Qu'est ce tu veux qu'on fasse hin ? il y'a plus de 40 ans, l'affaire s'est mal déroulé judiciairement, et celle ou celui derrière çà sont malin, c'est mort c'est tout y'a rien à espérer.
Meme si Gregory n'est plus dans sa tombe cela reste un lieu de mémoire, de souvenir!!! Ça fait 40 ans que ces gens ici ne veulent pas la vérité et je sais de quoi je parle ,j'entends ce genres de remarque tous le temps !! Ceux qui veulent venir sachez que vous êtes la bienvenue!!! Ils ne veulent pas que les gens viennent mais sont derrière leurs rideaux pour voir ce que leurs voisins a acheter comme courses !! De la paranoïa !!! Les mamies que vous voyez dans cette vidéo sont toujours à proximités pour voir qui vient ect !!!! Faites votre ménage et foutez la paix aux gens qui ont un cœur et une âme ❤
Comme si ce n'était pas le propre de tous les petits villages d'être '' derrière leurs rideaux pour voir ce que leurs voisins a acheter comme courses ''. Si vous aimez des gens qui viennent pour des raisons morbides faire du '' dark tourism '' (excusez l'anglicisme ) c'est votre affaire ! Ces gens ne veulent pas la vérité ? L' enlèvement a eu lieu à Lépanges mais le nid de vipères est à Aumontzey.
Au fait même J.M Villemin s'est plaint que les journalistes ont fait passer les Vosgiens pour des demeurés. Si j'ai bonne mémoire c'était lors de leur dernière entrevue (avec sa femme Christine) à la marche du siècle avec Cavada en 1994.
40 ans que les gens ne veulent pas la vérité et vous dites implicitement que vous êtes du village. L' enlèvement a eu lieu à l'Épanges mais le nid de vipères est à Aumontzey.
@@geriobobo5238exact en faisant un rapprochement avec une histoire criminelle qui s’est passé dans le Var. Néanmoins, cette région des Vosges ne fait quand même pas rêver. Je préfère vivre sur la Côte d’Azur
"Partout on voit "repose en paix petit ange", comme si c'était encore un bébé quoi --> oui, il a 4 ans, pour toujours. "ça m'attriste de voir que les gens viennent uniquement pour ça, quand vous voyez l'église qu'on a, les belles choses qu'on a, un petit peu triste quand même de voir que les gens n'attachent pas plus d'importance à du bien" --> bah oui madame, pour certains personne, la vie d'un enfant est plus importante qu'une église toute entière "C'est lamentable" --> ce qui serait lamentable c'est d'oublier Grégory. J'arrive à comprendre que les gens du village en ai marre que leur village soit systématiquement relié a cette affaire. Mais les dames du début... de véritables amputées du coeur.
C est pas de la fascination c est juste que c est triste bah j en ai rien a faire que ça vous plaise ou pas on pense à Grégory votre patrimoine c est Gregory mai tenant le reste j en ai rien a faire dans cette cruelle tragédie on voit les bofs qui disent vive le présent on en n à marre bah Gregory is dead in your f Village so what Gregory is the patrimoine the legacy and you need to want and seek Justice
tout à fait d'accord! parler de curiosité malsaine ou perverse lorsque des gens veulent se recueillir sur la tombe de ce petit garçon qui a tant marqué notre vie, c'est discutable. Dans ce cas, fermons au public le cimetière du père Lachaise...
Moi je trouve l’attitude des gens là-bas très bizarre. Jamais on évoque le sort de ce pauvre enfant c’est très égoïste ! On parle ici d’un enfant tue ses membres était ligoté quand le corps a été retrouvé dans la vologne. Alors oui c’est tout à fait normal qu’on essaye de savoir ce qui s’est passé et de vouloir faire passer ça sous silence. Si l’affaire était résolu on n’en parlerai plus. Donc heureusement que le dossier est encore instruit n’en déplaise à ses gens qui ne veulent pas que la vérité éclate on continuera à s’intéresser à cette affaire et l’instruction judiciaire suit son cours. C’est insupportable d’être aussi taiseux c’est à cause de cette mentalité qu’on n’en est là et qu’on n’a pas pu faire la lumière sur le drame et que maintenant tout est spéculation. Moi je ne pense qu’à une seule chose Gregory. Et faut arrêter de dire n’importe quoi je suis vosgien le village de lepange n’a absolument aucun atout c’est sinistre quand on y vas complètement vieillot il y’a vraiment une atmosphère austère ! Donc faire croire que le village pourrait connaître une réputation différente que l’affaire lui a donné c’est de la foutaise ! C’est une affaire criminelle hors normes sans aucun précédent ça passionne les foules et jamais sans ça le village ne ce saurait fait connaître. Donc il faut assumer ce qui s’est passé ! Ne pas chercher à fuir ou maquiller le passé. Personne n’a obligé muriellle bille de raconter que son cousin avait enlevé le petit gregory. Personne n’a rien fait quand les appelles incessants et les lettres menaçantes du corbeau étaient envoyés au villemin. C’est un fiasco judiciaire certes à cause du mutisme des gens de l’époque j’espère d’ailleurs que le visage du petit gregory les hantera toutes leurs vies !
Moi aussi comme vous, j'ai toujours trouvé assez étrange la façon dont les locaux n'ont jamais aucune pensée ou compassion pour la victime (Grégory) quand on les interroge sur l'affaire.... que l'omerta est la base de cette vallée Vosgienne soit, on a compris.... mais très étrange et saisissant que jamais ces gens du coin n'aient un mot et une pensée pour Grégory qui aujourd'hui devrait mener une vie riche et épanouissante à 44 ans....
Complètement d'accord avec votre commentaire ! Et en effet, on peut ajouter que la population locale n'a aucune compassion pour Grégory et le sort que cet enfant innocent a vécu... Je suis désolé pour les retraités du début de la vidéo mais honnêtement quelle froideur ! On a l'impression qu'il ne faut surtout pas les déranger dans leur petit village ou ils vivent reclus du monde ! Si des gens veulent visiter le cimetière de Lépanges, et laisser un mot pour Grégory dans les registres de l'église, grand bien leur fasse. Arrêtez de juger et de vouloir encore contrôler ! Cela rejoint l'emprise qu'il y a sur cette vallée de la Vologne... En gros : arrêtez de venir nous déranger avec cette histoire et passez votre chemin, vous ne saurez rien... En fait je pense que beaucoup de monde connait la vérité mais les bouches restent cousues !
@@profilage-analyse Ils sont tous coupable dans le village et dans la vallée. Gregory.... Ils connaissent pas ? Eux qui étaient et sont ventousé toute la journée derrière leurs carreaux, et à compter les vaches et les tracteurs qui passe. La vologne?? Nan on connaît pas mr.. A l'époque, c'est tous le village qui aurait dû être perquisitionné, les maisons retourner de fond en comble, les gens interrogé et re interroger.....avec harcèlement. Et maintenant Gregory, ça vous dit toujours rien ? Les villemin? Vous connaissez pas ?? On recommence, Adn, empreinte ect ect
Je comprends pas trop la réflexion de la dame à 3:00, elle dit que les gens viennent que pour ça, et agissent comme si c'était encore un bébé... En même temps logique il a été tué alors qu'il avait 4 ans, c'était pas un adulte c'est clair. Tellement débile comme remarque...
"l'ordre importe plus que la vérité.." On peut appliquer cela à l'affaire du petit Grégory, où encore 40 ans après on ménage les délégués syndicaux CGT qui en savaient long depuis le début, et pas seulement les époux Jacob. Ils ont reçu et reçoivent toujours, pour . ceux qui sont encore vivants, la protection du Grand Orient par le biais d'avocats, de journalistes. Parasitage maçonnique à l'époque de Marguerite Duras, proche de Mitterrand qui voulait ménager les syndicats, de Léo ferré devenu ami du petit juge Lambert. Les mêmes qui ont orienté les soupçons sur Christine Villemin. Et encore maintenant ça sert d'exemple et de référence aux salopards des loges comme démonstration de leur "fraternité".
L’avocat qui prend la parole dans le reportage porte une énorme responsabilité dans le fiasco judiciaire de cette affaire tout le monde est unanime là-dessus.
Oh ! Que oui , il n'a jamais eu aucune compassion pour le petit ni pour ses parents !! Il a même menacé les gens qui diraient que Laroche avait enlevé Grégory de les traduire en justice !8 C'est un sa......rd , on est loin du gendarme Cesma et de l'avocat des Villemin ,maître Thierry Moser !! Il a osé dire il y a peu que maintenant 40 ans étaient passé et qu'il fallait " lâcher prise " et ne plus chercher à savoir !!!!!
Si vous croyez que Gérard welser allait se remettre en question!!! Les seuls avocats qui sont restés respectueux sont les avocats des parents du petit Grégory …
Il y a surtout une tonne d'informations dont disposent les enquêteurs...s'il arrivent à la conclusion que l'on entend partout...tic tac, tic tac, bientôt vous serai devant les assises!
La population locale n'a aucune compassion pour Grégory et le sort que cet enfant innocent a vécu... Je suis désolé pour les retraités du début de la vidéo mais honnêtement quelle froideur ! On a l'impression qu'il ne faut surtout pas les déranger dans leur petit village ou ils vivent reclus du monde ! Si des gens veulent visiter le cimetière de Lépanges, et laisser un mot pour Grégory dans les registres de l'église, grand bien leur fasse. Arrêtez de juger et de vouloir encore contrôler ! Cela rejoint l'emprise qu'il y a sur cette vallée de la Vologne... En gros : arrêtez de venir nous déranger avec cette histoire et passez votre chemin, vous ne saurez rien... En fait je pense que beaucoup de monde connait la vérité mais les bouches restent cousues !
À écouter la population locale, la famille et les proches, cette histoire est du même ressort que le vol d'une mobylette.... Ils sont tous demeurer dans le coin. Vivement que les lignées s'éteignent. Malheureusement, ils en font des gosses.... Même si le résultat n'est pas terrible.... Gregory?? Connaît pas .... Les villemin?? Qui c'est ?? La vologne?? Nan connaît pas.... Lepange sur vologne? Nan c'est pas moi Pourtant, ce sont les premiers à être ventouser derrière leurs carreaux toute la sainte journée. Ils sont tous répugnants. A croire qu'ils sont tous coupable.... C'est toute la région qui est suspecte dans cette histoire.
