Tu parle des barges de débarquement, mais il y a encore plus débile. A 12.31 la vue montre très bien que le lieux de débarquement est enclavé et ne permet pas un déploiement vers l'extérieur ou l'intérieur de l'enclave.
Merci d'avoir partagé ce lien javais besoin de parler à des compatriotes et je n'en trouvais pas dans ma vie de tout les jour Merci Vive la france du Québec
Eléanor d'Aquitaine (oui, on l'écrit aussi comme ça.) était une princesse de culture occitane. Elle parlait l'occitan et le français, mais pas l'anglais (une langue de paysan saxon, à l'époque.) Elle a surtout vécu en France et principalement dans son duché d'Aquitaine. Richard Coeur de Lion n'a vécu de toute sa vie qu'un an en Angleterre ! Il était avant tout un prince aquitain et ne parlait pas anglais. Et les "Français" n'étaient pas ses ennemis, évidemment, car ses terres personnelles étaient françaises. D'ailleurs, le Français a été introduit à la cours d'angleterre avec l'arrivée des Plantagenêt, ce qui a ouvert cette île à la civilisation. auparavant, la cours parlait le Normand, hérité des ducs de Normandie de guillaume le Conquérants.
Très bonnes observations Jean. Sans les Normands, les Anglais vivraient encore dans des huttes de boue. Je suis d'origine italienne et je me souviens que mon grand-père me disait "Les Anglais sont très arrogants mais ils oublient que lorsque nous dominions l'Europe et construisions de magnifiques palais de marbre ils vivaient dans des cabanes crasseuses"
"Le Français a été introduit à la cours d'Angleterre avec l'arrivée des Plantagenêt"... Disons que "le normand" c'est déjà du français en soi (bien que avec quelques différences avec celui qui sert de base au standard actuel), qu'il ait été apporté du temps de Guillaume le Conquérant ou accentué sous le règne de Henri II. En revanche, si Henri II gérait en tant que roi l'Angleterre, sa femme, Aliénor, était resté en Aquitaine pour la gestion de son duché. Or, en tant que duchesse d'Aquitaine, Aliénor a pour langue maternelle l'occitan, et c'est dans cette langue qu'elle a élevé ses enfants, dont Richard et Jean qui monteront sur le trône d'Angleterre à la mort de leur père. On retrouve aussi une certaine influence de l'occitan dans l'anglais moderne, il y a peut-être un rapport ?
Guillaume le Conquérant (dont Henri II Plantagenêt est je crois un arrière petit fils) n'était quand même pas un barbare, même si en effet Aliénor d'Aquitaine aura plus tard joué un rôle de mécène et favorisé le raffinement de la culture à la cour.
Si je comprends bien, vous dites que les Français auraient "civilisé" les anglais. Et les Gaulois et les autres peuples alors ? Comment en seraient-ils arrivés à leur niveau de vie sans les romans ?
Et Alienor et Richard sont enterrés en France. J'ai pu contempler leurs gisants à l'Abbaye de Fontevraud, en Touraine. Le guide, lors de cette visite, nous avais précisé que les anglais rêvent de récupérer ces tombeaux depuis fort longtemps et que la dernière demande avait été faite par Tony Blair à l'époque. Demande une nouvelle fois refusée. Les anglais auraient-ils une tendance à aller chercher une histoire qui leur ferait défaut ? C'est un peu comme la statue de Boadicée à Londres. Boadicée était une celte brittonique qui n'avait pas grand-chose à voir avec les futurs envahisseurs anglo-saxons, puis danois dont les anglais d'aujourd'hui seraient plutôt les descendants et non des celtes d'origine qui se sont fait décimer ou bien sont partis en Armorique ou en Galice. Bon, après ... on célèbre aussi Vercingétorix ici. Et pour continuer un peu la digression, j'avais lu quelque part que Tolkien avait créé tout son univers car il détestait la France et son influence en Angleterre en déplorant le manque d'histoires et légendes purement anglo-saxonnes. Ceci explique cela ?
les australo-américains ont fait un film, " the king" qui est une honte sur le plan historique, où les Anglais (et surtout Henri V) sont glorifiés, au détriment des Français ( une fois de plus) - la scène la plus grotesque du film étant celle où Henri V affronte en duel, et tue, à Azincourt le Dauphin de France....qui n'était pas à Azincourt !
Le plus drole c'etait si par exemple Jean sans Terre serait son bien-aimé et qu'il voulait se venger de Robin parce qu'il etait contre la legislation des mariages homosexuels en moyen age. Vu l'arrivé massive de toute cette obscurantisme pseudo-progressiste avec la theme d'LGBT, les noirs q jouent les personnages blancs a la base et les femmes "fortes et independantes" ca aurait pu venir dans le film
4:23 effectivement, si telle est la trame du film, c'est complètement irrespectueux de l'Histoire : "une union de tous les barons d'Angleterre contre un hypothétique complot _des Français_ de Philippe Auguste ?" C'est n'importe quoi : justement, Robin-des-Bois est le symbole de la résistance des "Anglais" face à l'occupant "Français", Normand pour le coup, incarné par le roi Jean. Quand bien même Jean est en guerre contre le Capétien Philippe Auguste et a perdu de nombreux fiefs en France, il semble évident que de toute façon, pour des Anglais comme Robin-des-Bois, *Jean le Plantagenet, roi d'Angleterre, est l'ennemi prioritaire,* avant même une très hypothétique tentative d'invasion par les troupes du Capétien Philippe Auguste. A la limite, le scénario le plus logique serait une alliance des Anglais avec les Français "Capétiens" contre l'ennemi commun, la maison Plantagenet (française également) des ducs de Normandie, assise sur le trône d'Angleterre, si tant est que Philippe Auguste s'engageait à rendre aux barons Anglais leurs fiefs.
Il devrait y avoir comme sur les paquets de cigarettes une mention légale :" oeuvre non conforme à la réalité historique" ou encore "contenu anti-français" comme cela les gens même incultes serait avertis et cela mettrait aussi les producteurs anglo-saxons devant leur réalité qui est la réécriture de l'Histoire à leur seul avantage. On vous laisse diffuser votre film chez nous mais on prévient le public qu'il raconte n'importe quoi et n'est pas bienveillant à notre égard. Je rêve, je sais ...
Si tu prends le film "the king" tu peux aussi ajouter : "les historiens anglais condamne ce film"... et je suis prêt à parier que c'est aussi vrai pour cette nullité...
@@nathankondratiuk8466 il a totalement raison ce sont les fils d'Aliénor d'Aquitaine une pure française et les descendants de Guillaume duc de Normandie et roi d'Angleterre et de Geoffrey Plantagenet duc d'Anjou. Ce sont donc de purs Angevins . D'ailleurs Richard n'a passé que 6 mois de sa vie en Angleterre
Surtout que Richard ne parlait pas un mot d'anglais et que sa mère Aliénor d'Aquitaine come son nom l'indique était française et qu'elle n'a jamais crié "Mort aux Français" . Film aussi pitoyable que Master et Commander. Tiens 2 fois Russel Crowe. Ridlley Scott serait-il anti-français pour ne pas dire francophobe au point de falsifier l'Histoire. Quand les Français vont-ils réagir afin de rétablir la vérité. Ridley Scott si Napoléon est de la même veine...La question de sa francophobie ne se posera plus!
