J ai l'impression d avoir connu se petit garçon....cette histoire a marquer mon enfance... un peu comme si gregory étais le petit frère de toute la France...repose en paix petit bonhomme.
Moi également... Je regarde énormément de "true crime" d emissions ect j en ai vu qui dans les faits sont bien plus "gore" et pourtant celle ci m a marquée à vie ... j en ai déjà même rêver plusieurs fois et ai déjà allumer des cierges à sa mémoire... bref ... l histoire de ce petit est de sa famille est gravé en moi
Il y a un point dont personne ne parle, Grégory est parti sûrement en confiance. Il n'a ni crié ni pleuré. Ce qui veut dire qu'il connaissait la personne qui l'a emporté.
Moi je ne comprens pas dans le calme de la campagne que personne ( voisin ,mère) n'est rien entendu si une voiture est venu le chercher. Des la il y a mystère.
@@sauvegardedelanature8091 oui je suis ok avec vous pour l'enfant. La voiture est venu le chercher comment? obligé que l'on entende ou bien c quelqu'un du coin.
Les deux leçons à retenir est qu'il ne faut pas laisser ce genre d'affaires à n'importe qui et que le secret de l'instruction doit rester complet jusqu'au jugement.
Un couple illégitime a vu Bernard Laroche avec son véhicule près du domicile des Villemin le jour de l'enlèvement. Mais le témoignage n'est intervenu qu'en 1990, car les témoins avaient peur du scandale.
Le rapport d'autopsie précise bien que "Cette recherche négative [de diatomées[, portant sur un très faible volume de tissu pulmonaire, n'implique pas que l'enfant ait été noyé en dehors d'une rivière." C'est indiqué à 1h16mn59s, il suffit de freezer l'image pour le constater, mais pourtant seule la phrase "absence de diatomées dans les poumons" est mise en surbrillance à ce moment du reportage. Pourquoi occulter cette constatation médico-légale pour affirmer catégoriquement à 1h16mn que "Grégory s'est forcément noyé dans une eau autre que la Vologne"... ce qui se rapproche de la thèse de la PJ - heureusement démontée au procès de Dijon de 1993 - disant que Christine Villemin avait déguisé en assassinat une noyade accidentelle de son fils pendant son bain ? A l'heure actuelle, il n'existe aucune certitude établie sur la cause précise de la mort. Il existe notamment l'hypothèse que Grégory ait pu tomber en coma hypoglycémique suite à une injection d'insuline - un flacon et une seringue ayant été trouvés à proximité du lieu d'immersion supposé du corps. On peut imaginer que sous l'effet de ce coma, il se soit effectivement noyé rapidement, ou soit mort d'hydrocussion et non de noyade, sans avoir pu inhaler beaucoup d'eau, et pour rappel, il avait son bonnet rabattu complètement sur son visage, ce qui a possiblement pu jouer un role de "filtre" mécanique. L'absence de lésions de défense sur les poignets et les chevilles autour des cordelettes tend d'ailleurs à prouver qu'il a été mis à la Vologne déjà mort ou a minima inconscient. Merci en tout cas à Karl Zero et toute l'équipe de production et de réalisation pour ce reportage qui donne la parole à toutes les parties concernées, et pour tout votre travail. Amicalement.
@@13rdp Totalement d’accord avec vous ‼️ Et c’est également le 1er commentaire que je trouve réfléchi, bien tourné(bravo à vous Julien) et pourtant peu de réactions c’est dingue 🤔 ...
Merci à tous les deux. Au procès de 1993, Christine Villemin a été innocentée pour "absence totale de charges" : une première en France, car d'habitude, on innocente pour "charges insuffisantes". Plusieurs livres et documentaires témoignent du caractère "à charge" de la seconde enquete faite par la PJ, qui voulait faire mieux que la premiere enquete de la gendarmerie qui avait abouti à une impasse, non pas à cause de leurs méthodes ou du manque de preuves récoltées, mais à cause des erreurs de procédure du juge Lambert qui ont fait capoter l'instruction. Une fois Bernard Laroche mort, il fallait toutefois trouver un coupable et la PJ et Lambert ont tout fait pour instruire en ce sens, aiguillonnés par les avocats de Marie-Ange Laroche, qui en "avocats de gauche" voulaient tout faire pour dédouaner "le bon ouvrier Laroche", soutenu par son patron et son syndicat. Il fallait absolement inculper Christine, défendue par Maître Garraud, avocat de droite : il y avait un combat idéologique entre les avocats, qui a complètement dépassé le cadre de cette affaire qui n'est au départ qu'une histoire de jalousie et de haine intra-familiales. Toutefois, autant on peut etre triste pour Christine et JM Villemin, autant je trouve que les enfants de Bernard Laroche, Sebastien et Jean-Bernard, qui ont été également des victimes collatérales, ne sont pas souvent évoqués alors qu'ils ont du souffrir terriblement de l'assassinat puis de l'absence de leur père dans leur vie. J'espère pour eux aussi qu'ils ont pu se reconstruire. Amicalement.
Eh oui, les affaires criminelles, des qu'elles sont mediatisees sont politiques. Inconscient peut-être (plus discret qu'un bébé qui hurle), mais toujours vivant avant de toucher l'eau, l'autopsie dit que la double cause de la mort est noyade et hydrocution. Il est absolument impossible qu'un médecin légiste, même totalement débutant ou incompétent se trompe en identifiant mal une noyade, donc on est au moins súrs de ca. S'il avait eu une injection, on aurait trouvé une marque normalement. Sauf erreur du légiste. Je ne suis pas certaine qu'un petit de cet âge aurait des lésions de défense (à confirmer par une personne qui a des connaissances dans le sujet) Mais pour le reste oui, et vu que M. Bolle s'est prise une derouillée par Laroche et sa famille (il suffit de voir l'expression de peur ou détresse sur son visage quand elle témoigne), Laroche est au minimum impliqué. Mais ils doivent être plus que 2 là-dedans. Qui est le voisin que Jean-M a suspecté en premier?
Le problème c'est qu'il existe différents types d'injection d'insuline et celle qui a été retrouvée est de l'insuline lente, donc elle n'agit qu'au bout de 4 h. En revanche votre commentaire est intéressant.
Moi j'pense que B. Laroche a bien enlevé le gamin, mais qu'il l'a emmené au grand-oncle, Mr Jacob (qui est le corbeau, lui et son épouse), et que c'est lui qui a tué le gosse. Donc Murielle Bolle avait dit la vérité à sa 1ère version, Laroche est venu cherché le petit.. mais il l'a pas tué, ça c'est Jacob qui l'a fait, après que Laroche le lui ait laissé... sale famille...juste pour de la jalousie et du ressenti... c'est ouf. M. Bolle a changé de version après s'être fait défoncée par son père, et jusqu'à aujourd'hui, elle n'arrive pas à cracher le morceau. L'erreur plus qu'énorme a été de la renvoyer dans sa famille après ses déclarations, vu le niveau intellectuel extrêmement bas de cette fille, elle avait dit la vérité à sa 1ère version, elle a pas pu inventé tout ça.
C'est un des scénarios souvent mis en avant, mais qui repose sur un point que Laroche ne pouvait pas du tout maitriser : le fait que Gregory jouait dehors, sans surveillance. Comment Laroche arait-il pu le savoir? (d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Laroche a été libéré). En plus, comme il l'est dit dans le reportage, il y avait le voisin qui promenait son chien, et qui aurait probablement vu quelque chose, en particulier la voiture. Je ne dit pas que c'était impossible, mais cela nécessitait un énorme concours de circonstances. Et j'imagine mal Laroche passer chez les Villemin tous les jours pour attendre une opportunité. A la longue, il se serait fait repérer. Et puis, pourquoi aller chercher Murielle Bolle et rajouter un témoin (sauf si l'on croit la théorie de l'insuline et la complicité de la Bolle)? Le corbeau déclarait observer les Villemin avec des jumelles (et avait dit qu'il prendrait le gamin quand il serait sans surveillance). SI c'était vraiment le cas, c'était quelqu'un qui n'habitait pas bien loin.
@@robertpiccin7095 L''occasion fait le larron... et puis, tiens, hop, il écrit la lettre de revendication dans la voiture, ficelle et balance le gamin, le tout avec la Murielle dans la voiture? En fait, c'est la présence ou non de Murielle Bolle qui est problématique. Autant je n'ai aucun mal a envisager Laroche coupable si la Bolle n'est pas présente (il prémidite, fait le guet quelque part et attend une opportunité de choper Gregory) puisque son alibi est, disons, assez léger. Autant le déroulement des faits, avec Muriel Bolle dans la voiture, me fait tiquer.
mon fils fêtait ses deux ans, quand le petit a été découvert, ça m'a bouleversée, et me bouleverse toujours on saura jamais, mais le fait que le visage ait été couvert prouve que c'était une personne qui connaissait ce petit..san
Cette histoire a marqué la jeunesse de toute une génération. J'avais 9 ans à l'époque et c'est par ce drame que j'ai regardé le JT pour la 1ère fois ; Je me souviens aussi qu'on en avait parlé avec les copains dans la cours de récréation, c'est dire si cette histoire s'est imprégnée en beaucoup de nous. La preuve, près de 40 ans après, on en suit toujours le cheminement en espérant le dénouement.
Personnellement je pense que le travail du premier juge surnommé « Le Petit Juge » est en partie responsable de là non-connaissance de l’assassin car il n’a pas mis en place les procédures correctement, a accusé les victimes et d’autres a tord et à travers car il voulait terminer son enquête rapidement et recevoir tout les lauriers... puis il y a eu le deuxième juge qui a perdu la mémoire... pourtant le responsable était plus ou moins trouvé. Et évidemment il y a eu le meurtre du suspect numéro 1. Les journalistes qui ont fait clairement n’importe quoi! Ils se mêlent de l’enquête et enquête en parallèle de la police. On a l’impression que tout est fait dans cette enquête pour que le responsable ne soit pas punis...
@@2dipoun je dis ça parce que j’ai regardé le reportage sur Netflix dans le reportage il était dit que le deuxième juge était sur le point de trouver le coupable avant sa perte de mémoire... je ne sais pas qui est responsable... en tout cas je pense que la personne qui en connaît le plus c’est sûrement Murielle Bolle... il est vrai que son changement de version est très suspect... Malheureusement je pense qu’on aura jamais le fin mot de l’histoire. Et vous? Avez-vous des pistes potentielle?
@@2dipoun pardon je répond à la place de Alison...je crois que le beau-frère de murielle bolle est responsable de l enlevement,et que quelqu un d autre,un homme et une femme ont procédé à la mise a mort...quelle horreur...
C'est très TRES clair. Et pas qu'en petite partie! Je viens de voir le documentaire Netflix et c'est complètement aberrant! Entre lui, quelques journalistes avides de scoops et de gloire à l'insu de quelques innocents, le Corazzi etc... mais le Lambert est responsable numéro 1. Avec son petit sourire minable, se pensant plus intelligent que la moyenne alors qu'il a été plus qu'à côté de la plaque tout du long... Quel gâchis pour la famille. Terrible. Juste terrible.
Cette affaire a tristement marquée ma jeunesse ! j espère sincèrement que l assassin sera retrouvé … condoléances à ses parents qui ont tant souffert , repose en paix petit Gregory 🙏🏿🤲🏿♥️
Oui le rôle de certains journalistes a été machiavélique c'est surtout le couple Bezzina qui voulait que ce soit CV car le scénario de la mère infanticide leur faisait vendre beaucoup plus de journaux c'est Mr BEZINNA lui même qui a dit tout haut que 'la seule chose qui l'intéressait dans cette affaire était de savoir pendant combien de temps ce gamin allait lui faire gagner de l'argent' ils n'ont jamais eu de remords d'avoir fait suicider le juge Lambert pris dans leur piège, ni de remords quand CV a perdu l'un des petits jumeaux qu'elle attendait, ni de remords quand Laroche s'est fait assassiner car sous LEUR pression le juge Lambert l'a fait sortir de prison alors qu'il serait toujours en vie si ces deux journalistes n'avaient pas fait déraper l'affaire, ces gens mériteraient la PRISON pour tout le mal qu'ils ont fait et cette femme Marie Bezina continue d'accuser encore de nos jours allègrement CV ici sur youtube c'est honteux ce qu'elle se permet d'écrire encore aujourd'hui alors que la justice a complètement innocenté CV pour absence total de charges une première en justice criminelle; il est évident qu'elle n'a eu ni le temps ni le mobile pour accomplir une telle horreur ni de faire le harcèlement des corbeaux homme et femme qui insultaient toute la famille
Olvier L Des gendarmes dépassés ,pas tout à fait ,mais comme les pompiers ils se sont trouvés dans une émotion qui les a fortement marqués !!!! C'est plutôt le juge qui est à blâmer !!!
@@cesse51bisbruyot8 C'est obsessionnel et ça vire dans ce cas à la psychopathie ,mais à l'origine c'est bien la jalousie qui est cause de tout , et la jalousie ,ça peut mener loin dans le ressentiment , hélas pour ce petit ange ,ça peut mener à tuer ou immoler un innocent pour faire payer Jean-Marie d'avoir réussi dans sa vie ,alors qu'eux restaient des minables !!
Il est primordial de montrer qu'une perquisition avait réellement été sollicitée par le Juge d'instruction, lequel souhaitait d'entrée de jeu, fermer certaines portes à l'instar de ce qui est pratiqué dans de nombreux autres dossiers. Merci pour votre travail.
Dommage que le fameux repas de fin 84 entre Welzer (avocat de Laroche et bien connu dans le milieu franc mac) , Bezzina le journaleux (et sa femme cette timbrée complète qui osera dire "quelle comédie" sur les larmes de la maman....)et Corazzi (qui trouvait Christine Villemin) bien bandante ne soit pas évoqué (ce dernier aura au moins eu le courage de le reconnaitre bien après) Franchement un repas entre un policier un gendarme et un avocat qui aboutit à la libération de Laroche et à l'inculpation de Christine Villemin.... Et puis Laroche est mort.... Ce Gérard Welzer....comment dire....non rien je préfère rester poli.... Dans cette affaire on a vraiment cette sensation que les 3/4 des protagonistes à tous les niveaux sont des pourris complets.... Cette enquête aurait du être bouclée en deux semaines....on saura peut-être....un jour....
Lulu Berlu Pas un gendarme ,mais un policier ,le commissaire Corrazi ( je ne suis pas sure de l'orthographe ) ,jamais un seul gendarme ne se serait compromis avec Bézina et Welzer , ce diner est une vrai claque à la justice et aux malheureux parents de Grégory , je me tairai aussi sur ce que je pense de Welzer , Corrazi et Bézina !!
C le Laroche qui l’a enlevé le gosse , et ils ont le culot de marquer innocent sur sa tombe , mais devant le bon dieu vous pensez qui la continué à nier !!!! Bien joué jean Marie Villemin ,mon père était dans la même prison et les surveillant ne lui fermé jamais la cellule sauf la nuit bien sûr , il sortait de sa cellule quand il voulait pour boire le café avec les gardiens ou les détenus qui l’aimait bien
@@filthyloops9821 L'important est qu'elle soit résolue. Que au moins, UNE affaire soit résolue, certe. Mais QUID des autres ? Je ne vois pas le rapport avec BFM...
Je m'en souviendrai toujours de ce petit garçon, qui a été le dommage collatéral, qui a du payer de sa Vie au détriment d'adultes jaloux.... Merci Karl pour votre narration et votre travail.
Cette tragédie est une hystérie collective. Que sait-on au final depuis 1984 ? De quoi sommes-nous vraiment sûr ? Avons nous tirer les leçons de ce fiasco judiciaire et du comportement des journalistes ? Je plains les familles des victimes
si c'est vrai ce que certains reportage ont dit, que Muriel connaissait le chemin pour aller chez gregory parcoeur, sans que les parents a gregory n'ai jamais invité c'est parents c'est qu'elle y est déja aller voir plusieurs fois forcement avec quelqu'un déjà
pourquoi dans ce reportage qui se veut à décharge, il n'est pas fait état des témoignage des voisins qui disent avoir entendu la petite murielle se faire rouster?
Bah oui la petite elle a tout dit , l l'écriture correspond en plus. Attend ok les flic et le juge étaient a la ramasse mais le coupable ct laroche c tout. Le père voyant que la justice vaut rien il a pris ses responsabilités. Meme la femme laroche ca se voit elle estbpas bien elle ferait mieux d avouer
Il n'y a rien crédible dans ces paroles, regardez bien sa façon de regarder, de s'exprimer, elle n'est pas crédible dans ces paroles et changer de version en disant qu'elle avait peur des gendarmes, elle pourrait envoyer n'importe qui à l'échafaud cette gamine.
@@MartineclaireCecile il y aura toujours un hic . Si elle était pas avec laroche en sortant de l ecole et avec plus d'un témoin qui ne l a pas vue dans le bus. Comment et avec qui elle est rentrer de l ecole alors si c est pas laroche qui a était la chercher ?
Une chose est sûre, cette affaire a tué au moins 2 gosses: le petit Gregory, et Murielle Bolle dont la vie a été bousillée. En prime, on peut en ajouter un 3ème: le gamin Laroche qui a grandi sans son père.
Sans oublier Bernard Laroche (était-il coupable ou complice ? était-il innocent ? Libre à chacun d'en juger...) qui a perdu la vie, ainsi que le juge Lambert qui s'est suicidé, sans doute en rapport avec l'affaire car il craignait (comme l'atteste une de ses lettres) d'être trainé dans la boue trente cinq ans plus tard avec la reprise totale de l'affaire qui pouvait surtout à ses yeux pointer du doigt ses négligences. Il y a d'autres responsables de ce fiasco judiciaire évidemment mais il ne tenait pas à être le bouc émissaire. Il a été incompétent, arrogant, assoiffé de s'exposer au public au point de voir cette sordide affaire (un enfant a été tué, rappelons le !) comme un moyen d'acquérir une certaine notoriété. Il a été imbuvable, incompétent et odieux mais il est regrettable qu'il en soit venu à mettre fin à ses jours. Et que dire des parents Villemin qui ont perdu un enfant, sans parler des années de prison qu'ils ont purgé : Jean-Marie pour le meurtre de Laroche et Christine en préventive (33 mois de détention), accusée à tort du meurtre de son propre fils. Donc au delà de ces trois enfants, il y a eu bien plus de vies brisées suite à ce drame...
Laroche à 2 enfant sa femme était enceinte quand il es mort mais moi aussi je suis sur que Laroche a enlever Gregory je comprend le père de Gregory j'aurai fait pareil si on fait du mal à mon fils
@@rigalanextreme je trouve aussi mais ce n'est qu'une impression personnelle. D'autres trouvent que la voix ressemble davantage à celle de René Jacob. Si vous voulez mon avis il y a deux corbeaux. Ils "travaillent" ensemble bien sûr mais remarquez qu'il y a deux voix differentes. Sur le long dialogue enregistré entre Liliane et le corbeau, il est surtout question de secrets de familles. Or, je vois mal Marie-Ange connaître sur le bout des doigts autant de secrets au point de répondre aux questions de Liliane du tac-au-tac et ne pas s'emmêler les pinceaux, même si évidemment elle doit en savoir long. Elle n'est que la cousine par alliance de J-M. Villemin et n'a donc pas grandi dans le "clan" Villemin. Je pense qu'il s'agit d'un homme de l'immense famille Villemin, probablement déjà mûr à l'époque pour connaître autant de secrets de famille (rappelons qu'en 1984, J-M. Villemin n'a que 24 ans et Laroche 29). Il s'agit donc certainement de personnes plus âgées. Même les expressions utilisées par le corbeau ne correspondent pas trop au vocabulaire de jeunes de 25-30 ans. L'enregistrement est sur UA-cam, vous pouvez y avoir accès. Écoutez et dites-moi ce que vous en pensez.
