Lorsqu’il s’agit de vos parents, qu’il vous à fallu 35 ans dont 20 de psychothérapie pour enfin les « tuer » symboliquement après l’enfer qu’ils m’ont fait vivre, en m’utilisant comme faire valoir, alors non, il m’est impossible de pardonner. J’ai 55 ans et ma vie commence à peine……….
Pour moi il n'y à pas de pardon à leur donner, juste une indifférence totale ... Le seul pardon à leur donner à mon sens c'est : "je reprend ma PART de lumière et d'âme et je te reDONNE ta part de noirceur", la seule personne en qui je dis merci, c'est à MOI-MÊME pour avoir réussi à m'en sortir ... 🙃.
À méditer : " Le pardon ne concerne pas son interlocuteur mais soi-même. Retrouver la paix intérieure permet de se libérer. " op. cit. Helsana. Un DON que l'on se fait à soi-même...
Il n’y a pas de culpabilité à avoir si on n arrive pas à pardonner. Pardonner à quelqu’un qui ne l’a pas demandé et qui ne s’est pas engagé à ne pas recommencer,c’est lui donner le feu vert pour qu il recommence .
👍 Super vidéo... et utile ! 🙂 C'est très délicat à identifier et à gérer ce genre de personnes toxiques et dangereuses, mais mieux vaut prévenir que guérir : pour faire face aux manipulateurs, au harcèlement, aux personnes dominantes et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Perso ce n est pas de Pardon est de ne plus me laisser avoir et je le remercie pour apprendre à me retrouver moi .Lui restera comme il est ce n est plus mon problème.
Un jour j'ai entendu que pour pardonner il faut qu'en face ça demande pardon ou ne serait-ce que ça reconnaisse sa responsabilité. Un PN n'étant pas en capacité de reconnaître au grand jour le mal qu'il a fait, ne sera donc jamais pardonnable. Par contre, là où le pardon est nécessaire en finalité c'est envers soi-même. Se pardonner d'avoir été cet être naïf qui n'a rien vu venir. Se pardonner d'avoir été trop bon envers une larve qui nous a pompé toute notre énergie. Se pardonner d'avoir cru bien faire. Pardonner la vie de nous avoir mise en épreuve de sortir des entrailles d'une démoniaque PN en guise de génitrice. Se pardonner d'avoir eu des comportements appris depuis l'enfance car nous ne savions pas que nous avions été formaté pour se laisser marcher dessus à cause de ce parent satanique qui obéissait aux lois des abysses des enfers et qui n'avait aucun scrupule à nous donner en sacrifice. Ce parent qui nous a inculqué l'auto-destruction. On pardonne cet enfant intérieur qui a eu des comportements qui n'appartiennent plus à l'adulte qui se répare. Qui a dû subir d'innombrables épreuves dramatiques, qui a des maladies chroniques, des problèmes relationnels, des soucis mentaux...tout ça parce-que la vie a donné comme épreuve de naître de quelqu'un qui nous formatait au sacrifice de soi. Pour sa superbe démoniaque. Je pardonne les agissements de violence de la jeune fille que j'ai été. Les agissements de soumission de l'enfant que j'étais. Les agissements de peur de l'adulte que je suis. Je remercie Le Créateur pour les épreuves qui me renforcent. J'ai choisis le camps du Bien, ne pas reproduire sur les autres ou sur moi-même, tous ce qui s'apparente à ma démoniaque de génitrice. Qui voulait pour moi, une vie d'échec. Ne pas la dépasser, rester sous ses pieds pour l'aduler. J'ai rejeté sa prophétie. Je la hais. Je la renie. Je ne la pardonnerai jamais car elle continuera éternellement à m'accabler. Je ne pardonne pas les larves qui me réitèrent en continu: "la mère c'est sacré, tu le regretteras plus tard!" Prenez la, cadeau. Subissez puis revenez confirmer mes ressentis. Occupez vous d'un démon, si vous y arrivez, c'est ingérable, ça ne veut pas se soigner, ça ne fait que le Mal sur Terre, donc ce n'est pas pardonnable.
