Jean louis Paris que faites vous à laisser des commentaires dénonçant Christine Villemin sur votre groupe Facebook ? c inadmissible et quant à mou je me désabonne. Merde !
Le juge Lambert 😢qu'il repose en paix et pourtant a laissé filer l'assassin du petit Grégory à mon sens. La femme de Bernard Laroche et sa sœur Murielle connaissent l'assassin sans aucun doute certainement aidé par des complices par la suite. Cette famille dégénérée Merite l' enfer. Vous devrez rendre des comptes à dieu. Le purgatoire vous attend. Et vous pourrez chanter votre chanson préférée CHEF UN PETIT COUP ON A SOIF ! MUSIQUE QUE VOUS PASSIEZ SOI-DISANT. BANDE DE POLTRONS S'ATTAQUER À CE PETIT ÊTRE VOUS ME DÉGOÛTEZ.
Exactement elle a subi des pressions de sa famille ,pour revenir sur sa déclaration, je n'ai jamais douté de son témoignage, car elle a été très clair dans la description de ce qui s'est passé ,elle ne pouvait pas l'inventer ,la pauvre on lui a volé sa jeunesse ,tout ça pour sauver un assassin
Vis tes rêves: On lui a volé sa vie ! Celle de ses enfants… On l’a utilisée mais ce n’est pas étonnant quand on entend sa famille parler… On comprend très vite. Extrêmement triste pour ce petit Grégory bien sûre, sa famille ses parents, le fils de Bernard Laroche. Ce sont les descendants qui sont à plaindre. Les coupables ne parleront plus et Muriel je pense ne sera plus le faire…Je reste persuadée Mais c’est mon intime conviction, qu’elle a dit la vérité.
@@noel2702 je suis tout à fait d'accord avec vous, bien sûr qu'elle a dit la vérité j'en suis convaincu depuis le début de cette triste histoire, sa famille est vraiment malsaine, et malveillante, j'ai du mal à comprendre comment on a pu la laisser retourner chez elle, comme si de rien n'était, après sa déposition à la gendarmerie pourquoi n'a-t-elle pas été protéger ,de sa famille!! en attendant le procès, je pense qu'on sera jamais vraiment la fin de cette histoire , il faut espérer qu'à la fin de sa vie le plus tard possible, j'espère pour elle qu'elle libère enfin sa conscience.
Elle n'est plus une enfant, et en tant que adulte, elle n'est plus victime, mais complice d'un meurtre, son Silence, ou plutôt son mensonge, l'incrimine autant que les auteurs du crime
Tout à fait d'accord avec vous, mais si elle ne parle pas c'est certainement qu'elle ne PEUT PAS. Je pense qu'elle a subi des pressions et peut-être des menaces, de s'en prendre à ses propres enfants si elle parlait. Elle vivra avec son secret certainement toute sa vie. Je la plains.
Surtout Marie Ange Laroche critiques que des acteurs ont joué SON rôle sans son accord, ce qui veut dire qu'elle a bien joué un rôle dans l'affaire ! Ensuite elle dit que Murielle a tout balancé aux gendarmes !
Murielle a 15 ans disait la vérité, si elle avait été écarté un temps soit peu de sa famille, l'instruction n'aurait pas mis autant de temps , avec autant d'erreurs et d injustice pour les parents de Grégory. En tout cas une chose est certaine c'est que beaucoup le savent.
C'est évident. Le "petit juge" à été au dessous de tout. Le capitaine Sesnat était dans le vrai, sans les erreurs énormes du petit juge Lambert, l'enquête aurait été menée correctement par la gendarmerie.
C'est facile de juger de l'extérieur mais pour ma part, B Laroche était le coupable et Mme Murielle Bolle le sait parfaitement. Mais je le redis, excusez moi pour ce jugement facile de ma part.
Que les personnes concernées libèrent leurs conscience pour la paix de tous et surtout à la mémoire du petit Grégory, qui serait aujourd'hui un adulte 😢❤
Tellement d'accord. Pauvre petit amour qui a dû tant souffrir et avoir peur. C'est immonde de faire ça à un enfant. Quel monstre peut faire ça ? Je ne comprendrai jamais ces crimes. On ne touche pas aux enfants. Jamais. Jamais...
Le meutre du petit Grégory c'est horrible, Murielle sait très bien et y'a des témoins que c'est son beau-frère qui a enlever le petit Grégory, y'a beaucoup de preuves qu' elle était avec son beau-frère Bernard Laroche dans cette voiture le jour de l'enlèvement mais elle est revenu sur son témoignage car elle à etait menacer par sa famille .Mais elle ni toujours les faits alors que elle a des enfants elle pourrait aujourd'hui dire la vérité, car cette famille cache beaucoup de secret et son complice par rapport à l'évolution de l'enquête et aux progrès scientifiques.Que justice soit faite car faut se mettre à la place des parents et surtout de cette enfant innocent tué à cause de la réussite financière du père,repose en paix Grégory est que les coupables finissent en enfer!
Je suis sur sa première version était la vérité seulement on la fait taire et a 15 ans on écoute les adultes elle partiras avec son secret il fait parti d'elle a force de s'en persuader elle a fait dun mensonge sa réalité.repose en paix gregory tu aurais tellement mérité de vivre .je voudrais tellement que justice te soit rendu .
C'est pas faux .... ce secret peut faire partie de sa vie où elle a carrément occulté ce dernier et ne s'en rappelle même pas car psychologiquement , le cerveau peut occulter bcp de choses pour éviter une trop grande souffrance
cathy louna c est sa ... et puis avouer tout aujourd’hui n’aurait aucun sens , Elel aurait tout à perdre maintenant. Sa vie de tout façon est gâchée donc maintenant elle protège ce qu il y a à protéger , ces enfants .
monique peyron je pari sur la première proposition, la débilité . A la base elle a avoué , n’oublions pas. Et s est rétracté en repartant un week-end ... chez l hypothétique tueur ( la femme de celui ci ). Et en y regardant de plus prêt , elle n a pas l air très fufute.
Elle a vécu ça toute sa vie….. je le conprend, mais ça me choque d’entendre ça quand tu vois que tout ce petit monde se plaint de leur situation quand tu sais que le couple villemin a perdu un petit garçon ………. Je trouve hallucinant que personne dans cette famille n’ai l’air d’avoir aucune compassion vis à vis du couple …….. évidemment ce que je dis s’en tient à ce que l’on voit sur les différents interview…… c’est toujours plus facile que de ne vivre les faits réel …..
À 90 % elle connaît la vérité.. Les témoignages aux gendarmes précis à ses 15ans... La tante ginette qui avoue qu elle lui avait dit (en pleurant) qu'elle était avec bernard Laroche.... Et plusieurs témoignages contre elle a l'époque comle quoi elle a jamais pris le bus ce jour là et est partie avec Laroche.... Ça fait beaucoup..
Pour moi elle sais les choses mais pour sa famille elle ne dira jamais la vérité c'est tout ! Et si elle parlais maintenant sa ferai que confirmer que pendant toutes ces années elle a cacher la vérité ! ... moi je pense et ça c sur elle n'a pas tuer le petit grégory mais elle étais bien présente dans la voiture de son beau frère elle ne l'a pas inventer 3 fois elle a confirmer et des qu'elle est retourner chez elle le lendemain elle s'est retracter ! Car ils ont tout fait pour qu'elle se taise ! (Pression, manipulation, insulte,) voilà donc elle ne dira jamais la réalité des choses et c'est dommage car il sagissais de la mort d'un enfant !!!!
@@lolo71sthr En fait tous ceux qui disent qu'elle doit dire la vérité ce que vous comprenez pas c'est qu'elle l'a déjà dit et que ses aveux sont restés au dossier. C'est déjà acté que Bernard Laroche a enlevé Grégory. Maintenant il est mort donc que voulez-vous qu'elle dise de plus ? Ce sont les complices encore en vie qu'il faut arrêter et ce n'est pas Murielle Bolle qui va pouvoir balancer sur eux.
Bien sûr qu elle sait tout , son 1er témoignage est la vérité après sa famille l a molestée et elle s est rétractée a cause du juge incompétent qui l a laissée rentrer chez elle . Le juge Lambert était plus souvent devant les caméras de télé que dans son bureau
Aucune trace de coup. Elle a rien dit à sa famille parce que la police lui avait demandé de rien dire. Et non elle ne s'est pas rétracté à cause du juge qui l'a laissé rentrer chez elle le week-end vu qu'elle a réitéré ces dires devant le juge le lundi. Et ensuite elle s'est rétracté le mardi devant les journalistes. Ça n'a rien a voir avec ce que vous dites
Si on vous écoute elle a balancé Bernard la roche le vendredi. Elle s'est fait frapper tout le week-end du coup elle s'est rétracté le lundi. Alors que c'est pas ça du tout
La personne qui dit qui sont ignobles ça serait plutôt Muriel parce que une fois c'est jaune une fois sévère il faut quand même que l'on sache la vérité et je pense que Muriel c'était le cas la vérité et je pense qu'elle a dit la vérité tout de suite mais comme elle a été menacé elle s'est rétractée donc il faut pas prendre en compte la deuxième version mais de Muriel mais la première version quand elle dit qu'elle était avec Bernard Laroche ça c'est la vérité pas de mensonges et si vraiment elle a un cancer que c'est vrai et ben tant pis pour elle mets avant de mourir elle devrait faire une lettre en disant la vérité trop lâche pour la dire donc elle partira les pieds devant sans s'être confessé de ses mauvaises actions
Les inadmissibles erreurs du juge Lambert sont impardonnables… jusqu’a l’arrestation de la mère du petit Grégory. Ce type était incapable de juger une affaire comme celle-ci
@@xavierlecuivre3060encore un génie qui y était ..on se demande pourquoi elle a été acquitėe par ABSENCE de charges…alors que Laroche est bien mort en restant le premier suspect…
Pour l’histoire du « qu’est ce que t’as dit ? Qu’est ce que t’as dit ? » ça se voit qu’ils se sont tous mis d’accord sur cette version ... ils disent mot pour mot la même chose ..
Oui c'est vrai. Ils disent aussi "prise par les épaules" alors que pour décrire une même scène sans se mettre d'accord entre eux ils auraient dû utiliser plusieurs expressions différentes comme "secoué" ou 'rué vers elle"
Cocktail 146 exact! en plus il y a une contradiction dans le reportage. Ils disent que Murielle a tenté de se suicider le soir de la rétractation et sa sœur dit qu’elle est partie chez elle après le qu’est ce que t’as dit ? Qu’est ça que t’as dit ? Donc la soeur ment et si elle a essayé de se suicider après cette fameuse soirée c’est bien qu’elle a été malmené 🤷🏽♀️
@@cocktail1463 oui tt a fait ! C'est comme le fameux bol de chocolat qu'elle aurait renversé en apprenant l'arrestation de BL ! Murielle répète qu'elle a renversé son bol de chocolat ! Marie Ange Laroche dit : elle a renversé son bol de chocolat ! Et lautre soeur dit également : elle a renversé son bol de chocolat ! Le mot Chocolat revient sans cesse ! Alors que l'une delle aurait pu dire : son bol de déjeuner ou Son bol etc...
cathy louna exact! et quand elle parlent toutes du cousin, elles sont toutes catégoriques elles disent ils n’étaient pas là comme si sa présence gênée. Même pas il me semble qu’il n’était pas là ou « je pense pas ou me souviens pas qu’il était là «
@@natro1063 Ça par contre ils peuvent se souvenir de qui était là puisque c'était un jour spécial. Mais après c'est plus pour les paroles exactes prononcées. Genre 35 ans après ils se souviennent très précisément de 2 phrases répétées. Et puis elles disent toutes "mis les mains sur les épaules"
"Murielle n'avait aucun intérêt à mentir lors de sa première déclaration. La police n'avait aucun intérêt à faire pression sur elle. Et puis il ne faut pas oublier que la famille Laroche ainsi que l'a famille Boll en l'occurrence Murielle ont été indemnisés suite à l' assassinat de Bernard Laroche a son tour. Vous vous imaginez bien que si Murielle avoué enfin la vraie vérité c'est à dire sa première déclaration, la justice va reprendre l'argent qui leur a été versé à tous. Reprendre la maison qu'ils se sont acheté et j'en passe... Voilà pourquoi Murielle à tout intérêt à rester sur ses positions et SE TAIRE!"
@colette Aliocha, en france on ne juge pas les morts.bernard laroche est mort assassiné.....incapable de se défendre il est par déduction innocent " a vie"...les indemnités ont été touché par sa veuve(sûrement pas a murielle!!!!) pour un meutre avéré (la perte de laroche) coupable ou pas ca ne change absolument rien, laroche a aussi été assassiné, le meurtrier a été en prison et les indemnités versés à sa femme comme tout et chacun.
vous avez tout dit, surtout la femme à laroche, s'est fait payé par les journalistes, et par les parents de Grégory alors que son mari est coupable. la honte, en France la justice est du côté des assassins, pédocriminels.
La première déclaration de Murielle dit qu elle est rentrée en bus a la sortie du collège et que en arrivant chez sa tante Bernard Laroche y était a 17h25 et ne peut donc être coupable.
Quel cauchemar pour cette mère et ce père qui ont dû faire de la prison pour avoir vu leur gosse assassiné. Quelle justice catastrophique sur cette affaire si triste.
Déjà le seul coupable au moment des faits c'est le petit juge avide de notoriété . Cette gamine aurait dû être protégée, mise dans un lieu hors d'atteinte de tous et surtout de sa famille. Quant on remonte la généalogie des Vuillemin, c'est pas chouette. Un gosse tabassé à mort et découvert, hélas trop tard par un père qui revient de la guerre....
Cocktail 146 Non ça aurait eu le même effet sur cette gosse, elle se serait renfermer sur elle-même par peur. C'est étrange car à la genèse Le gamin dont cette épouse Vuillemin à tué, elle lui avait mis un bonnet sur la tête de son fils pour cacher les sérieux coups infligés aux yeux de son mari. Est-ce une vengeance du coté de la famille de ce pauvre petit ? On sait aussi que toutes et tous sont le fruit de consanguinité. Vuillemin, jacob, bolle sont de la même famille. Elle a couché avec un jacob dont un gosse né avec. Elle a pactisé avec le diable ( les boches ), couché avec. Allez savoir si un habitant n'a pas profité des querelles familiales pour tuer ce pauvre petit. Pendant que son mari était à la guerre et fait prisonnier Elle en a profité pour vendre les vaches etc.... Elle a eu une vie de débauche Est-ce que quelqu'un n'a pas voulu aussi se venger dans ce village en s'en prenant à ce petit ? Je pense qu'elle à dû en dénoncer plus d'un aux boches et faire beaucoup de mal. De sorte, en sachant qu'il ne serait jamais soupçonné au vu des histoires familiales ? Une chose est sûre, il y a de la jalousie ( comme dans toutes les familles ) Il y a beaucoup de non-dits. Muriel Bolle ne parlera jamais car elle est mère et grand-mère. Ils ont fait une sacrée boulette de la remettre entre les mains de sa famille...le petit juge, pas les gendarmes. Eux, exécutent les ordres. Il est certain qu'ils l'ont tabassé et auprès de qui vouliez-vous qu'elle se sauve, qu'elle trouve du soutien, un abri ? si ce n'est qu'à penser à se suicider sous un train Je pense que cette jeune fille est une victime collatérale de cet horrible meurtre. Rousse et en surpoids, elle a dû en baver à l'école. Chacun sait que les enfants sont cruels entre eux.
Tous mentent.tous.ils ont le regard fuyant, hésitent dans leurs réponses.les lourds silences.On sent qu'il y a un secret dingue entre ces familles.Entre le corbeau,les haines et le passage à l'acte on peut dire que ça a bien dérapé ! Qui a le plus souffert dans tout cela ? GREGORY.
Ils sont tous coupables toute façon ils savent tous quelque chose mais personne dit rien et il est évident que Muriel a subi des pressions de la part de la famille Encore une fois c'est un enfant qui est victime à cause d'histoire d'adulte complètement débile c'est bien triste
Oui et murielle ne parlera jamais parce que ça famille a du lui mettre un coup de pression. Et en plus Bernard L. est décédé a " cause " de son témoignage. Donc ça famille lui met la faute sur elle voila pourquoi elle a changer de version.
Tragique ! C'est une histoire tragique avec la mort d'un petit enfant....rivalité familiale au sein d'une famille hors norme taiseuse et dans le déni ....la vérité oui, la vérité quelqu'un l'a connaît ....mais dans la vallée des Vosges chacun se mure dans le silence ....les parents de Grégory, eux, souffrent depuis 33 ans de l'assassinat de leur petit ....