Y a tout à jeter dans ce film. Quitte à faire dans le n'importe quoi, autant mettre des mitrailleuses sur la plage et faire débouler des Uruk-Haï du Mordor, ca aurait pas été plus choquant.
Pendant et après l'invasion de l'Irak en 2003, il y a eu une vague de films hollywoodiens (et anglo-saxons) dans lesquels les Français étaient présentés comme méchants (on avait refusé de participer à la guerre) : Matrix Reloaded, Master and Commander, Robinhood, SWAT, Johny English... Vive la guerre culturelle...
Hello ! Perso, le moment où j'ai complètement beugué avec ce film (après plusieurs facepalm^^), c'est lorsque j'ai vu les barges de débarquements 😄😄! Je me suis dit qu'il avait juste tapé dans les vieux stocks des films de guerre d'Universal et fait coller trois bouts de bois en plastique dessus !
Tout ceci n’augure rien de bon pour “Napoléon “ 🤨🧐😏 Car Je ne vois pas, pourquoi, tout d’un coup, il deviendrait objectif et fidèle face à l’histoire.. Et avec son débarquement ubuesque ( j’ai halluciné lorsque j’ai vu des barges s’ouvrir) il nous a prouvé qu’il pouvait aller très loin dans le délire.. La campagne de Russie transformée en blitzkrieg avec notre grande armée avec des croix gammées ?? Un empereur misogyne, esclavagiste schizophrène à tendance sadomasochiste ? Croisons les doigts pour qu’il respecte au mieux notre Empereur..
Une curiosité, si vous permettez... "...ils n'avaient pas les droits de Robin des Bois" ? À ma connaissance, pour des personnages fictifs, moins d'un siècle suffit pour appartenir au domaine public... Il semble que Robin des Bois ait rejoint la littérature au XIVe siècle... Je me demande seulement quel entreprise prétend détenir les droits du "vert"...
Ridley scott a une dent contre le moyen-âge et généralement le monde ancien. Ce qu'on regarde c'est du révisionnisme historique pour soutenir sa vision woke du monde.
@@HAYAOLEONE oui, son film les duellistes qui se passe en France démolit cette affirmation mais depuis une quinzaine d'années, ses films historique prennent de sacrées libertés. Surtout son Robin des bois comme par hasard en pleine guerre d'Irak
@@NihilistAlien Exactement. Les 'français' du film qui attaquent avec les barges de débarquement façon USA 1944 sont en fait les ricains va-t-en-guerre de la 'war on terror'.
@@NihilistAlien >oui, son film les duellistes qui se passe en France démolit cette affirmation En quoi l'affirmation est démoli par ce film? Si ce film prouve une chose c'est seulement que ta remarque est complètement déplacée parce que se servir d'un film de 1977 pour dire qu'un réalisateur ne se sert pas de ses films pour passer un agenda woke c'est juste complètement anachronique. Le wokisme n'était pas apparu à cette époque mais Ridley Scott était déjà des combats proto-woke comme le féminisme (suffit de réécouter alien pour s'en rendre compte) et le vivre ensemble (kingdom of heaven). C'est fou comment pour certaines personnes les hommes deviennent des dieux vivants parce qu'ils ont produit une ou deux bonnes œuvres. Si vous prenez le temps d'enlevé la merde dans vos yeux vous allez réaliser que Ridley Scott est un woke, que ses films sont de plus en plus woke, qui ont toujours été moralisateur et qu'il conspue le passé. Il a juste du talent comme réalisateur (ce qui n'a pas de lien avec ces idées), ce qui le rend d'autant plus dangereux parce qu'il modifie le passé mais donne à ses réécritures un verni de réalisme qui fait croire qu'il dit la vérité. Comme si Jules Michelet avait eu le droit de tenir une caméra. Et comme Michelet il faudra des centaines d'années à sortir de la pensé public les mensonges promu par Ridley Scott (si c'est possible parce qu'on voit que des gens considère toujours Michelet comme un historien sérieux...).
Il faut appeler un chat un chat et Riddley Scott un francophobe. Son premier film était les duellistes, et déjà ça respirait la francophobie à plein nez.
On en parle pas du fait que Jean Sans-terre ne soit pas le fils mais le frère de Richard Coeur de Lion? Après, dans la réalité, si Richard est rentré de Croisade en abandonnant les combats contre Saladin, c'est parce que Jean et Charles complotait contre lui, pour que Jean devienne le roi légitime et que Charles récup a Normandie et le control potentiel de l'Aquitaine
Ou peut-être pas tout à fait son frère puisque sa propre mère l'accusait d'être un enfant bâtard... Bon c'était probablement faux et fait dans l'unique but d'augmenter la légitimité de son frère aîné qu'elle adorait (oui Richard) alors qu'elle n'avait guère d'affection pour Jean...
Rien de nouveau sous le soleil. "On a le droit de violer l'histoire pourvu de lui faire de beaux enfants." disait Alexandre Dumas. Ainsi D'Artagnan croisa Richelieu dans "Les Trois Mousquetaires" alors qu'ils ne vivaient pas à la même époque.
ça m'amuse un peu de savoir qu'il y a une société qui dit détenir les droits sur le personnage de robin des bois, alors qu'il s'agit d'un personnage fictif issu de la tradition orale dans une réalité historique malmenée, et que bien des auteurs ont écrit leur version du personnage et que beaucoup de ses textes sont dans le domaine public...je voudrais savoir comment cette société à acheté ou reçu ce privilège ?
Le problème c est que la plupart des gens pensent que les films sont une représentation de la réalité par facilité, ouvrir un bouquin ça devient trop difficile. Honnêtement quand je regarde un film étant un passionné d histoire et pratiquant l histoire vivante par la reconstitution, j identifie rapidement ce qui est histo ou pas par habitude mais je cherche pas a faire le parallèle a la réalité, ici c est un personnage de comptes et légendes donc techniquement il n'a pas existé ou du moins c est la synthèse de plusieurs personnages ayant potentiellement existé. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette fiction qui je le rappelle ne c est jamais produite. Donc un bon film pas un documentaire comme beaucoup essais de s en persuader....
