Étant cinéphiles et suivant alt 236, le fossoyeur, le coroner et une panoplie d'autres chaînes de cinéma, je ne comprends honnêtement pas comment j'ai pu passer à côté de cette chaîne. Choix de films excellents, vidéos hyper maîtrisées, analyse passionante, voix prenante... Je sens bien que je fais un peu de lèche mais ça fait tellement plaisir de découvrir une bonne chaîne d'analyse cinéma que je devais le partager quelque part avant de redevenir un spectateur silencieux ^^ Bonne continuation!
Mais quel bonheur cette chaîne ! Ces analyses formelles riches et posées, qui aident le spectateur a voir la beauté du geste du réalisateur et comprendre sa narrration par l'image, ses enjeux et ses choix. De plus, la mise en parallèle, qu'au premier abord on pourrait regretter car elle fragmente au lieu se plonger dans un film en profondeur, permet en réalité de mettre en exergue la pertinence des choix de réalisation par rapport au propos du film, et au modus operandi du réalisateur et la grammaire visuelle qui est la sienne. C'est magistral. Merci.
Jusqu'à la 13ème minute du visionnage de la vidéo, j'étais avec vous... je bronzais nonchalamment sur l'Olympe. Je dégustais le goût doux et sucré de la connaissance et de l'analyse cinématographique. Et soudain, 3 secondes plus tard, je peinais à reconnecter les 3 neurones survivants au choc thermonucléaire que je venais de subir... et je me retrouve ici et maintenant ; hébété et éclairé. Furieux et heureux... furieux de n'avoir pas su le voir auparavant. et heureux au point de vous écrire à quel point votre format est formidable.
Les fils de l'homme : je pleure de désespoir. Mad Max Fury Road : je pleure de joie. Grâce à cette vidéo, très envie de les revoir, encore, mais dans cet ordre c'est mieux. Et j'ai aussi envie de revoir Le Cuirassé Potemkine et Soy Cuba, du coup. Bravo pour ce superbe essai !!
Ta vidéo me met en joie..... Et oui c'est aussi ça être cinéphile....une image. Une voix. ...un montage et hop ce qu'on prenait pour une journée bougonne. Se transforme avec un rictus montant des deux côtés et deux yeux grands ouverts bien aidés par une sémantique généreuse. Bom bom shiva boolenath... Hey heyyyy. Love les gens....
Merci pour ce passionnant travail ! Le passage sur le choix perpétuel d'avoir un sujet au centre dans Fury Road fut particulièrement éclairant. Merci encore.
Quelle analyse incroyable ! Deux films que j'adore et que je n'aurais jamais pensé à rapprocher. Je n'en reviens pas de découvrir cette superbe chaîne alors qu'elle existe depuis si longtemps.
Décidément les meilleurs chaînes ciné sont les moins exposées ... ne découvrir celle ci qu'en 2021 ... quelle tristesse !!! Avec un peu de chance, il y a peut être un généreux stock de "replay" pour me consoler ;-) Merci pour ce travail d'orfèvre sur le fond comme sur la forme.
Toujours un montage au poil avec la voix off qui magnifie les plans et amène de la réflexion. Encore merci à toute l'équipe pour cet épisode, que du bonheur !
Super vidéo vachement bien expliquée! Les parties sur le montage et le cadrage de fury road m'ont fait aimer le film encore plus, j'ai aussi mieux compris les choix de format et la logique des plans séquences de Cuaron, merci!
Juste avant que vous évoquiez Soy Cuba pour la 2nd fois, je me suis dit « c’est fou la scène dans le HLM des fils de l’homme ressemble furieusement à celle de Quand passe les cigognes quand l’héroïne revient dans son immeuble bombardé ». Super travail encore une fois. Continuez.
Et voilà je n'avais pas activé la cloche et j'avais raté cette incroyable vidéo sur 2 de mes films préférés ! Merci pour ce travail, waouh ! (et cette fois j'active la cloche pour ne pas rater la prochaine :D !)
Exceptionnel ! Aussi bien les 2 films que l'analyse ! Pk j'étais pas déjà abonné à cette excellente chaîne ? Voilà cette fois je le suis ! Toujours des analyses pertinentes et instructives ici !