Je ne suis pas sûr qu'elle en sache plus que ce qu'elle a dit dans ses aveux. Déjà sur le moment elle ne semblait pas savoir qu'elle participait à un rapt. Ensuite elle était connue dans toute la France entière seulement 2 semaines après. Puisqu'elle est le témoin clé d'une affaire irrésolue, sa famille n'a sûrement pas tout voulu lui dire puisqu'elle avait déjà parlé une fois.
J'en arriverai même à penser que le/la crimine"lle" serait encore en vie. Et à mon avis Murielle Bolle a certainement dut recevoir de terribles et menaçantes menaces si elle avait l'audace d'en dire un peu trop.Mais un jour la vérité sur cette affaire va éclater. Et je pense que se sont les nouvelles générations qui parleront. Qui dit que Murielle n'a pas cachée ce terrible secret renfermé dans une enveloppe et planqué quelque part? En attendant le jour venu pour tout déballer !!!
@@calimeroernest4300 Je ne vois pas trop quelles menaces on pourrait lui faire. Les personnes du dossier ne se risqueraient certainement pas à commettre un nouveau crime en 2020. Je crois plutôt que cette affaire a pris une ampleur phénoménale donc impossible de dire que ses rétractations sont fausses. Tout est allé beaucoup trop loin, elle ne va pas dire "au fait j'ai menti, ça aurait été résolu au bout de 2 semaines si je ne m'étais pas rétractée et il n'y aurait pas eu tout ça ensuite". On lui a donné un rôle de témoin clé à 15 ans, ça l'a détruite donc elle ne veut plus en entendre parler. Et puis Bernard Laroche est mort donc cette piste est terminée
Quelle famille de Baraki. Celui qui essaie de s en sortir est jalousé et on doit le tuer ou le blesser d une manière ou d une autre Ils choisissent le pire moyen, tuer un enfant innocent. Toute cette famille est malsaine. Certains savent, ils ne diront rien .J ignore comment une gamine de 15 ans,pas très intelligente en plus,a pu tenir le secret si longtemps. Elle est coupable, ne serais ce que de dissimulation de preuves .
Elle n'est coupable de rien. Elle était au mauvais endroit au mauvais moment et sa famille l'a obligée à se rétracter. Cette affaire a connu trop de rebondissements (meurtre, suicides, crises cardiaques...) pour qu'elle puisse dire que ses rétractations sont fausses même si on l'y a obligée. On lui a donné un rôle de témoin clé. Prise dans un tourbillon familiale, médiatique et judiciaire à seulement 15 ans. Maintenant que Bernard Laroche est mort, elle ne sert plus à rien et puis ses aveux sont restés au dossier. Elle se protège. Et elle n'a pas l'air de connaitre les circonstances exactes de la mort de Grégory.
Totalement d'accord, c'est effrayant de voir se regrouper tant de cas sociaux dans une même famille, rien de bon ne pouvait en sortir. Pauvre Grégory paix à son âme
C incontestable que à l’époque cette jeune fille a subi des intimidations et que cela a continué ! Gendarmes 👮♀️ ou Familles ?! Mon cœur balance pour la famille !
Bah si pour Murielle Bolle ça reste "l'aveu d'une vie" ceux qu'elle a réitéré à trois reprises et sur lesquels elle est revenue sous pression de sa famille . Toute sa vie d'adolescente a basculé à ce moment là
Grégory Villemin mon petit, qui à osé touché un enfant et ta ôté la vie à toi mon petit Grégory🙏 Comment pouvez-vous vivre vous les remorts de témoins de cette ignominie abominable🙏 Paix à vôtre Âme Grégory Villemin, Sincères condoléances à famille proche. Aimé c'est ici aujourd'hui maintenant, Demain il ne reste que les remorts🙈🙉🙊👒🙋
A lire : "Le bûcher des innocents" de Laurence Lacour = 892 pages. Quel calvaire pour Christine & Jean Marie . . . . . Mais le pire dans ce drame, le petit juge et les journalopes Bezzina en tête . . . .
Laurence Lacour copine de Christine Villemin entretenait une relation avec le juge Simon… Juge Simon qui déplaça de manière complètement farfelue l heure et le lieu d immersion du corps de Grégory pour innocenter sa mère…
@@laeti8351Non c’est Laurence Lacour elle même qui a parlé de cette relation et cela est corroboré par les journaux intimes du juge Simon qui ont été remis à la justice par sa famille…
Là grand mère vient seulement de mourir ( en avril) oui oui là grand mère ... alors c est pour dire .... sachant que c était elle qui tenais la famille autour du secret , alors espérons que certain se sente pousser des ailes et parle .
Je n'en reviens pas que Marie Ange, une adulte, malgré la mort de l'homme de sa vie, quelle que soit la vérité, ne se dise pas, après tout ce temps, que c'était une gosse et qu'elle n'est pas responsable. Pourquoi ne pas etre capable de pardonner à l'enfant qu'était sa soeur...
Je pense que si personne ne parle c’est qu’il y’a une histoire de chantage cette famille a trop de secrets ils ont juste peur de se mettre le corbeau à dos
Et la soeur qui ment en disant quelle ne c'est pas fait frapper insulter alors que son fils mourant d'un cancer balance pous ce libéré et partir en paix Cette famille a un réelle problème mentale et de méchanceté Petit Grégory paix a ton ame repose en paix 🙏
Pour moi, en ayant étudié pas mal de choses sur l'affaire : - Les Jacob sont les corbeaux. - Bernard Laroche est chargé de l'enlèvement, Muriel est présente, et effectue un relais, ce qui explique l'absence de quelques instants dont elle parlait. - Michel Villemin est responsable du meurtre. Peut-être que, si Bernard Laroche n'avait pas nargué Jean-Marie Villemin (comme lui-même l'a raconté), et qu'il s'était contenté de proposer d'aller parler de Michel, fort douteux dans cette affaire, il y aurait pu avoir quelques explications (même si j'en doute fort). Si la grand-mère Villemin protége autant son fils Michel, au dépend du malheur de son autre enfant, c'est qu'il y a une implication bien plus grande qu'un simple don d'information à Bernard Laroche, avec qui il était cul et chemise. Enfin, bref, ce ne sont que des spéculations, il reste encore beaucoup à apprendre...
Je pense tout seul appareil en plus des lettres écrites d'une main opposée moi je suis droitier et quand je fais des FC exactement pareil que dans les lettres du corbeau par exemple
Et tout ça sur fond de jalousie, pauvre petit garçon qui a souffert avant de mourir et qui n'aura jamais eu la vie qu'il aurait du avoir. Quelle bestialité et quelle lâcheté pour s'en être pris à un jeune garçon de 4 ans qui ne pouvais pas se défendre. La vérité sur l'identité du tueur où de la tueuse éclatera un jour en espérant que celui où celle là soit encore en vie d'ici là.
@@quenelmarie4412 Jalousie de la réussite de son père qui était un bosseur avait progressé dans son entreprise en devenant contremaître, avait réussi à construire une jolie famille avec une jolie femme et beau petit garçon Grégory et avait acheté une petite maison. Bref des salopards. Que le petit Grégory repose dans la félicité et la paix.
Triste pour le petit gregory ...ne l oublions pas lui. Le reste ca reste dans la conscience des protagonistes. Tout ca par jalousie. Je sais pas qui a fait cet acte atroce mais il devra vivre avec si il ou elle est toujours vivant
J'ai de la peine pour Murielle Bolle. Je comprends qu'elle ne parle pas. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Elle a quand même dit la vérité mais ses rétractations ont entrainé trop de rebondissements (meurtre, suicides, crises cardiaques...) pour qu'elle puisse admettre avoir menti même si on l'y a obligée. Sa famille a dû lui faire porter la responsabilité de la mort de Bernard Laroche pour l'enfermer définitivement dans son mutisme. Et puis parler pour dire quoi ? On connait déjà la version de ses aveux qui est restée au dossier et en plus elle incriminait que Bernard Laroche qui est mort. Maintenant que Bernard Laroche est mort ça ne sert plus à rien qu'elle le dénonce. Ça ne ramènera pas Grégory, ça ne lui attirerait que des ennuis à elle puisqu'on retiendrait qu'elle n'a jamais parlé pendant 35 ans. Elle a été emportée dans tout ça à 15 ans, on lui a donné le rôle de témoin clé alors qu'elle n'a rien demandé donc elle ne veut plus en entendre parler je pense. Elle n'avait que 15 ans et a été prise dans un tourbillon familiale, médiatique et judiciaire. Ça lui a bousillé la vie.
En fait tous ceux qui disent qu'elle doit dire la vérité ce que vous comprenez pas c'est qu'elle l'a déjà dit et que ses aveux sont restés au dossier. C'est déjà acté que Bernard Laroche a enlevé Grégory. Maintenant il est mort donc que voulez-vous qu'elle dise de plus ? Ce sont les complices encore en vie qu'il faut arrêter et ce n'est pas Murielle Bolle qui va pouvoir balancer sur eux.
@@cocktail1463 dire la vérité pour soulager les parents de leur immense chagrin depuis toutes ces années et pour que ce petit garçon puisse reposer en paix ! Et bien entendu clore le dossier !
Elle a elle même des enfants elle devrait comprendre le poids que cela enlèverait aux parents. J excuse son silence a 15 ans pas maintenant elle est coupable elle se tait car elle a participé et risque peut être d être incarcérée si elle parle sans compter que sa famille doit l aider financièrement puisqu elle ne travaille pas elle perdrait tout ça. Comment arrive t elle a de regarder dans un miroir ? Elle a dit la vérité et à subit des pressions mais quand même ce pauvre petit Gregory et la douleur sans fond de ses parents 😞🙏⭐️
@@corinnegregoire4853 en tout cas si elle est vraiment coupable , je me demande comment elle a fait pour vivre avec un si lourd secret pendant tout ce temps sans l'ombre d'un remord !
C'est tout de même bizarre que la Marie Ange.L, dit être convaincu que les gendarmes ont manipuler ça sœur, alors qu'elle lui en veut encore elle n'avait que 15 ans c'était une enfant, elle l'aurait pu lui pardonné d'avoir cédée au accusations des enquêteurs parce qu'ils lui ont mis la pression, avec ce comportement c'est comme prouver la culpabilité de son mari, ça sœur a balancé son beauf alors que c'était son alibis et aurait dû le couvrir, c'est un peu l'atmosphère qui plane entre les deux sœurs
Bonsoir la communauté Deux vies brisées, Grégory un bout de chou de 4 ans et Muriel une jeune fille de 15 ans broyée par le système judiciaire. Elle a subi tant de pressions de la part de sa famille et la justice. J’espère vraiment qu’un jour la lumière sera faite et que cette ado devenue femme et grand-mère trouvera enfin la paix. Je suis de tout cœur avec elle et avec les parents de Grégory . Que leur deuil puisse prendre fin enfin.
@@cocktail1463 elle lui en veut d'avoir soi-disant craqué à 15 ans , pourquoi pas à un gosse de 8 ans aussi ? Quelle c..... cette Marie-Ange ! Et dire qu'en plus elle est dans le coup ..le comble , elle en veut aux autres mais à la base elle n'avait pas à préméditer le meurtre d'un enfant si elle est pas contente celle-là.
@@MM-qo5oz Elle lui en veut que ses déclarations aient entrainé le meurtre sur son défunt mari Bernard Laroche quelques mois après. Effectivement d'un point de vue purement logique elle en veut à la mauvaise personne mais elle associe la mort de son mari à sa soeur
@@cocktail1463 oui c'est ça . Mais bon , partant du principe qu'elle fait surment parti des corbeaux, elle a un sacré culot ! Elle lui en veut surtout de s'être fait prendre . Elle pensait tuer un enfant , mettre ça sur le dos de Jacky et des Hollard et qu'on parlerait pas d'elle et de Bernard . Murielle a gâché son plan .
Pauvre gamine a ce moment la, elle s'est pris une dérouiller pour avoir sans doute dit une partie de la vérité et éviter que certains aillent en prison.
Comme je l'ai écris plus haut dans mon post,on a traité bcp d'assassins bien mieux qu'on a traité murielle bolle. Eux au moins,on les protègent et bien!!!!!
@@carolerosello8992 faut pas exagérer ! D’après vous ? Cette jeune femme a été la martyre des gendarmes ?? Parce que moi je ne crois pas ! Bien sure a l’époque elle était jeune, mais elle était loin d’être bête ! Ses propres avocats l’ont bien décrit à plusieurs reprises donc elle n’a pas divulgué sous la contrainte des gendarmes ses aveux ! Ce qui est triste , c’est ce qui s’est passé après avant sa rétractation ! Ça oui elle a été battue ! C’est certain et ses sœurs mentent ! Tout le monde le sait ! Et elles auront beau dire Leurs vérités , on ne les croira jamais ! A tel point que cette gamine a voulu se jeter sous un train donc sûrement par culpabilité ! Voilà la vérité !
C'est sûre qu'elle a dit la vérité sinon le chauffeur de bus et ces camarades auraient tous mentis. Elle a compris qu'elle détruirai sa famille et qu'ils allaient lui faire vivre un enfer. C'est l'affaire des erreurs d'un juge qui aimer les caméras. J'espère qu'un jour Grégory et sa famille pourront être libérer
Le témoignage de Murielle Bolle n'aurait jamais eu de telles conséquences - y compris sur sa propre vie - si le petit juge avait fait correctement son travail mais surtout si il y avait eu d'autres pistes à explorer. Ça n'est pas la première fois qu'une personne réitère un faux témoignage (comme Patrick Dils, qui avait 16 ans à l'époque où il a avoué les meurtres de 2 enfants alors qu'il était innocent), surtout quand il s'agit d'une jeune personne influençable et impressionnable comme Murielle Bolle l'était. Les policiers n'avaient aucun suspect (et n'en ont pas eu d'autre par la suite, si on exclut la mère) dans cette affaire et du coup son témoignage a pris énormément (trop?) d'importance. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle cache la vérité. Mais on (la justice, l'opinion public, etc.) aimerait tellement connaître le ou les coupables dans cette histoire qu'on se raccroche à ce témoignage de façon démesurée. Ce n'est que mon avis.
Bernard laroche a menti sur son alibi. Il n'avait pas rendez-vous avec Zonca donc quand il dit l'avoir attendu 45 minutes à l'horaire de l'enlèvement...
Comparer Dils et Bolle n’a aucune pertinence ! Dans le cas de Dils on voulait faire de lui un coupable, Murielle a été interrogée en tant que témoin. Et ça fait une énorme différence….
Comment peut-on vivre avec un tel secret tout ce temps? Comment peut-on s'en prendre à un innocent et sans défense ? Que l'univers intervienne afin que la lumière soit faite sur cette cruauté.
Exode 6:3 Versets Parallèles Louis Segond Bible Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
Pour trouver le meurtrier (re) je trouve que c'est normal et logique que la justice fasse passe les temoins par "hypnose", c'est efficace et rapide. C'est mon point de vue,car j'aimerai tant connaitre l'ssssin et la raison, car c'est un mystère qui a assez duré. 😢😢😢
Murielle n'avait aucun intérêt à mentir lors de sa première déclaration. La police n'avait aucun intérêt à faire pression sur elle. Et puis il ne faut pas oublier que la famille Laroche ainsi que l'a famille Boll en l'occurrence Murielle ont été indemnisés suite à l' assassinat de Bernard Laroche a son tour. Vous vous imaginez bien que si Murielle avoué enfin la vraie vérité c'est à dire sa première déclaration, la justice va reprendre l'argent qui leur a été versé à tous. Reprendre la maison qu'ils se sont acheté et j'en passe... Voilà pourquoi Murielle à tout intérêt à rester sur ses positions et SE TAIRE!
Il me semble que les indemnisations ne peuvent pas être réclamées car elles sont liées au fait que la justice n'ait rien fait pour protéger Bernard Laroche malgré que sa femme en ait fait la demande et aussi la diffamation d'un reportage France 2 accusant Bernard Laroche. Pour moi les vraies raisons sont que ses rétractations ont causé trop de rebondissements pour qu'elle puisse admettre avoir menti même si on l'y a obligée. Et il y a aussi le fait qu'elle se sent responsable de la mort de Bernard Laroche. En tout cas sa famille a du lui faire porter la responsabilité pour la maintenir définitivement dans le silence. En plus maintenant que Bernard Laroche est mort ça ne sert plus à rien qu'elle le dénonce. Ça ne lui attirerait des ennuis qu'à elle puisqu'on retiendrait qu'elle n'a jamais parlé pendant 35 ans. Elle a été emportée dans tout ça à 15 ans, on lui a donné le rôle de témoin clé alors qu'elle n'a rien demandé donc elle ne veut plus en entendre parler je pense.
