Faut-il arrêter le sucre pour perdre du poids ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @2005bertrandf
    @2005bertrandf Місяць тому +1

    Moi j’ai complètement arrêté le sucre, et réduit les féculents au minimum c’est-à-dire quelques légumineuses. Je ne mange plus de gâteaux ou de biscuits achetés. J’ai réussi à réduire mes douleurs articulaires, faire des nuits complètes, me sentir mieux de manière générale à être moins fatigué. Je ne suis pas obèse je mesure 1,78 m pour 70 kg (18% de BMI). Je mange du beurre de la viande du poisson des œufs à volonté. Je n’ai pas faim à 11h. Et mon poids est stable ! Cela fait 3 ans que je mange de cette manière. À vous d’essayer cela en vaut la peine 😊

  • @Deuxmilledixsept
    @Deuxmilledixsept 18 днів тому

    Salut merci beaucoup pour cette vidéo !
    J’aimerai entamer un régime drastique en supprimant définitivement les sucres simples transformés.
    J’aimerai les remplacer par des fruits et des yaourts.
    Avec beaucoup de discipline et le désir immanent de retrouver la forme que j’avais autrefois, est-ce que tu penses que je peux tenir ?
    Car si je mange correctement, je me sens beaucoup mieux, j’ai le contrôle sur moi et j’arrive à ne pas ressentir une sensation de manque ou de frustration vis à vis des aliments transformés. Car il est vrai j’ai pris 15kg en 6 mois.
    J’aimerai les perdre en 5 mois à tout casser.
    Qu’en penses-tu ?

    • @toyoukenutrition1108
      @toyoukenutrition1108  17 днів тому

      Bonjour, merci pour ton message.
      Je n'aime pas trop utiliser le mot drastique car cela peut impliquer des privations et in fine des frustrations.
      Mais effectivement se détacher des sucres ajoutés et des produits transformés pour aller vers des aliments plus naturels est une très bonne chose.
      Après je recommande toujours d'avancer via des paliers, ex: plutôt que tout supprimer, commencer progressivement par diminuer jusqu'à une consommation occasionnelle ou rare ..., avoir des paliers permet de progresser sans tout bouleverser d'un coup, ça facilite la mise en place d'habitudes durables et maximise les chances de réussite à long terme.
      J'ai fait une vidéo qui parle justement de cette méthodologie : ua-cam.com/video/YYCU0UxbaJ4/v-deo.html

  • @bachirimrani5254
    @bachirimrani5254 Місяць тому +1

    Quel régime alimentaire adopter surtout que bcp de deiticiens optent pour le régime Cétogene alors que d'autres mettent en garde contre ce type régime en privilégiant le régime méditerranéen ou paléontologue ou carnivore !?? On est dérouté face à autant de contradictions !

    • @toyoukenutrition1108
      @toyoukenutrition1108  Місяць тому

      Oui il y a de quoi s'y perdre. En fait chaque régime que vous mentionnez a des avantages et des inconvénients. Je considère qu'il y a autant de façon de s'alimenter que d'individus. Le choix dépend de nombreux facteurs : objectifs, état de santé et état nutritionnel, tolérances alimentaires, préférences alimentaires ...

  • @beacher971
    @beacher971 Місяць тому +1

    c'est sur qu'avec des discours pareil, c'est normal que les épidémies de diabete, d' obésité, de résistance a l'insuline soient toujours en forte augmentation, des enfants aujourd'hui naissent en prédiabète, il n'y a pas de glucides essentiels.

    • @toyoukenutrition1108
      @toyoukenutrition1108  Місяць тому

      Merci pour votre commentaire. Dans ma vidéo, j’explique justement la différence entre les sucres naturellement contenus dans les aliments et les sucres ajoutés des produits ultra-transformés, qui contribuent davantage aux problèmes de santé mentionnés.
      Bien qu'il n'existe pas de glucides essentiels vous avez raison, puisque le corps peut fabriquer du glucose à partir d'autres substrats, il me parait indispensable de les identifier. Les fibres par exemple sont des glucides complexes qui jouent un rôle essentiel pour le maintien en bonne santé : elles aident à réguler la glycémie, réduire le cholestérol, et augmentent la satiété. Je ne mets pas non plus sur le même plan l'amidon et un sirop de glucose-fructose ...
      De plus, j'observe chez certains de mes patients que la suppression totale des glucides entraîne des conséquences désastreuses. (troubles alimentaires et des comportements compulsifs).
      Mon objectif est avant tout de promouvoir une alimentation équilibrée et raisonnée pour préserver la santé de chacun.