Calquer une idéologie, un état d'esprit moderne, sur des faits historiques anterieurs, c'est la plus grande erreur à ne pas faire quand on produit un film.
alors je fais le difficile mais Louis VIII a bien été proclamé roi d'Angleterre. Il a juste pas été couronné ;) ensuite pour Ridley Scott, il a essayé d'estomper son approche french bashing avec son film le Dernier Duel, qui est assez bon. Napoléon s'annonce intéressant, mais apparemment très focus sur Joséphine, donc je crains le poncif féministe assez réducteur
exactement, la légende historique de Robin des bois est une lutte des nobles et des paysans saxons contre les nobles et les armées Normandes qui gouvernait et occupaient l'Angleterre de cette période du moyen âge, le personnage historique de Robin des bois s'inspirerai d'ailleurs non-pas d'un noble saxon mais peut-être plutôt d'un archer gallois qui portait un drôle de masque à tête d'animal, bref, Ridley Scott complètement à côté de la plaque avec ce film que je considère comme l'un de ses plus mauvais, on n'es loin de son originalité et de sa maestria sur des films comme Alien, Blade Runner, Gladiator, et même la chute du faucon noir
Film vu qu'une seule fois au moment de sa sortie. J'étais justement tenté de le revoir...bon ben je me contenterai très bien de ce petit récap/critique, ça m'évitera de perdre du temps :) Sinon, attention spoiler : le Napoléon, ça va être un véritable carnage ! Voilà. Merci !!!
Oui c'est bourré d'anachronismes, d'inexactitudes, de clichés historiques, de tiré par les cheveux (surtout la partie Magna Carta)... Mais j'adore ce film 😘 Déjà superbement réalisé. Un casting de malade et qui assure. Et une vraie alchimie entre Crowe et Blanchett.
Jean Sans Terres était le frère de Richard Cœur de Lion et non son fils Par ailleurs, je n'imagine pas pire endroit pour débarquer pour les français. A quoi sert de débarquer sur une plage au pied des falaises. Il n'y a aucun moyen de s'enfoncer dans les terres en cas de victoire et si l'on perd, c'est la noyade assurée.
Jean sans terre était le frère de Richard coeur de Lion et tous les deux fils de Henry II Plantagenêt et Aliénor. d' Aquitaine. L' ouest de la France et l' Angleterre ne faisaient qu' un, l' empire Plantagenêt dont le centre de gravité était en France. Richard coeur de Lion a passé la plus grande partie de sa vie en France. Pour expliquer cette fusion entre l' Angleterre et l' ouest de la France il faut remonter à Guillaume duc de Normandie dit le conquérant qui s' empara de la couronne d' Angleterre en 1066.
Pour la Normandie oui ça remonte à Guillaume mais pour l'Aquitaine, c'est Aliénor en se remariant qui fit entrer cette partie dans l'empire Plantagenet.
En démarrant le film : "Gardons l'esprit ouvert, ce n'est qu'un film après tout, du spectacle de divertissement..." Un peu après: "C'est quoi encore cette merde?"
faut peut-être regardé ce genre de film comme des films de divertissement émanant souvent d'ignares intellectuels, prosélytes et propagandistes dont on ne peut attendre du réalisme historique car ça les foutrait en error 404.
Pourquoi on ne fait plus de grande série française en costumes de capes et d'épée, avec des héros français après tout les aventures de mandrin de Fanfan la Tulipe exetera ça pourrait être des franchises aussi bien faite que les franchises anglo saxones si anti françaises.
En même temps, espérer quelques grammes de finesse de gens qui bouffent de l'antibiotique à la viande entre deux tranches de pain de mie arrosées de d'une sauce soi-disant à la tomate en buvant un genre de débouche chiottes sucré à mort. Moi un morceau de caca, je regarde où il est et j'évite de marcher dedans.
Ne pas oublier la premières bouse "historique" de Ridley Scott : "1492" avec Gérard Depardieu dans le rôle de Christophe Colomb sorti en 1992. "Et là, c'est le drame..."
Le problème de Ridley Scott, c'est que ces scénarios sont nuls. À l'époque d'Alien et de Blade Runner, il était au service de ses histoires. Depuis, il a tendance à se prendre pour un auteur, à mon humble avis.
Richard 1er a mis le siège devant Châlut , dans le Limousin , car le seigneur du lieu ne voulait pas partager un trésors . Il est mort par cupidité , non par patriotisme . Les Plantagenêts ( Henri , Aliénor , Richard ) sont pour la plupart enterrés dans l'abbaye de Fontevraud , en Anjou . Le fait d'arme de Jean sans terre se résume à la bataille de la Roche aux moines où le fils de Philippe Auguste lui mis une toise .
j'espère que le film sur notre empereur réalisé par ridley Scott. sera à la hauteur.sans tricherie. et que la perfide albion n'emportera pas encore les honneurs.et les lauriers.
Que voulez vous, RIDLEY SCOTT doit êtres raciste envers les Français, et on s'en fou de ses penser, les Français leurs on tenu tête à mainte reprise, ça doit l'emmerder, alors il détourne l'histoire à sa manière.
Evoquez-vous également l'historien Robert Paxton? Si oui, je crois bien qu'effectivement, comme vous semblez le suggérer, l'Histoire de l'Europe et général et de la France en particulier a été réécrite depuis la défaite de 39 sous le prisme de la domination américaine. Ce qui fut, vous le conviendrez, moins liberticide (mais plus pernicieux et tout aussi intrusif) que la propagande communiste.
@@rade6912 Ouais enfin on s'excite pas, la moitié des États ne sont pas woke, le Texas et la Floride envoient littéralement chier Washington depuis 2 ans. Et certes ils sont récents mais qu'on le veuille ou non c'est l'Imperium d'occident et sa chute nous tuerait.
Merci pour cette vidéo ! Mais du coup ils débarquaient dans quoi au moyen-âge ? Parce que perso je suis passé complètement à côté, je me suis dit "ouais ça devait ressembler à une barque à fond plat pour débarquer quoi"
j ai vu ce film quand il est sorti avec madame. Etant plus féru qu elle en histoire, je l ai détesté. je suis d accord pour quelques modifications historiques mais pas à ce point.
Richard Cœur de Lion ne parlait pas un mot d’anglais , ni de français d’ailleurs, seulement l’occitan. Dans le film le nom d’Alienor d’Aquitaine n’est même pas cité !
La fin ruine complètement (je pèse mes mots) ce film! Exactement comme celle du film les rivières pourpres. Bon, moi aussi j'ai pardonné quelques incohérences ici ou là. Mais la fin, plus la façon de présenter les personnages (notamment le roi Philippe II) etc.... non ca ne prend pas. Dommage car l'idée de départ est bonne, et avec une distribution plus que correcte (Russell Crowe et Cate Blanchett, excellent duo).
C'est récurrent chez les Anglo-Saxons de jongler avec l'Histoire ! C'est comme dans le film de Russell Crowe en tant que réalisateur "La promesse d'une vie" où on apprend que les Ottomans sont de pauvres martyrs musulmans et que les Grecs sont de vilains terroristes ! Loool ! Evidemment, Crowe était en collaboration avec des Turcs et deux acteurs turcs faisaient partie du casting !
une chose jean Sans terre n'était pas le fils de Richard cœur de lion mais son jeune frère et a la fin du film il refuse de signer la Magna Carta alors qu'en réalité il l'a signé mais pas appliquée, il est vrai que dans une scène on voit Robin des bois dialoguer avec Richard cœur de Lion chose impossible vu que Richard cœur de lion ne parlait pas un mot d'anglais et que simple roturier de classe basse il ne devait parler que anglais , Richard cor de lion n'a pas été tué par un carreau d'arbalète l'ors du siège du château de Chalus mais blessé il est mort dans les bras de sa mère Aliénor d'Aquitaine 11 jours après de la gangrène!