C'est l'horreur absolue, cette histoire. Pauvre petit! Comment peut on tuer, faire du mal sciemment ? Et à un enfant en plus! Quelle souffrance pour les parents, la famille, ceux qui l'aimaient.. Puisse la vérité se faire...
t'es sérieux dans tes questions là ??!! mais l'espèce humaine est comme ça, c'est la seule qui tue par plaisir et non par nécessité, la seule qui tue son semblable comme ça sans raison, genre t'étais pas au courant ou quoi ?? c'est quoi cette question ?? t'es né hier ou quoi....
Elle m'a traumatisé cette affaire j'étais petite quand je voyais mon père paix a son âme suivre les infos sur l'affaire et tragédie bien sur,pauvre petit 😢
Si, si on sais, mais les preuves on disparu , la faute à la SRPJ de Nancy ... et le connard de responsable de l'enquête, qui a fait disparaître le foulage et également fabriquer des """preuves""" contre Christine ...
Dans une petite ville ça parle énormément, au point qu'on peut savoir beaucoup de chose, dans un petit village tout ce sait, je suis sûr que tout le monde sait qui c'est, secret de famille qui sera dévoilé dans quelques génération, quand personne ne sera impacté par cette révélation
@michelle forestier pas de preuve!en 80 pas d'adn, a peine les relever d'empreintes,on savait pas retracé un appel ect,yavais pas de brigade spécialisée
Entièrement d'accord. C'est un peu comme dans Pagnol ( Jean De Florette et Manon des Sources) Tout le monde sait que le Papet et Ugolin ont tué Piqueboufigue pour réxcupérer la source d'eau mais personne n'en parle parce que c'est pas leurs affaires.
12:05 des jumelles? Marcel Jacob regardait avec des jumelles. De toute façon il semble ÉVIDENT que dans un laps de temps de 20 min, c’est une personne qui l’observait de loin, et que Gregory est parti rejoindre une personne qu’il connaissait. Voilà
Bien triste pour toutes ces victimes. Encore de nos jours, les enfants souffrent et tout le monde ferme les yeux et les oreilles. C'est un sujet qui doit être traité prioritairement par les politiques. Je souhaite à toutes ces victimes de reposer en paix et pour celles qui ont survécu, courage et respect. N'oubliez pas : vous n'êtes pas coupables, vous êtes VICTIMES.
Les enfants trinque tout le temps... Le plus innocent prend la haine des "grands" ces personnes sont vraiment incompréhensible aucun courage de s'attaquer a quelqu'un d'adultes pppfff
@@LinathaKairrin2712 Il n'y a pas de vengeance, juste de la jalousie et de la haine, sauf pour le père de Grégory qui tuera son cousin pensant que c'est lui qui a assassiné son petit, c'est la seule vengeance dans cette histoire.
Ces genres de sujets touchent les plus hautes sphères de l’état…c’est étonnant que Karl zéro ait encore la parole…jusqu’à quand? Tout mon soutien pour lui et son travail
@nessmarka3397 Et bien , fort heureusement que nous n'avons pas quelqu'un comme vous aux affaires criminelles ! Cela serait bien pire que ce qu'on a vécu avec cette affaire... Il y a une grande confusion en vous ,qui vous fait dire n'importe quoi ! Mais quel rapport avec l'état et Karl Zéro dans cette affaire ? C'est surréaliste .
Il est pas parti trop tôt ça c’est ce qu’on dit quand un enfant meurs d’une maladie ou d’un accident mais là il a été froidement et extrêmement lâchement tué par les propres membres de sa famille donc non il est pas « parti » trop tôt il a été ASSASSINÉ.
Grégory 💋💋❤❤❤😘😘🧚♀️🌞☀️, on ne s'en prends pas à un enfant...Pensée pour les parents, JM et Mme Villemin, ils méritent de savoir la vérité, et d'être en paix
@@cedricraulin7676 Excusez- moi, je ne vous ai peut-etre pas compris, Mais pour moi, la maman du petit Gregory ni est pour rien, c'est sur que c'est quelqu'un dans le cercle familial mais pas la maman🤷♀️
A 20:47 une femme qui tient son vélo, prête à partir ou alors passant mais n'assistant pas à l'enterrement mais regarde JM et Christine s'en aller. Dans ce petit village en 1984 tt le monde savait pr Grégory. Même si quelqu'un ne connaît pas bien la famille, c'est assez étonnant pour cette époque de juste dire qu'on regarde de loin et qu'on est prêt à tout moment à quitter l'endroit... A partir de 20:51 si on met sur pause et on fait défiler au ralenti, je n'avais jamais remarqué jusqu'à ce jour les larmes de Marie Ange Laroche. Elle est la femme de Bernard. Ses larmes ont l'air sincères. Maintenant on ne peut pas savoir. Elle pleure car elle sait la vérité sur Bernard, et elle est prise au piège, sentiment de culpabilité ? Elle pleure comme n'importe quel personne touchée par ce drame, innocente ? Dans cette famille il y a forcément au moins une personne qui connaît la Vérité. Espérons que pour les parents de Grégory avant qu'il ne soit trop tard que la vérité éclate. Les Corbeaux, un homme, une femme. Un couple sûr. Une haine envers Jean Marie. Même si jamais Bernard était coupable, à mon avis Marie Ange n'est pas l'un des corbeaux. C'est plus profond cette haine envers Jean Marie mais aussi l'acharnement sur les parents de Jean Marie, l'histoire du bâtard. Ça remonte à plus longtemps. Le couple Jacob est intéressant à enquêter mais à chaque fois pour des histoires de procédure l'enquête est annulé...Murielle pareil...
Cest claie nous sommes en 2021 et toujours rien etpoirtantols connaisse la veritee mais cette personne as des passe droit a chaque fois il y as les problemme adn juges bref il sont choquee la veritee es telment dire a dire quelle pouvoir 🤔
Ça y est le rapport de stylométrie désigne Jacqueline Jacob. Que va faire la justice ? Y aura encore un vis de forme ? Une annulation de procédure ? La fille de Marcel et Jacqueline témoigne qu'elle ne frequente plus ses parents, que son père possédait des jumelles donc capable d'observer tte la famille. Elle a dit que Jacqueline a essayé de quitter Marcel mais que Marcel la tenait à cause d'un secret. Des photos d'archives montrent au moment de l'aveu de Murielle Bolle comment Marcel était protecteur envers elle. Leur interview après ttes ces années juste avant le compte rendu du rapport. Trop d'éléments. Le rôle d'un avocat c de défendre son client. Mais si j'étais l'avocat des Jacob, au lieu de dire qu'ils sont innocents, autant pousser à dire la vérité. Meme si c pas Jacqueline directement il y a beaucoup trop de preuves; de concordances, elle sait qq chose forcément. Le corbeau détestait les villemin. Lors du dernier appel du corbeau à JM sur son lieu de travail, JM lui a proposé 4 noms, dont Marcel. Le corbeau a répondu qu'il est l'un des 4. Murielle a dit la vérité la 1ere fois. Bernard a remis l'enfant au corbeau. Si le juge Lambert n'avait pas dévoilé devant tte la France son nom en direct, elle n'aurait pas eu peur des conséquences. Les Jacob il serait temps pour ce petit garçon de dire enfin tte la vérité. Jusqu'à quand on va prendre des millions de personnes pr des imbéciles ? Y a pas besoin d'avoir fait de la psychologie pr voir dans la famille qui a le plus de haine pour les Villemin, le ou les corbeaux y en a pas 50. Comment on a pu accuser la mère ? Quelle débilité des enquêteurs. Les avocats des Jacob la meilleure défense c de faire dire la vérité pas d'attaquer les rapports d'experts ou autre chose. Je ne dis pas qu'a 100% c les Jacob les Corbeaux mais ils ne sont pas 100% innocents
On a vu des malades tuer des gosses par peur du témoignage : par idéologie : par hasard : par erreur aussi, mais de mémoire "jamais" en ayant fomenté l'assassinat d'un enfant par vengeance ou/et jalousie. Ça c'est réservé aux adultes.
@@Parcimonie_0 excuse moi mais je n'ai pas bcp d'exemples d'enfants assa**inés par vengeance. Des gens "qui tuent leur femme parce qu'elles les ont quittés" OK mais "assa**iner l'enfant"...permet moi de te contredire, je n'en connais pas.
Quand je vois Muriel Bolle, la mère Laroche, les avocats Prompt ou Welzer et tous ceux qui connaissent PARFAITEMENT la vérité, raconter leurs conneries habituelles, j’ai la nausée. Et quand j’entends le comique Lambert déclarer qu’il était « choquant » de voir Laroche arrêté par les gendarmes, j’ai envie de crier…
Je comprends pas , pourquoi Laroche , serait allez cherché Murielle Bolt , pour allez kidnappé le petit Grégory , sachant qu'elle était témoin du coup et le balancer , sa tiens pas,debout.
Je me suis pose la meme question, le plus probable etant que BL avait besoin de Murielle Bolle pour surveiller le fils de BL pendant son sale coup. Une seringue d'insuline a ete retrouve sur les lieux du crime (bien qu;on ne sache pas avec precision ou ca a ete, mais le perimetre est connu), murielle bolle etait aussi celle qui faisait les piqures d insuline a sa mere. En a t-elle aussi fait une au petit Gregory?
Muriel etait un peu simplette et manipulable d'apres les autres, ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas pris le bus comme d'habitude et est bien monté dans une voiture
@@helenacm8043 Faux, c'est l'exact contraire de ce qu'a dit sa meilleure amie, qui rentrait avec elle en car scolaire tous les jours et a affirmé qu'il n'y avait jamais eu d'exception. Bien que les policiers lui aient mis une telle pression pour qu'elle change ses déclarations qu'elle a fondu en larmes (pourtant chez elle et en présence de sa mère, contrairement à Muriel seule au commissariat 24h), elle n'a jamais changé sa version. Regardez le reportage que vous commentez, vous verrez... 🙂
On peu pas ce fier à la meilleure amis de Murielle … qui dis bien "non non vous savez Murielle a toujours pris le bus, oh ça non elle n’est jamais monter dans n’importe quelle voiture " je pense que Mireille avais l’habitude de partir avec Bernard en voiture …. Pas pour le petit Greg puisque comment être sûr de tomber dessus ! Temporalités imposible, mais de ce que j’ai entendu ici et là .. ils faisaient d’autre chose en voiture …. D’où la honte de la famille …
Qu'est-ce que tu en sais que ce sont des cons sans cervelle ce serait pas du racisme social de ta part du racisme de classe parce que ça se passe en milieu ouvrier sache crétin qu'il y a des génies qui sont sortis du milieu ouvrier et populaire je crois plutôt que c'est toi le crétin sans cervelle facho
J'avoue que cet aspect m'interpelle également... Les responsables ne sont a priori pas des 'professionnels du crime'. Comment, malgré mille maladresses, ont-ils réussi à échapper à la justice ? Ils ont sans doute bénéficié des autres 1000 maladresses commises par le système mediatico-judiciaire...
Un truc qui a fortement aidé à me faire mon opinion : Si ils n avaient autant , je cite "rien à voir la dedans , ce n est pas nous" , pourquoi donc alors pourquoi M.A Laroche à pris le soins d appeler d une cabine téléphonique pour dénoncer la belle famille de jacky ?! Sachant forcément qu il y avait des tension entre jacky et albert , jean marie et compagnie .... Pourquoi dans sa première audition zoncas dit qu effectivement ils devaient acheter du vin enssemble mais qu aucuns rdv n était fixé et que dans sa seconde audition (après avoir eu la visite de laroche ) il c est aligné sur la version de ce dernier ? Pourquoi B.laroche dormait chez louisette et non chez lui après l assassinat de gregory ? Pourquoi louisette dit que c est "il ne dort plus la haut , il a peur depuis la mort du gosse" Pourquoi le chauffeur du bus scolaire ainsi que les camarades qui n avaient rien à voir dans la famille ni rien à y gagner, confirme qu elle n était pas dans le bus ? Pourquoi lors des interrogatoires de monsieurs Simon , monique mets des coups de pieds à albert ? Qu est ce que michel peux bien chuchoter à l oreille de ginette lors des pauses à l audience pour le meurte de B.laroche ? Pourquoi après plus de 30 ans les jacob ont concerver un dossier "en cas de problèmes " avec des documents et des témoignages concernant la fameuse réunion à leurs boulot ? Pourquoi leurs fille confirme qu effectivement ils s amusaient bien à faire le corbeau (alors même que monique était aller trouver b.laroche , car elle avait reconnu formellement sur un appel du corbeau la voix d isabelle bolle qui vivait à ce moment chez Bernard et marie ange ainsi que la voix de valerie jacob fille de marcel jacob ) Pourquoi les factures téléphonique de michel , Bernard et marcel étaient si élevées au même moment ou le corbeau agissait ? Cela fait à mon sens tout de même Déjà BEAUCOUP. Et en regardant encore à l heure actuelle le comportement de M.bolle il ne fait pour moi aucuns doutes qu elle est pétrie de remords et qu elle c est fait prisonnière d elle même (quant aux confessions d un de ses cousins comme quoi elle aurait été maltraitée dans la grange après ses premiers aveux j ai tendance à y croire) Quant à l insuline, il est étrange qu elle fesait les injection de glucagon mais ne savait pas faire celles d insuline , car déjà les injections de glucagon sont plus complexe et ne ce font que très rarement en cas d urgences en cas de très grosse hypoglycémie ou malaise ... Quant aux traces , ça n en laisse pas forcément à chaque fois ... Je pense que casiment tous les protagoniste de l affaire ont de près ou de loin une part de responsabilité dans le désastre qu a été la première instruction par monsieur lambert qui n avait pas les épaules et ke cherchait que la gloire (d ailleurs à la fin de ses études c était stipulé "apte à tout, sauf à l instruction " ) Mais les plus à vomir son les bezzina et corrazzi ... comment peuvent ils ce regarder dans une glace ?! D ailleurs actuellement mme M.F Bezzina a même un groupe facebook ou elle et ses adeptes tente encore de prouver la culpabilité de christine... Bref ... quelle tragedie Paix à l âme de gregory Paix à l âme du juge simon (le seul qui a fournit un vrais travail dans le but de trouver la vérité à l époque, et qui lui était humain et emphatique) Et douce pensées à Christine, jean marie (qui ne cesse pas de ce battre et cherche encore , interroge des gens , ont créé un logiciel, font des demande d actes ...) et leurs 3 enfants , en espérant qu ils aient la vie le plus douce qu il est possible d avoir dans leurs situations... Malheureusement toutes les personnes qui devraient ou auraient du payer n en feront rien , certains sont déjà mort et d autres assez âgées... Moi qui espérait qu albert parlerait une fois monique morte .... trop tard ... c est si triste , cela doit être horrible à vivre
Qui se piquait au glu afin je n ai pas compris Et le petit aurais été piqué apparente-toi vue que le petit avais un visage reposé. D autre pas qui est bezzina pauvre femme j espère pour elles qu il ne lui arrivera rien si elle a des enfants Elle n as donc pas de coeur
Cette image du petit Gregory me hante depuis de longues années. Quelle mort atroce, je me pose des questions à savoir comment peut on faire ce genre d’horreur sur un enfant de 4 ans??... ligoter et noyer... la bonne nouvelle est que le petit Gregory finira au paradis avec certitude, il y vivra éternellement auprès d’Allah. Quand à son bourreau, l’ange de la mort ´, les anges de la tombe et le dieu tout puissant s’occuperont de lui. Il sera un combustible éternel de l’enfer
Ce "dieu" n'accepte pas les personnes qui ne croient pas en lui, c'est l'enfer directement et largement décrit dans son bouquin pour nous, qui avons l'outrecuidance d'être persuadé qu'il n'existe pas... Tes écrits vont au-delà de la connerie et de la souffrance pour cette famille qui n'avait déjà pas besoin de toi. Je te conchie.
C'est pas pire qu'un avortement. Au rythme annuel depuis les 1970's on a environ 4 millions d'assassinats d'enfants au compteur et exclusivement par des femmes... Ok; l'affaire Grégory est abominable mais pas pire que celle que je viens de raconter voir moins car il n'est question que d'un enfant et non des millions.
En tout cas, une chose est sûr et certaine ; le /la ou les meurtriers du petit Grégory étaient proche affectivement du petit garçon : à cause du bonnet recouvrant son visage qui présage d’une grande culpabilité
il aurait fallu chercher de l adn sur les feuilles ayant servi a ecrire la lettre du corbeau,mais on est en 84...et entre temps la lettre a ete touché par trop de gens . apres il reste les ecritures,avec ca on peut deja s'aiguiller vers une personne en particulier. Le mieux aurait ete d enfermer tout les suspects et celui qui a pas tué le gamin aurait refusé de rester en detention et leur secret de famille aurait ete devoilé
Dans la lettre qui dit ne laisse pas ton gamin traîner......il est dit je vous observe avec "des jumelles" !! Moi ça m'intrigue. Cela veut dire que le corbeau est sur un périmètre de champs de vision d'une paire de jumelles à partir du jardin de la maison. Non ? De plus il faut faire vite et être connu de l'enfant afin que celui ci ne se mette pas a crier ou a se débattre pour qu'en l'espace de 20 mns le kidnapping se réalise..(temps durant lequel l'enfant reste seul jouer) Idem pour le mot " chef"... Je crois que le père ne dit pas tout sur les conflits qui l'opposé a son entourage (boulot voisinage et famille)
Et comme d'habitude, personne n'a rien vu, la famille s'est tu...je ne comprendrai jamais, comment il est possible de ne pas avoir trouver le corbeau (donc l'assassin)...
@@syb.d1228 Surtout là ! On voit la différence entre ses aveux, et lorsqu'elle a renié...j'ai interprété ça comme un comportement post menace...cette famille est si grande, ses membres sont malveillants les uns avec les autres...si même deux frères n'arrivent pas à se blairer...alors des oncles et tantes qui en savent trop et qui sèment le chao jusqu'au meurtre...pour moi, c'était le couple Jacob à l'origine de tout cela. Et puis, c'est comme si un réseau s'était formé contre le jeune couple Villemin...chacun avait clairement son rôle dans l'affaire.