@@benj4878 Je suis africaine et j'ai vécu dans la Lorraine quelques années. Je jure sur la Bible et sur ce que j'ai de plus cher, il y a des croque mitaines avec l'apparence des sorcières de vos dessins animés là-bas. Même s'il existe le même type de créatures en Afrique et je suppose, partout dans le monde, je n'ai pas grandi avec ces mythes qui sont très cachés chez nous contrairement aux histoires de fantômes et donc je n'y croyais pas forcément. Imaginez le choc. Celle que j'ai vu dans les mondes subtils avait des vêtements traditionnels de la Lorraine (foulard noué sous le menton, tablier), la voix des vieilles sorcières et l'apparence hideuse. Dans la vie ordinaire, elles sont normales et ont des métiers normaux.
Les retraités du début ne sont pas sans compassion comme vous le dîtes et ne vivent pas reclus du monde non plus. On voit bien que vous ne connaissez de notre village que ce que les médias laissent voir . Ces retaités ont des activités d'aides aux autres , de solidarité, d'associatif et plus !!!! Alors venez voir de plus près et regardez nous vivre . Grégory, nous y pensons, savoir nous le voudrions bien et être solidaires des parents nous le sommes .
Les bigotes s’inquiètent de l’état de l’église mais pas un mot pour ce petit ! Elle ose dire mais ce n’est plus un bébé ! Mais hélas Il aura toujours 4 ans ! Les habitants savaient beaucoup de choses mais ont tous fermé leur bouche !
ça m'a choqué aussi quand elle dit comme si c'était encore un bébé, mais justement si car il n'a pas eu cette chance de vivre jusqu'à 44 ans, car il a été assassiné par des monstres. Comment peut on parler comme ça. Cet enfant restera à jamais dans nos foyers et nos cœurs à tous.
Est ce que ces gens se mettent ne serait-ce qu'une seconde à la place des parents ? Comment peut on croire qu'on puisse faire le deuil tant que l'affaire n'est pas résolue ? Immense respect aux parents de Gregory
Bizarre l'attitude de la vielle dans l'église quand elle dit je comprend pas pourquoi les gens viennent plus pour ça que pour le matériel !! Mme on s'en tape le coquillage de tes vielle pierre !! la vie d'un enfant passe au dessus de tout ça .
On pense tous de la même chose. Mais ces gens ne sont pas normaux et c'est bien le problème c'est gens défendent un assassin au lieu de défendre un enfant franchement ce village fait honte
Je ne suis pas adepte du voyeurisme mais je pense que si je passais par là, je pense que j'irai me recueillir. C''est le 18 octobre 1984 après avoir mis au monde mon premier enfant que j'ai appris cette terrible affaire, je suis restée très sensible à ce drame
rassurez-vous il n'y a rien de voyeur à rester sensible à cet horrible drame, quand on est humain(e) , on a tout naturellement de l'empathie pour ce pauvre petit, et pour ses parents meurtris à jamais. N'en déplaise aux habitants du village
Welzer qui temoigne :"Mon regret c'est d'avoir fait libérer BL" (au regard de son assassinat qui a suivi). J'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait regretter ses accointances avec Bezzina et Corazzi... 🙄😂
Son but était de défendre son client. Et le dossier tel qu'il était constitué lui donnait raison, quelle que soit la vérité... Il n'empêche qu'au moins il n'a pas sous-entendu quoi que ce soit à l'époque sur la mère, et qu'il reconnaît sans ambiguïté son innocence aujourd'hui. Si au moins les preuves n'avaient pas été sabotées par tout le monde dès le départ, que les médias avaient été tenus à distance et que l'autopsie avait été faite de manière complète, cette histoire aurait été résolue... sans recourir à des méthodes moyenâgeuses comme la dactylographie ^^
C’est pas du tourisme morbide c’est un pèlerinage Cette affaire nous a tous touché. On se reconnaît tous dans Christine et Jean Marie. On ne peut qu’être touché. Donc non. Allez sur le lieu n’est pas du tourisme mais du recueillement n’en déplaise aux riverains. Leur histoire, leur village a maintenant une histoire lourde qu’il va falloir assumer. Perso je n’éprouve pas le besoin de me recueillir ( ni sur la tombe d’un proche ou celle d’une personne qui me touche) mais mon cœur envoie des pensées. J’espère tellement que la justice trouvera LES coupables.
oui et non; pour certains c'est vrai que c'est un recueillement mais pour beaucoup c'est du pur voyeurisme (qu'on a tous un petit peu suivant les circonstances :))
je pense que si vous demandiez aux villemin ce qu'ils pensent de ca, ils vous demanderaient bien de les laisser tranquille eux se sont tournés vers la vie, ils ont des enfants et petits enfants à s'occuper et proteger, notamment proteger des touristes morbides S'occuper de la vie et des vivants, n'a jamais été tourner le dos aux morts et c'est quelque chose d'extremement plus sain que le comportement de ces gens de passage qui n'ont pas reelement de preoccupation pour leurs semblables, sinon ils sauraient ca
Et l'avocat quand on lui demande son premier souvenir ce n'est jamais le petit Grégory non non plus cynique tu meurs ce type est totalement abject ! D'ailleurs il s'est vu renvoyé dans ses 22 pour ses deux tentatives de diffamation envers Sesmat. Et puis la dernière déclaration MA n'a pas pu faire son deuil elle s'est quand-même remariée deux fois qu'elle hypocrisie.
Les personnes du côté de Bernard Laroche sont vraiment inaudibles. Jamais un seul mot qui se rapproche d’un vague sentiment d’empathie et de compréhension suite au drame arrivé à ce petit garçon dont l’affaire porte pourtant le nom. Malgré tout, on a tendance à l’oublier ce petit. Je remarque également que ce Mr Welzer utilise le terme assasinat pour le meurtre de Laroche mais jamais pour celui de Grégory comme si on atténuait ce qu’il lui été arrivé pour désigner Laroche comme seule victime du dossier. Je trouve ça particulièrement écœurant et cela me fait d’autant plus admirer Jean-Marie & Christine Villemin. Malgré la haine profonde, vicieuse et moribonde dont ils ont été victimes par des magistrats, policiers, avocats, journaliste et une bonne partie de leur propre famille, Jean-Marie parvient à poser des mots justes quand il évoque l’acte/le meurtre qu’il a malheureusement eu envers son cousin, je trouve ça fort. Le seul camp qui fait preuve d’humanité c’est bien le camp des parents de Grégory.
Si les gens veulent qu'on arrête de "basher" Lépanges, faudrait que les anciens parlent et que Murielle disent la vérité afin de clôturer cette affaire. On préfère mettre en avant les églises que de découvrir la vérité sur ce meurtre. Pauvre gamin... "Ouin ouin ouin, on a plein de belles choses à montrer" mais la vieille bique est de l'époque du meurtre. Les villageois parlent entre eux...
@@albanliyoshiCes demeuré sont ventousés derrières leurs carreaux toute la journée. Une balle de ping pong Qui tombe Par terre et tout le village est au courant. Ils savent les déchets que leurs voisins jettent ect..... Ils comptent la moindre voiture, charette qui y passe. C'était les premiers à être dans la foule qd ils y avaient l'enquête, les reconstitution ect... Et ce jour là personne n'a rien vu ?? Ba voyons...... Ces mediocres n'ont que ça, comme occupation. Si c'était moi, ce serait tout le village et toute la vallée qui serait perquisitionné, interrogé, les maisons retourner de fond en Comble..... Et on recommence, et on recommen!!! Gregory ? Ça vous dit toujours rien ?? Les villemin vous connaissez pas ? Et la vologne ? Toujours rien ?? Hop on recommence. Adn, empreinte, convocation.... Encore et encore.... La lie, les fond de cuve, voila la définition de cette région et familles de demeuré.
@@nynyjackman je crois que je n'ai pas de réponse à lui apporter il n'a semblablement pas compris nos commentaires... bref attendons la suite de l'histoire avec impatience.
D'ailleurs les parents de ce petit ange le lachent RIEN. Au grand désespoir de la Marie-Ange Laroche. Et de son avocat. l ' histoire était claire dès le début.
Non, Maître Welzer, votre client, B. Laroche, n'a pas été innocenté mais libéré pour vice de procédure, nuance ! Il était encore mis en examen à sa libération.
"Faut laisser le passé au passé", va dire ça aux parents de Grégory. Et on constate que les vieilles bigotes n'ont pas un mot pour le petit. C'est Welzer, les Bessina et le juge Lambert qui ont élaboré la thèse de Christine Villemin coupable pour disculper ce faux gentil Bernard Laroche. Welzer est incapable de se remettre en question.
Non tout le dossier est loin d'avoir montré que Laroche était innocent. Cet avocat me sort par les yeux, les trous de nez , toute une vie a défendre l'assassin d'un enfant
Pauvre petit Grégory dont je ne veux même pas imaginer la souffrance qui lui a été infligée par un ou des monstres sans foi ni loi...Les auteurs de cet abominable crime doivent être appréhendés et très lourdement punis avant qu ils ne meurent. Nous n avons pas le droit d oublier le petit ange Grégory
Pourquoi interviewer cet avocat ? Une honte ce type avec son pote le flic !! .! Il parle de sa pauvre cliente mais pas un mot pour le petit ou ses courageux parents . Et ces villageois qui n’ont pas une once de tristesse évidemment ce malheur ne leur ai pas arrivé .
Il patine … ne répond pas et surtout ne se remet aucunement en question le jumeau de Lambert … quelle honte cet homme c’est écœurant après tout ce temps… un jour en haut il devra rendre des comptes!!
Ce sont les médias qui ont foutu en l'air cette affaire...sans eux, JM Villemin n'aurait sans doute pas flingué B Laroche et des gens auraient peut-être parlé ! Quant aux juges et aux enquêteurs, ils n'avaient clairement pas les épaules ni les compétences pour gérer une affaire comme celle là...tout a été fait en dépit du bon sens, tout le monde passait son temps à faire les beaux devant les caméras de TV et personne n'a fait son boulot ! Cette affaire est pire qu'un fiasco, on ne peut pas parler d'erreurs mais de pure et totale incompétence à tous les échelons !
Il est bien triste et choquant que l'avocat de Bernard Laroche ne parle que de son client et du fait que sa femme n'a pas fait son deuil... Gregory a été aussi assassiné et j'imagine que ses parents n'ont pas non plus pu faire leur deuil face à cette atrocité...
@@karineetemmanuelblanch7028 Elle s'est pourtant remariée peu d'années après et en grandes pompes , cortège à travers tout le village eh grand Roblin blanche !! Alors qu'elle la ferme elle est indécente J'avais vu la vidéo de ce mariage sur UA-cam , mais elle a disparu !!!!!
