Félicitations Johanna pour cette publication ! Impatiente de pouvoir le lire 🙂 Je suis toujours dans mon univers dystopique personnellement (ou contre-utopie?) mais je crois bien que je suis dans un récit initiatique. On se reverra cet automne pour en parler si tu as toujours de la disponibilité comme conseillère éditioriale !
Merci Aurélie. Oui, ton projet serait plutôt classé en dystopie car une idée-phare qui sous-tend l'organisation de la société a rendu cette dernière oppressante, voire cauchemardesque (pour ton personnage principal, car d'autres en profitent bien entendu). Dans la dystopie, le monde est devenu invivable après une forme de basculement (au départ, tout le monde était animé des meilleures intentions du monde). Dans ton cas, j'aurais tendance à dire que ta dystopie est teintée de spiritualité. Cette dimension-là est très présente dans ton texte. Bien sûr, je continuerai de suivre ton projet très original avec grand plaisir. A très bientôt et bon travail :)
Quelque chose qui m'a aidé à définir (à peu près) le genre de mon roman, c'est de chercher quelle maison d'édition pourrait être intéressée et de lire des romans de telle ou telle catégorie de leur catalogue. Après.... chacune appelle ça de façon différente, ceci dans le grand fourre-tout de la littérature blanche.
Bonjour merci pour cette video concise et eclairante. Bravo pour la sortie de votre livre je vais la guetter. J ecris un texte que je qualifirais de récits d apprentisage sur la vie d une enfant sous l emprise et la pervertion de sa mère puis de sa "guerrison" a l age adulte. Je categoriserais cela en literature blanche ,recit d aprentissage.... qu en dite vous?
Nora Agam
Bravo pour la sortie de votre livre
Quant à vos séquences elles sont toujours très interessantes merci
Merci beaucoup Nora :)
Bonne nouvelle pour votre livre, futur acheteur en attente ! ^^
Merci :)
Félicitations Johanna pour cette publication ! Impatiente de pouvoir le lire 🙂
Je suis toujours dans mon univers dystopique personnellement (ou contre-utopie?) mais je crois bien que je suis dans un récit initiatique. On se reverra cet automne pour en parler si tu as toujours de la disponibilité comme conseillère éditioriale !
Merci Aurélie. Oui, ton projet serait plutôt classé en dystopie car une idée-phare qui sous-tend l'organisation de la société a rendu cette dernière oppressante, voire cauchemardesque (pour ton personnage principal, car d'autres en profitent bien entendu). Dans la dystopie, le monde est devenu invivable après une forme de basculement (au départ, tout le monde était animé des meilleures intentions du monde). Dans ton cas, j'aurais tendance à dire que ta dystopie est teintée de spiritualité. Cette dimension-là est très présente dans ton texte.
Bien sûr, je continuerai de suivre ton projet très original avec grand plaisir. A très bientôt et bon travail :)
Quelque chose qui m'a aidé à définir (à peu près) le genre de mon roman, c'est de chercher quelle maison d'édition pourrait être intéressée et de lire des romans de telle ou telle catégorie de leur catalogue. Après.... chacune appelle ça de façon différente, ceci dans le grand fourre-tout de la littérature blanche.
Oui, c'est une autre méthode possible, notamment en lisant les quatrièmes de couverture. Merci pour votre contribution !
Bonjour merci pour cette video concise et eclairante. Bravo pour la sortie de votre livre je vais la guetter.
J ecris un texte que je qualifirais de récits d apprentisage sur la vie d une enfant sous l emprise et la pervertion de sa mère puis de sa "guerrison" a l age adulte.
Je categoriserais cela en literature blanche ,recit d aprentissage.... qu en dite vous?
Merci Marie. Oui, d'après les éléments que vous donnez, je le classerais de la même façon. De même pour la littérature blanche / générale.