Oui clairement c'est ça la piste a suivre depuis le début. De quel endroit observait il aux jumelles ? Et puis pour commettre ce crime affreux il faut vraiment avoir de la haine envers le père. Mon sentiment c'est que le père avait la fierté mal placé. Enormément d'orgueil. Et la preuve de ça c'est qu'il a tué de sang froid le type qui a été relacher. Il faut chercher plutot au niveau de ses collègues de travail plutot que dans le cercle familliale. Ce qui est sûr c'est que c'est une vengeance personnelle. Qu'a t'il fait pour qu'on lui en veuilles autant ? A t'il humilier quelqu'un ? A t'il renvoyer quelqu'un ? A t'il fait du mal a quelqu'un ? Physiquement ou psychologiquement ? Des indices se cachent dans les lettres du corbeau. C'est obligatoire
Voilà donc "l'autre version" qui oublie la recherche de l'assassin du petit Grégory et la souffrance des parents... et s'attache à innocenter un Bernard Laroche dont le rôle dans ce meurtre reste très probable (cf. arrêtés du procès de JM Villemin et Non Lieu concernant Christine Villemin)... Il serait temps de regarder les FAITS d'un peu plus près, avec plus de sérieux.
@@lolimenace pour faire le tour de la question vous pouvez consulter cette chaine : www.youtube.com/@R-YT qui fait un énorme travail, sans parti pris, autour de l'affaire Grégory. Sinon, il faut consulter les arrêtés du procès de Jean-Marie Villemin et le Non Lieu concernant Christine Villemin (vous les trouverez aisément sur internet) Ces arrêtés n'enlèvent en rien les suspicions pesant sur Bernard Laroche, qui reste la piste principale de recherche du meurtrier (seul ou accompagné). Mais comme il est décédé, la procédure s'est éteinte avec lui.
L' affaire est relancée ce jour 16/12/2020 un corbeau a été identifié par un laboratoire Suisse suite à une expertise de stylométrie sur la lettre "ADIEU MES CHERS CONS" la plus longue de toutes où sont comparés les tournures de phrases la synthaxe le vocabulaire la longueur des phrases etc
En tout les cas la famille Villemin s i Christine était coupable ils ne relanceras pas cette affaire. L horrible femme qui a fait un cité sur les réseaux sociaux pour prouver la culpabilité de Christine Cette bezzin est à vomir
Plus je’me rensseigne sur cette affaire plus je me dis que si une autre équipe de police avait dis à Lambert c est le facteur il les auraient cru ...Lambert était un pantin qui n avait aucune conviction personnelle
Perso j’ai toujours pensé que Laroche avait participé à l’enlèvement mais que ce n’est effectivement pas lui qui a tué. Je pencherais pour le couple Jacob, avec peut-être la complicité de Michel, le frère Villemin qui a le moins réussi dans la famille. Ces gens jalousaient tout particulièrement la réussite professionnelle de Jean-Marie. Et puis sans être méchant, on voit bien que Laroche n’a rien d’un monstre tueur d’enfants mais plus du « bobet de service »qui s’est retrouvé embarqué dans une histoire dont il ne savait sûrement pas tous les tenants et aboutissants...
Quand on commet un acte d'une telle ignominie, on est dépourvu de tout sentiment humain, de toute morale et de toute conscience. Donc on vit très bien. Et ceux qui attendent qu'une de ces ordures libère sa conscience au seuil de la mort, je pense qu'ils peuvent attendre encore longtemps. Quand Murielle Bolle ne sera plus terrorisée par sa soeur Marie-Ange, la mal nommée, peut-être reconnaîtra-t-elle qu'elle a dit la vérité au tout début de l'enquête.
J'avais la vingtaine å l'epoque et on ne parlait que de cela dans les villages, les familles . Il y avait ceux qui etaient persuadés que la mère etait coupable et ceux , moins nombreux , qui n'y croyaient pas . J'etais de la 2eme catégorie , et parfois les discutions etaient tendues. Bref, on s'engueulait .
Vous apportez aucun nouveau fait sur cette affaire, vous continuez plus de 30 ans après d'essayer de faire du gras sur cette triste histoire racontée et encore racontée à de nombreuses reprises.
Garry Bocquet Je suis d'accord avec vous , cette vidéo ne fait pas avancer l'affaire , comme pour l'affaire d'Outreau qu'il a repris et où il accuse ceux qui ont été acquittés au bout de longues années de souffrance et ayant tout perdu ,alors que le juge a été en dessous de tout là aussi !!!
Je ne suis pas d'accord du tout, j'ai vu beaucoup de reportages sur ce drame mais celui-ci éclaire cette affaire d'un jour nouveau. Même si le coupable court toujours.....
@@mariemaugrion1992 J'ai également suivi tous les reportages parlant de ce petit bonhomme et de sa mort ,celui ci est l'un des pires ,chacun son ressenti ,mais pour moi , il n'éclaire en rien d'un jour nouveau cette affaire , tout a déjà été dit ,le pire aussi !!!
@@gab7950 tu insinues que la qualité des documentaires sont mauvaise sur UA-cam ? Pourtant la plupart sont des re-upload de d'autres plateformes donc ça ne veut rien dire. Et oui je m'attendais à un regard nouveau et de nouvelles infos vu le titre de la vidéo.
Je ne suis pas enquêtrice ni flic. J'ai mes convictions comme tout un chacun. Je les garde donc pour moi. Par contre ce qui m'a toujours choquée c'est le manquement au devoir de réserve des magistrats et du capitaine Sesmat. L'ultramediatisation a nui gravement à l'instruction de l'affaire.
Ce ne sont pas les gendarmes qui ont manqué au devoir de réserve, c'est l'incompétent et narcissique Lambert, qui ne pouvait pas s'empêcher de faire le malin devant les caméras, et qui a fait capoter l'affaire en jetant le nom de Muriel Bolle en pâture aux journalistes.
Le Colonel Sesmat a fait un travail irreprochable. C'est le juge Lambert qui a fait preuve d'aucun professionalisme et qui a joué les petites stars! Meme 30 ans plus tard, il persiste et signe et rejette la faute sur la gendarmerie...C'est a cause du juge Lambert que la horde de journaliste a campé sur place pendant des semaines... Totalement surréaliste! Le juge Lambert a l'ego surdimensionné a l'époque, a perdu le controle sur lui meme.
Triste histoire !! Pauvre gamin, un ange au paradis !! Mais une question assaille mon esprit, combien de petits Gregory qui n ont pas bénéficié de la médiatisation du à leurs disparitions ?? Combien d enfants disparaissent dans un totale anonymat ?? Question sans réponse …..
La vidéo de l'interview de Murielle Bolle est absolument fascinante vis à vis de ses expressions faciales. Quelle triste histoire néanmoins. Pauvre petit. Qui que le coupable soit, il ne méritais pas cela.
j'étais au lycée dans la ville où Christine Villemin a accouché de son enfant quand elle était en prison ; on ne parlait que du petit Gregory à l'internat et certains d'entre nous habitaient dans le 88, dans le secteur de Docelles ; nous avons toujours pensé que le crime était une conspiration familiale
il faut être bien malade / taré pour tuer un gosse de ta famille juste par jalousie et surtout DE SANG FROID, je n'arrive pas à imaginer cette scène 40 ans après et pourtant j'ai toujours pensé que B laroche a emmené l'enfant chez ses parents... mais en y réfléchissant je trouve ça dingue comme scénario
Moi uniquement pour Grégory. Sans la soupçonner nullement d'être une meurtrière infanticide, j'ai un gros doute sur la potentielle responsabilité de sa mère dans son décès. Je suspecte fortement un banal accident domestique suite à un défaut de surveillance (le laisser seul dans son bain quelques minutes pour aller répondre au téléphone et le retrouver noyé en revenant, par ex). Si tel avait été le cas, les menaces dont son couple avaient l'objet auraient parfaitement pu lui donner l'idée de maquiller l'accident en meurtre pour ne pas avoir à assumer - et probablement briser son mariage car en pareilles circonstances, le parent sous la responsabilité duquel l'enfant ne se trouvait pas, même fou amoureux avant le drame, en veut souvent éternellement à l'autre et finit par demander le divorce. Mais les gendarmes n'ont, par sensiblerie mal placée, même pas effectué la perquisition ordonnée par le juge au domicile des parents...
La mère ne peut pas être coupable. De plus, aucun mobile, les parents sont toujours ensemble à l'heure qu'il est et ils ont reconstruit une famille avec d'autres enfants. Donc la mère n'a ni le profile, ni les raisons, ni eu la possibilité temporelle de monter tout cela. Absolument personne ne la soupçonne à l'heure actuelle.
@@PetiteLicorne Pourquoi elle ne pourrait pas être coupable ? Parce que VOUS l'avez décrété ? 😂 Car je vous signale qu'au niveau du timing, c'est justement la SEULE qui puisse l'être. Si c'était un enlèvement, il ne pourrait pas être prémédité, puisqu'il serait basé sur le HASARD (que Grégory joue seul dans le froid devant la maison à une heure précise, ce que personne ne pouvait savoir). Et apprenez à lire : je n'ai pas dit qu'elle l'aurait délibérément tué, mais que ce serait un ACCIDENT. Qu'elle a décidé de maquiller en meurtre JUSTEMENT pour ne pas que son mari la quitte. Hallucinant, les gens comme vous qui sont capables, en 3 phrases, de non seulement faire des affirmations contraires aux faits connus, mais aussi de répondre à côté de la plaque, niveau du message auquel il répondent...
Il parle des parents comme victime, (peut-être, mais jamais certain) pour argumenter sa non perquisition, pourtant ordonné. Il n'a pas à prendre ces décisions et ces avis. Il ne faut jamais négliger aucune piste, c'est la base.
Une pensée pour Gregory. Comment se fait- il qu’avec les grandes compétences de la police française on ne trouve pas le meurtrier, des appels, des écrits, retracer les appels? Faites qql chose.
Ce sont les parents qui ont fait incinérer Grégory pas que Christine. Les recherches ADN ont été faites au début de l'enquête.il n'y a aucun doute Christine et Jean Marie sont bien les parents de Grégory.
A la lecture du dossier, dixit Corazzi, on se demande pourquoi Laroche est inculpé, il se fout de la gueule du monde lui. La majorité des pièces importantes ont disparu: le foulage, l’expertise des 2 premières meilleures expertes de France, le témoignage de Murielle devant les gendarmes, puis devant le juge, etc… etc. Lamentable ce flic.
On entend parler le petit Sébastien qui s'exprime bien à côté de son père ils auraient dû l'interroger il aurait dit s'il était dans la voiture avec le petit Grégory peut être...
Oui mais pas devant les parents car il aurait été influencé par eux ,donc lui parler est lui dire ,Sébastien tu étais avec ton papa et qui d'autres ,je pense que le petit aurait répondu ,en général un enfant dit ce qu'il a vu entendu si il est assez grand pour s'en souvenir parler
Je suis très étonné que personne ne soit allé voir du coté du propre frère de Jean-Marie Villemin, il semble pas trés net et pétri de colère. Un remake de Cain et Abel ? En tout cas, difficile de trouver quand l'horreur se passe au sein d'une même famille. Une vraie bouillabaisse dégueulasse
Oui, je dirais même qu'il aurait fallu convoquer toute la famille élargie, et les laisser vider leurs sacs de haine, cela aurait été très instructif. Hélas, technique non autorisée.
En vs lisant, j'ai pensé à une chose : Christine v. n'avait pas de famille ? Durant tte l'affaire aucun membre de sa famille a elle n'est nommé, ni ses parents ni fraterie, personne, c'est curieux, pourtant elle était jeune et donc devait bien avoir des gens de sa famille vivants. Personne de sa famille l'a soutenu dns cette épreuve si dure, c'est étrange, vs trouverez pas?
Le capitaine CESMA été parfaitement au courant que le pére de Gregory avait un fusil dans son véhicule et qu'il voulait tué Bernard Laroche et en plus il répond à la femme de Bernard de s'adresser à son avocat alors qu'il aurait pu désarmer le pére de Gregory , c'est ignominieux . Puisque les gendarmes donc l'état Français ne voulait pas assurer la sécurité de bernard Laroche il aurait du assurer sa sécurité lui meme et s'armer lui aussi pour se défendre en légitime défense .
ben en meme temps il faut le comprendre tu viens de leur dire qu ils ont fait de la merde et tout donc il veut plus entendre parle de cette histoire il dit juste d appeler son avocat et de voir avec les gens qui s occupent de l affaire maintenant pk les autres ont rien fait du coup aussi???
Le plus triste dans cette histoire c’est que ce crime d’enfant est resté impunie. Il y a forcément au minimum 2 personnes dans cette affaire donc il y en a minimum 1 dans la nature 😔 j’ai du mal à imaginer comment on peut vivre avec ça sur la conscience 😖
Ceux qui ont fait ça n'ont pas de conscience et peuvent tranquillement se regarder dans une glace . Ils ne sont pas comme nous ...ces gens sont des malades , des psychopathes, des criminels insensibles.
Très bon documentaire, sans erreur et sans trop d'effets visuels (une absence totale serait mieux malgré tout). Je pense que l'identification des corbeaux est la clé de l'affaire. Une chose est certaine : le corbeau est bien lié à l'assassinat (il avait proféré de multiples menaces contre JMV qu'il appelait «le chef», en menaçant de s'en prendre à Grégory dans un appel téléphonique en 1983, et a posté le soir même de l'assassinat une lettre annonçant la mort de Grégory). En étudiant les lettres du corbeau, et surtout les retranscriptions des enregistrements, on comprend que le corbeau était en fait au moins deux personnes, car il y avait une voix rauque d'homme et une voix de femme, qu'ils étaient parfois dans la même pièce, et que ces corbeaux avait une vue sur la maison des grands-parents de Grégory (Albert Villemin et Monique Jacob) à Aumontzey. En effet, les corbeaux étaient capables de dire précisément ce qui se passait chez les grands-parents de Grégory, comme «alors elle était bonne la balade?» (16 ou 17/07/1982) alors qu'ils venaient juste de rentrer. Il est probable que les corbeaux pouvaient observer la maison d'Albert Villemin avec des jumelles. Or il n'y a certainement pas une infinité de personnes qui vivaient suffisamment près pour avoir une vue dégagée leur permettant de voir la maison. Pourquoi la Justice ne fait-elle pas une liste exhaustive de tous les habitants d'Aumontzey qui avaient cette vue imprenable? Il faut vivre plutôt sur les hauteurs du village. Mais un cercle sur une carte devrait faire l'affaire… Notons que Bernard Laroche a déclaré avoir une vue sur la maison des grands-parents, mais pas sur celle de Michel qui était à côté. Notons également que Marcel et Jacqueline Jacob, qui «clament leur innocence», étaient les voisins de Bernard Laroche, et vivaient à 600 mètres de l’autre côté de la rivière, sur la hauteur d’Aumontcey. Il y a une carte très intéressante sur le site www.justicepourgregory.com, qui montre où habitaient les protagonistes de cette histoire et divers lieux (cela aide bien à comprendre ce qui a pu se passer je trouve). On peut en déduire également que le corbeau femme ne peut pas être Christine (qui habitait trop loin pour voir la maison des grands-parents), ni Jacky (qui était présent lors d'un appel du corbeau homme). D'autre part, le corbeau homme avec la voix rauque a fait référence à l'existence d'un deuxième «bâtard» dans la famille, dont il disait être le seul à connaître l'existence. À ma connaissance, l'identité de ce fils illégitime (ou fille), est restée inconnue (le premier étant Jacky, fils de Monique Jacob avec un certain Thiébaut, mais rien ne dit que Monique Jacob est la mère du deuxième enfant illégitime). Le corbeau a maintes fois essayé de se faire passer pour Roger Jacquel, beau-père de Jacky Villemin. Le soir du 16/10/84, JMV a d'ailleurs aussitôt pris son fusil et est allé chez ce Roger en espérant y trouver son fils et le libérer, mais il a renoncé à son idée en croyant voir une voiture de gendarmerie devant la maison (notons qu'il faisait nuit et rien ne prouve que c'en était une). Il est donc clair que le corbeau n'était pas Roger Jacquel, mais également que le corbeau ne l'appréciait pas, puisqu'il a cherché à faire porter les soupçons sur lui. Le corbeau homme a également déclaré à Jean-Marie Villemin, le 24/04/1983, qu'il avait prévu de violer Christine suite à une fausse annonce d'un accident concernant Jean-Marie, «à la sortie de Docelles». Christine n'ayant pas cru à cet accident, le guet-apens n'a pas fonctionné. Mais suite à une moquerie de JMV sur ses capacités («tu as l'air bien poussif»), le corbeau homme avait précisé qu'il aurait fait faire ça par «le jeune» («je me contenterais de la tenir, le jeune fera le boulot»). On en déduit donc que le corbeau était très proche d'un homme plus jeune que lui, et qu'il avait assez d'emprise pour le convaincre de se lancer avec lui dans une escapade criminelle. Ce point accrédite la thèse d'un crime collectif.
Pour moi ce n'est pas la mère. Il aurait été plus simple et à mon avis plus logique pour elle de faire passer le meurtre pour un accident. Pour Laroche, j'ai toujours un doute. Le père, j'y crois pas une seconde, il n'aurait pas été jusqu'à tuer Laroche pour se dédouaner, avec le risque évident d'aller en taule. Dans la première lettre du corbeau, le père est appelé "le chef", ce qui est pour moi un indice clair que le coupable est proche et qu'il pourrait même travailler dans la même boîte, dans une position inférieure. J'avais pensé aussi au frère, qui, d'après d'autres reportages, n'était pas très clair mais ici on l'évoque très peu, mais il est question de ressentiments entre les deux quand même. Bref, cette affaire est brumeuse alors qu'au départ, on imaginait que ce serait bien plus simple.
@ Je n'ai pas dit que je savais qui était coupable. J'ai juste donné mon avis, rien de plus rien de moins. Je n'ai absolument pas affirmé détenir la vérité.
Petites précisions : la lettre de revendication du crime a été envoyée à Jean-Marie Villemin et non aux grands-parents de Grégory. Albert et Monique Villemin avaient 6 enfants et non 7.
Je trouvais ça fou que l'on ne parle jamais de cette fameuse tante "Louisette" et de son entourage (ou qu'on ne ce soit jamais intéressé à eux ?), qui ont tout de même l'air d'être très proches de Muriel, une jeune fille somme toute malléable, et qui semblent toujours dans l'ombre des propos qu'elle a pu tenir...
Oui moi non plus je n’es jamais compris puis faible de QI ne veut pas dire qu’elle n’aurais pas pus être complice justement elle aurais très bien pus l’être j’ai vu une vidéo ou elle souriait quand CV JMV rentre dans l’église lors des obsèques cetais à glacer le sang un sourire énorme elle et sur UA-cam
@@ludivinecls5746 Non ce n'était pas elle. Louisette était bien plus âgée durant cette période tandis que la femme aperçue sur la vidéo paraissait beaucoup plus jeune. Comparez les deux visages.
Pourquoi la mère de grégory a laissé son petit dehors pour repasser alors qu'elle recevait des lettres anonymes lui disant que son petit serait assassiné à la moindre occasion s'il ce trouvé seul ? Quelle mère laisse un petit seul de 4 ans jouer dehors à cette époque de l'année où il fait froid, 20minutes fenêtre fermées sans surveillance ??? J'ai suivie aussi cette affaire car mon petit grégory avait à quelques mois prêt le même âge, j'espère que nous sauront la vérité un jour.
