Czardas de Monti
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Dans le cadre du 8e Festival de la Pierre de Salles, un concert de musique russe, slave et tzigane était donné jeudi 1er mai à 18 heures en l'église Saint-Sauveur de Salles par le Trio Vostok. La musique traditionnelle a inspiré de tout temps les grands compositeurs, établissant un lien très étroit entre musique populaire et musique sérieuse. C'est à la croisée de ces chemins que se situe le Trio Vostok. Les grands compositeurs russes du 19e et 20e siècle se sont donc naturellement inscrits dans ce brassage culturel et ont donné aux instruments traditionnels leurs plus belles pages. Le Trio Vostok en concert le 1er mai nous faisait entendre avec subtilité et raffinement cette musique traditionnelle classique russe qui va de compositeurs méconnus en France comme Trostiansky ou Bizov, à des grands noms russes tels que Rachmaninov, Borodine, Chostakovich ou slaves tels que Dvorak, Kreisler ou encore Dinicu.
Virtuose de la balalaïka
La culture tzigane ayant imprégné la musique russe, nous pouvions aussi entendre des airs tziganes joués dans la pure tradition. Le trio est composé de musiciens de formation classique, ayant autant d'expérience en musique de chambre qu'en world music. Alexei Biriokov le virtuose de la balalaïka et Galina Birioukova, pianiste et chanteuse, sont diplômés de l'Académie Gnessine de Moscou, un des rares lieux où la culture traditionnelle se marie avec l'exigence et la rigueur qui font les grands virtuoses. Le violoniste Franck-Edouard Bernard possède un riche parcours musical; diplômé des Conservatoires de Chambéry et Grenoble, il s'est perfectionné pendant 2 au Conservatoire de Lyon. En 2013,il rejoint Alexei et Galina pour former le Trio Vostok.
Pour toi maman au ciel qui le jouais
bravo!!! tri odlicna muzicara!
J'aime bien cette air
Kôszônôm .. , excellent !
M'encanta la elegància i la garra natural d'aquest artista. Els acompanyants molt bons també! La bala Laia li és un toc molt Amorós...
Balalaika! Perdó!
grandiose !!!!!!!!!!!!!!!
pour toi maman au Ciel qui aimait tant cet air
Molodci Bratci moi.Nashi iskrennie Blagoslovenie vam iz Svyatogo Ejmiatsina armenii*.