Non, ce n'est pas ça. Ils veulent juste tourner la page, mais Lépanges restera le lieu d'une des plus grandes affaires criminelles françaises. Rien de plus.
Le capitaine Sesmat, à l'époque avait fait une excellente enquête et avait désigné le coupable, il a écrit un livre à ce sujet que je vous invite à lire.
Les villageois sont indessent c'est fou , on a l'impression c'est de la faute de gregory qu'il soit mort Honte à vous On peut pas laisser le passer comme sa part si la vraie vérité éclate un jour .... On dirait comme une brume qui aveugle ces gens là et qui les rend insensible
Comment oublier le sacrifice de ce petit garçon ...en espérant que les nouvelles technologies puissent mettre un nom sur les assassins . Pensé pour Grégory et ses parents 🙏
@@aureliengdt5932je trouve étrange que Christine laissait le gosse dehors 1/ il n'y avait pas de clôture 2/ L repassait en écoutant les grossrs têtes 3/ Volets clos 4/ ils avaient reçu des menaces de s'en prendre au gosse 5/ L était donc gravement imprudente 😭😭
Ils sont perchés les habitants ils pensent qu’il va y a voir du tourisme autre que pour Gregory, qui va s’intéresser à ce pauvre patelin glauque franchement
Tout à fait , cracher sur les avocats c'est une honte , un avocat est là pour vous défendre , pour vous accompagner ... le juge n'était pas à la hauteur il s'est fait bouffer par les médias , beaucoup d'incompétence dans ce dossier notamment lors de l'interrogatoire de Muriel BOLLE . Aujourd'hui , j'ai l'impression que l'on essaye de redoré le blason de la gendarmerie et de la justice en voulant coute que coute trouver le ou les meurtriers .
À entendre les habitants du village c’est limite le petit le fautif …. Toute façon tant que l’affaire sera pas résolue et surtout que la Murielle aura pas craché le morceau les gens continueront à venir dans les Vosges et à en parler.
comment oublier... comprenez Messieurs, Mesdames, nous sommes tous des enfants, des parents, des grand parents, alors si cela ne s'éteint pas, c'est que à travers tout, il faut continuer à chercher.
Quelle tristesse ce comportement. Oh regardez on a une jolie église. Sérieux ? Quel nombrilisme, un enfant est mort et pour le moment nous ne connaissons pas la vérité. Donc des journalistes ont peut-être dit des choses, les français ne sont pas bêtes. Ils respectent cette région mais ils veulent des coupables. Dommage de se victimiser à ce point…
Quelqu’un aura peut-être un jour le courage, avant de mourir de libérer sa conscience en révélant un élément déterminant permettant d’avoir les noms de tous les coupables de cet horrible et innommable assassinat
"la vallée de la Vologne qui 40 ans après vit au rythme de l'affaire Grégory"..... Complètement faux. En fait ce sont les média qui bouffent à ce râtelier depuis 40 ans. Ce n'est pas le premier crime non élucidé de l'histoire et ce ne sera pas le dernier. La génération actuelle qui vit et bosse est née après ce drame et n'a rien à voir avec.
😢c'est très triste je pense beaucoup aux parents du petit je ne suis pas la police j'ai suivi le débat hier ,on y parlait de flacon d'insuline bizarre on ne peut pas se procurer d'insuline sans ordonnance
@@bernadettejehly8131 Une seringue d'insuline vide , ors la mère de Laroche était diabétique et c'est lui qui lui faisait une piqûre tous les jours Une seringue trouvée à l'endroit même où Gregory a été jeté à l'eau ! Il y a quand même des questions à se poser ! En plus le chauffeur du bus scolaire eh les copines de classe ont bien témoignè que le jour de l'enlèvement Muriel Bolle n'était pas dans ce bus et quelques unes l'ont vue monter dans une voiture verte et Laroche avait une voiture verte , et la voisine des Villemain a vu la voiture verte passer à côté d'elle !! Ça fait beaucoup de coïncidences !!!!
L’attitude des journalistes a-t-elle changée ? Je ne crois pas, il fallait vendre du papier, maintenant il faut faire des vues …Le comportement d’un couple de journalistes de RTL est notamment ignoble.
il y en à qui connaissent la vérité. L'ancien Officier de Gendarmerie enquêtant à ce moment là qu'on a essayé de ridiculiser avait clairement des aveux de Murielle affirmant être montée en voiture avec la personne suspectée en direction de la maison des victimes puis avoir vu cet enfant venir dans l'auto avec l'intéressé. Alors ? on ne peut pas être plus clair, le couac vient de la justice défectueuse avec le juge à ce moment là. C'est surprenant de ne toujours pas pouvoir faire sortir la vérité à cette heure.
Il faut absolument réussir à faire craquer Muriel Bolle, elle détient une des grandes clés de cette affaire, on voit très bien que les remords lui ronge l'esprit depuis 40 ans.. sous la joute de sa grande sœur bien sur!
@@Jacqueline-df7bl Techniquement, Marie Ange est censée s'en aller avant Muriel.. sincèrement tant que MA est en vie, Muriel n'osera jamais lâcher le morceau. Mais si elle s'en va avant, je suis sur que Muriel lâchera la bombe. Ma description est un peu morbide j'en conviens. Mais c'est mon intime conviction.
@@theguillaume73 Oui j'y ai pensé. Mais elle était devant avec BL dans la voiture. Avec Grégory et Sébastien derrière. J'ai pensé à un moment, qu'elle aurait pu lui injecter de l'insuline durant le temps de trajet jusqu'à Docelles, accompagné d'un discours de petite fille envers Grégory (mensonger) en lui exposant des phrases magiques pour un enfant de 4 ans. Je sais, je vais vraiment trop loin dans mon raisonnement. Mais il m'est arrivé d'y penser quelques fois.
Fasciné par l'affaire Grégory comme des millions de personnes, je regarde cette vidéo, ce reportage posté en ligne il y quelques heures, je n'avais encore JAMAIS vu les choses sous cet angle, pour les habitants de cette région, de ce villages et ceux avoisinants, c'est triste, c'est dénigrant, c'est dépressiogène et stigmatisant pour tous ces gens. Okay, Gregory est mort atrocement, on l'a tous bien compris et on a tous eu la larme à l'oeil et je parle de toutes les générations, même moi qui suis né huit ans après sa mort j'ai été heurté en plein coeur par le sacrifice de ce joli petit garcon, cependant des dizaines de milliers d'autres enfants meurent partout dans le monde et qui demeurent à jamais dans l'anonymat à jamais, plein de bébés, de jeunes enfants qui meurent et dont personne ne porte aucune attention, et cet enfant star qu'est Grégory qui n'est meme plus considéré tel un être, mais comme une photo et une affaire judifciaire, médiatique et totalement dingue... STOP. On ne connaîtra jamais qui l'a balancé dans la flotte, ohoh on se réveille, vous pensez réellement que Muriel Bolle va parler un jour ou qui que ce soit ? Peut être et ce n'est qu'une interrogation, n'y a t il pas certains secrets qui sont condamnés à rester des secrets pour l'étérnité? Et elles sont nombreuses si on prend de la hauteur et qu'on regarde Lépanges depuis la stratosphère... Soutien aux habitants...
Les gens viennent uniquement pour ça 😥 Je suis d'accord que les habitants veulent leurs tranquillité, mais l'affaire du petit Grégory reste l'affaire du petit Grégory. Lamentable celui qui à enlever la vie d'un enfant pour des rancœurs d'adulte.
Même les mosellans ont peur des vosgiens Une grande partie a un sacré grain ! Il n'y a rien de lamentable à venir lui rendre hommage ! Ces gens sont d'un égoïsme ! Ils n'avaient qu'à parler, on aurait pas eu une vision épouvantable de leur département morbide. Les clichés sur les vosgiens sont plus que justifiés !
Hommage au Papa et à la Maman de Grégory, qui ont gardé une très très grande dignité et qui n'ont jamais au grand jamais lâché l'affaire pour connaître simplement la vérité. Cette affaire montre une histoire très lourde pendant plusieurs années avant les faits. Une histoire qui montre un climat theseux sur cette ville avec certaines familles et durant plusieurs années avec une installation d'une haine !. Plusieurs vices de formes n'ont pas permis d'approfondir le dossier, notamment au sujet des affirmations de Murielle Bolle à 3 reprises, et qu'elle a ensuite rétracté, qu'elle continue toujours à retracter. Quant au époux Jacob, ils ont invoqué leur droit au silence depuis la relance à leur sujet.... Que cette région fasse l'objet d'une certaine forme de tourisme macabre, on peut légitimement admettre que les gens en aient marre... Et que rien ne soit mis en valeur autrement dans leur commune. Avant l'affaire et pendant des années et des années rien ne paraissait dans les médias au sujet des histoires de familles dans le coin.... Mis à part les agissements médiatisés du/des corbeaux. On peut ressentir le fait que beaucoup de personnes du coin connaissent certains fils de l'histoire qui pourraient être déroulés encore aujourd'hui 40ans après.... Dans beaucoup de villes et de villages où des affaires criminelles se sont déroulées en France.... et non élucidées... C'est un climat souvent identique à lomerta de l'affaire Grégory. Dans cette famille c'est la haine maladive qui a engendré au gré des années et des années... Cette "vengeance" . Encore une fois, aujourd'hui il y a non seulement des gens, encore vivants, qui connaissent la vérité, mais ils restent dans leur mutisme total... Certains actes dans la recherche d'ADN entremêlés, peuvent au gré du temps permettre de faire ressortir le/les protagonistes. Si on ressort également les éléments de nombreux vices de forme dans l'affaire, on peut s'approcher d'un scénario plausible indépendamment de la procédure judiciaire. Une espèce de pacte familial qui dépasse tout entendement semble perdurer pour cacher la vérité. Quand le silence s'installe dans cette haine incroyable qui a rongé les criminels.... au point de supprimer cet enfant avec un process très étrange... qui me fait penser à des actes maléfiques liés à des croyances proches des agissements de certaines sectes ou mouvements radicaux "religieux".... Alors il n'y a plus de raison, plus de conscience, plus d'humanité. Ce qui m'impressionne énormément à contrario de cette ambiance délétère dans le village... C'est la grandeur d'esprit et l'humanité des parents de Grégory. Pensons bien sûr à tous ces gens qui en ont marre de l'image de leur village... Qu'ils trouvent l'énergie pour dynamiser leur ville... Mais on ne peut exclure l'affaire Grégory. N'oublions pas que le petit Grégory n'est plus enterré la bas. C'est déjà beaucoup pour respecter les gens qui vivent là bas. Je reste persuadé que cette histoire aura des rebondissements... dans les années à venir....Car on peut remarquer que la vérité sort souvent des chaos ...