C'est effectivement très difficile de pardonner un/e PN, ... personnellement je n'y arrive pas encore, ... mais d'un autre côté vivre dans une forme de colère, de sentiment d'injustice, et peut-être parfois aussi de volonté de revanche voir de vengeance maintiennent dans des pensées et énergies négatives dont on est les premiers à souffrir et qui nous éloignent de ce qui pourrait faire de nous des êtres incarnés heureux. Le couple PN/victime est un système complémentaire dans lequel l'un n'existe pas sans l'autre. C'est une expérience de vie avec un enseignement à éprouver et à comprendre, il faut du travail, de l'aide, du temps.
Je n'y vois pas de réponse au sujet posé. Travailler sur soi et avoir compris le pourquoi du comment, c'est fait. Moi moi moi, je l'ai fait et le fait encore. Mais. Avoir le sentiment qu'ils sont irresponsables de leurs actes, Ça je n'y adhère pas. Ce serait un sujet intéressant à traiter prochainement M.Bouchoux.
cc alors moi il m a sauvé de ma meilleure amie qui etait pervers aussi alors que je ne m en etait jamais rendu compte grace a lui je regarde les videos je m interesse au sujet et je comprends d ou vient ma grave depression de 2019 avec ts et clinique psy 18 mois d arret j ai ete teste j en ai rencontré deux autres vires d office pardonner dur accepter plus facile
Bonsoir Jean charles bouchoux Vos videos nous font du bien je compte d,ailleurs bientot achète votre livre les blessures invisibles Je suis toute à fait d,acord avec vous ce sont les épreuves qui nous grandissent Et si ont ont rencontre un PN c,est que ca raisone en nous Moi j,ai eu une famille disfonctionel j,avais de l,amour j,etait même pourie gâté mais j,avais aussi un père violent si je n avais pas fait le travail de me battre de voir des psy je suis croyante aussi ca aide je serais peut-être toxique aujourd'hui Ce que les PN ne veulent pas faire ils ont soufert mais bien sur c,est plus facile je souffre je fait souffrir et tout va mieut Et après il finissent leur vie seul car les Proies qui sont entières qui les comprenent il n,en pas beaucoup Mon premier PN aujourd'hui se sent mieut et il m,a dit que je l,es rendu plus humains il y,a plusieurs niveau de Perversité Ce qui est du pardon oui il faut pardonner la haine est un poison il faut se libérer de ca j,ai pardonner à mon père Il etait victime de son alcolisme Jai pardonner à mes deux PN le premier ma révélé a moi même c,est lui qui m,a dit que j,etait une Femme inteligente avant lui tout le monde à ignorer mon inteligence J,ai decouvert que j,etait hiper sensible Le deuxieme PN m,a permis de soigné mon genoux Il y a toujours du bon et du mauvais et quand ont es un ou une enfant de Lumière la soufrance fait partie de notre vie mais ont aprecie encore mieut les belles choses que la vie nous donne Donc renoncez a vous venger et pardonnez n,oubliez pas que ces êtres soufflent aussi C est pour ca que Dieu met des PN sur le chemin des etres lumineux pour quil changent mais sinon tôt ou tard le Karma se chargera deux merci Jean charles ❤
En les ressentant émotionnellement jusqu'à en avoir marre et vouloir ensuite lorsque l'on prend conscience de tourner en rond, de passer à autre chose. Pour cela il faut parfois se faire aider.
Rien a pardonner....un pauvre type mon ex...mort sans evoluer. Mais moi ME TRANSFORMER....me Pardonner. Lui je ne lui devais plus rien qd je l ai enfin..lache. Pareil pour ma famille et ma fratrie...J ai enfin change qd j ai pris conscience de ma RESPONSABILITE ET AUTONOMIE POUR ME CHANGER. 1ere consequence...ils sont aussi responsable....QUAND a quitter sa tristesse...impossible...un travail d une vie. Qui peut comprendre sans avoir vecu la meme experience...les psys qui ne l ont pas vecu..non.
Bonsoir, j 'aimerais savoir si mon ex mari( pervers Narcissique) agit comment envers sa fille aînée adulte ? Ma deuxième fille n' a plus de rapport avec son père , car elle a eu des violences morales de sa part..... Merci encore pour vos vidéos, cela nous aide beaucoup.