La comparaison avec Le cuirassé Potemkine et Soy Cuba (injustement méconnu) est vraiment très très bienvenue, le travail de recherche et d'analyse de ce Versus est vraiment admirable et permet de "démystifier" Mad Max tout en montrant les qualités du film. Je veux dire par là que le décorticage de la mise en scène de l'action dans Mad Max permet de montrer que le surdécoupage du montage et le recentrement de l'action ont pour conséquence évidente de guider le regard du spectateur. En cela le film a une dimension dirigiste, moins de liberté dans l'interprétation des scènes d'action car ce qu'il y a à voir est mis au centre de l'image. Mais tout cela ne fait que mettre en valeur le chaos et la chorégraphie de l'action, grâce à ces choix de mise en scène on est immergé en plein dans l'action et sans détour comme le montre parfaitement cet épisode!
Salut je m'abonne par ce que Votre émission est super intéressante. Je trouve que vous n'avez pas le publique(public?) que vous méritez ! C'est vrai vous n'avez rien à envier à d'autres vidéastes talentueux ! J'espère que vous allez continuer à faire des vidéos. Merci à bientot sur votre channel :)
Wouah, bravo pour le boulot sur cette première vidéo que je visionne. Hyper intéressant, et j'avoue ne pas avoir vu les similitudes de ces deux grands films. Mais là c'est clair que j'aurais une autre vision de ces deux oeuvres dorénavant. Ça me donne juste envie de les revoir l'une après l'autre. Je m'abonne. 👍
Ouah ! Magnifique video comparaison entre 2 chefs d'oeuvre du cinéma d'action actuel (que je n'espère ne pas être striké par des bots d'ayant droit). Je n'ai pas de mots supplémentaires tant tu as tout dit :) Bravo et Félicitations !!
Salut l'ami et bonjour le trésor que tu nous apportes. .. Quel montage toi aussi, tu nous as concocté. .. Splendide.. L'action des fils de l'homme se déroule en 2027. Aie aie. J'avais oublié. . Bien à toi ou à vous. Vous êtes sûrement plusieurs à travail sur les Versus ?. Biz k.
Ça alors, les Castéropodes existent toujours, joie !! Bon, je vais faire comme tout le monde et aller rerererevoir ces deux films histoire de bien visualiser ce que vous avez mis en évidence !
Excellente vidéo, même si je n'aime pas Fury Road qui à mon avis prend ses influences bien plus dans les gros blockbusters que chez Eisenstein (notamment parce que le scénario est assez stupide, et d'autres choses, mais je vais pas me lancer dans une critique complète).
J'ai pas les mots pour dire mon admiration après le visionnage de la vidéo.
Merci !
Bravo !, excellent, comme toujours.
Meilleurs vœux à toute l'équipe pour 2021
Un démonstration brillante. Maintenant je vais revoir Furry Road pour la 11eme fois et les fils de l'homme pour la 5emme
En attendant les 12ème et 6ème !
J'aurais pu écrire ce message, au mot près (avec un décompte du même genre) !
omg. la qualité de cette chaine! les extraits en vost, la super voix du narrateur, l'intelligence de l'analyse, wow..je m'en lasse pas.
Étant cinéphiles et suivant alt 236, le fossoyeur, le coroner et une panoplie d'autres chaînes de cinéma, je ne comprends honnêtement pas comment j'ai pu passer à côté de cette chaîne. Choix de films excellents, vidéos hyper maîtrisées, analyse passionante, voix prenante... Je sens bien que je fais un peu de lèche mais ça fait tellement plaisir de découvrir une bonne chaîne d'analyse cinéma que je devais le partager quelque part avant de redevenir un spectateur silencieux ^^ Bonne continuation!