Cet avocat qui défend Bernard Laroche avec beaucoup de conviction et de certitudes ,, est parfaitement conscient de l inexactitude de ce qu il raconte et de,la misérable cause qu'il défend, sa fonction l y oblige probablement . À l instar de certains journalistes, il ne reconnaîtra jamais avoir faussé le cours de l enquête pour l accomplissement de la vérité. Comme d autres , il n a de compassion apparente que pour son client sans jamais , ne serait ce qu un instant honorer la mémoire du petit Grégory.
c'est un dossier qui aurait dû être réglé en 15 jours; au pire quelques années après avec des tests ADN mais comme tout a foiré dans l'enquête; surtout venant du monde médiatico judiciaire ! pour moi, l'histoire est au final simple : c'est bernard Laroche (après, évidemment ce n'est qu'une opinion sans avoir lu le dossier, je peux bien sûr me tromper)
Non vous vous trompez pas c'est Bernard Laroche, n'en déplaise a ses défenseurs. Il a bien été vu a lepange les jours précédents le meurtre en éclaireur, plusieurs personnes l'ont vu rodé, son portrait robot a été fait, il a été vu avec la Rousse par la voisine des Villemin le jour de l'enlèvement de Grégory qui était avec son ami Mr Colin vers 17h20 , sauf que par peur a travers des intérêts personnels, ils l'ont caché, Colin là avoué quelques années après, procès verbal avec le juge Simon l'approuve....... Muriel a avoué et réitéré plusieurs fois avant de se rétracter, aucune pression des gendarmes qui ont eu un non lieu, Muriel il a été prouvé qu'elle a menti, qu'elle n'est jamais monté dans le bus et qu'elle était bien avec Bernard Laroche après 17h le jour de l'enlèvement. Depuis elle est honteuse, dans l'évitement, puant la culpabilité et le refoulement, elle se voile la face, tout son non verbale parle pour elle tellement elle n'a pas d'argument pour défendre Laroche, elle répète toujours la même chose comme un disque rayé. Donc oui c'est Laroche. Ce qui est frustrant dans cette histoire c'est que ses avocats ont pu Surfer sur les dizaines de conneries et de procès verbaux mal vissés du juge Lambert et donc ont pu jouer sur les vices de forme pour faire annuler toutes les charges contre Laroche . Donc oui c'est frustrant de voir que cet homme est mort en innocent et que les vrais victimes qui sont Grégory et ses parents n'ont jamais pu être reconnu....
La justice devrait de pencher sur Michel et sa femme. Michel grand copain de Laroche.tous les deux se montait la tête dans leur haine commune contre Jean Marie Seule le geste d'une femme peut cacher le visage de Grégory. Pas un homme.
Une affaire très mal conduite . L enfant Gregory un peu oublié... Mystère familial qui n a rien arrangé...tromperie et faute dès le début de cette affaire....
Ces Vosgiens en ont marre que les touristes viennent voir la tombe de Gregory. Ils considèrent çà comme du harcèlement. Ben, c est dommage et surtout IMPOSSIBLE d écarter ce fait divers et de faire de la publicité pour leur BEAU village. On voit que ce n est pas eux qui ont inventé les boutons à 4 trous ni ceux qui se déplacent pour voir la tombe
J espere que ces gens malfaisants on eut des problèmes dans leur vie. Tous se paie dans la vie. Il y a des personnes qui savent et doivent parler, pour que tout le monde soit apaiser et ne parle plus de cette affaire.
Marie-Ange Laroche, première femme sur la liste, ayant une raison d’être jalouse, ? L’assassin? déguisé en victime ,point d’interrogation, reste à faire des recherches du côté de l’entreprise Profilage à Gerardmer.(anciens collèges de travail)
C'était une affaire très simple, il assassine le fils d'un homme qui vient d'être nommé Chef. Cette grande famille d'ouvriers, prolos, n'a pas supporté cela. Alors l'un d'entre eux enlève, torture et jette dans la rivière le fils unique dudit Chef. Le juge (G, donc là déjà, il y a gros problème de cerveau) part en vacances en Algérie pendant le procès. Il finira par se succéder 30 ans plus tard. Affaire très politisée, mot d'ordre : surtout ne pas fâcher la classe ouvrière, et donc utiliser les journaleusalopes pour constamment brouiller le crime.
C'est devenue une norme cette injonction qu'ont les médias et Politiques à dire aux gens " regardez " , " écoutez " , " excusez moi mais ..." (veuillez m'excuser s'il vous plaît ) , etc... avant de faire la leçon ou donner une info que les citoyens doivent intégrer et digérer ...
tant pis si ca déplait a certains villageois, nous n'oublions pas le petit Grégory , il a toujours 4 ans dans le coeur de tous et de ses parents.
Choqué du manque de compassion pour un pauvre enfant tué...quelle tristesse les gens sont mauvais....
oui moi aussi, je ne comprends pas ce qui les gêne
La dame est autant jalouse que la jalousie dans la famille villemin, ça vient peut être de la bas ..
Qu'est ce tu veux qu'on fasse hin ? il y'a plus de 40 ans, l'affaire s'est mal déroulé judiciairement, et celle ou celui derrière çà sont malin, c'est mort c'est tout y'a rien à espérer.
Meme si Gregory n'est plus dans sa tombe cela reste un lieu de mémoire, de souvenir!!! Ça fait 40 ans que ces gens ici ne veulent pas la vérité et je sais de quoi je parle ,j'entends ce genres de remarque tous le temps !! Ceux qui veulent venir sachez que vous êtes la bienvenue!!! Ils ne veulent pas que les gens viennent mais sont derrière leurs rideaux pour voir ce que leurs voisins a acheter comme courses !! De la paranoïa !!! Les mamies que vous voyez dans cette vidéo sont toujours à proximités pour voir qui vient ect !!!! Faites votre ménage et foutez la paix aux gens qui ont un cœur et une âme ❤
Comme si ce n'était pas le propre de tous les petits villages d'être '' derrière leurs rideaux pour voir ce que leurs voisins a acheter comme courses ''. Si vous aimez des gens qui viennent pour des raisons morbides faire du '' dark tourism '' (excusez l'anglicisme ) c'est votre affaire ! Ces gens ne veulent pas la vérité ? L' enlèvement a eu lieu à Lépanges mais le nid de vipères est à Aumontzey.
Au fait même J.M Villemin s'est plaint que les journalistes ont fait passer les Vosgiens pour des demeurés. Si j'ai bonne mémoire c'était lors de leur dernière entrevue (avec sa femme Christine) à la marche du siècle avec Cavada en 1994.
Comme si ce n'était pas le propre de tous les petits villages d'être derrière les rideaux pour voir ce que leurs voisins à acheter comme courses !
40 ans que les gens ne veulent pas la vérité et vous dites implicitement que vous êtes du village. L' enlèvement a eu lieu à l'Épanges mais le nid de vipères est à Aumontzey.
@@geriobobo5238exact en faisant un rapprochement avec une histoire criminelle qui s’est passé dans le Var. Néanmoins, cette région des Vosges ne fait quand même pas rêver. Je préfère vivre sur la Côte d’Azur
"Partout on voit "repose en paix petit ange", comme si c'était encore un bébé quoi --> oui, il a 4 ans, pour toujours.
"ça m'attriste de voir que les gens viennent uniquement pour ça, quand vous voyez l'église qu'on a, les belles choses qu'on a, un petit peu triste quand même de voir que les gens n'attachent pas plus d'importance à du bien" --> bah oui madame, pour certains personne, la vie d'un enfant est plus importante qu'une église toute entière
"C'est lamentable" --> ce qui serait lamentable c'est d'oublier Grégory.
J'arrive à comprendre que les gens du village en ai marre que leur village soit systématiquement relié a cette affaire. Mais les dames du début... de véritables amputées du coeur.
C est pas de la fascination c est juste que c est triste bah j en ai rien a faire que ça vous plaise ou pas on pense à Grégory votre patrimoine c est Gregory mai tenant le reste j en ai rien a faire dans cette cruelle tragédie on voit les bofs qui disent vive le présent on en n à marre bah Gregory is dead in your f Village so what Gregory is the patrimoine the legacy and you need to want and seek Justice
juste merci la dame m'a choquée (du coup je ne regarderais pas plus de temps cette vidéo)
Un enfant ce n est pas rien. Moi je suis de tout cœur avec ses parents. Il veulent savoir et c est juste. ❤
Carrément d'accord avec vous
tout à fait d'accord! parler de curiosité malsaine ou perverse lorsque des gens veulent se recueillir sur la tombe de ce petit garçon qui a tant marqué notre vie, c'est discutable. Dans ce cas, fermons au public le cimetière du père Lachaise...
Moi je trouve l’attitude des gens là-bas très bizarre. Jamais on évoque le sort de ce pauvre enfant c’est très égoïste ! On parle ici d’un enfant tue ses membres était ligoté quand le corps a été retrouvé dans la vologne. Alors oui c’est tout à fait normal qu’on essaye de savoir ce qui s’est passé et de vouloir faire passer ça sous silence. Si l’affaire était résolu on n’en parlerai plus. Donc heureusement que le dossier est encore instruit n’en déplaise à ses gens qui ne veulent pas que la vérité éclate on continuera à s’intéresser à cette affaire et l’instruction judiciaire suit son cours. C’est insupportable d’être aussi taiseux c’est à cause de cette mentalité qu’on n’en est là et qu’on n’a pas pu faire la lumière sur le drame et que maintenant tout est spéculation. Moi je ne pense qu’à une seule chose Gregory. Et faut arrêter de dire n’importe quoi je suis vosgien le village de lepange n’a absolument aucun atout c’est sinistre quand on y vas complètement vieillot il y’a vraiment une atmosphère austère ! Donc faire croire que le village pourrait connaître une réputation différente que l’affaire lui a donné c’est de la foutaise ! C’est une affaire criminelle hors normes sans aucun précédent ça passionne les foules et jamais sans ça le village ne ce saurait fait connaître. Donc il faut assumer ce qui s’est passé ! Ne pas chercher à fuir ou maquiller le passé. Personne n’a obligé muriellle bille de raconter que son cousin avait enlevé le petit gregory. Personne n’a rien fait quand les appelles incessants et les lettres menaçantes du corbeau étaient envoyés au villemin. C’est un fiasco judiciaire certes à cause du mutisme des gens de l’époque j’espère d’ailleurs que le visage du petit gregory les hantera toutes leurs vies !