@@laurecrp8751 Je crois qu'elle ne connait qu'une partie de la vérité comme nous. C'est déjà acté que Bernard Laroche a enlevé Grégory, en quoi cela changerait quelque chose qu'elle le répète ? Ce sont les éventuels complices encore en vie et les corbeaux qu'il faut arrêter. À ce niveau là elle ne sert à rien. Depuis que Bernard Laroche est mort elle ne sert plus à rien. Je pense que Marie-Ange Laroche en sait beaucoup plus puisqu'elle était la femme de Bernard Laroche à la différence de Murielle qui n'avait pas conscience de participer à un rapt et qu'on a obligé à mentir. Mais Marie-Ange Laroche a un alibi donc elle se sait tranquille.
Le cousin dit qu’elle a affirmé que Bernard a pris l’enfant et la donné a un couple. Toute façon la famille Laroche et Bolle sont dans le coup. Et tous.. voilà pourquoi personne parle
La matriarche qui a mon avis savait beaucoup de chose , à fait tenir le secret de famille , dans la famille... et elle vient de décédé ( en avril).... alors peut être que certaines personnes vont parler ...
@@moniquepeyron4573 : Mme Claudon a précisé avoir vu cette voiture ami 6 non pas au départ du collège mais sur une route à travers champs alors qu'elle était en galante compagnie d'où son explication tardive à cause de son mari. Je crois qu'elle a pu parlé après le décès de ce dernier.
Ces gens mourront avec leurs secrets sauf s'ils perdent la tête en vieillissant ! La veuve Laroche a la même voix a cet âge que l'un des corbeaux bizarrement !
a moins que prise de remords ils avouent sur leur lit de mort ! des fois l'approche de la mort fait réagir ! mais pour cela faudrait qu'ils aient une conscience aussi
Les Laroches, Bolle et Jacob se couvrent tous car ils sont tous impliqués à différents degrés. Même sans pression de sa famille, Muriel a pu changer d'avis elle même pour protéger son oncle et tenter de préserver son confort de vie. On a quand même des témoignages et des pièces qui permettent de savoir globalement les choses même si des points restent à élucider.
Cette Murielle a été battue comme jamais la pauvre... ça se voit même pas sur sa tête que elle retenait ses larmes quand elle parlait... C'est inhumain que ceux qui savent la vérité ils libèrent pas leur conscience même après tant d'années mais comment c'est possible ???
A l'époque, adolescente de 15 ans ,on a fait taire Murielle Bolle .(Flagrant !) C'est une victime qui porte encore ce lourd secret.d'une famille déchirée voire jalouse . Honte à la justice de l'époque d'avoir accusé les parents du petit Grégory 🙏 dont sa maman qui a eu double peine . Encore aujourd'hui,je garde en mémoire cette insoutenable photo du petit ligoté et porté par un pompier 😥
Ça s'appelle un secret de famille... et tant que la vérité n'aura pas éclatée les générations suivantes trinqueront , pour ma part Bernard laroche est le coupable et elle , elle sait. Comme quoi la haine et la jalousie dans une famille.....
Josiane Amara d’après ce que j’ai compris,l’oncle de Grégory était très jaloux de la situation du père de Grégory (donc son frère) après il y aurait aussi des histoires de ‘secret de famille’.. ce qui aurait poussé d’après moi l’oncle à tuer le petit..
C’est dur a dire. Mon instinct me pousserait plus vers un infanticide de la part de la mère. Mais la raison semble indiquer que ça serait Laroche. Le problème c’est que cette famille semble avoir beaucoup d’autres secrets. Sans compter, que les corbeaux ne sont pas ceux qu’on pensaient. J’avais même lu une théorie pas si bête que ca, qui impliquerait une complicité entre la Mère et Bernard Laroche. Ensuite, on ne saura probablement jamais malheureusement...
De Sousa Billy oui énormément de secret de famille et non on ne saura jamais ou alors peut être sur le lit de mort de Murielle,elle dira peut être la vérité avant de partir..
Pourquoi AUCUNE sanction n'aura été prise contre les personnes responsables de ce naufrage judiciaire, médiatique et politique ? Quelle démocratie normale, et celle qui se flatte patrie des droits de l'homme en premier lieu, peut accepter sans ne rien en dire, qu'aucune justice n'a été rendue à un enfant de 4 ans et qu'il n'y a aucun responsable ? Me Badinter qui est célèbre pour avoir aboli la peine de mort, n'aura rien fait dans cette affaire sous le fallacieux prétexte que le défenseur de M et Mme Villemin serait pour la peine de mort La peine de mort a été abolie pour les assassins, mais pas pour la victime à qui on ne rend pas justice Un avocat a le droit de défendre son "client", mais par le mensonge ? Et aux dépens de la Justice qui doit être rendue ? Aux dépens d'un enfant de 4 ans et de ses parents ? Un journaliste aux plusieurs pseudonymes qui se vantait de faire l'opinion et qui dès les premières minutes de l'enquête, désigne la mère, a toujours conservé sa carte de Presse jusqu'à son décès.. Des gendarmes trainés dans la boue.. aucune sanction envers leurs accusateurs alors que la cour de Cassation les a totalement blanchi ? A titre personnel, j'observe que 4 enquêtes, de 4 enquêteurs distincts (Sesmat, Simon, Martin, Barbier) désigne Laroche qui a été assassiné par Jean-Marie et qui a été condamné pour cela Bernard Laroche étant mort, toute action pénale à son encontre n'est plus possible, c'est la raison pour laquelle c'est bien l'inconscient du Juge Lambert qui parle quand il dit que l'assassin de Grégory n'appartient plus à la justice des hommes, alors qu'il déclare lors de son suicide que Bernard Laroche est innocent et qu'il en a la conviction.. Pour tout le reste, j'instruction étant toujours en cours et il faut espérer que les progrès de la Science fournira le nom ou les noms du ou des assassins et qu'ainsi Gregory puisse avoir justice ici bas Un journaliste aux plusieurs ps
A t’on entendu le médecin qui est venu voir Muriel lors de sa mise en examen le soir de son audition pour confirmer ce que les gendarmes ont dit sur cette jeune fille ? Qu’elle était calme, sereine, et que les gendarmes étaient ses copains ? Parce que l’on n’a jamais entendu ce médecin il me semble si ?
Elle sait que c’est Laroche qui a fait le kidnapping mais elle ne sait pas forcément qui a plongé Gregory dans la Vollogne. C’est B. Laroche qui sait qui est le tueur. Et sa femme probablement aussi.
@@nicolasgrenier5808 Une question ke je me pose depuis 1984 est, prkoi b.laroche a fait monter dns sa voiture m.bolle si il pensait faire le kidnaping de grégory. Il savait bien ke ça serait un témoin gênant et k en plus elle avait rien demandé, à ce moment elle ne savait pas ce qui se tramait. Dns le témoignage elle dit : b.laroche fait monter "un petit garçon dns la voiture" etc... une autre question : elle ne connaissait pas grégory ? Ou ne l'a pas reconnu? Il est pourtant de sa famille, ces trois familles sont liées les villemin, laroche et bolle.
mm mm En fait, B. Laroche ne savait pas qu’ils allaient tuer Gregory. Pour lui, il s’agissait de faire peur à la famille Villemain. Dans le cas où ça se passait mal, il se trouvait avec un discours qui tenait debout : « je suis allé chercher le petit Gregory pour qu’il puisse jouer avec mon fils (qui était aussi dans la voiture) et qu’il puisse connaître sa cousine Murielle » . Il a ensuite laissé Gregory aux Jacob qui étaient de la même famille. Il pouvait toujours se dire qu’il voulait que Gregory fasse connaissance avec sa famille du côté Jacob, ou je ne sais quel mensonge il pourrait se donner . Il faut bien comprendre que B. Laroche est objectivement quelqu’un de très manipulable, surtout dans la cadre de différents familiaux où on peut faire de véritables lavages de cerveaux sur la longue durée, petit à petit. Dans le cas d’espèce c’est le père Jacob quî a monté tout cela, j’en suis absolument convaincu. Il est très connu pour être extrêmement manipulateur, très pervers avec beaucoup de charisme. Sa femme doit le suivre comme un toutou peut-être du style Monique Olivier. L’histoire c’est que Laroche a été manipulé et il n’a pas voulue avouer parce qu’il avait peur pour lui, mais aussi parce qu’il était sous l’emprise de père Jacob. Probablement aussi que sa femme est au courant de tout cela et qu’elle lui a conseillé de rien dire. Je connais les Vosgiens, du côté de ma mère ils sont Vosgiens, et plus tu montes en hauteur plus tu tombes sur des taiseux. Des gens assez dure. Voilà l’histoire, d’après moi. Le truc c’est que normalement, ça aurait dû être une histoire facile à résoudre. Le problème c’est que le petit juge Lambert était déjà à moitié débile, et lorsqu’il a rencontré Marguerite Duras (l’égérie des féministes), là il est devenu complètement débile, jusqu’à se suicider. fr.wikipedia.org/wiki/Sublime,_forcément_sublime_Christine_V.
Je n'avais pas encore vue ce reportage et un passage m'a interpellé à 27'' quand elle parle de marie ange elle répète mot à mot ce que marie ange à dit comme si elle récité un texte appris par cœur
Est - il psychologiquement possible , concevable que Muriel Bolle bien qu’ayant participé passivement à l’enlèvement de Grégory soit sincèrement dans le déni comme certaines femmes peuvent être dans un déni de grossesse ? Son cerveau aurait balayé des souvenirs qui pourraient mettre en péril sa santé mentale .
Je ne pense pas qu'elle ait pu réellement oublier, c'est impossible d'oublier un truc pareil et puis tu sais si tu mens ou pas mais elle a construit sa vie autour de l'idée qu'elle n'a jamais vu Grégory le jour de sa mort. C'est pas pour rien qu'elle est devenue boulimique, au fond d'elle elle en a conscience. Elle doit sûrement en rêver de tout oublier mais s'il y a un seul jour dont elle se souviendra toute sa vie c'est celui-ci (au moins en partie).
@@natro1063 Je pense qu'elle doit au moins se souvenir qu'elle n'est pas rentrée en bus. Elle sait qu'elle ment, en plus sa famille a dû lui mettre une énorme pression pendant des années pour qu'elle ne redise plus jamais ce qui s'est passé.
C est ignoble ce que la jalousie peut faire! Cette famille sait quu est l assassin. Ils partiront avec le mal qu ils ont fait. Gregory les attend là haut!!!
Des secrets ainsi il y en a encore, de mauvaises choses cachées ne changera jamais . Ceux qui savent vont se ronger les ongles un jour juste avant leur grand départ ils n' arriveront pas à mourir facilement . C' est une histoire immonde quand même
J'avais 14 ans quand cette affaire a eu lieu. J'en ai presque 50 aujourd'hui. Habitant à quelques kilomètres de cette terrible affaire jai l'intime conviction comme la plupart des gens que le ou les assassins se trouvent au sein de cette famille. Forcément une ou plusieurs personnes savent qui a tué Grégory. Murielle n'était qu'une enfant à l'époque. Trop d'innocents ont payés dans cette histoire et en portent encore le poids . A travers une justice s'empressant de trouver un coupable et une presse avide de sensation c'est la vérité toute entière qu'on a assassinée. Saura t'on hélas un jour QUI a tué cet enfant ? Je crains que non.
Je pense que les gendarmes ont beaucoup travaillé, et que même si un coupable n'est aujourd'hui en prison, des réponses ont été données aux parents de Grégory. On sait beaucoup de choses et on a toute ou quasiment toute la vérité. Le coupable n'est pas dehors en train de fanfaronner, rassurez-vous ..
Le gendarme lui a fait peur , donc elle a dit la vérité la première fois , elle n’avait pas conscience du dégât qu’elle allait commettre chez sa famille, pour moi c’est Muriele qui a récupéré l’enfant, c’était plus facile pour lui faire monter dans la voiture.
Romance Je suis totalement d’accord avec vous La Murielle sous l’ordre du Bernard Laroche elle a appelé le petit Grégory au moment où II jouait dans le sable et elle a mis Le petit Grégory dans la voiture . Le Bernard il c’est servit de cette gamine Murielle légèrement attardé Elle a déjà dit la vérité Une vérité de TROP POUR CETTE FAMILLE COMPLÈTEMENT FOLLE !! Et la , Si elle aurait été amené à parler elle est complice de l’enlèvement et du meurtre du petit Grégory. Elle se serait tapeé la perpétuité !! 30 ans ! Elle a 43 ans Elle en sortirait à 63 ans Avec des sacrées séquelles aux cerveaux ! DU COUP ELLE PARLERA AU MOMENT UN JOUR ELLE PARTIRA ! Quant au père franchement il a fait justice lui même car il savait pertinemment que c’était le Bernard qui a tué son pauvre enfant Grégory. Je dis qu’il a eu beaucoup de courage Et je pense que j’aurais fait pareil que ce papa . C’est à dire JUSTICE MOI MÊME ! mais que la Murielle parle ou pas. LE MEURTRIER EST BEL ET BIEN LE BERNARD LAROCHE ! Y a aucun doute ! Que ce petit Grégory repose en paix . 🙏🙏 Amen.
C'est exact et il a été instrumentalisé par un journaliste pour faire inculper la mère de Grégory. car il fallait que cette histoire continue pour faire vendre du papier !!Depuis l'affaire Grégory qui a rapporté gros aux médias continue de hanter les esprits !
On sait tout de cette façon affaire. Laroche a enlevé le petit. Des complices (l’oncle et la tante de Laroche) ont tué Gregory. Seule la justice (et particulièrement le juge LAMBERT) a fait de la merde depuis 40 ans.
C est terrible d avoir assassiner un enfant!Ceux qui l ont fait j espère devant leur miroir ne doivent pas se sentir bien! A moins que le mal soit profond..... Et qu 8ls ne ressentent rien.un jour les fautes retombent sur d autres générations c est la mémoire de l âme. .
Comment est elle sur que Bernard est innocent, puisque qu'elle dit qu'elle n'était pas avec lui! Ça sent le discours appris par coeur, pour moi elle sait tout elle devrait soulager sa conscience, car sa vie à été foutu, comment pourra elle ainsi finr sa vie, je ne comprend pas pourquoi les juges avocats et gendarmes ne sont pas arrivés à les faire parler, car tout l'histoire tourne autour de Laroche, Jacob, bole!
J'ai toujours été intriguée par cette affaire.... j'ai également lu bcp de livres sur le sujet Je me pose toujours les mêmes question ? Pourquoi Bernard Laroche aurait emmené Murielle avec lui? Il savait très bien qu'une gamine de cette âge là pouvait parler.... Pour enlever le petit, Comment se fait il que BL n'est été vu de personne ? Moi il me semble que le corbeau du téléphone n'est pas le même que le corbeau qui a écrit les lettres.... Je pense que l'assassin s'est servi des appels du corbeau pour activer son plan diabolique.... car noublions pas que au départ le corbeau en voulait énormément au grands-parents.... je pense qu'il faut remonter l'histoire bien plus loin que 1984... ceci n'est que mon avis bien sûr! C'est quand même dingue qu'au bout de plus de trente ans personne n'a jamais rien dit! Si il y a plusieurs coupables, personne n'a jamais lâché le morceau ???? C'est vraiment bizarre cette histoire ! En plus, le corbeau avait dit : Vous ne me retrouverez jamais ! Force est de constater qu'il ne sait pas tromper à ce jour! Il y a bcp de suspicion d'un côté et de l'autre et bcp de témoignages plus ou moins sérieux, mais aucune preuve ni aveux..J'espère de tt cœur que les parents de ce petit trouveront la paix 🙏
Il devait kidnapper le petit, comme ils se connaissaient il pouvait le mettre en confiance pour qu'il le suive. Il a très bien pu dire à Grégory qu'il y avait Sébastien dans la voiture et s'il s'était fait prendre par la mère il aurait pu dire qu'ils venaient dire bonjour avec son fils et sa belle soeur. Leur présence pouvait aussi servir de couverture.
Maria Dacosta Non c’était plus pour surveiller son propre fils Sébastien qui ne pouvait rester seul dans la voiture quand Bernard Laroche descendrait chercher Grégory chez lui puis lorsqu’ils arriveraient sur le lieu de la destination. De plus, la présence de Murielle et de Sébastien pouvait servir de couverture si Bernard s’était fait surprendre. La présence de Sébastien dans la voiture était aussi utile pour que Grégory le suive en toute confiance puisqu’ils se connaissent.
