La remyélinisation dans la SEP - A Desmazières - avril 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 кві 2024
  • Des chercheurs, comme Anne Desmazières 👩‍🔬 à Paris, travaillent sur la régénération de la myéline dans la SEP, une étape indispensable pour restaurer 🔧 les fonctions altérées et protéger les neurones.
    Identifier 🔎 les facteurs pouvant stimuler les oligodendrocytes, qui génèrent des segments de myéline, est crucial.
    De nouvelles cellules pro-remyélinisantes ont été découvertes 🔬, montrant une amélioration significative dans les voies visuelles.
    Ces avancées et ces espoirs 🌈sur la réparation de la myéline soulèvent très certainement des questions importantes ou des éclaircissements.
    Interview en live sur Facebook et UA-cam le 23/04/2024 avec Anne Desmazières, chercheure à l'Institut du cerveau - Inserm - CNRS - Paris
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 5

  • @rbouzer2590
    @rbouzer2590 19 днів тому +12

    J'ai l'impression que le temps que la recherche valide cela, il va en falloir des années. J'ai 40ans, je suis vraiment épuisée par la vie. C'est un combat sans pitié. Je suis sous tysabri, je marche encore mais je ne sais pas jusqu'à quand... Je me dis que toute la Recherche sera prête pour les futurs sepiens. Je crains que la sep ne finisse pas me dévorer. Elle me grignote à peu feu. C'est une misère sans nom. Courage à toutes et à tous et merci à vous de nous partager ce type d'informations.

  • @marie-franceangles9711
    @marie-franceangles9711 18 днів тому +3

    La question de la remyélinisation n'a pas été vraiment traitée car aucun protocole n'est proposé aux malades qui sont tous dans le désespoir . Quand va-t-on leur proposer enfin un traitement efficace et réalisable rapidement ? Merci de soutenir la recherche et à la recherche merci de faire vite pour guérir cette terrible maladie . Mme Angles

  • @losruffinos3481
    @losruffinos3481 15 днів тому +2

    Question : il est dit ici que la recherche sur la plasticité cérébrale n'a même pas 10 ans, mais qu'en est-il de la recherche sur la remyélinisation ?
    (Quand j'ai eu ma première poussée en 1986, les neurologues considéraient qu'il était impossible qu'une myéline se répare, spontanément ou non, et ne se privaient pas de l'affirmer à leurs patients...).

  • @virginiefraisse9075
    @virginiefraisse9075 18 днів тому +1

    Mon mari a le meme age que vous 😢. Courage a vous .