En octobre il fait pas encore , très froid enfin pas chez moin en Corse mais dans les Vosges peut être 😃. Blague à part se qui n'a pas été dit dans le reportage, c'est que cella faisait plus de 18 moins qui n'avait plus reçu de menaces du corbeau (d'où la confiance) Mais juste après le meurtre ils sont reçu un courrier avec écrit je cite " voilà ma vengeance pauvre con" L'horreur humaines dans toute sa splendeurs 😥.
Lettre postée juste avant d’avoir enlever le petit, comment poster une telle lettre sans avoir encore enlever l’enfant ? Comment être sûr d’avoir la possibilité même d’approcher l’enfant sans être vu, alors que la lettre est déjà postée … gros problème de temporalité dans toute la version de Christine …
@karl zero Quelle est donc cette hypothèse différente que vous deviez nous exposer peu après la mise en ligne de ce documentaire ? Merci d'avance de nous la communiquer car je suis impatiente de la découvrir.🙏
Ne l'oblige pas à produire une hypothèse orỉginale pour se faire remarquer s'il en a pas. Y a déjà tellement d'hypothèses complètement allumée sur cette page.
Eric 73 : Ce qui veut dire que sur 15 mn , toutes les personnes concernées étaient disponibles. Le temps de récupérer Murielle à l'école, et comme par hasard elle termine à cette heure là , je pense que le petit serait rentré depuis longtemps. Tout à été calculé avant. La question est : comment Laroche était certain d avoir le petit ce jour là, à cette heure là. Impossible toute cette organisation sur 15 minutes de temps. J ai mon idée depuis le début.
Exactement Mumu Lr, Si Bernard Laroche savait que Grégory était sur le tas de sable, c'est que on le lui a dit, et moi, j'ai mon idée sur la question...
Pareil je pense la même chose … faut un sacré coup de chance le mec il va au lycée, il va au café, il va acheter du vin bref et paf il tomberai pile dans les 20 minute ou Gregory et sans surveillance devant chez lui… mais pas de souci même sans savoir si le petit était là ou pas , la lettre à poster était déjà dans la boîte à gants, les cordelettes prêtent .. et hop 20 minute après l’enfant est à l’eau et on appelle la mère avec une voix roque … tout ca sans être vu et reconnue .. y’a même le paysan d’à coter qui promenais son chien il a rien vu .. sauf la mère en voiture …. aller chercher son fils soit disant à 1km de la maison logique à 4ans on a tous déjà fais 1 ou 2 km en 15 minute .. à pieds … pour moi l’enfant a été tuer comme dis à la fin non pas dans une rivière mais dans une eau alimentaire dans un lieu hors végétation : baignoire, citerne d’eau … et le gosse n’as jamais été dehors à jouer sans surveiller … la seul personne qui avais le temps de tout préparer c’est bien la mère .. absolument personne d’autre …
@@maykonemaykone8987 expliquez-moi alors comment et à quel moment Christine Villemin est allée mettre son enfant dans la Vologne??? Non , ça ne tient absolument pas la route! Désolé. Pour moi la mère n'est pas coupable. D'ailleurs elle a été blanchie.
@@robby188 la mère a été blanchie donc forcément c’est pas elle … euh … il vous en faut peu à vous … moi je trouve qu’elle a été très vite blanchie justement, quelque heure après la disparition du petit, les gendarmes devais perquisition chez elle, mais ils ne l’ont pas fais … forcément la famille vuillemin faut pas toucher … quand un enfant disparais la première des choses à faire d’après les enquêteurs actuel, c’est de vérifier l’environnement les parents, maison, garde à vue, la rien du tout … La mère a été vu descendre en bas du village chercher l’enfant soit disant chez la nounous … nounous qu’on as jamais entendu parler on sais même pas si elle a été auditionnée rien .. peu être que la mère n’est pas aller chez la nounou mais mettre son fils à l’eau … J’ai lu un enquête très intéressant qui disais que normalement quant un parent signal son enfant disparu la procédure à suivre c’est de vérifier les dires des parents, parce que c’est facile moi demain mon enfant disparais je dis à la police que c’était une voiture rouge, et voilà vu que je suis là mere, toute les investigation pendant des années vont ce porter sur cette voiture rouge … mais bon au final j’ai peu etre dis n’importe quoi … là c’est pareil tout le monde par du principe qu’il était bien sur ce tas de sable voila et quelqu’un la enlever en 13 minute … je pense qu’il n’as jamais été sur ce tas de sable ce jour là, je pense même qu’il n’est jamais été chez la nounou ce jour là … puisque personne la auditionner on sais même pas c’est qui aujourdhuis elle a jamais parler personne ne lui as poser de question … bizarre c’est sensée être là dernière personne à avoir vu le petit vivant avant de le rentre à sa mère soit disant ..
Si l'afffaire est sombre et le coupable encore un mystére, le juge lui a été ultra mauvais, trop jeune, et passer a la télé le mec adore. Les journaux eux aussi immondes, grace ou a cause d'eux foutent la merde. Cette affaire est un cas d'école pour expliquer exactement quoi ne pas faire dans une enquete, ici c'est le cas...sans parler des forces de l'ordre incapable de la fermer eux aussi.
Oui laisser jouer Grégory dehors sans surveillance alors que la famille est menacée depuis longtemps. Mais il y en a d’autres qui portent un secret. Murielle Bol, et le père aussi sans doute.
@@eric7314 je pense sincèrement que les parents n’ont aucun lien direct avec l’assassinat de Grégory. Quand je dis « une », je pense évidemment à Murielle. Elle sait et ne dit rien.
@@zdedededex7432 Étant maman moi-même d’une petite fille de 2 ans, je ne peux que confirmer et ajouter que menacée ou non, une mère ne peut pas être constamment derrière les fesses de son enfant. À la campagne et surtout dans ces années là, ce n’était absolument pas considéré comme une négligence de laisser jouer son gamin de 4 ans devant la maison quelques minutes...
@Karl Zéro Absolu, personnellement, j'ai toujours trouvé Marie-Ange Laroche bien étrange, cette femme avait de la jalousie pour les Villemins et a du monter le bourrichon de son époux. Les grands-parents savent qui c'est mais ne le diront jamais, sympa pour leur fils et leur belle-fille. Une affaire bien étrange et dégueulasse comme seules les affaires de famille ont le secret.
@@PetiteLicorne Ce n'est pas sa version des "faits" que je critique (même si ce n'est pas la mienne, dont je ne parle pas ici), mais son affirmation catégorique sur les grands-parents et le jugement qu'il porte dessus... Je comprends que vous ne voyez pas le problème, vous qui affichez vos certitudes partout comme des vérités tout aussi catégoriquement que l'OP... même lorsqu'elles vont à l'encontre des faits indiscutables (ou de la loi, en ce qui concerne la différence entre un non-lieu et une relaxe - terme plus juridique qu'acquittement - que vous ne voulez pas voir même après que quelqu'un l'ait expliqué, et préférez clamer "non c'est pareil"... alors que NON, dsl).
Que se soit l'oncle qui reçoive le coup de fil du corbeau déclarant le kidnapping et le meurtre du petit n'est pas logique ! Qui peut atteindre ce degré de jalousie pour en venir à ce drame ? Ca ressemble à Caïn et Abel cette histoire mais ,grâce aux gendarmes l’enquête n'aboutira jamais ! Niveau enquêtes ,vaut mieux avoir à faire à la police judiciaire ,les gendarmes sont avant tout des militaires , doués pour obéir pas fait pour réfléchir .
Je pense qu ils sont plusieurs. L oncle habitait à côté de son frère. Il avait vu sur la maison. Il savait exactement quand prendre le gamin. Grégory voyant son oncle, il l a suivi sans crier. Laroche est venu chercher le gamin avec Muriel et son fils. Grégory s est senti rassuré car il y avait des enfants avec lui. Il n a donc pas bougé. Laroche a déposé Grégory à d autres personnes. Puis il est rentré chez sa tante. Grégory à été tué par le ou les dernières personnes. Laroche a dit la vérité en disant qu'il n'a pas tué Grégory. Il n'a fait que de le transporter. En travaillant à plusieurs, les gendarmes se sentent coincés car aucun d entre eux n'a le temps matériel pour participer à la totalité du crime, surtout qu ils cherchent qu une personne. L' enquête n a pas été mené dans les règles de l 'art et c est pour cela que l'enquête est au point mort. On sent le malaise du juge Lambert. Il sait qu'il a loupé l'enquête. A contrario, les gendarmes n'ont pas l'air de se remettre en question.
@@sobele7668 : de quel oncle parlez-vous? Je sais que Michel Villemin habitait à côté de chez Albert et Monique, les grands-parents de Grégory, à Aumontcey. Y a-t-il d'autres membres de la famille qui étaient voisins? À ma connaissance, Jean-Marie et Christine habitaient loin des autres membres de la famille, et étaient les seuls à Lépanges. Si vous avez d'autres informations, ça m'intéresse.
Enfin on parle de ce journaliste indécent qui se pavanait dans faites entrer l'accusé alors qu'il aurait dû rendre des comptes, jouissant de fouiner partout avant la police en sabotant une partie de l'enquête et poussant au drame de manière si malsaine...
ce qui est sûr dans cette affaire c'est que le corbeau n'est pas un inconnu, il est justement de la famille ou très proche de la famille, parce que envoyer autant de lettre de menace comme ça à une famille, c'est dire à quel point cette personne était déterminé à la détruire, un pauvre inconnu ne se casserait pas autant la tête, il prendrait la fuite sans plus jamais réapparaître. Le plus redoutable des pires ennemis est souvent ton meilleur ami ou un membre de ta famille. :-/
Ce qui est résolu, c'est que ce n'est pas sa maman. Les menaces précédentes et la lettre qui a suivi si vite ne rendent pas du tout la thèse de l'accident maquillé crédible. Reste le planning serré de Bernard Laroche qui tend à accréditer la thèse de la participation d'une ou d'autres personnes avec une implication plus ou moins directe.
@@cedricraulin7676 même si c'est son père qui a tué (et nous n'en savons rien), Sébastien n'en est pas responsable quand même et oui il est permis d'avoir une pensée pour lui
Va dire ça à Jean marie à qui on a enlevé la chose la plus précieuse son enfant potentiellement livré par laroche aux Jacobs...c la théorie la plus plausible ...
Une pensée pour Gregory et tout les autres enfants victimes de la folie des adultes. Reposez en paix
oui malheureusement il y a beaucoup d'autres petites victimes de la folie des hommes
@@Goupilette et des femmes
@@Baba.Yaga95 moins quand même et oui il ne faut pas oublier ces prédatrices
@@Goupilette en vérité il y a statistiquement beaucoup plus d'infanticide de la part des femmes que des hommes.
@@bcf2608 les femmes sont majoritaires lorsqu'il s'agit de leurs propres enfants, les hommes sont majoritaires avec les enfants des autres
J ai l'impression d avoir connu se petit garçon....cette histoire a marquer mon enfance... un peu comme si gregory étais le petit frère de toute la France...repose en paix petit bonhomme.
Petit bonhomme qui devrait avoir 42-43 ans actuellement. Avoir mise a mort une personne qui avait toute la vie devant lui
AMIN
Moi également...
Je regarde énormément de "true crime" d emissions ect j en ai vu qui dans les faits sont bien plus "gore" et pourtant celle ci m a marquée à vie ... j en ai déjà même rêver plusieurs fois et ai déjà allumer des cierges à sa mémoire... bref ... l histoire de ce petit est de sa famille est gravé en moi
@@crystalpechaud3049 pareil pour moi
Va t'on savoir un jour,
Même après des années, cette histoire reste DINGUE!!!
Il y a un point dont personne ne parle, Grégory est parti sûrement en confiance. Il n'a ni crié ni pleuré. Ce qui veut dire qu'il connaissait la personne qui l'a emporté.
Oui enfin le type peut lui mettre la main sur la bouche pour l'empêcher de crier .
gel anesthésiant sur un chiffon sur la bouche possible aussi !
Moi je ne comprens pas dans le calme de la campagne que personne ( voisin ,mère) n'est rien entendu si une voiture est venu le chercher. Des la il y a mystère.
@@rose.p56 C'est ce que je n'arriverai jamais à comprendre non plus.
@@sauvegardedelanature8091 oui je suis ok avec vous pour l'enfant. La voiture est venu le chercher comment? obligé que l'on entende ou bien c quelqu'un du coin.
Les deux leçons à retenir est qu'il ne faut pas laisser ce genre d'affaires à n'importe qui et que le secret de l'instruction doit rester complet jusqu'au jugement.
la leçon à retenir est que l'integration est une farce
Oui j'étais choquée du laxisme du juge devant les journalistes....mais qu'elle époque !!
Oui je ne savais même pas qu'il c'était suicidé !
@@Le.dictateur.africain l’intégration ? Comment ça?
@@Le.dictateur.africain une leçon beaucoup de blé sur le dos d'un gosse et la bourgeoisie médiatique sur le dos du prolétariat rien de plus.
Un couple illégitime a vu Bernard Laroche avec son véhicule près du domicile des Villemin le jour de l'enlèvement.
Mais le témoignage n'est intervenu qu'en 1990, car les témoins avaient peur du scandale.
Le rapport d'autopsie précise bien que "Cette recherche négative [de diatomées[, portant sur un très faible volume de tissu pulmonaire, n'implique pas que l'enfant ait été noyé en dehors d'une rivière." C'est indiqué à 1h16mn59s, il suffit de freezer l'image pour le constater, mais pourtant seule la phrase "absence de diatomées dans les poumons" est mise en surbrillance à ce moment du reportage. Pourquoi occulter cette constatation médico-légale pour affirmer catégoriquement à 1h16mn que "Grégory s'est forcément noyé dans une eau autre que la Vologne"... ce qui se rapproche de la thèse de la PJ - heureusement démontée au procès de Dijon de 1993 - disant que Christine Villemin avait déguisé en assassinat une noyade accidentelle de son fils pendant son bain ? A l'heure actuelle, il n'existe aucune certitude établie sur la cause précise de la mort. Il existe notamment l'hypothèse que Grégory ait pu tomber en coma hypoglycémique suite à une injection d'insuline - un flacon et une seringue ayant été trouvés à proximité du lieu d'immersion supposé du corps. On peut imaginer que sous l'effet de ce coma, il se soit effectivement noyé rapidement, ou soit mort d'hydrocussion et non de noyade, sans avoir pu inhaler beaucoup d'eau, et pour rappel, il avait son bonnet rabattu complètement sur son visage, ce qui a possiblement pu jouer un role de "filtre" mécanique. L'absence de lésions de défense sur les poignets et les chevilles autour des cordelettes tend d'ailleurs à prouver qu'il a été mis à la Vologne déjà mort ou a minima inconscient. Merci en tout cas à Karl Zero et toute l'équipe de production et de réalisation pour ce reportage qui donne la parole à toutes les parties concernées, et pour tout votre travail. Amicalement.
Un des rares commentaires intelligents et argumentes et pas un ''like'' ni une reponse. Ca resume assez bien.
@@13rdp Totalement d’accord avec vous ‼️
Et c’est également le 1er commentaire que je trouve réfléchi, bien tourné(bravo à vous Julien) et pourtant peu de réactions c’est dingue 🤔 ...
Merci à tous les deux. Au procès de 1993, Christine Villemin a été innocentée pour "absence totale de charges" : une première en France, car d'habitude, on innocente pour "charges insuffisantes". Plusieurs livres et documentaires témoignent du caractère "à charge" de la seconde enquete faite par la PJ, qui voulait faire mieux que la premiere enquete de la gendarmerie qui avait abouti à une impasse, non pas à cause de leurs méthodes ou du manque de preuves récoltées, mais à cause des erreurs de procédure du juge Lambert qui ont fait capoter l'instruction. Une fois Bernard Laroche mort, il fallait toutefois trouver un coupable et la PJ et Lambert ont tout fait pour instruire en ce sens, aiguillonnés par les avocats de Marie-Ange Laroche, qui en "avocats de gauche" voulaient tout faire pour dédouaner "le bon ouvrier Laroche", soutenu par son patron et son syndicat. Il fallait absolement inculper Christine, défendue par Maître Garraud, avocat de droite : il y avait un combat idéologique entre les avocats, qui a complètement dépassé le cadre de cette affaire qui n'est au départ qu'une histoire de jalousie et de haine intra-familiales. Toutefois, autant on peut etre triste pour Christine et JM Villemin, autant je trouve que les enfants de Bernard Laroche, Sebastien et Jean-Bernard, qui ont été également des victimes collatérales, ne sont pas souvent évoqués alors qu'ils ont du souffrir terriblement de l'assassinat puis de l'absence de leur père dans leur vie. J'espère pour eux aussi qu'ils ont pu se reconstruire. Amicalement.
Eh oui, les affaires criminelles, des qu'elles sont mediatisees sont politiques.
Inconscient peut-être (plus discret qu'un bébé qui hurle), mais toujours vivant avant de toucher l'eau, l'autopsie dit que la double cause de la mort est noyade et hydrocution. Il est absolument impossible qu'un médecin légiste, même totalement débutant ou incompétent se trompe en identifiant mal une noyade, donc on est au moins súrs de ca. S'il avait eu une injection, on aurait trouvé une marque normalement. Sauf erreur du légiste.
Je ne suis pas certaine qu'un petit de cet âge aurait des lésions de défense (à confirmer par une personne qui a des connaissances dans le sujet)
Mais pour le reste oui, et vu que M. Bolle s'est prise une derouillée par Laroche et sa famille (il suffit de voir l'expression de peur ou détresse sur son visage quand elle témoigne), Laroche est au minimum impliqué. Mais ils doivent être plus que 2 là-dedans.
Qui est le voisin que Jean-M a suspecté en premier?
Le problème c'est qu'il existe différents types d'injection d'insuline et celle qui a été retrouvée est de l'insuline lente, donc elle n'agit qu'au bout de 4 h. En revanche votre commentaire est intéressant.
Moi j'pense que B. Laroche a bien enlevé le gamin, mais qu'il l'a emmené au grand-oncle, Mr Jacob (qui est le corbeau, lui et son épouse), et que c'est lui qui a tué le gosse. Donc Murielle Bolle avait dit la vérité à sa 1ère version, Laroche est venu cherché le petit.. mais il l'a pas tué, ça c'est Jacob qui l'a fait, après que Laroche le lui ait laissé... sale famille...juste pour de la jalousie et du ressenti... c'est ouf.
M. Bolle a changé de version après s'être fait défoncée par son père, et jusqu'à aujourd'hui, elle n'arrive pas à cracher le morceau. L'erreur plus qu'énorme a été de la renvoyer dans sa famille après ses déclarations, vu le niveau intellectuel extrêmement bas de cette fille, elle avait dit la vérité à sa 1ère version, elle a pas pu inventé tout ça.
C'est un des scénarios souvent mis en avant, mais qui repose sur un point que Laroche ne pouvait pas du tout maitriser : le fait que Gregory jouait dehors, sans surveillance.