Exactement ! Je suis du même avis que vous.
D'accord avec vous et l'autre qui n'était pas né qui s'en mêle mdrrr
Moi aussi comme vous, j'ai toujours trouvé assez étrange la façon dont les locaux n'ont jamais aucune pensée ou compassion pour la victime (Grégory) quand on les interroge sur l'affaire.... que l'omerta est la base de cette vallée Vosgienne soit, on a compris.... mais très étrange et saisissant que jamais ces gens du coin n'aient un mot et une pensée pour Grégory qui aujourd'hui devrait mener une vie riche et épanouissante à 44 ans....
Complètement d'accord avec votre commentaire ! Et en effet, on peut ajouter que la population locale n'a aucune compassion pour Grégory et le sort que cet enfant innocent a vécu... Je suis désolé pour les retraités du début de la vidéo mais honnêtement quelle froideur ! On a l'impression qu'il ne faut surtout pas les déranger dans leur petit village ou ils vivent reclus du monde ! Si des gens veulent visiter le cimetière de Lépanges, et laisser un mot pour Grégory dans les registres de l'église, grand bien leur fasse. Arrêtez de juger et de vouloir encore contrôler ! Cela rejoint l'emprise qu'il y a sur cette vallée de la Vologne... En gros : arrêtez de venir nous déranger avec cette histoire et passez votre chemin, vous ne saurez rien... En fait je pense que beaucoup de monde connait la vérité mais les bouches restent cousues !
@@profilage-analyse Ils sont tous coupable dans le village et dans la vallée.
Gregory.... Ils connaissent pas ?
Eux qui étaient et sont ventousé toute la journée derrière leurs carreaux, et à compter les vaches et les tracteurs qui passe.
La vologne?? Nan on connaît pas mr..
A l'époque, c'est tous le village qui aurait dû être perquisitionné, les maisons retourner de fond en comble, les gens interrogé et re interroger.....avec harcèlement.
Et maintenant Gregory, ça vous dit toujours rien ? Les villemin? Vous connaissez pas ??
On recommence, Adn, empreinte ect ect
Je comprends pas trop la réflexion de la dame à 3:00, elle dit que les gens viennent que pour ça, et agissent comme si c'était encore un bébé... En même temps logique il a été tué alors qu'il avait 4 ans, c'était pas un adulte c'est clair. Tellement débile comme remarque...
Gérard Welzer est indécent. Il a défendu coûte que coûte par idéologie. Il n'a aucun regret mais il sait ses erreurs monstrueuses qu'ils a commises.
Oui l avocat des " petits" ideologiquement contre l avocat adverse.fait penser aux avocats de l affaire de Bruay en Artois .
Un gauchiste
Aucune déontologie. Mais ça débite des discours de morale pour les autres !
"l'ordre importe plus que la vérité.." On peut appliquer cela à l'affaire du petit Grégory, où encore 40 ans après on ménage les délégués syndicaux CGT qui en savaient long depuis le début, et pas seulement les époux Jacob. Ils ont reçu et reçoivent toujours, pour . ceux qui sont encore vivants, la protection du Grand Orient par le biais d'avocats, de journalistes. Parasitage maçonnique à l'époque de Marguerite Duras, proche de Mitterrand qui voulait ménager les syndicats, de Léo ferré devenu ami du petit juge Lambert. Les mêmes qui ont orienté les soupçons sur Christine Villemin. Et encore maintenant ça sert d'exemple et de référence aux salopards des loges comme démonstration de leur "fraternité".
Oui d'ailleurs ses "non-réponses", sont des aveux
L’avocat qui prend la parole dans le reportage porte une énorme responsabilité dans le fiasco judiciaire de cette affaire tout le monde est unanime là-dessus.
Franc maçon au 33ème degré. .C'est pour dire l'énorme influence qu il a
L'avocat de l'assassin devrait se faire plus discret ...
Oh ! Que oui , il n'a jamais eu aucune compassion pour le petit ni pour ses parents !!
Il a même menacé les gens qui diraient que Laroche avait enlevé Grégory de les traduire en justice !8
C'est un sa......rd , on est loin du gendarme Cesma et de l'avocat des Villemin ,maître Thierry Moser !!
Il a osé dire il y a peu que maintenant 40 ans étaient passé et qu'il fallait " lâcher prise " et ne plus chercher à savoir !!!!!
Maitre Thierry Moser a effectivement eu une action nuisible conduisant au meurtre de B Lecaillou
@@zeus9619 Il n'était meme pas encore dans le dossier il n'est arrivé qu'après pauvre pomme !
Si vous croyez que Gérard welser allait se remettre en question!!! Les seuls avocats qui sont restés respectueux sont les avocats des parents du petit Grégory …
Y a un camp qui a intérêt à ne plus parler de cette affaire et qu'on ferme le dossier définitivement. Et il y a le camp qui cherche la vérité !
- en effet, vous avez parfaitement raison !
C'est clair !
Il y a surtout une tonne d'informations dont disposent les enquêteurs...s'il arrivent à la conclusion que l'on entend partout...tic tac, tic tac, bientôt vous serai devant les assises!
Cela semble être un petit village...je pense que plus de personnes connaissent la vérité sur cette sinistre affaire...
Merci d enfoncer une porte ouverte
La population locale n'a aucune compassion pour Grégory et le sort que cet enfant innocent a vécu... Je suis désolé pour les retraités du début de la vidéo mais honnêtement quelle froideur ! On a l'impression qu'il ne faut surtout pas les déranger dans leur petit village ou ils vivent reclus du monde ! Si des gens veulent visiter le cimetière de Lépanges, et laisser un mot pour Grégory dans les registres de l'église, grand bien leur fasse. Arrêtez de juger et de vouloir encore contrôler ! Cela rejoint l'emprise qu'il y a sur cette vallée de la Vologne... En gros : arrêtez de venir nous déranger avec cette histoire et passez votre chemin, vous ne saurez rien... En fait je pense que beaucoup de monde connait la vérité mais les bouches restent cousues !
À écouter la population locale, la famille et les proches, cette histoire est du même ressort que le vol d'une mobylette....
Ils sont tous demeurer dans le coin.
Vivement que les lignées s'éteignent.
Malheureusement, ils en font des gosses.... Même si le résultat n'est pas terrible....
Gregory?? Connaît pas .... Les villemin?? Qui c'est ??
La vologne?? Nan connaît pas....
Lepange sur vologne? Nan c'est pas moi
Pourtant, ce sont les premiers à être ventouser derrière leurs carreaux toute la sainte journée.
Ils sont tous répugnants.
A croire qu'ils sont tous coupable....
C'est toute la région qui est suspecte dans cette histoire.
ça confirme la théorie des vieilles sorcières de la région, et du meurtre rituel
Grave.
@@benj4878 Je suis africaine et j'ai vécu dans la Lorraine quelques années. Je jure sur la Bible et sur ce que j'ai de plus cher, il y a des croque mitaines avec l'apparence des sorcières de vos dessins animés là-bas. Même s'il existe le même type de créatures en Afrique et je suppose, partout dans le monde, je n'ai pas grandi avec ces mythes qui sont très cachés chez nous contrairement aux histoires de fantômes et donc je n'y croyais pas forcément. Imaginez le choc. Celle que j'ai vu dans les mondes subtils avait des vêtements traditionnels de la Lorraine (foulard noué sous le menton, tablier), la voix des vieilles sorcières et l'apparence hideuse. Dans la vie ordinaire, elles sont normales et ont des métiers normaux.
Les retraités du début ne sont pas sans compassion comme vous le dîtes et ne vivent pas reclus du monde non plus. On voit bien que vous ne connaissez de notre village que ce que les médias laissent voir . Ces retaités ont des activités d'aides aux autres , de solidarité, d'associatif et plus !!!! Alors venez voir de plus près et regardez nous vivre . Grégory, nous y pensons, savoir nous le voudrions bien et être solidaires des parents nous le sommes .
C’est pas harcèlement, c’est la recherche de la vérité !!!! On dirait que tout le monde est complice 😢😢😢😢
oui c'est le sentiment que ça donne
Les habitants par leur mutisme ont contribué à l image de cette vallée
Ces habitants n ont pas besoin d être caticurés........
Oui cela explique pourquoi dès le lendemain du crime ,personne ne parlait aux gendarmes ....
Les bigotes s’inquiètent de l’état de l’église mais pas un mot pour ce petit ! Elle ose dire mais ce n’est plus un bébé ! Mais hélas Il aura toujours 4 ans ! Les habitants savaient beaucoup de choses mais ont tous fermé leur bouche !
Je ne pense pas que les gens savent tant de choses, tout au plus des ragots.
en écoutant cette personne il me semble qu'elle ne soit pas vosgienne d'origine vu l'accent......j'en doute!!!!!
ça m'a choqué aussi quand elle dit comme si c'était encore un bébé, mais justement si car il n'a pas eu cette chance de vivre jusqu'à 44 ans, car il a été assassiné par des monstres. Comment peut on parler comme ça. Cet enfant restera à jamais dans nos foyers et nos cœurs à tous.
@@geriobobo5238 ça fait trop de questions ! Et que je n’ai pas du tout envie de me prendre la tête ! J’ai du travail ! Merci 🙏
@@Cminuit-r5s Deux questions c'est beaucoup... Merci de confirmer que vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Bonne fuite
Hommage à Grégory Villemin 40 ans après sa mort
Tout à fait ❤
Est ce que ces gens se mettent ne serait-ce qu'une seconde à la place des parents ?
Comment peut on croire qu'on puisse faire le deuil tant que l'affaire n'est pas résolue ?
Immense respect aux parents de Gregory
Bizarre l'attitude de la vielle dans l'église quand elle dit je comprend pas pourquoi les gens viennent plus pour ça que pour le matériel !! Mme on s'en tape le coquillage de tes vielle pierre !! la vie d'un enfant passe au dessus de tout ça .
Surtout que cette église ne casse pas 3 pattes à un canard 😮
Oui quelle réflexion choquante! Elle dit "les gens ceci les gens cela..." elle n'est pas un modèle !
On pense tous de la même chose. Mais ces gens ne sont pas normaux et c'est bien le problème c'est gens défendent un assassin au lieu de défendre un enfant franchement ce village fait honte
Parler d'une eglise c'est plus important qu'un enfant de 4 Ans tu oublie que Grégory y est allé dans ton eglise
Surtout ceux qui y habite tssss
- la vérité éclatera !