La question est : le pardon existe-il ? Ou est-ce un mythe inventé par des personnalités perverses justement, pour pousser à un leurre les saines personnes. Dans le cerveau la réponse est non. Le pardon c'est plutôt réaliser que nous ne sommes pas coupable. Ce qui engage la responsabilité du PN. C'est un mythe qui est de l'ordre de la spiritualité, de la philosophie. Pour un humain, il s'agit de survie: comprendre que l'on a subi est la seule façon de se soigner. Pour cela, il faut admettre que l'autre à été responsable d'une faute qui nous a atteint alors que nous ne le meritons pas. Et dans un lien à un PN il n'y a aucune responsabilité partagée. Jamais.
Oui, on peut pardonner, d'ailleurs on doit pardonner, ça fait parti du plan. C'est le but de la vie... PARDONNER, avoir de la compassion et travailler sur soi-même pour que cela ne se reproduise plus. Prendre sa responsabilité à 100%...Nous sommes complice de cette relation toxique. Sans nous, aucune relation. Je rends l'antenne, c'était bouddha ceinture noire, aloha les amis 👋☺️
Merci Jean Charles et merci Brigitte 🙏🙏🙏
Se pardonner à soi même !!! C est la meilleure clef pour aller de mieux en mieux
Lorsqu’il s’agit de vos parents, qu’il vous à fallu 35 ans dont 20 de psychothérapie pour enfin les « tuer » symboliquement après l’enfer qu’ils m’ont fait vivre, en m’utilisant comme faire valoir, alors non, il m’est impossible de pardonner. J’ai 55 ans et ma vie commence à peine……….
Pour moi il n'y à pas de pardon à leur donner, juste une indifférence totale ... Le seul pardon à leur donner à mon sens c'est : "je reprend ma PART de lumière et d'âme et je te reDONNE ta part de noirceur", la seule personne en qui je dis merci, c'est à MOI-MÊME pour avoir réussi à m'en sortir ... 🙃.
Magnifique,
un immense merci ❣️
Oui magnifique 😊
À méditer :
" Le pardon ne concerne pas son interlocuteur mais soi-même. Retrouver la paix intérieure permet de se libérer. " op. cit. Helsana.
Un DON que l'on se fait à soi-même...
Moi j'ai dit merci pour ce qu'elle m'a fait, j'ai dit merci car grâce à elle je suis devenue une personne encore plus forte :)
On ne peut PAS pardonner le mal c est impossible j espere de tout mon coeur que ces demons pn vont souffrir jusqu a la fin de leur vie
Il n’y a pas de culpabilité à avoir si on n arrive pas à pardonner. Pardonner à quelqu’un qui ne l’a pas demandé et qui ne s’est pas engagé à ne pas recommencer,c’est lui donner le feu vert pour qu il recommence .
👍 Super vidéo... et utile ! 🙂 C'est très délicat à identifier et à gérer ce genre de personnes toxiques et dangereuses, mais mieux vaut prévenir que guérir : pour faire face aux manipulateurs, au harcèlement, aux personnes dominantes et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
J'ai envie de dire, ça dépend, mais il faut le faire pour nous, pas pour lui.
Super vidéo . 🙏🙏🙏que je ressens comme tellement juste . Traverser la nuit noire pour devenir le phœnix de sa vie . ✨✨✨
Merci Monsieur Bouchoux... oui on en revient toujours à l'enfance..
Merci Merci infiniment
Perso ce n est pas de Pardon est de ne plus me laisser avoir et je le remercie pour apprendre à me retrouver moi .Lui restera comme il est ce n est plus mon problème.
❤r GRATITUDE MERCI Richard 🙏😚👍👏🤗💛👋💋💚🌠🌄
Ça dépend l ampleur des dégâts personnellement quand ils font du mal aux enfants et aux mères non…
Ou aux enfants et au père non plus ! 😢😭
Un jour j'ai entendu que pour pardonner il faut qu'en face ça demande pardon ou ne serait-ce que ça reconnaisse sa responsabilité. Un PN n'étant pas en capacité de reconnaître au grand jour le mal qu'il a fait, ne sera donc jamais pardonnable.