Hypothese: Bernard Laroche a emmené Murielle pour que le petit assis dans la voiture soit rassuré par une presence feminine (je crois que les Villemin avaient peu de contacts avec leur famille et que Gregory ne connaissais pas ces gens)... A la 2eme question, pourquoi il aurait pris Murielle avec lui qui risquait de le charger?... Il est possible que le role de Laroche etait "uniquement" d'enlever l'enfant pour le remettre a quelqu'un d'autre et que le but au départ etait de faire une grosse frayeur aux parents. Il est possible que Laroche n air été coupable que de l enlevement et qu il ne savait pas comment tout cela allait se terminer... Maintenant, difficile de speculer sur une version ou une autre.... Vue le niveau d intelligence dans la famille, il est aussi possible qu'il n'ait pas reflechi plus loin en fesant participer Murielle a l'enlevement
@@marieschroter120 Effectivement c'est plausible... En ayant lu bcp de livres et regarder bcp de vidéo sur cette affaire, jai tjrs eu l'impression qu'on nous servait les mêmes suppositions et les mêmes coupables depuis plus de trente ans.... Ce qui m'interpelle surtout, c'est que les appels du corbeau qui remontent au début des années 80 visant exclusivement les grands grands-parents au départ se sont arrêtés pendant plus d'un an.... et le corbeau est revenu comme ça bcp plus virulent... Il me semble tout de même qu'il y a des choses qu'on ne sait pas... Et je reste persuadé que bcp de gens dans cette région savent mais ne parle pas par peur... Si quelqu'un sait , qu'il ou qu'elle fasse une lettre anonyme ou un cp de fil anonyme, comme ceci fût le cas dans cette région! Puisque las bas j'ai l'impression que ça fonctionne bcp par manque de courage.... Personne n'a parlé depuis plus de trente ans ! Comment est-ce possible de garder pour soi une horreur pareille???
@@cathy-gk8mx Il existe de nombreux éléments, mais rien d'assez solide pour servir de preuve : Léon J a eu une fille avec sa propre fille Louisette, et sa fille Monique J et Albert V ont eu un enfant issu d'un adultère, Jacky. --> Pour les Jacob Jacky est un Jacob et non un Villemin Le corbeau reproche à A. Villemin de ne pas considérer Jacky à la même hauteur que ses enfants biologiques. Le contenu des appels et des lettres montre une haine farouche envers les Villemin et qu'il avait connaissance des allées et venues des enfants chez leur parents Albert V et Monique J. Il est probable que le corbeau les épiait à la jumelle directement de chez lui. Son but est de semer la zizanie dans la famille V, il voudrait notamment qu'elle coupe les ponts avec JMV, symbole de réussite de la famille. Faits troublants sur le couple J : - Marcel J et Jacqueline J avait vue sur la maison d'Albert V et Monique V. - Jacqueline J reniait sa fille Valérie qui a coupé les ponts avec ses parents. - Valérie J décrit son père comme un homme soumis à sa mère et a fait les déclarations suivantes : 1 - "Mon père, du temps où j'étais ado […] était toujours chez lui avec ses jumelles à regarder en direction de la plaine, notamment chez Monique et Michel Villemin. Il avait toujours ces jumelles posées sur la table. Ma mère les utilisait également." 2 - "Leur fille Valérie s'est souvenue que, ce jour-là (16 octobre 1984), son père lui avait téléphoné pour lui "demander des nouvelles de l'affaire Grégory" Histoire d'héritage "À la mort de ses deux propriétaires, la grange délabrée des Jacob revient non pas à l'un de leurs enfants mais à leur gendre, Marcel Laroche." "Quand son père meurt d'un cancer en 1982, Bernard Laroche hérite de la maison et se sent investi d'une mission de protection envers Louisette et sa fille. Car si Bernard ne prend pas soin d'elles, qui le fera ? Monique Villemin, aînée de Louisette, préfèrerait ses autres sœurs, selon certains membres de la famille." "Il faut dire que, depuis cet été là, la femme d'Albert n'est plus la bienvenue entre ces murs. Peu de temps après la mort de son père, Bernard Laroche aurait surpris Monique et d'autres membres de la fratrie en train de fouiller dans les tiroirs." En décembre 1982 une altercation avait déjà eu lieu entre Marcel J et JMV, le 1er était ouvrier syndiqué et ne supportait pas le second, contremaitre à 24 ans (de surcroit heureux avec sa femme et leur enfant).
Jean Mare Villemin ,Un père tres courageux,il ces faits justice soit même,moi etant maman j'aurais fait la même comment peut on vivre avec le secret , elle était jeune Muriel oke mais maintenant elle à 48ans., qu'elle disse la vérité ?Y à personne qui lui fait la pressions après 33ans.Pour la mémoire du petit Grégory petit Ange repose en ❤.con doléances aux parents qui nou biiron j' aimais leurs petits garçons 😂😂❤❤.Aura la fin qu'à Muriel diras la vrai vérité.
Murielle est le noeud de l'affaire pour l'enlèvement du petit mais si sa 1ere version est la vraie , B Laroche a enlevé Grégory mais il est revenu à la voiture . Qui l'a tué ?
Le juge a tué l’affaire, elle est rentrée chez elle et elle s’est faite défoncée, quand 3 fois tu dit la même chose et que tu te rétracte pile quand ta famille apprend que la source vient de toi, c’est pas un hasard
Pourquoi Bernard Laroche aurait-il eu besoin de sa belle-soeur pour enlever Grégory ? Entre la sortie du collège à 17 h et l'enlèvement à 17h15 au chalet , ça parait improbable !
@Cpg_Cls, : bonjour, g une théorie la dessus, la seule dans ce genre car g jamais rien entendue de pareil et évidemment ça n'engage que moi...il ya un détail dont on ne parle absolument jamais ou très vite fait, vs voyez ce que ca peut-être ???? Dans la voiture ils étaient 4, laroche,murielle, Grégory et....sebastien,le fils de laroche...4ans également, a 4ans ont parle très bien,ont raconte très bien aussi..a t on interrogé Sébastien?(gendarmerie, psy...)??? Voila ma pensée : sebastien a servit d'appât pour attirer Grégory dans la voiture, c un gosse du même âge donc facile. A murielle il a raconté un crac,c une gamine,elle le croit....et murielle est indispensable pour faire la nounou de sebastien dans la voiture quand laroche a livré rapidement Grégory. Murielle na même pas capté qu'elle été manipulée. Laroche lui a juste re raconter un crac en lui disant de se taire. Comme c elle-même une enfant elle a raconte que oui,elle y étais, c tout naturel,elle comprend pas bien ou est le problème.....apres avoir dérouillé chez sa famille et sans protection juridique, évidemment.....le lendemain la version a changé, normal....on connait la suite....quand a sebastien, l'hypnose fait parfois des miracles....enfin encore une fois, ce n'est qu'une pensée perso.....34ans de mémoire enfoui chez murielle l'ont laissé figée dans le temps,son esprit a fini par se persuader de ceci ou cela....c sous hypnose que murielle pourrait parler.....car plus jamais elle ne dira sa 1ère version comme ça....on dit que la 1ère impression est la bonne, théorie qui a certainement fait ses preuves.....pour la 1ère version de murielle peut-être que ce proverbe est valable.....tjs selon moi, uniquement
@@carolerosello8992 Bonsoir, Des aveux ne signifient pas que la personne impliquée dit la vérité à fortiori s'il s'agit d'une ado de 15 ans quelque peu limitée intellectuellement ( voire affaire Dils ) . Cette G.A.V. a été annulée par la Cour de Cassation !
lisa liseron: Je dirais que son alibi était plutôt Murielle car elle dit l’avoir vu chez Louisette en rentrant de l’école au même moment où Grégory a été enlevé (puisque le bus était vers 17H00 et l’enlèvement une vingtaine de minutes plus tard)
Après ce serait aussi bizarre que Laroche prenne le temps d'aller chercher Murielle, soit un témoin, avant d'aller kidnapper un gamin sous ses yeux. Sans savoir que le gamin serait là et sans surveillance, et sans avoir pu prévenir des comparses qu'il avait réussi à l'enlever pour le leur remettre. Je veux bien que cette famille a l'air peu maligne mais la version initiale de Murielle n'est pas plus claire que sa rétractation.
Zones d'ombres : il devait y avoir des jalousies? Pourquoi ? Ces corbeaux sur deux générations ?! Le mobile ? L'enquête s'attarde sur les lettres et sur le témoignage de cette adolescente ! Étant devenue. maman , elle ne peut pas ne pas avoir eu de l'empathie pour cette maman qui a perdu son enfant !!! Ne pas savoir, le pire pour les parents de Gregory !
On saura jamais si l appel à lieu au moment du crime c est un élément capital qui a ete laisser pour conte à l époque. En tout cas comme il dise dans Netflix il y le couple jacob qui a surement tué l enfant. Donc si il y a eu un quel conque appelle se sont eux les corbeaux. Mais on peut aussi montré que les appelles il y a des voix de corbeaux qui ressemble au certaine personne du côté villemin. C est ce qui rend c ette histoire criminelle très difficile à dénouer mais si le juge simon avait été la depuis le début de l instruction les choses serrait différente aujourd'hui. 3 personnes sont coupables à peux prêt du meurtre et si j ai bien suvie c ette affaires et 2 sont encores en vie je pensse. Et la mere de jean marie villemin et Michel villemin connaissait les corbeaux mais sa on le saura jamais il sont morts tout les deux.
Oui Murelle à dit 3 fois la vérité même si elle a été complisses inconsciemment. Un témoin à vu qu elle a été battu et menacé jusqu'à ce jour et a sans doute peur vis-à-vis de ces enfants....Elle a été aussi vus par d,autres témoins, d,après les enquêtes...😢
Rejoignez le groupe Facebook pour compléter votre information et de façon interactive : facebook.com/groups/Gregory.vude.Liege/?ref=group_header
Jean louis Paris que faites vous à laisser des commentaires dénonçant Christine Villemin sur votre groupe Facebook ? c inadmissible et quant à mou je me désabonne. Merde !
@@bleuecobalt6926 cette personne va disparaitre du groupe. Bàv.
😊
Le juge Lambert 😢qu'il repose en paix et pourtant a laissé filer l'assassin du petit Grégory à mon sens.
La femme de Bernard Laroche et sa sœur Murielle connaissent l'assassin sans aucun doute certainement aidé par des complices par la suite. Cette famille dégénérée
Merite l' enfer. Vous devrez rendre des comptes à dieu. Le purgatoire vous attend. Et vous pourrez chanter votre chanson préférée
CHEF UN PETIT COUP ON A SOIF ! MUSIQUE QUE VOUS PASSIEZ SOI-DISANT. BANDE DE POLTRONS S'ATTAQUER À CE PETIT ÊTRE VOUS ME DÉGOÛTEZ.
grave erreur que d'avoir laissé Murielle dans sa famille durant cette instruction
Exactement ça ... horrible !!
Entièrement d'accord . Elle aurait sans doute parlé et n'aurais pas subit de violences de ça famille
Exactement elle a subi des pressions de sa famille ,pour revenir sur sa déclaration, je n'ai jamais douté de son témoignage, car elle a été très clair dans la description de ce qui s'est passé ,elle ne pouvait pas l'inventer ,la pauvre on lui a volé sa jeunesse ,tout ça pour sauver un assassin
Vis tes rêves: On lui a volé sa vie ! Celle de ses enfants… On l’a utilisée mais ce n’est pas étonnant quand on entend sa famille parler… On comprend très vite. Extrêmement triste pour ce petit Grégory bien sûre, sa famille ses parents, le fils de Bernard Laroche. Ce sont les descendants qui sont à plaindre. Les coupables ne parleront plus et Muriel je pense ne sera plus le faire…Je reste persuadée Mais c’est mon intime conviction, qu’elle a dit la vérité.
@@noel2702 je suis tout à fait d'accord avec vous, bien sûr qu'elle a dit la vérité j'en suis convaincu depuis le début de cette triste histoire, sa famille est vraiment malsaine, et malveillante, j'ai du mal à comprendre comment on a pu la laisser retourner chez elle, comme si de rien n'était, après sa déposition à la gendarmerie pourquoi n'a-t-elle pas été protéger ,de sa famille!! en attendant le procès, je pense qu'on sera jamais vraiment la fin de cette histoire , il faut espérer qu'à la fin de sa vie le plus tard possible, j'espère pour elle qu'elle libère enfin sa conscience.
Elle n'est plus une enfant, et en tant que adulte, elle n'est plus victime, mais complice d'un meurtre, son Silence, ou plutôt son mensonge, l'incrimine autant que les auteurs du crime
Tout à fait d'accord avec vous, mais si elle ne parle pas c'est certainement qu'elle ne PEUT PAS. Je pense qu'elle a subi des pressions et peut-être des menaces, de s'en prendre à ses propres enfants si elle parlait. Elle vivra avec son secret certainement toute sa vie. Je la plains.
Elle ne peut pas parler car toute sa famille est impliquée dans se meutre
Elle a le droit d'avoir peur de personnes capables de fomenter un plan pour tuer un enfant par pure jalousie des parents ?
@@fatibt6996sauf son frère puisque il était absent
@@fatibt6996et elle aussi. Son autre soeur etait une des voix femines du corbeau
Le clan de la famille Bolle et Laroche connaissent très bien la vérité et il ne l’avoueront jamais c’est bien triste !
Surtout Marie Ange Laroche critiques que des acteurs ont joué SON rôle sans son accord, ce qui veut dire qu'elle a bien joué un rôle dans l'affaire ! Ensuite elle dit que Murielle a tout balancé aux gendarmes !
@@Goupilette a bon columbo ? Sources
@@Goupilette entièrement d’accord . Elle emporte la vérité avec elle c’est honteux
Et les Jacobs
@@Goupilette non Marie ange travaillait le 16 octobre 1984 ..
Murielle a 15 ans disait la vérité, si elle avait été écarté un temps soit peu de sa famille, l'instruction n'aurait pas mis autant de temps , avec autant d'erreurs et d injustice pour les parents de Grégory. En tout cas une chose est certaine c'est que beaucoup le savent.
C'est évident. Le "petit juge" à été au dessous de tout. Le capitaine Sesnat était dans le vrai, sans les erreurs énormes du petit juge Lambert, l'enquête aurait été menée correctement par la gendarmerie.
C'est facile de juger de l'extérieur mais pour ma part, B Laroche était le coupable et Mme Murielle Bolle le sait parfaitement. Mais je le redis, excusez moi pour ce jugement facile de ma part.
Je pense pareil. Muriel c'est que c'est le beau frère @@lauriedera
@@micheledellac3510tu accuse ?
Que les personnes concernées libèrent leurs conscience pour la paix de tous et surtout à la mémoire du petit Grégory, qui serait aujourd'hui un adulte 😢❤
Justement ces monstres n ont pas de conscience
Quand BL dit « les gendarmes m’ont soupçonné et ils n’ont pas pu prouver que c’était moi » sonne comme des aveux …
oui !!!
Oui c'est vrai drôle de déclarations venant d un soit disant innocent
Tout a fait...
@@laeti8351et sa belle sœur ?
Absolument pas du tout 😂
La victime reste ce petit garçon... il est sans vie depuis longtemps! Il est certain qu'il ne faut pas l oublier ce petit❤❤❤💔
C’est bien en pensant à Grégory, que la France entière, que nous, voulons enfin la vérité !
Tellement dégueulasse et lâche tout ça !
Tellement d'accord. Pauvre petit amour qui a dû tant souffrir et avoir peur. C'est immonde de faire ça à un enfant. Quel monstre peut faire ça ? Je ne comprendrai jamais ces crimes. On ne touche pas aux enfants. Jamais. Jamais...
Pas de mots surtout, pas de mots pour expliquer un tel geste de la part d’adultes… Ignoble !
Le meutre du petit Grégory c'est horrible, Murielle sait très bien et y'a des témoins que c'est son beau-frère qui a enlever le petit Grégory, y'a beaucoup de preuves qu' elle était avec son beau-frère Bernard Laroche dans cette voiture le jour de l'enlèvement mais elle est revenu sur son témoignage car elle à etait menacer par sa famille .Mais elle ni toujours les faits alors que elle a des enfants elle pourrait aujourd'hui dire la vérité, car cette famille cache beaucoup de secret et son complice par rapport à l'évolution de l'enquête et aux progrès scientifiques.Que justice soit faite car faut se mettre à la place des parents et surtout de cette enfant innocent tué à cause de la réussite financière du père,repose en paix Grégory est que les coupables finissent en enfer!