Comment Laroche arait-il pu le savoir? (d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Laroche a été libéré).
En plus, comme il l'est dit dans le reportage, il y avait le voisin qui promenait son chien, et qui aurait probablement vu quelque chose, en particulier la voiture.
Je ne dit pas que c'était impossible, mais cela nécessitait un énorme concours de circonstances.
Et j'imagine mal Laroche passer chez les Villemin tous les jours pour attendre une opportunité. A la longue, il se serait fait repérer.
Et puis, pourquoi aller chercher Murielle Bolle et rajouter un témoin (sauf si l'on croit la théorie de l'insuline et la complicité de la Bolle)?
Le corbeau déclarait observer les Villemin avec des jumelles (et avait dit qu'il prendrait le gamin quand il serait sans surveillance). SI c'était vraiment le cas, c'était quelqu'un qui n'habitait pas bien loin.
@@LaurentCourtin
Évidemment que Laroche passait par les villemin aléatoirement
Et l occasion fait le larron
@@robertpiccin7095 L''occasion fait le larron... et puis, tiens, hop, il écrit la lettre de revendication dans la voiture, ficelle et balance le gamin, le tout avec la Murielle dans la voiture?
En fait, c'est la présence ou non de Murielle Bolle qui est problématique.
Autant je n'ai aucun mal a envisager Laroche coupable si la Bolle n'est pas présente (il prémidite, fait le guet quelque part et attend une opportunité de choper Gregory) puisque son alibi est, disons, assez léger.
Autant le déroulement des faits, avec Muriel Bolle dans la voiture, me fait tiquer.
@@LaurentCourtin
Laroche s est contenté de ramener l enfant à Jacobs , qui a commis l assassinat et qui a envoyé la lettre qui revendique le meurtre
Moi aussi je suis d' accord avec vous surtout que la maison de Bernard Laroche était la plus près de celle des Jacob !
Cette affaire nous montre, une fois de plus, les errements de la "justice" française, dont les administrés ont fait les frais.
Cette affaire a marqué ma jeunesse. Impossible d'oublier ce crime !
mon fils fêtait ses deux ans, quand le petit a été découvert, ça m'a bouleversée, et me bouleverse toujours on saura jamais, mais le fait que le visage ait été couvert prouve que c'était une personne qui connaissait ce petit..san
Ce sont les réseaux pédo criminels avec le rameuteur Dutroux qui ont perturbé la mienne. Ces réseaux existent toujours.
Cette histoire a marqué la jeunesse de toute une génération. J'avais 9 ans à l'époque et c'est par ce drame que j'ai regardé le JT pour la 1ère fois ; Je me souviens aussi qu'on en avait parlé avec les copains dans la cours de récréation, c'est dire si cette histoire s'est imprégnée en beaucoup de nous. La preuve, près de 40 ans après, on en suit toujours le cheminement en espérant le dénouement.
Pareil... Grégory aurait mon âge....😔🙏🙏
J’ai l’âge de Murielle Bolle. Aujourd’hui que je suis moi même mère et grand mère , je n’aurais jamais pu suivre cette affaire.
Personnellement je pense que le travail du premier juge surnommé « Le Petit Juge » est en partie responsable de là non-connaissance de l’assassin car il n’a pas mis en place les procédures correctement, a accusé les victimes et d’autres a tord et à travers car il voulait terminer son enquête rapidement et recevoir tout les lauriers... puis il y a eu le deuxième juge qui a perdu la mémoire... pourtant le responsable était plus ou moins trouvé. Et évidemment il y a eu le meurtre du suspect numéro 1. Les journalistes qui ont fait clairement n’importe quoi! Ils se mêlent de l’enquête et enquête en parallèle de la police. On a l’impression que tout est fait dans cette enquête pour que le responsable ne soit pas punis...
@@2dipoun je dis ça parce que j’ai regardé le reportage sur Netflix dans le reportage il était dit que le deuxième juge était sur le point de trouver le coupable avant sa perte de mémoire... je ne sais pas qui est responsable... en tout cas je pense que la personne qui en connaît le plus c’est sûrement Murielle Bolle... il est vrai que son changement de version est très suspect... Malheureusement je pense qu’on aura jamais le fin mot de l’histoire. Et vous? Avez-vous des pistes potentielle?
sans parler des gendarmes ! le chef gendarme est pire que le juge et je pense que c lui la raison de cet echec
@@comodore3684 ils ont tous une part de responsabilité... mais aucun d’eux n’est fichu de trouvé le ou les assassins du petit Gregory...c’est triste!
@@2dipoun pardon je répond à la place de Alison...je crois que le beau-frère de murielle bolle est responsable de l enlevement,et que quelqu un d autre,un homme et une femme ont procédé à la mise a mort...quelle horreur...
C'est très TRES clair. Et pas qu'en petite partie! Je viens de voir le documentaire Netflix et c'est complètement aberrant! Entre lui, quelques journalistes avides de scoops et de gloire à l'insu de quelques innocents, le Corazzi etc... mais le Lambert est responsable numéro 1. Avec son petit sourire minable, se pensant plus intelligent que la moyenne alors qu'il a été plus qu'à côté de la plaque tout du long... Quel gâchis pour la famille. Terrible. Juste terrible.
Cette affaire a tristement marquée ma jeunesse ! j espère sincèrement que l assassin sera retrouvé … condoléances à ses parents qui ont tant souffert , repose en paix petit Gregory 🙏🏿🤲🏿♥️
Comme c'est triste la mort de ce pauvre petit et révoltant d'être passé à côté du coupable.
Un juge minable, des journalistes sans scrupules, une jalousie entre membres d'une même famille, et des gendarme dépassées = L' affaire Villemin
la faillite d'un système corompus
Oui le rôle de certains journalistes a été machiavélique c'est surtout le couple Bezzina qui voulait que ce soit CV car le scénario de la mère infanticide leur faisait vendre beaucoup plus de journaux c'est Mr BEZINNA lui même qui a dit tout haut que 'la seule chose qui l'intéressait dans cette affaire était de savoir pendant combien de temps ce gamin allait lui faire gagner de l'argent' ils n'ont jamais eu de remords d'avoir fait suicider le juge Lambert pris dans leur piège, ni de remords quand CV a perdu l'un des petits jumeaux qu'elle attendait, ni de remords quand Laroche s'est fait assassiner car sous LEUR pression le juge Lambert l'a fait sortir de prison alors qu'il serait toujours en vie si ces deux journalistes n'avaient pas fait déraper l'affaire, ces gens mériteraient la PRISON pour tout le mal qu'ils ont fait et cette femme Marie Bezina continue d'accuser encore de nos jours allègrement CV ici sur youtube c'est honteux ce qu'elle se permet d'écrire encore aujourd'hui alors que la justice a complètement innocenté CV pour absence total de charges une première en justice criminelle; il est évident qu'elle n'a eu ni le temps ni le mobile pour accomplir une telle horreur ni de faire le harcèlement des corbeaux homme et femme qui insultaient toute la famille
Olvier L Des gendarmes dépassés ,pas tout à fait ,mais comme les pompiers ils se sont trouvés dans une émotion qui les a fortement marqués !!!!
C'est plutôt le juge qui est à blâmer !!!
A ce tarif ce n'est même plus de la jalousie c'est pathologique et tourne à l'obsession.
@@cesse51bisbruyot8 C'est obsessionnel et ça vire dans ce cas à la psychopathie ,mais à l'origine c'est bien la jalousie qui est cause de tout , et la jalousie ,ça peut mener loin dans le ressentiment , hélas pour ce petit ange ,ça peut mener à tuer ou immoler un innocent pour faire payer Jean-Marie d'avoir réussi dans sa vie ,alors qu'eux restaient des minables !!
Ils partiront avec le secret alors qu’ils connaissent tous la vérité, Repose en paix Gregory
Il est primordial de montrer qu'une perquisition avait réellement été sollicitée par le Juge d'instruction, lequel souhaitait d'entrée de jeu, fermer certaines portes à l'instar de ce qui est pratiqué dans de nombreux autres dossiers. Merci pour votre travail.
Exactement 😊
Dommage que le fameux repas de fin 84 entre Welzer (avocat de Laroche et bien connu dans le milieu franc mac) , Bezzina le journaleux (et sa femme cette timbrée complète qui osera dire "quelle comédie" sur les larmes de la maman....)et Corazzi (qui trouvait Christine Villemin) bien bandante ne soit pas évoqué (ce dernier aura au moins eu le courage de le reconnaitre bien après)
Franchement un repas entre un policier un gendarme et un avocat qui aboutit à la libération de Laroche et à l'inculpation de Christine Villemin....
Et puis Laroche est mort....
Ce Gérard Welzer....comment dire....non rien je préfère rester poli....
Dans cette affaire on a vraiment cette sensation que les 3/4 des protagonistes à tous les niveaux sont des pourris complets....
Cette enquête aurait du être bouclée en deux semaines....on saura peut-être....un jour....
laroche n'est pas mort il a été assassiné avec préméditation par par jean marie Villemin
+ Lulu B. :Absolument.Ce fait est judicieusement souligné a dans le doc. Netflix " Grégory ".
@@philippemaslonka3047 Pour moi, il a été exécuté...
Lulu Berlu Pas un gendarme ,mais un policier ,le commissaire Corrazi ( je ne suis pas sure de l'orthographe ) ,jamais un seul gendarme ne se serait compromis avec Bézina et Welzer , ce diner est une vrai claque à la justice et aux malheureux parents de Grégory , je me tairai aussi sur ce que je pense de Welzer , Corrazi et Bézina !!
@@garanceternoir8286 Il y avait effectivement des différends entre la gendarmerie et la PJ. Ce dossier est vraiment maudit !
Paix à ton âme petit ange , tu es au paradis loin des monstres ❤❤❤
Quelle horreur cette histoire, de A à Z...
C le Laroche qui l’a enlevé le gosse , et ils ont le culot de marquer innocent sur sa tombe , mais devant le bon dieu vous pensez qui la continué à nier !!!! Bien joué jean Marie Villemin ,mon père était dans la même prison et les surveillant ne lui fermé jamais la cellule sauf la nuit bien sûr , il sortait de sa cellule quand il voulait pour boire le café avec les gardiens ou les détenus qui l’aimait bien
@@mokeur5533 C'est quoi le rapport entre votre commentaire et la vérité ? C'est du grand n'importe quoi !
@@flokidekattegatt4317 Il à jamais dit que c'était la vérité !
Oui mais cela excite tout le monde et nous fait passer le temps de nos vie de merde
Et puis le fait que cela nous passionne prouve qu au fond de nous nous sommes similaires. On est fascinés. Wouha!!!!!
Histoire qui j'espère sera résolu un jour à la mémoire d'un enfant sacrifié...
Merci Karl Zéro toujours au top !
Pour UNE affaire résolue, Il y en a cent autres dont personne ne parle.
@@fatal6849 Et? L'important est qu'elles soient résolues pas qu'elles fassent les titres de bfm...
@@filthyloops9821
L'important est qu'elle soit résolue. Que au moins, UNE affaire soit résolue, certe. Mais QUID des autres ? Je ne vois pas le rapport avec BFM...
L'affaire du petit Gregory ne sera jamais résolue !
@@elanaange7401 il ne faut jamais dire jamais 😉
Je m'en souviendrai toujours de ce petit garçon, qui a été le dommage collatéral, qui a du payer de sa Vie au détriment d'adultes jaloux....
Merci Karl pour votre narration et votre travail.
Grégory... ce petit garçon parti trop tôt et d'une façon atroce. Je souhaite pour la famille que des réponses vont leur être apportées.
Ils savent...
Repose en paix petit ange ,quelle affaire sordide ,famille étrange avec de lourds secrets .
J’espère qu on saura la vérité un jour .
Cette tragédie est une hystérie collective. Que sait-on au final depuis 1984 ? De quoi sommes-nous vraiment sûr ? Avons nous tirer les leçons de ce fiasco judiciaire et du comportement des journalistes ? Je plains les familles des victimes
si c'est vrai ce que certains reportage ont dit, que Muriel connaissait le chemin pour aller chez gregory parcoeur, sans que les parents a gregory n'ai jamais invité c'est parents c'est qu'elle y est déja aller voir plusieurs fois forcement avec quelqu'un déjà
pourquoi dans ce reportage qui se veut à décharge, il n'est pas fait état des témoignage des voisins qui disent avoir entendu la petite murielle se faire rouster?
Bah oui la petite elle a tout dit , l l'écriture correspond en plus. Attend ok les flic et le juge étaient a la ramasse mais le coupable ct laroche c tout. Le père voyant que la justice vaut rien il a pris ses responsabilités. Meme la femme laroche ca se voit elle estbpas bien elle ferait mieux d avouer
Il n'y a rien crédible dans ces paroles, regardez bien sa façon de regarder, de s'exprimer, elle n'est pas crédible dans ces paroles et changer de version en disant qu'elle avait peur des gendarmes, elle pourrait envoyer n'importe qui à l'échafaud cette gamine.
@@MartineclaireCecile il y aura toujours un hic . Si elle était pas avec laroche en sortant de l ecole et avec plus d'un témoin qui ne l a pas vue dans le bus. Comment et avec qui elle est rentrer de l ecole alors si c est pas laroche qui a était la chercher ?
@Queen Jérusalem elle était peut-être entrain de se faire dépuceler derrière l'arret de bus 😆😆
@Queen Jérusalem re-lis sur l'affaire. La premiere version officiel c'était lui. Validé ensuite devant le juge quelques temps plus tard.
Une chose est sûre, cette affaire a tué au moins 2 gosses: le petit Gregory, et Murielle Bolle dont la vie a été bousillée. En prime, on peut en ajouter un 3ème: le gamin Laroche qui a grandi sans son père.
Sans oublier Bernard Laroche (était-il coupable ou complice ? était-il innocent ? Libre à chacun d'en juger...) qui a perdu la vie, ainsi que le juge Lambert qui s'est suicidé, sans doute en rapport avec l'affaire car il craignait (comme l'atteste une de ses lettres) d'être trainé dans la boue trente cinq ans plus tard avec la reprise totale de l'affaire qui pouvait surtout à ses yeux pointer du doigt ses négligences. Il y a d'autres responsables de ce fiasco judiciaire évidemment mais il ne tenait pas à être le bouc émissaire. Il a été incompétent, arrogant, assoiffé de s'exposer au public au point de voir cette sordide affaire (un enfant a été tué, rappelons le !) comme un moyen d'acquérir une certaine notoriété. Il a été imbuvable, incompétent et odieux mais il est regrettable qu'il en soit venu à mettre fin à ses jours. Et que dire des parents Villemin qui ont perdu un enfant, sans parler des années de prison qu'ils ont purgé : Jean-Marie pour le meurtre de Laroche et Christine en préventive (33 mois de détention), accusée à tort du meurtre de son propre fils. Donc au delà de ces trois enfants, il y a eu bien plus de vies brisées suite à ce drame...
Laroche à 2 enfant sa femme était enceinte quand il es mort mais moi aussi je suis sur que Laroche a enlever Gregory je comprend le père de Gregory j'aurai fait pareil si on fait du mal à mon fils
@@laurentrobert4348 je trouve que la femme de laroche à la même voix que le corbeau ??
@@rigalanextreme je trouve aussi mais ce n'est qu'une impression personnelle. D'autres trouvent que la voix ressemble davantage à celle de René Jacob. Si vous voulez mon avis il y a deux corbeaux. Ils "travaillent" ensemble bien sûr mais remarquez qu'il y a deux voix differentes. Sur le long dialogue enregistré entre Liliane et le corbeau, il est surtout question de secrets de familles. Or, je vois mal Marie-Ange connaître sur le bout des doigts autant de secrets au point de répondre aux questions de Liliane du tac-au-tac et ne pas s'emmêler les pinceaux, même si évidemment elle doit en savoir long. Elle n'est que la cousine par alliance de J-M. Villemin et n'a donc pas grandi dans le "clan" Villemin. Je pense qu'il s'agit d'un homme de l'immense famille Villemin, probablement déjà mûr à l'époque pour connaître autant de secrets de famille (rappelons qu'en 1984, J-M. Villemin n'a que 24 ans et Laroche 29). Il s'agit donc certainement de personnes plus âgées. Même les expressions utilisées par le corbeau ne correspondent pas trop au vocabulaire de jeunes de 25-30 ans. L'enregistrement est sur UA-cam, vous pouvez y avoir accès. Écoutez et dites-moi ce que vous en pensez.
@@laurentrobert4348 peut-être Bernard etait-il coupable et le couple a fait le coup à deux .. Je ne sais pas bizarre affaire ..
Repose en paix mon petit gregory...la vérité prend toujours les escalier
Exactement 😊
C'est l'horreur absolue, cette histoire. Pauvre petit! Comment peut on tuer, faire du mal sciemment ? Et à un enfant en plus! Quelle souffrance pour les parents, la famille, ceux qui l'aimaient..
Puisse la vérité se faire...
t'es sérieux dans tes questions là ??!! mais l'espèce humaine est comme ça, c'est la seule qui tue par plaisir et non par nécessité, la seule qui tue son semblable comme ça sans raison, genre t'étais pas au courant ou quoi ?? c'est quoi cette question ?? t'es né hier ou quoi....
Je vous remercie pour ce partage, quelle tragédie, et ce meutre jamais résolu .
Une histoire qui ne sera jamais résolue malheureusement.. c'est horrible..
De le méchanceté gratuite et de la jalousie..
Elle m'a traumatisé cette affaire j'étais petite quand je voyais mon père paix a son âme suivre les infos sur l'affaire et tragédie bien sur,pauvre petit 😢
Allah yerahmou 🙏
Idem j'avais 19 ans, mais c'est une histoire sans fin...!
J avais 9 ans et je me souviens des magazines style detective qui publiaient des tas d articles sur l affaire, ma grand mère les achetaient
Moi aussi javais ete traumatised...UN visage d'ange qui est mort 😢😢😢😢😢
Au milieu de tout ca.... on ne saura jamais ce qui s est passe.. Tristesse et pensee a ce petit bonhomme parti trop tot.
Ils ont trouvé plusieurs traces ADN qui un jour parleront comme pour Fourniret
Si, si on sais, mais les preuves on disparu , la faute à la SRPJ de Nancy ... et le connard de responsable de l'enquête, qui a fait disparaître le foulage et également fabriquer des """preuves""" contre Christine ...
Paix à son âme. Pauvre petit qui n'a pas eu le temp de connaître la vie.Repose en paix.
C'est clair , RiP Bernard
Dans une petite ville ça parle énormément, au point qu'on peut savoir beaucoup de chose, dans un petit village tout ce sait, je suis sûr que tout le monde sait qui c'est, secret de famille qui sera dévoilé dans quelques génération, quand personne ne sera impacté par cette révélation
Un secret en garde un autre effectivement.
@@mweb56 surtout que le corbeau quand il a appallais un membre de la famille il a parle d'un autre secret
Sauf que nous sommes en France, monsieur. C'est tout...