Par contre, là où le pardon est nécessaire en finalité c'est envers soi-même. Se pardonner d'avoir été cet être naïf qui n'a rien vu venir. Se pardonner d'avoir été trop bon envers une larve qui nous a pompé toute notre énergie. Se pardonner d'avoir cru bien faire. Pardonner la vie de nous avoir mise en épreuve de sortir des entrailles d'une démoniaque PN en guise de génitrice. Se pardonner d'avoir eu des comportements appris depuis l'enfance car nous ne savions pas que nous avions été formaté pour se laisser marcher dessus à cause de ce parent satanique qui obéissait aux lois des abysses des enfers et qui n'avait aucun scrupule à nous donner en sacrifice. Ce parent qui nous a inculqué l'auto-destruction. On pardonne cet enfant intérieur qui a eu des comportements qui n'appartiennent plus à l'adulte qui se répare. Qui a dû subir d'innombrables épreuves dramatiques, qui a des maladies chroniques, des problèmes relationnels, des soucis mentaux...tout ça parce-que la vie a donné comme épreuve de naître de quelqu'un qui nous formatait au sacrifice de soi. Pour sa superbe démoniaque.
Je pardonne les agissements de violence de la jeune fille que j'ai été. Les agissements de soumission de l'enfant que j'étais. Les agissements de peur de l'adulte que je suis. Je remercie Le Créateur pour les épreuves qui me renforcent.
J'ai choisis le camps du Bien, ne pas reproduire sur les autres ou sur moi-même, tous ce qui s'apparente à ma démoniaque de génitrice. Qui voulait pour moi, une vie d'échec. Ne pas la dépasser, rester sous ses pieds pour l'aduler. J'ai rejeté sa prophétie. Je la hais. Je la renie. Je ne la pardonnerai jamais car elle continuera éternellement à m'accabler. Je ne pardonne pas les larves qui me réitèrent en continu: "la mère c'est sacré, tu le regretteras plus tard!" Prenez la, cadeau. Subissez puis revenez confirmer mes ressentis. Occupez vous d'un démon, si vous y arrivez, c'est ingérable, ça ne veut pas se soigner, ça ne fait que le Mal sur Terre, donc ce n'est pas pardonnable.
Non ces gens là ne mérite aucun pardon même si on sait que eux mêmes ont souffert ce n est pas une raison de faire du mal aux autres.
C'est effectivement très difficile de pardonner un/e PN, ... personnellement je n'y arrive pas encore, ... mais d'un autre côté vivre dans une forme de colère, de sentiment d'injustice, et peut-être parfois aussi de volonté de revanche voir de vengeance maintiennent dans des pensées et énergies négatives dont on est les premiers à souffrir et qui nous éloignent de ce qui pourrait faire de nous des êtres incarnés heureux.
Le couple PN/victime est un système complémentaire dans lequel l'un n'existe pas sans l'autre. C'est une expérience de vie avec un enseignement à éprouver et à comprendre, il faut du travail, de l'aide, du temps.
Je n'y vois pas de réponse au sujet posé.
Travailler sur soi et avoir compris le pourquoi du comment, c'est fait.
Moi moi moi, je l'ai fait et le fait encore.
Mais.
Avoir le sentiment qu'ils sont irresponsables de leurs actes, Ça je n'y adhère pas.
Ce serait un sujet intéressant à traiter prochainement M.Bouchoux.