Attention, Robin des bois n'est pas roturier mais un noble saxon, il parle donc... saxon ! Mais il est fort probable qu'il parle aussi le français même si ce n'est pas couramment. Le personnage de Robin n'est roturier que dans les versions les plus anciennes qui ne sont pas politisées dès que le message devient politique Robin devient noble (ce qui est tout à fait logique : un roturier n'ayant que faire des querelles de seigneurs qui déterminent seulement qui va le tondre)
Quoi, quoi, quoi? Jean Sans Terre, n'était pas le fils de Richard CDL! Il devait être un neveux.... ou un cousin.... je ne sais plus, à vérifier.... Je viens de me rappeler que dans le film, Aliénor dit qu'elle va torgnoler son fils Jean qui était entrain de ken avec Léa Sédoux. C'était donc son fils ( à Aliénor ) et le frère de Richard...
Lorsque la gauche perdra sa mainmise sur le milieu culturel et sans doute aussi quand les politiciens souhaiteront davantage de souveraineté et que les grands patrons s'éloigneront de la mondialisation. Après, le Puy du Fou envisage de se lancer dans la production de films historiques, donc on n'aura peut-être pas à attendre très longtemps au final.
@@aloys7716 une chose de sûr c'est pas à la majorité des français qu'il faudra faire confiance tellement ils sont débiles et naïf pour protéger la gueuse. Va falloir régler ça comme un 2 décembre 1851 ou au pire à la Franco. De toute façon le changement par les urnes c'est mort.
Je préfère Robin des Bois - Prince des voleurs avec Kevin Costner. Oui, historiquement c'est la cata, mais j'aime le film. Le film avec Russel Crowe, je n'ai pas du tout aimé, c'était comme si je mangeais du pain rassis sec, sans goût et terriblement difficile à avaler
Merci pour cette critique, rien à ajouter à tous vos arguments - j'accorde trop d'importance à l'aspect historique qui est totalement absente de ce film. La conséquence est que ça créé la confusion, une tromperie pour les spectateurs qui ont peu de culture historique. Quant à ce Geoffrey qui s'allie et complote avec la couronne française - à la mort de Richard ?!? - Ce Geoffrey est un jeune frère de Richard coeur de lion, qui est mort 10 ans au paravent, lors d'un tournoi. Quant à Jean sans terre, c'est le plus jeune frère de Richard (pas son fils).
Rejoignez moi ainsi que toute la communauté sur le Rucher Patriote 👉 rucher-patriote.fr/inscription/
J'y suis déjà
Tu parle des barges de débarquement, mais il y a encore plus débile. A 12.31 la vue montre très bien que le lieux de débarquement est enclavé et ne permet pas un déploiement vers l'extérieur ou l'intérieur de l'enclave.
Qu'est-ce que tu entends par "les droits de Robin des Bois" ? Quelqu'un à les droits pour cette histoire ?
Voilà, j'ai rempli ma fiche sur Le Rucher.
C'est un plaisir de connaître des gens-bien, comme vous. Amitiés !
Merci d'avoir partagé ce lien javais besoin de parler à des compatriotes et je n'en trouvais pas dans ma vie de tout les jour Merci Vive la france du Québec
Eléanor d'Aquitaine (oui, on l'écrit aussi comme ça.) était une princesse de culture occitane. Elle parlait l'occitan et le français, mais pas l'anglais (une langue de paysan saxon, à l'époque.) Elle a surtout vécu en France et principalement dans son duché d'Aquitaine.
Richard Coeur de Lion n'a vécu de toute sa vie qu'un an en Angleterre ! Il était avant tout un prince aquitain et ne parlait pas anglais. Et les "Français" n'étaient pas ses ennemis, évidemment, car ses terres personnelles étaient françaises.
D'ailleurs, le Français a été introduit à la cours d'angleterre avec l'arrivée des Plantagenêt, ce qui a ouvert cette île à la civilisation. auparavant, la cours parlait le Normand, hérité des ducs de Normandie de guillaume le Conquérants.
Très bonnes observations Jean. Sans les Normands, les Anglais vivraient encore dans des huttes de boue. Je suis d'origine italienne et je me souviens que mon grand-père me disait "Les Anglais sont très arrogants mais ils oublient que lorsque nous dominions l'Europe et construisions de magnifiques palais de marbre ils vivaient dans des cabanes crasseuses"
"Le Français a été introduit à la cours d'Angleterre avec l'arrivée des Plantagenêt"... Disons que "le normand" c'est déjà du français en soi (bien que avec quelques différences avec celui qui sert de base au standard actuel), qu'il ait été apporté du temps de Guillaume le Conquérant ou accentué sous le règne de Henri II. En revanche, si Henri II gérait en tant que roi l'Angleterre, sa femme, Aliénor, était resté en Aquitaine pour la gestion de son duché. Or, en tant que duchesse d'Aquitaine, Aliénor a pour langue maternelle l'occitan, et c'est dans cette langue qu'elle a élevé ses enfants, dont Richard et Jean qui monteront sur le trône d'Angleterre à la mort de leur père. On retrouve aussi une certaine influence de l'occitan dans l'anglais moderne, il y a peut-être un rapport ?
Guillaume le Conquérant (dont Henri II Plantagenêt est je crois un arrière petit fils) n'était quand même pas un barbare, même si en effet Aliénor d'Aquitaine aura plus tard joué un rôle de mécène et favorisé le raffinement de la culture à la cour.
Si je comprends bien, vous dites que les Français auraient "civilisé" les anglais. Et les Gaulois et les autres peuples alors ? Comment en seraient-ils arrivés à leur niveau de vie sans les romans ?
Et Alienor et Richard sont enterrés en France. J'ai pu contempler leurs gisants à l'Abbaye de Fontevraud, en Touraine. Le guide, lors de cette visite, nous avais précisé que les anglais rêvent de récupérer ces tombeaux depuis fort longtemps et que la dernière demande avait été faite par Tony Blair à l'époque. Demande une nouvelle fois refusée. Les anglais auraient-ils une tendance à aller chercher une histoire qui leur ferait défaut ? C'est un peu comme la statue de Boadicée à Londres. Boadicée était une celte brittonique qui n'avait pas grand-chose à voir avec les futurs envahisseurs anglo-saxons, puis danois dont les anglais d'aujourd'hui seraient plutôt les descendants et non des celtes d'origine qui se sont fait décimer ou bien sont partis en Armorique ou en Galice. Bon, après ... on célèbre aussi Vercingétorix ici. Et pour continuer un peu la digression, j'avais lu quelque part que Tolkien avait créé tout son univers car il détestait la France et son influence en Angleterre en déplorant le manque d'histoires et légendes purement anglo-saxonnes. Ceci explique cela ?
les australo-américains ont fait un film, " the king" qui est une honte sur le plan historique, où les Anglais (et surtout Henri V) sont glorifiés, au détriment des Français ( une fois de plus) - la scène la plus grotesque du film étant celle où Henri V affronte en duel, et tue, à Azincourt le Dauphin de France....qui n'était pas à Azincourt !