Le plus grand film des années 2000 VS. Le plus grand film des années 2010. Bravo pour cette passionnante analyse
Mais quel bonheur cette chaîne ! Ces analyses formelles riches et posées, qui aident le spectateur a voir la beauté du geste du réalisateur et comprendre sa narrration par l'image, ses enjeux et ses choix. De plus, la mise en parallèle, qu'au premier abord on pourrait regretter car elle fragmente au lieu se plonger dans un film en profondeur, permet en réalité de mettre en exergue la pertinence des choix de réalisation par rapport au propos du film, et au modus operandi du réalisateur et la grammaire visuelle qui est la sienne.
C'est magistral. Merci.
Peu de vidéos, mais toujours une qualité exceptionnelle chez Versus :)
Merci !
Ca représente beaucoup de travail aussi
Wahou ! J'avais pas vu ça comme ça ! les films sont tellement différents à la base ! Bravo encore !
Jusqu'à la 13ème minute du visionnage de la vidéo, j'étais avec vous... je bronzais nonchalamment sur l'Olympe. Je dégustais le goût doux et sucré de la connaissance et de l'analyse cinématographique.
Et soudain, 3 secondes plus tard, je peinais à reconnecter les 3 neurones survivants au choc thermonucléaire que je venais de subir... et je me retrouve ici et maintenant ; hébété et éclairé. Furieux et heureux... furieux de n'avoir pas su le voir auparavant. et heureux au point de vous écrire à quel point votre format est formidable.
Les fils de l'homme : je pleure de désespoir. Mad Max Fury Road : je pleure de joie.
Grâce à cette vidéo, très envie de les revoir, encore, mais dans cet ordre c'est mieux.
Et j'ai aussi envie de revoir Le Cuirassé Potemkine et Soy Cuba, du coup.
Bravo pour ce superbe essai !!
Quel bonheur cette emission. Une des meilleures chaînes de UA-cam
Excellent, comme d’habitude. Une analyse impécable de 2 chef d’oeuvres du cinéma.
Ta vidéo me met en joie.....
Et oui c'est aussi ça être cinéphile....une image. Une voix. ...un montage et hop ce qu'on prenait pour une journée bougonne. Se transforme avec un rictus montant des deux côtés et deux yeux grands ouverts bien aidés par une sémantique généreuse.
Bom bom shiva boolenath...
Hey heyyyy.
Love les gens....
Franchement, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, je suis bien content d'être abonné à Versus
Je trouve que ce que tu fais est vraiment incroyable, je viens de découvrir ta chaîne et continues, c'est GÉNIAL
Une superbe analyse de ces deux excellents films ! Bravo !
Toujours un plaisir les vidéos versus, analyse ciselée et parallèle, montage aux petits oignons et narrateur habité par le texte, Merci.
Merci pour ce passionnant travail ! Le passage sur le choix perpétuel d'avoir un sujet au centre dans Fury Road fut particulièrement éclairant. Merci encore.
Quelle analyse incroyable ! Deux films que j'adore et que je n'aurais jamais pensé à rapprocher. Je n'en reviens pas de découvrir cette superbe chaîne alors qu'elle existe depuis si longtemps.
Une analyse absolument magistrale
Des vidéos toujours au top. Merci beaucoup pour ce contenu de qualité !
Décidément les meilleurs chaînes ciné sont les moins exposées ... ne découvrir celle ci qu'en 2021 ... quelle tristesse !!! Avec un peu de chance, il y a peut être un généreux stock de "replay" pour me consoler ;-) Merci pour ce travail d'orfèvre sur le fond comme sur la forme.
Il y a un petit stock à rattraper :) bon visionnage !
@@VERSUS_CINEMA Mission accomplie 😊 Au plaisir de futurs contenus et bonne continuation
Cette vidéo qui explique pourquoi ce sont mes deux films préférés de ces 15 dernières années 😍
Toujours génial, merci Loïc (et Théo! c'est important une jolie voix)
C’est du très très haut niveau cette vidéo!!👍
Quel travail!! Superbement intéressant...Magnifique !
Toujours un montage au poil avec la voix off qui magnifie les plans et amène de la réflexion.
Encore merci à toute l'équipe pour cet épisode, que du bonheur !
Super vidéo vachement bien expliquée! Les parties sur le montage et le cadrage de fury road m'ont fait aimer le film encore plus, j'ai aussi mieux compris les choix de format et la logique des plans séquences de Cuaron, merci!