cc alors moi il m a sauvé de ma meilleure amie qui etait pervers aussi alors que je ne m en etait jamais rendu compte grace a lui je regarde les videos je m interesse au sujet et je comprends d ou vient ma grave depression de 2019 avec ts et clinique psy 18 mois d arret j ai ete teste j en ai rencontré deux autres vires d office pardonner dur accepter plus facile
Bonsoir Jean charles bouchoux
Vos videos nous font du bien je compte d,ailleurs bientot achète votre livre les blessures invisibles
Je suis toute à fait d,acord avec vous ce sont les épreuves qui nous grandissent
Et si ont ont rencontre un PN c,est que ca raisone en nous
Moi j,ai eu une famille disfonctionel j,avais de l,amour j,etait même pourie gâté mais j,avais aussi un père violent si je n avais pas fait le travail de me battre de voir des psy je suis croyante aussi ca aide je serais peut-être toxique aujourd'hui
Ce que les PN ne veulent pas faire ils ont soufert mais bien sur c,est plus facile je souffre je fait souffrir et tout va mieut
Et après il finissent leur vie seul car les Proies qui sont entières qui les comprenent il n,en pas beaucoup
Mon premier PN aujourd'hui se sent mieut et il m,a dit que je l,es rendu plus humains il y,a plusieurs niveau de Perversité
Ce qui est du pardon oui il faut pardonner la haine est un poison il faut se libérer de ca j,ai pardonner à mon père
Il etait victime de son alcolisme
Jai pardonner à mes deux PN le premier ma révélé a moi même c,est lui qui m,a dit que j,etait une Femme inteligente avant lui tout le monde à ignorer mon inteligence
J,ai decouvert que j,etait hiper sensible
Le deuxieme PN m,a permis de soigné mon genoux
Il y a toujours du bon et du mauvais et quand ont es un ou une enfant de Lumière la soufrance fait partie de notre vie mais ont aprecie encore mieut les belles choses que la vie nous donne
Donc renoncez a vous venger et pardonnez n,oubliez pas que ces êtres soufflent aussi
C est pour ca que Dieu met des PN sur le chemin des etres lumineux pour quil changent mais sinon tôt ou tard le Karma se chargera deux merci Jean charles ❤
Nous nous devons de pardonner, si nous voulons être pardonnés à notre tour.
Pardonner ???? NON NON NON 💥🔥
Il faut les traverser mais comment..
En les ressentant émotionnellement jusqu'à en avoir marre et vouloir ensuite lorsque l'on prend conscience de tourner en rond, de passer à autre chose. Pour cela il faut parfois se faire aider.
Rien a pardonner....un pauvre type mon ex...mort sans evoluer. Mais moi ME TRANSFORMER....me Pardonner. Lui je ne lui devais plus rien qd je l ai enfin..lache. Pareil pour ma famille et ma fratrie...J ai enfin change qd j ai pris conscience de ma RESPONSABILITE ET AUTONOMIE POUR ME CHANGER. 1ere consequence...ils sont aussi responsable....QUAND a quitter sa tristesse...impossible...un travail d une vie. Qui peut comprendre sans avoir vecu la meme experience...les psys qui ne l ont pas vecu..non.
Pour ma part je n arrive pas a pardonner et MÊME pas a moi non je n n'arrive pas a me remettre en question 😏😘👋👍😚
Bonsoir, j 'aimerais savoir si mon ex mari( pervers Narcissique) agit comment envers sa fille aînée adulte ? Ma deuxième fille n' a plus de rapport avec son père , car elle a eu des violences morales de sa part..... Merci encore pour vos vidéos, cela nous aide beaucoup.
Ce n'est pas une chaine de voyance, ... pourquoi ne pas le lui demander directement vous ou votre autre fille ?
C est étrange car quelques minutes avant votre vidéo, je pensais à vous et à votre futur voyage, en décembre je crois.
La question est : le pardon existe-il ? Ou est-ce un mythe inventé par des personnalités perverses justement, pour pousser à un leurre les saines personnes.
Dans le cerveau la réponse est non. Le pardon c'est plutôt réaliser que nous ne sommes pas coupable. Ce qui engage la responsabilité du PN.
C'est un mythe qui est de l'ordre de la spiritualité, de la philosophie.
Pour un humain, il s'agit de survie: comprendre que l'on a subi est la seule façon de se soigner. Pour cela, il faut admettre que l'autre à été responsable d'une faute qui nous a atteint alors que nous ne le meritons pas.
Et dans un lien à un PN il n'y a aucune responsabilité partagée. Jamais.
Oui, on peut pardonner, d'ailleurs on doit pardonner, ça fait parti du plan. C'est le but de la vie... PARDONNER, avoir de la compassion et travailler sur soi-même pour que cela ne se reproduise plus. Prendre sa responsabilité à 100%...Nous sommes complice de cette relation toxique. Sans nous, aucune relation.
Je rends l'antenne, c'était bouddha ceinture noire, aloha les amis 👋☺️