les intellectuelles juifs. Faudrait peut-être que t'ouvres des livres et que tu t'instruise un peu avant de l'ouvrir.
Même si il avait développé sa propre vision sur son bouquin ; , alors soit c'était très malin tellement c'était gros et irréaliste personne n'y prêtant attention ou alors c'était un parfait crétin . Il fit 2 ou 3 coups de poker audacieux qui lui firent enfler les mollets et se prit pour un génie invincible. Une fois le conflit enclenché, Churchill , plus clairvoyant avait dit qu'il ne voulait surtout pas voir disparaitre Hitler dans un attentat tellement il accumulait les pires conneries militaires devenant de ce fait un atout pour les alliés. Churchill voulait extraire le ver de son fruit et vaincre l'Allemagne une fois pour toute sur son sol contrairement à la ww1 ou l'Allemagne n'avait subit aucune incursion ni destruction sur son territoire.
@@nicolasrobert8582 la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mûres, dons les prisonniers ne songeraient pas à s'évader, un système d'esclavage où, grace à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l' amour de leur servitude ! Aldous. Huxley
LE CAMP DES VAINQUEURS PAUVRE COUILLON, avec ton orthographe tu ferais mieux de la fermer, y'a même un correcteur, incroyable! "On" non, c'est toi, mais t'as pas l'air seul dans ta tête... Sans commentaire hein phiphi?
Ben encore heureux que l'histoire est écrite par les vainqueurs. Et toi t'a perdu, vieux nazillon ! T'es condamné aux bas de pages de commentaires UA-cam. C'est pas glorieux.
@@mikaelloeser9769 cher ami le bien pensent elle est passé ou la liberté d'expression en ripoublique il faut se prosterner ou bien! devant le camp du bien mensonge ou pas du moment que l'on fait le mouton béé
10:17 Hitler se vantait toujours de son expérience du front, de 14 a 18 quand même, pas que quelques semaines comme EM Remarque par exemple (qui a fait peu de temps au front mais qui a su en tirer un roman très évocateur). Comme dit dans l'entretient: Hitler était gefreiter, ce qui n'est même pas caporal. Or, dans l'armée allemande, avec le taux de pertes du temps de guerre, on obtient un grade assez facilement. Hitler en 4 ans au front n'a jamais eu mieux que Gefreiter, ce qui en dit très long sur ses capacités de décision, d'aptitude au commandement, sa sociabilité et sur le regard que la hiérarchie avait sur lui... Un bon a rien qui a juste le courage et/ou la folie de faire son métier d'estafette/coureur mais qui n'est pas capable de faire autre chose.
@@VexillumRegis Justement, après guerre il a monté la pire dictature de tous les temps... vous trouvez que cela est la marque d'une ouverture a l'autre, d'une prise de décisions raisonnées, d'une communication raisonnable (lui l'adepte du monologue) et autres qualités humaines ? La liste des stupidités militaires accomplies par Hitler est longue comme le bras. "Si vous cherchez les décisions les plus aberrantes, allez voir a l'OKW" Si un officier n'a jamais demandé a ce que Hitler ai de l'avancement c'est bien parce que c'est un personnage dangereux. En quoi mon avis est ridicule et insignifiant ?
@@emort6945 Oui bon, "Quant à son expérience au front… Hitler l'a enjolivée largement." et alors, je disais justement qu'il en faisait des tonnes avec son expérience a deux balles. "Pour ma part, je ne suis pas sûr que ce fut la pire dictature de tous les temps" vous jouez sur les mots pour jouer les condescendants ? Alors je n'écris plus rien...
@@emort6945 Et les morts vivants , les zombies pseudo-démocratiques, c'est tout aussi grave....la Russie actuelle de Poutine et la Chine vienne de d'installer des milliasses de caméras à reconnaissance faciale...(comme à Nice)...alors les rigolos qui parlent de dictature à tort et à travers repasseront....
Pour nous soutenir et recevoir un cadeau : don.storiavoce.com/
Inscrivez-vous à notre NL gratuite : bit.ly/46m1R8n
Merci Storia Voce, une super interview, vraiment passionnante !
Excellent documentaire …un grand merci
Merci pour la vidéo
Passionnant merci.
Merci c'est fort intéressant.
J'ignorais que le rôle d'Associated Press, et de Louis Lochner particulièrement, avait été aussi ignoble.
J'ai lu la page Wikipédia en anglais sur ce Louis Lochner et on y est d'une complaisance extrême: on le décrit uniquement comme pacifiste, comme ayant eu le grand courage de rester en Allemagne nazie pour informer le public (ce qui lui a valu le prix Pulitzer en '39), comme ayant été emprisonné pendant 8 mois par les nazis. Cela montre les limites et la valeur qu'on peut donner à Wikipédia il me semble...