Jean sans terre était le frère de Richard coeur de lion. Pas son fils. Pour le film: des anglo _saxon qui tapent sur les Français. Pas de surprise.
Oui erreur d’inattention. Merci !
@@ChristopherLannes J'ai vu ce film déjà.
À la fin il y a les policiers anglais qui arrête Arthur et les autres...
@@ngamashaka4894 est-ce qu'on est sûr que s'était des anglais ? Faut demander à Darmanin
Le plus drole c'etait si par exemple Jean sans Terre serait son bien-aimé et qu'il voulait se venger de Robin parce qu'il etait contre la legislation des mariages homosexuels en moyen age.
Vu l'arrivé massive de toute cette obscurantisme pseudo-progressiste avec la theme d'LGBT, les noirs q jouent les personnages blancs a la base et les femmes "fortes et independantes" ca aurait pu venir dans le film
@@andreypopov5985 Ce film date de 2010. Ce genre de choses n’existaient pas à l’époque, c’est même très récent.
4:23 effectivement, si telle est la trame du film, c'est complètement irrespectueux de l'Histoire : "une union de tous les barons d'Angleterre contre un hypothétique complot _des Français_ de Philippe Auguste ?" C'est n'importe quoi : justement, Robin-des-Bois est le symbole de la résistance des "Anglais" face à l'occupant "Français", Normand pour le coup, incarné par le roi Jean. Quand bien même Jean est en guerre contre le Capétien Philippe Auguste et a perdu de nombreux fiefs en France, il semble évident que de toute façon, pour des Anglais comme Robin-des-Bois, *Jean le Plantagenet, roi d'Angleterre, est l'ennemi prioritaire,* avant même une très hypothétique tentative d'invasion par les troupes du Capétien Philippe Auguste. A la limite, le scénario le plus logique serait une alliance des Anglais avec les Français "Capétiens" contre l'ennemi commun, la maison Plantagenet (française également) des ducs de Normandie, assise sur le trône d'Angleterre, si tant est que Philippe Auguste s'engageait à rendre aux barons Anglais leurs fiefs.
Il devrait y avoir comme sur les paquets de cigarettes une mention légale :" oeuvre non conforme à la réalité historique" ou encore "contenu anti-français" comme cela les gens même incultes serait avertis et cela mettrait aussi les producteurs anglo-saxons devant leur réalité qui est la réécriture de l'Histoire à leur seul avantage. On vous laisse diffuser votre film chez nous mais on prévient le public qu'il raconte n'importe quoi et n'est pas bienveillant à notre égard. Je rêve, je sais ...
Si tu prends le film "the king" tu peux aussi ajouter : "les historiens anglais condamne ce film"... et je suis prêt à parier que c'est aussi vrai pour cette nullité...
Ils oublient que le roi Richard et Jean sans terre sont français d'origine
Euh...
@@nathankondratiuk8466 il a totalement raison ce sont les fils d'Aliénor d'Aquitaine une pure française et les descendants de Guillaume duc de Normandie et roi d'Angleterre et de Geoffrey Plantagenet duc d'Anjou. Ce sont donc de purs Angevins . D'ailleurs Richard n'a passé que 6 mois de sa vie en Angleterre
Surtout que Richard ne parlait pas un mot d'anglais et que sa mère Aliénor d'Aquitaine come son nom l'indique était française et qu'elle n'a jamais crié "Mort aux Français" . Film aussi pitoyable que Master et Commander. Tiens 2 fois Russel Crowe. Ridlley Scott serait-il anti-français pour ne pas dire francophobe au point de falsifier l'Histoire. Quand les Français vont-ils réagir afin de rétablir la vérité. Ridley Scott si Napoléon est de la même veine...La question de sa francophobie ne se posera plus!
Enfin c est compliqué de dire français vu qu à l époque les nations n existaient pas, au mieux il était normand
@@iliktilaranak1778 normand?pourquoi
Y a tout à jeter dans ce film. Quitte à faire dans le n'importe quoi, autant mettre des mitrailleuses sur la plage et faire débouler des Uruk-Haï du Mordor, ca aurait pas été plus choquant.
Pendant et après l'invasion de l'Irak en 2003, il y a eu une vague de films hollywoodiens (et anglo-saxons) dans lesquels les Français étaient présentés comme méchants (on avait refusé de participer à la guerre) : Matrix Reloaded, Master and Commander, Robinhood, SWAT, Johny English... Vive la guerre culturelle...
Oui très juste. Merci de le rappeler!
Hello ! Perso, le moment où j'ai complètement beugué avec ce film (après plusieurs facepalm^^), c'est lorsque j'ai vu les barges de débarquements 😄😄! Je me suis dit qu'il avait juste tapé dans les vieux stocks des films de guerre d'Universal et fait coller trois bouts de bois en plastique dessus !
Tout ceci n’augure rien de bon pour “Napoléon “
🤨🧐😏 Car Je ne vois pas, pourquoi, tout d’un coup, il deviendrait objectif et fidèle face à l’histoire..
Et avec son débarquement ubuesque ( j’ai halluciné lorsque j’ai vu des barges s’ouvrir) il nous a prouvé qu’il pouvait aller très loin dans le délire..
La campagne de Russie transformée en blitzkrieg avec notre grande armée avec des croix gammées ?? Un empereur misogyne, esclavagiste schizophrène à tendance sadomasochiste ?
Croisons les doigts pour qu’il respecte au mieux notre Empereur..
Une curiosité, si vous permettez...
"...ils n'avaient pas les droits de Robin des Bois" ?
À ma connaissance, pour des personnages fictifs, moins d'un siècle suffit pour appartenir au domaine public...
Il semble que Robin des Bois ait rejoint la littérature au XIVe siècle...
Je me demande seulement quel entreprise prétend détenir les droits du "vert"...
Ridley scott a une dent contre le moyen-âge et généralement le monde ancien. Ce qu'on regarde c'est du révisionnisme historique pour soutenir sa vision woke du monde.
N'importe quoi...
@@HAYAOLEONE oui, son film les duellistes qui se passe en France démolit cette affirmation mais depuis une quinzaine d'années, ses films historique prennent de sacrées libertés. Surtout son Robin des bois comme par hasard en pleine guerre d'Irak
@@NihilistAlien Exactement.
Les 'français' du film qui attaquent avec les barges de débarquement façon USA 1944 sont en fait les ricains va-t-en-guerre de la 'war on terror'.
@@HAYAOLEONE >N'importe quoi...