@@IRACEMABABU ce n est que des pierres la vie d un enfant est au dessus vous manquez sérieusement de repères
Je le souhaite de tout ❤@@alaing6463
Je ne suis pas adepte du voyeurisme mais je pense que si je passais par là, je pense que j'irai me recueillir. C''est le 18 octobre 1984 après avoir mis au monde mon premier enfant que j'ai appris cette terrible affaire, je suis restée très sensible à ce drame
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🧡🧡🧡🧡🧡🧡
rassurez-vous il n'y a rien de voyeur à rester sensible à cet horrible drame, quand on est humain(e) , on a tout naturellement de l'empathie pour ce pauvre petit, et pour ses parents meurtris à jamais. N'en déplaise aux habitants du village
Welzer qui temoigne :"Mon regret c'est d'avoir fait libérer BL" (au regard de son assassinat qui a suivi). J'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait regretter ses accointances avec Bezzina et Corazzi... 🙄😂
Il aura bloqué beaucoup de choses dans ce dossier avec la clique que vous venez de citer
Son but était de défendre son client. Et le dossier tel qu'il était constitué lui donnait raison, quelle que soit la vérité... Il n'empêche qu'au moins il n'a pas sous-entendu quoi que ce soit à l'époque sur la mère, et qu'il reconnaît sans ambiguïté son innocence aujourd'hui. Si au moins les preuves n'avaient pas été sabotées par tout le monde dès le départ, que les médias avaient été tenus à distance et que l'autopsie avait été faite de manière complète, cette histoire aurait été résolue... sans recourir à des méthodes moyenâgeuses comme la dactylographie ^^
Pas de risque.
C'est un vrai panier de crabes cette histoire !
Tout le monde se plaint du tabassage mediatique de l'affaire... tout en participant a un documentaire sur l'affaire.
😂 Oui
C’est pas du tourisme morbide c’est un pèlerinage
Cette affaire nous a tous touché. On se reconnaît tous dans Christine et Jean Marie. On ne peut qu’être touché.
Donc non. Allez sur le lieu n’est pas du tourisme mais du recueillement n’en déplaise aux riverains.
Leur histoire, leur village a maintenant une histoire lourde qu’il va falloir assumer.
Perso je n’éprouve pas le besoin de me recueillir ( ni sur la tombe d’un proche ou celle d’une personne qui me touche) mais mon cœur envoie des pensées.
J’espère tellement que la justice trouvera LES coupables.
oui et non; pour certains c'est vrai que c'est un recueillement mais pour beaucoup c'est du pur voyeurisme (qu'on a tous un petit peu suivant les circonstances :))
Ce n'est pas un pèlerinage c'est du voyeurisme morbide.
Ah vous vous y êtes allé 😂
😂😂😂@@z.b7552
je pense que si vous demandiez aux villemin ce qu'ils pensent de ca, ils vous demanderaient bien de les laisser tranquille
eux se sont tournés vers la vie, ils ont des enfants et petits enfants à s'occuper et proteger, notamment proteger des touristes morbides
S'occuper de la vie et des vivants, n'a jamais été tourner le dos aux morts et c'est quelque chose d'extremement plus sain que le comportement de ces gens de passage qui n'ont pas reelement de preoccupation pour leurs semblables, sinon ils sauraient ca
Et l'avocat quand on lui demande son premier souvenir ce n'est jamais le petit Grégory non non plus cynique tu meurs ce type est totalement abject !
D'ailleurs il s'est vu renvoyé dans ses 22 pour ses deux tentatives de diffamation envers Sesmat.
Et puis la dernière déclaration MA n'a pas pu faire son deuil elle s'est quand-même remariée deux fois qu'elle hypocrisie.
Les personnes du côté de Bernard Laroche sont vraiment inaudibles. Jamais un seul mot qui se rapproche d’un vague sentiment d’empathie et de compréhension suite au drame arrivé à ce petit garçon dont l’affaire porte pourtant le nom. Malgré tout, on a tendance à l’oublier ce petit. Je remarque également que ce Mr Welzer utilise le terme assasinat pour le meurtre de Laroche mais jamais pour celui de Grégory comme si on atténuait ce qu’il lui été arrivé pour désigner Laroche comme seule victime du dossier. Je trouve ça particulièrement écœurant et cela me fait d’autant plus admirer Jean-Marie & Christine Villemin. Malgré la haine profonde, vicieuse et moribonde dont ils ont été victimes par des magistrats, policiers, avocats, journaliste et une bonne partie de leur propre famille, Jean-Marie parvient à poser des mots justes quand il évoque l’acte/le meurtre qu’il a malheureusement eu envers son cousin, je trouve ça fort. Le seul camp qui fait preuve d’humanité c’est bien le camp des parents de Grégory.
Bien vu. Les « bons» avocats savent jouer sur les mots 😢
Si les gens veulent qu'on arrête de "basher" Lépanges, faudrait que les anciens parlent et que Murielle disent la vérité afin de clôturer cette affaire. On préfère mettre en avant les églises que de découvrir la vérité sur ce meurtre. Pauvre gamin... "Ouin ouin ouin, on a plein de belles choses à montrer" mais la vieille bique est de l'époque du meurtre. Les villageois parlent entre eux...
j'suis d'accord avec toi, aucun ne veut parler parmi les anciens et ils se plaignent aujourd'hui type ce n'est qu'un fait divers
@@albanliyoshiCes demeuré sont ventousés derrières leurs carreaux toute la journée.
Une balle de ping pong Qui tombe Par terre et tout le village est au courant.
Ils savent les déchets que leurs voisins jettent ect.....
Ils comptent la moindre voiture, charette qui y passe.
C'était les premiers à être dans la foule qd ils y avaient l'enquête, les reconstitution ect...
Et ce jour là personne n'a rien vu ?? Ba voyons......
Ces mediocres n'ont que ça, comme occupation.
Si c'était moi, ce serait tout le village et toute la vallée qui serait perquisitionné, interrogé, les maisons retourner de fond en Comble.....
Et on recommence, et on recommen!!!
Gregory ? Ça vous dit toujours rien ??
Les villemin vous connaissez pas ?
Et la vologne ? Toujours rien ??
Hop on recommence.
Adn, empreinte, convocation....
Encore et encore....
La lie, les fond de cuve, voila la définition de cette région et familles de demeuré.
@@JohnBaker-k7p je vous retourne la question...
@@JohnBaker-k7p hahahahahhahahahahahahhahaa, vous me faites trop rire 🤣 merci 😚
@@nynyjackman je crois que je n'ai pas de réponse à lui apporter il n'a semblablement pas compris nos commentaires... bref attendons la suite de l'histoire avec impatience.
Il n'est pas question d'oublier Grégory !!!
Soyez assuré que nous ne l'oublions pas .
D'ailleurs les parents de ce petit ange le lachent RIEN. Au grand désespoir de la Marie-Ange Laroche. Et de son avocat. l ' histoire était claire dès le début.
franchement quelle honte ces facile pour eux de ne pas s en préoccuper car cela ne les concerne pas
- vous avez raison !
Cela dit tout de leur mentalité
Vous sa vous préoccupe vous peut être ?😂
C'est facile derrière son clavier..
Non, Maître Welzer, votre client, B. Laroche, n'a pas été innocenté mais libéré pour vice de procédure, nuance ! Il était encore mis en examen à sa libération.
"Faut laisser le passé au passé", va dire ça aux parents de Grégory. Et on constate que les vieilles bigotes n'ont pas un mot pour le petit.
C'est Welzer, les Bessina et le juge Lambert qui ont élaboré la thèse de Christine Villemin coupable pour disculper ce faux gentil Bernard Laroche. Welzer est incapable de se remettre en question.
Non tout le dossier est loin d'avoir montré que Laroche était innocent. Cet avocat me sort par les yeux, les trous de nez , toute une vie a défendre l'assassin d'un enfant
Choquants les commentaires au début du reportage !
Pauvre petit Grégory dont je ne veux même pas imaginer la souffrance qui lui a été infligée par un ou des monstres sans foi ni loi...Les auteurs de cet abominable crime doivent être appréhendés et très lourdement punis avant qu ils ne meurent.
Nous n avons pas le droit d oublier le petit ange Grégory
Pourquoi interviewer cet avocat ? Une honte ce type avec son pote le flic !! .! Il parle de sa pauvre cliente mais pas un mot pour le petit ou ses courageux parents . Et ces villageois qui n’ont pas une once de tristesse évidemment ce malheur ne leur ai pas arrivé .
Thierry mozer est exceptionnel mes respects monsieur
Elle refuse que les visiteurs parlent de Grégory entant qu ange. Bizare cette femme et mechante
Il patine … ne répond pas et surtout ne se remet aucunement en question le jumeau de Lambert … quelle honte cet homme c’est écœurant après tout ce temps… un jour en haut il devra rendre des comptes!!
Ce sont les médias qui ont foutu en l'air cette affaire...sans eux, JM Villemin n'aurait sans doute pas flingué B Laroche et des gens auraient peut-être parlé !
Quant aux juges et aux enquêteurs, ils n'avaient clairement pas les épaules ni les compétences pour gérer une affaire comme celle là...tout a été fait en dépit du bon sens, tout le monde passait son temps à faire les beaux devant les caméras de TV et personne n'a fait son boulot !
Cette affaire est pire qu'un fiasco, on ne peut pas parler d'erreurs mais de pure et totale incompétence à tous les échelons !
Vous avez raison sur toute la ligne
Il est bien triste et choquant que l'avocat de Bernard Laroche ne parle que de son client et du fait que sa femme n'a pas fait son deuil... Gregory a été aussi assassiné et j'imagine que ses parents n'ont pas non plus pu faire leur deuil face à cette atrocité...
Ils ont tous beaucoup souffert de 7 histoire machiavélique 😈
Marie-Ange L'arche s'est remariée, alors elle a fait son deuil.
@@karineetemmanuelblanch7028
Elle s'est pourtant remariée peu d'années après et en grandes pompes , cortège à travers tout le village eh grand Roblin blanche !!
Alors qu'elle la ferme elle est indécente
J'avais vu la vidéo de ce mariage sur UA-cam , mais elle a disparu !!!!!
B
@@karineetemmanuelblanch7028 robe
Il faut parler
Et Murielle n'a pas pu inventer le scénario de son beau frère
Avec 4 ans de retard mental
4 ans de retard ? tu es sympa sur ce coup 😂 j'aurais dit 4 ans d'âge mental tout court. les enfants disent toujours la vérité 😂
Ben non vu que c'est les gendarmes qui lui ont soufflé !