@michelle forestier pas de preuve!en 80 pas d'adn, a peine les relever d'empreintes,on savait pas retracé un appel ect,yavais pas de brigade spécialisée
Entièrement d'accord. C'est un peu comme dans Pagnol ( Jean De Florette et Manon des Sources) Tout le monde sait que le Papet et Ugolin ont tué Piqueboufigue pour réxcupérer la source d'eau mais personne n'en parle parce que c'est pas leurs affaires.
"Ce documentaire [...] entend démontrer..." sauf qu'il ne démontre rien du tout et n'apporte rien de nouveau. Dommage.
12:05 des jumelles? Marcel Jacob regardait avec des jumelles. De toute façon il semble ÉVIDENT que dans un laps de temps de 20 min, c’est une personne qui l’observait de loin, et que Gregory est parti rejoindre une personne qu’il connaissait. Voilà
Bien triste pour toutes ces victimes. Encore de nos jours, les enfants souffrent et tout le monde ferme les yeux et les oreilles. C'est un sujet qui doit être traité prioritairement par les politiques. Je souhaite à toutes ces victimes de reposer en paix et pour celles qui ont survécu, courage et respect. N'oubliez pas : vous n'êtes pas coupables, vous êtes VICTIMES.
En ce moment, Emile Mais j'en oublie bien d autres. Soyez en Paix les Anges. 👌🙏🙏
ua-cam.com/video/gaZOvvR8JEg/v-deo.htmlsi=TZawNx_87iOV0QHZ
Les enfants trinque tout le temps... Le plus innocent prend la haine des "grands" ces personnes sont vraiment incompréhensible aucun courage de s'attaquer a quelqu'un d'adultes pppfff
Ce n est pas une histoire de courage mais de vengeance
@@LinathaKairrin2712 Il n'y a pas de vengeance, juste de la jalousie et de la haine, sauf pour le père de Grégory qui tuera son cousin pensant que c'est lui qui a assassiné son petit, c'est la seule vengeance dans cette histoire.
Ces genres de sujets touchent les plus hautes sphères de l’état…c’est étonnant que Karl zéro ait encore la parole…jusqu’à quand?
Tout mon soutien pour lui et son travail
Tu as des preuves de ce que tu avances évidemment.
Non?
Comme c'est étrange.
🙏🙏🙏 Amen
@@Lex_C Les défenseurs des défendus, vous êtes super lourds. Allez faire un tour ailleurs et arrêtez la sucette.
Je suis persuadée que Karl est un franc maçon il serait déjà en prison voir mort il y a bien Longtemps
@nessmarka3397
Et bien , fort heureusement que nous n'avons pas quelqu'un comme vous aux affaires criminelles !
Cela serait bien pire que ce qu'on a vécu avec cette affaire...
Il y a une grande confusion en vous ,qui vous fait dire n'importe quoi !
Mais quel rapport avec l'état et Karl Zéro dans cette affaire ?
C'est surréaliste .
que grégory repose en paix ce petit ange est partit trop tôt 🤧
Il est pas parti trop tôt ça c’est ce qu’on dit quand un enfant meurs d’une maladie ou d’un accident mais là il a été froidement et extrêmement lâchement tué par les propres membres de sa famille donc non il est pas « parti » trop tôt il a été ASSASSINÉ.
@@LaLouveDeFrance c'est le destin notre mort est écrite
Grégory 💋💋❤❤❤😘😘🧚♀️🌞☀️, on ne s'en prends pas à un enfant...Pensée pour les parents, JM et Mme Villemin, ils méritent de savoir la vérité, et d'être en paix
@@elanaange7401 bizarre d ailleur pr ceux qui disent que c est la mere si c est elle pk elle voudrait vraiment que les gens savent surtout son mari
@@cedricraulin7676 Excusez- moi, je ne vous ai peut-etre pas compris, Mais pour moi, la maman du petit Gregory ni est pour rien, c'est sur que c'est quelqu'un dans le cercle familial mais pas la maman🤷♀️
A 20:47 une femme qui tient son vélo, prête à partir ou alors passant mais n'assistant pas à l'enterrement mais regarde JM et Christine s'en aller. Dans ce petit village en 1984 tt le monde savait pr Grégory. Même si quelqu'un ne connaît pas bien la famille, c'est assez étonnant pour cette époque de juste dire qu'on regarde de loin et qu'on est prêt à tout moment à quitter l'endroit...
A partir de 20:51 si on met sur pause et on fait défiler au ralenti, je n'avais jamais remarqué jusqu'à ce jour les larmes de Marie Ange Laroche. Elle est la femme de Bernard. Ses larmes ont l'air sincères. Maintenant on ne peut pas savoir. Elle pleure car elle sait la vérité sur Bernard, et elle est prise au piège, sentiment de culpabilité ? Elle pleure comme n'importe quel personne touchée par ce drame, innocente ? Dans cette famille il y a forcément au moins une personne qui connaît la Vérité. Espérons que pour les parents de Grégory avant qu'il ne soit trop tard que la vérité éclate. Les Corbeaux, un homme, une femme. Un couple sûr. Une haine envers Jean Marie. Même si jamais Bernard était coupable, à mon avis Marie Ange n'est pas l'un des corbeaux. C'est plus profond cette haine envers Jean Marie mais aussi l'acharnement sur les parents de Jean Marie, l'histoire du bâtard. Ça remonte à plus longtemps. Le couple Jacob est intéressant à enquêter mais à chaque fois pour des histoires de procédure l'enquête est annulé...Murielle pareil...
There are 13 siblings in Jacob family. Why do we only hear about 5?
@@frostflower5555 speak in french young fellow....it’s a french story....
@@srfnma6813 Desolee, J'ai dit il y a 13 freres/soers dans le Jacob famille. Pourquoi on entendre parler seulement environ 5?
Cest claie nous sommes en 2021 et toujours rien etpoirtantols connaisse la veritee mais cette personne as des passe droit a chaque fois il y as les problemme adn juges bref il sont choquee la veritee es telment dire a dire quelle pouvoir 🤔
Ça y est le rapport de stylométrie désigne Jacqueline Jacob. Que va faire la justice ? Y aura encore un vis de forme ? Une annulation de procédure ? La fille de Marcel et Jacqueline témoigne qu'elle ne frequente plus ses parents, que son père possédait des jumelles donc capable d'observer tte la famille. Elle a dit que Jacqueline a essayé de quitter Marcel mais que Marcel la tenait à cause d'un secret. Des photos d'archives montrent au moment de l'aveu de Murielle Bolle comment Marcel était protecteur envers elle. Leur interview après ttes ces années juste avant le compte rendu du rapport. Trop d'éléments. Le rôle d'un avocat c de défendre son client. Mais si j'étais l'avocat des Jacob, au lieu de dire qu'ils sont innocents, autant pousser à dire la vérité. Meme si c pas Jacqueline directement il y a beaucoup trop de preuves; de concordances, elle sait qq chose forcément. Le corbeau détestait les villemin. Lors du dernier appel du corbeau à JM sur son lieu de travail, JM lui a proposé 4 noms, dont Marcel. Le corbeau a répondu qu'il est l'un des 4. Murielle a dit la vérité la 1ere fois. Bernard a remis l'enfant au corbeau. Si le juge Lambert n'avait pas dévoilé devant tte la France son nom en direct, elle n'aurait pas eu peur des conséquences. Les Jacob il serait temps pour ce petit garçon de dire enfin tte la vérité. Jusqu'à quand on va prendre des millions de personnes pr des imbéciles ? Y a pas besoin d'avoir fait de la psychologie pr voir dans la famille qui a le plus de haine pour les Villemin, le ou les corbeaux y en a pas 50. Comment on a pu accuser la mère ? Quelle débilité des enquêteurs. Les avocats des Jacob la meilleure défense c de faire dire la vérité pas d'attaquer les rapports d'experts ou autre chose. Je ne dis pas qu'a 100% c les Jacob les Corbeaux mais ils ne sont pas 100% innocents
Paix à son âme a cet ange ! Repose en paix
On a vu des malades tuer des gosses par peur du témoignage : par idéologie : par hasard : par erreur aussi, mais de mémoire "jamais" en ayant fomenté l'assassinat d'un enfant par vengeance ou/et jalousie. Ça c'est réservé aux adultes.
Par vengeance/jalousie ça arrive. Cas des hommes qui tuent leur propre enfant pour 'punir' leur femme de les avoir quittés par exemple.
@@Parcimonie_0 excuse moi mais je n'ai pas bcp d'exemples d'enfants assa**inés par vengeance. Des gens "qui tuent leur femme parce qu'elles les ont quittés" OK mais "assa**iner l'enfant"...permet moi de te contredire, je n'en connais pas.
2) décision stupide du juge de remettre à sa famille avant de l'entendre une jeune fille qui accuse une personne d'un enlèvement..
il voulait partir en WE...
Quand je vois Muriel Bolle, la mère Laroche, les avocats Prompt ou Welzer et tous ceux qui connaissent PARFAITEMENT la vérité, raconter leurs conneries habituelles, j’ai la nausée. Et quand j’entends le comique Lambert déclarer qu’il était « choquant » de voir Laroche arrêté par les gendarmes, j’ai envie de crier…
Je comprends pas , pourquoi Laroche , serait allez cherché Murielle Bolt , pour allez kidnappé le petit Grégory , sachant qu'elle était témoin du coup et le balancer , sa tiens pas,debout.
Je me suis pose la meme question, le plus probable etant que BL avait besoin de Murielle Bolle pour surveiller le fils de BL pendant son sale coup. Une seringue d'insuline a ete retrouve sur les lieux du crime (bien qu;on ne sache pas avec precision ou ca a ete, mais le perimetre est connu), murielle bolle etait aussi celle qui faisait les piqures d insuline a sa mere. En a t-elle aussi fait une au petit Gregory?
Muriel etait un peu simplette et manipulable d'apres les autres, ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas pris le bus comme d'habitude et est bien monté dans une voiture
@@helenacm8043 Faux, c'est l'exact contraire de ce qu'a dit sa meilleure amie, qui rentrait avec elle en car scolaire tous les jours et a affirmé qu'il n'y avait jamais eu d'exception.
Bien que les policiers lui aient mis une telle pression pour qu'elle change ses déclarations qu'elle a fondu en larmes (pourtant chez elle et en présence de sa mère, contrairement à Muriel seule au commissariat 24h), elle n'a jamais changé sa version.
Regardez le reportage que vous commentez, vous verrez... 🙂
On peu pas ce fier à la meilleure amis de Murielle … qui dis bien "non non vous savez Murielle a toujours pris le bus, oh ça non elle n’est jamais monter dans n’importe quelle voiture " je pense que Mireille avais l’habitude de partir avec Bernard en voiture …. Pas pour le petit Greg puisque comment être sûr de tomber dessus ! Temporalités imposible, mais de ce que j’ai entendu ici et là .. ils faisaient d’autre chose en voiture …. D’où la honte de la famille …
Absolument VRAI
Personne ne mérite d’être sauvé . Pauvre bambin au milieu de ces fous
Et dire que des barrons du crime se font attrapés pendent que des cons sans cervelle échappe à tout pendant 30 ans. Incompréhensible
Vaut mieux attraper les deux
Qu'est-ce que tu en sais que ce sont des cons sans cervelle ce serait pas du racisme social de ta part du racisme de classe parce que ça se passe en milieu ouvrier sache crétin qu'il y a des génies qui sont sortis du milieu ouvrier et populaire je crois plutôt que c'est toi le crétin sans cervelle facho
Ils se tiennent à la barbichette si, un parlait, il ferait tomber tous les autres.
J'avoue que cet aspect m'interpelle également... Les responsables ne sont a priori pas des 'professionnels du crime'. Comment, malgré mille maladresses, ont-ils réussi à échapper à la justice ? Ils ont sans doute bénéficié des autres 1000 maladresses commises par le système mediatico-judiciaire...
Mais quel mépris pour les gens simples, des gens qui n'ont pas fait beaucoup d'études ne sont pas forcément moins intelligents que toi
Grosse pensée pour le petit Grégory.
Pour connaître enfin la vérité il faut vraiment un miracle
La vérité est connue depuis longtemps ! Le juge Simon l'avait perçue dès le début.
Un truc qui a fortement aidé à me faire mon opinion :
Si ils n avaient autant , je cite "rien à voir la dedans , ce n est pas nous" , pourquoi donc alors pourquoi M.A Laroche à pris le soins d appeler d une cabine téléphonique pour dénoncer la belle famille de jacky ?!
Sachant forcément qu il y avait des tension entre jacky et albert , jean marie et compagnie ....
Pourquoi dans sa première audition zoncas dit qu effectivement ils devaient acheter du vin enssemble mais qu aucuns rdv n était fixé et que dans sa seconde audition (après avoir eu la visite de laroche ) il c est aligné sur la version de ce dernier ?
Pourquoi B.laroche dormait chez louisette et non chez lui après l assassinat de gregory ?
Pourquoi louisette dit que c est "il ne dort plus la haut , il a peur depuis la mort du gosse"
Pourquoi le chauffeur du bus scolaire ainsi que les camarades qui n avaient rien à voir dans la famille ni rien à y gagner, confirme qu elle n était pas dans le bus ?
Pourquoi lors des interrogatoires de monsieurs Simon , monique mets des coups de pieds à albert ?
Qu est ce que michel peux bien chuchoter à l oreille de ginette lors des pauses à l audience pour le meurte de B.laroche ?
Pourquoi après plus de 30 ans les jacob ont concerver un dossier "en cas de problèmes " avec des documents et des témoignages concernant la fameuse réunion à leurs boulot ?
Pourquoi leurs fille confirme qu effectivement ils s amusaient bien à faire le corbeau (alors même que monique était aller trouver b.laroche , car elle avait reconnu formellement sur un appel du corbeau la voix d isabelle bolle qui vivait à ce moment chez Bernard et marie ange ainsi que la voix de valerie jacob fille de marcel jacob )
Pourquoi les factures téléphonique de michel , Bernard et marcel étaient si élevées au même moment ou le corbeau agissait ?
Cela fait à mon sens tout de même Déjà BEAUCOUP.
Et en regardant encore à l heure actuelle le comportement de M.bolle il ne fait pour moi aucuns doutes qu elle est pétrie de remords et qu elle c est fait prisonnière d elle même (quant aux confessions d un de ses cousins comme quoi elle aurait été maltraitée dans la grange après ses premiers aveux j ai tendance à y croire)
Quant à l insuline, il est étrange qu elle fesait les injection de glucagon mais ne savait pas faire celles d insuline , car déjà les injections de glucagon sont plus complexe et ne ce font que très rarement en cas d urgences en cas de très grosse hypoglycémie ou malaise ...
Quant aux traces , ça n en laisse pas forcément à chaque fois ...
Je pense que casiment tous les protagoniste de l affaire ont de près ou de loin une part de responsabilité dans le désastre qu a été la première instruction par monsieur lambert qui n avait pas les épaules et ke cherchait que la gloire (d ailleurs à la fin de ses études c était stipulé "apte à tout, sauf à l instruction " )
Mais les plus à vomir son les bezzina et corrazzi ... comment peuvent ils ce regarder dans une glace ?!
D ailleurs actuellement mme M.F Bezzina a même un groupe facebook ou elle et ses adeptes tente encore de prouver la culpabilité de christine...
Bref ... quelle tragedie
Paix à l âme de gregory
Paix à l âme du juge simon (le seul qui a fournit un vrais travail dans le but de trouver la vérité à l époque, et qui lui était humain et emphatique)
Et douce pensées à Christine, jean marie (qui ne cesse pas de ce battre et cherche encore , interroge des gens , ont créé un logiciel, font des demande d actes ...) et leurs 3 enfants , en espérant qu ils aient la vie le plus douce qu il est possible d avoir dans leurs situations...
Malheureusement toutes les personnes qui devraient ou auraient du payer n en feront rien , certains sont déjà mort et d autres assez âgées...
Moi qui espérait qu albert parlerait une fois monique morte .... trop tard ... c est si triste , cela doit être horrible à vivre
Qui se piquait au glu afin je n ai pas compris Et le petit aurais été piqué apparente-toi vue que le petit avais un visage reposé. D autre pas qui est bezzina pauvre femme j espère pour elles qu il ne lui arrivera rien si elle a des enfants Elle n as donc pas de coeur
Cette image du petit Gregory me hante depuis de longues années. Quelle mort atroce, je me pose des questions à savoir comment peut on faire ce genre d’horreur sur un enfant de 4 ans??... ligoter et noyer... la bonne nouvelle est que le petit Gregory finira au paradis avec certitude, il y vivra éternellement auprès d’Allah. Quand à son bourreau, l’ange de la mort ´, les anges de la tombe et le dieu tout puissant s’occuperont de lui. Il sera un combustible éternel de l’enfer
allah? wakbar?
t'as pas honte de toi? pour la famille de gregory?
non aucune ..😡
Ce "dieu" n'accepte pas les personnes qui ne croient pas en lui, c'est l'enfer directement et largement décrit dans son bouquin pour nous, qui avons l'outrecuidance d'être persuadé qu'il n'existe pas...
Tes écrits vont au-delà de la connerie et de la souffrance pour cette famille qui n'avait déjà pas besoin de toi.
Je te conchie.
Vous êtes toujours là pour faire du prosélytisme…
Il faut être un monstre/des monstres pour faire ça à un p' tit ange! 😢😢😢
la mère doit le savoir ??????????????????????
@@alainho566 malheureusement elle a été acquittée voilà pourquoi la vérité n eclatera jamais
Sun Sun Il a été sacrifié sur l'autel de la jalousie de la famille envers ses parents !!!!
Personne n'est éternel,à part les corbeaux qui se trompent, parfois et oublier qu'ils sont poussières et qu'ils y retourneront....
C'est pas pire qu'un avortement.
Au rythme annuel depuis les 1970's on a environ 4 millions d'assassinats d'enfants au compteur et exclusivement par des femmes...
Ok; l'affaire Grégory est abominable mais pas pire que celle que je viens de raconter voir moins car il n'est question que d'un enfant et non des millions.
En tout cas, une chose est sûr et certaine ; le /la ou les meurtriers du petit Grégory étaient proche affectivement du petit garçon : à cause du bonnet recouvrant son visage qui présage d’une grande culpabilité
Avec la technologie actuelle il est impossible de comparer les voix, les écritures et les autres preuves de l'époque ?? C'est difficile à croire :(
il aurait fallu chercher de l adn sur les feuilles ayant servi a ecrire la lettre du corbeau,mais on est en 84...et entre temps la lettre a ete touché par trop de gens . apres il reste les ecritures,avec ca on peut deja s'aiguiller vers une personne en particulier. Le mieux aurait ete d enfermer tout les suspects et celui qui a pas tué le gamin aurait refusé de rester en detention et leur secret de famille aurait ete devoilé
Ppp
Ppp
@moi zig n'importe quoi
@moi zig Mouais pour se taper Laroche fallais avoir la dalle je pense quand même
Dans la lettre qui dit ne laisse pas ton gamin traîner......il est dit je vous observe avec "des jumelles" !!
Moi ça m'intrigue. Cela veut dire que le corbeau est sur un périmètre de champs de vision d'une paire de jumelles à partir du jardin de la maison. Non ?