Ok... Quelle démonstration magistrale ... bravo...
@@NihilistAlien >oui, son film les duellistes qui se passe en France démolit cette affirmation
En quoi l'affirmation est démoli par ce film? Si ce film prouve une chose c'est seulement que ta remarque est complètement déplacée parce que se servir d'un film de 1977 pour dire qu'un réalisateur ne se sert pas de ses films pour passer un agenda woke c'est juste complètement anachronique. Le wokisme n'était pas apparu à cette époque mais Ridley Scott était déjà des combats proto-woke comme le féminisme (suffit de réécouter alien pour s'en rendre compte) et le vivre ensemble (kingdom of heaven).
C'est fou comment pour certaines personnes les hommes deviennent des dieux vivants parce qu'ils ont produit une ou deux bonnes œuvres. Si vous prenez le temps d'enlevé la merde dans vos yeux vous allez réaliser que Ridley Scott est un woke, que ses films sont de plus en plus woke, qui ont toujours été moralisateur et qu'il conspue le passé. Il a juste du talent comme réalisateur (ce qui n'a pas de lien avec ces idées), ce qui le rend d'autant plus dangereux parce qu'il modifie le passé mais donne à ses réécritures un verni de réalisme qui fait croire qu'il dit la vérité. Comme si Jules Michelet avait eu le droit de tenir une caméra. Et comme Michelet il faudra des centaines d'années à sortir de la pensé public les mensonges promu par Ridley Scott (si c'est possible parce qu'on voit que des gens considère toujours Michelet comme un historien sérieux...).
On remarque que Jean sans Terre est joué par un latino, ce qui ne semblait pas créer de scandale à l’époque
Il faut appeler un chat un chat et Riddley Scott un francophobe. Son premier film était les duellistes, et déjà ça respirait la francophobie à plein nez.
Pourquoi il a une villa en Provence du coup?
Poursuivez votre œuvre et votre travail admirables ! Que de courage !
On en parle pas du fait que Jean Sans-terre ne soit pas le fils mais le frère de Richard Coeur de Lion?
Après, dans la réalité, si Richard est rentré de Croisade en abandonnant les combats contre Saladin, c'est parce que Jean et Charles complotait contre lui, pour que Jean devienne le roi légitime et que Charles récup a Normandie et le control potentiel de l'Aquitaine
Jean sans Terre était le frère de Richard Cœur de lion, pas son fils.
Ou peut-être pas tout à fait son frère puisque sa propre mère l'accusait d'être un enfant bâtard...
Bon c'était probablement faux et fait dans l'unique but d'augmenter la légitimité de son frère aîné qu'elle adorait (oui Richard) alors qu'elle n'avait guère d'affection pour Jean...
Alien est sans aucun doute son meilleur film historique
🙃😄
Rien de nouveau sous le soleil. "On a le droit de violer l'histoire pourvu de lui faire de beaux enfants." disait Alexandre Dumas. Ainsi D'Artagnan croisa Richelieu dans "Les Trois Mousquetaires" alors qu'ils ne vivaient pas à la même époque.
On vit très bien sans cinéma, merci de le confirmer !
CQFD
ça m'amuse un peu de savoir qu'il y a une société qui dit détenir les droits sur le personnage de robin des bois, alors qu'il s'agit d'un personnage fictif issu de la tradition orale dans une réalité historique malmenée, et que bien des auteurs ont écrit leur version du personnage et que beaucoup de ses textes sont dans le domaine public...je voudrais savoir comment cette société à acheté ou reçu ce privilège ?
Ca me fait penser à Disqney qui s'arroge des droits d'auteur sur Blanche Neige ou Pinocchio . Le graphisme leur appartient mais l'histoire non .
Le problème c est que la plupart des gens pensent que les films sont une représentation de la réalité par facilité, ouvrir un bouquin ça devient trop difficile.
Honnêtement quand je regarde un film étant un passionné d histoire et pratiquant l histoire vivante par la reconstitution, j identifie rapidement ce qui est histo ou pas par habitude mais je cherche pas a faire le parallèle a la réalité, ici c est un personnage de comptes et légendes donc techniquement il n'a pas existé ou du moins c est la synthèse de plusieurs personnages ayant potentiellement existé.
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette fiction qui je le rappelle ne c est jamais produite. Donc un bon film pas un documentaire comme beaucoup essais de s en persuader....
Calquer une idéologie, un état d'esprit moderne, sur des faits historiques anterieurs, c'est la plus grande erreur à ne pas faire quand on produit un film.
Toujours mieux que Nota bene tes vidéos
Ha! Vous voter Zemmour ?
@@olare1072 Le rapport ?
alors je fais le difficile mais Louis VIII a bien été proclamé roi d'Angleterre. Il a juste pas été couronné ;) ensuite pour Ridley Scott, il a essayé d'estomper son approche french bashing avec son film le Dernier Duel, qui est assez bon. Napoléon s'annonce intéressant, mais apparemment très focus sur Joséphine, donc je crains le poncif féministe assez réducteur
Ce film est une véritable insulte en vers notre histoire.
exactement, la légende historique de Robin des bois est une lutte des nobles et des paysans saxons contre les nobles et les armées Normandes qui gouvernait et occupaient l'Angleterre de cette période du moyen âge, le personnage historique de Robin des bois s'inspirerai d'ailleurs non-pas d'un noble saxon mais peut-être plutôt d'un archer gallois qui portait un drôle de masque à tête d'animal, bref, Ridley Scott complètement à côté de la plaque avec ce film que je considère comme l'un de ses plus mauvais, on n'es loin de son originalité et de sa maestria sur des films comme Alien, Blade Runner, Gladiator, et même la chute du faucon noir
Film vu qu'une seule fois au moment de sa sortie.
J'étais justement tenté de le revoir...bon ben je me contenterai très bien de ce petit récap/critique, ça m'évitera de perdre du temps :)
Sinon, attention spoiler : le Napoléon, ça va être un véritable carnage ! Voilà. Merci !!!
Oui c'est bourré d'anachronismes, d'inexactitudes, de clichés historiques, de tiré par les cheveux (surtout la partie Magna Carta)... Mais j'adore ce film 😘
Déjà superbement réalisé. Un casting de malade et qui assure. Et une vraie alchimie entre Crowe et Blanchett.
A voir comment Scott traite l'histoire, çà augure mal pour son Napoléon.
Jean Sans Terres était le frère de Richard Cœur de Lion et non son fils
Par ailleurs, je n'imagine pas pire endroit pour débarquer pour les français. A quoi sert de débarquer sur une plage au pied des falaises. Il n'y a aucun moyen de s'enfoncer dans les terres en cas de victoire et si l'on perd, c'est la noyade assurée.
il ne faut pas aller chercher plus loin, Ridley scott est un Anglais
Jean sans terre était le frère de Richard coeur de Lion et tous les deux fils de Henry II Plantagenêt et Aliénor. d' Aquitaine. L' ouest de la France et l' Angleterre ne faisaient qu' un, l' empire Plantagenêt dont le centre de gravité était en France. Richard coeur de Lion a passé la plus grande partie de sa vie en France. Pour expliquer cette fusion entre l' Angleterre et l' ouest de la France il faut remonter à Guillaume duc de Normandie dit le conquérant qui s' empara de la couronne d' Angleterre en 1066.