Paix à son âme et tout mon soutien à ses parents 💙💙💙
Immense respect aux parents de ce metit garçon qui dont restés soudés dans l adversité...
Je suis sur sa première version était la vérité seulement on la fait taire et a 15 ans on écoute les adultes elle partiras avec son secret il fait parti d'elle a force de s'en persuader elle a fait dun mensonge sa réalité.repose en paix gregory tu aurais tellement mérité de vivre .je voudrais tellement que justice te soit rendu .
A partir d un certain temps , un mensonge devient une vérité
C'est pas faux .... ce secret peut faire partie de sa vie où elle a carrément occulté ce dernier et ne s'en rappelle même pas car psychologiquement , le cerveau peut occulter bcp de choses pour éviter une trop grande souffrance
cathy louna c est sa ... et puis avouer tout aujourd’hui n’aurait aucun sens , Elel aurait tout à perdre maintenant. Sa vie de tout façon est gâchée donc maintenant elle protège ce qu il y a à protéger , ces enfants .
C'est exactement ça ,Son mensonge est devenu sa vérité !
monique peyron je pari sur la première proposition, la débilité . A la base elle a avoué , n’oublions pas. Et s est rétracté en repartant un week-end ... chez l hypothétique tueur ( la femme de celui ci ). Et en y regardant de plus prêt , elle n a pas l air très fufute.
Le clan Bolle-Laroche ne lâchera jamais le morceau.... ils sont tous complices c'est évident...
Elle a vécu ça toute sa vie….. je le conprend, mais ça me choque d’entendre ça quand tu vois que tout ce petit monde se plaint de leur situation quand tu sais que le couple villemin a perdu un petit garçon ………. Je trouve hallucinant que personne dans cette famille n’ai l’air d’avoir aucune compassion vis à vis du couple …….. évidemment ce que je dis s’en tient à ce que l’on voit sur les différents interview…… c’est toujours plus facile que de ne vivre les faits réel …..
À 90 % elle connaît la vérité.. Les témoignages aux gendarmes précis à ses 15ans... La tante ginette qui avoue qu elle lui avait dit (en pleurant) qu'elle était avec bernard Laroche.... Et plusieurs témoignages contre elle a l'époque comle quoi elle a jamais pris le bus ce jour là et est partie avec Laroche.... Ça fait beaucoup..
oui....
On peu pas confirmer de t'elle chose, moi j'en suis sur c'est pas elle, elle ne sais rien.
Pour moi elle sais les choses mais pour sa famille elle ne dira jamais la vérité c'est tout ! Et si elle parlais maintenant sa ferai que confirmer que pendant toutes ces années elle a cacher la vérité ! ... moi je pense et ça c sur elle n'a pas tuer le petit grégory mais elle étais bien présente dans la voiture de son beau frère elle ne l'a pas inventer 3 fois elle a confirmer et des qu'elle est retourner chez elle le lendemain elle s'est retracter ! Car ils ont tout fait pour qu'elle se taise ! (Pression, manipulation, insulte,) voilà donc elle ne dira jamais la réalité des choses et c'est dommage car il sagissais de la mort d'un enfant !!!!
Elle est terrorisée par sa soeur
@@lolo71sthr En fait tous ceux qui disent qu'elle doit dire la vérité ce que vous comprenez pas c'est qu'elle l'a déjà dit et que ses aveux sont restés au dossier. C'est déjà acté que Bernard Laroche a enlevé Grégory. Maintenant il est mort donc que voulez-vous qu'elle dise de plus ? Ce sont les complices encore en vie qu'il faut arrêter et ce n'est pas Murielle Bolle qui va pouvoir balancer sur eux.
Juste Terrible . Paix à Grégory , victime innocente
Marie paule Anfosso Et encore beaucoup de courage à ses parents qui jusqu’à la fin de leur vie mèneront leur combat pour la vérité…
Bien sûr qu elle sait tout , son 1er témoignage est la vérité après sa famille l a molestée et elle s est rétractée a cause du juge incompétent qui l a laissée rentrer chez elle . Le juge Lambert était plus souvent devant les caméras de télé que dans son bureau
Pire que ça , elle a avoué au tribunal une tentative de suicide , elle a été récupérée par une de ses tantes sur une voie ferrée ….pourquoi ?
hé oui, et en plus ce juge faisait passer ses vacances et ses loisirs sur son boulot.
Aucune trace de coup. Elle a rien dit à sa famille parce que la police lui avait demandé de rien dire. Et non elle ne s'est pas rétracté à cause du juge qui l'a laissé rentrer chez elle le week-end vu qu'elle a réitéré ces dires devant le juge le lundi. Et ensuite elle s'est rétracté le mardi devant les journalistes. Ça n'a rien a voir avec ce que vous dites
Si on vous écoute elle a balancé Bernard la roche le vendredi. Elle s'est fait frapper tout le week-end du coup elle s'est rétracté le lundi. Alors que c'est pas ça du tout
Le seul héros de cette histoire c’est Jean-Marie Villemin : un père courageux qui a rendu justice lui-même !
Pas du tout un héros; il y tué un homme sans être sur que c'était lui le coupable!
Vous etes ignoble...
La personne qui dit qui sont ignobles ça serait plutôt Muriel parce que une fois c'est jaune une fois sévère il faut quand même que l'on sache la vérité et je pense que Muriel c'était le cas la vérité et je pense qu'elle a dit la vérité tout de suite mais comme elle a été menacé elle s'est rétractée donc il faut pas prendre en compte la deuxième version mais de Muriel mais la première version quand elle dit qu'elle était avec Bernard Laroche ça c'est la vérité pas de mensonges et si vraiment elle a un cancer que c'est vrai et ben tant pis pour elle mets avant de mourir elle devrait faire une lettre en disant la vérité trop lâche pour la dire donc elle partira les pieds devant sans s'être confessé de ses mauvaises actions
@@michellecirio5200Vous avez raison; Une fois c'est jaune une vois sévère !
oui je suis d'accord mais malheureusement on ne saura jamais la vérité, si ce n'était pas lui?
Les inadmissibles erreurs du juge Lambert sont impardonnables… jusqu’a l’arrestation de la mère du petit Grégory. Ce type était incapable de juger une affaire comme celle-ci
Lambert a été exemplaire et le clan bolle a été moussé
Lamentable...c'est une aberration d'avoir arrêté la mère du petit Gregory....dans la douleur où elle était,les deux parents d'ailleurs😢
@@jeaninebellahsene2380 heureusement qu'ils ont arrêté la mère, car faut dire qu'elle était pas très sereine aux interrogatoires
@@xavierlecuivre3060encore un génie qui y était ..on se demande pourquoi elle a été acquitėe par ABSENCE de charges…alors que Laroche est bien mort en restant le premier suspect…
Avec le SRPJ DE NANCY et le journaleux bezzina ...
Pour l’histoire du « qu’est ce que t’as dit ? Qu’est ce que t’as dit ? » ça se voit qu’ils se sont tous mis d’accord sur cette version ... ils disent mot pour mot la même chose ..
Oui c'est vrai. Ils disent aussi "prise par les épaules" alors que pour décrire une même scène sans se mettre d'accord entre eux ils auraient dû utiliser plusieurs expressions différentes comme "secoué" ou 'rué vers elle"
Cocktail 146 exact! en plus il y a une contradiction dans le reportage. Ils disent que Murielle a tenté de se suicider le soir de la rétractation et sa sœur dit qu’elle est partie chez elle après le qu’est ce que t’as dit ? Qu’est ça que t’as dit ?
Donc la soeur ment et si elle a essayé de se suicider après cette fameuse soirée c’est bien qu’elle a été malmené 🤷🏽♀️
@@cocktail1463 oui tt a fait ! C'est comme le fameux bol de chocolat qu'elle aurait renversé en apprenant l'arrestation de BL ! Murielle répète qu'elle a renversé son bol de chocolat ! Marie Ange Laroche dit : elle a renversé son bol de chocolat ! Et lautre soeur dit également : elle a renversé son bol de chocolat ! Le mot Chocolat revient sans cesse ! Alors que l'une delle aurait pu dire : son bol de déjeuner ou Son bol etc...
cathy louna exact! et quand elle parlent toutes du cousin, elles sont toutes catégoriques elles disent ils n’étaient pas là comme si sa présence gênée. Même pas il me semble qu’il n’était pas là ou « je pense pas ou me souviens pas qu’il était là «
@@natro1063 Ça par contre ils peuvent se souvenir de qui était là puisque c'était un jour spécial. Mais après c'est plus pour les paroles exactes prononcées. Genre 35 ans après ils se souviennent très précisément de 2 phrases répétées. Et puis elles disent toutes "mis les mains sur les épaules"
"Murielle n'avait aucun intérêt à mentir lors de sa première déclaration. La police n'avait aucun intérêt à faire pression sur elle. Et puis il ne faut pas oublier que la famille Laroche ainsi que l'a famille Boll en l'occurrence Murielle ont été indemnisés suite à l' assassinat de Bernard Laroche a son tour. Vous vous imaginez bien que si Murielle avoué enfin la vraie vérité c'est à dire sa première déclaration, la justice va reprendre l'argent qui leur a été versé à tous. Reprendre la maison qu'ils se sont acheté et j'en passe... Voilà pourquoi Murielle à tout intérêt à rester sur ses positions et SE TAIRE!"
@colette Aliocha, en france on ne juge pas les morts.bernard laroche est mort assassiné.....incapable de se défendre il est par déduction innocent " a vie"...les indemnités ont été touché par sa veuve(sûrement pas a murielle!!!!) pour un meutre avéré (la perte de laroche) coupable ou pas ca ne change absolument rien, laroche a aussi été assassiné, le meurtrier a été en prison et les indemnités versés à sa femme comme tout et chacun.
vous avez tout dit, surtout la femme à laroche, s'est fait payé par les journalistes, et par les parents de Grégory alors que son mari est coupable. la honte, en France la justice est du côté des assassins, pédocriminels.
La première déclaration de Murielle dit qu elle est rentrée en bus a la sortie du collège et que en arrivant chez sa tante Bernard Laroche y était a 17h25 et ne peut donc être coupable.
Cela serait bien que ses parents connaissent la vérité j’étais jeune et je m’en souviens encore ce couple est soudée je suis de tout cœur ❣ avec eux
Quel cauchemar pour cette mère et ce père qui ont dû faire de la prison pour avoir vu leur gosse assassiné. Quelle justice catastrophique sur cette affaire si triste.
Aujourd'hui elle n'est pas mieux la justice. Voir l'affaire de Thomas.
Déjà le seul coupable au moment des faits c'est le petit juge avide de notoriété .
Cette gamine aurait dû être protégée, mise dans un lieu hors d'atteinte de tous et surtout de sa famille.
Quant on remonte la généalogie des Vuillemin, c'est pas chouette.
Un gosse tabassé à mort et découvert, hélas trop tard par un père qui revient de la guerre....
Il fallait surtout organiser la confrontation directement
Cocktail 146
Non ça aurait eu le même effet sur cette gosse, elle se serait renfermer sur elle-même par peur.
C'est étrange car à la genèse
Le gamin dont cette épouse Vuillemin à tué, elle lui avait mis un bonnet sur la tête de son fils pour cacher les sérieux coups infligés aux yeux de son mari.
Est-ce une vengeance du coté de la famille de ce pauvre petit ?
On sait aussi que toutes et tous sont le fruit de consanguinité.
Vuillemin, jacob, bolle sont de la même famille.
Elle a couché avec un jacob dont un gosse né avec.
Elle a pactisé avec le diable ( les boches ), couché avec.
Allez savoir si un habitant n'a pas profité des querelles familiales pour tuer ce pauvre petit.
Pendant que son mari était à la guerre et fait prisonnier
Elle en a profité pour vendre les vaches etc....
Elle a eu une vie de débauche
Est-ce que quelqu'un n'a pas voulu aussi se venger dans ce village en s'en prenant à ce petit ?
Je pense qu'elle à dû en dénoncer plus d'un aux boches et faire beaucoup de mal.
De sorte, en sachant qu'il ne serait jamais soupçonné au vu des histoires familiales ?
Une chose est sûre, il y a de la jalousie ( comme dans toutes les familles )
Il y a beaucoup de non-dits.
Muriel Bolle ne parlera jamais car elle est mère et grand-mère.
Ils ont fait une sacrée boulette de la remettre entre les mains de sa famille...le petit juge, pas les gendarmes.
Eux, exécutent les ordres.
Il est certain qu'ils l'ont tabassé et auprès de qui vouliez-vous qu'elle se sauve, qu'elle trouve du soutien, un abri ?
si ce n'est qu'à penser à se suicider sous un train
Je pense que cette jeune fille est une victime collatérale de cet horrible meurtre.
Rousse et en surpoids, elle a dû en baver à l'école.
Chacun sait que les enfants sont cruels entre eux.
Tout ca est d un glauque...les protagonistes, l'ambiance.. une belle accumulation de tares plus un juge incompétent guidé par sa fatuité...
Très bien résumé...et un juge qui devient amnésique...
La violence silencieuse entretenu par Marie Ange est évidente aussi meurtrière
Tous mentent.tous.ils ont le regard fuyant, hésitent dans leurs réponses.les lourds silences.On sent qu'il y a un secret dingue entre ces familles.Entre le corbeau,les haines et le passage à l'acte on peut dire que ça a bien dérapé ! Qui a le plus souffert dans tout cela ? GREGORY.
Des dégénérés, ils sont au courant. Comment peut on vivre dans un mensonge aussi tragique ?
Ils sont tous coupables toute façon ils savent tous quelque chose mais personne dit rien et il est évident que Muriel a subi des pressions de la part de la famille
Encore une fois c'est un enfant qui est victime à cause d'histoire d'adulte complètement débile c'est bien triste
Oui et murielle ne parlera jamais parce que ça famille a du lui mettre un coup de pression. Et en plus Bernard L. est décédé a " cause " de son témoignage. Donc ça famille lui met la faute sur elle voila pourquoi elle a changer de version.
Tragique ! C'est une histoire tragique avec la mort d'un petit enfant....rivalité familiale au sein d'une famille hors norme taiseuse et dans le déni ....la vérité oui, la vérité quelqu'un l'a connaît ....mais dans la vallée des Vosges chacun se mure dans le silence ....les parents de Grégory, eux, souffrent depuis 33 ans de l'assassinat de leur petit ....
Dommage que la vallée de la Vologne garde ce secret !!!
Je souhaite de tout cœur que la lumière soit faite !!
Pour moi elle sais tout elle le sais tres bien mais le mensonge et trop gros et gâcherais la vie de ses enfants ! Et il ni a pas que elle qui sais
C'est évident qu'elle sait.
Je ne suis pas sûr qu'elle en sache plus que ce qu'elle a dit dans ses aveux. Déjà sur le moment elle ne semblait pas savoir qu'elle participait à un rapt. Ensuite elle était connue dans toute la France entière seulement 2 semaines après. Puisqu'elle est le témoin clé d'une affaire irrésolue, sa famille n'a sûrement pas tout voulu lui dire puisqu'elle avait déjà parlé une fois.
J'en arriverai même à penser que le/la crimine"lle" serait encore en vie. Et à mon avis Murielle Bolle a certainement dut recevoir de terribles et menaçantes menaces si elle avait l'audace d'en dire un peu trop.Mais un jour la vérité sur cette affaire va éclater. Et je pense que se sont les nouvelles générations qui parleront. Qui dit que Murielle n'a pas cachée ce terrible secret renfermé dans une enveloppe et planqué quelque part? En attendant le jour venu pour tout déballer !!!
Permettez moi, mais il faut reconnaître également que Murielle ce n'est pas une grande génie..si vous comprenez ce que je veux dire?
@@calimeroernest4300 Je ne vois pas trop quelles menaces on pourrait lui faire. Les personnes du dossier ne se risqueraient certainement pas à commettre un nouveau crime en 2020. Je crois plutôt que cette affaire a pris une ampleur phénoménale donc impossible de dire que ses rétractations sont fausses. Tout est allé beaucoup trop loin, elle ne va pas dire "au fait j'ai menti, ça aurait été résolu au bout de 2 semaines si je ne m'étais pas rétractée et il n'y aurait pas eu tout ça ensuite". On lui a donné un rôle de témoin clé à 15 ans, ça l'a détruite donc elle ne veut plus en entendre parler. Et puis Bernard Laroche est mort donc cette piste est terminée
Quelle famille de Baraki. Celui qui essaie de s en sortir est jalousé et on doit le tuer ou le blesser d une manière ou d une autre Ils choisissent le pire moyen, tuer un enfant innocent. Toute cette famille est malsaine. Certains savent, ils ne diront rien .J ignore comment une gamine de 15 ans,pas très intelligente en plus,a pu tenir le secret si longtemps. Elle est coupable, ne serais ce que de dissimulation de preuves .