Passionnant. Et ça en dit beaucoup sur la presse, en effet...
C'est vraiment fort.
IntéreSSant !
paSSionnant🤫
IntéresSAnt !
Déjà à l'époque de mauvais journalistes ;j'ai lu un bouquin "Hitler m'a dit" de Hermann Rauschning, (en autres a été gouverneur de dantzig de 1933 à 1935)sur des entretiens qui commencent en 1931 avec Hitler, traduit en français en 1939,où tout est dit;seuls ceux qui ne voulaient pas voir, n'ont rien compris !
Merci Storia Voce, j'ignorais cette anecdote du journaliste juif américain Frenkel qui avait réussi à réaliser une petite interview de Hitler en se mêlant à un groupe de SA après un "meeting".
Documentaire intéressant
Concernant la citation attribué à Joseph Goebbels "Plus le mensonge est gros, plus il passe." est hors contexte. Il l'a dit en écoutant la propagande anglaise.
Lochner était d'origine allemande. Cela explique sans doute en partie sa complaisance envers l'Allemagne nazie.
La réalité était qu'Hitler était très similaire à JFK, qui l'admirait.
Sans la seconde guerre mondiale, il aurait été le plus grand politicien du 20ème siècle, probablement.
C'était un politicien de génie. Un artiste politicien qui souhaitait réellement résoudre les problèmes sociaux de son pays, pas comme les fascistes traditionnels comme Franco et Mussolini qui n'étaient que des dictateurs violents. Je pense qu'avec Hitler, la seconde guerre mondiale a réellement fait de lui un monstre, l'état Nazi est devenu monstrueux, et c'est ce qui a mené à cet effroyable génocide. Mais à l'origine du mouvement, il y avait un désir honnête de créer un pays stable.
Il convient aussi de rappeler qu'il y avait aussi à l'origine, un désir de détruire la France, se débarrasser des "untermensch" (Notamment les slaves), d'appliquer le lebensraum, faire du révisionisme autour des mythes germaniques et scandinaves, ou encore de recréer les frontières des empires allemands et autrichiens (Il faut dire que la défaite de 1918 a été bien traumatisante).
Sachant que ces buts fantasmiques existaient déjà dans l'Empire Allemand de Wilhelm II (Guillaume II). Sans parler de la politique de la destruction de l'ennemi que reprendront les nazis de façon encore plus hystérique.
Ben voyons
Et son antisemitisme obsessionnel ?
Une invention des millions de gazés ?
Et sa vision de la pureté raciale ?
Une invention des handicapés Allemands massacrés par les nazis ?
Ah oui
Les Tziganes
Hitler les aimaient tellement qu’il en a envoyé une grande partie au Paradis
Il vous reste les Frères Musulmans
La secte nazie la plus puissante aujourd’hui
Si vous voulez militer…
Oui
Branca prend bien soin d'abonder dans le sens du conformisme le plus parisiano-mondain sur Hitler, mais ça ne l'empêche pas de faire du fric par ce biais.
J'ai lu l'ouvrage. Celui-ci décrit l'antisémitisme d'hitler comme intellectuellement "médiocre". Mais ça c'est son avis, un avis très conformiste, et surtout un parti-pris. C'est dommage. Dans la littérature anglo-saxonne on ne trouve pas ces petites piques.
Parce qu'il existe un antisémitisme intellectuellement brillant ? Je l'ignorais . Vous savez , et sans vous sembler désagréable , l'antisémitisme est plutôt un marqueur de la connerie .
De nombreuses "histoire de l'antisémitisme" ont déjà été écrites, par des sémites et par des antisémites. Vous pouvez les lire et vous jugerez.
@@werfenstein07 des "sémites"? curieuse formulation... les juifs sont des sémites (effectivement visés par l'antisémitisme), les arabo-musulmans en sont d'autres (ils ne sont pas juifs mais peuvent tout à fait être antisémites). Quant aux antisémites, ils n'éprouvent pas à ma connaissance le besoin de rédiger des histoires de l'antisémitisme...
@@kojeankossigyn3304 Il suffit de lire les longs essais de Marx ou de Churchill sur les Juifs, pour lire de l'antisémitisme "éduqué". L'antisémitisme date de plus de 2000 ans, on peux même le retrouver dans les écrits Romains comme Tacite.
@@kojeankossigyn3304absolument tout les plus grands intellectuelle de l'histoire ayant vécu avant la Seconde Guerre mondiale étaient antisémite, y compris les intellectuelles juifs. Faudrait peut-être que t'ouvres des livres et que tu t'instruise un peu avant de l'ouvrir.