Pour la Normandie oui ça remonte à Guillaume mais pour l'Aquitaine, c'est Aliénor en se remariant qui fit entrer cette partie dans l'empire Plantagenet.
Jean sans terre est le frère pas le fils, erreur grossière de Ridley ou de Christopher?
De moi.
@@ChristopherLannes 😂 Du coup c’est pardonné.
En démarrant le film : "Gardons l'esprit ouvert, ce n'est qu'un film après tout, du spectacle de divertissement..."
Un peu après: "C'est quoi encore cette merde?"
Tu peux faire une vidéo sur le film troy et le film alexandre le grand ?
C'est marrant mais j'ai toujours détesté le rosbeef RIDLEY SCOTT.
faut peut-être regardé ce genre de film comme des films de divertissement émanant souvent d'ignares intellectuels, prosélytes et propagandistes dont on ne peut attendre du réalisme historique car ça les foutrait en error 404.
Pourquoi on ne fait plus de grande série française en costumes de capes et d'épée, avec des héros français après tout les aventures de mandrin de Fanfan la Tulipe exetera ça pourrait être des franchises aussi bien faite que les franchises anglo saxones si anti françaises.
Parce-que les patriotes français ne sont pas des réalisateurs de cinéma et rarement bourgeois
@@guillaumelegouais6987 ça ce n'est pas faux.
Sons of anarchy ton tableau et magnifique
Heureusement il y en a qui s'améliorent avec le temps , gladiator 2 par exemple .
J'ai essayé de le regarder 2 fois. Je me suis arrêté à chaque fois au bout de 20mn. Ce film est pitoyable.
À quand de nouvelles versions de" Thierry la Fronde"?
Mdr
En même temps, espérer quelques grammes de finesse de gens qui bouffent de l'antibiotique à la viande entre deux tranches de pain de mie arrosées de d'une sauce soi-disant à la tomate en buvant un genre de débouche chiottes sucré à mort. Moi un morceau de caca, je regarde où il est et j'évite de marcher dedans.
🤣
Ne pas oublier la premières bouse "historique" de Ridley Scott : "1492" avec Gérard Depardieu dans le rôle de Christophe Colomb sorti en 1992.
"Et là, c'est le drame..."
Mdr on commence tellement a te connaître je l'attendais
'' j'aimais pas a l'époque et ben......c'est pareil aujourd'hui '' lol
Napoléon de Ridley Scott: Chronique d'un désastre annoncé...
Le problème de Ridley Scott, c'est que ces scénarios sont nuls. À l'époque d'Alien et de Blade Runner, il était au service de ses histoires. Depuis, il a tendance à se prendre pour un auteur, à mon humble avis.
Richard 1er a mis le siège devant Châlut , dans le Limousin , car le seigneur du lieu ne voulait pas partager un trésors . Il est mort par cupidité , non par patriotisme .
Les Plantagenêts ( Henri , Aliénor , Richard ) sont pour la plupart enterrés dans l'abbaye de Fontevraud , en Anjou .
Le fait d'arme de Jean sans terre se résume à la bataille de la Roche aux moines où le fils de Philippe Auguste lui mis une toise .
Tan amar très bien moi aussi (c’était Alienor d’Aquitaine,ou Eléonore ) mais pas Eleanor !!)
j'espère que le film sur notre empereur réalisé par ridley Scott. sera à la hauteur.sans tricherie. et que la perfide albion n'emportera pas encore les honneurs.et les lauriers.
Aucune chance
@@jldo9529 qui verra saura.🤔
Que voulez vous, RIDLEY SCOTT doit êtres raciste envers les Français, et on s'en fou de ses penser, les Français leurs on tenu tête à mainte reprise, ça doit l'emmerder, alors il détourne l'histoire à sa manière.
Le mot "révisionnisme" est définitivement attaché à "anglo-saxon".
C'est un fait.
Evoquez-vous également l'historien Robert Paxton? Si oui, je crois bien qu'effectivement, comme vous semblez le suggérer, l'Histoire de l'Europe et général et de la France en particulier a été réécrite depuis la défaite de 39 sous le prisme de la domination américaine. Ce qui fut, vous le conviendrez, moins liberticide (mais plus pernicieux et tout aussi intrusif) que la propagande communiste.
Non, c’est américain.
Sans compter pour la scène du débarquement, les barges façon 6 Juin 1944, oui, c'est barge d'anachronisme !
Déjà que son Napoléon est francophone...
Ridley Scott a fait de grands films...à l époque.
Il reste 164 nations et 7 milliards de terriens clients très satisfaits de l'immense Ridley Scott,
- ça va pas être facile de les encercler ....
Merci pour cette critique juste, et pour m'avoir évité de perdre mon temps à regarder ce mauvais film !
Bonjour, avez vous aimé Exodus de Ridley Scott ?
Pour moi, il n'y a qu'un seul film valable de Robin des bois, c'est celui de 1938 avec Errol Flynn.
9:06 propagande américaine, on a l’habitude 😂
Comme ils n’ont pas trop d’histoire, ils vont piquer celles des autres pour faire passer leurs messages idéologiques.
Et maintenant leur idéologie ce n’est plus la démocratie et les droits de l’homme mais le wokisme.
@@rade6912 Ouais enfin on s'excite pas, la moitié des États ne sont pas woke, le Texas et la Floride envoient littéralement chier Washington depuis 2 ans. Et certes ils sont récents mais qu'on le veuille ou non c'est l'Imperium d'occident et sa chute nous tuerait.
@@rade6912 les États-Unis pour les droits de l'homme ? J'en doute
@@eleonorepb4565 l'enfer est pavé de bonnes intentions!
Je me doutais bien que c'était un navet !!!! Merci pour votre émission.
Au final le robin des bois avec Kévin costner est mieux moi je préfère celui la
Avec celui d'Eroll flynn
Merci pour cette vidéo !
Mais du coup ils débarquaient dans quoi au moyen-âge ? Parce que perso je suis passé complètement à côté, je me suis dit "ouais ça devait ressembler à une barque à fond plat pour débarquer quoi"
Ben avec des barques.
Tu parleras de "A l'ouest rien de nouveau" qui est sur Netflix ou pas
ca doit pas etre facile pour un anglais de faire un film historique, quand il ce renseigne il réalise que l'histoire de sont pays est bien pourri
En attendant, ils peuvent afficher l’union jack chez eux sans se faire traiter de raciste
j ai vu ce film quand il est sorti avec madame. Etant plus féru qu elle en histoire, je l ai détesté. je suis d accord pour quelques modifications historiques mais pas à ce point.