Elle n'est coupable de rien. Elle était au mauvais endroit au mauvais moment et sa famille l'a obligée à se rétracter. Cette affaire a connu trop de rebondissements (meurtre, suicides, crises cardiaques...) pour qu'elle puisse dire que ses rétractations sont fausses même si on l'y a obligée. On lui a donné un rôle de témoin clé. Prise dans un tourbillon familiale, médiatique et judiciaire à seulement 15 ans. Maintenant que Bernard Laroche est mort, elle ne sert plus à rien et puis ses aveux sont restés au dossier. Elle se protège. Et elle n'a pas l'air de connaitre les circonstances exactes de la mort de Grégory.
Totalement d'accord, c'est effrayant de voir se regrouper tant de cas sociaux dans une même famille, rien de bon ne pouvait en sortir. Pauvre Grégory paix à son âme
Vous etes belges vous. Baraki c bien un mot de chez nous lol. Je les qualifiais aussi de baraki avant de voir votre commentaires.
@@lessaveursdechefmarwenetta6698 oui je suis belge.
Utiliser le mot Baraki c'est la chose la plus Baraki que je connaisse
Les condamnés sont les parents de Grégory, ils ont pris perpétuité.
Murielle aussi. Indirectement mais elle aussi. Elle avait 14 ans. Quelle que soit la vérité c'est certainement pas elle qui a tué Gregory
C incontestable que à l’époque cette jeune fille a subi des intimidations et que cela a continué ! Gendarmes 👮♀️ ou Familles ?!
Mon cœur balance pour la famille !
vous y êtiez ????
AhAh bien joué le titre "l'aveu d'une vie" en fait rien de nvx
Bah si pour Murielle Bolle ça reste "l'aveu d'une vie" ceux qu'elle a réitéré à trois reprises et sur lesquels elle est revenue sous pression de sa famille . Toute sa vie d'adolescente a basculé à ce moment là
Vous avez absolument raison. Ce n'est qu'une synthèse de tout ce que nous savions déjà.
Putaclic
Elle est harcèle , elle a reçu 3 où 4 lettres du fameux corbeau , elle a porté plainte .
@@jackdawson7887 ?
Grégory Villemin mon petit, qui à osé touché un enfant et ta ôté la vie à toi mon petit Grégory🙏 Comment pouvez-vous vivre vous les remorts de témoins de cette ignominie abominable🙏
Paix à vôtre Âme Grégory Villemin, Sincères condoléances à famille proche. Aimé c'est ici aujourd'hui maintenant, Demain il ne reste que les remorts🙈🙉🙊👒🙋
A lire : "Le bûcher des innocents" de Laurence Lacour = 892 pages. Quel calvaire pour Christine & Jean Marie . . . . . Mais le pire dans ce drame, le petit juge et les journalopes Bezzina en tête . . . .
Laurence Lacour copine de Christine Villemin entretenait une relation avec le juge Simon… Juge Simon qui déplaça de manière complètement farfelue l heure et le lieu d immersion du corps de Grégory pour innocenter sa mère…
@@davidmusset2017c est welzer et corazzi qui vous ont dit ça 😅
@@laeti8351Non c’est Laurence Lacour elle même qui a parlé de cette relation et cela est corroboré par les journaux intimes du juge Simon qui ont été remis à la justice par sa famille…
Paix a son âme pauvre enfant 🙏
Encore un reportage pour ne rien dire ! pour dire tout ce qu'on sait déjà ! Les coupables emporteront leur secret dans la tombe !
non, peut-être pas!
J’en ai peur...
S’ils ne sont pas déjà morts d’ailleurs
Là grand mère vient seulement de mourir ( en avril) oui oui là grand mère ... alors c est pour dire .... sachant que c était elle qui tenais la famille autour du secret , alors espérons que certain se sente pousser des ailes et parle .
Les 2 sont fort possibles !!!
Je n'en reviens pas que Marie Ange, une adulte, malgré la mort de l'homme de sa vie, quelle que soit la vérité, ne se dise pas, après tout ce temps, que c'était une gosse et qu'elle n'est pas responsable. Pourquoi ne pas etre capable de pardonner à l'enfant qu'était sa soeur...
L homme de sa vie elle s est vote consoler elle s est vite remariée en plus avec un cousin de Bernard Laroche qui s est suicidé d ailleurs
Elle a vécu avec cette histoire toute sa vie.... eh bien qu'elle dise la vérité meeerrdee!!!! Justice pour ce petit bout Grégory..
Elle emportera la vérité dans sa tombe cette Muriel
@@tatiumdubois5336 ?
Murielle n a rien à voir avec l’assassinat de Grégory
@@Lima262
Et sa descendance en paiera tjrs le prix :(
elle va crever avec son secret 😡
La famille Laroche est franchement solide pour garder un tel secret.
je crois que marie-ange est au courant de tout, que Murielle n'en dira plus jamais plus, il l'ont traumatisée, mais d'autres savent
Noëlle Farouault loin d’être solide ........se rétracté 🤷🏻♀️. Si. Vraiment elle était solide ça ne ce serait jamais arrivé..bonne pioche
Cette famille est trop grave !!
Je pense que si personne ne parle c’est qu’il y’a une histoire de chantage cette famille a trop de secrets ils ont juste peur de se mettre le corbeau à dos
Oui ! Et intelligent plus qu’il n’y parait puisque cela reste un crime parfait !
Et la soeur qui ment en disant quelle ne c'est pas fait frapper insulter alors que son fils mourant d'un cancer balance pous ce libéré et partir en paix
Cette famille a un réelle problème mentale et de méchanceté
Petit Grégory paix a ton ame repose en paix 🙏
En effet, le cousin est formel dans son témoignage.
Pour moi, en ayant étudié pas mal de choses sur l'affaire :
- Les Jacob sont les corbeaux.
- Bernard Laroche est chargé de l'enlèvement, Muriel est présente, et effectue un relais, ce qui explique l'absence de quelques instants dont elle parlait.
- Michel Villemin est responsable du meurtre.
Peut-être que, si Bernard Laroche n'avait pas nargué Jean-Marie Villemin (comme lui-même l'a raconté), et qu'il s'était contenté de proposer d'aller parler de Michel, fort douteux dans cette affaire, il y aurait pu avoir quelques explications (même si j'en doute fort).
Si la grand-mère Villemin protége autant son fils Michel, au dépend du malheur de son autre enfant, c'est qu'il y a une implication bien plus grande qu'un simple don d'information à Bernard Laroche, avec qui il était cul et chemise.
Enfin, bref, ce ne sont que des spéculations, il reste encore beaucoup à apprendre...
Michel Villemin n’est pas le meurtrier !
Ce sont les Jacob et Laroche le kidnappeur !
( suppositions)
Je pense tout seul appareil en plus des lettres écrites d'une main opposée moi je suis droitier et quand je fais des FC exactement pareil que dans les lettres du corbeau par exemple
Une pensée pour Grégory.
je ne l'ai jamais oublié ce petit ange ! victime de la jalousie des adultes ........
@@lhevederbeatrice3545 tout à fait.
Et tout ça sur fond de jalousie, pauvre petit garçon qui a souffert avant de mourir et qui n'aura jamais eu la vie qu'il aurait du avoir. Quelle bestialité et quelle lâcheté pour s'en être pris à un jeune garçon de 4 ans qui ne pouvais pas se défendre. La vérité sur l'identité du tueur où de la tueuse éclatera un jour en espérant que celui où celle là soit encore en vie d'ici là.
Mais pourquoi a t il été tué ce petit?
@@quenelmarie4412 Jalousie de la réussite de son père qui était un bosseur avait progressé dans son entreprise en devenant contremaître, avait réussi à construire une jolie famille avec une jolie femme et beau petit garçon Grégory et avait acheté une petite maison. Bref des salopards. Que le petit Grégory repose dans la félicité et la paix.
Triste pour le petit gregory ...ne l oublions pas lui. Le reste ca reste dans la conscience des protagonistes. Tout ca par jalousie. Je sais pas qui a fait cet acte atroce mais il devra vivre avec si il ou elle est toujours vivant
J'ai de la peine pour Murielle Bolle. Je comprends qu'elle ne parle pas. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Elle a quand même dit la vérité mais ses rétractations ont entrainé trop de rebondissements (meurtre, suicides, crises cardiaques...) pour qu'elle puisse admettre avoir menti même si on l'y a obligée. Sa famille a dû lui faire porter la responsabilité de la mort de Bernard Laroche pour l'enfermer définitivement dans son mutisme. Et puis parler pour dire quoi ? On connait déjà la version de ses aveux qui est restée au dossier et en plus elle incriminait que Bernard Laroche qui est mort. Maintenant que Bernard Laroche est mort ça ne sert plus à rien qu'elle le dénonce. Ça ne ramènera pas Grégory, ça ne lui attirerait que des ennuis à elle puisqu'on retiendrait qu'elle n'a jamais parlé pendant 35 ans. Elle a été emportée dans tout ça à 15 ans, on lui a donné le rôle de témoin clé alors qu'elle n'a rien demandé donc elle ne veut plus en entendre parler je pense. Elle n'avait que 15 ans et a été prise dans un tourbillon familiale, médiatique et judiciaire. Ça lui a bousillé la vie.
Cocktail 146 Ce n’était elle aussi qu’une enfant ... Contrainte au mensonge pendant toutes ces années . Quel gâchis !
En fait tous ceux qui disent qu'elle doit dire la vérité ce que vous comprenez pas c'est qu'elle l'a déjà dit et que ses aveux sont restés au dossier. C'est déjà acté que Bernard Laroche a enlevé Grégory. Maintenant il est mort donc que voulez-vous qu'elle dise de plus ? Ce sont les complices encore en vie qu'il faut arrêter et ce n'est pas Murielle Bolle qui va pouvoir balancer sur eux.
@@cocktail1463 dire la vérité pour soulager les parents de leur immense chagrin depuis toutes ces années et pour que ce petit garçon puisse reposer en paix !
Et bien entendu clore le dossier !
Elle a elle même des enfants elle devrait comprendre le poids que cela enlèverait aux parents. J excuse son silence a 15 ans pas maintenant elle est coupable elle se tait car elle a participé et risque peut être d être incarcérée si elle parle sans compter que sa famille doit l aider financièrement puisqu elle ne travaille pas elle perdrait tout ça. Comment arrive t elle a de regarder dans un miroir ? Elle a dit la vérité et à subit des pressions mais quand même ce pauvre petit Gregory et la douleur sans fond de ses parents 😞🙏⭐️
@@corinnegregoire4853 en tout cas si elle est vraiment coupable , je me demande comment elle a fait pour vivre avec un si lourd secret pendant tout ce temps sans l'ombre d'un remord !
C'est tout de même bizarre que la Marie Ange.L, dit être convaincu que les gendarmes ont manipuler ça sœur, alors qu'elle lui en veut encore elle n'avait que 15 ans c'était une enfant, elle l'aurait pu lui pardonné d'avoir cédée au accusations des enquêteurs parce qu'ils lui ont mis la pression, avec ce comportement c'est comme prouver la culpabilité de son mari, ça sœur a balancé son beauf alors que c'était son alibis et aurait dû le couvrir, c'est un peu l'atmosphère qui plane entre les deux sœurs
C’est clair que la vérité est proche !
MAL une belle ordure celle-là elle sait très bien qui a fait quoi avec l’aide de l’avocat de BL, Weltzer le pourri
Bonsoir la communauté
Deux vies brisées, Grégory un bout de chou de 4 ans et Muriel une jeune fille de 15 ans broyée par le système judiciaire. Elle a subi tant de pressions de la part de sa famille et la justice. J’espère vraiment qu’un jour la lumière sera faite et que cette ado devenue femme et grand-mère trouvera enfin la paix. Je suis de tout cœur avec elle et avec les parents de Grégory . Que leur deuil puisse prendre fin enfin.
Un drame allons nous connaître un jour la vérité pour cet enfant. Ce pauvre petit et ses parents......
et la Marie- Ange la, c'est loin d'être une sainte!! elle sait quelque chose et la rouquine également!!!
si elle est persuadée que murielle n'a pas dit qu'elle etait avec bernard laroche pourquoi elle ne lui parle plus alors ?
Officiellement elle lui en veut d'avoir "craqué" face à la pression des gendarmes puis d'avoir répété au juge
Pas bête ça!!!
@@cocktail1463 elle lui en veut d'avoir soi-disant craqué à 15 ans , pourquoi pas à un gosse de 8 ans aussi ? Quelle c..... cette Marie-Ange !
Et dire qu'en plus elle est dans le coup ..le comble , elle en veut aux autres mais à la base elle n'avait pas à préméditer le meurtre d'un enfant si elle est pas contente celle-là.
@@MM-qo5oz Elle lui en veut que ses déclarations aient entrainé le meurtre sur son défunt mari Bernard Laroche quelques mois après. Effectivement d'un point de vue purement logique elle en veut à la mauvaise personne mais elle associe la mort de son mari à sa soeur
@@cocktail1463 oui c'est ça . Mais bon , partant du principe qu'elle fait surment parti des corbeaux, elle a un sacré culot ! Elle lui en veut surtout de s'être fait prendre . Elle pensait tuer un enfant , mettre ça sur le dos de Jacky et des Hollard et qu'on parlerait pas d'elle et de Bernard . Murielle a gâché son plan .
Pauvre gamine a ce moment la, elle s'est pris une dérouiller pour avoir sans doute dit une partie de la vérité et éviter que certains aillent en prison.
Comme je l'ai écris plus haut dans mon post,on a traité bcp d'assassins bien mieux qu'on a traité murielle bolle. Eux au moins,on les protègent et bien!!!!!
@@carolerosello8992 faut pas exagérer ! D’après vous ? Cette jeune femme a été la martyre des gendarmes ??
Parce que moi je ne crois pas ! Bien sure a l’époque elle était jeune, mais elle était loin d’être bête ! Ses propres avocats l’ont bien décrit à plusieurs reprises donc elle n’a pas divulgué sous la contrainte des gendarmes ses aveux !
Ce qui est triste , c’est ce qui s’est passé après avant sa rétractation ! Ça oui elle a été battue ! C’est certain et ses sœurs mentent ! Tout le monde le sait ! Et elles auront beau dire Leurs vérités , on ne les croira jamais ! A tel point que cette gamine a voulu se jeter sous un train donc sûrement par culpabilité ! Voilà la vérité !
Tout est clair depuis le début. Tout le monde en est conscient. On sait très bien qui est intervenu dans cette affaire.
Mais c'est les époux JACOB non les meurtriers ou commanditaires ? C'est eux les responsables non?
C'est sûre qu'elle a dit la vérité sinon le chauffeur de bus et ces camarades auraient tous mentis. Elle a compris qu'elle détruirai sa famille et qu'ils allaient lui faire vivre un enfer.
C'est l'affaire des erreurs d'un juge qui aimer les caméras.
J'espère qu'un jour Grégory et sa famille pourront être libérer
Le témoignage de Murielle Bolle n'aurait jamais eu de telles conséquences - y compris sur sa propre vie - si le petit juge avait fait correctement son travail mais surtout si il y avait eu d'autres pistes à explorer. Ça n'est pas la première fois qu'une personne réitère un faux témoignage (comme Patrick Dils, qui avait 16 ans à l'époque où il a avoué les meurtres de 2 enfants alors qu'il était innocent), surtout quand il s'agit d'une jeune personne influençable et impressionnable comme Murielle Bolle l'était. Les policiers n'avaient aucun suspect (et n'en ont pas eu d'autre par la suite, si on exclut la mère) dans cette affaire et du coup son témoignage a pris énormément (trop?) d'importance. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle cache la vérité. Mais on (la justice, l'opinion public, etc.) aimerait tellement connaître le ou les coupables dans cette histoire qu'on se raccroche à ce témoignage de façon démesurée. Ce n'est que mon avis.
Bernard laroche a menti sur son alibi. Il n'avait pas rendez-vous avec Zonca donc quand il dit l'avoir attendu 45 minutes à l'horaire de l'enlèvement...