On dirait quils sont furieux que Gregory leur ait volé la vedette....😮😮😮
Non, ce n'est pas ça. Ils veulent juste tourner la page, mais Lépanges restera le lieu d'une des plus grandes affaires criminelles françaises. Rien de plus.
Le capitaine Sesmat, à l'époque avait fait une excellente enquête et avait désigné le coupable, il a écrit un livre à ce sujet que je vous invite à lire.
Il serait tant..ils a été mauvais à 30ans pas d expérience ds le judiciaire.
@@jeanclaudebouvet2713Faux, on lui a mis des bâtons dans les roues
@@jeanclaudebouvet2713Faux, on lui a mis des bâtons dans les roues
@@jeanclaudebouvet2713 Toi en revanche, t'es expert en lieu commun du café du commerce
Il désigne Bernard Laroche.
À part l'avocat des villemin des propos honteux pathétiques... La crasse est toujours là!
Je suis pourtant du coin.
Terrible histoire, inimaginable, ça retourne complètement... Je souhaite à ses parents de connaître un jour la paix 🤍
Les villageois sont indessent c'est fou , on a l'impression c'est de la faute de gregory qu'il soit mort
Honte à vous
On peut pas laisser le passer comme sa part si la vraie vérité éclate un jour ....
On dirait comme une brume qui aveugle ces gens là et qui les rend insensible
Vous n'avez pas compris ce qu'ils disent.
Comment oublier le sacrifice de ce petit garçon ...en espérant que les nouvelles technologies puissent mettre un nom sur les assassins . Pensé pour Grégory et ses parents 🙏
C c'est ses vielles la qui sont lamentable qu'elle honte
Avec leur froideur ils ont fait de la belle publicité pour leur region.
N'importe quoi c'est bien que les gens pensent à Grégory.
Pas pour eux apparemment, ils ont même peut-être de la rancune envers les parents de Grégory
@@aureliengdt5932je trouve étrange que Christine laissait le gosse dehors 1/ il n'y avait pas de clôture 2/ L repassait en écoutant les grossrs têtes 3/ Volets clos 4/ ils avaient reçu des menaces de s'en prendre au gosse 5/ L était donc gravement imprudente 😭😭
@@Ghislaine-ju2hi imprudente sûrement et les parents l ont payé cher
Ils sont perchés les habitants ils pensent qu’il va y a voir du tourisme autre que pour Gregory, qui va s’intéresser à ce pauvre patelin glauque franchement
Nous! Pour l'église a dit la vieille!🤣
@@parisienneETfiere 😭
Ils ne se plaignent pas tant que ça de louer leurs gites à ces touristes qui viennent rendre hommage au petit ange.
@@fabiennebertaud7871 je te jure!
Les gens preferent temoigner leur amour a cet enfant disparu plutot que de visiter votre eglise, ce qui me semble un peu logique
D'accord et pas d'accord avec vous. Effectivement les gens peuvent témoigner leur empathie, mais il n'y a cependant pas que l'affaire.
Hommage à Grégory et à ses parents beaucoup de courage
Depuis le début cette affaire est claire comme l'eau de roche ! L'enquêteur a fait un travail formidable, tout est dans le dossier !
Claire comme de l’eau de Laroche si je peux me permettre..
@@victormugnier6346Oh non j'allais le dire !! :(
@@victormugnier6346en effet. C'est LaRoche le coupable...Il serait temps que Marie-Ange et Murielle se delestent .
Au début la dame elle me dégoûte. C'est vrai que de la pierre est plus important qu'un enfant
Les Corbeaux sont l'oncle et la tante Jacob et Bernard Laroche a enlevé le petit.
@@rakidiallo5037 Oui c'est la version la plus plausible.
- peut être . . . . .
@@rakidiallo5037non. Sesmat dit qu'il a tout fait tout seul. Cependant, les corbeaux sont bien les Jacob.
@@Balrogg310
C'est aussi ce sue je pense !!!!
Pour moi l'affaire Grégory n'a pas été résolue à cause des médias'' je préfère pas parler du juge'''
Tout à fait , cracher sur les avocats c'est une honte , un avocat est là pour vous défendre , pour vous accompagner ...
le juge n'était pas à la hauteur il s'est fait bouffer par les médias , beaucoup d'incompétence dans ce dossier notamment lors de l'interrogatoire de Muriel BOLLE .
Aujourd'hui , j'ai l'impression que l'on essaye de redoré le blason de la gendarmerie et de la justice en voulant coute que coute trouver le ou les meurtriers .
'e petit juge a fait D erreurs mais il avait le double de dossiers à gérer c'était pas un surhomme
À entendre les habitants du village c’est limite le petit le fautif ….
Toute façon tant que l’affaire sera pas résolue et surtout que la Murielle aura pas craché le morceau les gens continueront à venir dans les Vosges et à en parler.
La mentalité des anciens du village est effroyable !
comment oublier... comprenez Messieurs, Mesdames, nous sommes tous des enfants, des parents, des grand parents, alors si cela ne s'éteint pas, c'est que à travers tout, il faut continuer à chercher.
Quelle tristesse ce comportement. Oh regardez on a une jolie église. Sérieux ?
Quel nombrilisme, un enfant est mort et pour le moment nous ne connaissons pas la vérité.
Donc des journalistes ont peut-être dit des choses, les français ne sont pas bêtes. Ils respectent cette région mais ils veulent des coupables.
Dommage de se victimiser à ce point…
Toutes mes pensées pour Christine et Jean Marie Vilmin et leurs enfants
Viennent uniquement pour ça .Mais c est un enfant qu ' on a tué. C est normal qu on en parle ,comment pourront ont oublié
Quelqu’un aura peut-être un jour le courage, avant de mourir de libérer sa conscience en révélant un élément déterminant permettant d’avoir les noms de tous les coupables de cet horrible et innommable assassinat
Les vieilles biques du début de la vidéo sont glaçantes. Il faut croire que les vieilles haines recuites existent toujours à Lepange.
"la vallée de la Vologne qui 40 ans après vit au rythme de l'affaire Grégory"..... Complètement faux. En fait ce sont les média qui bouffent à ce râtelier depuis 40 ans. Ce n'est pas le premier crime non élucidé de l'histoire et ce ne sera pas le dernier. La génération actuelle qui vit et bosse est née après ce drame et n'a rien à voir avec.
😢c'est très triste je pense beaucoup aux parents du petit je ne suis pas la police j'ai suivi le débat hier ,on y parlait de flacon d'insuline bizarre on ne peut pas se procurer d'insuline sans ordonnance
@@bernadettejehly8131
Une seringue d'insuline vide , ors la mère de Laroche était diabétique et c'est lui qui lui faisait une piqûre tous les jours
Une seringue trouvée à l'endroit même où Gregory a été jeté à l'eau !
Il y a quand même des questions à se poser !
En plus le chauffeur du bus scolaire eh les copines de classe ont bien témoignè que le jour de l'enlèvement Muriel Bolle n'était pas dans ce bus et quelques unes l'ont vue monter dans une voiture verte et Laroche avait une voiture verte , et la voisine des Villemain a vu la voiture verte passer à côté d'elle !!
Ça fait beaucoup de coïncidences !!!!
L’attitude des journalistes a-t-elle changée ? Je ne crois pas, il fallait vendre du papier, maintenant il faut faire des vues …Le comportement d’un couple de journalistes de RTL est notamment ignoble.
Pk personne ne parle punaise...
Une pensée pour les parents du petit Gregory qui n’ont pas pu faire leur deuil !
il y en à qui connaissent la vérité. L'ancien Officier de Gendarmerie enquêtant à ce moment là qu'on a essayé de ridiculiser avait clairement des aveux de Murielle affirmant être montée en voiture avec la personne suspectée en direction de la maison des victimes puis avoir vu cet enfant venir dans l'auto avec l'intéressé. Alors ? on ne peut pas être plus clair, le couac vient de la justice défectueuse avec le juge à ce moment là. C'est surprenant de ne toujours pas pouvoir faire sortir la vérité à cette heure.
@@Vince-tn4rd
Le colonel Sesma à l'époque capitaine !!
Et Muriel Bolle a bien dit que les gendarmes avaient été " gentils " avec elle !!!!
Il faut absolument réussir à faire craquer Muriel Bolle, elle détient une des grandes clés de cette affaire, on voit très bien que les remords lui ronge l'esprit depuis 40 ans.. sous la joute de sa grande sœur bien sur!
😈😈😈😈😈😈
@@goodfeeling474
Je suis tout à fait d'accord avec vous !!!
@@Jacqueline-df7bl Techniquement, Marie Ange est censée s'en aller avant Muriel.. sincèrement tant que MA est en vie, Muriel n'osera jamais lâcher le morceau. Mais si elle s'en va avant, je suis sur que Muriel lâchera la bombe. Ma description est un peu morbide j'en conviens. Mais c'est mon intime conviction.
Sous la coupe (joute)
Sauf si M Bolle a piqué Gregory a l’insuline
@@theguillaume73 Oui j'y ai pensé. Mais elle était devant avec BL dans la voiture. Avec Grégory et Sébastien derrière.
J'ai pensé à un moment, qu'elle aurait pu lui injecter de l'insuline durant le temps de trajet jusqu'à Docelles, accompagné d'un discours de petite fille envers Grégory (mensonger) en lui exposant des phrases magiques pour un enfant de 4 ans.
Je sais, je vais vraiment trop loin dans mon raisonnement. Mais il m'est arrivé d'y penser quelques fois.
il aurait 44ans maintenant ,mais le destin cruel l,a emporté ,pauvre petit victime de la férocité d,une famille sordide
Fasciné par l'affaire Grégory comme des millions de personnes, je regarde cette vidéo, ce reportage posté en ligne il y quelques heures, je n'avais encore JAMAIS vu les choses sous cet angle, pour les habitants de cette région, de ce villages et ceux avoisinants, c'est triste, c'est dénigrant, c'est dépressiogène et stigmatisant pour tous ces gens. Okay, Gregory est mort atrocement, on l'a tous bien compris et on a tous eu la larme à l'oeil et je parle de toutes les générations, même moi qui suis né huit ans après sa mort j'ai été heurté en plein coeur par le sacrifice de ce joli petit garcon, cependant des dizaines de milliers d'autres enfants meurent partout dans le monde et qui demeurent à jamais dans l'anonymat à jamais, plein de bébés, de jeunes enfants qui meurent et dont personne ne porte aucune attention, et cet enfant star qu'est Grégory qui n'est meme plus considéré tel un être, mais comme une photo et une affaire judifciaire, médiatique et totalement dingue... STOP. On ne connaîtra jamais qui l'a balancé dans la flotte, ohoh on se réveille, vous pensez réellement que Muriel Bolle va parler un jour ou qui que ce soit ? Peut être et ce n'est qu'une interrogation, n'y a t il pas certains secrets qui sont condamnés à rester des secrets pour l'étérnité? Et elles sont nombreuses si on prend de la hauteur et qu'on regarde Lépanges depuis la stratosphère... Soutien aux habitants...