Bravo pour votre boulot. Toujours aussi intéressant et pertinent
Juste avant que vous évoquiez Soy Cuba pour la 2nd fois, je me suis dit « c’est fou la scène dans le HLM des fils de l’homme ressemble furieusement à celle de Quand passe les cigognes quand l’héroïne revient dans son immeuble bombardé ».
Super travail encore une fois. Continuez.
Merci !
Je n'ai pas encore vu Quand passent les cigognes, mais je pense que ça ne va pas tarder
J'ai une capacité de ressenti mais pas analytique, merci, grâce à toi, je sais pourquoi, j'aime autant ces films ;)
C'est un beau compliment, merci beaucoup !
Bravo pour cet excellent travail, très belle vidéo !
Yes ! Merci pour cette video !
Et voilà je n'avais pas activé la cloche et j'avais raté cette incroyable vidéo sur 2 de mes films préférés ! Merci pour ce travail, waouh ! (et cette fois j'active la cloche pour ne pas rater la prochaine :D !)
Exceptionnel ! Aussi bien les 2 films que l'analyse ! Pk j'étais pas déjà abonné à cette excellente chaîne ? Voilà cette fois je le suis ! Toujours des analyses pertinentes et instructives ici !
Merci !
vous faites du beau boulot les gars... vraiment
Un pur régal. Bon et bien je vais remater les 2 films pour la ....1,2,3,4,5....en fait j'ai arrêté de compter.
Apres avoir vu juste une vidéo je m’abonne sans hésiter j’adore le concept
C'est extrêmement intéressant, bravo et merci !
un excellent épisode, comme d'habitude. bravo
Super vidéo ! Ça m’a vraiment donné envie de revoir ces deux films sous un angle différent
Alors la je suis cloué ! Bravo pour cette vidéo 😍
Superbe démonstration de maîtrise de la narration :
- Les Fils de l' Homme,
- Mad Max : Fury Road,
- Versus.
Merci ! Être clair et dynamique, c'est toujours l'équation à résoudre
La comparaison avec Le cuirassé Potemkine et Soy Cuba (injustement méconnu) est vraiment très très bienvenue, le travail de recherche et d'analyse de ce Versus est vraiment admirable et permet de "démystifier" Mad Max tout en montrant les qualités du film.
Je veux dire par là que le décorticage de la mise en scène de l'action dans Mad Max permet de montrer que le surdécoupage du montage et le recentrement de l'action ont pour conséquence évidente de guider le regard du spectateur. En cela le film a une dimension dirigiste, moins de liberté dans l'interprétation des scènes d'action car ce qu'il y a à voir est mis au centre de l'image. Mais tout cela ne fait que mettre en valeur le chaos et la chorégraphie de l'action, grâce à ces choix de mise en scène on est immergé en plein dans l'action et sans détour comme le montre parfaitement cet épisode!
J'ai découvert Soy Cuba il y a quelques semaine, une sacré claque...
Encore une fois, bravo !
Un travail vraiment super, continue ainsi
Magistrale démonstration, comme toujours !
On essaye de maintenir le rythme :)
Magnifique !
Et furieusement didactique !
Cette chronique est un chef d'oeuvre, tout comme celle des 2 films qu'elle traite.
Il est excellent cette episode !
Salut je m'abonne par ce que Votre émission est super intéressante. Je trouve que vous n'avez pas le publique(public?) que vous méritez ! C'est vrai vous n'avez rien à envier à d'autres vidéastes talentueux ! J'espère que vous allez continuer à faire des vidéos. Merci à bientot sur votre channel :)
Exceptionnelle analyse, bravo !!!
Bravo et merci !
Et voilà je vais encore re-re-regarder Fury Road sur Netflix 😅
Superbe ! Belle analyse ! Merci
Wouah, bravo pour le boulot sur cette première vidéo que je visionne. Hyper intéressant, et j'avoue ne pas avoir vu les similitudes de ces deux grands films. Mais là c'est clair que j'aurais une autre vision de ces deux oeuvres dorénavant. Ça me donne juste envie de les revoir l'une après l'autre. Je m'abonne. 👍
Super analyse, merci! Très intéressant ce focus central à l'image
Merci ! Sur le focus central, une fois qu'on en a conscience, c'est fou de voir à quel point c'est efficace dans le film
Hey !