Super !
Même si il avait développé sa propre vision sur son bouquin ; , alors soit c'était très malin tellement c'était gros et irréaliste personne n'y prêtant attention ou alors c'était un parfait crétin .
Il fit 2 ou 3 coups de poker audacieux qui lui firent enfler les mollets et se prit pour un génie invincible.
Une fois le conflit enclenché,
Churchill , plus clairvoyant avait dit qu'il ne voulait surtout pas voir disparaitre Hitler dans un attentat tellement il accumulait les pires conneries militaires devenant de ce fait un atout pour les alliés.
Churchill voulait extraire le ver de son fruit et vaincre l'Allemagne une fois pour toute sur son sol contrairement à la ww1 ou l'Allemagne n'avait subit aucune incursion ni destruction sur son territoire.
En fait ! Cela n'a pas changé !
Oooooooooooh oui !
@@nicolasrobert8582 la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mûres, dons les prisonniers ne songeraient pas à s'évader, un système d'esclavage où, grace à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l' amour de leur servitude ! Aldous. Huxley
C'est encore bien pire aujourd'hui avec Volodimir Zelenski.
Votre histoire est tout mensonge
Très peu intéressant l'on sent toujours le partie pris . l'on sait tous que l'histoire et écrite par le quend des vainqueurs sans commentaires !!!
LE CAMP DES VAINQUEURS PAUVRE COUILLON, avec ton orthographe tu ferais mieux de la fermer, y'a même un correcteur, incroyable! "On" non, c'est toi, mais t'as pas l'air seul dans ta tête... Sans commentaire hein phiphi?
Cela change pas toujours dans l'insulte le tutoiement c'est l'élégance a la française ? promis j'irai me prosterner! L'analphabete vous salue bien bas
Philippe Pinon
Vous êtes tellement ignorant que vous ne savez même pas qui vous a répondu ...
Ben encore heureux que l'histoire est écrite par les vainqueurs. Et toi t'a perdu, vieux nazillon ! T'es condamné aux bas de pages de commentaires UA-cam. C'est pas glorieux.
@@mikaelloeser9769 cher ami le bien pensent elle est passé ou la liberté d'expression en ripoublique il faut se prosterner ou bien! devant le camp du bien mensonge ou pas du moment que l'on fait le mouton béé
10:17 Hitler se vantait toujours de son expérience du front, de 14 a 18 quand même, pas que quelques semaines comme EM Remarque par exemple (qui a fait peu de temps au front mais qui a su en tirer un roman très évocateur). Comme dit dans l'entretient: Hitler était gefreiter, ce qui n'est même pas caporal.
Or, dans l'armée allemande, avec le taux de pertes du temps de guerre, on obtient un grade assez facilement. Hitler en 4 ans au front n'a jamais eu mieux que Gefreiter, ce qui en dit très long sur ses capacités de décision, d'aptitude au commandement, sa sociabilité et sur le regard que la hiérarchie avait sur lui... Un bon a rien qui a juste le courage et/ou la folie de faire son métier d'estafette/coureur mais qui n'est pas capable de faire autre chose.
Au vu de ce qu'a fait Hitler après la guerre, votre commentaire est pour le moins ridicule et insignifiant.
@@VexillumRegis Justement, après guerre il a monté la pire dictature de tous les temps... vous trouvez que cela est la marque d'une ouverture a l'autre, d'une prise de décisions raisonnées, d'une communication raisonnable (lui l'adepte du monologue) et autres qualités humaines ?
La liste des stupidités militaires accomplies par Hitler est longue comme le bras. "Si vous cherchez les décisions les plus aberrantes, allez voir a l'OKW"
Si un officier n'a jamais demandé a ce que Hitler ai de l'avancement c'est bien parce que c'est un personnage dangereux.
En quoi mon avis est ridicule et insignifiant ?
@@emort6945 Oui bon, "Quant à son expérience au front… Hitler l'a enjolivée largement." et alors, je disais justement qu'il en faisait des tonnes avec son expérience a deux balles.
"Pour ma part, je ne suis pas sûr que ce fut la pire dictature de tous les temps"
vous jouez sur les mots pour jouer les condescendants ? Alors je n'écris plus rien...
@@emort6945 Et les morts vivants , les zombies pseudo-démocratiques, c'est tout aussi grave....la Russie actuelle de Poutine et la Chine vienne de d'installer des milliasses de caméras à reconnaissance faciale...(comme à Nice)...alors les rigolos qui parlent de dictature à tort et à travers repasseront....
@@BFVK n'écris plus rien tu fais bien