Merci pour votre vision de notre démarche .
Bien parle
Comme le petit Emile pourquoi on ne trouve pas le meurtrier 😢😢 il est en liberté et peut faire d'autres victimes
Oui, il faut persévérer, espérer et révéler tout le déroulement de ce meurtre. En mémoire de Grégory 🕯️🙏
On sait depuis 40 ans la vérité ! Demandez aux gendarmes.
Quel beauté cet enfant ❤j y vois de la jalousie pauvres parents c est juste horrible
Les gens viennent uniquement pour ça 😥
Je suis d'accord que les habitants veulent leurs tranquillité, mais l'affaire du petit Grégory reste l'affaire du petit Grégory.
Lamentable celui qui à enlever la vie d'un enfant pour des rancœurs d'adulte.
En même temps pourquoi prendre ce village en otage avec cette affaire alors que les disparitions meurtrières en France sont multiples.
N'en deplaise aux gens l'âme de ce petit demeure dans ce village et si les gens veulent se recueillir ils font ce qu'ils veulent !
Le type il est pas né en 87 c est pas possible😂
😂
Lolo tu m'étonnes, je m'attendais à ce qu'il dise "en 84 je venais de passer mon permis" 🤣🤣🤣
😂
Thierry Moser est le seul intervenant faisant preuve de dignité dans ce reportage.
Même les mosellans ont peur des vosgiens
Une grande partie a un sacré grain !
Il n'y a rien de lamentable à venir lui rendre hommage !
Ces gens sont d'un égoïsme !
Ils n'avaient qu'à parler, on aurait pas eu une vision épouvantable de leur département morbide. Les clichés sur les vosgiens sont plus que justifiés !
Vous n'avez pas le droit d'insulter tout un département de la sorte.
Hommage au Papa et à la Maman de Grégory, qui ont gardé une très très grande dignité et qui n'ont jamais au grand jamais lâché l'affaire pour connaître simplement la vérité. Cette affaire montre une histoire très lourde pendant plusieurs années avant les faits. Une histoire qui montre un climat theseux sur cette ville avec certaines familles et durant plusieurs années avec une installation d'une haine !. Plusieurs vices de formes n'ont pas permis d'approfondir le dossier, notamment au sujet des affirmations de Murielle Bolle à 3 reprises, et qu'elle a ensuite rétracté, qu'elle continue toujours à retracter. Quant au époux Jacob, ils ont invoqué leur droit au silence depuis la relance à leur sujet.... Que cette région fasse l'objet d'une certaine forme de tourisme macabre, on peut légitimement admettre que les gens en aient marre... Et que rien ne soit mis en valeur autrement dans leur commune. Avant l'affaire et pendant des années et des années rien ne paraissait dans les médias au sujet des histoires de familles dans le coin.... Mis à part les agissements médiatisés du/des corbeaux. On peut ressentir le fait que beaucoup de personnes du coin connaissent certains fils de l'histoire qui pourraient être déroulés encore aujourd'hui 40ans après.... Dans beaucoup de villes et de villages où des affaires criminelles se sont déroulées en France.... et non élucidées... C'est un climat souvent identique à lomerta de l'affaire Grégory. Dans cette famille c'est la haine maladive qui a engendré au gré des années et des années... Cette "vengeance" . Encore une fois, aujourd'hui il y a non seulement des gens, encore vivants, qui connaissent la vérité, mais ils restent dans leur mutisme total... Certains actes dans la recherche d'ADN entremêlés, peuvent au gré du temps permettre de faire ressortir le/les protagonistes. Si on ressort également les éléments de nombreux vices de forme dans l'affaire, on peut s'approcher d'un scénario plausible indépendamment de la procédure judiciaire. Une espèce de pacte familial qui dépasse tout entendement semble perdurer pour cacher la vérité. Quand le silence s'installe dans cette haine incroyable qui a rongé les criminels.... au point de supprimer cet enfant avec un process très étrange... qui me fait penser à des actes maléfiques liés à des croyances proches des agissements de certaines sectes ou mouvements radicaux "religieux".... Alors il n'y a plus de raison, plus de conscience, plus d'humanité. Ce qui m'impressionne énormément à contrario de cette ambiance délétère dans le village... C'est la grandeur d'esprit et l'humanité des parents de Grégory. Pensons bien sûr à tous ces gens qui en ont marre de l'image de leur village... Qu'ils trouvent l'énergie pour dynamiser leur ville... Mais on ne peut exclure l'affaire Grégory. N'oublions pas que le petit Grégory n'est plus enterré la bas. C'est déjà beaucoup pour respecter les gens qui vivent là bas. Je reste persuadé que cette histoire aura des rebondissements... dans les années à venir....Car on peut remarquer que la vérité sort souvent des chaos ...
Cet avocat qui défend Bernard Laroche avec beaucoup de conviction et de certitudes ,, est parfaitement conscient de l inexactitude de ce qu il raconte et de,la misérable cause qu'il défend, sa fonction l y oblige probablement . À l instar de certains journalistes, il ne reconnaîtra jamais avoir faussé le cours de l enquête pour l accomplissement de la vérité. Comme d autres , il n a de compassion apparente que pour son client sans jamais , ne serait ce qu un instant honorer la mémoire du petit Grégory.
c'est un dossier qui aurait dû être réglé en 15 jours; au pire quelques années après avec des tests ADN mais comme tout a foiré dans l'enquête; surtout venant du monde médiatico judiciaire ! pour moi, l'histoire est au final simple : c'est bernard Laroche (après, évidemment ce n'est qu'une opinion sans avoir lu le dossier, je peux bien sûr me tromper)
l'ADN ça doit être le même dans toute la vallée
Ton opinion tu te la carres ou je pense !
Non vous vous trompez pas c'est Bernard Laroche, n'en déplaise a ses défenseurs. Il a bien été vu a lepange les jours précédents le meurtre en éclaireur, plusieurs personnes l'ont vu rodé, son portrait robot a été fait, il a été vu avec la Rousse par la voisine des Villemin le jour de l'enlèvement de Grégory qui était avec son ami Mr Colin vers 17h20 , sauf que par peur a travers des intérêts personnels, ils l'ont caché, Colin là avoué quelques années après, procès verbal avec le juge Simon l'approuve....... Muriel a avoué et réitéré plusieurs fois avant de se rétracter, aucune pression des gendarmes qui ont eu un non lieu, Muriel il a été prouvé qu'elle a menti, qu'elle n'est jamais monté dans le bus et qu'elle était bien avec Bernard Laroche après 17h le jour de l'enlèvement. Depuis elle est honteuse, dans l'évitement, puant la culpabilité et le refoulement, elle se voile la face, tout son non verbale parle pour elle tellement elle n'a pas d'argument pour défendre Laroche, elle répète toujours la même chose comme un disque rayé. Donc oui c'est Laroche. Ce qui est frustrant dans cette histoire c'est que ses avocats ont pu Surfer sur les dizaines de conneries et de procès verbaux mal vissés du juge Lambert et donc ont pu jouer sur les vices de forme pour faire annuler toutes les charges contre Laroche . Donc oui c'est frustrant de voir que cet homme est mort en innocent et que les vrais victimes qui sont Grégory et ses parents n'ont jamais pu être reconnu....
La justice devrait de pencher sur Michel et sa femme.
Michel grand copain de Laroche.tous les deux se montait la tête dans leur haine commune contre Jean Marie
Seule le geste d'une femme peut cacher le visage de Grégory.
Pas un homme.
exactement la justice a foirée !
Une affaire très mal conduite . L enfant Gregory un peu oublié...
Mystère familial qui n a rien arrangé...tromperie et faute dès le début de cette affaire....
Les gens de Lepange s enfonce encore plus par leur égoïsme
- quand la jalousie s'en mêle . . . . . .
Il est insupportable cet avocat
Ces Vosgiens en ont marre que les touristes viennent voir la tombe de Gregory. Ils considèrent çà comme du harcèlement. Ben, c est dommage et surtout IMPOSSIBLE d écarter ce fait divers et de faire de la publicité pour leur BEAU village. On voit que ce n est pas eux qui ont inventé les boutons à 4 trous ni ceux qui se déplacent pour voir la tombe
J espere que ces gens malfaisants on eut des problèmes dans leur vie. Tous se paie dans la vie.
Il y a des personnes qui savent et doivent parler, pour que tout le monde soit apaiser et ne parle plus de cette affaire.
Le juge n'aurait pas dû faire sortir la petite belle sœur, pour le samedi dimanche grosse erreur
Marie-Ange Laroche, première femme sur la liste, ayant une raison d’être jalouse,
? L’assassin? déguisé en victime ,point d’interrogation, reste à faire des recherches du côté de l’entreprise Profilage à Gerardmer.(anciens collèges de travail)
Gérard weltzer manipulateur en chef du petit juge qui n'a même pas un mot pour Grégory il a empêché la vérité de surgir
C'était une affaire très simple, il assassine le fils d'un homme qui vient d'être nommé Chef.
Cette grande famille d'ouvriers, prolos, n'a pas supporté cela.
Alors l'un d'entre eux enlève, torture et jette dans la rivière le fils unique dudit Chef.
Le juge (G, donc là déjà, il y a gros problème de cerveau) part en vacances en Algérie pendant le procès. Il finira par se succéder 30 ans plus tard.
Affaire très politisée, mot d'ordre : surtout ne pas fâcher la classe ouvrière, et donc utiliser les journaleusalopes pour constamment brouiller le crime.
- quand la jalousie s'en mêle . . . .
L autre derrière qui dit c est lamentable ça m a glacé le sang on dirais la voix et l intonation du corbeau 😱
Une musique additionnelle et un style genre Hondelatte. Grégory fait hélas toujours vendre 😢
C'est devenue une norme cette injonction qu'ont les médias et Politiques à dire aux gens " regardez " , " écoutez " , " excusez moi mais ..." (veuillez m'excuser s'il vous plaît ) , etc... avant de faire la leçon ou donner une info que les citoyens doivent intégrer et digérer ...
Pauvre petit Grégory
Paix a son Âme parce que cet affaire est insupportable aussi bien pour lui et les parents 😔🙏🕊