Très bonne vidéo, extrêmement bien documentée, comme d'habitude !
Mawuéna
Et moi qui ne découvre cette chaîne que aujourd’hui 🥲 je suis comblé c’est superbe !!!
Exceptionnel comme d'habitude.
Je suis déception, il manque une analyse pointue de cette fine réplique des fils de l'homme :
"Tire sur mon doigt !"
Super vidéo. Comme à chaque fois.
J'ai failli mettre cette magnifique petite scène après le générique ;)
Ouah ! Magnifique video comparaison entre 2 chefs d'oeuvre du cinéma d'action actuel (que je n'espère ne pas être striké par des bots d'ayant droit). Je n'ai pas de mots supplémentaires tant tu as tout dit :) Bravo et Félicitations !!
super vidéo et analyse comme d'hab.
Rien à redire, la démonstration est parfaite.
C'est juste génial ! merci :)
Excellente réalisation ! 👌
un régale
14:39 wow attend mais je ne me souviens pas de ce plan dans fury road, il est and une version spécial ?
Ah, le quadragénaire désabusé qui sauve la situation avec une jeune innocente. The Last of Us. Bioshock Infinite. Logan. Je suis une légende.
Définitivement juste, et les références à Soy Cuba et Le cuirasser Potemkine sont tellement évidenteS une fois que tu les as soulignés.
Brillant, bravo
Tellement j'ai confiance que j'ai liké avant d'avoir vu la vidéo 😇🙌🏾
Quelle vidéo... Quelle vidéo merveilleuse!
Si vous vous demandez pourquoi vous avez adoré ces deux chefs-d’œuvre, la réponse est ici. Quelle pertinence d'analyse ! Merci.
Bravo !
Salut l'ami et bonjour le trésor que tu nous apportes. ..
Quel montage toi aussi, tu nous as concocté. ..
Splendide..
L'action des fils de l'homme se déroule en 2027. Aie aie. J'avais oublié. .
Bien à toi ou à vous.
Vous êtes sûrement plusieurs à travail sur les Versus ?.
Biz k.
On est deux ! Moi (Loïc) pour l'écriture et le montage, et Théo pour la magnifique voix et le mixage :)
@@VERSUS_CINEMA Oui, en plus j'ai pour habitude de lire les génériques...Bien à Vous, les aminches..
continue comme ca :)
Ça alors, les Castéropodes existent toujours, joie !!
Bon, je vais faire comme tout le monde et aller rerererevoir ces deux films histoire de bien visualiser ce que vous avez mis en évidence !
genial super boulot j ai fait tourner
AMEN 🙏
Brillant
Votre masterclass
Merci bcp
Franchement, je veux un livre
C'est tentant, faut trouver un sujet
Mais comment ça ce fait que j'avais tjr pas vue cette vidéo alors que je suis abonné depuis bien plus longtemps que cette vidéo existe ?
ca tue, comme dhab
Hugh Keays-Byrne, l’acteur qui jouait Immortan Joe vient de rejoindre le valhalla...
RIP 🙏🏻
Witness !
Maître pièce
Mad max fury road VS...les autres films!
Enoooorme euh !!!!!!.
Partagez oh ouiiii
Cuaron a filmé la crise du covid non?
(4:10) Une bonne couette ?
L'ancrage du point de vue.....oui oui oui
Gros boulot, bravo. Mais la prochaine fois, un film rigolo s'il vous plait, on va tous se suicider sinon
Je vais essayer !
c'est quoi un film rigolo ? hey vaste programme...
Ah oui, un film me passe par la tête à cet instant, vampires en toute intimité, rigolo ?
Excellente vidéo, même si je n'aime pas Fury Road qui à mon avis prend ses influences bien plus dans les gros blockbusters que chez Eisenstein (notamment parce que le scénario est assez stupide, et d'autres choses, mais je vais pas me lancer dans une critique complète).