De plus il faut faire vite et être connu de l'enfant afin que celui ci ne se mette pas a crier ou a se débattre pour qu'en l'espace de 20 mns le kidnapping se réalise..(temps durant lequel l'enfant reste seul jouer)
Idem pour le mot " chef"...
Je crois que le père ne dit pas tout sur les conflits qui l'opposé a son entourage (boulot voisinage et famille)
Et comme d'habitude, personne n'a rien vu, la famille s'est tu...je ne comprendrai jamais, comment il est possible de ne pas avoir trouver le corbeau (donc l'assassin)...
@@edensham7969 ...oui ! Murielle Bollé qui revient sur sa déposition.....là aussi ?!?
@@syb.d1228 Surtout là ! On voit la différence entre ses aveux, et lorsqu'elle a renié...j'ai interprété ça comme un comportement post menace...cette famille est si grande, ses membres sont malveillants les uns avec les autres...si même deux frères n'arrivent pas à se blairer...alors des oncles et tantes qui en savent trop et qui sèment le chao jusqu'au meurtre...pour moi, c'était le couple Jacob à l'origine de tout cela. Et puis, c'est comme si un réseau s'était formé contre le jeune couple Villemin...chacun avait clairement son rôle dans l'affaire.
@@syb.d1228 Alors la Murielle Bolle c’est vraiment le pompom dans cette histoire! Elle en sait beaucoup plus qu’elle en dit!
Oui clairement c'est ça la piste a suivre depuis le début. De quel endroit observait il aux jumelles ? Et puis pour commettre ce crime affreux il faut vraiment avoir de la haine envers le père. Mon sentiment c'est que le père avait la fierté mal placé. Enormément d'orgueil. Et la preuve de ça c'est qu'il a tué de sang froid le type qui a été relacher. Il faut chercher plutot au niveau de ses collègues de travail plutot que dans le cercle familliale. Ce qui est sûr c'est que c'est une vengeance personnelle. Qu'a t'il fait pour qu'on lui en veuilles autant ? A t'il humilier quelqu'un ? A t'il renvoyer quelqu'un ? A t'il fait du mal a quelqu'un ? Physiquement ou psychologiquement ? Des indices se cachent dans les lettres du corbeau. C'est obligatoire
Voilà donc "l'autre version" qui oublie la recherche de l'assassin du petit Grégory et la souffrance des parents... et s'attache à innocenter un Bernard Laroche dont le rôle dans ce meurtre reste très probable (cf. arrêtés du procès de JM Villemin et Non Lieu concernant Christine Villemin)... Il serait temps de regarder les FAITS d'un peu plus près, avec plus de sérieux.
Milieu de vidéo, je constate qu'effectivement finalement l'autre version n'en est pas une.
As tu des sources fiables stp ?
Merci
@@lolimenace pour faire le tour de la question vous pouvez consulter cette chaine : www.youtube.com/@R-YT
qui fait un énorme travail, sans parti pris, autour de l'affaire Grégory. Sinon, il faut consulter les arrêtés du procès de Jean-Marie Villemin et le Non Lieu concernant Christine Villemin (vous les trouverez aisément sur internet)
Ces arrêtés n'enlèvent en rien les suspicions pesant sur Bernard Laroche, qui reste la piste principale de recherche du meurtrier (seul ou accompagné). Mais comme il est décédé, la procédure s'est éteinte avec lui.
Soit en paix petit Grégory ❤️❤️ ça marque mon adolescence et Paix au parents 🙏
L' affaire est relancée ce jour 16/12/2020 un corbeau a été identifié par un laboratoire Suisse suite à une expertise de stylométrie sur la lettre "ADIEU MES CHERS CONS" la plus longue de toutes où sont comparés les tournures de phrases la synthaxe le vocabulaire la longueur des phrases etc
bofff si ils sont aussi fiable que les autres
Savez vous qu'il y a même eu un corbeau fictif une femme qui n'avait RIEN à voir avec le drame effrayant !
En tout les cas la famille Villemin s i Christine était coupable ils ne relanceras pas cette affaire. L horrible femme qui a fait un cité sur les réseaux sociaux pour prouver la culpabilité de Christine Cette bezzin est à vomir
Plus je’me rensseigne sur cette affaire plus je me dis que si une autre équipe de police avait dis à Lambert c est le facteur il les auraient cru ...Lambert était un pantin qui n avait aucune conviction personnelle
Perso j’ai toujours pensé que Laroche avait participé à l’enlèvement mais que ce n’est effectivement pas lui qui a tué. Je pencherais pour le couple Jacob, avec peut-être la complicité de Michel, le frère Villemin qui a le moins réussi dans la famille. Ces gens jalousaient tout particulièrement la réussite professionnelle de Jean-Marie. Et puis sans être méchant, on voit bien que Laroche n’a rien d’un monstre tueur d’enfants mais plus du « bobet de service »qui s’est retrouvé embarqué dans une histoire dont il ne savait sûrement pas tous les tenants et aboutissants...
Et que la gamine Murielle de l'époque SAIT ce qu'il s'est passé!
@@Laurentlelolo2206 oui elle a dit qu’elle était dans la voiture pendant ce moment
@@sandrine525 Exactement.
Et dans ce département, ils partent avec leurs secrets!!
@@Laurentlelolo2206 j’aurais pensé qu’avec la mort de la grand mère son mari parlerais , mais il doit avoir encore peur mais de qui ?
@@sandrine525 du père de l’enfant......
Comment ont peut vivre l'orsque l'on as commis un telle acte sans remord 😐
les enquêteurs disent que les meurtriers arrivent à oublier
Si vous saviez le nombre de détraqués que vous croisez tous les jours et qui vivent sans scrupule.
@@lagramusozino227 je confirme...
Quand on commet un acte d'une telle ignominie, on est dépourvu de tout sentiment humain, de toute morale et de toute conscience. Donc on vit très bien. Et ceux qui attendent qu'une de ces ordures libère sa conscience au seuil de la mort, je pense qu'ils peuvent attendre encore longtemps. Quand Murielle Bolle ne sera plus terrorisée par sa soeur Marie-Ange, la mal nommée, peut-être reconnaîtra-t-elle qu'elle a dit la vérité au tout début de l'enquête.
J'avais la vingtaine å l'epoque et on ne parlait que de cela dans les villages, les familles . Il y avait ceux qui etaient persuadés que la mère etait coupable et ceux , moins nombreux , qui n'y croyaient pas . J'etais de la 2eme catégorie , et parfois les discutions etaient tendues. Bref, on s'engueulait .
Vous apportez aucun nouveau fait sur cette affaire, vous continuez plus de 30 ans après d'essayer de faire du gras sur cette triste histoire racontée et encore racontée à de nombreuses reprises.
Garry Bocquet Je suis d'accord avec vous , cette vidéo ne fait pas avancer l'affaire , comme pour l'affaire d'Outreau qu'il a repris et où il accuse ceux qui ont été acquittés au bout de longues années de souffrance et ayant tout perdu ,alors que le juge a été en dessous de tout là aussi !!!
Je ne suis pas d'accord du tout, j'ai vu beaucoup de reportages sur ce drame mais celui-ci éclaire cette affaire d'un jour nouveau. Même si le coupable court toujours.....
@@mariemaugrion1992 J'ai également suivi tous les reportages parlant de ce petit bonhomme et de sa mort ,celui ci est l'un des pires ,chacun son ressenti ,mais pour moi , il n'éclaire en rien d'un jour nouveau cette affaire , tout a déjà été dit ,le pire aussi !!!
Ha car tu t’attendais à avoir de nouvelles preuves en regardant un documentaire sur UA-cam 😂 ?? Commence par Google actualité et Twitter déjà 🤣🤣🤣
@@gab7950 tu insinues que la qualité des documentaires sont mauvaise sur UA-cam ? Pourtant la plupart sont des re-upload de d'autres plateformes donc ça ne veut rien dire.
Et oui je m'attendais à un regard nouveau et de nouvelles infos vu le titre de la vidéo.
"PS: j'ai une hypothèse différente, que je vous exposerai bientôt". Du coup cette hypothèse, peut-on la trouvée quelque part ?
Merci pour cette enquête. Tant de malheurs et d'erreurs provoqués par les enquêteurs. Un enfant tué un homme tué, et aucune vérité.
Je ne suis pas enquêtrice ni flic. J'ai mes convictions comme tout un chacun. Je les garde donc pour moi. Par contre ce qui m'a toujours choquée c'est le manquement au devoir de réserve des magistrats et du capitaine Sesmat. L'ultramediatisation a nui gravement à l'instruction de l'affaire.
Le colonel Sesmat a été exceptionnel sur cette affaire.
Lisez son livre les deux affairess Grégory.
Ce ne sont pas les gendarmes qui ont manqué au devoir de réserve, c'est l'incompétent et narcissique Lambert, qui ne pouvait pas s'empêcher de faire le malin devant les caméras, et qui a fait capoter l'affaire en jetant le nom de Muriel Bolle en pâture aux journalistes.
@@louislalo5160 Je suis d'accord avec vous.
Le Colonel Sesmat a fait un travail irreprochable. C'est le juge Lambert qui a fait preuve d'aucun professionalisme et qui a joué les petites stars! Meme 30 ans plus tard, il persiste et signe et rejette la faute sur la gendarmerie...C'est a cause du juge Lambert que la horde de journaliste a campé sur place pendant des semaines... Totalement surréaliste! Le juge Lambert a l'ego surdimensionné a l'époque, a perdu le controle sur lui meme.
@@marieschroter120 Lambert consultait des voyantes aussi d ou son suicide de culpabilité
Triste histoire !!
Pauvre gamin, un ange au paradis !!
Mais une question assaille mon esprit, combien de petits Gregory qui n ont pas bénéficié de la médiatisation du à leurs disparitions ??
Combien d enfants disparaissent dans un totale anonymat ??
Question sans réponse …..
Et puis ? Ça arrive dans toutes les situations possibles et inimaginables, c’est la vie et c’est comme ça.
La vidéo de l'interview de Murielle Bolle est absolument fascinante vis à vis de ses expressions faciales.
Quelle triste histoire néanmoins. Pauvre petit. Qui que le coupable soit, il ne méritais pas cela.
j'étais au lycée dans la ville où Christine Villemin a accouché de son enfant quand elle était en prison ; on ne parlait que du petit Gregory à l'internat et certains d'entre nous habitaient dans le 88, dans le secteur de Docelles ; nous avons toujours pensé que le crime était une conspiration familiale
il faut être bien malade / taré pour tuer un gosse de ta famille juste par jalousie et surtout DE SANG FROID, je n'arrive pas à imaginer cette scène 40 ans après et pourtant j'ai toujours pensé que B laroche a emmené l'enfant chez ses parents... mais en y réfléchissant je trouve ça dingue comme scénario
@@Amandelune c'est plus que de la jalousie ; une haine profonde
Amandelune BL n avait plus ses parents à l époque.
@@NAT-PO54 je le pense aussi. Une triste histoire
@moi zig c quoi le protocole que tu aval?? 🤒🤕
Dans toute cette sordide histoire, je n'ai de compassion que pour Grégory et ses parents.
Moi uniquement pour Grégory. Sans la soupçonner nullement d'être une meurtrière infanticide, j'ai un gros doute sur la potentielle responsabilité de sa mère dans son décès.
Je suspecte fortement un banal accident domestique suite à un défaut de surveillance (le laisser seul dans son bain quelques minutes pour aller répondre au téléphone et le retrouver noyé en revenant, par ex).
Si tel avait été le cas, les menaces dont son couple avaient l'objet auraient parfaitement pu lui donner l'idée de maquiller l'accident en meurtre pour ne pas avoir à assumer - et probablement briser son mariage car en pareilles circonstances, le parent sous la responsabilité duquel l'enfant ne se trouvait pas, même fou amoureux avant le drame, en veut souvent éternellement à l'autre et finit par demander le divorce.
Mais les gendarmes n'ont, par sensiblerie mal placée, même pas effectué la perquisition ordonnée par le juge au domicile des parents...
@@monnommeregarde1114 Je suis quasi sûre que c'est la Jacob, la tante ... pour 99 % elle est derrière.
La mère ne peut pas être coupable. De plus, aucun mobile, les parents sont toujours ensemble à l'heure qu'il est et ils ont reconstruit une famille avec d'autres enfants. Donc la mère n'a ni le profile, ni les raisons, ni eu la possibilité temporelle de monter tout cela. Absolument personne ne la soupçonne à l'heure actuelle.
@@PetiteLicorne Pourquoi elle ne pourrait pas être coupable ? Parce que VOUS l'avez décrété ? 😂
Car je vous signale qu'au niveau du timing, c'est justement la SEULE qui puisse l'être. Si c'était un enlèvement, il ne pourrait pas être prémédité, puisqu'il serait basé sur le HASARD (que Grégory joue seul dans le froid devant la maison à une heure précise, ce que personne ne pouvait savoir).
Et apprenez à lire : je n'ai pas dit qu'elle l'aurait délibérément tué, mais que ce serait un ACCIDENT. Qu'elle a décidé de maquiller en meurtre JUSTEMENT pour ne pas que son mari la quitte.
Hallucinant, les gens comme vous qui sont capables, en 3 phrases, de non seulement faire des affirmations contraires aux faits connus, mais aussi de répondre à côté de la plaque, niveau du message auquel il répondent...
@@monnommeregarde1114 On aurait dû vos appeler pr mener l’enquête, elle serait bouclée depuis😂😂😊🤨
Le colonel qui refuse de faire la perquisition ça m'énerve. C'est à cause de ce genre d'initiative qu'il y a des erreurs judiciaires... entre autres..
Il parle des parents comme victime, (peut-être, mais jamais certain) pour argumenter sa non perquisition, pourtant ordonné. Il n'a pas à prendre ces décisions et ces avis. Il ne faut jamais négliger aucune piste, c'est la base.
Pourquoi?
@@joym1463c c est une grave faute professionnelle
En effet c est une grave faute professionnelle
Bien VU
Une pensée pour Gregory. Comment se fait- il qu’avec les grandes compétences de la police française on ne trouve pas le meurtrier, des appels, des écrits, retracer les appels? Faites qql chose.
les grandes compétences?? ahah tu es sure que tu n'as pas fait une faute de frappe??! :)
Les grandes compétences de la police française??????😁😁😁😁😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 encore une comme ça je roule sous la table🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Fallait faire parler la Muriel Bollé,elle sait tout
Retracer les appels😁😁😁😁 il y avait même pas de portable à l'époque! En 1984 on sortait à peine du Moyen-Âge !
Pourquoi Christine villemain a fait déterré le corps de Gregory pour l'incinerer. L'adn de Gregory et de Laroche ont ils été comparé
Ce sont les parents qui ont fait incinérer Grégory pas que Christine.
Les recherches ADN ont été faites au début de l'enquête.il n'y a aucun doute Christine et Jean Marie sont bien les parents de Grégory.
@@Dunhill05lb merci mais cela ne vous chisue pas. Aucune recherche adn n'a été faite pour vérifier cette thèse
A la lecture du dossier, dixit Corazzi, on se demande pourquoi Laroche est inculpé, il se fout de la gueule du monde lui. La majorité des pièces importantes ont disparu: le foulage, l’expertise des 2 premières meilleures expertes de France, le témoignage de Murielle devant les gendarmes, puis devant le juge, etc… etc. Lamentable ce flic.
On entend parler le petit Sébastien qui s'exprime bien à côté de son père ils auraient dû l'interroger il aurait dit s'il était dans la voiture avec le petit Grégory peut être...
Oui mais pas devant les parents car il aurait été influencé par eux ,donc lui parler est lui dire ,Sébastien tu étais avec ton papa et qui d'autres ,je pense que le petit aurait répondu ,en général un enfant dit ce qu'il a vu entendu si il est assez grand pour s'en souvenir parler
Tu témoignerais contre ton père , 36 ans plus tard, alors qu'il t'adorait et est mort sous tes yeux ? Pas sûr.
@@evelynerambeaux7127 Je pense qu'il parlait tout simplement de l'interroger à l'époque.
Je suis très étonné que personne ne soit allé voir du coté du propre frère de Jean-Marie Villemin, il semble pas trés net et pétri de colère. Un remake de Cain et Abel ? En tout cas, difficile de trouver quand l'horreur se passe au sein d'une même famille. Une vraie bouillabaisse dégueulasse
J’ai pensé la même chose..
Oui, je dirais même qu'il aurait fallu convoquer toute la famille élargie, et les laisser vider leurs sacs de haine, cela aurait été très instructif. Hélas, technique non autorisée.
@@lucarnetrange mais sa aurait pu etre marrant :))))
En vs lisant, j'ai pensé à une chose : Christine v. n'avait pas de famille ? Durant tte l'affaire aucun membre de sa famille a elle n'est nommé, ni ses parents ni fraterie, personne, c'est curieux, pourtant elle était jeune et donc devait bien avoir des gens de sa famille vivants. Personne de sa famille l'a soutenu dns cette épreuve si dure, c'est étrange, vs trouverez pas?
Le capitaine CESMA été parfaitement au courant que le pére de Gregory avait un fusil dans son véhicule et qu'il voulait tué Bernard Laroche et en plus il répond à la femme de Bernard de s'adresser à son avocat alors qu'il aurait pu désarmer le pére de Gregory , c'est ignominieux . Puisque les gendarmes donc l'état Français ne voulait pas assurer la sécurité de bernard Laroche il aurait du assurer sa sécurité lui meme et s'armer lui aussi pour se défendre en légitime défense .
ben en meme temps il faut le comprendre tu viens de leur dire qu ils ont fait de la merde et tout donc il veut plus entendre parle de cette histoire il dit juste d appeler son avocat et de voir avec les gens qui s occupent de l affaire maintenant pk les autres ont rien fait du coup aussi???
Je déteste ce type fat & profiteur
Première affaire médiatique et médiatisée. La où les médias ont participé au fiasco
Le plus triste dans cette histoire c’est que ce crime d’enfant est resté impunie. Il y a forcément au minimum 2 personnes dans cette affaire donc il y en a minimum 1 dans la nature 😔 j’ai du mal à imaginer comment on peut vivre avec ça sur la conscience 😖
Il y a des gens qui n’ont pas de conscience : ils ne souffrent pas, sont des monstres froids.
Peut-être sur son lit de mort ????
Il suffit de ne pas avoir de conscience cad d d'etre un psychopathe.
Ceux qui ont fait ça n'ont pas de conscience et peuvent tranquillement se regarder dans une glace . Ils ne sont pas comme nous ...ces gens sont des malades , des psychopathes, des criminels insensibles.
S il en reste un dans la nature l autre est dans la nature, l autre est dans un cercueil.
Ne serais ce pas laroche ?
Très bon documentaire, sans erreur et sans trop d'effets visuels (une absence totale serait mieux malgré tout).
Je pense que l'identification des corbeaux est la clé de l'affaire.