Richard Cœur de Lion ne parlait pas un mot d’anglais , ni de français d’ailleurs, seulement l’occitan. Dans le film le nom d’Alienor d’Aquitaine n’est même pas cité !
jean sans terre est le fils de richard 1er d'Angleterre ?
Robin des bois=Maximus revenu d'entre les morts. C'était le seul pari de Ridley Scott, capitaliser sur le succès de Gladiator.
Déjà ce n'est pas robin des bois, mais robin la capuche... oui ça claque moin...
Je suis déçu, il manquait Donald Trump dans le film! 😜
Houlaaa, elle vient de loin, celà 🤣
Bientôt une critique des chefs-d'œuvre du cinéma français sorti ces derniers temps ?😂😂😂😂😂😂 Le patriote !!!!
Excuse moi de te reprendre mais Jean Sans Terre etait le frère de Richard Coeur de Lion!
La fin ruine complètement (je pèse mes mots) ce film! Exactement comme celle du film les rivières pourpres. Bon, moi aussi j'ai pardonné quelques incohérences ici ou là. Mais la fin, plus la façon de présenter les personnages (notamment le roi Philippe II) etc.... non ca ne prend pas. Dommage car l'idée de départ est bonne, et avec une distribution plus que correcte (Russell Crowe et Cate Blanchett, excellent duo).
Oui, les Monty Python ! En moins rigolo ... En bref, un gros navet . Mais si ça fait plaisir aux rosbifs 😁...
en fait le coté accurate de l'histoire de ridley scott sembles inspiré par celui de philippe de villiers ^^
@Endika Eche essayez de vous dire que la langue francaise n'"est pas la seule parlée sur cette planète et de votre nationalisme étriqué...
C'etais pas son fils à Richard coeur de lion, c'etais son petit frère. Le dernier fils d'Alienor d'aquitaine et d'Henri II.
Le bon coin entre patriote 🤣 Et c'est les premiers a reprocher aux autres leurs communautarisme !
Ridley Scott comme artiste, a d'énormes défauts.
Le vrai film Robin des bois c'est celui avec Kevin Costner, et toc ^^
C'est récurrent chez les Anglo-Saxons de jongler avec l'Histoire ! C'est comme dans le film de Russell Crowe en tant que réalisateur "La promesse d'une vie" où on apprend que les Ottomans sont de pauvres martyrs musulmans et que les Grecs sont de vilains terroristes ! Loool ! Evidemment, Crowe était en collaboration avec des Turcs et deux acteurs turcs faisaient partie du casting !
On a vu le même film ?
Les hommes turcs sont dépeints comme étant impulsifs et violents...
Je ne pourrais pas réaliser un film sans respecter la vérité historique !
Robin des bois n'a jamais exister comme le Roy Arthur
une chose jean Sans terre n'était pas le fils de Richard cœur de lion mais son jeune frère et a la fin du film il refuse de signer la Magna Carta alors qu'en réalité il l'a signé mais pas appliquée, il est vrai que dans une scène on voit Robin des bois dialoguer avec Richard cœur de Lion chose impossible vu que Richard cœur de lion ne parlait pas un mot d'anglais et que simple roturier de classe basse il ne devait parler que anglais , Richard cor de lion n'a pas été tué par un carreau d'arbalète l'ors du siège du château de Chalus mais blessé il est mort dans les bras de sa mère Aliénor d'Aquitaine 11 jours après de la gangrène!
Attention, Robin des bois n'est pas roturier mais un noble saxon, il parle donc... saxon ! Mais il est fort probable qu'il parle aussi le français même si ce n'est pas couramment.
Le personnage de Robin n'est roturier que dans les versions les plus anciennes qui ne sont pas politisées dès que le message devient politique Robin devient noble (ce qui est tout à fait logique : un roturier n'ayant que faire des querelles de seigneurs qui déterminent seulement qui va le tondre)
Et bien les Français n’ont qu’à faire leurs propres films histoires.
Fin du débat.
Le Napoléon sent le wokisme et le french bashing à plein nez mais j espère avoir tord
Wokisme ? Non.
Anti France ? OUI.
Quoi, quoi, quoi?
Jean Sans Terre, n'était pas le fils de Richard CDL!
Il devait être un neveux.... ou un cousin.... je ne sais plus, à vérifier....
Je viens de me rappeler que dans le film, Aliénor dit qu'elle va torgnoler son fils Jean qui était entrain de ken avec Léa Sédoux.
C'était donc son fils ( à Aliénor ) et le frère de Richard...
Je pense comme toi sur ce film anglais !
C'est pour cela que j'aurai du mal a voir son Napoléon....
Quand est ce qu’on aura des films historique français ?
Lorsque la gauche perdra sa mainmise sur le milieu culturel et sans doute aussi quand les politiciens souhaiteront davantage de souveraineté et que les grands patrons s'éloigneront de la mondialisation.
Après, le Puy du Fou envisage de se lancer dans la production de films historiques, donc on n'aura peut-être pas à attendre très longtemps au final.
@@aloys7716 correction : quand la gauche révolutionnaire se fera purgé intégralement et la droite gauchisante avec
@@NapoleonAquila J'espère le voir de mon vivant et le plus tôt possible.
@@aloys7716 une chose de sûr c'est pas à la majorité des français qu'il faudra faire confiance tellement ils sont débiles et naïf pour protéger la gueuse. Va falloir régler ça comme un 2 décembre 1851 ou au pire à la Franco. De toute façon le changement par les urnes c'est mort.
En février 2023. T’auras Astérix 😂
Je me suis inscrit pour le Rucher patriote
C'est la même chose que pour " son Napoléon" : du grand n'importe quoi....
Ce gars refait l'histoire à sa façon
Je préfère Robin des Bois - Prince des voleurs avec Kevin Costner. Oui, historiquement c'est la cata, mais j'aime le film. Le film avec Russel Crowe, je n'ai pas du tout aimé, c'était comme si je mangeais du pain rassis sec, sans goût et terriblement difficile à avaler
Les Anglo-saxons ne manquent pas de qualité, mais leur « francophobie » quasi pathologique est lassante.
C’est une histoire de fiction. Teintée d’imaginaire historique nul ! Inintéressant.
Dommage que vous soyez trop insistant sur l’abonnement 😢
Merci pour cette critique, rien à ajouter à tous vos arguments - j'accorde trop d'importance à l'aspect historique qui est totalement absente de ce film. La conséquence est que ça créé la confusion, une tromperie pour les spectateurs qui ont peu de culture historique. Quant à ce Geoffrey qui s'allie et complote avec la couronne française - à la mort de Richard ?!? - Ce Geoffrey est un jeune frère de Richard coeur de lion, qui est mort 10 ans au paravent, lors d'un tournoi. Quant à Jean sans terre, c'est le plus jeune frère de Richard (pas son fils).
Robin des bois est tellement vieux que c’est totalement libre de droit.
Des péniches de débarquement avec porte de devant...n'importe quoi !!! Franchement le niveau est bas.