Comparer Dils et Bolle n’a aucune pertinence ! Dans le cas de Dils on voulait faire de lui un coupable, Murielle a été interrogée en tant que témoin. Et ça fait une énorme différence….
@@tiptop5459 exact !
J’aurais exactement fait la même chose que le papa de Grégory. Je l’aurais tué direct!!!! Le papa savait pertinemment que c’était Bernard Laroche!!!
Je pense qu'ils sont plusieurs, Laroche l'a enlevé mais je ne suis pas certaine qu'il était seul à le noyer.
Comment peut-on vivre avec un tel secret tout ce temps? Comment peut-on s'en prendre à un innocent et sans défense ?
Que l'univers intervienne afin que la lumière soit faite sur cette cruauté.
Exode 6:3
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
Pour trouver le meurtrier (re) je trouve que c'est normal et logique que la justice fasse passe les temoins par "hypnose", c'est efficace et rapide. C'est mon point de vue,car j'aimerai tant connaitre l'ssssin et la raison, car c'est un mystère qui a assez duré. 😢😢😢
Oui mais cest pas recevable.
Murielle n'avait aucun intérêt à mentir lors de sa première déclaration. La police n'avait aucun intérêt à faire pression sur elle. Et puis il ne faut pas oublier que la famille Laroche ainsi que l'a famille Boll en l'occurrence Murielle ont été indemnisés suite à l' assassinat de Bernard Laroche a son tour. Vous vous imaginez bien que si Murielle avoué enfin la vraie vérité c'est à dire sa première déclaration, la justice va reprendre l'argent qui leur a été versé à tous. Reprendre la maison qu'ils se sont acheté et j'en passe... Voilà pourquoi Murielle à tout intérêt à rester sur ses positions et SE TAIRE!
Je pense comme vous
Il me semble que les indemnisations ne peuvent pas être réclamées car elles sont liées au fait que la justice n'ait rien fait pour protéger Bernard Laroche malgré que sa femme en ait fait la demande et aussi la diffamation d'un reportage France 2 accusant Bernard Laroche. Pour moi les vraies raisons sont que ses rétractations ont causé trop de rebondissements pour qu'elle puisse admettre avoir menti même si on l'y a obligée. Et il y a aussi le fait qu'elle se sent responsable de la mort de Bernard Laroche. En tout cas sa famille a du lui faire porter la responsabilité pour la maintenir définitivement dans le silence. En plus maintenant que Bernard Laroche est mort ça ne sert plus à rien qu'elle le dénonce. Ça ne lui attirerait des ennuis qu'à elle puisqu'on retiendrait qu'elle n'a jamais parlé pendant 35 ans. Elle a été emportée dans tout ça à 15 ans, on lui a donné le rôle de témoin clé alors qu'elle n'a rien demandé donc elle ne veut plus en entendre parler je pense.
@@laurecrp8751 Je crois qu'elle ne connait qu'une partie de la vérité comme nous. C'est déjà acté que Bernard Laroche a enlevé Grégory, en quoi cela changerait quelque chose qu'elle le répète ? Ce sont les éventuels complices encore en vie et les corbeaux qu'il faut arrêter. À ce niveau là elle ne sert à rien. Depuis que Bernard Laroche est mort elle ne sert plus à rien. Je pense que Marie-Ange Laroche en sait beaucoup plus puisqu'elle était la femme de Bernard Laroche à la différence de Murielle qui n'avait pas conscience de participer à un rapt et qu'on a obligé à mentir. Mais Marie-Ange Laroche a un alibi donc elle se sait tranquille.
Le cousin dit qu’elle a affirmé que Bernard a pris l’enfant et la donné a un couple.
Toute façon la famille Laroche et Bolle sont dans le coup.
Et tous.. voilà pourquoi personne parle
Saura-t-on un jour la vérité dans cette horrible affaire ? Je l'espère pour la mémoire de ce petit bout de chou qu'était Grégory
La matriarche qui a mon avis savait beaucoup de chose , à fait tenir le secret de famille , dans la famille... et elle vient de décédé ( en avril).... alors peut être que certaines personnes vont parler ...
@@moniquepeyron4573 : Mme Claudon a précisé avoir vu cette voiture ami 6 non pas au départ du collège mais sur une route à travers champs alors qu'elle était en galante compagnie d'où son explication tardive à cause de son mari. Je crois qu'elle a pu parlé après le décès de ce dernier.
@GAULOIS NOIR Un peu maigre comme réponse, documentez-vous avant de dire n'importe quoi !
@GAULOIS NOIR Bien
Avec des preuves scientifiques oui on saura la vérité !
4:55 ce qui n'a pas été dit dans le documentaire sur Netflix, qui est pourtant important. Comme le foulage de la signature de B. Laroche
Il est incomplet je trouve le reportage sur Netflix
Ces gens mourront avec leurs secrets sauf s'ils perdent la tête en vieillissant !
La veuve Laroche a la même voix a cet âge que l'un des corbeaux bizarrement !
C'est limite une honte leurs complicités dans l'assassinat de ce petit !
Ils doivent avoir une lourdeur dans le cœur avec ce secret
a moins que prise de remords ils avouent sur leur lit de mort ! des fois l'approche de la mort fait réagir ! mais pour cela faudrait qu'ils aient une conscience aussi
Les Laroches, Bolle et Jacob se couvrent tous car ils sont tous impliqués à différents degrés. Même sans pression de sa famille, Muriel a pu changer d'avis elle même pour protéger son oncle et tenter de préserver son confort de vie. On a quand même des témoignages et des pièces qui permettent de savoir globalement les choses même si des points restent à élucider.
Cette Murielle a été battue comme jamais la pauvre... ça se voit même pas sur sa tête que elle retenait ses larmes quand elle parlait... C'est inhumain que ceux qui savent la vérité ils libèrent pas leur conscience même après tant d'années mais comment c'est possible ???
A l'époque, adolescente de 15 ans ,on a fait taire Murielle Bolle .(Flagrant !)
C'est une victime qui porte encore ce lourd secret.d'une famille déchirée voire jalouse .
Honte à la justice de l'époque d'avoir accusé les parents du petit Grégory 🙏 dont sa maman qui a eu double peine .
Encore aujourd'hui,je garde en mémoire cette insoutenable photo du petit ligoté et porté par un pompier 😥
Ils partirons tous avec leurs secrets dans leur tombes
Ça s'appelle un secret de famille... et tant que la vérité n'aura pas éclatée les générations suivantes trinqueront , pour ma part Bernard laroche est le coupable et elle , elle sait. Comme quoi la haine et la jalousie dans une famille.....
Pour quelle raison ce petit mignon à t'il été tué ??? C'est ignoble !!!quel est l'assassin ? '?
Josiane Amara d’après ce que j’ai compris,l’oncle de Grégory était très jaloux de la situation du père de Grégory (donc son frère) après il y aurait aussi des histoires de ‘secret de famille’.. ce qui aurait poussé d’après moi l’oncle à tuer le petit..
@@ayalicia98 pourquoi tuer un innocent ? Pour faire du mal aux parents ? L'assassin est débile,,,,,,.!!!!!!
Josiane Amara ben les gens sont complètement taré.. c’est comme si tu me demandais pourquoi les tueurs en série tue..
C’est dur a dire. Mon instinct me pousserait plus vers un infanticide de la part de la mère. Mais la raison semble indiquer que ça serait Laroche. Le problème c’est que cette famille semble avoir beaucoup d’autres secrets. Sans compter, que les corbeaux ne sont pas ceux qu’on pensaient. J’avais même lu une théorie pas si bête que ca, qui impliquerait une complicité entre la Mère et Bernard Laroche. Ensuite, on ne saura probablement jamais malheureusement...
De Sousa Billy oui énormément de secret de famille et non on ne saura jamais ou alors peut être sur le lit de mort de Murielle,elle dira peut être la vérité avant de partir..
le seul aveux dans ce reportage , cest que les journalistes font des gros titres juste pour vendre
C'est bien triste
Pourquoi AUCUNE sanction n'aura été prise contre les personnes responsables de ce naufrage judiciaire, médiatique et politique ?
Quelle démocratie normale, et celle qui se flatte patrie des droits de l'homme en premier lieu, peut accepter sans ne rien en dire, qu'aucune justice n'a été rendue à un enfant de 4 ans et qu'il n'y a aucun responsable ?
Me Badinter qui est célèbre pour avoir aboli la peine de mort, n'aura rien fait dans cette affaire sous le fallacieux prétexte que le défenseur de M et Mme Villemin serait pour la peine de mort
La peine de mort a été abolie pour les assassins, mais pas pour la victime à qui on ne rend pas justice
Un avocat a le droit de défendre son "client", mais par le mensonge ? Et aux dépens de la Justice qui doit être rendue ? Aux dépens d'un enfant de 4 ans et de ses parents ?
Un journaliste aux plusieurs pseudonymes qui se vantait de faire l'opinion et qui dès les premières minutes de l'enquête, désigne la mère, a toujours conservé sa carte de Presse jusqu'à son décès..
Des gendarmes trainés dans la boue.. aucune sanction envers leurs accusateurs alors que la cour de Cassation les a totalement blanchi ?
A titre personnel, j'observe que 4 enquêtes, de 4 enquêteurs distincts (Sesmat, Simon, Martin, Barbier) désigne Laroche qui a été assassiné par Jean-Marie et qui a été condamné pour cela
Bernard Laroche étant mort, toute action pénale à son encontre n'est plus possible, c'est la raison pour laquelle c'est bien l'inconscient du Juge Lambert qui parle quand il dit que l'assassin de Grégory n'appartient plus à la justice des hommes, alors qu'il déclare lors de son suicide que Bernard Laroche est innocent et qu'il en a la conviction..
Pour tout le reste, j'instruction étant toujours en cours et il faut espérer que les progrès de la Science fournira le nom ou les noms du ou des assassins et qu'ainsi Gregory puisse avoir justice ici bas
Un journaliste aux plusieurs ps
Elle a vécue toute sa vie avec cette affaire mais elle a qu’à dire la vérité..
Elle ne peut pas vu qu elle a touché de l argent... Et faire un livre tout les 10 ans lui permette de vivre dans son trou
A t’on entendu le médecin qui est venu voir Muriel lors de sa mise en examen le soir de son audition pour confirmer ce que les gendarmes ont dit sur cette jeune fille ? Qu’elle était calme, sereine, et que les gendarmes étaient ses copains ? Parce que l’on n’a jamais entendu ce médecin il me semble si ?
Elle sait que c’est Laroche qui a fait le kidnapping mais elle ne sait pas forcément qui a plongé Gregory dans la Vollogne. C’est B. Laroche qui sait qui est le tueur. Et sa femme probablement aussi.
Mais b.laroche est mort on saura jamais, en tt cas pas par lui.
mm mm
Exactement, et c’est le petit juge qui a poussé JM Villemain à commettre ce geste.
@@nicolasgrenier5808
Une question ke je me pose depuis 1984 est, prkoi b.laroche a fait monter dns sa voiture m.bolle si il pensait faire le kidnaping de grégory. Il savait bien ke ça serait un témoin gênant et k en plus elle avait rien demandé, à ce moment elle ne savait pas ce qui se tramait. Dns le témoignage elle dit : b.laroche fait monter "un petit garçon dns la voiture" etc... une autre question : elle ne connaissait pas grégory ? Ou ne l'a pas reconnu? Il est pourtant de sa famille, ces trois familles sont liées les villemin, laroche et bolle.
mm mm
En fait, B. Laroche ne savait pas qu’ils allaient tuer Gregory. Pour lui, il s’agissait de faire peur à la famille Villemain. Dans le cas où ça se passait mal, il se trouvait avec un discours qui tenait debout : « je suis allé chercher le petit Gregory pour qu’il puisse jouer avec mon fils (qui était aussi dans la voiture) et qu’il puisse connaître sa cousine Murielle » . Il a ensuite laissé Gregory aux Jacob qui étaient de la même famille. Il pouvait toujours se dire qu’il voulait que Gregory fasse connaissance avec sa famille du côté Jacob, ou je ne sais quel mensonge il pourrait se donner .
Il faut bien comprendre que B. Laroche est objectivement quelqu’un de très manipulable, surtout dans la cadre de différents familiaux où on peut faire de véritables lavages de cerveaux sur la longue durée, petit à petit. Dans le cas d’espèce c’est le père Jacob quî a monté tout cela, j’en suis absolument convaincu. Il est très connu pour être extrêmement manipulateur, très pervers avec beaucoup de charisme. Sa femme doit le suivre comme un toutou peut-être du style Monique Olivier.
L’histoire c’est que Laroche a été manipulé et il n’a pas voulue avouer parce qu’il avait peur pour lui, mais aussi parce qu’il était sous l’emprise de père Jacob. Probablement aussi que sa femme est au courant de tout cela et qu’elle lui a conseillé de rien dire.
Je connais les Vosgiens, du côté de ma mère ils sont Vosgiens, et plus tu montes en hauteur plus tu tombes sur des taiseux. Des gens assez dure.
Voilà l’histoire, d’après moi.
Le truc c’est que normalement, ça aurait dû être une histoire facile à résoudre. Le problème c’est que le petit juge Lambert était déjà à moitié débile, et lorsqu’il a rencontré Marguerite Duras (l’égérie des féministes), là il est devenu complètement débile, jusqu’à se suicider.
fr.wikipedia.org/wiki/Sublime,_forcément_sublime_Christine_V.
@@nicolasgrenier5808
Ok merci. C'est une histoire très alambiquée en fait. Ce père jacob bouge ts les fils mais en restant dns l'ombre, très malin.
Ma conclusion est faite
On saura jamais la vérité.
M. Bolle porte une valise bien lourdingue sur son dos d'enfant.
Je n'avais pas encore vue ce reportage et un passage m'a interpellé à 27'' quand elle parle de marie ange elle répète mot à mot ce que marie ange à dit comme si elle récité un texte appris par cœur
Oui ça m’a interpellé aussi. Mot pour mot la même version ! Bien vu!
Est - il psychologiquement possible , concevable que Muriel Bolle bien qu’ayant participé passivement à l’enlèvement de Grégory soit sincèrement dans le déni comme certaines femmes peuvent être dans un déni de grossesse ? Son cerveau aurait balayé des souvenirs qui pourraient mettre en péril sa santé mentale .
Je ne pense pas qu'elle ait pu réellement oublier, c'est impossible d'oublier un truc pareil et puis tu sais si tu mens ou pas mais elle a construit sa vie autour de l'idée qu'elle n'a jamais vu Grégory le jour de sa mort. C'est pas pour rien qu'elle est devenue boulimique, au fond d'elle elle en a conscience. Elle doit sûrement en rêver de tout oublier mais s'il y a un seul jour dont elle se souviendra toute sa vie c'est celui-ci (au moins en partie).
Oui c’est possible ça s’appelle l’amnésie traumatique.
@@natro1063 Je pense qu'elle doit au moins se souvenir qu'elle n'est pas rentrée en bus. Elle sait qu'elle ment, en plus sa famille a dû lui mettre une énorme pression pendant des années pour qu'elle ne redise plus jamais ce qui s'est passé.
Oui c'est exactement ce que je pense... Elle est dans le déni parceque la vérité est insupportable pour elle.
Sum it to summer Même si l’amnésie existe on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’elle sait qu’elle ment.
C est ignoble ce que la jalousie peut faire! Cette famille sait quu est l assassin. Ils partiront avec le mal qu ils ont fait. Gregory les attend là haut!!!
Des secrets ainsi il y en a encore, de mauvaises choses cachées ne changera jamais . Ceux qui savent vont se ronger les ongles un jour juste avant leur grand départ ils n' arriveront pas à mourir facilement . C' est une histoire immonde quand même
J'avais 14 ans quand cette affaire a eu lieu. J'en ai presque 50 aujourd'hui. Habitant à quelques kilomètres de cette terrible affaire jai l'intime conviction comme la plupart des gens que le ou les assassins se trouvent au sein de cette famille. Forcément une ou plusieurs personnes savent qui a tué Grégory. Murielle n'était qu'une enfant à l'époque. Trop d'innocents ont payés dans cette histoire et en portent encore le poids . A travers une justice s'empressant de trouver un coupable et une presse avide de sensation c'est la vérité toute entière qu'on a assassinée. Saura t'on hélas un jour QUI a tué cet enfant ? Je crains que non.
Nous étions tous jeunes au moment là ont n'oublie pas le petit Grégory 😥😥
Je pense que les gendarmes ont beaucoup travaillé, et que même si un coupable n'est aujourd'hui en prison, des réponses ont été données aux parents de Grégory. On sait beaucoup de choses et on a toute ou quasiment toute la vérité. Le coupable n'est pas dehors en train de fanfaronner, rassurez-vous ..