Une chose est certaine : le corbeau est bien lié à l'assassinat (il avait proféré de multiples menaces contre JMV qu'il appelait «le chef», en menaçant de s'en prendre à Grégory dans un appel téléphonique en 1983, et a posté le soir même de l'assassinat une lettre annonçant la mort de Grégory). En étudiant les lettres du corbeau, et surtout les retranscriptions des enregistrements, on comprend que le corbeau était en fait au moins deux personnes, car il y avait une voix rauque d'homme et une voix de femme, qu'ils étaient parfois dans la même pièce, et que ces corbeaux avait une vue sur la maison des grands-parents de Grégory (Albert Villemin et Monique Jacob) à Aumontzey. En effet, les corbeaux étaient capables de dire précisément ce qui se passait chez les grands-parents de Grégory, comme «alors elle était bonne la balade?» (16 ou 17/07/1982) alors qu'ils venaient juste de rentrer. Il est probable que les corbeaux pouvaient observer la maison d'Albert Villemin avec des jumelles. Or il n'y a certainement pas une infinité de personnes qui vivaient suffisamment près pour avoir une vue dégagée leur permettant de voir la maison. Pourquoi la Justice ne fait-elle pas une liste exhaustive de tous les habitants d'Aumontzey qui avaient cette vue imprenable? Il faut vivre plutôt sur les hauteurs du village. Mais un cercle sur une carte devrait faire l'affaire… Notons que Bernard Laroche a déclaré avoir une vue sur la maison des grands-parents, mais pas sur celle de Michel qui était à côté. Notons également que Marcel et Jacqueline Jacob, qui «clament leur innocence», étaient les voisins de Bernard Laroche, et vivaient à 600 mètres de l’autre côté de la rivière, sur la hauteur d’Aumontcey. Il y a une carte très intéressante sur le site www.justicepourgregory.com, qui montre où habitaient les protagonistes de cette histoire et divers lieux (cela aide bien à comprendre ce qui a pu se passer je trouve).
On peut en déduire également que le corbeau femme ne peut pas être Christine (qui habitait trop loin pour voir la maison des grands-parents), ni Jacky (qui était présent lors d'un appel du corbeau homme).
D'autre part, le corbeau homme avec la voix rauque a fait référence à l'existence d'un deuxième «bâtard» dans la famille, dont il disait être le seul à connaître l'existence. À ma connaissance, l'identité de ce fils illégitime (ou fille), est restée inconnue (le premier étant Jacky, fils de Monique Jacob avec un certain Thiébaut, mais rien ne dit que Monique Jacob est la mère du deuxième enfant illégitime).
Le corbeau a maintes fois essayé de se faire passer pour Roger Jacquel, beau-père de Jacky Villemin. Le soir du 16/10/84, JMV a d'ailleurs aussitôt pris son fusil et est allé chez ce Roger en espérant y trouver son fils et le libérer, mais il a renoncé à son idée en croyant voir une voiture de gendarmerie devant la maison (notons qu'il faisait nuit et rien ne prouve que c'en était une). Il est donc clair que le corbeau n'était pas Roger Jacquel, mais également que le corbeau ne l'appréciait pas, puisqu'il a cherché à faire porter les soupçons sur lui.
Le corbeau homme a également déclaré à Jean-Marie Villemin, le 24/04/1983, qu'il avait prévu de violer Christine suite à une fausse annonce d'un accident concernant Jean-Marie, «à la sortie de Docelles». Christine n'ayant pas cru à cet accident, le guet-apens n'a pas fonctionné. Mais suite à une moquerie de JMV sur ses capacités («tu as l'air bien poussif»), le corbeau homme avait précisé qu'il aurait fait faire ça par «le jeune» («je me contenterais de la tenir, le jeune fera le boulot»). On en déduit donc que le corbeau était très proche d'un homme plus jeune que lui, et qu'il avait assez d'emprise pour le convaincre de se lancer avec lui dans une escapade criminelle. Ce point accrédite la thèse d'un crime collectif.
@luc...
La jalousie , la haine étaient collectives , pas forcément le crime...
Moi je pense qu’il sont plusieurs dans le coup...
Pour moi ce n'est pas la mère. Il aurait été plus simple et à mon avis plus logique pour elle de faire passer le meurtre pour un accident. Pour Laroche, j'ai toujours un doute. Le père, j'y crois pas une seconde, il n'aurait pas été jusqu'à tuer Laroche pour se dédouaner, avec le risque évident d'aller en taule. Dans la première lettre du corbeau, le père est appelé "le chef", ce qui est pour moi un indice clair que le coupable est proche et qu'il pourrait même travailler dans la même boîte, dans une position inférieure. J'avais pensé aussi au frère, qui, d'après d'autres reportages, n'était pas très clair mais ici on l'évoque très peu, mais il est question de ressentiments entre les deux quand même. Bref, cette affaire est brumeuse alors qu'au départ, on imaginait que ce serait bien plus simple.
Vous n'avez pas d'intuition... vous etes a l'oppose de la vérité.
@@argosron9838 Vous ne connaissez pas plus la vérité que moi.
Oui. Et il serait bon de chercher du côté des époux Jacob.
@@jdwarferc3754 qu'en savez-vous? Affirmation gratuite.
@ Je n'ai pas dit que je savais qui était coupable. J'ai juste donné mon avis, rien de plus rien de moins. Je n'ai absolument pas affirmé détenir la vérité.
Petites précisions : la lettre de revendication du crime a été envoyée à Jean-Marie Villemin et non aux grands-parents de Grégory. Albert et Monique Villemin avaient 6 enfants et non 7.
Je trouvais ça fou que l'on ne parle jamais de cette fameuse tante "Louisette" et de son entourage (ou qu'on ne ce soit jamais intéressé à eux ?), qui ont tout de même l'air d'être très proches de Muriel, une jeune fille somme toute malléable, et qui semblent toujours dans l'ombre des propos qu'elle a pu tenir...
L’épouse de Laroche a émis une injonction ,car Louisette est de faible QI.🤷🏻♀️
Oui moi non plus je n’es jamais compris puis faible de QI ne veut pas dire qu’elle n’aurais pas pus être complice justement elle aurais très bien pus l’être j’ai vu une vidéo ou elle souriait quand CV JMV rentre dans l’église lors des obsèques cetais à glacer le sang un sourire énorme elle et sur UA-cam
@@ludivinecls5746 Ce n'était pas elle mais une villageoise. Attention à la désinformation.
@@breathoflife9614 non cetais bien elle
@@ludivinecls5746 Non ce n'était pas elle. Louisette était bien plus âgée durant cette période tandis que la femme aperçue sur la vidéo paraissait beaucoup plus jeune. Comparez les deux visages.
Pourquoi la mère de grégory a laissé son petit dehors pour repasser alors qu'elle recevait des lettres anonymes lui disant que son petit serait assassiné à la moindre occasion s'il ce trouvé seul ? Quelle mère laisse un petit seul de 4 ans jouer dehors à cette époque de l'année où il fait froid, 20minutes fenêtre fermées sans surveillance ??? J'ai suivie aussi cette affaire car mon petit grégory avait à quelques mois prêt le même âge, j'espère que nous sauront la vérité un jour.
En octobre il fait pas encore , très froid enfin pas chez moin en Corse mais dans les Vosges peut être 😃. Blague à part se qui n'a pas été dit dans le reportage, c'est que cella faisait plus de 18 moins qui n'avait plus reçu de menaces du corbeau (d'où la confiance) Mais juste après le meurtre ils sont reçu un courrier avec écrit je cite " voilà ma vengeance pauvre con" L'horreur humaines dans toute sa splendeurs 😥.
Lettre postée juste avant d’avoir enlever le petit, comment poster une telle lettre sans avoir encore enlever l’enfant ? Comment être sûr d’avoir la possibilité même d’approcher l’enfant sans être vu, alors que la lettre est déjà postée … gros problème de temporalité dans toute la version de Christine …
@@branleur20200IL EST ÉCRIT PAUV CON PAUV & PAS PAUVRE
@karl zero Quelle est donc cette hypothèse différente que vous deviez nous exposer peu après la mise en ligne de ce documentaire ?
Merci d'avance de nous la communiquer car je suis impatiente de la découvrir.🙏
Ne revez pas... C'est de la com de journaliste
@@olivierpietrzak8218 je demande à ce que Karl Zéro relève le défi car le suis certaine qu'il a une hypothèse très intéressante ! 😊
@@lamourdanslame il n'en a certainent pas sinon ca ferait longtemps qu'il aurait annoncé à cors et à cris. Il vit de çà, ne l'oubliez pas;
@@olivierpietrzak8218 désolée mais ce n’est pas mon ressenti. Bien évidemment, chacun a une sensibilité différente et nul ne peut juger.
Ne l'oblige pas à produire une hypothèse orỉginale pour se faire remarquer s'il en a pas. Y a déjà tellement d'hypothèses complètement allumée sur cette page.
Eric 73 : Ce qui veut dire que sur 15 mn , toutes les personnes concernées étaient disponibles. Le temps de récupérer Murielle à l'école, et comme par hasard elle termine à cette heure là , je pense que le petit serait rentré depuis longtemps. Tout à été calculé avant.
La question est : comment Laroche était certain d avoir le petit ce jour là, à cette heure là.
Impossible toute cette organisation sur 15 minutes de temps.
J ai mon idée depuis le début.
Exactement Mumu Lr, Si Bernard Laroche savait que Grégory était sur le tas de sable, c'est que on le lui a dit, et moi, j'ai mon idée sur la question...
@@oliviabart3877 qui lui aurait dit ?
Pareil je pense la même chose … faut un sacré coup de chance le mec il va au lycée, il va au café, il va acheter du vin bref et paf il tomberai pile dans les 20 minute ou Gregory et sans surveillance devant chez lui… mais pas de souci même sans savoir si le petit était là ou pas , la lettre à poster était déjà dans la boîte à gants, les cordelettes prêtent .. et hop 20 minute après l’enfant est à l’eau et on appelle la mère avec une voix roque … tout ca sans être vu et reconnue .. y’a même le paysan d’à coter qui promenais son chien il a rien vu .. sauf la mère en voiture …. aller chercher son fils soit disant à 1km de la maison logique à 4ans on a tous déjà fais 1 ou 2 km en 15 minute .. à pieds … pour moi l’enfant a été tuer comme dis à la fin non pas dans une rivière mais dans une eau alimentaire dans un lieu hors végétation : baignoire, citerne d’eau … et le gosse n’as jamais été dehors à jouer sans surveiller … la seul personne qui avais le temps de tout préparer c’est bien la mère .. absolument personne d’autre …
@@maykonemaykone8987 expliquez-moi alors comment et à quel moment Christine Villemin est allée mettre son enfant dans la Vologne???
Non , ça ne tient absolument pas la route! Désolé. Pour moi la mère n'est pas coupable. D'ailleurs elle a été blanchie.
@@robby188 la mère a été blanchie donc forcément c’est pas elle … euh … il vous en faut peu à vous … moi je trouve qu’elle a été très vite blanchie justement, quelque heure après la disparition du petit, les gendarmes devais perquisition chez elle, mais ils ne l’ont pas fais … forcément la famille vuillemin faut pas toucher … quand un enfant disparais la première des choses à faire d’après les enquêteurs actuel, c’est de vérifier l’environnement les parents, maison, garde à vue, la rien du tout …
La mère a été vu descendre en bas du village chercher l’enfant soit disant chez la nounous … nounous qu’on as jamais entendu parler on sais même pas si elle a été auditionnée rien .. peu être que la mère n’est pas aller chez la nounou mais mettre son fils à l’eau …
J’ai lu un enquête très intéressant qui disais que normalement quant un parent signal son enfant disparu la procédure à suivre c’est de vérifier les dires des parents, parce que c’est facile moi demain mon enfant disparais je dis à la police que c’était une voiture rouge, et voilà vu que je suis là mere, toute les investigation pendant des années vont ce porter sur cette voiture rouge … mais bon au final j’ai peu etre dis n’importe quoi … là c’est pareil tout le monde par du principe qu’il était bien sur ce tas de sable voila et quelqu’un la enlever en 13 minute … je pense qu’il n’as jamais été sur ce tas de sable ce jour là, je pense même qu’il n’est jamais été chez la nounou ce jour là … puisque personne la auditionner on sais même pas c’est qui aujourdhuis elle a jamais parler personne ne lui as poser de question … bizarre c’est sensée être là dernière personne à avoir vu le petit vivant avant de le rentre à sa mère soit disant ..
Pour ne pas l'oublier .paix a son âme 🌹
parce que le criminel n'est pas identifié, comme bcp helas
Si l'afffaire est sombre et le coupable encore un mystére, le juge lui a été ultra mauvais, trop jeune, et passer a la télé le mec adore. Les journaux eux aussi immondes, grace ou a cause d'eux foutent la merde. Cette affaire est un cas d'école pour expliquer exactement quoi ne pas faire dans une enquete, ici c'est le cas...sans parler des forces de l'ordre incapable de la fermer eux aussi.
Il y en a une qui connaît pourtant la vérité. J’ai bien peur qu’elle l’emporte dans la tombe...
Oui laisser jouer Grégory dehors sans surveillance alors que la famille est menacée depuis longtemps. Mais il y en a d’autres qui portent un secret. Murielle Bol, et le père aussi sans doute.
Eric 73 le corbeau ne s'était pas manisfesté depuis plus d'un an! Personne ne serait sur ses gardes h 24 après autant de temps sans menaces
@@eric7314 je pense sincèrement que les parents n’ont aucun lien direct avec l’assassinat de Grégory. Quand je dis « une », je pense évidemment à Murielle. Elle sait et ne dit rien.
@@zdedededex7432 Étant maman moi-même d’une petite fille de 2 ans, je ne peux que confirmer et ajouter que menacée ou non, une mère ne peut pas être constamment derrière les fesses de son enfant. À la campagne et surtout dans ces années là, ce n’était absolument pas considéré comme une négligence de laisser jouer son gamin de 4 ans devant la maison quelques minutes...
@@zdedededex7432 C’est vrai. Vous avez sans doute comme moi attaqué la série Grégory, la malédiction de la Vologne.
3) que s'est il passé lors de l'interrogation de la jeune fille qui vraisemblablement est influençable ?
Je ne comprends pas le titre " l autre version" ....???
@Karl Zéro Absolu, personnellement, j'ai toujours trouvé Marie-Ange Laroche bien étrange, cette femme avait de la jalousie pour les Villemins et a du monter le bourrichon de son époux. Les grands-parents savent qui c'est mais ne le diront jamais, sympa pour leur fils et leur belle-fille. Une affaire bien étrange et dégueulasse comme seules les affaires de famille ont le secret.
Les grands-parents il ne reste plus que le grand-père aujourd'hui 😉
Vous en savez, des choses, dites donc... Y compris qui savait... Heureusement que vous êtes là pour nous informer ! MDR
Et toi qui parle tu n'y a pas ajoute aussi tes theories?
@@PetiteLicorne Ce n'est pas sa version des "faits" que je critique (même si ce n'est pas la mienne, dont je ne parle pas ici), mais son affirmation catégorique sur les grands-parents et le jugement qu'il porte dessus...
Je comprends que vous ne voyez pas le problème, vous qui affichez vos certitudes partout comme des vérités tout aussi catégoriquement que l'OP... même lorsqu'elles vont à l'encontre des faits indiscutables (ou de la loi, en ce qui concerne la différence entre un non-lieu et une relaxe - terme plus juridique qu'acquittement - que vous ne voulez pas voir même après que quelqu'un l'ait expliqué, et préférez clamer "non c'est pareil"... alors que NON, dsl).
Pauvre Marie Ange ça ne cessera jamais ces.putains de calomnies !
Que se soit l'oncle qui reçoive le coup de fil du corbeau déclarant le kidnapping et le meurtre du petit n'est pas logique !
Qui peut atteindre ce degré de jalousie pour en venir à ce drame ? Ca ressemble à Caïn et Abel cette histoire mais ,grâce aux gendarmes l’enquête n'aboutira jamais ! Niveau enquêtes ,vaut mieux avoir à faire à la police judiciaire ,les gendarmes sont avant tout des militaires , doués pour obéir pas fait pour réfléchir .
Je pense qu ils sont plusieurs. L oncle habitait à côté de son frère. Il avait vu sur la maison. Il savait exactement quand prendre le gamin. Grégory voyant son oncle, il l a suivi sans crier. Laroche est venu chercher le gamin avec Muriel et son fils. Grégory s est senti rassuré car il y avait des enfants avec lui. Il n a donc pas bougé. Laroche a déposé Grégory à d autres personnes. Puis il est rentré chez sa tante. Grégory à été tué par le ou les dernières personnes. Laroche a dit la vérité en disant qu'il n'a pas tué Grégory. Il n'a fait que de le transporter. En travaillant à plusieurs, les gendarmes se sentent coincés car aucun d entre eux n'a le temps matériel pour participer à la totalité du crime, surtout qu ils cherchent qu une personne. L' enquête n a pas été mené dans les règles de l 'art et c est pour cela que l'enquête est au point mort. On sent le malaise du juge Lambert. Il sait qu'il a loupé l'enquête. A contrario, les gendarmes n'ont pas l'air de se remettre en question.
@@sobele7668 : de quel oncle parlez-vous? Je sais que Michel Villemin habitait à côté de chez Albert et Monique, les grands-parents de Grégory, à Aumontcey. Y a-t-il d'autres membres de la famille qui étaient voisins? À ma connaissance, Jean-Marie et Christine habitaient loin des autres membres de la famille, et étaient les seuls à Lépanges. Si vous avez d'autres informations, ça m'intéresse.
Enfin on parle de ce journaliste indécent qui se pavanait dans faites entrer l'accusé alors qu'il aurait dû rendre des comptes, jouissant de fouiner partout avant la police en sabotant une partie de l'enquête et poussant au drame de manière si malsaine...
ce qui est sûr dans cette affaire c'est que le corbeau n'est pas un inconnu, il est justement de la famille ou très proche de la famille, parce que envoyer autant de lettre de menace comme ça à une famille, c'est dire à quel point cette personne était déterminé à la détruire, un pauvre inconnu ne se casserait pas autant la tête, il prendrait la fuite sans plus jamais réapparaître.
Le plus redoutable des pires ennemis est souvent ton meilleur ami ou un membre de ta famille. :-/
Ouais des ouvriers contre le contremaître : les soit disant pauvres aux maisons et le soit disant riche , juste chef. Un radical de gauche.
Obvious
Quelles autres pistes???
Ce qui est résolu, c'est que ce n'est pas sa maman. Les menaces précédentes et la lettre qui a suivi si vite ne rendent pas du tout la thèse de l'accident maquillé crédible. Reste le planning serré de Bernard Laroche qui tend à accréditer la thèse de la participation d'une ou d'autres personnes avec une implication plus ou moins directe.
Une pensée pour Sebastien, qui a vu son père mourir dans des conditions horribles.
sauf si son pere a tuer un gosse de 4 ans!!!!
@@cedricraulin7676 même si c'est son père qui a tué (et nous n'en savons rien), Sébastien n'en est pas responsable quand même et oui il est permis d'avoir une pensée pour lui
Va dire ça à Jean marie à qui on a enlevé la chose la plus précieuse son enfant potentiellement livré par laroche aux Jacobs...c la théorie la plus plausible ...
@@soso-rs2bq quel rapport ? Un enfant n’est pas responsable des actes de ses parents.
@@cedricraulin7676pourri