@@David-hr2uqc'est les époux JACOB non les responsables ?
Le gendarme lui a fait peur , donc elle a dit la vérité la première fois , elle n’avait pas conscience du dégât qu’elle allait commettre chez sa famille, pour moi c’est Muriele qui a récupéré l’enfant, c’était plus facile pour lui faire monter dans la voiture.
Romance
Je suis totalement d’accord avec vous
La Murielle sous l’ordre du Bernard Laroche elle a appelé le petit Grégory au moment où II jouait dans le sable et elle a mis
Le petit Grégory dans la voiture .
Le Bernard il c’est servit de cette gamine Murielle légèrement attardé
Elle a déjà dit la vérité
Une vérité de TROP POUR CETTE FAMILLE COMPLÈTEMENT FOLLE !!
Et la ,
Si elle aurait été amené à parler elle est complice de l’enlèvement et du meurtre du petit Grégory.
Elle se serait tapeé la perpétuité !!
30 ans !
Elle a 43 ans
Elle en sortirait à 63 ans
Avec des sacrées séquelles aux cerveaux !
DU COUP ELLE PARLERA AU MOMENT UN JOUR ELLE PARTIRA !
Quant au père franchement il a fait justice lui même car il savait pertinemment que c’était le Bernard qui a tué son pauvre enfant Grégory.
Je dis qu’il a eu beaucoup de courage
Et je pense que j’aurais fait pareil que ce papa .
C’est à dire JUSTICE MOI MÊME !
mais que la Murielle parle ou pas.
LE MEURTRIER EST BEL ET BIEN LE BERNARD LAROCHE !
Y a aucun doute !
Que ce petit Grégory repose en paix . 🙏🙏
Amen.
elle est persuadée que c'est pas elle qui a dit ca pourtant elle lui parle toujour pas a sa soeur.
Le juge Lambert qui étais fasciné par les médias plus que le petit Gregory
C'est exact et il a été instrumentalisé par un journaliste pour faire inculper la mère de Grégory. car il fallait que cette histoire continue pour faire vendre du papier !!Depuis l'affaire Grégory qui a rapporté gros aux médias continue de hanter les esprits !
On sait tout de cette façon affaire. Laroche a enlevé le petit. Des complices (l’oncle et la tante de Laroche) ont tué Gregory. Seule la justice (et particulièrement le juge LAMBERT) a fait de la merde depuis 40 ans.
Il y avait la signature de bernard laroche sur une des lettres du corbeau. Pièce annulée suite à une erreur de procédure. Hallucinant...
C est terrible d avoir assassiner un enfant!Ceux qui l ont fait j espère devant leur miroir ne doivent pas se sentir bien! A moins que le mal soit profond..... Et qu 8ls ne ressentent rien.un jour les fautes retombent sur d autres générations c est la mémoire de l âme. .
Comment est elle sur que Bernard est innocent, puisque qu'elle dit qu'elle n'était pas avec lui! Ça sent le discours appris par coeur, pour moi elle sait tout elle devrait soulager sa conscience, car sa vie à été foutu, comment pourra elle ainsi finr sa vie, je ne comprend pas pourquoi les juges avocats et gendarmes ne sont pas arrivés à les faire parler, car tout l'histoire tourne autour de Laroche, Jacob, bole!
Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi le beau frère de Murielle Bol a prit autant de risque en l’emmenant avec lui commettre ce crime
Il avait la garde de son fils Sébastien. Murielle pouvait donc le surveiller le temps qu'il s'absente de la voiture pour prendre et déposer Grégory.
@@cocktail1463 ca colle pas
@@melomaniakjm L'état de santé de Sébastien nécessitait une surveillance constante car il avait un problème de santé
J'ai toujours été intriguée par cette affaire.... j'ai également lu bcp de livres sur le sujet Je me pose toujours les mêmes question ? Pourquoi Bernard Laroche aurait emmené Murielle avec lui? Il savait très bien qu'une gamine de cette âge là pouvait parler.... Pour enlever le petit, Comment se fait il que BL n'est été vu de personne ? Moi il me semble que le corbeau du téléphone n'est pas le même que le corbeau qui a écrit les lettres.... Je pense que l'assassin s'est servi des appels du corbeau pour activer son plan diabolique.... car noublions pas que au départ le corbeau en voulait énormément au grands-parents.... je pense qu'il faut remonter l'histoire bien plus loin que 1984... ceci n'est que mon avis bien sûr! C'est quand même dingue qu'au bout de plus de trente ans personne n'a jamais rien dit! Si il y a plusieurs coupables, personne n'a jamais lâché le morceau ???? C'est vraiment bizarre cette histoire ! En plus, le corbeau avait dit : Vous ne me retrouverez jamais ! Force est de constater qu'il ne sait pas tromper à ce jour! Il y a bcp de suspicion d'un côté et de l'autre et bcp de témoignages plus ou moins sérieux, mais aucune preuve ni aveux..J'espère de tt cœur que les parents de ce petit trouveront la paix 🙏
Il devait kidnapper le petit, comme ils se connaissaient il pouvait le mettre en confiance pour qu'il le suive. Il a très bien pu dire à Grégory qu'il y avait Sébastien dans la voiture et s'il s'était fait prendre par la mère il aurait pu dire qu'ils venaient dire bonjour avec son fils et sa belle soeur. Leur présence pouvait aussi servir de couverture.
Maria Dacosta Non c’était plus pour surveiller son propre fils Sébastien qui ne pouvait rester seul dans la voiture quand Bernard Laroche descendrait chercher Grégory chez lui puis lorsqu’ils arriveraient sur le lieu de la destination. De plus, la présence de Murielle et de Sébastien pouvait servir de couverture si Bernard s’était fait surprendre. La présence de Sébastien dans la voiture était aussi utile pour que Grégory le suive en toute confiance puisqu’ils se connaissent.
Hypothese: Bernard Laroche a emmené Murielle pour que le petit assis dans la voiture soit rassuré par une presence feminine (je crois que les Villemin avaient peu de contacts avec leur famille et que Gregory ne connaissais pas ces gens)...
A la 2eme question, pourquoi il aurait pris Murielle avec lui qui risquait de le charger?... Il est possible que le role de Laroche etait "uniquement" d'enlever l'enfant pour le remettre a quelqu'un d'autre et que le but au départ etait de faire une grosse frayeur aux parents. Il est possible que Laroche n air été coupable que de l enlevement et qu il ne savait pas comment tout cela allait se terminer...
Maintenant, difficile de speculer sur une version ou une autre....
Vue le niveau d intelligence dans la famille, il est aussi possible qu'il n'ait pas reflechi plus loin en fesant participer Murielle a l'enlevement
@@marieschroter120 Effectivement c'est plausible... En ayant lu bcp de livres et regarder bcp de vidéo sur cette affaire, jai tjrs eu l'impression qu'on nous servait les mêmes suppositions et les mêmes coupables depuis plus de trente ans.... Ce qui m'interpelle surtout, c'est que les appels du corbeau qui remontent au début des années 80 visant exclusivement les grands grands-parents au départ se sont arrêtés pendant plus d'un an.... et le corbeau est revenu comme ça bcp plus virulent... Il me semble tout de même qu'il y a des choses qu'on ne sait pas... Et je reste persuadé que bcp de gens dans cette région savent mais ne parle pas par peur... Si quelqu'un sait , qu'il ou qu'elle fasse une lettre anonyme ou un cp de fil anonyme, comme ceci fût le cas dans cette région! Puisque las bas j'ai l'impression que ça fonctionne bcp par manque de courage.... Personne n'a parlé depuis plus de trente ans ! Comment est-ce possible de garder pour soi une horreur pareille???
@@cathy-gk8mx Il existe de nombreux éléments, mais rien d'assez solide pour servir de preuve :
Léon J a eu une fille avec sa propre fille Louisette, et sa fille Monique J et Albert V ont eu un enfant issu d'un adultère, Jacky.
--> Pour les Jacob Jacky est un Jacob et non un Villemin
Le corbeau reproche à A. Villemin de ne pas considérer Jacky à la même hauteur que ses enfants biologiques.
Le contenu des appels et des lettres montre une haine farouche envers les Villemin et qu'il avait connaissance des allées et venues des enfants chez leur parents Albert V et Monique J.
Il est probable que le corbeau les épiait à la jumelle directement de chez lui.
Son but est de semer la zizanie dans la famille V, il voudrait notamment qu'elle coupe les ponts avec JMV, symbole de réussite de la famille.
Faits troublants sur le couple J :
- Marcel J et Jacqueline J avait vue sur la maison d'Albert V et Monique V.
- Jacqueline J reniait sa fille Valérie qui a coupé les ponts avec ses parents.
- Valérie J décrit son père comme un homme soumis à sa mère et a fait les déclarations suivantes :
1 - "Mon père, du temps où j'étais ado […] était toujours chez lui avec ses jumelles à regarder en direction de la plaine, notamment chez Monique et Michel Villemin. Il avait toujours ces jumelles posées sur la table. Ma mère les utilisait également."
2 - "Leur fille Valérie s'est souvenue que, ce jour-là (16 octobre 1984), son père lui avait téléphoné pour lui "demander des nouvelles de l'affaire Grégory"
Histoire d'héritage
"À la mort de ses deux propriétaires, la grange délabrée des Jacob revient non pas à l'un de leurs enfants mais à leur gendre, Marcel Laroche."
"Quand son père meurt d'un cancer en 1982, Bernard Laroche hérite de la maison et se sent investi d'une mission de protection envers Louisette et sa fille. Car si Bernard ne prend pas soin d'elles, qui le fera ? Monique Villemin, aînée de Louisette, préfèrerait ses autres sœurs, selon certains membres de la famille."
"Il faut dire que, depuis cet été là, la femme d'Albert n'est plus la bienvenue entre ces murs. Peu de temps après la mort de son père, Bernard Laroche aurait surpris Monique et d'autres membres de la fratrie en train de fouiller dans les tiroirs."
En décembre 1982 une altercation avait déjà eu lieu entre Marcel J et JMV, le 1er était ouvrier syndiqué et ne supportait pas le second, contremaitre à 24 ans (de surcroit heureux avec sa femme et leur enfant).
Bizarre que BL a sa sortie de prison n’a pas pris contact avec JMV pour se justifier ...🤔🤔🤔
Justifier un enlèvement d'enfant ?
Jean Mare Villemin ,Un père tres courageux,il ces faits justice soit même,moi etant maman j'aurais fait la même comment peut on vivre avec le secret , elle était jeune Muriel oke mais maintenant elle à 48ans., qu'elle disse la vérité ?Y à personne qui lui fait la pressions après 33ans.Pour la mémoire du petit Grégory petit Ange repose en ❤.con doléances aux parents qui nou biiron j' aimais leurs petits garçons 😂😂❤❤.Aura la fin qu'à Muriel diras la vrai vérité.
Murielle est le noeud de l'affaire pour l'enlèvement du petit mais si sa 1ere version est la vraie , B Laroche a enlevé Grégory mais il est revenu à la voiture . Qui l'a tué ?
Le juge a tué l’affaire, elle est rentrée chez elle et elle s’est faite défoncée, quand 3 fois tu dit la même chose et que tu te rétracte pile quand ta famille apprend que la source vient de toi, c’est pas un hasard
Hélas oui une faute de la justice mais pourquoi alors accepter les rétractations de MB si elles étaient consignées ?
Le problème avec cette affaire, c'est que plus on s'y intéresse, et moins on arrive à se positionner, d'un côté comme de l'autre.
Pourquoi Bernard Laroche aurait-il eu besoin de sa belle-soeur pour enlever Grégory ?
Entre la sortie du collège à 17 h et l'enlèvement à 17h15 au chalet , ça parait improbable !
@Cpg_Cls, : bonjour, g une théorie la dessus, la seule dans ce genre car g jamais rien entendue de pareil et évidemment ça n'engage que moi...il ya un détail dont on ne parle absolument jamais ou très vite fait, vs voyez ce que ca peut-être ????
Dans la voiture ils étaient 4, laroche,murielle, Grégory et....sebastien,le fils de laroche...4ans également, a 4ans ont parle très bien,ont raconte très bien aussi..a t on interrogé Sébastien?(gendarmerie, psy...)??? Voila ma pensée : sebastien a servit d'appât pour attirer Grégory dans la voiture, c un gosse du même âge donc facile. A murielle il a raconté un crac,c une gamine,elle le croit....et murielle est indispensable pour faire la nounou de sebastien dans la voiture quand laroche a livré rapidement Grégory. Murielle na même pas capté qu'elle été manipulée. Laroche lui a juste re raconter un crac en lui disant de se taire. Comme c elle-même une enfant elle a raconte que oui,elle y étais, c tout naturel,elle comprend pas bien ou est le problème.....apres avoir dérouillé chez sa famille et sans protection juridique, évidemment.....le lendemain la version a changé, normal....on connait la suite....quand a sebastien, l'hypnose fait parfois des miracles....enfin encore une fois, ce n'est qu'une pensée perso.....34ans de mémoire enfoui chez murielle l'ont laissé figée dans le temps,son esprit a fini par se persuader de ceci ou cela....c sous hypnose que murielle pourrait parler.....car plus jamais elle ne dira sa 1ère version comme ça....on dit que la 1ère impression est la bonne, théorie qui a certainement fait ses preuves.....pour la 1ère version de murielle peut-être que ce proverbe est valable.....tjs selon moi, uniquement
@@carolerosello8992 a cette époque, l’on interrogeait pas les enfants ! Ça ne faisait pas !
Dans cette histoire il ya eu trois morts grégory Bernard laroche et le juge Lambert qui c'est suicidé cela fait beaucoup je trouve ....
.
@@carolerosello8992
Bonsoir,
Des aveux ne signifient pas que la personne impliquée dit la vérité à fortiori s'il s'agit d'une ado de 15 ans quelque peu limitée intellectuellement ( voire affaire Dils ) . Cette G.A.V. a été annulée par la Cour de Cassation !
lisa liseron: Je dirais que son alibi était plutôt Murielle car elle dit l’avoir vu chez Louisette en rentrant de l’école au même moment où Grégory a été enlevé (puisque le bus était vers 17H00 et l’enlèvement une vingtaine de minutes plus tard)
I savent pas l'heure exacte de l'enlèvement
Après ce serait aussi bizarre que Laroche prenne le temps d'aller chercher Murielle, soit un témoin, avant d'aller kidnapper un gamin sous ses yeux. Sans savoir que le gamin serait là et sans surveillance, et sans avoir pu prévenir des comparses qu'il avait réussi à l'enlever pour le leur remettre.
Je veux bien que cette famille a l'air peu maligne mais la version initiale de Murielle n'est pas plus claire que sa rétractation.
C'est Murielle qui a servi pour attirer le petit.
Regardez bien sa réaction à 4min30
Zones d'ombres : il devait y avoir des jalousies? Pourquoi ? Ces corbeaux sur deux générations ?! Le mobile ? L'enquête s'attarde sur les lettres et sur le témoignage de cette adolescente ! Étant devenue. maman , elle ne peut pas ne pas avoir eu de l'empathie pour cette maman qui a perdu son enfant !!! Ne pas savoir, le pire pour les parents de Gregory !
On saura jamais si l appel à lieu au moment du crime c est un élément capital qui a ete laisser pour conte à l époque. En tout cas comme il dise dans Netflix il y le couple jacob qui a surement tué l enfant. Donc si il y a eu un quel conque appelle se sont eux les corbeaux. Mais on peut aussi montré que les appelles il y a des voix de corbeaux qui ressemble au certaine personne du côté villemin. C est ce qui rend c ette histoire criminelle très difficile à dénouer mais si le juge simon avait été la depuis le début de l instruction les choses serrait différente aujourd'hui. 3 personnes sont coupables à peux prêt du meurtre et si j ai bien suvie c ette affaires et 2 sont encores en vie je pensse. Et la mere de jean marie villemin et Michel villemin connaissait les corbeaux mais sa on le saura jamais il sont morts tout les deux.
Oui Murelle à dit 3 fois la vérité même si elle a été complisses inconsciemment. Un témoin à vu qu elle a été battu et menacé jusqu'à ce jour et a sans doute peur vis-à-vis de ces enfants....Elle a été aussi vus par d,autres témoins, d,après les enquêtes...😢
Elle a avoue mais quand elle a vu que tout le monde allait savoir que l'info venait d'elle elle n'a plus assume.